Une grande école en réseau

Les ingénieur.e.s Cnam

 

Ingénieure Cnam
Les ingénieur.e.s Cnam sont des ingénieurs de talent, héritiers d’une longue tradition d’excellence. Mais à la différence de la formation initiale classique, l'EICnam n'a pas à se focaliser sur la pratique professionnelle. L'ingénieur.e Cnam a une réelle connaissance du terrain, il a souvent exercé plusieurs années au niveau de technicien·ne avant d'accéder aux études d'ingénieur·e l'étudiant de l'EICnam cherche à intégrer de nouvelles dimensions et veut adopter une attitude ouverte face au monde et aux technologies.

A la une

 

Formation continue

Devenir ingénieur.e en cours du soir

Les formations d'ingénieur.e hors temps de travail, plus communément appelées « cours du soir », permettent de poursuivre des études supérieures et d'accéder au diplôme d'ingénieur.e.

Formation en alternance

Depuis 25 ans, le Cnam développe des formations d'ingénieur.e par l'apprentissage. Ces formations allient un très haut niveau scientifique avec une expérience de terrain véritable.

Formation initiale à l'ESGT

Témoignage

En formation initiale, formez-vous à toutes les professions relatives à la topographie, la cartographie, l'urbanisme, l'aménagement du territoire, le génie civil, le domaine foncier, etc... avec les programmes de l'École Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT).