UNICNAM: la force d'un réseau

• Développer le tissu relationnel
    Grâce à ses structures décentralisées, l'Unicnam favorise l'animation du réseau des ingénieurs Cnam, réparti sur l'ensemble du territoire et dans tous les secteurs d'activité. Elle met à disposition de ses membres l'annuaire des 20000 diplômés ingénieurs Cnam, outil indispensable au développement des relations de chacun.
  • Informer et fédérer la communauté des ingénieurs Cnam
    L’Unicnam développe plusieurs supports de communication à destination de ses adhérents. Pour accompagner les ingénieurs vers une meilleure compréhension de leur contexte socio-économique, elle organise des conférences thématiques présentées par les ingénieurs experts.
  • Aider, parrainer
    L’Unicnam apporte une assistance à la préparation du mémoire pour les adhérents en cours de cycle. Elle propose également aide et conseils aux adhérents en recherche d’emploi (mise en ligne de CV, possibilité de se faire accompagner par un coach…) et permet à chacun de développer ses compétences au sein des activités organisées par le réseau des adhérents actifs.

La puissance d'un partenaire reconnu

• Promouvoir le titre d’ingénieur Cnam
    L’Unicnam siège, aux côtés d’autres grandes écoles d’ingénieurs, au Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France (CNISF), qui regroupe 600000 ingénieurs diplômés. Elle participe à des travaux qui visent à bâtir des relations fortes avec les grandes entreprises, les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.
  • Participer à l’évolution du cursus ingénieur Cnam
    Grâce à ses représentations au sein des instances du Cnam, à travers la Fédération des associations des élèves et anciens élèves du Cnam, l’Unicnam participe aux évolutions de la formation d’ingénieur en cohérence avec les évolutions des métiers des ingénieurs.
UNICNAM - le réseau des ingénieurs du Cnam

Sur l'agenda des associations