Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHEF DE PROJETS IMMOBILIERS

Brainfield , cabinet de recrutement , recherche pour l’un de ses clients, un promoteur implanté sur l’ensemble du territoire français, spécialisé dans la conception et la réalisation de programmes immobiliers diversifiés:
1 Chef de Projets Immobiliers (H/F).

Salaire : 45 - 50 KE + véhicule de Fonction

Sous la responsabilité de la Directrice Générale adjointe et en collaboration avec les Ingénieurs Construction, le Chef de Projets est en charge, de la conception des projets, de leur placement auprès des acteurs institutionnels, et de leur lancement.

En phase réalisation, il est en charge du suivi des projets immobiliers dans le cadre des budgets impartis, dans le respect de notre Charte Qualité et de nos engagements vis à vis de nos Clients.

De formation supérieure (Droit, Ecole d'Ingénieurs, Ecole de Commerce...), vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur des postes similaires.
Vous faites preuve de réelles capacités de "Chef d'orchestre" ainsi que d'une solide rigueur dans vos démarches.
Au-delà de ces capacités, nous apprécierons votre capacité d'écoute, votre curiosité ainsi que votre enthousiasme.
Vous aimez le travail en autonomie

c.razimbeau@brainfield.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION GESTION DE PROJET NUMéRIQUE

Le service informatique du Conseil constitutionnel recherche un(e) chargé(e) de mission gestion de projet numérique.

Ses missions :
- Rédiger les documents de recueil des besoins utilisateurs métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets d’anomalie).
- Suiv re les développements, effectuer la recette fonctionnelle des livrables, s’assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.
- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.
- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.
- Contrib uer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

Compét ences :
- Maîtriser les problématiques des systèmes d’information métiers (secteur public et/ou privé).
- Maîtriser les méthodes de conduite de projet. La connaissance de méthodes d’agilité serait un plus.
- Être à l'aise à l'écrit et faire preuve de grandes qualités rédactionnelles : élaboration de note, compte rendu ou de documentation utilisateur.
- Orga niser et réaliser une recette fonctionnelle d’application.
- Co ordonner différents projets (respect des priorités et des calendriers).
- Ren dre compte des résultats, présenter et évaluer les activités.
- Avoir une expérience ou une appétence pour le domaine de l’information juridique.

Poste ouvert pour une durée de 9 mois du 01/12/2019 au 31/08/2020
Date limite de candidature : 30/10/2019

Plus d'information : https://www.conseil- constitutionnel.fr/r ecrutement

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJET MOA (H/F)

CHEF DE PROJET MOA (H/F)

Vous aimez relever les défis ?

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet MOA (H/F).

Le chef de projet a une mission d’interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation de projet du système d’information. En amont du projet, il aide le client à définir les besoins, consigne les spécifications fonctionnelles et rédige le cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.

Missions principales :

Rattaché au Directeur Performance & Transformation de l’entreprise, vos missions consisteront à :

• Analyser les besoins des utilisateurs,
• Rec ueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets du système d’information métier ou des refontes importantes,
• Réal iser des preétudes et mettre en œuvre les projets,
• Accompagner la conduite de changement relative au déploiement des nouveaux applicatifs,
• Part iciper à la conception et à l’évolution du système d’information.

Fo rmation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 (master en gestion, organisation, management de projets informatique, audit …), école d’ingénieurs (informatique, généraliste…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet. Un esprit d'analyse, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel seront les clés de votre succès.

La maitrise de l’anglais est vivement souhaitée.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…) et SharePoint serait un plus. Une bonne connaissance générale en informatique (architecture des systèmes, base de données, CRM, ERP…) est indispensable.

Li eu de travail : Noisy-le-Grand (93)

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR PACKAGING H/F

Nous recrutons pour notre client, équipementier automobile de rang 1, un INGENIEUR PACKAGING

Spécial iste de la conception et dans la production de pièces plastiques intérieures et extérieures pour les constructeurs automobiles avec plus de 40 ans d’expérience, 5000 collaborateurs, CA 800 M€, 30 sites industriels dans le monde.

Mission :

Intégré au service Avant Projets, vous analysez la faisabilité des packagings des pièces ou sous-ensembles et réaliser les chiffrages des coûts pour des nouveaux projets ou pour des évolutions liées aux produits et / ou aux process.

