Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

DéVELOPPEUR C++ R&D (H/F)

IMGT Group est une entreprise à l'esprit startup en pleine croissance qui intervient sur des activités de conseils et de R&D dans différents domaines :

• La finance quantitative : conseil en stratégie, finance, management et organisation
• R&D notamment en modélisation, la robotique et la vision par ordinateur
• Le e-commerce : développement de sites internet, de plateformes logicielles innovantes (web et mobile) pour des applications de gestion, de e-commerce.

Nous recherchons notamment des docteur(e)s récemment diplômé(e)s souhaitant s'impliquer dans l'application des technologies de l'IA et du Machine Learning à la modélisation, la conception et la simulation de systèmes complexes ou encore la valorisation de grands volumes de données expérimentales et possédant les compétences suivantes :

• Compétences opérationnelles indispensables en développement : C++
• Bon niveau de mathématiques requis
• Compétence s Excel VBA et Excel JS
• Maitrise des outils de développement et des outils bureautiques
• Des Connaissances en finance quantitative, big data, optimisation numérique ou classification supervisée et non supervisée sont grandement appréciées

Votre profil :
• Titulaire d'un doctorat en informatique ou mathématiques appliquées (les docteurs/docteures récemment diplômé(e)s sont grandement appréciés)
• Capaci té démontrée à se maintenir au meilleur niveau de l'état de l'art dans votre domaine de compétence.
• Motiv ation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi
• Vous disposez d'une capacité d'innovation, d'analyse, de rédaction et de synthèse.
• Autonome, vous faites preuve d'initiative et de force de proposition.


Me rci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
contact@imgt-grou p.com

contact@imgt-group.com

Emploi

  • Date de publication: 29/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT INGéNIEUR DE TRAVAUX

L'entreprise Jérôme BTP recherche un(e) apprenti(e) ingénieur(e) travaux pour la prochaine rentrée.

Jérôme BTP est une PME indépendante implantée durablement en Touraine depuis 1933, dont tous les actionnaires sont des cadres actifs de l'entreprise.

Jér ôme BTP a pour vocation de construire des infrastructures d'eau et d'énergie et les 176 hommes et femmes de l'entreprise déploient deux métiers complémentaires : la canalisation et le génie civil. En canalisations, nous construisons des réseaux d'eau, d'assainissement, d'énergie, de chauffage urbain et de gaz principalement. En génie civil, nous construisons des ouvrages étanches et des bassins, du génie civil électrique (postes de transformations notamment). Nous avons également une petite activité industrielle pour entretenir et mobiliser nos compétences spécifiques de l'eau et de l'énergie, et maintenons un lien avec notre territoire avec une petite activité d'entretien de patrimoine, de bâtiment et de VRD au profit de collectivités territoriales ou de particuliers.

En vue d'un départ en retraite, nous recherchons un alternant ingénieur de travaux pour le pôle canalisations. Ce pôle comprend à ce jour 1 responsable de pôle, 3 conducteurs de travaux, 2 projeteurs et topographes, et une quinzaine d'équipes travaux, et nous réalisons chaque année entre 80 et 120 chantiers de toutes tailles, de 1000 à plusieurs millions d'euros. Ces chantiers sont principalement situés en Indre et Loire et dans les départements limitrophes, et occasionnellement en grand déplacement. Il n'y a pas de profil type sur le parcours attendu (école, prépa ou non, etc.). Plus qu'un alternant, nous recherchons un futur ingénieur qui sera au cœur du dynamisme d'une équipe soudée et resserrée, où initiative et autonomie ont toute leur place.

ckikelj@jeromebtp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (BALLAN MIRE 37)
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR TECHNOLOGIE H/F

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Référence

202 0-1065

Description de la mission

Fonction



Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

INGENIEUR TECHNOLOGIE H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Vous êtes passionné (e ) de web, avec un focus sur les sites à fort trafic, une appétence pour l'automatisation et le développement d'outils de sysdamin.
Vous avez une culture vidéo web, OTT.
Vous voulez participer à des projets d'envergure avec des moyens techniques et une équipe au niveau.
Rejoignez l'exploitation du numérique de France Télévisions !!!

Vous intégrerez une équipe d'exploitation en charge de l'ensemble des infrastructures du numérique de France Télévisions. De la conception à la mise en place de nouvelles plateformes, leur automatisation, suivi, monitoring, montées de version, optimisations et jusqu'à la sécurité

Compéten ces

Vous avez une grosse culture informatique Unix, un gout prononcé pour l'automatisation et l'amélioration continue.
Une expérience dans les infrastructures d'hébergement de sites à fort trafic et à haute disponibilité.

Do maines maîtrisés


Unix Linux Debian, Proxmox, Vmware, Docker
TCP/IP, DNS, DHCP,OSPF, BGP Firewall, DMZ, SSL/TLS, IPSec, Cisco, Arista, VLAN
MySQL, MongoDB, CouchDB
Gitlab, Zabbix, Varnish, Puppet, Ansible, ELKl, Haproxy, Apache,Nginx
HTML, Python, PHP, Bash, Ruby

Profil

Ni veau d'études

Bac+5



Diplôme

Diplôme d'ingénieur

Local isation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur



Poste à pourvoir le

01/09/2020

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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CDI - INGéNIEUR EN GéNIE CLIMATIQUE, RéFRIGéRATION ET VAPEUR

Le site de la Direction Générale de l'Armement, DGA Techniques Navales, à Toulon propose un emploi en CDI d' "Ingénieur en génie climatique, réfrigération et vapeur".
L'ingénieu r interviendra sur tous les programmes navals du ministère des armées et ses activités principales consisteront à réaliser des prestations d'expertise dans le domaine du génie climatique : bilans thermiques, production de froid, ventilation et conditionnement d'air, risque vapeur & incendie.

Ainsi, nous recherchons un ingénieur possédant les points suivants :
• Une spécialisation énergie/mécanique des fluides/thermique en cycle ingénieur
• Expérience(s) valorisante(s) dans le domaine énergétique et/ou modélisation (Stages inclus)
• Une première expérience dans la modélisation de l'équilibrage de réseau fluide (eau) est souhaitée.
• La connaissance du logiciel TRNSYS constituerait un plus.
• Appétence forte pour la technique et le domaine naval
• Nationalité française
• Compati ble à une habilitation défense

Pour les candidats, les pièces à me fournir à julien.louiche@intra def.gouv.fr sont :
Un curriculum vitae, une lettre de motivation, la photocopie du dernier diplôme obtenu et des trois derniers bulletins de salaire (si activité professionnelle).

Emploi

  • Date de publication: 23/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Toulon)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT ADMINISTRATEUR RESEAUX - Dep. 85 (H/F)

SRDi est une PME spécialisée dans l'encre & l'accessoire informatique. Nous cultivons notre différence avec l'apport sur le marché de la GMS/GSS d'une offre produit unique et globale. SRDi attache une importance forte à la relation avec la clientèle pour développer un business gagnant/gagnant. Cela nous vaut une réputation justifiée et une progression significative de nos parts de marchés. Certifié ISO 14001 nous apportons une attention particulière à l'impact environnemental de notre activité et à notre engagement citoyen.
Nous recrutons un Administrateur réseau H/F en alternance pour la rentrée de septembre 2020. Poste à pourvoir à La Boissière des Landes (proche La Roche sur Yon).

Rattaché au responsable informatique vous apportez un soutien technique aux équipes déjà présentes. Vous aurez en charge des projets liés au système d'informations, à sa supervision et à son amélioration.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
• La mise en place d'un système de supervision.
• L'aide à la mise en service de la dématérialisation des documents.
• La mise en place d'un serveur d'impressions et des règles de nommages.
• La mise en place de tableaux d'informations pour la production.
• La conception de scriptes SQL pour le traitement des données en bases.
• L'automatisation des taches journalières pour la production.

Vous préparez un Bac+3 en administration réseau et êtes en recherche d'une entreprise dynamique à taille humaine pour votre alternance ?
Vous maitrisez Windows server, le Scripting, le monitoring et les réseaux ?
Vous savez analyser des problématiques et proposer des solutions adéquates ?
Parmi vos qualités, vous êtes autonome, rigoureux et à l'écoute des utilisateurs ?

Alors rejoignez-nous en envoyant votre CV !
Nos plus : Entreprise à taille humaine où rien n'est impossible !
Mutuelle - Epargne salariale - Tickets Restaurant

Nom du contact : COSTA

recrutement@srdi.net

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA BOISIERE DES LANDES (85))
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN ETUDE DE PRIX

Je représente une Ste de construction métallique basée dans le lot.

Notre société existe depuis 30 ans. Dans ma signature il y a un lien « you tube » qui vous permettra de visualiser notre travail et notre champs de compétence.

Nous avons décidé de faire évoluer notre société.

Nous sommes donc à la recherche d'un technicien Etude de prix / calcul.

N'hésitez pas à me contacter


AUTHE SSERRE Benoit
Ingénieur CNAM
07.88.38.85.28

direction@sammel.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Lot - Cajarc)
  • Expérience: Débutant



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INTERPRETE DE DONNEES DE COMMUNICATION - Dep. 92 (H/F)

Poste à la Direction générale de la sécurité intérieure, expert en systèmes et réseaux d'information et de communication.

