Offres d'emploi et de stage en Chimie, Alimentation et Environnement

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DIRECTEUR PISCICULTURES FRANCE H/F

GROUPE AQUALANDE recherche son Directeur Piscicultures France (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Filière Aquacole du Groupe et en lien direct avec lui :

• Vous dirigez, coordonnez, managez les piscicultures de production (9 sites).
• Vous suivez, animez et encadrez les responsables de sites en étant responsable et garant du management et de la gestion RH de 50 collaborateurs au total.
• Vous réalisez les programmes de production et le suivi des performances technico-économiques .
• Vous élaborez les plans d’investissement et les budgets et assurez la conduite économique des piscicultures.
• Vo us coordonnez les dossiers de suivi administratifs et environnementaux des sites en relation avec la coopérative.
• Vous assurez la coordination opérationnelle des approvisionnements en truites des sites de transformation du groupe.
• Vous participez au lancement opérationnel des nouveaux projets issus de la R&D et de l’innovation technologique du groupe.
• Vous effectuez un reporting hebdomadaire auprès de votre direction en établissant une collaboration fluide et régulière.

De formation Ingénieur Aquacole ou Agronome, vous avez une solide expérience (5 ans minimum) en aquaculture ou pisciculture en France et/ou à l’international en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites.

Dynamique , rigoureux, organisé, mobile, vos qualités techniques et managériales, votre sens de la coordination et votre esprit coopératif seront vos facteurs clés de succès.

Anglais + Espagnol idéalement (la maîtrise d’une des deux langues est indispensable)
Post e basé à Roquefort (40), siège social du Groupe.
Fréquents déplacements à prévoir sur les piscicultures du Groupe (Sud-ouest).

CDI - Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 45 à 50 K€ sur 13 mois.
Prime sur objectifs (1à 2 mois de salaire).
Véhicule de fonction.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) sous réf. « arc en ciel » à :

EXPANSIAL
10D Terrasse Front du médoc
33000 Bordeaux
expansial@ expansial.com

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (ROQUEFORT (Landes))
  • Expérience : Confirmé



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BIOSAFETY / HSE SPECIALIST

Glenmark Pharmaceuticals (www.glenmarkpharma. com) is a research-led, global, fully integrated pharmaceutical company. The group is present in more than 40 countries including the USA and Europe. Our Swiss operation encompasses the Company’s Biological Research and Development Centre located in the Canton of Neuchâtel and focuses on the discovery and development of novel biological entities comprising monoclonal antibodies and proprietary bispecific format. We provide an attractive, international and multicultural research environment with career opportunities for scientists engaged in applied biomedical sciences. Located in a beautiful area of Switzerland, we are a rapidly growing company with an attractive and competitive early research and development portfolio in the areas of immuno-oncology, respiratory and dermatology research.


BIOSA FETY / HSE SPECIALIST

The Biosafety / HSE Specialist will act in the role of safety coordinator for Glenmark’s Biological Research and Development Centre in Switzerland, ensuring that all parts of the business receive trusted guidance and support assessing and managing health and safety risks and opportunities.



RESPONSIBILITIES:


• Evaluate practices, procedures and facility to ensure that the site and the relevant activities that take place onsite are compliant with the latest Health, Safety and Environmental (HSE) regulations at all times
• Perform internal HSE audits and job safety risk assessments
• Maint ain up to date local HSE Standard Operational Procedures (SOPs)
• Provide expert HSE knowledge, guidance, coaching and training to employees at all levels to establish a work culture focused on and sensitive to health and safety issues
• Support the implementation of the (bio)safety management systems and contribute to the overall HSE management system. Provide comprehensive and authoritative (bio)safety management advice to ensure compliance and drive best practices
• Collabo rate with the competent authorities to find the most suitable solutions to various problems and challenges encountered. Ensure that any concerns are appropriately documented and managed to reduce any risk of enforcement actions
• Manage and coordinate the site emergency response (eg fire, spill, first aid), business continuity and crisis management plans
• Assess and address various processes that impact the environment (waste management, energy management, etc.)
• Develop a site safety management plan to ensure a safe work environment for all company employees, contractors, vendors and visitors
• Ensure that all incidents are reported within required timelines and that appropriate actions are defined and executed
• Perform other relevant responsibilities as required




RE QUIREMENTS :

