Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR AVANT VENTE H/F

Avec 6200 collaborateurs répartis dans le monde, le groupe NEOPOST est un leader européen et mondial des solutions de traitement du courrier et de communication numérique. NEOPOST a adopté une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir via notamment des solutions innovantes dans les services d'expédition ou dans la communication digitale BtoB et BtoC (Suite GMC Inspire). Nos solutions ont et auront un fort impact sur les pratiques de communication des entreprises mais également sur nos modes de vie (Packcity, Neotouch...).
Filia le de services du Groupe en France, NEOPOST Services (300 collaborateurs) recherche un(e) Ingénieur Avant Vente H/F.

Poste et missions :

Intégrer l’équipe Pre Sales Engineering de Neopost Services, c’est prendre part à la nouvelle stratégie du groupe dans une industrie innovante et dans un contexte qui laissera une place importante à vos initiatives et votre créativité.
Au sein de la Direction Supports & Project Engineering, vous vous positionnerez comme un expert solutions digitales et gestion documentaires.
Vos missions seront réparties en 2 pôles :

1. Avant-vente

> Accompagner l’ingénieur commercial auprès du client tout au long du cycle de vente dans la présentation, la promotion et la commercialisation de l’offre (démonstration (POC), argumentation et valorisation du produit)
> Réaliser des missions d’audit, de conseil, et d’expertise auprès des clients
> Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée : rédaction réponses appel d’offre, analyse des spécifications techniques, rédaction expression de besoin
> Elaborer une proposition technique dans le cas de solutions complexes : choix de la solution, chiffrage
> S’assurer de la faisabilité technique et du déploiement de la solution : validation du dossier, communication, disponibilité ressources, planning de déploiement
> Assurer une veille technologique et économique du marché
> Réaliser les commandes de licences ou de développements spécifiques auprès des fournisseurs

2. Participation à la gestion technique de projets d’intégration de solutions
> Réaliser les recettes pour les solutions complexes en interne et chez les clients puis réaliser les mises en production
> Piloter des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l’international



Profil :

Issu(e) d’une grande école d’Ingénieurs, vos atouts seront :

> Une expérience en gestion de projet et intégration de solutions
> La connaissance du domaine éditique (BPM, GED, Archivages, gestion de flux documentaires)
> La connaissance des langages informatiques (Java, VB, script) et une expérience sur les plateformes .Net si possible
> La maitrise des environnements systèmes et réseaux
> Des notions sur les systèmes d’impression seraient appréciées
> Un bon relationnel, une capacité à promouvoir et valoriser une solution, une capacité à s’affirmer lorsque nécessaire, des qualités rédactionnelles
Un bon niveau d’anglais est requis, pour les échanges avec nos clients et partenaires.

Le poste basé à Nanterre, des déplacements sont à prévoir selon les missions.
Téléphone professionnel, mutuelle, restaurant d’entreprise, intéressement, participation.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER éQUIPE AVANT VENTE H/F

Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d’aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises. Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s’appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays.

Poste et missions :
Au sein de la Direction Support & Projets Engineering, nous recrutons un manager d’équipe avant vente (coordinateur).

V os principales missions seront :

- Pilotage opérationnel de l’équipe avant vente (8 collaborateurs) : affectation des missions, suivi et animation des projets, mise en place des outils de suivi et pilotage, suivi du plan de formation
- Accompagnement des collaborateurs : points réguliers avec les collaborateurs, participation à l’animation et l’organisation des réunions de services, développement des collaborateurs
- Gestion de projets techniques : pilotage de projets transverses et de déploiements techniques
- Expertise technique sur les produits et solutions digitales: leadership technique, accompagnement force de vente, avant vente,

Ce poste vous permettra d’acquérir de réelles compétences en management et en expertise produits.
Le poste est basé à Nanterre, des déplacements occasionnels sont à prévoir selon les missions en France et à l'étranger.
Profil souhaité :
Issu(e) d’une grande école d’ingénieur généraliste ou doté(e) d’un Bac+5 universitaire scientifique, vous bénéficiez d’une première expérience en gestion de projet ou en avant vente et souhaitez évoluer vers un poste de management intermédiaire


A u-delà de vos compétences techniques, vous êtes attaché(e) à la satisfaction clients et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous êtes réactif(/ve), rigoureux(/se), pédagogue, autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR PYTHON (H/F)

NPA Conseil (www.npaconseil.com) , cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des médias, recherche :

CDI - Un(e) DÉVELOPPEUR (PYTHON/SQL)

MISSION
Au sein du pôle développement techniques de l’entreprise vous participez à l’évolution et au développement des webservices et outils de veille marché (crawlers, bases de données, sites…). Vous travaillez en étroite collaboration avec le lead développeur sur des projets Data appliqués au e-commerce, au cinéma, aux media et aux réseaux sociaux.

