Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

RESPONSABLE TECHNIQUE DE PROJET EN CONSTRUCTION MODULAIRE (H/F)

Nous recrutons pour Portakabin, enseigne renommée pour la qualité de ses bâtiments dans le domaine de la construction modulaire. Société familiale fondée en Angleterre en 1961, Portakabin est implantée en France depuis 1975, à Templemars (Nord). Forte de ses valeurs d’esprit d’équipe, d’intégrité, d’engagement et d’innovation, Portakabin emploie 150 salariés, répartis sur 12 sites en France.

En pleine croissance, et dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, Portakabin recrute son Responsable technique de projet (H/F) en construction modulaire.

Votre fonction première est d’accompagner le lancement et le déploiement d’un nouveau type de bâtiment modulaire. Sous la responsabilité du Directeur technique, en collaboration étroite avec le responsable des projets et les managers opérationnels (conducteurs de travaux) sur sites, vous vous appropriez ce nouveau produit des points de vue technique et opérationnel. Vous accompagnez le changement par la formation et le soutien des équipes commerciales et opérationnelles, notamment à travers la mise en place et la diffusion de process. Vous êtes également l’interlocuteur des premiers clients, véritable référent technique de ce bâtiment modulaire.

Ce poste, évolutif au sein de Portakabin est basé à Templemars (59) et nécessite des déplacements réguliers vers l’Angleterre puis sur les sites France. La maîtrise de l’anglais courant (parlé, lu et écrit) est impérative.

De formation Ingénieur BTP / Génie Civil, vous avez acquis une expérience de 3 à 8 ans dans le domaine du bâtiment et vous donc êtes familier de l’environnement de chantier de construction. Idéalement, vous maîtrisez la construction métallique ou en présentez des connaissances sérieuses. Votre bagage technique et vos aptitudes relationnelles vous permettent d’être à l’aise aussi bien auprès des équipes en interne, en français comme en anglais, que des clients.

Rémunéra tion selon profil : 40-45 k€ + avantages.
CDI, temps plein.
Statut Cadre.
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Pauline Palluat de Besset, Consultante en recrutement L-RH : pauline.palluatdebes set@l-rh.fr

pauline.palluatdebesset@l-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Templemars (59))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RèGLEMENTATION, NORMALISATION, BREVETS ET EXPORT NAVAL F/H

Lieu de travail : Paris (15e)
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Bac + 2 à Bac + 5
Métier : Naval
Salaire : La rémunération est à négocier selon le diplôme et l’expérience professionnelle
Dat e de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Descriptio n de l’entité :
Au sein du ministère des armées, la direction générale de l’armement (DGA) (10 000 hommes et femmes, civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission d’équiper les forces armées françaises (budget d’investissement : environ 12 milliards d’€ par an).
DGA Ingénierie des Projets (DGA IP), composé de près de 800 ingénieurs, réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement au profit des armées françaises et de l’export.
Descripti on du poste / mission :
La direction générale de l'armement (DGA) recrute, pour renforcer les compétences de la direction technique (DT) à Paris, un responsable réglementation, normalisation, brevets et export dans le domaine naval. Il sera pour le domaine naval :
- Le référent normalisation/réglem entation : vous pilotez l’élaboration et la mise à jour du référentiel réglementaire. Vous conduisez les actions nécessaires pour l’utilisation du référentiel dans les programmes et opérations d’armement et pour le faire évoluer. Vous travaillez en interface avec le Centre de Normalisation de Défense (CND) pour tenir à jour le portefeuille des normes du domaine naval de défense. Vous assurez également la structuration des bases de connaissances pour faciliter son accès pour l’ensemble des programmes et opérations navales en cours, et contribuez à identifier les besoins d’évolution en proposant une politique de capitalisation. Vous pilotez les actions de valorisation des archives et de mise en cohérence des systèmes d’exploitation des données.
- Le référent brevets vous assurez la protection du patrimoine scientifique et technique de la Défense relatif aux systèmes de combat navals.
- Le référent export naval : vous intervenez pour autoriser les exportations des matériels de guerre du domaine naval tout en préservant les intérêts vitaux des forces navales.
Profil souhaité :
De formation Bac +2 à Bac +5, une première expérience dans le domaine naval (civil ou militaire) et/ou dans le domaine de la réglementation/norma lisation est souhaitable.
La maîtrise de l’anglais devra permettre de lire et comprendre les textes réglementaires. La maîtrise des outils bureautiques, en particulier « Visual Basic application » (VBA Excel), et une connaissance des outils d’ingénierie système (notamment DOORS) seraient des atouts pour réussir dans ce poste.
En interface avec l’ensemble des acteurs du domaine naval DGA, des qualités de rigueur, de savoir-être, de dynamisme et une capacité à travailler en équipe seront les clés d’une réussite dans ce poste.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense.
Pièces à joindre à la candidature (au format numérique) : CV, lettre de motivation à ghislain.moreau@intr adef.gouv.fr, anne.buchon@intradef .gouv.fr

ghislain.moreau@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’AFFAIRES EN CDD DE 6 MOIS (H/F)

Chargé d’Affaires en CDD de 6 mois (H/F)

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul et charbon), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Dans le cadre d’un remplacement pour maladie, Coriance recherche actuellement un Chargé d’Affaires en CDD de 6 mois, (H/F).

Rattaché au chef d’agence, le Chargé d’Affaires (H/F) assurera la coordination de l’exécution du contrat de DSP (Délégation de Service Public) dont il porte la responsabilité. Ainsi, il aura pour missions principales de :

Assurer la coordination de l’exécution des contrats de Délégation de Services Publiques sur son secteur,
Entretenir les relations avec les Délégants et les clients auprès desquels il devra accompagner les offres jusqu’à la signature de la police ou du contrat, et assurer un suivi sur la durée des contrats,
Définir et mettre en œuvre un plan de développement,
S’as surer de la coordination des différents services pour la réalisation de projets,
Réaliser l’analyse financière des projets de développement et assurer leur reporting interne.


Profil & Formation

Vous avez le sens du relationnel, d’écoute et de diplomatie.

Vous avez le goût du travail en équipe et vous adaptez facilement.

Vous faites preuve de rigueur, réactivité, d’esprit d’analyse et d’anticipation pour mener à bien votre projet.

Vous êtes autonome et avez le sens du profit avec une fibre commerciale sur vos affaires.

Issu d’une formation supérieure de type Ingénieur (école d’ingénieur avec spécialité thermique ou sinon généraliste, école de commerce) Vous avez une expérience d’au moins 5 ans.

Vous maîtrisez le pack office.

Lieu :

Poste basé à Aix-en-Provence (13) avec des déplacements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Merçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=7b26158453 51927934&ref=25

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Aix-en-Provence (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DéVELOPPEMENT PRODUITS CONCEPTION/FABRICATION/ASSEMBLAGE COMPOSANTS INDUSTRIELS

I. L’ENTREPRISE

Nous sommes une PME leader, fortement reconnue sur ses marchés, spécialisée dans la conception et la fabrication de petits composants (mécanique, électrique, hydraulique…), pour différents types d’équipements industriels dans le secteur B to B. Nos marchés sont internationaux, et nous développons chaque année, des projets pour concevoir, lancer et produire, de nouveaux produits, nécessitant créativité, adaptabilité, et compréhension des marchés.
Compte tenu de notre plan de développement et de nos objectifs à court et moyen terme, nous créons un poste de Directeur Développement Produits.

II. LE POSTE

Rattaché au PDG, votre mission est en relation transverse avec l’ensemble des équipes techniques en interne comme en externe (bureau d’études, services Production, Qualité, Logistique…) et des équipes commerciales (marketing, vente, export, SAV…).
- Vous identifiez les besoins du marché, les attentes des clients, et vous les déclinez en idées produits, en projets de développement ; vous êtes en charge de la conception et du développement des nouveaux concepts de produits ;
- Vous assurez le lancement des projets de développement industriel, évaluez les moyens et délais nécessaires, validez les résultats d’analyse et d’essais ;
- Vous assurez une veille technique/technologi que pour être force de proposition tant sur les moyens que sur l’organisation ;
- Vous managez 2 Ingénieurs.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ingénieur généraliste avec spécialisation si possible en électricité, hydraulique, mécanique ; une formation complémentaire en conception produits, méthodes/industriali sation/bureau d’études sera appréciée ;
- Expérience d’une dizaine d’années acquise en milieu industriel, avec une dominante électrotechnique, mécanique, fonderie, injection plastique ; environnement complexe et normé ;
- Anglais impératif ;
- Outil de conception : SolidWorks ; progiciel : SAP ;
- Manager d’équipes et de projets ; autorité naturelle ;
- Forte culture technique ; organisé, structuré ; de la vision ;
- Bonne sensibilité produits ;
- Bon relationnel ; pragmatique ;
- Envie de s’investir dans une PME ; de l’éthique ;
- Participation au Comité de Direction.


Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 500.06 à :
Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE BUREAU D'éTUDES (H/F)

Avec 50 personnes, Entreprise du BTP – Génie Civil servant une clientèle de renom et figurant parmi les leaders régionaux auprès des architectes, des promoteurs, des services publics, du secteur industriel et des particuliers (chantiers jusqu’à 10 M€) nous recherchons dans le cadre de notre croissance notre

RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES (h/f) - Basé Tarn

Proche collaborateur du PDG, vous occupez un poste clé au sein de la société en étant le garant de la qualité des études, des choix techniques et économiques, du respect de la certification MASE ainsi que des normes et réglementations de la profession : étude des projets, choix des procédés techniques, notes de calculs, plans, descriptifs, négociations fournisseurs et sous-traitants, chiffrage-devis, planification chantiers, contrôle des résultats, relations maîtres d’œuvres et autres intervenants extérieurs.

Votre profil :

De formation supérieure BAC + 2 à Ingénieur avec une expérience significative du métier et manageant une petite équipe, vous disposez d’un tempérament organisé, rigoureux avec de bonnes facultés d’adaptation à des chantiers diversifiés. Imprégné de l’esprit d’équipe inhérent à la PME, vous avez le sens du dialogue et des relations humaines. Avec la pratique d’Autocad et une bonne ouverture aux outils complémentaires de calcul et de dessin, vous avez connaissance des réglementations de la construction et du traitement des appels d’offres.

Si vous souhaitez nous rejoindre merci d’adresser votre candidature sous la réf. T 21

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TARN)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE(E) D’AFFAIRES CFO/CFA

Envie d'un nouveau défi, cette offre est taillée pour vous!

Au sein de l’agence de Bordeaux, vous prenez en charge l'ensemble des affaires en CFO/Cfa, essentiellement en industries et en tertiaire (projets entre 5 et 20 millions d'euros). Vous êtes l'interlocuteur(rice ) direct du client et des différents interlocuteurs du projet (MOE, bureau de contrôle, entreprises...).
Vo us réalisez les études de conception de la phase ESQ/ APS jusqu’au DCE. Vous rédigez les pièces écrites (mémoire technique, bilan de puissance, CCTP, DPGF) et vous constituez les pièces graphiques 3D ou 2D suivant les besoins du projet ainsi que les synoptiques et schémas de principes.
De plus, vous analysez les offres fournisseurs et accompagnez le client dans le choix du prestataire. Puis vous assurez le suivi de chantier jusqu'à la réception des travaux.
Votre approche transverse vous confère une vision globale du projet et une activité diversifiée.
Au sein de l’agence, vous serez le référent métier chargé de mettre en place une veille réglementaire et technologique sur des segments clés et stratégiques.

willy.blard@icomme-ingenierie.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Poste
Ingénieur Commercial

Notre référence
Réf. 2002.1

Type de contrat
CDI temps plein ou temps partiel ou CDD temps plein ou temps partiel.

Date de début
Immédiatement ou date à convenir

Lieu
Plusieurs localisations possibles. Strasbourg, ou télétravail depuis domicile ou depuis l’un de nos bureaux, Angers, Paris, Marseille.

Descri ption du poste :
Vous devez conquérir de nouveaux clients dans nos domaines spécialisés et présenter les offres de services de notre société.
Vous recevez un portefeuille de prospects et clients existants et devez élaborer et suivre des actions commerciales pour réaliser de nouvelles ventes sur ces bases.
Vous serez amené à écrire des propositions d’abord simples puis parfois complexes.
Possibil ité d’évolution au poste de direction commerciale.
Vous êtes mobile pour quelques déplacements vers les clients et les prospects et travaillerez dans la francophonie ou l’anglophonie, voire même les deux en fonction de vos compétences.

Qualifications nécessaires :
Vous pouvez justifier au moins de deux des qualifications suivantes :
• La connaissance et expérience du monde de la vente des services informatiques.
• Un e expérience dans le domaine de l’ingénierie de l’information ou ingénierie documentaire.
• Une bonne connaissance du monde du contenu numérique pour les bibliothèques, les archives ou les musées.
• Une bonne connaissance de l’un des marchés suivants : bibliothèques, archives ou musées.

Qualifica tions souhaitées :

Vous possédez une solide formation commerciale ou une expérience comparable.
Vous possédez une expérience des marchés publics.
Vous êtes combatif et méthodique, vous savez convaincre à l'écrit et à l'oral.
Vous maîtrisez les techniques de communication, de prospection et de partage électronique de travail.
Vous savez planifier votre propre travail et suivre des plans et des méthodes.
Vous avez une bonne capacité d’analyse et une excellente communication interne et externe ; au-delà de vos compétences techniques et commerciales, de votre tempérament de grand communiquant, vous êtes curieux, pugnace, autonome,

Vous pouvez travailler en anglais comme en français.
La connaissance des outils de gestions de projet ou de gestion de prospection est fortement appréciée.

Notre Société :

AureXus est une société de services informatiques implantée dans plusieurs pays, experte en création et conversion de contenu digital destiné à la conservation et la diffusion de contenu patrimonial digital et pour la formation par elearning.

Pour le contenu et les métadonnées des bibliothèques, musées et archives, AureXus réalise la numérisation, la saisie, l’indexation, la dérivation et l’encodage à partir des documents eux-mêmes ou de fichiers ou base de données préexistantes.
Notr e société compte de nombreux clients à travers le monde et des références prestigieuses telles que Bibliothèque Nationale de France, Rockefeller Center à New York, Nations Unies à New York, OTAN à Bruxelles, Bibliothèque Publique de New York, (NPYL), Ministère des Armées à Paris, Mairie de Paris, etc.

