Offres d'emploi et de stage en Mécanique et en Électrotechnique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CONSULTANT LEAN MANUFACTURING JUNIOR

OFFRE D’EMPLOI
CONSULTANT JUNIOR (H/F) LEAN MANAGEMENT
ENTREPRI SE

GéoLean est une société française, spécialisée dans le Lean Manufacturing et le Lean Management, axée sur l’international. Très dynamique et innovante, GéoLean se positionne à contre courant de toutes les entreprises de conseil classique. GéoLean a mis en place des centaines de projets ainsi que plusieurs dizaines de « Systèmes Lean complets » avec des Grands comptes leaders sur leurs marchés.
Afin de faire face à notre forte croissance, nous recherchons actuellement : des Consultants Juniors (H/F) pour intégrer notre entreprise à forte identité.

POSTE
Nous offrons à nos collaborateurs :
- L’intérêt du travail :
Le rôle de nos collaborateurs consiste à effectuer avec nos clients des actions concrètes de mise en place du Lean Manufacturing, à former le personnel concerné chez nos clients et à gérer le management du changement. Nos missions offrent un intérêt et une diversité dans le travail chez des clients Grands Comptes, avec des possibilités d’intervention à l’international (Europe, Asie, USA, Brésil...) Le travail permet à nos collaborateurs de mettre en oeuvre leurs qualités managériales et leur capacité à l'amélioration.
- Une Formation Interne continue (1/5 du temps) :
L’expérience opérationnelle réelle confère à nos équipes une véritable expertise de l’ensemble des problématiques Lean. Elles sont également formées de manière continue et soutenue à l’accompagnement du management du changement.
- Des possibilités d’évolution importantes et rapides :
L’entreprise connaissant un développement fort de son activité, des perspectives d’évolution vers des postes de Management sont réelles pour chaque collaborateur, à échéance rapide.

PROFIL
J eune diplômé et/ou avec une expérience de 2 à 3 ans en méthodes industrielles ou production.
Le candidat sera une personne avec une forte motivation, dynamique et avant tout femme/homme de terrain (production).
D'un caractère solide et travailleur, vous avez à coeur d'intégrer une entreprise avec une forte identité, capable de vous offrir intérêt et diversité dans votre travail. Anglais et seconde langue fortement souhaitée.
Mobilité nationale et internationale requise.
Poste basé en Région Parisienne. Rémunération selon profil.


CONTACT
E-mail : mellie.berger@geolea n.com

72,rueduFaubourgSa intHonoré 75008 Paris Tél:33(0)140078100 Fax: 33(0)140078420 RCS 480 509 942 Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris 27 av Friedland 75008 PARIS S.A.R.L au capital de 10 000 € - N° SIRET 48050994200011 - N° TVA Int. FR 34480509942

mellie.berger@geolean.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Mobilité nationale/internationale)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PRéPARATION

Acteur majeur en prestations de maintenance et services connexes aux industries à process continu, Groupe ADF (3800 salariés / 400M€ CA) propose à ses clients des solutions de maintenance axées sur l’amélioration continue des performances et l’optimisation de ses équipements.

Dans le cadre de notre développement, le Groupe ADF souhaite se renforcer en recrutant
RESPONSAB LE PREPARATION

Au sein du département Grands Arrêts (CA 15M€, 7 cadres), après une période d’assimilation auprès des différents services de la branche, vous prendrez rapidement les responsabilités du poste « Responsable de Préparation ».

De manière vulgarisée, un Arrêt d’Unité Pétrochimique consiste à :
1. Participer à la mise à l’arrêt de l’unité auprès des opérateurs Client
2. Mettre en sécurité l’Unité par l’obturation et la mise en cocon (Platinage) de l’Unité concernée 3. Ouvrir et démonter des équipements (statiques et machines tournantes)
4. Nettoyer les équipements ainsi démontés
5. Réparer les équipements selon préconisations des organismes habilités
6. Les remonter
7. Les éprouver/tester
8. Déplatiner l’Unité
9. Participer au redémarrage auprès des services opérationnels Client

Le délai moyen d’un Arrêt d’Unité est de 4 semaines au sein desquelles il est impératif d’absorber tous les travaux de réparation qui pourraient être décelés puis demandés par la Client. Le délai moyen de préparation d’un arrêt est de 3 mois et 1⁄2.

Vous évoluerez donc selon des mobilisations de 4 à 5 mois à travers la France et l’Europe durant lesquelles vous serez responsable :
a) De la bonne préparation du chantier
b) De son déroulement, à la droite du chef de projet mobilisé pour sa réalisation
Une période d’intégration vous permettra d’effectuer de courtes missions au sein de nos services :
1. Chiffrage
2. Achats
3. Planification
4. Préparation

Elle se conclura enfin par une mobilisation sur un poste clé de la conduite opérationnelle d’un Arrêt d’Unité Pétrochimique.

&# 65532;Le poste de « Responsable Préparation » est revêt de multiples facettes qui épuiseront et développeront votre potentiel dans des registres tels que :
1. Leadership : par la conduite d’une équipe complète de préparation arrêt (de 5 à 10 personnes selon les budgets ou spécificités techniques) puis la conduite et la motivation des équipes de réalisation chantier (50 à 150 compagnons).
2. Technique : par l’absorption puis la connaissance de techniques industrielles allant de la mécanique au nettoyage industriel en passant par le métier phare de la métallurgie. Cette compétence essentielle sera la clé de votre maitrise et de votre développement, il conviendra rapidement de devenir force de proposition et de solutions auprès de nos clients.
3. Cost-Control : par la tenue et la responsabilité de résultat de budgets variant de 700 K€ à 5
M€ (700 000 euros sera votre première affectation en autonomie, l’évolution à des budgets supérieurs sera rapide).
4. Planning : par l’établissement et le monitoring de votre planning chantier (MS PROJECT / PRIMAVERA).
5. Commercial : par la tenue et le développement de la satisfaction client.

