Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Amiens (80)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat : 01/07/2024

Titulaire d'un permis VL

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution

Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !

Vous serez au cœur de l’accélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.

Missions

Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.

Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.

Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.

En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes d’Enedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusqu’à sa mise en service.

Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans d’expérience).

Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.

Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble de la région Hauts de France.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Rémunération et avantages :

38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail

Vos compétences

SENS DES RESPONSABILITÉS

SENS DU CLIENT

LEADERSHIP

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Amiens (80)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat :01/07/2024

Titulaire d'un permis VL

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Emploi

  • Date de publication: 15/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR(E) DéVELOPPEMENT PACKAGING JUNIOR - CDD 18 MOIS - SACLAY - (H/F/X)

Ingénieur(e) Développement Packaging Junior - CDD 18 mois - Saclay - (H/F/X)

Saclay, France

Temps plein

R-108521

Résumé de la Business Unit

Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.

Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.



Type d'emploi

Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?

Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Vous travaillerez au sein d'une équipe interfonctionnelle et exécuterez les activités RDQ nécessaires pour finaliser la conception d'emballage et son déploiement pour des projets d'innovation, de croissance et de productivité dans plusieurs zones géographiques et privilégierez les attentes du consommateur et son expérience.

Vos missions

Avec le soutien et les conseils d'un responsable, vous organiserez et exécuterez des projets en conformité avec les exigences RDQ, marketing et production et communiquerez efficacement l'état et les risques. Vous planifierez et conduirez des activités pour générer des informations d'emballage correctes en utilisant l'échantillonnage et les fournisseurs, et piloterez les essais en usine pilote conformément aux bonnes pratiques de fabrication et aux exigences HACCP. Dans ce rôle, vous planifierez et conduirez des activités de développement de processus (par exemple, conception et spécifications d'emballage, mise à l'échelle de l'emballage, mise en service, etc.) et aiderez à la planification et à l'utilisation efficace des ressources, y compris l'utilisation d'agences externes. Vous créerez également des rapports techniques qui nécessiteront vos compétences en analyse et interprétation des résultats afin d'apporter des conclusions et des recommandations, par exemple: créer et maintenir des spécifications d'emballage précises ou créer une propriété intellectuelle pour renforcer notre avantage concurrentiel.

Profil et compétences

La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :

Capacité à travailler en équipe et de manière indépendante sous les conseils d'un manager

Priorisation et gestion des activités

Capable d'identifier proactivement des problèmes et d'agir pour apporter des solutions

Compréhension technique fondamentale pour interpréter et analyser les données afin de parvenir à des conclusions claires

Communication efficace à l'oral et par écrit, y compris pour la rédaction technique

Vous placez le consommateur au cœur des activités de développement

Curiosité technique et esprit collaboratif

Pour en savoir plus sur cette fonction

Ce que vous devez savoir sur ce poste :

Formation ingénieur packaging ou expérience acquise dans le domaine du packaging.

Connaissance de l’environnement industriel et de process de production.

Bonne connaissance en matière de gestion de projets (planification, priorisation, gestion des risques).

Rigueur, sens de l’organisation, capacité à communiquer de manière claire et précise.

Ouverture d’esprit (contact avec de nombreux interlocuteurs internes/externes tant au niveau local qu’international).

Maitrise des logiciels spécifiques packaging CAPE et AUTOCAD / ARTIOSCAD / PICADOR.

Personne motivée pouvant travailler dans un environnement complexe.

Anglais et Français courant.

Informations complémentaires :

Déplacements possibles en usines (France & Europe)

50% de télétravail possible

Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.

L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?

Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible


Merci de postuler:http://mond elez-careers.com/con sult.php?offre=6bf61 7125676319646&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 12/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Saclay)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

L’entreprise ENERFLUX, du groupe ACI, est spécialisée dans la conception et la production de systèmes de direction pour automobiles, notre site emploie environ 200 salariés.

Notre entité de production basée à Blois, recherche un(e) :
Alternant(e) informatique industrielle (H/F) pour une durée d’un an.

Vous serez responsable de fournir un soutien technique et informatique aux utilisateurs internes de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe informatique pour résoudre les problèmes, assurer la maintenance des systèmes et garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques.

Mi ssions & activités :
Dans le respect des normes et de nos procédures, vous serez en soutien au sein du Département Informatique pour participer aux missions suivantes :
Conception et mise en œuvre des développements informatiques, Installation, programmation et maintenance de l'installation informatique, Accompagnement à l’utilisation,
Four nir un support technique aux utilisateurs internes en résolvant les problèmes liés aux logiciels, au matériel et aux réseaux,
Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation, Documenter les procédures techniques et les solutions aux problèmes courants.


Profi l :
Vous préparez un diplôme en BAC+3 à BAC+5 / spécialisation informatique industrielle. Rigoureux(se), autonome et impliqué(e), vous avez un excellent sens du relationnel.


Vo us avez les compétences suivantes :
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Compétences en dépannage matériel et logiciel,
Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes de manière proactive, Maîtrise des outils et différents langages informatiques,
Resp ect des normes et règles de sécurité informatique.


R émunération :
En sus de votre salaire de base : 13ème mois,
Mutuelle intégralement prise en charge, Prime d’intéressement, PEE et PERCO, Tickets restaurant, indemnité de transport, Actions sociales du comité social d’entreprise


Me rci d’adresser votre candidature par mail: recrutement@enerflux .tech

recrutement@enerflux.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/04/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (BLOIS)
  • Expérience: non précisée



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DISPATCHER RESEAU ELECTRIQUE

Dispatcher réseau électrique - F/H
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

L a Chapelle-sur-Erdre
CDI
RTE France



Présen tation de l'offre
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Description du poste et Missions
Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :
Dispatcher réseau électrique F/H
Nantes
Découvr ir ce métier :
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.
En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2577
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d’intégration
Forma tion à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémun ération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémuné ration sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politi que familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 03/04/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - DATA ANALYST / CONTRôLE DE GESTION F/H

Alternance - Data Analyst / Contrôle de Gestion F/H

Famille Métier

Finance - Data et décisionnel

Intitulé du poste

Alternance - Data Analyst / Contrôle de Gestion F/H

Entité de rattachement

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui met le numérique au services des relations humaines.

Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.

Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.

Nous sommes 10 000 artisans des liens humains, passionnés, au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 10 000 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.

Alors si pour vous mettre le numérique au service des relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.

Description de la mission

Si pour vous répondre à un client c'est d'abord créer une relation, on est fait pour être ensemble !
Vous souhaitez grandir dans une entreprise dynamique et bienveillante alliant à la fois sens du collectif et de l'innovation ?
Vous recherchez un contrat d’apprentissage nécessitant de multiples compétences pour mener à bien des missions variées ?

Faites équipe avec nous en devenant apprenti Data Analyst / Contrôle de Gestion au sein de la direction financière de Bouygues Telecom, pour construire ensemble une relation de qualité et d'excellence au service des collaborateurs.



Ce que l’on vous propose :

Au sein de la Direction Comptabilité et Performances économiques, le service Comptage délivre pour le Groupe et les parties prenantes de Bouygues Telecom les volumes mensuels de clients par ratio (clients recrutés, résiliés, parc). Le pôle est constitué de deux contrôleurs de gestion-data analystes qui se partagent les périmètres Fixe et Mobile. Nous recherchons un apprenti Data Analyst / Contrôle de Gestion qui interviendra en transverse sur les périmètres fixe, mobile et aura également à sa charge l'administration des options payantes.



