Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CHARGé DE PROJET INGéNIEUR CVC

1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
Notre Bureau d'Etudes Techniques ERTEM International est un BET spécialisé en fluides du bâtiment
(Courants Forts, Courants faibles, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Désenfumage,
protec tion incendie).
Nos missions sont essentiellement des missions de maîtrise d'œuvre et d'expertise technique.
Nos clients sont publics et privés pour des opérations de bâtiment en réhabilitation ou travaux neufs.

2 MISSIONS
Notre BET a pour politique de favoriser au maximum l'autonomie de ses collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de cette orientation, en tant que chargé d'affaire, vous serez amené à travailler seul, ou en
groupe sur :
- Des phases d'étude,
- Des phases de suivi de chantier
- Des rendez-vous clients
Et plus généralement définir la stratégie opérationnelle des affaires sous votre responsabilité.
Bie n entendu, les différentes méthodes, expériences accumulées au sein du bureau seront disponibles pour vous assister, le cas échéant.

3 COMPETENCES REQUISES
De formation Bac+5 ou équivalent vous disposez des compétences suivantes :
- Connaissances générales dans le domaine du bâtiment et plus spécifiquement dans les fluides du bâtiment,
- Capacité de synthèse et capacité à prendre en charge un projet, à fédérer différents acteurs, et à travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Gestion d’un budget
- La connaissance de l'outil informatique technique inhérent à ce poste (Autocad, REVIT,…) serait un plus

contact@ertem.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DES ETUDES CVC - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : CDI
Salaire : 30 à 35 K€/ an selon profil
Début : Prise de poste pour Janvier 2019
Expérience : 5 ans d'expérience

Vous aimez l'esprit start-up?
Vous voulez concilier vie privée/vie professionnelle?
Vous aimez avoir une vision globale sur les projets ?
Ce poste est peut-être fait pour vous !

Pour le compte d'un BET thermique et fluide, staffé start-up (7 personnes), nous recherchons un Responsable des études (H/F) afin de travailler au sein de l'équipe projets. Les projets sont variés, allant de l'audit énergétique à la maîtrise d'oeuvre et études techniques. En soutien du pôle, vous êtes au centre des études.

Vous serez amené à :
- Prendre en charge les études les plus complexes.
- Travailler sur les équilibrages, la réglementation incendie, VMC, climatisation (liste non -exhaustive)
- Valider les procédés techniques
- Calcul, dimensionnement, bilan de puissance, étude de faisabilité, solutions techniques....
- Prendre les affaires techniques importantes.... Vous savez également être force de proposition et savez l'argumenter auprès du client.

Les plus du poste et de l'entreprise :
- Proximité avec la direction qui participe aux projets
- Vision globale de projets
- Un respect de la vie privée, un cadre fédérateur et collaboratif, le sens de l'humain
- Un baby -foot (ça ne mange pas de pain!)
- Volonté de tirer ses équipes vers le haut

De formation BTS à Master, vous avez acquis une solide expérience en études cvc. Vous avez le sens client, savez faire des propositions de projets tout en justifiant vos choix.

N'attendez plus...et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICO-COMMERCIAL PRESCRIPTION - SECTEUR ILE-DE-FRANCE - H/F

Les techniques de fixation (et les réglementations qui vont avec) évoluent sans cesse ? Tant mieux ! Votre métier aussi. Technico-commercial prescription sur le secteur de l’Ile-de-France, vous accompagnez nos clients (des acteurs, décideurs et donneurs d’ordres de la construction : architectes, économistes, bureaux d’études, bureaux de contrôle...), de la conception jusqu’à la mise en œuvre de techniques de chevillage, scellement d’armatures, assemblage bois, supportage de réseaux, coupe-feu.

Votre objectif n’est pas de trouver une solution, mais la solution.

Pour cela, en amont des projets, vous mettez en avant la pertinence des produits et systèmes Würth et de nos logiciels de dimensionnement (Profix).

En phase d’exécution, vous assistez les équipes commerciales dans la vente, argumentez vos préconisations et si besoin, effectuez des essais d’arrachement pour valider les notes de calcul rédigées par le service technique Profix ou le client.

