Offres d'emploi et de stage en Mécanique et en Électrotechnique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

TECHNICIEN/INGéNIEUR « HOTLINE » POUR CENTRES D’USINAGE ET MACHINES-OUTILS à CN, POLYVALENT, BASé EN ESSONNE

Cette filiale française d’un groupe européen réputé (Italien), concepteur et fabricant de machines-outils à commande numérique et centres d’usinage, recherche un technicien SAV polyvalent. (Hotline et déplacement). Le groupe compte parmi ses clients, quelques-uns des principaux acteurs mondiaux dans les secteurs de l'industrie mécanique, automobile, aéronautique, aérospatiale, armement, énergie, pièces détachées et moules.
Mission
Pour ce poste évolutif (CDI), vous assurez pour nos clients, le suivi, la maintenance et le dépannage sur site et au téléphone, des dispositifs complexes d’usinage et automates industriels de production (machines et plate-forme de production à commandes numériques). Polyvalent, vous êtes expérimenté en maintenance sur machines-outils CN et centres d’usinage.
Intervention physique surtout en région parisienne, parfois sur d’autres secteurs ou à l’étranger. Formation Produit assurée.
Poste évoluant vers une activité de «hotliner»

Profil
De Bac, BTS, DUT, licence, ingénieur, en MAI, électronique, électrotechnique, électromécanique ou automatismes et informatique industrielle, vous connaissez la maintenance sur machines-outils et/ou Centres d’Usinage (automatisme, robotique, informatique industrielle…), vous êtes aussi une personne de terrain, douée pour le contact en clientèle. Dynamique et mobile, vous intervenez en clientèle avec tact, diplomatie et pédagogie.
L’anglais est un plus
Secteur : basé en Essonne, semi-itinérant, vous êtes appelé à vous déplacer principalement sur la région Ile-de-France.
Rému nération selon expérience et compétences
Mots-cl efs : maintenance en CN, électrotechnique, électromécanique, électronique, centres d’usinage, machines-outils, mécanique – micromécanique - tourneur – fraiseur – ajusteur – robotique – automatismes - informatique Industrielle, siemens…
Inclus : voiture, laptop, téléphone, outillages…

l.chauvin@arthurwatson.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Savigny-sur-Orge)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D'AFFAIRES JUNIOR F/H

Pour une société de conseil en Ingénierie qui se démarque par son ambiance start-up, fun, dynamique et soudée, nous recherchons: Des Ingénieur(e)s d'Affaires « Industrie » ou « Bâtiment Infrastructures Energie ».

Vous avez un titre d'Ingénieur et un esprit de conquête.. commerciale ! Pourquoi pas vous ?


Mission :
Votre mission: Vous créez un portefeuille, recrutez vos équipes et les accompagnez dans les projets décrochés auprès des grand acteurs Infrastructures (Bouygues, Vinci, Eiffage, etc.) ou Industrie.

Ce qu'on attend de vous: Une expertise technique, une appétence commerciale et des capacités de management.

Votre parcours: Vous êtes coaché(e) par un Ingénieur d'Affaires senior dans vos premiers pas, dès lors que vous êtes opérationnel(le) vous pouvez à votre tour encadrer un Ingénieur d'Affaires junior puis devenir associé(e) sur l'ouverture de nouvelles agences !


Ce challenge vous tente ? Postulez et venez relever le défi !


Profil :
Pour performer sur ce poste, nous recherchons avant tout une personnalité: ambitieuse, flexible, cool et challengeuse !

Un bagage technique est également indispensable pour maîtriser le poste (diplôme d'Ingénieur de préférence) et un Permis B.

Conditions :
Rémunération 40-45K€ + voiture de fonction
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne-Billancourt

chrystal.leliegard@emerite-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE ET TRAVAUX NEUFS - H/F

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Technique et Travaux Neufs - H/F
(CDI- Gironde)

Rattaché directement au Directeur d’Usine, vous aurez pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie de maintenance et d’organisation de votre service. En qualité de Responsable Technique et Travaux neufs, vous avez comme objectif prioritaire de fiabiliser et d’optimiser les investissements récemment réalisés au sein du site dans le cadre du développement de nouveaux produits, de façon à atteindre le niveau de performance défini. Vous participez à l’étude des scénarii industriels ambitieux (étude d’impact, veille technique). Vous assurez l’étude, les cahiers des charges et la recherche de fournisseurs dans le cadre des différents projets industriels du sites. Vous suivez les réalisations et les coûts liés aux retours sur investissements. Vous gérez votre budget annuel de fonctionnement, soit 400 K€.
Vous managez une équipe composée d’une dizaine de techniciens et de deux adjoints que vous amenez vers la performance en optimisant les compétences et les organisations.
En lien avec le Responsable de Production, vous contribuez à la montée en compétences du personnel de production sur la conduite des installations.