Ce que vous ferez au quotidien : 

- assister les contrôleurs de gestion dans la production de la clôture mensuelle

- participer activement à l'amélioration continue de notre outil de production (JACO)

- recueillir les besoins de nos business partners et les suivre jusqu'au livrable en mode projet

- réaliser en autonomie des reportings hebdomadaires et mensuels pour la BU Grand Public

- accompagner la transition de notre décisionnel financier dans le cadre de l'implémentation d'ANAPLAN

- être moteur dans notre démarche de capitalisation : simplifier, automatiser, documenter



Intéressant n'est-ce pas ?
Rassurez-vous, nous vous accompagnons tout au long de vos missions. Vous pourrez compter sur Théo, votre tuteur, et vos coéquipiers pour développer vos compétences et vous épanouir.

Nous recherchons avant tout une personnalité qui incarne les valeurs de Bouygues Telecom.

Détail du profil

A propos de vous :

Vous êtes étudiant issu d’une formation Master Data Analyst / Data Engineering / Data developper et à la recherche d'une alternance d'un ou deux ans.

Vous avez une première expérience pratique dans le secteur du développement ou de la programmation (stage ou alternance compris en data analyst / data engenieering / data developper)

Outre votre capacité d'analyse, nous attacherons une importance particulière à votre état d'esprit : aisance relationnelle, curiosité, écoute, solide esprit d'équipe et d’entraide, rigueur, analyse...

Vous avez une première expérience pratique avec SQL et minimum des bases théoriques solides en Python

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’Excel (Power Query, Tableaux Croisés Dynamiques, Recherche X)

Vous avez une appétence pour le monde de la finance.

L'apprenti aura à sa disposition des formations outils dispensées en interne (data science , studio, tableau, Power BI, SQL).


Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez :
Le "Technopôle" notre siège, avec ses restaurants, sa salle de sport, sa boulangerie, son salon de coiffure et d’esthétique, sa banque, son agence de voyage…
Les engagements de l’entreprise notamment envers le milieu associatif et qui propose à ses collaboratrices et collaborateurs de passer 4 demi-journées par an au sein d’associations pour réduire la fracture numérique par exemple.
La culture centrée sur l’humain et qui prône l’innovation au titre de la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs.
Les avantages pour les alternants avec le remboursement à 90% des transports en commun, la subvention pour le restaurant d’entreprise, l’accès au plan d’épargne entreprise, l’accès au CSE, le 13ème mois, la prime d’intéressement et la prime de participation !

Le process de recrutement est simple : un 1er appel téléphonique puis deux entretiens dans les jours suivants avec Vanille, chargée de recrutement dans un premier temps, puis avec Adrien et Théo, sur le site de Meudon.

N’hésitez plus et rejoignez-nous ! A votre CV !

Contrat

Alternance

Durée du contrat

1 à 2 ans

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Code postal

92360

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Référence

GF24/115



Merci de postuler:http://empl oibouyguestelecom.co m/consult.php?offre= 6d5717115313897196&r ef=25

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Emploi

  • Date de publication: 28/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (MEUDON)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET AMO

Présentation de l'entreprise :
L’entreprise SAMOP : Société d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans d’existence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites d’opérations principalement pour le compte de maitrise d’ouvrage publique.
Elle est composée d’environs 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme – électricien – CVC – énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de l’analyse des besoins du client au parfait achèvement.

Descriptif du poste :
Nous recrutons sur l’agence de Dijon (21), Ile de France (94) et Labège (31) un profil de chef de projet pour des missions d'assistance à maitrise d’ouvrage. Les missions confiées seront d’évaluer la faisabilité d'un projet de construction ou d'aménagement selon les coûts, les normes en vigueur, les contraintes sociales et environnementales, tout en garantissant un ouvrage de qualité qui répondra aux besoins de nos clients sur tous types de bâtiments (enseignement, santé, pénitencier) :
- Les études de site et des bâtiments ;
- Diagnostic visuel sur état technique bâtiment (structure, équipements techniques) et capacité à analyser des études spécialisées ;
- Etudes de faisabilité architecturale : permettant de mettre en adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase ;
- La pré-programmation (pré-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles ;
- La rédaction du programme technique détaillé, rédaction de fiches-programmes qui comprend les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques, environnementales.

Vous participez également à répondre aux appels d'offres de la commande publique valorisé par une prime.

Statut du poste : CDI, cadre du secteur privé temps plein Zone de déplacement : Régionale Indication salariale : 35 - 45 k€ (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, primes variables, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).

Description du profil du candidat :
Diplôme d'État d’architecte, diplôme d'ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP, ou master en urbanisme et aménagement, avec 4 ans d’expérience minimum.
Savoir faire :
- Utilisation des outils : Suite Office, Autocad/BricsCAD,
- Connaissances juridiques du Code de la commande publique,
- Connais sances en architecture, et techniques de bâtiment
Soft skills :
• Rigueur et autogestion,
• Coop ération et bienveillance,
• Or ganisation, planification et rigueur.

laurene.loirat@samop.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR éLECTRICIEN MAîTRISE D’œUVRE EXPERTISE/AMO

Descriptif du poste :
Au sein de la direction technique actuellement composée d'un ingénieur CVC et d’une ingénieure en énergétique et thermique du bâtiment, vous aurez à assister les chefs de projet TCE de l'entreprise pour l'ingénierie électrique de leurs projets :
- Etats des lieux techniques (EL), Diagnostics techniques (DIAG), analyse des besoins client (AB), études de
faisabilité techniques (EF).
- Mission d’expertise de maîtrise d’œuvre lors des études et travaux,
- Contrôle des documents d’études en phase EXE (Bilans de puissance, sélection d’équipements, schémas de
principe, Synoptiques, dimensionnement des réseaux, plans d’exécution, schémas électrique, analyses
fonctionne lles).
- Suivi de travaux (vérification des travaux réalisés, vérification du bon fonctionnement, vérification des réglages effectués) en conformité avec les documents d’études et le programme.
- Contrô le du DOE (vérification de la présence de tous les documents nécessaires pour le suivi de maintenance)

Prof il du candidat :
Ingénieur diplômé génie électrique ou un titre d’ingénieur-maitre décerné par les instituts universitaires professionnalisés avec 5 ans minimum d'expérience.

Qua lités requises :
Savoir-faire : Connaissances techniques de bâtiment en maitrise
d’ouvrage,
normes de sécurité et de construction.
Aspects organisationnels, financiers et humains d’un
projet.

Savoir-êt re : Multi-projets
Travail d’équipe
Autonomie

• Zone de déplacement : Nationale

Statut du poste : cadre du secteur privé, temps plein.
Salaire : 50-60 K€ (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).

laurene.loirat@samop.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



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JUNIOR IT SPECIALIST

Cyclop est un acteur Luxembourgeois du secteur IT (cloud, cybersécurité, connectivité, consulting)

Missi ons principales
• Contribuer au maintien en conditions opérationnelles des services d’un cloud provider
• Accompagner les clients dans leur migration et leur usage des services
• Contribuer au développement de l’écosystème des services et des nouveaux produits
• Participer à l’amélioration continue au travers de l’automatisation des processus

Ce qu’il y a à apprendre
• Découvrir la relation avec les utilisateurs professionnels (revendeurs et utilisateurs)
• Gérer les projets de l’entreprise en respectant la feuille de route
• Alternative : S’initier aux technologies réseau avancées (SD-WAN, VXLAN, BGP...)
• Se familiariser avec les environnements Linux et Windows
• Découvrir les technologies de virtualisation open source KVM
• Analyser et interpréter les évènements de cybersecurité issus de notre SOC
• Développer une méthodologie d’analyse et de résolution d’incidents

Profi l recherché
• Profil Bac+2/3 à Bac+4/5,
• Idéalement avec première expérience professionnelle
• Enthousiasme pour les technologies de l’information et de la communication
• Français & Anglais, toute autre langue est un atout supplémentaire
• Curieux(se), avec l’envie d’apprendre et de contribuer aux succès collectifs
• Bon esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome

Votre environnement de travail
Vous évoluez dans une ambiance startup, réunissant des passionnés de technologie et d’innovation prônant l’intégrité, le respect et le partage. Forgée par l’excellence, notre culture d’entreprise offre confiance, flexibilité, autonomie et équilibre vie privée/vie professionnelle.