PROFIL RECHERCHÉ
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d'étude au minimum Bac+3/4 en Ecole d'Ingénieurs. EPITECH / 42 /CNAM bienvenus !
Connaissances techniques :
Python (Scraping, Selenium)
MySQL
Linux (Debian)
Expérience , notions ou intérêt pour le machine-learning (Tensorflow / Scikit-Learn) et les outils de traitement et d’analyse des données (Numpy, Panda…) seraient un plus.
La connaissance du framework Django serait un plus
Notions HTML, CSS, Javascript.

mperez@npaconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SéCURITé DES SYSTèMES D'INFORMATION H/F

Groupe international, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde. Il est au service de l’intérêt général dans sa mission de normalisation et exerce dans le domaine concurrentiel des activités de formation, de veille et d’information professionnelle et technique, d’évaluation et de certification.
En tant qu’organisme national de normalisation, AFNOR est le membre français des organisations de normalisation européennes et internationales, et assure la représentativité et la défense des intérêts des acteurs économiques français.
En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de mesure, de certification et d’évaluation, le groupe possède la dimension et toutes les ressources pour accompagner et déployer des solutions de référence dans plus de 100 pays.
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
Vos missions sont :
Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’information, analyser les risques,
• Etudier et proposer des mesures correctives, ainsi que préventives, formuler des recommandations concernant la sécurité afin d’assurer l’amélioration continue du système d’information,
• Réaliser ou faire réaliser des audits de sécurité,
• Garanti r l'intégrité permanente des données,
• Assurer une veille active,
• Participer à la sensibilisation des utilisateurs en ce qui concerne la sécurité du système d’information,
• Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes du DSI.
• Vous participez aux différents projets du DSI

Profil
De formation supérieure (Ingénieur ou Bac +4 en informatique). Vous êtes sensibilisé aux bonnes pratiques et normes en matière de sécurité de l’information, à la complexification et à la rapidité d’évolution des systèmes.
A ce titre, vous maîtrisez les techniques de détection de sécurité, y compris liées aux objets mobiles, ainsi que les techniques de cyber-attaque et les contre-mesures pour les prévenir.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de la gestion des données et une bonne maîtrise du risque de perte d’intégrité du système d’information.
Vous possédez idéalement de bonnes connaissances en systèmes d’exploitation et sur des bases de données Oracle, SQL, MySQL.

Un bon niveau d’anglais technique est indispensable pour réussir dans cette fonction.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux, curieux, doté d’un bon relationnel, d’une bonne capacité d’adaptation et savez être force de proposition.

ghislaine.louzaouen@afnor.org

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (La Plaine Saint-Denis Stade de France)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS BASES DE DONNEES - Dep. 49 (H/F)

Le Cabinet Conseil en Recrutement Manpower Nantes informatique recherc he pour son client, entreprise de 700 collaborateurs, leader dans l'édition de logiciels SIRH, gestion de temps et contrôle d’accès, présent dans 70 pays et en particulier en Europe via ses 5  filiales et revendeurs, un technicien support clients bases de données/BDD h/f en CDI à Cholet. 

Au sein du support clients et sous la responsabilité du superviseur SAAS et support projet, vous assurez le conseil et l’assistance technique auprès des clients et des techniciens de l’entreprise au téléphone et sur sites, afin de leur permettre de résoudre les problèmes liés aux bases de données, aux entrepôts de données, aux web services, à l’export et l’import de données utilisées dans la gamme des logiciels de l’activité Software. Pour cela, vous êtes le référent sur les bases de données utilisées dans la gamme des produits du département Software en assistant les techniciens, les consultants, les chefs de projets et les responsables techniques. Vous assurez la gestion des reprises de données de systèmes et accompagnez les techniciens sur site client lorsque le besoin d’expertise est détecté sur la mise en place de bases de données complexes.

Titula ire d'un Bac+2 à 4 en informatique, vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows et vous avez une expérience significative de support et helpdesk sur bases de données et logiciels de gestion. De plus, vous avez des connaissances approfondies en bases de données relationnelles (SQL, Oracle, Firebird, Excel). Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, des connaissances réseaux confirmées, vous appréciez la relation client et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre pédagogie. Une formation technique sur les produits lors de votre intégration sera assurée à Cholet.

La rémunération se compose d'une partie fixe, d’un variable, d'une prime d'intéressement et de participation.

Vo us vous reconnaissez dans cette opportunité et vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, à taille humaine, avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, et des perspectives d'évolution pour les candidats de valeur ?
Envoyez nous dès maintenant votre candidature à stephanie.provost@ma npower.fr

stephanie.provost@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET INTEROPéRABILITé TECHNIQUE H/F

Description du projet BNDMR (www.bndmr.fr/) :
Le 2ème plan national maladies rares (PNMR2) prévoit la création d'une banque nationale de données desmaladies rares. Cette action est reconduite et amplifiée au sein du 3ème plan national (PNMR3).

La création d’une banque nationale de données maladies rares (BNDMR) et d’un système d’information a pour objet de recueillir dans le cadre du soin, un set minimum de données (administratives, cliniques puis à terme biologiques et thérapeutiques), recueillies dans les centres de référence et les centres de compétence maladies rares, à des fins de santé publique, notamment de recherche épidémiologique.

Promue dans le cadre du PNMR2, la BNDMR est une cellule opérationnelle née en 2007 à l’hôpitalNecker dans le cadre du lancement de l’application CEMARA qui équipe aujourd’hui presque la moitié des 131 centres de référence maladies rares nationaux (CRMR) et plus de 120 Centres de compétences MR.
Elle a pour objectif de doter la France d’un outil de santé publique de premier ordre pour les maladies rares. C’est une infrastructure nationale qui met en œuvre des outils de collecte et d’exploitation de données pour les 900 structures maladies rares situées en majorité dans les CHRU du territoire. Elle accompagne les centres maladies rares pour exploiter les données ainsi recueillies si besoin. L’infrastructure agit dans le champ de l’informatique médicale, de l’épidémiologie et de la santé publique. Elle joue un rôle dans l’enregistrement de l’activité MR pour les dotations MIG.

Ses objectifs opérationnels sont :

La collecte de données de santé au travers de l’application B aMaRa ; La codification au regard de la nomenclature ORPHANET ; L’exploitati on des données épidémiologiques issues de la BNDMR.

La première mission consiste à déployer et à assurer la maintenance évolutive du logiciel (BaMaRa). Cesystème d’information permet de recueillir, via une interface web ou des connecteurs, un set minimum de données administratives et cliniques pour les patients atteints de maladies rares. Hébergé par l’AP-HP, ce système d’information est mis à disposition des établissements de santé partenaires du projet, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’AP-HP.

Outre cette mission, la cellule opérationnelle BNDMR est principalement chargée de structurer un environnement réglementaire, une gouvernance et un dispositif technique de type « entrepôt de données » pour organiser l’exploitation multicentrique des données issues de BaMaRa, en complément des données d’autres sources, à des fins de santé publique, de pilotage et d’innovation.

Par ailleurs, les autres missions de la BNDMR incluent les rôles suivants :

Mettre régulièrement à jour la documentation (notices d’utilisation, kit de déploiement, spécificationstechni ques, etc.) sur le site internet de la BNDMR ;
Sensibilis er, informer et assister les établissements de santé utilisateurs, en s’appuyant sur un réseau référent dans les structures locales ;
Organiser avec les acteurs responsables des travaux de concertation sur la codification (groupe expert,joint action, etc.), les terminologies (Orphanet, etc.) et les standards (HL7, ASIP Santé, etc.) ;
Participer à des projets de recherche nationaux, européens ou internationaux ;
Maintenir un serveur de terminologies sur les maladies rares – LORD – pour organiser leur distribution sur le territoire national ; Accompagner les travaux de valorisation en lien avec les organismes concernés au sein des établissements de santé partenaires ;
Organiser une restitution des travaux passés et de la planification des travaux à venir, en vue de sa présentation au sein du comité de suivi interne à l’AP-HP et au comité de pilotage de la BNDMR ;
Organiser la communication institutionnelle ou scientifique des travaux de la BNDMR.

Descriptio n de l’application BaMaRa :

BaMaRa permet la saisie directe de fiches « patient », et s’interconnecte avec les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) pour éviter la double saisie. BaMaRa est un système SaaS développé en Ruby avec une base MongoDB, hébergé et déployé par l’AP-HP, en saisie autonome via le web ou en connecteur avec les dossiers MR des DPI de CH(U) grâce à une ½ interface standard conçue avec l’ASIP.

