Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

RESPONSABLE TECHNIQUE DE PROJET EN CONSTRUCTION MODULAIRE (H/F)

Nous recrutons pour Portakabin, enseigne renommée pour la qualité de ses bâtiments dans le domaine de la construction modulaire. Société familiale fondée en Angleterre en 1961, Portakabin est implantée en France depuis 1975, à Templemars (Nord). Forte de ses valeurs d’esprit d’équipe, d’intégrité, d’engagement et d’innovation, Portakabin emploie 150 salariés, répartis sur 12 sites en France.

En pleine croissance, et dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, Portakabin recrute son Responsable technique de projet (H/F) en construction modulaire.

Votre fonction première est d’accompagner le lancement et le déploiement d’un nouveau type de bâtiment modulaire. Sous la responsabilité du Directeur technique, en collaboration étroite avec le responsable des projets et les managers opérationnels (conducteurs de travaux) sur sites, vous vous appropriez ce nouveau produit des points de vue technique et opérationnel. Vous accompagnez le changement par la formation et le soutien des équipes commerciales et opérationnelles, notamment à travers la mise en place et la diffusion de process. Vous êtes également l’interlocuteur des premiers clients, véritable référent technique de ce bâtiment modulaire.

Ce poste, évolutif au sein de Portakabin est basé à Templemars (59) et nécessite des déplacements réguliers vers l’Angleterre puis sur les sites France. La maîtrise de l’anglais courant (parlé, lu et écrit) est impérative.

De formation Ingénieur BTP / Génie Civil, vous avez acquis une expérience de 3 à 8 ans dans le domaine du bâtiment et vous donc êtes familier de l’environnement de chantier de construction. Idéalement, vous maîtrisez la construction métallique ou en présentez des connaissances sérieuses. Votre bagage technique et vos aptitudes relationnelles vous permettent d’être à l’aise aussi bien auprès des équipes en interne, en français comme en anglais, que des clients.

Rémunéra tion selon profil : 40-45 k€ + avantages.
CDI, temps plein.
Statut Cadre.
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Pauline Palluat de Besset, Consultante en recrutement L-RH : pauline.palluatdebes set@l-rh.fr

pauline.palluatdebesset@l-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Templemars (59))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE BUREAU D'éTUDES (H/F)

Avec 50 personnes, Entreprise du BTP – Génie Civil servant une clientèle de renom et figurant parmi les leaders régionaux auprès des architectes, des promoteurs, des services publics, du secteur industriel et des particuliers (chantiers jusqu’à 10 M€) nous recherchons dans le cadre de notre croissance notre

RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES (h/f) - Basé Tarn

Proche collaborateur du PDG, vous occupez un poste clé au sein de la société en étant le garant de la qualité des études, des choix techniques et économiques, du respect de la certification MASE ainsi que des normes et réglementations de la profession : étude des projets, choix des procédés techniques, notes de calculs, plans, descriptifs, négociations fournisseurs et sous-traitants, chiffrage-devis, planification chantiers, contrôle des résultats, relations maîtres d’œuvres et autres intervenants extérieurs.

Votre profil :

De formation supérieure BAC + 2 à Ingénieur avec une expérience significative du métier et manageant une petite équipe, vous disposez d’un tempérament organisé, rigoureux avec de bonnes facultés d’adaptation à des chantiers diversifiés. Imprégné de l’esprit d’équipe inhérent à la PME, vous avez le sens du dialogue et des relations humaines. Avec la pratique d’Autocad et une bonne ouverture aux outils complémentaires de calcul et de dessin, vous avez connaissance des réglementations de la construction et du traitement des appels d’offres.

Si vous souhaitez nous rejoindre merci d’adresser votre candidature sous la réf. T 21

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TARN)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) MARSEILLE (13)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) LYON (69)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) LILLE (59)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) NANCY (54)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy (54))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGES D'ETUDES LIAISONS AERIENNES OU SOUTERRAINES - Dep. 44 (H/F)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D'ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES (NOUVEAU) PARIS LA DéFENSE (92)

8 CHARGÉS D'ETUDES LIAISONS AÉRIENNES OU SOUTERRAINES

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines
Paris La Défense (92), Nantes (44), Nancy (54), Lille (59), Lyon (69), Marseille (13)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).
Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.




Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 56315828257504733&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR PôLE TRAVAUX - CONDUCTEUR DE TRAVAUX PRINCIPAL

Créée en 2014, Ever Invest est une Start-Up spécialisée dans l'investissement locatif clé en main.
Concrètement, nous rendons simples et ludiques les investissements immobilier ! Une fois le budget et l'objectif de nos clients définis, nous chassons des biens confidentiels, inconnus du grand public. Dès que la pépite est trouvée, le pôle archi prend en charge le dessin des plans jusqu’à son aménagement complet puis nous
terminons par la mise en location.
Grâce à l'engouement de nos clients de plus en plus nombreux à nous faire confiance, nous avons la chance de connaître une très forte croissance et nous développer actuellement dans plusieurs grandes villes de France.

Objectif du poste : Structurer et prendre la direction du Pôle Travaux

Missions du poste :
- CONSEIL technique et étude de prix auprès des commerciaux pour les dossiers de vente
- ETABLISSEMENT des autorisations administratives
- CONSULTATION des entreprises, des architectes et sous traitants
- COORDINATION de tous les intervenants pour la conception du projet, plans et cahier des charges
- GESTION économique, technique, normative et administrative de l’opération
- PILOTAGE de l’ensemble des intervenants, Maîtrise d’oeuvre, Maîtrise d’ouvrage, l’entreprise
généra le de travaux. Responsable de la bonne exécution des travaux, de la qualité, des délais et
l’optimisation des coûts
- BUSINESS DEVELOPMENT : Mise en place de solutions, d’outils pour optimiser l’organisation et le
coût des chantiers Ever Invest
- MANAGEMENT de l’équipe d’architectes d’intérieur

Profi l recherché :
- Autonome, preneur d’initiatives, dynamique
- Sens du contact affirmé, bonne humeur et force de proposition
- Amateur de Start-Up et de travaux
- Profil école d’ingénieurs généralises (ESTP, HEI, INSA, ETC…) et passionné par la construction

rh@everinvest.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé(E) DE PROJET

L'entreprise Indigo Construction, est un entrepreneur général, spécialisée dans la rénovation haut-de-gamme et les travaux de fondation majeurs. Indigo construction a pour objectif d'offrir une construction de qualité à ses clients. Récompensée plusieurs fois et publiée dans des revues spécialisées, l'entreprise est en pleine expansion. Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) stagiaire chargé(e) de projet.
CHARGE(E) DE PROJET (STAGE)
“My personal philosophy is not to undertake a project unless it is manifestly important and nearly impossible.” Edwin Land
Description
L e/la chargé(e) de projet va contribuer aux estimations pour la construction et la rénovation. Il/elle va suivre le déroulement des chantiers et s’assurer de leur bonne réalisation.
Il alterne entre le bureau et la réalité du terrain sur les chantiers.
Chez Indigo construction le/la chargé(e) de projet est central dans la réalisation de nos projets.
Missions
• Réalisation de métré (surface, linéaire, nombre) pour des chantiers tout corps d’état
• Réalisatio n d’un Excel pour analyser les marchés publics conclus de SEAO
• Réalisation de planning pour les divers lots d’un chantier
• Demande de soumissions pour les travaux sous-traités
• Réal isation de comptes rendus de chantiers
• Modélis ation et création d’une cuisine sur le logiciel 3D d’Ikea
Conditions de travail
Le/La stagiaire chargé(e) de projet travaille principalement dans les bureaux d’Indigo construction. Cependant il lui arrive d’aller sur les chantiers pour constater de l’avancement des chantiers.
Indigo te fournit tous les outils nécessaires pour que tu travailles dans de bonnes conditions lors de ton stage.
D’ailleurs, nous organisons régulièrement des événements internes à l’entreprise pour renforcer notre esprit d’équipe.
Compétenc es
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Avoir des connaissances dans tous les domaines du bâtiment
• Méthode d'élaboration de projet professionnel
• Con naissances dans la conduite de projet
• Notions des données administratives et socioéconomiques liées à l'emploi
• Notion en droit du travail
• Savoir lire un plan, une documentation technique pour en tirer les informations intéressantes
• Ais ance rédactionnelle
• Qu alités relationnelles
• Ma îtrise des outils bureautiques
• Être organisé(e), savoir gérer son temps, planifier les rendus de soumission/visite de chantier
• Avoir des bases en anglais, vocabulaire technique
Qualités


• Solidaire avec un bon sens de la communication
• Org anisé(e)
• Ouvert(e ) d’esprit et sociable
• Positif
• Esprit d'équipe
• Curieux


• Être consciencieux, concentré(e)

