Offres d'emploi et de stage en Batiment, Travaux publics

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

SOUTIEN AUX OPÉRATIONS DE GUERRE DES MINES H/F

SOUTIEN AUX OPÉRATION DE GUERRE DES MINES H/F

DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEME NT DU POSTE
La force d’action navale compte trois groupes de plongeurs-démineurs (GPD) implantés respectivement à Cherbourg, Brest et Toulon. Ces GPD regroupent des experts de l’intervention sous la mer et du traitement du danger que représentent les munitions et explosifs. Les missions génériques d’un GPD sont les suivantes :
- Intervention en plongée humaine, à l’air et aux mélanges suroxygénés ;
- Intervention sur munitions historiques en haute mer et sur l’estran ainsi que sur les emprises de la défense ;
- Intervention sur engins explosifs improvisés à bord des bâtiments militaires, dans les emprises de la défense ainsi que sur tout navire civil en mer;
- Intervention sur munitions non-explosées et sur engins explosifs improvisés en opération extérieure ;
- Recherche sous-marine de mines et d’engins explosifs par sonars remorqués et drones autonomes ;
- Expertise d’épave, récupération de corps ;
- Réalisation de travaux sous-marins.

Les missions spécifiques sont les suivantes :
- GPD Manche : « Fouille Opérationnelle subaquatique » ;
- GPD Atlantique : « Intervention en eaux polluées » et « intervention sur mine inconnue » ;
- GPD Méditerranée : « Ouverture d’un chenal d’assaut » et « travaux sous-marin lourd ».

Dans le cadre de l’action de l’état en mer, les GPD traitent chaque année plus de 2500 munitions historiques en mer et sur les plages. Chaque GPD est armé par environ 50 marins dont 30 plongeurs-démineurs. Les plongeurs-démineurs peuvent être aussi bien projetés par la mer, via des vedettes d’intervention, des bâtiments de surface ou par un bâtiment base de plongeurs démineurs, que par la terre ou les airs.
Missions
Le VOA opérations de guerre des mines vivra une expérience unique lui permettant de découvrir la vie et l’organisation d’un groupe de plongeurs-démineurs. Cette année a pour but de confirmer l’attrait du volontaire pour une carrière au sein de l’institution en tant qu’officier de marine sous contrat et officier spécialisé de marine sous contrat « opération guerre des mines ».
Missions principales :
• Dans le domaine des opérations : au sein du bureau activité, aide à la gestion des opérations et à la planification de l’entrainement ; appui aux équipes de plongeurs démineurs lors de leurs activités d’entrainement à terre ou en mer ;
• Dans le domaine de la logistique : au sein du secteur magasin, préparation de la projection de matériel opérationnel (définition du besoin, établissement des procédures, …), gestion des approvisionnements ;
• Dans le domaine de la communication : contribuer au rayonnement de l’unité et de la spécialité en participant aux projets de relations publiques et à la rédaction d’articles ;
• Dans le domaine de la conduite de l’unité : au sein de l’Etat-Major, suivi de dossiers transverses, participation à la gestion et au suivi de projets concret ;
• Dans le domaine de la navigation : le commandant du GPD étant aussi commandant d’un bâtiment de surface, un bâtiment base de plongeurs démineurs (BBPD), le VOA OPGDM sera amené à partir en mer pour développer son sens marin et déployer les équipes de plongeurs-démineurs. En période de missions sur BBPD, l’aspirant pourra être binômé avec un OCDQ afin d’apprendre la navigation et conduire le bâtiment à la mer.

D’autres aspects sont envisageables en fonction des aptitudes du candidat :
• Participation à des opérations de déminage sur le territoire national ;
• Embarquement sur d’autres unités de la FAN (force d’action navale).

En fonction de son profil, de son potentiel et des besoins de la Marine, il est possible pour le VOA OPGDM de suivre des formations spécifiques liés à l’activité des plongeurs-démineurs : stage « découverte de la plongée militaire » (DECPLOMIL), « accompagnateur en caisson hyperbare », « manipulateur caisson hyperbare » et pourquoi pas selon son potentiel de suivre le cours PLB.

