Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

RESPONSABLE MAîTRISE D'OEUVRE EN ARCHITECTURE HAUT DE GAMME

Notre client « Agence d’architecture d’intérieur », intervient dans la création, la conception et la maitrise d’œuvre en architecture haut de gamme commerciale, tertiaire et habitat.
L’agence a réalisé des projets primés à différents événements et concours.
L’excelle nce et l’exigence des hommes qui constituent cette agence les amènent à travailler au niveau national. Pour accompagner son développement notre client recherche pour son pôle Travaux :
Un Responsable Maîtrise d’œuvre en architecture intérieure haut de gamme H/F Retail, Tertiaire et Habitat ayant de belles perspectives d’évolution.

Miss ions :
Véritable bras droit du dirigeant, vous serez amené à :
- Etablir les DCE (plans techniques et rédaction des CCTP),
- Consulter les entreprises, négocier les devis et établir les marchés
- Etablir les plannings d’intervention
- Fa ire les plans de recollement et vérifier la conformité des plans d’exécution
- Organ iser, suivre, coordonner et piloter les travaux de second œuvre avec des lots architecturaux et des lots techniques.
- Evalu er la qualité des travaux et d’assurer la conformité des réalisations au projet architectural grâce à vos connaissances des règles de l’art.
- Manager une équipe

Profil :
- Formation Bac+2 minimum dans le domaine du bâtiment et/ou de l’architecture (BTS AEA, Licence conduite de travaux en agencement, Ecole d’ingénieur ou Ecole d’architecture).
- 6 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire sur des projets haut de gamme en MOE ou TCE.
- Excellente connaissance des matériaux du bâtiment et de l’agencement
- Très bonne maîtrise de l’ensemble des corps de métier du second œuvre
- La maîtrise du gros œuvre serait un plus
- La maîtrise des réglementations ERP et de la législation relative aux aspects de conformité
- Maîtri se du pack office et du logiciel Autocad
- Notions de Sketchup serait un plus

Qualités requises :
- La rigueur / précision
- Autonom ie / maturité
- Un sens organisationnel développé
- Savoir être dans la communication client
Rémunération :
- En fonction du profil

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous envoyer vos motivations et CV par mail !

recrutement@acsupport.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR(E)/TECHNICIEN(NE) BIM

• Entreprise :

GRAITEC France (40 collaborateurs en France et 400 dans le Groupe), éditeur français de solutions intégrées de Calcul et de C.A.O. BIM pour la construction et leader sur son marché, distributeur Platinum Autodesk®, recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur(e)/technic ien(ne) BIM.

• Poste et missions :

Au sein de notre Agence de PARIS – BIEVRES (91) et en relation avec le responsable d’agence, les équipes commerciales et techniques. Vous aurez pour mission principale de transmettre votre expérience auprès des entreprises, Architectes et des bureaux d'études.

Avec autonomie, vous aurez à assurer les missions suivantes :
- Présentation technique des solutions AEC d’Autodesk®
- Formations (prévoir déplacements)
- Support à l'utilisation des solutions
- Mise à jour des supports de formation
- Consulting et audits

• Profil :

De formation Bac+5 ou Bac+2 avec une spécialisation BIM, en ingénierie bâtiment ou en architecture, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 à 5 années dans un bureau d'étude, entreprise ou agence d’architecture. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le sens du contact, de l'écoute, le goût pour le travail en équipe et un sens aigu du service client.
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, curieux et êtes sensible à l’outil informatique. Vous disposez de compétences en BIM idéalement sur le logiciel Revit d’Autodesk®.

Nous vous assurerons la formation sur les logiciels Autodesk et nous vous dispenserons tout notre savoir-faire dans l'approche et le suivi de nos clients.

Rémunération selon expérience, poste en CDI. Permis B indispensable.

Me rci d'adresser votre candidature à GRAITEC PARIS, 17 Burospace 91570 BIEVRES, l’attention de Nicolas MARCHAND ou par email : nicolas.marchand@gra itec.com

joseph.pais@graitec.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bièvres)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H-F)

CDI à pourvoir immédiatement – Poste basé à Paris dans le 9ème arrondissement

La société QUADRAL PROMOTION, société de promotion immobilière du Groupe QUADRAL, recherche un(e) Responsable de programmes immobiliers pour renforcer ses équipes et accompagner son développement.