Le titulaire du poste doit :

> Détecter, identifier, suivre des objectifs et des réseaux sur le fondement d'orientations données ;
> Traduire des orientations en axes de recherche technique ;
> Analyser et exploiter des données techniques liées à l'activité sur les réseaux télécoms des objectifs avérés ou potentiels entrant dans le champ d'action de la DGSI ou contenues dans des supports numériques ;
> Vérifier la cohérence des informations recueillies par le renseignement technique avec les questions d'enquête posées par les sous-directions thématiques ;
> Restituer des recherches techniques de manière vulgarisée pour les sous-directions thématiques ;
> Avoir un rôle de conseiller technique auprès des sous-directions thématiques ;
> Participer à la formation des nouveaux effectifs.

Catégo rie statutaire / Corps
B / Technicien SIC

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Habilitation au secret défense. Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables. Discrétion, polyvalence et disponibilité

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Ce poste permettra à l'agent d'approfondir ses connaissances et d'évoluer, à terme, vers d'autres métiers de ce domaine. L'expérience acquise, pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.

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Emploi

  • Date de publication: 16/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ASNIERES-SUR-SEINE (92))
  • Expérience: non précisée



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EXPERT ASSURANCE

Eurexo, filiale du Groupe Prunay, est spécialisée dans l'expertise de sinistres auprès des sociétés d'assurances. Nous recrutons pour notre agence de Nanterre, un(e) Expert.



Description du poste :

L'expert prend en charge l'analyse des sinistres IARD subis ou causés par des particuliers, des professionnels et des entreprises. Il en détermine les causes, vérifie les circonstances et estime le montant des dommages ou du préjudice subi en conformité avec le contrat souscrit.



Les missions:

•Reconnaître le sinistre


Recueillir auprès du sinistré toutes les informations nécessaires à la compréhension des faits

Vérifier les "dires" du sinistré par un constat factuel sur place

Détecter les anomalies entre le constat et la déclaration

Prend re au regard des risques d'aggravation matérielle et financière du sinistre les mesures de sauvegarde adaptées



•Satisfaire l'engagement qualité


Respecter les chartes clients (Délai, base tarifaire…)

Effec tuer ses visites et le traitement de ses dossiers en adéquation avec les cahiers des charges de chaque client

S'engager à répondre sous 48 heures ouvrées maximum à toute demande de renseignement du client



•Examiner les garanties, recours et conventions


Déterminer à partir de l'analyse des causes et du champ de garanties les actions à engager

Détecter l'orientation conventionnelle ou juridique la plus pertinente au regard de la situation



•Chiffrer le dommage


Chiffrer dans les délais les plus courts le montant du dommage à partir d'un métré, d'un croquis, de photos

Trouver toute solution technique permettant de remettre le bien dans son état d'origine dans les meilleurs délais et au coût le plus juste pour l'assureur et l'assuré

Arrêter avec le sinistré un montant de dommage "mobilier" cohérent avec la situation.


Profil


Diplômé(e) d'un Bac + 2 à Bac + 5 en Bâtiment, Génie Civil, Études et Économie de la Construction (ou autre formation technique), vous possédez impérativement d'une première expérience significative dans le domaine du bâtiment au sens large (conducteur de travaux, collaborateur d'architecte).


Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

marie.micheldelor@groupeprunay.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT MATHS APPLIQUéS – TRAITEMENT DU SIGNAL (H/F)

Cybelius est une entreprise créée en 2017, dont le domaine d'activité est la cybersécurité des systèmes industriels.
L'un des produits est une sonde de détection d'intrusion, CyPRES, qui a déjà fait l'objet de deux brevets européens.
La sonde CyPRES
De nombreux produits cherchent à détecter une attaque ou intrusion par rapport à une base de signature, ou de règles liées à des modes d'attaque connus. A l'inverse, le principe de CyPRES est de caractériser finement le comportement du système, ce qui permet de caractériser son bon fonctionnement ; cela permet dans une phase opérationnelle de détecter les écarts à ce fonctionnement. Cette approche s'inscrit dans les analyses comportementales.
CyPRES est le seul produit connu (à l'exception de projets DARPA semble-t-il) qui caractérise un système informatique par sa dynamique fonctionnelle : l'exécution temporelle des fonctions d'une part, leur enchainement, parallélisme, succession, durées minimums et maximums, etc.
Le projet
Dans ce cadre, une analyse a été menée en 2019 sur une approche tirant parti des analyses fréquentielles telles qu'elles sont utilisées en traitement du signal. En effet, la caractérisation de la dynamique fonctionnelle d'un système recherche des régularités qui, a priori, doivent être apparentes dans une représentation fréquentielle.
L'analyse a montré la faisabilité et la pertinence de l'approche.
Le sujet de l'alternance consiste à reprendre cette analyse pour en faire un algorithme effectif et prêt à être codé dans le produit CyPRES.
Les différentes étapes sont :
- La transformation d'informations brutes, qui sont des trames IP horodatées et caractérisées par un certain nombre de métadonnées, en signal ;
- La transformation du signal dans le plan fréquentiel adaptées à l'objet : spectres instantanés (Wigner-Ville) typiquement, mais d'autres représentations temps-fréquence peuvent être explorées (ondelettes ?) ;
- L'exploitation du résultat avec notamment du machine learning pour la caractérisation, et la détection d'écart.
Cette dernière étape sera fonction de la capacité de l'alternant à atteindre les étapes précédentes.

f.planchon@cybelius.fr

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR FULL-STACK H/F ALTERNANCE

Fraîchement installé dans ses nouveaux locaux, la startup Com Revolution est située en plein cœur de Bayonne, à quelques minutes de la gare. Ambiance jeune et dynamique avec mise à disposition d'une salle de sport équipée, salle de repos, trottinette électrique et cuisine équipée.

Dans le cadre du développement de sa solution JobPhoning, produit leader de la mise en relation entre téléopérateurs et entreprise, nous recherchons un développeur PHP Full-Stack en fin d'étude par le biais d'une alternance dans l'objectif de procéder à une embauche en CDI au terme du contrat.

Un projet complet dont vous serez entièrement responsable, s'intégrant dans notre démarche d'évolution, vous sera proposé afin de faire vos preuves sur l'aspect organisationnel, logique et technique.

alexandre@jobphoning.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTèME DE CONDUITE SEI

Descriptif client:

Dans les régions insulaires, EDF produit, achète, transporte et distribue l'électricité. Fournisseur d'un bien vital, le Groupe inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable. EDF Martinique intègre l'ensemble des métiers d'EDF.

EDF en Martinique est un opérateur intégré assurant la distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire. L'entreprise assure également l'exploitation de certaines centrales de production, la gestion du système de réseaux ainsi que la fourniture et la vente d'électricité à tous les clients. Ainsi avec ses 530 collaborateurs, EDF en Martinique, assure l'ensemble des métiers d'électricien sur son territoire au service de ses 200 000 clients : production, transport et distribution, fourniture, commercialisation et services client.

Dans ce cadre-là EDF recherche un Administrateur Système de conduite H/F basé à Fort-de-France.

P oste :

Rattaché au : Responsable de groupe temps réel, en tant qu'Administrateur Système de conduite vous :

- Effectuez la gestion de la configuration logicielle, la création et/ou la modification de la base de données afin de suivre les évolutions du réseau électrique (modification, création ou suppression d'ouvrages électriques) ; la création et mise à jour des vues de conduite, la mise en ligne des modifications,
- ef fectuez la surveillance du système, l'identification des anomalies et l'élaboration de diagnostic, en complément de l'expertise constructeur,
- réa lisez le suivi et la mise en œuvre de la Politique d'Exploitation du système de conduite notamment en lien avec l'ensemble des parties prenantes internes (groupe informatique et groupe courant fort),
- faite le pilotage du contrat de Maintien en Condition Opérationnelle,
- ê tes garant de la sécurité d'accès au système de conduite,
- effectu ez la réalisation de tests de situation d'urgence avec simulation de pannes,
- faite le pilotage des sauvegardes logicielles,

L'en semble de ces activités est mené en interaction forte avec l'administrateur national qui anime ce domaine métier.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé d'un bac + 5 type école d'ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en Système d'information. Vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine du pilotage et la gestion de projet ou le développement d'application pour des tiers.
Une appétence pour le développement, la création d'outils numériques et l'exploitation des données est vivement souhaitée.

Vous êtes doté d'une bonne capacité d'adaptation et d'un fort sens du résultat. Aussi, vous appréciez le travail collaboratif et faites preuve de rigueur.
Vous maitrisez le créole.
Vous serez force de proposition et aurez l'opportunité de contribuer au développement de méthodes et outils en vue d'en améliorer la qualité et la performance. Vous serez pour cela en interaction avec des acteurs internes et externes à votre service.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

vincenttumba@pageoutsourcing.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE GEMAPI MARITIME

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute POUR SON POLE ENVIRONNEMENT UN RESPONSABLE GEMAPI MARITIME (H/F)(Titulaire ou CDD temps complet/ Cat A cadre d'emploi des ingénieurs-Filière technique)
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d'eau et Espaces maritimes a pour missions la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la mission fondamentale d'agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d'eau et des bassins versants côtiers. Sous l'autorité du Directeur du Pôle le Responsable GEMAPI Maritime conçoit, met en œuvre et contrôle les actions définies dans le cadre de la compétence GEMAPI (partie maritime) et de l'intérêt communautaire de la compétence GEMAPI.