Contact
CV et lettre de motivation
Email : postes@aurexus.com

postes@aurexus.com

Emploi

  • Date de publication: 07/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Angers, Paris, Marseille)
  • Expérience: Confirmé



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PROGRAMMEUR/PROGRAMMEUSE GAMEPLAY - UNREAL 4 - C++

Mission

Dans le cadre du développement de notre jeu Action/enquête SF en 3D sur PC, nous recrutons un/une programmeur/programm euse C++ / blueprint Unreal Engine 4.2x.

Passionné de jeux vidéos (RPG, Action/enquête, Point’n click) et de SF, en étroite collaboration avec le Game designer et l’équipe, vous devrez :

• Développer les fonctionnalités de gameplay conformément au document de game design,
• Intégrer et optimiser les codes du jeu déjà existant, résoudre les problèmes en découlant,
• Implémenter les modèles 3D, animations, interfaces et VFX,
• Gérer le Source control dans Perforce/Assembla,
• Utiliser, modifier et compiler Unreal Engine source,
• Analyser des problèmes complexes et proposer la solution adaptée la plus simple.
• Etre Autonome avec une capacité à prendre des initiatives et s’auto former,
• Etre force de proposition,
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit,

Profil

• Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le jeu vidéo,
• Maîtrise du C++
• Maîtrise des blueprints d’Unreal Engine 4.2x .
• Maîtrise des animations blueprints d’UE 4.2x,
• Maîtrise des processus d’optimisation (HISM, LOD,…)

Les plus
• Maîtrise de NVIDIA Gameworks,
• Vous maitrisez les outils d’optimisations Intel pour Unreal Engine 4.
• Vous aimez le «Tech noir» ( Altered Carbon, Blade Runner, Judge Dredd, Akira…),
• Vous savez vous servir de Slack, Trello et Perforce,
• Vous avez une bonne culture manga et comics.

A Fournir : CV, lettre de motivation, références,
Niveau d’étude : Bac + 3.
Type de contrat : CDD 6 mois puis CDI.
Localisation : Amiens (Hauts-de-France).
Rémunération : Suivant expérience.

contact@aardwolf-interactive.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Amiens)
  • Expérience: Confirmé



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LEVEL DESIGNER - UNREAL ENGINE 4

Mission

Dans le cadre du développement de notre jeu Action/enquête SF en 3d sur PC, nous recrutons un(e) Level designer.

Passionné Vous de jeux d’action/enquête ou action/aventure, et de SF, sous la direction du Concepteur et en étroite collaboration avec l’équipe, vous devrez :
• Concevoir et construire les niveaux du jeu dans le respect des contraintes artistiques, techniques et gameplay,
• Positio nner et mettre en scène les ennemis pour créer des situations d'action intenses,
• Intégre r les éléments interactifs dans les niveaux,
• Créer de nouvelles enquêtes (combinaisons d’objets, énigmes, dialogues…).

Profil:

• Vous avez une expérience antérieure en level design sur un jeu ou mod équivalent,
• Vous connaissez les notions artistiques élémentaires : composition de l’image, colorimétrie, etc,
• Vous maitrisez les outils de Level building d’Unreal Engine 4.2x,
• Vous maitrisez l’éclairage d’Unreal Engine 4.2x,
• Vous avez une connaissance basique des blueprints,
• Vous comprenez l’Anglais technique courant.

Les plus :

• Vous aimez le «Tech noir» ( Altered Carbon, Blade Runner, Judge Dredd, Akira…),
• Vous savez vous servir de Slack, Trello et Perforce,
• Vous avez une bonne culture manga et comics.


A Fournir : CV, lettre de motivation, références, exemples de niveaux, mods...
Niveau d’étude : Bac + 2.
Type de contrat : CDD.
Localisation : Amiens (Hauts-de-France).
Durée : 6 mois renouvelable.
Rémun ération : Suivant expérience.

Conta ct : contact@aardwolf-int eractive.com

contact@aardwolf-interactive.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Amiens)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR EN DéVELOPPEMENT

Rattaché au Responsable Domaine Métier, vous développez et faites évoluer les applications informatiques destinées au système d’information du domaine Commerce & Marketing.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

- Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés (c++, c, java, c#...)
- Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules)
- Harmoniser et industrialiser l’ensemble des composants et applications
- Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production
- Vérifier la conformité des capacités de l’ouvrage avec la demande formulée par le client interne
- Assurer la mise en production et intégration
- Gérer la maintenance évolutive et corrective


Prof il recherché
Titulaire d'un bac+2 minimum dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, dynamique et proactif et vous disposez de bonnes capacités de communication et d’organisation.
Exp érience en gestion de projet demandée.
Connaissa nces indispensables : Javascript, Oracle, PL/SQL.
Connaissanc es souhaitées : CRM Selligent.

Une connaissance des flux ETL (Talend) et des API est un plus (Possibilité d'intervenir sur les flux entre notre CRM et les outils du domaine : Base de contacts, Campagnes marketing, Site institutionnel, Espace Clients,...).

viviana.de-la-bastida@aftral.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SIMULATION DYNAMIQUE

Cabinet de Conseil en Supply Chain nous recherchons un ingénieur pour la réalisation de simulation dynamique dans le cadre d'entrepôt automatisé.
Autonom e
Contact avec tous les consultants et associé

frochet@diagma.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rue La Boetie Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR PROCéDé / CHARGé D’AFFAIRE

Nous sommes ECTARIS, une petite société d’ingénierie de 9 personnes basée à YVETOT (Seine Maritime)
Nous intervenons
• en ingénierie auprès des industries du procédé (majoritairement chimie)
• en expertise ATEX (définitions de zones, audits de conformité, DRPCE)

Dans le cadre de nos projets nous recherchons un :

Ingénieur procédé / chargé d’affaire

• Pilot age de projets (équipe projet ECTARIS - client)
• Participa tion à nos missions de conseil ATEX
• Expertise en procédé (génie chimique)

Expérience : 5 ans maximum

Formation : BAC +5 (diplômé)

Type de contrat : CDI

fpousseur@ectaris.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Yvetot (76))
  • Expérience: Débutant



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8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) MARSEILLE (13)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13))
  • Expérience: Débutant



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8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) LYON (69)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69))
  • Expérience: Débutant



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8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) LILLE (59)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience: Débutant



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8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) NANCY (54)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy (54))
  • Expérience: Débutant



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CHARGES D'ETUDES LIAISONS AERIENNES OU SOUTERRAINES - Dep. 44 (H/F)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



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8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) PARIS LA DéFENSE (92)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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DEVELOPPEUR PHP JAVASCRIPT (H/F)

ALLIANCE Forêts Bois, 1er groupe coopératif forestier de France,
Recrute un Développeur PHP JavaScript (H/F) en CDD pour 1 an,
Rattaché(e) à la Direction de la PERFORMANCE DES SYSTEMES au siège à Cestas Pierroton (33).
http://www.allianc eforetsbois.fr

En tant que 1er groupe coopératif forestier de France, nous sommes leader national dans la production et la mobilisation de ressources forestières, au service de ses adhérents, pour le développement de la filière.
Annuelleme nt ce sont : 42 000 adhérents ; 55 300 hectares de travaux sylvicoles réalisés ; 3,2 millions de m3 de bois commercialisés, dont 88% certifiés et 202 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé.
Au sein d’un environnement technologique riche en innovation et créativité, vous rejoignez une équipe d’experts passionnés et motivés pour participer au développement des fonctionnalités de notre logiciel.

