Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR(E) RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Ingénieur(e) réseaux electriques F/H

Conduite et exploitation du réseau élec

CDI

noisy le grand (93)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat :01/10/2024

Titulaire d'un permis VL

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Assurer l'équilibre permanent du réseau

Gérer les accès au réseau électrique

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

Descriptif entreprise :

Acteur majeur du secteur de l’énergie en France, Enedis distribue l’électricité via le plus grand réseau électrique d’Europe. Présents sur 700 sites sur l’ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d’un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s’engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.

Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Missions :

· Vous concevez et imaginez des solutions permettant d’accompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible l’intégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte d’électrification des usages.

· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.

· Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.

· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes d’activité (maintenance ou renouvellement des réseaux).

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Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi d'alimenter tous nos clients

Travail en équipe

Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience en lien avec les activités proposées.

Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

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Vos compétences

Autonomie

Rigueur / Respect des consignes

Sens du client

Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Esprit critique

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Emploi

  • Date de publication: 28/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Débutant



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INFORMATION MANAGER - INTRANET MSF FRANCE H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un⸱e:



Information Manager - Intranet MSF France H/F



Mission :

Au sein de l’équipe gestion de l’information et des connaissances à la DSI, vous êtes le/la responsable du maintien en condition opérationnelle de l’intranet de MSF France (espaces collaboratifs, site communication interne) à travers les solutions SharePoint. Vous assurez le suivi des bonnes pratiques et politiques documentaires, la qualité des référentiels documentaires métier ainsi que le support fonctionnel aux utilisateurs.

Dans le cadre d’un projet de modernisation de la GED, vous êtes amené⸱e à contribuer au projet de migration du portail intranet vers les solutions Sharepoint avec l’équipe projet en place.

Activités principales de l’emploi :R 39;

Sous la responsabil ité hiérarchiq ue du Responsable de la Gestion de l’information et des connaissances

Maintien en condition opérationnelle (MCO) des espaces intranet :

Assurer l’animation éditoriale des portails d’information, leur cohérence et la mise à jour des contenus et leur valorisation 

Coordonner les équipes métiers siège (référents thématiques, assistants de département) et terrains (technicien informatique, record management officer) dans la bonne utilisation des espaces et la mise à jour des documents

Vérification de contenu des espaces collaboratifs et des documents clés terrains

Vérification du contenu, de la qualification et des mises à jour des documents de référence indispensables au travail opérationnel des équipes terrains (documents, métadonnées, arborescence)

Faire adopter les bons usages, les normes et les bonnes pratiques documentaires

Contribuer au suivi de la politique records management et de capitalisation sur les espaces collaboratifs existants et à la gestion des archives au siège

Support aux utilisateurs des applications :  

Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs des différents sites de communication mais aussi des espaces collaboratifs

Dispenser des briefings et formations ad hoc aux utilisateurs 

Gérer l’administration des sites du périmètre (not amment les droits d’accès utilisateurs par profil, les espaces de consultation et de travail, et la maintenance évolutive)

Contribution à la modernisation de l’outil intranet et à la migration du portail existant vers les outils Sharepoint :

Cartographier avec les métiers des nouveaux besoins en information pour contribuer à la définition du nouveau portail intranet (gestion des connaissances, de capitalisation, de centralisation de l’information et des documents essentiels pour MSF France) 

Créer de nouveaux espaces collaboratifs, de connaissance et de communication en fonction des nouveaux besoins (maquettes, paramétrage fonctionnel)

Faire évoluer les standards pour une meilleure utilisation des espaces en lien avec les besoins métiers (arborescence, liste métadonnées, architecture intranet)

Exploiter les statistiques et utiliser des contenus pour décider des actions correctives nécessaires pour améliorer l’utilisation des outils  

Contribuer à industrialiser le monitoring (script, analyse automatique, IA)

Activités spécifiques de l’emploi :R 39;

Assurer la cohérence des espaces collaboratifs terrains (arborescence, gestion des droits), et mettre en conformité les anciens espaces en cas d’évolution du standard

