Offres d'emploi et de stage en Chimie, Alimentation et Environnement

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

H/F – COMPTE CLE NATIONAL

REFRESCO FRANCE - Nous sommes la filiale française autonome (500 M€ - 830 salariés) du groupe européen côté REFRESCO (4100 salariés - 27 usines dans 9 pays), leader européen de la fabrication et de l’embouteillage de jus de fruits et boissons sans alcool.
Nos valeurs sont : dynamisme, esprit d’entreprise, sens du client, excellence, innovation, responsabilité. Nous travaillons pour les Marques de Distributeurs et les grands industriels de notre secteur d’activité (bouteilles PET, canettes, briques, etc.) sur 4 sites de production très automatisés sous normes HACCP, ISO 9001 et 140001.
Dans un contexte de fort développement, nous recrutons un Compte Clé National.

RESPONS ABILITES : Sous la responsabilité du Directeur Commercial et Marketing, l’équipe est composée de 3 Compte Clés Nationaux et de leurs assistantes, intervenant pour les Marques de Distributeurs. Votre mission est d’assurer le développement des volumes et de la marge pour le portefeuille de clients qui vous est affecté, dans le cadre de la stratégie définie.
En relation avec la distribution, c’est une mission complète, rare en MDD, comptetenu de la largeur de l’offre de l’entreprise (canettes, bouteilles PET, briques cartons) et du poids de la R&D et du marketing :
• Animer la relation client en assurant un contact régulier et en développant un fort relationnel avec les différents interlocuteurs pour répondre parfaitement aux attentes
• Développer le courant d’affaires
• Elaborer et exécuter le plan commercial pour les clients stratégiques
• Assurer la gestion courante et rigoureuse des dossiers commerciaux
• Coordonner et manager la relation avec l’assistante
Transv ersal et moteur, vous êtes central dans l’organisation. Votre rôle est essentiel tant en interne que chez nos clients.

CANDIDAT RECHERCHE : H/F – Bac + 5 Ingénieur en agroalimentaire avec idéalement un 3ème cycle commercial/marketing ou diplômé d’une école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience avérée et réussie de négociation auprès de centrales d’achats, en position de Compte Clé, acquise idéalement dans le secteur agroalimentaire. Vous avez une très bonne connaissance de la distribution alimentaire. Anglais impératif pour interagir aisément.

Qualité s : Tempérament entrepreneurial orienté marché et client, aisance relationnelle, organisation et persévérance dans le suivi des projets et des actions, aptitude au management direct et transverse, à la négociation, flexible et ouverture d’esprit. Vous partagez nos valeurs.

Vous vous reconnaissez dans ce poste, notre environnement, nos perspectives durables, alors merci de transmettre votre cv et votre lettre de motivation en précisant la référence 166E-04E à notre conseil INNOE - 3 rue de la république - 69001 Lyon ou par e-mail : candidature@innoe.fr

recherche1@innoe.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/07/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Margès)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN ASSISTANT QUALITé H/F

Le Groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (tomates, herbes aromatiques, fruits à noyaux, agrumes) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes.
En expansion depuis plusieurs années, son activité intégrée (depuis la pépinière jusqu’à la distribution) nécessite le support d’un service Qualité performant, pragmatique et proactif : AZURA dispose ainsi sur ses sites d’une équipe Qualité coordonnée au niveau Groupe et a implanté depuis plusieurs années des démarches Qualité reconnues (Global GAP, ISO 9001, IFS, BRC, QS…).
Afin de renforcer l’équipe en place sur son site de Perpignan, le groupe Azura recherche :
Un Assistant Qualité H/F
Missions :
Rattaché(e) à la Responsable SMQ (Système de Management de la Qualité) du service Qualité du Groupe AZURA, vous interviendrez sur un périmètre englobant l’ensemble des démarches de certification Qualité, la veille qualité et l’ensemble des cahiers des charges de nos clients. Plus particulièrement vous serez chargé(e) :
1) Appui Système de management de la qualité
Préparation et suivi des cahiers des charges fournisseurs
Suivi des actions d’amélioration système (formalisation, suivi du respect des plannings, construction outils…)
Réalisatio n de la veille qualité/ RASSF, évaluation de la conformité réglementaire et suivi des actions
Préparation des documents supports liés aux évolutions de la veille réglementaire (guides)

