Offres d'emploi et de stage en Chimie, Alimentation et Environnement

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DIRECTEUR PISCICULTURES FRANCE H/F

GROUPE AQUALANDE recherche son Directeur Piscicultures France (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Filière Aquacole du Groupe et en lien direct avec lui :

• Vous dirigez, coordonnez, managez les piscicultures de production (9 sites).
• Vous suivez, animez et encadrez les responsables de sites en étant responsable et garant du management et de la gestion RH de 50 collaborateurs au total.
• Vous réalisez les programmes de production et le suivi des performances technico-économiques .
• Vous élaborez les plans d’investissement et les budgets et assurez la conduite économique des piscicultures.
• Vo us coordonnez les dossiers de suivi administratifs et environnementaux des sites en relation avec la coopérative.
• Vous assurez la coordination opérationnelle des approvisionnements en truites des sites de transformation du groupe.
• Vous participez au lancement opérationnel des nouveaux projets issus de la R&D et de l’innovation technologique du groupe.
• Vous effectuez un reporting hebdomadaire auprès de votre direction en établissant une collaboration fluide et régulière.

De formation Ingénieur Aquacole ou Agronome, vous avez une solide expérience (5 ans minimum) en aquaculture ou pisciculture en France et/ou à l’international en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites.

Dynamique , rigoureux, organisé, mobile, vos qualités techniques et managériales, votre sens de la coordination et votre esprit coopératif seront vos facteurs clés de succès.

Anglais + Espagnol idéalement (la maîtrise d’une des deux langues est indispensable)
Post e basé à Roquefort (40), siège social du Groupe.
Fréquents déplacements à prévoir sur les piscicultures du Groupe (Sud-ouest).

CDI - Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 45 à 50 K€ sur 13 mois.
Prime sur objectifs (1à 2 mois de salaire).
Véhicule de fonction.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) sous réf. « arc en ciel » à :

EXPANSIAL
10D Terrasse Front du médoc
33000 Bordeaux
expansial@ expansial.com

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (ROQUEFORT (Landes))
  • Expérience : Confirmé



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BIOSAFETY / HSE SPECIALIST

Glenmark Pharmaceuticals (www.glenmarkpharma. com) is a research-led, global, fully integrated pharmaceutical company. The group is present in more than 40 countries including the USA and Europe. Our Swiss operation encompasses the Company’s Biological Research and Development Centre located in the Canton of Neuchâtel and focuses on the discovery and development of novel biological entities comprising monoclonal antibodies and proprietary bispecific format. We provide an attractive, international and multicultural research environment with career opportunities for scientists engaged in applied biomedical sciences. Located in a beautiful area of Switzerland, we are a rapidly growing company with an attractive and competitive early research and development portfolio in the areas of immuno-oncology, respiratory and dermatology research.


BIOSA FETY / HSE SPECIALIST

The Biosafety / HSE Specialist will act in the role of safety coordinator for Glenmark’s Biological Research and Development Centre in Switzerland, ensuring that all parts of the business receive trusted guidance and support assessing and managing health and safety risks and opportunities.



RESPONSIBILITIES:


• Evaluate practices, procedures and facility to ensure that the site and the relevant activities that take place onsite are compliant with the latest Health, Safety and Environmental (HSE) regulations at all times
• Perform internal HSE audits and job safety risk assessments
• Maint ain up to date local HSE Standard Operational Procedures (SOPs)
• Provide expert HSE knowledge, guidance, coaching and training to employees at all levels to establish a work culture focused on and sensitive to health and safety issues
• Support the implementation of the (bio)safety management systems and contribute to the overall HSE management system. Provide comprehensive and authoritative (bio)safety management advice to ensure compliance and drive best practices
• Collabo rate with the competent authorities to find the most suitable solutions to various problems and challenges encountered. Ensure that any concerns are appropriately documented and managed to reduce any risk of enforcement actions
• Manage and coordinate the site emergency response (eg fire, spill, first aid), business continuity and crisis management plans
• Assess and address various processes that impact the environment (waste management, energy management, etc.)
• Develop a site safety management plan to ensure a safe work environment for all company employees, contractors, vendors and visitors
• Ensure that all incidents are reported within required timelines and that appropriate actions are defined and executed
• Perform other relevant responsibilities as required




RE QUIREMENTS :

• Bachelor’s or Master’s degree in biochemical engineering, biochemistry, biology, pharmacy or related discipline
• Minimum 3 years of experience in a similar role in a chemical, laboratory or pharmaceutical environment
• Super ior organizational skills; ability to prioritize and adjust to business needs
• Highly proactive and self-motivated; ability to work autonomously
• Meth odical approach to work with strong attention to detail
• Proven ability to lead various stakeholders in cross-functional projects
• Strong leadership skills, a developed team spirit and an ability to work with flexibility in a changing and demanding environment
• Stron g oral, written and interpersonal communication skills in both English and French

annechristine.devenoges@glenmarkpharma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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BIOSAFETY / HSE SPECIALIST

Glenmark Pharmaceuticals (www.glenmarkpharma. com) is a research-led, global, fully integrated pharmaceutical company. The group is present in more than 40 countries including the USA and Europe. Our Swiss operation encompasses the Company’s Biological Research and Development Centre located in the Canton of Neuchâtel and focuses on the discovery and development of novel biological entities comprising monoclonal antibodies and proprietary bispecific format. We provide an attractive, international and multicultural research environment with career opportunities for scientists engaged in applied biomedical sciences. Located in a beautiful area of Switzerland, we are a rapidly growing company with an attractive and competitive early research and development portfolio in the areas of immuno-oncology, respiratory and dermatology research.


BIOSA FETY / HSE SPECIALIST

The Biosafety / HSE Specialist will act in the role of safety coordinator for Glenmark’s Biological Research and Development Centre in Switzerland, ensuring that all parts of the business receive trusted guidance and support assessing and managing health and safety risks and opportunities.



RESPONSIBILITIES:


• Evaluate practices, procedures and facility to ensure that the site and the relevant activities that take place onsite are compliant with the latest Health, Safety and Environmental (HSE) regulations at all times
• Perform internal HSE audits and job safety risk assessments
• Maint ain up to date local HSE Standard Operational Procedures (SOPs)
• Provide expert HSE knowledge, guidance, coaching and training to employees at all levels to establish a work culture focused on and sensitive to health and safety issues
• Support the implementation of the (bio)safety management systems and contribute to the overall HSE management system. Provide comprehensive and authoritative (bio)safety management advice to ensure compliance and drive best practices
• Collabo rate with the competent authorities to find the most suitable solutions to various problems and challenges encountered. Ensure that any concerns are appropriately documented and managed to reduce any risk of enforcement actions
• Manage and coordinate the site emergency response (eg fire, spill, first aid), business continuity and crisis management plans
• Assess and address various processes that impact the environment (waste management, energy management, etc.)
• Develop a site safety management plan to ensure a safe work environment for all company employees, contractors, vendors and visitors
• Ensure that all incidents are reported within required timelines and that appropriate actions are defined and executed
• Perform other relevant responsibilities as required




RE QUIREMENTS :

• Bachelor’s or Master’s degree in biochemical engineering, biochemistry, biology, pharmacy or related discipline
• Minimum 3 years of experience in a similar role in a chemical, laboratory or pharmaceutical environment
• Super ior organizational skills; ability to prioritize and adjust to business needs
• Highly proactive and self-motivated; ability to work autonomously
• Meth odical approach to work with strong attention to detail
• Proven ability to lead various stakeholders in cross-functional projects
• Strong leadership skills, a developed team spirit and an ability to work with flexibility in a changing and demanding environment
• Stron g oral, written and interpersonal communication skills in both English and French

annechristine.devenoges@glenmarkpharma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon

RECRUTE

U N INGENIEUR EN PREVENTION
DES RISQUES PROFESSIONNELS h/f
Non titulaire
En contrat de remplacement d’un agent en congé parental
Prise de poste à partir du 01/01/2018

Afin d'accompagner le développement des missions du service prévention et conditions de travail auprès des collectivités territoriales et établissements publics du Rhône.