Ces connecteurs devront respecter le cadre d’interopérabilité publié par l’ASIP et permettront d’échanger des fichiers XML au travers de la Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté). La MSSanté est un système sécurisé : les identités de chacun sont certifiées et il y a une intégrité de l’ensemble des messages. Concernant le traitement des flux, la solution Antarès d’ENOVACOM a été choisie comme plateforme EAI.

Les données renseignées dans BaMaRa seront ensuite extraites et dé-identifiées pour remplir un espacecommun d’analyse de données : la BNDMR.

Activités



Finalise r les traitements d’intégration de données XML issues d’ORBIS sur la plateforme EAI
Mettre en œuvre le développement de la ½ interface entrante spécifiée par l’ASIP et imposée aux éditeurs, nécessaires à l’intégration des données depuis tous les hôpitaux Français en temps réel sur la plateforme EAI
oAnalyser les données à traiter et les cibles à atteindre
oConcevoir et créer les modèles à réaliser ainsi que les algorithmes servant à la corrélation des données (Mapping)
oMettre en œuvre les chaînes de collecte, de stockage, de traitement et de restitution des données
oIdentifier et développer les référentiels et outils de Master Data Management (MDM) essentiels à la bonne manipulation des données, tout en assurant leur intégrité et leur qualité
Ass urer la maintenance et faire évoluer le processus de migration de données CEMARA versBaMaRa
 Assurer la mise à jour des référentiels nécessaire au bon fonctionnement des connecteurs
 ; ; ;Participer à l’élaboration de l’architecture d’exploitation des données selon les spécifications établies par le responsable d’exploitation des données
Met tre en œuvre les flux de données entre le système de saisie (BaMaRa ou le dossier patient informatisé) et les différents espaces d’analyses de données ; Assurer la mise en œuvre des plateformes techniques (entrepôts de données) propriétaires ou spécifiques au projet selon les spécifications fonctionnelles établies conjointement avec le responsable des exploitations ;

En lien hiérarchique avec : Directeur Opérationnel de la BNDMR (Claude Messiaen),
En lien fonctionnel avec : Responsable d’exploitation des données (Amélie Ruel)

Compétences techniques attendues ou appréciées :

•MongoDB, SQL, Java ou autre langage de programmation, web sémantique (SPARQL, RDF et architecture d'une base de connaissances) ;
•Suites de traitement de données ETL/EAI et suites décisionnelles ; •Conception de spécification techniques détaillées à partir de spécifications fonctionnelles ;
•Conception et rédaction de documentations techniques ; •Qualification des solutions ;
•Élaboration de jeux de données d’essai ;
•Capacité de mener une veille technologique. Autres compétences attendues ou appréciées :
•Planification et coordination des travaux et interventions (installations, maintenance, etc.) sur de multiples domaines (systèmes, réseaux, etc.) ;
•Capacité de conduire et d’animer des réunions ;
•Savoir communiquer efficacement sur l’avancement des tâches auprès de sa hiérarchie ;
•Savoir identifier et analyser les évolutions à apporter aux différentes interfaces et leurs impacts sur les activités ;
•Savoir travailler en équipe et être autonome

Prérequi s :
•Niveau bac +5 scientifique requis, de préférence en informatique
•Bonne expérience souhaitée (+3 ans) dans le traitement de données (ETL/EAI) ou la constitution de bases de données décisionnelles
•Une expérience dans le domaine médical serait un plus

Quantité de travail :
100%

Dispositio ns salariales :
Conformes aux référentiels de la fonction publique hospitalière

recrutement@bndmr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT INFORMATIQUE / DéVELOPPEUR WEB RUBY SéNIOR H/F

Objectifs du poste
Suivre et mettre en oeuvre les outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication permettant la mise en oeuvre de la banque nationale de données maladies rares.
Encadrer les personnels techniques et les développeurs.
Gérer le projet et les livrables relatifs à la plateforme informatique de gestion des données (BaMaRa et BNDMR).
Développer des outils informatiques dans des langages innovants du web.Assurer le support de la plateforme.

En lien hiérarchique avec :
Directeur opérationnel

Stru cture
L'équipe projet BNDMR de 8 personnes est localisée dans le bâtiment Imagine sur l’hôpital Necker Enfants-Malades (APHP).

Activités
*Développement informatique fullstack ;
*Conception et réalisation d’interfaces de dataviz ;
*Suivi de la mise en production, du déploiement et des interconnexions de BaMaRa ;
*Gestion de projet ;
*Coordination des équipes internes et des prestataires concernant la plateforme et son développement ;
*Recensement et analyse des besoins des utilisateurs ;
*Conception, implémentation, suivi et amélioration d’UX ;
*Conception de l'architecture fonctionnelle ;
*Conception, test et documentation de programmes ;
*Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes ;
*Paramétrage des outils, logiciels, systèmes.