LIEU DU POSTE
3 Postes basés à Brest (29), Toulon (83) et Cherbourg (50). Formation Initiale d'Officier (FIO) de 4 semaines à l'Ecole navale (29). En cours d’affectation, la participation au cours « plongeur de bord » est envisageable : 6 semaines à l’école de plongée de Saint-Mandrier (83). Il est également possible de réaliser le stage de découverte de la plongée militaire (DECPLOMIL) de 5 jours.
REMUNERATION
• La solde proposée est d’environ 910€ nets par mois.
• Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
• Le volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
• Avantage SNCF : tarifs à -75% pour déplacement personnels ;
• Primes éventuelles liées à l’affectation.
PROC ESSUS DE RECRUTEMENT
• Entre tien de motivation avec un adjoint au recrutement officiers ;
• Passage en département d’évaluation (visite médicale d’aptitude + tests psychotechniques et entretien psychologique) ;
• Commission de pré-sélection courant mars 2023 ;
• Candidats retenus : tests médicaux (résistance hyperbare) puis entretien unité au Groupement des Plongeurs Démineurs Méditerranée (GPD MED) à Toulon ;
• Commission d’admission courant juin 2023.
Durée du contrat
1 an
Statut
Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche d’une année de césure ou d’une première expérience professionnelle, de s’engager au sein de la Marine nationale pour une durée de douze mois dans la filière « opérations ». 6 spécialités : chef du quart, adjoint de quart sur sous-marin, soutien aux opérations en unité commando, soutien aux opérations de guerre des mines, soutien aux opérations de l'aéronautique navale, ingénieur mécanicien.
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre d’une année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie embarquée. Pour cela, vous devez :
• Etre âgé de plus de 17 ans au moins et de moins de 26 ans à la date de dépôt de candidature ;
• Etre titulaire d’un Bac+2 minimum à Bac+5 (diplôme d’ingénieur, école de commerce, université, IEP) ;
• Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées en fonction de la ou les spécialité(s) briguée(s) ;
• Avoir une très bonne condition physique et une bonne aisance aquatique ;
• Avoir des compétences linguistiques avérées (anglais principalement).
Pr é-requis :

• Être de nationalité française
• Etre âgé de 17 à moins de 26 ans
• Savoir nager
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Être physiquement et médicalement apte
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité

MERCI DE POSTULER :https://marinejobs. fr/consult.php?offre =981f16778517854694& ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/03/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT DE QUART SUR SOUS-MARIN H/F

ADJOINT DE QUART SUR SOUS-MARIN H/F

DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEME NT DU POSTE
Les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) sont une partie de la composante des forces nucléaires stratégiques (FNS). La permanence d’un SNLE à la mer, de deux si nécessaire, garantit la possibilité de répondre à tout moment à un ordre de feu présidentiel si les intérêts vitaux de la France devaient être menacés. Les SNLE bénéficient des matériels les plus modernes ainsi que d’une discrétion acoustique exceptionnelle. A la mer, le SNLE est une base opérationnelle autonome et indétectable. Le cycle opérationnel comprend :
• Une période d’entraînement sur simulateur ;
• Une période d’entretien du bâtiment ;
• Une patrouille de 9 à 10 semaines ;
• Une période de soutien du second équipage pendant la période d’entretien de ce dernier à l’Ile Longue ;
• Une période de permissions.

