Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

Stage(s)

CHEF DE PROJET LOGSITIQUE - Dep. 44 (H/F)

Nous avons créé Melchior il y a 4 ans à Nantes. Notre objectif : proposer une solution innovante pour la pause déjeuner en entreprise. Nous implantons des réfrigérateurs connectés et permettons à chaque collaborateur de bénéficier sur son lieu de travail, et à tout moment de la journée, d’une pause déjeuner variée et de qualité.

Solideme nt implanté dans deux villes du grand ouest, une troisième ouverture est prévue pour le mois de Janvier. Nous renforçons l’équipe du siège afin d’étudier et de proposer des solutions d’améliorations sur nos processus logistiques actuels.

--> Vous êtes au cœur du développement opérationnel de Melchior, en lien avec les responsables logistique de chaque ville.

Vos missions :

- Analyse des process existants
• Analyser les données reçues par l’ensemble des réfrigérateurs connectés
• Identifier les points influant les consommations et les pertes sur notre gamme de produits
• Vérifier la cohérence et l’organisation des livraisons
• Déterminer le taux de rentabilité de nos sites clients

- Étude des solutions possibles aux problématiques identifiées
• Mettre en place des outils pour le suivi et l’amélioration du taux de pertes
• Établir les bonnes pratiques pour assurer la rentabilité sur tous nos sites
• Proposer des solutions globales d’optimisation logistique

- Déploiement des solutions sélectionnées
• Assurer la création d’outils adaptables sur nos trois antennes
• Former les personnes responsables afin que les outils créés perdurent


Votre profil :
• Etudiant en fin de cycle d’école d’ingénieur ou en dernière année de formation logistique Bac+4/5
• Maîtrise des outils Suite ou du pack office souhaitée
• Esprit pragmatique et analytique
• Débrou illardise et force de proposition
• Un penchant pour les bons petits plats serait un plus !

Conditions
• Poste basé à Carquefou
• Stage de 6 mois minimum à partir de Janvier 2020
• Indemnités : 800€ / mois


Rejoignez l’équipe !

Envoyez-nous votre CV, ainsi qu’un petit mot doux sur recrutement@melchior .pro

recrutement@melchior.pro

Stage

  • Date de publication: 26/11/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR D'AFFAIRES

Qu’est-ce qu’un Business Manager, un Ingénieur d’Affaires ? C’est un entrepreneur, un homme d’affaires !
Ton rôle sera de développer les activités de la société, suivant trois axes majeurs :
 La recherche de nouveaux clients : Dans ce 1er axe, tu devras faire une étude de marché et sélectionner des opportunités intéressantes, démarcher via la prospection les clients potentiels, comprendre leurs besoins émis et proposer notre offre la plus adaptée, négocier et conclure la vente, piloter et pérenniser tes affaires en cours.
 Le recrutement des ingénieurs : Dans ce 2ème axe, tu seras un véritable recruteur, ton rôle sera donc de détecter tes futurs consultants qui correspondent aux besoins de tes prospects/clients, sur les différents jobboards et réseaux sociaux, mener des entretiens d’embauches et recruter les candidats.
 Le management des ressources : Dans ce dernier axe, tu devras encadrer tes consultants, faire leurs suivis de missions, gérer leurs rémunérations, etc…
Nous te donnerons une solide formation en vente de solutions complexes, négociation et une compréhension des marchés BtoB. Ce stage te permettra d’être en contact avec des interlocuteurs de haut niveau (dirigeants de PME, DAF, acheteurs, chefs de département,…). Tu géreras rapidement un chiffre d’affaires à plusieurs centaines de milliers d’euros. Grâce à cette triple compétence, technique, commerciale et managériale, tu pourras prétendre très rapidement à des fonctions à très fortes responsabilités.

raja@selene.tech

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DU DéVELOPPEMENT IMMOBILIER LIDL - (H/F)

Au sein du service Immobilier, votre mission principale consiste à gérer un portefeuille immobilier dans le respect de la stratégie d’expansion de l’entreprise et dans une logique d’optimisation des coûts.