Missions :

Sous l’autorité du chef du service prévention et conditions de travail et au sein d'une équipe de 7 préventeurs et 2 assistantes, vos principales missions seront :

- assurer la fonction d'inspection santé et de sécurité au travail dans les collectivités territoriales et les établissements publics du Rhône ayant signé une convention avec le cdg69, dans le cadre de l’article 5 du décret n°85-603 du 10 juin 1985 modifié ;
- conseiller les autorités territoriales et les membres des CTP/CHSCT dans le cadre de cette fonction ;
- contribuer au développement de la culture prévention au sein des organisations ;
- contribuer à l'élaboration des outils de communication et d’aide à la mise en œuvre ;
- participation à l'animation du réseau d'assistants de prévention.

Profi l :

- formation bac + 5 en prévention et gestion des risques professionnels (santé et sécurité au travail)
- expérien ce dans la prévention des risques professionnels appréciée
- connais sance de l'environnement territorial et de la conduite de projet appréciée
- permis de conduire exigé

Qualités requises :


- capacité d’adaptation
- dipl omatie, pédagogie
- capacit é d'organisation et de planification du travail
- capacité d'initiative et de proposition
- auton omie et réactivité
- esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
- go ût pour le travail en équipe
- aisance relationnelle


Lieu d’exercice et rémunération :

- Sainte Foy-lès-Lyon avec déplacements sur le département du Rhône
- Rémunératio n et régime indemnitaire afférents à la grille des ingénieurs territoriaux

Lett re de candidature et curriculum vitae à adresser avant le 30 novembre 2017 à :

Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône
9, allée Alban Vistel 69110 Sainte Foy-lès-Lyon
personnel@cdg69.fr

Renseignements auprès de Monsieur Nicolas CATEL, chef du service Prévention et conditions de travail ou de Madame Cécile BERASSEN, Chef du service ressources au 04 72 38 49 50

personnel@cdg69.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (RHONE)
  • Expérience : Débutant accepté



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ANIMATEUR SéCURITé

C’est en 2002, à Paris, qu’ouvre la première agence Yseis, société spécialisée dans le domaine des risques professionnels. Fondée autour de valeurs fédératrices qui ont rapidement fait le succès de l’entreprise et de ses méthodes , la société est depuis 15 ans en croissance constante. Avec 60 collaborateurs , 10 agences régionales et 4 millions de chiffre d’affaire, Yseis est partenaire de grands comptes clients publics et privés , dont les besoins sont toujours plus importants . C’est pour répondre à cette demande croissante , que nous recrutons …
Un Conseiller Préventeur (H/F)
Vous interviendrez sur un site basé à Tours (37) dans le cadre d'un chantier autoroutier pour une durée de 7 mois ( avec possibilité de prolongation ). Vous serez en charge de faire respecter les obligations réglementaires et législatives relatives à la prévention des risques professionnels et de la sécurité au travail. A ce titre, vous gérerez la documentation technique et administrative (PGC, PPSPS, compte rendu de visite...) et assurerez une présence sur chantier ( animation des 1/4 d'heure sécurité, visite de chantier...).
Diplô mé(e) HST/HSE , ou d'une école d'ingénieur, vous disposez , idéalement, de 2 à 5 ans d' expérience dans le TP . Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B. Doté(e) d'un bon relationnel, autonome, rigoureux et sachant s'adapter , vous avez une appétence pour le domaine QSE.
Cette mission pourra faire l'objet d'une requalification en CDI en cours de projet .