So us la responsabilité du Directeur de programmes, vous avez la responsabilité globale d’un programme immobilier dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social…) et réalisez le montage, la coordination et le suivi de vos programmes, de la rédaction du programme jusqu’à sa livraison.

Dans ce cadre, vous accomplissez les missions suivantes :

Mise en place des études de faisabilité

- Mes urer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit,
- Elabor er ou participer à la réalisation des études de capacités (analyse PLU, plan de principe…),
- Établ ir un plan de financement.

Mont age d’opérations

- As surer la mise en œuvre des appels d’offres,
- Procéde r au montage juridique et financier,
- Désign er la maîtrise d’œuvre et les prestataires,
- Dép oser le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...) ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...),
- Coor donner l’ensemble des intervenants internes et externes,
- Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.

Gest ion technique des programmes

- S’as surer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage,
- Veille r à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Gestio n financière et juridique

- Parti ciper aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de désignation des entreprises,
- Négo cier les différents contrats avec les prestataires,
- Ass urer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif,
- Gé rer les éventuels contentieux avec les entreprises,
- Rédi ger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les notaires.

Appui au volet commercial

- Défi nir le projet immobilier,
- Prépa rer le lancement commercial,
- Établ ir la grille des prix,
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales,
- Org aniser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients,
- Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.

Vo us avez une formation d’architecte ou d’ingénieur des Travaux Publics ou des Arts et Métiers.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire avec la gestion de dossiers complexes.
Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (9ème arrondissement de Paris)
  • Expérience : Confirmé



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PROJECT SURVEYOR H/F

Saipem est un leader mondial dans les services de forage ainsi que dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. La société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Saipem offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base “EPC” et/ou “EPCI”, souvent clé en main, et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques. Dans l'industrie de l'énergie, Saipem repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.
SAIPEM, ENGINEERING ENERGY


Dans le cadre du développement de notre département Survey & Positioning Operation, nous recherchons un(e) PROJECT SURVEYOR (F/H).

Mission et descriptif de tâches
Rattaché(e) au responsable du département, vous répondez aux besoins du projet sur les questions de positionnement acoustique et d’inspection hydrographique sous-marine.

Vos principales tâches, en phase d’appel d’offres, sont les suivantes :
- Relever dans la documentation tous les éléments permettant de bâtir la stratégie et de définir le budget « posit et survey » du projet, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les clarifications, qualifications et réponses aux questions du client, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les « Request for Quotation » et qualifier les procédures avec les sous-traitants, en collaboration avec le département Tendering ;
- Rédiger le « method of statment » du « survey & posit ».

Vos principales tâches, en phase d’exécution, sont les suivantes :
- Rédiger les spécifications dédiées au sous-traitant ainsi que les procédures détaillées, en collaboration avec les départements Ingénierie et Opérations ;
- Assurer et contrôler la mise en œuvre des moyens de positionnement et de « survey » ;
- Assurer et contrôler l’acquisition des données, les rapports des résultats et la cartographie associée ;
- Gérer les équipes de surveyors offshore et répondre aux besoins du représentant client, en collaboration avec le département Opérations.


Pro fil
Issu(e) d’une formation Ingénieur(e) spécialisé(e) en hydrographie ou topographie, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans, acquise dans le domaine de la construction offshore. Vous maîtrisez les outils de positionnement acoustique et les capteurs hydrographiques.

Disponibilité et mobilité géographique sont requises dans le cadre de missions à l’étranger. La maîtrise de l'anglais et du vocabulaire spécifique au domaine de l’hydrographie sont indispensables.





Conditions de travail
- Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yve lines (78). Missions à prévoir.
- Salaire selon profil + avantages

Secteur
Oil & Gas

Type d’emploi
CDI - Temps plein

Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N'hésitez plus, postulez !

