Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR EN BâTIMENT – RESPONSABLE DE PRODUIT (H/F)

MOYSE 3D (Rénovation, Menuiseries, Façades et Agrandissement) est une filiale du groupe Moyse, Groupe familial, créé en 1947 et implanté en Franche-Comté, en Bourgogne et en Alsace.
Moyse 3D pense à tous ceux qui veulent faire évoluer leur habitat et le valoriser en toute confiance, ceux qui veulent faire de la maison où ils aiment vivre, une maison de notre temps.
Notre engagement dans la rénovation est total et tous les corps de métiers sont suivis par nos équipes pour les mener à bien au juste prix…
Seul interlocuteur des projets, nous maîtrisons les différents intervenants que ce soit pour des particuliers ou des professionnels : suivi des travaux jour après jour, contrôle de la réalisation, assurance conformité et de la certification des produits et techniques.

Nous recrutons :
Un ingénieur en bâtiment – Responsable de produit (H/F)

Vous gérez et développez un des secteurs d’activité de l’entreprise de manière autonome. Vos missions principales seront les suivantes :
PARTIE COMMERCIALISATION :
 Démarcha ge actif auprès de prospects
 Vente aux particuliers et maîtres d’ouvrages professionnels tels que les promoteurs, constructeurs, bailleurs sociaux, collectivités…
= 485; Accompagnement technique des clients dans leurs choix
 Répo ndre aux appels d’offres
 M ise en œuvre d’actions commerciales sur le secteur concerné
 E laboration d’un plan de prospection
 ; ; Développement du secteur attribué
 P articiper aux manifestations commerciales (salons, foires…)
 C hiffrage des devis

PARTIE PRODUCTION :
 Planifie r l’ensemble des commandes
 Vérifier les conditions d’exécution (accès chantiers, état des lieux…)
 Gé rer les sous-traitants (électricité, terrassement…)
= 485; Transmettre les factures aux clients, suivre les paiements et assurer les éventuelles relances
 A ssurer le Service Après-Vente et le traitement des litiges
 As surer l’interface entre notre fournisseur ZAPF et nos clients


Vous êtes responsable et garant de la qualité du travail fourni ainsi que de la satisfaction clients.

Vous serez accompagné(e) lors de votre intégration, et des formations pourront vous être proposées tout au long de votre parcours professionnel à nos côtés.
Notre showroom de 1000m², idéalement situé à Besançon, constituera un outil commercial idéal pour votre activité.

Voici le profil que nous recherchons :
Avec une maîtrise importante de la vente et de la conduite de travaux, vous êtes une personne dynamique, autonome, à l’écoute, avec un fort attrait pour la relation client.

Et le poste que nous proposons :
Le poste à pourvoir est un CDI (temps plein).
La rémunération se compose d’une partie fixe et d’une partie variable, vous disposerez également d’un véhicule de service.
Permis B obligatoire.

Vous souhaitez bénéficier d’autonomie et de reconnaissance ? Rejoindre une entreprise en plein développement ? N’hésitez plus, transmettez nous votre candidature !

laura.donze@moyse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Franche-Comté (BESANCON (25))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR.E STRUCTURE

Poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous intervenez en tant qu'Ingénieur Études Structures, sur des projets en béton armé, charpente métallique et charpente bois de bâtiment tertiaire, logement et ERP.

A ce titre, vos principales missions sont :
* Intervenir dans la gestion complète des projets,
* Réaliser les calculs de pré dimensionnement et d'exécution,
* Dessiner les plans de conception et d'exécution en prenant en compte toutes les données,
* Réaliser l'ensemble des modélisations sismiques et calculs du projet dans chaque phase,
* Établir les CCTP Gros œuvre/Structure,
* Établir les documents quantitatifs de vos lots,
* Apporter des optimisations économiques et techniques,
* Représenter la société dans le cadre de sa spécialité auprès des Maîtres d'Ouvrage, Architectes et autres intervenants extérieurs,
* Assurer l'établissement des pièces techniques relatives aux ouvrages de structure,
* Assurer les missions d'exécution et/ou visa des documents d'exécution des entreprises.

Cett e liste n'est pas limitative.

Profi l :
De formation Ingénieur, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur Etudes Structures ayant pratiqué sur des projets en tertiaire, logements ou ERP.

Votre rigueur et votre organisation ne sont plus à démontrer et vous aimez travailler en équipe. Vous développez une bonne capacité à gérer des projets et coordonner les différents interlocuteurs (cabinets d'architectes, clients, etc..)

