Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CHEF DE PROJETS IMMOBILIER (H/F)

Acteur de référence en logistique automobile et industrielle, GEFCO propose à ses clients industriels des solutions logistiques globales visant à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement complexes, partout dans le monde. Avec près de 12 000 personnes, 44 filiales et une couverture géographique dans 150 pays, GEFCO poursuit une ambitieuse politique de développement international et de diversification de son portefeuille de clientèle. Notre succès repose sur des collaborateurs et des équipes fortes, compétentes et motivées, qui savent conjuguer une exigence de qualité et de performance reconnues à une gestion responsable de leurs activités.
Dans le cadre de son développement, GEFCO recrute actuellement un(e) :

Chef de Projets Immobilier (H/F)
Poste basé à Courbevoie (92)

Missions :
Au sein du Département Immobilier, rattaché(e) au Directeur Immobilier Groupe, vous pilotez des projets en fonds propres (projets d’extension, rénovation de sites existants, construction de sites...) et des projets investisseurs (ceux pour lesquels GEFCO signe un engagement locatif).

Dans ce contexte, vos missions sont :

- D’assurer la responsabilité de l’ensemble des étapes d’un projet immobilier : expression des besoins sommaires, étude d’opportunité et de conception, procédures administratives internes, obtention des autorisations et choix des fournisseurs, lancement, réalisation et réception des travaux
- D’avoir une obligation de résultats en termes de coûts, de délais et de qualité sur la base du cahier des charges fonctionnelles
- D’effectuer la coordination des différents acteurs immobiliers internes (opérationnels, achats, juridique, RH, DSI…) et externes (administrations, architectes, bureaux d’études, fournisseurs...)
- De produire un reporting précis et régulier aux clients opérationnels internes
- De gérer les litiges liés aux chantiers pendant la construction et d’assurer le suivi des projets pendant la période de parachèvement

En tant que référent immobilier pour une zone géographique définie, à l’international comme au national, vous participez également aux missions transversales du Département Immobilier :

- Optimisation du parc en termes de surface et de coût d’exploitation au m² (loyer, charges, consommations énergétiques, maintenance) en lien avec le Responsable Maintenance du groupe
- Proposition des évolutions, contribution à la préparation et à la validation du business plan correspondant en s’assurant de sa bonne mise en œuvre
- Mise à jour des données immobilières relatives à la zone supervisée
- Mise en place des actions de compétitivité et mesure de leurs résultats
- Participation à des chantiers d’optimisation de la stratégie immobilière (standardisation, benchmarking, bilan post projets)
- Application des politiques du groupe au travers des cahiers des charges (sécurité, sûreté, développement durable, communication, assurance)

Ces missions devront être exercées dans le strict respect des règles de concurrence en vigueur.
Profil :

De formation supérieure de type bac+5 (école d’ingénieurs ou d’architecture), vous justifiez d’une expérience de 15 ans minimum sur une fonction similaire au sein d’un groupe international dans le secteur tertiaire ou industriel, et/ou chez un promoteur immobilier.
Vous avez de solides compétences en gestion de projets et en property management, des connaissances liées à l’immobilier, notamment sur les aspects juridiques. Rompu aux négociations, vous êtes parfaitement à l’aise dans un contexte international.

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Disponible et adaptable, vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, de capacité d’écoute, d’un bon esprit d’équipe et d’un réel sens du service. Votre réactivité et sens du résultat vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, MS Project, Autocad…).
Votre niveau d’anglais est impérativement courant.


Conformément aux engagements pris par GEFCO en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous.

alicia.sportiello@gefco.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/03/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR VRD

Pionnier dans le domaine de l'ingénierie dédiée aux projets immobiliers à forte valeur ajoutée et novateur dans le conseil aux maîtres d'ouvrage, le Groupe BETOM accompagne ses clients depuis la définition de leurs besoins, en passant par la conception et la construction, jusqu'à l'évaluation énergétique de leur patrimoine.
Ses compétences s'articulent autour de nos 4 composantes :
- BETOM Ingénierie, Ingénierie en bâtiment, industrie et infrastructures et ses deux filiales :
AEN (structure acier) et TEC bois (structure bois)
- Cap Terre, Environnement, Construction et Aménagement Durable
- IDéAM, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et Exploitation Maintenance

Le Groupe regroupe ainsi près de 200 collaborateurs répartis sur le territoire national.
Nous recherchons un Ingénieur VRD expérimenté pour notre site de Versailles (78).