Vos missions en tant que INGENIEUR PACKAGING sont :

- Estimer le prix emballage en fonction des moyens, du temps de cycle et du coût d’emballage.

- Estimer les composants d’emballage, ainsi que les investissements.

- Réaliser les demandes pour le service Achat.

- Estimer le nombre de pièces/emballage et le type d’emballage nécessaire.

- Chiffrer les investissements d’emballage.

- Chiffrer les évolutions de packaging en proposant les solutions les plus rentables.

- Détecter d’éventuels problèmes en termes de :

Faisabilité
Chiffrage
Pertinence d’évolution

Et proposer des solutions.

- Expliquer ses chiffrages dans une perspective d’optimisation coût qualité.

- Réunion d’Avant-Projet avec les services industriels, méthodes centrales pour proposer des solutions techniques.


Pro fil du candidat

De formation :

Ecoles d’ingénieur

Bac + 2

Expérience sur un poste équivalent ou similaire exigé

Connaissanc e en packaging industriel

Connai ssance de la fabrication des emballages

Connai ssance du milieu de la production en grande série dans l’industrie automobile

Connai ssance en plasturgie

Anglai s

jobs@a-vantage.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Chateauroux)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT IMMOBILIER SENIOR H/F – 2019 LYON

Expert Immobilier Senior H/F – 2019 LYON

Présentation de l'entreprise

Acteur notoire sur le marché, le Cabinet ROUX est une société d'Expertise et de Conseil spécialisée dans l’étude et la réalisation de missions d’évaluation.

Le département Immobilier du Cabinet Roux accompagne les entreprises dans leur projet en leur apportant un savoir-faire et des conseils spécialisés, en totale indépendance.

Sa filiale Roux Real Estate Valuation accompagne les investisseurs dans leurs besoins d’évaluation légaux ou réglementaires (membre de l’AFREXIM).
Nous disposons d’une équipe d’experts immobilier implantés sur l’ensemble du territoire national avec des bureaux à Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Nantes.

_________ ____________________ ___________

Dans le cadre du développement de nos activités d’expertise Immobilière sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté, nous recherchons un(e) Expert Immobilier Sénior H/F

Descriptif du poste
Rattaché(e) au directeur immobilier, vous déterminez la valeur d'actifs immobiliers très variés (bureaux, locaux d’activités, plates-formes logistiques, centres commerciaux…).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser des expertises en toute autonomie et dans le respect des principes de la charte de l’expertise, de la RICS et de TEGoVA.

- Assurer le bon déroulement et la progression des missions d’expertise,

- As surer la remise de ses travaux aux clients et répondre aux questions pouvant en découler,

- Parti ciper aux projets liés au développement du département Expertise immobilière

Profil Recherché
De formation supérieure Bac+ 5 : diplômé(e) d'une école d’Ingénieur, d'une école de commerce ou d'une formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI) vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans et maîtrisez les principales méthodes d’évaluation (capitalisation, comparaison, cash-flows, bilan promoteur, méthode hôtelière).
Vous pratiquez un anglais professionnel et maîtrisez le Pack Office (Word/ Excel/ Powerpoint).
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre autonomie, votre curiosité, votre goût rédactionnel et votre sens du service client seront les atouts que nous compléterons par une solide formation à nos méthodes afin de vous permettre de réussir pleinement vos missions.

Niveau d’Expérience: 5 ans minimum
Localisatio n du poste : Rattaché au bureau de Lyon
Nombreux déplacements à effectuer : Zone Nationale mais principalement sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté
Rémunération : selon profil et expérience du candidat (fixe + variable et avantages sociaux)


Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.
Vous pouvez postuler à : recrutements@cabinet -roux.com
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site :
www.cabinet-roux.c om

alexandra.braham-salomon@cabinet-roux.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



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EXPERT IMMOBILIER SENIOR H/F – 2019 IDF

Expert Immobilier Senior H/F – 2019 IDF
_______________ ____________________ _____

Présentatio n de l'entreprise

Acteur notoire sur le marché, le Cabinet ROUX est une société d'Expertise et de Conseil spécialisée dans l’étude et la réalisation de missions d’évaluation.