MISSION S:
„- Développer, enrichir, améliorer et optimiser les fonctionnalités de nos solutions métiers ;
„- Contribuer à la documentation technique de ces fonctionnalités ;
„- Développer de nouvelles fonctions logicielles.
„
Compétences requises :
- SQL (SQL Server / PostgresSQL-POSTGIS / MySQL / NoSQL) (SSIS / SSAS / SSRS) serait un plus ;
- JavaScript, PHP, HTML5 , CSS3, AngularJS, Bootstrap, JQuery, Cordova ;
- Python serait un plus dans le cadre de l’analyse d’imagerie drone.

PROFIL RECHERCHE:
„- Niveau bac +4/5 en informatique de préférence.
„- Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer un groupe dynamique.
„- Votre curiosité technique, votre aisance relationnelle, votre capacité à identifier et proposer des solutions adaptées vous permettront de réussir sur cette fonction.

Classif ication et salaire : selon expérience et en conformité avec la valeur du point applicable à cette catégorie.
Poste à pourvoir dès que possible.
Basée au siège, CESTAS (33)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service DRH par email à l’adresse : recrutement@alliance fb.fr ou par courrier : ALLIANCE FORETS BOIS - Service DRH - 80 Route d’Arcachon – PIERROTON - CS 80416 - 33612 CESTAS Cedex.

recrutement@alliancefb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (CESTAS)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D’AFFAIRES INDUSTRIE DE LA MéCANIQUE/PIèCES MOTEUR PROTOTYPES

I. L’ENTREPRISE

Filiale d’un groupe allemand, nous sommes spécialisés dans la fabrication et l’usinage de pièces automobiles en petites et moyennes séries, notamment pour des pièces comprenant des excentriques. Nous développons, produisons des prototypes et faisons référence sur le marché auprès des fabricants de moteurs, au niveau international. Notre site s’est adapté ces dernières années, aux fluctuations du marché automobile.
Aujourd ’hui, nous créons un poste d’Ingénieur d’Affaires, qui a pour objectif de développer de nouvelles pièces moteur mécanique, d’accompagner de nouveaux développements industriels, et ce, au-delà du marché automobile proprement dit.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur du site, votre mission consiste à :
- Diversifier notre offre et générer un volume d’affaires auprès des grands comptes de l’industrie (pétrole, nucléaire, moteurs/pompes… et automobile) ;
- En amont, vous aurez identifié les évolutions de marché pour proposer une offre pertinente et adaptée ;
- Vous vous appuierez en interne, sur les équipes techniques (Bureau d’études, méthodes) ainsi que sur une assistante commerciale trilingue ;
- Vous êtes le contact privilégié du client jusqu’à la livraison des pièces.
Vous êtes amené à vous déplacer régulièrement en France ainsi qu’en Allemagne et Angleterre, en sachant que notre site industriel est basé en Auvergne Rhône-Alpes.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ingénieur Mécanique type ECAM, INSA, ENISE, Mines… avec un double cursus si possible en formation commerce/vente… ;
- Expérience minimum de 5-7 ans en fonction commerciale/développ ement en industrie mécanique, pour des grands comptes ; bonne maîtrise de l’usinage de pièces complexes gamme longue et des pièces excentriques ;
- Anglais impératif ; Allemand : un atout ;
- Bonne maîtrise des contextes et relations internationales notamment en Europe ;
- Challenger ; autonome ; adaptable ;
- Envie de s’investir dans des projets industriels motivants.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR PôLE TRAVAUX - CONDUCTEUR DE TRAVAUX PRINCIPAL

Créée en 2014, Ever Invest est une Start-Up spécialisée dans l'investissement locatif clé en main.
Concrètement, nous rendons simples et ludiques les investissements immobilier ! Une fois le budget et l'objectif de nos clients définis, nous chassons des biens confidentiels, inconnus du grand public. Dès que la pépite est trouvée, le pôle archi prend en charge le dessin des plans jusqu’à son aménagement complet puis nous
terminons par la mise en location.
Grâce à l'engouement de nos clients de plus en plus nombreux à nous faire confiance, nous avons la chance de connaître une très forte croissance et nous développer actuellement dans plusieurs grandes villes de France.

Objectif du poste : Structurer et prendre la direction du Pôle Travaux

Missions du poste :
- CONSEIL technique et étude de prix auprès des commerciaux pour les dossiers de vente
- ETABLISSEMENT des autorisations administratives
- CONSULTATION des entreprises, des architectes et sous traitants
- COORDINATION de tous les intervenants pour la conception du projet, plans et cahier des charges
- GESTION économique, technique, normative et administrative de l’opération
- PILOTAGE de l’ensemble des intervenants, Maîtrise d’oeuvre, Maîtrise d’ouvrage, l’entreprise
généra le de travaux. Responsable de la bonne exécution des travaux, de la qualité, des délais et
l’optimisation des coûts
- BUSINESS DEVELOPMENT : Mise en place de solutions, d’outils pour optimiser l’organisation et le
coût des chantiers Ever Invest
- MANAGEMENT de l’équipe d’architectes d’intérieur

Profi l recherché :
- Autonome, preneur d’initiatives, dynamique
- Sens du contact affirmé, bonne humeur et force de proposition
- Amateur de Start-Up et de travaux
- Profil école d’ingénieurs généralises (ESTP, HEI, INSA, ETC…) et passionné par la construction

rh@everinvest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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PROCESS LAIT

ALSACE LAIT est une laiterie coopérative à dimension humaine, qui possède une forte notoriété sur l’Est de la France grâce à la qualité de ses produits. Près de 250 producteurs locaux sont engagés et partenaires dans le développement de notre coopérative.

Nos 200 collaborateurs sont au cœur de notre succès grâce à un investissement quotidien dans les différentes étapes de la fabrication et du développement de nos produits : collecte du lait, transformation, recherche et développement, commercialisation…


Nous recrutons un :

OPERATEUR PROCESS LIQUIDES H/F en CDI

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67), vous serez rattaché au responsable process et vous intégrez une équipe d’une quinzaine de personnes :

A ce titre, vos principales missions sont:

Vous pilotez les installations d’écrémage, de pasteurisation, de séparateur à caillé, de stérilisation, de NEP ainsi que les modules membranaires.

Vou s respectez les modes opératoires, consignes et plans établis par l’entreprise (normes QHSE) et collaborez en continue avec le service du conditionnement, d’ordonnancement, de la qualité, de la maintenance et du laboratoire.

Vous serez quotidiennement en charge de la réception des matières premières (camions de collectes Alsace-lait / fournisseurs extérieurs) et de ses analyses, en veillant tout particulièrement au respect des normes d’hygiène, de qualité et de sécurité de l’entreprise.

Vou s aurez également un rôle sur nos produits semi-finis où vous serez en charge d’effectuer les prélèvements et de réaliser les analyses physico-chimiques nécessaires. Vous assurez et vérifiez le nettoyage des matériels (installations, lignes, tanks, camions…) et vous participez au dépannage des installations.

Vo us participez ainsi à l’optimisation des rendements et des pertes matières, ainsi qu’à l’amélioration continue du service pour un développement sain et constant de l’entreprise.