2) Appui Certifications Disma International
Aide documentaire
Réalis ation d’audits internes selon les référentiel IFS logistique, QS, et selon la norme ISO 9001 V2015
Participation à l’évaluation et le suivi du plan interne Food défense

3) Hygièn e sur le site de Disma International
Mise à jour et révision des consignes d’hygiène
Participa tion à l’élaboration et à la mise à jour de l’étude HACCP
Réalisation et organisation des tours de vérification entrepôts Disma
Gestion des prestataires intervenant pour le nettoyage des tenues et la dératisation
Réalis ation des formations hygiènes pour l’ensemble du personnel
Gestion des plans d’actions
Synthèses et reporting Direction

4) Gest ion de projets nouveaux produits
Réalisatio n des recherches bibliographiques et reporting
Suivi du retroplanning et des plans d’actions établis en concertation avec la responsable SMQ
Réalisation opérationnelle des analyses/prélèvement s/analyses de résultats
Communica tion en transversal, synthèse et reporting

Profil :
Vous disposez d’une formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en agri / agro et avez acquis une première expérience probante en Système de Management de la Qualité (expérience dans le secteur agroalimentaire serait un plus).
Vous faites preuve d'une excellente capacité d’analyse et de synthèse vous permettant d’être force de proposition dans le processus d’amélioration continue du Groupe Azura.
Vous maîtrisez les outils Qualité, les normes et les principaux référentiels de certification liés au secteur des Fruits et Légumes.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et vous pratiquez l’anglais de manière technique,
Vous avez le goût du travail en équipe sur le terrain, de l’autonomie, de la rigueur et êtes bon communicant

recrutements@azura-group.com

Emploi

  • Date de publication : 27/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN INGéNIEUR ANALYSE SENSORIELLE H/F

Le groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (principalement la tomate) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes. Son activité intégrée (depuis la pépinière jusqu’à la distribution) nécessite une adaptation quotidienne aux attentes et besoins de ses clients.

Afin de renforcer l’équipe en place sur son site de Perpignan, le groupe Azura recherche :

Un Ingénieur Analyse sensorielle H/F

Missions :

Vous serez en charge,

Du suivi et de l’animation du panel expert :
Animation des séances d’entrainement hebdomadaires, préparation et mise au point d’exercices pour les séances dans le but d’améliorer la perception et la répétabilité du groupe. Analyses statistiques des résultats. Faire un suivi régulier des performances du groupe.

Des échantillons clients :
A partir d’un planning préétabli, organiser la logistique de l’envoi des échantillons clients (vérification de la disponibilité clients, préparations des échantillons, annonce des envois, relance, …) et tenir un suivi régulier des résultats. Modifier le planning si besoin.

Du suivi et de l’animation des tests hédoniques :
A partir d’un planning préétabli, préparer et distribuer les dégustations. Encourager à la participation. Traiter les résultats.

Des suivis de conservation :
Effectuer les observations lors des suivis de conservation. Rédiger les rapports de résultats.


Prof il :

Nous recherchons idéalement un ingénieur Agri/Agro avec une spécialité analyse sensorielle.
Vous avez de bonnes aisances relationnelles et de la rigueur,
Vous maîtrisez Excel et les outils du pack office.
Savoir utiliser « R statistiques » et « Excel Stats » est apprécié.

recrutements@azura-group.com

Emploi

  • Date de publication : 27/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F - COORDINATEUR AMELIORATION CONTINUE D’USINE - CRéATION DE POSTE, éVOLUTIF

ENTREPRISE :
REFRESCO FRANCE - Nous sommes la filiale française autonome (500 M€ - 830 salariés) du groupe européen côté REFRESCO (4100 salariés - 27 usines dans 9 pays), leader européen de la fabrication et de l’embouteillage de jus de fruits et boissons sans alcool.
Nous travaillons pour les Marques de Distributeurs et les grands industriels de notre secteur d’activité (bouteilles PET, canettes, briques, etc.) sur 4 sites de production très automatisés sous normes HACCP, ISO 9001 et 140001.
Notre développement nous amène à créer ce poste qui participe également à un groupe de travail inter usines.

