Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHEF DE PROJET MIM

Responsabilités :

Optimisation des processus MIM pour les différentes matières premières et pièces d'habillage.
Suivi de la fabrication et exécution du contrôle qualité, de la mesure dimensionnelle des premiers échantillons.
Rédac tion, contrôle et mise en place des documents de production (instructions de travail, documents qualité, dessins techniques…)
Collab oration étroite avec des spécialistes des secteurs de la qualité et de l'AVOR pour optimiser les résultats de production (réduction des temps de cycle, réduction du taux de déchet, amélioration continue)
Collabora tion à des projets et développement d'investissements



Profil :

Dipl ô me d'ingénieur HES/EPF Technologie des matériaux / science des matériaux
Connaissa nce de la méthodologie d'optimisation de processus Lean Six Sigma souhaitée
Connaissa nce pratique de la production de MIM (Metal Injection Moulding) souhaitée
Pratique courante du français et de l’allemand

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT PRODUIT ET PACKAGING

Dans les bureaux de la société Astier de Villatte, à Paris, sous la responsabilité de la direction artistique et de la direction générale, en collaboration avec le service achat, vous êtes en charge du développement de tous les nouveaux produits et des packagings créés et commercialisés par la société.
Les gammes de produits concernées sont très variées, elles incluent des produits pour la maison (couverts, verres, luminaires, ornements), des imprimés (livres, papeterie, catalogues, PLV), des produits cosmétiques (skin care) et parfumés (parfums, bougies, encens), des packagings primaires et secondaires (flacons, pompes, capots, étiquettes, étuis, coffrets, caisses de regroupement).

Pr ofil :
Vous êtes titulaire d’une formation type Bac + 5 Développement Packaging et Qualité avec 2 ans d’expérience professionnelle minimum sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, et votre proactivité.
Vous êtes d’une nature sociable, vous aimez le contact avec les fabricants, et cherchez à évoluer dans une entreprise de taille humaine.
Vous vous intéressez aux différents modes et techniques de fabrication, aux matières et à leur transformation.
Vou s avez des aptitudes pour le sourcing.
Vous faites preuve de créativité dans vos recherches de solutions.
Vous êtes en mesure de piloter et coordonner les différents fournisseurs selon les timings imposés.
Vous aimez les challenges et les différentes techniques de production, qu’elles soient innovantes ou obsolètes, artisanales ou industrielles.
Vous êtes sensibles aux questions de développement durable.
Vous parlez anglais.

Fonction s :
Etablir pour chaque projet de développement un cahier des charges et un rétroplanning.
Sour cing composants et fournisseurs.
Propo sition de matériaux et de solutions.
Piloter et coordonner les différents intervenants en interne, ainsi que les prestataires externes.
Analyser et comparer les offres.
Etablir le prix de revient estimatif de chaque produit ou packaging.
Suivre et mettre à jour les plannings de développement.
Suiv re les différentes phases de la fabrication du produit, du prototype à la première série.
Assurer le suivi de qualité et la conformité.
Respect de la réglementation.
Mon ter et suivre les dossiers cosmétiques avec les prestataires.
Mettr e à jour les bases de données, fiches articles et instructions d’usage et de conditionnement.

jobs@astierdevillatte.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75013)
  • Expérience : Confirmé



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BID MANAGER SENIOR - OPéRATEUR DE TELECOMMUNICATIONS

Opérateur de Telecommunication inernational cherche BID manager confirmé.


BAC+5

Au moins 10 années d'experience dans le secteur des télécommunications comme BID/Proposal manager


Anglais courant


Poste basé à Nanterre




Jo b Summary


Reporting into the EMEA Cloud & Hosting Bid Team Lead, this role will support the CenturyLink EMEA bid team in the production of professionally written proposals that clearly articulate the CenturyLink value proposition.



The Proposal Manager will assist in the assembling and management of a bid team with the relevant service / product / business knowledge required to prepare a winning bid. Responsibilities include introduction and implementation of all necessary bid procedures and processes. The Proposal Manager also plays a key role in ensuring bid content is kept up to date. This is a highly networked role that requires an ability to work under pressure and to challenging deadlines. It will require strong people management skills in a dynamic sales environment.





Job Description

•Assist in the delivery of coherent, technically correct and successful bid and proposal submissions.
•Suppo rt the Bid Team Lead to ensure robust process management and ‘bidding best practice’ is applied to bids.
•Prioritise activities and output to ensure overall information is delivered to customers in the specified timelines.
•Work with internal stakeholders to develop new proposal content.
•Package and present information summaries on opportunities to senior management via approval boards and maintain overall status of all activities.
•Liaise with the other members of the Bid Team and the Bid Team Lead on proposal content to ensure it is meeting requirements of CenturyLink responses.
•Documen t bid calls/meetings on an ongoing basis for the life cycle of the opportunity
•Work with CenturyLink internal teams such as operations, engineering, pricing and legal to structure bid responses
•Gain expert knowledge of who the subject matter experts are within CenturyLink on a cross functional and company wide basis, so that the right combination of resources can be engaged to craft unique and winning bid responses.
•Work with key partners for areas of bids and solutions that CenturyLink cannot entirely support in-house.
•Support the delivery of customer facing presentations as required.
•Manage and validate the creation of key aspects of the bid, such as Technical Solution Pricing, KPIs and bid budgets.
•Regularly update CenturyLink knowledge management system and use this system as one of the first point of calls for answering all bid questions.
•Use CenturyLink bid and sales management tools (e.g. Qvidian and Salesforce.com) to manage and update bid progress.
•Become a subject matter expert on Qvidian, the content tool used by CenturyLink.
•Ensur e sales teams are briefed on the latest bid management processes.

The Proposal Manager should possess
•Extensive experience in using the Microsoft Office Suite
•Must be comfortable working at all levels.
•Have the ability to manage complex, multi-workstream opportunities.
•Sol id understanding and management of internal governance procedures.
•Must be an excellent communicator, both verbally and in writing
•Interest in achieving APMP Foundation level
•Experience of working with salesforce.com




Qualifications

•BSc or BA Degree in Business or Technical discipline or equivalent experience




Education


Bachelors or Equivalent in Business or Other Technology

sebastien.lievens@centurylink.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Confirmé



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CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Mission:
As CEO, you will bring structure and help the organization achieve its potential. We are looking for an influential leader who understands the importance of continuous improvement. A leader who will work with the board and various Committees to motivate, inspire and lead the team to new ways of thinking about what they do and how they do it.

You will provide advice and assistance to the Executive Committee in setting strategy and planning, and provide clear progressive and innovative leadership during implementation. Also solid financial management is essential. You prepare the budget with the CFO to submit to the Treasurer and Finance Committee and suggest and seek new sources of revenue.

Profile


Entrepreneurial, can-do attitude, business wise, flexible and creative
MSc/MA in mechanical or automotive engineering, postgrade in Business Administration or equivalent
Experien ce as executive and/or other managerial position, knows how to develop profitable strategies
10+ years in automotive industry, experience in fuelcell technologies
Inspir ing and confident collaborative leader; dedicated, respectful and self-critical
Under standing of corporate finance and performance management principles
Experien ce in building networks/partnership s, strong public-speaking and communication skills
Able and willing to travel frequently
Perfect knowledge of the English language

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Chine)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

Avez-vous l’esprit NRJBI ?
NRJBI est une société de conseil parisienne créée en 2007 et spécialisée en Business Intelligence et Big Data.

Notre cœur de métier est le conseil en entreprise sur le domaine dit « Décisionnel » ou « Business Intelligence ».
La Business Intelligence est un ensemble de procédés, d’outils et d’analyses (Dashboard, analyse de données) qui sont conçus et mis à disposition auprès des responsables clients.
Nos interventions nous portent de plus en plus vers des concepts de Big Data (secteur stratégique pour les entreprises) et vers des solutions de mobilité pour lesquels nous sommes à la pointe du marché.
Nos principaux clients sont la Société Générale, Saint-Gobain, Danone et une quarantaine de sociétés grands comptes.

Nos consultants sont diplômés d’écoles d’ingénieur membres de la Conférence des Grandes Ecoles, ou d’Universités françaises. (Arts et Métiers, Paris Tech Chimie, MINES Paris Tech, Centrale, etc.…)

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un Ingénieur d’Affaire dont les principales missions seront :
RELATION CLIENT
- Présentati on de la société et nos prestations
- Choix des prestations pertinentes par rapport au besoin client
- Analyse des besoins des clients afin d’élaborer des propositions adéquates aux appels d’offres sur les projets dédiés à l’ingénierie
- Cons eil sur les charges et équipe à mettre en œuvre sur les projets des clients
3 à 4 demi-journées de formation seront dédiées à l’acquisition du discours et du métier

SUIVI ET GESTION DES EQUIPES PROJETS
- Elaborati on des budgets relatifs aux projets

- Suivi des équipes en mission
o Suivi des états d’avancements des équipes projet (point mensuels)
o Identif ication des points d’amélioration
o Po int de suivi avec les responsables de services coté client
o Reporting pertinent et efficace auprès de la direction NRJBI

- Rédaction des comptes rendus et des suivis de votre activité
Pendant les trois à six premiers mois d’activité, la gestion et le management des équipes projet seront réalisés en collaboration avec le directeur de pôle.

GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENT GRANDS COMPTES :
- Prospection, création et développement du portefeuille commercial de clients grands comptes
- Gestion du relationnel client :
o Identification des décisionnaires
o Identification et prospection auprès des dirigeants
o Suivi des responsables projets clients
o Compréhen sion des projets clients
o Partage des informations et des retours d’expériences auprès des responsables

- Ge stion de l’aspect contractuel
o Mise en œuvre des contrats clients grands comptes (Danone, Saint-Gobain, etc…)
o Réalisation des dossiers de référencement
- Réd action et relecture des contrats des commerciaux, mise en évidence et négociations :
o Des clauses de non-concurrence
o D es clauses de non-sollicitation de personnel
o Et autres clauses juridiques particulières.

Vo us aurez en support, l’ensemble de nos services (service juridique, service administratif…).

Le profil tant attendu, vos atouts … enfin vous!
De formation Bac+5 scientifique, idéalement diplomé·e d’une école d’ingénieur
Premièr e expérience concluante dans le domaine de l’ingénierie d’affaire.
Vous êtes autonome, ambitieux·se, rigoureux·se et vous avez le souhait d’apprendre et de développer vos compétences dans une entreprise challengeante.
Et enfin vous avez de l’énergie à revendre, le sourire, et le souhait de rencontrer Olivier, Julia, Céline, Solenne, … et toute l’équipe de NRJBI? N’attendez plus et envoyez-nous votre CV !

aip@nrjbi.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?
Notre développement donne lieu à d'excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid.
Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.
Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.
Vous rédigez des mémoires techniques selon le cahier des charges du dossier de consultation des entreprises.
Vous menez à bien l'élaboration des études techniques (recherche de solutions, dimensionnements).
Vous élaborez des études de prix en réponse aux appels d'offres.
Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.
Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.
Débutan t accepté, toutefois une première expérience serait appréciée.
Une période de passation avec notre chargé d’affaires expérimenté est prévue lors de notre intégration au sein de notre entreprise.

rletellier@alpesrefrigeration.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Les Mées (04))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE BUSINESS DEVELOPMENT / STRATéGIE MARKETING BIG DATA (H/F) - HGL DYNAMICS

HGL Dynamics filiale d'une société anglaise, développe des instruments et logiciels de mesures dynamiques.

Actue llement spécialisée dans le marché aéronautique, nous nous développons sur d'autres marchés liés à la haute technologie. Une structure de startup dans un groupe permet pour chaque employé d'avoir des responsabilités et la maitrise des résultats.


---- - Stage Business Development / Stratégie Marketing BIG DATA (H/F) -----

Notre société développe des instruments de mesure avec un très grand nombre de données pour l'aéronautique. Nous avons développé des outils hightech basés sur le BIG DATA. Nous avons besoin d'une personne pour faire la promotion et l'étude de marché pour le marché de l'industrie ou autre.

>>> Mission :

Le/la stagiaire sera formé(e) sur les solutions techniques et commerciales, et devra :

- Elaborer le plan marketing et la stratégie.
- Présenter les solutions de la société et plus précisément le BIG DATA.
- Utiliser les outils CRM afin de prospecter et d'aller en rendez-vous clients avec ou sans support technique.
- Utiliser les outils web basés sur Joomla.

>>> Profil H/F :

Le profil demandé est un(e) étudiant(e) en fin de cycle en école de commerce ou d'ingénieur, motivé(e) pour une activité commerciale de solutions techniques hightech.

- Vous devez être un bon communiquant, avoir du punch. Vous devez également faire preuve d'une grande autonomie, car nous sommes une petite structure.

- Anglais indispensable, permis B souhaité.

832-289372@iquesta.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines)
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR METHODES ET LOGISTIQUE - Dep. 49 (H/F)

L’ambition du Groupe PILOTE, concepteur et fabricant européen de camping-cars, est d’accompagner les rêves de liberté de chacun en véhicule de loisirs. S’appuyant sur une équipe de près de 1000 collaborateurs présents sur quatre sites de production principaux en France, en Allemagne, en Angleterre et en Chine, le groupe compte des marques à forte identité : Pilote, Bavaria, Le Voyageur, Frankia, Danbury, Hanroad, RMB et Car Away (location).

Dans le cadre de son fort développement et de sa structuration, le Groupe PILOTE recrute pour son site industriel basé à La Membrolle-sur-Longue née près d’Angers (49) un stagiaire préparant un diplôme d’ingénieur.

Ratt aché au Responsable Méthodes, le/la stagiaire sera en charge de :

- Porter une réflexion sur les actions à mener dans le cadre d’un projet de réimplantation d’envergure du site industriel sur les aspects bords de ligne comprenant notamment :

o Définition des méthodes de livraison bord de ligne les mieux adaptés à nos volumes et nos produits ;
o Définition des packagings logistiques de nos composants critiques ;
o Définition des flux logistiques ;
o Participation à la définition et à la mise en place de l’implantation des zones de pré-assemblage en rationalisant au maximum les composants commun aux différentes lignes d’assemblage ;
o Définition et mise en place des différents moyens de transport des sous-ensembles entre les zones de pré-assemblage et la ligne.

En complément de sa mission, le/la stagiaire pourra également être amené à :

- Rédiger des cahiers des charges pour mettre en place des équipements de levage, des équipements d’aide à l’assemblage en respectant les critères coût, qualité, délais et sécurité,
- Créer/optimiser/mett re en place des standards de production (Gamme de temps, mode opératoire, …).

Bon rédactionnel, force de proposition, esprit de synthèse, bonne maîtrise des outils bureautiques.

Dynamique, curieux, autonome, motivé(e), organisé(e), bon relationnel

Ecole d’ingénieur – spécialisation méthode et/ou supply chain

jmartin@groupe-pilote.com

Stage

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!
Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.
Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.
Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.
You’ll also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!
Details of the Programme
Project Analysis Department
In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.
Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Statistics Mathematics Languages Graphics Design Literature
Languag e Requirements:
• Eng lish at level B2 or above
Desirable Skills:
• Adobe/Pho toshop Experience Microsoft Office SDL Trados experience
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=e612686e-bd8c -4ff4-91b6-8e79b788e 244

hrm@globalvoices.co.uk

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CHEF DE PROJET INDUSTRIE 4.0

Stagiaire Chef de Projet Industrie 4.0

Imaginez demain …
Vous intégrerez le Service Performance Industrielle et serez en charge d’animer un chantier Industrie 4.0 pour un fabricant de bouchons technologiques en liège des plus renommés mondialement.
Vous travaillerez avec un produit qui partira aux quatre coins du globe et qui sera un composant présent dans les bouteilles les plus prestigieuses au monde !

N’attendez plus, rejoignez cette équipe internationale et innovante !
Votre futur défi : Gérer une étude pour la migration vers l’Industrie 4.0. Dans ce cadre, vous participez à une étude sur les nouvelles technologies : la dématérialisation de l’information, la définition des outils à mettre en place (MES, RFID, AGV, objets connectés …)

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
•Dans un premier temps, vous aurez à prendre connaissance du fonctionnement du site et des différents outils implantés
•Identifi ez des initiatives extérieures au Groupe (benchmark) pour chacun des piliers de la transformation digitale
•Contacter les fournisseurs de nouvelles technologies, participer aux salons techniques
•Dévelop per une réflexion prospective et une analyse sur l'innovation technologique et les mutations techniques à prendre en compte.
•Définir les outils nécessaires à la réalisation du projet (financier, technique et humain)
•Limitation s et perspectives des solutions.
•Déplace ments à prévoir (salons, fournisseurs…)


Vos atouts pour réussir
•Ecole d'ingénieurs, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois
•Intérêt particulier pour les nouvelles technologies et idéalement pour l'industrie 4.0
•Vous avez de bonnes capacités analytiques.
•Parfa itement à l'aise sur les outils Excel et Powerpoint
•Autonom e, rigoureux (se) et personne de terrain

Démarrage : Début 2019

Avantages
•Frai s de déplacement (voiture/repas) pris en charge par l'entreprise. – en cas de déplacement plus éloigné qu’entre votre domicile durant le stage et notre entreprise basée à Céret (66)
•Un ordinateur portable vous sera mis à disposition

Envoy ez votre CV + LM à machado@diam-bouchag e.com

machado@diam-bouchage.com

Stage

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE PROMOTION ET TRANSFERT DE TECHNOLOGIES

Le Consortium de Valorisation Thématique Sud, labellisé dans le cadre des Investissements d’Avenir du gouvernement français, est l’organisme national référent pour le transfert de technologies au profit et en direction des pays du Sud. Notre mission est de dynamiser le transfert de technologies et savoir-faire issus de la recherche publique française, adaptés aux pays en développement, régions tropicales, équatoriales et
désertiques.

Les principales missions du stagiaire consisteront à :
 réaliser un test sur offre auprès d’entreprises et des études de marché « flash » pour
positionner les technologies et savoir-faire du portefeuille du CVT Valorisation Sud,
 élaborer une synthèse pour chaque zone retenue (besoins, volumes, tendances…) et définir
des priorités,
 identifier les prospects industriels : établir une base de données (coordonnées complètes,
nom et fonction du contact, informations générales, description de l’activité),
᠐ ; ; 7; contribuer à la rédaction de la « Fiche de qualification » de la technologie remise aux entités
propriétair es des technos (analyse SWOT, résultats de la prospection, opportunités de
valorisation).

FORMATION et APTITUDES :
 BAC+ 4 Formation Commerce ou École d’Ingénieur ou Université.
 ; ; ; Fort tempérament commercial et/ou formation complémentaire en marketing ou gestion de
l’innovation
&# 61607; Intérêt pour les enjeux du développement économique et social par l’innovation des pays du
Sud.
 Aptitude à dialoguer avec des profils professionnels et culturels variés, à l’interface entre la
recherche et les entreprises.
᠐ ; ; 7; Sens de la confidentialité.
&# 61607; Maitrise de l’anglais obligatoire, une autre langue serait un plus.
DUREE : 3 mois , dès que possible

INDEMNITE : gratification légale de stage, chèques restaurant, frais de transport (50%)

CANDIDATURE
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation à recrutement@cvt-sud. fr

recrutement@cvt-sud.fr

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Stage

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant



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STAGE QUALITE EMBALLAGES - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe TIPIAK est spécialisé dans la fabrication de mini produits cocktail surgelés (canapés, pains surprises, petits fours, macarons).

Afin de répondre aux exigences réglementaires et maîtriser le risque sanitaire des
produits que nous fabriquons, nous souhaitons travailler la mission suivante :
Gestion du risque fraudes dans les emballages
Maîtrise des spécifications des emballages
- Etudier les causes et évaluer les risques de fraudes liées aux emballages utilisés
- Mettre en place les matrices de risques associées
- Mettre en place un plan de contrôles adapté
- Actualiser les fiches de spécifications emballage selon les dernières réglementations
- Anticiper les exigences de la nouvelle version de l’IFS

Profil recherché :
- Dernière année d’ingénieur ou Master 2
- Rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Durée du stage : 6 mois

Lieu de stage : Poste basé sur le site de St Herblain

Coordonn ées entreprise :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Référence annonce : QUALSTH1
Tiphaine GUINAUDEAU - Assistante RH
assistant.rhttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Malville)
  • Expérience : Débutant accepté



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MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

Stage H/F à pourvoir à Saint Jean de Braye

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

L’activit é de LVMH Recherche s’étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l’industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l’innovation s’exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté.

