Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAUX - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez une structure innovante, dans le domaine de l’environnement ?
Le réchauffement de la planète et la qualité de l’air vous concernent ?
Rejoignez Air Pays de la Loire et participez à ses activités d’évaluation de l’atmosphère (air et climat) et d’information du public en postulant à cette offre :

1 administrateur·rice système et réseaux en CDD de 6 mois
(à pourvoir à Nantes mi-août 2019)

contexte
Au sein d’Air Pays de la Loire, l’équipe « Système d’information » s’assure du bon fonctionnement des différents éléments qui constituent son SI (30 serveurs, volume de stockage de données, 30 sites distants) et assure un support aux activités (mesure des polluants atmosphériques, modélisation, prévision, inventaires d’émissions, supports).

descriptif du poste
Encadré·e et accompagné·e par le responsable des systèmes d’information, vous participerez à la gestion de notre infrastructure informatique ainsi qu’à l’évolution du système d’information (SI) au travers les missions suivantes :
• participer à la maintenance préventive et corrective du SI :
- administration système–réseaux : serveurs, clients, réseaux, télécommunications
- maintien des logiciels métiers, bases de données, fichiers, solutions applicatives, configurations de systèmes et de logiciels
- participer à la sécurité, la disponibilité, et la continuité du SI ;
- assister les utilisateurs.

pro fil et aptitudes
issu· e d’une formation Bac+3/4 en administration système et réseaux, avec une première expérience professionnelle
•vo us disposez de connaissances sur :
- les systèmes d’exploitation : Windows 7 et 10, et Server 2016 linux, Debian et Centos,
- en virtualisation VMware vSphere,
- sur les systèmes de stockage SAN/NAS,
- les technologies réseaux et les protocoles : IP, vlan, routage, firewall...
- les outils de messagerie (office 365) et de bureautique,
- les outils comme : GLPI, Centreon, Veeam,
• des connaissances sur les bases de données (type MySql, sqlserver, postgreSQL), le langage SQL, la programmation script shell, python, seraient un plus ;
• vous avez une aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire, dans un univers dynamique porté sur l’innovation et êtes doté·e·d’un bon relationnel, d’un sens de la collaboration ainsi que des priorités ;
• vous êtes rigoureux·se, méthodique ;
• vous possédez le Permis B ;

Nous vous proposons :
• 1 CDD de 6 mois, à pourvoir à Nantes, mi-août 2019
• Statut non cadre à 1607H/an avec 14 RTT/an et 6 semaines de Congés payés/an
• Rémunération selon la grille de la convention collective nationale des associations de surveillance de la qualité de l’air, et en fonction de l’expérience (entre 31-33 K€)

pour postuler
Envoyer CV et lettre de motivation jusqu’au 8 Juillet 2019
à recrutement@airpl.or g, en précisant dans l’objet «ASR»
Les entretiens de sélection sont fixés : les 10 juillet (visio conf.) et 12 juillet (face-à-face).

mallard@airpl.org

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Emploi

  • Date de publication : 21/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET IT - Dep. 44 (H/F)

La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de VINCI AIRPORTS, en charge de l’exploitation de l’aéroport de Nantes Atlantique et Saint Nazaire Montoir, recrute un (e) Chef de Projet IT dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois.

Dans le cadre de l’implémentation de nouveaux systèmes d’exploitation à forte dominance IT (nouveau système de contrôle de bagages, déplacement et création nouvelle de banque d’enregistrement, renouvellement du WIFI Public, mise au norme de l’infrastructure parking (auto), remplacement des écrans de téléaffichage…)

L e (la) Chef de Projet IT aura pour missions principales :

MISSIONS PRINCIPALES

- L’Assistance à Maitrise d’ouvrage
o Conseils des clients internes
o Définiti on du besoin, rédaction de cahier de charges
o Cadrage du projet,
o Analyse des offres et analyse de l’impact sur les systèmes d’informations

- La Gestion de projets
o Pilotage et implémentation des nouvelles solutions informatiques
o App ropriation et prise en charge au niveau fonctionnel et technique
o Relatio n Fournisseurs
o Suiv i des évolutions

- L’él aboration de la documentation technique pour assure le maintien en conditions opérationnelles
- A ssurer une veille technologique