Cyclop offre l’opportunité d’un apprentissage riche à la fois technologiquement et humainement, conduit par l’agilité et le développement personnel.
Nous rejoindre, c’est découvrir un lieu convivial où chaque collaborateur est valorisé et soutenu pour remplir ensemble notre mission commune : aider nos clients à faire face aux défis de la digitalisation.

C YCLOP S.A R.L.· 103, route d’Esch · L-3230 Bettembourg ·
T +352 26 27 52 – 1 ·
E-mail : hello@cyclop.lu
Autor.Etabl. 10155965/0 • Trade Registered: RCS B281547

Emploi

  • Date de publication: 24/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé-E DE PROJETS TECHNIQUES SYSTèMES ET DATACENTER POITIERS

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte.

Elle est la plus vaste région de France et la 4e la plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé…), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.

Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire. Car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement.

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité homme-femme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :

83 types de métiers

419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)

454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !



La Direction des Systèmes d'Information, Infrastructures Systèmes et Réseaux des Lycées, Systèmes et Datacenter recrute

Chargé-e de projets techniques systèmes et Datacenter

Chargé-e de support et services

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

La Direction du Système d’Information intervient dans les 300 lycées de la Région et sur les 50 sites distants. Elle gère les 3500 postes de travail pour les agent-es des sièges et 1 200 postes de travail pour les agent-es des lycées.

Rattaché.e au Responsable d'unité, vous assurez le suivi des différentes étapes des projets, participez à l'élaboration du schéma directeur de l'infrastructure du lycée en lien avec l'unité Réseaux. Vous apportez une expertise technique aux collègues chargé.e.s de l'exploitation et de la maintenance dans les lycées, et devez produire et maintenir à jour la documentation technique.

Dans ce contexte, vous êtes en charge des missions suivantes :

Organiser et suivre les activités liées au(x) projet(s) de l'unité

Assurer le suivi technique des infrastructures systèmes et Datacenter

Assurer le suivi opérationnel des services locaux (en établissement) et Datacenter

Elaborer et mettre à jour périodiquement les schémas d'infrastructure

Mettre en oeuvre et piloter des maquettes fonctionnelles en lycées

Participer au déploiement et à la mise en oeuvre des équipements en lycées

Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements

Etablir la liste des matériels, des câbles ou des appareils dans le cadre d’une réparation ou d’un renouvellement de système

Faire établir un devis auprès d'un fournisseur, établir un bon de commande et réceptionner le matériel

De manière ponctuelle, vous assurez la mise à jour de la documentation technique, l’aspect dialogue avec les intervenants internes ou externes et une assistance auprès des techniciens de terrain.

Vous effectuez des visites de chantier en liaison avec les collègues des autres services de la collectivité et participez à d'autres missions du service en tant que de besoin.



Profil



Vous possédez une expertise dans les architectures systèmes serveurs et clients (Windows, Linux), les architectures de virtualisation (hyper-v, VMware, Proxmox), les technologies de stockage des données (NAS, SAN, stockage hyperconvergé) et les protocoles de transport associés (SMB, ISCSI, NFS, etc), les solutions d'annuaire courantes (LDAP, Active Directory), les architectures web (apache, nginx, IIS) et les principaux moteurs de bases de données (mysql / mariadb, SQLServer, Postgresql).

Vous êtes compétent.e dans les principaux langages de scripts (bash, powershell, python, vbs), maîtrisez les bases du réseau (ip, switchs, vlans, etc.), les méthodes de gestion de projet et les normes de sécurité informatique liées aux systèmes. Vous avez la capacité de mettre à jour régulièrement vos compétences techniques en fonction des besoins et de la stratégie de l'organisation. Vous êtes capable de modéliser les processus, de réaliser des audits techniques, d'évaluer des solutions et de superviser des intervenants internes ou externes. Vous savez argumenter, convaincre et hiérarchiser les problèmes à résoudre. Vous êtes capable de soutenir la prise de décisions, de communiquer de manière claire à l'écrit et à l'oral et de rendre compte de vos actions. Vous êtes flexible face aux nouveaux outils, vous avez le sens du travail en équipe et en mode transversal et vous possédez des compétences analytiques et de synthèse. Organisé.e, autonome, pragmatique et ponctuel.le, vous êtes proactif.ve et faites preuve d'innovation, de bonnes capacités de communication écrite et orale, ainsi que d'écoute active.

Recrutement au siège de Bordeaux

Recrutement sur le site de Poitiers

Retrouvez le détail des missions et déposez votre candidature directement

contact-nvaquitaineregion@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Poitiers)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé-E DE PROJETS TECHNIQUES SYSTèMES ET DATACENTER RéGION NOUVELLE-AQUITAINE

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte.

Elle est la plus vaste région de France et la 4e la plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé…), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.

Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire. Car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement.

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité homme-femme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :

83 types de métiers

419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)

454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

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La Direction des Systèmes d'Information, Infrastructures Systèmes et Réseaux des Lycées, Systèmes et Datacenter recrute

Chargé-e de projets techniques systèmes et Datacenter

Chargé-e de support et services

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

La Direction du Système d’Information intervient dans les 300 lycées de la Région et sur les 50 sites distants. Elle gère les 3500 postes de travail pour les agent-es des sièges et 1 200 postes de travail pour les agent-es des lycées.

Rattaché.e au Responsable d'unité, vous assurez le suivi des différentes étapes des projets, participez à l'élaboration du schéma directeur de l'infrastructure du lycée en lien avec l'unité Réseaux. Vous apportez une expertise technique aux collègues chargé.e.s de l'exploitation et de la maintenance dans les lycées, et devez produire et maintenir à jour la documentation technique.

Dans ce contexte, vous êtes en charge des missions suivantes :

Organiser et suivre les activités liées au(x) projet(s) de l'unité

Assurer le suivi technique des infrastructures systèmes et Datacenter

Assurer le suivi opérationnel des services locaux (en établissement) et Datacenter

Elaborer et mettre à jour périodiquement les schémas d'infrastructure

Mettre en oeuvre et piloter des maquettes fonctionnelles en lycées

Participer au déploiement et à la mise en oeuvre des équipements en lycées

Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements

Etablir la liste des matériels, des câbles ou des appareils dans le cadre d’une réparation ou d’un renouvellement de système

Faire établir un devis auprès d'un fournisseur, établir un bon de commande et réceptionner le matériel

De manière ponctuelle, vous assurez la mise à jour de la documentation technique, l’aspect dialogue avec les intervenants internes ou externes et une assistance auprès des techniciens de terrain.

Vous effectuez des visites de chantier en liaison avec les collègues des autres services de la collectivité et participez à d'autres missions du service en tant que de besoin.



Profil



Vous possédez une expertise dans les architectures systèmes serveurs et clients (Windows, Linux), les architectures de virtualisation (hyper-v, VMware, Proxmox), les technologies de stockage des données (NAS, SAN, stockage hyperconvergé) et les protocoles de transport associés (SMB, ISCSI, NFS, etc), les solutions d'annuaire courantes (LDAP, Active Directory), les architectures web (apache, nginx, IIS) et les principaux moteurs de bases de données (mysql / mariadb, SQLServer, Postgresql).

