Offres d'emploi et de stage dans le domaine de la Recherche, de la R&D et de la Conception
Emploi(s)
ASSISTANT-E INGéNIEUR-E EN TRAITEMENT DE DONNéES (BIOBANQUE)
Institut national de la santé et de la recherche médicale
Assistant- e ingénieur-e en traitement de données (Biobanque)
LInser m est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur lensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administ ratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, linnovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre lInserm, cest intégrer un institut engagé pour la parité et légalité professionnelle, la diversité et
laccompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, lInserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L' Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Poste
ouvert aux
candidats
a 44; Agents fonctionnaires de lInserm par voie
de mobilité interne
☐ Agents fonctionnaires non Inserm par voie
de détachement
☒ CDD agents contractuels
Catégo rie A
Corps Assistant Ingénieur
Emploi-Ty pe Assistant Ingénieur biologiste en
traitement des données
Structure daccueil
Equipe Biobanque
SC10-US19
INSERM
A propos de la Structure Le SC10-US19 est une Unité de Service de l'Inserm (40 personnes) spécialisée dans
la conception, la mise en oeuvre et l'analyse d'essais thérapeutiques dans le domaine
des maladies infectieuses. Le SC10-US19 assure la mission de coordination
scient ifique, logistique et informatique de la Biobanque de lANRS-MIE qui recense des
millions déchantillons biologiques collectés auprès des patients suivis dans les essais
cliniques et cohortes de lAgence.
Directeur Pr Laurence MEYER
Adresse 16, Avenue Paul Vaillant Couturier, Hôpital Paul Brousse, 94807 Villejuif cedex
Délégation Régionale PARIS XI
CDD 9 mois Début 01/04/2021 V Villejuif Télétravail partiel Bac + 2
Emploi type
Institut national de la santé et de la recherche médicale 2
Description du poste
Mission principale
La personne recrutée aura pour mission principale de participer à la gestion et à lexploitation des bases de données de la Biobanque de lANRS-MIE et de contribuer à la qualité et à lintégrité des données relatives aux échantillons biologiques conservés dans la Biobanque. Activités principales:
- Utiliser MBioLIMS, principal logiciel de gestion de la Biobanque, pour contrôler les données des collections déchantillons biologiques existantes et paramétrer le logiciel pour la prise en charge de nouvelles collections. 
- Utiliser dautres logiciels mis à disposition pour contrôler la qualité et lintégrité des données de la Biobanque. 
- Etre linterlocuteur privilégié des équipes projets et des sites pour lensemble des fonctionnalités proposées par MBioLIMS. 
- Interroger le logiciel MBioLIMS, rechercher et importer des données. - Former et guider les utilisateurs et assurer lassistance technique. - - Rédiger les procédures de recueil, de gestion et de contrôle des données. 
- Participer à la rédaction de guides dutilisation. 
- Participer aux réunions du comité de pilotage de la Biobanque. 
- Participer à faire vivre le système de management de la qualité de la Biobanque. 
- Garantir larchivage des documents relatifs aux activités réalisées dans le cadre de la gestion de la Biobanque ANRS-MIE.
Connais sances :
- Culture de la réglementation dans le domaine de la recherche médicale. 
- Intérêt pour la recherche clinique à lInserm. 
- Législation dans le transport des matériels biologiques souhaitée.
- Système de Management de la Qualité (ISO 9001).
Savoir-fai re :
- Maîtrise Suite Bureautique (Access, Excel, PowerPoint, Word). 
- Savoir interroger des bases de données
- Savoir rédiger et mettre en forme des procédures.
Aptitud es :
- Sens de lorganisation, rigueur et respect des délais. 
- Sens relationnel et travail en équipe. 
- Capacité à interagir avec différents interlocuteurs, notamment chefs de projet d'essais et de cohortes, cliniciens, méthodologistes, biologistes.
Expé rience(s) souhaité(s):
- Expérience en manipulation de données biologiques.
- Une expérience dans la gestion des collections déchantillons biologiques serait particulièrement appréciée.
