Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR D’AFFAIRES GéNIE CIVIL F/H (CDI)

Descriptif de poste

• Gestion et responsabilité des projets de A à Z
• Garant de la performance globale des projets (planning, management des entreprises, budget, sécurité et qualité), de consultation (réalisation des études en amont) à la réception des bâtiments (coordination des travaux en phase réalisation).
• Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires fréquents
• Opportu nités de mobilité à l'international possible


Profil recherché

De formation type Ingénieur Génie civil, vous possédez une expérience de 5 à 8 ans en tant qu'Ingénieur travaux, ingénieurs d'affaires, chef de groupe...
Expérienc e exigée en management de constructions/chanti ers, dans le secteur privé (Logistique/ Tertiaires ou Industriels), de préférence sur des projets Clés en Mains. Une participation aux Etudes et Achats sur ces projets est un plus. Vous souhaitez évoluer sur des projets de grande envergure en augmentant votre degré de responsabilité et d'autonomie.
Mobili té semaine impérative (2 à 3 jours).
Anglais courant souhaité.


Entre prise

Nous recrutons en CDI pour l'un de nos clients (ingénierie internationale d'environ 400 personnes, 500 M€ C.A.), nous recherchons un Ingénieur d’affaires génie civil (h/f). Projets clés en main de conception et construction bâtiments (industriels, commercial, logistique, R&D…).
Type de contrat CDI
Localisation Avignon | Lille | Lyon | Paris


Postuler


Envoyer un CV à jennifer.gilet@easy- skill.com
Objet du mail : « Ingénieur d’affaires génie civil »

jennifer.gilet@easy-skill.com

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris, Lyon, Lille, Avignon, ...)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ETUDES GéNIE CIVIL

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.


Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.


New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


AREVA Projets (1 475 personnes sur trois sites principaux), la Business Unit d’ingénierie et de projets du New AREVA, a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations du New AREVA et de clients externes, allant de l’ingénierie de support à l’exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). La BU intervient principalement dans les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires.

Au-delà des projets internes au groupe, la BU AREVA Projets a l’ambition d’augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et bien évidemment en Asie.


Au sein d'une équipe projets, vous participez aux études de Génie Civil. Vous intervenez tout au long de la vie du projet (Faisabilité, APS, APD, Réalisation). Les projets peuvent concerner des installations entièrement nouvelles ou des modifications d'installations existantes.

Vos missions principales sont les suivantes:

- Conception du génie civil des ouvrages,
- Elaboration et vérification de documents techniques (descriptifs d'ouvrages et travaux associés pour les bâtiments en particulier, notes techniques, cahier des charges …),
- Calculs de pré-dimensionnement manuels ou assistés par ordinateur (éléments finis : EFFEL, ROBOT, ANSYS),
- Conseil et expertise sur des sujets spécifiques (impacts des modifications sur les structures, réévaluations sismiques),
- Assistance au projet dans les échanges techniques avec le client et les autorités de sûreté,
- Chiffrage, suivi du planning et du budget alloué pour les prestations d'études,
- Etablissement des dossiers d'appels d'offres d'études, de travaux, de contrôle technique, de reconnaissances de sols, d'expertises diverses,
- Participation au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux,
- Pilotage des marchés de sous-traitance d'études (relations avec les prestataires, vérification de documents et de calculs, suivi des avancements, gestion des évolutions),
- Suivi des fournisseurs en phase réalisation (gestion des modifications, interfaces, …),
- Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sûreté, installation générale, ventilation mécanique, construction).

Au quotidien:

Vous réalisez des points techniques avec les membres de l'équipe, participez aux prises de décision, à la construction et au pilotage du plan de charge, du planning des tâches, à la gestion des heures dépensées, vous échangez avec les autres métiers impliqués dans le projet (métiers d'études, de réalisation..) et assurez le reporting à l'équipe Projet et au Chef de Section.

Formatio n :
Vous disposez d'un BAC +5 de type Ingénieur en Génie Civil (avec éventuellement une spécialisation de type CHEBAP ou ISBATP) ou de formation universitaire équivalente, vous justifiez au minimum d'une première expérience réussie, acquise dans une société d'ingénierie, en bureau d'études ou dans un bureau de contrôle.