Planifier un chronogramme de suivi des espaces collaboratifs pays

Animer plusieurs comités métiers / éditorial au siège et sur les terrains en fonction des types d’espaces pour s’assurer du bon respect des politiques de gestion de l’information et des connaissances

Coordonner le travail et les priorités de plusieurs acteurs terrains en charge de la gestion de l’information et des connaissances (technicien informatique, record management officer, mobile implementation officer)

Mettre en place des actions de conduite du changement (formation, webinaire, communication) pour accroitre la visibilité de l’intranet et développer l’autonomie des utilisateurs

Animer de comités métiers / éditoriaux en fonction des différents types d’espace et des besoins

Participer aux comités stratégiques en collaboration avec le responsable de service





Profil recherché :

Formation/Expéri ence :

Diplômé⸱e d'un Bac +5 universitaire, école

Diplömé.e dans le domaine de la gestion de l’information et des connaissances serait un plus.

Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion d’information ou gestion de projet.

Une expérience sur un projet d’implémentation sur l’environnement Microsoft est un plus.

Compétences :

Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner

Connaissance des enjeux de communication et centralisation de l’information sur un intranet, architecture de l’information et pratiques collaboratives dans l’environnement des outils O365



Aptitudes :

Rigueur et organisation

Autonomie et pro-activité

Customer oriented, intérêt pour l’optimisation des parcours utilisateurs

Qualité d’animation, méthode d’animation d’ateliers de formation, compétences pédagogiques

Force de conviction, force de proposition et capacité à mobiliser les équipes

Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales

Capacité à produire des livrables de qualité

Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.



Langues : Français (C2) et Anglais (B2).



Statut : CDI à temps plein. Statut cadre basé à Paris.

Conditions :

46,78K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 11€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : 01/11/2024

Notre souhait est de promouvoir l’inclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

jusqu’au 15/09/2024 inclus à :

https://www.msf. fr/agir/rejoindre-no s-equipes/toutes-nos -offres-emploi/infor mation-manager-intra net-msf-france-hf


Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.

recrutement.info@paris.msf.org

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Emploi

  • Date de publication: 22/08/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE

La société FAERUN.OI Ltd, basée à l’île Maurice, se distingue par ses activités principales dans
les études de CVC-D, la plomberie, l’électricité et le solaire thermique pour les entreprises du
bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets
complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les
bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Forte d’une expertise reconnue dans les études techniques de projets d’envergure en BIM, notre
entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du génie climatique. Notre
approche innovante et notre engagement envers l'excellence nous permettent de mener à bien
des projets ambitieux et variés.

Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en
génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer
au développement de l’entreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets
internation aux de grande envergure.

Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois

POSTE ET MISSIONS
 Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le
respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
&#61623 ; ; ; Réaliser les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que
les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
 1623; Suivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les
ressources.
&# 61623; Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer la
satisfaction client et gérer les éventuels conflits.
 Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement des projets, les résultats obtenus
et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
 Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les
bonnes pratiques.

TECHNO LOGIES EMPLOYÉES :
 Scganne 3D
 Nuage de point
 Simulation dynamique
 BIM
COMPÉTENCES DEMANDÉES :
 Gestion de projet
 Compétences techniques
 Leadership
 Adaptabilité et flexibilité
&#61692 ; ; ; Communication et relationnel
&#61692 ; ; ; Résolution de problèmes et innovation

Nous vous invitons à découvrir notre société sur notre site internet www.faerun.mu
Merci de nous contacter: contact@faerun.mu / +230 2062333

adirection@faerun.mu

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Emploi

  • Date de publication: 22/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (ile Maurice)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEURE / INGéNIEUR ENVIRONNEMENT NUCLéAIRE F/H (2024-115536)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Qualité / Santé sécurité / Environnement

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Cher (18 )

Ville :

BELLEVILLE SUR LOIRE

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Pour vous, la prise en compte environnementale est majeure pour toute activité industrielle.
Vous souhaitez apporter votre appui-conseil aux managers et équipes de terrain ?
Nous vous proposons d’intégrer notre service .