Niveau de diplôme et formation(s)  >= BAC +2
Informations Générales:
Date de prise de fonction 01/04/2021
Durée (CDD et détachements) 9 mois Renouvelable : ☒ OUI ☐ NON Temps de travail : Temps plein, Nombre dheures hebdomadaires :38h30
Emploi type:
Institut national de la santé et de la recherche médicale 3
 Congés Annuels et RTT
Activités télétravaillables ☒ OUI * ☐ NON
* Préciser les modalités de télétravail possible. 3 jours télétravaillés par semaine en contexte actuel
Rémunération :
- Contractuels : en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
Modalités de candidature Contact: Mme Sophie CIRCOSTA Responsable Logistique Biothèque SC10-US19. sophie.circosta@inse rm.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Sophie Circosta
Pour en savoir +
 Sur lInserm : https://www.inserm.f r/ ; site RH : https://rh.inserm.fr /Pages/default.aspx
 Sur la politique handicap de lInserm et sur la mise en place daménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inse rm.fr
sophie.circosta@inserm.fr
Voir le site
Assistant- e ingénieur-e en traitement de données (Biobanque)
LInser m est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur lensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administ ratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, linnovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre lInserm, cest intégrer un institut engagé pour la parité et légalité professionnelle, la diversité et
laccompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, lInserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L' Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Poste
ouvert aux
candidats
a 44; Agents fonctionnaires de lInserm par voie
de mobilité interne
☐ Agents fonctionnaires non Inserm par voie
de détachement
☒ CDD agents contractuels
Catégo rie A
Corps Assistant Ingénieur
Emploi-Ty pe Assistant Ingénieur biologiste en
traitement des données
Structure daccueil
Equipe Biobanque
SC10-US19
INSERM
A propos de la Structure Le SC10-US19 est une Unité de Service de l'Inserm (40 personnes) spécialisée dans
la conception, la mise en oeuvre et l'analyse d'essais thérapeutiques dans le domaine
des maladies infectieuses. Le SC10-US19 assure la mission de coordination
scient ifique, logistique et informatique de la Biobanque de lANRS-MIE qui recense des
millions déchantillons biologiques collectés auprès des patients suivis dans les essais
cliniques et cohortes de lAgence.
Directeur Pr Laurence MEYER
Adresse 16, Avenue Paul Vaillant Couturier, Hôpital Paul Brousse, 94807 Villejuif cedex
Délégation Régionale PARIS XI
CDD 9 mois Début 01/04/2021 V Villejuif Télétravail partiel Bac + 2
Emploi type
Institut national de la santé et de la recherche médicale 2
Description du poste
Mission principale
La personne recrutée aura pour mission principale de participer à la gestion et à lexploitation des bases de données de la Biobanque de lANRS-MIE et de contribuer à la qualité et à lintégrité des données relatives aux échantillons biologiques conservés dans la Biobanque. Activités principales:
- Utiliser MBioLIMS, principal logiciel de gestion de la Biobanque, pour contrôler les données des collections déchantillons biologiques existantes et paramétrer le logiciel pour la prise en charge de nouvelles collections. 
- Utiliser dautres logiciels mis à disposition pour contrôler la qualité et lintégrité des données de la Biobanque. 
- Etre linterlocuteur privilégié des équipes projets et des sites pour lensemble des fonctionnalités proposées par MBioLIMS. 
- Interroger le logiciel MBioLIMS, rechercher et importer des données. - Former et guider les utilisateurs et assurer lassistance technique. - - Rédiger les procédures de recueil, de gestion et de contrôle des données. 
- Participer à la rédaction de guides dutilisation. 
- Participer aux réunions du comité de pilotage de la Biobanque. 
- Participer à faire vivre le système de management de la qualité de la Biobanque. 
- Garantir larchivage des documents relatifs aux activités réalisées dans le cadre de la gestion de la Biobanque ANRS-MIE.
Connais sances :
- Culture de la réglementation dans le domaine de la recherche médicale. 
- Intérêt pour la recherche clinique à lInserm. 
- Législation dans le transport des matériels biologiques souhaitée.
- Système de Management de la Qualité (ISO 9001).
Savoir-fai re :
- Maîtrise Suite Bureautique (Access, Excel, PowerPoint, Word). 
- Savoir interroger des bases de données
- Savoir rédiger et mettre en forme des procédures.
Aptitud es :
- Sens de lorganisation, rigueur et respect des délais. 
- Sens relationnel et travail en équipe. 
- Capacité à interagir avec différents interlocuteurs, notamment chefs de projet d'essais et de cohortes, cliniciens, méthodologistes, biologistes.
Expé rience(s) souhaité(s):
- Expérience en manipulation de données biologiques.
- Une expérience dans la gestion des collections déchantillons biologiques serait particulièrement appréciée.
Niveau de diplôme et formation(s)  >= BAC +2
Informations Générales:
Date de prise de fonction 01/04/2021
Durée (CDD et détachements) 9 mois Renouvelable : ☒ OUI ☐ NON Temps de travail : Temps plein, Nombre dheures hebdomadaires :38h30
Emploi type:
Institut national de la santé et de la recherche médicale 3
 Congés Annuels et RTT
Activités télétravaillables ☒ OUI * ☐ NON
* Préciser les modalités de télétravail possible. 3 jours télétravaillés par semaine en contexte actuel
Rémunération :
- Contractuels : en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
Modalités de candidature Contact: Mme Sophie CIRCOSTA Responsable Logistique Biothèque SC10-US19. sophie.circosta@inse rm.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Sophie Circosta
Pour en savoir +
 Sur lInserm : https://www.inserm.f r/ ; site RH : https://rh.inserm.fr /Pages/default.aspx
 Sur la politique handicap de lInserm et sur la mise en place daménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inse rm.fr
sophie.circosta@inserm.fr
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Emploi
- Date de publication: 26/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
- Expérience: Débutant accepté
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INGENIEUR DE RECHERCHE / BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)
Le Registre des Tumeurs digestives du Finistère recherche un Ingénieur de recherche en biostatistiques pour concevoir, développer les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques menées au sein du registre.
Mission
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques liées aux projets qui lui sont confiés.
Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs détudes cliniques [CEC], data-manager...).
Particularité du poste : accès à des données médicales confidentielles.
Activités
Mise en uvre des études
Mettre en uvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans danalyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
Co ncevoir le plan danalyse statistique et rédiger la section statistique
Valid er les critères dévaluation.et le protocole et le plan danalyse statistique
Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de lassociation internationale des registres de cancer
Exploitati on et valorisation des résultats
Faire des revues de données.
Réaliser et programmer les analyses.
Rédiger la partie statistique des rapports détudes.
Partici per à la rédaction des supports de communication.
Pa rticiper à la rédaction des protocoles détude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès )
Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés
Veille scientifique
Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
Part iciper aux réunions des équipes projets
Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.
Lingénieur sera être placé sous la responsabilité du directeur scientifique et du responsable du registre.
Profil
Format ion de niveau Bac +8 : doctorat en mathématiques appliquées, en statistiques, en biostatistiques
D iplôme dingénieur de lÉcole nationale de la statistique et de lanalyse de linformation
Dip lôme de lInstitut de statistique de lUniversité de Paris
(ISUP), spécialité biostatistiques
O u niveau équivalent de formation
Savoir faire
Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
Maîtriser le traitement des données
Savoir utiliser les principaux logiciels danalyse des données (R, Stata, SAS...)
