Retour sur la rentrée des apprentis en 1ere année de Saint-Denis

Rentrée école d'ingénieurs

25 septembre 2023

• Saint-Denis (93): Landy
Les apprentis ingénieurs de l'antenne alternance de Saint Denis ont fait leur rentrée le lundi 25 septembre 2023. Convivialité, cohésion et challenge étaient au rendez-vous !

Rentrée des apprentis ingénieurs de l'Antenne Alternance de Saint-Denis

Programme rentrée école d'ingénieurs

Activité team building - Graffiti virtuel

Dans la matinée, séquence "brainstorming" sur le métier d'ingénieur :  un petit jeu avec des tickets a permis dans un premier temps aux apprentis de réfléchir en binômes.  Toute la classe s'est ensuite concertée autour de la réalisation d'un croquis représentant la filière !

Tickets EicnamBrainstorming 2 - Rentrée Eicnam 23/24Brainstorming 2 - Rentrée Eicnam 23/24

Dans l'après-midi, chaque promotion est venue graffer tour à tour son croquis en laissant libre cours à son imagination. Un graffiti 100% numérique respectueux de l'environnement  !

graffitigraffitigraffiti

L'activité team building s'est clôturée par un vote en ligne pour désigner les trois meilleurs graffitis. Voici les grands gagnants :

1. Ingénieurs en Génie Electrique parcours Installation, Distribution Energie et Eclairage (IDEE)
  2. Ingénieurs en Génie Nucléaire (GN)
  3. Ingénieurs en Mécatronique parcours Ingénierie des Process d'Assistance aux Véhicules (IPAV)

Félicitations à eux  !

Fresque IDEE

fresque GN

Fresque IPAV

Un projet financé par la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus).

Forum de rentrée

Parallèlement à l'activité team building, les apprentis ont pu visiter le forum de rentrée et y trouver plein d'infos sur la vie de l'école et le déroulement des formations ! Merci à tous les participants pour le bon déroulement de l'événement !

Fin de la journée de rentrée

La journée s'est clôturée avec la remise d'un kit de bienvenue à tous nos apprentis. Nous avons hâte de les revoir aux couleurs du Cnam sur les prochains événements qui ponctueront la vie de l'école !

forumkit bienvenueforum

Un grand merci à nos associations étudiantes BDE, BDS et FDK (qui a assuré la buvette café), à nos apprentis ambassadeurs et aux anciens venus en renfort pour l'organisation de cette belle journée !