Offres d'emploi et de stage en Construction et en Énergétique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

URGENT - ARCHITECTE H/F – CDI – 3 ANS D’EXPéRIENCES MIN

Double cursus : Architecte / Ingénieur

Travail en binôme avec un architecte senior en charge du pôle copropriété – logement, nous recherchons un profil pluridisciplinaire pour assurer la direction de l’activité à terme et son développement. En prallèle travailler sur des projets culturels (Théâtres, Salles de spectacles...)

Qu alités recherchées : Motivé(e), autonome, sens du relationnel, esprit d’initiative, Capacités commerciale pour le développement de l’activité ingénierie.

Maitr ise de logiciels : (Autocad, Pack Office, Suite Adobe compris indesign

Types de projets : Bâtiments tertiaires, Copropriétés, Rénovations énergétiques, Particuliers, Théâtres...

Missi ons principales et compétences requises

Suivi technique et administratif des affaires

Capacité de coordination d’une équipe pluridisciplinaire (Bureaux d'études, entreprises, MOA, Syndics…)

Maitris e de l’ensemble des phases d’étude et suivi de travaux.

Des compétences en calculs thermiques serait un plus

Type de contrat : CDI

Date de prise de fonction : Poste à pourvoir dès maintenant.

Rémun ération : suivant expérience

Lieu d’affectation : 21 rue de Bièvre 75005 PARIS

Contact : les CV et book sont à adresser exclusivement à contact@clemilletint ernational.com

contact@clemilletinternational.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (paris 75005)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 350 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2017 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 240 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’une création de poste un Directeur de programmes immobiliers pour le secteur Sud-Est.

POSTE ET MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Région Sud-Est, vous assurez le montage des dossiers en immobilier résidentiel et en lotissement pour les ventes en bloc à des bailleurs sociaux principalement.

D epuis le transfert de dossier par le Responsable Développement (suite à la signature de la promesse de vente jusqu’à la livraison), vos principales missions sont :

- Animation de la Réunion de lancement d’études (établissement du programme architecte, planning du montage, constitution de l’équipe…)
- Signat ure des contrats partenaires (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS) et suivi des études et diagnostics.
- Mise au point de l’avant-projet (en liaison avec le responsable de développement et le service commercial) et du contrat de réservation du bailleur.
- Animation des réunions de montage.
- Présenta tion du projet en mairie et négociation avec les services, élus, ABF…
- Dépôt des PC, suivi de leur instruction jusqu’à l’obtention, affichages et constats d’huissier.
- Appui pour l’élaboration du DCE (à la charge du Responsable Technique)
- Appui pour la signature des actes d’acquisition des terrains
- Préparat ion du lancement commercial (plans de vente, contrat de réservation, notice technique, bilan actualisé…)
- Actua lisation du bilan financier tout au long de l’opération et présentation en réunions trimestrielles.

A u fur et à mesure de l’avancement des montages d’opérations, vous serez amené(e) à constituer votre équipe.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez de 10 années MINIMUM dans le montage et le suivi de projets immobiliers.

Entrepreneur et challenger avant tout, on reconnait en vous un esprit de synthèse, un bon sens de l’organisation, une aisance relationnelle, un travail en équipe ainsi que de bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Sud-Est.

Rémunéra tion : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

Vous souhaitez rejoindre une jeune agence dynamique et ambitieuse, en mode start-up où l’esprit collectif et la bienveillance sont les maitres mots. Alors n’hésitez-plus !

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence (13))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES (H/F)

Pour soutenir la croissance de sa filiale de promotion immobilière, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’une création de poste un Responsable de Programmes immobiliers expérimenté pour le secteur Ile de France.

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Direction des Programmes IDF, vous assurez la gestion de programmes immobiliers résidentiels collectifs (privés & publics).