Comment postuler ?
Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@s aipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-050-INOP.

equipe_recrutement@saipem.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78 - SAINT QUENTIN EN YVELINES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Secteur d'activité
La société OMC BAT est une entreprise de bâtiment spécialisée dans la construction de logements neufs collectifs et de groupe scolaire pour les bailleurs sociaux et le secteur privé. Elle réalise les lots gros œuvre, charpente couverture, métallerie ainsi que le VRD.
En près de 8 ans, La société OMC BAT a développé un CA annuel de 5 millions d’euros au sein d’un groupe familiale de promotions immobilières réalisant un CA annuel de 15 millions d’euros.
Nos compétences s’étendent à l'ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Comptant aujourd'hui un cabinet d’architecte, un bureau d’études structures et demaîtrise d’œuvre d’exécution, une agence immobilière et la société de construction, le Groupe est en constante évolution depuis sa création en 2008.
Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées.
Compétence(s) du poste
Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la réalisation d’opérations, depuis la réponse aux appels d’offres jusqu’à la clôture des travauxdans le respect des plannings et budgets alloués en garantissant la satisfaction finale du client.
Vous aurez notamment en charge :
- Le management des équipes placées sous votre responsabilité (fixation des objectifs, entretiens annuels, …) ;
- Le chiffrage et la réponse aux appels d’offres
- La préparation des chantiers qui vous seront confiés (mise au point projet Exé, définition des méthodes et adaptation des moyens, consultations/négoci ations/commandes des fournitures et prestations, rédactions des documents administratifs, …) ;
- Le suivi de la réalisation des travaux, en veillant à respecter et à faire respecter l’application des règles et méthodes définies ;
- La gestion financière de vos opérations, sur la base d’un reporting régulier ;
- La clôture des travaux, notamment la levée des réserves et la vérification de la satisfaction des clients ;

Vous participerez à la réussite du projet en aidant activement à l'organisation du chantier en collaboration avec les équipes études, structures, et cabinet d’architecture, ainsi qu’à la définition des besoins du chantier.

Profil




De formation supérieure en BTP (Bac+2 à Bac +5), vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en conduite de travaux. Votre relationnel, votre autonomie, votre rigueur, votre transparence et votre sens de l’écoute seront des atouts pour intégrer et évoluer avec succès au sein d’une équipe motivée et dynamique.

mtecher@kheopsdeveloppement.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Réunion (BRAS PANON)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER TECHNIQUE HABITAT

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au coeur de son projet social et de ses actions quotidiennes.
Son équipe pluridisciplinaire de 52 salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année près de 5000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative et possède un parc de logements.

Le Service Aide aux Particuliers en charge de l’accompagnement des particuliers dans l’amélioration de l’habitat, recrute un conseiller technique, en contrat à durée indéterminée, pour son site d’Evry.

Conseille r technique habitat
Formation Architecte ou Ingénieur bâtiment (H/F) -

Poste à pourvoir à partir d’avril 2019

Missions :
- Assister les particuliers et les copropriétés dans leurs projets de travaux d’amélioration de l’habitat et en particulier d’économies d’énergies, d’adaptation des logements au grand âge et au handicap
- Assurer des visites sur site afin d’évaluer l’état des logements et des parties communes, conseiller sur les travaux à prioriser ; estimer leurs coûts,
- Réaliser le montage technique du projet en assistance à maîtrise d’ouvrage : diagnostics, évaluations énergétiques, états des lieux et projets (plans, croquis…), prescription de travaux, analyse des devis, visite de fin de travaux.
- Vérifier la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les exigences des financeurs
- Partic ipation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de leur logement ou de leur copropriété, dans le cadre d’ateliers d’information
- Acc ompagnement complémentaire des copropriétés dans l’élaboration du cahier des charges des prestataires (BE, MOE,…)


Profil et qualités requises :
- Diplôme d’architecte ou ingénieur bâtiment exigé
- Intérêt pour l’habitat ancien et l’action sociale
- Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
- Sen s de l’organisation, du contact, esprit d’initiative, autonome et disponible
- Aptitu de au travail en équipe (Ergothérapeutes, conseillères en habitat, responsable)
- Des connaissances techniques notamment en termes de rénovation énergétique /amélioration de l’habitat des bâtiments collectifs seraient un sérieux atout,
- Permis B + Véhicule personnel souhaité
- Déplacem ents : sur le territoire des Yvelines et de l’Essonne

Horaire s : 39 Heures Hebdo

Adresser candidature par mail (lettre + CV) à l’attention de Madame Françoise HAMON :
contact.yvelines@ soliha.fr

contact.yvelines@soliha.fr

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Evry ou Versailles)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D'OUVRAGE H/F

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entrainer et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



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MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION OPC H/F

Description du poste

Vous êtes maître d’œuvre d’exécution en collaboration avec nos partenaires architectes, sur des projets de bâtiments, au sein d’une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, SCOPING, avec un suivi allant du suivi technique (structure, lots techniques avec l’appui des spécialistes) jusqu’à la MOEX et l’OPC.