Vous êtes compétent.e dans les principaux langages de scripts (bash, powershell, python, vbs), maîtrisez les bases du réseau (ip, switchs, vlans, etc.), les méthodes de gestion de projet et les normes de sécurité informatique liées aux systèmes. Vous avez la capacité de mettre à jour régulièrement vos compétences techniques en fonction des besoins et de la stratégie de l'organisation. Vous êtes capable de modéliser les processus, de réaliser des audits techniques, d'évaluer des solutions et de superviser des intervenants internes ou externes. Vous savez argumenter, convaincre et hiérarchiser les problèmes à résoudre. Vous êtes capable de soutenir la prise de décisions, de communiquer de manière claire à l'écrit et à l'oral et de rendre compte de vos actions. Vous êtes flexible face aux nouveaux outils, vous avez le sens du travail en équipe et en mode transversal et vous possédez des compétences analytiques et de synthèse. Organisé.e, autonome, pragmatique et ponctuel.le, vous êtes proactif.ve et faites preuve d'innovation, de bonnes capacités de communication écrite et orale, ainsi que d'écoute active.

Recrutement au siège de Bordeaux

Recrutement sur le site de Poitiers

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Emploi

  • Date de publication: 23/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE MISSION BIOGAZ ET CHALEUR RENOUVELABLE H/F RéGION NOUVELLE-AQUITAINE

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte.

Elle est la plus vaste région de France et la 4e la plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé…), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.

Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire. Car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement.

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité homme-femme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :

83 types de métiers

419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)

454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

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Au sein du pôle développement économique et environnemental, la Sous-Direction Solutions Energétiques recrute un

Chargé de mission biogaz et chaleur renouvelable h/f

Ingénieur territorial



La Direction de l'Energie et du Climat a pour objectif de participer à la lutte contre le dérèglement climatique en encourageant la baisse des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, elle structure son intervention autour de 3 piliers : massifier les solutions énergétiques matures, préparer l’avenir en soutenant des solutions innovantes, et accompagner les territoires. L’action de la Direction se concentre sur les thématiques suivantes : l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment, la compétitivité énergétique des entreprises, le soutien aux énergies renouvelables (électricité, gaz, chaleur), la décarbonation de la mobilité lourde (BioGNV, électrique, H2), l’accompagnement des territoires et l’encouragement à l’appropriation de la transition énergétique et écologique.

La Direction participe ainsi pleinement aux objectifs du SRADDET et de NEOTERRA.

Au sein d'une équipe dynamique, avec 2 homologues présents sur d'autres territoires et 2 gestionnaires pour vous assister dans les aspects administratifs et financiers du poste, vous aurez à :

- participer à la définition des objectifs et de la stratégie en matière de développement des énergies renouvelables et notamment dans les domaines de la méthanisation et de la chaleur renouvelable (biomasse, géothermie, solaire thermique, réseaux de chaleur et énergies de récupération), ainsi que dans le domaine de la mobilité BioGNV

- identifier, accompagner et proposer les financements adaptés pour les projets de méthanisation, BioGNV et chaleur renouvelable du territoire couvrant la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze et la Dordogne

- analyser les demandes de subvention des projets d’énergie renouvelable, à travers une instruction technique et économique

- participer à la mise en œuvre des Fonds Européens (FEDER 2021-2027) et du Fonds Chaleur délégué de l’ADEME en mobilisant les financements les plus adaptés aux projets accompagnés.





Vous connaissez les enjeux liés à la transition énergétique et maitrisez les process de production d'énergies renouvelables.

La connaissance de l'encadrement communautaire des aides d'Etat serait un plus.

Vous êtes apte à analyser la performance technico-économique des projets énergétiques. Vous vous tenez informé.e des évolutions techniques et règlementaires. A l’aise dans la communication à l'oral ou à l'écrit, vous savez animer des réunions, formaliser et rédiger des notes de synthèse.

Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et de sens de l'initiative.

Poste basé à Poitiers/Bordeaux/Li moges

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Poitiers/Bordeaux/Limoges)
  • Expérience: Débutant



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FRIGORISTE / METTEUR AU POINT (NUCLéAIRE) H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

A propos d’Axima Concept:

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Axima Nucléaire un Metteur au point/ Frigoriste itinérant – nucléaire H/F. Avec près de 660 collaborateurs et 130 M€ en 2022 de chiffre d’affaires, Axima Nucléaire intervient aussi bien en maintenance qu’en travaux pour les grands donneurs d’ordre de l’industrie nucléaire tant en France qu’à l’étranger. Le service développement de machines spécifiques est composé de 30 collaborateurs (Ingénieurs d’affaires, Chargés d’études, Chargés d’affaires frigoristes) en charge de concevoir et fabriquer des équipements sur-mesure dédiés au secteur nucléaire : Groupes froids, Climatiseurs, Armoires à détente directe, Armoires de climatisation, Centrales de traitement d’air, fabriquées de manière unitaire ou en petite et moyenne série. Ces équipements spécifiques sont adaptés au besoin du client (centrales EDF, installations de recherche, fabrication ou traitement de combustible…) en termes de design, de performances, et sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes (froid, chaud, intempéries) et aux conditions sismiques avec des études mécaniques poussées réalisées en interne.

Pourquoi rejoindre Axima concept :
- Vous avez envie d’intégrer un fabricant de machines spéciales conçues sur-mesure et dédiées au secteur nucléaire (groupes frigorifiques, climatiseurs, unités de traitement d’air…),
- Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergure en vous impliquant dans différentes étapes : des essais au sein de l’atelier de fabrication de Jarrie (38) à la mise en service et maintenance sur les sites,
- Vous souhaitez être l’interlocuteur privilégié des clients sur site et avez la possibilité de vous montrer force de proposition pour faire évoluer les process,
- Vous avez envie d’intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine soudées et motivées.

Rattaché(e) au Responsable du service, vous intervenez en équipe (binôme ou plus) sur des installations de process en traitement d’air sur des activités « nucléaire ». Vos missions se répartissent entre des activités de mise en service et de dépannage sur site ainsi que des essais en atelier sur les groupes froids, climatiseurs et unités de traitement d’air fabriqués en interne.

Vos responsabilités :
- Réaliser la maintenance frigorifique, mécanique, électrique des groupes frigorifiques et des systèmes de ventilation nucléaires,
- Participer à la mise en service et effectuez les essais de fonctionnement de certaines installations en fonction de la charge de travail et des compétences acquises,
- Intervenir sur l’ensemble des centrales EDF, sur les centres CEA (Dijon et Cadarache) et au sein de l’atelier afin de réaliser les tests sur les machines fabriquées en interne,
- S’assurer de la conformité des conceptions au sein de l’atelier de Jarrie (38)
- Faire remonter les pannes récurrentes aux services en charge de la conception et apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Pro ou Bac+2 en froid, maintenance ou conditionnement d’air. Vous avez des connaissances en aéraulique et froid.
Vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que technicien frigoriste ou metteur au point dans le domaine de la climatisation de process/ froid de process/ ventilation industrielle et sur des équipements frigorifiques de type groupes froids (groupe eau glacée), climatiseurs, unités de traitement d’air, armoires à détente directe, Armoire de climatisation…
Vous êtes autonome, force de proposition et curieux(se). Vous veillez à établir une bonne relation avec vos clients.

Ce que Axima Concept vous offre :
Poste en CDI rattaché à l'agence de Lyon, pas de passage à l'agence tous les jours donc possibilité de résider partout en France. Déplacements nationaux de longue durée. VL de service, carte TOTAL (essence et péage). Salaire fixe selon profil et expérience entre 35 et 40 K€ bruts, prime annuelle, forfait grands déplacements, prime de pénibilité.

Proce ss de recrutement :
- Un entretien avec Emilie Mouillard du cabinet fusion RH (entretien Visio)
- Un entretien avec le Responsable de service et RRH Axima Nucléaire.

cv@fusionrh.com

Emploi

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (LYON)
  • Expérience: Confirmé



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QA ENGINEER / TESTEUR MOBILE

🌿 Nous rejoindre en tant que QA :

L’équipe helios s’agrandit et recherche un·e QA Engineer en CDD pour participer à son ambitieuse roadmap ! Ta mission sera de définir et mettre en place les process qualité chez helios pour concevoir la meilleure expérience bancaire possible, alignée avec nos engagements en faveur de l’environnement.