Vous vous appuyez sur votre service (1 chargé de mission et 1 assistante administrative) pour assurer la conduite de projets en matière d'aménagement de lutte contre l'érosion et de gestion intégrée du littoral intercommunal, en lien également avec les interlocuteurs communaux. Vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires et veillez à la cohérence des projets relatifs à la compétence GEMAPI maritime, en adéquation avec le plan d'action intercommunal. Vous avez en charge la gestion administrative et financière du service Gemapi maritime, élaboration et suividu budget. Vous veillez à la maîtrise des coûts et optimiser l'organisation et le fonctionnement du service. Vous supervisez, rédigez, analysez et suivez des contrats et marchés. Vous aurez en charge, l'élaboration et la vérification des projets de délibérations. Vous animez des commissions «Gemapi maritime», assistez et conseillez auprès de la Direction et des élus. Vous savez analyser les opportunités de projet, leur cohérence technique et leur faisabilité avec la stratégie intercommunale de lutte contre l'érosion. Vous évaluez les potentiels techniques des stratégies de suivis d'aménagement au titre de la GEMAPI maritime et pilotez les études pré-opérationnelles sur le territoire. Vous élaborez et contrôlez les pièces techniques des marchés d'études et/ou de travaux en lien avec la maîtrise d'œuvre. Vous coordonnez l'action des différents services de la collectivité dans le cadredu projet et supervisez la réalisation des tableaux de bord administratifs, financiers et techniques.

Votre profil: Ingénieur Bac +5 en conception d'ouvrages maritimes, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans une collectivité territoriale surdes projets en matière de GEMAPI maritime et de lutte contre l'érosion. Vous maitrisez la gestion de projet et avez des connaissances pour gérer des marchés de prestations de services et de fournitures. Organisé et rigoureux, vous avez des aptitudes au management et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B obligatoire et permis bateau souhaité. Maîtrise des outils bureautiques word/ excel et gestion de projet.Conditions du poste:Lundi au Vendredi: 8h30-12h00 / 14h00-18h00. Déplacements sur les sites de la Communauté de Communes. Permis B obligatoire et Permis bateau souhaité. Travail seul ou en équipe, Disponibilité et adaptabilité

recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cogolin, Var)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN RéSEAUX ET SYSTèMES (H/F) - ALTERNANCE

La société

Cybelius, développe des produits innovants en cybersécurité industrielle. En pleine croissance, elle propose de travailler sur des challenges motivants et des projets ambitieux.
Le poste
Vous travaillerez sur le produit CyFENCE. Le produit CyFENCE intègre un ensemble de technologies de sécurité. Leur mise en œuvre demande des connaissances importantes en systèmes et réseau.
Vous aurez pour responsabilité la configuration et le paramétrage d'un système CyFENCE, et le développement d'outils d'automatisation de cette phase. Vous serez à mi-chemin entre la R&D et les projets.
Le poste est basé à Lyon 7.

Le profil
Vous êtes sur un cursus de niveau Bac + 3 à Bac+ 5 et vous recherchez une alternance pour un an minimum.
Vous devez être avancé dans les mondes Linux et, dans une moindre, mesure, Windows. Vous devez également être compétent en réseaux IP.
Vos connaissances en cybersécurité peuvent se limiter à la connaissance des pare-feux.
Vous êtes en capacité de coder des développements en Java, JavaScript, Python.

recrutement@cybelius.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNéES

Nous recherchons pour notre Direction de la Transition Numérique et des Systèmes d'Information un Administrateur Base de de données, rattaché au pôle Infrastructures et production, vos principales missions consisteront à :

/ Gérer l'administration et l'exploitation des bases de données : choisir l'implémentation des bases de données, créer les bases, mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels, mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données. Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.

/ Gérer le support et la maintenance, réaliser la documentation pour les supports, réaliser et actualiser la documentation d'exploitation, suivre le SAV du matériel informatique relatif aux gisements de données, prendre en charge et coordonner la résolution des problèmes et les plans d'urgence en cas de problème opérationnel aux gisements de données et participer aux actions de maintenance correctrice technologique.

Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez
une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

/ Assurer la conception et le développement : définir, actualiser et implémenter des solutions nécessaires au développement et à l'exploitation de l'architecture des données. Identifier les modifications nécessaires et les composants et s'assurer de la correspondance entre l'évolution de l'entreprise et la progression technologique. Pour les projets, participer à l'élaboration et à la validation de l'architecture technique. Effectuer des études de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés, assister et conseiller des solutions liées aux données, effectuer une veille technologique en écoutant le client interne/externe.

De formation supérieure dans le domaine informatique ou des SI, type école
d'Ingénieur ou Universitaire avec une expérience professionnelle minimum de 2 ans.

/ Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

« L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy mène une politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »

romain.ducoup@gustaveroussy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR TéLéCOM – FIBRE OPTIQUE H/F

INGÉNIEUR TÉLÉCOM - FIBRE OPTIQUE

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Recherche Développement et Expertise
Métiers : CHARGE D'ETUDES EXPERTISE
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 3 ans
Localisation : Ile de France
Date de pourvoi de l'emploi : 10/2020
Nombre de places : 1
Région, Département, Ville : Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800)


Présent ation de l'entreprise

Plus grand réseau de transport d'électricité d'Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d'électricité.

No us gérons une infrastructure vitale, transportons l'électricité à haute et très haute tension et veillons au maintien de l'équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d'alimentation électrique sur le territoire français.

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard d'euros au service de la collectivité.

Dan s ce contexte, nous prévoyons d'ici à 2030 le déploiement du contrôle-commande numérique dans tous nos postes électriques et l'équipement par une solution de monitoring de 50% de notre réseau.

Descripti on de l'offre

Nous recherchons pour notre Département Contrôle Commande un :
Ingénieur Télécom – Fibre Optique H/F

Intégré à la Direction du Centre National d'Expertise Réseau, le Département Contrôle Commande a notamment pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d'un projet majeur d'entreprise, numériser les postes électriques pour gagner en performance et flexibilité.
Au sein du Pôle Processus Ingénierie et Maintenance, en charge des outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres de maintenance de Rte, vous contribuerez à garantir le référentiel fibre-optique dans les postes en apportant des solutions de déploiement des réseaux pour le contrôle commande.

En nous rejoignant, vous interviendrez sur un projet complexe, ambitieux et à forts enjeux pour notre société.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Le maintien en condition opérationnelle du Référentiel Schémathèque Fibre Optique,
• La prescription des câbles à fibre optique et du matériel optique,
• La définition des architectures fibre optique pour les projets Offshore et Contrôle Commande,
• L'anima tion et l'appui des équipes opérationnelles pour la fibre optique & télécom.

Profil recherché

Motivé( e) par les challenges, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

• De formation Ingénieur ou Universitaire avec une spécialisation en télécom & fibre optique, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les réseaux optiques, idéalement dans le secteur de l'énergie,
• Vous disposez de connaissances en fibre optique et dans les règles de l'art de son ingénierie,
• Auton ome et rigoureux (se) dans la gestion de vos projets, vous savez faire preuve d'initiatives,
• Vo us êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en équipe,
• Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
• Vous maîtrisez l'anglais ;

Postulez sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-20-1599 !
Vous pensez qu'une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=8 f2e15936756341331&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ DE MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITÉ H/F

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-6645

Desc ription du poste
Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Resp./ Chargé de Contrôle / Qualité / Certification
Intit ulé du poste : Chargé de management des Risques et de la Qualité H/F
Contrat :CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audit et Qualité (DRAQ) de l'Etablissement Français du Sang, direction rattachée au président qui a pour objectif d'assurer la supervision de l'ensemble des activités de l'EFS, et sous l'autorité de la responsable du service Management des risques, vous contribuez à la surveillance des processus, et remontez les alertes et synthèses sur la maîtrise des risques des processus pour garantir le fonctionnement du système de management des risques et de la qualité, et éclairer la gouvernance, les instances de surveillance et les instances de pilotage des processus.

Dans ce cadre, vos missions seront :

1. Assurer la coordination nationale risques et qualité des processus :
- Accompagner les pilotes dans l'évaluation du fonctionnement de leur processus, par une assistance méthodologique pour le management des risques et de la qualité.
- Contribuer à l'harmonisation et à la simplification documentaire des processus.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité du système documentaire.
- S'assurer du respect et de la mise en œuvre des référentiels opposables et revendiqués par l'EFS.
- Mettre en œuvre les analyses de risques a priori et a posteriori des processus.
- Exploiter les données issues du SMRQ et de la surveillance.
- Contribuer à l'élaboration du programme, des plans et grilles d'audit qualité internes pour les processus.
- Veiller à la mise en œuvre des plans d'action des processus.
- Participer à l'élaboration et à la révision du plan de continuité d'activité (PCA) national des processus.
- Rédiger des bilans et synthèses afin d'informer et d'alerter la gouvernance de l'EFS sur la maîtrise des processus dont il a la charge.

2. Mettre en œuvre et faire évoluer les outils et méthodes du SMRQ :
- Participer à l'élaboration et à la révision des outils et méthodes du système de management des risques et de la qualité (SMRQ) : revue de processus, revue de direction...
- Contribuer au renforcement du pilotage des processus.
- Développer des outils permettant d'exploiter les données issues du pilotage, du SMRQ, des ressources humaines, financières, matérielles, immobilières et informatiques.
- Veiller à la cohérence avec les référentiels opposables et revendiqués par l'EFS dans son périmètre attribué.
- Participer à la promotion, à la sensibilisation et à la formation concernant la démarche risques et qualité de l'EFS.

