Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR COMMERCIAL JUNIOR

Anakeen 
Depuis 2008, Anakeen est éditeur de logiciels et a créé une plateforme open source permettant de créer des applications métier dédiées aux entreprises. 
Moyen ne d'âge : 30 ans. 
Entreprise à taille humaine avec un taux de turnover quasi nul.

Poste :
Ingénieur commercial junior

Activités principales :
- Être l’interlocuteur privilégié des clients et des prospects pour les informer sur le produit et les services, les aspects commerciaux et financiers ;
- Faire remonter le feedback des clients et des prospects au service marketing ;
- Prendre en charge les leads reçu du service marketing et les qualifier ;
- Rechercher des informations sur les comptes nommés pour identifier les interlocuteurs et les circuits de décision ;
- Participer aux actions de promotion des ventes et représenter la société Anakeen ;
- Mener des actions commerciales pro-actives sur les prospects ayant montrés des signaux forts d’intérêt au produits et services ;
- Participer à la rédaction de réponses à Appel d’Offres ;
- Participer aux négociations et conclure des ventes dans l’intérêt de la société Anakeen.

Hiérarch ie :
N +1 : Responsable Commercial et Marketing
N +2 : Directeur Général

mickael.kwasnik@anakeen.com

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Emploi

  • Date de publication : 02/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER éQUIPE AVANT VENTE H/F

Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d’aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises. Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s’appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays.

Poste et missions :
Au sein de la Direction Support & Projets Engineering, nous recrutons un manager d’équipe avant vente (coordinateur).

V os principales missions seront :

- Pilotage opérationnel de l’équipe avant vente (8 collaborateurs) : affectation des missions, suivi et animation des projets, mise en place des outils de suivi et pilotage, suivi du plan de formation
- Accompagnement des collaborateurs : points réguliers avec les collaborateurs, participation à l’animation et l’organisation des réunions de services, développement des collaborateurs
- Gestion de projets techniques : pilotage de projets transverses et de déploiements techniques
- Expertise technique sur les produits et solutions digitales : leadership technique, accompagnement force de vente, avant vente.

Ce poste vous permettra d’acquérir de réelles compétences en management et en expertise produits.
Le poste est basé à Nanterre, des déplacements occasionnels sont à prévoir selon les missions en France et à l'étranger.

Profi l souhaité :

Issu(e) d’une grande école d’ingénieur généraliste ou doté(e) d’un Bac+5 universitaire scientifique, vous bénéficiez d’une première expérience en gestion de projet ou en avant vente et souhaitez évoluer vers un poste de management intermédiaire.

Au -delà de vos compétences techniques, vous êtes attaché(e) à la satisfaction clients et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous êtes réactif(/ve), rigoureux(/se), pédagogue, autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 30/01/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE CHARGé(E) DE COMMUNICATION DIGITALE - COMMUNITY MANAGER H/F CHEZ CGI

OBJECTIF DU POSTE
Vous rejoignez la direction de la communication de CGI en France et intégrez une équipe 10 personnes, spécialisée dans tous les métiers de la communication (interne, clients, événementielle, digitale, éditoriale, graphique, presse…). Vous serez en relation directe avec nos prestataires, nos interlocuteurs au sein des différents services (opérationnels et fonctionnels) et les équipes communication des autres pays du Groupe.
Durant ce stage, vous assisterez le pôle communication digitale.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication digitale stagiaire, afin de participer au pilotage de la campagne digitale de l’année et le lancement d’un nouveau site.

MISSIONS
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Participation au pilotage de la campagne digitale de l’année
• Promotion et animation de notre outil de réseau social interne
• Gestion des contenus sur les différents canaux web (site web, journal interne, newsletters, réseaux sociaux…) : rédaction ou relecture/réécriture des contenus (articles, brèves, posts), saisie sur les outils back office, mise en ligne et/ou diffusion via mailings…
• Participation au pilotage des projets d’évolution des canaux web internes existants ou de création de nouveaux canaux
• Suivi des plans de communication des projets qui seront déployés au cours du semestre (campagnes digitales) et du reporting (statistiques, ROI…)

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également être amené(e) à participer à l’organisation d’événements internes et/ou externes.