PRO FIL CANDIDAT(E)
- Formation technique Bac + 4 ou Bac + 5 en Informatique (Ingénieur IT avec compétences techniques en système et réseaux)
- Expérien ce minimum de 3 ans sur un poste équivalent en gestion de projet
- Compétence s techniques sur les domaines suivants :
- TCP-IP et services associés (DNS, dhcp, snmp)
- Réseaux (Cisco) : vlan, ipv4, ipv6
- Windows Server / linux
- Active Directory, VMware, Supervision, sauvegarde
- Sécuri té IT / Firewall
- Vpn (ipsec/ssl)
- Auton ome, Dynamique, Rigoureux, Pragmatique
- Sens relationnel (travail en lieu public – interlocuteurs multiples)
- Maîtri se de l’anglais
- La connaissance du milieu aéroportuaire et/ou une expérience en établissement recevant du public (ERP) est un plus


Type de Poste : CDD Temps Plein
Statut : CADRE
Ville : Bouguenais – 44

Merci d’adresser votre candidature sous la référence CHDPIT.DSI.06.19 à l’adresse suivante :
y.haouas@nantes.ae roport.fr

y.haouas@nantes.aeroport.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEUR WEB PHP

Premier institut de recherche agronomique en Europe, l’INRA recrute au sein de son unité mixte de recherche TSE-R un ingénieur développeur informatique en CDD chargé de réaliser une interface d’appariements de jeux de données.
Nous souhaitons développer au sein de l’unité TSE-R un outil informatique ergonomique permettant de comparer et relier des jeux de données ayant évolué dans le temps. L’outil devra permettre de visualiser les données à comparer et d’alimenter des tables d’appariements dédiées (près de 200 000 produits par an, décrits par 200 variables). Cet outil assurera également la traçabilité des appariements réalisés. Il s’appuiera sur un outil précédemment développé dans l’unité permettant de relier des jeux de données de différentes natures. Une première version de cet outil, écrit en PHP, et utilisant ajax et le framework Symphony, permet actuellement d’effectuer des recherches par mots-clefs, de filtrer, de faire des tris et des regroupements dynamiques, ainsi que de sélectionner les lignes des 2 jeux de données à apparier afin d’alimenter des tables de correspondance. L’outil à créer s’inspirera de ce prototype et en reprendra les fonctionnalités principales.
Sous la responsabilité d’un ingénieur de l’unité, le/la personne recrutée devra adapter l’outil actuel pour permettre un nouveau type d’appariement : le suivi des produits alimentaires dans le temps. Il/elle devra respecter les grandes lignes du cahier des charges déjà établies et les contraintes techniques (notamment l’environnement et la structuration du code) pour assurer la compatibilité avec la future plateforme nationale INRA de données sur l’alimentation.

D urée : 2 à 3 mois, à partir d’octobre 2019.

Profil :
Vous êtes :
• diplômé de Master, ou d’école d’ingénieur ou d’université,
• spécialisé(e) dans l’algorithmique et le développement de code.

Vous maîtrisez les langages et outils suivants :
• PHP et son framework Symphony, JavaScript, jQuery, HTML et CSS,
• SQL,
• Git (GitLab).

Une expérience de l’outil d’intégration des données Talend Open Studio et de Java serait également appréciée.
Vous savez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vou s détenez idéalement une première expérience dans le domaine.

Salaire indicatif : environ 2020 € brut/mois (modulable en fonction du niveau de diplôme et de l’ancienneté).

Li eu de travail : Unité Mixte de Recherche TSE-R, Université Toulouse 1, site de la Manufacture des Tabacs, 21 allées de Brienne 31000 Toulouse.

Contacts : Olivier de Mouzon (Ingénieur INRA)
05 61 12 85 52
Olivier.de-Mouzo n@inra.fr
Valérie Orozco (Ingénieur INRA)
05 61 12 86 28
Valerie.Orozco@i nra.fr

valerie.orozco@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGÉNIEUR CONTRÔLE COMMANDE RESPONSABLE DES SYSTÈMES DE PROTECTION - H/F (C19-PA-0469)

Type d'offre : Offre de CDI

Niveau de formation : A partir de Bac+5

Spécialité( s) : Génie nucléaire

Domaine d’intervention : Ingénierie d'Etude

Pays / Région(s) France / Ile de France

Départemen t(s) : Hauts-de-Seine

Vi lle(s) : MONTROUGE (92120)

Nombre de postes : 1

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

EDVANCE, est une société, filiale du groupe EDF, créée le 1er juin 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par Framatome, Elle regroupe l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française pour être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires.