Pré-req uis :
*Connaissances techniques : MongoDB, Ruby on Rails 4.1, Backbone.Marionette. js, elasticsearch,REST, bonnes pratiques de programmation, HTML 5, CSS 3, web sémantique (SPARQL, RDF et architecture d'une base de connaissances) ;
*Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence ;
*Conduire et animer des réunions ;
*Elaborer des jeux d'essai ;
*Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités ;
*Programmer dans différents environnements informatiques ;
*Traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques détaillées ;
*Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) ;
*Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
*Travailler en équipe et être autonome ;
*Expérience significative dans le développement et la gestion d’applicatifs informatiques (+5 ans) ;
*Niveau technique excellent dans des technologies web modernes.

recrutement@bndmr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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DÉVELOPPEUR WEB RUBY JUNIOR

Mission : Développement en Ruby
Profil recherché : Développeur Junior Fullstack

Objecti fs du poste
Développer des outils informatiques originaux dans des langages innovants du web :
Conceptualiser et développer des interfaces de visualisation de données et de retour d’information.
Déve lopper de nouvelles fonctionnalités et assurer le support de la plateforme BaMaRa.
Assurer le support de niveau 3 sur l’application et mettre en place les correctifs nécessaires
En lien hiérarchique avec :
▪ Directeur opérationnel
▪ ; ; Développeur senior
Structure
L 'équipe projet BNDMR de 8 personnes est localisée dans le bâtiment Imagine sur l’hôpital Necker Enfants-Malades (APHP). Vous travaillerez en lien avec un développeur senior.
Activités
Se familiariser avec la plateforme BaMaRa, dont :
• L’architecture fullstack ;
• Les modèles de données et l’indexation de celles-ci ;
• La génération automatique de formulaires ;
• Les sécurités mises en place ;
• L’API et la gestion de l’interopérabilité.

Faire évoluer et gérer la maintenance de l’application via des technologies récentes et adaptées.
Quelques évolutions envisagées :
• Développement d’un outil de recherche avancée et d’extraction de données ;
• Multiples tableaux de bords pour le pilotage et le suivi des données ;
• Transferts de fiches patient entre équipes de soin ;
• Développer et mettre en œuvre les outils d’analyse de données.
Compétence s requises
Connaissan ces :
• Requises : développement fullstack d’application web (avec Ruby on Rails ou framework équivalent), Javascript, HTML 5, CSS 3, REST, MVC, bonnes pratiques de programmation ;
• Apprécié : Backbone.Marionette. js, MongoDB, elasticsearch, HAML, Coffeescript, scss, Jira agile, ... ;
• Un plus : intérêt pour l’UX, la dataviz et le web sémantique (RDF, SPARQL, architecture d’unebase de connaissances, ...).
Pré-requis :
• Elaborer des jeux d'essai et des tests unitaires ;
• Programmer dans différents environnements informatiques ;
• Travailler en équipe et être autonome ;
• Intérêt marqué pour le secteur de la santé et pour les technologies modernes du web

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT / CHEF DE PROJET GED H/F

Notre client est un éditeur de logiciel international agissant sur le marché Européen, le Moyen Orient et l'Afrique depuis plus d'une quinzaine d'années.

Avec une offre historique tournée autour de la GED, notre client compte aujourd'hui plus de 400 personnes répartis sur différentes filiales.

Pour renforcer ses équipes de Professional Services en France, nous recrutons un Consultant / Chargé de Projet GED Technico-Fonctionnel .

Votre rôle

Vous êtes l’interlocuteur unique du client et vous êtes garant de sa satisfaction. Vous travaillerez en collaboration permanente avec l’équipe développement, les chefs de projet et les consultants avant-ventes.

Sous la responsabilité de la Direction des Services Clients, vous serez responsable de la réalisation technique et de la mise en place de solutions pour les clients :
Participer à l’analyse contractuelle des projets confiés avec le Chef de projet et appliquer le cadre défini pendant la durée de vie du projet
Proposer le planning de réalisation et le valider avec le Chef de projet
Reporter des difficultés contractuelles et fonctionnelles auprès du Chef de projet
Reporter des difficultés techniques au consultant expert technique
Organiser le déroulement du projet (réunion de lancement, réunions de paramétrage, comité de pilotage, …)
Participer à la réalisation du projet dans le périmètre fonctionnel de la solution verticale (paramétrage)
Repor ter régulièrement auprès du Chef de projet de l’état d’avancement des missions confiées
Documenter la solution
Effectuer les tests unitaires de la solution
Former aux produits
Rédiger les documents delivrables
Assiste r la recette
Réaliser un dossier de maintenance et le transférer au support interne ou externe
Former les équipes Clients sur l'utilisation de nos solutions

Votre Profil

Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Bac +2 avec plus de 8 ans d'expérience ou un Bac+5 avec plus de 3 ans d’expérience. issu d’un cursus universitaire, d’une école d’ingénieur, ou d’une école généraliste intégrant une filière informatique.

