Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

CONSULTANT LEAN MANUFACTURING JUNIOR

OFFRE D’EMPLOI
CONSULTANT JUNIOR (H/F) LEAN MANAGEMENT
ENTREPRI SE

GéoLean est une société française, spécialisée dans le Lean Manufacturing et le Lean Management, axée sur l’international. Très dynamique et innovante, GéoLean se positionne à contre courant de toutes les entreprises de conseil classique. GéoLean a mis en place des centaines de projets ainsi que plusieurs dizaines de « Systèmes Lean complets » avec des Grands comptes leaders sur leurs marchés.
Afin de faire face à notre forte croissance, nous recherchons actuellement : des Consultants Juniors (H/F) pour intégrer notre entreprise à forte identité.

POSTE
Nous offrons à nos collaborateurs :
- L’intérêt du travail :
Le rôle de nos collaborateurs consiste à effectuer avec nos clients des actions concrètes de mise en place du Lean Manufacturing, à former le personnel concerné chez nos clients et à gérer le management du changement. Nos missions offrent un intérêt et une diversité dans le travail chez des clients Grands Comptes, avec des possibilités d’intervention à l’international (Europe, Asie, USA, Brésil...) Le travail permet à nos collaborateurs de mettre en oeuvre leurs qualités managériales et leur capacité à l'amélioration.
- Une Formation Interne continue (1/5 du temps) :
L’expérience opérationnelle réelle confère à nos équipes une véritable expertise de l’ensemble des problématiques Lean. Elles sont également formées de manière continue et soutenue à l’accompagnement du management du changement.
- Des possibilités d’évolution importantes et rapides :
L’entreprise connaissant un développement fort de son activité, des perspectives d’évolution vers des postes de Management sont réelles pour chaque collaborateur, à échéance rapide.

PROFIL
J eune diplômé et/ou avec une expérience de 2 à 3 ans en méthodes industrielles ou production.
Le candidat sera une personne avec une forte motivation, dynamique et avant tout femme/homme de terrain (production).
D'un caractère solide et travailleur, vous avez à coeur d'intégrer une entreprise avec une forte identité, capable de vous offrir intérêt et diversité dans votre travail. Anglais et seconde langue fortement souhaitée.
Mobilité nationale et internationale requise.
Poste basé en Région Parisienne. Rémunération selon profil.


CONTACT
E-mail : mellie.berger@geolea n.com

72,rueduFaubourgSa intHonoré 75008 Paris Tél:33(0)140078100 Fax: 33(0)140078420 RCS 480 509 942 Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris 27 av Friedland 75008 PARIS S.A.R.L au capital de 10 000 € - N° SIRET 48050994200011 - N° TVA Int. FR 34480509942

mellie.berger@geolean.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Mobilité nationale/internationale)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES ACTUARIALLES

Swiss Life

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privée.
Nous offrons une approche globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance, dommages à nos clients particuliers et entrepreneurs, à titre privé et professionnel.
Nous les accompagnons tout au long de leur vie, construisant une relation durable grâce à un conseil personnalisé. À l’écoute de leurs choix personnels, nous adaptons nos solutions aux évolutions de leurs besoins et d’une vie plus longue.

Le poste

Au sein de la Direction Technique Produits, vous intégrez le département Actuariat et Pilotage, en charge de la tarification des solutions d’assurance, le pilotage de la rentabilité technique, l’organisation et le contrôle interne pour le marché des entreprises et des particuliers.

Dan s le contexte de développement de l’activité Santé et Prévoyance, votre mission consiste à l’optimisation, la conception et le développement des outils de :

- Tarification en Prévoyance et Santé pour le marché des entreprises et des particuliers (tables d’expérience, modélisation de rentabilité…),
- Pi lotage d’activité (suivis d’activité automatisés, scoring, étude de sinistralité, valorisation de portefeuilles, politiques tarifaires…)

Vos missions vous amènent également à :

- Définir la politique de risques (sélection médicale, relation avec les réassureurs, exclusions et limites de garanties des produits, validation des process de gestion du point de vue technique…),
- Rédi ger les cahiers des charges informatiques et notes techniques produits.


Le profil

De formation supérieure (bac+5,école d’ingénieur…) en actuariat, économétrie, maths, statistiques orientées sciences actuarielles ou financières, vous témoignez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste identique, idéalement acquise sur des produits d’assurance prévoyance ou frais médicaux.

Vous maîtrisez parfaitement SAS / EXCEL / VBA / ACCESS ?
Vous êtes rigoureux, autonome et proactif (-ve) ?
Vous témoignez d’un excellent relationnel vous permettant de communiquer aisément tant en interne (MOA, MOE, Inspection, Gestion…) qu’en externe (intermédiaires, partenaires, auditeurs…) ?

Alors vous êtes peut-être notre prochain(e) chargé(e) d’études actuarielles !!!

Le poste est basé à Roubaix (59 - Région de Lille), à pourvoir dans le cadre d’un CDD de longue durée.

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à : cd@swisslife.fr sous la référence : FG- DTP/NT/0218

cd@swisslife.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/02/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

URGENT - ARCHITECTE H/F – CDI – 3 ANS D’EXPéRIENCES MIN

Double cursus : Architecte / Ingénieur

Travail en binôme avec un architecte senior en charge du pôle copropriété – logement, nous recherchons un profil pluridisciplinaire pour assurer la direction de l’activité à terme et son développement. En prallèle travailler sur des projets culturels (Théâtres, Salles de spectacles...)

Qu alités recherchées : Motivé(e), autonome, sens du relationnel, esprit d’initiative, Capacités commerciale pour le développement de l’activité ingénierie.

Maitr ise de logiciels : (Autocad, Pack Office, Suite Adobe compris indesign

Types de projets : Bâtiments tertiaires, Copropriétés, Rénovations énergétiques, Particuliers, Théâtres...

Missi ons principales et compétences requises

Suivi technique et administratif des affaires

Capacité de coordination d’une équipe pluridisciplinaire (Bureaux d'études, entreprises, MOA, Syndics…)

Maitris e de l’ensemble des phases d’étude et suivi de travaux.