A ce titre, vous avez la responsabilité globale du montage de plusieurs programmes immobiliers dans tous leurs aspects (technique, juridique, commercial, financier) du dépôt du permis de construire, à la livraison et jusqu’à l'année de parfait achèvement. Vous définissez le produit en fonction du marché, des contraintes techniques et politiques ainsi que le cahier des charges nécessaire à la conception. Vous préparez et négociez les contrats/commandes des différents intervenants. Vous établissez un planning projet et coordonnez les différentes ressources.

Vous assurez la coordination et le contrôle des intervenants internes et externes pour garantir un cadencement du montage du permis, de la mise en commercialisation et du dossier notaire.

Vous garantissez le respect des décisions du comité d’engagement, l’application des standards du Groupe et assurez le reporting du bilan financier tout au long des programmes.Vous entretenez une bonne relation avec les Clients. Force de proposition, vous avez connu des situations d’opposition ou des difficultés face à des Elus ou autre type d’interlocuteur exigeant, dont vous avez pu tirer parti. Résilient, vous savez proposer des solutions alternatives, vous savez conduire des négociations pour atteindre un compromis et vous pouvez vous prévaloir de quelques réussites à ce titre.

Vous maîtrisez, avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire, l'ensemble des risques liés aux projets : techniques, financiers, administratifs, juridiques.

Vérit able Chef d'orchestre de vos opérations, vous êtes garant(e) de la conception, de la qualité des programmes, de la satisfaction de nos Clients, de l'optimisation des coûts et des délais.

Au fur et à mesure des opérations développées, une de vos missions sera de constituer votre équipe.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez d’une expérience significative en maîtrise d'ouvrage (5 années minimum).

Votre autonomie et votre capacité d’adaptation sont des atouts indispensables à votre réussite dans ce poste. Vous avez une première expérience réussie en management de collaborateur.

Es prit de synthèse, bon sens de l’organisation, aisance relationnelle, travail en équipe. De bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion. Des déplacements sont à prévoir en IDF.

Rémunération : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du Groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 350 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2017 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 240 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’un remplacement un Directeur de programmes immobiliers pour le secteur IDF.

POSTE ET MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Région IDF, vous encadrez une équipe de 2 à 3 Responsables de programmes et vous assurez le montage des dossiers en immobilier résidentiel.

Depu is le transfert de dossier par le Responsable Développement (suite à la signature de la promesse de vente jusqu’à la livraison), vos principales missions sont :

- Animation de la Réunion de lancement d’études (établissement du programme architecte, planning du montage, constitution de l’équipe…)
- Signat ure des contrats partenaires (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS) et suivi des études et diagnostics.
- Mise au point de l’avant-projet (en liaison avec le responsable de développement et le service commercial) et du contrat de réservation du bailleur.
- Animation des réunions de montage.
- Présenta tion du projet en mairie et négociation avec les services, élus, ABF…
- Dépôt des PC, suivi de leur instruction jusqu’à l’obtention, affichages et constats d’huissier.
- Appui pour l’élaboration du DCE (à la charge du Responsable Technique)
- Appui pour la signature des actes d’acquisition des terrains
- Préparat ion du lancement commercial (plans de vente, contrat de réservation, notice technique, bilan actualisé…)
- Actua lisation du bilan financier tout au long de l’opération et présentation en comité de pilotage.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez de 10 années MINIMUM dans le montage et le suivi de projets immobiliers.

Entrepreneur et challenger avant tout, on reconnait en vous un esprit de synthèse, un bon sens de l’organisation, une aisance relationnelle, un travail en équipe ainsi que de bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion.

Des déplacements sont à prévoir sur la région IDF.

Rémunération : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDES GéNIE CIVIL EXPéRIMENTé - F/H

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.


La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d’expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire. Le champ de ses interventions va de l’ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).
Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l’international (Europe, UK, Asie).

