Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ALTERNANCE - APPUI GESTION ET VALORISATION DE LA DONNéE F/H (2025-133489)

Type de contrat :
Alternance
Nivea u de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Gestion et valorisation de la donnée
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
SAINT OUEN SUR SEINE

Description de l'offre
Vous êtes passionné par la data et souhaitez contribuer à l'amélioration continue des formations au sein d'une entreprise innovante et dynamique ? Rejoignez nous au sein de la Direction du Service Client et Commercial en tant qu'Alternant Data Analyst !

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

👉 Collecter, traiter et analyser les données des différents outils de formation

&#12807 ; 3; Produire des analyses permettant d’optimiser le pilotage et la prise de décision

&#128073 ; ; Contribuer au développement d’un outil de reporting global intégrant les données de l’ensemble des outils

👉 Collaborer avec les équipes métiers pour adapter les tableaux de bord en conséquence



Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.





Profil souhaité
Votre profil 🙋

À la rentrée 2025, vous serez titulaire d’un Bac +3 en gestion, informatique décisionnelle, data analytics ou équivalent, et vous souhaitez préparer un Master (Bac +5) en Data Analytics, Business Intelligence, Contrôle de Gestion ou Systèmes d’Information sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est … (hebdomadaire : 2 jours en formation, 3 jours chez nous / une semaine en formation, une semaine chez nous).

Compétences et qualités recherchées :

· Compétences techniques : Maîtrise de Power BI, Excel avancé (VBA, Power Query), modélisation et analyse de données, création de KPI et automatisation du reporting.

· Analyse et gestion des données : Capacité à structurer, interpréter et restituer l’information de manière claire et pertinente.

· Qualités personnelles : Esprit analytique, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe avec différents interlocuteurs.

· Atouts : Curiosité pour les outils digitaux, force de proposition et adaptabilité aux enjeux métiers.





Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

Avantag es :

§ Indiquer la liste des avantages Groupe et autres avantages proposés par la Direction... 📋 (A remplir par l’unité)

§ Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.

§ Vous profitez des activités sociales de l’entreprise

§ Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.

§ Vous serez remboursé de 75% de votre titre de transport 🚌

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Rejoindre EDF c’est intégrer :

Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2

Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !

Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2024)

Une opportunité vers une embauche
En 2024, 56% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage



Qui sommes-nous ?
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !&# 8239;Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !

contact@elecjobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/05/2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT CHEF DE PROJET MOA (H/F) EN ALTERNANCE

Manpower Group Solutions recherche pour son client APEC un ASSISTANT CHEF DE PROJET MOA (H/F) en Alternance.

Et si vous veniez rejoindre l'Apec pour dynamiser le marché de l'emploi des cadres et des étudiants récemment diplômés ?

À propos de nous :

Nous sommes l'Apec, association paritaire, partenaire privilégié dans l'évolution professionnelle des cadres et le recrutement des TPE/PME. Avec une équipe
passionnée de plus de 1 100 collaborateurs et 60 sites à travers la France et les DROM, nous oeuvrons inlassablement pour une économie plus inclusive et
performante.
No tre mission s'étend de l’accompagnement des cadres tout au long de leur vie professionnelle, à l’aide à la réussite des recrutements en priorité pour les
TPE/PME en passant par la prospective du marché du travail.

Descript ion du poste :

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, l'APEC recrute un ASSISTANT CHEF DE PROJET MOA (F/H).

Au sein de l'équipe du "Pôle Pilotage et Projets" et sous la responsabilité de votre tuteur vous contribuez à la définition, la mise en oeuvre et la réalisation d'un projet ainsi qu’à son déploiement dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers.
Dans le cadre d’un projet de refonte du SI réalisé en méthodologie agile, vous participerez activement à un projet structuré autour de sprints, de daily meetings, de démos et de rétrospectives, en collaborant avec plusieurs équipes et des product owners pour enrichir le product backlog.

Vos missions seront les suivantes :

- Participer aux recueils des besoins auprès des métiers et à leur analyse (US, cahier des charges),
- Participer aux ateliers de conception pour apporter son expertise outil / process et challenger les solutions,
- Réaliser des cahiers de tests, réalisations et suivis de la recette fonctionnelle des outils mis en place,
- Accompagner les différents acteurs/intervenants dans la mise en production des projets,
- Réaliser les outils et support de formation, communication, documentations nécessaires pour la montée en compétences des utilisateurs finaux,
- Mettre en oeuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins et rédiger des guides utilisateurs, FAQ…,
- Assister au transfert de compétences au support,
- Garantir le respect des délais et la communication avec la DSI (phase de maintenance)

Qual ifications :

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein de l'APEC et vous préparez une formation supérieure BAC+5 de type grande école ou Master, une spécialisation, un premier stage en gestion de projets / Management de Systèmes d’Information est un plus.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre grande capacité de rédaction, de présentation et de synthèse.
- Vous êtes rigoureux(se) et soucieux(se) de la précision.
- Vous disposez d'une curiosité intellectuelle et d'un sens de l'organisation.
- Vous êtes apte à appréhender de nouveaux sujets.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’initiative, votre force de conviction et votre goût pour le travail en équipe.

Si vous êtes une personne rigoureuse, autonome, organisée, ayant le sens de l'écoute, de l'observation, de la communication et un bon esprit d'équipe. Rejoignez l'APEC !

Informations complémentaires :

Poste basé : Paris 14
Durée de l'alternance : 12 Mois
Rythme souhaité : Jours ou Semaines
Date de début : Septembre 2025

apec-alternance@manpowergroup.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/04/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR /INGéNIEURE D'éTUDES CONTRôLE-COMMANDE NN (2025-132539)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

5 - 10 ans

Spécialité(s) :

Automatisme / Contrôle commande

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Indre et Loire (37)

Ville :

Tours



240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Le CNEPE est une Unité d'Ingénierie de plus de 1800 personnes au sein de la DISC (Direction Ingénierie et Supply Chain) du Groupe EDF, qui intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger.

