Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

RESPONSABLE EQUIPEMENTS ET INFRASTRUCTURES H/F

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Descripti on de la mission

Maintenance préventive et curative des outils de production :
- Organiser la maintenance préventive et curative des outils de production en tenant compte des contraintes de l'exploitation
- Suivre l'usure des pièces et détecter les risques de pannes
- Gérer le stock des pièces de rechange
- Réaliser les commandes auprès des fournisseurs

Amélioration continue et optimisation des outils de production :
- Définir et suivre des indicateurs de performance et de fiabilité des outils de production
- Assurer l'optimisation des outils de production dans une démarche cout - délai - qualité
- Mettre en place et suivre des plans d'amélioration et de plan de renouvellement des équipements
- Réaliser des études d'amélioration / optimisation
- Assurer une veille technologique
- Détenir une expertise technique en GMAO et en programmation

Man agement de projet :
- Conduire des projets et chantiers sur la base d'étude étayées et construites
- Formaliser un cahier des charges en tenant compte des contraintes opérationnelles
- Planifier l'organisation d'un projet
- Être capable de composer une équipe projet en identifiant les ressources et les compétences requises
- Animer fonctionnellement une équipe projet
- Répartir les tâches et missions au sein d'un groupe projet et identifier les ressources et moyens nécessaires
- Suivre l'avancée d'un projet
- Gérer un budget

Management opérationnel :
- Animation les pôles du service infrastructures
- Définir les objectifs de ses équipes et l'ensemble des moyens nécessaires à leur atteinte
- Piloter l'adéquation des moyens humains et matériels aux besoins de l'activité en anticipant les plannings matériels et collaborateurs
- Animer, mobiliser et motiver les équipes.
- S'assurer du développement des compétences des équipes
- Etre garant du respect des réglementations en vigueur, notamment sociale (temps de travail, droit disciplinaire…)
- Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de son activité

Sûreté et sécurité du site :
- En lien avec le correspondant sûreté, veiller au respect du cahier des charges par la société sous-traitante de sûreté
- Être garant des accès du site
- S'assurer du respect de la conformité des installations et des équipements de production mise en circulation au sein de l'agence (parc roulant, engins de manutention)
- Immobiliser les équipements dont les organes de sécurité sont défectueux
- Etre le garant du respect des consignes de sécurité par les membres de son équipe

Gestion des sous-traitants et fournisseurs
- Sélectionner les sous-traitants et fournisseurs selon le domaine de compétences dans le respect des procédures et des référencements du Groupe
- Suivre la qualité de prestation des sous-traitants
- Respecter le budget alloué à la maintenance des outils de production et à l'immobilier

Profil du candidat
5 à 6 ans d'expérience
Forte connaissance technique de la gestion de projet, des automatismes et de la maintenance des infrastructures.

katia.amazit@geodis.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR GéNéRAL DES SERVICES TECHNIQUES H/F

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le département du Loiret et membre d’Orléans Métropole, Saint-Jean-de-Braye (20 416 hab.) figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que commune appartenant au périmètre du Val de Loire classé comme paysage culturel exceptionnel. Souhaitant pérenniser le charme de son cadre de vie tout en améliorant la qualité de vie des habitants, Saint-Jean-de-Braye s’inscrit dans une politique de modernisation et de transformation ambitieuse

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services (DGS), vous encadrez la direction du développement du territoire et du patrimoine (140 agents) comprenant la direction du centre technique municipal et la direction du développement, de l’aménagement et du cadre de vie.
Vous participez activement à la définition de la politique de développement urbain et d’aménagement de la collectivité et accompagnez le changement dans un contexte de transfert des compétences avec la Métropole et de coopération avec les villes du Nord-Est de l’agglomération.

Vous participez activement à la définition de la politique de développement urbain et d’aménagement de la collectivité et accompagnez le changement dans un contexte de transfert des compétences avec la Métropole et de coopération avec les villes du Nord-Est de l’agglomération.
Dans ce cadre, vous avez pour missions d’accompagner et de piloter la conduite des grands projets structurants la mandature, à savoir principalement la poursuite du développement de l’éco-quartier et du centre-ville, l’aménagement de parcs et jardins avec une forte ambition qualitative, le suivi de projets liés au patrimoine bâti (un stand de tir, une demeure ancienne à vocation de restaurant et chambres d’hôtes…). Vous assurez la coordination des projets en lien avec la Métropole (usine de décarbonisation de l’eau et espaces publics).
Membre du Comité de Direction générale, vous jouez notamment un rôle actif de conseil et d’aide à la décision auprès du Maire et des élus délégués et participez à la définition du projet global de la collectivité.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure type ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires et avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires, financières et juridiques, applicables à l’ensemble des services de la DST. Vous adhérez aux principes du développement durable et êtes force de proposition dans ce domaine. Vous maîtrisez les procédures de commande publique et la gestion de projets complexes. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens stratégique et vos compétences managériales.

a.gosset@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Saint-Jean-de-Braye)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR ADJOINT DU SERVICE TECHNIQUE H/F

L'ENVIRONNEMENT

C ommune française de 26 000 habitants située dans le département du Val-de-Marne et faisant partie de l’Etablissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir, Sucy-en-Brie est une ville qui offre un cadre de vie agréable. Proche de la nature, la Ville de Sucy-en-Brie est ceinturée par 117 hectares d’espaces verts et jumèle nature et dynamisme-économique . Souhaitant pérenniser le charme de son cadre de vie tout en améliorant la qualité de vie des habitants, Sucy-en-Brie s’inscrit dans une politique de modernisation et de transformation ambitieuse.

Dans le cadre d’une création de poste la Ville de Sucy-en-Brie recrute son futur Directeur Adjoint du Service Technique, Responsable « superstructures et grands travaux » H/F.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et encadrant une équipe de 4 agents, vous avez en charge la responsabilité globale du secteur superstructures et grands travaux.

Dans une dynamique d’investissement important, vous coordonnez les grands projets de construction et de réhabilitation/entre tien notamment du patrimoine classé ou encore la mise aux normes d’accessibilité des bâtiments communaux


Dans ce cadre, vous avez pour missions entre autres :

La préparation et le suivi du budget ;
La participation à l’élaboration des dossiers de subvention ;
La gestion et l’élaboration des marchés publics du secteur (baux et marchés spécifiques);
Le suivi technique et financier des travaux ;
Le pilotage des dossiers du secteur « superstructures et grands travaux « : ADAP, conformité ERP, énergie etc.
Enfin, vous assurez le conseil et la communication avec les responsables d’équipements (bâtiments communaux) en matière de travaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure technique / ingénieur, vous avez une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Vos maitrisez le cadre règlementaire des établissements recevant du public, du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics.

Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens de la communication et vos compétences managériales. Force de propositions, rigoureux et méthodique, vous démontrez de solides compétences en matière de gestion de projets complexes avec de multiples partenaires.

Perm is B obligatoire

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux ou à défaut ouvert aux contractuels

a.gosset@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Sucy-en-Brie)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR SPéCIALISTE SORT SYSTEM & FACILITIES MAINTENANCE MANAGEMENT

Sous l'autorité du Manager Facilities & Sort System Maintenance Management, l'Ingénieur Spécialiste Sort system & Facilities Management prend la responsabilité de l'organisation et de la réalisation de la maintenance d'équipement process et/ou bâtiment dans une équipe Maintenance sur un site de 160 000m2.

Profil recherché : Ingénieur maintenance, travail en shifts de jour, soirée et nuit.

kblechet@fedex.com

Emploi

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Roissy CDG)
  • Expérience : Débutant accepté



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VIE EN ROUMANIE

Mission proposée
Intitulé du poste : Ingénieur Métallurgiste (H/F)
Pays d'affectation : ROUMANIE
Ville d'accueil : DEVA
Date du début de la mission : ASAP

Description de la mission proposée : GROUPE THERMI-LYON, leader français du traitement thermique à façon, 180 p, 20 M€ de CA.
Notre métier depuis plus de 50 ans : la prestation de service en traitement thermique et revêtement sous vide.
Certification s ISO 9001, EN9100, ISO 13485, IATF. Accréditation procédés spéciaux pour aéronautique NADCAP.

Notre filiale de TREMPELEC, THERMI METALURGICA basée à DEVA en Roumanie se développe.

Rattac hé au Responsable de site Français, votre mission consiste à
- piloter les projets techniques notamment l'industrialisation des nouvelles pièces...
- améliorer les méthodes, le laboratoire de contrôle, les process qualité.
Pour ce faire vos connaissances de la métallurgie et du traitement des métaux seront un atout de base.

Vous êtes pragmatique et recherchez un poste à large spectre.
Vous travaillez avec les équipes en place.
Vous êtes également l'interlocuteur de nos principaux clients en matière de suivi qualité.

Votre profil :
De formation matériaux (orienté métallurgie), vous recherchez une expérience en industrie vous permettant d'exprimer votre sens des responsabilités et de l'autonomie.
Vous êtes curieux, ouvert et recherchez une expérience polyvalente. Mission totale (6 mois +18) de 24 mois.
FORMATION ASSUREE sur nos sites français.