Vous avez acquis des compétences en Génie Civil (béton et charpentes) en milieu industriel ainsi qu'en dimensionnement de structures.

Vous vous connaissez des logiciels de dimensionnement de structures tels que Robot et Ansys.

Vous avez une capacité à travailler en équipe dans un environnement à dominante fortement technique.


Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

helene.guiffard@areva.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Basse-Normandie (Cherbourg)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

Bureau d'études et de conseil technique rassemblant près de 40 collaborateurs, BECT a été créé en 1964 et opère dans le cadre de l'ingénierie générale du Bâtiment. Il intervient en maîtrise d’œuvre sur des opérations de construction, ou de réhabilitation, de logements, de bureaux, et d’équipements publics et privés.

Nous recrutons des collaborateurs expérimentés et de talent et plus particulièrement un(e) :
Ingénieur Chef de Projet TCE
H/F


Votre mission :

Vous serez, pour les opérations qui vous serons confiées, responsable du projet, depuis le diagnostic ou l’esquisse, jusqu’à la réception des travaux et la clôture technique et économique du projet. Vous serez l’interlocuteur privilégié de l’Architecte et du Client. Vous vous appuierez sur les compétences des spécialistes.

Le poste est basé au siège à PARIS, et est à pourvoir rapidement.

Votre profil :

Ingénieur diplômé, idéalement de formation structure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, ou vous êtes de formation DUT ou BTS, et justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et vous avez un esprit d’initiative, d’écoute, d’analyse et de synthèse.

Vous avez de réelles qualités humaines pour vous insérer dans l’équipe en place.

Permis B nécessaire.

Condi tions d’emploi :

CDI
Salaire : à négocier selon expérience + Intéressement au résultat.

Candida ture à envoyer par mail à : bect-paris@bect.fr

randrianome@bect.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D'AFFAIRES JUNIOR F/H

Pour une société de conseil en Ingénierie qui se démarque par son ambiance start-up, fun, dynamique et soudée, nous recherchons: Des Ingénieur(e)s d'Affaires « Industrie » ou « Bâtiment Infrastructures Energie ».

Vous avez un titre d'Ingénieur et un esprit de conquête.. commerciale ! Pourquoi pas vous ?


Mission :
Votre mission: Vous créez un portefeuille, recrutez vos équipes et les accompagnez dans les projets décrochés auprès des grand acteurs Infrastructures (Bouygues, Vinci, Eiffage, etc.) ou Industrie.

Ce qu'on attend de vous: Une expertise technique, une appétence commerciale et des capacités de management.

Votre parcours: Vous êtes coaché(e) par un Ingénieur d'Affaires senior dans vos premiers pas, dès lors que vous êtes opérationnel(le) vous pouvez à votre tour encadrer un Ingénieur d'Affaires junior puis devenir associé(e) sur l'ouverture de nouvelles agences !


Ce challenge vous tente ? Postulez et venez relever le défi !


Profil :
Pour performer sur ce poste, nous recherchons avant tout une personnalité: ambitieuse, flexible, cool et challengeuse !

Un bagage technique est également indispensable pour maîtriser le poste (diplôme d'Ingénieur de préférence) et un Permis B.

Conditions :
Rémunération 40-45K€ + voiture de fonction
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne-Billancourt

chrystal.leliegard@emerite-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURES BéTON ARMé

Bureau d'études spécialisé depuis 35 ans dans le calcul et l'optimisation des structures en béton armé recherche un Ingénieur Structures béton Armé.
Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous réalisez les calculs d'exécution, assurez le suivi de l'exécution des plans et documents
Vous travaillez en collaboration avec une équipe de dessinateurs/projete urs dont vous organisez le travail.

Connaiss ance technique :
Calculs de dimensionnement de structure béton armé (Dimensionner la structure et préconiser les solutions techniques les plus adaptées)
Parfaite Maîtrise des logiciels de calcul Graitec et/ ou Robot Structural Analysis, Autocad. Celle de Revit serait un plus.
Bonne connaissance des Eurocodes.
Connaiss ance en règlementation du bâtiment (thermique du bâtiment, accessibilité HAND, sécurité incendie…) serait un atout supplémentaire.

