Offres d'emploi et de stage en Mathématique, en Bioinformatique et dans le Nucléaire

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CONSULTANT(E) SENIOR (H/F)

Type de contrat : CDI classique ou CDI de chantier
Lieu : Région parisienne
Début : Dès que possible ou à partir de septembre 2019

A propos

Start-up du conseil en management spécialisée dans le secteur financier (banque et assurance), vous prendrez part à un projet entrepreneurial passionnant. De la stratégie à l’action concrète en passant par l’expérimentation, vous contribuerez au développement de Come2Mind Consulting dont l’innovation et l’expertise métier sont les maîtres-mots dans un secteur en ébullition.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise, qui veut revisiter les codes du consulting, avec un esprit entrepreneurial, et où le partage, l’échange et la convivialité sont des fondamentaux ?
Nous recrutons des consultants seniors !

Missions

Vous accompagnerez les clients pour leur apporter une véritable valeur ajoutée métier et méthodologique en conduisant des projets visant à :
• Redéfinir les business models et les modèles opérationnels
• Amé liorer l'efficacité opérationnelle : optimisation, refonte et digitalisation des processus
• Amélior er l'excellence commerciale : structuration d'offres commerciales, refonte des modèles de distribution, excellence de service
• Sécuriser la transformation par un alignement managérial et humain : accompagnement de la transformation et conduite du changement
• Dévelo pper l’innovation collaborative et intégrer le digital, pour créer les conditions favorables à l’émergence de nouveaux usages
En plus des missions clients, vous participerez aux actions internes suivantes : veille, développement des compétences, actions commerciales, de communication et RH.

Missions en région parisienne ou en province.

Profil

• Bac+5, vous êtes issu.e d’une école de commerce ou d’ingénieur ou vous avez un parcours universitaire.
• De 3 à 10 années d’expérience, vous justifiez d’un parcours réussi dans le conseil dans le secteur banque ou assurance ou en tant que chef de projet / organisateur interne dans un environnement dynamique et stimulant. Une expérience Conseil dans d’autres secteurs innovants est également acceptée.
• Mobilit é géographique appréciée.

Compét ences requises

• Manage ment de projet et techniques de facilitation : gestion de projet/PMO, lean management/LSS, design thinking, agile...
• Bonnes connaissances du secteur banque et assurance et de ses enjeux
• Goût pour le numérique et l’innovation
• Espr it d’équipe, d’initiative et de synthèse
• Esprit entrepreneurial et appétence commerciale, employee advocacy
• Esprit « out of the box » : sortir du cadre et de sa zone de confort
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (écrit et oral)
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), des réseaux sociaux professionnels et des outils digitaux collaboratifs (Klaxoon, Canva, Go Animate, Teams, Trello, Stormz, Beekast…)
• Anglais : lu, écrit, parlé

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus et rejoignez-nous en envoyant CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : recrutement@come2min d.fr

recrutement@come2mind.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET / PRODUIT ASSURANCE IARD

Leader de l'assurance moto/scooter et spécialiste de l'assurance des particuliers, AMV propose une offre complète de contrats auto & moto de collection, auto, 4x4, camping-car, jet-ski, habitation.

Appartenant au groupe Filhet-Allard, 6ème courtier d'assurances en France, elle propose également des garanties pour les téléphones mobiles et objets connectés, via une de ses filiales.

Depuis sa création, il y a 45 ans, AMV place la satisfaction de ses assurés au cœur de son organisation et les 350 collaborateurs de l'entreprise s'impliquent au quotidien afin de leur offrir une qualité de service reconnue.

Dans le cadre d'une création de poste, AMV recherche un(e) :

Chef de Projet / Produit Assurance IARD (H/F)
Poste basé à Bordeaux/Mérignac



De la veille de marché, à la conception de produits et services et à leur mise en place, vous assurez l'ensemble du processus de développement.
Vous développez vos capacités relationnelles et votre sens de conviction pour présenter les produits à nos partenaires assureurs.
Vous coordonnez l'ensemble des intervenants du projet et êtes garant de la mise en place du produit.
En véritable chef d’orchestre sur vos projets :
• Vous identifiez les nouveaux leviers de développement de l’Assurance IARD compte tenu des enjeux de transformation et des contraintes du marché.
• Vous réalisez les études d’opportunités, en partenariat avec les distributeurs et les experts internes pour évaluer le potentiel associé tant d’un point de vue financier que satisfaction clients,
• Vous menez l’étude de cadrage en identifiant les impacts lien avec les directions concernées (impacts commerciaux, maîtrise d’ouvrage/IT, techniques, contractuels, financiers, juridiques, de conformité…),
• Vou s définissez l’approche tarifaire du produit,
• Vous êtes responsable du pilotage du projet jusqu’à son terme, en veillant à respecter au mieux les engagements de délais et de qualité,
• Enfin, vous menez les négociations avec les partenaires assureurs.
Profil
De formation supérieure en Assurance (ESA, ENASS), Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université vous bénéficiez d’une expérience significative idéalement acquise en gestion/pilotage de Projets / Produits au sein d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou d’une société de courtage.
Doté(e) d'un sens aigu du service, dynamique et autonome, vous connaissez les rouages du monde assurantiel, la conduite de projet et disposez d'indéniables qualités relationnelles.
Votre solide esprit d’analyse et de synthèse et votre capacité à formaliser des documents sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Une solide connaissance de l’assurance IARD ou Affinitaire est requise.

recrutement@exolys.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE CONFORMITé ET D'INVESTIGATION

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Dans le cadre de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

Référenc e : AL9140 - Contrat d’alternance – Chargé de Conformité et d’Investigation H/F

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018 grâce à 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

La Direction de la Conformité recherche un Chargé de Conformité et d’Investigation H/F en alternance. Votre profil :
• Vous préparez un Diplôme d’ingénieur spécialisé Big Data, ou une formation bac+4/5 dans un des domaines suivants : statistiques, conformité, sciences économiques ou une spécialité AES,
• Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du traitement de données et vous avez déjà eu l’occasion de manier d’importantes bases de données sensibles,
• Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse et de synthèse,
• Vous maîtrisez parfaitement Excel,
• Vous avez une bonne expression orale et écrite,
• Vous êtes curieux, réactif et inventif,
• Vous avez le sens de la confidentialité.

Au sein du Pôle Fraude Interne qui compte une équipe de 3 collaborateurs expérimentés, vos missions sont les suivantes :
• Contribuer à la mise en place de modèles d’études de base de données, scoring,
• Particip er à l’étude et l’analyse des bases de données,
• Proposer tout processus d’amélioration,
• P articiper et contribuer à la mise en place d’un outil de reporting,
• Découv rir et participer au métier d’investigateur fraude sur des cas concrets.

Le service Investigation est composé d’une dizaine de collaborateurs et se scinde en deux équipes ; l’une est spécialisée sur la fraude à l’Assurance et la seconde axée sur la fraude interne. Vous êtes susceptible d’évoluer sur les deux périmètres.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR(E) EN STATISTIQUES POUR L’OQALI

L’INRA recrute un ingénieur en statistiques dans le cadre de l’Oqali.

Présenta tion de l’Oqali :
L’Oqali est un programme conjointement piloté par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), sous la tutelle des Ministères en charge de l’Agriculture, de la Santé et de l’Economie. L’Oqali collecte et enregistre l’ensemble des informations présentes sur les emballages des produits transformés présents sur le marché français. La base de données ainsi créée alimente les travaux de l’Oqali sur l’évolution de la qualité nutritionnelle de l’alimentation et des programmes de recherche de l’INRA.

Cet observatoire a pour objectifs de :
- centraliser et traiter les données nutritionnelles et socio-économiques de l’alimentation ;
- assurer un suivi de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire ;
- éclairer et évaluer les interventions publiques et privées en vue d’une amélioration continue de l’offre alimentaire ;
- donner des supports à des démarches concertées entre les pouvoirs publics et les entreprises (chartes d'engagements de progrès nutritionnel, plans d'actions...) et suivre leur mise en application.


Vo s missions :
En collaboration avec l’équipe en place et sous la conduite des responsables scientifiques de l'Oqali, vous participerez au fonctionnement de l’Oqali :
- vous prendrez connaissance des sources de données et de l’ensemble des processus utilisés par l’Oqali dans ses missions, afin de développer des solutions interopérables avec l’existant ;
- vous serez en charge de l’amélioration et du développement des programmes informatiques (sous R et VBA principalement) dans le cadre de l’automatisation des traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous élaborerez les documentations associées à vos travaux et serez amené(e) à expliquer et à former vos collègues à l’utilisation des divers outils développés.


Pro fil recherché :
A partir d’un niveau bac+3, vous avez de très bonnes connaissances en statistiques. Vous avez un goût marqué pour l’informatique et la programmation (sous R et VBA idéalement). Vous avez par ailleurs des notions en nutrition. Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et savez travailler de manière autonome. Vous aimez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Lieu de travail : INRA, laboratoire de recherche en Alimentation et Sciences Sociales (ALISS), Ivry sur Seine (94)
Durée du contrat : 3 mois, Octobre – Décembre 2019 (renouvelable sur 4 ans)
Type de contrat : CDD (renouvelable sur 4 ans)
Rémunération : selon grille indiciaire (niveau de formation et expérience pris en compte)
Candidature : merci d'envoyer CV et lettre de motivation à ghislaine.narayanane @inra.fr

ghislaine.narayanane@inra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CONSULTANT JUNIOR

Notre département Conseil s’appuie sur la compétence de ses consultants pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans leur projet de transformation stratégique, organisationnelle ou opérationnelle.
Vou s interviendrez dans le monde de l’assurance dans le cadre de missions ayant vocation à s’inscrire dans la durée et qui vous permettront de développer des compétences très étendues :
 Transformation : optimisation des processus, revue de l’organisation, aide à la prise de décision stratégique
 ; ; Pilotage de la performance : gestion du capital, contrôle de gestion, tarification, optimisation des processus de reporting prudentiel ;
 Gestion des risques : ORSA, validation de modèle interne ;
 Conformité règlementaire : diagnostics, expertise / support technique sur les problématiques de conformité règlementaire telles que GDPR, IDD, LCB FT, etc ;
 Contrôle interne : mise en place de dispositifs de contrôle interne / revues de procédures ;
 Missions d’audit interne ;
 Gestion de projets : pilotage de projets, mise en place d’outils de pilotage et suivi ;
 Assistance à maîtrise d’ouvrage ;
 Insurtech : participation à des projets sur les nouvelles technologies, Innovation digitale et Data Science (machine learning, intelligence artificielle) liées au domaine de l’assurance.
Diplôm é(e) d’un Bac+5 d’une grande Ecole d’Ingénieurs, de commerce ou d’une université, vous êtes motivé(e) par le conseil. Une première expérience de stagiaire en assurance serait appréciée.
Vous possédez, outre des qualités d’analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’être à l’écoute de nos clients, de promouvoir vos idées et d’y faire adhérer votre environnement.
Ouve rt(e) et curieux(se), nous pouvons compter sur votre facilité à définir et à mettre en oeuvre une démarche structurée tout comme sur une forte capacité d’autonomie et de travail.

rh@moonloop.com

Stage

  • Date de publication : 13/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, Lille)
  • Expérience : Débutant



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