MISSIONS
Intégré à l’état-major du bâtiment, le volontaire aspirant travaille principalement au sein du groupement opérations (conduite du bâtiment et des opérations) mais peut être également amené à travailler au sein du groupement navire (propulsion, sécurité plongée, sécurité classique et toutes installations liées à la viabilité à bord du sous-marin). A la mer, son emploi du temps se divise en deux grands objectifs :
• Découvrir le fonctionnement du sous-marin et de ses installations ;
• Remplir des fonctions effectives au sein de l’organisation du sous-marin.
Cela se traduit au sein du groupement navire par un rôle d’adjoint à l’officier chargé de la sécurité plongée (organisation incendie) ou par un rôle d’adjoint santé sécurité au travail. Au sein du groupement opération, il peut être amené à seconder l’officier chargé des armes tactiques ou remplir des fonctions de suivi de la situation renseignement. Il peut occuper des fonctions d’adjoint à l’officier chef du quart (chef de toutes les chaînes fonctionnelles du bâtiment) en étant à ce titre plus particulièrement chargé de la tenue de la situation nautique du sous-marin.
Cette année a pour but de confirmer l’attrait du volontaire pour une carrière au sein de l’institution en tant qu’officier sous contrat (OSC) et ainsi de pouvoir préparer dans un environnement favorable l’épreuve d’admission au cours OSC.


LIEU DU POSTE
4 postes à pourvoir à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). Formation initiale d’officier (FIO) de 4 semaines à l'Ecole navale (29). A l’issue de la FIO, les VOA rejoindront l’Escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Le cours de formation initiale des sous-mariniers (COFISMA) sera dispensé à l’Ecole de navigation sous-marine (Brest). En fonction des programmes opérationnels, des embarquements sur sous-marins nucléaires d’attaque (Toulon) sont possibles.
REMUNERA TION
• La solde proposée est d’environ 910€ nets par mois ;
• Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
• La volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
• Avantage SNCF : tarifs à -75% pour déplacement personnels ;
• Primes éventuelles liées à l’affectation.
PROC ESSUS DE RECRUTEMENT
• Entre tien de motivation avec un adjoint au recrutement officiers ;
• Passage en département d’évaluation (visite médicale d’aptitude + entretien psychologique) ;
• Commission d’admission courant juin 2023.
Durée du contrat
1 an
Statut
Poste sous statut militaire

Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche d’une année de césure ou d’une première expérience professionnelle, de s’engager au sein de la Marine nationale pour une durée de douze mois dans la filière « opérations ». 6 spécialités : chef du quart, adjoint de quart sur sous-marin, soutien aux opérations en unité commando, soutien aux opérations de guerre des mines, soutien aux opérations de l'aéronautique navale, ingénieur mécanicien.

Condi tions pour postuler
Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre d’une année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie embarquée. Pour cela, vous devez :
• Etre âgé de plus de 17 ans au moins et de moins de 26 ans à la date de dépôt de candidature ;
• Etre titulaire d’un Bac+2 minimum à Bac+5 (diplôme d’ingénieur généraliste ou spécialisé, diplôme universitaire scientifique) ;
• Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées en fonction de la ou les spécialité(s) briguée(s) ;
• Avoir des compétences linguistiques avérées (anglais principalement).
• Savoir nager
• Être de nationalité française
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Etre âgé de 17 à moins de 26 ans
• Être physiquement et médicalement apte
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité

Merci de postuler :https://marinejobs. fr/consult.php?offre =6f0f41677851759117& ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/03/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D'éTUDES SYSTèMES DE NAVIGATION / GUIDAGE / PILOTAGE AUTOMATIQUE - H/F

Ingénieur d'études Systèmes de Navigation / Guidage / pilotage automatique - H/F
Référence de l'offre :2023-10021
Localis ation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Informations générales
Vos missions
Au sein d'une petite équipe de la Direction Technique Systèmes, vous participez aux travaux de conception, développement, validation et certification des systèmes de Navigation, Guidage et Pilotage Automatique pour nos programmes d'avions militaires et civils.
Ces travaux seront à effectuer principalement au profit des programmes d'avions en développement actuellement ou futurs, mais peuvent aussi ponctuellement comprendre le support aux évolutions des avions civils et militaires en service.
Ils sont à mener en étroite collaboration avec de multiples autres entités de la société, ainsi qu'avec des partenaires ou fournisseurs externes dans un contexte potentiellement international.
Votr e profil
- Formation de base en aéronautique
- Connaissances en Automatique et Contrôle des Systèmes complexes
- Connaissances en développement logiciel
- Utilisation d'outils de modélisation / spécification formelle
- Bon niveau d'anglais (B2 minimum)
Domaine professionnel / métier :Conception / Essais
Type de contrat :CDI
Langues :Anglais C1 avancé - autonome
Compétences
Nombr e de postes à pourvoir :1

contact@aviationjobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/03/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE METIER DU SYSTEME D'INFORMATION DE LA POLITIQUE PUBLIQUE DE L'EAU- Dep. 44 (F/H)

Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

Directio n Générale
Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire - DGFVES
Direction du Cycle de l'Eau

La Direction du cycle de l’eau (100 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute

Responsab le métier du système d'information de la politique publique de l'eau f/h

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux – Catégorie A

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur du cycle de l'eau, vous assistez le département des ressources numériques (DRN) de Nantes métropole et les directions métiers afin de garantir la cohérence de la réponse du Système d’Information Eau (SI EAU). Le SIEAU intègre les enjeux de l’Eau, de l’Assainissement et des Milieux Aquatiques pour la Direction du Cycle de l’Eau (Autorité Organisatrice) et la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement, régie exploitant les infrastructures sur une partie du territoire, l’autre partie étant exploitée par des opérateurs privés.

A ce titre :
- Vous pilotez et mettez à jour le SUSI (Schéma d'Urbanisation du Système d'Information Eau), base de déploiement du SI Eau,
- Vous animez le comité de Suivi SI Eau,
- Vous pilotez le portefeuille de projets lié au SI Eau en assurant la transversalité entre le DRN et les directions Métiers du SI Eau
- Vous assurez le rôle d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage ou à Maîtrise d’œuvre auprès des chefs de projet Métiers
- Vous pilotez certains projets numériques en tant que directeur de projet ou en tant que chef de projet en particulier le projet de mise en œuvre du système informationnel d’Aide à la Décision (SIAD).


Votre profil

De formation supérieure ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée en assistance à maîtrise d’ouvrage informatique et d’une connaissance des métiers du domaine de l’eau. Vous avez démontré votre aptitude à conduire des projets opérationnels complexes et à gérer les relations avec toutes les parties prenantes d’un projet. Vous disposez également de connaissances en urbanisation des systèmes d’information et des marchés publics.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre méthodologie et votre rigueur ainsi que votre aisance rédactionnelle.
For ce de propositions, vous êtes également doté.e de qualités d’écoute et d’animation.

Nos avantages
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, mais aussi au bien-être des collaborateurs.
C'est aussi de nombreux avantages :
- des titres restaurants à 9,80 €
- une participation à la mutuelle et prévoyance
- un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
- une prise en charge pour vos déplacements (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
- des aides aux familles.

Ce poste basé à Nantes vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 10 mars 2023

contact-nantesmetro@emploipublicoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURE

Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des ingénieurs en batiment et en Génie Civil pour étudier, analyser et suivre le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité de construire des ouvrages ou architecture et ingénierie sont en parfaite symbiose.

Mission : INGENIEUR STRUCTURE
Profil recherché : Ingénieur Cnam (ou RNCPII) , polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Suivi de chantier a paris et en ile de France
-Durée : CDD 18mois + CDI
Rémunération : Selon Profile et expérience

Début : Dès que Possible

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (75011)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN RESPONSABLE DU SERVICE EXPLOITATION & TRAVAUX H/F EN CDI.

Acteur territorial reconnu dans la distribution d’énergie, Energie et Services de Seyssel, est distributeur et fournisseur d’électricité depuis 1923. Nos métiers comprennent l’étude, l’évolution, l’entretien-maintena nce et le dépannage des réseaux électriques Haute-Tension et Basse-Tension sur le territoire entre Seyssel à Argonay.

Partenai re des collectivités, ESS participe au quotidien à l’aménagement du territoire en accueillant sur le réseau d’électricité consommateurs et producteurs d’énergie.

Depuis 2006, ESS travaille en synergie avec la Régie d’Electricité de Thônes - certains services sont mutualisés afin d’enrichir nos prestations et notre qualité de service.
L’activité du Service Exploitation et travaux concerne les missions de Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) d’électricité, activités en monopole encadrées par des textes réglementaires, normes techniques et délibérations du régulateur (CRE – Commission de Régulation de L’Energie).

