Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

BUSINESS ANALYST

Rejoignez une équipe de pionniers et plongez au cœur de l’économie de la connaissance.

Dep uis juin 2014, Synapscore fournit à la Direction Générale de plusieurs grandes entreprises industrielles (Total, Technip, Air Liquide, Thalès, BASF, SIBUR, Spie Batignolles, Ingérop, …) le moyen d’accélérer massivement leurs projets stratégiques, tactiques et opérationnels.

En combinant la rigueur des méthodes du conseil, la puissance d’une plateforme technologique et l’expertise d’un réseau de partenaires, Synapscore décloisonne les silos, optimise les interfaces et canalise toute la puissance de l’intelligence collective de ses Clients. C’est ainsi que nous les aidons à évaluer leurs challenges, à cibler leurs priorités, à déployer leurs objectifs et à sécuriser leurs résultats.

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur et/ou titulaire d’un mastère spécialisé (HEC, ESSEC, ESCP, IEP). Vous avez (ou pas) une première expérience probante dans un grand cabinet de conseil ou d’audit. Vous vous passionnez pour les enjeux humains, techniques et économiques des entreprises industrielles.

Vous faites preuve d’empathie et de conviction, de créativité et de rigueur, d’audace et de ténacité, de leadership et d’humilité. Vous souhaitez exprimer tout votre talent en vous engageant dans un projet d’entreprise innovant et ambitieux, porté par une équipe d’entrepreneurs expérimentés au service de Clients exigeants.

Nous recrutons (au moins) un(e) Business Analyste pour un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Le poste est à pourvoir immédiatement et les conditions sont attractives. Dès votre embauche, vous serez formé(e) aux méthodes et aux outils de Synapscore puis intégré(e) à nos opérations sous la supervision d’un mentor bienveillant.

Vous serez amené(e) à interagir directement avec des Clients de haut niveau, en France et à l’étranger et vous interviendrez à tous les niveaux de l’entreprise sur des problématiques variées. Au sein de l’équipe Synapscore, vous prendrez rapidement des responsabilités de développement pour contribuer activement à imposer Synapscore comme un acteur de référence dans l’économie de la connaissance.

Mer ci d’envoyer CV et lettre de motivation à :
Edouard MONTI (+33.663.596.134) / edouard.monti@synaps core.com

edouard.monti@synapscore.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75001)
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR DOCUMENTALISTE F/H

EMISYS est un cabinet de conseil spécialisé en management de projets. Nous intervenons sur 3 types de problématiques industrielles :

• Gestion de Projet (affaire, produit),
• Projet d’ingénierie (AMOA, AMOE),
• Management de l’humain et conduite du changement

Nos 150 collaborateurs s’investissent et contribuent à faire vivre nos valeurs de Partage, d’Engagement, d’Agilité et de Leadership. Au-delà d’une expérience professionnelle reconnue, nous recherchons « des personnalités » qui partagent notre culture d’entreprise et participent activement à notre développement.
EMISYS rentre au classement de Great Place To Work dès sa 1ère participation !18ème place des entreprises de moins de 500 salariés. Vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine en plein essor et vous inscrire dans un projet d’entreprise ambitieux : « Venez partager notre aventure! »

Dans le cadre de nos nouveaux projets, nous recherchons un Ingénieur Documentaliste (F/H)
Nous recherchons un ingénieur projet / document manager, pour intervenir sur des projets internationaux dans l’Oil&Gaz

Vos principales missions sont :

- Pilotage et coordination de l’ensemble des flux documentaires liés aux projets de A à Z
- Suivre la structure des process documentaires
- Coo rdination et suivi des listes documentaires
- Envoi et réception des flux documentaires
- Mis e en place d’indicateurs de suivi de projets

De formation bac+5 vous avez au moins 5 ans d’expériences dans un secteur industriel à fortes contraintes. Vous maitrisez l’outil MS Project et les notions de coûts, qualité, délais associés aux projets industriels. Un niveau d’anglais courant est obligatoire

mperez@emisys.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (Grenoble et Aix en Provence)
  • Expérience : Confirmé



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WEBMASTER

Société

Cezame Music Agency- Producteur de musique spécialisé dans l’audiovisuel, la publicité et le cinéma.