LIEU DU POSTE :
Site de production de Nuits Saint Georges (21). A terme ce poste demande de la mobilité y compris internationale.

R ESPONSABILITES :
Site de 120 personnes - 6 jours/semaine - 2 lignes - 100 millions de cols/an - 18 000 palettes - 5 000 camions/an - Productions premium : nectar pur jus, disposant des technologies avancées liées au process aseptique. Nous vous confions les responsabilités suivantes :
- Contribuer à l’amélioration des performances et à l’optimisation de l’organisation de travail
- Etre le référent et le garant des outils et méthodologies d’amélioration continue
- Développer et optimiser les outils d’amélioration continue
- Etre source de proposition et de challenges des sujets d’amélioration continue
- Etre support technique dans la gestion des projets d’amélioration continue
- Accomplir votre mission dans le respect des enjeux sécurité, qualité et performance en interactivité avec les différents services du site
- Assurer la communication du plan d’amélioration continue

CANDIDAT RECHERCHE :
H/F - Formation supérieure Bac+5/Ingénieur - Connaissance SMED/5S - Anglais nécessaire pour évolution dans le groupe.
Votre première expérience de management d’équipe dans l’industrie agroalimentaire pour des produits de grande série, idéalement de grande consommation, vous permet de prendre un poste plus transversal avec légitimité avec nous.
Vous mettez à profit cette phase pour vous former à nos technologies d’embouteillage aseptique avancées.
Vos qualités : présence, leadership, capacité d’analyse et de synthèse, sens de la communication au service du transversal. Organisation, rigueur en pilotage projet, intérêt pour notre métier, curiosité, sens de la pédagogie et bien sûr vous adhérez aux valeurs du groupe : esprit d’entreprise, sens du client, excellence, innovation, responsabilité.
Vou s vous reconnaissez dans ce poste, notre environnement, nos perspectives durables, alors merci de transmettre votre cv et votre lettre de motivation en précisant la référence 166D-09E à notre conseil INNOE - 3 rue de la république - 69001 Lyon ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/06/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bourgogne (Nuits Saint Georges)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEMENT D’OUTILS INFORMATIQUES DE VISUALISATION DE LA PERFORMANCE INDUSTRIELLE

Au sein du groupe Operations Mondiales de la division BD Medical – Pharmaceutical Systems – fabricant de seringues en verre dans 6 usines dans le monde (USA, Mexique, Hongrie, Japon, Angleterre et France).

Le marché de BDM-PS est en croissance et les structures industrielles se développent en conséquence.

L’al ternant sera rattaché au département WW Operational Excellence (secteur Analytics & Performance Management). La mission s’inscrit dans le cadre du développement des activités de la visualisation de la performance à partir des systèmes informatiques au niveau mondial.
Vous prenez en charge des sujets spécifiques liés à la visualisation de notre performance avec l’outil Qlikview:
- Récupér ation de bases de données dans différents outils : sharepoint, SAP Business Intelligence,…
- Dé veloppement des outils/graphiques d’analyses statistiques (évolution d’un indicateur, comparaison,…)
- Dé veloppement de différents dashboards dans le logiciel Qlik (Qlikview ou Qliksense)
- Contri bution à l’amélioration des outils d’analyse et reporting.

Vous participez à l’amélioration continue des processus de gestion de la performance. Vous aidez à la création de nouveaux outils de visualisation qui aident les équipes de direction à manager leurs équipes. Vous êtes une force de proposition. Vos interlocuteurs seront dans les usines et les fonctions mondiales : Supply chain, Project management Office, Engineering.
Etudia nt en Informatique avec fort intérêt pour l’environnement industriel.
Etudian t en Génie industriel/améliorat ion Continue avec fort intérêt pour l’informatique.
Vou s êtes prêt à vous intégrer dans un milieu international et multiculturel, et dédié à la santé humaine.
Vous possédez de fortes qualités d’analyse, de synthèse, de communication et d’écoute.
Vous êtes rigoureux et avez un goût prononcé pour les chiffres, la programmation informatique ainsi que les démarches d’amélioration continue.
Très bonne utilisation des outils informatiques (SAP, Excel, Bases de données) et de data mining : Qlik environnement.
Angl ais courant

beatrice.supiot@bd.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Le Pont de Claix)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITE - Dep. 85 (H/F)

La société Berieau est certifiée ISO 9001 V2008 et EN 9100 V2009. En 2017, nous devons évoluer vers les nouvelles versions de ces normes.

Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, nous recrutons pour notre service qualité un assistant Qualité (H/F).

Rattaché(e ) au Responsable Contrôle, vous avez pour mission principale de le seconder dans le passage du système qualité vers les normes ISO 9001 V2015 et EN 9100 V2016.

Titulaire d'une formation en qualité, vous maîtrisez la norme ISO 9001 V2015. Force de proposition, vous saurez lui apporter vos idées afin que les audits de certifications soient une réussite.

Vous vous définissez comme une personne rigoureuse, organisée et diplomate. Une première expérience, idéalement dans le secteur de l’aéronautique, est souhaitée. La connaissance de la norme EN 9100 est un plus.

Poste basé à Sainte Florence (85).
Poste à pourvoir immédiatement.


Rémunération :
Selon expérience
Heures supplémentaires rémunérées
Indemnit é de déplacement
Partici pation / Intéressement

caroline.cailleau@berieau.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Florence (85))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

RESPONSABLE PROJETS H/F

MADAGASCAR (ANTANANARIVO)
du 01 septembre 2017 au 01 septembre 2018 (pour 12 mois)
ETABLISSEMENT : FRANCE AGRO INDUSTRIES
REMUNERATION MENSUELLE : 2021€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

Entreprise:FRANC E AGRO INDUSTRIES

SMEF MADAGASCAR, conçoit et commercialise des systèmes de réfrigération et de climatisation.


Poste et missions: RESPONSABLE PROJETS

Rattaché au Directeur d’exploitation SMEF, vous conduisez les projets confiés à votre équipe. Vous réalisez les Projets dans le respect des engagements contractuels en termes de coûts, délais et qualité.

Dans le cadre de cette mission, vous réalisez l’étude de chiffrages, rédiger les offres, vous êtes le garant de la rentabilité finale de l’affaire, et donc participez au point de clôture des affaire pour analyses.

Vous établissez les plannings hebdomadaires de vos équipes en fonction des priorités, contrôlez les temps passés sur chaque étude, systématisez les consultations fournisseurs pour les grosses affaires Enfin, vous établissez un reporting hebdomadaire de l’activité de votre service.

Vous vous assurez que l’ensemble de ces activités soient menées en accord avec les procédures qualité en vigueur dans l’entreprise.

Enf in, vous assurez le développement des contacts commerciaux, et êtes un appui actif du responsable commercial pour les négociations.

Pro fil:

De formation supérieure, vous êtes Ingénieur H/F diplômé(e) d’une Grande Ecole (ENSAM, Centrale, Polytechnique, INSA,…), et vous disposez d’une expérience réussie en management de projets en environnement industriel à l’international, idéalement dans les activités de froid industriel.

Vous parlez anglais couramment et êtes ouvert aux déplacements réguliers à l’étranger.
Vous êtes très organisé, autonome, force de proposition, avec d'excellentes qualités relationnelles et managériales.

Pos te à pourvoir dès que possible.
VIE de 12 ou 24 mois

VIE-CV@businessfrance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Madagascar)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE FIN D’ETUDES INGéNIEUR MéTHODES D’INDUSTRIALISATION & LOGISTIQUE H/F

Filiale du Groupe DEHON, fondé en 1874 (600 personnes, dont 350 en France pour un CA de l’ordre de 165 M€), INVENTEC est l’un des tous premiers européens en Chimie de performance appliquée et constitue le pôle Industries de Haute Technologie du Groupe Dehon.