EDVAN CE en charge de la construction de l'îlot nucléaire de tous les nouveaux projets en France et à l'international. Elle porte notamment la responsabilité de la conception et la réalisation de l'îlot nucléaire pour le projet Hinkley Point C (HPC) et de la conception de l'EPR 2, modèle de l'EPR optimisé, intégrant les retours d'expérience des chantiers EPR en cours.

Le poste se situe dans le service Conception et Intégration du Contrôle Commande (CICC) d'EDVANCE. Ce service est en charge des études d'architecture, de spécifications, d'intégrations, de validations, et de qualifications des automates et des systèmes de contrôle-commande jusqu'à leur mise en oeuvre sur sites.

Dans le cadre de son développement, le groupe en charge de l'automatisation des systèmes de protection de la chaudière nucléaire recherche un ingénieur contrôle commande responsable des Systèmes de Protection et des systèmes élémentaires pour le projet FA3.

En tant qu'Ingénieur CC Responsable des Systèmes de Protection H/F, vous êtes intégré au sein d'une équipe de 7 personnes, vous participerez au démarrage de l'EPR FA3 et vous serez principalement en charge de :
- Suivre l'implémentation des fiches de modifications,
- Suivre les retours d'essais de démarrage,
- Rédiger et surveiller la documentation système (Dossier de Système Elémentaire, règles d'essais périodiques, rapport de sûreté...),
- Assurer la relation avec Framatome en phase de conception/réalisati on,
- Piloter l'interface entre Framatome et l'exploitant pour l'intégration des modifications.

Po ste basé à Montrouge (92) et à pourvoir dès que possible.

Profil souhaité

Titulair e d'un diplôme d'ingénieur grande école ou équivalent avec une spécialité en automatisme, informatique industrielle ou électronique.

Des compétences sur le contrôle-commande EPR et des connaissances en fonctionnement des réacteurs nucléaires à eau pressurisée ou des connaissances générales en sûreté nucléaire à la conception est un vrai plus.

Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de rigueur. Vous disposez de bonnes qualités d'organisation, de rédaction et d'expression orales en français et en anglais pour la réalisation des activités de production des documents, de pilotage et d'interfaces avec les différents correspondants. Une capacité à anticiper et à prioriser les activités est également nécessaire.

Vous souhaitez vous investir dans un environnement technique complexe et aimez le travail en équipe pour faire une carrière dans l'ingénierie nucléaire.

Votre autonomie ainsi que vos capacités d'adaptation vous aideront à évoluer dans un environnement et une organisation complexe vers les autres projets portés par le service

Conformém ent aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=d57 715603279400714&ref= 25

RUE KLEBER CARRE VERT IMMEUBLE

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (MONTROUGE (92120))
  • Expérience : Débutant accepté



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ANALYSTE PROGRAMMEUR BI (H/F)

Envie de révéler vos talents ? Vous partagez les valeurs de Poujoulat : innovation, qualité, service et
éthique. Co-construisons votre projet professionnel et le futur de Poujoulat.
Rejoigne z une entreprise industrielle solide, qui sait placer ses Hommes au coeur de son activité.
Le groupe Poujoulat est le leader européen des systèmes d’évacuation de fumée métalliques (conduit
de cheminée et sorties de toits) pour la maison individuelle, l’habitat collectif, l’industrie, le tertiaire et
la production d’énergie.
Qui vous êtes :
Vous avez le souci de satisfaire vos clients internes dont vous savez être à l’écoute,
Vous avez de bonnes connaissances dans les Bases de données telles que DB2 , Postgresql… ,
Vous maîtrisez l’environnement décisionnel, et au moins l’un des outils tels que outils Cognos
Analytics, Planning Analytics, Qlikview et le langage SQL,
Autonome et organisé(e) vous aimez travailler en équipe grâce à votre capacité à communiquer
Rigoure ux(se), vous avez un bon esprit d'analyse,
Votre anglais d’un niveau opérationnel vous permettra d’échanger aisément avec nos filiales
étrangères .
De formation bac+3 en informatique décisionnel / système d’information (STID), vous avez une
première expérience réussie dans ce domaine.
Ce que nous pouvons réaliser ensemble :
Au sein du service informatique, vous participez et accompagnez le groupe Poujoulat dans le
développement des outils d’aide à la décision. Source d’innovation, vous oeuvrez à l’élaboration et la
modernisation de tableaux de bord vers de la Data Visualisation, afin de créer des indicateurs
accessi bles. A ce titre vous :
· Recueillez et transcrivez le besoin des utilisateurs ;
· Rédigez le cahier des charges et les spécifications ;
· Choisissez les outils à utiliser ;
· Créez et modélisez des tableaux de bord ;
· Vérifiez la synchronisation des données et leur conformité.
Vous participez à la vie et aux activités quotidiennes du service informatique.
Poste en CDI à pourvoir sur notre site de Niort (79 – Proche la Rochelle)
Merci d’adresser votre CV & Lettre de Motivations avant le 01/07/2019
au service RH ou à l'adresse e-mail : recrutement@poujoula t.fr