Vous maîtrisez les technologies suivantes :
Langages : Java, JavaScript, SQL,
Technologies Web : J2EE, HTML, XML, CSS,
Bonne connaissance de différents SGBD et différents serveurs d’application (spécialement TOMCAT),
Connaissan ce en sécurité des applications informatiques.

Vo us maîtrisez l’anglais.

Nos critères de choix

Réellement intéressé par les problématiques techniques,
Organis é(e),
Autonome,
Or ienté(e) client.
Bon esprit d’analyse et de synthèse,
Bonne aisance relationnelle,
Mobi lté Géograohhique.
Sala ire fixe selon votre profil + avantages

LM + CV à techrecruit@net-recr ute.com

techrecruit@net-recrute.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION - DéVELOPPEUR ERP

1 | LA SOCIETE

Loyalty Company est un groupe indépendant, 100 % intégré, qui développe le capital client des entreprises, en activant une combinaison originale de talents et de technologies orientés performance. Créé en 2004, le groupe compte aujourd’hui 170 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 30 Millions d’€ et plus de 80 clients grands comptes comme Michelin, L'Oréal Professionnel, Xerox, SNCF, OSF...

2 | POSTE ET MISSIONS

Rattaché (e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous travaillez en collaboration étroite avec les directions métier de l’entreprise (comptabilité, achats et logistique, projet…).
Vous intégrez une équipe à taille humaine, vous permettant d’évoluer sur des missions diversifiées.
Au sein de Loyalty Company, nous avons développé un ERP propriétaire permettant le support de nos activités, qui se traduit par les modules suivants :
- Un module CRM (Customer Relationship Management);
- Un module « Programme », permettant la consultation des détails de chaque programme de fidélité ;
- Un module de consultation des commandes passées sur toutes les boutiques de nos clients ;
- Un module « Achats » ;
- Un module « Projet », permettant la gestion des dossiers client et de leurs projets ;
- Un module « Stock », permettant la gestion logistique des commandes ;
- Un module « Factures », permettant la gestion des factures fournisseurs, des factures des transporteurs et des factures clients.
Vos principales missions seront :
· l'analyse, la conception et la gestion de nouveaux projets liés à l'activité de la société et devant être implémentés dans l’ERP ;
· la gestion et la maintenance des bases de données du système ;
· le développement et la maintenance évolutive des fonctionnalités de back-office contenues dans l’ERP, particulièrement la facturation et la logistique ;
· l'automatisatio n de tâches ou de process via mise en place de scripts.

3 | PROFIL

Futur(e) étudiant(e) en Licence Professionnelle (ou Master), vous êtes à la recherche d’un contrat de professionnalisation pour une durée de 12 à 24 mois.

Vous êtes particulièrement intéressé(e) par le développement logiciel et la gestion de base de données.

Idéaleme nt, vous maîtrisez également les technologies PHP5, HTML5 et CSS3.

Vous démontrez de grandes qualités de rigueur, d'autonomie et de communication dans votre travail, associées à un bon esprit d'équipe et des facilités d'expression écrite.

De plus, vous êtes impliqué(e) et proactif(ve), vous savez intégrer à la fois les aspects techniques et fonctionnels.

Aut onome et doté(e) de réelles capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et structuré(e) dans vos méthodes de travail.

recrutement@loyaltycompany.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Limonesy)
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

SPéCIALISTE SOLUTION

Entreprise :

ArcelorMittal Centre de Services




Mi ssion :

Après une période de formation aux solutions SAP et à nos métiers :

Participation à toutes les phases de la mise en place des rapports
Etude et compréhension des processus métier
Analyse du besoin
Préparation et modélisation des données
Réalisation et mise en forme des rapports (Opérationels et Managériales)
Formation aux utilisateurs
Rédaction de documentation technique et utilisateurs

Identificaton des potentiels d'amélioration continue de la solution, proposition de solutions adaptées et mise en place

