Cérémonie de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris 2018 »

Une soirée aux couleurs des ingénieur·e·s Cnam, à revivre sans modération

Remise-diplomes

23 novembre 2018

  • Paris
Cité des sciences et de l'industrie
C’est au cœur de la prestigieuse Cité des sciences et de l’industrie que la 94ème édition de la cérémonie annuelle de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris », s’est tenue le 23 novembre dernier. Revivez maintenant en images quelques temps forts de cette magnifique soirée dédiée aux ingénieur·e·s Cnam !

Cette année, ce sont 300 diplomé·e·s...

inscrit·e·s à au Centre Cnam Paris toutes spécialités et modalités confondues - cours du soir et apprentissage -, qui se sont vus remettre leur diplôme d’ingénieur·e. 54 élèves inscrit·e·s dans les 4 DUT en apprentissage proposés à Paris ont également reçu leur diplôme à cette occasion.

Comme l’an passé, le Cnam et la Cité des sciences et de l’industrie unis par des valeurs communes, se sont associés...

pour célébrer la diplomation des Ingénieur·e·s Cnam. C’est donc de nouveau dans le très bel espace du centre des congrès de la Villette, que tous les diplômé·e·s, leurs familles, les corps enseignant et administratif du Cnam ainsi que tous nos partenaires ont pu se retrouver pour vivre l’évènement - talentueusement animé par Laurent Pieuchot, Coordinateur Cnam Alumni Réseau des Cnamien·ne·s.

Olivier Faron, administrateur général du Cnam, et François Quéré, directeur du développement des publics et de la communication d’Universcience...

ont ouvert la cérémonie en exprimant leur plaisir de partager ce moment et félicitant tous·tes les diplômé·e·s pour la qualité de leur parcours au Cnam dans leurs spécialités respectives.

Puis ce fut au tour de Muriel Hautemulle, DRH Direction Production Nucléaire et thermique chez EDF, marraine de l’édition 2018, de rappeler le lien historique et fort entre les entreprises et le Cnam, et de s’enorgueillir d’une riche collaboration entre EDF et le Cnam. En particulier, depuis 1991, année de création des premières formations d’ingénieur·e Cnam par la voie de l’apprentissage, EDF a accueilli plus de 300 apprentis·e·s-ingénieur·e·s. Elle a conclu son propos en invitant les diplômé·e·s de l’année à vivre leur métier avec passion.

Enfin et avant que tous les récipiendaires ne montent sur scène pour recevoir leurs diplômes, Annick Razet, Directrice de l’école d’ingénieur·e·s du Cnam depuis juillet 2018, après avoir remercié les entreprises et partenaires présents, a félicité les diplômé·e·s pour leur parcours de formation, et les a invité à être quotidiennement, non seulement des experts de leur domaine, mais aussi à faire preuve d’ouverture d’esprit, de capacité d’influence, d’agilité et d‘un sens aigüe des responsabilités, toutes qualités qui leur permettront d’évoluer et de s’adapter aux révolutions industrielles en cours, révolutions marquées par des enjeux sociétaux et environnementaux majeurs.

La cérémonie fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur...

Enfin à l’issue de la cérémonie, tous les invité·e·s qui le souhaitaient ont pu poursuivre la fête au GALA des ingénieur·e·s Cnam cette année encore brillamment organisé par le BDE YesWeCnam.