Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR MATéRIEL LIAISONS AéRIENNES HAUTE ET TRèS HAUTE TENSION (NOUVEAU)

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F (Ca-19-1321)

Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : R&D Innovation
Région(s ) : Ile de France
Département( s) : Hauts-de-Seine
Vill e : PUTEAUX

Descripti on de l'offre

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
htt ps://www.dailymotion .com/video/x5a68l8


Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), environ 400 personnes sur plusieurs sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.
Nous recherchons, pour la Division Matériels de Liaisons, en charge des spécifications et qualifications des matériels de lignes aériennes, souterraines et sous-marines un(e) :

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs, vous intervenez sur les projets complexes de renouvellement des conducteurs du réseau en lien avec les autres entités de RTE (Gestion des Actifs, Développement Ingénierie, Maintenance, Direction des Achats). A ce titre, vous :
• Réalisez les spécifications techniques des conducteurs de lignes aériennes en intégrant les nouvelles problématiques de bruit, de performances mécaniques, électriques, environnementales, ainsi que la maintenance

• Réalisez le suivi de l’achat des conducteurs : analyse des offres, négociations techniques avec les fournisseurs, recevabilité technique

• Effectuez le suivi de la qualification des conducteurs : expertises en laboratoires, usines, sur chantier, rédaction de rapport d’expertises

• Assurez la veille technologique et fournisseurs dans le domaine des conducteurs, participez aux actions de normalisation et aux échanges internationaux (CIGRE, ...)
• Contribuez au projet « Plan Conducteurs », intégrant des problématiques de diagnostic, de mécanisme de vieillissement, d’éco-conception…

• Etes en appui expertise des régions (maintenance et Développement Ingénierie) sur les problématiques liées aux conducteurs.


Profil recherché

Ingénie ur, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5, avec une spécialisation en génie électrique, mécanique ou matériaux, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine des lignes aériennes. Vous êtes curieux et innovant, avez une appétence particulière pour l’expertise technique et l’analyse de phénomènes physiques. Vos qualités de rigueur, d’analyse et de synthèse mais également votre aisance relationnelle, votre ouverture d’esprit vous permettront de réussir dans ce poste.

Maitrise de l’anglais obligatoire.
Poste basé à la Défense. Quelques déplacements occasionnels à prévoir en Europe.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19- 1321.

mbda.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PUTEAUX)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ETUDES - H/F (C19-PA-0475)

INGENIEUR ETUDES - H/F (C19-PA-0475)

Typ e d'offre : Offre de CDI
Niveau de formation : A partir de Bac+5
Spécialité(s) : Génie nucléaire
Domaine d’intervention : Ingénierie d'Etude
Pays / Région(s) : France / Picardie
Départemen t(s) : Oise
Ville(s) : SAINT-LEU-D'ESSERENT (60340)
Nombre de postes : 1
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre
Au sein de la Division Thermique, Expertise et Appui industriel Multi-métiers (DTEAM), l'Unité de Logistique et Maintenance (ULM) est une unité créée pour répondre aux enjeux industriels de disponibilité, de sûreté et de performance environnementale des sites de production nucléaires et classiques.
Elle regroupe environ 1500 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites sur tous les sites de France, pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance.
Rejoin dre l'Unité Logistique Maintenant (ULM), c'est vous engager dans une entité EDF dont l'expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes depuis 10 ans.

Au sein de cette agence, le Service Ingénierie réalise les études technico-économiques en matière de transport et de stockage, maintient en conditions opérationnelles les itinéraires routiers et ferroviaires d'acheminement des colis lourds vers les sites de production, et apporte son expertise en matière de transports lourds et de stockage aux projets de construction de nouvelles unités de production (EPR de Flamanville, EPR en Grande-Bretagne, nouveaux postes RTE...) ainsi qu'aux projets de démantèlement (démantèlement de Chooz A...).
Vos missions seront les suivantes :
-Identification des besoins du client en termes de transport exceptionnels et/ou de stockage
-Définitio n et analyse des points techniques
-Rédacti on de cahiers des charges
-Coordinati on/pilotage et validation des travaux des prestataires

Prof il souhaité
Diplômé(e) d'une formation d'Ingénieur généraliste et/ou logistique/transport , vous disposez d'une première expérience dans le domaine supply chain dans un environnement complexe.

Vous êtes doté d'une capacité à agir en autonomie et en parallèle au sein d'un collectif. Vous disposez d'un excellent sens relationnel et d'une bonne résistance au stress. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de synthèse tant à l'écrit qu'à l'oral. Votre organisation vous permet de gérer votre activité avec aisance.