Le département Immobilier du Cabinet Roux accompagne les entreprises dans leur projet en leur apportant un savoir-faire et des conseils spécialisés, en totale indépendance.

Sa filiale Roux Real Estate Valuation accompagne les investisseurs dans leurs besoins d’évaluation légaux ou réglementaires (membre de l’AFREXIM).
Nous disposons d’une équipe d’experts immobilier implantés sur l’ensemble du territoire national avec des bureaux à Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Nantes.

_________ ____________________ ___________

Dans le cadre du développement de nos activités d’expertise Immobilière sur la région Ile de France, nous recherchons un(e) Expert Immobilier Sénior H/F

Descriptif du poste
Rattaché(e) au directeur immobilier, vous déterminez la valeur d'actifs immobiliers très variés (bureaux, locaux d’activités, plates-formes logistiques, centres commerciaux…).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser des expertises en toute autonomie et dans le respect des principes de la charte de l’expertise, de la RICS et de TEGoVA.

- Assurer le bon déroulement et la progression des missions d’expertise,

- As surer la remise de ses travaux aux clients et répondre aux questions pouvant en découler,

- Parti ciper aux projets liés au développement du département Expertise immobilière

Profil Recherché
De formation supérieure Bac+ 5 : diplômé(e) d'une école d’Ingénieur, d'une école de commerce ou d'une formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI) vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans et maîtrisez les principales méthodes d’évaluation (capitalisation, comparaison, cash-flows, bilan promoteur, méthode hôtelière).
Vous pratiquez un anglais professionnel et maîtrisez le Pack Office (Word/ Excel/ Powerpoint).
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre autonomie, votre curiosité, votre goût rédactionnel et votre sens du service client seront les atouts que nous compléterons par une solide formation à nos méthodes afin de vous permettre de réussir pleinement vos missions.

Niveau d’Expérience: 5 ans minimum
Localisatio n du poste : Rattaché au bureau de Boulogne Billancourt
Nombreux déplacements à effectuer : Zone Nationale
Rémunération : selon profil et expérience du candidat (fixe + variable et avantages sociaux)


Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.
Vous pouvez postuler à : recrutements@cabinet -roux.com
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site :
www.cabinet-roux.c om

alexandra.braham-salomon@cabinet-roux.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE CHARGE DE MISSION SOLUTIONS GED H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Descriptifs du stage :

Dans le cadre de son plan stratégique, la CACG a pour ambition de renforcer et structurer l’entreprise. Une ambition forte de ce plan stratégique est notamment de renforcer la performance de la Gestion Documentaire au sein du Système d’Information (SI). Pour cela la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information (ISI) ouvre un stage d’une durée minimum de 4 mois.

Vos missions :

Durant votre stage vous aurez notamment pour mission :

(1) De dresser un état des lieux des solutions GED en adéquation avec le cahier des charges,
(2) Présen ter les éléments d’analyse pour fixer le plan d’action du maquettage
(3) De tester et maquetter
(4) Docum enter et porter à connaissance des utilisateurs « pilotes » GED

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.


Profil recherché :

Etudiant en master Informatique ou Documentaliste, vous connaissez les principales fonctionnalités communément proposées par une GED d’entreprise. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront de présenter les avantages/inconvénie nts des scénarios qui se présenteront.

Vous êtes proactif et savez communiquer de manière efficace. Curieux, rigoureux et méthodique, vous avez le sens de la satisfaction client et avez le souci constant de la qualité de vos livrables.

Affect ation et gratification :

- Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d’Information à Tarbes (65).
- Stage conventionné à plein temps, d’une durée minimum de 4 mois.
- Gratification stagiaire selon niveau d’étude
- Ordinateur mis à disposition.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !


Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Tarbes)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR BUSINESS INTELLIGENCE ET SUPPORT METIER - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten souhaite optimiser le support réalisé au métier Manufacturing Engineering à l'aide des outils digitaux.

Descrip tion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Analyser la base existante de plus 10 000 incidents
Proposer un système de classification / ordonnancement avec l'aide du Métier
Proposer un outil d'aide à la recherche et/ou poursuivre le développement du Chatbot existant
Développer , tester et déployer cet outil

ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de Projet IT et connaissez les méthodes AGILE.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de Gestion de Projet
La connaissance de VBA et des outils BI est nécessaire.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR BUSINESS INTELLIGENCE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten souhaite garantir la continuité de service de ses outils de pilotage projet. Dans ce but, nous préparons la migration du Pack OFFICE vers la GOOGLE Suite.