Description

Au sein de département marketing, et en liaison avec le service informatique, vous aurez pour principales missions :
- Mise en ligne des contenus sur la plateforme
- Recherche d’iconographie et infographie
- Montage de newsletters selon les instructions du service marketing
- Assistance à la gestion de la base de données clientèle
- Mise à jour des contenus sur les réseaux sociaux


Formation

- Bonne connaissance de l’outil web
- CMS, HTML + CSS, PHP, Photoshop, wordpress et outils de gestion de contenus


Profil recherché

- Très bonne connaissance de l’anglais – bilingue souhaité
- Bonne faculté d’adaptation et d’intégration à une équipe
- Intérêt pour les musiques actuelles, le cinéma et/ou les musiques de films
- Très bon rédactionnel


CD D de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI
Poste à pourvoir dès que possible

laura.soret@cezame-fle.com

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Emploi

  • Date de publication : 27/02/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE CHEF DE PROJET H/F (SECTEUR FERROVIAIRE)

L’entreprise :

Ermewa est un des leaders européens dans la location de wagons ferroviaires Notre entreprise propose une flotte de plus de 45.000 wagons aux commissionnaires de transport, entreprises ferroviaires et sociétés industrielles quel que soit leur secteur d’activités. Conçus pour optimiser l’efficacité du chargement, nos matériels peuvent s’adapter aux demandes spécifiques de nos clients.

Ermewa est une filiale du Groupe Ermewa, leader européen dans la gestion d’actifs.

Pour plus d'informations sur le Groupe Ermewa, consultez le site Internet : www.ermewa-group.com

Contenu du stage :

Au sein du département Maintenance et Réparation, vous serez rattaché(e) à un Ingénieur projet.
Dans la cadre du lancement de projets d'amélioration, vos principales missions seront les suivantes :
- Définition détaillée du projet (objectifs, périmètre, équipe projet,…)
- Définit ion des indicateurs et réalisation de leur mesure
- Définition du planning
- Intervie ws en interne, éventuellement externe pour comprendre le ou les processus et les taches des opérationnels
- For malisation des analyses (VSM, cartographie processus,…)
- Prop osition de plan d’actions
- Suivi du plan d’actions
- Reporti ng sur les risques et communication au sein de l’équipe projet

Profil recherché :

Dernière année d’école d’ingénieur, projet de fin d’étude
- Connaissa nce des outils Lean, des aspects logistiques et de la gestion de projet appréciée
- Organis é(e), autonome et bonne communication.
- Maitrise suite office et VBA ; Visio et MS project serait un plus
- Anglais nécessaire ; allemand apprécié
- Déplacem ents possibles en France

Autres informations :

Poste basé à Levallois Perret
Début : dès que possible
Contact : recrutement@ermewa.c om

recrutement@ermewa.com

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Stage

  • Date de publication : 23/03/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROSPECTION FONCIèRE EN STAGE

Nous recrutons pour notre filiale Idéel un chargé de prospection foncière qui aura pour mission :

1) Identification de terrains et/ou bâtiments existants en vue de réaliser des opérations de construction neuves et/ou de réhabilitation de logements sur l'Ile de France et le sud de l'Oise. Pré-montage des opérations (analyse du PLU).

2) Ciblage des marchés grâces aux outils mis en place en interne et/ou accessibles: Cartographie; Villes soumises à la majoration de l'amende lié à la loi SRU; Bases de données diverses (France Domaine, EPF, Mérimée).

3) Prospection active sur le terrain: Détection de sites après analyse préalable en amont; Prise de contact avec potentiels apporteurs d'affaires (notaires, agents); Prise de contact avec les propriétaires;

4) Suivi du montage de l'opération avec les équipes d'IDéel: Etude faisabilité; Bilan d'opération; Préparation des réponses aux appels d'offres, préparation des comité d'engagement.

