Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CONSULTANT TESTS ET RECETTE JUNIOR H/F (CDI)

Challenge et épanouissement personnel sont au cœur de notre politique RH au même titre qu’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
Vous êtes passionnés par votre métier et souhaitez collaborer étroitement au déploiement de grands projets ? Alors rejoindre l’une de nos équipes s’impose !
Notre structure à forte croissance (+25% de croissance annuelle) vous offrira de multiples opportunités.
Grâce à une triple expertise « Métier, Méthodologie et Progiciel », GWS Consulting, créée en 1996, conseille et assiste les professionnels de l'assurance dans leur projet d'intégration progiciel (transformation et modernisation des SI). Nos clients sont principalement des Compagnies et des Courtiers agissant dans les domaines de l’assurance IARD, Santé et Prévoyance.

Poste à pourvoir :

Dans le cadre de projets d’intégration de progiciel chez nos clients, sous la houlette d’un Consultant senior, qui vous accompagnera dans votre montée en compétences, vos principales missions seront : l’élaboration de la stratégie de recette, la définition des plans de tests, la réalisation des tests, la mise à jour des référentiels de tests, le reporting au Chef de projet, les relations avec la MOA et la MOE.

De formation initiale Bac +4 minimum en informatique de gestion, vous possédez impérativement une expérience de 6 mois minimum dans le domaine Tests et recettes fonctionnelles, et à ce titre, maîtrisez les outils de type HP Quality center.
Une connaissance du fonctionnel assurance IARD ou santé ou prévoyance serait un véritable atout.

Rigoureux, autonome et proactif, votre sens de l’analyse, votre esprit de synthèse vous permettent d’apporter une forte valeur ajoutée aux clients. Doté d’une personnalité communicante, vous avez un sens aigu du service client. La pratique courante de l’anglais en contexte professionnel est un plus.

Rejoignez une de nos équipes projets chez des clients de grande envergure. Parce qu’épanouissement personnel et challenge sont nos crédos, chaque jour, nous accompagnons nos consultants dans leur parcours professionnel. A ce titre, le poste de Consultant Tests & Recette est évolutif vers un poste de MOA.

pleroy@gws.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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IT OFFICER (BANQUE)

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Direction générale
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Type de contrat

VIE

Durée (en mois)

12 mois

Date prévue de prise de fonction

03/06/2019

Po ste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions



Au sein du pôle Informatique, le VIE IT Officer aura pour principales missions:
•Préparer et gérer des projets d’infrastructure informatique incluant la dimension liée la sécurité de l’information :◦Rédaction des documents de projets (note de cadrage, cahier des charges, gouvernance,...);
& #9702;Suivi de l’avancement des projets réalisés en interne ou externalisés;
ϊ ; ; ; 2;Contrôle des livrables;
◦I mplémentation des politiques sécurités.

•Trava iller en étroite collaboration avec les équipes de l’infrastructure informatique de la Banque, externalisée au sein du groupe CA, dans un cadre contractuel exigeant qui inclue un contrôle des prestations.
•Améli orer et suivre la détection et la résolution des incidents informatiques de toute nature (dégradation, arrêt de la production informatique ou de la performance système, incidents en lien à l’intégrité des données, etc…).

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Bachelor ou Master en école d'ingénieur ou formation universitaire équivalente dans le domaine de l'informatique.
Cer tifications : PMI/ITIL un plus
Conditions d'éligibilité du VIE :
Vous devez être âgé de plus de 18 ans et de moins de 28 ans et être de nationalité française. Informations complémentaires sur le site : www.civiweb.com

N iveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Compétences en gestion de projets informatiques
Affinité pour les contrôles et le suivi de performance systèmes
Expérience dans le domaine bancaire un plus

Compétences recherchées

- Intégrité et respect des normes et valeurs du groupe
- Rigueur d'analyse
- Flexible
- Communication

Lan gues

Anglais professionnel

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Genève)
  • Expérience : Débutant



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DéVELOPPEUR PHP F/H

L’entreprise

Exal og conçoit, développe et commercialise des logiciels en mode SaaS (Software as a Service) dans le domaine de la gestion bancaire et de la trésorerie, pour les PME et les grands groupes, en France et à l’international.