Support et assistance aux key-users sur l'ensemble du périmètre européen
Participat ion à des projets spécifiques fonctionnels ou techniques


Prof il recherché :

- Goût pour le travail en équipe
- Curiosité
- Sens du service
- Volonté de connaitre l'écosystème SAP
- Appétance pour les métiers de l'industrie
- Maitrise de l'anglais indispensable
- La maitrise d'une seconde langue (Allemand ou Espagnol serait un plus

sabrina.lequeux@arcelormittal.com

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Champagne-Ardenne
  • Expérience : Débutant



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DASSAULT SYSTEMES - INGéNIEUR DéVELOPPEMENT WEB AU SEIN DE L'ORGANISATION BIOVIA (H/F) - APPRENTISSAGE DE 12 à 36 MOIS

A propos de Dassault Systèmes :


Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.


MISSIO N :

Ingénieur Développement Web au sein de l'organisation BIOVIA (H/F)- en contrat d'apprentissage de 12 à 36 mois

Présentation de l'équipe :

Intégré(e) à l'équipe Scientific Project Management (BIOVIA France R&D) localisée au sein du pôle technologique et scientifique de Vélizy-Villacoublay, vous serez amené(e) à participer au cycle complet de développement des nouvelles applications de DASSAULT SYSTEMES basées sur la 3DEXPERIENCE.


Missions :

Dans le cadre de votre rôle de développeur Web, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

- Conception d'applications web modernes basées sur HTML5
- Définition des spécifications fonctionnelles et techniques
- Participation à l'implémentation et à la convergence des développements

Vo us collaborerez dans votre mission de développement avec des collaborateurs en France et aux Etats-Unis.


PRO FIL H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+3, Ecole d'ingénieur ou Cycle Universitaire.

Sp écialité / Option souhaitée : Informatique / Développement.

Co mpétences techniques souhaitées :

Passionné(e) par les NTIC web 2.0, avec des notions sur une ou plusieurs des technos :

- Technologies web
- Framework Angular 2
- Webservices REST / JSON
- Widget (Netvibes UWA)
- Connaissance des environnements Cloud est un plus
- Bon niveau d'anglais.

Qualit és professionnelles souhaitées :

- Communication, capacité de synthèse
- Curiosité, écoute des tendances, force de proposition,
- Capacité à travailler en équipe.

Début de la mission entre Aout et Octobre 2017

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (78946 Vélizy)
  • Expérience : non précisée



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STAGE MISE EN PLACE D'OUTILS D'AUTOMATISATION DE TESTS

AIRBUS DS SLC Elancourt recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.

Au sein de la filiale de la société AIRBUS Defence and Space, le stagiaire intégrera le département Management & Applications Software engineering dans une équipe de développement logiciel dans le domaine des radio-communications de l'entité Secure Land Communications (SLC).

L'objet de ce stage est l'intégration d'outils d'automatisation de tests (type Robot Framework / Selenium) sur une application web Groovy/JavaScript de gestion d'alerte aux populations.

Au sein d'une équipe travaillant en mode Agile sur le développement d'une application d'alerte aux populations de type web mapping écrite en Groovy,
Grails et Javascript, le stagiaire sera en charge d'analyser l'existant puis d'utiliser et mettre en œuvre des outils de génération continue (Bamboo) et d'automatisation des tests (avec outil de type Robot Framework / Selenium). Cela comprendra les phases suivantes:
- Analys e des besoins du projet et de l'environnement de développement existant
- Choix des outils : Comparaison des avantages et inconvénients
Mise en place d'un premier niveau d'automatisation de tests fonctionnels et de non régression avec l'outil choisi

La maitrise de l'anglais sera fortement appréciée.

Cette offre de stage est à pourvoir au plus vite (ou en septembre si un démarrage immédiat n'est pas possible).

ismahane.hamou@airbus.com

Stage

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (ELANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE - DéVELOPPEUR D'APPLICATION MOBILE

Notre entreprise EntreeDirecte (moteur de recherche de spectacle vivant) a actuellement un poste de stagiaire en développement d’application mobile à pourvoir.

Nous sommes une start-up et de ce fait recherchons des profils motivés et ambitieux qui souhaitent bénéficier d’un stage à responsabilités qui leur donnera une expérience rare et enrichissante. De notre côté nous souhaitons développer une application en accord avec une maquette en cours de réalisation et avec notre site web.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples détails.

olivia@entreedirecte.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sannois)
  • Expérience : Débutant accepté



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FRONT-END INTERN

L'entreprise:

ContentSquare, c’est une aventure qui a démarré en 2012 sur le constat que les bannières publicitaires online très onéreuses, ne garantissaient pas une augmentation significative du trafic, sur les sites internet des marques. Elue 1 des 4 technologies les plus innovantes au monde en e-commerce, nous éditons un logiciel en mode SaaS, qui permet de comprendre rapidement et simplement pourquoi un internaute quitte un site, mesure l’efficacité des contenus et optimise les parcours Web et Mobile.