Des déplacements sont à prévoir à ce poste.

Vous possédez le permis B.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d'équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

edf@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie (SAINT-LEU-D'ESSERENT (60340))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR OPERATIONNEL - CONSULTANT JUNIOR - H/F

INGENIEUR OPERATIONNEL - CONSULTANT JUNIOR - H/F (C19-PM-0045)

Typ e d'offre : Offre de CDI
Niveau de formation : A partir de Bac+5
Spécialité(s) : Génie nucléaire
Domaine d’intervention : Exploitation des moyens de production
Pays / Région(s)France / Ile de France
Département( s) : Seine-Saint-Denis
N ombre de postes : 2

Description de l'offre

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager

Au sein du groupe, la Division Production Nucléaire (DPN) assure l'exploitation des 54 réacteurs en exploitation en France. Pour répondre aux demandes d'appui des centres de production nucléaire et permettre des évolutions d'organisation qui visent l'efficacité et la performance, la Direction s'est dotée d'une équipe de consultants internes.
Leur rôle ? Assurer des missions de conseil auprès des unités et apporter une expertise méthodologique dans les domaines de l'efficacité des organisations et de la simplification.
Vou s l'avez compris, les activités de ce pôle vous permettent d'être au plus près des centrales nucléaires Françaises et d'acquérir des vraies compétences en efficacité organisationnelle !

Au sein d'une équipe de 40 personnes et en étroite collaboration avec un consultant expérimenté, vous devrez réaliser des missions d'une durée de 3 à 4 mois, principalement sur nos centrales nucléaires françaises :

Votre rôle sera de :

- Réaliser des diagnostics des processus et d'efficacité des organisations,
- Identifier les leviers d'amélioration de l'efficacité de l'organisation et des processus
- Assister les unités dans le déploiement de pratiques managériales innovantes et de méthodes d'amélioration continue inspirées du lean management

Vous serez amené à travailler avec différents interlocuteurs de divers métiers vous permettant d'appréhender leur fonctionnement et de développer une vraie connaissance des métiers à l'oeuvre sur une centrale nucléaire.

Vous piloterez des missions d'appui aux managers en unité avec une grande autonomie.

Dans le cadre de cette prise de poste, vous bénéficierez d'une formation initiale de 3 mois, avec la possibilité de préparer une certification Green Belt en lean management.

Ce poste implique de nombreux déplacements à travers la France entière et une présence hebdomadaire en Ile de France sur le site de Saint-Denis (93).

Profil souhaité

Vous êtes diplômé d'une formation BAC+5 en école d'ingénieurs ou université,

Idéalement, vous disposez d'une première expérience réussie (Stage, CDD, alternance) dans le conseil en organisation en milieu industriel et/ou dans le lean management.
Votre relationnel et votre capacité à animer un groupe de travail ont toujours été un atout dans votre parcours ?
Vous avez le goût du travail en équipe et de l'entraide ?
Vous êtes proactif et savez-vous adapter à des situations et à des interlocuteurs variés ?
Vous disposez du permis B ?
Vous aimez découvrir de nouvelles régions ? Rencontrer de nouveaux acteurs ?

Rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

edf@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Denis (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé DE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER

Présente sur des secteurs stratégiques du Grands Paris et les grandes métropoles, la Foncière Tertiaire d’ICADE place au coeur de son plan stratégique la création de valeur et l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. ICADE Foncière Tertiaire porte des projets d’envergure et à forte valeur ajoutée, et parmi eux la construction de campus urbains pour de grands utilisateurs. Tous les projets intègrent très en amont une réflexion innovante sur les nouveaux usages, les services et les nouveaux modes de travail afin de répondre au mieux aux besoins des locataires.
Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, ce stage vous permettra d’appréhender toutes les facettes d’un projet immobilier d’envergure depuis les réflexions amont jusqu’aux négociations avec la
collectivité, la coordination des équipes et des différents acteurs du projet (programmistes, architectes, notaires, locataires, etc.). Vous participerez aux actions de développement en cours et aborderez des
projets à des temporalités très différentes. A titre d’exemple :
 Le suivi d’un concours d’architectes
ɨ ; 23; Le suivi d’une opération de restructuration en phase travaux
 Le suivi d’un appel à idées