• Bachelor’s or Master’s degree in biochemical engineering, biochemistry, biology, pharmacy or related discipline
• Minimum 3 years of experience in a similar role in a chemical, laboratory or pharmaceutical environment
• Super ior organizational skills; ability to prioritize and adjust to business needs
• Highly proactive and self-motivated; ability to work autonomously
• Meth odical approach to work with strong attention to detail
• Proven ability to lead various stakeholders in cross-functional projects
• Strong leadership skills, a developed team spirit and an ability to work with flexibility in a changing and demanding environment
• Stron g oral, written and interpersonal communication skills in both English and French

annechristine.devenoges@glenmarkpharma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR D'USINE- H/F

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe industriel, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Directeur d'Usine- H/F
Grand Ouest

Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous contribuez à l'élaboration d'une stratégie industrielle cohérente avec la stratégie globale de l'entreprise, en initiant et conduisant une démarche pertinente dans les domaines technique, économique, organisationnel et humain. Vous assurez la fabrication et l'industrialisation de produits en utilisant les méthodes de flexibilité de fabrication, d'organisation des process, de gestion de production. Vous faites vivre au quotidien le système de la qualité en pilotant des démarches d'amélioration continue. Vous assurez la bonne planification des flux et de l'ordonnancement en vous appropriant les différentes techniques pour rendre la fabrication flexible et respecter les délais. Vous établissez les budgets et suivez l'ensemble des coûts liés aux retours sur investissements.

Vous êtes garant du respect du cahier des charges en termes de qualité, sécurité et environnement. Vous amenez vos équipes vers la performance, en optimisant les compétences et organisations.

Af in de préserver un climat social sain, vous établissez des relations sociales équilibrées avec les partenaires sociaux.

De formation de type Ingénieur Agroalimentaire, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME. Vous êtes reconnu pour vos capacités à fédérer et accompagner vos collaborateurs et vos équipes. Rigoureux et méthodique, vous serez force de proposition. Votre sensibilité process et produit, ainsi que votre approche terrain seront de réels atouts pour réussir à ce poste. Vous êtes prêt à vous investir durablement au sein de ce groupe qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Bon niveau d'anglais exigé.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Confirmé



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ADJOINT RESPONSABLE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son:

Adjoint Responsable Production - H/F
(CDI- Vendée 85)

Rattaché directement au Responsable de Production , vous assurez l'atteinte des objectifs de production selon des impératifs de sécurité, de santé au travail, d'amélioration continue et de satisfaction des clients, selon les référentiels d'assurance qualité et d'environnement. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres services du site. Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de développement du site et à sa réalisation. Par ailleurs vous assurez une veille et un benchmark des produits et pratiques.

Proche de votre équipe de production, vous managez 30 personnes. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une première expérience à une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau challenge et à travailler en véritable binôme avec le Responsable de Production, alors ce poste est fait pour vous!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée 85)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE PRODUCTION - H/F

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Production - H/F
région Auvergne

Rattaché directement au Directeur d'Usine, vous assurez le fonctionnement de la fabrication et du conditionnement conformément aux plannings de production et au budget fixé par le Groupe. Vous êtes ainsi chargé de la gestion de production, de l'optimisation du process et du développement industriel. Vous intervenez sur la fabrication des produits en respectant le cahier des charges en termes de coûts, qualité, sécurité. Vous animez et coordonnez les processus de planification, d'ordonnancement et de gestion des flux (approvisionnement, expédition, réception et gestion des stocks) afin d'assurer le service client et de garantir la rentabilité pour le site. Vous établissez les budgets de fonctionnement des lignes de production en termes de productivité, déchets, surpoids et main d'œuvre. Vous contribuez à l'amélioration de l'ensemble des procédés existants et des moyens nécessaires à la fabrication des produits. Vous faites vivre au quotidien le système de la qualité et vous participez à l'industrialisation de nouveaux produits.

Proche de votre équipe de production, vous managez 50 personnes, en étant relayé par des chefs de ligne. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une expérience de 4 ans minimum, dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous aimez les challenges et souhaitez monter en compétences, ce poste est fait pour vous! Il s'agit d'un vrai poste Tremplin!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Auvergne (MOULIN)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Production - H/F
Vendée (85)

Rattaché directement au Directeur d'Usine, vous assurez le fonctionnement de la fabrication et du conditionnement conformément aux plannings de production et au budget fixé par le Groupe. Vous êtes chargé de la gestion de production, de l'optimisation du process et du développement industriel produit sur le site. Vous intervenez sur la fabrication des produits en respectant le cahier des charges en termes de coûts, qualité, sécurité. Vous prenez en charge la définition et la mise en œuvre de la politique maintenance. Vous établissez les budgets de fonctionnement des lignes de production en termes de productivité, déchets, surpoids et main d'œuvre. Vous contribuez à l'amélioration de l'ensemble des procédés existants et des moyens nécessaires à la fabrication produits. Vous faites vivre au quotidien le système de la qualité. Vous participez à l'industrialisation de nouveaux produits.