Poste et missions :
Au sein de l'équipe VRD, vous interviendrez sur des opérations de constructions neuves et réhabilitation.
Vou s serez en charge du suivi des projets en aménagement urbain, sur les missions suivantes :
- Réaliser les études de conception de l'ensemble des éléments de mission de l’esquisse à la réalisation et à la réception des travaux.
A ce titre, vous réaliserez notamment la rédaction des pièces écrites, la réalisation des études techniques (cahier des charges, DPGF…) ; ainsi que l'estimation de votre lot ;
- Analyser les offres des entreprises,
- Viser les études d'exécution,
- Suivre techniquement la réalisation des travaux sur chantiers par les entreprises
- Réaliser le dimensionnement des chaussés, voiries et terrassements
- Gérer les concessionnaires
Ce tte liste de tâches n'est pas exhaustive
• Profil :
Formation ingénieur VRD exigée, avec une expérience impérative de plus de 5 ans minimum sur un poste similaire en bureau d'études de conception et en Maîtrise d'œuvre VRD. Vous êtes autonome sur votre base technique
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre ouverture d'esprit.
Votre capacité de synthèse et d'analyse seront des atouts indéniables dans la réussite de vos missions.
Vous maîtrisez le Pack Office et les logiciels Covadis, Mensura ainsi qu'Autocad.
La connaissance du BIM serait un réel atout.

recrutement@groupebetom.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS TCE

ionnier dans le domaine de l’ingénierie dédiée aux projets immobiliers à forte valeur ajoutée et novateur dans le conseil aux maîtres d’ouvrage, le Groupe BETOM accompagne ses clients depuis la définition de leurs besoins, en passant par la conception et la construction, jusqu’à l’évaluation énergétique de leur patrimoine.

Ses compétences s’articulent autour de nos 4 composantes :
- BETOM Ingénierie et BETOM Ingénierie Loire Bretagne, Ingénierie en bâtiment, industrie et infrastructures et ses deux filiales : AEN (structure acier) et TEC bois (structure bois)
- Cap Terre, Environnement, Construction et Aménagement Durable
- IDéAM, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Exploitation Maintenance


Le Groupe regroupe ainsi plus de 160 collaborateurs répartis sur le territoire national.



Poste et missions :

Nous recherchons un Chef de Projets TCE H/F afin d'assurer la direction et la responsabilité des projets confiés, depuis le concours jusqu'à la finalisation du projet.

Vous gérez des missions de MOE en TCE sur des projets de construction (logements, scolaire, industrie, bâtiments techniques "musées, hôpitaux etc..") neufs ou réhabilitation, et êtes à même de gérer des missions OPC.

Missions :

- Réaliser les offres et concours d'architecte du pôle projets,

- Négocier les honoraires et définir la mission de BETOM Ingénierie dans le cadre de la mise au point de l'offre et de l'acte d'engagement,

- Analyser l'ensemble des documents entrants du projet (contrat, programme, plan, courriers, avenant, visas ...) pour produire les différents éléments du projet,et transmettre à l'équipe de production les instructions et données nécessaires pour l'organisation et l'exécution du projet,

- Assurer le suivi du planning du projet,

- Coordonner une équipe de production constituée pour le projet, en liaison avec sa propre hiérarchie et celle des collaborateurs concernés, notamment pour la circulation des informations propres au projet,

- Rédiger les pièces écrites des lots architecturaux et assure l'estimation financière des opérations,

- Piloter, coordinoner et le suivi des travaux (missions DET, OPC),

- Organiser les essais et les réceptions, l’identification des réserves et le suivi de leur levée,

- Assurer le prévisionnel de facturation de ses projets, et la gestion en phase travaux des contrats auprès de la Maîtrise d’Ouvrage.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profi l :


De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire en conduite de projets et de suivi de travaux, et vous avez le sens du travail en équipe.

recrutement@groupebetom.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX JUNIOR H/F

Nous recrutons actuellement pour notre client un(e) Ingénieur Travaux GO/TCE (H/F)

Présentatio n de l’entreprise :
Importante filiale d’un des acteurs majeurs du BTP, nous intervenons majoritairement sur l’IDF et la Picardie dans différents domaines : Bâtiment, Réhabilitation (sites occupés, restructuration lourde, etc.), Génie Civil Industriel et Environnement.
Nous recherchons actuellement, dans le cadre d’une forte croissance, un(e) Ingénieur(e) Travaux H/F.

Missions :
Vos missions seront les suivantes :

- Planification et suivi de l’opération jusqu’à la fin du parfait achèvement.
- Encadrement d’une équipe d’un ou plusieurs Chefs de chantiers / Conducteurs de Travaux, supervision de leurs chantiers.
- Management, animation et coordination des équipes d’exécution.


