Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR GéOTECHNICIEN

Bureau d’études et d’ingénierie en géotechnique, VRD, topographie et environnement recherche pour son agence de Massy, un(e) Chargé(e) d’Affaires en Géologie - Géotechnique.

Vou s êtes formé(e), autonome, rigoureux(se), gestionnaire.
Vous accordez de l’importance aux relations humaines, maitrisez les missions géotechniques G1 à G5 et connaissez bien le marché et les acteurs de la région. Vous êtes autonome et responsable de vos dossiers jusqu’à la facturation.
Vous souhaitez vous investir dans une société en développement.
Vous êtes de formation Ingénieur ou Master 2 dans le domaine du sol avec une expérience de 3 ans et disposez du permis B.

pgandilhon@ecr-environnement.com

Emploi

  • Date de publication : 25/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR BIM (H/F)

Le groupe BG est une société d’ingénieurs conseils d’envergure internationale. Fondé en 1954, il opère en Suisse, en France, en Algérie, et accompagne ses clients partout dans le monde. Il offre des prestations de management et d’ingénierie multidisciplinaires dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, du bâtiment et de l’énergie. Le groupe BG appartient à ses cadres, occupe environ 650 personnes et son siège est à Lausanne.

Notre domaine "Eau et Environnement" souhaite se renforcer dans le développement de ses compétences en BIM et recherche pour notre site de Lausanne ou Genève un(e) :

Coordinateur BIM (H/F)

Dans le cadre de ce rôle, vous êtes chargé de :
 Assurer la gestion et la coordination des différents modèles BIM d'un projet
 Réa liser la modélisation de sa spécialité voire de l'ensemble d'un projet pluridisciplinaire (GC, EM, CVSE)
 Assu rer le rôle de coordinateur BIM sur les projets du domaine DE (animation des séances, coordination spatiale, production des livrables graphiques)
 ; ; ; Assister le BIM manager groupe dans le développement du BIM dans le groupe BG et notamment le domaine Environnement.
 Assurer le développement des compétences BIM des modeleurs et ingénieurs du domaine.
 Développe ment des outils et standards en coordination avec le BIM manager groupe et les unités
 Ass urer la coordination, suivi des modeleurs DE (qualité, formation, standard)
 Apporter une compétence d'ingénierie sur les projets

Dans le cadre de ce rôle, vous apportez les compétences et expériences suivantes :
 Expérien ce de la construction dans le domaine des STEP, usines de traitement des déchets, électromécanique, et plus généralement de la construction industrielle,
ɨ ; ; 07; Approche pluridisciplinaire (EM, GC, CVSE)
 Comp réhension des différents besoins des acteurs de la construction (architectes, ingénieurs civils, entrepreneurs, etc)
 Habil e communicateur à tous les niveaux de l'entreprise
᠐ ; ; 7; Connaissances techniques des applications BIM et notamment REVIT, PC, applications web et base de données
 Ex périence en bureau d'ingénieur sur les marchés français, Suisse est un plus
 Compr éhension et optimisation des flux de travail BIM

Vous disposez d'une expérience significative dans un poste similaire au sein d'une ingénierie d'étude ou d'une entreprise de travaux. Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou de technicien supérieur. Un diplôme reconnu en coordination BIM serait un plus.

Votre dynamisme et votre ouverture d'esprit vous permettent d'entretenir des échanges de qualité avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Rigoureux, méthodique et organisé, vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire en apportant votre soutien au Chef de projet dans la conduite de vos activités.

Vous trouverez au sein de BG les meilleures conditions d'épanouissement professionnel au sein d'un cadre de travail respectueux du bien-être des collaborateurs. Rejoindre notre groupe, c'est collaborer au développement d'un cadre de vie durable au sein d'une structure dynamique et innovante, favorisant l'initiative et la liberté d'entreprendre.

Nous serons ravis de prendre connaissance de votre dossier complet au format électronique, que nous vous prions de transmettre via l'onglet carrière de notre site Internet et qui sera traité avec la plus grande discrétion.