recrutement@poujoulat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Poitou-Charentes (Saint-Symphorien)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR D'EXPLOITATION

Au sein du pôle "Services Herbergés", vous intégrerez l'équipe de maintien en conditions opérationnelles des environnements de production E.Leclerc Drive.

Le service s'appuie sur un backbone "drive" pour l'hébergement des 630 drives sur le territoire national.

En quelques chiffres, cela représente 3 milliards de chiffres d'affaires, 2 millions de clients actifs (Leclerc Drive est le 2ème site de e-commerce le plus consulté en France!), 130 serveurs physiques, 2 Datacenter Infomil et 2 tera de données!

L'équipe, composée d'une vingtaine de personnes, vous attend pour les activités suivantes:

- Suivi des environnements de production pour l'application sensible E.Leclerc Drive
Administration de l'application Leclerc Drive : suivi des performances, élaboration et suivi de plan d'actions, mise en place & test de procédures d'exploitation, de secours et de délestage
Administr ation SGBD (Microsoft SQL Server), serveurs web (Microsoft IIS)
Administration réseau: firewalling, loadbalancing, switch et routeurs (5%)

- Montées en versions applicatives (HO & HNO)
- Coordination des opérations de production avec communication auprès des différentes équipes (Développement/Intég ration/MOA)
- Gestion des incidents techniques ou applicatifs (N2) remontés par les équipes support, supervision ou techniciens de l'équipe MCO
- Participation active aux évolutions d'infrastructure en datacenter
- Encadrement des techniciens d'exploitation

De formation Bac+5 en informatique, vous avez une 1ère expérience sur ce type de tâches et appréciez également de faire de la coordination entre différents acteurs.Vous appréciez de travailler en environnement Windows.

jgomes@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL BI

Fondée en 2002, Aldecis dispose d’un savoir-faire reconnu par le marché sur:

Les solutions fonctionnelles décisionnelles d’analyse et de simulations (ex. : préparation budgétaire, atterrissages de fin d’exercice, plan à moyen terme, prévisions de grilles tarifaires, simulations de coûts…).

Les Tableaux de bord évolués incluant des représentations graphiques professionnelles.




Partenaire privilégié d’IBM dont nous sommes un des premiers intégrateurs sur TM1, ALDECIS est une des deux sociétés en France ayant une expertise depuis plus de 10 ans sur ces nouvelles solutions Olap appelées « In-Memory ». Aldecis est aussi reconnue par Microsoft (Silver Partner) pour avoir été un des premiers partenaires quant à son offre décisionnelle (autour de SQL Server).


Poste et missions :

· Participer à l’analyse fonctionnelle.

· Extraire les données (requêtes SQL, Power BI ou Cognos BI).

· Déterminer les spécifications techniques.

· Réaliser les reportings BI.

· Modeliser les entrepôts de données

· Accompagner le client dans la réalisation du projet.

Descripti on du profil
Bac+4/5.
La connaissance des outils informatiques de reporting est nécessaire, par exemple sur les réquêteurs de type Cognos BI ou Power BI avec une formation souhaitée en language SQL et MDX.
Nous recherchons un profil de débutant à confirmé, la rémunération dépendant de l'expérience et des compétences.

raf@aldecis.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant accepté



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WEB DEVELOPER

Are you looking to join a company where you get to influence how tasks are being solved? Would you like to develop exciting and innovative solutions for clients within a fast-paced industry?