Ce poste complet exige votre entière mobilité et disponibilité en France et Europe.

Le développement de notre département vous sollicitera très rapidement à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est une compétence sur laquelle nous serons exigeants.

Nous insistons sur l’engagement de notre département à tout mettre en œuvre pour que ce recrutement, vital pour son développement, soit un succès concrétisé par le développement d’une personnalité épanouie dans son métier.

En conséquence, nous remercions par avance les postulants pour leur implication et le sérieux de la démarche qu’ils initieront par l’envoi de leur CV.

Dans l’attente de vos lettres de motivation et CV,

Bruno BAECKER

Responsab le de préparation Division Grands Arrêts et Nettoyage Industriel www.groupeadf.com



Pour répondre à cette offre, vous pouvez adresser votre candidature à l’adresse suivante:
bruno.bae cker@groupeadf.com

bruno.baecker@groupeadf.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Mobilité souhaitée)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL SERVOMéCANISME/INSTRUMENTATION H/F

Notre entreprise, à taille humaine, appartenant à un jeune groupe industriel reconnu dans les métiers de l’énergie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de régulation. Nos clients sont des acteurs majeurs de l’industrie ou de l’énergie. Pour accompagner nos développements, nous proposons le poste de :

Technico commercial Servomécanisme / Instrumentation H/F
Poste basé Ouest - Paris
Rattaché au directeur général, vos missions sont :
Techniques :
- Participer à l’étude de la faisabilité, au chiffrage des projets et à la recherche de solutions techniques et économiques, dans le respect des normes techniques et du réglementaire
- Identifier les appels d’offres et participer aux réponses techniques et commerciales,
- Dev enir référent technique au sein de l’entreprise et l’interlocuteur technique de l’entreprise auprès du principal fournisseur et au sein du groupe pour les produits connexes ou communs
- Occasionnellemen t aller sur site pour superviser ou participer à l’installation technique, les essais et la mise en service,
Commercial es
- Dans un 2° temps, développer des relations commerciales auprès des clients et devenir leur conseiller technique: analyser leurs besoins, leurs données techniques et économiques et identifier leurs contraintes
- Prosp ecter et développer un portefeuille clients
- Apporter une expertise et des conseils aux clients

Vous avez une formation Bac +5 en génie mécanique avec idéalement de bonnes notions en automatisme/instrume ntation et hydraulique, ou Bac + 2 ; 2 à 3 ans d’expérience dans les métiers des vannes de contrôles ou de l’instrumentation (ingénierie / service travaux neufs- bureau d’étude / maintenance / mise en service…) .
Vous êtes animé autant par la maitrise technique, multi compétences (mécanique, pneumatique, instrumentation, régulation…) que par le conseil et l’assistance client

Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens pointu de la précision. Tout en étant curieux des technologies nouvelles.
Vous aimez participer à la conception de solutions d’assemblage ou d’intégration en relation étroite avec l’atelier et le client utilisateur final
Comme nous, vous accordez une grande importance au travail collaboratif.
Maitr ise de l’anglais impérative.
Poste évolutif

Merci d'adresser votre candidature sous référence 18001PR, à notre Conseil Patrice ROUER, BMV & Associés, 238 Bd. Clemenceau, Marcq en Baroeul, candidat@bmv-associe s.fr
Il traite votre dossier en toute confidentialité.

candidat@bmv-associes.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT INGéNIEUR MéTHODES : OPTIMISATION DE LA PRODUCTIVITé DES ATELIERS H/F

L’entreprise :

GALVA 45 a développé depuis 1982 une expertise reconnue dans le domaine de la galvanisation à chaud, en partenariat étroit avec les établissements JOURDAIN, leader mondial du matériel de stabulation.
Le procédé de galvanisation à chaud consiste à immerger des pièces en acier dans un bain de zinc en fusion pour produire un revêtement protecteur sur l’acier.

Le site propose également une gamme de prestations sur mesure.

Nous recherchons un stagiaire Assistant Ingénieur Méthodes H/F.

Le stage proposé :

Sous la responsabilité du Responsable de production, votre principale mission consistera en l’optimisation de la productivité des ateliers.

Cette optimisation impliquera :
• Une observation du terrain, une prise de mesure et une analyse des résultats,
• La mise en place du module de gestion de production informatisé DIVALTO 5
• La rationalisation des flux de documents de production (objectif 0 papier)
• L’industr ialisation de la finition des chemins de câbles en fils.


PROFIL :
Elève BAC+5 spécialité – Méthodes – Gestion de production
Ouvert aux étudiants en année de césure (6 mois)

Sens développé de l’organisation et de l’observation, capacité d’écoute, d’échange et de pédagogie, capacité d’analyse, de synthèse et de mémorisation d’informations techniques et organisationnelles, rigoureux mais créatif, vous avez un sens pratique et le goût du terrain.

Gratifi cation: entre 1000 et 1300 euros

POUR POSTULER :
Faites parvenir votre CV et lettre de motivations à notre Cabinet de Recrutement RH PARTNERS, sous référence RHPGU2 à l’adresse mail suivante : hlagarde@rh-partners .com

hlagarde@rh-partners.com

Stage

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Escrennes 45300)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.