V ous serez amenés à travailler en équipe en 3x8 (du lundi au dimanche selon planning).

jbaumlin@alsace-lait.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (HOERDT (67))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Nous recherchons une personne pour conduire un projet technique, de l'expression des besoins et de l'analyse des impacts, à la remise des livrables. Définir, organiser et superviser le plan de déploiement du projet technique et les moyens alloués dans le respect du cahier des charges et des objectifs de qualité et de sécurité.

- Faciliter et coordonner le travail entre les eìquipes pendant les diffeìrentes eìtapes du projet
- Reìdiger et contribuer aÌ la constitution des diffeìrentes documentations du projet
- Réaliser du développement informatique selon les bonnes pratiques d'architecture et la vision de l'entreprise
- Vérifier la qualité technique des évolutions produites par l'équipe (revue de code notamment)
- Reìaliser l'eìtude preìalable : analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, objectifs aÌ atteindre, etc.
- Suivre les indicateurs du projet, les communiquer et alerter sur les risques, les difficulteìs rencontreìes et les eìcheìance s deìcisives
- Deìfinir et piloter la maintenance corrective et eìvolutive des systeÌmes.
- Reìdiger le cahier de recette et proceìder aux tests.Prononcer la recette avec les reìserves eìventuelles.

Compétences

Vou s avez un bac+5 et plus ingénierie
Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans le domaine conduite de projets technologiques

Pr ofil

Niveau d'études

Bac+5


Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Audiovisu el - Technique

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Référence


2020-938

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (9)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE EN DéVELOPPEMENT INFORMATIQUE (AUTOMATISATION DES TâCHES O365)

AMPLEXOR Professional Services est la branche "transformation digitale" du Groupe Amplexor International en France. Organisée comme une véritable start-up, elle offre un mode de travail convivial, collaboratif et dynamique dans un environnement technologique de pointe. Elle bénéficie de la puissance et de la notoriété d'un groupe spécialisé dans le "Digital Content" présent dans 22 pays et 4 continents. AMPLEXOR Professional Services fournit des solutions complètes de gestion de contenus multiformat, multimedia, multilingue et multiaudience, dans des secteurs d'activités aussi divers que l'industrie, l’aérospatial, la défense et le transport, les sciences de la vie, les services financiers et le secteur public.



Nous sommes à la recherche de plusieurs stagiaires afin de travailler sur différents sujets (avec à la clef une possibilité d'embauche en alternance ou premier emploi !) au sein de nos agences à Nantes ou Lyon.

Sujet de stage 1 : Développer une application web Angular afin d'automatiser des tâches dans Microsoft 365
Contexte :

Au coeur de la stratégie Microsoft avec Microsoft 365 (anciennement Office 365), JavaScript s'impose progressivement comme le moyen d’adresser sérieusement les sujets de sécurité informatique, de compatibilité multiplateforme et d'usage dans le cloud. De plus, cela facilite l'intégration à sa plateforme d'intelligence artificielle. Cette piste prometteuse de transformation digitale des entreprises impacte fortement les outils en place, souvent fondés sur VBA, qui va être progressivement abandonné par Microsoft.

Dans ce contexte, Microsoft réalise d'importants investissements dans sa plateforme M365 et cette dernière est en constante évolution ; tous les jours, de nouvelles fonctions et composants sont dévoilés. M365 est devenu, au fil des années, un outil majeur et incontournable au sein des entreprises.

Ce changement technologique majeur impacte fortement les outils en place au sein des entreprises, mais ouvre aussi une nouvelle piste dans le processus de leur transformation digitale.

Au sein des entreprises, un enjeu majeur est la standardisation des processus de rédaction de documentation au profit d’une approche modulaire de celle-ci. Cela se traduit par la mise en place de modèles standardisés de documents, de la définition d’une charte graphique, de trames de contenus.

Votre mission :

En interaction avec SharePoint via l’API REST M365 et Microsoft Word via l’API JavaScript, vous réaliserez une application qui permettra d'initialiser un document sur la base d'un modèle et d'une trame de contenu stockés dans le référentiel. Elle devra être accessible depuis Microsoft Word, aussi bien en version desktop, installée sur le poste utilisateur, que son pendant au sein du cloud M365 : Word Online.

Cette expérience vous permettra de vous familiariser avec l’univers M365, en perpétuelle évolution. Votre curiosité pourra vous amener à proposer des fonctions additionnelles pour assister l’utilisateur.

Un Techlead expérimenté vous guidera tout au long de votre stage.

Technologi es :

Office 365 Sharepoint
API REST M365
API JavaScript Office
Angular
Hea dless CMS

Profil :

De formation BAC+3 à +5 (Niveau Licence, master à l'université ou école d'ingénieur) en informatique ou similaire avec une spécialité en développement.
Vous êtes d'un naturel curieux(se), et rigoureux(se). Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais

Avantag es :

Des projets passionnants sur des technologies du moment
Des formations et du coaching, car investir sur vos qualités est ce que nous faisons de mieux
Des opportunités d’évoluer dans vos fonctions et/ou géographiquement.Sou mettez vos idées et nous vous aiderons à les concrétiser.
Lève-t ôt ou couche-tard ? A partir du moment où le travail est bien fait, la flexibilité est entre vos mains. L’équilibre vie-travail est la clef.
Un groupe de collègues qui donne le meilleur dans une ambiance décontractée et conviviale !




Contrat de stage conventionné : durée de 3 à 6 mois - Possibilité d'embauche par la suite !

Date de démarrage : flexible

Lieu du stage : Lyon

recrutement@amplexor.com

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Stage

  • Date de publication: 27/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJET

L'entreprise Indigo Construction, est un entrepreneur général, spécialisée dans la rénovation haut-de-gamme et les travaux de fondation majeurs. Indigo construction a pour objectif d'offrir une construction de qualité à ses clients. Récompensée plusieurs fois et publiée dans des revues spécialisées, l'entreprise est en pleine expansion. Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) stagiaire chargé(e) de projet.
CHARGE(E) DE PROJET (STAGE)
“My personal philosophy is not to undertake a project unless it is manifestly important and nearly impossible.” Edwin Land
Description
L e/la chargé(e) de projet va contribuer aux estimations pour la construction et la rénovation. Il/elle va suivre le déroulement des chantiers et s’assurer de leur bonne réalisation.
Il alterne entre le bureau et la réalité du terrain sur les chantiers.
Chez Indigo construction le/la chargé(e) de projet est central dans la réalisation de nos projets.
Missions
• Réalisation de métré (surface, linéaire, nombre) pour des chantiers tout corps d’état
• Réalisatio n d’un Excel pour analyser les marchés publics conclus de SEAO
• Réalisation de planning pour les divers lots d’un chantier
• Demande de soumissions pour les travaux sous-traités
• Réal isation de comptes rendus de chantiers
• Modélis ation et création d’une cuisine sur le logiciel 3D d’Ikea
Conditions de travail
Le/La stagiaire chargé(e) de projet travaille principalement dans les bureaux d’Indigo construction. Cependant il lui arrive d’aller sur les chantiers pour constater de l’avancement des chantiers.
Indigo te fournit tous les outils nécessaires pour que tu travailles dans de bonnes conditions lors de ton stage.
D’ailleurs, nous organisons régulièrement des événements internes à l’entreprise pour renforcer notre esprit d’équipe.
Compétenc es
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Avoir des connaissances dans tous les domaines du bâtiment
• Méthode d'élaboration de projet professionnel
• Con naissances dans la conduite de projet
• Notions des données administratives et socioéconomiques liées à l'emploi
• Notion en droit du travail
• Savoir lire un plan, une documentation technique pour en tirer les informations intéressantes
• Ais ance rédactionnelle
• Qu alités relationnelles
• Ma îtrise des outils bureautiques
• Être organisé(e), savoir gérer son temps, planifier les rendus de soumission/visite de chantier
• Avoir des bases en anglais, vocabulaire technique
Qualités