Dans le cadre d’un remplacement à la suite d’une promotion interne, nous recherchons Un Responsable des Réseaux Electriques H/F.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Services Techniques ESS/RET, au sein du service Exploitation et Travaux composé d’une vingtaine de collaborateurs, vous coordonnez au quotidien l’ensemble des activités de travaux sur le réseau d’ESS, des interventions d’exploitation et de maintenance préventive et curative quotidienne du réseau d’électricité dans le respect des normes en vigueur et des politiques sécurité, qualité et environnement.
Vos missions principales sont réparties en trois domaines principaux :
Partie managériale
• Assur er le suivi opérationnel quotidien, en relation avec les contremaîtres, de la bonne réalisation des activités des équipes des groupes exploitation (accès au réseau, réponse aux demandes de travaux…), travaux (réalisation de travaux électriques et d’éclairage public) et technique clientèle (réalisation de branchements et petites interventions sur comptage et disjoncteurs)
• Ani mer l’équipe composée d’une vingtaine de personnes
• Manager l’équipe (objectifs définis avec la hiérarchie, suivi, respect des règles, productivité, organisation, réalisation des entretiens individuels des contremaîtres)
• Af fecter le suivi de la bonne répartition des DMEO entre contremaîtres et missions d’exploitation
• An imer diverses réunions périodiques (suivi des affaires, Œ H sécurité, réunion contremaîtres, information service,…)
• Pilote r et superviser le fonctionnement du magasin (gestions des stocks, qualités des inventaires, organisation des sorties de matériels pour les chantiers internes et confiés aux prestataires)
• Fai re respecter la bonne application des règles et procédures, de manière générale, et plus particulièrement concernant le risque électrique et la sécurité (NF C18-510, CET TST BT, IPS,…)
• Assurer une veille permanente concernant la sécurité du personnel et des tiers (sécurité électrique, routière…) et instaurer une dynamique de remontées de situations à risques et propositions d’améliorations (en matériel, organisation…) en lien avec le responsable HSS
• Réaliser des visites de prévention sécurité et de contrôles internes
• Elaborer un plan pluriannuel glissant (3 ans) des actions techniques et financières à mener pour garantir la performance de toutes les activités du service et l’adéquation des moyens,
• Vérifier la cohérence et le suivi des absences, heures supplémentaires, frais et imputation comptable des activités
Partie réglementaire :
Référent local sur le plan réglementaire, vous devrez maîtriser parfaitement les textes à terme :
• les lois, décrets, arrêtés s’imposant aux GRD en qualité de fourniture, relation avec les fournisseurs, documentation publique à produire pour les utilisateurs du réseau
• les normes du domaine notamment C14-100, C 11-201, C17-200
• les règles applicables en matière de sécurité des personnes et des tiers (arrêté technique, UTE C18-510-1, CET TST BT…)
Partie technique :
Vous assurez diverses activités techniques pour l’entreprise :
• Élaborer les parties techniques des cahiers des charges pour les achats en marchés publics pour les prestations diverses sous-traitées par le service (travaux, élagage, véhicules, fournitures de matériels…).
• Suiv re l’activité de dépannage et de maintenance de l’Eclairage Public
• Coordonner les activités techniques et organisationnelles avec le responsable d’exploitation et travaux de RET
• Suivre et proposer des plans d’actions dans l’entreprise (plan de maintenance et d’entretien des ouvrages et mise en conformité éventuelles, mise en place de nouveaux points de télé-conduite, gestion des GRIP dans le cadre du déploiement des compteurs communicants, …)
• Suivre et proposer des indicateurs et tableaux de bord divers pour mesurer la qualité rendue et la productivité.
• Eta blir et la gérer les plannings d’astreinte du personnel technique
• Réalise r diverses études ponctuelles liées aux différentes activités du GRD.