Vous participez à l’élaboration de la politique environnement du site et déclinez les plans d’action associés.
Vous êtes animateur du domaine auprès des intervenants opérationnels.

Vous vous assurez du respect de la réglementation et des normes environnementales dans toutes les activités du site.

Vous surveillez l’impact de l’exploitation sur l’environnement de proximité (contrôle de l’air, de l’eau, faune et flore…) ainsi que sur les installations (phénomènes de corrosion, chimie des circuits…).
Vous pouvez également être en charge de la supervision des transports de matières dangereuses ou radioactives.



Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.

Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.

Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront d’évoluer sur des postes d’expertise ou de management.

Profil souhaité

Diplôme Ingénieur généraliste ou Master 2 en Environnement

Appétence pour le terrain comme pour le réglementaire

Vous possédez des capacités d’analyse et de diagnostic
Vous faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul
Vous avez un bon relationnel incluant une vraie force de conviction

Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 38 et 45 K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d'épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif,...

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 20/08/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT EN LICENCE PROFESSIONNELLE MéTIERS DE L'INFORMATIQUE : CONCEPTION, DéVELOPPEMENT ET TEST DE LOGICIELS

Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information en alternance

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau Licence professionnelle Métiers de l'informatique en conduite de projets ou conception, développement et test de logiciels pour un contrat d’apprentissage de 1 an.

Nous lui proposons de rejoindre l’Unité outils SI DO pluridisciplinaire, au sein de la Cellule Organisation et transformation de la Direction des Opérations d’Expertise France : traduction dans les outils SI des besoins opérationnels, communication, accompagnement et formation sur le périmètre des processus de gestion de projets implémentés dans les outils déployés.

Cet(te) étudiant(e) intégrera une petite équipe projet composée d’un Chef de projet, d’une Chargée de projets opérationnels et d’un assistant de projet.

Notre objectif : gérer des projets de déploiement d’outils qui ont pour vocation d’automatiser et d’harmoniser les processus inhérents à la gestion de projets.

Nous agissons pour améliorer l’expérience utilisateur des collaborateurs d’Expertise France, tant au siège que dans les bureaux ou cellules d’Expertise France implantés à l’étranger.
Notre périmètre d’intervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
 La traduction des besoins fonctionnels dans les systèmes d'information, selon les objectifs de la gestion de projets et les contraintes économiques et logistiques ;
 Des échanges avec les équipes techniques (DSI et intégrateurs) et fonctionnelles tout au long de la conception et de la réalisation, dans l'intérêt d’Expertise France et des utilisateurs finaux ;
 L’assist ance à maîtrise d'ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en œuvre et leurs intégrations dans les systèmes d'information d’Expertise France ;
 L’implém entation de système d'information opérationnels ;
 La fiabilisation et la reprise des données opérationnelles dans les outils implémentés.
Missio ns précises :
 Particip ation au cadrage du besoin (spécifications fonctionnelles et cahier de charge) ;
 Mise en œuvre de la stratégie de recettes (préparation des tests et analyse des résultats) ;
 Réalisat ion des recettes, validation de la concordance des applications avec les cahiers des charges, suivi d'anomalies dans un outil spécifique et reporting ;
 Réalisat ion de tests de non régression (s’assurer que les modifications/correc tions ont bien été effectuées sans générer de nouvelles erreurs) ;
 Particip ation aux campagnes de fiabilisation des données opérationnelles en vue d’une reprise dans les futurs outils SI de la Direction des Opérations (DO) ;
 Producti on de ressources pédagogiques (supports des formations outils, fiches pratiques, glossaire, FAQ, guides) et suivi des mises à jour ;
 Particip ation à la conduite du changement (rédaction de la documentation, contribution aux ateliers sur les processus internes, présentations et animations des formations outils) ;
 Particip ation aux rituels agiles en relation avec les intégrateurs ;
 Organisa tion de la logistique des projets SI de la DO : évènements de projets (réunions, ateliers, COPROJ (comité projet), COPIL (comité de pilotage), séminaires) ;
 Réalisat ion des tâches administratives de l’unité SI de la DO : gestion des agendas, gestion documentaire dans les espaces partagés, suivi des formations outils, gestion de la facturation, comptes rendus d’ateliers et de réunions.

catherine.cayol@expertisefrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/08/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR(E) GéNIE CLIMATIQUE DC / BEZONS (95) - H/F

Intégrez un nouveau service et apportez votre pierre à l’édifice !