BG Ingénieurs Conseils SA
Monsieur Romain Grognuz
Responsable Recrutement Groupe
www.bg-21.co m

my.life.project@bg-21.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Lausanne, Suisse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D’ETUDES H/F

Vous souhaitez rejoindre une équipe fière de porter des projets techniques de qualité ?
Prendre en charge des missions d’études de travaux publics pour des marchés publics et privés est un challenge que vous souhaitez relever ?

Rejoignez les équipes de notre entreprise basée à Vanvey (21400) en qualité de Chargé d'études TP et VRD. Rattaché(e) aux responsables, Nicolas et Mathieu SCHMIT, vous serez chargé(e) de chiffrer les projets de nos clients publics comme privés, et de proposer le cas échéant des solutions variantes, selon les missions suivantes (non exhaustives) :

- Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans les phases d'études (visites préliminaires, audits et diagnostics, études, budgétisation, relations administratives, ...) nécessaires au montage des projets et dans les phases d’accompagnement (assistance à la consultation des entreprises, suivi de l’exécution des travaux, assistance aux opérations de réception).
D e la phase de conception jusqu'au suivi de réalisation, vous aurez en charge :
- Élaboration des études techniques (dimensionnements, schémas de principes, chiffrages, etc.) selon les directives de votre responsable,
- Suivi ponctuel de chantiers (contrôle de l'avancement et de la conformité des travaux et contrôle et vérifications d'études d'exécutions) avec reporting à la direction, Visites possibles de sites, ainsi que des audits techniques avec relevés des installations existantes.
- Interlocuteur des différents intervenants sur le projet, vous assurerez également des interventions de terrain en vue d’adapter l’identification des solutions au contexte du projet.
-Créa tif et réactif, vous avez la fibre commerciale et possédez une réelle aisance relationnelle qui vous permet d'être force de proposition tant pour nos clients que pour nos équipes.
- Disposant d'une excellente autonomie, vous disposez également de compétences de projeteur.

Profil :
Issu d'une formation technique (Bac +2/3 à Bac +5) dans le domaine des travaux publics, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans idéalement en entreprise à un poste de Projeteur, Technicien d’Études ou Technicien Géomètre spécialiseL 9; en travaux publics et VRD ou d’une expérience en bureau d’études.

D e nature constructive, ouverte et adaptable, vous appréciez autant travailler en autonomie qu’en équipe, à la fois sur des missions de conception et de terrain. Vous disposez d’un esprit de curiosité, de bon sens et de bonnes qualités rédactionnelle s.

Vous maîtrisez le contexte ICPE et utilisez des outils de DAO / calculs hydrauliques et conception / dimensionnement de techniques alternatives. Spécialiste expérimente 69;(e) et rompu(e) au chiffrage d'affaire privée, vous disposez également de connaissances en réseaux humides et secs.

Des connaissances dans les domaines suivants seront votre atout :
- maîtrise du droit de l’urbanisme et de la construction
- connaissance des normes de la construction
- connaissance de l’économie de la construction
- maîtrise du logiciel Mensura (ou Autocad).

PreL 9;sentation de l’entreprise :
En plein essor, notre entreprise familiale - Schmit TP - est présente dans les métiers des travaux public depuis plus de 30 années. Spécialiste du terrassement et de l’assainissement, l’entreprise répond par des services de qualité aux demandes de ses clients publics et privés. Reconnus pour la qualité de nos prestations, notre réactiviteL 9; et notre capacité d’adaptation, nous recherchons une personne soucieuse de la satisfaction client.

Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut ETAM (évolution possible vers un statut Cadre selon profil)

jatherville.gie@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (VANVEY)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUILDING SURVEYOR

Notre entreprise
Leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy. Nos collaborateurs associent l'esprit d'entreprise et des connaissances approfondies, garantissant ainsi à nos clients, les plus hauts standards de services.
Notre approche
Rien n’est plus important pour nous que nos collaborateurs et nous avons une approche individuelle de leur développement. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs qui contribuent au succès et au développement de notre organisation.
Votre poste
Building Surveyor
Vos missions
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recrutons un Building Surveyor pour contribuer activement au développement de ce Département.
Vos principales missions, sous la responsabilité du Directeur Building Consultancy, porteront sur :
• Accompagner et faire des recommandations auprès des investisseurs dans les processus de transaction et de sécurisation (due diligence technique)
• Assist er les opérations de conseils techniques en France et, le cas échéant, ponctuellement en Europe
• Mener des audits et des expertises techniques multi-domaines
• Co ntribuer à la réalisation du ou des diagnostic(s) de l'état des ouvrages
• Assister ponctuellement le département BPC sur les projets en cours
• Effectuer des reporting réguliers en anglais

Votre profil
Vous êtes un jeune diplômé, de formation supérieure du bâtiment, vous disposez d’une parfaite maîtrise de l’anglais et du français.
Vous maîtrisez le pack Office, le web et idéalement MS Project.
Vous souhaitez développer votre carrière dans le Building Surveying et obtenir une qualification RICS (Chartered Surveyor) en France.
Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe, une très bonne capacité d’adaptation.
Vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une structure à taille humaine bénéficiant de moyens d’un groupe international.
Vous désirez saisir une véritable opportunité de carrière et de développement professionnel.
Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir.

Le poste est basé à Paris 9ème arrondissement.

P our nous adresser votre candidature, merci de nous envoyer votre CV à l’adresse email suivante : recrutement@savills. fr


Savills souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité.

recrutement@savills.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES CVC (76)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires CVC (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid CVC.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Une première expérience en CVC serait fortement appréciée pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Haute-Normandie (Rouen (76))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL PERPIGNAN (66)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

ous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Une première expérience en froid commercial/industrie l/CVC est nécessaire pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan (66))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un conducteur de travaux (H/F)

En tant que Conducteur Travaux vos missions sont les suivantes :

Vous gérez les moyens humains et matériels nécessaires au chantier,
Vous encadrez le personnel d'exécution
Vous encadrez la sous-traitance,
Vou s planifiez les travaux avec les différents interlocuteurs et vous veillez au respect des normes,
Vous suivez l'avancement du chantier et vous mettez en place les actions correctrices nécessaires,
Vous veillez au respect du planning et des délais,
Vous assurez l'interface et la liaison avec les clients et les différents intervenants,
Vous informez le Dirigeant à propos des éventuels travaux supplémentaires demandés par les clients,
Vous êtes capable de réaliser de petits devis de travaux supplémentaires,
Vo us restez le seul interlocuteur avec le client pendant le déroulement du chantier.

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

La connaissance du froid commercial et industriel est impérative, une première expérience en tant que conducteur de travaux serait un plus pour occuper ce poste.

Organisé(e ), autonome, vous savez travailler en équipe et respecter les procédures en place.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel qui vous permettra une bonne communication en interne et auprès des clients.

Rémunéra tion négociable en fonction des compétences.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rousset (13))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES CUISINE (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires Cuisine (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie cuisine.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Une première expérience en cuisine serait fortement appréciée pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

Le salaire proposé se compose d'un fixe + commission.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Haute-Normandie (Rouen (76))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL AILLAS (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

Une première expérience en froid commercial est nécessaire pour occuper ce poste.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Aquitaine (Aillas (33))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D’AFFAIRES ET D’éTUDES EN FROID ET CVC F/H

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires et d’études en Froid et CVC (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid et CVC.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous rédigez des mémoires techniques selon le cahier des charges du dossier de consultation des entreprises.

Vous menez à bien l'élaboration des études techniques (recherche de solutions, dimensionnements).

Vous élaborez des études de prix en réponse aux appels d'offres.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Début ant accepté, toutefois une première expérience serait appréciée.

Une période de passation avec notre chargé d’affaires expérimenté est prévue lors de notre intégration au sein de notre entreprise.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Les Mées (04))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL RHôNE (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Une première expérience en froid commercial est nécessaire pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

Salaire selon expérience.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Vaulx en Velin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé D'OPéRATIONS STAGE H/F

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l’habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l’État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède 40000 logements, répartis dans les 8 départements Franciliens.