Vous maîtrisez les logiciels Autocad, ROBOT, ARCHE. Notre travail s'inscrivant dans une démarche BIM, une maîtrise de REVIT est requise.

contact@make-ingenierie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX

L’ENTREPRISE
GENERE est une entreprise générale de bâtiment, spécialisée en réhabilitation et en construction neuve d’immeubles d’habitation et d’immeubles fonctionnels.

L’e ffectif est de 82 salariés, 48 cadres, 10 ETAM et 24 CNRO.
Le chiffre d’affaires annuel est d’environ 40 millions d’euros.

LE POSTE
Après une période d’intégration et de formation à l’utilisation des outils informatiques développés par l’entreprise, le jeune ingénieur intervient, sous la responsabilité d’un ingénieur confirmé, sur un de nos chantiers comme aide-conducteur de travaux.
Il évolue rapidement vers le poste d’ingénieur travaux, il est alors le chef de projet d’un chantier à taille humaine.

LE CANDIDAT
Le candidat est de formation ingénieur, il est débutant ou possède une expérience réussie de 2 ans ou plus en travaux.
Il est rigoureux, doté d’un fort potentiel, maîtrise l’informatique et est réellement attiré par le chantier.

REMUNER ATION
Selon profil et expérience.
Dès l’entrée dans l’entreprise, le salarié bénéficie des accords d’intéressement et de participation et de la mutuelle.


Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur Florentin BASTIEN
01 48 89 28 58, f.bastien@genere.fr

f.bastien@genere.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PATRIMOINE DéPARTEMENTAL H/F

L'ENVIRONNEMENT

M embre de la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental de l’Eure et Loir est composé de 403 communes (432 107 habitants). Situé à seulement 1h de Paris, Le Conseil Départemental de l’Eure et Loir est un territoire dynamique et attractif. Il dispose notamment d’un patrimoine architectural de grande qualité, d’une vie culturelle abondante ainsi que de nombreux équipements publics.

Dans le cadre d’un nouvel élan managérial visant à accompagner l’évolution des compétences du territoire et dans l’objectif de repositionner le département au centre de l’ingénierie territoriale, le Conseil Départemental de l’Eure et Loir recherche son nouveau : Directeur du Patrimoine Départemental H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité de la DGA Performance de la Gestion Publique, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire composée de 20 agents répartis sur 2 services : Patrimoine Bâti et Gestion administrative et financière.
En tant que Directeur expert de votre domaine, vous assurez le management des équipes en veillant à renforcer la transversalité de leurs actions et à les fédérer autour des orientations stratégiques définies. Vous accompagnez leur montée en compétences en instituant le travail mode projet.

Parallèlement, vous assurez le déploiement du plan d’actions stratégique et financier d’optimisation du patrimoine du Département. Dans une logique de développement, vous organisez une programmation annuelle et pluriannuelle d’investissement relative au Patrimoine Bâti, aux espaces verts, à la maintenance et aux travaux neufs.

En tant que représentant de la maitrise d’ouvrage du Département, vous exercez vos missions en étroite collaboration avec les Elus, les services, les Collectivités et assurez une relation partenariale avec l’ensemble des prestataires.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pilotez la mise en œuvre des grands projets stratégiques, comme par exemple le projet de construction du futur siège Départemental.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur bâtiment/génie civil), vous avez une expérience significative en management d’équipes. Vous disposez d’une vision stratégique de gestion et d’optimisation immobilière et/ou patrimoniale. Vous possédez de solides connaissances dans les domaines du Bâtiment, des finances publiques et des procédures règlementaires.
Vous faites preuve de souplesse intellectuelle, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et êtes orienté résultats. Doté de qualités relationnelles fortes, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, vos capacités d’animation et possédez un esprit fédérateur afin de mobiliser toutes les compétences autour d’un projet. Rigoureux, organisé et méthodique, vous disposez d’une hauteur de vue et êtes force de proposition.

Recrutement par voie statutaire (Ingénieurs en chef, hors classes) ou contractuelle.

c.plasse@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Chartres)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ETUDES EN OUVRAGES SOUTERRAINS

DESCRIPTION DU POSTE : Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé dans les Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur d’Etudes et Contrôle Ouvrages souterrains, en particulier dans le cadre des opérations du Grand Paris. Vous pourrez être appelé à vous déplacer sur des projets en France et à l’étranger en missions de courte durée.

ACTIVITES : Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de note de calculs et plans de structures enterrées (gares, puits, tunnels, …) et de soutènements provisoires, Réalisation de contre-calculs et modélisation sur logiciels spécifiques 2D ou 3D (logiciel de calcul de structure ainsi que logiciels spécialisés ouvrages souterrains), Participation à l’action commerciale,

EVOLUTION : Le poste permet (à plus ou moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Prise de responsabilité progressive sur les projets, avec évolution au poste de Chef de Projet/Responsable d’Affaire (Pilotage opérationnel de missions et relations Client) Extension du domaine d’intervention aux ouvrages linéaires ou aux ouvrages d’art (ponts, viaducs, routes, transports ferrés, réseaux), Transversalité avec l’activité « suivi de travaux » dans les mêmes domaines, Selon vos disponibilités, il pourra vous être proposé des postes en province ou à l’étranger.

QUALIFICATIONS : Ingénieur avec une expérience d’au moins 2 ou 3 ans en calcul ou vérification d'ouvrages souterrains, en maitrise d’œuvre, bureau d’étude, entreprise ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles spécialité génie civil / CHEBAP / Master spécialisé, Connaissances solides et maitrise du calcul des structures, en particulier en béton armé (voire aussi en charpente métallique), Connaissances en géotechnique et interaction sol/structure. Connaissances des modélisations sur logiciels spécifiques,

QUALITES REQUISES : Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F CHARGE D’AFFAIRES CONTROLE TECHNIQUE CONSTRUCTIONS JUNIOR

Dans le cadre de notre activité, nous recherchons: H/F CHARGE D’AFFAIRES CONTROLE TECHNIQUE CONSTRUCTIONS JUNIOR – Clermont Ferrand

MISSIONS


Rattaché au Directeur d’Agence, vous participez à la prévention des risques techniques en contrôlant les projets de construction, de la conception jusqu’à la réception des ouvrages. 

En relation avec les maîtres d’ouvrage, les bureaux d’études et les architectes, votre mission consiste à prendre en charge des projets variés en vérifiant selon la réglementation en vigueur la solidité / structures / acoustique / environnement…

Vo us prenez part à la mise en place et au déploiement des nouveaux processus métiers et outils en vue de l’intégration de nos activités de contrôle technique au sein des maquettes numériques BIM (Building Information Modeling).

PROFIL

De formation Bac +5 en bâtiment / génie civil (Grandes Ecoles / Universités), vous possédez idéalement une première expérience en bureau de contrôle (stages et alternances compris).

En sus de vos pré-requis en calculs de structures / solidité, un accompagnement et des formations techniques dispensées par la société vous permettront de prendre en charge l’intégralité des projets qui vous seront confiés dans la plus grande autonomie.

Du fait des nouveaux enjeux, votre sensibilité au BIM ainsi que la maîtrise des logiciels de modélisation, visualisation… représenteront un avantage certain pour votre candidature. 

Pas sionné de technique, vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez vous investir au sein d’un groupe en pleine expansion.

Type de contrat: CDI

Salaire


: A négocier selon profil + avantages (voiture, bonus…)

neuvoo@newjobmedia.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PATRIMOINE H/F

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.
Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

c.thomas@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Entreprise familiale du domaine des travaux publics depuis plus de 75 ans. Nos activités sont destinées essentiellement aux industriels locaux (chimie, santé, emballage, laitière, cimenterie, ameublement, composants électrique), aux collectivités locales, aux communautés de communes, aux syndicats intercommunaux des eaux et d'assainissement, et une petite partie de notre activité est destinée aux particuliers. Nous réalisons des travaux de terrassement, de voiries et de réseaux divers. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 2 millions d'euros.

Dans le cadre de nos projets, nous recherchons un(e) Conducteur/trice de Travaux (H/F), dont les compétences permettront d'assurer :

Organisation des chantiers :
- Préparer les chantiers et gérer les approvisionnements de chantier
- Mettre en adéquation les besoins et les ressources (matérielles et humaines)
- Analyser les informations, les contraintes, les risques des chantiers
- Définir le plan d’intervention et la sécurisation des chantiers
Supervisi on et suivi des chantiers :
- Suivre l’avancement des chantiers en apportant conseil et assistance technique aux équipes intervenantes
- Contrôler les interventions techniques et s’assurer de leur conformité
- Résoudre les dysfonctionnements
- Garantir le respect des délais et de l’application des procédures entreprise
- Réceptionner les chantiers
- Etre responsable de la qualité de l’ouvrage
Gestion administrative :
- Réaliser la partie analytique des chantiers (rapport journalier, résultats mensuels, analyse des synthèses…)
- Assister les équipes dans l’analyse des chantiers en termes de qualité, de rentabilité…
Manage ment :
- Réaliser un accompagnement individuel pour améliorer la performance des équipes
- Gérer les plannings journaliers (effectif)
- Participer à la gestion des compétences (évaluation, développement…)
- Assurer l’animation de l’équipe et la communication interne
- Garantir le respect des règles de sécurité et l’utilisation des EPI et autres équipements mis à disposition
Relatio n internes et externes :
- Gérer la relation client (état d’avancement des travaux, évolution des chantiers, négociation des délais…)
- Gérer la relation sous-traitant (consultation suivant CCTP, DQE, BPU, planification, délais…)
- Gérer la relation fournisseur (consultation, négociation, commande…)

De formation technique (Bac+3/5) en BTP, vous disposez d’une expérience d'un minimum de 2 ans (stage et alternance compris) en gestion de chantiers TP. De solides connaissances sont nécessaires pour le phasage technique des chantiers.
Vous maitrisez les logiciels suivants : pack office, Autocad.
Vous êtes réactif(ve), communicant(e), rigoureux(se) et dynamique, afin de pouvoir guider, conseiller et veiller au bon déroulement du chantier.

Rémunér ation en fonction du profil (à partir de 32k(e)/an)/ Véhicule et téléphone portable fournis

aleboukh@bertrand-tp.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDES CVC/CHARGé D'AFFAIRES H/F

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Chargé d’affaires CVC junior H/F pour son client fabricant, leader spécialisé dans les domaines du traitement d’air, du chauffage, de la climatisation, de la filtration, du refroidissement et de la récupération d’énergie. Les produits sont réalisés sur mesure à partir du cahier des charges des clients (installateurs) qui réalisent des projets de conditionnement d’air dans différents secteurs d’activité: tertiaire, industriel, hospitalier, collectivité, data center….

Rattaché au Directeur commercial de la région Ile de France, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du suivi des offres techniques et commerciales en lien direct avec les clients et la force de vente. Vous venez en appui des commerciaux dans leurs dimensionnements de projets. Vous définissez les moyens techniques, humains et financiers à mettre en œuvre et coordonnez de façon transversale l’ensemble des actions, de l’analyse des besoins au suivi de chantier sur le site des clients.

• Vous analysez le cahier des charges, définissez les équipements, sélectionnez et dimensionnez le matériel ; vous réalisez des plans Autocad et consultez les fournisseurs et sous-traitants,
• V ous apportez votre valeur ajoutée en proposant des solutions techniques innovantes,
• Vous suivez toutes les étapes de fabrication en faisant l’interface avec l’usine basée en Europe (échanges en Anglais),
• Vous assurez l’interface avec les clients et êtes garant de sa satisfaction ; vous réajustez le cas échéant,
• Vous assurez le suivi des chantiers (majoritairement situés en région parisienne) et participez ponctuellement à des lancements de production en Europe.

De formation BAC + 2/3 technique ou diplômé d’une école d’ingénieur avec des bases en thermique/ énergie vous justifiez d’une première expérience en qualité de chargé d’affaires ou chef de projet/ technicien d’études en traitement de l’air / CVC /Génie climatique. Votre niveau d’anglais vous permet d’avoir des échanges quotidiens ; vous maîtrisez le logiciel Autocad. Poste basé en région Parisienne (proximité centre de Paris) CDI Salaire : Fixe selon expérience de 32 à 45 K€ + variable (10% de la rémunération).

contact@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES CVC H/F

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Chargé d’affaires CVC H/F pour son client fabricant, leader spécialisé dans les domaines du traitement d’air, du chauffage, de la climatisation, de la filtration, du refroidissement et de la récupération d’énergie. Les produits sont réalisés sur mesure à partir du cahier des charges des clients (installateurs) qui réalisent des projets de conditionnement d’air dans différents secteurs d’activité: tertiaire, industriel, hospitalier, collectivité, data center….

Rattaché au Directeur commercial de la région Ile de France, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du suivi des offres techniques et commerciales en lien direct avec les clients et la force de vente. Véritable expert technique en génie climatique, vous venez en appui des commerciaux dans leurs dimensionnements de projets et les aidez à défendre leur offre en valorisant la solution technique. Vous définissez les moyens techniques, humains et financiers à mettre en œuvre et coordonnez l’ensemble des actions, de l’analyse des besoins au suivi de chantier sur le site des clients.

• Vous analysez le cahier des charges, définissez les équipements, sélectionnez et dimensionnez le matériel ; vous réalisez des plans Autocad et consultez les fournisseurs et sous-traitants,
• V ous apportez votre valeur ajoutée en proposant des solutions techniques innovantes,
• Vous suivez toutes les étapes de fabrication en faisant l’interface avec l’usine basée en Europe (échanges en Anglais),
• Vous assurez l’interface avec les clients et êtes garant de sa satisfaction ; vous réajustez le cas échéant,
• Vous assurez le suivi des chantiers (majoritairement situés en région parisienne) et participez ponctuellement à des lancements de production en Europe.

De formation BAC + 2/3 technique ou diplômé d’une école d’ingénieur avec des bases en thermique / Energie, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en qualité de chargé d’affaires ou chef de projet ou technicien d’études en traitement de l’air / CVC /Génie climatique. Votre niveau en anglais vous permet d’avoir des échanges quotidiens ; vous maîtrisez le logiciel Autocad. Poste basé en région parisienne (Proximité centre de Paris) CDI Salaire : Fixe selon expérience de 40 à 50 K€ + variable (10% de la rémunération).

contact@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET COMPTES NATIONAUX H/F

MCI SAS (Pôle Froid du Groupe ENGIE) est une société nationale leader dans le domaine de la réfrigération et climatisation. Nous assurons nos activités d’installation et de service sur l’ensemble du territoire national, et employons plus de 1000 personnes (techniciens et ingénieurs frigoristes, climaticiens, technico-commerciaux …)


Missions

Au sein de notre équipe Grands Comptes, vous superviserez un portefeuille client au niveau national, sur des projets en génie climatique et réfrigération, avec pour missions principales :

•Structurer les projets d’installation pour des clients nationaux
•Supervis er les chiffrages des projets d’installation
•Rec ommander la solution technique et valider le chiffrage
•Support auprès de l’agence si nécessaire pour la partie technique de la proposition
•Réalis ation des chiffrages pour des concepts d’enseignes ou lors d’appels d’offres pour les travaux.
•S’assurer de la bonne exécution des contrats de service pour des clients nationaux
•Particip er à l’appel d’offres de nouveaux contrats ou de renouvellement avec le responsable commercial du Compte.
•Etablir la stratégie et le plan d’actions pour améliorer la productivité sur les opérations d’installation et de service MCI.


Profil

Issu(e) de formation de type Bac + 5 (Ingénieur généraliste, génie énergétique…) vous êtes passionné(e) par la technique et souhaitez-vous investir sur de nombreux projets pour l’entreprise.

Vot re excellente connaissance de la technique, votre qualité d’écoute et de communication ainsi que votre capacité à gérer des projets vous permettront de mener à bien vos missions.

rudy.lecler@mci.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET COMPTES NATIONAUX H/F

MCI SAS (Pôle Froid du Groupe ENGIE) est une société nationale leader dans le domaine de la réfrigération et climatisation. Nous assurons nos activités d’installation et de service sur l’ensemble du territoire national, et employons plus de 1000 personnes (techniciens et ingénieurs frigoristes, climaticiens, technico-commerciaux …)


Missions

Au sein de notre équipe Grands Comptes, vous superviserez un portefeuille client au niveau national, sur des projets en génie climatique et réfrigération, avec pour missions principales :

•Structurer les projets d’installation pour des clients nationaux
•Supervis er les chiffrages des projets d’installation
•Rec ommander la solution technique et valider le chiffrage
•Support auprès de l’agence si nécessaire pour la partie technique de la proposition
•Réalis ation des chiffrages pour des concepts d’enseignes ou lors d’appels d’offres pour les travaux.
•S’assurer de la bonne exécution des contrats de service pour des clients nationaux
•Particip er à l’appel d’offres de nouveaux contrats ou de renouvellement avec le responsable commercial du Compte.
•Etablir la stratégie et le plan d’actions pour améliorer la productivité sur les opérations d’installation et de service MCI.


Profil

Issu(e) de formation de type Bac + 5 (Ingénieur généraliste, génie énergétique…) vous êtes passionné(e) par la technique et souhaitez-vous investir sur de nombreux projets pour l’entreprise.

Vot re excellente connaissance de la technique, votre qualité d’écoute et de communication ainsi que votre capacité à gérer des projets vous permettront de mener à bien vos missions.

rudy.lecler@mci.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Orléans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGéNIEUR STRUCTURE

Make Ingénierie est un bureau d’études d’ingénierie spécialisé dans le diagnostic, la conception et le dimensionnement des structures tous matériaux.

