Les ingénieurs Cnam

Experts

L'enseignement à l'EICnam s'appuie sur des fondamentaux scientifiques et techniques comme dans les autres écoles. Mais à la différence de la formation initiale classique, l'EICnam n'a pas à se focaliser sur la pratique professionnelle.

Compte tenu de la spécificité de ses parcours où la pratique professionnelle est prédominante, l'EICnam doit au contraire permettre de dépasser le stade de la simple accumulation d'expérience.

Les enseignements de l'EICnam permettent de réaliser une véritable progression professionnelle, de passer de technicien à ingénieur et de doubler ainsi son salaire. Cette expertise validée par l'obtention du diplôme confère confiance en soi et dans ses pratiques.

Pragmatiques

L'ingénieur Cnam a une réelle connaissance du terrain, il ou elle a souvent exercé plusieurs années au niveau de technicien avant d'accéder aux études d'ingénieur. Il ou elle a ainsi une approche plus pragmatique, une forte légitimité technique et une bonne connaissance du travail de ses équipes.

L'EICnam permet de compléter sa palette d'outils afin de résoudre les problèmes posés. L'employabilité s'en trouve renforcé.

Ouverts d'esprit

L'EICnam se sont également des enseignements d'ouverture. Longtemps limité dans son rôle de technicien, l'élève de l'EICnam cherche à intégrer de nouvelles dimensions et veut adopter une attitude ouverte face au monde et aux technologies.

L'EICnam a la dimension et la diversité nécessaire pour offrir à ses élèves des champs d'ouverture très variés. L'étude des langues y est fondamentale.

Talentueux

Réussir est le leitmotiv de beaucoup d'étudiants poursuivant des études d'ingénieur, mais arriver à concilier une vie professionnelle avec des études demande encore plus de ténacité, de courage et de persévérance.
Force est de constater que près de 1100 étudiants de l'EICnam font chaque année preuve de cette qualité.

Retrouvez nos talentueuses et talentueux ingénieurs en vidéo sur notre chaine YouTube !

Chaine Youtube EICnam