Des compétences en calculs thermiques serait un plus

Type de contrat : CDI

Date de prise de fonction : Poste à pourvoir dès maintenant.

Rémun ération : suivant expérience

Lieu d’affectation : 21 rue de Bièvre 75005 PARIS

Contact : les CV et book sont à adresser exclusivement à contact@clemilletint ernational.com

contact@clemilletinternational.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (paris 75005)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR-SE JAVA FULL STACK

Nous sommes spécialisés dans la conception et le développement de solutions informatiques complètes destinées aux entreprises et aux administrations. Nos clients actuels nous confient la modernisation de leurs systèmes d’information, et nous sommes experts dans l’analyse sémantique. Forte de 18 ans d’expérience dans l’expertise technologique grâce à des ingénieurs hautement qualifiés, Object’ive allie l’esprit startup au professionnalisme et la solidité de l’expérience. Nous avons à cœur la réussite de nos projets et la satisfaction de nos clients. Pour renforcer notre innovation et développer notre expertise, sous la responsabilité du directeur de projets, nous sommes à la recherche d’un développeur Full Stack qui fera preuve de curiosité technique et sera rapidement capable d’une grande autonomie, épaulé par une équipe d’experts en conception et développement d’architectures WEB avancées.

Missions du poste :
- Participation à la conception et réalisation des futures applications pour nos clients
- Analyse et corrections, en TMA, des applications existantes
- Veille technologique
- Etude et réalisation de prototypes innovants sur le LAB Object’ive

Compét ences techniques :
- Java (Requis), JavaScript, TypeScript , JSON, XML, HTML, CSS
- Frameworks : Hibernate, Spring, Log4j, Jquery, Angular4, Swing, JavaFX
- Bases de données : SQL Server, PostgreSQL, Oracle
- Outils : Eclipse, Maven, Jenkins, Git
- Systèmes d'exploitation : Linux (Ubuntu, Debian), Android
- Serveurs d'application : Tomcat, Websphere
- Réseaux : TCP, HTTP, SSL

Formation :Bac +4

Expérience : 2 à 3 ans

Vous :
- Etre au fait de l'actualité afin de suivre les évolutions constantes des frameworks Java.
- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Force de proposition
- Autonomie

lmarcade@object-ive.com

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) DEVOPS

Nous sommes spécialisés dans la conception et le développement de solutions informatiques complètes destinées aux entreprises et aux administrations. Nos clients actuels nous confient la modernisation de leurs systèmes d’information, et nous sommes experts dans l’analyse sémantique. Forte de 18 ans d’expérience dans l’expertise technologique grâce à des ingénieurs hautement qualifiés, Object’ive allie l’esprit startup au professionnalisme et la solidité de l’expérience. Nous avons à cœur la réussite de nos projets et la satisfaction de nos clients. Pour renforcer notre innovation et développer notre expertise, sous la responsabilité du directeur de projets, nous sommes à la recherche d’un ingénieur Devops qui fera preuve de curiosité technique et sera rapidement capable d’une grande autonomie, épaulé par une équipe d’experts en conception et développement d’architectures WEB avancées.

Missions du poste :
- En relation avec le directeur de projet, créer et administrer des applications adaptées à l’infrastructure de nos clients
- Administrer et maintenir les applications existantes
- Veille technologique
- Etude et réalisation de prototypes innovants sur le LAB Object’ive

Compét ences techniques :
- Maîtrise d'une plateforme d'automatsation packaging & déploiement du type Jenkins
- Utilisation d'un outil de monitoring du type Elastic Stack
- Virtualisation d'infrastructure du type conteneurs Docker
- Maîtrise d'une plateforme Cloud IaaS/PaaS du type Microsoft Azure / AWS
- Maitrise de système de contrôle de version Git
-Pratique de l’anglais professionnel obligatoire

Forma tion : Bac +5

Expérience : 3 à 5 ans

Vous :
- Sens du service
- Force de proposition
- Capacité d'analyse pour solutionner des problèmes rapidement
- Autono mie

lmarcade@object-ive.com

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION CHEF DE PROJET WEB

RESPONSABLE DE MISSION - CHEF DE PROJET FONCTIONNEL (WEB – CRM)

1. Présentat ion de la structure
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures (associations, scic, scoop…), appelées groupes représentant 6 500 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Emmaüs France : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs en France. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur l’équipe nationale permanente composée de 70 salarié.e.s. Emmaüs France est organisé en trois Branches et 6 pôles supports. Les trois branches sont la branche « communautaire », la branche « action sociale et logement » et la branche « économie solidaire et insertion ».

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 81 groupes représentant 1 500 salariés et 1 400 bénévoles :
. 21 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
. 60 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles, agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.

Les principales missions de l’équipe salariée d’Emmaüs France attachée à la Branche (5 personnes) sont :
 L’animati on de réseau : échanges de pratiques, capitalisation d’expériences, création d’outils, veille thématique, législative…
᠅ ; 7; Le conseil et le soutien aux groupes sur leur vie associative et leurs projets

Dans ce cadre Emmaüs France met en place un observatoire afin de mieux qualifier le profil des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs. Un outil de gestion intégré (application web, CRM, SGBD) à destination des associations SOS Familles Emmaüs est en cours de développement permettant de recueillir des données statistiques au niveau national. Projet d’envergure, l’observatoire a pour objectif d’améliorer les pratiques de gestion comptable, d’accueil et d’accompagnement des bénévoles et de proposer un support de plaidoyer pour bâtir au sein d’Emmaüs France une interpellation politique sur la précarité monétaire.

2. Descriptif du poste
Au sein de l’équipe de la Branche action sociale et logement, sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe et en lien direct avec la Responsable du réseau SOS Familles Emmaüs, vous avez pour mission la poursuite de la gestion du développement et du déploiement de l’application web (CRM, SGBD).

Vous pilotez le projet :
 Suivi du plan d’action et des délais
 Ges tion et suivi du budget
 Gérer les liens contractuels avec les prestataires
᠏ ; 8; Communication interne
 Ve ille juridique spécifique à la bonne application de la loi informatique et des libertés au fil du projet


Vous pilotez la fin du développement de l’application, en lien avec le prestataire :
 Vérifica tion du respect du cahier des charges
 Ge stion de la recette fonctionnelle
ɧ ; 98; Coordination du groupe de travail d’utilisateurs
= 598; Suivi de la correction des incidents

Vous déployez l’outil de recueil de données (application web) et aidez à son utilisation auprès des bénévoles :
 Finalisat ion de la notice d’utilisation
ɧ ; 98; Suivi de la formation des utilisateurs en lien avec le service formation
 Assistance aux utilisateurs
᠏ ; 8; Recueil des besoins de maintenance auprès des associations, remontées au prestataire et suivi des actions rectificatives
= 598; Evaluation à 6 mois de l’appropriation par les associations SOS Familles Emmaüs et préconisations

Vo us administrez et exploitez l’outil statistique :
 Ouvertur e de compte, de droits, suivi d’utilisation
ɧ ; 98; Maintien régulier de l’application et vérification de la fiabilité des données
 Gestion de base de données
 Ex ploitation statistique des données et valorisation

Vous serez le garant de la réussite du projet avec une vision transversale sur l'ensemble des acteurs intervenants sur ce projet.

3. Diplôm es, compétences et savoir-être
Diplômé (e) d’une formation supérieure (niveau Master II) en école d’ingénieur ou cycle universitaire spécialité informatique, vous justifiez d’une expérience réussie et d’au moins 3 ans dans la gestion de projet d’envergure.
Doté(e ) d’une aisance relationnelle, vous maitrisez les outils informatiques et l’environnement Web/digital.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités de coordination avérées.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.

4. Conditions du poste
Poste basé à Montreuil (93) mais des déplacements en France sont à prévoir.
Prise de poste : immédiate
Type de contrat : CDD 8 mois (remplacement congé maternité) – statut cadre – Catégorie « Responsable de mission »
Rémunération selon la grille salariale : 37.620 € sur 12 mois (soit un salaire mensuel de 3.135€ brut)
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org, à l’attention de Anne Babic, Déléguée Générale Adjointe à la Branche action sociale et logement d’ici le 2 mars 2018 inclus.

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PRéPARATION

Acteur majeur en prestations de maintenance et services connexes aux industries à process continu, Groupe ADF (3800 salariés / 400M€ CA) propose à ses clients des solutions de maintenance axées sur l’amélioration continue des performances et l’optimisation de ses équipements.

Dans le cadre de notre développement, le Groupe ADF souhaite se renforcer en recrutant
RESPONSAB LE PREPARATION

Au sein du département Grands Arrêts (CA 15M€, 7 cadres), après une période d’assimilation auprès des différents services de la branche, vous prendrez rapidement les responsabilités du poste « Responsable de Préparation ».

De manière vulgarisée, un Arrêt d’Unité Pétrochimique consiste à :
1. Participer à la mise à l’arrêt de l’unité auprès des opérateurs Client
2. Mettre en sécurité l’Unité par l’obturation et la mise en cocon (Platinage) de l’Unité concernée 3. Ouvrir et démonter des équipements (statiques et machines tournantes)
4. Nettoyer les équipements ainsi démontés
5. Réparer les équipements selon préconisations des organismes habilités
6. Les remonter
7. Les éprouver/tester
8. Déplatiner l’Unité
9. Participer au redémarrage auprès des services opérationnels Client

Le délai moyen d’un Arrêt d’Unité est de 4 semaines au sein desquelles il est impératif d’absorber tous les travaux de réparation qui pourraient être décelés puis demandés par la Client. Le délai moyen de préparation d’un arrêt est de 3 mois et 1⁄2.

Vous évoluerez donc selon des mobilisations de 4 à 5 mois à travers la France et l’Europe durant lesquelles vous serez responsable :
a) De la bonne préparation du chantier
b) De son déroulement, à la droite du chef de projet mobilisé pour sa réalisation
Une période d’intégration vous permettra d’effectuer de courtes missions au sein de nos services :
1. Chiffrage
2. Achats
3. Planification
4. Préparation

Elle se conclura enfin par une mobilisation sur un poste clé de la conduite opérationnelle d’un Arrêt d’Unité Pétrochimique.

&# 65532;Le poste de « Responsable Préparation » est revêt de multiples facettes qui épuiseront et développeront votre potentiel dans des registres tels que :
1. Leadership : par la conduite d’une équipe complète de préparation arrêt (de 5 à 10 personnes selon les budgets ou spécificités techniques) puis la conduite et la motivation des équipes de réalisation chantier (50 à 150 compagnons).
2. Technique : par l’absorption puis la connaissance de techniques industrielles allant de la mécanique au nettoyage industriel en passant par le métier phare de la métallurgie. Cette compétence essentielle sera la clé de votre maitrise et de votre développement, il conviendra rapidement de devenir force de proposition et de solutions auprès de nos clients.
3. Cost-Control : par la tenue et la responsabilité de résultat de budgets variant de 700 K€ à 5
M€ (700 000 euros sera votre première affectation en autonomie, l’évolution à des budgets supérieurs sera rapide).
4. Planning : par l’établissement et le monitoring de votre planning chantier (MS PROJECT / PRIMAVERA).
5. Commercial : par la tenue et le développement de la satisfaction client.

Ce poste complet exige votre entière mobilité et disponibilité en France et Europe.

Le développement de notre département vous sollicitera très rapidement à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est une compétence sur laquelle nous serons exigeants.

Nous insistons sur l’engagement de notre département à tout mettre en œuvre pour que ce recrutement, vital pour son développement, soit un succès concrétisé par le développement d’une personnalité épanouie dans son métier.

En conséquence, nous remercions par avance les postulants pour leur implication et le sérieux de la démarche qu’ils initieront par l’envoi de leur CV.