• Solidaire avec un bon sens de la communication
• Org anisé(e)
• Ouvert(e ) d’esprit et sociable
• Positif
• Esprit d'équipe
• Curieux


• Être consciencieux, concentré(e)

Pour quoi choisir Indigo construction ?
Les valeurs d’Indigo sont la performance, l’esprit d’équipe, le plein potentiel et la qualité de vie. C’est pour cela que pendant ton stage tu devras te challenger. Tu auras l’opportunité de te former dans un cadre bienveillant et professionnel.
Chaq ue année nous organisons des teambuilding avec tous les collaborateurs d'Indigo afin de renforcer notre esprit d'équipe. Cette année nous sommes partis faire une course internationale en bateau : Antigua 360. Ce défi, en lien avec nos valeurs d’entreprise, nous a également permis de nous dépasser.
Si tu penses correspondre à l’entreprise et que tu veux faire partie du prochain défit Indigo postule en ligne ou envoie ton CV à rh@indigoconstructio n.ca

rh@indigoconstruction.ca

Stage

  • Date de publication: 26/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Montréal)
  • Expérience: Débutant accepté



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INTERNSHIP: SOFTWARE DEVELOPMENT

INTK is an ambitious studio based in Utrecht (25 minutes from Amsterdam). We are specialized in developing digital strategies for cultural organisations.

We work with museums, theaters, film houses, castles, libraries, festivals, etc. Some of the cultural organisations we work with are: NEMO Science Museum, Stadsschouwburg Utrecht, Film Theater Hilversum, Loevestein Castle, Library Utrecht, Le Guess Who festival, etc.

Our mission is to change how people relate to culture. We are inspired by the transformation that happened in the sport sector. Forty years ago, very few people sported. Today, many people dedicate several hours a week to sport. We would like to bring a similar change to the cultural sector. Our goal is to encourage people who love culture to engage in cultural activities on a weekly basis. For example, we want to encourage people that love cinema and rock concerts to go every week to the cinema and once a month to a rock concert.



What we do?
Currently, we are responsible for promoting and publishing online exhibitions and collections of several museums. Check out some of the work we have done:
https://www.c entraalmuseum.nl
ht tps://www.kunsthalka de.nl
https://www.z eeuwsmuseum.nl
We are in the initial phase of developing an app that works like a sports personal trainer but then for culture. Based on data mining and machine learn the app creates a schedule that encourages to go to cultural activities on a weekly basis.

Your job
Are you interested in working on a high impact, short term project to positively impact thousands of people? Are you passionate about creating software that stretches the limits of technology and beauty? If so, we have the perfect internship opportunity for you.
Depending on your expertise and experience, we will together find the right fit and topic (Machine learning, Data mining, iOS development, Python, Front-end, Sysop).

Our culture
We are a young team of international professionals. Every day we have lunch together every single day. On Fridays the entire team joins for drinks as we stop working half an hour earlier. You will have plenty of opportunities to visits concerts, exhibitions, movies, festivals, etc.

How to apply?
Send your CV, cover letter and link to GitHub to intern-software@intk .com

quentin@itsnotthatkind.org

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Stage

  • Date de publication: 19/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Utrecht, Netherlands)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE R&D - DéVELOPPEMENT PYTHON ET ANALYSE DE DONNéES (H/F)

Rattaché(e) à la Direction R&D Instrument basée à Gennevilliers (92), vous aurez pour mission la réalisation d’analyses de données ciblées sur la fiabilité de nos instruments et l’amélioration de leur performance. Vous participerez également au développement d’applications internes en python et au déploiement des applications.

À ce titre, les principales tâches qui vous seront confiées seront les suivantes :

Développement Python: Réalisation d’applications dédiées à des clients internes : intégration d’algorithmes existants ou à développer dans un framework, déploiement des applications et formation des utilisateurs. Vous pourrez également participer à la réalisation de nouvelles fonctionnalités selon les retours utilisateurs.

Ana lyse de données: Réalisation d’analyse à partir de données internes et issues du terrain. Vous définirez et mettrez en place des indicateurs de suivi des performances, et vous participerez au portage des traitements existants vers une distribution Hadoop. Une partie des analyses seront réalisées en exploitant le DataLake.

H/F, Etudiant en dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou niveau universitaire équivalent en cursus informatique/traitem ent des données, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à pourvoir dès début Février 2020. Vous appréciez le développement Python et avez une sensibilité pour le traitement des données.

Vous disposez de compétences techniques en Python 3 et savez utiliser Git. Des connaissances sur les librairies Tkinter et Pandas sont nécessaires, des notions en Hadoop et SQL sont un plus à votre candidature.

La maitrise de l’anglais (lu/écrit/parlé) et des outils PyCharm et Github sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'apprentissage et votre autonomie. Votre motivation et votre curiosité vous aideront dans la réalisation de vos taches.

bilel.ferchichi@stago.com

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Stage

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Gennevilliers (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE – DéVELOPPEMENT D’UN SYSTèME DE SUPERVISION

Intégré à une équipe dédiée aux projets de supervision de systèmes.
la plupart des systèmes industriels sont critiques et non seulement ne permettent pas des interruptions mais doivent aussi être le optimisé possible.
Nous travaillons principalement sur 2 domaines :
• Les systèmes de distribution d’énergie en France ou en Europe
• Les systèmes de contrôle aérien

Mission stage:
Vous interviendrez sur la conception et le développement, l’intégration et le déploiement de ces systèmes.

Partici pant à toutes les phases de production de ce système, vous pourrez être en contact avec le client pour :
• Définir le besoin
• Définir les contraintes

Vous pourrez également être amené à vous déplacer sur le site client pour l’intégration et le déploiement

tzvetomila@yahoo.com

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Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - UX/UI - AéROSPATIAL - TOULOUSE

Votre futur environnement de travail :
Au sein de l'équipe fonctionnelle et sous la responsabilité d'un UX/UI du projet, vous assurez la conception d'interfaces et la création graphique des projets qui vous seront confiés.

Votre rôle et missions :
- Recueil de besoins utilisateur et du processus métier
- Participation et animation d'ateliers avec le client
- Conception orientée utilisateur
- Prototypage et réalisation des maquettes
- Support au développement et validation des interfaces utilisateurs
- Contribution au processus d amélioration continue
- Rédaction de documentation : guide d ergonomie pour les équipes internes, guide utilisateur, etc.

