Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHARGé(E) DE MISSION - PROJET ET éTUDE (H/F)

CONTEXTE ET ENJEU DE LA FONCTION
Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
La Direction de la Stratégie
Cette direction compte environ 60 agents et est organisée de la manière suivante :
• Un pôle « Information et Données de Santé » comportant deux départements :
o Système d’Information
o Tra itement de l’Information, études
• Un pôle « Performance et Appui à la Stratégie »
Elle construit et coordonne le suivi, en lien avec les autres directions de l’ARSIF, les délégations départementales et les partenaires extérieurs, les orientations stratégiques de l’Agence, notamment à travers :
• les travaux relatifs au Projet Régional de Santé (axes et programmes transversaux PRS2-2017/2022, parcours, innovation, évaluation et territorialisation)


• la conception et le déploiement de son dispositif de suivi et d’évaluation.
- Est en appui du déploiement de la stratégie de l’agence en interne et auprès des partenaires, notamment par la diffusion de méthodes et d’outils afférents à cette démarche ;
- Est en appui à la prise de décision interne relative à la programmation financière, au suivi des objectifs de l’agence (CPOM état ARS, ..) ;
- Elabore et pilote la politique de l’agence en matière de systèmes d’information en santé, du management de la donnée, et des études. Le poste de chargé de mission Projet-Etudes est rattaché au département traitement de l’information-études au sein du pôle Information et Données de santé.

OBJECTIF DE LA FONCTION
Conduite des études nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS.

MISSIONS PRINCIPALES
Contrib uer aux réflexions sur la recherche, la mise en place, et le suivi des indicateurs d’analyse de santé et médico-économiques permettant d’orienter, de piloter, et d’évaluer les politiques de l’ARS;
Identifi er les sources informationnelles disponibles et organiser l’architecture et la mise à disposition des données « indicateurs »;
Construi re et/ou consolider les outils d’exploitation des bases existantes nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS-IF
Elaborer les analyses statistiques utiles au suivi et à l’évaluation des politiques mises en place par l’ARS d’Ile de France;
Ecrire les plans d’analyses statistiques et rédiger les rapports ou notes de synthèses statistiques;
Propo ser des représentations graphiques pertinentes par rapport aux données étudiées et à l’utilisation des résultats de l’analyse statistique;
Partic ip er aux travaux d’évaluation d’impact y compris médico-économiques des actions menées au sein de la Région.

Interface s professionnelles
Re lations internes : Directions du siège et Délégations Départementales
Relations externes : multi-partenariats (ATIH, CNAMTS, DREES, ORS, GCS Sesan.. )

PROFIL RECHERCHE
 Cadre de catégorie A de la fonction publique (IASS, Attaché,…) ou équivalent CCN Ucanss.
 Di plôme universitaire Bac + 5 en statistiques et/ou économie de la santé.
 Une expérience confirmée d’au moins 3 ans serait appréciée.

CONDIT IONS PARTICULIERES
- Poste soumis à déclaration publique d’intérêts (DPI) : non
- Poste soumis à astreintes : non

COMPETENCES
Savoir
Connaissanc es :
­ de l’environnement institutionnel et administratif ;
­ des enjeux du système de santé et de la protection sociale ;
­ de la statistique.
Expert ise :
­ des systèmes informationnels en santé (SNIIRAM, PMSI) ;
­ des outils SAS/ SPSS.
Maîtrise de la méthodologie d’études et d’évaluation y inclus médico-économique;

Savoir-faire
- Data management confirmé (Extraction, Analyse et compréhension).
- Capacités orales confirmées.
- Capacité d’organisation et de pilotage.
- Capacité à mobiliser et valoriser les compétences.
- Aptitude à la prise de décision et à fixer des objectifs cohérents.
- Aptitude au management d’équipe pluridisciplinaire.


- Conduite de projets complexes.
- Aptitude à la rédaction de notes de synthèse.
Savoir-êt re
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue.
- Faire preuve de réactivité.
- Travailler en équipe.