Avec plus de 11000 entreprises utilisatrices, et des produits en marque blanche pour les banques, Exalog est experte de la gestion de la sécurité des paiements et se distingue par sa qualité de service auprès des entreprises.

Notr e processus de développement de logiciels inclut des procédures de qualité et de sécurité intervenant à de multiples étapes, basés sur plus de 20 ans d'expérience, et sur des audits externes de cabinets spécialisés.


De scription du poste

Rattaché(e) au Responsable des développements, vous travaillez au sein d’une équipe d’une dizaine de développeurs et êtes en lien direct avec les chefs d’équipe qui organisent votre activité. Vous serez formé(e) sur les bonnes pratiques et la sécurité des développements. Selon votre expérience vous pourrez évoluer vers des postes de développeur senior, chef d’équipe, ou chef de projet selon votre sensibilité et vos capacités, afin de réaliser des tâches de plus en plus complexes, ou des techniques pointues comme la communication bancaire, la signature électronique, l’optimisation de performances.

Vos missions sont :
• Comprendre les spécifications,
• P rogrammer tout ou partie des logiciels en PHP et PostgreSQL,
• Const ruire ou modifier des bases de données,
• Tester votre code et supprimer les erreurs,
• Déboguer


Profil recherché

Vous avez une formation en informatique BAC+2 à BAC+5.

Vous connaissez le langage PHP et les bases de données SQL. Vous êtes soucieux de la sécurité et des performances des développements, ainsi que du respect des bonnes pratiques.

Vous êtes rigoureux, et vous savez investiguer ou reprendre un code existant.

Connais sances techniques :
• Langages PHP, SQL (PostgreSQL ou MySQL), CSS, Javascript
• Outils de versionnage SVN ou GIT
• JIRA
• Linux

audrey.charolle@exalog.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL

Présentation de l’entreprise

Exal og conçoit, développe et commercialise des logiciels en mode SaaS (Software as a Service) dans le domaine de la gestion bancaire et de la trésorerie, pour les PME et les grands groupes, en France et à l’international.

Avec plus de 11000 entreprises utilisatrices, et des produits en marque blanche pour les banques, Exalog est experte de la gestion de la sécurité des paiements et se distingue par sa qualité de service auprès des entreprises.

Notr e processus de production de logiciels inclut des procédures qualité intervenant à de multiples étapes, avec un objectif zéro bug. Les tests des logiciels sont réalisés par des équipes expertes spécialisées.




Description du poste

Rattaché au Responsable test, vous interviendrez sur le processus qualité des logiciels développés par Exalog.

Vos missions sont les suivantes :
• Assurer la conformité entre les développements réalisés et les spécifications fonctionnelles,
• Concevoir des cas de tests à partir des spécifications fonctionnelles,
• Exécuter manuellement ou automatiquement les tests,
• Réaliser des tests de charge,
• Construire des suites de tests automatiques
• Analyser les écarts entre les résultats attendus et obtenus,
• Rédiger les fiches d’anomalie résultant des tests effectués,
• Suivre les anomalies remontées à l'équipe Développement,
• Participer à la définition des besoins pour les environnements de qualification,
• Participer à l’amélioration des méthodologies et des outils utilisés en équipe de test,
• Estimer la charge de travail des tests



Profil


Vous avez une formation en informatique BAC+2 à BAC+5.

Vous avez le sens de la rigueur, et vous pouvez appréhender des logiciels complexes. Vous savez vous mettre à la place de l'utilisateur et vous cherchez les problèmes qu'il peut rencontrer. Vous imaginez des scénarios qui pourraient provoquer des anomalies dans les logiciels.

Vous êtes curieux(se) et vous n'hésitez pas à communiquer avec vos collaborateurs pour poser des questions aux autres testeurs, aux développeurs, ou aux spécificateurs.

audrey.charolle@exalog.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR RéSEAU JUNIOR

Je recrute un ingénieur réseau junior pour le compte d’un de nos clients situé dans Paris.