Les apports du stage :
- Apprendre la méthodologie de mise en oeuvre d'un projet industriel
- Comprendre comment agir dans une organisation projet et interaction avec client
- Approfondir vos compétences technologiques, accompagné(e) par une équipe d ingénieurs confirmés

tzvetomila@yahoo.com

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Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse - Colomiers)
  • Expérience: Débutant



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RéVISION DES CAPABILITéS DES LIGNES D’EMBOUTEILLAGE ET MISE à JOUR DES PLANS DE CONTRôLE DES PRéEMBALLAGES

Nom de l’entreprise : FDL
Adresse : rue Mongolfier 79230 PRAHECQ
Domaine d’activité : Embouteillage, conditionnement de vins et embouteillage d’eaux de source.
Lieu du stage (précisez si différent) : Prahecq

DETAIL DES MISSIONS DU STAGE :
- Définir le mode opératoire de l’étude de capabilité de chacune des lignes d’embouteillage. Réaliser les mesures de capabilité.
- Révision des plans de contrôle de suivi de la conformité des lots de préemballages.
9 lignes de production de vins et d’eau de source :
Embouteillage de vin en verre : 4 lignes de 3 000 à 18 000 bout /h – 16 à 90 becs par remplisseuse
Autres conditionnements de vins : 4 lignes BiB, tonnelets de 1200 à 1500 bib/heure
Embouteillage d’eau de source à 23 000 bout /h – 56 becs par remplisseuse

Entreprise certifiée : ISO 9001, 14001, 50001 ; IFS et BRC

PROFIL RECHERCHE :
Formation : bac + 4, compétences en métrologie légale, contrôle de production, statistique
Compéte nces et qualités attendues : autonomie, bonne maitrise d’Excel, force de proposition sur les études à mener


 MODALITES DU STAGE :
 Durée du stage : 2 à 3 mois
 Période de stage souhaitée : entre avril et août 2020
 Nom du responsable de stage : Marie José GODEFFROY
 Indemnités : légales

c.jeannic@crittiaa.com

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (79230 PRAHECQ)
  • Expérience: Débutant



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STAGE : DATA MANAGER

GreenAlp, filiale indépendante du Groupe Gaz Electricité de Grenoble, est une société anonyme de 200 salariés inscrite au statut des IEG. L’entreprise est gestionnaire des réseaux de distributions d’électricité et de gaz auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers. Dans le cadre de l’amélioration de nos données, nous recherchons un stagiaire Data manager pour définir, corriger les données identifiées dans le dictionnaire de données.

Dans un contexte de multiplication et de complexification des données, le data manager devra recueillir et organiser les informations de l’entreprise en vue de leur exploitation optimale. Ce stage s’intègre dans notre processus de qualité de donnée du Data manager référent. Vos missions principales seront les suivantes :

• Recueillir les informations nécessaires auprès des utilisateurs afin d’assurer la complétude et la cohérence des données du GRD au sein du dictionnaire de données.
• Déployer notre politique d’encadrement des données et sensibiliser les contributeurs sur le processus de gestion des données, en vue d’une bonne application des règles définies et de leur amélioration continue.
• Assurer le suivi, reporting de la qualité du dictionnaire auprès du Data Manager.

Profil, compétences et qualités souhaitées :

- De formation BAC + 3 minimum en systèmes d’informations, data science, statistiques ou qualité de données …. avec si possible une première expérience sur une mission similaire
- Vous disposez de fortes compétences en identification des processus métiers et manipulations de données. Vous avez une première expérience de manipulation sous Excel, requête SQL, outil PowerBI. - Vous avez une appétence pour l'innovation numérique
- Vous avez un bon relationnel et le sens de la confidentialité
- Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et pro-actif. Vous avez un esprit de synthèse et faites preuve de méthodologie dans votre travail.

N’attendez plus, ce stage est fait pour vous !


Conditions de stage :
- Durée de 3 à 6 mois
- Début du stage : à partir de Mars 2020
- Stage basé à Grenoble (38)
- Indemnités et prime de fin de stage

b.valentini@geg.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/03/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéVISION DES CAPABILITéS DES LIGNES D’EMBOUTEILLAGE ET MISE à JOUR DES PLANS DE CONTRôLE DES PRéEMBALLAGES

 ENTREPRISE :

Nom de l’entreprise : FDL
Adresse : rue Mongolfier 79230 PRAHECQ
Domaine d’activité : Embouteillage, conditionnement de vins et embouteillage d’eaux de source.
Lieu du stage (précisez si différent) : Prahecq

 DETAIL DES MISSIONS DU STAGE :

- Définir le mode opératoire de l’étude de capabilité de chacune des lignes d’embouteillage. Réaliser les mesures de capabilité.
- Révision des plans de contrôle de suivi de la conformité des lots de préemballages.
9 lignes de production de vins et d’eau de source :
Embouteillage de vin en verre : 4 lignes de 3 000 à 18 000 bout /h – 16 à 90 becs par remplisseuse
Autres conditionnements de vins : 4 lignes BiB, tonnelets de 1200 à 1500 bib/heure
Embouteillage d’eau de source à 23 000 bout /h – 56 becs par remplisseuse

Entreprise certifiée : ISO 9001, 14001, 50001 ; IFS et BRC

 PROFIL RECHERCHE :

Formation : bac + 4, compétences en métrologie légale, contrôle de production, statistiques
Compét ences et qualités attendues : autonomie, bonne maîtrise d’Excel, force de proposition sur les études à mener

 MODALITES DU STAGE :

Durée du stage : 2 à 3 mois
Période de stage souhaitée : entre avril et août 2020
Nom du responsable de stage : Marie José GODEFFROY
Indemnité s : légales

CV et lettre de motivation à adresser à
(marie-jose.godeff roy@mousquetaires.co m)
Merci de bien vouloir mentionner le nom de l’entreprise et l’intitulé du stage

c.jeannic@crittiaa.com

Stage

  • Date de publication: 02/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Poitou-Charentes (PRAHECQ)
  • Expérience: Débutant



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DéVELOPPEUR BACKEND(H/F)

développeur backend(H/F)
Lieu du Stage: Lyon (69)
Rémunération : selon expérience
Début de mission : Dès que possible
Durée : Stage de fin d’étude

Présentation de MYRE
MYRE est une start-up innovante créée en décembre 2016 qui a pour ambition la digitalisation de l’immobilier de bureau. MYRE a levé 3,2 millions d’euros depuis sa création et a reçu le soutien de la BPI dans le cadre du label Innov’Up et obtenu le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante).
Platefo rme collaborative intelligente, MYRE facilite la gestion de l’immeuble tout au long de son cycle de vie.

Sa vocation est triple :
Permettre à tous les acteurs de communiquer et échanger des informations en temps réel dans un cloud dédié et sécurisé.
Optimiser la gestion de l’Asset Manager et la performance de l’actif (avec des scénarii et projections financières)
Accomp agner tous les stades de la vie de l’actif afin de faciliter son pilotage et sa stratégie de détention

Rejoindre MYRE, c’est travailler pour une structure jeune et dynamique en plein développement, engagée dans la transformation digitale afin d’offrir aux acteurs du monde de l’immobilier les outils de demain.
Nous intégrons dans notre équipe aussi bien des stagiaires, des alternants que des CDI car nous voulons faire émerger les talents où qu’ils soient !
Construisez votre expérience dans une équipe jeune et motivée !
Contexte
Les acteurs de l’immobilier qui souhaitent utiliser MYRE utilisent déjà des outils de gestion. Pour faciliter leur intégration chez nous, un enjeu majeur est d’importer leurs données vers notre modèle, le plus précisément possible de de manière automatique.