Vous l’avez compris, Technico-commercial prescription Würth est un métier complet qui fait autant appel à vos connaissances techniques qu’à votre sens du client. Une double casquette qui vous permet de valoriser votre formation d’Ingénieur Construction ou Génie Civil et votre première expérience à un poste similaire. Esprit d’analyse, écoute, sens de la négociation, rigueur et autonomie font partie de vos qualités premières.

Rejoin dre nos équipes, c’est mutualiser nos ambitions pour grandir ensemble. Ce qui vous ouvre de belles perspectives : une rémunération à la hauteur de vos réussites et des perspectives d’évolution réelles.

Vous aimez transformer les défis techniques en succès commerciaux ?

Devenez technico-commercial prescription Würth sur le secteur de l’Ile-de-France. Ce poste en CDI, basé au sein de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine) est à pourvoir immédiatement.

En gagée dans une politique Diversité depuis plusieurs années, Würth France ouvre ses postes à tous les talents.

Informat ions entreprise :

Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 74 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde.
En 2017, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (chiffre provisoire).

En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, plus de 120 points de vente et une offre e-commerce en pleine croissance, Würth est partout où les hommes travaillent.

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Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR STRUCTURE BOIS - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé en Sud Loire, est un bureau d'études techniques spécialisé dans la construction bois.

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes en tant qu'ingénieur structure bois.
Vous serez chargé(e) de la réalisation des calculs de structure bois : rédaction de notes des calculs et de descente de charges. Vous réaliserez les plans de structure bois, principalement sur des bâtiments publics.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Sud-Loire))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEURS STRUCTURES - GéNIE CIVIL

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
La Direction de l'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage et de la Maîtrise d'œuvre assiste l'ensemble des services métropolitains à la concrétisation de leurs projets, et ce dans l'ensemble des champs de compétence de la MEL.
En phase d'assistance à maîtrise d'ouvrage, la direction apporte son concours dans chacune des phases de la vie des projets : du diagnostic et du montage de l'opération jusqu'au suivi du parfait achèvement des travaux. En maîtrise d’œuvre, elle assure l'ensemble des missions de conception, d'études des projets/ouvrages et de suivi des travaux. Ainsi, les domaines d'intervention sont vastes et concours toujours au même objectif : contribuer à la bonne réussite technique, architecturale, financière et temporelle des projets métropolitains.
La direction est composée de 53 collaborateurs, répartis au sein de services reprenant les principales composantes techniques des projets suivis : bâtiments/design, sols et grands équipements, urbanisme et développement économique, voiries et mobilités, énergie et processus ... Les 2 postes d’ingénieur.e structures et génie civil en cours de recrutement seront amenés à travailler plus particulièrement sur les grands ouvrages de génie civil (ouvrages de stockage, équipements sportifs, bâtiments à usage technique...)

ann once complète sur le site de la MEL

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Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC
- 400 personnes
- 27 implantations
Reche rche :
Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)


Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.
Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.
Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.
Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.
Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).


Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.
Une première expérience en froid commercial/industrie l/CVC est nécessaire pour occuper ce poste.
Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

celine.cavailles@syclef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan (66))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT CONDITIONNEMENT D’AIR

Ingénieur développement conditionnement d’air
SECAN est un acteur majeur en Europe pour la conception, le développement et la fabrication d’échangeurs thermiques et de systèmes de refroidissement pour l’aviation civile et militaire.
Au sein de la direction technique et rattaché au pôle système de climatisation à compression de vapeur (VCS), SECAN recherche un ingénieur développement junior.
Avec le soutien de l’ingénieur projet, vous participez aux projets sous tous ses aspects techniques dans le respect des spécifications clients, des coûts et des délais et de la qualité.