PROFIL
- Format ion BAC+5, Universitaire ou Ingénieur généraliste grandes écoles
- Vous justifiez d’une première expérience de la communication (stage ou activités étudiantes) et avez de bonnes compétences rédactionnelles.
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
Vous êtes actif sur les réseaux sociaux et/ou avez déjà participé à la mise à jour d’un site web (ou blog). Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, photoshop, CMS…). Un bon niveau d’anglais est impératif ; des compétences en graphisme appréciées.

Lieu de la mission : La Défense
Début : dès que possible, stage de 6 mois.

ken.akrich@cgi.com

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - La Défense)
  • Expérience : Débutant



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STAGE INGéNIERIE FINANCIèRE

Dans le cadre de la réforme des retraites de 2003, a été institué en faveur des fonctionnaires des trois fonctions publiques (de l'Etat, territoriale et hospitalière) un nouveau régime obligatoire, par points, permettant d’acquérir une retraite sur la base des rémunérations accessoires à leur traitement indiciaire : la Retraite additionnelle de la fonction publique. Ce fonds de pension couvre depuis le 1er janvier 2005 quelque 4,7 millions d’actifs.
Le décret n°2004-569 du 18 juin 2004, précise les modalités de fonctionnement du régime géré par un établissement public, l’Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP), lequel est administré par un organe délibérant – le Conseil d’administration – et dirigé par un directeur qui en constitue l’exécutif.
La gestion administrative des droits individuels à retraite des bénéficiaires (encaissement, liquidation, gestion des comptes de droits, paiement) est confiée à la Caisse des Dépôts (CDC).
La gestion financière du régime est, quant à elle, assurée par l’ERAFP en direct ou confiée par l'ERAFP à des prestataires auxquels la gestion est déléguée (entreprises sélectionnées à l’issue d’une procédure d’appel d’offres).
La direction de la Gestion Technique et Financière de l’ERAFP est responsable de la définition de l’allocation d’actifs et des stratégies d’investissement, la gestion du portefeuille investi en direct, la sélection et le suivi des fonds et gérants externes, l’analyse et la modélisation du passif, l’ALM ainsi que la définition et le suivi de la politique ISR de l’ERAFP.
Afin d’accompagner la croissance du régime, l’ERAFP recherche un/une stagiaire, sous convention, pour une période d’au moins 6 mois, à compter de juillet 2017. Il/elle intègrera le service de la gestion financière dans l’équipe en charge de l’ingénierie financière.

Missions et activités

Le(la) stagiaire sera chargé(e) d’intervenir sur des missions d’ingénierie financière :
 concevoir des outils et réaliser des études permettant d’analyser les investissements (analyse de risques et de performance, etc…);
 réa lisation d’outils et de modélisations permettant de mieux apprécier certains enjeux d’investissement socialement responsable, à partir de bases de données ESG;
 ponct uellement, produire des tableaux de bord sur les portefeuilles d’investissement et réaliser des dossiers de préparation des instances du Conseil d’Administration ou des comités d’investissements;
 suivi de projets de développements informatiques sous l’angle MOA;
 assis ter l’ingénieur financier dans le suivi d’un portefeuille de gestion multi-assets, toutes classes d’actifs, toutes zones géographiques.

Af in de mener à bien ses missions le(la) stagiaire pourra être amené(e) à rencontrer et à travailler avec des personnes extérieures au service :
- sociétés de gestion d’actifs ;
- middle-office et back-office de la Caisse des dépôts.

Compétenc es et qualités requises

Formation en école d'ingénieurs, option finance ou statistique, ou équivalent universitaire incluant une formation en finance.
Goût pour l’informatique et la modélisation.
La maîtrise de la programmation sous Excel (VBA) et l’aisance à utiliser des outils de gestion de base de données sont des prérequis.
Bonne connaissance de l’univers de la gestion d’actifs et des produits financiers (la connaissance de Bloomberg serait un atout).
Une sensibilité aux enjeux ISR (investissement socialement responsable) est un plus.
Vous êtes dynamique, volontaire, autonome, rigoureux, et vous savez travailler en équipe.

julie.vernay@erafp.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/02/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR AVANT VENTE H/F

Avec 6200 collaborateurs répartis dans le monde, le groupe NEOPOST est un leader européen et mondial des solutions de traitement du courrier et de communication numérique. NEOPOST a adopté une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir via notamment des solutions innovantes dans les services d'expédition ou dans la communication digitale BtoB et BtoC (Suite GMC Inspire). Nos solutions ont et auront un fort impact sur les pratiques de communication des entreprises mais également sur nos modes de vie (Packcity, Neotouch...).