Vos missions

Missions : Développement
• Dév elopper de nouveaux sites d'implantation de supermarchés.
• Etu dier la meilleure option d'acquisition des sites (achats, location)
• Gérer la vente ou effectuer la gestion de location des biens Lidl non utilisés.
• Assurer une veille active de la concurrence et développer un réseau relationnel sur votre zone géographique d'intervention
Miss ions : Montage de dossiers
• Assurer le montage du dossier de permis de construire du projet et son obtention
• Assurer la constitution des dossiers des autorisations administratives nécessaires à la construction et leur obtention (CDAC, ESSP, ATERP, Loi sur l’eau, …)
• Assurer la réalisation des études techniques nécessaires (géotechniques, amiante, pollution, sol, …)
• Elaborer le dossier de consultation des entreprises en lien avec notre cahier des charges
• Gérer et respecter le budget tout au long du projet en fonction des aléas
• Participer aux phases de consultation avec le Responsable Technique

Votre profil
• Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5 en Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur avec une spécialisation en BTP, Urbanisme ou Aménagement et Développement du territoire.
• Vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience professionnelle en immobilier d'entreprise ou industriel.
• Vous êtes réactif, curieux et doté d'une bonne aisance relationnelle.
• Vo us souhaitez valoriser votre goût de la performance dans une fonction évolutive.

Notre offre
• Un poste en CDI en statut Cadre au sein du service Immobilier.
• Un poste avec des déplacements sur votre secteur.
• Des opportunités de carrière intéressantes si vous êtes mobile.

Postuler

https://emplois.li d l.fr/fr/Offres-d-emp loi/Responsable-du-d %C3%A9veloppement-im mobilier-h-f-16330-V ars-27969#

recrutement_dr23@lidl.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Angoulème)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT INTERNE EN ORGANISATION ET STRATéGIE F/H

Entreprise :

« Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.

Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales. »

Mission :

Donnez du sens à votre carrière, rejoignez l’aventure Bpifrance !

DOTT, le cabinet de conseil interne de Bpifrance (Organisation, Transformation, Transversalité) assure pour le compte du Groupe Bpifrance et de ses filiales deux principales missions :

Conseil en Organisation et Stratégie Opérationnelle :

Missions de transformations
Mis sions d’intégration de sociétés / nouvelles activités
Missions d’études / diagnostics
Missions d’innovation et d’expériences collaboratives
Cons eil en Excellence Opérationnelle :

Déploiement de vagues de Lean Management et animation de la communauté Lean
Modélisation, Optimisation et Automatisation des processus.

Vos missions

En proximité avec le responsable , vous serez mis à contribution au développement de ladite activité, vous participerez notamment :

Au développement et documentation des outils méthodologiques
Au développement et mise à jour d’indicateurs
Au suivi et reporting du portefeuille de projets dans son ensemble, à la hiérarchie
"Coaché " par un consultant interne, vous serez pleinement intégré aux projets et serez mis à contribution dans la réalisation des actions suivantes :

Mener des travaux d’analyse, aussi bien qualitative que quantitative, sur des problématiques variées en lien avec les métiers de Bpifrance
Organiser et participer à l’animation d’ateliers de travail et de réflexion avec différentes lignes métier
Participer à l’élaboration de recommandations, les formaliser et les restituer à vos clients internes
Profil recherché :

Et si nous parlions de votre profil ? Vous êtes/avez…

En dernière année d’un cursus BAC + 5/ Master Spécialisé (MS) ou équivalent étranger (école de commerce, école d’ingénieur, cursus universitaire) avec spécialisation ou majeure en stratégie, conseil, organisation.
Une première expérience en entreprise, idéalement en cabinet de conseil, sera un plus.
Goût du travail en équipe et en mode projet, réactivité, autonomie, bonne organisation personnelle, capacités d’analyse et d’apprentissage, excellent relationnel.
Prêt ? Nous on vous attend avec impatience !

lindsay.virama@bpifrance.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Maisons-Alfort)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHE STAGIAIRE TRESORERIE /FINANCE

Contexte Chargeurs, groupe industriel et de services d’implantation mondiale, exerce en leader sur les segments de la protection temporaire de surfaces, de l'entoilage pour habillement, des substrats techniques et de la laine peignée. Chargeurs emploie près de 1 600 collaborateurs dans 34 pays, sur les 5 continents, au service d’une base de clientèle diversifiée dans plus de 80 pays.
Le chiffre d’affaires 2018 s’élève à 573 millions d’euros dont plus de 90 % réalisé hors de France. Le groupe s’est fixé des objectifs de croissance ambitieux puisqu’il prévoit d’atteindre un Milliard de chiffre d’affaires en 2021.