Profil :

H/F, de formation Ingénieur(e), vous disposez de connaissances techniques.
Vous souhaitez vous investir dans un grand groupe offrant de nombreuses perspectives.

Con ditions :
Poste basé en Ile-de-France à pourvoir immédiatement.
CDI, rémunération selon profil et expérience.


Con tact :
CV à adresser par mail à estelle.avisse@advis iarh.com

estelle.avisse@advisiarh.com

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR BATIMENT MENBRE COMITé DE DIRECTION

Description du poste

Pour renforcer sa capacité d'expertise et poursuivre son développement* un office de l'habitat situé à Perpignan recherche un ingénieur bâtiment diplômé membre du comité de direction.

Sous la responsabilité directe de la direction générale il sera chargé en priorité, afin d'élever la qualité, la rigueur et la cohérence des procédures de d'évolution des marchés, d'analyser les offres transmises par les entreprises à l'occasion de ces consultations.
Para llèlement , il devra aussi apporter son expertise aux trois directions suivantes:
Prospect ion, conception
Construc tion
Gestion du patrimoine

* L'office est actuellement dans une phase de production de 400 logements par an

Profil recherché

Diplôme d'une école ingénieur de bonne notoriété impératif.
Le poste conviendrait à un ingénieur âgé de 30/35 ans avec une première expérience dans le domaine de la construction de bâtiment.
La connaissance des procédures d'attribution des marchés publics, appréciée, en particulier, la phase d'analyse des offres.
Rigueur, confidentialité, aptitude à communiquer avec les autres services sont les qualités nécessaires au titulaire de ce poste.



Les candidatures, lettre de motivation et CV, sont à transmettre sous format Pdf à:
link.bellenger@f ree.fr

link.bellenger@free.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE EXPLOITATION MINE

Nous recherchons actuellement un(e) Responsable d’Exploitation Minière pour une mine à ciel ouvert d'extraction de nickel située en Nouvelle-Calédonie.


Objectif du poste :

Diriger et coordonner les activités d’exploitation du centre minier dans le respect des règles et procédures QHSE en respectant des budgets alloués. Vous serez aussi en charge de réaliser des études, des analyses et des propositions d’amélioration dans différents domaines d’activités.

Profil recherché :

- Formation d’ingénieur
- Minimum de 7 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Connaissances des méthodes d’extraction et d’exploitation en mine à ciel ouvert et/ou carrière
- Bonne connaissance du Pack Office et logiciels associés à la gestion de l’opération et de la maintenance
- Maitrise de l’anglais
- Posséder une capacité de management affirmée. Savoir écouter, planifier, organiser, diriger, contrôler, négocier.
- Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité et appliquer, et faire appliquer, les règles QHSE en situation de travail
- Sens des responsabilités, maitrise du stress et capacités de travail en équipe.

recrutements@consultconnect.com.au

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nouvelle-Calédonie
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CONDUCTEUR TRAVAUX EN STAGE

Qui sommes-nous ? RABOT DUTILLEUL EN UN REGARD

Groupe familial indépendant et international de promotion-constructi on, Rabot Dutilleul compte aujourd'hui parmi les 10 premiers acteurs français du BTP. Il cultive des valeurs reposant sur la performance collective avec ses 1829 collaborateurs et sur l'établissement de relations pérennes avec ses partenaires.


En fonction de l’avancement du GO et intégré à une équipe chantier vous avez pour missions:

En phase gros oeuvre, de participer à la préparation du chantier : planification des moyens et budgets nécessaires, consultation des sous-traitants et/ou suivi du planning du chantier afin de respecter les délais, budgets et contrôles SQE (Sécurité, Qualité, Environnement)

Au delà de votre formation Bac+2 à Bac+5 option Bâtiment ou Génie Civil, vous faites preuve de capacités d'adaptation et d'un bon sens relationnel, vous êtes rigoureux et vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse.

Qu'en plus vous maîtrisez les outils informatiques: MS Office, MS Project et Autocad (ou DraftSight)

N’att endez plus et venez à notre rencontre !

smejjouti@rabotdutilleul.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Lorraine
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR TRAVAUX EN STAGE

En fonction de l’avancement du GO et intégré à une équipe chantier vous avez pour missions:

En phase gros oeuvre, de participer à la préparation du chantier: planifier les moyens et budgets nécessaires, consulter les sous-traitants et/ou suivre le planning du chantier afin de respecter les délais, budgets et contrôles SQE (Sécurité, Qualité, Environnement)

En phase TCE, de participer à la coordination des corps d’états secondaires, consulter les sous-traitants, veiller au respect du budget, des délais, aux contrôles SQE.

