Offres d'emploi et de stage en Mesure, Analyse, Qualité, Matériaux

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR MATéRIEL LIAISONS AéRIENNES HAUTE ET TRèS HAUTE TENSION (NOUVEAU)

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F (Ca-19-1321)

Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : R&D Innovation
Région(s ) : Ile de France
Département( s) : Hauts-de-Seine
Vill e : PUTEAUX

Descripti on de l'offre

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
htt ps://www.dailymotion .com/video/x5a68l8


Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), environ 400 personnes sur plusieurs sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.
Nous recherchons, pour la Division Matériels de Liaisons, en charge des spécifications et qualifications des matériels de lignes aériennes, souterraines et sous-marines un(e) :

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs, vous intervenez sur les projets complexes de renouvellement des conducteurs du réseau en lien avec les autres entités de RTE (Gestion des Actifs, Développement Ingénierie, Maintenance, Direction des Achats). A ce titre, vous :
• Réalisez les spécifications techniques des conducteurs de lignes aériennes en intégrant les nouvelles problématiques de bruit, de performances mécaniques, électriques, environnementales, ainsi que la maintenance

• Réalisez le suivi de l’achat des conducteurs : analyse des offres, négociations techniques avec les fournisseurs, recevabilité technique

• Effectuez le suivi de la qualification des conducteurs : expertises en laboratoires, usines, sur chantier, rédaction de rapport d’expertises

• Assurez la veille technologique et fournisseurs dans le domaine des conducteurs, participez aux actions de normalisation et aux échanges internationaux (CIGRE, ...)
• Contribuez au projet « Plan Conducteurs », intégrant des problématiques de diagnostic, de mécanisme de vieillissement, d’éco-conception…

• Etes en appui expertise des régions (maintenance et Développement Ingénierie) sur les problématiques liées aux conducteurs.


Profil recherché

Ingénie ur, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5, avec une spécialisation en génie électrique, mécanique ou matériaux, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine des lignes aériennes. Vous êtes curieux et innovant, avez une appétence particulière pour l’expertise technique et l’analyse de phénomènes physiques. Vos qualités de rigueur, d’analyse et de synthèse mais également votre aisance relationnelle, votre ouverture d’esprit vous permettront de réussir dans ce poste.

Maitrise de l’anglais obligatoire.
Poste basé à la Défense. Quelques déplacements occasionnels à prévoir en Europe.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19- 1321.

mbda.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PUTEAUX)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)