L’ambition d’Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l’ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l’excellence et la performance de ses solutions.
Au sein d'une équipe projets, vous participez aux études de Génie Civil. Vous intervenez tout au long de la vie du projet (Faisabilité, APS, APD, Réalisation). Les projets peuvent concerner des installations entièrement nouvelles ou des modifications d'installations existantes.



Vos missions principales sont les suivantes:

Conception du génie civil des ouvrages,
Elaboration et vérification de documents techniques (descriptifs d'ouvrages et travaux associés pour les bâtiments en particulier, notes techniques, cahier des charges …),
Calculs de pré-dimensionnement manuels ou assistés par ordinateur (éléments finis : EFFEL, ROBOT, ANSYS),
Conseil et expertise sur des sujets spécifiques (impacts des modifications sur les structures, réévaluations sismiques),
Assistance au projet dans les échanges techniques avec le client et les autorités de sûreté,
Chiffrage, suivi du planning et du budget alloué pour les prestations d'études,
Etablissement des dossiers d'appels d'offres d'études, de travaux, de contrôle technique, de reconnaissances de sols, d'expertises diverses,
Participa tion au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux,
Pilotage des marchés de sous-traitance d'études (relations avec les prestataires, vérification de documents et de calculs, suivi des avancements, gestion des évolutions),
Suivi des fournisseurs en phase réalisation (gestion des modifications, interfaces, …),
Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sûreté, installation générale, ventilation mécanique, construction).

Au quotidien:

Vous réalisez des points techniques avec les membres de l'équipe, participez aux prises de décision, à la construction et au pilotage du plan de charge, du planning des tâches, à la gestion des heures dépensées, vous échangez avec les autres métiers impliqués dans le projet (métiers d'études, de réalisation..) et assurez le reporting à l'équipe Projet et au Chef de Section.

Formatio n :

Vous disposez d'un BAC +5 de type Ingénieur en Génie Civil (avec éventuellement une spécialisation de type CHEBAP ou ISBATP) ou de formation universitaire équivalente, vous justifiez au minimum d'une première expérience réussie, acquise dans une société d'ingénierie, en bureau d'études ou dans un bureau de contrôle.


Vous avez acquis des compétences en Génie Civil (béton et charpentes) en milieu industriel ainsi qu'en dimensionnement de structures.

Vous vous connaissez des logiciels de dimensionnement de structures tels que Robot et Ansys.

Vous avez une capacité à travailler en équipe dans un environnement à dominante fortement technique.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

helene.guiffard@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Basse-Normandie (Près de Cherbourg)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR BUREAU D’ÉTUDES CHARPENTE METALLIQUE

Au sein d'une société située en Ile de france, nous recherchons pour un de nos client un ingénieur bureau d'études spécialisé en structure métallque.

Vous participerez à la conception, à la réalisation de nouveaux matériels/équipement s et aussi à l'amélioration des matériels existants, tout en respectant la réglementation en vigueur

Rattaché( e) directement au responsable d'agence, vos principales missions seront:

Technique:

Et ude de la faisabilité
Propose des solutions techniques
Réalisat ion et étude d'implantation
Etud e de justification des structures
Relevés de chantier
Réunion d'études de chantier avec les clients

Communica tion:

Contact avec les clients
Relation avec les différentes agences de la société
Qualité, Hygiène et Sécurité:
Exerce ses activités dans le respect des régles de sécurité en vigueur dans l'entreprise.
Respe cte les normes d'hygiène et de qualité en vigueur dans l'entreprise

Titulaire d'un BTS minimum avec un diplôme d'ingénieur (CHEC, CESI..) avec un an d'expérience minimum dans l'idéal .

Maitrise impérative des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…) , Logiciel de conception et dessins (AUTOCAD). Calcul technique/Structure métallique (RSTAB). Normes de construction (EUROCODE 3,...).

Langue anglais matrisée

Aisance relationnelle. Dynamisme. Capacité d'analyse, d'organisation, Autonomie, Force de proposition. Diplôme d'ingénieur ou expériences équivalente.