Profil :

Au delà de votre formation Bac+2 à Bac+5 option Bâtiment ou Génie Civil, vous faites preuve de capacités d'adaptation et d'un bon sens relationnel, vous êtes rigoureux et vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse.

N’atten dez plus et venez à notre rencontre !

srazouki@rabotdutilleul.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DEVELOPPEMENT OUTILS ET SOLUTIONS SILOS DE STOCKAGE - Dep. 49 (H/F)

Dans le cadre d'un renforcement du service étude, la société GODIN recherche un ou une stagiaire développement outils et solutions silos de stockage pour les missions suivantes :

- assurer l'élaboration des plans d'ensemble et des plans de détails
- réalisation des dessins suivant les conventions graphiques d'usage
- établir les fiches de débit et de traçage
- choix des assemblages en fonction des efforts extraits de la note de calcul
- repérage des éléments de la cellule et rédaction de la nomenclature
- surveiller les plans afin d'assurer qu'ils soient conformes aux projets.

Doté d'un bon sens relationnel, d'un bon niveau rédactionnel, associés à un sens certain de l'organisation et à un goût pour les sujets techniques, vous saurez faire preuve d'initiative et d'esprit critique dans l'accomplissement de vos missions. Motivé et dynamique, vous savez vous adapter et avez le goût du travail en équipe. Vous avez le désir et la curiosité de vous renforcer en intégrant l'atelier si nécessaire.

info@godin-stockage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (DOUE EN ANJOU)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR TRAVAUX DANS LE BâTIMENT (H/F)

S&H Ingénierie est un jeune bureau d'études dans le bâtiment et nous cherchons des stagiaires pour accompagner la forte progression de nos activités, notamment en Maitre d’Oeuvre, Pilotage, Assistance à la Maitrise d'Ouvrage ainsi qu'en audit et analyse de dossier en amont



Date d’accueil possible et durée :
Accueil possible de l’étudiant(e) dès le 1er mars 2017
Durée de stage de 2 à 6 mois. Nous privilégions les stages de longue durée

Gratification : Gratification légale pour les stages d'une durée supérieure à 2 mois

Missions :
Vous assisterez les ingénieurs travaux sur le terrain (MOEX, OPC et AMO)
Vous participerez l’avancement des chantiers (planning, contrôles, …)
Vous participerez à l'analyse des dossiers en amont (audit, DQE, CCTP, …)
Vous participerez à l'élaboration de solutions techniques pour les différentes problématiques propres à chaque chantier

Lieu(x) du stage :
Le stage se déroulera directement sur les chantiers, dans toute l'Île-de-France, en binôme avec un ingénieur travaux titulaire.
Des bureaux (au nord des Hauts de Seine) seront également à disposition de l'étudiant

Profil recherché : de BTS à Master

Compétences complémentaires attendues :
- Être véhiculé(e) est fortement recommandé, compte tenu des différentes localisation des chantiers
- Rigueur et anticipation, indispensable à l'ingénierie du bâtiment
- Qualités rédactionnelles, compte tenu des divers documents à produire (comptes rendus de réunion de chantier, analyse de dossier, mails, ...)
- Qualités relationnelles, compte tenu des multiples interactions avec les parties prenantes (clients, entreprises exécutantes, bureaux de contrôle, ...)

Avantages :
Ordinateur portable fourni pour la durée du stage
Frais kilométriques
Ticke ts restaurants

g.santens@s-h-ingenierie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT MONTAGE ET ACHATS VRD

Rejoindre KAUFMAN & BROAD, c’est intégrer l’un des premiers développeurs constructeurs français à maîtriser la totalité de la chaine de la promotion immobilière en concevant, construisant et commercialisant des appartements, des maisons individuelles en villages, des résidences gérées, des bureaux et des plateformes logistiques.


Un e entreprise qui partage avec vous un projet ambitieux


Nous rejoindre, c’est aussi vous projeter dans une carrière que nous construirons ensemble. Vous êtes sensible à des valeurs fortes d'exigence et d'excellence, vous contribuerez ainsi à la qualité de nos projets et au développement du Groupe. Nous vous accompagnerons pour bâtir ensemble un projet professionnel à votre image sur le long terme en vous aidant la réussite de vos études.

Pour notre Direction Montage et Achats VRD nous sommes à la recherche d’un (e) stagiaire à compter de mars pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) au Directeur Montage & Achats VRD vous serez en charge de l’assister pour la conception, l’intégration et la réalisation des VRD dans une opération immobilière.

