Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CHEF DE PROJETS IMMOBILIER (H/F)

Acteur de référence en logistique automobile et industrielle, GEFCO propose à ses clients industriels des solutions logistiques globales visant à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement complexes, partout dans le monde. Avec près de 12 000 personnes, 44 filiales et une couverture géographique dans 150 pays, GEFCO poursuit une ambitieuse politique de développement international et de diversification de son portefeuille de clientèle. Notre succès repose sur des collaborateurs et des équipes fortes, compétentes et motivées, qui savent conjuguer une exigence de qualité et de performance reconnues à une gestion responsable de leurs activités.
Dans le cadre de son développement, GEFCO recrute actuellement un(e) :

Chef de Projets Immobilier (H/F)
Poste basé à Courbevoie (92)

Missions :
Au sein du Département Immobilier, rattaché(e) au Directeur Immobilier Groupe, vous pilotez des projets en fonds propres (projets d’extension, rénovation de sites existants, construction de sites...) et des projets investisseurs (ceux pour lesquels GEFCO signe un engagement locatif).

Dans ce contexte, vos missions sont :

- D’assurer la responsabilité de l’ensemble des étapes d’un projet immobilier : expression des besoins sommaires, étude d’opportunité et de conception, procédures administratives internes, obtention des autorisations et choix des fournisseurs, lancement, réalisation et réception des travaux
- D’avoir une obligation de résultats en termes de coûts, de délais et de qualité sur la base du cahier des charges fonctionnelles
- D’effectuer la coordination des différents acteurs immobiliers internes (opérationnels, achats, juridique, RH, DSI…) et externes (administrations, architectes, bureaux d’études, fournisseurs...)
- De produire un reporting précis et régulier aux clients opérationnels internes
- De gérer les litiges liés aux chantiers pendant la construction et d’assurer le suivi des projets pendant la période de parachèvement

En tant que référent immobilier pour une zone géographique définie, à l’international comme au national, vous participez également aux missions transversales du Département Immobilier :

- Optimisation du parc en termes de surface et de coût d’exploitation au m² (loyer, charges, consommations énergétiques, maintenance) en lien avec le Responsable Maintenance du groupe
- Proposition des évolutions, contribution à la préparation et à la validation du business plan correspondant en s’assurant de sa bonne mise en œuvre
- Mise à jour des données immobilières relatives à la zone supervisée
- Mise en place des actions de compétitivité et mesure de leurs résultats
- Participation à des chantiers d’optimisation de la stratégie immobilière (standardisation, benchmarking, bilan post projets)
- Application des politiques du groupe au travers des cahiers des charges (sécurité, sûreté, développement durable, communication, assurance)

Ces missions devront être exercées dans le strict respect des règles de concurrence en vigueur.
Profil :

De formation supérieure de type bac+5 (école d’ingénieurs ou d’architecture), vous justifiez d’une expérience de 15 ans minimum sur une fonction similaire au sein d’un groupe international dans le secteur tertiaire ou industriel, et/ou chez un promoteur immobilier.
Vous avez de solides compétences en gestion de projets et en property management, des connaissances liées à l’immobilier, notamment sur les aspects juridiques. Rompu aux négociations, vous êtes parfaitement à l’aise dans un contexte international.

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Disponible et adaptable, vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, de capacité d’écoute, d’un bon esprit d’équipe et d’un réel sens du service. Votre réactivité et sens du résultat vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, MS Project, Autocad…).
Votre niveau d’anglais est impérativement courant.


Conformément aux engagements pris par GEFCO en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous.

alicia.sportiello@gefco.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/03/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT CHARGé DE CONSTRUCTION ENR

Stage à pourvoir : Avril 2017
Durée : 6 mois
Localisation géographique : Secteur Reims
Rémunération : Indemnité de stage


Le contexte

QUADRAN énergies libres est un producteur d’électricité d’origine renouvelable qui se positionne dans 4 secteurs clés des EnR :
• l’éolien,
• le solaire photovoltaïque,
• l ’hydraulique,
• la biomasse / le biogaz.

