Offres d'emploi et de stage en Mathématique, en Bioinformatique et dans le Nucléaire

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CONSULTANT EN GESTION DE PATRIMOINE H/F

Consultant en Gestion de Patrimoine H/F Paris-IdF

Lonlay & Associés est un cabinet de gestion privée créé en 2004 par des spécialistes de la gestion de fortune et dédié aux chefs d’entreprises et aux cadres supérieurs.
Pour sa 13ème année d’existence et pour faire face à sa forte croissance Lonlay & Associés créé 5 postes de Consultants en Gestion de Patrimoine.

Lonla y & Associés est l’un des cinq plus importants cabinets de gestion de patrimoine indépendants avec ses 1 milliard d'euros de volume placé dont 120 sur les douze derniers mois.
Multi-gestion d’actifs financiers, SCI à l’IR ou IS, holding, titrisation ouverte ou fermée de parc immobilier constituent une partie des solutions proposées à nos clients et qui expliquent nos excellents résultats.

Notre formation intense, aussi bien théorique que pratique grâce à l’accompagnement des jeunes consultants en rendez-vous, nous permet un recrutement à l’anglo-saxonne plus portée sur la personnalité que sur les compétences techniques préalables.
Cette formation couplée à une sélection en recrutement extrêmement drastique mais courtoise nous amènent à afficher, avec une moyenne de 4.5 millions d'euros par consultant, l’un des volumes d’affaires annuels les plus élevés du métier.

Un bac +5 délivré par une école d’ingénieur, de commerce ou université prestigieuse est toutefois nécessaire pour réussir votre intégration.
Si vous êtes de plus ambitieux et doté d’un très fort sens du relationnel, nous serons ravis de vous recevoir à l’une de nos sessions de recrutement.

candidat@lonlay-finance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/03/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD – INGéNIEUR EN CALCUL SCIENTIFIQUE

UNITE :

Institut de Mécanique des Fluides des Toulouse (IMFT) - UMR5502
http://www. imft.fr
2 Allée du Professeur Camille SOULA
31400 TOULOUSE




MI SSION :

L’ingénieur-e en calcul scientifique aura pour mission principale d’assurer, pour l’ensemble du laboratoire, le développement, la mise en œuvre et le suivi d’outils de simulation et de traitement numérique en mécanique des fluides jusqu’au calcul massivement parallèle. Il travaillera au sein du service transversal Codes et Simulations Numériques (CoSiNus).
L’ingéni eur-e participera au développement d’outils numériques et de projets de recherche. Il assurera le support, le conseil et la formation des chercheurs et des doctorants, la documentation et l’expertise en calcul scientifique.

ACT IVITES

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assister les utilisateurs du Calcul Scientifique dès leur arrivée à l’IMFT : présenter le service, les outils, les approches
de développements ainsi que répondre aux requêtes quotidiennes
- Assurer le support pour les chercheurs de l’IMFT en langages compilés (Fortran/C/C++) et interprétés, outils de
développement, bibliothèques scientifiques, parallélisation, optimisation, …
- Prendre part aux installations centralisées de logiciels scientifiques, de codes de recherche et de bibliothèques numériques
- Organiser et dispenser avec les membres du service des formations en informatique scientifique
- S’investir dans la documentation de l’environnement « calcul scientifique » du laboratoire
- Offrir une assistance technique premier niveau pour les utilisateurs du Calcul Haute Performance (HPC)
- Respecter et faire respecter une démarche qualité et une intégration continue pour les outils numériques développés en interne ou en collaboration avec des acteurs académiques et industriels
- Participer au développement d’outils numériques dans le cadre de projets de recherche de l’IMFT

ACTIVITES ASSOCIEES :

- Assurer une veille technologique
- Interagir avec les centres de calcul nationaux et régionaux pour la gestion des ressources et le portage des codes

COMPETENCES :

- Connaissances en méthodes numériques et algorithmique
- Compétences opérationnelles en simulation numérique et utilisation de librairies scientifiques
- Maitriser au moins un langage de programmation compilé et un interprété
- Maîtriser l’environnement Unix/Linux - Connaissance générale des architectures des ordinateurs et du HPC
- Maitrise de l’anglais écrit et oral (B2)

- Bonnes connaissances des outils de développement (Git, SVN, Make, cmake, doxygen…)
- Connaissance d’au moins une technique de parallélisation : SIMD, SPMD, …
- Expérience du travail en équipe, du support et du travail en relation avec des chercheurs
- Connaissances appréciées en Mécanique des Fluides

CONTEXTE DE TRAVAIL :

L’ingénieur-e sera rattaché-e à l’IMFT unité mixte de recherche qui compte environ 220 personnes dont 65 chercheurs/enseignan ts chercheurs, 35 personnels d’appui à la recherche, 90 doctorants et 30 post-doctorants. L’IMFT est structuré en 5 groupes de recherche et 6 services transversaux :
https://www.imft. fr/Presentation-du-l aboratoire.
L’IMFT représente l’un des plus forts potentiels de recherche et de formation avancée français voire européen dans le domaine de la mécanique des fluides, tant par sa taille que par le spectre des thématiques de recherche qui y sont abordées et des champs d’application qu’elles recouvrent. Situé au cœur de Toulouse sur une île de la Garonne, le laboratoire développe un large éventail de recherches qui couvrent autant les aspects fondamentaux associés aux phénomènes physiques mis en jeu dans les écoulements et à leur description mathématique, qu’un vaste champ d’applications. Les recherches menées par le laboratoire allient modélisation mathématique, expériences fines de laboratoire et simulation numérique intensive.
L’ingéni eur-e sera intégré-e au sein du service « Codes et Simulations Numériques » (CoSiNus) de l'IMFT sous la responsabilité de l’ingénieur de recherche chef du service. Ce service compte actuellement 4 ingénieurs statutaires (3IR, 1IE). Ces ingénieurs travaillent en relation étroite avec les chercheurs, les doctorants et les personnels techniques du laboratoire. Ils prennent part aux projets de recherche du laboratoire : ERC, projet nationaux et européens, partenariats académiques et industriels…

FORM ATION :

Ingénieur ou équivalent en mécanique des fluides numériques et/ou en mathématiques appliquées

REMUNE RATION :

Rémunération en fonction des diplômes et de l’expérience (1700 – 2100€ net mensuel)

PRISE DE FONCTION :

1er juin 2018

PROCEDURE DE SELECTION

Sur dossier : lettre de motivation et CV puis entretien. Transmettre la lettre de motivation et le CV à :

Hervé Neau : responsable du service Codes et Simiulations Numériques (CoSiNus)
neau@imft .fr
05.34.32.29.23

sabater@imft.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/04/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (imft)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ANALYSTE AU SEIN DU DéPARTEMENT ASSET MANAGEMENT DE TERRANAE

Profil de poste : Analyste / Stage à Paris

L’environne ment de Terranae :

Terranae est une structure indépendante de 50 salariés réalisant un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros, qui développe une activité de Property Management et Asset Management depuis 2004 pour le compte d’investisseurs fonciers et de promoteurs français et internationaux.
Fon dée par Anne-Sophie Maisonrouge après ses études à HEC et une solide expérience notamment chez Altarea, Terranae gère aujourd’hui près de 1 000 000 m2 d’actifs commerciaux.
En croissance perpétuelle, les équipes de Terranae allient le dynamisme de la jeunesse à l’expérience de collaborateurs passés par les plus grands groupes (Unibail-Rodamco, Altarea, AXA…). C’est en combinant adaptabilité et rigueur que Terranae mène ses projets depuis 13 ans.
Deux valeurs clés que la société ne cessera de revendiquer.
En 2015, Terranae s’associe à Woodeum, holding familiale de Guillaume Poitrinal, afin de renforcer son offre de services et d’apporter les solutions les plus innovantes à ses clients.
Le modèle économique de Terranae est basé sur la gestion des centres commerciaux au travers de l’obtention de missions de gestion et/ou syndic incluant ou non des prestations de commercialisation et/ou technique.
Concrète ment, Terranae intervient :
 Sur des mandats de gestion locative qui placent au centre de son activité la vie des baux commerciaux et la relation avec le client locataire avec l’ensemble des actes administratifs qui en découlent
 Et sur des mandats de gestion immobilière qui renvoient à l’organisation même de la propriété d’un centre et à la problématique de la gestion d’un ensemble de copropriétaires.
&# 61607; Sur les mandats d’Asset Management et Project Management qui cherchent à optimiser la valeur patrimoniale des actifs de ses clients


Descrip tion du poste :

1) La raison d’être du poste

Afin d’accompagner la croissance de Terranae et la nouvelle organisation mise en place pour mener à bien ce développement, vous intégrerez le département Asset Management de Terranae.
Il s’agit ici d’une création de poste.
Aujourd’hui organisé par division, le département Asset Management est l’un des enjeux majeurs du développement de l’activité de Terranae et en liaison permanente avec les différents services du siège, mais aussi avec les clients Bailleurs, les preneurs et nos équipes Exploitation.

2) Les responsabilités

S ous la responsabilité du Responsable de l’Asset Management, vous êtes en charge de :
 La préparation des reportings aux Bailleurs :
o Compte d’exploitation
o Di scounted Cash Flow
o Plan d’investissement à 5-10 ans

 La création de Base de données de Valeurs Locatives et de Rendement moyen

 En concertation avec la direction générale et l’asset management, la création d’outils d’aide à la décision et au positionnement des actifs gérés pour le compte des Clients

 L’accompagnement aux missions de conseil en cession / acquisition (préparation des teasers de vente, suivi des data room)

 La rédaction de compte rendu de comité de Pilotage de projet de restructuration d’actif

 Renseigner nos Clients sur le suivi de leurs dossiers, demandes en tous genres.

3) Le profil recherché :

Vous souhaitez intégrer une structure dynamique en croissance depuis 14 ans.
Vous êtes motivé, proactif, curieux et autonome
Vous aimez le travail en équipe et la flexibilité au sein d’une structure à taille humaine.
Vous avez des appétences pour les Mathématiques Financières
Vous maîtrisez Excel et Access
Vous maîtrisez l’Anglais
Vous avez une formation Bac + 5 type Ecole d’Ingénieur / Ecole de Commerce/ Master 2 immobilier.

rpoucet@terranae.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/04/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.