Contact : Virginie LE FRANC, RRH.
E-mail: vlefranc@thermi-lyon .com

vlefranc@thermi-lyon.com

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Emploi

  • Date de publication : 25/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (ROUMANIE)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D'OUVRAGE H/F

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entraîner et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

k.laribi@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 25/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

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Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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CONSULTANT(E) INGéNIEUR(E) NTIC

Poste:

Vous serez en contact avec les chefs de projets et les directeurs de recherche de nos entreprises clientes.
Votre rôle sera d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation. Les principales missions seront les suivantes:
- Analyser les projets de R&D de vos clients (startup, PME, Grands Groupes, etc.),
- Réaliser une veille technologique des problématiques scientifiques liées à ces projets,
- Etudier les possibilités de financement de ces projets;
- Réaliser les rapports technico-économiques sur les projets de R&D sélectionnés ;
- Assister vos clients dans le suivi de leur dossier auprès des organismes publics de financement.

Profil:

De formation Bac+5 ou plus (Ingénieurs, Master 2, Docteur) dans le domaine des NTIC, vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance.
Une double compétence en management/finance ou une première expérience dans le secteur du financement de l’Innovation sera très appréciée.
Vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, êtes curieux (se) et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.
La maîtrise de l'anglais est un plus. Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.
Nous vous apporterons le soutien et les formations vous permettant d’améliorer vos compétences dans les domaines du conseil aux financement de l'innovation.

s.hermida@elyas-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75016, Paris)
  • Expérience : non précisée



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CONSULTANT(E) WEB ANALYTICS H/F

Company Description:

Cabi net de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines – Recrutement cadre et non cadre – Gestion de carrières & coaching – Intervention sur la France entière

Job Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

Alors, lisez la suite de cette annonce...

NEXTGE N RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines recherche pour son client un(e) :

Consultant(e) Web analytics H/F
Vos missions:

- Conception des plans de marquage en fonction des besoins clients

- Accompagnement & paramétrage des comptes analytics et des solutions de Tag management

- Analyses de données

- Recommandations d’optimisation en collaboration avec les consultants e-business

- Construction de tableaux de bord ( Excel, Qlikview, Tableau software, Serentics…)

Profi l:

Votre profil:

- BAC +4/5 diplômé d'une École d’ingénieur spécialisée en informatique ou équivalent

- Vous disposez d’une expérience de 2 ans dans une société de conseils ou chez l’annonceur et justifiez d’une expérience en web analyse,

- Vous maîtrisez les outils webanalytics (Google Analytics, Omniture, Xiti…) ainsi que des outils de Tag managment (GTM, TagCo, Ensighten, …)

- Avez une aisance relationnelle avec vos collaborateurs et vos clients

- Vous maîtrisez la langue Anglaise

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr.


Pour postuler : https://apply.multip osting.fr/jobs/6567/ 24818905

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Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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Stage(s)

CHARGé(E) DE VEILLE STRATéGIQUE DéFENSE & SéCURITé - H/F

Offre de stage:
Chargé(e) de veille stratégique Défense & Sécurité - H/F

A propos de RACINE
RACINE est un cabinet d'intelligence économique spécialisé dans le renseignement technico-commercial des secteurs Défense & Sécurité. Sélectionnée par le ministère de la Défense et les industriels français, la société bénéficie d’une solide implantation dans le métier de la veille stratégique au profit des acteurs clés.

Missions
S ous la responsabilité d'un chef de projet, vous serez notamment amené(e) à effectuer les missions suivantes :
• Evaluation et compréhension des besoins spécifiques clients.
• Collecte et analyse d’informations technico-commerciale s et technico-opérationne lles.
• Gestion de bases de données documentaires.
• Co ntribution à l'évolution des produits et services existants.

Profil recherché
De formation Bac+4 ou 5 (école ou université), vous connaissez l’environnement industriel et institutionnel de Défense et/ou avez un goût prononcé pour ce domaine.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et les techniques de recherche sur le web (opérateurs booléens, recherche avancée).
Rigoureux dans votre méthode de travail, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d'anticipation et êtes force de proposition.
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Lieu
Paris (15e)

Durée du contrat
Période de 6 mois minimum

Contact
alexandre.plantier@r acinegroup.com - Tél : 09.62.56.14.82

alexandre.plantier@racinegroup.com

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Stage

  • Date de publication : 09/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJET LOGISTIQUE

Fnac Darty ou la naissance d'un leader européen de la distribution omnicanale dans l'électroménager, l'électronique et les produits culturels.
C'est aujourd'hui plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 600 magasins dans dix pays.
Ce mouvement ouvre une nouvelle page dans l'histoire de Fnac et Darty, offre des perspectives nouvelles à nos collaborateurs et une proposition enrichie pour nos clients

Vous souhaitez faire partie de l'aventure et rejoindre la Direction Logistique ? C'est parfait pour nous ! Nous avons besoin de vous. Relevons ensemble ce défi et réinventons une nouvelle manière de travailler.

Dans le cadre d'un ambitieux et vaste plan stratégique, la Direction de Fnac Darty a lancé un vaste programme de synergies, de transformations des process entre les enseignes et cherche à optimiser et fiabiliser ses processus logistiques.

