Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR éTUDES ET DéVELOPPEMENT .NET F/H

Proxiad Axe Seine, Entreprise de Services Numériques située à Rouen, apporte Conseil et Expertise à ses clients. Nos 75 consultants soutiennent l’évolution des systèmes d’informations, via la mise en œuvre de solutions spécifiques, pragmatiques et innovantes. Afin d’étoffer nos équipes, Proxiad Axe Seine recherche un(e)
Consultant(e) Informatique Spécialiste .NET
L’ingénierie logicielle est un des vecteurs majeurs de notre développement auprès des grands comptes publics et privés situés en Normandie et dans l’ouest parisien.

VOS MISSIONS :
Rattaché(e) à un chef de projet et en lien étroit avec les ingénieurs de votre équipe, vous participerez aux différentes missions qui nous sont confiées par nos clients (Conception, réalisation, rédactions de spécifications, tests, recette…).
Au sein d'une société dynamique et à taille humaine, reconnue pour les compétences et les qualités relationnelles de ses collaborateurs, vous participerez au développement d'un groupe en pleine croissance, qui vous proposera en retour, des projets innovants et de réelles opportunités de carrières.
Nos collaborateurs œuvrent chaque jour à satisfaire et concrétiser les idées les plus folles et innovantes de nos clients !... N’attendez plus et tentez l’expérience !

VOTRE PROFIL :
De formation Bac +4/5 ou équivalent, vous êtes passionné(e) par le développement informatique, avez le sens du service et l’envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique ?!
Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre futur job !
Compétences techniques attendues : Une ou plusieurs expériences en développement d'applications en environnement Microsoft .NET (C#, ASP.Net, Linq, WPF, WCF, Webservices, etc ...).
REJOIGNEZ-NOUS !... PROXIAD AXE SEINE VOUS OUVRE SES PORTES !...
Salaire / Profil Junior : 28-32K€ - Profil Sénior : 32-36K€

c.fromentin@proxiad.com

Emploi

  • Date de publication : 22/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Haute-Normandie (ROUEN)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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ANALYSTE DéVELOPPEUR JUNIOR H/F

Cabinet de conseil et d’intégration spécialiste de la gestion documentaire, GDOC est implanté en Suisse, France, Espagne et Angleterre.

Depui s 1991, GDOC accompagne ses clients Grands Comptes (Banque, Assurance, Telecom...) dans la valorisation de leur contenu, depuis l’acquisition et la gestion de contenu jusqu’à la diffusion multicanale de contenu. Les bénéfices business pour nos clients tiennent en l’amélioration de l’Expérience Client.

Nous sommes à la recherche d'Analystes Développeurs débutant(e)s, ayant un intérêt pour la communication et la mise en forme d'informations via les différents médias de diffusion. La connaissance des outils de développements Web et Unix est un pré requis.
Nous assurons des formations pour vous permettre l'acquisition de nos outils et vous permettre d'évoluer.

Votre mission consistera à contribuer de manière proactive et positive à la bonne livraison des projets de GDOC.

Activités et Responsabilités :
- Délivrer les prestations en conformité avec l’offre émise par l'entreprise (livrables, qualité, délai)
- Effectuer les développements conformément aux spécifications
- Ef fectuer un reporting précis et régulier du projet sur lequel le consultant est impliqué
- Entreten ir des relations client favorables au développement des affaires

Qualités attendues et compétences souhaitées :
- Esprit d’équipe
- Attitude positive et constructive, tant en interne que vis-à-vis de l’externe
- Langues : Français et Anglais
- Diplômes : Bac +2 minimum

Compétenc es techniques en lien avec votre activité :
- Langages : Python, Java, Java Script, Groovy, Perl, Shell...
- Formats de données : XML
- Bases de données : SQL, MySQL, MariaSQL
- Outils de mise en forme : HTML, CSS, LaTex, Adobe, OpenText EXSTREAM, GMC INSPIRE
- Environne ments / OS : Windows, Unix

Ligne de reporting :
- Responsable de l’équipe de consultants GDOC

Package :
- Rémunération brute annuelle fixe
- Variable : les critères d’attribution seront fixés et précisés annuellement lors des entretiens individuels d’évaluation
- Mutu elle Santé et Complémentaire Retraite
- Tickets Restaurant (Valeur faciale 9€, 50% pris en charge par GDOC Lasercom)
- R.T.T. : Selon la convention Syntec

gregory.chaillou@gdoc-lasercom.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DE PRODUCTION (H/F)

Chez FM Logistic, nous sommes 22 500 collaborateurs dans 13 pays à s'engager au quotidien pour innover et apporter les meilleurs solutions de la Logistique.
Notre rêve : Rendre tout accessible instantanément !


Ingénieur de Production (H/F)
CDI – Statut Cadre
Basé à Mormant


Au sein de notre activité co-packing, vos missions reposent essentiellement sur les axes suivants :

Optimisation de l'organisation des ateliers de production
Analyser les dysfonctionnements et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue.
Réaliser les études préalables à la conduite de projets de fiabilisation, d'augmentation de production et de réduction de pertes, en lien avec les responsables de production
Recherch er des solutions technico-économiques pour optimiser les coûts de production

Amélioration de l'industrialisation et adaptation de l'appareil de production
Particip er à la conception des gammes et réaliser les cotations
Aider à la mise en production de nouveaux équipements et de procédés
Superviser les phases de tests et de mise au point des process.


Profil :

De formation Ingénieur Généraliste, vous avez une première expérience similaire.
Vous maîtrisez des techniques d’amélioration continue (5S, SMED, TPM).
Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et VBA serait un plus.
Vous avez d’excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et d’innovation.
Vous avez la capacité à vous remettre en question et la ténacité pour vous adapter à tout type de problématique industrielle. Vous avez le sens du travail en équipe et les aptitudes relationnelles avec les acteurs internes et externes de l'entreprise.

adecambourg@fmlogistic.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Mormant (77))
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR GéOMèTRE EN CDI

MISSIONS INTERIM recherche pour le compte d'un de ses clients, un(e) INGÉNIEUR(E) GÉOMÈTRE en CDI pour le projet du "GRAND PARIS".
L'entreprise, filiale d'un grand groupe de TP français, est spécialisé dans les travaux ferroviaires.

Mis sions principales :

Rattaché au bureau d'étude, vous travaillez sur chaque étape du projet, du pilotage des études topographique jusqu'à sa livraison. Vous intervenez en appui et conseil à chaque étape, vous effectuez un suivi des travaux en lien avec les équipes.

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d'une formation ingénieur géomètre/topographe (ESGT, ESTP, INSA...) avec une première expérience dans le BTP.

Compétences requises :

- Excellent bagage scientifique
- Parfaite maîtrise des outils de mesure, du dessin technique (plans, cartes en 2D ou 3D), des types de calculs (calcul de volume, altimétrie) et des règles cartographiques en vigueur dans le domaine des études géographiques et topographiques
- Bonne pratique des logiciels de CAO/DAO

Lieux de la mission :

Île-De-France. Des déplacements sont à prévoir en région parisienne en fonction de l’avancée du projet.

Salaire :

30 à 39K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Pou r postuler, merci de nous transmettre votre CV à l'adresse mail suivante : sandrinefages-bonner y@missionsinterim.fr

sandrinefages-bonnery@missionsinterim.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (92000 Nanterre)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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CHARGE D'ETUDES SIG

Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l’Ingénierie et des Entreprises.


No us recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée en construction de réseaux, un Chargé d’étude SIG – sur des projets FTTH THD h/f


En relation avec le responsable de plaque FTTH du bureau d'étude, les différents sous-traitants et chefs de projet terrain, vos missions seront de :

- Dimensionner les réseaux pour répondre au besoin de desserte en tenant compte des règles d'ingénierie et du cahier des charges Client.
- Déterminer le parcours du réseau dans un souci d'optimisation des infrastructures
- Dimensionner le réseau fibre optique
- Maitriser les règles d'utilisation des infrastructures mobilisables (Orange, ERDF)
- Préparer et analyser les relevés terrains
- Produire les calculs de charge des supports aériens
- Réaliser les commandes d'accès auprès d'Orange et d'ERDF
- Etablir et publier les livrables nécessaires aux travaux
- Assurer un support technique auprès des équipes terrains
- Intégrer les données dans le référentiel FO en vue de l'exploitation et de la commercialisation du Réseau

De formation Ingénieur ou Master 2 vous avez des connaissances dans l'un des domaines suivants :
De formation de type BAC +2 à BAC +5 dans le domaine des SIG - Géomatique
La maitrise d’ArcGIS/QGIS – Python – SQL est indispensable
La connaissance d’AutoCAD serait un plus
Des compétences en Télécom ou Génie civil seraient appréciées

Merci de m’adresser votre cv sous format WORD

LTD INTERNATIONAL
Mademoiselle SOPHIE RIO
Responsable d’agence

be@ltd-region.com

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGENIEUR / ARCHITECTE DEVELOPPEMENT LOGICIEL

Dans le cadre de son développement, Blu Age Software (www.bluage.com) recrute une quinzaine de collaborateurs (Ingénieurs / Architectes Développement Logiciel) sur ses sites de Paris et Bordeaux pour ses entités Projets et Produits.

Avec ou sans expérience, vous êtes titulaire d'un Master 2, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un doctorat en informatique ou Mathématiques. Vous êtes passionné, curieux et aimez les défis technologiques.

L es compétences requises pour les postes que nous proposons sont les suivantes:
• maîtrise de la programmation Orientée Objet autour des langages de types Java, JavaScript et .Net,
• connaissance du développement avec IDE (Eclipse, Microsoft Visual Studio),
• autonomie, réaction, rigueur et sens de l'organisation.

L a connaissance de l'ingénierie des modèles comme la pratique de l'anglais, ou autre langue étrangère, constitueraient un avantage mais ne sont pas indispensables.

U n cycle de formation aux outils et aux méthodes utilisés autour des logiciels Blu Age est dispensée à l'entrée.

Possibi lité d'évolution auprès de notre filiale aux Etats-Unis.

recrutement@bluage.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (BORDEAUX)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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CONSULTANTS EN RISQUE DE MARCHÉ / CRÉDIT / ALM & RÉGLEMENTAIRE BANCAIRE (F/H

DES ANCIENS DU CNAM S’ÉPANOUISSENT CHEZ ACCEO CONSULTING,
N’ATTEN DEZ PLUS POUR LES REJOINDRE !


Vous êtes CONSULTANTS EN RISQUE DE MARCHÉ / CRÉDIT / ALM & RÉGLEMENTAIRE BANCAIRE (F/H)
Votre profil nous intéresse !
Venez relever un nouveau challenge et partager notre vision du Conseil.

Vous souhaitez intégrer un cabinet vous proposant :
- une pluralité de missions à hautes valeurs ajoutées
- des formations de qualité et sur-mesure adaptées à vos besoins
- une évolution dans un cabinet à dimension humaine
- un accompagnement de proximité au sein d’une équipe soudée et dynamique

Cabinet de Conseil Opérationnel spécialisé en Banque Finance depuis près de 15 années, nous vous proposons des postes opérationnels axés métier/production ainsi que des missions en maîtrise d’ouvrage.

Nos clients nous font confiance sur l’ensemble des aspects réglementaires (Bâle III /Normes IFRS/FRTB...), des risques (de taux, de Crédit, de Contrepartie, ALM, Liquidité, Marché), du contrôle interne (Audit..) et sur la conformité.
Exemple s de missions récurrentes :
- ALM/Liquidité :
Mise en place d’indicateurs (MNI, VAN, TCI, GAP, etc.), Définition de politique de risque, Gestion de la liquidité etc.
- Risque de Crédit :
Mise en place de nouvelles méthodologies de scoring, Réécriture du moteur de calculs, Mise en place de nouveaux reportings réglementaires etc.
- Risque de Marché :
Suivi et analyse de la VAR, implémentation de nouvelle méthodologie de calcul de VAR (Expected Short Fall), Mise en place de Stress Tests, Refonte de moteur de calcul etc.
- Risque Opérationnel :
Mise en place de cartographies et d’outils de collectes des pertes.


Votre Profil :
Diplômé(e) d'une Ecole Supérieure de Commerce, d'Ingénieur ou Université, complété par 5 années d’expérience minimum dans l’un des secteurs cités ci-dessus. Anglais courant exigé.

recrutement@acceo-consulting.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Confirmé



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REDACTEUR TECHNIQUE

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché(e) au Senior Project Manager au sein du département Equipements cliniques et commerciaux, vous serez garant de la rédaction et des modifications de la documentation technique relative aux équipements/systèmes de production réalisés ou achetés par l’entreprise. A ce titre, vos principales responsabilités consistent pour chaque documentation à réaliser à : Collecter les informations techniques nécessaires à la rédaction du document auprès des concepteurs et/ou des fournisseurs, les comprendre pour être à même de les retranscrire, Structurer et écrire la documentation, l’illustrer le cas échéant, Organiser le circuit de relecture et de validation, Suivre et tracer les changements : suivi des versions, mises à jour, Réaliser les modèles de ces documentations (templates) Renseigner des dossiers techniques des équipements et être en charge des mises à jour de ces documents (procédures opérateur, manuel, modes opérateur…)
• Descr iption du profil : Ingénieur généraliste ou équivalent , vous justifiez d'un minimum de 5 années d'expérience acquise en tant que rédacteur technique au sein d’une industrie de process, idéalement dans le secteur pharmaceutique. Rigoureux et organisé, vous savez vous intégrez au sein d’une équipe et savez travailler de façon transversale en prenant en compte tous les aspects et toutes les collaborations. Esprit de synthèse, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, et avez d’excellentes capacités de communication pour interagir avec l’ensemble des départements impliqués. Vous connaissez les Protocoles de tests (FAT et SAT) et les fiches de tests et avez travaillé dans une démarche d'amélioration continue. Votre anglais est courant.
• Localisa tion du poste : Bagneux – 92
Merci d’envoyer lettre de motivation et curriculum vitae sous référence RT0917/INTD à Catherine Fulda Accompagnement RH,
mél: cat.fulda@orange.fr

cat.fulda@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 05/09/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (BAGNEUX)
  • Exp�rience : Confirmé



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CHARGé DE RELATION CLIENT

BLUE HABITAT
Société familiale de plus de 20 ans d’existence, notre client est spécialiste de la construction de logement sur mesure pour tous types de clientèle.
Il développe ses activités au travers de ses 4 filiales : vente d’immobilier neuf, entreprise générale de bâtiment, lotisseur et agence de location.
Entrepris e en plein essor à la conquête de nouveaux marchés, notre client recherche un Chargé de Relation Clients :

Mission
• Votr e mission consiste à assurer le suivi des Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) en collaboration avec le service Technique :

• Lors d’un 1er rendez-vous de présentation technique du logement aux acquéreurs :
- Proposer un panel de travaux modificatifs ;
- Recenser les besoins, cibler les attentes, apporter des conseils en aménagement, affiner et faire valider les plans ;

• Ensuite :
- Etudier la faisabilité des TMA (cloisons, électricité, revêtement des sols …) en collaboration avec la direction Technique ;
- Réaliser les plans d'exécutions en collaboration avec la direction Technique ;
- Chiffrer les devis puis les soumettre aux acquéreurs pour validation ;

• Transmettre les TMA et les choix validés au service technique ;
• Assurer le suivi des factures de TMA ;

Riche en polyvalence ce poste vous permet d'accroître vos compétences techniques et d'évoluer au sein d'un secteur d'activité dynamique.


Prof il recherché
De formation Ingénieur en Bâtiment, avec 3 à 5 ans d’expérience, vous avez une bonne capacité d'organisation, un bon relationnel client. Vous possédez des qualités de rigueur et de précision. Vous avez un bon esprit d’équipe et le sens des responsabilités.

Vous avez les compétences informatiques suivantes : Autocad et Pack Office

Rémunérati on : 40-45 K€ sur 13 mois

droset@osalys.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/09/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Lorraine
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR RéHABILITATION

BLUE HABITAT
Société familiale de plus de 20 ans d’existence, notre client est spécialiste de la construction de logement sur mesure pour tous types de clientèle.
Il développe ses activités au travers de ses 4 filiales : vente d’immobilier neuf, entreprise générale de bâtiment, lotisseur et agence de location.
Entrepris e en plein essor à la conquête de nouveaux marchés, notre client recherche son Ingénieur Réhabilitation :

Mission
Pour l’ensemble des chantiers de réhabilitation du groupe :
• Au moment de l’achat de l’immeuble, évaluer le budget travaux
• Préparer le chantier en amont (études, consultations, accès…)
• Organiser et mettre en place les moyens techniques, matériels et humains,
• Optimise r les projets et proposer à la direction les meilleures possibilités (techniques et financières)
• Etab lir le budget prévisionnel selon l’évaluation initiale
• Etablir le planning prévisionnel avec la direction
• Mener les consultations et mises au point avec les fournisseurs et sous-traitants en maîtrisant le budget
• Coordonner l'activité des corps d'état et des concessionnaires, et contrôler l'exécution des travaux
• Assurer les réunions de chantier
• Gérer les TMA avec le service de suivi clients
• Gérer le budget en cours de chantier (TS)
• Réceptionner les travaux en fin de chantier (pré réception et réception)
• Clôtur er les travaux en contrôlant la livraison de l'ouvrage et la facturation définitive
• Veille r à la conformité (Permis, ABF, contrôle technique…)
• Pilot er le SAV (réserves, GPA, DO…)


Profil recherché
Avec au moins 10 ans d’expérience, vous avez un parcours significatif en réhabilitation de logements anciens. Vous avez une connaissance globale de l’ensemble des corps d’état. Vous possédez un bon relationnel et savez travailler en toute autonomie.

Salaire : 70 K€ sur 13 mois
Poste évolutif

droset@osalys.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/09/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Lorraine
  • Exp�rience : Confirmé



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DIRECTEUR DE PRODUCTION

Société familiale de plus de 20 ans d’existence, notre client est spécialiste de la construction de logement sur mesure pour tous types de clientèle.
Il développe ses activités au travers de ses 4 filiales : vente d’immobilier neuf, entreprise générale de bâtiment, lotisseur et agence de location.
Entrepris e en plein essor à la conquête de nouveaux marchés, notre client recherche son Directeur de Production :

Mission
1/ Travaux
• Coordonne r le déploiement des opérations (Lorraine et Nord de la France), en interne et en externe
• Optimiser les projets (avant lancement commercial)
• Parti ciper à la définition des budgets et délais avec la direction générale
• Maitrise r les budgets définis
• Maitriser les délais de livraison définis (cf actes)
• Maitriser les délais de préparation (consultation ...) et les dates de lancement travaux
• Négocier les marchés des sous-traitants et bureaux d’études, et signer après validation par la direction générale
• Gérer la transmission des dossiers ventes/travaux
• Diriger les chantiers (piloter les conducteurs internes ou externes)
• Gérer les TS avant et après résa (prix négociés en amont, information des entreprises…)
• Maitriser les réserves (pré réceptions)
• Gérer le SAV (GPA, expertises DO…)
• Suivre les réponses aux demandes/réclamation s clients (RAR, courriers, mails, appels)
• Faire un reporting des chantiers (planning, photos …)
• Management de l’équipe (Grégory Thomas + Servie travaux, suivi client et études …environ 10 personnes)

2/ Commercial
• Pilote r la communication (supports/cout/budge t/retours)
• Animer la prospection de contacts (évènements, parrainages, phoning, flyers …)
• Veiller au suivi des contacts (+reporting)
• Orga niser le fichier client
• Développer et animer les partenariats extérieurs (agences, plateformes ...)
• Veiller aux dossiers de vente (remises, cadeaux, modifs, chiffrages ...)
• Valider les contrats de réservations et actes avant signature
• Suivre les financements clients et signatures d’actes
• Proposer des actions pour liquider les stocks (yc annexes)
• Organise r les lancements commerciaux
• Donne r son avis sur les terrains
• Donner son avis sur les produits/prix de vente en fonction du terrain


Profil recherché
De formation Ingénieur en Bâtiment avec au minimum 10 ans d’expérience, vous possédez une très bonne connaissance technique. Vous êtes rigoureux et autonome. Vous avez un bon sens de l’organisation et des compétences managériales.
Des déplacements sont à prévoir.

Salaire : 90 K€ sur 13 mois
Poste évolutif

droset@osalys.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/09/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Lorraine
  • Exp�rience : Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX DE RéSEAUX HUMIDES

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du responsable des travaux de Toulon, vous intervenez en appui pour l’exécution d’environ 5 M€ de travaux de réseaux d’eau potable et d’assainissement.
A ttention, le poste est à Durée Déterminée (1 an minimum, 18 mois maximum).

Mission de Maîtrise d’œuvre Technique :
• Définition de projets de réseau en interface avec l’expert modélisation et les exploitants
• Conce ption et réalisation des études d’implantation et de tracé des réseaux
• Productio n des plans et des estimations financières des projets
• Réalisation des plans et des plannings d’exécution en coordination avec les autres intervenants
• Suiv i de l’exécution des chantiers
• Prépara tion, tenue et reporting des réunions de chantier

Manageme nt :
• Coordination interne avec l’ingénierie technique et les exploitants de Veolia
• Coordinati on externe avec les gestionnaires des autres réseaux et la collectivité
• Pilo tage des entreprises sous-traitantes
• Suivi financier, production des attachements et valorisation

Rela tion client :
• Ecoute des attentes des clients (collectivité ou usagers)
• Exposé des projets et propositions de consensus


PROFI L DU CANDIDAT

Formatio n – Expérience professionnelle
• D e formation ingénieur, IUT ou BTS, vous justifiez d’une ou plusieurs expérience(s) réussie(s) dans l’activité de la conduite des travaux, de la phase projet jusqu’à la réception. La pratique du DAO est essentielle.

Crit ères indispensables
• Pe rmis B.
• Connaissances en réglementation sur les travaux publics.

Compéten ces comportementales
• Sens du service à la clientèle – Qualités d’approche relationnelles.
• G oût du travail en équipe.
• Autonomie – Initiative.


DAT E PREVUE DE PRISE DE FONCTION : SEPTEMBRE 2017

vincent.cot@veolia.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/08/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (VEOLIA TOULON)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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CONSULTANT SENIOR CONDUITE DU CHANGEMENT (H/F)

L’entreprise
Cabinet spécialisé dans l’accompagnement managérial des transformations à forts enjeux (performance, sociaux), intervenant auprès de grandes entreprises de tous secteurs, en particulier dans l’industrie.
Vous recherchez une expérience terrain dans un cabinet à taille humaine et à forte valeur ajoutée, synonyme d'apprentissage et d'exigence, rejoignez-nous !
Les missions du poste
Vous proposez des stratégies de mise en œuvre des projets d'accompagnement du changement
Vous conduisez en leader des processus de mobilisation d'acteurs : animations d’ateliers et groupes de travail
Vous réalisez des entretiens auprès de tous niveaux hiérarchiques : Comités de Directions, Managers intermédiaires, Opérateurs, etc.
Vous accompagnez des managers et leurs équipes pour les aider à intégrer et mettre en oeuvre le changement.
Vous portez l’image de professionnalisme et d’exigence du cabinet auprès de nos clients, en étant l’interlocuteur privilégié de certains acteurs
Le poste est basé à Neuilly (92)
Le profil recherché
De formation supérieure Bac + 5 (Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, Université), vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans une activité de conseil et d’accompagnement au changement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à vous adapter rapidement à des contextes différents et faites preuve d'une grande rigueur personnelle.
Dynamique et entreprenant(e), vous avez le goût du challenge ainsi que le sens des responsabilités dans le suivi de la relation client.
Bonnes facultés d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle permettant de rédiger des écrits à forte valeur ajoutée
Excellentes aptitudes d’animation et de communication
Capacité à travailler sur plusieurs missions en même temps et bonne résistance au stress et à la pression.
Forte autonomie
Sens de l’écoute, force de conviction, enthousiasme, sens de l’humour, humilité
Disponibil ité pour de fréquents déplacements en région, Permis B indispensable

cv@quadrige.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (92)
  • Exp�rience : Confirmé



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UN (E) DéVELOPPEUR WEB

Tour opérateur et agence de voyages, Allibert Trekking est situé à Chapareillan (38). Nous sommes spécialisés depuis 40 ans sur la conception et la vente de voyages sportifs à travers le monde (randonnées, trekkings et courses en haute montagne). Nous recherchons pour notre service Informatique :

Un(e) développeur(se) Web
En CDI pour le siège social ou à Grenoble – ref DEWEB7

Le développeur Web développe et assure la maintenance des applications destinées au Système d’Information de l’entreprise.

Rat taché(e) au responsable Informatique, en collaboration avec le responsable technique, vous êtes en charge de la réalisation des développements et de la maintenance des briques logicielles du Système d’Information de la société.


Missio ns :

Dans le cadre de l’évolution du Système d’Information Allibert Trekking, développé et maintenu en interne par le service Informatique, vous aurez à :

- Participer au développement, la réalisation et l’harmonisation de l’ensemble des composants et applications.
- Con tribuer à la recette des modules logiciels développés
- Assure r la maintenance corrective et évolutive des applications ainsi que le bon fonctionnement du Système d’Information

Com pétences recherchées :

- Maîtrise des environnements techniques et des problématiques de développement d’applications complexes
- Maîtris e des technologies Internet telles que PHP5, PostGreSQL (serait un plus), AJAX, JQuery, CSS2
- Connaissance du framework Symfony (serait un plus)
- Capacité d’écoute et réactivité
- Organi sation, rigueur, autonomie, efficacité, dynamisme
- Esprit d’équipe, bon relationnel, bonne communication et sens du service

Profil :

De formation Bac +2 minimum de type Informatique, vous avez acquis une solide maitrise des technologies requises pour ce poste et justifiez d’une expérience significative réussie dans un poste similaire.

Contra t : statut CDI (35h hebdo)
Dates : prise de poste dès que possible
Pour postuler à l’offre DEWEB7, complétez le formulaire en ligne : http://www.allibert- trekking.com/177-off re-emploi-guide.htm

rh@allibert-trekking.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/08/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Exp�rience : Confirmé



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TECHNICIEN(NE) SYSTèME ET RéSEAU

Service d’infrastructure informatique interne, nous mettons en place au sein de notre environnement Linux et OSX des solutions basées sur des technologies Open Source afin de répondre à toutes les problématiques rencontrées par une PME moderne d’une centaine de personnes répartie sur 5 sites : hébergements web, bases de données, haute disponibilité, VPNs, VoIP, virtualisation, automatisation, backup …

En collaboration avec le responsable de l’infrastructure informatique et intégré au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous prendrez progressivement en charge les tâches suivantes :

• Administratio n Réseau :
- Mise en œuvre d’architectures réseau : LANs, VPN intersites et nomades, accès WAN, problématiques de routage, VoIP, Réseaux Wifi.
- Suivi et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures existantes.
[techno s et matériel utilisés : IPSec, Mikrotiks, Arkoons, Brocade, pfSense]
• Administ ration Système :
- Administration et maintenance de serveurs (linux et osx) et services d’infrastructure.
[ technos utilisées : apache/php, postgresql, nginx, kvm et vmware, drbd, salt, nodejs, bacula …]
• Support Utilisateur :
- Support utilisateur (OSX + suite bureautique Office)

Compétenc es recherchées :
- Administration avancée d’un réseau IP
- Connaissances indispensables en administration système Linux distante (CLI)
- Utilisation de langages de scripting système (bash et python principalement)
- C apacité à travailler en équipe et à documenter son travail.
- Organisa tion, rigueur et autonomie
- Bon relationnel et sens du service
Profil :
- Formation supérieure en informatique type BAC + 2 minimum
- Une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire est souhaitable. Débutants acceptés si très motivés.
Les plus :
- grande diversité des technologies employées
- cadre de travail agréable et sportif entre Chartreuse et Belledonne
- intére ssement et participation


C ontrat : Agent de maitrise CDI (35h hebdo, astreintes en heures ouvrées le samedi en rotation)
Dates : prise de poste dès que possible
Rémunérati on : Selon expérience et compétence

Pour postuler à l’offre INFRA7 : Formulaire à compléter en ligne : http://www.allibert- trekking.com/177-off re-emploi-guide.htm

rh@allibert-trekking.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/08/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Chapareillan 38)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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TECHNICIEN DEVELOPPEMENT SYSTèMES D’INFORMATIONS (H/F)

Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes.

L'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Le département "Infrastructures Marines et Numériques" (IMN) assure des services en continu et réalise des projets dans le but de créer ou d'améliorer les infrastructures de recherche marine :
• La flotte océanographique et en particulier ses équipements scientifiques
• Le système d’observation Euro-Argo dans le cadre du programme mondial ARGO
• Les systèmes d’information de données marines
• Les infrastructures et facilités du réseau informatique

L'un ité "Informatique et données marines" (IDM) est chargée de développer et de gérer les infrastructures informatiques communes de l'Ifremer et le centre de données océanographiques dans un objectif de continuité de service, adapté aux usages et aux capacités de l'Institut.
L'unité participe également au développement des systèmes d'information scientifiques nécessaires aux programmes scientifiques de l'Ifremer et assure les services de données scientifiques en continu.

Au sein de l’Unité IDM, le service Ingénierie des Systèmes d’Information (ISI) assure le développement des systèmes de gestion de données de données de l’Institut ou de projets partenariaux, supportant l’ensemble des fonctionnalités d’acquisition, de contrôle, de bancarisation, de pérennisation et d’accès à l’information.

Pl acé(e) sous la responsabilité directe du chef du service IMN/IDM/ISI, le/la candidat(e) retenu(e) assurera le poste de technicien projets systèmes d’informations.

M issions principales :

• Contribuer au maintien en conditions opérationnelles du Système d’Informations Halieutiques
• Cont ribuer au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures du service ISI
• Correspondant système et réseau du service


Activit és principales :

Maintien en conditions opérationnelles du Système d’Informations Halieutiques - Harmonie
• Assurer un support base de données (SQL, PL/SQL, upgrade des modèles adagio/presto/…, dump des bases)
• Maintenir/ développer des rapports BIRT
• Maintenir/dé velopper des traitements Batch (java via ETL Talend)
• Contribue r aux recettes de traitements batch/outils de saisie
• Développer des scripts python
• Surveiller les performances et activité de la base, suivi de la console Oracle
• Assistance à la cellule d’exploitation (SQL, Unix, …)

Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures du service ISI
• Support au maintien en conditions opérationnelles
o D es infrastructures de développements/recet tes
 Apache /Tomcat
 In tégration continue (Jenkins)
 Tests fonctionnels (TestLink)
 Bugtracker (Mantis)
 P rofiling des applications web (appDynamics)
o Des infrastructures de supervisions (Icinga)
o Du gestionnaire de mot de passe de l’équipe (Teampass)
o Des machines virtuelles ISI (augmentation des espaces disques, …)

Correspondant système et réseau
• Gérer l’installation/confi guration des nouveaux PC du service
• Gérer la maintenance des postes de travail sous garantie
• Gérer le déclassement des postes de travail hors maintenance



C hamps relationnel :

En interne
Travail d’équipe avec les ingénieurs projets Harmonie du service (4 personnes).
Cette activité est menée en étroite collaboration avec l’équipe système et réseaux qui gère l’infrastructure informatique (ingénieurs systèmes, administrateurs bases de données).

En externe
Participati on à des développements mutualisés (contribution à des logiciels Open Source par exemple).


Compé tences mises en œuvre :

Compétences techniques / métiers (savoirs, savoirs faire)
• Compétence s de programmation :
o Bonne connaissance de Java, SQL
o La connaissance de Python, HTML5/CSS3/Javascrip t serait un plus
• Bonne connaissance des bases de données relationnelles. Une connaissance des bases NOSQL serait un plus.
• Maitrise des systèmes d’exploitation Linux (plateforme d’exploitation : commandes, scripts shell) et Windows (poste de travail : environnement de développement)
• An glais technique (écrit)

Qualités personnelles (savoir-être) :
• Sens du service
• Esprit d’initiative et autonomie pour prendre en charge une infrastructure projet dans des contextes variés.
• Bonnes capacités de communication et de travail en équipe,
• Un souci du travail finalisé et opérationnel (tests, suivi des utilisateurs et de leurs besoins, ...)

Conditions de travail :
Temps plein.

Formation
DUT, BTS, licence informatique

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Emploi

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (BREST - PLOUZANE)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR LOGICIEL SUPERVISION H/F - 78

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

MISS IONS :
Vous serez amené à travailler avec un outil de supervision de type SCADA
Vous interviendrez sur des systèmes d'information, de sécurité et de télécommunications
Vous participez aux développements
Vous mettez en œuvre l'automatisation des tests
Vous réalisez l'intégration de fonctionnalités déterminées

ENVIR ONNEMENT TECHNIQUE :
Méthodologie Agile / Scrum
Windows, Linux
Java, GWT, REST, IHM client léger web
Maven, Jenkins, Eclipse, Selenium

Profil:


PROFIL :
Vous êtes titulaire d'un BAC +5
Vous êtes habilitable secret défense
Vous avez une expérience significative sur un poste similaire
You speak english quiet well

Rémunération : selon profil

Applicatio n : https://apply.multip osting.fr/jobs/6567/ 21263153

Emploi

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (78000 Yvelines)
  • Exp�rience : Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE MAINTENANCE

Sous la responsabilité du Responsable Département Maintenance, le Responsable Exécution et Technique Maintenance a pour premières responsabilités de superviser la planification la préparation et l’exécution des activités de maintenance dans le respect des règles de sécurité afin de minimiser les arrêts non planifiés des équipements au travers d’un programme de maintenance préventive et prédictive et des réponses immédiates en cas de défaillances.

Il est référent dans la mise en œuvre de la stratégie de Maintenance de l’entreprise, au travers des plans de Maintenance, tout en intégrant les objectifs de santé sécurité, productivité et maîtrise des coûts.

Il peut, en fonction de sa formation initiale, de son expérience, être amené à intervenir sur les domaines de la mécanique, électromécanique, ou génie civile et gérer des équipes élargies.


