Diplôme d'ingénieur Spécialité construction et aménagement parcours éco-réhabilitation

Code diplôme/certificat: ING6500A

180 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau III (bac+2)

Niveau de sortie

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Responsable national

Responsable opérationnel

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Bac + 2 dans le domaine du Bâtiment et du Génie civil: · CPGE · DUT option génie civil · BTS Bâtiment, · Licence 2 Bâtiment - Validation de 120 ECTS · Auditeurs issus de cursus de mise à niveau individualisée de la filière réhabilitation validé par VAE. · DEUST en partenariat avec les compagnons sous réserve de suivre une mise à niveau.

Objectifs

La formation vise à former des ingénieurs aptes à intervenir dans toutes les étapes de la vie d'un projet de réhabilitation, de construction ou de déconstruction de bâtiments, dans le respect des principes du développement durable et de l'éco-construction. Ils peuvent occuper les postes listés ci-dessous, ou s'installer en tant que chef d'entreprise lors de la création ou de la reprise d'une PME.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'ingénieur Spécialité construction et aménagement parcours éco-réhabilitation

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Débouchés professionnels

Ingénieur d'affaires (maîtrise d'ouvrage : état, collectivités locales, maîtrise d'œuvre, promoteurs immobiliers,...) · Ingénieur d'études (conception et calcul des ouvrages bois, métallique, béton armé et précontraint, structures mixtes, études thermiques, acoustiques,...) · Ingénieur commercial (chiffrage, dialogue avec les clients,...) · Ingénieur travaux bâtiment (gestion administrative, technique et financière du chantier, encadrement des équipes,...) · Ingénieur contrôle (prévention des risques de désordres pouvant affecter le bâti,...)

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant au métier :

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :

Contact

Cnam Limousin
87000 Limoges
Tel :05 55 43 69 60
fir@cnam-limousin.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat