Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR TOPOGRAPHE

SIXENSE Soldata, filiale de VINCI, est le leader mondial de l'instrumentation automatique pour la construction. Société de services, elle assure dans le monde la sécurité des grands travaux et des ouvrages sensibles grâce à une surveillance automatique et manuelle des mouvements du sol et des structures. Spécialiste de la mesure et du traitement de l'information depuis 20 ans, SIXENSE Soldata innove, développe et adapte les meilleures technologies disponibles. L'entreprise compte 400 personnes dont plus de 60 en France et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée aux projets du Grand Paris, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au poste d’Ingénieur topographe.

Sous la responsabilité d’un Project Manager, vos principales missions sont les suivantes :

- Gérer, suivre et installer nos systèmes d’auscultations (piézomètre, inclinomètre, fissuromètre, etc.)
- Analyser des données issues de nos systèmes de mesures et de notre logiciel Geoscope 7.
- Produire des rapports d’activité et contrôler les documents nécessaires et demandés pour le projet (PAQ, PPSPS, procédures, programme d’auscultation).
- Appliquer notre système qualité et notre politique sécurité sur chantier.

Localisation
Post e basé à Nanterre (92) avec des déplacements à prévoir sur toute l’Ile de France.

Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une spécialisation en Topographie ou Génie Civil, vous êtes doté(e) d’un goût pour le terrain et le travail dans un environnement de type Chantier.

Vos atouts
Autonome et rigoureux(se), vous savez vous adapter efficacement aux situations que vous rencontrez pour assurer la réussite de vos missions.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe vous seront indispensables pour vous intégrer au sein de l’équipe.

lauren.girault@sixense-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX VRD H/F

Entreprise :
Le Groupe EXEDRA (500 collaborateurs – 80 M€ de CA) est un groupe familial de travaux publics implanté dans le sud-ouest depuis plus de 70 ans.

Acteur majeur sur ses marchés – VOIRIE / ASSAINISSEMENT / RESEAUX SECS –, nous recherchons pour nos filiales travaux routiers, situées en région bordelaise, toulousaine et bayonnaise :

Un(e) Ingénieur travaux VRD

Poste et missions :
Rattaché(e) au Chef d’Agence, vous aurez en charge la gestion et la réalisation des chantiers qui vous seront confiés (marchés publics et privés).
Outre les aspects techniques VRD et managériaux, vous veillerez à la tenue des délais et au respect des budgets.
Vous assurerez les relations quotidiennes avec les clients, afin de leur apporter des solutions performantes et fiables concourant à leur satisfaction.

Pro fil :
Issu d’une formation supérieure de type Ecole d'ingénieurs, vous avez dans l’idéal une 1ère expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé et rigoureux, vous possédez le goût du travail en équipe et souhaitez vous impliquer au sein d’une Agence à taille humaine.
La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.
Rému nération et avantages : à négocier selon le profil

www.exedra .fr

amandine.boutee@exedra.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux - Bayonne et Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PATRIMOINE H/F

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.

Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

k.laribi@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE EN éVALUATION DE LA QUALITé DES IMMEUBLES

RQR est une start up fondée en 2016 et specialisée dans la mesure de qualité et de risque des actifs immobiliers basée sur l’intelligence collective. Cette méthodologie - en cours de développmement en partenariat avec des chercheurs de l’université Paris Dauphine et du CNRS - a été labellisé Finance Innovation par le Ministère des Finances pour le caractère innovant en 2016. En 2017, RQR est devenue Lauréat du Réseau Entreprendre Paris.
RQR développe un système expert aboutissant à la définition d’un algorithme et à des outils de mesure et d’analyse de la qualité réelle : ce système permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d’appréhender différents risques en offrant un bilan qualitatif de ses forces et de ses faiblesses. Les données immeubles sont collectées auprès de leurs propriétaires sous forme documentaire (plans, diagnostics techniques, etc.)
Le job
La société recherche un stagiaire susceptible de devenir à terme un collaborateur. Les principales fonctions de ce stagiaire seront les suivantes:
• Compre ndre et exploiter les documents techniques (plans, rapport d’ingenierie, certifications environnementales)
• Assister le processus de validation des données
• Produire des dossiers synthétiques sur chaque immeuble
• Contribu er aux rapports d’analyse et au matériel de présentation à destination des clients
Profil recherché
Nous recherchons un architecte ou un ingénieur en bâtiment, polyvalent, curieux, enthousiate et motivé, doté d’un fort esprit entrepreunerial et disruptif. Il doit démontrer un intérêt pour l’analyse et une maîtrise des applications bureautiques dont Excel. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’Allemand est un plus.
Détails
- Lieu du stage : Paris 8
- Dates : dès que possible, pour une durée initiale de 6 mois
- Contact : olivier.mege@realqua lityrating.eu

olivier.mege@realqualityrating.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN BUREAU D'ETUDES