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Génie Climatique passionné(e) et talentueux(euse) pour rejoindre notre équipe. Ce poste, récemment créé, offre des défis stimulants, tels que la refonte de sites existants à travers des audits et la conception de futurs sites avec une approche plus écologique.

C’est une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de notre infrastructure.



Vos futures missions

Vos missions principales seront les suivantes :

Réaliser des études énergétiques et thermiques.
Concevo ir et dimensionner le système de CVC.
Gérer l’installation (valider les plans, superviser l'installation, valider la configuration, ....).
Réaliser des audits et proposer des améliorations d’équipements et d’installations afin de réduire les coûts énergétiques au maximum (intégration de nouvelles technologies et solutions innovantes).
Suivi et gestion de projets de la phase de conception à la mise en service, en assurant le respect des délais et des budgets.
Consulter les fournisseurs / MOE, participer à la rédaction d’appels d’offres et analyser les devis / réponses à appels d'offre.
Concevoir la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques.
Contribu er à la stratégie de maintenance (organisation de l’activité, gestion de contrat de maintenance, …).
Elaborer les plans d’entretien et de maintenance et réaliser le suivi des équipements.
Contri buer à garantir que les systèmes respectent les politiques de sécurité, normes environnementales et de durabilité en vigueur.
Veille technologique et réglementaire pour rester à la pointe des avancées dans le domaine du génie climatique.


Equipe et Locaux (environnement de travail)

Vous intégrez l’équipe Exploitation Maintenance Structurant composée de 13 personnes engagées et dynamiques en charge du déploiement (ils ont déployé toute l’infrastructure en France et aux Caraïbes notamment) et vous serez rattaché à Riad, le responsable.

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Emploi

  • Date de publication: 07/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Bezons (95))
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEURE / INGéNIEUR EXPLOITATION NUCLéAIRE FARN F/H (2024-114873)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Exploitation / Production

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Loiret (45)

Ville :

dampierre en burly

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ?

Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?

Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ?
Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

Situé en région Centre-Val-de-Loire dans un environnement naturel privilégié, à 1h30 de Paris et 60 km d’Orléans, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW.



1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?  

Rattaché/e au service FARN (Force d'Action Rapide du Nucléaire) du CNPE, 50% de vos activités seront en lien avec la FARN et 50% seront des activités d’exploitation des tranches nucléaires au sein du service Conduite.

Vos missions se répartissent de la manière suivante :

50% dédiés à la FARN : participation aux actions de formations et de communication sur le domaine, contribution aux entrainements, participation au gréement d'une base vie (transport, organisation, ...), aide aux équipes locales et déploiement de matériels.

50% dédiés au service Conduite : Assurer le pilotage et la surveillance du réacteur, dans le respect de la sécurité des intervenants et des procédures. Coordonner les techniciens en salle de commande et sur le terrain. Réaliser des essais périodiques de l’ensemble des installations pour garantir leur bon fonctionnement. Collaborer régulièrement avec les métiers de maintenance.



Pour vous accompagner, votre période de professionnalisation initiale, pratique et théorique, se poursuivra par des formations régulières.

Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront d’évoluer sur des postes d’expertise, de management ou de pilotage de projets

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 école d’ingénieur ou Master dans le domaine technique.

Vous possédez des capacités d’analyse, le sens du résultat et vous êtes autonome.

Vous faites preuve de méthode et de rigueur.

Vous savez prendre du recul et gérer des situations de stress.

Vous avez un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

Rémunération :

La rémunération sera comprise entre 38K€ et 50K€ brut annuel et proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises. Une rémunération complémentaire sera associée au travail en 3X8.