V otre Profil :
Vous êtes Ingénieur diplômé des grandes Ecoles, C.H.E.C. section CHEBAP, CENTRALE, E.S.T.P; ou autres.
Vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans des fonctions similaires.
Autonom e, rigoureux (se) vous savez mener un projet seul (e) et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

s alaire à négocier.

mlassiaz@grif-be.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STRUCTURE BA

Bureau d’Etudes Techniques pluridisciplinaire dans le BTP, basé dans l’Ouest, sur l’Île de la Réunion, recrute un (ou une) Ingénieur(e) Structure en CDI.
Poste à pourvoir immédiatement.

Vo tre mission :

Au sein de notre Bureau d’Etudes, vous aurez à charge :
- l’étude et de la conception de structures béton, fondations...
- la réalisation de calcul de pré-dimensionnement, de dimensionnement et élaboration des notes de calcul associées,
- la rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- la réalisation et/ou la vérification, validation de documents techniques (plans d'implantation et de coordination, notes de fonctionnement, notes techniques, cahiers de charges…),
- la réalisation et/ou la validation de plans guides ou de détails,
- la rédaction des cahiers des charges travaux génie civil et structure.
- le suivi des chantiers et les visas techniques,
- la réception technique des installations en fin de travaux,
- les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet.

Profil recherché :
Ingénieur(e) en Génie Civil ou Mécanique (ESTP, INSA, CHEBAP). Vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
- Vous connaissez la réglementation. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
- Vous avez des compétences en mécanique des structures et le dimensionnement des ouvrages en béton aux Eurocodes,
- vous avez de bonnes connaissances en techniques du bâtiment,
- Maitris e des logiciels type AUTOCAD, REVIT, et logiciels de calcul GRAITEC (Advance et Arche).

Vous avez développé une expertise technique, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, votre autonomie et votre souhait de travailler en équipe seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Condi tions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CVC FLUIDES

Bureau d'études techniques pluridisciplinaire dans le BTP basé à St PAUL, recherche actuellement un (ou une) Ingénieur(e) Fluide confirmé(e) pour prendre la responsabilité de missions de conception et d’exécution.
Les opérations concernent des bâtiments de tous types, privés et publics.

Votre mission :

Vous aurez à charge ;
- La réalisation d'études techniques de conception,
- La participation aux choix techniques sur la base du programme, au dimensionnement des équipements techniques, a l’estimation des coûts,
- La rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- L'analyse des appels d'offres et les rapports de synthèse,
- Le suivi des chantiers et les visas techniques,
- La réception technique des installations en fin de travaux,
- Les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet,
- La prise en charge du développement et du suivi complet d'affaires, depuis le chiffrage jusqu'à la réalisation des travaux,

Des déplacements sont donc à prévoir essentiellement dans l’Ouest de l’île (permis et véhicule obligatoire).

Pro fil recherché :

Ingénieur(e) bâtiment CVC-PB, Génie Climatique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
Vous connaissez la réglementation, les équipements et leur mise en œuvre. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
Vous avez développé une expertise technique et vous êtes désireux(se) d’intervenir sur des projets importants sur l’île.

Une spécialisation dans un domaine spécifique du métier est demandé, notamment en sécurité incendie.

Vous êtes doué(e) d’une bonne aisance relationnelle, rigoureux(se) et curieux(se) de nature.
Vous souhaitez vous investir dans une société en plein développement et intégrez une équipe jeune et dynamique. Vous êtes autonome, efficace et rigoureux(se) et possédez un bon esprit d'équipe.

Connais sance de logiciels : EXCEL, AUTOCAD, REVIT.

Conditions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CVC FLUIDES

Bureau d'études techniques pluridisciplinaire dans le BTP basé à St PAUL, recherche actuellement un (ou une) Ingénieur(e) Fluide confirmé(e) pour prendre la responsabilité de missions de conception et d’exécution.
Les opérations concernent des bâtiments de tous types, privés et publics.