Proche de votre équipe de production, vous managez 65 personnes, relayées par des chefs de ligne. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum, dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau challenge alors ce poste est fait pour vous!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée 85)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR D'AFFAIRES JUNIOR F/H

Pour une société de conseil en Ingénierie qui se démarque par son ambiance start-up, fun, dynamique et soudée, nous recherchons: Des Ingénieur(e)s d'Affaires « Industrie » ou « Bâtiment Infrastructures Energie ».

Vous avez un titre d'Ingénieur et un esprit de conquête.. commerciale ! Pourquoi pas vous ?


Mission :
Votre mission: Vous créez un portefeuille, recrutez vos équipes et les accompagnez dans les projets décrochés auprès des grand acteurs Infrastructures (Bouygues, Vinci, Eiffage, etc.) ou Industrie.

Ce qu'on attend de vous: Une expertise technique, une appétence commerciale et des capacités de management.

Votre parcours: Vous êtes coaché(e) par un Ingénieur d'Affaires senior dans vos premiers pas, dès lors que vous êtes opérationnel(le) vous pouvez à votre tour encadrer un Ingénieur d'Affaires junior puis devenir associé(e) sur l'ouverture de nouvelles agences !


Ce challenge vous tente ? Postulez et venez relever le défi !


Profil :
Pour performer sur ce poste, nous recherchons avant tout une personnalité: ambitieuse, flexible, cool et challengeuse !

Un bagage technique est également indispensable pour maîtriser le poste (diplôme d'Ingénieur de préférence) et un Permis B.

Conditions :
Rémunération 40-45K€ + voiture de fonction
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne-Billancourt

chrystal.leliegard@emerite-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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BIOSAFETY / HSE SPECIALIST

Glenmark Pharmaceuticals (www.glenmarkpharma. com) is a research-led, global, fully integrated pharmaceutical company. The group is present in more than 40 countries including the USA and Europe. Our Swiss operation encompasses the Company’s Biological Research and Development Centre located in the Canton of Neuchâtel and focuses on the discovery and development of novel biological entities comprising monoclonal antibodies and proprietary bispecific format. We provide an attractive, international and multicultural research environment with career opportunities for scientists engaged in applied biomedical sciences. Located in a beautiful area of Switzerland, we are a rapidly growing company with an attractive and competitive early research and development portfolio in the areas of immuno-oncology, respiratory and dermatology research.


BIOSA FETY / HSE SPECIALIST

The Biosafety / HSE Specialist will act in the role of safety coordinator for Glenmark’s Biological Research and Development Centre in Switzerland, ensuring that all parts of the business receive trusted guidance and support assessing and managing health and safety risks and opportunities.



RESPONSIBILITIES:


• Evaluate practices, procedures and facility to ensure that the site and the relevant activities that take place onsite are compliant with the latest Health, Safety and Environmental (HSE) regulations at all times
• Perform internal HSE audits and job safety risk assessments
• Maint ain up to date local HSE Standard Operational Procedures (SOPs)
• Provide expert HSE knowledge, guidance, coaching and training to employees at all levels to establish a work culture focused on and sensitive to health and safety issues
• Support the implementation of the (bio)safety management systems and contribute to the overall HSE management system. Provide comprehensive and authoritative (bio)safety management advice to ensure compliance and drive best practices
• Collabo rate with the competent authorities to find the most suitable solutions to various problems and challenges encountered. Ensure that any concerns are appropriately documented and managed to reduce any risk of enforcement actions
• Manage and coordinate the site emergency response (eg fire, spill, first aid), business continuity and crisis management plans
• Assess and address various processes that impact the environment (waste management, energy management, etc.)
• Develop a site safety management plan to ensure a safe work environment for all company employees, contractors, vendors and visitors
• Ensure that all incidents are reported within required timelines and that appropriate actions are defined and executed
• Perform other relevant responsibilities as required