Le poste est basé à Paris 10ème (télétravail possible)

Au sein de l’équipe Product et rattaché·e à Camille (Product Manager), tu seras référent·e sur la QA et tu assureras la conception des tests et l’évangélisation auprès de nos 5 Développeurs et de l’ensemble de l’équipe.

Chez helios, nous faisons en sorte que chacun·e soit à 100% responsable de son sujet et de ses projets pour garantir à toutes et à tous un maximum d’impact dans l’aventure.

Au quotidien, tu travailleras main dans la main avec Laura, Michal et Solène (Développeur·se·s), Nina et Arnaud (Relation Client) et avec notre communauté de clients engagés !

🌿Tes missions :

Rédiger et effectuer les scénarios de tests de non régression et tests fonctionnels approfondis sur notre application mobile et sur notre site web ;

Collaborer avec la Product Manager et l’équipe Tech pour améliorer l’intégration de la QA dans les pratiques de conception et de développement ;

Collaborer avec l’équipe Relation Client pour assurer une prise en compte optimale des retours de nos clients dans la conception de nos produits ;

Poursuivre l’automatisation des tests avec Repeato et proposer de nouvelles solutions pour gagner en efficacité ;

Mettre en place les indicateurs (KPIs) pour suivre l’amélioration de la qualité des développements.

& #127807;Notre stack technique : Repeato, Flutter, Kotlin, Notion

Voir plus
Profil recherché
Tu maîtrises la rédaction et l’exécution de scénarios de test dans un environnement mobile first ;

Tu fais preuve d’une grande rigueur dans ton travail, on peut compter sur toi pour identifier et remonter toutes les anomalies ;

Tu communiques facilement et tu n’hésites pas à solliciter ton équipe pour comprendre un parcours utilisateur ou détailler une anomalie que tu as identifiée ;

Tu es attaché·e à l’expérience utilisateur et tu es curieux·se de découvrir notre produit ;

Tu es force de proposition, tu aimes te documenter sur les méthodes et les outils de test pour améliorer l’existant.

Dérou lement des entretiens
&#127807 ; ;A propos de notre process de recrutement :

Un entretien téléphonique (20’) avec Perrine, Responsable RH

Un entretien (1h) avec Camille, Product Manager

Un cas pratique à effectuer de chez toi (1h)

Un entretien sur la vision avec Maéva, CEO

Une rencontre avec l’équipe dans nos locaux

Le processus de recrutement complet pourra durer entre 2 semaines et 1 mois, selon ta disponibilité et la nôtre.

🌿Quelque s avantages à travailler chez helios :

Une rémunération compétitive

2 jours de télétravail par semaine

Des locaux en plein centre de Paris (Paris 10e)

Une mutuelle Alan très complète prise en charge à 100% par helios

Des évènements réguliers avec toute l’équipe (Team building, apéros,…)

Un forfait mobilité durable en plus du remboursement de 50% de ton Pass Navigo

Poste à pourvoir en CDD à partir d’avril 2024 (date flexible) pour une durée de 6 mois renouvelable.

perrine.cabon@helios.do

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103712)

Ingénieur formateur Nucléaire F/H (2024-103712)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Exploitation / Production

Pays / Région :France / Hauts-de-France

Département :Nord (59)

Ville :Gravelines

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https://youtu.be /5Kk3BDmNwY8

Le poste est situé sur la centrale de Gravelines.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.

Profil souhaité

Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.

Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.



Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=f1161710330753 1039&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Gravelines)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR/E

INGENIEUR/E

Notre société bénéficie d’une stratégie de développement dynamique et cherche à recruter des personnes capables d’accompagner une croissance continue.

Depuis 1996, IDONEIS propose des missions de maîtrise d’œuvre complète pour des clients privés et institutionnels. Composée de 20 personnes dont une forte majorité d’architectes et d’ingénieurs, on a tous pour moteur l’envie d’offrir une mise en œuvre des projets qui soit de qualité, en phase Etudes comme en phase Chantier. Ambiance sympathique, mutualisation des compétences et volonté de donner du sens aux projets nous animent au quotidien !


Mission Générale

Accompag ner les architectes dans la conception et la réalisation des projets.
Se montrer force de proposition et assurer notamment le suivi technique et économique des dossiers, l’établissement des dossiers de consultation des entreprises, l’analyse des offres, le contrôle des travaux, tout en assumant la supervision administrative et financière des situations transmises par les entreprises.


Fo rmation

Titulaire d’un diplôme BAC+5 d’une école d’ingénieurs reconnue par la commission des titres française.

Qualit és : Sensibilité architecturale et développement durable, rigueur, méthode, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'initiative, goût pour le travail en équipe, écoute et communication, et tous ces petits plus qui rendent chacun unique et vite indispensable.

Compétences : Aisance dans le domaine de la communication (présentation des projets aux clients, négociation avec les entreprises), Maîtrise des logiciels utilisés au sein de l’entreprise : Office sous Windows (Word, Excel, Access, Project …), Archicad, Cype… enfin, pas d’inquiétude, on forme aussi !


En pratique

CDI / Début : Dès que possible / Salaire annuel brut : 39 000€ / Localisation : REIMS (51)

mb.olsem@idoneis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR SYSTèMES éLECTRIQUES

Directement rattaché au Directeur du B.E, vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Pour les domaines du spatial et de la défense, vous êtes chargé des études et réalisation de systèmes électriques et de leurs bancs de test associés.
Votre mission
• Vous réalisez les études et l’intégration d’équipements électriques,
• Vous prenez en charge les études et la conception de l’architecture électrique,
• Vous êtes responsable du choix de conception de baies de test, de coffrets électriques,
• Vous assurez le suivi de la fabrication des produits au sein de notre salle de production,
• Vous testez les performances des systèmes électriques conçus,
• Vous procédez à la validation et certification de sous-ensembles.



Votre profil
De formation ingénieur, à dominante électrique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 à 5 ans dans un poste similaire en B.E.
Vous avez développé de très bonnes connaissances en développement de boitier en électrotechnique, architecture électrique,
Vous savez faire preuve d'autonomie et rigueur, êtes force de proposition, appréciez le travail en équipe et avez de réelles capacités d'analyse et de synthèse

anne.varennes@soditech.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (CANNES LA BOCCA)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103713)

Description de l'offre


En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8

Le poste est situé sur la centrale de Penly.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.



Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.


Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=119 817103298843636&ref= 25

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (Penly)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103708)

Description de l'offre


En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8

Le poste est situé sur la centrale de Belleville.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.



Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.


Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=5f8 831710329752114&ref= 25

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Belleville-sur-Loire)
  • Expérience: non précisée



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ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTèME ET BASE DE DONNéES

Un poste d’Administrateur(tri ce) système et base de données au sein du Département DUSI est à pourvoir au sein de notre groupement e-santé Occitanie.

recrutement@esante-occitanie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (esanté Occitanie - Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR DE MAINTENANCE – F/H

Tu es à la recherche d’une entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de t’accueillir dans notre belle équipe.

MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.

PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cœur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).

Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), une/ un :

Technicien(e) de Maintenance – F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible

Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Thermique » et tu auras pour mission d’assurer :
• Le support technique à notre Clientèle
• L’inter face technique avec nos fournisseurs étrangers
• L’insta llation et la prise en main des équipements vendus
• La maintenance préventive et corrective du parc installé
• Le conseil à l’utilisation dans l’environnement applicatif des Clients.

Après une période de formation en binôme de plusieurs mois selon votre profil. Vous devenez l’image de notre entreprise. Orienté satisfaction client, vous effectuez avec réactivité et efficacité les demandes clientèles.