Expér iences et qualifications requises :

- Formation et expérience : Diplôme d’Ingénieur de formation généraliste, métallurgique ou maintenance avec au minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie dont au moins 5 en management
- Savoir -faire : Bonne connaissance de l’anglais et maitrise des outils informatiques
- Capacité à réagir rapidement en cas d’urgence
- Gestion du stress dans un environnement industriel et un contexte de Production
- Aptitu de à travailler avec l’ensemble des services transverses à l’atteinte des objectifs globaux de l’entreprise
- Gran de disponibilité, poste soumis à l’astreinte

recrutements@consultconnect.com.au

Emploi

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nouvelle-Calédonie
  • Exp�rience : Confirmé



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Stage(s)

DéVELOPPEUR SYSTèMES EMBARQUé EN C F/H

Nous recherchons un développeur applicatif temps réel en C.

A ce titre, vos missions principales sont :
- Développement sur un DSP multi-coeur et/ou un microcontrôleur ST et FPGA.
- Développement de drivers bas niveau SPI, I2S, I2C.
- Rédaction de documents techniques : architecture, spécification, conception, tests.
- Intégration logiciel sur cartes ainsi qu'intégration système.

Profil recherché
Etudiant en école d’ingénieurs ou équivalent.
Connais sance : langage de programmation temps réel (C, C++), les protocoles de communication, OS temps réel et Cycle en V.

A propos de "Nous" :
Depuis 2010, Akoustic Arts innove dans le domaine sonore en développant une offre technologique et de conseil. Pionnière dans son approche scientifique et créative du sonore, notre équipe combine ingénieusement marketing sensoriel, psychologie cognitive, musicologie, traitement du signal, acoustique et technologies innovantes.

morgan.hett@akoustic-arts.com

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Stage

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Exp�rience : Confirmé



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STAGIAIRE VEILLE ET POSITIONNEMENT

GreenFlex, Designer de solutions durables
GreenFlex est une entreprise indépendante qui est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant.
Le Groupe favorise l’accélération de la transition et la réduction de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».
Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui s’articulent sur cinq axes : l’intégration du développement durable dans la stratégie groupe, le dialogue avec les parties prenantes, les produits et la consommation responsables, la stratégie et la performance énergétiques, le financement de la transition et la gestion d’actifs.
GreenFlex compte plus de 200 collaborateurs déployés dans 14 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2016 de plus de 230 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant 7 ans plus de 600 clients.
Descriptif du poste

Au sein de la Direction Innovation, en collaboration avec la responsable Market Intelligence vous participez à des missions stratégiques de veille et positionnement, telles que :

Etudier le marché des Innovations technologiques et consolider l’information par le moyen de cartographies, d’analyses, ainsi que par la mise en place d’une veille multicanal (newsletter, sites web, événements, salons, etc.). Analyser, interpréter les informations recueillies et développer des connaissances sur les tendances et les prévisions du marché en vue de recommandations stratégiques.
Mettr e en place et animer une veille et un benchmark sur un ensemble d’acteurs (base existante). Comprendre et qualifier les offres, stratégies commerciales et technologiques. Evaluer le positionnement de GreenFlex et son écosystème.
Profil recherché

• De formation : Ecole de commerce ou ingénieurs (niveau master 1/2)
• Spécialité : Marketing, Economie, Management de l’Innovation, Stratégie
• Compétences : Capacités d’analyses et de synthèse, Méthodologies de recherche et d’analyses quantitatives et qualitatives, Etude de marchés, Compréhension des nouvelles technologies

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Stage

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Débutant



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STAGIAIRE DEVELOPPEMENT DURABLE

GreenFlex, Designer de solutions durables
GreenFlex est une entreprise indépendante qui est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant.
Le Groupe favorise l’accélération de la transition et la réduction de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».
Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui s’articulent sur cinq axes : l’intégration du développement durable dans la stratégie groupe, le dialogue avec les parties prenantes, les produits et la consommation responsables, la stratégie et la performance énergétiques, le financement de la transition et la gestion d’actifs.
GreenFlex compte plus de 200 collaborateurs déployés dans 14 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2016 de plus de 230 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant 7 ans plus de 600 clients.
Descriptif du poste

Pour assister le Pôle Conseil, Greenflex recherche Consultant Junior stagiaire en stratégie développement durable

Responsab ilités
En tant que stagiaire consultant, vous serez intégré(e) à l’équipe conseil et participerez à l'accompagnement à la mise en place de la stratégie RSE de nos clients :
• Intégration du développement durable dans l’offre (produit, service)
• Identification de business modèles innovants
• Dialogue parties prenantes
• Etc.

Vous serez encadré au quotidien par un chef de projet qui sera votre maitre de stage et travaillerez en étroite collaboration avec les consultants experts sur leurs secteurs.

Les principales responsabilités qui vous seront assignées pourront comprendre toute ou partie des éléments suivants :
• Analyses et recherches bibliographiques
• Etudes de marché
• Analyses de positionnement stratégique
• Modélisations technico-économiques et financières
• Recommandations stratégiques
Profil recherché

• Grandes écoles de commerce, Ingénieur
• Etudiant en fin de cursus scolaire ou en césure, disposant d’un intérêt démontré pour les problématiques liées au développement durable.

Aptitude s particulières :
• Profil polyvalent avec un fort esprit de synthèse
• Forte motivation et bonne connaissance des enjeux RSE et business
• Flexibilité, curiosité et ouverture d’esprit
• Expérience dans le domaine de l’environnement (EnR, déchets etc.), RSE, social business / conseil est un avantage
• Dynamisme, rigueur, autonomie et forte capacité d’organisation et d’initiative
• Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral indispensable
• Capacité à entreprendre et à travailler en équipe

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Stage

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Débutant



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STAGE EN AMéLIORATION CONTINUE (HF)

Avec plus de 22 000 collaborateurs présents en Europe de l’ouest, Europe centrale et Europe de l’est, sur plus de 90 plates-formes, FM Logistic assure l’optimisation de la logistique des grands noms de l’industrie, de l’agro-alimentaire, du High-Tech, ainsi que des grands distributeurs.
Vene z nous rejoindre et participer à notre développement !

Dans le cadre de la mise en place du lean manufacturing sur nos sites de packaging, nous recherchons un :

STAGIAIRE AMELIORATION CONTINUE
3 localisations possibles : Mormant (77) / Longueil-Sainte-Mari e (60) / Crépy-en-Valois (60)

Rattaché au chef de projet LEAN Manufacturing de l’activité Co-packing France, vous accompagnez un site dans sa démarche d’amélioration ambitieuse du TRS (Taux de Rendement Synthétique) de ses lignes de conditionnement robotisées.

Vos missions principales :

Vous supervisez la collecte des données relatives aux arrêts de production des lignes, et procédez à une première analyse des causes
Vous organisez, avec les opérationnels, la recherche des causes premières des problèmes en utilisant les principes et outils lean manufacturing, et participez à la définition des solutions correctives
Vous assurez le suivi des plans d’actions définis avec les opérationnels
Vous participez à la mise en place d’un outil de collecte automatique des arrêts machines.

Votre profil :
De formation Ingénieur généraliste, vous avez une culture électrotechnique, vous connaissez la gestion de production ainsi que les bases du lean manufacturing.
Vous maîtrisez les outils bureautiques standard (Excel, Word, PowerPOint, Access).

Vous êtes à l’aise sur le terrain, avec une bonne capacité d’écoute et de dialogue.
Vous êtes méthodique, rigoureux, réaliste.

Durée du stage : 6 mois.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse email : adecambourg@fmlogist ic.com

adecambourg@fmlogistic.com

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Stage

  • Date de publication : 20/09/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs r�gions
  • Exp�rience : Débutant



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BIC (R&D éCRITURE) - STAGE DéVELOPPEMENT MéTHODES

Au sein du Pôle Méthodes des laboratoires de qualification du service R&D de BIC Ecriture 2000, vous participez à la mise en place de nouveaux tests ou à l’amélioration de tests actuels. Votre mission consistera à définir et réaliser les actions nécessaires afin de mener en intégralité vos projets. L’objectif de vos missions sera la validation de vos développements en tant que tests de qualification pour nos stylos.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Définir des plans d’actions
- Dévelop per des méthodes
- Réalisat ion des tests nécessaires (avec définition des quantités à tester)
- Communiqu er sur vos avancées lors de points réguliers (2-3 personnes)
- Rédact ion en anglais des rapports d’avancement et de tests
- Présenter votre travail lors des points méthodes (réunion équipe)
- Argumente r vos choix de développement


C e que nous vous offrons :
- Un environnement de travail jeune et dynamique au sein d'une équipe soudée et motivée.
- Un suivi opérationnel et personnalisé.


C e que vous apprendrez :
- Travailler de manière autonome sur des enjeux clés pour l'entreprise.
- Ges tion de projet.
- Une compréhension complète de nos produits.