3. Réaliser des audits qualité internes:
Vous serez également amené(e) à participer, en tant que de besoin, aux projets ou activités de la DRAQ.
Profil
• Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité et des risques ou en Management des risques et des crises, ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez 2 à 3 ans d'expériences sur un poste qualité/risques.
• Vous êtes autonome, organisé(e), pédagogue, créatif(e) et détenez des capacités d'organisation ainsi qu'un très bon esprit d'analyse et de synthèse.
• Vous avez une aisance relationnelle et savez prendre des initiatives.
• Vous connaissez les méthodes d'analyse de risques et/ ou en continuité d'activité.
• Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint ; Pack Office : Word, Excel, PowerPoint).

Empl oi repère : Cadre de fonction support
Position minimum : 08NMA
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis : Bac+5
Diplôme : DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis : de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Seine St Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ DE MISSION PILOTAGE STRATÉGIQUE F/H DIRECTION RISQUES AUDIT ET QUALITE

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-7102

Acti vité
Qualité / Sécurité / Environnement

Des cription du poste

Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Autre métier Qualité-Sécu.-Env.
Intitulé du poste : Chargé de mission Pilotage Stratégique F/H
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audits et Qualité sous la responsabilité de la responsable de département Pilotage Stratégique, vous serez en charge de :
- Construire les outils d'aide à la décision des instances de gouvernance de l'EFS sous la responsabilité du responsable du département ;
- Préparer la Revue Qualité Produit (RQP) et construire des outils de pilotage en lien avec l'Assureur Qualité Produit National (AQP N) et le réseau des AQP régionaux (Team AQP) et la Maîtrise d'Ouvrage décisionnelle (MOA DECIS).
- Apporter un support méthodologique à l'ensemble des directions qui le souhaitent sur les thématiques indicateurs et tableaux de bord.

Vos missions principales seront les suivantes :
1. Le pilotage stratégique :
- Accompagner les directions qui en font la demande sur la construction d'outils de pilotage, d'indicateurs
- Améliorer la méthodologie existante si besoin et la documenter par des modes opératoires - Animer et administrer l'espace SharePoint Pilotage Stratégique
2. Le Bonnes Pratiques Transfusionnelles (BPT):
*Réalisation de la RQP
• Construire les tableaux de bord mensuels de la RQP avec l'AQP N
• Participer avec l'AQP N à l'analyse des indicateurs des items de la RQP
• Préparer les demandes d'évolution des indicateurs et traduire les besoins des utilisateurs en interface avec le réseau Team AQP, la MOA DECIS, les réseaux métiers
*Appui au pilotage de l'activité RQP
• Suivre les plans d'action RQP en lien avec le réseau Team AQP
• Préparer les réunions, les bilans d'avancement et rédiger les comptes rendus
• Co-animer des groupes de travail thématiques avec un membre du réseau Team AQP (par exemple : base unique maintenance, indicateurs)
• Rédiger des procédures ou des documents de type fiches indicateurs et les mettre à jour dans l'outil de gestion documentaire GEDEON
*Animation du réseau Team AQP
• Construire les outils de travail collaboratif avec l'AQP N • Animer et administrer l'espace SharePoint Team AQP
Vos missions ponctuelles seront les suivantes :
- Contribuer à la construction du tableau de bord stratégique en back up de l'alternant du département ;
- Améliorer la méthode et la définition de chaque indicateur, le cas échéant, construire des indicateurs complémentaires ;
- Contribuer à la construction de l'espace SharePoint « Pilotage Stratégique.
Profil
• Diplômé de l'enseignement supérieur (université, école de commerce, école d'ingénieur) bac +4/+5 en sciences, biologie, santé, qualité, management avec une spécialisation en gestion de projet ; Ou diplômé d'un bac +2/+3 avec une expérience significative au sein d'une direction risques et qualité.
• Vous avez une expérience minimum de 3 ans au sein d'une direction risques et qualité ; • Vous êtes passionné(e) par la gestion de projet et l'animation de travaux collaboratifs ;
• L'assurance qualité des produits est un domaine qui vous intéresse dans le contexte des activités de l'EFS. La connaissance des domaines médico-techniques de l'EFS est un atout ;
• Vous avez développé lors vos expériences précédentes des facultés d'analyse et un esprit de synthèse. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles ;
• Vous avez une expérience en analyse d'information, analyse de données, création de tableaux de bord ; • Organisé(e) et respectueux (se) des délais, vous savez travailler en autonomie ;
• Vous savez être à l'écoute. Vous avez un bon relationnel ;
• Vous êtes force de proposition, avec un esprit créatif et innovant et aimez proposer de nouvelles idées ; • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint ;
• Vous connaissez SharePoint ;
• Vous avez un intérêt ou connaissance de l'outil d'analyse de données tel que BO SAP.
Emploi repère
Cadre de fonction support
Position minimum : 07
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste : France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis

Bac+4
Dip lôme
DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis
de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Saint Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE INGéNIEUR EN APPRENTISSAGE

Nous sommes une PME basée à Aimargues dans le Gard spécialisée dans la transformation de films plastiques dédiés à l'Agriculture.
Dans le cadre du développement de notre société nous envisageons de renforcer prochainement nos effectifs en faisant appel à un(e) ingénieur(e) en apprentissage.
Une des missions qui lui sera confiée sera la mise en place du module GPAO à partir d'un E.R.P. déjà en place.
Le profil du poste recherché n'est pas encore complètement défini, cependant il semble que les formations proposées puissent répondre à nos attentes.

Pourrie z-vous nous contacter afin que l'on échange sur les modalités, les plannings et autres sujets liés à une possible future embauche ?

claude.liberti@europlastic-france.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues (entre Nîmes et Montpellier))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D'éTUDES (H/F) à PARIS CDI OU ALTERNANCE

Description de la société
Créée en 2006, Indép'AM est une société de 15 collaborateurs dont l'activité est la gestion d'actifs financiers et le conseil. Adossée à une mutuelle de retraite de premier plan, Indép'AM gère plus de 5 milliards d'euros d'actifs, et conseille plusieurs mutuelles et institutions de retraite et de prévoyance.
Formati on et compétences
• Grand e école d'ingénieurs
• Spéc ialisation en mathématiques appliquées (probabilités, statistiques, modélisa-tion) ou mathématiques financières
• Conna issance des instruments et marchés financiers appréciée
• Dévelop pement informatique
• Utilisation des outils bureautiques et statistiques usuels
• Appétence pour la diversité des travaux
Description de la mission
Vous appliquerez vos compétences mathématiques et en matière de développement à :
• le développement et la maintenance d'outils d'analyse et de gestion financière (VBA, SQL,…) ;
• l'analyse de portefeuille et d'OPC ;
• l'analyse de performance ;
• l'aide à la gestion ;
• l'évaluation de produits financiers ;
• la gestion actif-passif.
Vous pourrez également être amené à étudier des problématiques liées à l'assurance vie et retraite.
Vous serez chargé de proposer et de mettre en œuvre les développements et la mainte-nance d'outils informatiques internes.
Le cas échéant, en fonction des besoins et de vos appétences, vous pourrez être formé en interne au fonctionnement des titres et marchés financiers ou suivre une formation complémentaire en actuariat.
Rémunéra tion
Une rémunération attractive (intéressement, participation) sera établie en fonction de la formation et de l'expérience du candidat retenu.

recrutement@indepam.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/06/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR PROJET éTUDE (H/F)

Ingénieur projet étude (H/F)

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ?





Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l'exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d'accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un ingénieur projet étude en contrat à durée indéterminée (H/F).

Missions principales :

Rattaché à la Direction Études & Travaux, l'ingénieur projet étude aura pour principales missions de :

Analyser le projet, recueillir et synthétiser toutes les données d'entrées nécessaires à la réalisation des études,

Participe r à l'identification de solutions innovantes et pertinentes pour le projet,

Réaliser les études technico-économiques en soutien des Chefs de Projet,
Participer à l'élaboration de l'offre de Coriance pour le projet en question.
Formation et profil :

De formation Ingénieur dans les domaines « Thermique-énergétiqu e », « Génie des Procédés », « Performance Énergétique » ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 1 an en ingénierie ou en société d'exploitation. Une expérience sur les réseaux ou les utilités industrielles serait un plus.

Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes rigoureux et possédez un bon sens du relationnel.

Post ulez !

Localisation : Noisy-le-Grand (93) + déplacements

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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HVAC ENGINEER DATACENTER

Mission générale

* Rattaché(e) au Directeur de la division datacenters, tu conçois et dimensionnes les installations CVCD du périmètre datacenters de la société.
* Tu assures le suivi et la bonne exécution des travaux neufs et de rénovation en tant que Maîtrise d'Ouvrage d'Art et/ou Maîtrise d'Oeuvre d'Exécution jusqu'à la réception finale.
* Tu es promoteur(trice) d'idées et tu n'as pas peur de bousculer les codes et les lois de la physique.
* Tu travailles en équipe, en collaboration avec les ingénieurs de la société.
* Tu es en support technique du responsable technique et des directeurs de site.
* Tu effectues un reporting régulier à ton supérieur hiérarchique.
* Tu peux être amené à superviser 1 ou 2 projeteurs.