Vous participerez aux chiffrages des opérations VRD ainsi qu’aux études et finalisation des conventions avec les concessionnaires
Vo us êtes de formation technique du bâtiment ou génie civil (Master ou Ecole d’ingénieur).
Votre sens de la négociation, rigueur et implication sont des atouts indispensables pour réussir vos missions.
Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de diplomatie ainsi que d’un grand sens de l’organisation.

Merci d’adresser votre candidature (lettre+CV) à Kaufman & Broad, Direction des Ressources Humaines, 127, avenue Charles de Gaulle, 92207 Neuilly sur Seine Cedex ou par email à : recrutement@ketb.com

fpapin@ketb.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE DANS LE DOMAINE FRIGO ET AéRAULIQUE

Dans le cadre de la reprise d’activité de la ste wesper, la gamme doit être renouvelée et étendue dans le courant 2017 2018
De nombreuses perspectives existent donc dans cette entreprise de taille humaine. Les Ste SEE, Géothermik, climasol et échangeur thermique services font toutes partie de l’environnement de la ste wesper.
Descriptif du poste :
Stagiaire dans le domaine frigorifique et aéraulique, vous serez rattaché à l’ingénieur développement afin de réaliser les missions suivantes :
-  De redéfinir le dimensionnement aéraulique et frigorifique des gammes de CTA (Centrale de Traitement d’Air),

-  Etablissement de calculs thermiques, aérauliques et hydrauliques avec les nouveaux fluides frigorigènes,

-  Etude et sélection des composants frigorifiques,

-  Mise à jour des gammes de produits adaptés aux réglementations en vigueur et à venir (ERP, F-
gaz, DESP, Certification)
Profil :
En 3ième année d’école d’ingénieur, vous possédez des connaissances en transfert thermique, aéraulique et frigorifique. Vous savez être force de proposition pour la conception de produit innovant. Vous aimez avoir une vision transversale d’un produit et en dimensionner l’ensemble des éléments. Volontaire et autonome, vous savez travailler en équipe, synthétiser vos travaux et les mettre en avant.
Opportunité d’embauche en fin de stage.
Compétences : Aéraulique, thermique, air humide, notion frigorifique, utilisation d’outils informatiques

Merci d’adresser votre candidature directement par mail

t.chicoine@geoth ermik.fr  et
ou
lp@wesper.com

lp@wesper.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Pons proche bordeaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN MANAGEMENT DE L'ENERGIE - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole développe, depuis 2006, une politique publique de l’énergie volontariste, dans la durée. Elle s’est notamment dotée des compétences d’autorité concédante de distribution d’électricité et de gaz et d’autorité organisatrice de réseaux de chaleur renouvelable, afin de mieux maîtriser l’approvisionnement et la distribution d’énergie sur son territoire.

Au travers de l'étude, le stagiaire se concentrera uniquement sur les consommations relevant du patrimoine public de Nantes Métropole / Ville de Nantes soit 1 600 000 m² de bâtiments, 2500 armoires sur l'espace public (éclairage public, …), usines de process (incinération, chaufferie, traitement aux et déchets…). Ces consommations, représentant de l'ordre de 3 % du territoire, revêtent un devoir d'exemplarité pour la collectivité.

L'o bjet de ce stage est de participer à l'élaboration d'une stratégie vers un système de management de l'énergie aussi bien sur le volet méthodologique que technique.
Missions :
Au sein du pôle Energies, et en collaboration avec d'autres agents de services concernés,le stagiaire participera à la proposition d'une élaboration de système de management de l'énergie, appliqué au patrimoine public de Nantes Métropole et la Ville de Nantes (Bati,Espace Public, Process).
Après une phase préalable d’appropriation des enjeux et de son environnement de travail, le stagiaire se verra confier les missions suivantes :
- recenser les engagements de la collectivité dans des processus de type qualité,
environnem ent, sécurité…et les procédures qui en découlent
- comprendre le fonctionnement du système de management de l'énergie
- détailler une méthodologie de travail pour établir un état des lieux, un plan
d'actions et une mise en oeuvre
- réaliser un état des lieux du fonctionnement de la collectivité afin d'établir une situation énergétique

Durée et lieu d’accueil
- durée et période : 5 mois printemps-été 2017
- lieu d’accueil : immeuble Valmy – 11 avenue Carnot à Nantes

Gratificat ion
- Stage rémunéré

Profil
- Formation supérieure technique dans le domaine énergétique
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d’initiative et de relationnel

Date de réponse
- 21 février 2017

Contact
Mer ci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Madame la Présidente
Nantes Métropole
DEDC – Unité Stages
44923 Nantes cedex 9

emmanuel.dion@nantesmetropole.fr

Stage

  • Date de publication : 13/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.