Profil :
Stage Bac +4/+5 – Dominante mécanique ou sciences générales


Compé tences techniques :
- Gestion de projet
- Anglais



Qualités appréciées :
- Autonomie
- Ri gueur, organisation
- Bon sens de l’écoute
- Bonne humeur


Lieu :
BIC Ecriture 2000
France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)
11 Rue Edouard Buffard, 77144 MONTEVRAIN – France

Type contrat : Stage

Durée du contrat : 4 à 6 mois

Début de mission : septembre/octobre 2017

romain.cives@bicworld.com

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Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montévrain (77144))
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGE TECHNICIEN - INGENIEUR INFORMATIQUE

Située au cœur de Paris, Easy Service informatique a été créée en 2002 pour répondre aux besoins informatiques des PME en IDF via 6 domaines d’expertise : Infogérance ; Cloud ; Bureautique ; Téléphonie sur IP ; Web & Formation.
Professi onnalisme, proximité et réactivité, voici les valeurs qui animent le développement d’Easy Service Informatique avec un seul objectif : Simplifier l’informatique de ses clients.

Mission :
Dans le domaine de l’infogérance de parcs informatiques et en collaboration avec le directeur technique et son équipe d’ingénieurs et de techniciens, vous aurez à diligenter les tâches suivantes:
détection et réparation en atelier de pannes sur les machines de nos clients (PC, Mac, serveurs),
- tests en atelier de matériels divers,
- préparation et configuration en atelier de postes et serveurs,
- tests et recherches de solutions diverses (à définir en fonction des éventuels impératifs du cursus du stagiaire),
- interventions ponctuelles (accompagné(e) par un membre de l'équipe) chez nos clients pour mise en place de matériel/dépannage.


Profil recherché : Formation en cours : Bac +2/3 // Bac +4/5
Qualités requises : motivation, dynamisme, curiosité, fiabilité, autonomie.
Compéten ces indispensables et pré-requises :
- Connaissance des divers environnements Microsoft, (Linux et Mac OS seraient un plus)
- Bonne culture générale informatique

recrutement@easy-info.com

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Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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LEADERSHIP DEVELOPMENT PROGRAM – SYSTèMES D’INFORMATION

Hill-Rom est une société internationale de 10 000 salariés, leader sur le marché des technologies médicales et des services de soins de santé. Nous fabriquons et fournissons notamment :
- les systèmes de soutien aux patients, mobilité sécurisée et solutions de manipulation,
- les produits thérapeutiques non-invasifs nécessaires en conditions médicales aiguës et chroniques,
- la location d’équipements médicaux,
- les produits chirurgicaux,
- et les technologies de l’information associées.

Le « Leadership Development Program » en Systèmes d’Information s’adresse aux jeunes diplômés ayant pour objectif de commencer leur carrière dans une entreprise de classe mondiale en dispositifs médicaux. Il offre l’opportunité de s’investir dans des projets en lien avec la stratégie, les objectifs et la mission d’Hill-Rom. Ce programme pluriannuel (2ans) permettra de s’impliquer sur des sujets IT tels que les infrastructures, les applications, la business intelligence, l’amélioration continue, la gestion de projet et le support à l’utilisateur.

Description de la mission :

Durée / Description / Equipe
3 Mois - Mission opérationnelle. Objectif : s’imprégner des processus (ITIL) et avoir un œil critique. Service Desk
6 Mois - Support de niveau 3 (applicatif) et gestion des améliorations. Equipe Applicative
3 Mois - Sujet Infrastructure ou Sécurité suivant les besoins du moment. Infrastructure ou Sécurité
3 Mois - Sujet Transversal au niveau de l’IT afin d’améliorer un process (droit d’accès …). IT amélioration permanente
6 Mois - Gestion de projet (sujet en fonction de l’actualité). Equipe Projet
3 Mois - Informatique décisionnelle(Cognos ). Business Intelligence

A travers ces missions vous contribuerez à l’amélioration de nos processus. Vous devrez analyser, concevoir, mettre en place et gérer des solutions créatives au sein des Technologies de l’Information. L’avancement de votre travail devra être présenté mensuellement.

Profil : Titulaire d’un bac+5 (ou en cours) en Technologies de l’Information ou ayant au minimum une expérience similaire. Vous avez des compétences techniques et des qualités d’un(e) futur leader. Très à l’aise en communication orale et écrite, vous aimez analyser et résoudre des problèmes ainsi que suivre l’implémentation de vos solutions. Courageux(se) et énergique, vous vous exprimez facilement en anglais.

Lieu principal : Pluvigner (56330), déplacements possibles.
Durée: 6 mois en stage puis CDD de 18 mois avec volonté de CDI
Temps plein
Salaire : 800€ / mois pour le stage puis 30-34 K€ (suivant profil) pour les 18 mois suivants.

Merci de nous faire suivre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : candidaturerh@hill-r om.com en rappelant la référence de l’offre.

mathilde.leorat@hill-rom.com

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Stage

  • Date de publication : 15/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (PLUVIGNER)
  • Exp�rience : Confirmé



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CONSULTANT DéCISIONNEL STAGIAIRE

Au sein de notre entreprise, vous serez coaché(e) par nos Consultants-Managers et formé(e) aux logiciels et aux méthodes que nous intégrons chez nos clients.
Progressivement, vous gagnerez en compétences et en autonomie, pour prendre part aux projets menés par nos équipes expérimentées. Vous aurez ainsi l’opportunité d’intervenir sur la mise en œuvre du système d’informations décisionnel et de pilotage de la performance d’un de nos clients, en participant à l’ensemble des phases du projet.

Dans le cadre du stage proposé, vous interviendrez principalement chez un de nos clients du secteur bancaire sur du développement/paramé trage d'application en utilisant la solution ERP IBM COGNOS BI.


A propose de nous...

Fondée en 1998 et Partenaire d'IBM depuis 2003, 2B CONSULTING a récemment rejoint le groupe SOFTEAM pour apporter ses savoir-faire au pôle SOFTEAM Consulting, notamment en termes de Data Management et Transformation des Directions financières.
2B CONSULTING est spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes d'information décisionnels et de pilotage de la performance auprès de clients issus de tous secteurs d'activité : Services, Finance, Transport, Distribution, Santé, …


AUTRES INFORMATIONS
Durée du stage : 6 mois
Date de début souhaitée : Octobre 2017
Gratification : 1400 euros brut par mois

sdelcroix@2bconsulting.com

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Stage

  • Date de publication : 12/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Débutant



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OFFRE DE STAGE INFORMATIQUE ET BASE DE DONNéES

REFERENCE : 102017-INF
Durée : 3 mois
Gratification : Stage Conventionné
Temps Plein 35h
Début souhaité : Fin septembre / mi-octobre
Localisa tion : 75008 - Paris


Au sein de l’équipe de direction et financière, vous participerez à la creation structurelle d’une nouvelle base de données jusqu’à son intégration CRM.

Vous consoliderez plusieurs bases existantes avec la compilation de données croisées marketing dans le but de créer une base segmentée.

Vous serez en charge de :

- D’assister l’équipe financière dans la mise en place du nouvel outil CRM,
- Optimiser la qualité de notre base de données,
- Enrichir la base de données
- Réaliser les campagnes de qualification
- Collecter des fichiers internes sous format Excel auprès des collaborateurs
- Mettre à jour et structurer les données collectées
- Participer à l’implémentation des données dans l’interface fonctionnelle CRM

Description du poste :

- La vérification préliminaries des bases existantes
- Le nettoyage et la mise à jour des bases existantes
- Compre ndre et définir les actions à mener selon la typologie client par recherche internet et/ou dans des bases de données
- La manipulation et la compilation des données des bases
- La saisie de Nouvelles données
- La mise en cohérence et l’optimisation des bases
- La création d’une nouvelle base de données par compilation des bases existantes
- L’inté gration d’indicateurs clefs de segmentation complexe
- La vérification de la base pour implémentation CRM


Profil recherché :

- Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique avec une attention certaine pour le detail.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le pack Office.
- Vous avez une réelle connaissance appronfondie des bases de données et des logiciels de traitement de la donnée.
- Vous avez une pratique réelle des CRM et Back End.
- Vous êtes capable de travailler en mode projet et avez déjà une experience réussie dans la compilation de données, les tirs croisés, la segmentrion et le traitement de la donnée.
- Vous savez être force de propostion et êtes capable de modéliser une solution.
- Une spécialisation en traitement de base de données et une appétence pour le digital seraient un plus pour réussir à ce poste.

Pour postuler : CV + Lettre de motivation à rpv@ohanaco.com avec la référence 102017-INF

elodie.remoissenet@ohanaco.com

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Stage

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 75008)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES LOGISTIQUES (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Nous accompagnons un acteur majeur du secteur des Energies pour la maintenance préventive et curative, mais également pour préparer les arrêts de tranche de ses CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Electricité).
ALT EN réalise l’approvisionnement des pièces de rechange ainsi que la gestion des stocks sur les différents centres logistiques.

MISSIONS/ LIVRABLES.
En tant que Chargé d’affaires, vos principales missions sont les suivantes :
• Achats de pièces nucléaires, dans le cadre de marché publics
• Approvisi onnement des pièces de rechange
• Gestion des transferts de stock,
• Gestion des commandes et des réservations des CNPE
• Gestion des litiges fournisseurs, etc.

Dans le cadre de l’amélioration continue du plateau, vous aurez également en charge la mise en place d’un management visuel efficace afin de manager la chaine logistique amont et mesurer la performance.

PROF IL.
Vous êtes étudiant en dernière année d’école d’ingénieur et avez suivi une formation orientée vers la logistique. Idéalement, vous êtes déjà sensibilisé aux spécificités du secteur des Energies, notamment Nucléaire.
Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse et de vraies qualités tant relationnelles que rédactionnelles vous permettant d’éditer les documents nécessaires.
Vous saurez assurer la confidentialité des projets que vous mènerez.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR SYSTèMES EMBARQUéS (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans le cadre de ses activités pour un constructeur aéronautique et défense, ALTEN intervient sur des systèmes de navigation et de guidage comme sur des logiciels critiques embarqués.
ALTEN intervient sur l’ensemble du cycle de développement de ces produits sur les métiers du logiciel et du système.

MISSIONS / LIVRABLES.
Au sein d’une équipe projet ALTEN, vous intervenez sur une mission en logiciel ou en ingénierie Système.
Le sujet du stage pourra être adapté en fonction du profil du stagiaire.
Vous intégrerez une équipe d'ingénieurs en place et participerez à des réunions techniques et de suivi d'équipe.
Vous serez en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

PROFIL.
Etudian t en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou en Master 2 avec une spécialisation en systèmes embarqués ou en logiciel.
Des connaissances sur les nouvelles technologies aéronautiques ou défense sont un plus.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT INFORMATIQUE (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans le cadre de ses activités automobile, ALTEN intervient en autonomie sur des projets structurés entièrement internalisés. Dans ce cadre, nous recherchons un ingénieur en stage pour développer un outil de gestion de production des quelques 350 ingénieurs consultants sur place.

MISSIONS/ LIVRABLES.
Rattaché à la Direction du Développement des Projets Structurés, vous aurez en charge le développement de nouvelles bases de données sous Access pour :
• Intégrer les informations de production pour chaque consultant ;
• Déterminer et calculer la production du site en fonction du planning de charge ;
• Partager, documenter et planifier les moyens du site ;
• Prévoir le budget du site par semestre et année ;
• Gérer les compétences métiers des consultants.

Cet outil devra être partageable et les données exportables sous Excel. Il devra également permettre d’identifier des KPI pour le pilotage de l’activité (productivité, qualité, taux de livraison, …). L’outil final devra également être ergonomique et facile d’utilisation pour les managers.
Cet outil doit être pensé pour évoluer vers une gestion plus globalisée des autres sites de production en France.
Un dossier explicatif devra être rédigé afin de pouvoir comprendre et modifier le programme, lors des modifications et évolutions futurs.

PROFIL.
Vous êtes étudiant en école d’ingénieur ou en Université et avez suivi une formation orientée informatique.
Vous êtes sensibilisé Access et au développement VBA. Vous avez un intérêt pour la gestion de projet et faites preuve d’écoute et de rigueur.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR SPéCIFICATIONS MULTIMéDIA (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur le périmètre technique des systèmes multimédia et infotainment (sonorisation, navigation, services connectés, connectivité,…). ALTEN spécifie et conçoit l’architecture de ces fonctions. Dans ce cadre nous recherchons des élèves ingénieurs de dernières années pour nous accompagner dans des travaux haut de cycle en V (spécification, architecture, convergence fournisseurs,…).
De ux sujets de stages peuvent être proposés :
• Connectivité et protocoles de communication
• Inf ormatique industrielle et systèmes embarqués

MISSION S/ LIVRABLES.
Au sein d’une équipe projet, vous intervenez sur la spécification de ces fonctions :
• Rédaction de spécifications fournisseur
• Modél isation d’architecture
• Si mulation pour validation
• Animat ion des convergences fournisseurs

Vous intégrerez une équipe d'ingénieurs en place et participerez à des réunions techniques et de suivi d'équipe.
Vous serez en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

PROFIL.

Etudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs avec une spécialisation en services connectés et connectivité idéalement dans les systèmes automobiles, vous démontrez une aisance rédactionnelle et une curiosité pour les technologies automobiles.
Des connaissances sur les nouvelles technologies automobiles et sur Matlab/Simulink sont un plus.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT MULTIMéDIA

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur le périmètre technique des systèmes multimédia et infotainment (sonorisation, navigation, services connectés, connectivité,…). ALTEN assure le développement des composants et/ou fonctions de ces systèmes.
Deux sujets de stage sont proposés :
• Développement de composants mécatronique
• Déve loppement de fonctions télématiques (électronique ou logicielle)

MISSI ONS/ LIVRABLES.
Dans le cadre de ces activités, nous recherchons des étudiants pour nous accompagner dans :
• La synthèse des exigences projet véhicule
• La convergence métier auprès des experts des exigences
• L’anima tion du développement auprès des fournisseurs et des rituels de développement projet

Au sein d’une équipe projet, vous intervenez sur le développement des composants multimédias :
• Suivi fournisseur
• Offic ialisation des composants
• Gestio n projet

PROFIL.
E tudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs avec une spécialisation en électrotechnique, mécatronique, ou systèmes embarqués idéalement dans les systèmes automobiles, vous démontrez une aisance rédactionnelle et orale, notamment en anglais.
Vous faites preuve de curiosité pour les technologies automobiles et souhaitez progresser dans des activités transverses de gestion projet. Des connaissances sur les nouvelles technologies automobiles sont un plus.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR ARCHITECTURE ELECTRONIQUE

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur le périmètre technique des fonctions électriques/électron iques habitacles (poste de conduite : éclairage, signalisation, essuie-glace, tableau de bord,… ; confort : sièges électriques, rétroviseurs électriques, climatisation, vitres électriques,… ; aides à la conduite : régulateur de vitesse, aides au stationnement, avertissement de franchissement involontaire de ligne,…). Sur la branche descendante en haut du cycle en V, ALTEN est en charge de réaliser les dossiers de conception de ces fonctions.

MISSIO NS/ LIVRABLES.
Au sein d’une équipe projet, vous intervenez sur:
• Conception de l’architecture électrique
• Modéli sation fonctionnelle
• Génération des dossiers de spécifications

Vo us intégrerez une équipe d'ingénieurs en place et participerez à des réunions techniques et de suivi d'équipe.
Vous serez en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

PROFIL.

Etudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs avec une spécialisation en génie électrique ou électronique, mécatronique, ou automatique idéalement dans les systèmes automobiles, vous démontrez une aisance rédactionnelle et une curiosité pour les technologies automobiles.
Des connaissances en réseau CAN et des outils Matlab/Simulink sont un plus.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR SYSTèMES EMBARQUéS

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans la continuité des programmes de recherche lancés sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou la maîtrise de l’usage des bâtiments à des fins d’efficacité énergétique, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux projets de recherche dans le domaine des Systèmes Embarqués.

L’obje ctif de ces projets techniques est varié et s’intéresse tant aux systèmes de capteurs (plateformes télémétriques) qu’aux algorithmes embarqués (algorithmes d’évitement d’obstacles, de calcul d’itinéraires…).

MISSIONS/LIVRABLES.

Les travaux liés au projet vous amèneront à produire et à soutenir à chaque étape :
• Un rapport d’étude interne
• Des notes techniques justificatives du dossier d’étude
• Des développements et des expérimentations inhérents au sujet
• Des outils de communication pour présenter vos travaux et résultats

PROFIL.
Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2 où vous avez suivi une spécialité en systèmes embarqués ou traitement du signal. Vous justifiez de bonnes connaissances et compétences en capteurs (radar, ultrason, infrarouge, lidar, …), ou en algorithmique sur des plateformes embarquées. Vous avez eu l’occasion de réaliser des projets à l’école ou lors de précédents stages sur des systèmes embarqués et une ou plusieurs des technologies suivantes ne vous sont pas inconnues : Arduino, Raspberry Pi, linux, ROS, Gazebo, C/C++, Matlab ou python...
Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse et de vraies qualités tant relationnelles que rédactionnelles.
Vo us saurez assurer la confidentialité des projets que vous menez.

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR TRAITEMENT D'IMAGES (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans la continuité des programmes de recherche lancés sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou la maîtrise de l’usage des bâtiments à des fins d’efficacité énergétique, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux projets de recherche dans le domaine du Traitement d’Images.