RE QUIREMENTS :

• Bachelor’s or Master’s degree in biochemical engineering, biochemistry, biology, pharmacy or related discipline
• Minimum 3 years of experience in a similar role in a chemical, laboratory or pharmaceutical environment
• Super ior organizational skills; ability to prioritize and adjust to business needs
• Highly proactive and self-motivated; ability to work autonomously
• Meth odical approach to work with strong attention to detail
• Proven ability to lead various stakeholders in cross-functional projects
• Strong leadership skills, a developed team spirit and an ability to work with flexibility in a changing and demanding environment
• Stron g oral, written and interpersonal communication skills in both English and French

annechristine.devenoges@glenmarkpharma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon

RECRUTE

U N INGENIEUR EN PREVENTION
DES RISQUES PROFESSIONNELS h/f
Non titulaire
En contrat de remplacement d’un agent en congé parental
Prise de poste à partir du 01/01/2018

Afin d'accompagner le développement des missions du service prévention et conditions de travail auprès des collectivités territoriales et établissements publics du Rhône.

Missions :

Sous l’autorité du chef du service prévention et conditions de travail et au sein d'une équipe de 7 préventeurs et 2 assistantes, vos principales missions seront :

- assurer la fonction d'inspection santé et de sécurité au travail dans les collectivités territoriales et les établissements publics du Rhône ayant signé une convention avec le cdg69, dans le cadre de l’article 5 du décret n°85-603 du 10 juin 1985 modifié ;
- conseiller les autorités territoriales et les membres des CTP/CHSCT dans le cadre de cette fonction ;
- contribuer au développement de la culture prévention au sein des organisations ;
- contribuer à l'élaboration des outils de communication et d’aide à la mise en œuvre ;
- participation à l'animation du réseau d'assistants de prévention.

Profi l :

- formation bac + 5 en prévention et gestion des risques professionnels (santé et sécurité au travail)
- expérien ce dans la prévention des risques professionnels appréciée
- connais sance de l'environnement territorial et de la conduite de projet appréciée
- permis de conduire exigé

Qualités requises :


- capacité d’adaptation
- dipl omatie, pédagogie
- capacit é d'organisation et de planification du travail
- capacité d'initiative et de proposition
- auton omie et réactivité
- esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
- go ût pour le travail en équipe
- aisance relationnelle


Lieu d’exercice et rémunération :

- Sainte Foy-lès-Lyon avec déplacements sur le département du Rhône
- Rémunératio n et régime indemnitaire afférents à la grille des ingénieurs territoriaux

Lett re de candidature et curriculum vitae à adresser avant le 30 novembre 2017 à :

Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône
9, allée Alban Vistel 69110 Sainte Foy-lès-Lyon
personnel@cdg69.fr

Renseignements auprès de Monsieur Nicolas CATEL, chef du service Prévention et conditions de travail ou de Madame Cécile BERASSEN, Chef du service ressources au 04 72 38 49 50

personnel@cdg69.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (RHONE)
  • Expérience : Débutant accepté



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ANIMATEUR SéCURITé

C’est en 2002, à Paris, qu’ouvre la première agence Yseis, société spécialisée dans le domaine des risques professionnels. Fondée autour de valeurs fédératrices qui ont rapidement fait le succès de l’entreprise et de ses méthodes , la société est depuis 15 ans en croissance constante. Avec 60 collaborateurs , 10 agences régionales et 4 millions de chiffre d’affaire, Yseis est partenaire de grands comptes clients publics et privés , dont les besoins sont toujours plus importants . C’est pour répondre à cette demande croissante , que nous recrutons …
Un Conseiller Préventeur (H/F)
Vous interviendrez sur un site basé à Tours (37) dans le cadre d'un chantier autoroutier pour une durée de 7 mois ( avec possibilité de prolongation ). Vous serez en charge de faire respecter les obligations réglementaires et législatives relatives à la prévention des risques professionnels et de la sécurité au travail. A ce titre, vous gérerez la documentation technique et administrative (PGC, PPSPS, compte rendu de visite...) et assurerez une présence sur chantier ( animation des 1/4 d'heure sécurité, visite de chantier...).
Diplô mé(e) HST/HSE , ou d'une école d'ingénieur, vous disposez , idéalement, de 2 à 5 ans d' expérience dans le TP . Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B. Doté(e) d'un bon relationnel, autonome, rigoureux et sachant s'adapter , vous avez une appétence pour le domaine QSE.
Cette mission pourra faire l'objet d'une requalification en CDI en cours de projet .