En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d’avantages : un tarif préférentiel sur l'électricité/gaz, un logement de notre parc avec un loyer préférentiel, une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO), un accès aux activités et loisirs du Comité d’Entreprise, une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel, une conciergerie ...



Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/08/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR AVANT-VENTES TéLéCOMS

Entreprise :

Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 225 salariés (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis, Chine et Singapour) chez Streamwide.


Missions :

Dans un contexte de croissance, nous créons un poste d’Ingénieur(e) avant-ventes télécoms au sein de notre siège social, à Paris. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur avant-ventes et en collaboration avec les commerciaux et les équipes techniques internes, vous assurez un support technico-commercial sur nos solutions logicielles auprès de nos prospects et de nos clients, à la fois en France et à l’international, en particulier l’Asie. Dans un rôle de conseil auprès de nos interlocuteurs externes, vous êtes force de proposition sur l’ensemble des solutions techniques (architecture, développement et délais) et rédigez les annexes techniques et organisationnelles aux contrats (plannings prévisionnels et spécifications de services). L’anglais écrit et oral sera indispensable dans le poste.


Profil recherché :

Diplômé(e) d’une université ou d’une école d’ingénieurs en télécoms, vous avez au moins une première expérience réussie similaire (même sous forme de stage), mêlant la technique, la relation-client et l’aspect applicatif dans le secteur des télécoms. Attiré par l’international, vous disposez d’un bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. Curieux(se), disposant d’un esprit d’équipe et synthétique, venez rejoindre une entreprise en perpétuelle évolution et reconnue pour sa technologie de pointe qui saura vous faire grandir !

mezanno@streamwide.com

Emploi

  • Date de publication: 31/07/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) EN INFORMATIQUE INDUSTRIEL

OFFRE D'APPRENTISSAGE : APPRENTI IT (H/F) - Site de production

Présen t dans 37 pays, Forvia Faurecia emploie près de 150 000 collaborateurs, répartis sur 300 sites, dont 35000 ingénieurs et techniciens dans ses 63 centres de R&D : stratégiquement implantés sur les plus grands marchés automobiles

Forvi a Faurecia souscrit au principe d'équité en matière d'emploi

Au sein de Forvia Faurecia, nous sommes tous passionnés par le monde de l'automobile.

Nou s sommes experts dans la conception, la production et la livraison des meilleures technologies, systèmes et services auprès des constructeurs automobiles sur les principaux marchés des 5 continents.

Si vous partagez notre ambition pour la perfection technique et notre passion de l'automobile, Forvia

Faurecia, vous offre une opportunité de carrière.

« Forvia Faurecia, un élément-moteur pour votre évolution professionnelle »

Sur notre site nous travaillons en Juste A Temps où nous assemblons les sièges destinés à nos clients Renault et Stellantis.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Alternant(e) IT (H/F) pour notre site de production à Flers-en-Escrebieux (59).

Vos missions principales seront les suivantes :

Préparation et installation d’équipements IT
Fournir un support technique aux utilisateurs dans la prise en main des outils digitaux
Collaborer avec les différents centres de compétences IT du groupe
Gérer les sauvegardes et les mises à jour des systèmes
Suivi des indicateurs sécurité
Capacités d’analyse et de résolution de problèmes
Mise à jour des supports et procédures internes
Date de début de la mission : Octobre 2024

Durée de la mission : 2 ou 3 ans selon le diplôme préparé

VOTRE PROFIL

Vous préparez une Licence, un Master ou un Cycle Ingénieur
Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome, rigoureux(se), méthodique et faites preuve d’écoute
Vous avez l’esprit d’équipe et un bon sens du relationnel
Bonne communication orale et écrite
Un bon niveau d’anglais est requis
Une appétence pour les nouvelles technologies et développement Web sont des atouts
Si vous partagez notre ambition pour la perfection technique et notre passion pour l'automobile, alors n'hésitez plus : Rejoignez-nous !

Pour postuler, envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation!