Au delà de votre formation Bac+4 à Bac+5 en école de commerce ou d'ingénieurs (Ingénierie des projets immobiliers ou aménagement urbain), vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial et aisance relationnelle, votre goût pour le terrain, votre capacité à coordonner des projets et votre esprit d'équipe.

Mission pouvant déboucher sur une embauche en CDI !

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Stage

  • Date de publication : 14/03/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIARE EN COMMUNICATION (BON NIVEAU D'ANGLAIS REQUIS)

Communication internship

The International Social Science Council (ISSC) is currently seeking a communications intern to support a temporary increase in communications activity around the launch of a website for the Transformations to Sustainability programme, and other forthcoming digital publications.

As an intern, you would support the Communications Officer in:

• Drafting and editing blogs and other online content in English
• Uploading content to ISSC websites
• Liaising with external blog authors (principally academics) around editing and publications
• Rese arching information for online publications and other reports
• Producing materials for social media and updating the ISSC’s social media profiles

You may be required to work across different areas, and to support colleagues with administrative duties on occasion.

This is an opportunity to gain exposure to communications work in an international, multicultural science management environment. As an intern, a large part of your role would include writing blog pieces and other texts about research being carried out under the Transformations to Sustainability programme (T2S). T2S supports social science-led research that can advance transformations to more sustainable and equitable societies around the globe, in the context of global environmental change. A typical day might include interviewing a researcher for a blog piece, summarizing an academic paper, or looking for the perfect photo to illustrate a blog by a social scientist.

You would learn about the various activities and programmes of the ISSC, participate in ISSC events and meetings, and gain an insight into interdisciplinary work done within the social sciences. You will have the opportunity to interact with eminent professionals in the social sciences, establish key contacts, and build your knowledge and skills in communications within the nonprofit sector.

You would be based in the Council’s office based at the UNESCO headquarters in Paris. Applicants will be selected and appointed by the Executive Director and Communications Officer on a competitive basis. The internship may be arranged between the individual and the ISSC or, for students seeking academic credit, between the student’s home university and the ISSC.

Over the years, the ISSC has hosted interns from all parts of the world, including Argentina, Austria, Belgium, Canada, China, Egypt, Estonia, France, Germany, Greece, Haiti, India, Indonesia, Ireland, Italy, Japan, Lithuania, Mexico, Guinea, Niger, Norway, the Philippines, Poland, Romania, Russia, Saint Lucia, Senegal, South Korea, Turkey, United Kingdom, United States and DR Congo.

Eligibilit y and requirements

Appl icants will:
• Have a demonstrated interest in writing about sustainability and environmental change for a general audience
• Be confident in translating complex research concepts into language that’s accessible to a non-specialist audience
• Have excellent verbal and written knowledge of English (European C1 or above); a working knowledge of French is an asset
• Have IT and computer skills in MS Office
• Have experience of using Wordpress or other content management systems and photo-editing skills, or a willingness to learn, would be an advantage
• Have experience of using social media, or a willingness to learn
• Be graduates (or in their final year of study), postgraduates or young professionals with commensurate experience
• Have the right to work in France.

Terms and conditions

Intern ships can be arranged throughout the year; the length of an internship may vary from a minimum of 1 month to a maximum of six months.

How to apply

Applicants are invited to send a letter of motivation, along with a full CV (both in English). Where available, please include one or two recent examples of your writing in English.

lizzie@worldsocialscience.org

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Stage

  • Date de publication : 10/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15e)
  • Expérience : Débutant accepté



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WEBMASTER

Société

Cezame Music Agency- Producteur de musique spécialisé dans l’audiovisuel, la publicité et le cinéma.