Entreprise :
La SADE, société du Groupe Veolia, est le spécialiste mondial de la conception, la construction, la réhabilitation et l'entretien des réseaux et des ouvrages qui leur sont associés, pour ses clients publics, industriels et privés.
La longue expérience de l’entreprise, la permanence de ses métiers de base, sa capacité à maîtriser l’ensemble des procédés et des techniques et à proposer à ses clients les solutions les mieux adaptées à leurs problèmes, du plus simple au plus complexe, sa recherche permanente de progrès et d’innovation constituent quelques traits caractéristiques de la SADE, en même temps que ses atouts principaux.
Les métiers de la SADE sont des métiers techniques, s’exerçant pour une clientèle variée, en France et à l’étranger.

Au sein d’une équipe dynamique et novatrice composée d’une trentaine d’ingénieurs et de dessinateurs / projeteurs, vous exercerez votre mission. Intégrer une grande équipe, vous permettra de partager et d’échanger avec tous les corps de métiers indispensables dans un Bureau d’Etudes expérimenté et tourné vers le BIM.

L’enthousias me, le partage et la capacité d’analyse sont des atouts essentiels pour exercer cette mission.

Départem ent : SING (SADE Ingénierie)
Lieu de rattachement : PARIS 14ème
Début et durée du stage : ASAP – 4 à 6 mois
Principales missions :
• Analyser les différents logiciels actuels et les notes de calculs rédigées pour les ouvrages,
• Mettre au point un logiciel de calcul sous Excel pour les réservoirs circulaires en béton armé en conformité avec l'Eurocode 2 partie 3 et le nouveau fascicule 74,
• Comparer les résultats avec les mêmes calculs effectués sur le logiciel de calcul aux éléments finis « Robot Structural Analysis »,
• Participer à des études variés.

Profil recherché :
- Ecole d’ingénieur en 3ème année ou année de césure
- Force de proposition, rigoureux (se), organisé(e), intègre, diplomate, autonome, esprit d’équipe, capacité d’analyse et de synthèse.

Gratifi cation : Oui, en fonction du niveau d’études. Tickets restaurants, 50% de la carte de transport, Activités du CE (places de cinéma, de spectacles …).
Contact : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Maxime HELIOT heliot.maxime@sade-c gth.fr

bachotet.isabelle@sade-cgth.fr

Stage

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement - Porte d'Orl)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONCEPTION PYLôNES

Entreprise :

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays.

Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

T&D PV spécialisé en lignes électriques hautes tensions et très hautes tensions et recherche un Stagiaire en Conception de Pylônes.

Mission :

Rattaché(e) au responsable bureau d'études du site de Montigny-le-Bretonne ux, vous travaillerez dans le cadre de chiffrages de projets de Lignes Aériennes Haute Tension, pour un périmètre international.

Vo us travaillerez sur la conception de famille de pylônes, en tenant compte des adaptations à effectuer pour chaque niveau de tensions sur les différents marchés et contribuerez à l'alimentation de notre base de données, dans le but d'optimiser nos process de chiffrage.

Des formation spécifiques auront lieu en interne pour vous accompagner dans l'utilisation de nos logiciels métiers (Pack Powerline, logiciel TOWER..)



Prof il recherché :

Vous êtes en école d'ingénieur et recherchez un stage de 5 à 6 mois.

Vous disposez de solides bases en Mécanique et Structures Métalliques avec notions en Résistance des Matériaux.

Vous êtes à l'aise avec les normes d’éléments de calculs tels qu’Eurocodes (n°3).
La connaissance d'outils de CAO (modeling 3D, Eléments Finis) et ROBOT STRUCTURAL serait un plus.

