Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DIRECTEUR DU DéVELOPPEMENT PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Société indépendante de promotion immobilière créée il y a plus de 25 ans en région Lyonnaise, nous concevons et réalisons des opérations essentiellement en logements collectifs, avec une qualité et une exigence reconnues. Nous intervenons géographiquement sur la Métropole de Lyon ainsi que sur le territoire des Alpes, et réalisons 3 à 4 opérations par an représentant globalement 120 à 130 logements. Nous privilégions la proximité, la réactivité et le relationnel avec nos différents interlocuteurs.
Compte tenu de notre stratégie et de notre développement, nous recherchons notre Directeur du Développement.

II . LE POSTE

Rattaché au Président, votre mission s’articule de la façon suivante :
- au-delà de la recherche de fonciers sur la Métropole Lyonnaise, vous réalisez la mise au point des produits et échangez avec les architectes ;
- vous assurez la programmation des opérations et réalisez le montage jusqu’à l’obtention du Permis de Construire ; vous établissez le montage financier, et intégrez la partie liée à la vente de logements sociaux ;
- une fois le Permis obtenu, vous transmettez le dossier aux équipes programmes/technique s.
Autonome dans vos responsabilités, vous rejoignez notre équipe composée d’une dizaine de personnes.

III. LE PROFIL

- Formation Supérieure Généraliste : ESC, Ecoles d’Ingénieurs, Master Urbanisme & Aménagement, Droit… ;
- Expérience capitalisée d’au moins une dizaine d’années, sur une fonction Développement ou Programmes, en immobilier logements, plutôt en maîtrise d’ouvrage privé ;
- Connaissances en urbanisme ;
- La connaissance de la région Lyonnaise est un atout ;
- Autonome, bonne réactivité, maîtrise du métier ;
- Bon relationnel ; adaptable à différents interlocuteurs ;
- Investi et engagé.


Adresse r lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 759.09 à :
CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CONTRôLE INTERNE (F/H)

Votre profil
En cours de formation supérieure de type BAC+5 en actuariat OU en école de commerce OU
ingénieur, vous bénéficiez d'au moins une expérience réussie en contrôle interne, gestion du risque,
audit, conformité au sein d’une société de conseil, d’un cabinet, d’une institution financière ou d’une
expérience professionnelle auprès d’un assureur.
Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC. Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France. Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !
Contexte & missions
Au sein de la Direction Risques, Conformité et Contrôle Interne d'Aviva France, nous recherchons un(e) stagiaire, vous serez rattaché(e) au directeur du Contrôle Interne, voici vos missions principales :
 Aider à la mise en oeuvre du référentiel de contrôle interne
 Veiller à ce que les responsables de 1ère ligne définissent et opèrent de manière appropriée leurs contrôles pour couvrir l'entreprise des risques majeurs auxquels elle est exposée
 Effectuer des activités de contrôle de deuxième niveau pour assurer la vérification sur une base régulière. Ces activités de contrôle de deuxième niveaux comprennent le testing
 Veiller à ce que des rapports sur l’environnement de contrôle interne soient fournis à la direction de l'entreprise pour remédier aux insuffisances et décider des plans d'action pertinents
 Surveiller la mise en oeuvre des plans d'action
 Participer à la documentation complémentaire des processus et des contrôles
 Participer à la mise à jour de l'outil groupe iCARE
Doté (e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et vous avez un
excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Bon communicant, vous appréciez le travail en équipe.
Un anglais courant à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour le poste.
Ce stage vous intéresse, alors rejoignez-nous !
Modalités pratiques
 Type de contrat : Stage
 Rythme d'alternance souhaité : Temps plein
 Durée du contrat : 6 mois
 Disponibilité : Avril 2020
 Localisation : 80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colombes (A moins de 15 min de la
Gare SNCF

angelita.mombiafigaro1@aviva.com

Stage

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colomb)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CARACTéRISATION éLECTRIQUE ET FIABILITé DE REDRESSEURS DE PUISSANCE

Dans le cadre de l’émergence de nouvelles solutions de redresseurs de puissance (SiC, GaN, MOSFET), STMicroelectronics conçoit et développe des technologies de diodes pour les besoins de l’électrification de systèmes industriels et des véhicules automobiles. Cette émergence s’accompagne d’exigences de fonctionnement et de performances accrues dont le respect et la maîtrise conditionnent l’obtention de nouveaux marchés.