PS :27-33k€.
Contact : recrutement@yseis.co m
http://www.yseis. com

recrutement@yseis.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Tours)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

PROJET CORE-LAB ANALYTICAL PROCESS - Dep. 44 (H/F)

Avec plus de 22 000 collaborateurs dans 38 pays, le Groupe Eurofins fournit des prestations d'analyses dans les domaines de l’environnement, l’alimentaire et la pharmacie depuis plus de 25 ans.
A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée à la Bourse de Paris.
Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s’appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Dan s ce contexte, Eurofins propose :
Un stage de fin d’étude cursus d’Ingénieur Généraliste - Biochimiste - Informatique et Qualité - Agro

Contexte :
Eurofins a entrepris la refonte totale de son système de gestion de l’activité des laboratoires : le LIMS (Laboratory Information Management System).
C’est un programme majeur pour le groupe Eurofins et il couvre notamment le déploiement d’un nouveau système d’information pour supporter la production de nos prestations.
Plus particulièrement, le projet CL-AP (Core Lab Analytical Process) va nous permettre d’améliorer et d’apporter une solution informatique adaptée aux différents processus analytiques appliqués dans nos 4 unités de production.

Prése ntation du stage :
Au sein de l’équipe de configuration de de l’application CL-AP, vous devrez prendre part à la mise en place de ce nouvel outil en configurant des chaines d’analyses qui intégreront les besoins du Laboratoire en terme de calcul de résultat et de gestion des processus
Votre rôle :
• Animer des groupes de travail avec la Qualité et/ou la R&D.
• Cataloguer les analyses et leurs spécificités par catégorie d’échantillons
• Tr anscrire les processus analytiques en configuration dans le logiciel CL-AP
• Modéliser les calculs de résultats dans CL-AP.
Le tout dans un environnement de travail en équipe qui apportera l’expertise nécessaire au stagiaire.
Le travail doit s’insérer dans une démarche de garantie qualité vis-à-vis de nos laboratoires pour nos clients: maitrise du développement informatique, support à la traçabilité, garantie de qualité du résultat des analyses.

Période de démarrage : A partir de Fevrier 2018
Lieux : Stage basé à Nantes (44)

Formation & Profil :
Cursus Ingénieur généraliste, biochimiste, ou agro avec un intérêt pour les Système d’information
Vous êtes curieux (se), organisé(e) et vous avez le sens critique.
Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel à mettre en œuvre au sein d’une société internationale.
Vou s faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.
Durée : 6 mois.

Type de contrat : Stage conventionné
Indemn ité : légales + 50% transports en commun domicile/travail. Une participation aux frais de logement peut être envisagée
Merci d’adresser vos candidatures à : RaphaelHolsenburger@ eurofins.com

frho@eurofins.com

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEMENT DE LA VALORISATION D'UN SOUS PRODUIT DE FABRICATION EN INDUSTRIE DU COMPLEMENT ALIMENTAIRE

stage pour un étudiant niveau BAC+4 / BAC +5, durée 5-6 mois, période de stage 1er semestre 2018 :

DEVELOPPEMENT DE LA VALORISATION D’UN SOUS PRODUIT DE FABRICATION EN INDUSTRIE DU COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Conte xte : Dans le cadre d’une production d’actifs purifiés destinés au marché du complément alimentaire, FERLUX souhaite développer une stratégie de valorisation d’un sous-produit, dans l’objectif de gestion des ressources et d’amélioration de ses performances environnementales.

Sujet : Evaluation des différents voies de valorisation envisageables, identification des contraintes techniques, étude de faisabilité technique et économique, et évaluation des impacts environnementaux.
E tudiant en filière technique (école d’ingénieur généraliste, environnement, agronomie), ayant des aptitudes au travail de terrain, le sens de la prospection, des capacités d’analyses et de synthèse.
Autonomie et sens du relationnel sont attendus sur cette mission.

mt.roux@ferlux.fr

Stage

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Auvergne (COURNON D'AUVERGNE)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE EVALUATION DES RISQUES TOXIQUES - DEP. 75 (H/F)

Le Groupe Saint-Gobain est aujourd’hui leader mondial des marchés de l’habitat, positionné tant sur les activités de fabrication de matériaux traditionnels (isolant, mortiers, plâtre…) ou innovants (verre, solutions textiles…), que de leur distribution (Point.P, Lapeyre…). Il emploie près de 170 000 personnes dans 67 pays à travers le monde.