L’objec tif de ces projets techniques s’appuyant sur le traitement d’images est large : géolocalisation par recalage d’images, détection d’obstacles (stéréoscopie, optical flow,…), suivi d’objets, etc.

MISSIONS/LIVRABL ES.
Les travaux liés au projet vous amèneront à produire et à soutenir à chaque étape :
• Un rapport d’étude interne
• Des notes techniques justificatives du dossier d’étude
• Des développements et des expérimentations inhérents au sujet
• Des outils de communication pour présenter vos travaux et résultats

PROFIL.
Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2 où vous avez suivi une spécialité en Traitement d’Images. Vous avez eu l’occasion de réaliser des projets à l’école ou lors de précédents stages spécifiquement sur du traitement d’images ; et une ou plusieurs des technologies suivantes ne vous sont pas inconnues : Opencv, Qt, linux, Matlab, C/C++, Python ou Java.
Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse et de vraies qualités tant relationnelles que rédactionnelles.
Vo us saurez assurer la confidentialité des projets que vous menez.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR BIG DATA (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.
Dans la continuité des programmes de recherche lancés sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes, la maîtrise de l’usage des bâtiments, ou l’aide au déplacement urbain, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux projets de recherche dans le domaine du Big Data.

L’objectif de ces projets techniques est de modéliser de nouveaux services notamment par l’étude du comportement de consommateurs. Ces projets s’intéressent en autre à la recommandation d’activités culturelles et sportives ou à l’amélioration des habitudes de déplacement des usagers en agglomération (détection des moyens de locomotion en temps réel, étude des déplacements des populations, recommandation d’amélioration du réseau des infrastructures – bus, métro, tramway, vélo…), etc.

MISSIONS/LIV RABLES.
Les travaux liés au projet vous amèneront à produire et à soutenir à chaque étape :
• Un rapport d’étude interne
• Des notes techniques justificatives du dossier d’étude
• Des développements et des expérimentations inhérents au sujet
• Des outils de communication pour présenter vos travaux et résultats

PROFIL.
Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2. Vous y avez suivi une spécialité Data Scientist ou justifiez de bonnes connaissances et compétences en Big Data.
Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse, et de vraies qualités tant relationnelles que rédactionnelles.
Vo us saurez assurer la confidentialité des projets que vous menez.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CONSULTANT RECRUTEMENT

LA SOCIÉTÉ
Une société de conseil en ressources humaines de 5/6 personnes localisée sur Paris sur :
- une activité historique dans le domaine du recrutement en approche directe
- des missions ponctuelles d'accompagnements d’équipe et individuel en coaching et bilan. Un enjeu « réflexion » associée à la dimension « production de missions » autour de ce qui se joue dans le monde du travail, des entreprises et de ce qui « fait/constitue » le discours RH aujourd'hui mis en lien avec des façons de travailler.

LA MISSION
Le développement/suivi de missions de recrutement en relation avec essentiellement 2 consultants sur 4 sur une logique de responsabilités et d'autonomie potentiellement croissantes avec :
- la compréhension/interp rétation/appropriati on de la problématique de 2 ou 3 recrutements en même temps,
- le travail de repérage de professionnels,
- la responsabilité d’engager des échanges téléphoniques en 2 temps avec des personnes susceptibles d’être intéressées par les postes proposés,
- la prise de décision d'organiser des rendez-vous pour les consultants sur la base d’une analyse/perception étayée des contenus de conversation,
- la participation au déroulement des entretiens, sur une implication potentiellement croissante, avec les candidats sur une partie des postes suivis,
- le suivi et l’organisation éventuelle des échanges avec les consultants et, potentiellement, les clients concernés sur certaines missions et le choix des professionnels à présenter.

VOUS
- Un cursus Bac + 4 ou 5 « coloré » ou non ressources humaines.
- L’idée de découvrir le recrutement ou d’en faire avec tout ce que sous-entend une telle pratique : perception des postes et de leurs enjeux, de dynamique d’entreprise, travail de recherche, d’échange, de compréhension du positionnement de professionnels, etc.
- Une dimension organisation et méthode alliée à une disponibilité et à un sens de l'écoute qui se retrouve dans une qualité d’échange.
- Une façon d'envisager le travail de type « chercher à s'inscrire dans les termes d'une relation » plutôt que « mettre en avant un positionnement expert/spécialiste ».
- Une certaine personnalité associée à un sens des actes et des choses posées sur, idéalement, une logique d’inflexion de parcours professionnel.
- Une accroche « petite structure ».
- Un plaisir pressenti de découvrir ou de progresser dans l’exercice d’un tel métier, d’une telle pratique.
- Une disponibilité souhaitée au plus tôt sur une durée idéalement de l’ordre 5/6 mois sous convention.

conseil@coriance.com

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15 Montparnasse)
  • Exp�rience : Débutant



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STAGE CONSULTANT MANAGEMENT PROJET H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action.

Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire Consultant de Projet (H/F).

Missions :

Vous réalisez des missions d'analyse et/ou d'assistance au pilotage de projets :

Support aux missions d'analyse et d’optimisation de la performance opérationnelle, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de pilotage de projets d’infrastructures, techniques et/ou économiques,

= 623; Mise en place et suivi d'outils,
 Procédure de gestion,
 Appui au management de projets,
 Management des risques,
 Gestion des interfaces,
 ; ; Contract management.

Profi l :

Bac+4/5 en Ecole de commerce ou d'ingénieur (ou équivalent).

La connaissance du secteur de l'énergie ou de l’Infrastructure serait un plus.

Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions. Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Savoi r être :

Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences et souhaitez rejoindre une structure en pleine expansion.
Conditio ns du stage :
Durée : 6 mois
Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité rapide mais besoin constant tout au long de l'année
Gratificati on : en fonction du profil
Remboursemen t du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5€ net journalier
Possibil ité d’embauche à l’issue du stage

ca.andrillon@horisis.com

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Stage

  • Date de publication : 30/08/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



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INGéNIEUR CALCULS DE STRUCTURE (H-F)

Offre de stage – Ingénieur calcul structure


NCC SAS est un bureau d’études dédié au secteur nucléaire dans les domaines de la conception, de la simulation et de la vérification réglementaire.

Notre taille, à échelle humaine, nous permet de rester réactifs et flexibles vis-à-vis des besoins de nos clients

Poste :
NCC Industrie, jeune TPE implantée à Paris et à Marseille, recrute un stagiaire pour une durée d'environ 6 mois.
Le stage aura lieu au sein de notre Bureau d’études de Paris ou Marseille (au choix) et sera susceptible de conduire à une embauche. Il permettra la découverte du monde du calcul et de la conception pour des domaines liés à l'énergie (Nucléaire plus particulièrement) mais aussi à la recherche.


Comp étences :
A la recherche d'un projet de fin d'étude, vous êtes intéressé par les domaines de l'énergie.

Vos qualités principales sont l'autonomie et la rigueur, avec de bonnes bases en physique et en mécanique.
Vous êtes intéressé par le monde de l'entrepreneuriat et par le dynamisme que cela impose.
Le stage vous permettra de découvrir différents aspects du métier d'ingénieur, du chiffrage d'affaire jusqu'aux livrables aux clients.

Connais sance du logiciel ANSYS Workbench/APDL serait un plus.

erell.guibert@ncc-industrie.com

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Stage

  • Date de publication : 25/08/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Marseille)
  • Exp�rience : Confirmé



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ASSISTANT ERGONOME (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.


Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :

UN STAGIAIRE - ASSISTANT ERGONOME (H/F)
Site de Maisons-Alfort (94)

Descriptif de la mission

Au sein du service Hygiène Sécurité Environnement de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support au déploiement de la méthode Lean en employant votre expertise en ergonomie sur les sujets de Santé et Sécurité au Travail.

Dans ce cadre, votre rôle consistera à :

• Prendre en charge la réalisation des études de risques au poste de travail,
• Sensibil iser les collaborateurs à la santé et à la sécurité au travail,
• Particip er aux réflexions d'amélioration continue de la démarche Lean,
• Contribuer à adapter les méthodes de travail en assurant la santé et la sécurité des salariés concernés,
• Prendr e part à la création et à l'adaptation d'outils ergonomiques permettant de réduire les risques au poste de travail,
• Interven ir ponctuellement sur des missions hors programme Lean, liées à l'actualité du service.


Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 5 mois, débutant en août 2017 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+5 en Ergonomie de type Ecole d'Ingénieur ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Santé et Sécurité au Travail.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel et PowerPoint.

Inter venant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Pour ce stage, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.

Vou s souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanof i s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

pierre-yves.soulier@sanofi.com

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Stage

  • Date de publication : 22/08/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Maisons-Alfort)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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