PS :27-33k€.
Contact : recrutement@yseis.co m
http://www.yseis. com

recrutement@yseis.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Tours)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

PROJET CORE-LAB ANALYTICAL PROCESS - Dep. 44 (H/F)

Avec plus de 22 000 collaborateurs dans 38 pays, le Groupe Eurofins fournit des prestations d'analyses dans les domaines de l’environnement, l’alimentaire et la pharmacie depuis plus de 25 ans.
A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée à la Bourse de Paris.
Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s’appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Dan s ce contexte, Eurofins propose :
Un stage de fin d’étude cursus d’Ingénieur Généraliste - Biochimiste - Informatique et Qualité - Agro

Contexte :
Eurofins a entrepris la refonte totale de son système de gestion de l’activité des laboratoires : le LIMS (Laboratory Information Management System).
C’est un programme majeur pour le groupe Eurofins et il couvre notamment le déploiement d’un nouveau système d’information pour supporter la production de nos prestations.
Plus particulièrement, le projet CL-AP (Core Lab Analytical Process) va nous permettre d’améliorer et d’apporter une solution informatique adaptée aux différents processus analytiques appliqués dans nos 4 unités de production.

Prése ntation du stage :
Au sein de l’équipe de configuration de de l’application CL-AP, vous devrez prendre part à la mise en place de ce nouvel outil en configurant des chaines d’analyses qui intégreront les besoins du Laboratoire en terme de calcul de résultat et de gestion des processus
Votre rôle :
• Animer des groupes de travail avec la Qualité et/ou la R&D.
• Cataloguer les analyses et leurs spécificités par catégorie d’échantillons
• Tr anscrire les processus analytiques en configuration dans le logiciel CL-AP
• Modéliser les calculs de résultats dans CL-AP.
Le tout dans un environnement de travail en équipe qui apportera l’expertise nécessaire au stagiaire.
Le travail doit s’insérer dans une démarche de garantie qualité vis-à-vis de nos laboratoires pour nos clients: maitrise du développement informatique, support à la traçabilité, garantie de qualité du résultat des analyses.

Période de démarrage : A partir de Fevrier 2018
Lieux : Stage basé à Nantes (44)

Formation & Profil :
Cursus Ingénieur généraliste, biochimiste, ou agro avec un intérêt pour les Système d’information
Vous êtes curieux (se), organisé(e) et vous avez le sens critique.
Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel à mettre en œuvre au sein d’une société internationale.
Vou s faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.
Durée : 6 mois.

Type de contrat : Stage conventionné
Indemn ité : légales + 50% transports en commun domicile/travail. Une participation aux frais de logement peut être envisagée
Merci d’adresser vos candidatures à : RaphaelHolsenburger@ eurofins.com

frho@eurofins.com

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEMENT DE LA VALORISATION D'UN SOUS PRODUIT DE FABRICATION EN INDUSTRIE DU COMPLEMENT ALIMENTAIRE

stage pour un étudiant niveau BAC+4 / BAC +5, durée 5-6 mois, période de stage 1er semestre 2018 :

DEVELOPPEMENT DE LA VALORISATION D’UN SOUS PRODUIT DE FABRICATION EN INDUSTRIE DU COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Conte xte : Dans le cadre d’une production d’actifs purifiés destinés au marché du complément alimentaire, FERLUX souhaite développer une stratégie de valorisation d’un sous-produit, dans l’objectif de gestion des ressources et d’amélioration de ses performances environnementales.

Sujet : Evaluation des différents voies de valorisation envisageables, identification des contraintes techniques, étude de faisabilité technique et économique, et évaluation des impacts environnementaux.
E tudiant en filière technique (école d’ingénieur généraliste, environnement, agronomie), ayant des aptitudes au travail de terrain, le sens de la prospection, des capacités d’analyses et de synthèse.
Autonomie et sens du relationnel sont attendus sur cette mission.

mt.roux@ferlux.fr

Stage

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Auvergne (COURNON D'AUVERGNE)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT CEREAL BIO EPICERIE (H/F)

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT CEREAL BIO EPICERIE (H/F)

NUTRITION & SANTE est leader en France et en Europe sur le marché des produits diététiques et biologiques (marques GERBLE, GERLINEA, MILICAL, CEREAL BIO, ISOSTAR, SOY, ALLERGO, VALPIFORM...). Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 419 M€ et emploie 1800 collaborateurs.