Le poste vous amène à vous déplacer principalement sur les deux établissements d’ESS (Argonay et Seyssel).
ESS travaillant en synergie avec la Régie d’Electricité de Thônes, vous pourrez être sollicité sur des projets ponctuels pour les deux entreprises.


VO TRE PROFIL
Diplômé en électrotechnique / génie électrique avec une expérience significative dans le domaine de l’Exploitation des réseaux, vous justifiez d’une expérience managériale.
Doté d’un bon relationnel, vous recherchez un poste à composantes à la fois humaines ainsi que du management opérationnel et de projets, le tout dans un environnement de travail dynamique et soumis à fortes évolutions réglementaires.
Vou s justifiez de bonnes connaissances en électrotechnique de réseau et possédez toutes les aptitudes de base requises et être à même de développer les compétences métiers transverses.
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’analyser et transposer les textes réglementaires et normes aux équipes.
Vous êtes reconnu pour votre qualité d’écoute, vous savez embarquer les équipes dans les projets d’entreprise.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel TM est requise.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’adaptabilité avec une intelligence relationnelle certaine.
Doté(e) d’une capacité à travailler de manière transverse auprès de différents interlocuteurs internes et externes, vous avez le sens des responsabilités en étant force de proposition pour identifier et mettre en œuvre les projets d’entreprise.

VOT RE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Vous serez rattaché(e) à l’établissement d’ESS à Argonay. Le Permis de conduire B est exigé.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
• Poste à pourvoir dès que possible
• CDI à Temps complet (36h30 hebdomadaire avec 9 jours RTT) basé à Argonay
• Horaires : 7h30-12h00 et 13h30/17h00 du lundi au jeudi et 7h30-12h00 le vendredi
• Salaire brut annuel sur 13 mois à partir de 38 000€ et variable selon expérience (selon grille conventionnelle).
• Tickets restaurant 9.5€ (50% employeur), mutuelle
• Tarifs réduits sur l’électricité
• Int éressement, Compte Epargne Temps
• Télétravail régulier (1j/semaine) et/ou occasionnel (12 fois/an)
Le collaborateur bénéficie des avantages de la branche des IEG.

Au sein d’ESS, nous vous garantissons un métier porteur de sens, polyvalent et évolutif, dans une équipe à taille humaine. Chez nous, la promotion interne permet d’accéder à des postes de maîtrise ou d’encadrement tout en étant accompagné par des formations et le développement de compétences assurés par l’entreprise.

Par ce que l’assistance et la sécurité des personnes font parties de nos priorités : 80% de nos salariés sont Sauveteurs- Secouristes au Travail (SST).

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Envie de nous rejoindre ? Transmettez-nous votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le jeudi 26 janvier 2023, nous l’étudierons avec attention :
- Par email recrutement@essret.f r
- Directement en ligne.
Si votre candidature retient notre attention, nous vous contactons téléphoniquement dans un premier temps puis nous vous proposerons une rencontre sur notre site afin que nous nous découvrions mutuellement.

POU RQUOI NOUS REJOINDRE ?
Avec la Régie d’Electricité de Thônes, nous sommes des Entreprises Locales de Distribution assurant des missions de services publics, et avons à cœur de servir chaque jour, nos clients en leur proposant des services de qualité.
Depuis 2006, notre mutualisation de services nous permet des synergies humaines et matérielles renforcées par des valeurs communes. Attentifs au développement des carrières des collaborateurs, nous nous engageons à ce que nos 90 collaborateurs trouvent un juste équilibre sur les plans professionnels et personnels.
Au quotidien, nous assurons l’alimentation en électricité et en gaz auprès de plus de 50 000 clients particuliers, entreprises et collectivités. Nous rejoindre, c’est participer au développement de nos territoires locaux.

s.dechaumet@es-seyssel.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (ANNECY)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé D'éTUDES

Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants ingénieur batiment / Génie Civil pour nous assister architectes dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité d’initier les étudiants aux études d’architecture et d’ingénierie.

Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant ingénieur et ou ingénieur Architecte, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)

Rémunérat ion : Convention de stage.

Début : Dès que Possible

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (75011)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.