Rattaché au pôle Travaux, vous intervenez dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-social, etc., au sein d’une équipe dynamique, pour mener à bien la direction du suivi de travaux de différents projets de bâtiment de tous types : réhabilitations en sites occupés et constructions neuves.

Vous bénéficiez d’une autonomie sur vos chantiers. Vous devrez :
- représenter Scoping auprès des maîtres d’ouvrage, des architectes, et des entreprises,
- part iciper aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale,
- gére r tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (respect des coûts, des délais, et de la règlementation technique). Vous êtes le garant technique et financier de l’opération,
- mana ger un chantier avec un process BIM.

Vous devrez également manager les spécialistes du projet en interne, organiser et coordonner le travail de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus. Pour chaque projet, les spécialistes suivent l’opération depuis l’esquisse jusqu’à la réception des travaux.

Au sein du pôle Travaux, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les 2 autres chargés de travaux et les équipes de conception.

Compé tence expérience

- cadr e de formation initiale en école d’ingénieur ou etam avec première expérience chantier
- expérien ce sur chantier
- poste à pourvoir à partir de juin / juillet 2019 basé à Massy (91)

Qualités requises :

Rigueur, organisation, capacité de synthèse et de résolution, réactivité-disponibi lité, aptitude à la communication et au management des hommes, dynamisme, volonté de développer ses compétences et curiosité sont des qualités nécessaires à ce poste.

Vous devrez également avoir une bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet et en interne ainsi qu’un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment.


Descriptif de l’entreprise

SCOP ING est une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, avec un effectif de 70 collaborateurs. Notre siège est situé à Massy (91), à proximité immédiate des gares RER et TGV.
Nous sommes aussi basés à Lyon, Dijon, Toulouse et Nantes.

Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment en TCE. Les secteurs d’activités principaux sont : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation, en marchés publics et privés.

Nos missions couvrent l'ensemble des phases d'un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments.

Scopin g conçoit techniquement pour la création ou la réhabilitation des bâtiments et est le garant du respect des objectif de la Maîtrise d’Ouvrage, des délais et de l’enveloppe financière.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d'état (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétiqu e, VRD, sécurité incendie).

Nous avons par ailleurs la particularité d'être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires .

Autres infos :

Poste en CDI à pourvoir
Localité : Massy 91
Expérience : débutants acceptés
Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, bâtiment.
Salaire : 33-40 K€ selon profil

p.benallaoua@scoping.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION OPC H/F

Description du poste

Vous êtes maître d’œuvre d’exécution en collaboration avec nos partenaires architectes, sur des projets de bâtiments, au sein d’une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, SCOPING, avec un suivi allant du suivi technique (structure, lots techniques avec l’appui des spécialistes) jusqu’à la MOEX et l’OPC.

Rattaché au pôle Travaux, vous intervenez dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-social, etc., au sein d’une équipe dynamique, pour mener à bien la direction du suivi de travaux de différents projets de bâtiment de tous types : réhabilitations en sites occupés et constructions neuves.

Vous bénéficiez d’une autonomie sur vos chantiers. Vous devrez :
- représenter Scoping auprès des maîtres d’ouvrage, des architectes, et des entreprises,
- part iciper aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale,
- gére r tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (respect des coûts, des délais, et de la règlementation technique). Vous êtes le garant technique et financier de l’opération,
- mana ger un chantier avec un process BIM.

Vous devrez également manager les spécialistes du projet en interne, organiser et coordonner le travail de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus. Pour chaque projet, les spécialistes suivent l’opération depuis l’esquisse jusqu’à la réception des travaux.

Au sein du pôle Travaux, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les 2 autres chargés de travaux et les équipes de conception.

Compé tence expérience

- cadr e de formation initiale en école d’ingénieur ou etam avec première expérience chantier
- expérien ce sur chantier
- poste à pourvoir à partir de juin / juillet 2019 basé à Massy (91)

Qualités requises :

Rigueur, organisation, capacité de synthèse et de résolution, réactivité-disponibi lité, aptitude à la communication et au management des hommes, dynamisme, volonté de développer ses compétences et curiosité sont des qualités nécessaires à ce poste.