Type d'emploi : Alternance

Avanta ges :

Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :

Travail en journée
Rémunératio n supplémentaire :

13ème Mois
Prime annuelle
Primes
Li eu du poste : En présentiel

camille.rattez@forvia.com

Emploi

  • Date de publication: 30/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Flers en Escrebieux)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT C++/GéOMATICIEN

Tu rêves de travailler de chez toi, sur des projets innovants ? Tu es un globetrotter/globe trotteuse, tu parles couramment anglais et tu recherches une « Start Up » dans laquelle la solidarité,l'esprit d’initiative et la satisfaction clients font partie de son ADN?

Ne cherches pas plus loin ! Nous t’offrons l'opportunité de mettre tes compétences au service de projets novateurs, de t’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant.

Notre client est une jeune société, dynamique, entreprenante et innovante. Née de la compétence et de la connaissance du marché de la simulation de ses fondateurs, elle développe ses produits logiciels dans le domaine de la Défense, destinés aux marchés France ainsi qu’export.

Dans le cadre du développement de notre offre produit en France et à l’international, nous souhaitons renforcer notre super équipe de développement logiciel avec un Ingénieur Développement C++/Simulation.

Si tu l’acceptes, en collaboration avec le Chef de Projet ou du responsable Produit, ta mission sera la réalisation de nos produits logiciels ou systèmes, principalement dans le domaine de la simulation. Tu seras directement impliqué dans le déploiement et la mise en œuvre de nos systèmes auprès de nos clients, en France ou à l’international.

Tes principales tâches seront :

Récupération, compréhension et analyse des besoins
Conception et architecture logicielle de produits en cours de définition et de développement,
Développements en C++/Qt,
Documentati on en utilisant les langages, les outils et les normes appropriés,
Rédacti on de documentations techniques (spécifications, manuel d’utilisation, rapport de recette...),
Maintien du code source dans l’usine de production logicielle, Suivi de faits techniques,
Conform ité des travaux de développement aux normes et procédures de l'entreprise,
Parti cipation aux réunions de projet, identification des risques et des problèmes dans les délais impartis.

Notre futur collaborateur/collab oratrice idéal sera issu.e d'une formation Bac+5 informatique et pocédera à la fois des connaissances techniques et en relations commerciales.
Pour nous rejoindre , tu dois justifier de solides compétences en:
Développement C++/UE
Maitrise d'au moins un SIG (QGIS, Global Mapper, ArcGIS ...) est requis
Connaissance des formats 3DTiles et CDB serait un plus.
Maitrise d'un modeleur de terrain ( TerraVista, Trian3DBuilder, TerraTools ...) serait un plus.
Expérience significative (minimum 3 ans) dans la conception informatique.
Parler anglais régulièrement.

Ta curiosité, ton autonomie, ta méthodologie de travail et ton organisation te permettront d’assurer une bonne qualité de service et la bonne communication au sein de l’équipe technique.

Les conditions du poste:
Télétravail

Déplacement ponctuel en France et/ou à l’étranger
Déplacem ent au siège (Aix en Provence)
Habilitat ion “Confidentiel Défense” à prévoir
CDI
Salair e selon Profil
Mutuelle (100% financée par l’employeur)

csavary@cbsdeveloppement.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (13127 - VITROLLES)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI EN GENIE ELECTRIQUE

Notre start Up implantée à La Ferté-Saint-Aubin
4 5240 recherche un alternant en génie électrique afin de participer à la fabrication et à l'assemblage de nos véhicules électriques.

http s://www.asgard-motor s.fr/

aboully@finaxim.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (La Ferté-Saint-Aubin 45240)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Ingénieur réseaux electriques F/H

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Moulins (03)

BAC +4 / BAC +5

Début de contrat : 01/10/2024

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques basé(e) à Moulins (03).

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

Missions :

Vous rejoignez le Bureau d’Etudes Régional Electricité (BERE) basé à Moulins (7 collaborateurs) qui intervient pour les directions régionales d’Auvergne et du Limousin.