La mission aura pour objectif principal la migration des VPN Juniper SSG vers Juniper SRX et configuration des commutateurs Ethernet.

Le consultant sera en charge :
• Du design de l'implémentation des régles de Firewall dans le cadre de la migration de SSG vers SRX
• De la configuration des ports sur commutateurs Cisco et Juniper
• De la mise en place des règles de filtrage sur Firewall Juniper
• Des rédactions des procédures d'administration
• De la mise en place du monitoring sur les nouveaux équipements
Environ nement Logiciel : o Système d'exploitation NX-OS, IOS-XE, IOS-XR, lOS, JUNOS, BGP, Python + ANSIBLE, Firewall Juniper SRX, Firewall Fortinet, Cisco ISR - ASR et Nexus 7K

Le profil recherché
• Bonne connaissance du protocole TCP/IP ainsi que du protocole de routage BGP
• Bonne connaissance des environnements Cisco (maitrise d'lOS et de NX-OS dans un environnement de production)
• Notio n de programmation Python et Ansible

Lieu : Paris
Démarrage : dès que possible
Durée : 1 an

Envoyez votre candidature à capucine jacob : c.jacob@progressiveg e.com

c.jacob@progressivege.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN RéSEAUX-TéLéCOMS

Je recrute un technicien réseaux-télécoms pour le compte d’un de nos clients situé dans le 77.

Vos missions seront les suivantes :

• Informer les prochains sites à migrer de leur date de migration et de l’opération qu’ils auront à réaliser le lendemain
• Recontacter chaque site avant sa date de migration pour s’assurer qu’aucune autre intervention n’est planifiée la même nuit et que le magasin s’est organisé pour réaliser l’opération prévue le lendemain
• Le lendemain matin de chaque nuit migration, assurer le suivi des opérations réalisées par les sites migrés
• Traiter tous les cas des téléphones qui n’ont pas migré (fixe ou DECT)
• Assurer un support de niveau 2 pour tout incident lié à la migration en renfort de l’équipe Réseau et Téléphonie

Travail en mi-temps en juin, août et septembre.

Le profil recherché :

• Entre 3 et 5 ans d’expérience sur un poste similaire
• Aisance relationnelle.
• Autonome et organisé(e)
• Compétences réseau pour assurer le support de niveau 2.
• Des compétences en TOIP serait un plus.
• Aisance rédactionnelle pour formaliser les modes opératoires de résolution.

Lieu : 77
Démarrage : dès que possible
Durée : fin septembre 2019

Envoyez votre cv actualisé à Capucine Jacob C.jacob@progressiveg e.com

c.jacob@progressivege.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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INFORMATICIEN - Dep. 44 (H/F)

On dit de vous que vous êtes le Macgyver de l’informatique !

Vous rêvez de rejoindre l’équipe enthousiaste et dynamique au sein d’une société à taille humaine et en plein développement. Nous pouvons peut-être répondre à vos attentes !

Le Groupe Blain est constitué de plusieurs sociétés, chacune spécialisée dans un domaine lié à l’immobilier. Aujourd’hui on compte plus de 40 collaborateurs, plus nos mandataires immobiliers qui sont répartis sur le grand ouest.

Sous la responsabilité de la directrice de communication, vous serez en charge des missions suivantes :
Partie informatique :
- Gestion de notre parc informatique
- Achat et paramétrage du matériel informatique
- Accompagnement des utilisateurs sur leurs problématiques
- Interventions à distance (salariés + mandataires)

En plus de ces tâches, vous serez aussi en charge de la gestion des back-offices des sites existant gestion des back-offices des sites existants (WordPress + Joomla + …)

Nous recherchons une personne capable de gérer ces missions avec beaucoup de réactivité et d’autonomie. Vous avez un niveau bac +2 avec 2/3 ans d’expérience avec une forte implication dans vos missions.

Pour intégrer notre équipe, il vous faut en plus, être souriant avec une pointe d’humour, être force de proposition, et curieux.