Dans ce contexte, vous intègrerez l'équipe projet, au sein de la Direction des opérations, afin de participer activement à la transformation des entrepôts du groupe et plus spécifiquement à la réorganisation des affectations de familles produits au sein des sites logistiques.

Il s'agira d'un stage conventionné, basé à Moussy-Le-Neuf (77) à partir du mois de Juin 2018, pour une durée de 6 mois. Des déplacements réguliers, dans l'ensemble des entrepôts du groupe sur le Nord de l'Ile De France et au siège à Ivry-Sur-Seine sont à prévoir.

Le projet sera transversal et impliquera les différentes directions de l'entreprise (approvisionnement et référencement, organisation et informatique, logistique, …)

Les principales missions qui pourront vous être confiées seront les suivantes :

- L'organisation opérationnelle du déménagement des produits au sein des différents entrepôts
- La modélisation et la mise en œuvre des transferts informatiques
- L'accompagnement des équipes opérationnelles et le suivi quotidien des transferts physiques
- La réalisation et le suivi des indicateurs de pilotage du projet
- La participation à la mise en place de nouveaux process de préparation et de transport
- La formation des utilisateurs finaux et l'accompagnement au démarrage


En formation supérieure Bac +5, en école d'ingénieurs ou master en informatique vous recherchez un stage de fin d'étude.

Rigoureu x, autonome et une force de proposition, vous avez des qualités d'animation ainsi qu'une capacité à travailler en équipe multidisciplinaire. Vous avez également une sensibilité aux Systèmes d'Informations.
Vou s êtes véhiculé car des déplacements sont à prévoir.

La maîtrise des outils bureautiques est essentielle à la réussite de vos missions.

Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant sur notre site en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

edgar.cervera.by@fnacdarty.com

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Stage

  • Date de publication : 07/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Moussy le Neuf)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN MANAGEMENT DE CONTRATS H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action. Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.

Ainsi dans le cadre de notre développement nous recrutons pour notre département " Management des Projets ", des Consultants stagiaires Contract Management - Ingénieur Contrats H/F.


Missions
En support de nos Consultants Projets et de nos Contract Managers:
- Mise en place d’un référentiel de bonnes pratiques du contract management
- Participation à la mise en place d’une stratégie contractuelle
- Aide à l'équipe projet / technique (Planning, Cost control, Doc control, ...) sur les problématiques et les correspondances contractuelles : analyse des obligations contractuelles de toutes les parties prenantes, respect de ces obligations, suivi de la cohérence entre la réalisation et les obligations contractuelles (fournisseurs, entreprises et client)
- Actualisation des documents contractuels
- Identification, évaluation, et gestion des risques et des opportunités pour améliorer les performances des marchés et du projet
Pour l'ensemble des missions ci-dessus, assurer le suivi d'un reporting approprié (outils de suivi, tableaux de bord, ...)
- Suivi du statut financier du projet : veiller aux surcouts du projet et proposer des alternatives vis-à-vis des contraintes budgétaires
- Participation à la clôture du projet et au retour d'expérience
- Interface avec les équipes

Sur des projets d'infrastructures, type EPC / EPCM, industriel, énergie, ...


Profil :
Bac+4/5 en Ecole de commerce ou d'ingénieur (ou équivalent).
La connaissance du secteur de l'énergie ou de l’Infrastructure serait un plus.
Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Savoi r être :
Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences et souhaitez rejoindre une structure en pleine expansion.

Condit ions du stage :
Durée : 6 mois minimum
Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité rapide mais besoin constant tout au long de l'année
Gratification : en fonction du profil
Remboursement du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5€ net journalier



Me rci d’indiquer obligatoirement dans votre lettre de motivation ou votre CV la date de début et de fin de stage.

recrutement@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Confirmé



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SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR (E) NTIC

Poste:

Sous la direction du directeur technique, vous serez en contact avec les chefs de projets et les directeurs de recherche de nos entreprises clientes et serez chargé d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation. Les principales missions seront les suivantes:
- Réaliser une veille technologique dans le secteur des NTIC
- Analyser les activités d’Innovations et de R&D des entreprises ;
-Etudier les possibilités de financement de leur travaux de R&D au niveau national et européen ;
-Réaliser les dossiers technico-économiques des projets de R&D sélectionnés ;

Profil:

En dernière année de votre cursus Ingénieur ou Master avec une spécialisation dans le domaine des NTIC, vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance.
Vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, êtes curieux (se) et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.
La maîtrise de l'anglais est un plus. Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.
Nous vous apporterons le soutien et les formations vous permettant d’améliorer vos compétences dans les domaines du conseil aux entreprises, l’innovation et la finance.

Durée du stage : 5 mois minimum.

gestion@elyas-conseil.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75016, Paris)
  • Expérience : non précisée



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