Savoir réaliser des requêtes en SQL
Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
Savoi r sapproprier de nouvelles méthodes statistiques
Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats dun article en anglais avec laide des épidémiologistes et investigateurs)
S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable dexpliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
Aptitude à la rédaction scientifique
Conn aissances
Posséde r de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
Conn aître en spécialiste les principes de lapproche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies dimputation
Conn aître les principes du géocodage, EDI, calculs de distances
Connaît re les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type détude, biais)
Connaître les principes des techniques de recueil de données et dassurance qualité
Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques
Sa voir être
Goût pour le travail en équipe
Rigueur et précision, capacité dadaptation
Espr it dinitiative, diplomatie et sens du dialogue
Respect de la confidentialité
S e conformer à lorganisation et au fonctionnement de la structure
Contact s : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)
jean-baptiste.nousbaum@chu-brest.fr
Voir le site
Mission
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques liées aux projets qui lui sont confiés.
Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs détudes cliniques [CEC], data-manager...).
Particularité du poste : accès à des données médicales confidentielles.
Activités
Mise en uvre des études
Mettre en uvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans danalyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
Co ncevoir le plan danalyse statistique et rédiger la section statistique
Valid er les critères dévaluation.et le protocole et le plan danalyse statistique
Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de lassociation internationale des registres de cancer
Exploitati on et valorisation des résultats
Faire des revues de données.
Réaliser et programmer les analyses.
Rédiger la partie statistique des rapports détudes.
Partici per à la rédaction des supports de communication.
Pa rticiper à la rédaction des protocoles détude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès )
Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés
Veille scientifique
Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
Part iciper aux réunions des équipes projets
Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.
Lingénieur sera être placé sous la responsabilité du directeur scientifique et du responsable du registre.
Profil
Format ion de niveau Bac +8 : doctorat en mathématiques appliquées, en statistiques, en biostatistiques
D iplôme dingénieur de lÉcole nationale de la statistique et de lanalyse de linformation
Dip lôme de lInstitut de statistique de lUniversité de Paris
(ISUP), spécialité biostatistiques
O u niveau équivalent de formation
Savoir faire
Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
Maîtriser le traitement des données
Savoir utiliser les principaux logiciels danalyse des données (R, Stata, SAS...)
Savoir réaliser des requêtes en SQL
Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
Savoi r sapproprier de nouvelles méthodes statistiques
Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats dun article en anglais avec laide des épidémiologistes et investigateurs)
S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable dexpliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
Aptitude à la rédaction scientifique
Conn aissances
Posséde r de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
Conn aître en spécialiste les principes de lapproche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies dimputation
Conn aître les principes du géocodage, EDI, calculs de distances
Connaît re les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type détude, biais)
Connaître les principes des techniques de recueil de données et dassurance qualité
Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques
Sa voir être
Goût pour le travail en équipe
Rigueur et précision, capacité dadaptation
Espr it dinitiative, diplomatie et sens du dialogue
Respect de la confidentialité
S e conformer à lorganisation et au fonctionnement de la structure
Contact s : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)
jean-baptiste.nousbaum@chu-brest.fr
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Emploi
- Date de publication: 19/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bretagne (Brest)
- Expérience: non précisée
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Stage(s)
STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION
Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
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STAGE EN NEURAL RENDERING
A PROPOS DE YOKAI
Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contrib u er à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
AC TIVITES CONFIEES
- Veille technologique et/ou scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et/ou technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Estimation de pose 3D
- Reconstruction 3D
- Analyse, processing et contrôle de formes 3D
- Génération de surfaces et dobjets 3D
- Physically-Correct Rendering
- Extraction de scènes 3D
GRATIFICATIO N
1800 par mois
PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/
olivier@yokai.ai
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Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contrib u er à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
AC TIVITES CONFIEES
- Veille technologique et/ou scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et/ou technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Estimation de pose 3D
- Reconstruction 3D
- Analyse, processing et contrôle de formes 3D
- Génération de surfaces et dobjets 3D