Intégré au laboratoire de caractérisation électrique et de fiabilité du site STMicroelectronics de Tours, dans un contexte de Recherche et Développement (R&D), le stagiaire aura en charge la mise en œuvre de méthodologies expérimentales sur plaquettes afin :

• de développer les conditions appropriées de caractérisation de paramètres fonctionnels ;
• d’évaluer la robustesse de redresseurs de puissance ;
• de déployer les méthodologies de caractérisation à l'ensemble des familles de produits concernées.

Profi l recherché :
• niveau BAC+5 avec composante forte en Science des Matériaux, et/ou Physique du semi-conducteur, et/ou Électronique.

Sta ge de 6 mois.

nathanael.grillon@st.com

Stage

  • Date de publication: 03/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (STMicroelectronics Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRéCURSEURS DE MISE EN GLISSEMENT DANS DES INTERFACES TEXTURéES : TEST MACROSCOPIQUE ET CONCEPTION D’UN DéMONSTRATEUR

Contexte de l’étude :
Dans beaucoup applications industrielles telles que l’opto- et la micro-électronique flexibles (écrans, peau artificielle, préhenseur mécaniques, vêtements intelligents,…), on utilise des systèmes à base d’élastomère souple et/ou flexible qui peuvent se retrouver soumis à des sollicitations de contact. Si le cas du contact statique (analyse des champs de pression) est relativement bien traité dans la littérature, on constate que le problème de la mise en glissement de ces systèmes n’est que peu voire pas traité. Or ce problème est d’un intérêt majeur notamment dans les systèmes biomimétiques de préhension mécanique ou encore de peau artificielle qui sont en plein essor ces dernières années.
Description du projet :
Dans un projet financé récemment par l’institut Carnot Ingénierie @ Lyon, nous avons étudié l’émergence des précurseurs au glissement dans des interfaces modèles. En utilisant différentes techniques de texturations de surface (moulage, micro-usinage…) pour perturber la dynamique de rupture d’une interface au sein d’un contact, nous avons montré que l’on pouvait faire émerger et détecter des précurseurs au glissement suffisamment tôt avant la mise en glissement globale. Nous avons étudié par méthode optique la mise en glissement en cisaillement d’interfaces texturées entre deux solides transparents (PDMS/Verre) et analysé de façon détaillée la signature en déformation de la mise en glissement d’un mono-contact . Notre objectif final est maintenant de proposer une texturation de surface optimisée pour permettre l’émergence et la détection de précurseurs au glissement.
Objecti f du stage :
Dans le contexte de l’étude décrite ci-dessus, l’objectif de ce stage est de mettre au point un démonstrateur autonome qui permette d’illustrer les résultats obtenus au laboratoire sur des systèmes texturés à l’échelle mésoscopique (µm-mm). Les objectifs se décomposent en deux phases :
1) tester la validité et la reproductibilité de nos résultats à l’échelle macroscopique (mm-cm). L’idée est de permettre à un observateur de visualiser les précurseurs sans passer par un dispositif optique trop complexe en développant des surfaces en PDMS texturée à grande échelle.
2) de concevoir et de fabriquer un démonstrateur robuste, portable et autonome. L’objectif sera de détecter par analyse d’image en temps réel (Smartphone, Arduino,…) les précurseurs au glissement lorsque le démonstrateur est déplacé par un utilisateur (i.e. cisaillement d’une interface) sur une surface plane.
Connaissance s souhaitées : Conception et instrumentation, Base en Mécanique et physique des matériaux, bases de programmation.
Tech niques utilisées : Test mécanique (Cisaillement), Micro-usinage, analyses des données et programmation (Igor, Matlab…).
Gratifica tion : ~ 500 euro par mois.

davy.dalmas@ec-lyon.fr

Stage

  • Date de publication: 18/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ecully)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - ANALYSTE TECHNIQUE SIRH - Dep. 72 (F/H)

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Analyste technique SIRH F/H.

Missions :

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Chef de projet technique, nous recherchons un(e) stagiaire « Analyste technique SIRH », dans le cadre d'une pré-embauche.

En tant qu'analyste technique SIRH, vous serez en charge de :

- Analyser les besoins métier et rédiger les spécifications techniques
- Identifier, saisir, suivre les anomalies d'intégration des données : traiter les tickets du support technique
- Traiter les rejets liés à l'intégration des données via notre application interne LogTaliris
- Réaliser des sessions de tests sur les évolutions métier à mettre en production
- Réaliser du reporting sur la cohérence et la qualité des données
- Proposer et appliquer des solutions aux défaillances sur la qualité des données
- Rédiger des modes opératoires du traitement des anomalies récurrentes
- Développer des scripts d'automatisation des traitements de données
- Paramétrer les applications internes utilisées dans le traitement des flux de données
- Participer à l'évolution des applications internes : Data Quality, gestion des logs et rejets d'intégration des données, automatisation des tests.

Le poste est à pourvoir sur notre site du Mans (72).


Profil recherché :

- Formation Bac+5, spécialisation Informatique/Système s d'Information/Bases de données
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point
- Bonne maîtrise de SQL, SQL développer, Talend, Dataviz
- Une bonne connaissance de la modélisation des flux et de la gestion des bases de données
- Qualités personnelles requises : Sens de l'écoute, rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe, adaptabilité
- Anglais parlé et écrit indispensable

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

WEBMASTER H/F

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Co lis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Rejoindre La Poste, c'est choisir un employeur de référence développeur de talents, proposant des projets riches et variés, à l'image de ses 250 000 collaborateurs.

Au sein de la direction de la communication institutionnelle du Groupe La Poste, en collaboration avec le Webmaster éditorial et les contributeurs, ainsi qu'avec le Product Manager & le Product Owner du site institutionnel, vous serez chargé(e) d'assister l'équipe sur la planification, la production et la mise en ligne des contenus.

Votre activité s'articule principalement autours des missions suivantes :

- Participation aux comités éditoriaux & veille
- Gestion du calendrier éditorial partagé, en lien avec le Webmaster éditorial
- Mise en ligne des contenus sur le site institutionnel : accès au BO (Prismic), recommandations de mise en page (via la bibliothèque de composants à disposition), recherche iconographique
- Suivi de la traduction des contenus par notre agence pour intégration sur la partie anglaise du site
- Suivi régulier des statistiques de fréquentation via du dashboard produit par le PO et production et intégration adaptées des contenus
- Force de propositions pour augmenter le trafic sur le site, en lien avec les équipe CM et l'ensemble des contributeurs
- Production du Manuel de contribution, en lien avec le Webmaster éditorial et le PO
- Suivi et intégration des recommandations SEO faite par notre agence, et audit régulier de leur impact.


Le stage au sein de notre entreprise est à pourvoir pour une durée maximale de 6 mois.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES :

• Vous avez une certaine aisance rédactionnelle, un orthographe irréprochable et un bon esprit de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement les principes et techniques du Web et des outils PAO
• Vous avez de bonne compétence en méthodes statistiques


CO MPETENCES COMPORTEMENTALES :

• Vous êtes enthousiaste, polyvalent, proactif, créatif
• Vous avez une forte aisance relationnelle
• Vous avez savez travailler transversalement avec les équipes
Formation & Expérience
Vous êtes issu d'une formation bac+3 à bac +5 en communication, digital, commerce.