Perm is B et véhiculé

Poste à pourvoir en CDI

intek@intek-interim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET – FERROVIAIRE

Présentation de la société :

INGEVA est une ingénierie, créée en 2014, spécialisée dans le ferroviaire et la construction. INGEVA se positionne sur les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et des systèmes. Notre expérience nous permet de répondre aux sollicitations des acteurs publics et privés du secteur depuis les études amont des projets jusqu’aux phases d’exécution et/ou de maintenance en mobilisant des compétences techniques reconnues


Descr iptif du poste :

Type de contrat : CDI Localisation géographique : France

Missions :

Dans le cadre de projets de développement et/ou de régénération d’installations ferroviaires, vous aurez pour fonction :
- La participation et/ou l’animation de réunions,
- La rédaction et la diffusion après validation des comptes rendus de réunions,
- L’appui technique et managérial à la Direction de projet,
- Le suivi des plannings des affaires,
- Le suivi de la contractualisation,
- Le suivi des budgets, des factures et des commandes,
- L’utilisation d’outils de gestion de projet,
- La gestion et les interfaces avec les différents acteurs (entreprises, MOE, MOA…)
- Assurer la gestion documentaire et administrative des affaires
- La rédaction et la mise en cohérence des livrables

Profil :
De de formation Bac +5, vous justifiez d’une première expérience en appui de projets, idéalement dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire en management de projet. Vous disposez de bonnes connaissances en infrastructures, idéalement dans le domaine du ferroviaire ainsi qu’en environnement des marchés publics.
Vos capacités de synthèse, de rigueur, de communication et de négociation seront indispensables pour évoluer sur ce type de poste.
Pour Ingéva, tous les talents comptent. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.

Rémunér ation
Selon profil, expérience et résultats.

berenice.dequeker@ingeva.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé D'OPéRATIONS - PROMOTION IMMOBILIèRE (H/F)

CREATION DE POSTE

Une histoire de famille depuis près d’un siècle.
En l’espace de trois générations, se développe une entreprise qui a toujours su allier savoir-faire et sérieux, engagements et valeurs.
Fort de ses 180 collaborateurs, hommes et femmes, investis de la même énergie au service de l’immobilier de demain, le Groupe GIBOIRE est un groupe breton, indépendant, précurseur et responsable qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maitrisée.
L’activi té du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière, habitation, gestion locative, biens d’exception, entreprise, commerce.
Emplaceme nts et construction de qualité, architectures originales et finitions soignées, respect des engagements constituent le socle des valeurs portées par un groupe familial et indépendant.

Miss ion générale :
Au sein de la Direction Production, vous assurez, avec l’appui des services internes, la conduite d’opérations immobilières depuis les études d’exécution jusqu’à la fin des garanties légales, dans le respect des délais et des objectifs techniques, financiers et commerciaux.
En qualité de représentant du maitre d’ouvrage, vous êtes, à ce titre, principalement chargé des missions suivantes :
• La réalisation et le montage du dossier de consultation des entreprises (DCE)
• La consultation avec l’équipe de maitrise d’oeuvre et l'établissement des dossiers marchés
• Le suivi des travaux jusqu’à la levée des réserves
• La réception des ouvrages, conformément aux exigences de qualité de l’Entreprise
• L'accompagnement client dans le cadre de la livraison des logements

Vous supervisez chaque étape et l’ensemble des intervenants. Vous suivez méthodiquement les indicateurs et tableaux de bord et veillez au respect des objectifs de coût et de qualité des ouvrages. En grande autonomie dans la conduite des dossiers, vous intervenez principalement sur des opérations complexes à forte identité en logements neufs.