Then you might be exactly the new teammate we are searching for to join our team. Adkomo is looking for a full-time Web Developer located in our office in Barcelona to help us in our goal to provide effective advertising solutions to Advertisers and Agencies. This is a unique opportunity for a young talented Web Developer to be among the first employees and help Adkomo to grow into a reference in Ad-Tech.


@About Adkomo
Founded by a team of experts in Online Advertising, Adkomo is a Digital Advertising startup dedicated to providing Advertisers and Advertising Agencies the means to efficiently attract, convert and retain online customers.

We built our own proprietary tracking solution instead of relying on third party solutions, so that we could implement our own proprietary optimisation tool, have more flexibility and a greater capacity to answer our clients’ needs. In addition, we are fervent supporters of increasing productivity via automation, so we are looking for an ingenious and creative Web Developer with a proactive mindset in suggesting features that will improve our product.

@About the Job
You will have to support the existing code, ensure the continued development of the back office, APIs, tracking server as well as adding a panel of features for our clients. You will be force of proposition to set up technologies and features with high added value. You will be the technical referent who will also ensure communication with our service providers (Outsourced IT, Server Infrastructure). You will also be in charge of writing and monitoring internal technical documents.

@Requi rements
- Must be fluent in English or French
- Minimum 1-year experience
- Produce good quality code
- Good communication and excellent problems solving skills
- Willing to work on a challenging project
- Responsible, self-moving and technology passionate individual
- Bachelor’s degree in computer science, computer programming or equivalent
- Must be allowed to work in Spain


@Technica l Requirements
- HTML5/CSS/Javascript
- jQuery
- Bootstrap
- PHP, Laravel
- Mysql, MariaDB
- Versioning with Gitlab
- Experience with APIs and Web Services
- Minimum intermediate Linux/Unix server management expertise
- Concepts of server infrastructure to communicate with the company managing our server infrastructure

@W hy You’ll Love Working Here
Fast growing Online Advertising startup, we provide :
Professional and fun working environment and individual career-oriented organization
Based in Barcelona, one of the most attractive tech & innovation hubs in Europe
Various training on trending technologies, best practices, and soft skills
Supportive, fun and flexible work environment that values innovation, creativity and new ideas.
Team activities !

@What we offer
Fun, innovative and creative work environment
Salary based on profile and experience
Full time position based in Barcelona

career@adkomo.com

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Emploi

  • Date de publication : 30/05/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Barcelona, Spain)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF(FE) DE PROJETS MAîTRISE D’OUVRAGE EN SYSTèME D’INFORMATION

Présentation de l’environnement professionnel: Au sein du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, la Mission des systèmes d’information est responsable du pilotage et développement du système d’information de la pêche et de l’aquaculture de la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture. Le SI couvre les droits et le contrôle des pêches, la collecte, le traitement et la diffusion de données.
Elle est composée de 6 agents dont 1 apprenti et appuyée par des renforts experts prestataires.

Obj ectifs du poste : Le chef de projet doit piloter la réalisation et le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des projets dont il a la charge. Il est notamment en charge du système « référentiel navires » et des applications apparentées ainsi que SYSADH. Il assure la mise en place et le suivi des contrats d'interface avec les partenaires externes.

En tant que de besoin, le chef de projets peut se voir confier d’autres projets.

aurelie.charbonneau@agriculture.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/05/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Parvis de la Défense)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET JUNIOR