Activité s et responsabilités :
Vous assistez l’ingénieur projet pour les activités principales suivantes :
• Concevoir des systèmes de conditionnement d’air dans le respect des spécifications clients
• Spécifier , sélectionner et intégrer les sous composants pour répondre aux exigences de la spécification
• Ela borer des propositions techniques et commerciales optimales en réponse aux spécifications clients
• Piloter les projets en phase développement selon les jalons clients tout en assurant le reporting et la communication projet
• Assurer la conformité des engagements pris par la direction technique, notamment auprès de la direction commerciale (livrables, revues…)
• Vérifier et valider les systèmes (analyse de risques)
• Particip er à la définition et à la réalisation des essais de qualification, de mise au point, d’intégration et de recette
• Analyser les résultats d’essais pour finaliser la clôture des rapports de test
• Rédiger les documents techniques du système et des sous-composants
• A ssurer le support technique des produits en interne et externe tout au long de leur cycle de vie
• Réaliser et intégrer les retours d’expérience pour contribuer au processus d’amélioration continue
• Traiter les évolutions et modifications des produits ou du système
Profil :
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation équivalente bac+5 en énergétique et thermique avec une spécialisation en thermodynamique ou fluides à changement de phases.
Vos connaissances en gestion de projet, votre sens de l’organisation et votre aptitude à travailler en équipe sont essentielles.
Conna issance des outils de simulation de calcul thermique (échangeurs ou système de refroidissement)
An glais: TOEIC≥750 ou niveau B2

Les qualités qui vous animent :
Curiosité, organisé, bon relationnel, esprit critique et souci de la qualité du travail.

frederique.loutte@secanaerospace.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC
- 400 personnes
- 27 implantations
Reche rche :
Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.
Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.
Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.
Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.
Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.
Une première expérience en froid commercial est nécessaire pour occuper ce poste.
Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

celine.cavailles@syclef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Vaulx en Velin (69))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE GéNIE CIVIL / CONTRôLE TECHNIQUE DE CONSTRUCTION H/F

Le métier d’Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l’international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Chaque jour, nos 10780 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.

Mission proposée :

Dans le cadre du développement de notre activité bâtiment, nous recrutons des stagiaires en Contrôle technique de construction.

Au sein d’une équipe spécialisée en CTC et en collaboration avec votre tuteur à Cergy, Evry, Paris, Saint-Quentin, Saint-Denis ou Marne la Vallée, vous participez aux projets en cours, depuis la conception, en passant par la réalisation jusqu’à la réception, afin de prévenir les risques techniques. Vous aurez donc 2 missions principales :
- La solidité de l’ouvrage
- La sécurité des personnes

À ce titre, vous :
Examinez les plans et dispositions constructives, vérifiez les notes de calcul de structure, participez au contrôle de documents (procès verbaux d’essai, marquage CE…), analysez la conformité des bâtiments en fonction des normes existantes, soit l’accessibilité, la sécurité incendie, l’acoustique et la performance énergétique.

Vous visitez les chantiers et êtes en rapport direct avec les différents acteurs, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises de BTP.


Profil souhaité :

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur BTP ou en Master 2 Génie Civil, vous recherchez un stage de fin d’études et vous avez le permis B.
Vous êtes curieux, proactif et intéressé par la maitrise des risques et la règlementation.

Au travers de ce stage, vous explorerez une dimension technique, de terrain et la relation avec les clients. De plus, vos responsabilités évolueront progressivement.

À l’issue de l’obtention de votre diplôme, de réelles possibilités d’embauches existeront au sein d’Apave.

Gratification stage fin d’étude 1200€ - Préciser votre choix de lieu dans votre candidature.

vinciane.demaulde@apave.com

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Stage

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL

EAU DE PARIS
Recherche
Un(e) stagiaire en Génie Civil
Assurer des missions de chargé d’affaires études et travaux

CONTEXTE



Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Diagnostics et Génie Civil » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission « d’études et de suivi de travaux » concernant des projets de réparation d’ouvrages d’art existants.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer à des projets de réhabilitation d’ouvrages d’art (deux ponts-aqueducs voutés en maçonnerie et un ouvrage en béton armé), d’une part en phase « conception »et d’autre part, en phase réalisation. Il (elle) aura notamment à traiter les points suivants :
- Pour le projet en phase « conception » :
 Particip er à la programmation du projet
 Par ticiper à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet)
 Él aborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres
- Pour le projet en phase « suivi de la réalisation de projet »
 Particip er au suivi de la réalisation des projets : visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc

PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5 Génie Civil
Une bonne connaissance des marchés publics et de la loi MOP seront appréciés.
Maitrise de la base du dimensionnement du Génie Civil.
Bon esprit de synthèse, bonne capacités rédactionnelles et aisances relationnelles seront des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Word, Excel, Outlook.
Permis de conduire B : souhaitable (déplacements à prévoir)

charlotte.motard@eaudeparis.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMMERCIAL BTP

Description de la mission
Rattaché au gérant OSA, vous mènerez des enquêtes ciblées sur les acteurs du marché et identifierez les stratégies des opérateurs et acteurs du secteur de la construction, de l'immobilier, de l’industrie et de l’évènementiel.
Vou s devrez également assurer une veille du marché de la rénovation.
Vous pourrez assister à des salons/conférences et produire des notes de synthèses de ces évènements.
Vous assisterez également le gérant dans leurs tâches quotidiennes :
1. Rédaction d'offres commerciales
2. Con stitution de dossier pour Appels Offres/Devis/Chantie rs en cours (Visites Chantiers, Chiffrages/étude de prix…etc)
3. Pige (Appels-téléphonique s, RDV client
4. Gestion administrative (Gestion du courrier, des facturations des piges, des notes de frais, prise des RDV, Aide & Suivi des planning AO, respect des process…)
5. Aide dans l’organisation de certaines opérations (Approvisionnement, sécurisations chantiers, petits déjeuners…).
6. Arc hivage des contrats et gestion des versions pour les différents clients
7. Archivag e des grilles tarifaires des différents contrats et clients
En fonction des priorités, vous serez ponctuellement amenée à vous déplacer sur site pendant nos interventions sur tous les sujets liés au bon déroulement des chantiers et à l’accueil de nos clients.
Votre profil
En école d’ingénieur/commerce , vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles ainsi qu'un naturel dynamique et avenant. Vous êtes force de proposition et vous savez vous organiser pour gérer les priorités et vous rendre disponible.
Vous avez souhaité développer vos compétences dans une formation en commerce/gestion de projet/montage de projet.
Sens de l’initiative et des responsabilités, vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et avez une bonne gestion des priorités avez la capacité de travailler en multi-projets.
Doté de compétences techniques en bâtiment et d’un excellent relationnel, vous êtes polyvalent, impliqué et méthodique.
Autonom e et facilement adaptable, vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles.
Con naissance informatique : pack office, autre logiciel
En savoir plus sur nous
OSA est spécialiste des travaux sur cordes / en hauteur créée depuis 2008.
Ouvert à l’international, nous proposons à nos clients des solutions de rénovations, respect des délais et prise en compte de leur souhait en terme de travaux en hauteur et sur cordes.
Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.
Nous couvrons plusieurs univers clés de la construction : le BTP, le nettoyage, l’industrie, la sécurité et aussil’évènementiel.
OSA a pour vocation d’offrir ces services en sous-traitance à d’autres acteurs du marché telles que Saint Gobain, Vinci Construction, Eiffage, JCDecaux/ClearChanne l et bien d’autres, dans l’objectif de :
• Faire croître l’activité commerciale en générant de nouvelles opportunités d’affaires,
• Perme ttre d’opérer plus rapidement et plus efficacement nos différents métiers en leur donnant l’information et les outils nécessaires à leurs chantiers et leurs prises de décision
Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure. OSA s’engage ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à rénover.

must@oukna.com

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Stage

  • Date de publication : 24/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Bois-colombes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE - BIM MANAGER -INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL

Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :

STAGE – BIM Manager – 6 mois
Situé au 19 rue Neuve Tolbiac – 75013 Paris


Au sein de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine (DIP) et de son pôle Génie-Civil, vous assisterez l’adjoint au responsable du pôle dans l’activité Etudes et Travaux. Vous participerez au projet d’entreprise relatif à :
La transition numérique vers la méthode BIM associée à l’optimisation des métiers d’ingénierie en cohérence avec l’exploitation future des maquettes numériques qui intégrera :
Intégré-e dans les équipes dédiés au projet et en collaboration avec le pilote du projet, vos missions consisteront à :
• La participation à la structuration du projet, à la définition des objectifs et à la consolidation du planning
• La participation au pilotage, à la coordination et à l’animation du projet BIM
• La participation à la réflexion relative à la définition d’une organisation pour les métiers de l’ingénierie activité Maîtrise d’œuvre
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte graphique
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte BIM
• Une réflexion sur une réorganisation en cohérence avec une montée en compétence vers le processus BIM
• La modélisation de maquettes numériques sous REVIT
• L’intégrati on de données dans des maquettes numériques
• L’assi stance au pilote du projet BIM sur l’ensemble des sujets du projet