ICF Habitat La Sablière, recrute un stagiaire (H/F) Chargé d’Opérations pour rejoindre l'équipe de la Direction Développement, afin de prendre en charge un portefeuille de 7 opérations sur l'IDF, à la fois en maitrise d'ouvrage directe et en contrat de promotion, situées à différents stades d'avancement: AO; conception, démarrage de chantier et de suivi GPA.
Pour ce faire, le stagiaire H/F sera accompagné par le responsable de programme et son équipe.

Vous êtes en formation supérieur dans le domaine de la maitrise d'ouvrage, du bâtiment et de la construction (BAC+5) avec des stages préalables formateurs ou une expérience transférable;
Vous connaissez la réglementation des travaux et des marchés publics et privés ;
Vous avez abordé la gestion financière de conduite des opérations;
Rigueur , méthode, force de proposition et d’animation vous permettront de conduire les projets;
Vous êtes reconnu par vos pairs pour votre esprit d'analyse, de synthèse et vos qualités d'organisation.
Vou s faites preuve d'une aisance relationnelle pour travailler avec l'équipe et les partenaires externes.
Vous maîtrisez des outils informatiques

virginie.georgel@icfhabitat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE H/F

Notre société WSP France est spécialisée dans les domaines de l’ingénierie architecturale, du bâtiment et des infrastructures. Elle est reconnue par de nombreux Maîtres d’Ouvrages publics et privés pour son expertise dans la gestion de projets complexes.

Inform ations complémentaires disponibles sur le site www.wsp.com

Missi on et responsabilités

Vous serez impliqué(e) dans des missions de maîtrise d’œuvre depuis la phase conception jusqu’à la réception de projets en électricité courant fort et courant faible.

A ce titre, rattaché(e) au chef de projet et sous la supervision d’un maître de stage vous aurez pour mission:
- Prendre part aux études de conception d’électricité courant fort et courant faible en relation avec les autres intervenants du projet :
- Réalisation des bilans de puissance électriques et des notes de calcul d’éclairement.
- Dimensionnement des installations et sélection des équipements.
- Rédaction de l’ensemble des pièces écrites (notices techniques et cahiers des charges).
- Réalisation des schémas et plans en collaboration avec les projeteurs.
- Analyser les offres des entreprises et mettre au point les marchés.
- Assister le chef de projet dans la phase de suivi de chantier pour vérifier la conformité technique des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaines d’activité : Hospitalier, tertiaire ou industriel

Profil recherché
En cours de préparation d’un Master 2 dans le domaine du Génie électrique ou d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une première expérience acquise en stage ou en alternance dans le domaine considéré.

Autono me et rigoureux(se), vous devrez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. La conscience professionnelle, l’esprit d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.

Au tres compétences
Connai ssance d’un logiciel de conception (Autocad/ Revit/ Dialux).
Réglementa tion en sécurité incendie / ERP.
Langue : Anglais indispensable.

In demnité
Selon base de référence en vigueur

Contact
Fr-recrutement@ws p.com

Fr-recrutement@wsp.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XII)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR-E BâTIMENT

CONTEXTE
Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Bâtiment et Immobilier » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine a en charge la conduite des opérations de bâtiment liées à la mise en œuvre de schéma immobilier Parisien.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité du chef de pôle bâtiment et immobilier, le (la) postulant(e) aura pour missions de participer aux projets de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris. Le (la) postulant(e) aura principalement à assurer le suivi des travaux de restructuration partielle du bâtiment « Wallace » à Paris 14ème, le suivi des études de réalisation par un cabinet d’architectes dans le cadre de la restructuration de 5 logements existants et de la création de 2 autres logements à Paris 20ème et de suivre la réalisation des études pour la rénovation des façades et la création de la couverture de l’escalier des parties communes d’un immeuble situé à Paris 20ème.
Intégré-e dans l’équipe du pôle bâtiment et immobilier, vos missions consisterons à :
- Participation à la rédaction des pièces administratives et techniques (Marchés publics, CCTP et plans),
- Le suivi de la réalisation des projets (études et travaux) de bâtiment en maitrise d’ouvrage déléguée,
- La mise en œuvre des principes généraux, en matière d’hygiène, de sécurité, de santé, de prévention et d’environnement,
- La participation aux réunions de chantiers (suivi des commandes et des marchés, suivi financier des opérations, respect des plannings, coordination des intervenants extérieurs liée aux études ou aux travaux,
- La coordination des représentants des différentes directions d’Eau de Paris concernées par les projets d’aménagement.

PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5
Une bonne connaissance en économie de la construction, de la technique de bâtiment et de la conduite de projet seront appréciées, ainsi que des connaissances dans le domaine des procédures d’achats, loi MOP, Marchés Publics, la règlementation relative aux travaux et en matière de sécurité.
Votre organisation, votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles seront des atouts incontournables pour réussir votre stage. Une bonne capacité rédactionnelle et un bon esprit de synthèse sont des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Maitrise du Pack Office.
Permis de conduire B : souhaitable (déplacements à prévoir)
Date de début : 01/04/2019

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 STAGIAIRES INGéNIEURS

Sujet de stage : Suivi de chantier et analyse des finitions en terme d’organisation, de temps et de budget

Vos Missions :
Etudier un dossier marché et les prestations incombant à l’entreprise vis-à-vis de la qualité ;
Analyser les travaux dus en termes de finition ;
Suivre et contrôler les travaux de finitions sur une opération en pré-réception
Prép arer le démarrage d’un chantier en accompagnant le conducteur de travaux….

Votre Profil :
BAC +4/5
Stagiaire de fin d’étude ou Stagiaire de césure
Capacité d’organisation, rigueur et esprit d’équipe
Solides capacités relationnelles
Bon ne connaissance des outils informatiques

Durée de l’expérience souhaitée ou exigée : /
Type et durée du contrat : stage entre 3 et 6 mois
Période : dès janvier 2019
Disponibilité : immédiate
Lieu de travail : Koutio-DUMBEA, Nouvelle-Calédonie, avec déplacements fréquents sur chantiers
Les horaires/Temps complet ou partiel : temps complet (7h30-11h30 et 13h30-17h00 ; vendredi 16h00)
Le salaire : indemnité de stage
Avantages éventuels : 1 voiture de service + 1 téléphone portable
Hébergeme nt et billet d’avion : non pris en charge
Modalités de présentation des candidatures : envoi par e-mail CV + lettre de motivation à l’adresse recrutement.a16@gmai l.com
Date limite : /

audrey.euritein@arbe.nc

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nouvelle-Calédonie
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTION D’UNE APPLICATION MOBILE POUR LES VISITEURS DE LA SORBONNE.
 UNE APPROCHE ORIGINALE DU BIM

Environnement :
Sor bonne est un bâtiment situé dans le quartier latin de Paris. Il s’agit de la propriété de la ville de Paris dont la chapelle, le Grand Amphithéâtre ainsi que l’ensemble des bâtiments font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Le site Sorbonne héberge plusieurs parties des activités de quelques universités parisiennes. C’est aussi le siège du rectorat de l’académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris.
Le SIRIS (Service Interuniversitaire du Réseau Informatique de la Sorbonne) participe à la transformation numérique au service des usagers des établissements présents en Sorbonne. C’est dans ce service que le stage sera effectué afin de participer à la réalisation de ces innovations avec l’équipe déjà en place, en particulier le lancement d’une application de guidage intra-bâtiment en Sorbonne.