Pour quoi choisir Indigo construction ?
Les valeurs d’Indigo sont la performance, l’esprit d’équipe, le plein potentiel et la qualité de vie. C’est pour cela que pendant ton stage tu devras te challenger. Tu auras l’opportunité de te former dans un cadre bienveillant et professionnel.
Chaq ue année nous organisons des teambuilding avec tous les collaborateurs d'Indigo afin de renforcer notre esprit d'équipe. Cette année nous sommes partis faire une course internationale en bateau : Antigua 360. Ce défi, en lien avec nos valeurs d’entreprise, nous a également permis de nous dépasser.
Si tu penses correspondre à l’entreprise et que tu veux faire partie du prochain défit Indigo postule en ligne ou envoie ton CV à rh@indigoconstructio n.ca

rh@indigoconstruction.ca

Stage

  • Date de publication: 26/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Montréal)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - H/F [STAGE]

Vous souhaitez découvrir le métier de Maitre d’œuvre, la réalité des chantiers de construction et avoir la responsabilité de missions concrètes ?


Le groupe Pichet est aujourd’hui l’un des 10 premiers promoteurs immobiliers nationaux. Son champ d’expertise s’étend sur toute la chaîne de l’immobilier : la promotion immobilière et la construction, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, la foncière patrimoniale et le viticole. Notre croissance, nos solutions innovantes, notre agilité et notre audace sont le fruit de l’engagement quotidien de nos 1400 collaborateurs. Avec nous, devenez promoteur de talents !


Nous vous proposons de rejoindre notre cabinet de maîtrise d’œuvre en tant que CONDUCTEUR DE TRAVAUX - H/F [STAGE]


Vous interviendrez sur un chantier de logement collectif sous la responsabilité d'un conducteur de travaux confirmé et suivrez la bonne exécution du chantier.
Vous aurez notamment pour mission de :
- Suivre l’avancée du chantier en TCE.
- Assurer le respect des délais et de la qualité de prestation.
- Etablir et gérer le planning d’intervention des différents corps de métiers.
- Assurer la relation avec les architectes.
- Veiller à l'application des règles de sécurité.


Pour mener à bien vos missions vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous avez un bon relationnel. Vous préparez un diplôme de type Ingénieur ou Master en génie civil.


Stage à pourvoir 1 semestre 2020, pour une durée de 4 à 6 mois

campusmanager@pichet.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR METHODE MAINTENANCE

Acteur français de l'efficacité énergétique, BOOSTHEAT développe, industrialise et commercialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.

BOOSTHEAT considère que les enjeux écologiques obligent à agir dès aujourd’hui pour construire une nouvelle ère énergétique. Nous pensons qu’il faut arrêter d’avoir une vision pessimiste de l’avenir, de parler de la transition énergétique, ou d’imaginer ce que l’on devrait faire pour les générations futures.

Nous avons conçu notre première pépite technologique : la chaudière la moins énergivore au monde. Grâce à elle, nous permettons à chacun de réduire sensiblement son impact sur l'environnement.

Vous partagez la même vision positive du monde… Soyez audacieux et devenez avec nous des pionniers d’une nouvelle ère énergétique. Rejoignez le mouvement.

Plus d’informations sur : www.boostheat.com – Linkedin – Twitter – Facebook
Notre service Maintenance Industrielle et Bâtiment recherche un.e stagiaire en maintenance industrielle. Encadré(e) et formé(e) par le Responsable Maintenance, vous pourrez évoluer sur les missions principales suivantes :

- Réalisation de fiches maintenance et les protocoles d’intervention (gammes et modes opératoires)
- Identifier, approvisionner et mettre en stock les pièces de rechange machine
- Définir et mettre en place sur le terrain les opérations de maintenance préventive machine
- Garant de l’exploitation de la GMAO en fiabilisant les données renseignées
- Capitalisation du savoir-faire de l’équipe et son fonctionnement
- Transmission des process mis en place à différentes équipes techniques

Pour mener à bien ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les services qualité, production, maintenance et process.

Étudiant (e) en dernière année d'école d'Ingénieur généraliste (ou formation universitaire équivalente), vous êtes rigoureux(se), autonome et vous avez un bon relationnel. Vous avez un esprit conceptuel et méthodique. Curieux, vous avez une appétence particulière pour les outils informatiques, et notamment de bonnes connaissances Excel.

Vous avez une sensibilité et un intérêt personnel pour l’innovation, la technologie et l’environnement.

Nous sommes fiers de promouvoir l’intégration et l’égalité des chances quel que soit le sexe, l’âge, l’origine, la nationalité, la religion, le handicap, ou l’orientation sexuelle de nos collaborateurs.

V enez participer à cette aventure !

elysa.verdone@boostheat.com

Stage

  • Date de publication: 27/02/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Vénissieux)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.