CONTEXTE PARTICULIER DE TRAVAIL
Nombreuses réunions, quelques déplacements en région parisienne et occasionnels hors Île de France.
Poste informatique individuel.

PROFI L
Vous êtes diplômé-e d'un niveau 2ème ou 3ème année d'école spécialisées dans le BIM ou écoles d’ingénieurs avec option BIM
Maîtrise des outils de modélisation numérique (REVIT, Navisworks etc.)
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir).
Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.



Nous vous proposons de nous adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) directement sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique "Recrutement ", en précisant la référence 2018DIP000610.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR STAGIAIRE SUR L’ENERGETIQUE DU BATIMENT

L’IFPEB est une association composée d’une vingtaine de grandes entreprises relevant des secteurs de l’investissement, de la gestion immobilière, de la promotion, de la conception, de la construction, de l’énergie et de l’industrie (www.ifpeb.fr).
L’institut agit comme une consultance mutualisée de ces grandes entreprises, gérant des projets de collaboration et d’innovation qui visent à créer les conditions opérationnelles d’une transition environnementale et énergétique ambitieuse dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Ces solutions sont ensuite portées dans le débat public et auprès des pouvoirs publics. L’institut fait évoluer les méthodes et des contrats sur du court et moyen terme, travaillant d’un côté avec les directions R&D et prospective des groupes, de l’autre avec les forces de production des entreprises membres.

MISSIONS

Rendant compte au responsable des études, le stage en énergétique du bâtiment se décompose en quatre parties qui vous permettront de rejoindre le niveau des analyses les plus expertes en énergétique du bâtiment.
1) L’Inte nsité d’usage : tests de sensibilité sur des modèles optimisés
Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle réglementation environnementale 2020 en lieu et place de la RT 2012 et du Décret tertiaire visant l’efficacité du parc tertiaire existant, de nouveaux seuils de consommations énergétiques réglementaires seront défini comme cibles pour les différentes typologies de bâtiment. Une erreur commune consiste à comparer des bâtiments tertiaires par leur simple consommation afin de juger de leur qualité énergétique intrinsèque, sans prise en compte de l’intensité de leurs usages et de la variation de cette intensité. Des études précédentes de l’Institut ont montré que suivant l’intensité d’usage (puissance installée, horaire de fonctionnement, densité de postes de travail, etc.) la consommation d’un bâtiment pouvait varier d’un rapport. Juger de la qualité intrinsèque d’un bâtiment et d’une politique d’économie d’énergie par sa consommation nécessite donc la connaissance fine de l’intensité d’usage et de mener une rétro ingénierie sur les usages énergétiques.
Pour ce faire, après un inventaire des variables libres et liées descriptives de l’intensité d’usage dans les bâtiments de bureaux et de commerces, vous utiliserez des simulations énergétiques dynamiques de bâtiments tertiaires déjà optimisés pour mener un ensemble de tests de sensibilité permettant de connaître la consommation finale par fluide en fonction des distributions des variables d’intensité d’usage définie à la phase précédente.
Cette partie sera menée avec des partenaires de l’IFPEB (entreprises membres).
Vous constituerez ainsi les bases d’étude permettant alors un véritable benchmark et la situation d’un bâtiment existant par rapport à la consommation du bâtiment optimisé à intensité d’usage égale. Vous mettrez également en avant les variables d’usages prépondérantes dans l’explication d’une consommation et ainsi en tirer les conclusions pour la proposition de seuils énergétiques cohérents.