Une bonne expérience dans la gestion d'un CMS est bienvenue.

william.meneboo@laposte.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ACTIONS ECOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE - Dep. 49 (H/F)

Offre de Stage – 6 mois – mars à aout 2020

Le pôle Développement Durable de la CCI, en lien avec ses partenaires, accompagne les entreprises vers l’économie circulaire en les informant, sensibilisant, orientant ou les conseillant. Grâce à son action, depuis 2016, plus de 225 entreprises ont été impliquées dans 127 coopérations (échanges de matières, mutualisations d’espaces, d’achats, collecte de déchets…) générant des économies financières, une meilleure valorisation matière et des tonnes de CO2 évitées.

Missions
Intégré.e au sein de l’équipe du Pole développement durable, le ou la stagiaire aura pour objectif de contribuer à la mesure, l’exploration et l’animation des actions Economie Circulaire menée par les entreprises du territoire, en lien avec les conseillers Economie Circulaire, en
réalisant les missions suivantes :
1- Poursuivre et renforcer les synergies des démarches d’écologie industrielle et territoriale (EIT) engagées
- Apporter son appui à l’animation des démarches d’EIT en cours sur le territoire : suivi d’entreprises, relances, réunions
thématique s, speed-ressources…
- Remplir l’outil ACTIF et exploiter les données pour détecter des coopérations départementales voire interdépartementales :
o Identifier les synergies et mutualisations potentielles
o Relancer les entreprises pour concrétiser les synergies
- Mesurer les résultats des actions :
o Saisie de données, compilation, manipulation de base de données
o Création d’outils et de tableau d’analyse
o Relance des entreprises pour mesurer les synergies concrétisées
o Actualisation du bilan annuel des indicateurs par territoire, au niveau départemental et au niveau régional (économies
financiè res, environnementales et sociales des synergies et mutualisations engagées)
2- Développer et renforcer les filières de recyclage
- Réaliser une pré-étude de faisabilité pour la mise en place d’une nouvelle filière de valorisation matière
- Renforcer les filières existantes identifiées
3- Contribuer à l’animation de l’opération « Adoptez le réflexe Réemploi en entreprises »
- Appui à l’animation de rencontres collectives d’entreprises
- Réalisation de bilans à mi-parcours sur les actions menées par les entreprises
- Analyse des freins et leviers au ré-emploi
4- Appuyer occasionnellement l’équipe pour l’organisation d’évènements sur l’économie circulaire à destination des
entreprises

Profil et qualités recherchées
- De formation Bac + 5, ingénieur ou master technique dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de
l’économie circulaire ou de la RSE avec un intérêt et une aisance à l’analyse et au traitement de données et à la communication,
- Maitrise des outils bureautiques : Excel, Powerpoint…
- Très bonne qualité d’analyse et de synthèse
- Capacité à communiquer, créer les conditions d’échanges, et sens de la relation client
- Rigueur, recul, esprit critique, pro-activité, force de proposition et autonomie
- Connaissance du fonctionnement de l’entreprise serait un plus

Caractéristi ques du poste
- Lieu du stage : Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, 8 bd du Roi René – CS 60626 – 49006 ANGERS Cedex 01
- Durée : Stage de 6 mois
- Rémunération : selon les obligations réglementaires (environ 500€/mois) et possibilité de chèques déjeuner
- Permis B requis pour déplacements en entreprise

Tuteur : Philippe LOHEZIC, Responsable du Pôle Développement Durable
Pour postuler : adresser CV et Lettre de motivation à developpementdurable @maineetloire.cci.fr (Entretien prévu à partir du 23/12/2020

developpementdurable@maineetloire.cci.fr

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ACTIONS ECONOMIE CIRCULAIRE EN ENTREPRISE - Dep. 49 (H/F)

Offre de Stage – 6 mois – mars à août 2020

Le pôle Développement Durable de la CCI, en lien avec ses partenaires, accompagne les entreprises vers l’économie circulaire en les informant, sensibilisant, orientant ou les conseillant. La CCI a initié et soutient, depuis 2016, l’Association pour le Développement de l’Economie Circulaire Collaborative (ADECC), un réseau de plus de 80 entreprises en Maine-et-Loire qui s’engagent en faveur de l’économie circulaire. Ce stage vous offrira l’occasion d’être au contact direct d’entreprises et d’acteurs engagés sur la thématique et d’intervenir de façon pragmatique et innovante, sur les enjeux de transition écologique.