Votre mission :

Vous aurez à charge ;
- La réalisation d'études techniques de conception,
- La participation aux choix techniques sur la base du programme, au dimensionnement des équipements techniques, a l’estimation des coûts,
- La rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- L'analyse des appels d'offres et les rapports de synthèse,
- Le suivi des chantiers et les visas techniques,
- La réception technique des installations en fin de travaux,
- Les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet,
- La prise en charge du développement et du suivi complet d'affaires, depuis le chiffrage jusqu'à la réalisation des travaux,

Des déplacements sont donc à prévoir essentiellement dans l’Ouest de l’île (permis et véhicule obligatoire).

Pro fil recherché :

Ingénieur(e) bâtiment CVC-PB, Génie Climatique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
Vous connaissez la réglementation, les équipements et leur mise en œuvre. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
Vous avez développé une expertise technique et vous êtes désireux(se) d’intervenir sur des projets importants sur l’île.

Une spécialisation dans un domaine spécifique du métier est demandé, notamment en sécurité incendie.

Vous êtes doué(e) d’une bonne aisance relationnelle, rigoureux(se) et curieux(se) de nature.
Vous souhaitez vous investir dans une société en plein développement et intégrez une équipe jeune et dynamique. Vous êtes autonome, efficace et rigoureux(se) et possédez un bon esprit d'équipe.

Connais sance de logiciels : EXCEL, AUTOCAD, REVIT.

Conditions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé(E) DE MISSION BTP

STAGIAIRE CHARGE DE MISSION BTP H/F (Stage de 6 Mois)


Notre Entreprise :

Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. SUEZ Recyclage & Valorisation propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

Au sein du Territoire Ile-de-France de la Business Line Services aux Entreprises basée à Suresnes (92), vous intégrez l’agence en charge du développement de la filière BTP en Ile de France,


Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur d’Agence,

- Vous challengez les filières avales afin d’obtenir des tarifs de rachats des matières les plus compétitifs ;
- Analyser les besoins pour définir les nouvelles tendances des attentes des clients en matière de déconstruction ;
- Vous venez en soutien du Conducteur de Travaux sur les chantiers verts qu’il conduira ;
- Vous réalisez les diagnostics déchet de déconstruction.

Vos missions sont variées et vous serez formés à nos outils, à la connaissance de nos offres et à nos méthodes de travail.


Votre profil :

- Vous avez préparez un diplôme de niveau Bac+5 en ingénierie du BTP ou Promotion immobilière (école d’ingénieur ESTP, Arts et métiers, Ponts et chaussées ou ESPI..)
- Vous êtes réactif, tenace et créatif
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique
- Vous avez idéalement le Permis B.

ibrahim.seroutou@suez.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :
STAGE de fin d’étude– Ingénieur-e Génie Civil – H/F
Stage de 6 mois
Situé à MODUL’19 – Siège – Paris 75013
La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE des projets « réhabilitation du réservoir des lilas », « Arrêt d’eau Vanne 2019 » et à l’harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Établir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Établir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Établir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maître d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.

Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

Nous vous invitons à postuler directement sur notre site : eaudeparis.fr rubrique "espace recrutement" à l'offre référencée : 2017DIP000391.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR QSE H/F

Bouygues Immobilier est certifié ISO 9001 et NF habitat, NF Habitat HQE pour l’ensemble de ces logements. Rattaché(e) à la directrice QSE, vous serez en charge de projets transverses en qualité et en sécurité.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Management de la sécurité :
Vous devrez déployer la politique de prévention de l’entreprise : chantier, risque routiers, TMS, travail isolé mais aussi animer les 41 correspondants sécurité : digitalisation des outils, préparation et co-animation de formation, …
Il faudra préparer les CHSCT, organiser une journée dédiée à la sécurité sur 7 régions et 41 sites.
Vous vous occuperez d’effectuer des Visites sécurité sur chantier, analyser des documents uniques et des plans de prévention et vous serez en charge de publier et animer le réseau social d’entreprise sur le thème de la sécurité.
Managemen t de la qualité :
vos principales tâches seront d’analyser les données des retours d’expérience produit et contribuer au déploiement de l’outil de capitalisation.
Vou s serez aussi charger d’aider par des méthodes d’analyse des causes, les opérationnels dans leur démarche d’amélioration continue .
Vous participerez aux audits AFNOR externes et aux restitutions et vous animerez le suivi des plans d’actions avec les responsables qualité des régions.
Enfin vous publierez et animerez le réseau social d’entreprise sur le thème de la qualité.