2) Le traitement climatique : tests de robustesse et comparatif
Aujourd’hui les grandes entreprises tracent dans le cadre de leur RSE leurs consommations énergétiques. Afin d’établir l’évolution de la consommation de leur parc par rapport à une année de référence, ces données énergétiques sont traitées pour s’affranchir de la rigueur climatique. En effet, la rigueur du climat étant fluctuant d’une année à l’autre et ayant un impact direct sur la consommation d’un bâtiment, celle-ci ne permet pas forcément de mettre en avant les efforts et la politique d’optimisation énergétique mis en place par l’entreprise.
Cepen dant, les méthodes de traitement climatique des consommations sont disparates selon les acteurs. Dans un premier temps, le but sera de faire un tour d’horizon des méthodes les plus pratiquées. Dans un second temps, les méthodes les plus pertinentes seront appliquées sur des cas réelles et une étude comparative des résultats devra être menée. La robustesse et la sensibilité des méthodes seront éprouvées afin de mettre en avant le ou les traitements les plus cohérents.
3) Situations de référence des bâtiments du concours CUBE 2020
Cube 2020 est un concours d’économie d’énergie mettant en compétition des bâtiments tertiaires et récompensant les candidats ayant le mieux performé.
L’évaluation des candidats demande une analyse statistique des consommations historiques par fluide sur les trois dernières années afin de caler une situation de référence. Cette situation de référence servira de base de comparaison par rapport aux consommations réelles déclarées par les candidats pendant l’année de concours.
Vous serez partie prenante active de la production des situations de la quatrième édition du concours, ce qui vous donnera une connaissance fine des consommations des bâtiments existants et des difficultés qu’on y rencontre.
Cette mise en place demande de nombreux contacts avec les candidats pour résoudre les situations. De plus, vous participerez également à l’optimisation de l’outils de calcul.
4) Catalogue des opérations unitaires d’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires
L’IFPEB entretient depuis la troisième édition du concours un catalogue des actions techniques et réglages qui ont permis en date aux candidats de réussir leur progression. Si les tâches 1, 2 et 3 le permettent, il s’agira de le compléter et l’organiser (par systèmes fluides) afin de donner une systématique de recherche. Une veille sera menée sur le sujet.

PROFIL

Vous avez envie de vous investir dans une équipe dynamique en croissance, avec un ADN créatif, vous savez faire preuve de rigueur, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité et de responsabilité.
COMPETENCES

- E n troisième année d’école d’ingénieur (ESTP, ENPC, INSA Lyon, CentraleSupélec, Arts & Métiers…)
- Une expertise dans l’énergétique des bâtiments et la maîtrise d’un ou plusieurs outils de Simulation Energétique Dynamique (SED) comme Virtual Environnement (VE) ou TRNSYS, complétée d’une connaissance de MATLAB ou d’outils statistiques.
- Ang lais niveau professionnel, autre langue appréciée.
Une attention sera portée aux fortes capacités rédactionnelles et de synthèse, aisance à l’oral dans la présentation des résultats.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR PERFORMANCES ÉNERGéTIQUES H/F

Dans le cadre de l'amélioration de la performance énergétique pour notre site, nous recherchons un(e) stagiaire, de niveau Bac +4/+5, pour un stage d'une durée de 6 mois durant lequel les missions suivantes lui seraient confiées :

1/ Développer un système de suivi de la consommation globale de vapeur, pour chaque atelier et pour chaque équipement majeur :
- Revue des plans du réseau et prise en compte des nouveaux compteurs vapeurs ;
- Création d'une base de données de suivi mensuel par secteur / par équipement pour la production ;
- Définition des indicateurs par secteur (ratio selon MSG, fixe...) et objectifs ;
- Création d'un support de communication pour les lignes de production ;
- Proposer des améliorations pour réduire la consommation énergétique.

2/ Participer à la mise en place des améliorations énergétiques sur le site :
- Analyse fonctionnelle d'étape, proposition de modification et mise en place ;
- Analyse des bilans matières pour proposer, étudier et mettre en place des améliorations.

florence_leroy@afe.ajinomoto.com

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Stage

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Picardie (Mesnil Saint Nicaise (80190))
  • Expérience : Débutant accepté



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