Mission :
Dans le cadre de sa démarche globale de maîtrise des risques pour la Sécurité, la Santé et l’Hygiène Industrielle, le Groupe Saint-Gobain a déployé dans l’ensemble de ses sites un outil pour mettre en œuvre cette méthodologie. Au sein de la Direction Environnement Hygiène et Sécurité (EHS) du Groupe, vous participerez à la poursuite du déploiement de cet outil, plus particulièrement pour ce qui concerne les risques toxiques.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

- De tenir à jour et de faire évoluer la base de données de Saint-Gobain sur les substances chimiques, contenant les informations toxicologiques et écotoxicologiques, les classifications et les statuts règlementaires (REACH, CLP), afin d’en faire un outil de référence fiable et complet.
- De participer au support et à la formation des utilisateurs de cette base de données.
- De coopérer avec l’équipe projet à l’intégration de cette base de données dans l’outil d’évaluation et de maîtrise des risques du Groupe.

Profil recherché :
- Formation : Bac+5, scientifique.
- Sta ge de fin d’études d’ingénieur ou de mastère en chimie, hygiène industrielle, toxicologie ou prévention des risques Environnement Santé.
- Connaissan ce des différents systèmes de classification (Européen, ACGIH, CIRC) et réglementations internationales sur les substances chimiques (REACH, CLP, GHS).
- Connaissanc es en toxicologie (substances CMR, perturbateurs endocriniens, valeurs limites d’exposition, indice biologique d’exposition) et écotoxicologie.
- B on niveau en anglais nécessaire (rédaction en anglais).
- Capacit é de gestion de bases de données sous Excel.
- Autonomie, méthode et sens de l’organisation sont les qualités requises pour ce stage.
- Stage conventionné, rémunération selon grille entreprise.

A pourvoir : dès que possible
Durée : 6 mois ou alternance

Pour postuler :
Contact : Claudio Roncuzzi ; Olivier Lassalle-Herraud
En voyez CV et lettre de motivation à : Claudio.Roncuzzi@sai nt-gobain.com ; Olivier.Lassalle-Her raud@saint-gobain.co m

Localisation :
La Défense, Paris.

Claudio.Roncuzzi@saint-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (La défense Paris)
  • Expérience : non précisée



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« INGéNIEUR HSE » STAGE / ALTERNANCE (H/F)

« Faurecia, un élément-moteur pour votre évolution professionnelle ».

Au sein de Faurecia, nous sommes tous passionnés par le monde de l'automobile. Nous sommes experts en conception, production et livraison des meilleures technologies, systèmes et services auprès des constructeurs automobiles, sur les principaux marchés des 5 continents.
Si vous partagez notre ambition pour la perfection technique et notre passion de l'automobile, Faurecia, vous offre une opportunité de carrière, dans le respect du principe d'équité en matière d'emploi.

Notre activité Systèmes d'Intérieur (Conception de planches de bord, panneaux de porte, consoles centrales et systèmes acoustiques) recherche « 1 Stagiaire / Apprenti » (H/F) pour son Centre de recherche et de Développement basé à Méru (60) – 40 km de Paris, desservi par la gare du Nord.

Missions & Tâches:
Rattaché(e) directement au « Responsable HSE Division France », vous serez en charge de :
• Supporter les usines du périmètre France sur les aspects HSE
• Animer des formations
• Evalue r, Hiérarchiser les risques HSE et participer dans la mise en œuvre des plans d’actions HSE
• Créer des standards HSE communs à l’ensemble des usines du périmètre

Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6/12 mois.