Activ ité

* Etudes de faisabilité,
* Conception d'installations CVCD avec réalisation de plans APS/APD/PRO/DCE et analyses fonctionnelles,
* Bilans de puissances thermiques et énergétiques,
* Dimensionnements hydrauliques et aérauliques,
* Consultations entreprises, analyse des offres et attribution de marchés,
* Suivi réalisation et visas techniques,
* Réceptions et mises en service des installations,
* Expertise et recherche d'axes d'optimisation,

P rofil

* Diplômé(e) de l'IFFI ou Ingénieur(e) bac+5 dans le domaine de la climatisation ou réfrigération.
* Talentueux(se) et/ou avec expérience 3 ans minimum.
* Expérimenté(e) en conception de bâtiment industriel à forte valeur technique ajoutée et solides compétences techniques.
* Maîtrise du pack Office et AUTOCAD.
* Anglais technique.
* Autonome, motivé(e), persévérant(e), réactif(ve) et sens du relationnel.
* Titulaire du permis B.
* La connaissance de logiciels CFD serait un plus.

Conditions


* Statut Cadre.
* Rémunération : 45 k€ brut annuel (+ suivant expérience significative)
* Intéressement et participation
* Mutuelle, prévoyance
* Ordinateur MAC + iPhone dernière génération
* Véhicules de service à disposition pour les déplacements
* Crédit collaborateur pour abonnement Free internet (à partir de 6 mois d'ancienneté)

Tu te reconnais en lisant ces lignes et tu as envie d'intégrer une entreprise jeune, innovante, en pleine croissance et où il fait bon travailler ?

Alors n'attends plus et rejoins-nous :)

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Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Créée depuis plus de 20 ans, la SARL C.D.T.P DOLOVO, située à Propriano, est une entreprise spécialisée dans la construction tous corps d'état, la rénovation et les travaux publics.

Une entreprise générale de construction neuve, de rénovation (qualifié RGE, partenaire EDF). La société réalise également des travaux de terrassement, canalisation et génie civil dans les secteurs publics et privés.

Elle peut-être amenée à assurer des chantiers de voiries et de génie civil, des extensions de bâtiment ou de maison, des raccordements de réseaux, des constructions neuves de maisons individuelles, des constructions de piscine, d'aménagement extérieur, etc.
Plus particulièrement présent en Corse-du-Sud, elle intervient auprès des professionnels, des collectivités, des administrations ou des particuliers.

Eff ectifs : 20 personnes.

Pour en savoir plus : https://www.sarlcdtp -delovo.fr/

La SARL CDTP DELOVO recrute un

Conducteur de travaux (H/F)

Poste situé à Propriano – Corse du Sud

MISSIONS

L e conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il conduit les études, dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Sous la responsabilité de la Directrice de la société, vous aurez pour principales missions :

- Réponse aux appels d'offre et consultations publiques et privées (dématérialisées) en collaboration avec la gérante de la société et les chefs de chantier,
- Établis sement des devis suivi de facturations ;
- Une forte présence sur le terrain pour contrôler l'activité et le suivi de chantier, ainsi que le travail de la maîtrise d'œuvre,
- Veuillez à la préparation l'organisation et le suivi des chantiers : qualité délais, sécurité et rentabilité,
- La coordination, l'encadrement, la supervision de la résolution des problèmes techniques. La coordination de bureau d'études béton, laboratoires, etc.
- En relation quotidienne avec les clients et fournisseurs. Vous assurez la relation clientèle, notamment la Collectivité de Corse et le Syndicat d'Electricité de la Corse du sud, Communes, Communautés de Communes et clients privés,
- Suivi des approvisionnements.



PROFIL

De formation technique ingénieur ou minimum bac+4 en bâtiment ou les travaux publics, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au sein d'une entreprise et ou bureau d'études. Vous disposez d'une solide expérience de management terrain.

Connaiss ances et qualités requises

 Solides connaissances techniques
 Capacité de gestion, d'encadrement
ɦ ; 85; Maîtrise des procédures de marchés publics
 Bo nne maîtrise des outils informatiques
ɦ ; 85; Savoir faire et expérience :
 Expérien ce du terrain
 Ef ficacité
 C apacité relationnelle
ɦ ; 85; Rigueur et prise d'initiative
᠄ ; 5; Investissement personnel


CONTA CT

Mission confiée en exclusivité à LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature à : M. Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr Tel : 01 70 37 54 75

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Corse (Propriano (2A))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION

https://www.profilea u.fr/#page-1343---1- --charge-de-mission- organisation-informa tique-h-f

L'Agenc e de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.
La Direction Territoriale et Maritime Seine aval est l'une des 6 directions territoriales de l'Agence, elle couvre le bassin de la Seine sur l'ancienne Haute Normandie, l'Eure et Loir et les bassins littoraux de la Somme à la confluence avec la Seine.


Ce poste de CDD de 3 mois « organisation informatique » vient en appui ponctuel de la direction sur les points suivants :
- faire un point complet (cartographie) de là où sont classés les fichiers de la direction (répertoires partagés mais aussi sur les répertoires des agents) avec un parallèle sur le classement papier ; pour ce faire, un contact individuel sera pris avec chacun des 48 agents.
- faire une proposition d'organisation des répertoires et fichiers qui permette d'assurer le bon partage des données, d'assurer un archivage efficace et de limiter la taille de stockage ;
- faire une proposition de nomenclature pour le nommage des dossiers et des fichiers ; pour ce faire, des contacts seront pris avec la direction informatique et d'autres directions territoriales pour proposer une organisation optimale ; il sera en particulier tenu compte des conclusions des travaux récents à la direction Seine Aval et à celle des Bocages Normands portant sur les mêmes problématiques. Un déplacement sur Hérouville Saint Clair est envisageable.
- mettre en œuvre une partie des préconisations (archivage en particulier).
- faire une cartographie des droits informatiques actuels.
- et, si besoin, réaliser des requêtes informatiques sur diverses bases de données.
Il est en interaction forte avec les collègues de la direction, les 4 chefs de services et la directrice territoriale.

Dat e limite de candidature : 05/07/2020 via le lien Internet

jaconode@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

L'EPA SENART a pour mission d'aménager et de développer le territoire de l'OIN (opération d'intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud.
Etablissement public industriel et commercial de l'Etat, ses autorités de tutelles sont les ministères de l'Economie et des Finances, de l'Ecologie et du Développement Durable. L'EPA réalise en compte propre dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National une trentaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

L'EPA Sénart met en œuvre, de façon continue depuis quatre décennies et à l'échelle de l'OIN un aménagement urbain durable, que ce soit au travers de parc d'activité exemplaires, favorisant la mixité fonctionnelle du territoire ou encore d'opérations labélisées écoquartiers.

Son intervention porte sur l'ensemble des étapes de l'aménagement la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
- l'aména gement de l'espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysage…), comme maître d'ouvrage,
- le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

Afin de renforcer ses équipes, l'EPA SENART recherche son futur :
Responsable d'opérations confirmé (H/F)
Projets : le Carré Sénart - l'éco quartier de l'Eau Vive et la ZAC du Levant

LE POSTE
Rattaché au Responsable de pôle opérationnel, le Responsable d'opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d'environ 4 opérations d'aménagement, à des stades d'avancement différents. Il interviendra sur des problématiques à la fois de développement (sur le secteur du Carré) et opérationnelles (sur les opérations de l'Eau-vive et d'Université gare ), ce portefeuille ayant vocation à évoluer en fonction des nouvelles opérations sur le territoire. Il contribuera la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d'aménagement, plan stratégique opérationnel) de l'établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques). Afin de mener ces différentes tâches, il interviendra en binôme avec un responsable d'opération junior.

Missions principales
 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d'opérations d'aménagement d'espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maître d'œuvre, bureaux d'études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
 ; ; ; Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
 A ssurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
 Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
 p articiper au développement des compétences techniques de l'équipe
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l'EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d'aménagements complexes, idéalement en SEM ou EPA. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques et des procédures administratives est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d'une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les compétences et qualités attendues
 Gestion d'un projet
 qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse,
 capacité à travailler en binôme et en mode projet,
 se ns de l'organisation et de la négociation,
᠄ ; ; 5; capacités d'écoute
 p rise d'initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.
MISS ION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny Le temple (77))
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F

Fonction
Développem ent technologies - Ingénierie
Titre du poste
CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F
Type de contrat
CDI
Techno logiesEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Description de la mission
La direction des Systèmes d'Information mène les projets d'intégration des outils métiers dans les infrastructures techniques de France Télévisions.
L'univ ers de la télévision vous attire ?
Vous êtes curieux de la diversité de nos solutions techniques et avez envie de mettre votre talent et votre dynamisme au service de nos projets, rejoignez notre équipe de 13 ingénieurs passionnés par leur métier.
Vous participerez au projet Move To Cloud de France Télévisions.

Vos principales missions seront :

- d'accompagner les équipes projets dans leur transformation vers le CI/CD (Intégration continue/déploiement continu),
- d'administrer les plateformes Jenkins, Nexus, Docker et Gitlab et d'en garantir les bonnes pratiques,
- d'automatiser des tâches en utilisant un langage de scripting (groovy, Python, Powershell, Yaml, etc.),
- de mettre en oeuvre les pipelines CI/CD pour différentes applications.