Missi ons
Intégré.e au sein de l’équipe du Pole développement durable, le ou la stagiaire aura pour objectif de contribuer à l’analyse et à la promotion des actions Economie Circulaire menée par les entreprises du territoire, en lien avec les conseillers Economie Circulaire, en réalisant les missions suivantes :

1- Analyser la stratégie de promotion de l’Economie Circulaire sur le territoire et proposer des actions pour l’abonder
2- Rencontrer et recueillir le témoignage d’entreprises engagées dans l’Economie Circulaire :
- Interview d’entreprises lors de RDV en entreprise et photographies (objectif : 30 RDV)
- Analyse technique de leurs actions selon les piliers du développement durable et de l’économie circulaire pour en faire ressortir les indicateurs phares et éléments clés
- Suivi des actions mises en oeuvre par les entreprises dans le cadre d’un parcours de progression : écouter leurs besoins, et les orienter pour assurer une bonne relation client
3- Collecter, compiler, exploiter les données et les indicateurs de résultats des actions économie circulaire :
- Relance d’entreprises pour s’assurer de la réalisation des actions préconisées (synergies, économies…)
- Saisie de données et manipulation de base de données
- Actualisation des supports et mesure des indicateurs de résultats
4- Créer du contenu et des outils/supports de communication, notamment :
- Rédaction de portraits d’entreprises (objectif : 30) pour diffuser et valoriser les bonnes pratiques
- Création de visuels (sous ppt, canva …) pour informer et inspirer
- Veille et rédaction de notes de synthèses sur l’Economie Circulaire (sujets d’actualité, veille réglementaire, vulgarisation…)
- Création de supports communicants (pour stand de présentation …)
- Elaboration de scénarios en vue de la réalisation de micro-vidéo(s)
5- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux et à la publication d’articles sur un site internet
6- Appuyer occasionnellement l’équipe pour l’organisation d’évènements sur l’économie circulaire à destination des entreprises

Profi l et qualités recherchées
- De formation Bac + 5 :
o soit ingénieur / master technique dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de l’économie circulaire ou de la RSE avec un intérêt et une aisance en matière de communication,
o soit dans le domaine gestion/communicatio n /commerce/marketing, avec un fort intérêt pour les questions de développement durable, d’économie circulaire et RSE
- Maitrise du fonctionnement des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook, …) et des outils bureautiques (Excel, Powerpoint…)
- Très bonne qualité rédactionnelle : une « plume » et une bonne orthographe
- Curiosité, créer les conditions d’échanges, argumenter et sens de la relation client
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, recul, esprit critique, pro-activité, force de proposition et autonomie
- Compétences en photographie, vidéo, graphisme ou site internet serait un plus
- Connaissance du fonctionnement de l’entreprise serait un plus

Caractéristi ques du poste
- Lieu du stage : Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, 8 bd du Roi René – CS 60626 – 49006 ANGERS Cedex 01
- Durée : Stage de 6 mois
- Rémunération : selon les obligations réglementaires (environ 500€/mois) et possibilité de chèques déjeuner
- Permis B requis pour déplacements en entreprise

Tutric e : Juliette ASTOUL, Chef de projet Economie Circulaire / Eco-conception - Pôle Développement Durable

Pour postuler : adresser CV et Lettre de motivation à developpementdurable @maineetloire.cci.fr (Entretien prévue à partir du 6/01/2020

developpementdurable@maineetloire.cci.fr

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.