- Physically-Correct Rendering
- Extraction de scènes 3D
GRATIFICATIO N
1800 par mois
PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/
olivier@yokai.ai
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Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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STAGE EN DEEP LEARNING GéNéRATIF IMAGE-TO-IMAGE
A PROPOS DE YOKAI
Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contribue r à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
ACTI VITES CONFIEES
- Veille technologique et scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Ré-encodage de photos non générées dans l'espace latent dun cGAN pré-entrainé
- Optimisation et sisentanglement de vecteurs latents
- Utilisation d'attention et de fine-tuning
- Détection supervisée de directions latentes et disentanglement avancé des directions obtenues
- Détection non supervisée de directions latentes correspondant à des modifications disentanglées d'images
- Fine-tuning de GANs sur des ensembles d'images
GRATIF ICATION
1800 par mois
PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/
olivier@yokai.ai
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Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contribue r à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
ACTI VITES CONFIEES
- Veille technologique et scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Ré-encodage de photos non générées dans l'espace latent dun cGAN pré-entrainé
- Optimisation et sisentanglement de vecteurs latents
- Utilisation d'attention et de fine-tuning
- Détection supervisée de directions latentes et disentanglement avancé des directions obtenues
- Détection non supervisée de directions latentes correspondant à des modifications disentanglées d'images
- Fine-tuning de GANs sur des ensembles d'images
GRATIF ICATION
1800 par mois
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olivier@yokai.ai
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Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Saarbrucken)
- Expérience: non précisée
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STAGE ETUDE COMPARATIVE D'ACCIDENT DE PERTE DE RéFRIGéRANT PRIMAIRE (F/H)
Nous recherchons pour notre client, la société Framatome basée à La Défense (92), un(e) stagiaire en tant quingénieur Etude comparative d'accident de perte de réfrigérant primaire pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2021.
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. Lentreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
Mi ssions
Sur les recherches de laccident de perte de réfrigérant primaire (APRP) de type brèche intermédiaire est étudié avec la méthode CATHSBI (Cathare Statistique Brèches Intermédiaires) sur les réacteurs du parc en exploitation ainsi que sur les projets de type EPR avec des jeux dhypothèses différentes.
Lob jectif du stage est de réaliser et comparer des applications de la méthode CATHSBI entre une configuration de type parc en exploitation (1300MWe) et un projet EPR. Le but est de discerner les effets liés à la conception de ceux liés aux hypothèses détude.
Vous aurez pour missions de :
- Rechercher les paramètres pour comprendre le phénomène
- Analyse r de manière physique avec le code CATHARE dans le cadre de la méthode CATHSBI
Profil
De formation BAC+5 en école dingénieurs ou parcours universitaire équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) en mécanique des fluides, thermohydraulique ou énergétique.
La connaissance des centrales nucléaires est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre esprit déquipe, votre bonne communication et votre goût prononcé pour la technique avec orientation résultats.
Inform ation : Notre entreprise est sensibilisée à limpact de la situation actuelle et notamment le manque dinformations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points nentraveront pas nos recrutements, et Framatome sengage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc nhésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !
.
Établissemen t soumis à enquête administrative.
Voir le site
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. Lentreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
Mi ssions
Sur les recherches de laccident de perte de réfrigérant primaire (APRP) de type brèche intermédiaire est étudié avec la méthode CATHSBI (Cathare Statistique Brèches Intermédiaires) sur les réacteurs du parc en exploitation ainsi que sur les projets de type EPR avec des jeux dhypothèses différentes.
Lob jectif du stage est de réaliser et comparer des applications de la méthode CATHSBI entre une configuration de type parc en exploitation (1300MWe) et un projet EPR. Le but est de discerner les effets liés à la conception de ceux liés aux hypothèses détude.
Vous aurez pour missions de :
- Rechercher les paramètres pour comprendre le phénomène
- Analyse r de manière physique avec le code CATHARE dans le cadre de la méthode CATHSBI
Profil
De formation BAC+5 en école dingénieurs ou parcours universitaire équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) en mécanique des fluides, thermohydraulique ou énergétique.
La connaissance des centrales nucléaires est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre esprit déquipe, votre bonne communication et votre goût prononcé pour la technique avec orientation résultats.
Inform ation : Notre entreprise est sensibilisée à limpact de la situation actuelle et notamment le manque dinformations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points nentraveront pas nos recrutements, et Framatome sengage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc nhésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !
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Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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