N’hésitez pas à visiter nos sites internet pour mieux nous connaître. Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché, nous sommes impatients de lire votre C.V et d’échanger avec vous.

recrutement@blain-habitat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTèME (H/F) CDI

Administrateur Système (H/F)

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information
L’Ins titut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur à but non lucratif. Il accueille environ 10 000 étudiants dans 6 Facultés et 5 Instituts situés sur 3 sites entre rue d’Assas et rue de l’Abbaye.

Pour étoffer son équipe, la DSI de l’ICP recrute un ( e ) Administrateur Système (H/F).

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité du Responsable du Pôle Infrastructure, vous aurez pour principales responsabilités d’administrer les systèmes du SI de l’ICP, et d’assurer le maintien en conditions opérationnelles et la performance de l’infrastructure.


Vos principales missions seront de :

• Définir, installer et administrer les serveurs.
• Gérer la sécurité d’accès aux serveurs et aux ressources partagées du réseau.
• Traiter des tickets d’incidents et demandes, au niveau d’administration 1er et 2ème niveau.
• Maintenir en conditions opérationnelles et de sécurité les systèmes d’exploitation.
• S uperviser et administrer les systèmes de stockage et de sauvegarde/restaurat ion.
• Tenir à jour les documents d’exploitation et d’administration.
• Installer et qualifier les applications métiers pendant les phases de conception.
• Suivr e et mettre en place des patchs OS et applicatifs.
• Part iciper aux définitions des développements applicatifs en relation avec le chef de projet.
• Travaille r en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs.
• Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétence liés au système d’information.
• Pa rticiper aux études et aux mises en production des projets d’infrastructure systèmes.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en Administration des systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience en tant qu’Administrateur Système.

Vous maîtrisez :
• différents environnements : Linux/Windows et VMWare.
• l’administration sous Office 365
• DHCP-DNS et GPO
• l’antivirus FSECRURE
• les méthodes d’authentifications, des annuaires LDAP, de la fédération d’identité.

Vous avez une bonne connaissance des infrastructures SAN (NETAPP), des outils de sauvegardes (VEEAM, BACULA), de l’architecture des serveurs DELL.
La connaissance de SCCM et la certification ITIL seront un plus.

Vous avez la compréhension des concepts et techniques des réseaux.

Vous êtes rigoureux et précis, respectant les process et les délais.

Vous possédez de bonnes capacités à communiquer, une bonne aisance relationnelle, et des capacités d’analyse et d’organisation.

L e poste proposé est un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
LM et CV à envoyer à l’adresse recrutement@icp.fr

recrutement@icp.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75006)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR JAVA CONTRACTUEL UNIVERSITé PAUL-VALéRY MONTPELLIER 3

Informations générales
Famille(s ) professionnelle(s) : BAP E « Informatique, Statistiques et Calcul scientifique » Ingénierie logicielle

Nature du poste : catégorie A, contractuel

Nivea u de recrutement : Bac +2 minimum.

Rattache ment hiérarchique : Responsable du Service des Applications de Gestion, Etudes et Développement

Rém unération : de 1700 euros brut à 2250 euros brut en fonction du diplôme et de l'expérience antérieure
dans des fonctions équivalentes.

Pos te à temps complet 100 % à pourvoir en mars 2019.
Poste de contractuel sur 12 mois renouvelable 2 fois (36 mois au total).

Localisat ion : Direction des Systèmes d’information et du Numérique (DSIN), Université Paul-Valéry
Montpel lier 3, route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5
Environnement - Contexte

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 a
pour mission de mettre en oeuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement -
informatisé ou numérique- de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.).
Pour cela, elle est composée de deux services : Service des Applications de Gestion Etudes et Développement
(SAGE D) et Service des Moyens Informatiques (SMI).
Le candidat recruté sera intégré au Service des Applications de Gestion Etudes et Développement (SAGED).
Ce service, composé de 11 agents, a en charge les applicatifs de gestion (essentiellement basés sur l’offre
AMUE) utilisés par l’Université pour ces principaux domaines d’activité à savoir la gestion de la formation et de
la vie étudiante, les ressources humaines, la gestion financière, la recherche et l’aide à la décision. Il oeuvre
également à la mise en place de l’Environnement Numérique de Travail du consortium ESUP.
Le développeur intégrateur aura en charge la réalisation ainsi que l’intégration et la maintenance d’éléments
d’applic ations informatiques dans le respect des normes et standards en vigueur. Les développements sont
essentiellemen t assurés sur des environnements Java EE et PHP.