Vous devrez également avoir une bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet et en interne ainsi qu’un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment.


Descriptif de l’entreprise

SCOP ING est une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, avec un effectif de 70 collaborateurs. Notre siège est situé à Massy (91), à proximité immédiate des gares RER et TGV.
Nous sommes aussi basés à Lyon, Dijon, Toulouse et Nantes.

Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment en TCE. Les secteurs d’activités principaux sont : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation, en marchés publics et privés.

Nos missions couvrent l'ensemble des phases d'un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments.

Scopin g conçoit techniquement pour la création ou la réhabilitation des bâtiments et est le garant du respect des objectif de la Maîtrise d’Ouvrage, des délais et de l’enveloppe financière.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d'état (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétiqu e, VRD, sécurité incendie).

Nous avons par ailleurs la particularité d'être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires .

Autres infos :

Poste en CDI à pourvoir
Localité : Massy 91
Expérience : débutants acceptés
Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, bâtiment.
Salaire : 33-40 K€ selon profil

p.benallaoua@scoping.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) D'OPéRATION / ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET

Entreprise : SQA - RLB EA

Mission :

Au sein de la société SQA, le chargé(e) d'opération / Assistant(e) Chef de projet agit sous la supervision d’un(e) Directeur(trice), sur des missions d’AMO, ou de conseil technique, dans les domaines d'expertises du cabinet (construction et aménagement).

Il sera confronté à des ouvrages d’envergure dans des secteurs variés (équipements publics, IGH, bureaux, commerces / centres commerciaux, aéroports, bâtiments industriels,…),

Vous accompagnerez des maîtres d'ouvrages publics ou privés, français ou étrangers, à tous les stades de leur développement, en intégrant une équipe à taille humaine au sein de son bureau, situé à Paris (Métro Courcelles).

Para llèlement à ces missions, vous participez au développement commercial, et contribuez au développement de l’activité de SQA (relations clients, réponses à appels d’offres, …).

Vous avez choisi d’acquérir une expérience transversale et stimulante dans un cabinet spécialisé en conseil technique et assistance à maîtrise d’ouvrage. Vous serez confronté à des ouvrages d’envergure dans des secteurs variés (équipements publics, IGH, centres commerciaux, aéroport, bâtiments industriels,…),

P rofil recherché :

De formation Ingénieur bâtiment (ESTP, INSA ou équivalent) ou équivalent, vous êtes récemment diplômé(e), ou vous disposez d’une première expérience en Assistance Maîtrise d'Ouvrage, chez un maître d’ouvrage, un promoteur, en entreprise, ou au sein d’un BET.

Dynamique, entreprenant(e), doté(e) d’un fort esprit d’analyse et d’un bon niveau d’anglais, vous recherchez une culture d’entreprise, où la gestion des compétences est une réalité. Grâce à la multiplicité des échanges générés par nos missions et à la présence internationale de notre Cabinet, nous vous donnerons les moyens de vous épanouir pleinement.

Vous faîtes preuve d’une grande rigueur et d’une très bonne organisation.

Vou s êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Vous possédez de bonnes connaissances et une certaine facilité avec l’outil informatique (outil de gestion de projet).

La pratique de l’anglais courant est un plus.


Date limite de candidature : Mai 2019

Vidéo de présentation: https://youtu.be/sRD Hq6I-sIw

contact@sqa.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

Positionnement hiérarchique et fonctionnel du poste :
Il (elle) est rattaché(e) au Pôle Ouvrages d’Art du Département Infrastructures Linéaires, Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité directe du Responsable du pôle Ouvrages d’Art, Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le personnel du pôle.


DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR TP CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Entreprise de Travaux Publics de 60 salariés, située à BELLEY dans l’Ain (proche de Chambéry et Aix-les-Bains), FONTAINE TP est une entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, génie civil maçonnerie, VRD, réseaux, démolition, travaux hydrauliques, agricoles… depuis plus de 70 ans.

Engagée dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement, elle est certifiée par le BCS pour l’ensemble de ses activités (ISO 9001, 14001, 18001).