Quali tés requises
- Avoir le sens de la satisfaction client
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client
- Être organisé et rigoureux
- Être force de proposition et de prise d’initiative

Comp étences requises
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc…)
- Avoir des connaissances en informatique
- L’anglais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers

Diplôme requis
BEP / BAC Pro Electromécanique, en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique ou BTS Maintenance Industrielle/Energie .
Expérience : Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.
Des connaissances dans le domaine du froid seraient un plus.

Déplacement s : Des déplacements sont à prévoir en France avec une moyenne de 25% de découchage (pris en charge par l’entreprise).
Dans l’engagement d’une vie personnelle et professionnelle adaptée pour le long terme, aucune astreinte n’est demandée.

Salaire : Entre 30 - 40 k€ brut annuel (fixe + variable) en fonction de l’expérience.
Avant ages :
• Fixe sur 13 mois
• Variable non plafonnée
• Intéres sement/Participation
• Ticket Restaurant
• Véhicu le de fonction
• Téléphon e professionnel (Iphone)

Si vous avez envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre l’expérience MB ELECTRONIQUE !

n.motambo@mbelectronique.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (BUC)
  • Expérience: Débutant accepté



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CADRE OPTIMISEUR COURT-TERME F/H (2024-103129)

Cadre Optimiseur Court-terme F/H (2024-103129)



Type de contrat : CDI

Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5

Expérience : Débutant

Spécialité(s) : Optimisation et trading d'énergie

Pays / Région : France / Ile-de-France

Département : Seine Saint-Denis (93)

Ville : 1 place pleyel 93200 saint-denis



Description de l'offre



- Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale ️, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !




Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.



Et pour cela, venez découvrir la Direction Optimisation Amont Aval Trading d'EDF (DOAAT) ! Une Direction au cœur de l’actualité et des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.





Qui sommes-nous ❔



Nous sommes responsables de l’équilibre ️ entre l’offre et la demande d’électricité pour EDF, 365 j / 365 et 24h/24 et sécurisons les résultats financiers du Groupe dans un contexte d’interfaces variés et d’agilité (nouvelles technologies, nouvelles règlementations...)



L'optimisation consiste à effectuer des arbitrages économiques entre les ressources disponibles (moyens de production, achats sur les marchés) pour satisfaire les engagements de fourniture d'EDF auprès de ses clients, tout en maîtrisant les risques liés aux aléas de production, de consommation ou de marché et leurs conséquences financières. Le Centre de Programmation et d’Optimisation est composé d’environ 80 personnes et a pour mission principale de sécuriser la valeur du portefeuille d’EDF sur l’horizon court terme (du mois M+1 au temps réel).



C'est là que vous entrez en piste !

Prêt ? Prête ?



Au sein de l'équipe Hebdo (12 personnes), vous aurez pour mission :



d’établir une vision prévisionnelle de l'équilibre offre-demande français (production et consommation) dans un environnement déterministe, en lien avec les différents métiers du Groupe, afin de décider d’actions d’achats ou ventes sur les marchés à terme dans le but de sécuriser les revenus financiers d’EDF sur un horizon de J+3 à J+21



prendre des décisions sur les actifs physiques d’EDF ayant un impact production à courte échéance avec l’objectif de placer les contraintes au meilleur coût pour EDF



détecter avec une semaine d’anticipation les situations exceptionnelles de tension sur le système électrique France (vagues de froid, butées de baisse, contraintes environnementales) et coordonner la préparation des leviers avec les acteurs concernés (interne DOAAT, producteurs, etc...)



Les optimiseurs de l’équipe hebdomadaire partagent leur activité entre périodes d’exploitation (horaires spécifiques en jours ouvrés), et périodes dites de "bureau". Sur ces périodes, vous :



Contribuez au pilotage des projets avec impact sur les activités de l’équipe (règlementaire, innovations dans le cadre d’améliorations de l’activité en rupture)

Concevez des indicateurs pertinents pour le pilotage de l’activité

Faites évoluer le référentiel documentaire d’exploitation

Participez à l'évolution du SI en rédigeant des expressions de besoin et en réalisant la recette des nouveaux outils



Sympa non ?



Profil souhaité

- Diplômé/Diplômée d'une école d'ingénieurs ou d'un Bac+5 dans le domaine de l'énergie et passionné.e par ce secteur dynamique !



Une expérience préalable ou un stage dans des domaines tels que la Simulation numérique, l'analyse probabiliste, la Stratégie de gestion des risques, la finance de marché ou la Modélisation des systèmes électriques serait fortement apprécié !



En plus de ces compétences, nous apprécierons :

Votre capacité avérée à analyser et synthétiser des informations, ainsi que votre aptitude à travailler de manière autonome et rigoureuse.

Votre réactivité, votre adaptabilité et votre volonté d'être force de proposition pour améliorer nos processus métiers et nos modèles.

Votre maîtrise des langages de programmation Python et Excel et votre appétence pour la data



Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ne tardez plus ! Rejoignez notre équipe dès maintenant ! Nous sommes dans les starting blocks et nous sommes prêts à vous rencontrer ! Poste à pourvoir dès que possible !





Ce qu'EDF vous offre ?



- Un parcours professionnel riche et varié au sein du Groupe EDF
- Une rémunération fixe sur 13 mois assortie d'une part variable liée à votre performance et une rémunération complémentaire liée aux particularités horaires du poste
- Des dispositifs d'épargnes salariales
- Un intéressement en lien avec les performances de l’entreprise
- Un comité d'entreprise

- Un tarif préférentiel sur vos consommations d'électricité et de gaz



- Le poste est situé à sur le site de Cap Ampère à Saint Denis (au pied du métro Carrefour Pleyel – Ligne 13/ à 10min d’une station de la ligne 14) et au cœur du futur Village Olympique !



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

contact@elecjobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE AIS

Bonjour,

Madame, Monsieur

Actuellement à la rechercher d’une entreprise pour réaliser mon alternance Administrateur d’infrastructure sécurisée à partir de septembre 2024.

L’alternance se fera avec le CFA LiveCampus un CFA 100% numérique, les cours se feront à distance ainsi le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours.

Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitae et ma lettre de motivation

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

Cordialement,

massicardmateo@outlook.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Orléans, Tours, Poitiers, Nantes)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE RESPONSABLE DE PROGRAMME

Né il y a près d'un siècle dans les Hauts-de-France, Vilogia est un groupe privé d'immobilier social qui loge aujourd'hui plus de 150 000 personnes en France.

Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social.

Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession.

Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
- en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique...
- en favorisant l'aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
- en contribuant à l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.

C e que nous recherchons :
Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l'envie d'innover à nos côtés pour inventer l'habitat de demain.

Ce que nous vous proposons :
- une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
- un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
- un management de proximité et une culture projet qui favorisent l'esprit d'entreprendre.




Mission :

Rattaché(e) au pôle production du GIE SEPTALIA (SEPTALIA, au service de ses adhérents, constitue le plus gros opérateur de construction à destination de l'habitat au Nord de Paris ), vous accompagnez des Responsables de Programmes dans le suivi des programmes neufs et de réhabilitation..

Ce stage sera l'occasion d'intégrer une équipe production et de découvrir les différentes phases d'une opération immobilière.

En fonction de votre profil et des opérations en cours, vous accompagnez le Responsable de Programmes et pourrez :

- Suivre les contrats de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études ;
- Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations ;
- Découvrir le lancement d'un dossier d'appel d'offres ;
- Veiller à la qualité d'exécution et l'état d'avancement des travaux.
- Suivre le planning prévisionnel et le budget;
- Contrôler la levée des réserves et réalisez l'établissement définitif des marchés et annexes ;
- Assurer auprès des clients, le suivi concernant l'avancée des travaux ;
- Assurer le SAV jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement ;
- Etablir en lien avec les services support, la communication propre à vos opérations.
- Participer à une réunion de concertations avec les locataires.