Profil, compétences et qualités recherchés :
• Formation Ingénieur Grande Ecole, idéalement précédée d’une classe préparatoire
• Expérience de 3 à 5 ans minimum en conduite d’opérations logements au sein d’un maitre d’ouvrage ou d’une entreprise générale (avec gestion en TCE)
• Culture et appropriation des enjeux de la maitrise d’ouvrage
• Sens de la négociation et de la gestion contractuelle pour mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité
• Culture technique de l’exécution des travaux et compétences en gestion de projet
• Qualités commerciales et sens relationnel
• Qualités de communication et d’adaptation à différents interlocuteurs
• Esprit d’équipe, enthousiasme, méthode et rigueur
• Maitrise des outils informatiques (pack bureautique)

Info rmations complémentaires :
• Intégration et accompagnement par le Responsable et l’équipe
• CDI – à pourvoir dès que possible
• Secteurs : Rennes / Vannes / Saint-Malo

giboire-37ylv6rhab@candidature.beetween.com

Stage

  • Date de publication : 06/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DES TRAVAUX

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux.

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.

WBCC est une STARTUP qui à l’ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.

Conducteur de travaux-- Ingénieur travaux----Ingénieur conduite de travaux

Homme de terrain, le conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Sous la responsabilité de votre directeur technique, vous aurez pour missions :

Préparation des chantiers

- Assister le directeur de travaux dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement).
Récep tionner et étudier les éléments du dossier technique CCTP (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel).
- Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
- Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s'il existe.

- Fixer les objectifs : constitution d'équipes, indicateurs de performance.

- Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer
- Supervision des actions de maintenance et des approvisionnements.. .
-Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...)
- Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
- Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...)

Plani fication des travaux
Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps
Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux et/ou du client.

Gestion des projets
Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
As surer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers).
Mener les négociations d'achat (accords-cadres annuels et ponctuels...) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
Parti ciper à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.


Être autonome, dynamique, responsable de ses dossiers, capable de prendre les décisions.

Notre seule exigence : Une Motivation
Durée du stage : 6 semaines minimum
Date de démarrage : Immédiatement
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée à emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Référence : 2017DIP000391
Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :
STAGE de fin d’étude– Ingénieur-e Génie Civil – H/F
Stage de 6 mois (Octobre 2018)
Situé à MODUL’19 – Siège – Paris 75013
La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE des projets « réhabilitation du réservoir des lilas », « Arrêt d’eau Vanne 2019 » et à l’harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Etablir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Etablir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Etablir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maitre d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.

Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maitrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ETUDE THERMIQUE DE SYSTèME DE REFROIDISSEMENT POUR éCRAN LCD ET PANNEAU LED - STAGE FéVRIER H/F

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Mission:
Dans le cadre de ses activités d’intégrateur d’écran digitaux LCD et LED pour l’affichage urbain, la Direction Générale de Recherche, Production et Opérations basée à Plaisir (78) propose un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois.

Les LED sont des composants électroniques très répandus dans les technologies d’écrans digitaux. Néanmoins leur durée de vie est essentiellement conditionnée par leur température.

L’in stallation d’écrans digitaux dans des environnements extérieurs impose de prendre en compte des contraintes critiques de températures (jusqu’à 50°C) et d’ensoleillement. De ce fait la conception de systèmes de refroidissement adéquats est primordiale pour assurer une durée de vie optimale des composants électroniques intégrés.

Les objectifs du stage sont de développer un modèle thermique permettant d’étudier l’évolution de la température des composants électroniques intégrés dans un mobilier urbain et de concevoir et tester le système de refroidissement le plus adapté (dimensionnement de ventilations et d’échangeurs).

Pr ofil:
Le candidat devra avoir des connaissances techniques sur les échanges thermiques, une formation de base en modélisation système multi-physique (type Simulink) et en calcul CFD (ANSYS Fluent, ou équivalent). Il devra en outre montrer une certaine autonomie.

De formation école d’ingénieur, ou universitaire spécialisé en étude des transferts thermiques.

jeanne.normand@jcdecaux.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.