RECHERCHE un ingénieur TP Conducteur de Travaux (H/F), statut Cadre, CDI

Au sein de l’équipe technique, rattaché(e) au Directeur de Travaux, vous participez au développement de l’activité en mettant à profit vos compétences dans la coordination des différents acteurs de la réalisation de chantiers, dans le respect des règles environnementales, de sécurité et de démarche qualité. La diversité des chantiers vous permet une grande polyvalence de projets et d’interlocuteurs. Vous partagez votre temps entre chantiers et bureau. Vos déplacements sont organisés en journée.

Vos principales missions alliant tâches commerciales, techniques, opérationnelles, administratives sont :
- Réalisation de devis, étude de prix
- Sélection des fournisseurs, prestataires,… négociation
- Const itution des dossiers techniques
- Planif ication des travaux, définition des moyens humains,
matériels et financiers
- Apport technique aux chefs de chantier
- Suivi et optimisation des chantiers….

Idéal ement, vous connaissez notre domaine d’activités, connaissez les techniques, outils, méthodes et organisation des chantiers de terrassement, VRD, maçonnerie, génie civil.

Vous possédez une aisance relationnelle afin de communiquer avec l’ensemble des acteurs : clients et fournisseurs, sous-traitants, bureau d’études, équipes de chantier…

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques (pack-office, ONAYA, Autocad….)

Vos qualités : dynamique, rigoureux(se), autonome.

Rémunér ation : 38 -48 k€. salaire sur 13 mois, véhicule de service en semaine, repas pris au restaurant, participation et prime de fin d’année indexées aux résultats de l’entreprise, mutuelle familiale sans supplément…

Merci d’adresser lettre de motivation à rh@fontainetp.com


Pour de plus amples renseignements sur FONTAINE TP, vous pouvez consulter notre site internet : www.fontainetp.com

rh@fontainetp.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (BELLEY (30 kms CHAMBERY))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

IMPLANTATION D'UN ATELIER

Description : Transfert et réimplantation d’un atelier de rénovation réservoirs GPL
Objectif du stage : Dans la cadre du détourage des activités de rénovation et de fabrication, transférer l’atelier existant dans un nouveau bâtiment distant de 200m. Apporter le support technique pour la partie définition bâtiment (extension) et piloter l’opération de transfert pour la partie aménagement et espaces.
Missions / Activités confiées : • Etude d’une extension de bâtiment, rédaction cahier des charges pour propriétaire (dépôt de permis de construire par ce dernier)
• Etude du processus existant, propositions d’améliorations organisationnelles et d’ingénieries
• Etu de de la réimplantation du process dans le nouveau bâtiment, sur la base des matériels existants et transférables + investissements matériels
• Support aux opérations de réimplantation (été 2019)

catherine.baude@altifort-campus.com

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Stage

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Poitou-Charentes
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - ASSISTANT(E) CHARGé D'AFFAIRE H/F

Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé en Île de France, un(e) stagiaire Assistant(e) Chargé(e) d’affaires pour une durée de 5 à 6 mois.

Notre client est une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans le diagnostic technique du bâtiment et la mesure d’empoussièrement amiante.
Description de l'offre :
Rattaché(e) à un Chargé d'affaire senior, vous l'assisterez dans la gestion de la relation commerciale dans sa globalité et celle de la cellule appels d’offres.
Vous aurez pour missions de :

-Participer au développement des parts de marché et prospecter de nouveaux clients sur un secteur régional

-Assurer une veille économique et commerciale en analysant les besoins du marché public ou/et privé

-Répondre aux appels d’offres et assister à des montages de propositions techniques et commerciales en accord avec les contraintes (financières, techniques, géographiques ou temporelles) des clients

-Particip er à la négociation commerciale

-Réal iser les devis





Profil souhaité :
Etudiant Bac+4/+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou équivalent), vous affectionnez les domaines techniques et possédez une première expérience en commerce BtoB idéalement acquise dans le domaine technique du bâtiment.
Vous faites preuve d’écoute, de pugnacité, de rigueur et d’une bonne capacité d’analyse.
Le sens du service client et la réactivité seront également des atouts majeurs sur ce poste.

Rémunérati on : 700€ bruts + prime trimestrielle d’un montant maximum de 600€ bruts, en fonction des réalisations.
Début : ASAP

a.nounakou@juniortalent.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience : Débutant accepté



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