Projet

Le projet a pour objectif la mise en place d’une application mobile à destination des usagers réguliers présents en Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheu rs, personnels) et invités (visiteurs extérieurs, visiteurs lors de journée événementielle telle que la journée du Patrimoine ou de colloques, etc.) en favorisant l’accès au sein du bâtiment à ceux en situation de handicap (malvoyant, mobilité réduite, ...). Cette application permettra de les informer lorsqu’ils entrent ou sortent d’une zone (salle de cours, bureau administratif, bibliothèque, etc.), d’indiquer des points d’intérêt (ascenseurs, sorties de secours, toilettes, machines à café, etc.) et leur permettra d’interagir avec des éléments prédéfinis (ouvrages bibliographiques, œuvre d’art, etc.).
L’application retenue se base sur de l’intelligence artificielle, et est développée par la société MapWize en collaboration avec la société CISCO. Sa technologie s’appuie pour l’accès à Internet sur l’infrastructure existante et gérée par le SIRIS. Ce projet nécessite de cartographier en 3D et indiquer les points d’intérêts de la Sorbonne grâce aux cartes préexistantes qui seront validées par les établissements affectataires afin de respecter les aspects relatifs à la sûreté et la sécurité au sein du bâtiment.

Missions
Par rapport aux cartographies fournies des bâtiments, la personne recrutée devra s’assurer du bon fonctionnement de l’application ainsi faire remonter les rapports de fonctionnement au SIRIS. Ses missions principales sont de :
s’assurer de la cohérence entre les plans réels et les plans virtuel ;
valider les circuits / flux de circulation ;
vérifier les points d’intérêts ;
vérifier les différents modes de fonctionnement (mobilité réduite ; hors ligne ; non géolocalisé ; …).

Profil recherché :
La personne devra avoir un intérêt pour :
Maîtriser les nouvelles technologies ;
Communiquer avec son équipe de son avancement.
La personne devra posséder ces qualités :
connaissance de la technique du numérique et des technologies de l’internet
rigueur, organisation, et autonomie.
La maîtrise de l’anglais est un plus ainsi que l’intérêt pour l’histoire, les nouvelles technologies et le patrimoine.

Prére quis
Minimum bac +4 (architecture, bâtiment et travaux publics, génie civil, spécialité informatique)
Maîtr ise : du dessin d’architecture, AutoCAD
Bonne connaissance : outils bureautiques, d’un logiciel de modélisation 3D
Notion : d’un langage web et mobile


Veu illez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mélody LAURENT :
melody.laurent@sir is.sorbonne.fr

melody.laurent@siris.sorbonne.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN BUILDING PROJECT CONSULTANCY (H/F)

Notre entreprise
Leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy.
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recherchons un(e) Stagiaire Conseil Immobilier (Building Surveyor) junior pour contribuer activement au développement de ce Département.

Duré e de la mission : 6 mois dès que possible

Missions
• Assister les opérations de conseils et des audits technique (due diligence technique) en France
• Contribuer à étudier l’espace data room pour les audits techniques
• Réalis er des visites sur les différents sites en France
• Assister ponctuellement le département sur le suivi des projets en cours (Project management)
• Effec tuer des reportings réguliers en anglais

Profil
Vous préparez un diplôme de type M1 ou M2. Vous êtes autonome, dynamique et organisé(e).

Evoluant dans une société anglo-saxonne, une bonne maitrise de l’anglais est indispensable. Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe.

Vous faites preuve de rigueur, de persévérance et de proactivité.

La maîtrise du pack Office et du web est exigée.

Pour nous adresser votre candidature, merci de nous envoyer votre CV à l’adresse email suivante : recrutement@savills. fr

Savills souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité

recrutement@savills.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES

RAAI-Ingénierie

N ous sommes a la recherche d'étudiants en fin de cursus ingénieur bâtiment ou génie civil pour la réalisation d'études diverses.

PROFIL:

De nature rigoureuse et curieu, désireux d'approfondir ces connaissences dans le monde de la construction et de l'architecture.

Ce poste vise a permettre a une ou deux personne de faire un stage pour finaliser leurs cursus afin d'etre rectruter un fois finaliser le stage.


GRATIFICATION:
Stage conventionné, carte de transports + tickets restaurant.

DATES:
Disponib ilites immediates.

Contact@raai.Fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.