Missions et activités
- Responsable technique du référentiel de données Sinaps, les missions sont d’assurer le maintien en
condition opérationnel et l’exploitation de la plateforme technique ainsi que l’intégration du
référentiel avec les autres domaines métiers du système d’information de l’établissement.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et l’évolution du portail de l’offre de formation
« Cales ».
- Assurer le développement d’applications web ou de sous-ensembles d’applications (spécifications,
co nceptions, développement, recette, ...), en respectant les normes définies.
- Analyser des cahiers des charges fonctionnels, rédiger des spécifications techniques.
- Assurer les tests unitaires, assurer les tests d’intégration.
-Réd iger la documentation technique et utilisateur.
2/2
- Assurer la maintenance et l’évolution des applications existantes.
- Garantir la disponibilité et la qualité du SI partie applicative, assurer l’accès à l’information et aux applications, garantir aux usagers la sécurité des échanges.
- Assister les usagers du SI, diagnostiquer et analyser leurs demandes.
- Prévoir et étudier les évolutions des outils dans le contexte de l’établissement et proposer des solutions cohérentes avec le SI établissement et ses usages en travaillant à leur cohérence technique et fonctionnelle.
- Assurer la veille technologique et être force de proposition.
- Informer et mobiliser la hiérarchie sur l’avancement des activités (reporting) et procéder à des alertes si nécessaire.
Compéte nces
Exigences liées au poste
- Connaître au moins une méthode de conception et de modélisation (Merise, UML).
- Maîtriser la programmation objet.
- Maîtriser le développement Java, Javascript et xml.
- Maîtriser les systèmes de gestion de version GIT.
- Connaissance des bases de données MySql et PostgreSQL.
- La connaissance du Bus de service iWay d’Information Bulders et du MDM Ebx d’Orchestra Network, serait un plus.
Qualités et aptitudes attendues
- Maîtriser la communication interne et externe à l’écrit comme à l’oral.
- Capacité à travailler en binôme, en équipe et en réseau.
- Capacité de synthèse.
- Sens de l’organisation.
- Bonnes qualités relationnelles.
Com pétences souhaitables
- Connaissance des environnements techniques : Eclipse, Ajax, Jquery, Bootstrap.
- Connaissance de l’authentification centralisée Single Sign On via le protocole CAS.
- Connaissance des formats d’échanges cdm-fr et Lhéo (langage de description de l'information sur l'offre de formation).
- Connaissance de l’ETL Talend.
- Notions de base sur les normes d’ergonomie et les IHM.
- Maitrise de l’anglais technique.
- Expérience en milieu universitaire souhaitée.

Modali tés de recrutement
Candida ture (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice des Systèmes d’Information et du Numérique Université Paul-Valéry Montpellier 3, jusqu’au 31 mars 2019.

- De préférence par courriel à : recrutement-drhiatss @univ-montp3.fr avec la référence 2019-IGE-DEV.

- Par courrier, à : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Direction des Relations et des Ressources Humaines (DRRH), route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5

cynthiana.sewgobind@lecnam.net

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANCE - INGéNIEUR CONSULTANT MOA SIRH. H/F

Le pôle est composé de 7 personnes dont 3 sur les activités SIRH – L’activité SIRH est en lien étroit avec les membres de l’équipe, les acteurs RH, contrôle de gestion et les membres de la DSI avec qui les projets et maintenances outils sont effectués en étroite collaboration selon une gouvernance commune


Principales activités et responsabilités : L’alternant retenu contribuera au projet dataRH de GRDF. Il contribuera aux activités MOA SIRH :
- Interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation technique du projet
- Définition de l’attendu fonctionnel : ateliers de spécifications, Rédaction/ validation de cahiers de spécifications
- Organisation de la phase de recette : cahier de recette – réalisation – suivi
- Conduite du changement : identification des impacts du projet sur les différents acteurs, élaboration du plan d’action associé à ces impacts, professionnalisation des acteurs, accompagnement post-formation
Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des délais et de la qualité des livrables ainsi qu’au respect du Règlement Général sur la Protection des Données

La période d’alternance permettra de conforter ou développer les compétences suivantes :

Compétences transverses souhaitées :
• Qualités rédactionnelles
• E sprit de synthèse
• Esprit analytique
• Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes
• Diplomatie pour concilier des intérêts parfois contraires
• Connai ssance du domaine fonctionnel d’intervention
Comp étences métier :
• Connaissances générales en informatique de gestion
• Méthodologies de gestion de projet
• Connaissan ce des outils de tests fonctionnels
• Réda ction et cartographie des processus
• Maîtris e des outils bureautiques et de PMO (Project management office)
• Connaissa nce d’ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciels intégrés), d’outils de BI (Business Intelligence)…


CANDIDAT RECHERCHE :

Diplôme préparé (niveau et spécialité) : Ingénieur généraliste -


Durée du contrat : 1 ou 2 ans

Langues étrangères : Anglais technique

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

STAGE PYTHON - OPTIMISATION / RO / IA

https://www.welcomet othejungle.co/fr/com panies/padam/jobs/st age-r-d-python-optim isation-ro_paris_PAD AM_Rx6VZ8p

ENTREP RISE

Padam Mobility édite des solutions SaaS utilisant l'IA et les applications mobiles pour opérer plus efficacement les services de bus.

La startup propose une solution de transport à la demande, dans laquelle les itinéraires des véhicules, au lieu d'être figés, sont optimisés en temps réel en fonction des réservations. Les opérateurs de transport en commun mettent en place la technologie de Padam Mobility sur leurs réseaux pour proposer un service plus attrayant et fiable aux usagers et réaliser des gains d'exploitation.

M ISSIONS

Au sein de l’équipe AI / data science, la mission du stage comprend :
1. Simulations, recherche
- Construction de scénarios de tests
- Challenger les données d’entrées, de sorties et les outils d’analyse
- Mise de nouveaux outils, amélioration des algorithmes
- Analyse et étude de sujets de recherches propres au VRP (Vehicle Routing Problem) afin d'évaluer la fiabilité des nouveaux algorithmes.

2.Dé veloppement de fonctionnalités backend liées à l’AI
- Amélioration du système temps réel en recherchant des positionnements optimaux sur les nœuds proches du client
- Utilisation du système de réservation en avance pour la prédiction du nombre de véhicules requis.
- Adaption des paramètres des algorithmes en fonction de données recueillies chez des clients

3. Participer à la qualité et l’optimisation du code (tests unitaires et de performance, monitoring des performances)

Il est possible de poursuivre le stage par une thèse CIFRE avec un laboratoire partenaire de Padam.

Compétence s / qualités requises :
- Connaissance de Python / Django
- Des bases de RO et d’analyse de données

Compétenc es / qualités appréciées :
- Expériences de développement en projet, de préférence serveur/web (Django)
- Créativité, dynamisme et bienveillance
- Organisé, rigoureux et s'intéressant à l'impact de son travail

jobs@padam.io

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Stage

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ADMINISTRATION SYSTèME

L’objet du stage portera sur l’implémentation d’un outil de supervision dans le cadre de la mise en place du SocLyreco (Système Operation Center)
Les objectifs seront : d’installer, configurer et implémenter un outil permettant de visualiser l’ensemble du DataCenter et de remonter l’état des assets.
La connaissance/ maîtrise de Nagios/Centreon serait un plus.

Ouverts à tous profils et toutes durées de stage.

A très vite :)

sophie.neuts@lyreco.com

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Stage

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT WEB OU MOBILE EN ESANTé

Dynseo est un acteur de l’e-Santé qui développe des solutions digitales sur tablette, mobile et Web afin de d’aider à la bonne santé cognitive.

Le stagiaire participera au développement de notre programme d’entrainement cérébral en version Android ou version iOS (iPhone). En particulier il pourra travailler sur la conception et la réalisation d'un nouveau jeu cognitif pour cette plateforme d’environ 25 jeux.

Il pourra aussi être amené à faire du développement Web puisque toutes les données de jeux sont remontées sur un serveur web et analysées afin d’aider les personnes à améliorer leurs performances cognitives.

Le stagiaire sera assuré d'un haut niveau d'encadrement et le stage pourra déboucher sur une embauche.

Pour information Dynseo a reçu de nombreux prix dont tout récemment le Grand Prix Innovation en catégorie Sciences Cognitives au congrès eHealth_World de Monaco.

dominique.sauquet@dynseo.com

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Stage

  • Date de publication : 28/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ADMINISTRATEUR SYSTÈME LINUX (H/F) - PARIS

Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source.

Enthousia stes, agiles et performants, notre vocation est de libérer le potentiel d'innovation des entreprises, à travers l'open source.

Nos Smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.
1 700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l'international.

Vos missions :
Sous la responsabilité de votre maître de stage ou de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
•Assurer le bon fonctionnement des systèmes Unix / Linux (Redhat, Debian, Ubuntu, …)
•Participer à l’intégration et à l’industrialisation des Infrastructures (Build Infrastructure)
•Me ttre en place des normes et procédures d'exploitation
•Adm inistrer les supports des serveurs linux
•Apporter des améliorations orientées DevOps (déploiement, interconnexion d’outils)

Votre profil :
•Vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole d’ingénieur.
•Vous avez idéalement une expérience dans les systèmes/DevOps au cours de vos études
•L’open source vous passionne et vous souhaitez relever de nouveaux défis techniques !
•Travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur sont des valeurs qui vous tiennent à cœur ?

alexandre.phrasathane@smile.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUSE/DéVELOPPEUR FRONT-END - STAGE 6 MOIS (PARIS,15E)

L’équipe dataESR (https://data.esr.go uv.fr/FR/) du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (département des outils d’aide à la décision) recrute un/une stagiaire qui sera intégré/e à son équipe de développement. Au programme des prochains mois, le développement d’une nouvelle génération d’applications destinées à tous les publics :
- la nouvelle version de scanR, moteur de la recherche et de l’innovation (https://scanr.ensei gnementsup-recherche .gouv.fr/) qui proposera des fonctionnalités nouvelles et une expérience utilisateur entièrement revue
- Curie Discover, site dédié à l’accompagnement à l’international des établissements français d’enseignement supérieur et de recherche
- un prototype d’application d’aide à l’analyse de l’offre de formation de l’enseignement supérieur
Le développement de ces 3 produits est pris en charge par une équipe interne composée d’un lead developer et de 3 développeurs/euses juniors.
Le stage
Mission : au sein de l’équipe de développement front-end, prendre en charge le développement et l’intégration de composants front end
Environnement de développement : ReactJS, D3.js, Bootstrat, SVG ;
Pré-requis : solides notions HTML, CSS, API REST
Durée : 6 mois
Date début : avril 2019
Conditions : convention de stage, gratification 525 €, prise en charge transport Ile-de-France, Congés selon les mêmes conditions que l’ensemble des membres de l’équipe.
3 (bonnes) raisons pour nous rejoindre
− D évelopper les SUPERBES interfaces d’applications qui feront date
− Consol ider vos compétences aux contacts de professionnels du développement et de la datascience
− Intégrer une équipe reconnue pour ses réalisations, son excellence technique … et sa bonne humeur
− Mett re vos compétences et votre énergie au service de l’intérêt général
Contact : Emmanuel Weisenburger, emmanuel.weisenburge r@recherche.gouv.fr, @weisenburger_e

emmanuel.weisenburger@recherche.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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