La veille technologique sur ces technologies relève de vos missions !
Compétences
Vous êtes ingénieur de formation avec une expérience souhaitée de 1 à 3 ans en automatisation et déploiements d'applications. Apportez vos compétences et vos connaissances du continuous Integration et continuous delivery dans les systèmes d'information et rejoignez-nous !
Profil
Niveau d'études
Bac+5
Dip lôme
Diplôme d'ingénieur
Domaine d'étude
Informatiqu e
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Référence
202 0-1026


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=1umlkzegx042p6y64 s&ref=25

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE COORDINATEUR DE TRAVAUX

Vous souhaitez un stage à responsabilités et en voir les résultats concrets.

Vous souhaitez contribuer à l'amélioration énergétique et environnementale des bâtiments.

Vous souhaitez intégrer une équipe compétente et sympathique.

Alor s, n'attendez plus et devenez notre
Stagiaire en Structure des bâtiments à Paris
Femme/Homme

Intéressé/e ? Postulez directement sur : https://jobs.smartre cruiters.com/ALTEREA /743999714861501-sta giaire-en-structure- des-batiments

 1692; Des missions responsabilisantes…
Suivi par un/e collaborateur/trice expérimenté/e, vous bénéficiez d'une formation à nos outils et nos process dans le but d'acquérir rapidement de l'autonomie sur des missions diverses :
- Réaliser des relevés de structure in situ.
- Participer au diagnostic : identifier et analyser des pathologies sur les structures bois, béton et métal.
- Modéliser des bâtiments en béton, en bois et en métal sous Robot Structural Analysis.
- Vérifie r des ossatures existantes sous des sollicitations de projet.
- Réaliser des prédimensionnements.
- Dessiner des plans de coffrage et de charpente, ainsi que des coupes de détails.
Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Exemple de projets : Diagnostique de toitures avant mise en œuvre de panneaux photovoltaïques

 Un projet d'entreprise captivant …

Rejoindre ALTEREA, c'est participer au projet d'une entreprise ambitieuse, indépendante, en forte croissance. Les valeurs partagées par nos 275 collaborateurs sont l'Engagement, l'Ethique, l'Exigence et l'Empathie au service de la satisfaction nos équipes et de nos clients.

L'équipe de notre agence de Paris est composée d'une centaine de collaborateurs investis et sympathiques (moyenne d'âge de 33 ans). Vous pourrez rejoindre nos sportifs pour une session d'entraînement à la pause déjeuner ou partager un moment convivial avec vos collègues après la journée de travail.
Nos locaux sont situés en plein centre-ville et parfaitement desservis par les transports en commun.

 Des étudiants passionnés…
Etudiant(e) en génie civil, vous êtes :
- Sensibilisé(e) à la réhabilitation, la performance énergétique et environnementale des bâtiments,
- Rigour eux(se) et avez un souci du détail technique,
- Attiré (e) par le travail en équipe et avez le sens des responsabilités.
- A l'aise avec le logiciel Robot Structural Analysis, avec l'ensemble des Eurocodes 1,2,3,7 et avec AutoCAD.

 …Pour une belle réussite ensemble !

Engagés dans une véritable démarche d'accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires/alternant s de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d'études dans le cadre d'une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel. A titre informatif, plus de 50% de nos étudiants en fin de cycle se sont vus proposer une suite à leur expérience en 2019.

Stage à pourvoir à partir de Septembre 2020 pour une durée de 4 à 6 mois (flexibilité possible dans les dates de démarrage)

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Stage

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris, Nantes, Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



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EXPERTISE IMMOBILIERE

Proposition de stage : Cabinet CEI (Conseils et Evaluations Immobilières)


N otre cabinet, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, spécialisée en évaluation et conseil immobilier, recherche un(e) ou deux stagiaires en formation à l'ICH pour une durée de 6 mois de préférence, à partir du 1er septembre 2020.

CEI procède à des missions de :
• Valorisation de patrimoines immobiliers complexes et variés, dans tous la France
• Analyse de projets immobiliers (opérations de marchand de biens, de promotion immobilière, de restructuration d'immeubles…)
• Con seil en stratégie immobilière de compagnies d'assurances, caisses de retraite, foncières, family offices, groupes de distribution (Casino, Saint Gobain), ainsi que de nombreux clients publics (EPF Ile-de-France, Société du Grand Paris, Epadesa, Ville de Marseille, Caisse des Dépôts et Consignations)

Le travail pourra consister en :
• La participation à des rapports d'expertise immobilière de tout type de biens sous la direction d'un expert MRICS : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel)…
• La participation à des missions de conseils diverses (schéma directeur immobilier, étude de valorisation de patrimoine, contentieux fiscaux…), y compris la présentation finale au client.

Le stagiaire sera amené à élaborer des études et des outils de calcul adaptés. Une très bonne qualité rédactionnelle est demandée. Les tâches sont variées et permettent d'acquérir une bonne expérience dans de nombreux aspects du monde de l'immobilier : financement, amélioration de la performance immobilière, valorisation à terme de tous types de biens immobiliers.

Trav ail au sein d'une petite équipe d'environ 12 personnes très qualifiées (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS et près la Cour d'appel de Paris, ICH…). Les stages seront réalisés dans les locaux de CEI à Paris et nous proposons également la possibilité d'effectuer un stage à Marseille avec notre collaboratrice locale.

Rémunération de 1 200 € bruts par mois, plus tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport.

Possible embauche à terme du stage.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :

anne.leclercq@ce immo.fr
Anne Leclercq, Responsable administrative et juridique
43, avenue Marceau - 75116 Paris
Tél. : 01 56 89 32 96

anne.leclercq@ceimmo.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : ECO-PILOTE FLUVIAL

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Cerema Eau, mer et fleuves (EMF), Etablissement Public Administratif sous cotutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et du Ministère de la Cohésion des Territoires possède des compétences principalement dans les transports et les infrastructures de navigation maritime et fluviale, l'environnement et les risques liés au littoral et aux cours d'eau, les innovations technologiques au bénéfice des politiques publiques, le développement de base de donnée et de logiciels. Dans ces domaines, le Cerema EMF réalise des productions de référence, assure des missions d'expertise, d'innovation et de recherche, de diffusion de la connaissance.

Mis sion

Dans le cadre du projet de recherche Eco-Pilote, ayant bénéficié d'un soutien Carnot 2018, le Cerema EMF travaille au développement d'un logiciel de pilotage économique sur la voie d'eau. Ce logiciel permet d'optimiser la vitesse d'un bateau sur un trajet donné afin de réaliser des économies substantielles de carburant. Dans le cadre de ce projet, un prototype de logiciel éco-pilote a été développé. Ce prototype a été appliqué sur un cas réel et a montré qu'optimiser la vitesse du bateau permettait d'obtenir des économies de carburant de l'ordre de 8%.

Disposer d'un modèle fiable d'évaluation de la consommation des bateaux fluviaux est un enjeu primordial dans la conception de l'Eco-pilote. Deux modèles de consommation ont été développés : l'un s'appuie sur des bases physiques et numériques et l'autre utilise les techniques d'apprentissage automatique sur un jeu de mesures in-situ réalisée sur le bateau Bosphore de la Compagnie Fluvial de Transport.

Le Cerema EMF propose une offre de stage ayant pour objectif d'améliorer ces deux modèles de consommation et ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'algorithme d'optimisation de l'éco-pilote afin qu'il prenne en compte notamment les temps d'attente aux écluses.

Le travail attendu consistera principalement à :
- Comparer les deux modèles de prédiction de la consommation de carburant aux mesures in-situ pour différentes conditions d'entrée (vitesse, configuration géométrique de la voie d'eau, …) afin d'évaluer les forces et faiblesses de chaque modèle et analyser les différentes sources d'erreur de ces modèles ;
- Enrichir le modèle d'apprentissage automatique à l'aide de paramètres supplémentaires pertinents ;
- Coupler l'algorithme d'optimisation de l'éco-pilote avec un modèle de prévision de trafic existant (Sinavi) .

Compétence
Ana lyse de données, mathématiques de la décision, algorithme d'optimisation, méthodes d'apprentissage automatique, langage de programmation python

Durée 6 mois

Lieu Margny- lès-Compiègne (60)

Rémunération 550€/mois

florian.linde@cerema.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Compiègne)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE MODéLISATEUR/RICE DE BASE DE DONNéES

Pour renforcer l'équipe Digital Fabrik d'Aneo, nous recrutons un(e) stagiaire Modélisateur/rice de Base de données.

Contexte :

La Team Digital Fabrik est une communauté passionnée par le monde du web et des technologies innovantes. Une équipe jeune et dynamique, spécialisée dans la modernisation et l'optimisation des applications métiers ainsi que de leurs migrations vers le Cloud.
Elle fonctionne dans un esprit Agile et reste flexible pour réaliser divers projets avec des technologies variées (Angular, Symfony, Java, C#, Python, Javascript, HTML 5, AWS, Azure, GCP, …).

Rattaché(e) à la Digital Fabrik, tu auras pour principale mission de mettre en œuvre une partie des évolutions majeures de notre SIRH dans un environnement full cloud et agile.


Ceci implique :

De refaire un modèle conceptuel de données (MCD) en repartant d'une base de données existante. Le modèle physique peut être reconstruit à partir des tables et de la base. En revanche le MCD doit être reconstruit à la main. La base de données fait plus de 200 tables et porte sur notre propre système d'information (ANEO).