Profi l :

Actuellement en formation type ingénieur, aménagement, bâtiment, promotion immobilière, vous êtes méthodique, curieux, vous avez des connaissances en gestion de projets et êtes dôté(e) d'une bonne aisance relationnelle.

Al ors rejoignez-nous !


Stage basé sur Villeneuve d'Ascq, dans les locaux de SEPTALIA.

adeline.douai@vilogia.fr

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Stage

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Villeneuve d'Ascq)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE - ASSISTANT·E CHEF DE PROJET ENERGIE - CLIMAT

Le groupe ENCIS Environnement comprend un pôle dédié aux sujets Energie et Climat : ENCIS Energies vertes. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un·e assistant·e chef de projet Energie – Climat, qui aura pour missions d’accompagner la mise en œuvre de démarches d’amélioration de la performance énergétique et environnementale de bâtiments ainsi que d’accompagner les responsables d’études dans le cadre de leurs autres missions.
Date de fin des candidatures : 19 avril 2024

Les missions
Sous la responsabilité d’un·e Chef de projets et/ou un·e Responsable d’Agence et de Pôle, vous serez en charge des tâches suivantes :
• Participation à la mise en œuvre de démarches de performance énergétique et environnementale du bâtiment :
 Particip ation à l’accompagnement les porteurs de projets (Maîtres d’ouvrages, promoteurs) et partenaires (architectes, bureaux d’études) dans la conception de projets performants sur les aspects énergétiques et environnementaux (calcul thermique et environnemental réglementaire, Simulations Thermiques Dynamique, Analyse en Cycle de Vie, etc.) ;
 Échanges avec les propriétaires de bâtiments et/ou exploitants souhaitant réduire leurs consommations énergétiques, réalisation d’audits énergétiques et accompagnement à la mise en place de plans d’actions ;
 Construc tion d’outils et méthodes pour l’analyse technique et économique des projets (bibliographie, veille technique, amélioration continue des cadres référentiels internes, etc.) ;
• Participation à réalisation de missions d'études et d'ingénierie :
 Ingénieri e solaire : conception, dimensionnement, optimisation énergétique et calcul de productible, suivi de production, autoconsommation et stockage ;
 Bilan carbone, plans climats, ou transition environnementale des activités/entreprise s ;
 Particip ation à la mise en œuvre d’opération d’autoconsommation collective ;
 Particip ation à la réalisation de diagnostics électriques et environnementaux d’exploitations agricoles ;
 Étude du potentiel en énergies renouvelables et maîtrise de la demande en énergie à différentes échelles (région, commune, quartier, projet) ;
 Études de faisabilité environnementale, technique et économique en ENR : solaire photovoltaïque et éolien en particulier ;
 Ingénier ie éolien : conception dimensionnement et optimisation de parcs éoliens, calcul de productible, contre-expertise, suivi de production.
Profil et qualification requises
• Stage de fin d’étude ou pouvant être suivi d’une alternance
• Format ion Bac +3 à Bac +5 écoles d’ingénieur et/ou master équivalent et/ou formation professionnelle dans l’énergie ;
• Fort intérêt et curiosité pour la transition énergétique et les énergies renouvelables ;
• Bon relationnel, aisance orale et gout du challenge ;
• Maîtrise de l’outil informatique indispensable : excellente maîtrise du traitement de texte WORD et du tableur EXCEL, messagerie, internet ;
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse ;
• Une connaissance des logiciels spécifiques à la thermique du bâtiment (Pléiades) et au photovoltaïque (PVsyst, Archelios, PVGIS, etc.) serait un plus ;
• Permis B préférable, car des déplacements sont possibles.
Aire géographique
• Post e basé à Limoges (87) ;
• Rayonnement de la mission : Nouvelle Aquitaine et Occitanie principalement, avec déplacements possibles.
Conditio ns de travail et rémunération
Date d’émission de l’offre : 26/03/2024
Disponib ilité : à partir d’avril 2024
Durée du stage : 4 mois minimum
Gratificati on et avantages : selon profil et durée du stage (+ tickets restaurants, prime télétravail, forfait mobilité durable et aide transports publics)
Équipements fournis : ordinateur/double écran, logiciels dédiés, matériel de terrain, etc.
Divers : fourniture du café/thé/tisanes, possibilité de restauration aux alentours (restaurant, cuisine pour manger sur place, tables de pique-nique, etc.), possibilité de télétravail, recherche du « bien-être au travail » (ex : salle détente, jeux, etc.), organisation de séminaires et de fêtes d’entreprises regroupant l’ensemble des salarié·es.

Toute s les candidatures reçues sont traitées de manière confidentielle.

Si vous êtes intéressé·e par l’offre, envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation en format pdf exclusivement à l’adresse e-mail suivante : rh@encis-ev.com, avec en objet : « à l’attention de M Valérian CANTEGRIL / offre Energie Climat LIMOGES 2403 ».
Les CV seront analysés au fil de l’eau, une réponse vous sera ensuite donnée par e-mail ou par téléphone dans le cas où votre candidature est retenue pour un entretien téléphonique (ou visioconférence) de 20 à 30 minutes. Un second entretien aura lieu dans nos locaux à Limoges.
La société
Activité
Créé en 2004, ENCIS environnement est un bureau d’études reconnu en environnement, écologie, paysage et énergies renouvelables. Nous réalisons des prestations d’études, de conseil, d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage/maîtrise d’œuvre et de formation au sein de quatre pôles spécialisés :
• le bureau d’études en environnement réglementaire (évaluation environnementale de projet, dossiers ICPE, gestion de l’eau, études agricoles, défrichement, SIG, etc.) ;

• le cabinet d’expertise en biodiversité et génie écologique (inventaires faune-flore, zones humides, plans de gestion, etc.) ;

• l’agence de paysage (études sur le grand paysage, conception d’aménagements, infographie et DAO, concertation) ;

• Le bureau d’études en énergie et climat, spécialisé en énergies renouvelables, maîtrise de la demande en électricité et décarbonation de vos activités.

Dotée d’une expérience de près de 20 ans dans ces domaines, notre équipe indépendante et pluridisciplinaire accompagne les porteurs de projets au cours des différentes phases de leurs démarches. Répartie sur Limoges, Nantes, Niort, Toulouse, Avignon, notre équipe d’environ 80 collaborateurs possède des compétences multiples : géographes, cartographes, infographes, ingénieurs, paysagistes, naturalistes, biologistes, pédologues, hydrologues, agronomes.

Le pôle « Energie - Climat » réalise des études d’ingénierie en énergies renouvelables, en particulier éolien et photovoltaïque (sol, toiture, ombrières). Nous intervenons à différentes échelles, du territoire (schémas territoriaux, études d’opportunité, etc.) au projet (calcul de productible, dimensionnement, etc.). Nous accompagnons les maitres d’ouvrages tout au long de leurs projets, de l’étude de faisabilité a la mise en service avec la coordination de prestataires (bureaux d’études, architectes, installateurs) si nécessaire.
Nous travaillons également avec les collectives et entreprises dans l’analyse et la maitrise de leurs consommations d’électricité, du diagnostic au plan d’actions pour faire réaliser des économies.
Enfin, le pôle ENCIS Energies Vertes intervient sur la réalisation de bilans carbone et d’analyses de cycle de vie d’entreprises ou d’activités. Grâce à ces diagnostics, nous assistons les entreprises et autres organismes dans leur décarbonation, voire dans l’adaptation aux enjeux liés au changement climatique et du renchérissement de l’énergie.