Fil iale de services du Groupe en France, NEOPOST Services (300 collaborateurs) recherche un(e) Ingénieur Avant Vente H/F.

Poste et missions :

Intégrer l’équipe Pre Sales Engineering de Neopost Services, c’est prendre part à la nouvelle stratégie du groupe dans une industrie innovante et dans un contexte qui laissera une place importante à vos initiatives et votre créativité.
Au sein de la Direction Supports & Project Engineering, vous vous positionnerez comme un expert solutions digitales et gestion documentaires.

Vo s missions seront réparties en 2 pôles :

1. Avant-vente
> Accompagner l’ingénieur commercial auprès du client tout au long du cycle de vente dans la présentation, la promotion et la commercialisation de l’offre (démonstration (POC), argumentation et valorisation du produit)
> Réaliser des missions d’audit, de conseil, et d’expertise auprès des clients
> Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée : rédaction réponses appel d’offre, analyse des spécifications techniques, rédaction expression de besoin
> Élaborer une proposition technique dans le cas de solutions complexes : choix de la solution, chiffrage
> S’assurer de la faisabilité technique et du déploiement de la solution : validation du dossier, communication, disponibilité ressources, planning de déploiement
> Assurer une veille technologique et économique du marché
> Réaliser les commandes de licences ou de développements spécifiques auprès des fournisseurs.

2. Participation à la gestion technique de projets d’intégration de solutions
> Réaliser les recettes pour les solutions complexes en interne et chez les clients puis réaliser les mises en production
> Piloter des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l’international




Profil :
Issu(e) d’une grande école d’Ingénieurs, vos atouts seront :
- Une expérience en gestion de projet et intégration de solutions
- La connaissance du domaine éditique (BPM, GED, Archivages, gestion de flux documentaires)
- La connaissance des langages informatiques (Java, VB, script) et une expérience sur les plateformes .Net si possible
- La maitrise des environnements systèmes et réseaux
- Des notions sur les systèmes d’impression seraient appréciées
- Un bon relationnel, une capacité à promouvoir et valoriser une solution, une capacité à s’affirmer lorsque nécessaire, des qualités rédactionnelles

U n bon niveau d’anglais est requis, pour les échanges avec nos clients et partenaires.
Le poste basé à Nanterre, des déplacements sont à prévoir selon les missions.
Téléphone professionnel, mutuelle, restaurant d’entreprise, intéressement, participation.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Stage

  • Date de publication : 30/01/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) QUALITE (H/F)

Groupe international spécialisé dans le packaging de luxe et les objets promotionnels, intervenant pour des clients majeurs dans les secteurs de la cosmétique, parfumerie, vins et spiritueux, recherche un(e) : STAGIAIRE ASSISTANT(E) QUALITE (H/F)

Intégré(e) au département Qualité, vous partagerez leur quotidien. Vos missions majeures seront :

- Documentation Qualité
- Etude de cas et projet d’amélioration Produit/Process
- S outien de nos équipes dans la réalisation de standards qualité et de contrôles
- La formalisation d’exigences qualité, sociales et réglementaires
- La consolidation des outils existants de gestion qualité et de contrôle sur les projets et commandes, ainsi que la mise en place de nouveaux outils


Votre profil : Dans le cadre de votre formation Ingénieur (Bac +3 et plus), vous êtes disponible préférentiellement à compter de début Mars pour une durée d’environ 6 mois pour effectuer un stage dans une entreprise opérant à l’international.

Votre esprit d’analyse, votre curiosité, votre rigueur et votre dynamisme sont les qualités requises pour ce stage.

Vous parlez anglais et maîtrisez les outils informatiques (Pack office et internet).


Inde mnités de stage : indemnité légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant.

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Poste situé à Boulogne-Billancourt (92)

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation par email à : Franck Bretin, Directeur Qualité & Développement Durable / franck.bretin@cosfib elgroup.com

franck.bretin@cosfibelgroup.com

Stage

  • Date de publication : 23/01/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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