De formation de type Ingénieur généraliste, vous disposez d’une expérience de 5 années minimum dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME du secteur agroalimentaire. Vous avez une forte sensibilité technique et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vousoffrir des opportunités d'évolution.

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR RESPONSABLE APRèS-VENTE POUR LA CONCESSION VOLKSWAGEN BYMYCAR

Le groupe automobile BYmy)CAR intègre les nouveaux collaborateurs avec un plan de carrière à moyen et long terme.

Missions & Compétences :
o Gérer le service après-vente (budget, factures, personnel, plannings, répartition des charges de travail, etc.).
o Animer et diriger les collaborateurs du service (techniciens de maintenance, conseillers technique, conseillers clients, secrétaires…)
o Lea dership
o Sens du relationnel et du management
o Partic iper au recrutement et à l’évolution professionnelle, organiser la formation du personnel.
o Gérer les réclamations des clients.
o Signaler les problèmes techniques rencontrés par les clients auprès du constructeur.
o Bon ne connaissance des véhicules
o Goût du métier et du commerce (force de persuasion)
o Compr éhension des besoins des clients, capacité d'adaptation
o Sens de l'initiative et des responsabilités
o B on gestionnaire
o Des capacités relationnelles sont indispensables
o Très bonne expression orale
o Persévéranc e
o Dynamisme et résistance au stress
o Autonomie


o pragmatisme
o E x pert en gestion après-vente.
o Maît rise des techniques de l’automobile (en électronique, électrotechnique, mécanique...).
o As sume de grandes responsabilités (garant de la qualité des interventions des techniciens).
o Goû t du contact et diplomatie.
o S’inf orme sur les évolutions technologiques et nouveautés de l’automobile.

o.soares@bymycar.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bourgogne (LADOIX-SERRIGNY)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR CHEF DE PROJET H/F

Rattaché-e au directeur des projets, vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous conduisez le projet, de la commande du client au terme du contrat. En relation avec le chargé d’offre à l’origine de la commande du client, vous êtes l’interlocuteur technique et commercial du client.

Ingénieur d’affaire, vous êtes garant de la bonne exécution de la commande, sur les plans techniques et contractuels. Vous participez aux réunions de suivi du contrat, anticipez les éventuels litiges, détectez les opportunités d’avenants contractuels, informez votre direction et prenez les mesures préventives nécessaires. Vous êtes responsable de l’ensemble de la production administrative du contrat, de l’établissement de la facturation client et du suivi des règlements.

Inter locuteur technique du client et responsable de la réalisation de la commande, vous vous assurez de la cohérence et de la qualité des études techniques constitutives de l’offre commerciale, lesquelles comprennent la définition technique de l’installation et le niveau de ses performances, les approvisionnements à réaliser, et les méthodes de réalisation. Vous établissez le planning d’exécution du projet.

En relation avec les chefs de produits rattachés à la direction technique et avec le conducteur de travaux, vous veillez au bon déroulement du chantier, tant en termes d’approvisionnements , que de logistique et de qualité de réalisation. Vous conduisez la mise en route, la réception des ouvrages et la levée des réserves. Vous vous assurez de la satisfaction du client avant de quitter le chantier. Enfin, vous contribuez au retour d’expérience de l’entreprise. En dessous d’une certaine taille de projet, vous pourrez être amené à conduire les travaux vous-mêmes.

Vous constituez les équipes dont vous avez besoin, et vous en assurez la coordination. Vous êtes responsable du respect du budget et du planning du projet et rendez compte à votre direction de l’avancement du projet.

Bac+5, familier des problématiques en mécanique, structures, électricité, automatismes et méthodes industrielles, vous justifiez d’une expérience confirmée de gestion d’affaires en environnement industriel. La connaissance de la gestion des marchés publics est un plus.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’une grande rigueur d’analyse et d’organisation, d’un sens du terrain développé et vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, assemble, implante et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre de projets novateurs et intégrant des techniques variées (convoyeurs, machines de tri, équipements mécaniques, structures métalliques, réseaux fluides, électricité, automatismes).

En charge de la capitalisation du savoir sur les produits et équipements dont vous avez la charge, vous apportez aux équipes projets l’expertise nécessaire pour optimiser la performance technique et économique des installations vendues.

Vous conseillez les chefs de projets études sur le choix des produits suite à la définition de règles internes d’utilisation et d’intégration des produits, définissez les règles de dimensionnement, rédigez les cahiers des charges techniques, participez à la recherche et à la qualification des fournisseurs et des équipements, contrôlez la qualité des équipements fournis et pilotez la construction du retour d’expérience.

Afi n d’optimiser le montage des installations, en liaison avec l’ingénieur charpentes et l’ingénieur méthodes, vous concevez un module standard comprenant l’équipement et son support, prenant en considération les problématiques d’interfaces et intégrant les accès aux points de maintenance.

Vous maîtrisez les aspects économiques de chaque produit (coût d’acquisition, de mise en œuvre, d’exploitation) dont vous avez la charge et apportez votre soutien aux chargés d’offres pour établir leurs chiffrages.

Bac + 5 en conception et construction mécanique, vous êtes passionné de technique et animé du souci constant de sa mise en œuvre efficace en environnement industriel. Une compétence dans le domaine du dimensionnement et de la mise en œuvre des réseaux fluides est également recherchée. Vous savez utiliser des outils de CAO. La maîtrise de Solidworks et/ou de REVIT constituerait un plus.

Excellent(e) analyste, fort(e) d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur, vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

Ce poste se situant au sein d’une équipe technique expérimentée, vos qualités personnelles importent plus que votre niveau d’expérience antérieure.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous êtes le référent technique du projet, depuis la phase d’avant-projet jusqu’à la fabrication, la réalisation, le montage et la réception finale.

Vous accompagnez le chargé d’offre commerciale dans la définition d’une offre commerciale, puis vous accompagnez le chef de projet en charge de l’exécution de la commande du client.

Vous coordonnez l’ensemble des études sur le projet, de la définition technique de l’installation aux plans de montage et de contrôle qualité, en vous faisant assister des compétences spécifiques (chefs de produits techniques, ingénieur charpentes, ingénieur méthodes montage, électriciens et automaticiens).

En lien avec le chef de projet, vous êtes responsable du budget et du planning des études du projet ainsi que la coordination des études des sous-traitants.

Bac+5 en mécanique, et familier des problématiques en électricité et automatismes, vous justifiez d’une expérience confirmée en conception d’installations complexes réalisée au sein d’un BE dans un environnement industriel.

Vous maîtrisez impérativement Solidworks 3D. Une connaissance de Revit permettrait d’accompagner l’entreprise dans la transition vers la maquette numérique.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STRUCTURE BA

Bureau d’Etudes Techniques pluridisciplinaire dans le BTP, basé dans l’Ouest, sur l’Île de la Réunion, recrute un (ou une) Ingénieur(e) Structure en CDI.
Poste à pourvoir immédiatement.

Vo tre mission :

Au sein de notre Bureau d’Etudes, vous aurez à charge :
- l’étude et de la conception de structures béton, fondations...
- la réalisation de calcul de pré-dimensionnement, de dimensionnement et élaboration des notes de calcul associées,
- la rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- la réalisation et/ou la vérification, validation de documents techniques (plans d'implantation et de coordination, notes de fonctionnement, notes techniques, cahiers de charges…),
- la réalisation et/ou la validation de plans guides ou de détails,
- la rédaction des cahiers des charges travaux génie civil et structure.
- le suivi des chantiers et les visas techniques,
- la réception technique des installations en fin de travaux,
- les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet.

Profil recherché :
Ingénieur(e) en Génie Civil ou Mécanique (ESTP, INSA, CHEBAP). Vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
- Vous connaissez la réglementation. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
- Vous avez des compétences en mécanique des structures et le dimensionnement des ouvrages en béton aux Eurocodes,
- vous avez de bonnes connaissances en techniques du bâtiment,
- Maitris e des logiciels type AUTOCAD, REVIT, et logiciels de calcul GRAITEC (Advance et Arche).

Vous avez développé une expertise technique, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, votre autonomie et votre souhait de travailler en équipe seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Condi tions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DE FIN D'ETUDES INGENIEUR ELECTRICITE

Mission:
Assister les ingénieurs dans le pilotage de leurs projets dans le domaine de l’électricité, courants forts, courants faibles, SSI.

Profil recherché :
Connaissances générales dans le domaine du bâtiment,
Connaissa nces techniques sur le matériel, les outils et les bâtiments
Compétenc es dans le domaine électrique, et les normes correspondantes
Maî trise de l'outil informatique technique inhérent à ce poste (Autocad, REVIT,…)
Capacité de synthèse et capacité à prendre en charge un projet, à fédérer différents acteurs, et à travailler en équipe

contact@ertem.fr

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MODES OPéRATOIRES STANDARDS, FORMATION ET AMéLIORATION CONTINUE D'UN SERVICE MéTROLOGIE

Expert reconnu dans son domaine, le groupe NTN-SNR ROULEMENTS (5 000 salariés) est un équipementier Automobile, Industrie et Aéronautique avec une présence internationale (numéro 3 mondial).

Dans le cadre de notre développement, nous proposons l'offre de stage suivante :

"Modes opératoires standards, amélioration continue et formation au sein d'un Service Métrologie"

Au sein du Département Qualité / Service Métrologie de notre site de production d'Argonay, l'objectif principal est d'établir un MOS (Mode Opératoire Standard) et de revoir les méthodes de travail.

PROFIL :

- De formation Bac +5 en école d'Ingénieur (généraliste/mécaniq ue/qualité/mesures)


- Autonomie
- Force de propositions
- Pédagogie

Stage d'une durée de 5 à 6 mois.
Merci de postuler directement sur notre site internet sous la référence 2018-11

marie.miani@ntn-snr.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/10/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE R&D INTéGRATION DE SYSTèME éLECTRIQUE

1. ENTREPRISE :
La société S.A.B. Industries (Société d’Assemblage et de Brasage) est une PME dynamique, équipementier de rang 1 pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du machinisme agricole. Nos clients sont les grands donneurs d’ordres tels que : PSA, Delphi, Toyota, Safran, JCB, AGCO…
Notre cœur de métier est la conception, la fabrication et la vente de produits destinés principalement au transport de fluides dans les environnements moteurs réalisés à partir de procédés de formage à froid et d’assemblage (brasage, soudage, surmoulage plastique...).
L’in tégralité des 140 personnes qui composent la société ainsi que les différents moyens de production se trouvent sur un seul site de production à Gasny dans l’Eure (27). Cette petite ville se situe idéalement à moins d’une heure de Paris et de Rouen.

2. BUT DU STAGE ET MISSIONS :
Dans le cadre du développement de nouveaux produits automobiles soumis à de fortes contraintes en environnement moteur (thermiques, vibratoires...), S.A.B. travaille sur l’intégration d’un indicateur de niveau électrique sur un système existant.
En support de l’équipe technique de développement, la mission du stagiaire est de proposer, d’optimiser et de valider les solutions techniques retenues :
• Analyse et synthèse des études déjà réalisées
• Proposi tion de solutions et optimisation des choix techniques
• Réalis ation de prototypes fonctionnels
• Lanc ement et suivi des essais de validation
• Choix et dimensionnement du process de fabrication série

3. PROFIL RECHERCHE :
Niveau de formation :
• Bac+5 en école d'ingénieurs (spécialité mécanique et(ou) électricité)
Compét ences :
• Gestion de projet
• Connaissan ces en matériaux/plasturgie
• Notions en électricité/électron ique
Qualités personnelles :
• Esprit d'analyse, curiosité, rigueur et organisation
• Expé rience ou connaissance de l’industrie automobile appréciée

4. AUTR ES INFORMATIONS :
Le stage est rémunéré selon sa durée et suivant une convention établie à l’avance. Si vous êtes intéressés, veuillez nous faire parvenir vos CV et lettres de motivation

epersonnat@sab-industries.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (GASNY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.