Nous vivons une croissance exceptionnelle de 150% par an depuis 2012, et avons clôturé en novembre 2016, une levée de fonds de 20 Millions de $ pour accélérer notre développement à l’international.

En 2 ans nous sommes passés de 20 à 120 salariés et sommes fiers d’avoir obtenus la distinction « Happy at Work » et d’être ainsi reconnus comme une entreprise où il fait bon commencer sa carrière (moyenne d’âge 30 ans).

Nous sommes aujourd’hui présents à Paris, Londres, New-York, et bientôt à Berlin en 2017,
avec un seul objectif : devenir le numéro 1 Mondial dans notre secteur grâce aux infinies possibilités du Big data.

Pour tenir ce challenge, nous avons ouverts plus de 100 postes en France et à l’international, et Recherchons justement un Développeur Front-End H/F pour notre pôle « Technical Professionnal Services ».


Descriptif du poste:

Tu souhaites participer à proposer à des clients les meilleures prestations qui soient, en assurant le développement Front-End des projets confiés, au sein d’une équipe dont le maître mot est « excellence et solidarité » ?

Au sein de l’Equipe « Tech Professional Services » tu es garant du développement des projets confiés, en donnant les informations nécessaires au pilotage (notamment la visibilité sur les tâches qu’il reste à faire).

Tu interviendras principalement dans trois domaines :

1/ Le développement de projets

Découpage , montage et intégration des pages en HTML5/CSS3
Déclinai son des pages en Responsive Design
Animation dynamique de pages en Javascript
Intégrat ion de pages en vue d’A/B Testing (HTML/CSS/JS)
Respe ct des standards en vigueur, compatibilité entre les navigateurs et résolution des bugs graphiques
2/ Le développement de projet UXA

Développement Javascript visant à l’exécution de requêtes UXA sur des pages ou des événements (“code custom”)
Rédaction de spécifications techniques d’installation des tags UXA/UXT
Recette de l’installation des tags
3/ Les projets d’entreprises (PE)

Porter des initiatives participant à l’amélioration de ContentSquare ou des missions du pôle (productivité, qualité, visibilité,…).
Part iciper, à la mesure de tes compétences (rédaction, développement, conception,...), aux projets affectés de manière concertée — seul ou en équipe.


Profil recherché:

LA PERLE QUE NOUS ATTENDONS :

Tu recherches un stage de fin d'études de 5 à 6 mois.

Tu es à l’aise avec Photoshop et les technologies Web : HTML5, CSS et Javascript (JQuery) est un must !

Tu possèdes des capacités d’adaptation qui te permettront d’être rapidement opérationnel(le) au sein de nos équipes.

Ta capacité d’abstraction et ton sens de l’organisation comptent parmi tes atouts, pour aborder sereinement tous les projets, du plus simple au plus complexe.

Des notions de GULP et Git sont appréciées.

Nous recherchons quelqu’un de proactif, motivé et méticuleux.

Ta passion pour le web et ses nouveaux usages achèvera de nous conquérir.

S’il s’agit de toi, quand est-ce qu’on se rencontre ?

LAST BUT NOT LEAST :

C'est LE stage, si tu recherches une mission qui te permettra d'être confronté à différentes technonologies web : du CSS, HTML, de l’Ajax, de l’appel à des APIs JSon et, le plus souvent, une combinaison de tout cela !

En 2017, notre portefeuille client s’agrandit et s’internationalise ce qui promet de nouveaux défis techniques sur de nouvelles marques prestigieuses, et en parallèle, des projets internes tels que la création de mini-sites, d'extensions Chrome,...

Il s'agit d'un stage de pré-embauche !

Nos bureaux Avenue Montaigne à Paris valent le détour. Nous ne sommes pas avares d’apéros le vendredi après 17h, il y aura d’ailleurs toujours quelqu’un pour te défier au ping-pong.

Attent ion, non-festifs s’abstenir, on créé des liens par de nombreuses activités sportives, des déjeuners et team buildings d'équipes, on croit en la prise de risques et de responsabilités à tout âge. Nos horaires de travail sont flexibles.

talents@contentsquare.com

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Stage

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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