Offres d'emploi et de stage en Chimie, Alimentation et Environnement

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

Stage(s)

STAGE EVALUATION DES RISQUES TOXIQUES - DEP. 75 (H/F)

Le Groupe Saint-Gobain est aujourd’hui leader mondial des marchés de l’habitat, positionné tant sur les activités de fabrication de matériaux traditionnels (isolant, mortiers, plâtre…) ou innovants (verre, solutions textiles…), que de leur distribution (Point.P, Lapeyre…). Il emploie près de 170 000 personnes dans 67 pays à travers le monde.

Mission :
Dans le cadre de sa démarche globale de maîtrise des risques pour la Sécurité, la Santé et l’Hygiène Industrielle, le Groupe Saint-Gobain a déployé dans l’ensemble de ses sites un outil pour mettre en œuvre cette méthodologie. Au sein de la Direction Environnement Hygiène et Sécurité (EHS) du Groupe, vous participerez à la poursuite du déploiement de cet outil, plus particulièrement pour ce qui concerne les risques toxiques.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

- De tenir à jour et de faire évoluer la base de données de Saint-Gobain sur les substances chimiques, contenant les informations toxicologiques et écotoxicologiques, les classifications et les statuts règlementaires (REACH, CLP), afin d’en faire un outil de référence fiable et complet.
- De participer au support et à la formation des utilisateurs de cette base de données.
- De coopérer avec l’équipe projet à l’intégration de cette base de données dans l’outil d’évaluation et de maîtrise des risques du Groupe.

Profil recherché :
- Formation : Bac+5, scientifique.
- Sta ge de fin d’études d’ingénieur ou de mastère en chimie, hygiène industrielle, toxicologie ou prévention des risques Environnement Santé.
- Connaissan ce des différents systèmes de classification (Européen, ACGIH, CIRC) et réglementations internationales sur les substances chimiques (REACH, CLP, GHS).
- Connaissanc es en toxicologie (substances CMR, perturbateurs endocriniens, valeurs limites d’exposition, indice biologique d’exposition) et écotoxicologie.
- B on niveau en anglais nécessaire (rédaction en anglais).
- Capacit é de gestion de bases de données sous Excel.
- Autonomie, méthode et sens de l’organisation sont les qualités requises pour ce stage.
- Stage conventionné, rémunération selon grille entreprise.

A pourvoir : dès que possible
Durée : 6 mois ou alternance

Pour postuler :
Contact : Claudio Roncuzzi ; Olivier Lassalle-Herraud
En voyez CV et lettre de motivation à : Claudio.Roncuzzi@sai nt-gobain.com ; Olivier.Lassalle-Her raud@saint-gobain.co m

Localisation :
La Défense, Paris.

Claudio.Roncuzzi@saint-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (La défense Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.