Créateur de Solutions Produits, INVENTEC réalise un CA de 65 M€ sur le marché de la Chimie Fine (expansion de mousses, formulation des aérosols, synthèses chimiques et pharmaceutiques), sur celui des Surfaces Technologiques (nettoyage de précision, traitement des surfaces, inertage et extinction) et en Assemblage Electronique (brasage, collage, nettoyage, protection). INVENTEC est implanté dans le monde entier : Europe, Chine, Malaisie, Mexique, USA.

C’est au sein de la Direction des Opérations WW d’INVENTEC Performance Chemicals, sur notre site de Bry / Marne que nous nous proposons un stage Ingénieur Méthodes d’Industrialisation & Logistique.


Le (la) stagiaire sera en charge de la description des processus de production et logistique de 6 familles de produits.

- Décrire les processus utilisés en taches et opérations
- Définir pour chaque tache et opérations :
- les sortances et séquencement
- les temps de main d'œuvre,
- les machines et équipements utilisés ainsi que leur temps d'utilisation
- le volume de consommables utilisés
- les utilisations en surfaces
- Construire sous format Excel, une base de données avec toutes ses informations


En fin de formation Ingénieur/BAC +5 généraliste et/ou en génie industriel et/ou en industrialisation, vous justifiez d'une première expérience (stage, alternance) au cœur du milieu industriel sur un poste d'ingénieur méthodes.

Vous avez la connaissance du processus de production en lot, vous savez décomposer les temps de méthodes. Vous comprenez le lien du processus de production avec la valorisation en contrôle de gestion. Vous avec une maîtrise avancée de Microsoft Excel.

Rattaché(e ) au Directeur de site, vous êtes autonome et avez le goût du travail sur le terrain. Doté d’un bon relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et vous travaillez en étroite collaboration avec les acteurs de la Production, de la Logistique et de la Recherche & Développement.

formationgpec@dehon.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/06/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Bry Sur Marne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) INGéNIEUR(E): BILAN CARBONE ET éNERGIE D’UN MOTEUR à CARBURANT SOLIDE

Contexte et objectifs du stage :
L'Unité de Recherche BioWooEB du CIRAD mène une partie de ses activités de recherche sur la transformation et la valorisation énergétique de biomasses telles que des huiles, des résidus de culture ou du bois.
Le projet s’intéresse à la compréhension de la combustion de poudre de biomasse dans un moteur à combustion interne. En conservant la biomasse dans son état natif (solide), la création de biocarburant est simplifiée pour la production d’électricité sur réseau ou en local. Dans ce sujet de recherche les bilans carbone et énergie doivent être analysés pour une meilleure compréhension de ce nouveau carburant. L’analyse des produits et énergie en entrée et en sortie va être réalisée en parallèle d’une campagne d’essais pour décrire les procédés thermochimiques mis en jeu dans la chambre de combustion du moteur. A la fin de ce stage le stagiaire doit être capable de mesurer ou estimer tous les chemins d’énergie et un bilan carbone pour le moteur à poudre. Le stagiaire va participer à tous les aspects de recherche :
• Assistance à d’essais et équipement
• Prépar ation banc d’essai moteur (montage/démontage moteur)
• Analyses échantillons dans laboratoire
• Déter mination du pouvoir calorifique par bombe calorimétrique
• An alyse granulométrique
• Analyse élémentaire (C-H-N)
• Analyse immédiate (Humidité, Matière Volatile, Cendres)
• L’analys e des données et calculs d’ingénierie
Profil souhaité :
Etudiant-e en Génie des Procédés, motivé-e par le travail de recherche et les analyses en laboratoire et banc moteur dans le domaine des carburants alternatifs.
Compétences désirées:
Physique, thermique, analyse chimique, motivé, sens critique, autonome, expérience pratique
Lieu : Montpellier, Unité de Recherche BioWooEB-Cirad
http ://ur-biowooeb.cirad .fr/
Durée de Stage : 6 mois de Septembre 2017 à Février 2018 (dates flexibles)
Gratific ation : Environ 530€/mois
Contact :
Luke.Stover@Cirad. fr
Bruno.Piriou@cir ad.fr

Luke.Stover@Cirad.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (CIRAD UR BioWooEB)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.