Offres d'emploi et de stage en Mécanique et en Électrotechnique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

RESPONSABLE TECHNIQUE DE SECTEUR (H/F) - CDI

Poste: RESPONSABLE TECHNIQUE DE SECTEUR (H/F) - CDI
Basé à : MONTEUX
Salaire : Attractif + avantages

Véritab le tremplin pour votre carrière dans l’industrie agroalimentaire !

Poste basé à Monteux Epices, rattaché au Responsable Maintenance du Site. Poste en journée avec possibilité de travailler de nuit et le samedi. Le Responsable Technique de Secteur est garant des performances techniques des installations de son secteur, en étroite collaboration avec le responsable de secteur dans le respect des règles sécurité, qualité et environnement en vigueur.

PRINCIPALES MISSIONS :

Vous pilotez la performance technique d’un secteur :
- Vous établissez, suivez et analysez en collaboration avec le Responsable de Secteur les indicateurs de performance technique des équipements (couts, qualité, délais, sécurité, cadence nominale, temps de changement, temps de nettoyage …);

- Vous êtes garant de la fiabilisation des équipements de votre secteur (réduction des taux de panne, respect du préventif, );

- Vous participez au processus de construction et de suivi budgétaire et mettez en œuvre les plans d’action concernant votre périmètre ;

- Vous optimisez les équipements en vue de réduire les coûts de maintenance et d’exploitation (pièces de rechange, nature et fréquence du préventif, modifications d’équipements…) en harmonisation avec les autres secteurs.

Vous êtes responsable de l’entretien préventif sur votre secteur :
- Vous définissez les plans de maintenance et les gammes de maintenance associées à partir des recommandations constructeurs, et les optimisez en animant - par exemple – des réunions de fiabilité entre la production et la maintenance ;

- Vous identifiez les commandes de pièces et de travaux à réaliser pour les opérations préventives et amélioratives, et vous validez les demandes d’achat (spécifications techniques, prix envisagé, fournisseurs potentiels …) dans le respect du budget, en accord avec le Responsable maintenance.

Vous êtes le référent technique sur votre secteur :
- Vous transmettez votre savoir aux agents de maintenance et aux conducteurs (formations techniques, méthodologiques, analyse de pannes) en collaboration avec le Responsable d’Equipe d’Intervention et le Responsable de Secteur;

- Vous organisez, construisez et mettez à jour la documentation technique de votre secteur, en collaboration avec les équipes de production, et selon la méthodologie d’amélioration continue ;

- Vous intégrez l’amélioration des conditions de travail définies par les responsables SQE dans les actions proposées et menées ;

- Vous êtes l’interlocuteur clé des fonctions transverses (sécurité, qualité, hygiène)



PROFIL SOUHAITE :

• Une première expérience professionnelle réussie en maintenance préventive, dépannage ou conception machine,
• Vous avez une expérience réussie des outils de l’amélioration continue (TPM),
• Vous avez des connaissances en Mécanique, Electrique, Pneumatique, Hydraulique, Automatisme, réseau de communication industriel, Produit/Process et Méthode de diagnostic,
• Vous connaissez les règles de sécurité et d’hygiène d’un site agro-alimentaire,
• Vous êtes sensibilisé aux procédures liées au conditionnement,
• Vous présentez de solides capacités d’analyse, faites preuve de rigueur dans l’analyse et les reportings,
• Vous savez gérer les aléas et avez un bon sens de la proactivité et de l’amélioration,
• Vous utilisez avec aisance les applications informatiques (SAP, Excel, Lotus, Power Point, Word).


Au-delà de votre parcours, votre motivation, votre envie de réussir et votre énergie feront la différence !

LA SOCIETE

McCormick & Company, Inc., est un leader mondial des saveurs. La société, qui réalise plus de 3,5milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, produit, commercialise et distribue des épices, mélanges d’assaisonnements, condiments et autres produits savoureux pour tout le secteur de l’alimentation – détaillants, industrie alimentaire et restauration.

McCormick en France
Ducros et Vahiné font partie depuis 2000 de McCormick. McCormick France emploie plus de 800 salariés en France, dont environ 690 en Provence, et a deux branches d’activité principales : les poivres, herbes et épices sous la marque DUCROS, et les aides aux desserts sous la marque VAHINE

recrutement@fr.mccormick.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN CONCEPTION MéCANIQUE

CELEC (12 M€ CA, 100 pers dans le monde, 70% du CA à l’Export) développe, fabrique et commercialise, en B to B, des détecteurs optiques pour l’automatisation d’équipements tertiaires et industriels. Sa clientèle professionnelle constituée d’intégrateurs (Original Equipment Manufacturer) couvre quatre principaux marchés : le sanitaire, le contrôle d’accès, le check out et les applications industrielles spécifiques. En croissance depuis 26 ans et présent à l’international, nous parions sur l’Innovation et notre R&D pour maintenir et consolider notre avantage concurrentiel. Nous sommes à la recherche en CDI d’un (e) :

Ingénieur en conception mécanique H/F

Vous aurez la garantie de réaliser une mission enrichissante au sein d’une PMI française aux valeurs que sont l’esprit d’équipe et de solidarité, le souci de produire de la qualité et de satisfaire les clients, la volonté de s’améliorer continuellement. Vous rencontrerez des équipes impliquées. Vous aurez aussi à disposition tout le matériel nécessaire afin de réaliser à bien votre mission tout en travaillant dans un cadre et une ambiance agréables au sein de locaux neufs situés au pied de l’A28 (accès rapide à la métropole de Rouen et à la Picardie).
En étroite collaboration avec notre Responsable Mécanique, votre mission principale sera de gérer en toute autonomie la conception de produits, principalement à base de pièces plastiques injectées. Plus spécifiquement, il s’agira d’effectuer :

 La recherche de solutions

 ; ; la conception 3D et les simulations nécessaires (RDM, rhéologie,..)

 1692; l’intégration de cartes électroniques dans les parties mécaniques,

ɨ ; 92; les études des tolérancements et les revues de conceptions,

= 692; la validation des prototypes et des préséries,

᠙ ; 2; la mise en plan 2D,

 Le pilotage et le reporting de projets

Passionné (e) par la mécanique et de formation technique (Bac +2 BTS CPI ou DUT GMP) vous ayant mené vers un diplôme d’Ingénieur (ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience similaire de 2 à 5 ans au sein d’une industrie de produits de moyenne / grande série, idéalement dans les domaines de la plasturgie et/ou de l’électronique. Vous maîtrisez le logiciel Solidworks et les outils bureautiques. Vous êtes capable de maitriser rapidement un domaine technique nouveau pour vous.

Vous avez un bon esprit d’analyse, de synthèse et une bonne capacité d’adaptation. Totalement investi(e) dans l’entreprise, vous avez un bon relationnel et le sens du service. Dynamique, autonome, vous aimez travailler en équipe multi-métier et êtes force de proposition, Votre rigueur, votre sens du contact et votre autonomie vous permettront d’être rapidement opérationnel(le). Vous êtes capables de communiquer en anglais sur des points techniques avec les clients et les fournisseurs.

Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle.

anne-cecile.villette@celec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (Seine Maritime)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EXAMINATEUR BREVET SPéCIALITé MéCANIQUE

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.


Nous recherchons, pour le Département des brevets, un(e)
Ingénieur examinateur brevet (H/F)

Rattaché(e) au responsable de pôle Transport, vous êtes chargé(e), en toute autonomie, de l’examen des demandes de brevets, en vue de la délivrance des brevets, conformément au droit de la propriété industrielle en France.

Motivé(e) à l’idée de participer à la protection et à la promotion de l’innovation, vous accompagnez les déposants, grands comptes et PME, chercheurs, inventeurs indépendants au cours de cette procédure d’examen.

Vous pourrez participer également à des missions de sensibilisation et de formation à la propriété industrielle, destinées au monde universitaire et industriel ainsi qu’à des réseaux d’experts et à des conférences internationales réunissant les acteurs de la PI.

De formation ingénieur ou équivalent (BAC+5) avec spécialisation en mécanique, vous êtes débutant(e) ou avez des connaissances et/ou une première expérience dans ce domaine, idéalement en mécanique appliquée aux véhicules, plus particulièrement aux boîtes de vitesse. Vous êtes à l’aise dans la lecture de schémas mécaniques.

Vous connaissez le droit de la propriété industrielle ou êtes prêt(e) à vous y investir.
Vous parlez anglais et possédez au moins des notions d’allemand écrit.

Reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de la pédagogie et du service, votre curiosité technique, vous possédez également une bonne aptitude à travailler en équipe.
Nous vous formerons à ce métier au cœur de l’innovation technique, offrant une grande variété, tant sur le plan des demandes de brevets déposées que de vos interlocuteurs.

P oste basé à Courbevoie (92)

Merci d'adresser votre candidature en précisant la référence 17/04/CE à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net .

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et a signé le 22 septembre 2014 une convention avec le Fond d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP). L’INPI souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

btixier@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CONCEPTION MACHINE

ALSTEF est le leader français dans la conception et la réalisation, et la maintenance d'équipements de manutention automatisée dans les secteurs Aéroportuaire et Logistique.
ALSTEF installe des systèmes de tri bagages pour les aéroports du monde entier ainsi que des systèmes de stockage automatisés pour les grands industriels français et européens.

Vérita ble expert dans le secteur de la manutention, ALSTEF mobilise ses 230 collaborateurs afin de concevoir, installer et maintenir des systèmes clé en main de manutention correspondant aux attentes spécifiques de chaque client.
ALSTEF offre l'opportunité à ses collaborateurs de travailler dans un secteur porteur en constante évolution au sein d'une PME française dynamique et humaine.

VOTRE MISSION

A partir du cahier des charges et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (électricité, automatisme et informatique), vous concevez des machines spéciales s’intégrant à des systèmes et des équipements de manutention pour nos projets en France et à l’export.

Véritab le leader technique, vous participez à la recherche des solutions optimales, évaluez les coûts, dimensionnez les structures, spécifiez les produits achetés, réalisez ou coordonnez les études détaillées des équipements et apportez un support technique à la fabrication et à l’installation sur site.

Vous managez une équipe composée de techniciens et vous êtes responsable de la qualité, des délais et des budgets.

Vous maîtrisez Autocad ainsi qu’un logiciel de CAO 3D.

julie.palanche@alstef.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Boigny-sur-Bionne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGENIEUR SYSTEMES EMBARQUES – SECTEUR AUTOMOBILE (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.

Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur les périmètres techniques suivants :
- Fonctions électriques/électron iques habitacles : poste de conduite, confort et aides à la conduite ;
- Systèmes multimédia et infotainment : sonorisation, navigation, services connectés, connectivité, …


MISSIONS/ LIVRABLES.

Au coeur d’une équipe projet externalisée dans nos locaux de Sèvres, vous intervenez sur différents sujets selon les périmètres et selon votre profil :

Fonction électrique/électroni que habitacles :
- Architecture logicielle : intervention sur les couches logiciels du boîtier électronique habitacle ;
- Architecture électronique : conception, modélisation fonctionnelle et génération de dossiers de spécifications ;
- Maîtrise d’ouvrage SI : développement et support de projets numériques (outils)

Systèmes multimédia et infotainment :
- Développement multimédia : développement de composants mécatroniques ou de fonctions thématiques (électronique ou logicielle) ;
- IHM multimédia : codage et test des panneaux sur baie ou sur véhicule d’essai ;
- Spécifications multimédia : connectivité et protocoles de communication ou informatique industrielle et systèmes embarqués ;
- Validation multimédia : analyse, rédaction et automatisation des scénarios de tests.

Vous participez à des réunions techniques et de suivi d’équipe, êtes en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires et êtes responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.


PROFIL .

Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieur et êtes spécialisé en systèmes embarqués, génie électrique ou électronique, mécatronique, développement logiciel, services connectés et connectivité ou SI.

Vous faites preuve de curiosité pour les technologies automobiles et souhaitez progresser dans des activités transverses de gestion de projet.

Selon les sujets, des connaissances en réseau CAN, langage C, Matlab/Simulink/Targ etlink, langage C++ et Qt seront valorisés.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Sevres)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ORGANISATION INDUSTRIELLE

Nous proposons un stage longue durée de technicien en organisation industrielle pour mettre en place des méthodes du travail en production.
Entrepr ise de 100 personnes située à FAGARAS (en Roumanie) avec possibilité de logement.
Possibili té d'embauche.

michele.duranton@jtti.com

Stage

  • Date de publication : 24/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (ROUMANIE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AMéLIORATION D’UNE MéTHODE CFD – RANS DE MODéLISATION DE LA COMBUSTION

Description du sujet :
Au sein de l’équipe de simulation numérique de GDTech France, vous serez en charge de travaux visant à augmenter le champ d’application des méthodes de calculs numériques liés à la combustion.
Le stage sera appliqué à un brûleur industriel pour lequel on cherchera à disposer d'une prévision correcte de l'interaction flamme paroi et des flux thermiques résultants. Les simulations pourront éventuellement être comparées à des données expérimentales.

L e stage aura pour but de fournir une méthodologie globale allant de la prise en charge de la CAO à la réalisation des post-traitements du calcul.
Il pourra pour cela s’appuyer sur l’expertise de GDTech France dans les domaines de la simulation numérique et de la combustion.

Il permettra à l’élève ingénieur d’acquérir une expérience en CFD dans un secteur d’activité innovant au sein d’une entreprise experte.

Niveau requis : Niveau M2/Ingénieur – BAC+5 en mécanique des fluides
Compétences requises :
• Possède des connaissances solides en mécanique des fluides, combustion, modélisation des écoulements/méthodes numériques
• Connai ssances du logiciel Ansys Fluent
• Autonomie/ Proactivité
Compéte nces supplémentaires
• S crypting (Python, VBA, VB …)

Durée : 6 mois
Date de début du stage : Courant Avril

GDTech France est une PME bureau d’études et d’ingénierie spécialisée dans l’analyse de systèmes hydromécaniques et électromécaniques, la simulation en structure et mécanique des fluides. Impliquée fortement dans le pôle Aerospace Valley et ses projets, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique dans la région sud-ouest en partenariat avec des industriels et centres de recherche.

accueil@gdtech.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Bordes près de Pau)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SYSTEMES EMBARQUES – SECTEUR AUTOMOBILE (H/F)

ENVIRONNEMENT/CONTEX TE.

Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur les périmètres techniques suivants :
- Fonctions électriques/électron iques habitacles : poste de conduite, confort et aides à la conduite ;
- Systèmes multimédia et infotainment : sonorisation, navigation, services connectés, connectivité, …


MISSIONS/ LIVRABLES.

Au coeur d’une équipe projet externalisée dans nos locaux de Sèvres, vous intervenez sur différents sujets selon les périmètres et selon votre profil :

Fonction électrique/électroni que habitacles :
- Architecture logicielle : intervention sur les couches logiciels du boîtier électronique habitacle ;
- Architecture électronique : conception, modélisation fonctionnelle et génération de dossiers de spécifications ;
- Maîtrise d’ouvrage SI : développement et support de projets numériques (outils)

Systèmes multimédia et infotainment :
- Développement multimédia : développement de composants mécatroniques ou de fonctions thématiques (électronique ou logicielle) ;
- IHM multimédia : codage et test des panneaux sur baie ou sur véhicule d’essai ;
- Spécifications multimédia : connectivité et protocoles de communication ou informatique industrielle et systèmes embarqués ;
- Validation multimédia : analyse, rédaction et automatisation des scénarios de tests.

Vous participez à des réunions techniques et de suivi d’équipe, êtes en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires et êtes responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.


PROFIL .

Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieur et êtes spécialisé en systèmes embarqués, génie électrique ou électronique, mécatronique, développement logiciel, services connectés et connectivité ou SI.

Vous faites preuve de curiosité pour les technologies automobiles et souhaitez progresser dans des activités transverses de gestion de projet.

Selon les sujets, des connaissances en réseau CAN, langage C, Matlab/Simulink/Targ etlink, langage C++ et Qt seront valorisés.

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Sevres)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MONDELEZ INTERNATIONAL - R&D PACKAGING SCIENTIST (M/F) (SACLAY) - STAGE 6 MOIS

A propos de Mondelèz International :

Mondelēz International, n°1 du chocolat, du biscuit, de la confiserie et du chewing-gum. Nous sommes présents dans 165 pays et nous générons des revenus annuels nets de 34 milliards de dollars. Même si vous ne connaissez pas encore très bien notre nom, vous avez certainement entendu parler de nos marques leaders Milka, Prince, Oreo et Cadbury.

Nous imaginons et développons les en-cas préférés du monde entier et nous sommes passionnés par la création de délicieux moments de joie pour tous.

Pourquoi « Mondelez » ? C’est notre manière de dire un « Monde de délices » !

Missions :

Au sein de notre Département Recherche et Développement et de l’équipe Packaging Biscuit, vous serez en charge des missions suivantes :

- Rechercher de nouvelles idées afin de participer au développement et à la croissance Mondelez
- Etudier et proposer des procédures pour améliorer le développement de l’emballage interne
- Prospecter de nouvelles opportunités dans le secteur biscuit et définir de potentiels approches
- Mise à jour de la base de données
- Effectuer les mesures techniques requises et mener les analyses.


Profi l H/F :

Vous pourriez être la personne idéale que nous recherchons si...
- Vous êtes de formation Ingénieur type Agro-Alimentaire, packaging ou encore mécanique bac+5
- Vous êtes passionnée par le secteur du packaging et des nouvelles technologies
- Vous avez la rigueur scientifique indispensable au stage proposé et faites preuve d’analyse critique et de synthèse.
- Vous avez le sens des responsabilités et vous avez un bon niveau d’autonomie.
- Vous aimez le travail en équipe et vous êtes à l’aise dans les présentations orales.
- Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit).

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Clamart)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.