Dans l’attente de vos lettres de motivation et CV,

Bruno BAECKER

Responsab le de préparation Division Grands Arrêts et Nettoyage Industriel www.groupeadf.com



Pour répondre à cette offre, vous pouvez adresser votre candidature à l’adresse suivante:
bruno.bae cker@groupeadf.com

bruno.baecker@groupeadf.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Mobilité souhaitée)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR SYSTèME INFORMATIQUE

Type d'emploi: CDD
Nombre de poste à pourvoir: 1
Mission:

Assur er la conception, la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle, l’exploitation et l’assistance aux utilisateurs des ressources informatiques de l’Equipe de Géomagnétisme de l’IPGP.

L’Institu t de Physique du Globe de Paris est un Grand Etablissement de Recherche et d’Enseignement Supérieur placé sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) et du CNRS, dans le domaine des Sciences de la Terre. Le siège social de l’Institut est situé dans le 5ème arrondissement de Paris et accueille un effectif d’environ 450 personnes. L’Equipe de Géomagnétisme de l’IPGP regroupe une dizaine de personnes, parmi lesquelles six chercheurs ou enseignant-chercheur s et deux ingénieurs. La thématique principale de l’équipe est l’étude du champ magnétique terrestre, c’est à dire des phénomènes naturels produisant des signaux magnétiques, ainsi que l’étude de la dynamique globale de la Terre. L’équipe exploite notamment des données acquises dans des observatoires et à bord de satellites (comme les satellites de la mission ESA SWARM actuellement en cours, dont elle a la charge des magnétomètres absolus). L’exploitation de ces données implique des calculs numériques importants. L’équipe développe et exploite aussi des codes de simulations numériques avancées (entre autres, de la dynamo terrestre). Le calcul numérique est donc un outil important pour les travaux de recherche de l’équipe. Ces calculs se font soit en local sur des machines dédiées dans l’équipe et à l’IPGP (qui dispose d’un centre de calcul, S-CAPAD, http://www.ipgp.fr/f r/s-capad), soit sur des moyens nationaux.

Votre mission consistera à mettre à disposition et maintenir des ressources informatiques communes à toute l’équipe. Il s’agira notamment de :

Administrer les serveurs et services système et réseau afin d’en garantir la stabilité et les performances

Gére r le stockage réseau, les comptes et les droits d’accès utilisateurs (NIS, SAMBA, NFS, Raid etc...)

Mettre en œuvre la politique de sauvegarde des données des serveurs

Dans le cadre de la mission SWARM, gérer un serveur public de partage de

données, s’assurer du bon téléchargement des données et assurer sa sécurité.

Formati on et compétences souhaitées:

• Connaissance du matériel informatique (postes de travail et serveurs)

page1im age20312
Connaissan ce des systèmes d’exploitation clients (essentiellement Ubuntu Linux mais aussi Windows 7-10 et MacOS)

Maîtrise des systèmes d’exploitation serveurs en environnement Linux

Gestion centralisée des utilisateurs (NIS)

Langages de programmation et de scripting : Shell Script (Bash), Perl

Stockage en réseau (RAID matériel et protocole NFS)

Bonnes aptitudes de communication orales et écrites en français et si possible en anglais

Capacités de planification et de priorisation des tâches à réaliser

Rigueur et sens de la confidentialité

C apacité à travailler en équipe

Les compétences suivantes seraient en outre appréciées :

• Notions sur les concepts de la virtualisation des systèmes et de l’hyperviseur Proxmox (v4.x)

Expérience :

Jeunes diplômés acceptés et encouragés (Poste idéal pour une première expérience dans le monde de la recherche).

Début : dès que possible
Durée: CDD de un an renouvelable

Sala ire: brut entre de 22 k€ et 36 k€ par an (en fonction des diplômes et de l’expérience)

Vil le: Paris
Organisme: Institut de Physique du Globe de Paris (http://www.ipgp.fr/ fr), Equipe de

Géomagnétisme (http://www.ipgp.fr/ fr/geomag/geomagneti sme) Personne à contacter: Gauthier Hulot (gh@ipgp.fr, 01 83 95 74 78)

gh@ipgp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 350 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2017 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 240 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’une création de poste un Directeur de programmes immobiliers pour le secteur Sud-Est.

POSTE ET MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Région Sud-Est, vous assurez le montage des dossiers en immobilier résidentiel et en lotissement pour les ventes en bloc à des bailleurs sociaux principalement.

D epuis le transfert de dossier par le Responsable Développement (suite à la signature de la promesse de vente jusqu’à la livraison), vos principales missions sont :

- Animation de la Réunion de lancement d’études (établissement du programme architecte, planning du montage, constitution de l’équipe…)
- Signat ure des contrats partenaires (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS) et suivi des études et diagnostics.
- Mise au point de l’avant-projet (en liaison avec le responsable de développement et le service commercial) et du contrat de réservation du bailleur.
- Animation des réunions de montage.
- Présenta tion du projet en mairie et négociation avec les services, élus, ABF…
- Dépôt des PC, suivi de leur instruction jusqu’à l’obtention, affichages et constats d’huissier.
- Appui pour l’élaboration du DCE (à la charge du Responsable Technique)
- Appui pour la signature des actes d’acquisition des terrains
- Préparat ion du lancement commercial (plans de vente, contrat de réservation, notice technique, bilan actualisé…)
- Actua lisation du bilan financier tout au long de l’opération et présentation en réunions trimestrielles.

A u fur et à mesure de l’avancement des montages d’opérations, vous serez amené(e) à constituer votre équipe.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez de 10 années MINIMUM dans le montage et le suivi de projets immobiliers.

Entrepreneur et challenger avant tout, on reconnait en vous un esprit de synthèse, un bon sens de l’organisation, une aisance relationnelle, un travail en équipe ainsi que de bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Sud-Est.

Rémunéra tion : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

Vous souhaitez rejoindre une jeune agence dynamique et ambitieuse, en mode start-up où l’esprit collectif et la bienveillance sont les maitres mots. Alors n’hésitez-plus !

