Formations d'ingénieur·e en apprentissage

Le recrutement des apprenti·e·s ingénieur·e·s continue

16 avril 2020

Si vous êtes âgé·e de moins de 30 ans, titulaire d’un bac + 2 scientifique et technique et motivé·e pour devenir ingénieur·e par la voie de l’alternance, nous vous offrons, malgré la période exceptionnelle que nous traversons, la possibilité de candidater à l’école d’ingénieur·e·s du Cnam. Vous pourrez ainsi suivre dès la rentrée prochaine une formation en apprentissage et faire partie de nos futures élèves !

Dans l’actuel contexte du COVID-19, le recrutement des apprentis des filières ingénieur·e se poursuit au sein du réseau de l’EICnam avec un aménagement du processus, mis en œuvre à titre exceptionnel.

Le processus de recrutement se déroule désormais en 3 étapes :

1-un - rouge L’inscription en ligne

Si vous souhaitez candidater pour une ou plusieurs formations figurant en vert dans le document contacts, vous devez continuer à vous inscrire en ligne sur le portail national et y choisir une date de Session de recrutement afin que nos centres Cnam en région aient une visibilité sur votre candidature.

La date de Session de recrutement choisie sera la date de référence pour l'examen du dossier des candidats et l'organisation des entretiens à distance.

Si vous candidatez pour une ou plusieurs formations figurant en bleu dans le document contacts, vous devrez prendre contact directement avec le CFA ou l’association partenaire en charge du recrutement.

2-deux-rougeL’analyse de votre dossier

3-trois-rougeL’entretien

Pour les candidats dont les dossiers auront été retenus par les responsables des formations visées, un entretien sera proposé. Destiné à vérifier vos motivations, vos connaissances techniques et votre aptitude à suivre une formation par apprentissage, il sera mené par tout moyen de télécommunication possible et permettant votre identification par le jury . Les délais de convocation à l’entretien peuvent varier d’un centre à l’autre ; classiquement, ils se dérouleront dans la semaine suivant la date de session de recrutement.

AvertissementTous les tests de positionnement pour toutes les formations ( indiquées en vert ou bleu) sont annulés.