Fem'Energia 2018, 10ème édition

La responsable du titre d'ingénieur·e en Génie nucléaire primée au concours FEM'Energia 2018 !

16 octobre 2018

Le 16 octobre dernier, Emmanuelle GALICHET, Maîtresse de conférences au Cnam en Sciences et technologies nucléaires s’est vue décerner le 3ème prix FEM’ Energia dans la catégorie Femmes en activité en France dans le secteur du nucléaire. Découvrez son portrait, sa passion pour la physique nucléaire, et ses actions dans ce domaine qui lui ont valu cette très belle récompense.

Emmanuelle Galichet, heureuse lauréate de FEM ‘ Energia 2018 , lors de la soirée de remise des prix du 16 octobre dernier .

Emmanuelle GalichetEmmanuelle Galichet, en quelques mots

Emmanuelle Galichet est Maitresse de Conférences au Conservatoire national des arts et métiers depuis 1999. Depuis 2008, elle est responsable national des UE du Cnam en Sciences et Technologies Nucléaires en cours du soir (7 UE) et depuis 2012, elle est responsable de la formation d’ingénieur par l’apprentissage du Cnam en génie nucléaire.

Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherche, Emmanuelle Galichet est engagée dans de nombreuses activités d’expertise et milite pour promouvoir le secteur de l’énergie nucléaire et donner une plus grande place aux femmes dans le domaine scientifique. Entre autre depuis 2012 elle est tutrice des apprentis ingénieurs en Sciences et Technologies nucléaires, membre du jury de délivrance du diplôme d’ingénieur en apprentissage et membre de la Société Française de l’énergie nucléaire ( SFEN).