L a marque CÉRÉAL BIO commercialise des produits biologiques en GMS. Avec un chiffre d’affaires de 68M€ en forte croissance, CÉRÉAL BIO propose des solutions repas pratiques, aux recettes végétales (à base de céréales) et gourmandes. CÉRÉAL BIO est distribuée à la fois dans les rayons "Epicerie salée et sucrée BIO".

MISSION :

Avec l'aide de son tuteur de stage, le(la) stagiaire aura les missions suivantes :

- participation au développement des nouveaux packagings ;
- suivi mensuel des performances de la gamme et de la catégorie via le panel IRI ;
- mise en place d'opérations promotionnelles à destination des consommateurs ;
- veille concurrentielle ;
- digital : mise à jour du site web et réseaux sociaux.

PROFIL H/F :

Bac+4/5 et plus, Ecole de commerce, Mastère Marketing ou Ecole d'Ingénieur avec spécialisation Marketing.

Bon relationnel, dynamique, curieux(se), s'adaptant vite et appréciant le travail en équipe, rigoureux(se).

http://www.iquesta.com/application/offer/270128/832

Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Revel (31))
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE SANTE/SECURITE ET ENVIRONNEMENT - Dep. 72 (H/F)

Stagiaire Santé/Sécurité et Environnement (H/F) - 4 à 6 mois
Sous la responsabilité de la directrice Qualité Sécurité Environnement, vos missions principales seront les suivantes :
- L'évaluation des risques chimiques avec mise à jour des différentes bases de données
- L'évaluat ion des risques professionnels – facteurs de pénibilité
- L’anal yse des textes réglementaires
- L’ appui aux bureaux d’études ou Responsables d'Affaires et conducteurs de travaux dans la formalisation des mémoires techniques et la constitution des dossiers en cours d’exécution des chantiers

Profil recherché
Vous êtes en formation Bac+2/+3/+4/+5 spécialisé dans la Sécurité Environnement.

Vous préparez un bac+3/+4/+5, vous avez une très bonne connaissance des risques professionnels.

B onnes connaissances en chimie, risque chimique.

Une très bonne maitrise du logiciel EXCEL est demandée, ainsi que des connaissances des logiciels WORD/POWERPOINT
La maîtrise du logiciel ACCESS (programmation) serait un plus.

Autonome et rigoureux(se), vous avez des capacités d’analyse et de synthèse de très bonnes qualités rédactionnelles et un esprit critique.

Bonne communication et relationnel avec les équipes.

Permis B indispensable

nhauray@vallee.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE INGéNIEUR QSE H/F

Bouygues Immobilier est certifié ISO 9001 et NF habitat, NF Habitat HQE pour l’ensemble de ces logements. Rattaché(e) à la directrice QSE, vous serez en charge de projets transverses en qualité et en sécurité.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Management de la sécurité :
Vous devrez déployer la politique de prévention de l’entreprise : chantier, risque routiers, TMS, travail isolé mais aussi animer les 41 correspondants sécurité : digitalisation des outils, préparation et co-animation de formation, …
Il faudra préparer les CHSCT, organiser une journée dédiée à la sécurité sur 7 régions et 41 sites.
Vous vous occuperez d’effectuer des Visites sécurité sur chantier, analyser des documents uniques et des plans de prévention et vous serez en charge de publier et animer le réseau social d’entreprise sur le thème de la sécurité.
Managemen t de la qualité :
vos principales tâches seront d’analyser les données des retours d’expérience produit et contribuer au déploiement de l’outil de capitalisation.
Vou s serez aussi charger d’aider par des méthodes d’analyse des causes, les opérationnels dans leur démarche d’amélioration continue .
Vous participerez aux audits AFNOR externes et aux restitutions et vous animerez le suivi des plans d’actions avec les responsables qualité des régions.
Enfin vous publierez et animerez le réseau social d’entreprise sur le thème de la qualité.

Profil :
De formation bac+5 en système de management QSE, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez un esprit de synthèse et d'analyse, de solides qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous avez une bonne connaissance des outils d’analyse des causes.
Vous serez amené(e) à vous déplacer en France.
Il s’agit d’un stage de 6 mois, qui débutera à partir de février 2018.

a.lanzafame@bouygues-immobilier.com

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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