Rigueur, dynamisme et sens du relationnel sont vos maîtres mots ?

Votre motivation fera la différence !

Pour postuler c'est ici :

https://carriere s.bouygues-construct ion.com/nos-offres/o ffre-de-emploi?idOff re=6456&idOrigine=50 2&LCID=1036

p.rollandderceville@bouygues-es.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Quentin-En-Yvelines)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

CHAMPEAU, 170 personnes, 6 sites de production sur toute la France, Leader Français de la conception et fabrication de solutions bois : fermettes, charpentes traditionnelles, ossatures bois… Recherche un(e) :

Conducteur de Travaux H/F

Secteur Aquitaine / Limousin / Poitou-Charentes / Auvergne


Sous l’autorité du Directeur des Travaux, vous êtes le garant de la bonne exécution des chantiers de pose de charpentes en maisons individuelles et en opérations groupées (immeubles, lotissements de maisons) de charpentes qui vous sont confiés. En particulier, avec l’aide d’une assistante basée au siège, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Préparation, suivi et organisation des chantiers
• Gestion et respect des plannings de nos interventions de pose en Maisons Individuelles et Logements Collectifs en relation avec notre bureau d’étude basé au siège et nos sites de production
• Recher che et suivi du réseau de sous-traitants en charge de la réalisation de nos chantiers
• Respect des budgets et des délais de l’ensemble des chantiers
• Gestion au quotidien de la relation client
• Strict respect des règles de sécurité sur les chantiers en lien étroit avec notre responsable sécurité basé au siège de la société
• Reporting sur notre outil interne et auprès du Directeur de travaux

Autonome dans vos fonctions, vous êtes idéalement basé dans la région Nouvelle Aquitaine avec des déplacements sur les chantiers.

Vous aurez à votre disposition l’ensemble des moyens et outils nécessaires à l’atteinte de vos objectifs : véhicule, smartphone, ordinateur, carte essence.
Vous bénéficierez de tous les avantages de la société : tickets restaurants, mutuelle de groupe, CE…

Vous suivez idéalement une formation Ingénieur Bâtiment ou Généraliste.

Vous êtes une personne de caractère, sachant encadrer les équipes et vous êtes autonome, organisé, dynamique et rigoureux.


POSSIBILITE DE CDI SUITE AU STAGE


Si vous souhaitez rejoindre une entreprise leader sur son marché,
merci de nous envoyer CV et LM à l’adresse suivante :

PAR MAIL : drh@champeau.fr

P AR COURRIER : CHAMPEAU
Avenue de la Libération – BP 116
87221 FEYTIAT cedex

drh@champeau.fr

Stage

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Feytiat cedex)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR ENERGETICIEN/THERMICIEN

ECOME ingénierie développe des solutions techniques pour les bâtiments énergétiquement exemplaires de type Passif (BEPAS) ou à Energie Positive (BEPOS).

Elle apporte son expertise aux partenaires publics, promoteurs, architectes, bureau d’études, (…) pour leurs projets de construction/rénovat ion d’immeubles de logements collectifs, de bureaux, bâtiments industriels et infrastructures.
En treprise en forte croissance, ECOME ingénierie est aussi le leader français de procédés géothermiques innovants.

Vous serez chargé d'assister l'équipe technique dans le développement de l'activité "conception" et suivi des travaux en thermique.

Vous devrez prendre part aux études détaillées, dimensionnement, notes de calcul, chiffrage des projets, rédaction des rapports de synthèse, tests de réponse thermique, simulations de comportement et suivi des installations.
Vous interviendrez sur nos projets en matière de thermique des bâtiments et assisterez l’équipe technique dans la réalisation des audits et préconisations en matière de performances énergétiques.




Profil :

De formation ingénieur Bac +4/5, idéalement en spécialité énergétique.

Vous êtes à même d’appréhender des métiers techniques. Vous pouvez et appréciez de conduire une démarche structurée.

Auton ome, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles et d'adaptation, votre curiosité et votre sens du service vous permettront d'être force de propositions au sein de nos équipes.

Un intérêt pour les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du Bâtiment est indispensable.




Merci de transmettre CV + Lettre de motivation à recrutement@ecome.fr

recrutement@ecome.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.