Cérémonie de remise des diplômes ingénieur·e·s 2017

Cérémonie des ingénieurs EiCnam 2017

20 octobre 2017
18h30

L’école d’ingénieur·e·s du Cnam (EICnam) a célébré le 20 octobre dernier, la diplomation de ses élèves inscrits à Paris, en cours du soir ou en apprentissage. Cette année se sont 300 diplomé·e·s, toutes spécialités et modalités confondues, qui ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie annuelle de remise des diplômes d’ingénieur·e.

La 93ème édition de la cérémonie annuelle de remise des diplômes d’ingénieur·e·s du Cnam Paris, s’est déroulée à la Cité des sciences et de l’industrie. Retrouvez en images cet évènement haut en couleurs et fort en émotions!

< 1 / 22 >
Ouverture de la cérémonie par Olivier Faron, administrateur général du Cnam
© Photos Sandrine Villain et Laurence Benoit

Une grande cérémonie dans un lieu d'exception

En 2017, le Cnam a choisi de célébrer la diplomation de ses ingénieur·e·s à la Cité des sciences et de l’industrie prestigieuse institution au combien emblématique de la diffusion des savoirs et de la culture scientifique et technique, valeurs pour lesquelles le Cnam n’a de cesse de s’engager depuis sa création. C’est donc dans le haut lieu du centre des congrès de la Villette, grâce au partenariat entre les deux établissements, qu’a pu se dérouler une cérémonie festive, accueillant tous les diplômés et leurs familles ainsi que les corps enseignant et administratif du Cnam.

300 diplomé·e·s dans plus de 17 spécialités

Olivier Faron, administrateur général du Cnam et Bruno Maquart, président d’Universcience ont ouvert la cérémonie en exprimant leur joie commune de présider un tel évènement, et félicité tous les diplômées pour la qualité de leur parcours au Cnam dans leurs spécialités respectives en leur souhaitant bonne route au sein d’entreprises et de laboratoires qui font la renommée de l’industrie française.

Rappelons que l’école d’ingénieur·e·s du Cnam ce sont 17 spécialités hors temps de travail et 14 spécialités en apprentissage réparties dans plus de 7 régions en France métropolitaine ainsi qu'à l’étranger. Toutes les spécialités étaient représentées le 20 octobre parmi lesquelles l’Aéronautique et spatial, la Construction aménagement, le Génie biologique, l’Informatique, les Sciences et technologies nucléaires. Les Hauts de France, le Grand Est et les Pays de la Loire avaient envoyé leurs ambassadeurs, élèves diplômés en 2016-2017, donnant ainsi à voir la force du réseau. Le réseau des anciens a également été mis en lumière via l’intervention de Rémi Pléau, trésorier de l’Union nationale des ingénieur·e·s du Cnam.

Cinq parcours d'excellence et un héros !

La cérémonie fut aussi l’occasion pour l’école d’ingénieur·e·s du Cnam de mettre à l’honneur cinq beaux parcours d’élèves ingénieur·e·s. Les diplômée·e·s concerné·e·s ont reçu chacun une médaille du Cnam remise par la fédération des élèves et anciens élèves du Cnam. Le plus méritant d’entre tous les élèves étant, encore et toujours, Richard ! Si vous ne connaissez pas encore Richard, suivez ses aventures et faites parler de lui car l’école d’ingénieur·e·s du Cnam sait, sans nul doute, valoriser les parcours hors du commun !

Enfin à l’issu de la cérémonie, tous ceux qui souhaitaient prolonger les festivités – jusqu’au bout de la nuit – ont pu le faire en se rendant au GALA des ingéniuer·e·s Cnam organisé par le BDE yesWECnam . Retrouvez également cette belle soirée en images, prochainement sur le site de YESWECNAM.