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence (13))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES (H/F)

Pour soutenir la croissance de sa filiale de promotion immobilière, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’une création de poste un Responsable de Programmes immobiliers expérimenté pour le secteur Ile de France.

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Direction des Programmes IDF, vous assurez la gestion de programmes immobiliers résidentiels collectifs (privés & publics).

A ce titre, vous avez la responsabilité globale du montage de plusieurs programmes immobiliers dans tous leurs aspects (technique, juridique, commercial, financier) du dépôt du permis de construire, à la livraison et jusqu’à l'année de parfait achèvement. Vous définissez le produit en fonction du marché, des contraintes techniques et politiques ainsi que le cahier des charges nécessaire à la conception. Vous préparez et négociez les contrats/commandes des différents intervenants. Vous établissez un planning projet et coordonnez les différentes ressources.

Vous assurez la coordination et le contrôle des intervenants internes et externes pour garantir un cadencement du montage du permis, de la mise en commercialisation et du dossier notaire.

Vous garantissez le respect des décisions du comité d’engagement, l’application des standards du Groupe et assurez le reporting du bilan financier tout au long des programmes.Vous entretenez une bonne relation avec les Clients. Force de proposition, vous avez connu des situations d’opposition ou des difficultés face à des Elus ou autre type d’interlocuteur exigeant, dont vous avez pu tirer parti. Résilient, vous savez proposer des solutions alternatives, vous savez conduire des négociations pour atteindre un compromis et vous pouvez vous prévaloir de quelques réussites à ce titre.

Vous maîtrisez, avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire, l'ensemble des risques liés aux projets : techniques, financiers, administratifs, juridiques.

Vérit able Chef d'orchestre de vos opérations, vous êtes garant(e) de la conception, de la qualité des programmes, de la satisfaction de nos Clients, de l'optimisation des coûts et des délais.

Au fur et à mesure des opérations développées, une de vos missions sera de constituer votre équipe.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez d’une expérience significative en maîtrise d'ouvrage (5 années minimum).

Votre autonomie et votre capacité d’adaptation sont des atouts indispensables à votre réussite dans ce poste. Vous avez une première expérience réussie en management de collaborateur.

Es prit de synthèse, bon sens de l’organisation, aisance relationnelle, travail en équipe. De bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion. Des déplacements sont à prévoir en IDF.

Rémunération : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du Groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 350 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2017 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 240 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute, dans le cadre d’un remplacement un Directeur de programmes immobiliers pour le secteur IDF.

POSTE ET MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Région IDF, vous encadrez une équipe de 2 à 3 Responsables de programmes et vous assurez le montage des dossiers en immobilier résidentiel.

Depu is le transfert de dossier par le Responsable Développement (suite à la signature de la promesse de vente jusqu’à la livraison), vos principales missions sont :

- Animation de la Réunion de lancement d’études (établissement du programme architecte, planning du montage, constitution de l’équipe…)
- Signat ure des contrats partenaires (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS) et suivi des études et diagnostics.
- Mise au point de l’avant-projet (en liaison avec le responsable de développement et le service commercial) et du contrat de réservation du bailleur.
- Animation des réunions de montage.
- Présenta tion du projet en mairie et négociation avec les services, élus, ABF…
- Dépôt des PC, suivi de leur instruction jusqu’à l’obtention, affichages et constats d’huissier.
- Appui pour l’élaboration du DCE (à la charge du Responsable Technique)
- Appui pour la signature des actes d’acquisition des terrains
- Préparat ion du lancement commercial (plans de vente, contrat de réservation, notice technique, bilan actualisé…)
- Actua lisation du bilan financier tout au long de l’opération et présentation en comité de pilotage.

PROFIL :

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Master (immobilier ou construction) vous disposez de 10 années MINIMUM dans le montage et le suivi de projets immobiliers.

Entrepreneur et challenger avant tout, on reconnait en vous un esprit de synthèse, un bon sens de l’organisation, une aisance relationnelle, un travail en équipe ainsi que de bonnes aptitudes à la négociation et à la gestion.

Des déplacements sont à prévoir sur la région IDF.

Rémunération : fixe et variable, à négocier + véhicule de fonction.

De belles perspectives d’évolution de carrière vous attendent au sein du groupe compte-tenu de notre développement exponentiel sur tout le territoire national.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDES GéNIE CIVIL EXPéRIMENTé - F/H

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.


La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d’expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire. Le champ de ses interventions va de l’ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).
Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l’international (Europe, UK, Asie).

L’ambition d’Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l’ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l’excellence et la performance de ses solutions.
Au sein d'une équipe projets, vous participez aux études de Génie Civil. Vous intervenez tout au long de la vie du projet (Faisabilité, APS, APD, Réalisation). Les projets peuvent concerner des installations entièrement nouvelles ou des modifications d'installations existantes.



Vos missions principales sont les suivantes:

Conception du génie civil des ouvrages,
Elaboration et vérification de documents techniques (descriptifs d'ouvrages et travaux associés pour les bâtiments en particulier, notes techniques, cahier des charges …),
Calculs de pré-dimensionnement manuels ou assistés par ordinateur (éléments finis : EFFEL, ROBOT, ANSYS),
Conseil et expertise sur des sujets spécifiques (impacts des modifications sur les structures, réévaluations sismiques),
Assistance au projet dans les échanges techniques avec le client et les autorités de sûreté,
Chiffrage, suivi du planning et du budget alloué pour les prestations d'études,
Etablissement des dossiers d'appels d'offres d'études, de travaux, de contrôle technique, de reconnaissances de sols, d'expertises diverses,
Participa tion au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux,
Pilotage des marchés de sous-traitance d'études (relations avec les prestataires, vérification de documents et de calculs, suivi des avancements, gestion des évolutions),
Suivi des fournisseurs en phase réalisation (gestion des modifications, interfaces, …),
Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sûreté, installation générale, ventilation mécanique, construction).

Au quotidien:

Vous réalisez des points techniques avec les membres de l'équipe, participez aux prises de décision, à la construction et au pilotage du plan de charge, du planning des tâches, à la gestion des heures dépensées, vous échangez avec les autres métiers impliqués dans le projet (métiers d'études, de réalisation..) et assurez le reporting à l'équipe Projet et au Chef de Section.

Formatio n :

Vous disposez d'un BAC +5 de type Ingénieur en Génie Civil (avec éventuellement une spécialisation de type CHEBAP ou ISBATP) ou de formation universitaire équivalente, vous justifiez au minimum d'une première expérience réussie, acquise dans une société d'ingénierie, en bureau d'études ou dans un bureau de contrôle.


Vous avez acquis des compétences en Génie Civil (béton et charpentes) en milieu industriel ainsi qu'en dimensionnement de structures.

Vous vous connaissez des logiciels de dimensionnement de structures tels que Robot et Ansys.

Vous avez une capacité à travailler en équipe dans un environnement à dominante fortement technique.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

helene.guiffard@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Basse-Normandie (Près de Cherbourg)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

35 COLLABORATEURS EN CDI POUR DES POSTES BASéS à PARIS ET LILLE : BUSINESS ANALYSTS H/F - DEVELOPPEURS ANGULAR JS H/F DEVELOPPEURS PHP5 H/F- DEVELOPPEURS ORACLE

PARIS – LUXEMBOURG – MILAN – FRANCFORT – DUBLIN - TUNIS
Editeur européen de progiciels d’assurances, KAPIA-RGI s’appuie sur plus de 800 collaborateurs afin de proposer une gamme complète de progiciels d’assurance Vie et IARD, associée à des services à haute valeur ajoutée.
Développée à partir des standards technologiques du marché, l’offre KAPIA-RGI intègre au sein d’une plateforme technologique ouverte et modulaire l’ensemble des fonctionnalités permettant d’automatiser et simplifier les processus d’assurance. Plus de 100 compagnies, mutuelles et bancassureurs font confiance à KAPIA-RGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale en France comme à l’international.
DA NS LE CADRE DE SA FORTE CROISSANCE EN FRANCE, KAPIA-RGI RECRUTE
35 collaborateurs en CDI pour des postes basés à Paris et Lille :
BUSINESS ANALYSTS h/f - DEVELOPPEURS Angular JS h/f
DEVELOPPEURS PHP5 h/f- DEVELOPPEURS Oracle

Au sein d’une équipe dynamique et à fort potentiel, vous aimez le challenge et souhaitez travailler sur des projets innovants.

Votre profil :
• Une première expérience réussie en assurance Vie/IARD
• Maîtrise de l’anglais souhaitée
• Connaissance des méthodologies de projet Agile (SCRUM)
Merci d'envoyer votre candidature CV + LM à eaktypi@kapiasolutio ns.fr

eaktypi@kapiasolutions.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris et Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Ingénieur commercial

Poste et missions :

Votre mission consiste à concevoir, élaborer et vendre les prestations d’ingénierie, de conseil et de services d’ALTEREA dans le domaine de la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments (neufs et existants), des équipements techniques, des énergies nouvelles, des réseaux de chaleur et de la ville durable.

Vous développez la relation avec vos clients publics et privés à travers la mise en œuvre d’actions de prospection, l’élaboration d’offres technico-économiques , l’entretien d’une relation d’accompagnement et de conseil.

Spéciali ste du domaine, vous êtes garant(e) de la précision et de la qualité des relations et des offres que vous mettez en œuvre :
• Vous identifiez les prospects et les clients à développer et mettez en œuvre les actions commerciales adaptées.
• Vous identifiez les consultations et concours correspondant à la stratégie de développement de l’entreprise.
• Vou s élaborez les offres commerciales et vous les soutenez auprès du client.
• Vous participez au lancement des missions par les équipes opérationnelles d’ALTEREA.
• Vous vous tenez informé(e) de la bonne réalisation des missions et de la satisfaction du client dans l’optique de sa fidélisation.
• Vou s représentez l’entreprise lors de manifestations professionnelles (conférences, formations…).
• Vou s assurez la promotion des prestations auprès des réseaux de prescripteurs et d’institutionnels.
• Vous accompagnez l’évolution de la stratégie de développement de l’entreprise sur ses marchés, en participant à la promotion de nouveaux segments et de nouvelles prestations.

Prof il :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous avez acquis au moins une 1ère expérience dans nos métiers et présentez des capacités pour le développement commercial dans les domaines de l’énergie, du bâtiment, des réseaux…

Vos qualités d’organisation et de rigueur, associées à des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, font de vous un(e) interlocuteur (interlocutrice) privilégié(e), tant au sein de notre équipe que pour vos clients.

Contrat :

CDI.
Forfait 218 jours.
Poste à pourvoir immédiatement.

Pl usieurs postes basés à Paris (13ème arrondissement), Nantes et Lyon.

Transmissio n des candidatures :

CV, lettre de motivation, prétentions et éventuellement lettre de recommandation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr
A l’attention de Clémentine BRIZARD, Chargée de RH, sous les références : IC

cbrizard@alterea.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris (13e), Nantes et Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SUPPORT ET TEST - CHIRURGIE ASSISTéE PAR ORDINATEUR H/F

Innover dans le monde de la chirurgie assistée par ordinateur, c’est notre métier chez IMASCAP.

Notre mission :
Améliorer la vie des patients grâce à nos solutions innovantes

Nous développons des dispositifs médicaux logiciels qui permettent au chirurgien de simuler une opération de pose de prothèse d’épaule pour l'implanter avec une meilleure précision le jour de l’opération.

Grâc e à notre solution innovante déployée dans 23 pays, IMASCAP s’est installée comme le leader mondial de la planification pré-opératoire pour l’arthroplastie de l’épaule.

Nous sommes une équipe à taille humaine, Rattaché au groupe WRIGHT MEDICAL, et en pleine croissance basée principalement à Plouzané au Technopôle Brest Iroise. Nous souhaitons étoffer notre équipe pour continuer à innover.

POSTE ET MISSION

En tant que technicien support et test, vous serez impliqué dans le processus de production pour garantir une planification fiable et ainsi permettre une chirurgie optimale pour le patient.

Sous la responsabilité du Chef de projet et intégré(e) à l’équipe R&D, votre quotidien consistera à

• analyser les données selon les procédures définies
• traiter des images médicales 2D et 3D avec nos outils dédiés
• faire le lien entre le service R&D / la production et les equipes marketing basées aux USA
• tester les nouveaux produits logiciels

PROFIL

Vous êtes autonome en informatique et la prise en main d’un nouveau logiciel ne vous fait pas peur
Vous êtes capable de vous exprimer en anglais, à l’écrit et à l’oral
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
Vous savez être à l’écoute et faire preuve de patience pour apporter votre assistance
Vous avez le sens de l’organisation et la rigueur nécessaire pour suivre les procédures définies
Des notions en anatomie, imagerie médicale ou en traitement d’images et photos seraient un plus

nour.kardous@imascap.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Brest)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR BUREAU D’ÉTUDES CHARPENTE METALLIQUE

Au sein d'une société située en Ile de france, nous recherchons pour un de nos client un ingénieur bureau d'études spécialisé en structure métallque.

Vous participerez à la conception, à la réalisation de nouveaux matériels/équipement s et aussi à l'amélioration des matériels existants, tout en respectant la réglementation en vigueur

Rattaché( e) directement au responsable d'agence, vos principales missions seront:

Technique:

Et ude de la faisabilité
Propose des solutions techniques
Réalisat ion et étude d'implantation
Etud e de justification des structures
Relevés de chantier
Réunion d'études de chantier avec les clients

Communica tion:

Contact avec les clients
Relation avec les différentes agences de la société
Qualité, Hygiène et Sécurité:
Exerce ses activités dans le respect des régles de sécurité en vigueur dans l'entreprise.
Respe cte les normes d'hygiène et de qualité en vigueur dans l'entreprise

Titulaire d'un BTS minimum avec un diplôme d'ingénieur (CHEC, CESI..) avec un an d'expérience minimum dans l'idéal .

Maitrise impérative des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…) , Logiciel de conception et dessins (AUTOCAD). Calcul technique/Structure métallique (RSTAB). Normes de construction (EUROCODE 3,...).

Langue anglais matrisée

Aisance relationnelle. Dynamisme. Capacité d'analyse, d'organisation, Autonomie, Force de proposition. Diplôme d'ingénieur ou expériences équivalente.

Perm is B et véhiculé

Poste à pourvoir en CDI

intek@intek-interim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STATISTICIEN

Le poste d’ingénieur statisticien est rattaché au département « Traitement de l’Information-Etudes » au sein du pôle « Information et Données de santé ».

Objectif de la fonction :
Conduite des études nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS.

Missions principales

Contr ibuer aux réflexions sur la recherche, la mise en place, et le suivi des indicateurs d’analyse en santé et médico-économiques permettant d’orienter, de piloter, et d’évaluer les politiques de l’ARS-IF ;

Identifier les sources informationnelles disponibles et organiser l’architecture et la mise à disposition des données, des « indicateurs » ;

Construire et/ou consolider les outils d’exploitation des bases de données existantes nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS-IF ;

Elaborer les analyses statistiques utiles au suivi et à l’évaluation des politiques mises en place par l’ARS-IF ;
 Ecrire les plans d’analyses statistiques et rédiger les rapports ou notes de synthèses des études ;
 Proposer des représentations graphiques pertinentes par rapport aux données étudiées et à l’utilisation des résultats de l’analyse statistique ;
 Particip er aux travaux d’évaluation d’impact y compris médico-économiques des actions menées au sein de la Région.

axelle.menu@ars.sante.fr

Emploi

  • Date de publication : 01/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE DIGITAL

La Compagnie des Alpes, un des leaders mondiaux de l'industrie des loisirs recrute un/une Responsable Technique Digital. Poste à pourvoir dès que possible au siège de l'entreprise à Paris.

Dans le cadre de sa stratégie digitale, la Compagnie des Alpes souhaite se doter d’outils d’activation pour renforcer sa connaissance client.

Rattaché(e) à la DSI, vous piloterez les projets digitaux pour la partie informatique selon les priorités données par la stratégie digitale du Groupe dans le respect des bonnes pratiques de gestion de projet informatique :
Conception, mise en œuvre, livraison, optimisation/mainten ance en respectant les normes de qualité, de sécurité, de fiabilité, de coûts et de délais fixés.

Vous avez une expérience reconnue de pilotage projet de mise en œuvre de SI Digital et Marketing et de management d’équipe informatique. Vous êtes partie prenante de la transformation digitale et culturelle du Groupe.

Responsab ilités :
- Recueillir et analyser les besoins, rédiger les cahiers des charges,
- Piloter les appels d'offre et les projets de mise en œuvre de solution informatique en parfaite coordination avec les chefs de projet Métiers des différents sites (parcs et domaines skiables),
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes internes et superviser le travail des équipes techniques internes et externes,
- Gérer les prestataires externes : de la sélection au suivi de la prestation,
- Organiser, coordonner et communiquer autour du projet : planification, allotissements, mobilisation des ressources, reporting, comités de pilotage, mise en place d'indicateurs, de tableaux de bord, accompagnement au changement...,
- Préparer et assurer le suivi de la mise en production (tests/recettage, coordination des équipes, suivi des lancements, gestion des dysfonctionnements.. .),
- Organiser les activités de maintenance et d'optimisation.
- Manager une équipe informatique orientée projet et MCO sur le périmètre Data et logiciel Marketing.