INTERACT-SOFTWARE est un éditeur de logiciel spécialisé dans le "end-user analytics". Ses solutions, outils de monitoring des postes de travail et des mobiles et de la "End User Experience", permettent de piloter et d’optimiser l’IT à partir d’une vue de bout, de détecter les causes de dysfonctionnements, de fournir de nombreux indicateurs de performance (Hardware, réseau, applications). Elles permettent également d’observer les usages et comportements, en particulier dans les phases de transformation et digitalisation.Très adaptée aux grands comptes, la Solution produit plus 400 indicateurs (Inventaire / Usages / qualité et performance / sécurité et conformité / green) qui sont exploités avec un outil BI intégré (Qlik) et des reportings standards. Elle offre également la possibilité d’intégrer les données dans le Big Data des clients (modèle ouvert).
INTERACT-SOFTWARE, après une phase de restructuration, souhaite organiser et accélérer son développement, se structurer et rechercher des partenaires industriels ainsi que développer de nouvelles activités de conseil dans les domaines de la transformation digitale, du big data.
La société INTERACT-SOFTWARE a été créée en septembre 2014 et est en pleine croissance et recherche pour sa cellule « Avant-vente/gestion client » basé à Wissous un « chef de projet junior » H/F.
En tant que chef de projet junior rattaché(e) a la cellule de Wissous, votre rôle majeur sera d’accompagner les clients dans le démarrage et le suivi en production de notre solution logicielle, de manière plus détaillée vous contribuerez :
- Assurer la gestion et le suivi auprès des clients
- Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et à son déploiement
- Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
- Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
- Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client
- Assurer la rentabilité du projet
- Au respect des contraintes qualité et sécurité du client.
- A la proposition et mise en œuvre des plans d'amélioration préventive et corrective.
- A assister des chefs de projets et service informatiques de nos clients dans l’utilisation de notre solution
- A la mise en place et au suivi des P.O.C
- A la rédaction des documents techniques et administratifs nécessaires au suivi du projet (compte rendu de réunions, comités de pilotages etc.)


Vous serez en contact direct avec les ingénieurs « métier » de nos clients, et les assisterez dans le suivi et le développement de l’usage de nos applications. Vous devez être familier avec l’environnement Windows (poste de travail, serveurs, base de données, réseaux), iOS, Android et idéalement avec les outils de Reporting QlikView/QlikSense.


Vous utiliserez à la fois des compétences informatiques, des compétences métiers et des compétences humaines dans le cadre de vos responsabilités.
Pr ofil :
De formation Bac +4/5 (ou autodidacte avec une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire avec références à l’appui), vous connaissez l'univers du suivi de client/ chef de projet, vous êtes motivé, curieux, autonome et êtes dotés de qualités humaines fortes et sincères (relationnel, empathie, déontologie, honnêteté) qui vous permettront de bâtir des relations saines avec vos prospects / clients comme avec les collaborateurs.

V ous faites preuve de rigueur et êtes extrêmement organisé.
Vous avez impérativement un bon niveau d’Anglais et idéalement bilingue.
Vous avez de très bonnes connaissances de l'environnement Windows, iOS, Android (stations de travail, Tablette & serveurs , GPO , SQL , Active Directory , Réseau, Télédistribution etc )
Votre présentation et vos capacités de communication (orales et écrites) doivent être excellentes.

marc.mota@interact-software.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Wissous)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEUR C# /.NET (H/F)

ALLIANCE Forêts Bois, 1ère coopérative forestière en France,
Recrute un/une Développeur(euse) C# /.Net pour sa filiale informatique S.DIGIT / CDI
Rattaché à Cestas-Pierroton (33).
https://www.s digit.fr/

DESCRIP TION DE L'OFFRE :
S.DIGIT est une société d’informatique destinée aux entreprises qui offre un large choix de services et de produits parfaitement adaptés aux exigences de ses clients.
Nous sommes spécialisés dans les solutions intégrées et constamment présents pour épauler et conseiller avec compétence et professionnalisme nos clients. Architectes de solutions personnalisées et innovantes, nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leurs projets technologiques.
His toriquement tournée vers les domaines de l’aménagement territorial et de la forêt, notre société a su faire évoluer ses ressources et capitaliser son expérience en ingénierie informatique, S.I.G. et administration réseaux pour assurer à nos clients un service global ou une expertise ciblée, orientée vers leurs besoins et leur budget.
La diversité de nos compétences associée à une expérience de plus de 30 ans dans les systèmes d’information nous permet de répondre à toutes demandes.

MISSION S :
Au sein de l’équipe de développement, vous aurez en charge :
- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités
- Assurer la maintenance applicative
- Rédiger des documentations techniques
Nous évoluons sur les technos suivantes :
- Microsoft .Net C#, SQL Server, Visual Studio 2017, TFS 2018, Entity Framework, Delphi
- Desktop : WPF, MVVM
- Backend : .net Core 2.x, API Rest
- Frontend : Angular 5+, Typescript, HTML 5, CSS
- Mobile : Cordova

PROFIL RECHERCHE :
- De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans.
- Vous maîtrisez l’environnement C# / .Net.
- Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation, l’esprit d'équipe et des capacités d'analyse et de synthèse.