Démarrage du stage : ASAP
Durée du stage : 2 mois


Profil :
Etudiant(e), tu es issu(e) d'un BTS ou d'une Licence Informatique de Gestion.

Tu es curieux.se, ouvert(e), adaptable.

Tes connaissances IT (Modélisation de données, Modèles Conceptuels de Données et My SQL Workbench) te permettent d'interviewer des utilisateurs et des développeurs afin de comprendre le fonctionnel et de participer à la mise en place d'un outil plus « user-friendly ».

L'offre t'intéresse ? Oui ? Alors postule !

flaroche@aneo.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Notre agence Bâtiment Sud-Ouest, implantée à Bordeaux vous propose des stages « Assistant(e) Conducteur(trice) de Travaux (H/F)" sur des opérations de Gros Œuvre ou Tout Corps d'Etat.
Notre agence se positionne sur des projets diversifiés : projets résidentiels, ouvrages fonctionnels, projets industriels neuf ou réhabilitation, projets en conception/réalisati on.
Rattaché(e) au Conducteur de Travaux en charge de l'opération, vos missions seront les suivantes :
• Suivi des travaux
• Vérificat ion et ajustement des modes constructifs,
• Man agement des équipes travaux et coordination des sous-traitants,
• S uivi de la charte chantier propre
• Vérificati on des cadences journalières,
• Vér ification et mise en application journalière des procédures sécurité
Vous participez aux réunions de chantier et de gestion et vous serez notamment impliqué(e) dans la gestion et l'animation des démarches qualité, sécurité, environnement et d'amélioration continue.

Profil recherché :
- Ecole d'ingénieur ou master
- Stage de fin d'étude, d'une durée de 4 à 6 mois

recrutement.dbso@demathieu-bard.fr

Stage

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE F/H AU POLE HYGIENE ET SECURITE - COLLèGE DE FRANCE

Contexte et environnement de travail

Le Collège de France est un grand établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Institution unique en France et sans équivalent à l'étranger, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il réalise puis enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ».
Situé sur différents sites de Paris (place Marcelin Berthelot, rue du Cardinal Lemoine, rue d'Ulm, Belle Gabrielle) l'établissement héberge un millier de personnes : enseignants-chercheu rs, chercheurs, doctorants et post-doctorants, ingénieurs et techniciens, bibliothécaires, administratifs.

Le pôle hygiène-sécurité veille à la qualité des actions menées par les bonnes pratiques de travail sur notamment l'utilisation des équipements de protection, la gestion des déchets, la traçabilité des expositions potentielles, et la conformité des installations, grâce à l'intégration de la sécurité dans les opérations immobilières, l'organisation et suivi des contrôles réglementaires, la formation et l'information des personnes.


Miss ions et activités principales :

Vous travaillerez en collaboration avec la conseiller de prévention du Collège de France sur la thématique du développement durable au sein des directions services, laboratoires
Vous contribuerez à :
• Faire un état exhaustif de la règlementation sur l'environnement (loi des 5 flux) pour les sites du Collège de France,
• Collaborer à la gestion des déchets valorisables et des DEEE
• Participer à la rédaction d'un « Guide du tri » qui sera distribué à tous les personnels du Collège de France,
• Contribue r aux réunions d'information auprès des personnels afin d'expliquer les principes et les enjeux de la collecte des déchets et le tri sélectif.
• Participer à la rédaction de notes d'information ou de procédures.


Compétences :

• Formation d'ingénieur QHSE
• Connaissance s de la règlementation en matière d'environnement, d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
• Savoir gérer son activité en respectant un calendrier
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Utiliser les outils informatiques
• Sav oir rendre compte
• Travailler en équipe



Qualit és requises :
- Sens de l'organisation
- A daptabilité
- Effic acité
- Esprit d'équipe
- Rigueur

Modalité s du stage :
- Stage d'une durée de 6 mois
- Etudiant.e Master/ ingénieur
- Résidence située en île de France ou dont l'établissement ou l'organisme de formation est situé en île de France


Modalité s de candidature :

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
- Une lettre de motivation (avec les coordonnées de votre établissement)
- Un curriculum vitae
Il doit être adressé dans un délai de 4 semaines (soit le 3 août 2020) suivant la publication à la Direction des Ressources Humaines à l'adresse suivante : stagesidf.drh@colleg e-de-france.fr

stagesidf.drh@college-de-france.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE VISUAL BASIC/ MACROS

Nous recherchons un stagiaire pour la remise à jour/création des classeurs informatiques de nos ateliers de production (gammes, standards, suivi,etc).


Pro fil:
Stagiaire informatique /méthode, capable de gérer des macros sous Excel.

Expérience en industrie appréciée.

lspychala@deftagroup.com

Stage

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Franche-Comté (CHEMAUDIN)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI.E INGéNIEUR.E SIGNALISATION FERROVIAIRE H/F

QUI SOMMES-NOUS ?

L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.


QUI ETES-VOUS ?

A la rentrée 2020, vous préparez une formation en Cycle Ingénieur, une formation d'Ingénieur Bac+3 en Université, ou équivalent ?

Et vous recherchez un contrat d'alternance de 2 à 3 ans ?

Vous avez des notions en C & C++ ?

Mais aussi sur Python et les bases de données ?

Vous avez un intérêt pour les Transports Terrestres et notamment le Ferroviaire ?

Vous avez un bon niveau d'Anglais ?

Vite, ne ratez pas cette occasion et rejoignez nos équipes au plus vite !


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Sur le site de Vélizy le Bois, nos équipes Thales développent et déploient en France et à l'international des solutions de signalisation et de supervision de trafic, garantissant la sûreté et la fluidité du transport ferroviaire régional et urbain.

Cette alternance vous permettra de contribuer aux missions récurrentes et quotidiennes sur le projet OURAGAN Ligne 13 de métro.

Vous interviendrez également sur la production des indicateurs de bon fonctionnement du système Thales sur la base des relevés de la RATP.

Puis vous contribuerez aux activités de test d'enclenchements (grande ligne ou métro).

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Stage

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL POUR ARCHISTOIRE

9b+ est une agence d'innovation culturelle : à la croisée du conseil et du design, spécialisée dans le secteur de la culture et du tourisme. Depuis 3 ans, nous avons lancé un nouveau service : Archistoire, une plateforme pour créer des parcours de visite culturels en réalité augmentée (www.archistoire.com ).

Première application mobile en réalité hybride dédiée à l'exploration culturelle, Archistoire permet de découvrir des lieux remarquables à 360 degrés et révèle le potentiel méconnu du patrimoine qui nous entoure.

A l'aide de son smartphone, le visiteur “scanne” son environnement : il remonte dans le temps, entre virtuellement dans des lieux inaccessibles et découvre des contenus augmentés… sa visite devient un voyage unique et mémorable !
Après une année prometteuse et un carnet de commandes plein, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Nous avons des spécialistes en médiation culturelle, les meilleurs UX designers, une directrice artistique exceptionnelle, un chef de projet en or féru de méthodes agiles, un développeur archi-rigoureux… bref, une équipe dont on est particulièrement fiers.
Aujourd'hui, dans une perspective d'accélération de l'activité, nous avons besoin de renforcer notre équipe technique. Nous recherchons donc un(e) assistant(e) chef de projet digital pour enrichir notre équipe

Tu seras amené à intervenir sur toute la chaîne de développement du framework et la création de nouvelles applications pour Archistoire.

Nota mment, tes missions comprendront :

- Assister le chef de projet dans la gestion de projet et le suivi de production pour les évolutions techniques de la solution en lien avec les développeurs : spécifications techniques et fonctionnelles, UX design,
- Réaliser le suivi de production : rédaction de compte-rendus, suivi et mise à jour des planning de production, brief des prestataires ;
- Gestion des médias : photosphères, illustrations, médias sonores, vidéos, etc. ;
- Intégration des contenus (textes et médias) dans le CMS pour créer les stories ;

We want you !
Tu te reconnais dans les traits suivants :

- Rigoureux et organisé sont tes maîtres mots.
- Formation d'ingénieur, développeur, chef de projet technique, multimédia, informatique…
- Bon niveau d'anglais souhaité : la moitié de notre équipe parle anglais, donc un contexte international ne doit pas te faire peur !
- Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit : une appétence pour la culture, les voyages et les musées est un vrai plus, puisque nous sommes tous des passionnés.
- Tu as un bac+4 ou plus.
- Toute autre corde à ton arc nous intéresse : graphisme, illustrateur, UX design, vidéo, motion design, etc.

Conditions du stage ou de l'alternance
Un cadre de vie idyllique : le stage se déroule à Toulon, au soleil et près de la mer s'il fallait vraiment te convaincre d'y venir !
Un environnement de travail inspirant : nos bureaux sont situés au coeur d'un espace de travail partagé qui réunit des designers, concepteurs, architectes, graphistes, scénaristes, réalisateurs, motion designers, muséographes… (http://letroisieme. fr).
Stage de 6 mois ou une alternance.