Profil du candidat :
Type d’école (université, ingénieur, commerce/management, écoles spécialisées…) : Etudiant(e) BAC+4 ou BAC+5 en école d’ingénieurs

Nive au de formation : Vous préparez un diplôme en Hygiène Sécurité Environnement ou Santé Sécurité Environnement.

Co nnaissances en :
- Droit de l’Environnement et du Travail
- AMDEC
- Méthode de résolution de problèmes

Compéte nces requises:
- Capacité à travailler dans une organisation matricielle.
- autonomie, rigueur,
- travail et esprit d'équipe indispensable.
- Bonne pratique de l’anglais

Langues : Français et Anglais

Envoyez votre candidature à : recrutement-crea@fau recia.com en précisant l’intitulé du poste.

recrutement-crea@faurecia.com

Stage

  • Date de publication : 22/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Picardie (Méru (60))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE SANTE/SECURITE ET ENVIRONNEMENT - Dep. 72 (H/F)

Stagiaire Santé/Sécurité et Environnement (H/F) - 4 à 6 mois
Sous la responsabilité de la directrice Qualité Sécurité Environnement, vos missions principales seront les suivantes :
- L'évaluation des risques chimiques avec mise à jour des différentes bases de données
- L'évaluat ion des risques professionnels – facteurs de pénibilité
- L’anal yse des textes réglementaires
- L’ appui aux bureaux d’études ou Responsables d'Affaires et conducteurs de travaux dans la formalisation des mémoires techniques et la constitution des dossiers en cours d’exécution des chantiers

Profil recherché
Vous êtes en formation Bac+2/+3/+4/+5 spécialisé dans la Sécurité Environnement.

Vous préparez un bac+3/+4/+5, vous avez une très bonne connaissance des risques professionnels.

B onnes connaissances en chimie, risque chimique.

Une très bonne maitrise du logiciel EXCEL est demandée, ainsi que des connaissances des logiciels WORD/POWERPOINT
La maîtrise du logiciel ACCESS (programmation) serait un plus.

Autonome et rigoureux(se), vous avez des capacités d’analyse et de synthèse de très bonnes qualités rédactionnelles et un esprit critique.

Bonne communication et relationnel avec les équipes.

Permis B indispensable

nhauray@vallee.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE INGéNIEUR QSE H/F

Bouygues Immobilier est certifié ISO 9001 et NF habitat, NF Habitat HQE pour l’ensemble de ces logements. Rattaché(e) à la directrice QSE, vous serez en charge de projets transverses en qualité et en sécurité.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Management de la sécurité :
Vous devrez déployer la politique de prévention de l’entreprise : chantier, risque routiers, TMS, travail isolé mais aussi animer les 41 correspondants sécurité : digitalisation des outils, préparation et co-animation de formation, …
Il faudra préparer les CHSCT, organiser une journée dédiée à la sécurité sur 7 régions et 41 sites.
Vous vous occuperez d’effectuer des Visites sécurité sur chantier, analyser des documents uniques et des plans de prévention et vous serez en charge de publier et animer le réseau social d’entreprise sur le thème de la sécurité.
Managemen t de la qualité :
vos principales tâches seront d’analyser les données des retours d’expérience produit et contribuer au déploiement de l’outil de capitalisation.
Vou s serez aussi charger d’aider par des méthodes d’analyse des causes, les opérationnels dans leur démarche d’amélioration continue .
Vous participerez aux audits AFNOR externes et aux restitutions et vous animerez le suivi des plans d’actions avec les responsables qualité des régions.
Enfin vous publierez et animerez le réseau social d’entreprise sur le thème de la qualité.

Profil :
De formation bac+5 en système de management QSE, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez un esprit de synthèse et d'analyse, de solides qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous avez une bonne connaissance des outils d’analyse des causes.
Vous serez amené(e) à vous déplacer en France.
Il s’agit d’un stage de 6 mois, qui débutera à partir de février 2018.

a.lanzafame@bouygues-immobilier.com

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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