Classif ication et salaire : A partir de 38 K€.
Poste à pourvoir dès que possible / CDI

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par email à Mr Cyril FILIPUZZI – Directeur - (cyril.filipuzzi@sdi git.fr) et en copie au service des ressources humaines : recrutement@alliance fb.fr.

recrutement@alliancefb.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (CESTAS)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR/CHARGé(E) D’AFFAIRES

Dans le cadre du programme régional Usine numérique, porté par la CCI départementale du Val d'Oise, l’équipe projet recrute un(e) ingénieur/chargé(e) d’affaires.
Rattach é(e) à la Direction générale adjointe de la CCI du Val-d’Oise, votre mission consiste à contribuer, sur le plan technique, à la réalisation du programme, dont la finalité est d’accompagner la transition numérique des PME industrielles d’Ile-de-France en leur permettant d’accéder à des outils numériques (CAO, FAO, robot, fabrication additive, réalité augmentée…).
A ce titre, vos principales actions consistent à :
• Accompagner les entreprises, de la validation de leur entrée dans l’opération au bilan de fin de projet, en assurant notamment :
- des rendez-vous d’analyse des besoins,
- audit technique, élaboration de cahier des charges incluant spécifications techniques et préconisations,
- s uivi des projets en lien avec les partenaires techniques ;
• Participer à la constitution d’un réseau d’expertises métiers en :
- identifiant les centres techniques, universités, grandes écoles, laboratoires et autres partenaires techniques,
- valid ant leur intérêt, leurs moyens et modalités d’intervention auprès des entreprises ;
• Organiser des formations collectives aux logiciels métiers.
Par ailleurs, vous apportez votre contribution aux actions suivantes :
• sensibilisation / promotion auprès des entreprises en présentiel dans le cadre de réunions, via des supports digitaux et lors de rendez-vous de prospection ;
• animation des partenaires/prescrip teurs internes et externes.
Profil souhaité du candidat :
De formation supérieure Bac + 4/5, de type ingénieur informatique industrielle et/ou mécanique, avec une expérience significative de 5 ans minimum en méthode et gestion de projets industriels ou informatiques, idéalement dans des petites et moyennes entreprises.
Vous avez le sens de la relation client (externe et interne) et un goût prononcé pour les actions de terrain.
Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de qualités rédactionnelles avérées ainsi que d'une excellente capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la gestion des priorités et faites preuve d'initiative, de dynamisme et d’adaptabilité.
Vou s êtes réactif, rigoureux, organisé, autonome et appréciez le travail en équipe dans un environnement exigeant.
Une maîtrise des logiciels de CAO et FAO est indispensable.
Perm is B obligatoire (véhicule nécessaire). Nombreux déplacements en Ile de France.

mbeaudet@cci-paris-idf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY (95))
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

DEVELOPPEUR RUBY - Dep. 44 (H/F)

TubeReach est une agence de communication fondée en 2015.

Notre ADN : une vision stratégique de la vidéo en ligne alliée à une culture de la performance. En (presque) deux mots, nous sommes l’agence YouTube des chaînes de marque.
Fort de notre expérience, nous lançons la première solution technologique de Split-Test Vidéo (VideoRunRun©) à destination des annonceurs, des start-ups, des agences de publicité et des studios de production.

Descr iptif

Nous recherchons un développeur qui participera à l'élaboration de VideoRunRun. Destinée à augmenter les performances des campagnes YouTube, vous aurez à cœur de participer à la création de cette solution. Nous vous offrons l’opportunité de grandir avec nous dans un esprit startup : responsabilisation, montée en compétence, agilité et autonomie.

Vous contribuerez, à nos côtés, à une révolution dans la façon d’appréhender les campagnes vidéos (spécialement dans YouTube) dans une logique de plus grande performance grâce au split-testing… comme cela se fait, depuis 10 ans, pour les bannières dans le Display !

Missions

Vou s serez rattaché au lead developper, qui vous formera et vous accompagnera tout au long du stage. L’application, conçue comme un SaaS est gérée par Ruby on Rails. Vous apprendrez donc à développer l’application structurée en pseudo MVC, avec son environnement de test, ainsi que les divers détails qui mènent aux releases.

Cela s'articulera notamment autour de la réalisation de tests unitaire/tests d’intégration, du développement de certaines features, pour des besoins internes ou client, mais aussi à la participation aux projets R&D orientant l’évolution du produit.

Compéten ce clé : Savoir utiliser un OS type UNIX (Mac ou Linux)

Curiosité / Appétence pour le code
Un langage back-end type Ruby, Python ou PHP
Anglais technique

Autres détails :

Espace de travail basé à Nantes (Team Tech)
Déplacements occasionnels à Paris (Bureaux)
Remote (home office) le reste du temps

Outils utilisés : Skype, Pivotal Tracker, Monday, Google Suite
Contrat et Rémunération : Stage de 6 mois évoluant en CDI. Pouvant débuter en Juin.

julien@tubereach.com

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Stage

  • Date de publication : 03/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CONSULTANT DéCISIONNEL BI

Fondée en 2002, Aldecis dispose d’un savoir-faire reconnu par le marché sur:

Les solutions fonctionnelles décisionnelles d’analyse et de simulations (ex. : préparation budgétaire, atterrissages de fin d’exercice, plan à moyen terme, prévisions de grilles tarifaires, simulations de coûts…).

Les Tableaux de bord évolués incluant des représentations graphiques professionnelles.



Partenaire privilégié d’IBM dont nous sommes un des premiers intégrateurs sur TM1, ALDECIS est une des deux sociétés en France ayant une expertise depuis plus de 10 ans sur ces nouvelles solutions Olap appelées « In-Memory ». Aldecis est aussi reconnue par Microsoft (Silver Partner) pour avoir été un des premiers partenaires quant à son offre décisionnelle (autour de SQL Server).


Descri ptif du poste :
Contribution à la réalisation d'un Datawarehouse et réalisation d'analyses et restitutions.
Votre stage se déroulera alternativement entre les locaux Aldecis et les locaux du client en IDF, au sein de l’équipe des consultants en charge du projet d’implémentation d’un outil décisionnel.

Maît rise du développement front WEB HTML5, CSS3 ou Javascript.
La bonne connaissance des frameworks Angularjs et Reactjs et d3js serait un plus.
Connaissances de base en Informatique (bases de données SQL, Power BI ou Cognos analytics), Business Intelligence.
Adapt abilité, autonomie, rigueur. Empathie et capacité de travailler en équipe.
Bac+4 à Bac +5.

raf@aldecis.com

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Stage

  • Date de publication : 03/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant accepté



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WEB DEVELOPER

Are you looking to join a company where you get to influence how tasks are being solved? Would you like to develop exciting and innovative solutions for clients within a fast-paced industry?

Then you might be exactly the new teammate we are searching for to join our team. Adkomo is looking for Web Developer Intern located in our office in Barcelona to help us in our goal to provide effective advertising solutions to Advertisers and Agencies.

@About Adkomo
Founded by a team of experts in Online Advertising, Adkomo is a Digital Advertising startup dedicated to providing Advertisers and Advertising Agencies the means to efficiently attract, convert and retain online customers.

We built our own proprietary tracking solution instead of relying on third party solutions, so that we could implement our own proprietary optimisation tool, have more flexibility and a greater capacity to answer our clients’ needs. In addition, we are fervent supporters of increasing productivity via automation, so we are looking for an ingenious and creative Web Developer Intern with a proactive mindset in suggesting features that will improve our product.

@About the Job
You will have to support the existing code, ensure the continued development of the back office, APIs, tracking server as well as adding a panel of features for our clients. You will be force of proposition to set up technologies and features with high added value.

@Requirements
- Must be fluent in English or French
- Produce good quality code
- Good communication and excellent problems solving skills
- Willing to work on a challenging project
- Responsible, self-moving and technology passionate individual
- Must be allowed to work in Spain

@Technical Requirements
HTML5/CSS
jQuery/ Javascript
Bootstra p
PHP, Laravel
Mysql, MariaDB
Experience with Gitlab
Experience with APIs and Web Services
Minimum intermediate Linux/Unix server management expertise
Concepts of server infrastructure to communicate with the company managing our server infrastructure

@W hat we offer
Fun, innovative and creative work environment
600 euros NET per month

career@adkomo.com

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Stage

  • Date de publication : 30/05/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Barcelona)
  • Expérience : Débutant accepté



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