Titre d'ingénieur.e Parcours sciences et technologies nucléaires

Une formation d'exellence pour exercer un métier dans le secteur du nucléaire

Exercez un métier dans le secteur du nucléaire !

11 mars 2017

• Saint-Denis (93): Landy
L’école d’ingénieur.e.s du Cnam a créé en partenariat avec deux établissements l’INSTN et le Cesi et à la demande des entreprises du secteur, une formation pluridisciplinaire d’excellence alliant connaissances théoriques fondamentales et savoir-faire opérationnel ; elle permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des principaux métiers de l’industrie nucléaire.

Le titre d’ingénieur·e spécialité Sciences et technologies nucléaires

La formation a été créée pour répondre aux besoins en compétences de l’industrie: fort niveau de qualification et spectre de compétences large. Le secteur nucléaire a besoin de femmes et d’hommes de terrain, formés aux projets industriels de haute technologie, intégrant en amont les principes de sureté et de qualité.

Les atouts de la formation

Intégrer la formation d'ingénieur spécialité STB de l'EICnam, proposée en alternance, c’est l’assurance pour les jeunes d’acquérir de solides connaissances théoriques permettant d’écrire des modes opératoires, et de vérifier leur application mais aussi d’évaluer les enjeux d’un recours au nucléaire. C’est également pour les élèves apprenti.e.s, la chance d’acquérir une première expérience professionnelle et le sens du travail en équipe. Enfin l’employabilité est quasi immédiate pour la majorité des diplômés.

Partenaires de la formation: