L'Unicnam, la force d'un réseau

UNICNAM - le réseau des ingénieurs du Cnam L'union des ingénieur·e·s Cnam (Unicnam) grâce à ses structures décentralisées, favorise l'animation du réseau des ingénieur·e·s Cnam, réparti sur l'ensemble du territoire et dans tous les secteurs d'activité. Elle met à disposition de ses membres l'annuaire des 20 000 diplômé·e·s ingénieur·e·s Cnam, outil indispensable au développement des relations de chacun.

Informer et fédérer la communauté des ingénieur·e·s Cnam

L’Unicnam développe plusieurs supports de communication à destination de ses adhérent·e·s. Pour accompagner les ingénieur·e·s vers une meilleure compréhension de leur contexte socio-économique, elle organise des conférences thématiques présentées par les ingénieur·e·s experts.

Aider, parrainer les ingénieur·e·s Cnam

L’Unicnam apporte une assistance à la préparation du mémoire pour les adhérent·e·s en cours de cycle. Elle propose également aide et conseils aux adhérent·e·s en recherche d’emploi (mise en ligne de CV, possibilité de se faire accompagner par un coach…) et permet à chacun de développer ses compétences au sein des activités organisées par le réseau des adhérent·e;s actif·ve;s.

Promouvoir le titre d’ingénieur·e Cnam

L’Unicnam siège, aux côtés d’autres grandes écoles d’ingénieurs, au Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France (CNISF), qui regroupe 600000 ingénieurs diplômés. Elle participe à des travaux qui visent à bâtir des relations fortes avec les grandes entreprises, les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

Participer à l’évolution du cursus ingénieur·e Cnam

Grâce à ses représentations au sein des instances du Cnam, à travers la Fédération des associations des élèves et anciens élèves du Cnam, l’Unicnam participe aux évolutions de la formation d’ingénieur·e en cohérence avec les évolutions des métiers .