La société, située à Paris dans le 20ème arrondissement, est en plein développement et souhaite renforcer son équipe. Nous travaillons sur toute la France sur des projets de logements, équipement sportif, bureaux,..., publics et privées, en conception et en exécution.

Missio n :

Pendant ce stage, vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs structures. Vos missions seront de :

- Travailler sur les études de conception et d'exécution de projet de bâtiments ,

- Participer à la réalisation des pièces graphiques à l'aide d'Autocad & Revit ,

- Participer au travail de rédaction des pièces écrites type notices techniques et notes de calculs,

- Travailler sur l’aspect économique des projets,

- Participer au suivi de chantier des projets en cours,

Profil recherché :

En formation d'ingénieur, vous devrez être capable de travailler sur les trois types de structures (Bois, béton et métallique).

Vous avez des compétences en résistance des matériaux, descentes de charges et avez déjà travaillé avec les Eurocodes.

Des connaissances sur l’utilisation des logiciels de dimensionnements type Robot (Autodesk) et Arche (Graitec) sont un plus ainsi que la maitrise des logiciels de production graphique type Autocad et de REVIT.

Le stagiaire sera parfois amené à se déplacer en France métropolitaine.

contact@make-ingenierie.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN MAîTRISE D'OEUVRE D'EXéCUTION (MOEX)

Qui sommes-nous ? RABOT DUTILLEUL EN UN REGARD

Contexte : Groupe familial de promotion-constructi on, Rabot Dutilleul compte aujourd’hui parmi les 10 premiers acteurs français du BTP.
Nous recherchons un(e) stagiaire en Maîtrise d’OEuvre d’Exécution (MOEX) pour notre filiale Nacarat située dans la région Hauts-de-France.

Disponibilité : Plein temps.

Période : De septembre 2018 à février 2019 (6 mois)

Vous aimez relever des challenges et avoir des responsabilités ? Ce stage est fait pour vous.

Votre rôle sera d’assister l’équipe MOEX dans le suivi d’exécution des travaux et de veiller à la conformité des prestations dans le respect des coûts, de la qualité, des délais et des réglementations en vigueur.

Tels seront les défis que vous aurez à relever :
- Coordonner l’ensemble des intervenants assurant l’exécution des travaux
- Participer aux réunions de chantiers en qualité de représentant du Maître d’Ouvrage
- Veiller à la sécurité de travail sur chantier et à la qualité des travaux
- Garantir la maîtrise des coûts, la conformité des prestations et le respect du planning de réalisation
- Coordonner le planning et la livraison des parties communes et privatives
- Assurer la levée des réserves

Si vous vous reconnaissez dans ce profil…
De formation Bac+4 à Bac +5 Ingénieur ou Architecte, nous recherchons un stagiaire dynamique, organisé(e), curieux, à l’esprit ingénieux et de synthèse.

Un stage sur chantier ou en bureau d’études serait fortement apprécié.

smejjouti@rabotdutilleul.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/07/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TP

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Ingénieur TP Junior, jeune diplômé, pour un contrat de chantier.

Le chantier est basé sur l’île de la réunion, et concerne la nouvelle route du littoral.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- Suivi d’exécution, planification, phasage travaux et suivi qualité des ouvrages de terrassements, talus raidis et assainissements de la Digue Supérieure ;
- Intermédiaire du contrôle interne avec le Maitre d’œuvre, transmissions hebdomadaires ;
- Participer à l’élaboration des documents nécessaires aux DOE ;
- Gestion du sous-traitant des ouvrages de gabions ;
- Coordinations des services supports de contrôle des ouvrages (topographie, laboratoire, géotechnique) ;
- Gestion des stocks, des plateformes de stockage, des approvisionnements et du transit des matériaux.

anissah.grondin@sbtpc.fr

Stage

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR / CONDUCTEUR DE TRAVAUX BâTIMENT

Stage en tant qu'assistant conducteur de travaux sur un chantier de construction en tous corps d'état de 65 logements collectifs locatifs à Herblay (95). Les missions seraient le suivi des travaux en second œuvre (électricité, plomberie, menuiseries, peintures, façades, aménagements extérieurs…), la gestion des sous-traitants, la gestion du planning, la participation aux réunions de chantier et aux OPR (opérations préalables à la réception), etc…

louis.bazile@demathieu-bard.fr

Stage

  • Date de publication : 10/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Val d'Oise)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.