Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHARGé(E) DE PROGRAMME IMMOBILIER

Promoteur constructeur basé à Dakar (Sénégal), est à la recherche d’un(e) Chargée de programme pour intégrer son équipe.

Rattaché( e) au Directeur des Programmes, il/elle aura pour principales missions :

- Réalisation du montage
- Coordinat ion et suivi des programmes
- Concep tion et livraison du produit
- SAV et clôture en collaboration avec les autres services de
l’entreprise et en partenariat avec les intervenants extérieurs
(administration, architectes, bureaux d’études et de contrôle,
entreprises…)
- Gar ant du planning, du CA et de la marge

 Fo rmation et Expérience
- De formation niveau Bac +2 à Bac + 5 (école de commerce ou
d’ingénieur) /Gestion- Management de projets ;
- Vous justifiez au minimum d’une expérience de 2 ans dans un
poste similaire
- Connais sance impérative du secteur de l’immobilier
- Maît rise du montage et des aspects techniques, financiers,
juridiques et commerciaux de projets immobiliers

 Atouts

- Organisation et rigueur
- Sens du client, de la négociation et de la gestion contractuelle
- Esp rit d’analyse et de synthèse
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique
- Gran de capacité de travail
- Sensibili té à l’architecture
- Dy namisme et aisance relationnelle

 Conditions
- Disponibilité immédiate

recrutement@groupealphasud.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Dakar (Sénégal))
  • Expérience : Confirmé



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H/F RESPONSABLE ACHATS & SUPPLY CHAIN

RESPONSABILITES :

Reportant directement au Directeur Général, vos missions sont de proposer, de mettre en oeuvre la politique achats (industriels et de fonctionnement), approvisionnement et logistique selon les enjeux d’optimisation des stocks et de réduction des coûts en garantissant la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achat produits et/ou services et d’approvisionnement.

Pour cela, vous avez la responsabilité de :

 Piloter le service achats / approvisionnement
- Après une analyse de l’existant, faire évoluer si nécessaire une organisation adaptée, des procédures, des méthodologies et des outils innovants et performants en adéquation avec l’entreprise
- S’assurer de la cohérence entre l’activité de vos services et les autres services industriels

- Réduire les prix de revient
- Assurer des négociations fournisseurs dans un esprit de réduction des prix de revient et du coût global achats sans dégrader la qualité de service et des produits
- Assurer l’analyse de la valeur afin d’optimiser le coût d’achats pour les produits actuels
- Intervenir en amont dans le développement des nouveaux produits pour garantir des prix de revient objectifs

- Piloter les services logistiques amont/aval en cohérence avec la stratégie achats
- S’assurer du bon fonctionnement des flux logistiques
- Fiabiliser le taux de service
Des déplacements sont à prévoir.

CANDIDAT RECHERCHE :

H/F, formation supérieure technique (Bac +5, Ingénieur ou équivalent), spécialisée idéalement en électrotechnique ou électronique complétée par un cursus spécialisé Achats/Approvisionne ment.
Vous disposez d’une expérience de 15 ans minimum dans des fonctions opérationnelles et d’encadrement d’un service Achats et Approvisionnement.

Vous avez une bonne maîtrise des règles de l’art du métier, des méthodes de gestion actuelles et vous êtes force de proposition.
Vous avez une bonne connaissance des environnements industriels et des produits de haute qualité (machines complètes, réalisation en moyenne série). A l’aise dans l’analyse des principaux ratios financiers. Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance de SAP est un plus. Bon niveau d’anglais.

Vos qualités personnelles :
 Capacité d’analyse et esprit de synthèse
 Forte orientation résultats
 Prise de recul et autonomie
 Très bonnes aptitudes relationnelles et managériales
᠐ ; ; Sens du service client
 Disponibilité et implication
 ; ; Rigueur et organisation

candidature@innoe.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Valence)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE(E) D’AFFAIRES SPECIALITE MATERIAUX DU BTP

LA SOCIETE:
Ginger CEBTP est spécialisé dans l’ingénierie des sols, des matériaux et des ouvrages. Elle intervient en tant que bureau d’étude auprès de tous les acteurs de la construction dans l’accompagnement des projets des plus simples aux plus complexes. Intégré au groupe Ginger, acteur majeur de l’ingénierie de prescription en France, le savoir-faire du groupe rayonne sur les métiers de la construction, des Travaux Publics et de l’environnement. Ginger, c’est 1600 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France métropolitaine, Outremer et à l’international.