Envie de relever le défi ?
On attend impatiemment ton CV à l'adresse : jobs [at] 9bplus.fr
Et plutôt qu'une longue lettre de motivation non personnalisée, on te propose de nous faire un feedback en quelques lignes de ce que tu penses de notre solution en téléchargeant gratuitement une des applications (par exemple Archistoire Var) : ce que tu trouves réussi et pourquoi, ce qui peut être amélioré, etc.

jobs@9bplus.fr

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Stage

  • Date de publication: 07/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Toulon)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIE SUPPORT INFORMATIQUE ET RéSEAUX

Technicien informatique de premier ordre, doté de compétences et de connaissances hors pair Installer, administrer et sécuriser un parc informatique en réseau avec un accès Internet




CO MPÉTENCES
● Installer, paramétrer et configurer des serveurs Windows/Linux ● Mise en oeuvre d'un réseau local à base de serveur : DNS et notions de fonctions serveurs (SMTP, HTTP, fichiers, DHCP...)
Compétence s en TCP/IP, Lan et Wireless
● Gestion des objets Active Directory :
Gestion de stratégies de groupe
● Compétence en Cybersécurité
χ ; 9; Maintenance d'ordinateurs :
Portables, Mac book…….
● Assistance pour application aux utilisateurs

baroum.tago@hotmail.com

Stage

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (versaille,Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE PROGRAMMATEUR H/F APPLICATION SEMENCES

Entreprise des Territoires, la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd'hui plus de
210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d'apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l'International.

1. Descriptifs du stage :
La ferme expérimentale de la Mirandette de la CACG réalise des tests afin d'évaluer le rendement des semences fourragères, compare le comportement et la productivité de variétés, étudie la sensibilité aux maladies et expérimente de nouvelles cultures.
Les résultats des tests sont saisis au moyen d'une application ancienne qui est en cours de réécriture dans l'environnement .Net framework. Pour faire évoluer cette application, la DSI ouvre un stage d'une durée minimum de 4 mois pour un programmeur.

2. V os missions :

Durant votre stage vous :

(1) Prendrez connaissance du projet de développement en cours ;
(2) Spécifierez et développerez la mise à disposition des résultats auprès des clients ;
(3) Testerez, documenterez et formerez les utilisateurs finaux.

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.

3. Profil recherché :

Etudiant en programmation Informatique, vous êtes passionné par le développement logiciel et plus particulièrement la programmation. Vous avez les compétences suivantes :
• programmation C# ;
• .Net framework / Win Forms / Entity framework / LINQ ;
• Développement Web/ JavaScript, CSS / JS Framework /services Web ;
• requêtes SQL ;
• IDE Visual Studio.

Rigoureux et méthodique, vous avez le souci de la qualité du code que vous écrivez.

4. Affectation et gratification :
- Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d'Information à Tarbes (65) ;
- Stage conventionné à plein temps, d'une durée minimum de 4 mois ;
- Gratification stagiaire selon niveau d'étude et durée de stage ;
- Ordinateur mis à disposition ;
- Des déplacements à la ferme expérimentale sont à prévoir avec véhicule de service.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

Stage

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tarbes - 65)
  • Expérience: Débutant



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DEVELOPMENT OF AN ONBOARD CHARGER DEMONSTRATOR

Description
The automotive industry is living a revolution. Electrification, autonomous driving, diverse mobility and connectivity are trends that are drastically changing the industry's rules. Among all decisive topics revolutionizing cars in the next future, Silicon Mobility is committed to support the rapid advent of electric and hybrid cars.

Silicon Mobility is a technology leader for cleaner, safer and smarter mobility. The company designs, develops and sells flexible, real-time, safe and open semiconductor solutions for the automotive industry used to increase energy efficiency and reduce pollutant emissions while keeping passengers safe.

The Company is opening a 6 to 9 months INTERNSHIP position in its main Research and Development center ideally located in the Sophia-Antipolis Technology Park on the French Riviera.

You are a brilliant and passionate student in power electronics and power systems and interested in automotive applications? You want to support the development of disruptive products accelerating the car's powertrain electrification? At Silicon Mobility, we like to light up our employee's potential. Are you up for the challenge? Contact us: send your resume and cover letter to hr@silicon-mobility. com



Role & Missions
As part of the Field Application Engineering team, you will be in charge of developing a mock-up of an On-Board-Charger (OBC) application highlighting the benefits of our OLEA product for demonstration purpose.

Primary responsibilities of the internship include:

Developm ent and simulation of a control algorithm under Matlab/Simulink for a 220V to 48V On-Board-Charger
De velop control for Power Factor Correction Stage
Develop control for DC-DC stage
Building of an OBC mock-up based on the OLEA® T222 FPCU platform and a PFC + DC-DC power stage board.
Implementati on and test of the control algorithm on the mock-up
Creation of documentations (user's manual and application notes) and associated presentation materials
Document the content (English) and the related documentation toolchain (PTC:EPIC)
Understa nding and testing of Silicon Mobility products and toolchains
The position requires pro-active involvement with all departments of the Company.



Required skills and experience
Educatio n:

Student of Bachelor/Master in Engineering/Science (Electrical or Automotive)
Technic al skills & experience:

Model based design using Matlab/Simulink
Pow er electronics
Control command
C programming skills, with the focus on embedded programming
Softwar e development cycle and techniques
Electric al powertrain (e.g. battery, energy conversion systems, inverter)
Content definition using XML templates and its interpretation using XSL stylesheets
MS Office
Language skills:

Fluent in English
French speaking is a plus
Behavioral skills:

Good presentation and communication skills
Time management
Pro-acti ve work attitude
Independen t and team working
Constant quality improvement


Remuneration
10 00€/mois
Tickets Restaurant

mohamed.keli@silicon-mobility.com

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Sophia Antipolis)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE CONCEPTION MACHINES FRIGORIFIQUES / FROID INDUSTRIEL H/F

Fusion RH, cultivateurs de talent recrute pour son client grand groupe d'installation en génie climatique un Responsable conception machines froid industriel H/F

Le service développement de machines spécifiques est composé d'une quinzaine de collaborateurs (Ingénieurs d'affaires, Chargés d'études, Chargés d'affaires frigoristes) en charge de concevoir des installations et équipements sur mesure dédiés aux équipements spécifiques.
Rattaché(e) au Responsable du service, vous pilotez des projets de conception et fabrication de machines frigorifiques spécifiques : groupes froids, unités de traitement d'air spécifiques. Vous êtes garant(e) de tous les aspects techniques, administratifs et commerciaux à chaque étape du projet.

- Vous réalisez le chiffrage et la conception des équipements ; vous travaillez en transverse avec une équipe (calculateurs, dessinateurs, ingénieurs d'études, chargés d'affaires) que vous pilotez,
- Vous suivez et encadrez la réalisation des études techniques : vous réalisez les plans de conception et le dimensionnement des équipements : échangeurs tubulaires, groupes froids spécifiques, machines de refroidissement…, avec l'appui d'un calculateur et d'un dessinateur,
- Vous suivez et encadrez la fabrication des équipements qui sont assemblés sur le site de Jarrie (38) en participant aux différents essais, tests de performance et prototypage réalisés sur le site,
- Vous assurez un suivi étroit et poussé des fournisseurs notamment pendant la phase de fabrication en usine, afin de veiller au respect de la réglementation propre au secteur nucléaire.

De formation Ingénieur en thermique, génie climatique/frigorifi que ou génie des procédés, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans en froid industriel ou froid commercial (détente directe ou eau glacée) en gestion d'affaires ou en études ou en gestion de chantier, chez un fabricant de matériel, un installateur ou un bureau d'études. La maîtrise de l'anglais est un plus. CDI, Poste basé à Lyon.

cv@fusionrh.com

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE APPUI DéVELOPPEMENT SHAREPOINT SYSTèME DE MANAGEMENT (H/F)

Entreprise :
Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.

Missio n :
Suez Eau France a engagé la refonte de son Système de Management à l'automne 2019.
Cette démarche nécessite de déployer un « réceptacle » de ce Système de Management et de son animation dans une solution SI adaptée. Il a été choisi de construire cette solution SI avec selon les fonctionnalités et architectures proposées par la suite MS OFFICE 365 (collection de site Sharepoint).
Des expertises et conseils SI (internes et externes : DSI Eau France + experts O365) vont être mobilisées pour valider et affiner la conception générale de la solution.
Sous l'autorité du Responsable du Système de Management national Eau France, vos principales missions seront de :
- Contribuer à la conception détaillée de la collection de site Sharepoint par son écoute des besoins métiers d'une part, et des orientations et expertises SI d'autre part;
- Paramétrer le ou les sites et l'ensemble des fonctionnalités choisies lorsqu'elles relèvent des solutions standards proposés par 0365 (paramétrage fonctionnel et ergonomique / visuel : mises en page, application des chartes graphiques etc ……).
Et selon l'avancement du projet sur la durée du stage :
- Contribuer à l'importation et au classement de la documentation de référence dont cette solution SI est le réceptacle;
- Contribuer ainsi au début de l'administration métier de la solution en coordination avec les équipes nationales et régionales; impliquées

Profil recherché :
Vous préparez une formation d'ingénieur informatique/général ise ou un BTS en lien avec l'informatique et les outils de communication.
Par ailleurs, vous avez une forte appétence pour l'informatique et une bonne connaissance initiale de l'environnement office 365 éventuellement.
Qualités professionnelles :
- Grande rigueur
- Forte autonomie
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Ouverture d'esprit et curiosité, créativité

Date limite de candidature : 15/08/2020

habi.thiam@suez.com

Stage

  • Date de publication: 29/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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