Le pôle Energie – Climat c’est plus de :
• 120 Études de faisabilité technico-économique de projets d’énergies renouvelables (éolien, solaire, méthanisation, hydroélectricité) :
 dont 35 Études de potentiel éolien et calculs de productible éolien ;
 dont 22 Dossiers de dimensionnement et calculs de productible solaire (dont 2 séries de 30 toitures solaires) ;
 dont 61 Études de faisabilité technico-économique et/ou AMO en méthanisation ;
 dont 1 Étude de faisabilité technico-économique et/ou AMO en hydraulique ;
 dont 27 Études de faisabilité technico-économique et/ou AMO en ENR ;
• 56 Études énergétiques territoriales :
 dont 5 Études de potentiel en énergies renouvelables pour des projets de ZAC ;
 dont 2 Atlas éoliens ;
 dont 21 Dossiers de Zone de Développement Éolien ;
 dont 21 Schémas de développement de l’éolien ou du solaire ;
 dont 7 Bilans Carbone et 1 diagnostic énergie-climat territorial.
Lien vers le site web de présentation de l’entreprise, ses activités, et son équipe :
Site web de l’entreprise : http://www.encis-env ironnement.fr/
Nos valeurs
Esprit d’équipe, valeurs humaines, qualité du travail, innovation, engagement
Notre politique sociale
Depuis sa création, les décisions sociales d’ENCIS Environnement tendent à valoriser la richesse humaine et professionnelle des co-équipier·es dans un contrat tacite gagnant/gagnant à travers la politique suivante :
• accompagnement de l’épanouissement professionnel (ex : processus d’accueil, plan de formation, écoute et échange individuel, accompagnement de la montée en compétence, etc.) ;
• partage des retombées économiques (intéressement, différence réduite entre le plus haut et le plus bas salaire, grilles salariales transparentes, etc.) ;
• solutions de gouvernance pour un projet d’entreprise collaboratif (ex : sondages et/ou entretiens spécifiques avec les collaborateur·ices lors de questions cadre de vie et développement) ;
• adaptation de la vie professionnelle à des besoins personnels (ex : horaires souples)
• promotio n de l’équité et de la diversité (ex : suivi de l’égalité homme/femme) ;
• mise en valeur de la solidarité et esprit d’équipe (ex : participation à des programmes communs de RetD, organisation de séminaires et de fêtes d’entreprises regroupant l’ensemble des salarié·es, budget convivialité, etc.) ;
• qQualité du cadre de vie/travail (ex : mise à disposition d’une cuisine pour manger sur place, tables de pique-nique et espaces verts à proximité, fourniture des boissons chaudes, possibilité de restauration aux alentours (restaurant, cafétéria…), mise en place du « bien-être au travail » (salle détente, table de ping pong, jeux…) ;
• mise en œuvre de solutions collaboratives respectueuses de l’environnement.

Vous serez accompagné en tant que nouveau collaborateur·ice. Un processus d’intégration est prévu, afin de vous permettre de prendre votre emploi dans les meilleures conditions (tuteur, découverte des autres métiers, entreprise apprenante avec programme de formation adapté à vos compétences, plan de formation annuel mis en place, entretien professionnel, suivi personnalisé des premiers jours, premières semaines/mois…).
Équipe
Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation avec l’équipe des expert·es Energie - Climat et potentiellement avec les environnementalistes , des paysagistes et des écologues de l’ensemble des agences.
L’équipe en quelques mots et photos : http://www.encis-env ironnement.fr/equipe -encis-environnement /

rh@encis-ev.com

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Stage

  • Date de publication: 26/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Limousin (Limoges)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR DE MAINTENANCE – F/H

Tu es à la recherche d’une entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de t’accueillir dans notre belle équipe.

MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.

PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cœur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).

Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un/ une :

Ingénieur de Maintenance – H/F
Poste en alternance, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024
Contrat de 12 - 24 mois.

Au sein du « Service Clients », vous serez hiérarchiquement rattaché(e) au Manager du Pôle Thermique & Vibration.

Vos missions seront les suivantes :
• Support technique à notre Clientèle,
• Interf ace technique avec nos fournisseurs étrangers,
• Partic ipation aux installations et à la prise en main des équipements vendus,
• Participa tion à la réalisation des maintenances préventives
• Participer au diagnostic de pannes et à la réalisation de maintenances correctives du parc installé,
• Partici pation aux conseils à l’utilisation dans l’environnement applicatif des Clients.

Vos missions seront variées et des projets en lien avec l'activité de maintenance pourront également vous être confiés. La liste des missions n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre montée en compétences.

Des opportunités de recrutement à l'issue de la période d'alternance seront possibles.

PROFIL

Diplôme requis :
- Licence Professionnelle (Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent possible avec une expérience pertinente).
- Ingé nieur/Master (Électrotechnique, Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent).

Expé rience : Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.

Qualit és requises :
- Avoir le sens de la satisfaction client,
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client,
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client,
- Être organisé et rigoureux,
- Être force de proposition et de prise d’initiative.

Com pétences requises :
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux,
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc…),
- Avoir des connaissances en informatique,
- L’anglais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers.

Avanta ges :
• Salaire de base sur 13 mois
• Variable non plafonnée
• Prime d’intéressement et de participation.
• Ti cket Restaurant : 11€/jour travaillé
• De belles garanties mutuelles.
• Des activités détente : Yoga, Babyfoot, etc.
Si vous avez envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre l’expérience MB ELECTRONIQUE !

n.motambo@mbelectronique.fr

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Stage

  • Date de publication: 11/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (BUC)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT D'UN MODèLE MéCANIQUE NUMéRIQUE DE RETRAIT/GONFLEMENT DU BOIS PAR éLéMENTS FINIS

Contexte:

La modélisation appliquée aux Matériaux/Biomatéria ux fait partie du domaine d'expertise de La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec (adossée au Laboratoire LGPM), inaugurée
en Novembre 2010 et hébergée par le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). Ce socle de modélisation
est complété particulièrement par des approches expérimentales. L'équipe aborde ce domaine avec une approche multiéchelle. La meilleure compréhension de ces mécanismes et propriétés
microscopiques permet ensuite de modéliser et d'optimiser ces matériaux à l'échelle macroscopique. Les notions théoriques qui constituent le socle de nos compétences relèvent de plusieurs disciplines, comportement mécanique des matériaux, les mathématiques appliquées (représentation numérique de géométries complexes, résolution de grands systèmes d'équations aux dérivées partielles, modélisation multiéchelle).

Ob jectif:

Nous avons développé au sein de La Chaire de Biotechnologie un outil numérique, sous forme d'un code tridimensionnel (3D), basé sur la bibliothèque PETSc, et écrit en langage Fortran 90 par la méthode des éléments finis (EF). Cet outil consiste à modéliser le comportement mécanique linéaire de n'importe quelle microstructure
matérielle, mais particulièrement le bois dans les directions anisotropes. Le bois est un matériau complexe, poreux, fibreux, inhomogène, et hautement anisotrope. Ce modèle mécanique est appliqué à une image tomographique du bois, et validé via la théorie de l'homogénéisation. En présence d'eau le bois peut s'allonger de
la même façon que le papier. Le gonflement du bois, conséquent à l'absorption d'eau. L'objectif de ce stage est la prise en main de ce code numérique afin de développer un nouveau modèle numérique à partir de l'existant, ensuite de modéliser le retrait-gonflement du bois.

Lieu:
La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, 3 Rue des Rouges-Terres, 51110 Pomacle.

Profil:

Étudiant en Master 2/Ingénieur de Mécanique. Des compétences en calcul scientifique et programmation (Fortran 90/Python)
seront nécessaires pour ce stage.

Salaire/Du ration:
La gratification de ce stage est de 600 euros. Démarrage à partir de Mars/Avril 2024.

Encadrement /contact:
Tarik Chakkour (IR) et Patrick Perré (Pr). Merci d’adresser votre candidature (CV/lettre de motivation) à:
tarik.chakkour@c entralesupelec.fr

tarik.chakkour@centralesupelec.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Pomacle)
  • Expérience: Débutant



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