Sous la responsabilité du Chef de pôle BERE, vous réalisez des études sur le réseau HTA et vous prenez part au Nouveau Plan de Tension, projet d’envergure nationale dont le BERE Auvergne est l’un des principaux acteurs.

Vous concevez et imaginez des solutions permettant d’accompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible l’intégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte d’électrification des usages.

Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.

Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.

Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes d’activité (maintenance ou renouvellement des réseaux).

Une fois la maîtrise des activités atteinte vous participerez à l’animation du collectif de votre équipe.

Lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d’un plan d’accompagnement comprenant des immersions et des formations au métier et aux outils. Vous aurez aussi un référent technique au sein de votre équipe.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en génie électrique, vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 ans maximum).

Vous faites preuve d’esprit d’initiative, de persévérance et d’ouverture. Vous êtes capable de travailler en transversalité sur des projets d’envergure et avec de multiples interlocuteurs. Vous disposez d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités.

Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et votre connaissance d’outils de simulations tel que Power BI serait un plus.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=432aa172 1978522252&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 26/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (Moulins)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS éLECTRICITé F/H

Chef de projets électricité F/H

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Nancy (54)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 02/09/2024

Titulaire d'un permis VL



En détail

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) ingénieur(e) pour intégrer l’agence MOAD BERE de la Lorraine composée de 13 personnes.

- La Maîtrise d'Ouvrage de Décision décide des investissements afin d’améliorer la résilience des réseaux électriques, d’accompagner la transition énergétique.

- Le Bureau d’Etudes Régional Electricité réalise les études de développement, d’optimisation et de planification du réseau HTA et BT en collaboration avec la MOAD.

En nous rejoignant, vous aurez en charge la fonction d’Assistant MOAD HTA BT. Vous réaliserez des missions variées et à hautes valeurs ajoutées.

Analyser des données techniques et financières pour éclairer et prioriser le choix de nos investissements en utilisant des outils tels que Python, Access, Power BI.

Concevoir un programme travaux annuel en s’appuyant sur les notes techniques, les politiques d’investissement, les remontées terrains.

Piloter et suivre l’avancement de ce programme.

Challenger l’efficience des études réalisées par le BERE

Participer à des réunions de travail avec nos interfaces (Ingénierie, Exploitation, Domaine Territorial, …)



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité / électrotechnique. Vous disposez d'une appétence en gestion de projets et en analyse de la DATA.

Votre rigueur, ouverture d'esprit, force de proposition seront des traits qui contribueront à votre succès au sein d’Enedis.

Vous souhaitez vous investir dans un grand groupe qui vous permette de monter en compétences, où l'innovation, la créativité et l'esprit d'équipe sont les moteurs de nos réussites ?

Alors ce poste est fait pour vous.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.




Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=79561721 4003344195&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 19/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Nancy (54))
  • Expérience: Débutant accepté



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CDI - RESPONSABLE DE PROGRAMMES IT – SDM TRANSVERSE F/H

Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.

Desc ription de l’offre :
Rattaché au Directeur Technique de G2S, vous êtes l’interlocuteur opérationnel privilégié pour votre périmètre « filiales ».

Vous concevez l’organisation, pilotez, suivez et coordonnez des projets IT build et run en collaboration avec les opérateurs et les fournisseurs de service et la production des équipes sur un périmètre multi-clients et multi-activités (hébergement, applicatif, réseau, bureautique,).
Pour mener à bien votre activité, vous vous appuyez sur les équipes d’experts techniques internes.

Vous avez également la responsabilité de dérouler la roadmap des projets transverses de l’entreprise.