Votre contact Ars-idf-simp ara-recrutement@ars. sante.fr

Ars-idf-simpara-recrutement@ars.sante.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ARS 35 Rue de la Gare Millénaire 2 75019)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D'USINE- H/F

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe industriel, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Directeur d'Usine- H/F
Grand Ouest

Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous contribuez à l'élaboration d'une stratégie industrielle cohérente avec la stratégie globale de l'entreprise, en initiant et conduisant une démarche pertinente dans les domaines technique, économique, organisationnel et humain. Vous assurez la fabrication et l'industrialisation de produits en utilisant les méthodes de flexibilité de fabrication, d'organisation des process, de gestion de production. Vous faites vivre au quotidien le système de la qualité en pilotant des démarches d'amélioration continue. Vous assurez la bonne planification des flux et de l'ordonnancement en vous appropriant les différentes techniques pour rendre la fabrication flexible et respecter les délais. Vous établissez les budgets et suivez l'ensemble des coûts liés aux retours sur investissements.

Vous êtes garant du respect du cahier des charges en termes de qualité, sécurité et environnement. Vous amenez vos équipes vers la performance, en optimisant les compétences et organisations.

Af in de préserver un climat social sain, vous établissez des relations sociales équilibrées avec les partenaires sociaux.

De formation de type Ingénieur Agroalimentaire, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME. Vous êtes reconnu pour vos capacités à fédérer et accompagner vos collaborateurs et vos équipes. Rigoureux et méthodique, vous serez force de proposition. Votre sensibilité process et produit, ainsi que votre approche terrain seront de réels atouts pour réussir à ce poste. Vous êtes prêt à vous investir durablement au sein de ce groupe qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Bon niveau d'anglais exigé.

mathilde.pace@axone-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT RESPONSABLE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son:

Adjoint Responsable Production - H/F
(CDI- Vendée 85)

Rattaché directement au Responsable de Production , vous assurez l'atteinte des objectifs de production selon des impératifs de sécurité, de santé au travail, d'amélioration continue et de satisfaction des clients, selon les référentiels d'assurance qualité et d'environnement. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres services du site. Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de développement du site et à sa réalisation. Par ailleurs vous assurez une veille et un benchmark des produits et pratiques.

Proche de votre équipe de production, vous managez 30 personnes. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une première expérience à une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau challenge et à travailler en véritable binôme avec le Responsable de Production, alors ce poste est fait pour vous!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée 85)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT GERBLÉ (H/F)

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT GERBLÉ (H/F)


NUTRITION & SANTE est leader en France et en Europe sur le marché des produits diététiques et biologiques (marques GERBLE, GERLINEA, MILICAL, CEREAL BIO, ISOSTAR, SOY, ALLERGO, VALPIFORM...). Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 419 M€ et emploie 1800 collaborateurs.

D epuis 30 ans, GERBLÉ est la marque leader du rayon diététique en France.
Authenticit é, modernité, innovation, voilà ce qui caractérise cette marque pour répondre à une double attente de prévention et de bien-être. GERBLÉ bénéficie d'un véritable capital confiance et symbolise la diététique, au moment où la valeur du « manger sain » prend tout son essor en Europe et dans le monde.

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT GERBLÉ (H/F)

Mission :

Avec l'aide de son tuteur de stage, le (la) stagiaire aura les missions suivantes :

- Gestion du portefeuille de produits : relifting packaging, analyses panels distributeurs (IRI) et consommateurs (KANTAR)
- Contribution au suivi de projets de relifting recettes et de lancement de produits : analyse ad-hoc, suivi pack, relation avec les agences et services internes.
- Rédaction d'argumentaires de vente à destination des équipes commerciales
- Veille concurrentielle




Profil H/F :

Bac+4/+5, Ecole de commerce (3ème année) ou Mastère Marketing ou Institut de Communication ou Ecole d'Ingénieur avec spécialisation Marketing.

Bon relationnel, dynamique, curieux(se), s'adaptant vite et appréciant le travail en équipe, rigoureux(se).


Modalités :

- Dates : stage de 6 mois à compter de février 2018
- Indemnités : 1108,38 € bruts/mois
- Lieu : Revel (31), proche Toulouse

-------- -------------------- --
Pour postuler :

http://www.ique sta.com/application/ offer/271279/103

-------------------- -----------

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Route de Castelnaudary 31250 Revel)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.