Descriptio n du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réalisation d'un benchmark OFFICE vs GOOGLE Suite
Recensement de tous les outils ALTEN automatisés utilisés sur les projets (pour ALTEN et/ou pour les clients) du périmètre Manufacturing Engineering pour les BU Nantes & Toulouse (AAF)
Mesure du risque du passage à GOOGLE Suite sur chaque outil recensé
Proposition d'une solution alternative avec le planning de développement, le coût et la roadmap de déploiement (test, mise en service, formation, maintenance)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet IT et connaissez les méthodes AGILE.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de Gestion de Projet
La connaissance de VBA et des outils BI est nécessaire.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR SIMULATION DE FLUX - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten travaille sur la construction d'une offre métier "Simulation de Flux" à travers l'identification des outils du marché, la réalisation d'une analyse comparative et la proposition d'un plan de déploiement de l'offre.

Descript ion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Etat de l'art du marché des outils de simulation
Analyse comparative et préconisations
Etud es de cas sur plusieurs sites avec plusieurs outils
Construction de l'offre (cas d'application, valeur ajoutée, compétences, plan de formations, etc)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des outils de simulation de flux et du monde industriel est un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr
Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR LOGISTIQUE 4.0 - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de l'accompagnement de la transformation du métier logistique d'Alten pour le secteur de l'aéronautique, nous travaillons sur l'identification des innovations possibles pour optimiser la logistique des usines de fabrication (transport, stockage, flux internes, systèmes d'infos).

Descrip tion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réalisation d'un benchmark des secteurs automobiles, transports et e-commerce
Identifi cation des innovations techniques et des bonnes pratiques métiers transposables dans l'aéronautique
Veil le technologique
Ident ification de cas d'application chez nos clients
Capitalisat ion et construction des supports de communication à destination de nos clients et/ou de prospects de la BU (innovations, solutions de mise en oeuvre, business case, ...)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.
Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des secteurs de l'automobile et/ou du e-Commerce ainsi que des métiers de la logistique physique en milieu industriel serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.
Vou s fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DATA SCIENTIST CHEZ DALKIA

Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et du Numérique du Groupe Dalkia, vous rejoindrez l’équipe de valorisation de la donnée, au sein du département Data, pour développer la data science au sein du Groupe.

En soutien à l’équipe de data scientist, vous participerez à la résolution d’un démonstrateur de valeur pour un des métiers de dalkia (ex : SI, Achats, Commerce, performance énergétique…).

Vo tre intervention démarrera avec la définition du cas, en lien avec les métiers, jusqu’à sa mise en service sur un environnement AWS, A cette fin, vous interagirez avec les Data Engineers de l’équipe.

Vous interviendrez donc sur l’ensemble du cycle projet avec :

- La définition du cas métier incluant la définition de l’objectif, la valeur ajoutée pour le métier en jeu, la méthode d’évaluation de l’erreur retenue, l’évaluation de la faisabilité…
- La récupération de données pour l’étude et pour l’industrialisation en lien avec des équipes telles que l’ingénierie ou les échanges
- L’élaboration du modèle pour atteindre l’objectif métier défini en première étape
- Participation à la mise en service du modèle, au moins pour une phase pilote
- Selon le cas qui sera défini, vous pourrez être amené à utiliser différents algorithmes (régression, classification, apprentissage non-supervisé) sur des variables structurées ou non : séries temporelles, textes, images…

Les compétences suivantes sont attendues :

- Python : utilisations des librairies de Machine Learning (pandas, numpy, scikit-learn…)
- Bonnes capacités de communication pour expliciter le fonctionnement des algorithmes
- Appétence pour la gestion de projets innovants

Les compétences suivantes seront valorisées :
- Connaissance des environnements AWS pour la data science (SageMaker, Redshift…)
- Connaissance d’outils de dataviz (ex : tableau, qlik, tibco)
- Maîtrise de SQL
- Une connaissance du monde de l’énergie

brice.taton@dalkia.fr

Stage

  • Date de publication : 04/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, La Défense)
  • Expérience : Débutant



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