Sujet de stage
“Développer des outils automatiques de migration de données entre des outils externes vers le modèle de données Myre”


Missions
Au sein de l’équipe de développeurs et sous la responsabilité d’un développeur sénior, vous aurez
pour missions :

Analyser et comprendre le fonctionnement d’outils existants et réaliser des outils d’interconnexion
Co ncevoir et développer des outils d’intégration de données externes
Pérenniser ces outils en rédigeant les tests unitaires adéquat

Développer de nouvelles fonctionnalités backend (Node.js, TypeScript, PostgreSQL, MongoDB)
Compétence s requises
Dans le cadre de votre travail au sein de l’équipe MYRE, nous recherchons une personne motivée, curieuse et qui apprécie les problèmes challengeants. Quelques connaissances techniques sont recommandées :
TypeScript
Node. js
API REST
PostgreSQL
Mo ngoDB
Angular

Un fort intérêt pour le développement et l'algorithmie est nécessaire, une expérience à travers des projets personnels est vivement recommandée.

marine.beyne@myre.fr

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Stage

  • Date de publication: 27/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE INGENIEUR METHODE MAINTENANCE

Acteur français de l'efficacité énergétique, BOOSTHEAT développe, industrialise et commercialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.

BOOSTHEAT considère que les enjeux écologiques obligent à agir dès aujourd’hui pour construire une nouvelle ère énergétique. Nous pensons qu’il faut arrêter d’avoir une vision pessimiste de l’avenir, de parler de la transition énergétique, ou d’imaginer ce que l’on devrait faire pour les générations futures.

Nous avons conçu notre première pépite technologique : la chaudière la moins énergivore au monde. Grâce à elle, nous permettons à chacun de réduire sensiblement son impact sur l'environnement.

Vous partagez la même vision positive du monde… Soyez audacieux et devenez avec nous des pionniers d’une nouvelle ère énergétique. Rejoignez le mouvement.

Plus d’informations sur : www.boostheat.com – Linkedin – Twitter – Facebook
Notre service Maintenance Industrielle et Bâtiment recherche un.e stagiaire en maintenance industrielle. Encadré(e) et formé(e) par le Responsable Maintenance, vous pourrez évoluer sur les missions principales suivantes :

- Réalisation de fiches maintenance et les protocoles d’intervention (gammes et modes opératoires)
- Identifier, approvisionner et mettre en stock les pièces de rechange machine
- Définir et mettre en place sur le terrain les opérations de maintenance préventive machine
- Garant de l’exploitation de la GMAO en fiabilisant les données renseignées
- Capitalisation du savoir-faire de l’équipe et son fonctionnement
- Transmission des process mis en place à différentes équipes techniques

Pour mener à bien ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les services qualité, production, maintenance et process.

Étudiant (e) en dernière année d'école d'Ingénieur généraliste (ou formation universitaire équivalente), vous êtes rigoureux(se), autonome et vous avez un bon relationnel. Vous avez un esprit conceptuel et méthodique. Curieux, vous avez une appétence particulière pour les outils informatiques, et notamment de bonnes connaissances Excel.

Vous avez une sensibilité et un intérêt personnel pour l’innovation, la technologie et l’environnement.

Nous sommes fiers de promouvoir l’intégration et l’égalité des chances quel que soit le sexe, l’âge, l’origine, la nationalité, la religion, le handicap, ou l’orientation sexuelle de nos collaborateurs.

V enez participer à cette aventure !

elysa.verdone@boostheat.com

Stage

  • Date de publication: 27/02/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Vénissieux)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE DE 5 MOIS POUR UN ETUDIANT INGéNIEUR – H/F - MAINTENANCE

DESCRIPTIF DE L’OFFRE :
Eaux De Grenoble Alpes (160 collaborateurs) est l’opérateur principal de la production et de la distribution d’eau potable sur Grenoble Alpes Métropole et une partie de la Communauté de communes Le Grésivaudan.

EDGA exploite les principaux champs captant de Grenoble Alpes Métropole et produit une eau potable sans traitement. Le volume produit est d’environ 30 millions de m3 par an.

EDGA est certifiée ISO 9001 2015 – ISO 14001 2015 – ISO 45001 2018

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur du Pôle Production et du chef de département, le stagiaire aura en charge la réalisation de l’inventaire détaillé du matériel électromécanique et des organes hydrauliques des principaux sites de production et de pompage :

• Inventaire détaillé du matériel
• Valorisa tion de l’inventaire
• Etab lissement du plan de maintenance et de renouvellement
• Intégration dans la GMAO existante
• Proposi tion d’indicateurs qui permettront le suivi et le pilotage de cette activité par le Directeur de Pôle

Dans un second temps, il devra être force de propositions pour identifier et proposer des pistes d’amélioration sur l’activité maintenance.


CO NDITIONS D’EMBAUCHE
• Gratif ication de stage : selon indemnité légale (15 % du plafond horaire de la sécurité sociale)
• Tickets restaurants


MODALITES DE PRESENTATION DES CANDIDATURES
• Stag e de 18 semaines à réaliser en 2020
• Adresser votre candidature ainsi que votre curriculum-vitae à l’adresse suivante :

Eaux de Grenoble Alpes
Service du personnel
50 rue de Vaujany
CS 22433
38034 Grenoble Cedex 2
Ou par courriel à : servicedupersonnel@e auxdegrenoblealpes.f r.

servicedupersonnel@eauxdegrenoblealpes.fr.

Stage

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - MANAGEMENT DE LA SéCURITé : RéFéRENTIEL DES POLITIQUES ET DOCUMENTS DE SéCURITé PHYSIQUE

la Direction des services généraux est chargée d’assurer un pilotage transverse pour la gestion des batiments de Technology
and Global Innovation, ainsi que la responsabilité d’assurer la sécurité physique dans les sites en termes d’organisation, de pilotage, de
contrôle d’activité, d’alerte et d’information, en s’appuyant sur les expertises des prestataires de services chargés de la Gestion Technique
des Immeubles (GTI), de la Gestion du Service aux Occupants (GSO) et le cas échéant de la Gestion de l’Exploitation Technique (GET).

Le management de la Sécurité vous intéresse, sous la responsabilité du Directeur des Services Généraux et en collaboration avec le
Directeur de la Sécurité de TGI ainsi que des différents acteurs concernés, vous serez en charge de construire la documentation WEB du Système de Management de la Sécurité, notamment sur la déclinaison des domaines sécurité physique et santé sureté du personnel des sites TGI
Détail de la mission
• Vous aurez à recenser les documents essentiels liés à la politique de santé et sécurité sur les sites, proposer des modèles types en
s’appuyant sur les exigences partagées avec le Directeur de le Sécurité
• vous aurez à contruire la base référentiel des politiques et documents de sécurité TGI
• Vous aurez à mettre à jour le WEB avec les documents et process du Système de Management de la Sécurité de TGI afin d’harmoniser les
modes de fonctionnements
• Vous aurez à recenser l’état des lieux des audits réalisés sur les sites et automatiser le suivi des plans d’action associés

Profil reherché : de formation Bac+5 (ingénieur, université, école de commerce, école de gestion)

lmalauzet@orange.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Chatillon)
  • Expérience: Débutant



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