LES MISSIONS:
Rattaché au responsable du service Ingénierie des Matériaux de la direction IDF vous évoluerez au sein de l’activité Pathologie-Structure composée de 2 référents métiers, 10 chargés d’affaires, 4 techniciens et 3 apprentis. Vous effectuerez principalement en IDF des missions de diagnostic, d’AMO et d’AMOE dans le cadre d’expertises en assurance ou judicaire suite à des sinistres ; et dans le cadre de projets de réhabilitation. Vous interviendrez sur le gros et second œuvre d’ouvrages variés : bâtiments, génie civil, ouvrages d’art. Vous serez en lien direct avec le laboratoire Chimie-Microstructur e du service Ingénierie des Matériaux et en lien transversal avec les autres laboratoires de la direction IDF.

Vous serez principalement chargé(e) de :
- établir les offres techniques et financières (nécessite des déplacements),
- organiser et suivre les interventions du point de vue technique, délai, financier et administratif (nécessite des déplacements),
- rédiger les rapports de mission et présenter les résultats en réunion (nécessite des déplacements),
- suivre les retours éventuels des clients suite aux missions réalisées

LE PROFIL RECHERCHE:
NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :
- Vous êtes issus d'une formation technique dans une filière matériaux ou chimie spécialité matériaux de niveau BAC+5.
- Vous êtes volontaire, dynamique, rigoureux et autonome.
- Vous avez le sens du contact et du travail en équipe.

COMPETENC ES SPECIFIQUES :
- Vous possédez le permis B,
- Une première expérience dans les matériaux du bâtiment serait un plus.

CONTACT:
P ERSONNE A CONTACTER : Thibaud DUVAL
N° DE TELEPHONE : 01 30 85 25 63 / 06 22 03 01 64 E-MAIL : t.duval.lhuissier@ groupe-cebtp.com

t.duval.lhuissier@groupe-cebtp.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Siège ELANCOURT (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

ANALYSTE CONSTRUCTIBILITé

Mission analyste PLU : Stage long ou Césure

Buildrz est une jeune entreprise innovante spécialisée dans les métiers de l’urbanisme et de l’immobilier.
Build rz propose aux acteurs de l'urbanisme de revisiter leur action en profondeur, en mettant au cœur de leur démarche le partage d’informations et données clés, la collaboration entre services et la simulation très rapide des capacités constructives de n’importe quel site en France.
Les organisations abonnées à Buildrz constatent une meilleure efficacité de leurs actions, la plateforme modifiant radicalement les pratiques de gestion de projet, pour accélérer les projets de construction neuve.
Buildrz recherche des ingénieurs sensibles à la question urbaine, pour remplir des missions d'analyste.
Vos missions : participer à la modélisation objet des éléments juridiques qui régulent la construction (pas de besoin de codage informatique)
- analyser le règlement de PLU et identifier les structures logiques, géographiques et géométriques employées
-en lien étroit avec les ingénieurs rechercher, modéliser les patterns nouveaux et améliorez les patterns courants
-travaille z en mode projet, au sein d’une équipe multi-disciplinaire (architectes, économistes..)dans un contexte de production industrielle : échange/ formation/ présentation des bonnes pratiques,correction s etc..
Vos compétences:
- avant tout, vous êtes méticuleux, vous avez le sens du détail,
- vous avez un esprit logique et rigoureux

Les atouts du poste:
- vous participez à renouveler les pratiques de la profession, entouré d’une équipe dynamique et engagée, dans une structure à taille humaine et à management libéré,
- vos interlocuteurs sont diversifiés et ouverts aux démarches d’innovation,
- vous naviguez dans le monde de l’urbanisme innovant, l’opendata, la république numérique, toujours au fait de l’actualité du domaine.
- en stage long, vos responsabilités sont susceptibles d’évoluer en fonction de vos compétences et de vos propositions pour améliorer le processus global

emmanuelle@buildrz.io

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Stage

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE VEILLE STRATéGIQUE DéFENSE & SéCURITé - H/F

A propos de RACINE

RACINE est un cabinet d'intelligence économique spécialisé dans le renseignement technicocommercial
des secteurs Défense & Sécurité. Sélectionnée par le ministère de la Défense et les industriels français, la société bénéficie d’une solide implantation dans le métier de la veille stratégique au profit des acteurs clés.
Missions

S ous la responsabilité d'un chef de projet, vous serez notamment amené(e) à effectuer les
missions suivantes :

 Evaluation et compréhension des besoins spécifiques clients.
 Collecte et analyse d’informations technico-commerciale s et technico-opérationne lles
 Gestion de bases de données documentaires.
= 623; Contribution à l'évolution des produits et services existants.

Profil recherché

De formation Bac+4 ou 5 (école ou université), vous connaissez l’environnement industriel et
institutionnel de Défense et/ou avez un goût prononcé pour ce domaine.

Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et les techniques de recherche sur le
web (opérateurs booléens, recherche avancée).
Rigoureux dans votre méthode de travail, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d'anticipation et
êtes force de proposition.

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Lieu
Par is (15e)

Durée du contrat
Période de 6 mois minimum

Contact
alexandre.plantier@r acinegroup.com - Tél : 09.62.56.14.82

alexandre.plantier@racinegroup.com

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Stage

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE / CARTOGRAPHIES DES DOMAINES DE LA DIRECTION TECHNIQUE POUR LA GESTION DES CONNAISSANCES H/F

Description de la mission
Au sein de la direction technique de Safran Landing Systems, vous êtes rattaché(e) au responsable du projet d’amélioration « Learning Organisation ». Ce projet vise à définir et déployer un système de gestion des connaissances au sein de la communauté Engineering, constituée de 800 personnes, réparties sur plusieurs sites (dont France, Royaume-Uni et Canada).
Ce projet est découpé en sous-projets, dont l’un consiste à cartographier les différents domaines de la direction. Un domaine, c’est par exemple « concevoir les trains d’atterrissage » ou « réaliser un essai de qualification de systèmes » … Une 50 de domaines ont été recensés et seront à cartographier durant la durée de la mission.

0/ Cartographier un domaine, c’est quoi ?
Cartographier un domaine consiste à en lister les activités, les produits, les retours d’expérience, les documents pertinents, et le lier aux grands domaines d’expertise de l’entreprise. Cette cartographie se fait généralement par interview d’un ou plusieurs experts légitimes du domaine en question. Elle prendra la forme d’une cartographie mentale (mind map). Étant donné le temps limité des experts, il est recommandé de préparer ces interviews en compilant une version préliminaire de la cartographie. De cela dérivent les 2 premières missions.

1/ Préparation de cartographies préliminaires à partir de l’existant
Les équipes des différents domaines ont parfois déjà réalisé un exercice de cartographie, sans le savoir, dans des documents officiels ou des présentations. Ainsi, la première étape consiste à compiler des cartographies par simple lecture de ces documents existants en leur appliquant un peu de méthodologie et de mise en forme. L’équipe projet a recensé ces documents existants. D’autres apparaitront sans doute durant la mission.

2/ Préparation de cartographies finalisées par interview d’expert
Cette étape consiste à effectuer des interviews d’experts identifiés au préalable par l’équipe projet pour chacun des domaines. Une formation décrit le déroulement type de ces interviews avec quelques conseils. Quel que soit le déroulement, l’interview fait appel à des compétences indispensables que sont l’écoute active, une certaine aisance orale, une capacité à questionner et la structuration d’informations. La structuration s’entend par la capacité à hiérarchiser des informations et à en détecter les liens logiques (cause à effet, inclusions, déductions, conditions, etc…). Le candidat sera aidé par des membres de l’équipe projet pendant les interviews.

3/ Transformation en mots-clés
Les éléments de cartographies vont se transformer en mots-clés qui seront alors à renseigner pour les futurs documents émis dans chacun des domaines. Parfois, ces éléments seront des phrases. Cette étape consiste donc à transformer ces phrases en mots-clés ou expressions courtes, non ambiguës.

4/ Harmonisation
Cette dernière mission va permettre de mettre en évidence des liens entre chacun des domaines cartographiés. Elle consiste à harmoniser les termes obtenus dans chacun des domaines lorsque cela est possible pour en réduire le nombre. L’équipe projet sera disponible pour conseiller et valider les propositions de modifications faites par le stagiaire.

Profil candidat
Vous êtes en formation universitaire BAC+5 ou dernière année d'école d'ingénieur, avec un cours ou une spécialisation en gestion des connaissances.
Vous avez participé à un projet en gestion des connaissances faisant appel à de la structuration.
Vous disposez d’une aisance relationnelle et être prêt à vous mettre dans le rôle d’interviewer d’expert.
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et structuré
Bon niveau d'anglais écrit et oral
Vous avec une compréhension au minimum basique de la mécanique et de l’ingénierie des systèmes
Une capacité à prendre des notes rapidement serait un plus
Bon niveau d'anglais écrit et oral


Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, YVELINES (78)
Ville
Vélizy-Villacoubla y


Critères candidat

Niveau d'études min. requis
BAC+5

Niv eau d'expérience min. requis
Jeune diplômé/Première expérience

Langue s
Anglais (Courant)

sevag.ainejian@safrangroup.com

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Stage

  • Date de publication : 14/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy)
  • Expérience : Débutant



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