Missions Dans ce contexte et au sein de la Direction Financière, nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner le développement de l'activité Trésorerie. La société est en pleine mutation, les projets sont nombreux.

Responsabilités et activités Durant votre période de stage, vous serez pleinement intégré(e) à l'équipe financière. Les missions seront variées:

- Gestion des relations bancaires et de la trésorerie au quotidien ;
- Optimisation des commissions bancaires et du résultat financier ;
- Suivi des divers états de reporting (dettes externes, disponibilités, garanties bancaires, prêts intra-groupe, exposition de change et couverture sous-jacente, prévisions de trésorerie, engagements hors bilan…);
- Participation active aux projets structurants menés par le Groupe : mise en place TMS (sur un périmètre européen dans un premier temps), mise en place cashpool (Europe et zone USD), bascule d’Ebics TS à Swift, construction des interfaces entre logiciel de comptabilité et de trésorerie…;

Expériences et compétences requises - Formation Ecole de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire (niveau bac + 3/4 minimum)
- Option finance d'entreprise / trésorerie d'entreprise.
- Maîtrise Pack office Windows (en particulier Excel).
- Maîtrise impérative orale et écrite du français et de l'anglais.
- Goût du travail en équipe, rigueur, dynamisme, curiosité intellectuelle et fiabilité.

Particularités du poste - Durée : 6 mois
- Date de début : dès que possible
- Localisation : Paris Trocadéro

acellier-courtil@chargeurs.com

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Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16E)
  • Expérience: Confirmé



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STAGES- GESTION DE L’INFORMATION ET DE LA CONNAISSANCE (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.


MISSIO NS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES


Rap portant au Manager IKM, le/la stagiaire aura pour mission de soutenir l’équipe IKM sur l’ensemble des missions liées à la capitalisation et à la gestion de la connaissance.


L e/la stagiaire sera notamment amené(e) à :


1- Capitalisation et transfert de connaissances


- En lien avec l’ensemble des Directions, faciliter la collecte des contenus à fournir au CIO et à l’IPC :

o Suivi des contenus à produire dans chaque direction

o Contrôle qualité des contenus produits par les directions

o Ajout de métadonnées sur les contenus à archiver

o Transmission des contenus au CIO

o Mise à jour du fichier de suivi


2- Administration du système de gestion de l’information


- Création et maintenance des sites

- Architecture de l’information

- Assistance aux utilisateurs (recherche, métadonnées…)


3 - Gestion des Codes



De nombreux codes (acronymes, trigrammes) sont utilisés dans le monde olympique et paralympique, à la fois par les collaborateurs, pour communiquer, mais également par les systèmes d’information.

- En collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information, contribuer au développement et à la mise en place d’un modèle de gouvernance pour les codes :

o Définition d’un modèle de gestion des codes

o Choix d’un outil de gestion des codes

o Communication des processus liés à la gestion des codes à l’ensemble des directions



4- Soutien aux activités de l’équipe

- De manière générale, soutenir les activités de l’équipe IKM :

o Logistique, organisation de programmes de formation et d’observation

o Formation des collaborateurs sur les outils mis à leur disposition

o Amélioration des outils Paris 2024

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES


Qualif ications



o Formation bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;

o Spécialité : Gestion de l’information, gestion documentaire


Co mpétences et qualifications requises



· Excellentes compétences rédactionnelles ;

· Esprit d'analyse et de synthèse ;

· Souci du détail ;

· Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint, SharePoint) ;

· Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;

· La connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus.



Qualités relationnelles et personnelles


· Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

· Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;

· Esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste ;

· Alignement avec les valeurs du sport ;

· Maîtrise de soi et intelligence des situations ;

· Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication: 28/10/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France)
  • Expérience: Débutant



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