Leader indépendant de la production d’énergie verte, les activités du groupe vont du développement à l'exploitation, en passant par le financement et la construction de sites de production d’énergie renouvelable.

La stratégie de QUADRAN s’appuie pour cela sur plusieurs principes fondamentaux :
• La complémentarité des moyens de production permettant ainsi une prédictibilité plus précise, de la disponibilité des équipements et de leur production
• Un ancrage social fort sur les territoires où il est présent générant ainsi de la valeur locale
• Une indépendance de décision grâce à un capital familial

Fin 2017, Quadran exploitera environ 580 MW, et vise d’ici 2020 l’exploitation d’environ 1 100 MW.

Le groupe composé de plus de 250 salariés, s’appuie sur un réseau d’une vingtaine agences et filiales en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.




Raison d’être
Assurer la préparation et le bon suivi de la construction des centrales (Eolien, PV, …) jusqu’à la mise en service, la réception sans réserve et la livraison au service exploitation de la Direction Nord du groupe en respectant les objectifs en termes de sécurité, budget, délais, réglementation et qualité.

Principales missions du stage
Par votre rôle de Stagiaire auprès d’un chargé de construction,
ɨ ; ; 07; Vous offrez un soutien technique aux équipes de développement de projet
 Vou s collaborez quand a la constitution de cahiers des charges pour chacun des lots du projet (éoliennes, onduleurs, GC, terrassements et VRD, structure, électricité etc…)
 Vous contribuez à l’amélioration des chantiers
 Vous contribuez à coordonner et assurer leur livraison au service Exploitation de la DR Nord.

Possible mission du stage : évaluer l’efficacité des process de passation et proposer des axes d’amélioration

Tu teur
Le Stagiaire Chargé de Construction EnR est placé sous la responsabilité d’un chargé de construction qui sera par conséquent son tuteur.

Ce service est intégré à la Direction Nord du groupe Quadran qui développe, construit et exploite 200 MW d’installations éoliennes et photovoltaïques, dans la Moitié Nord de la France.

Le Profil recherché
Formation d’Ingénieur génie civil ou électrotechnique.

Les atouts QUADRAN
 Un secteur d’activité promis à une croissance soutenue en France pour les années à venir.
 Un challenge dans le domaine de l’énergie renouvelable permettant ainsi d’apporter sa propre pierre à l’édifice « Sauvons le climat ».
 La notoriété d’un groupe français challengeur sur son marché et considéré comme une référence.
 Une entreprise avec des réelles opportunités en interne.
 Une structure à taille humaine.

g.plique@quadran.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/04/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Agence à chalons en champagne (51))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PORTAIL COMMUNAUTAIRE POUR LE PARTAGE DE DONNéES ET BIBLIOTHèQUES DE GéOMATIQUE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE EN VILLE

L’objet de ce stage est de concevoir, implémenter et évaluer un prototype de portail communautaire dédié à faciliter l’usage de données géographiques par des chercheurs sur le changement climatique en ville. Un des premiers objectif sera de croiser les interfaces de type SIG, interfaces de visualisation de données, et les interfaces de type wiki ou réseaux sociaux adaptées à la constitution et visualisation de métadonnées et commentaires.

Pro fil recherché :
Étudiant en développement web et en développement collaboratif avec des notions de géomatique

Déroul ement du stage
Ce stage se déroulera au laboratoire LASTIG sur le site de l’IGN, 73 avenue de Paris, 94 160 Saint- Mandé pour une durée de 5 mois, entre avril et septembre

Plus d'informations sur le lien suivant : http://recherche.ign .fr/labos/cogit/pdf/ PROPOSITIONS/2017/St age_2017_URCLIM.pdf

marie-dominique.vandamme@ign.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Mandé (94 - limite de Paris))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.