Principales activités
Les missions confiées couvriront un large champ de compétences et d’expertise, et notamment les domaines programmatiques, techniques, juridiques, administratifs, financiers et marketings, en synergie étroite avec les Directions d’Asset et les équipes d’Icade Promotion. A titre indicatif :
 Piloter et coordonner les opérations de restructuration ou démolition/reconstru ction d’actifs tertiaires
 Etre garant des objectifs de coût/rendement, délai, programmation et qualité des projets
 Etre l’interlocuteur des services techniques et d’urbanisme locaux (aménageurs, villes, département, etc.)
 Identifier et traiter les besoins juridiques et foncier (cessions, acquisitions, montages en ZAC, etc.)
 Accompagner les Directions d’Asset dans la définition du Plan Moyen Terme de développement du patrimoine
 Accompagner les Directions d’Asset dans la commercialisation des actifs
 Préparer et présenter les dossiers de comités d’engagement auprès des instances décisionnelles de l’entreprise

Prof il : De formation école d’ingénieur, vous avez une vision globale de notre métier et du cycle projet. Rigoureux et polyvalent, vous êtes curieux et intéressé par les aspects juridiques, techniques et
financiers du montage d’opération. Vous avez idéalement complété votre formation par un master d’urbanisme/aménagem ent ou une spécialisation en immobilier. Vos qualités relationnelles, votre curiosité comme votre sens de l’esprit d’équipe sont de véritables atouts. Réactif, vous savez également être patient et persévérant car la réussite d’une opération de développement immobilier se joue sur plusieurs années.

Type de stage : Stage long (fin d’études ou master spécialisé)
Lieu : Basé à Issy Les Moulineaux (Station Issy Val de Seine) – Déplacements sur Nanterre et Quartier
d’Affaires de La Défense
Rémunératio n : Selon profil
Contact : Léa BENVENUTI, Directrice du Développement

lea.benvenuti@icade.fr

Stage

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux, La Défense)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SUPPLY GRADUATE PROGRAMME - SUPPLY MANAGEMENT TRAINEE (SMT) - BELGIUM

Get hands-on experience in producing world-famous beers, and gain an in-depth, unique perspective into the world’s leading brewer.

AB InBev is the world’s leading brewer. We produce over 500 beers, including some of the world’s best-known brands like Budweiser®, Stella Artois® and Corona®, as well as international brands Becks and Hoegaarden.

Our Supply Management Trainee Programme covers the entire supply chain from farm to fridge – it’s where we combine growth, service and cost to give us a competitive advantage.

As part of the programme, you’ll cover everything to do with the supply chain – from the brewing and packaging of beer, to the logistics of getting it to customers. You’ll be based in a brewery, where you’ll have hands-on experience in producing the beers we’re famous for, learning first-hand both the technical and practical challenges that affect different departments, including Logistics, Quality, Brewery Operations, and People – so we can make positive changes to the way we brew and produce beer, source the ingredients, and deliver effectively and efficiently.

The 6 months programme is designed to build your leadership, project and general management skills, and you’ll have opportunities to help improve the way we work. As the programme is focused on the supply chain process, you will complete projects in several of our 6 breweries in Belgium, the Netherlands or Luxembourg, with a final position in one of these locations.

To be eligible, you’ll need to have a Bachelor or Masters (or equivalent) in either Engineering (ideally Chemical, Mechanical, Production or Electrical), Science (Bio-chemistry, micro-biology or brewing/food science), Supply Chain or Logistics related degree.

If you really impress us throughout the programme, you’ll be able to apply for your first managerial role within AB InBev.

Location/s : Europe.

Start date: August 2018

Who is the programme right for?

You'll fit in best if you have an entrepreneurial spirit, be results-driven and have undertaken some form of leadership position either inside or outside of university. You also need to be fluent in the native language of the country you wish to work in, and English, to be eligible for this
program.

Yo u should graduate (before September 2019 and no more than two years prior) with a Bachelor, Masters (or equivalent) degree from any of the following disciplines: Engineering (ideally Chemical, Mechanical, Production or Electrical), Science (Bio-chemistry, micro-biology, brewing/food science, pharmacy) or Supply Chain Studies. You should also have no more than 2 years of professional experience (internships/volunte ers/student jobs not included).

Please note you will need a valid visa/work permit to be eligible for the program in the country you are applying for.

Please be advised that you will only be considered for the first application you submit, therefore please make sure you are completely happy with your choice as this decision is final.

There is no need to upload a cover letter – this will not affect your application.

If you are interested, please apply via:
https://abinbev.ta leo.net/careersectio n/50/jobdetail.ftl?j ob=18013695&lang=en& src=UNV-12540

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (Leuven)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.