Profil :
De formation bac+5 en système de management QSE, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez un esprit de synthèse et d'analyse, de solides qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous avez une bonne connaissance des outils d’analyse des causes.
Vous serez amené(e) à vous déplacer en France.
Il s’agit d’un stage de 6 mois, qui débutera à partir de février 2018.

a.lanzafame@bouygues-immobilier.com

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE et OPC de l’opération « Passerelle de l’Avre à Saint Cloud », établissement d’une base de données de prix pour le pôle DGC et harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Établir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Établir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Établir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maître d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.
Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHITECTURE BIO-INSPIRéE

Le Ceebios – Centre Européen en Biomimétisme – recrute un stagiaire profil double cursus architecture / ingénieur niveau master pour travailler dès maintenant sur l’accompagnement de projets en bio-inspiration, développement d’outils, enrichissement de l’état de l’art. Le stage aura lieu sur Paris au sein de l’agence d’architecture In Situ et l’étudiant sera co-encadré par le Ceebios.

estelle.cruz@ceebios.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Agence d'architecture IN SITU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGé(E) DE GESTION IMMOBILIèRE H/F

Fiche de poste

Chargé (e) de gestion immobilière

Direc tion de l’immobilier et de l’environnement de travail


Poste basé à Paris VII, 56 rue de Lille

La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Le Groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles. […] La Caisse des dépôts et consignations est un investisseur de long terme et contribue, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises.

CONT EXTE ET ENVIRONNEMENT :

Le Secrétariat général du groupe (SGG) est investi, sous l'autorité du Directeur général, de missions fédérales d'appui et de coordination. Il assure trois missions principales :
- appuyer la direction générale dans la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie au sein de l’EP ;
- garantir la diffusion des règles et le respect de leur mise en œuvre au sein de l'établissement ;
- assurer des prestations de service mutualisées et performantes pour le compte des directions de l'EP.

Le SGG occupe une place centrale dans le processus de modernisation de l’établissement public. Sa feuille de route est structurée autour de trois objectifs stratégiques traduisant les nouvelles orientations du groupe: renforcer les synergies Groupe, soutenir la performance opérationnelle de l’EP et améliorer au quotidien l’environnement des collaborateurs. Elle intègre également un chantier transversal qui vise à faire vivre une culture et une identité communes, à promouvoir les valeurs du collectif de travail et à valoriser les compétences individuelles et collectives.

Au sein du Secrétariat général du groupe, la direction de l’immobilier et de l’environnement de travail est chargée d'assurer la maintenance et la préservation du patrimoine mobilier et immobilier de la Caisse des Dépôts, la maîtrise des risques physiques et environnementaux ainsi que la fourniture des services logistiques à l'occupant.

SITUATION HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE :

Au sein de la direction, le département immobilier rassemble les unités : installations techniques, fonctions propriétaire et conduite d’opérations.

Le titulaire du poste est rattaché au Responsable du département

Filiè re : Affaires générales
Famille : Logistique
Emploi repère : Chargé technique du bâtiment (90213)

MISSIONS :

Le titulaire du poste a pour missions de
- Elaboration d’outils de pilotage et de performance de l’activité immobilière
- Modél isation financière et budgétaire de scénarios d’évolution du patrimoine

Pour assurer ces activités, une vigilance permanente quant au respect des échéances, à l’exactitude et à la qualité des documents produits est requise.


PROFIL :

Etudiant en cours de Master 2 (école ESPI, ESTP, CNAM…)


DUREE :

6 mois


POSTULEZ : https://recrutement. groupe.caissedesdepo ts.fr/Pages/Offre/de tail-offre.aspx?idOf fre=19699&idOrigine= 496

Capucine.Gailledrat@caissedesdepots.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (56 RUE DE LILLE 75007 PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURES

Nous recherchons un ingénieur structures dans cadre de son stage de fin d'études PFE.

Nous sommes un BET spécialisé Béton Armé et Structure Métallique.

Cordi alement

admin@optimum-structures.fr

Stage

  • Date de publication : 19/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.