Le groupe Contrôle Commande et Informatique Industrielle (CCI) intervient sur un nombre varié de systèmes au cœur de la performance et de la disponibilité des centrales en exploitation et du nouveau nucléaire. Il vise à se positionner en intégrateur de solutions de contrôle commande ou d’informatique industrielle en lien avec les pilotes systèmes pour atteindre l’optimum technico-économique tenant compte des performances attendues, de l’état de l’art, des contraintes d’intégration et de fonctionnement. Ce groupe assure un rôle de pilote système sur les systèmes de contrôle commande et d’informatique industrielle du scope CNEPE et supervise le maintien en condition opérationnelle des systèmes dont il a la charge.

Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante et enrichissante ? Vous êtes passionné-e- par les défis techniques et aspirez à une expérience internationale unique ?
Nous vous proposons un parcours alliant une année de professionnalisation en France au sein de notre Direction, suivie d'une expatriation d’une année au Royaume-Uni sur le site Hinkley Point C (HPC) puis au terme de cette expérience chantier, vous réintègrerez notre Direction pour contribuer activement aux Projets Nouveau Nucléaire dont le projet EPR2.

Pendant un an, vous travaillerez au sein du projet HPC dans les locaux du CNEPE.



A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Different activities related to Instrumentation and Control such as:

- Developing human-machine interfaces for systems used on existing power plant or on future plants,
- Working with contractors and Reviewing their design for systems on our existing nuclear fleet
- Developing the technical and safety justifications for power station equipment to extend its life or change its operational regime
- Investigating and trouble-shooting on existing systems with site technical teams
- Supporting software assurance and cybersecurity reviews and audits.





Profil souhaité

De formation ingénieur généraliste ou spécialisé dans le domaine du contrôle-commande ou de l’informatique industrielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l’un de ces deux domaines.

Des compétences sur le fonctionnement des réacteurs nucléaires à eau pressurisée et en ingénierie système seront fortement appréciées.

Doté un très bon sens relationnel qui vous permet d'interagir avec de nombreuses parties prenantes, vous avez un profil autonome, ouvert d'esprit et proactif.



Rémunération

Fourchette de rémunération brute annuelle de base comprise entre 4 K€ et 49K€ en fonction de vos diplômes et de votre expérience.

Ce que nous vous apporterons :

Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,

Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au

long de votre carrière,

Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,

Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémenta ire, CE…



Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’avis médical.

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Emploi

  • Date de publication: 17/04/2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ASSISTANT DE LA DIGITALISATION DU SYSTèME DE MANAGEMENT INTéGRé (SMI) - H/F 1 AN

Vous recherchez de nouveaux challenges professionnels ? Nous avons une opportunité pour vous !

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous sommes source de rafraichissement, d'inspiration et de joie que nous partageons dans le monde entier. Nous construisons des valeurs durables. Chacun de nos collaborateurs est acteur dans le succès de Coca-Cola Midi. Pour devenir l’un des ingrédients secrets qui fera la fraîcheur de notre belle entreprise, pour encore de nombreuses années, c’est ici !

Coca-Cola Midi recherche un contrat d’alternance – Assistant(e) de la digitalisation du Système de Management Intégré (SMI) pour une durée de 1 an.

Au sein de notre équipe Système Qualité & Assurance Qualité Process, vous, l’Alternant ou L’Alternante – Spécialiste de la digitalisation du système de Management Intégré (SMI) serez chargé(e) de supporter la digitalisation du Système de Management Intégré au travers de 3 initiatives.

Digi talisation des formulaires d’enregistrements des contrôles qualités,
Automatis ation et digitalisation de la revue des analyses de risque sécurité alimentaire (HACCP),
Digitalisa tion de la revue de performance du site au travers de la création d’un tableau bord digital regroupant tous les indicateurs de performance du site sous forme de Microsoft PowerBi
Les objectifs de cette mission seront de contribuer aux objectifs développement durable et amélioration continue du site au travers de la réduction de la consommation de papier, de l’optimisation de la gestion de la performance du site reflétée par des indicateurs mis à jour en temps réels et par la mise en place d’outils digitaux permettant la mise en place d’actions correctives rapides et efficaces.

Dans cette mission, vous devrez interagir et travailler en étroite collaboration avec les Spécialistes Qualités du site ainsi que les membres des équipes opérationnelles (Productions, Maintenance…) afin de prendre en compte les besoins business.

Pour cette mission, vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure Bac + 2 (BUT) à Bac + 5 (Ingénieur) dans le domaine de l’informatique, vous avez acquis la logique du codage informatique et vous maîtrisez les outils informatiques Microsoft PowerApps, Power BI, et de l'intelligence artificielle.

Vou s faites preuves de rigueur, d’autonomie, d’un excellent relationnel et vous avez un sens développé du travail en équipe.

Vous êtes force de proposition, vous avez l’esprit d’initiative et un sens poussé de l’organisation afin de répondre à des défis imprévus.

Vous devez également faire preuve de bonne qualité de communications orales et écrites aussi bien en Français qu’en Anglais.

Idéalement, vous possédez également des notions dans le domaine du Système de Management de la Qualité et connaissance sur les normes ISO (E.G. ISO 9001)

Si vous avez soif de réussir en vous impliquant dans votre mission, alors adressez votre candidature (Lettre de motivation, CV détaillé)

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Emploi

  • Date de publication: 07/04/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Signes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)