Description

Au sein de département marketing, et en liaison avec le service informatique, vous aurez pour principales missions :
- Mise en ligne des contenus sur la plateforme
- Recherche d’iconographie et infographie
- Montage de newsletters selon les instructions du service marketing
- Assistance à la gestion de la base de données clientèle
- Mise à jour des contenus sur les réseaux sociaux


Formation

- Bonne connaissance de l’outil web
- CMS, HTML + CSS, PHP, Photoshop, wordpress et outils de gestion de contenus


Profil recherché

- Très bonne connaissance de l’anglais – bilingue souhaité
- Bonne faculté d’adaptation et d’intégration à une équipe
- Intérêt pour les musiques actuelles, le cinéma et/ou les musiques de films
- Très bon rédactionnel


St age pouvant débouché sur un CDI
Poste à pourvoir dès que possible

laura.soret@cezame-fle.com

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Stage

  • Date de publication : 27/02/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE INGÉNIEUR COMMERCIAL INGÉNIERIE H/F SOGETI HIGH TECH

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Titre: Stage Ingénieur Commercial Ingénierie H/F
Contrat: Stage conventionné rémunéré (SC)
Profil principal:
Activité:
Secteur d'activité:
Entreprise:

Avec près de 4000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international. Description du posteMétierAvant vente / Vente - Commerce

Descript ion de la mission:

Vous assisterez notre Branch Manager spécialisé sur l'ingénierie physique sur les secteurs de l'aéronautique et de l'énergie. Vos missions seront les suivantes :

- Assistance à la rédaction et à la tenue des plans de compte

- Assistance à la tenue et au suivi des indicateurs de performance commerciale sur nos comptes

- Assistance à la prospection

- Assistance à la qualification des besoins Clients

- Assistance à la qualification des candidats, des solutions (Assistance Technique) proposées par les entités opérationnelles

- Assistance à la rédaction des offres sur la partie commerciale

Profi l:

En cours de formation bac+5, école d'ingénieur ou de commerce, vous avez la volonté de découvrir ce métier exigeant et passionnant dans un grand groupe (Capgemini)

belen.semeraro@sogeti.com

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Stage

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (ISSY LES MOULINEAUX)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGé(E) DE COMMUNICATION DIGITALE - COMMUNITY MANAGER H/F CHEZ CGI

OBJECTIF DU POSTE
Vous rejoignez la direction de la communication de CGI en France et intégrez une équipe 10 personnes, spécialisée dans tous les métiers de la communication (interne, clients, événementielle, digitale, éditoriale, graphique, presse…). Vous serez en relation directe avec nos prestataires, nos interlocuteurs au sein des différents services (opérationnels et fonctionnels) et les équipes communication des autres pays du Groupe.
Durant ce stage, vous assisterez le pôle communication digitale.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication digitale stagiaire, afin de participer au pilotage de la campagne digitale de l’année et le lancement d’un nouveau site.

MISSIONS
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Participation au pilotage de la campagne digitale de l’année
• Promotion et animation de notre outil de réseau social interne
• Gestion des contenus sur les différents canaux web (site web, journal interne, newsletters, réseaux sociaux…) : rédaction ou relecture/réécriture des contenus (articles, brèves, posts), saisie sur les outils back office, mise en ligne et/ou diffusion via mailings…
• Participation au pilotage des projets d’évolution des canaux web internes existants ou de création de nouveaux canaux
• Suivi des plans de communication des projets qui seront déployés au cours du semestre (campagnes digitales) et du reporting (statistiques, ROI…)

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également être amené(e) à participer à l’organisation d’événements internes et/ou externes.

PROFIL
- Format ion BAC+5, Universitaire ou Ingénieur généraliste grandes écoles
- Vous justifiez d’une première expérience de la communication (stage ou activités étudiantes) et avez de bonnes compétences rédactionnelles.
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
Vous êtes actif sur les réseaux sociaux et/ou avez déjà participé à la mise à jour d’un site web (ou blog). Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, photoshop, CMS…). Un bon niveau d’anglais est impératif ; des compétences en graphisme appréciées.

Lieu de la mission : La Défense
Début : dès que possible, stage de 6 mois.

ken.akrich@cgi.com

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - La Défense)
  • Expérience : Débutant



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