Vou s aurez notamment pour missions de :
• Gérer des projets IT Build et Run sur un périmètre multi-clients et multi-activités en collaboration avec les opérateurs, les fournisseurs et les responsables commerciaux
• Piloter et mettre en œuvre les projets transverses et les indicateurs de performance associés
• Veiller de manière transversale au respect de la qualité des projets et des méthodes employées
• Rédiger et mettre à jour des process dans une optique d’amélioration continue
• Avoir un rôle de back-up et d’appui du Directeur Technique*

*Ce poste ne propose pas de missions de management hiérarchique

Prof il souhaité :

• Issu(e) d’un bac +5 généraliste avec une spécialisation en gestion de gestion de projets, management des systèmes d’informations, ou diplôme d’école d’informatique ou d’ingénieur, vous détenez une certification ITIL V3 ou V4 (obligatoire), vous avez une expérience significative dans le domaine IT et la gestion de projets. D’autres certifications sont fortement recommandées (PRINCE 2, PMP, PMPG EDF…).
• Vos connaissances du marché de la sous-traitance ainsi que votre maitrise opérationnelle des contrats d’infogérance et de pilotage des prestations vous permettront de mener à bien vos projets.
• Organisé (e) et réactif(ve), vous connaissez les processus et méthodes de gestion de projet et avez des qualités d’animation pour coordonner le travail des différents intervenants,
• Vot re sens du service client, vos qualités de leadership, de travail en équipe, de communication, de persévérance, d’analyse et de rigueur, alliées à votre capacité à proposer des solutions et à gérer votre stress seront les moteurs de votre réussite,
• Votre maîtrise de l’anglais vous permettra d’intervenir sur les projets internationaux rapidement,
• En tant que Référent qualité opérationnelle et méthodes, vous savez proposer et actualiser des process et analyser des documents techniques


Rému nération et avantages :

• Rémunération : Fixe + prime
• Participati on
• Accès au CE de G2S
• Accès aux avantages Groupe EDF
• Accès au restaurant d’entreprise
• Télétravail : 2 jours par semaine pour un temps plein avec une indemnité et des tickets restaurant
• Prise en charge des abonnements de transport en commun à 66% ou parking gratuit
• Prise de poste : dès que possible




Vo us êtes en recherche d’une expérience riche et souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans une société à taille humaine, au sein d’un grand groupe de renommée ?
Envoyez votre candidature à contactrh@group-supp ort-services.com

contactrh@group-support-services.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/07/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

TECHNICIEN EN RADIOPROTECTION

Bureau de la PCR, société du Groupe DESEGUR
Professionnel de la Radioprotection, le Bureau de la PCR prend en charge la globalité de la démarche Radioprotection de professionnels des domaines médicales et industriels. Il est leur partenaire exclusif pour accomplir les démarches administratives et les formalités auprès des différentes organisations.
Le Bureau de la PCR assure une proximité en intervenant périodiquement sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans plusieurs milliers d’établissements détenant ou manipulant des sources de rayonnements ionisants (notamment les générateurs de rayonnement X).

Technicien Radioprotection (H/F)

BUREAU DE LA PCR, vous propose de participer à sa croissance sur le marché du conseil, de la vérification règlementaire et de l’accompagnement.


Votre projet consiste à :
• Réaliser des interventions techniques de radioprotection : vérifications périodiques de radioprotection, études de poste, zonage radiologique, mesurage radon, surveillance dosimétrique individuelle et d’ambiance…
• Conse iller et apporter son expertise auprès des clients dans le domaine de la radioprotection
• A nalyser et vérifier l’application des règles de radioprotection sur site clients
• Réaliser des contrôles qualités en radiologie dentaire (rétro-alvéolaire, panoramique dentaire)
• Identif ier les besoins et proposer des solutions adaptées
• Instaure r et développer une relation de confiance avec les clients.

Profil :
• Une expérience récente dans le domaine de la radioprotection
• F ormation initiale minimum obligatoire : BAC+2 (instrumentation et environnement nucléaire, métrologie des rayonnements ionisants, réglementation radioprotection, mesures physiques, sécurité nucléaire)
• La connaissance du milieu médical serait un plus
• Des qualités techniques, relationnelles ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels.
Contrat CDI avec des déplacements en région Parisienne et le nord de la France

rh@groupedesegur.com

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Stage

  • Date de publication: 23/08/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Déplacement haut de France et Normandie)
  • Expérience: Débutant accepté



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