Au sein du Service Management de la Qualité du Département Support Innovation LVMH Recherche et sous la tutelle de votre maître de stage, vous contribuerez à mettre en place de nouveaux outils informatiques du Système de Management de la Qualité.

Pour cela, vos missions consisteront à :

• Participation à la finalisation de la définition des besoins en outils
• Rédaction des nouvelles procédures traitant de la gestion des déviations, de la gestion des changements et de la gestion documentaire qualité
• Paramétrage des outils en fonction des pratiques inscrites dans les procédures
• Recett e des outils
• Préparatio n des modules de formation en e-learning et d’évaluation
• Prép aration et suivi de la campagne d’information des collaborateurs sur les nouveaux outils
• Support aux actions du service qualité : système documentaire, amélioration continue, inspections réglementaires, …

Au cours de ce stage, vous approfondirez vos connaissances techniques sur les exigences réglementaires cosmétiques, sur l’accompagnement et la gestion des changements.
Vous développerez également votre sens relationnel, votre autonomie et enfin vous découvrirez notre secteur d’activité, nos métiers et notre culture.


Profil :

• Etudiant(e) en Master 2 ou dernière année d’Ingénieur en Chimie ou Management de la Qualité
• Aisance en informatique
• Espr it d’analyse et de synthèse
• Rigueur

• Curiosité
• Exc e llent relationnel


Dur ée du stage : 6 mois

Début du stage : 1ER SEMESTRE 2019

Lieu : Saint Jean de Braye - Loiret (5 km d’Orléans environ)

afillatre@research.lvmh-pc.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Saint Jean de Braye)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Vilogia, atout logement des métropoles
Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).
Le Groupe rassemble 4 sociétés spécialisées dans le domaine du logement, autour de Vilogia S.A, troisième ESH (Entreprise Sociale pour l'Habitat) de France, née il y a plus d'un siècle et filiale d'un réseau d'entrepreneurs-inve stisseurs du Nord.
Vilogia S.A est l'une des 6 ESH à bénéficier d'un agrément national. Avec plus de 2 000 logements neufs livrés par an, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur. Son objectif : loger en priorité les salariés aux revenus modestes et accompagner le développement économique des territoires.
Vérita ble trait d'union entre les collectivités locales et les chefs d'entreprise, le Groupe intervient sur tout le territoire français à travers ses 3 métiers de constructeur, bailleur social et aménageur pour la création ou la requalification de nouveaux cadres de vie.

Vilogia est impliqué dans la rénovation urbaine et dans la politique de la Ville. Avec près de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE volontariste, Vilogia participe notamment à la vie économique dans ses régions d'implantation.
Au sein de l'équipe Développement IDF, vous accompagnez la Responsable Développement Foncier et les chargés de développement dans les missions suivantes :
-Mise à jour reporting reprenant les financements alloués par les EPT, Communautés d’Agglomération et Conseils Départementaux
- Rassemble tous les documents et règles permettant d'apprécier la constructibilité des terrains et zone à prospecter.
- Recherche les terrains, des immeubles de qualité dans les communes de la carte de développement de la société en fonction des priorités énoncées en réunions avec son tuteur
- l'analyse des terrains identifiés au regard de leur constructibilité.
V otre travail permettra d'identifier de nouvelles opportunités de développement immobilier.

Stage à pourvoir dès janvier 2019.
Profil
Vous êtes en formation en Ecole d'Ingénieur, ou autre diplôme lié à l'immobilier (type ICH, ESPI, master 2…) et souhaitez faire votre stage de fin d'études en prospection foncière. Vous avez, dans l'idéal, une première expérience de stage chez un opérateur immobilier en prospection ou en agence immobilière.
Qualit és requises : autonomie, persévérance, confidentialité intelligence relationnelle, pugnacité, rigueur, capacité d'adaptation.

marie.vareillaud@vilogia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75014)
  • Expérience : Débutant



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