Offres d'emploi et de stage en Chimie, Alimentation et Environnement

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

RESPONSABLE MAINTENANCE – F/H

Pidy Gourmet, leader mondial de la pâte feuilletée cuite, est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Maintenance – F/H
(CDI- HALLUIN-59)

Ratta ché au directeur d’usine, vous aurez pour missions principales d’assurer le bon fonctionnement du service maintenance sur l’atteinte des objectifs fixés, de gérer la disponibilité des installations de l’usine et la sécurité des équipements. Vous êtes garant de l’ensemble des procédures liées à la qualité et à la sécurité alimentaire des produits à fabriquer.
Vous êtes en charge du développement des méthodes et actions contribuant à la performance et à la mise en œuvre de plans d’actions d’amélioration. Votre champ d’action couvre également la bonne gestion des ressources humaines comme la formation, les règles de vie au travail, etc.
Vous managez une équipe d’une dizaine de techniciens que vous amenez vers la performance en optimisant les compétences et les organisations.

Af in de préserver un climat social sain, vous établissez des relations sociales équilibrées avec l’ensemble des acteurs.

De formation de type Ingénieur généraliste, vous disposez d’une première expérience dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME du secteur agroalimentaire.
Vous avez une forte sensibilité technique et produit, et une bonne approche terrain de la fonction.
Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées.
Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.
Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

Emploi

  • Date de publication : 03/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Halluin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OPéRATIONS LEADERSHIP DEVELOPMENT PROGRAM

Votre rôle :



Nous lançons cette année encore le programme OLDP - Operations Leadership Development Program !

De quoi s’agit-il ? 36 mois d’expérience sur le terrain, d’accompagnement et de formations sur-mesure avant d’intégrer durablement une de nos équipes.

Nous vous offrons la possibilité de découvrir quatre aspects des Opérations : la Production, la Chaîne logistique, la Qualité et l’Ingénierie. Chaque mission dure 9 mois, l’objectif étant de monter en compétence au fur et à mesure et de développer une connaissance et une vision globale des Opérations.

En parallèle de ces missions, des formations seront proposées comme la formation de superviseur, la Six Sigma Green Belt ou encore le management du changement.

Les affectations seront choisies en fonction des domaines de développement et de nos besoins métier.



Poste en CDI sur notre site de Molsheim (67).



Qui vous êtes :



•Vous êtes passionné(e) par les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe


•Vous souhaitez avoir un impact sur votre périmètre et bien au-delà


•Vous êtes jeune diplômé(e) ou diplômé(e) cette année


•Vous validez un master en ingénierie mécanique, chimique, industrielle, de fabrication ou en logistique


•Vous avez une ou plusieurs expériences dans les métiers des opérations


•Vou s êtes mobile (à prévoir pendant et après le programme)

alice.leblanc@external.merckgroup.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Alsace (Molsheim)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR SPÉCIALISÉ DANS LE RISQUE EXPLOSION - H/F

INGÉNIEUR SPÉCIALISÉ DANS LE RISQUE EXPLOSION - H/F (C19-PA-0285)

Typ e d'offre : Offre de CDI
Niveau de formation : A partir de Bac+5
Spécialité(s) : Prévention des risques / Sûreté
Domaine d’intervention : Exploitation des moyens de production
Pays / Région(s)France / Ile de France
Département( s) : Seine-Saint-Denis
N ombre de postes : 1

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein de l'Unité Nationale Ingénierie Explosion et plus particulièrement du Groupe Performance Sureté Nucléaire, la branche Référentiels Sûreté et Incendie (RSI) est responsable de l'élaboration et de l'accompagnement des référentiels Sûreté et Incendie pour le Parc EDF de centrales nucléaires en exploitation.
Dans le cadre de la déclinaison de la directive interne sur les agressions, la branche RSI est chargée de rédiger les référentiels techniques correspondant aux agressions relevant de sa responsabilité (séisme, risque environnement industriel, explosion interne). Elle rédige également les référentiels de formation associés et accompagne les Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) dans leurs déploiements. En interface avec les centres d'ingénierie, le Centre National d'Equipement de Production Nucléaire et la Direction Technique, la Branche RSI participe au traitement des problématiques de conception liées aux agressions.

Au sein de la branche RSI, vous êtes le référent technique en matière de référentiel sûreté Explosion.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

-Rédiger différents référentiels techniques et différents référentiels de formations, associés à l'agression Explosion,

-Anime r le réseau des Référents Explosion locaux au travers de réunions de maillage national,

-Faire l'interface entre la Division Production Nucléaire, les centres d'ingénierie et les CNPE,

-Assurer les relations avec l'Autorité de Sureté Nucléaire dans le domaine Explosion Sureté, en conseillant les sites lors de la préparation des inspections et en répondant aux éventuelles questions relevant du niveau national,

-Réalis er la veille règlementaire dans le domaine ATEX, Sureté Explosion,

-Assur er le développement de la culture Sûreté Explosion et animer des actions de formations liées à ce domaine

Profil souhaité

Issu d'une formation supérieure, type école d'ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience (y compris alternance) dans un environnement industriel. Vous avez notamment déjà pu développer vos compétences dans le domaine des risques technologiques et de la Sureté Nucléaire. Votre maîtrise des réglementations ATEX et ICPE sera un atout majeur.

Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes à l'aise pour animer des collectifs de travail et échanger avec différents interlocuteurs. Vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions et votre capacité à prendre du recul n'est plus à démontrer.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

edf@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)