Qualit és requises
Agilité : capacité à travailler en transverse avec un service Marketing (entre autres), dans un contexte multiculturel et décentralisé
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Souci de l’achèvement
- Sens du service client très développé
- Maîtrise de la gestion de projet technique (méthode Agile), méthodologie maîtrisée.
- Appétence pour les projets complexes et la maintenance de SI
- Anglais courant
- La pratique du néerlandais serait un plus


Profil
- Formation Bac+4 ou ingénieur en Informatique
- Expérience reconnue de pilotage de projet informatique. Pratique de méthodologie de gestion de projet (Scrum, Agile, Princell.. etc)
- Expérience d’intégration de solution logicielle dans un SI d’Entreprise (expérience requise pour évolution de périmètre envisagé à moyen terme)
- Une connaissance de l’écosystème digital (yc Big Data) et une appétence pour les enjeux marketing

Informa tions complémentaires
- Fréquents déplacements à prévoir au sein des filiales du Groupe (France et Europe)
- Des références professionnelles seront demandées dans le cadre de pilotage de projet informatique

contactRH.CDA@compagniedesalpes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CONCEPTION ELECTRONIQUE

Stratégies Recrutements accompagne son client : entreprise spécialiste de la fabrication de systèmes de détection d'agents chimiques & bactériologiques, notre société intervient dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Le savoir-faire historique de l'entreprise, notre capacité à développer des produits à forte valeur-ajoutée technique nous ont permis de nous positionner comme un leader sur notre marché.
Nous travaillons aujourd'hui dans plus de 40 pays en offrant à nos clients des équipements fiables, notre capacité d'innovation nous permettant de nous adapter aux nouveaux risques et aux nouveaux besoins de nos partenaires.
Nos recherchons, un Ingénieur Conception Electronique pour renforcer notre Service Etude Electronique.

Mis sions et connaissances :

Sous la responsabilité du Responsable Etude Electronique vos principales missions et connaissances sont :

- Maitrise de l'outil CAO PADS.
- Conception de carte électronique.
- Analogique (acquisition des données et mesures) & numérique (DSC).
- Mettant en œuvre des connaissances en optoélectronique.
- Connaissance en traitement du signal.
- Protocoles Modbus - TCP IP
- Bases en communication : radio, Bluetooth, USB
- Prise en compte des contraintes CEM et nom CE
- Piloter l'étude et la mise au point des nouveaux produits.
- Rédiger les propositions techniques, devis, procès verbaux.
- Assurer le reporting de l'avancement des projets auprès des différents interlocuteurs.
- Poste devant évoluer vers la responsabilité du service étude électronique dans un environnement
scien tifique et militaire.

Profil :

Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conception de carte électronique en industrie.
Vous bénéficier d'une bonne capacité de communication et d'une très bonne capacité de rédaction.
Vous êtes autonome, créatif et imaginatif, vous souhaitez intégrer une entreprise indépendante, à taille humaine et innovante qui fabrique et industrialise des produits de haute technicité.

cv@strategiesrecrutements.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SYSTèME EMBARQUé/ INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE

Dans le cadre de projets sur le suivi de la concentration de gaz carbonique (CO2) dans l’océan, le LOCEAN (Laboratoire d’Océanographie et du Climat) recherche un ingénieur (CDD de 6 mois à 3 ans) en instrumentation scientifique possédant une double compétence en électronique et informatique. Le salaire est selon l'expérience et les missions sont flexibles selon la durée souhaitée.

Le laboratoire LOCEAN est responsable d’un réseau d’observations de CO2 constitué de 2 navires marchands (lignes France-Brésil et France-Guyane) équipés d’un système de mesures automatiques de la pression partielle de CO2 (pCO2). Les navires mesurent pCO2 en continu pendant leurs trajets, depuis 2006 sur la ligne France-Guyane et depuis 2008 sur la ligne France-Brésil.
Le réseau d’observations du LOCEAN comprend également des capteurs CO2 installés sur 3 bouées instrumentées (transmission de données horaires par ARGOS) situées dans l’Atlantique tropical à 6oS, 10oW (depuis 2006), à 8oN, 38oW (depuis 2008) et à 6oS, 8oE (depuis 2017). Les capteurs CO2 sont remplacés annuellement par leur capteur de rechange lors des campagnes en mer PIRATA.
D’autre part, un système CO2 a été développé au LOCEAN en 2005 pour mesurer la pCO2 dans l’océan de surface et dans l’atmosphère. Ce système est embarqué lors de campagnes océanographiques et fait les mesures de pCO2 en continu à partir de la prise d’eau de mer du navire. Une jouvence du système est nécessaire afin de pouvoir effectuer des mesures de pCO2 lors de la campagne océanographique de 2019 en Atlantique tropical.

DESCRIP TION DU POSTE :
Le candidat participera au développement de l’instrumentation scientifique, à la mise en œuvre et validation d’une chaîne de mesure CO2, à l’acquisition et au traitement des données. Il participera à une campagne en mer pour déployer des capteurs CO2 sur des bouées instrumentées et pour effectuer des mesures en continu avec le système CO2.

Plus spécifiquement, les différentes tâches concernent :

La jouvence ou une nouvelle conception du système CO2 pour campagnes océanographiques
- Réécrire le programme de pilotage (actuellement écrit en Labview 7) du système CO2 (séquence des cycles de mesures, opération des vannes et relais, acquisition des données des capteurs, sauvegarde des données dans un fichier)
- Conception de l’interface électronique (contrôle des vannes, acquisition des signaux analogiques)
- Tester, au laboratoire, le système CO2 avec tous ses capteurs.
- Mettre à jour la documentation de la chaîne de mesure.
- Participer à la campagne en mer PIRATA de 40 jours en février 2019 (navire Thalassa) pour faire des mesures pCO2 dans l’océan et l’atmosphère avec le système.

Le suivi du réseau d’observations CO2
- Assurer la transmission des données des bouées instrumentées : récupération automatisée de la trame Argos en hexadécimal, conversion hexa-ascii, calcul des paramètres physiques à partir des signaux bruts, visualisation et sauvegarde des données sur le site web protégé dédié à ces mesures.
- Déployer des capteurs CO2 sur les bouées instrumentées lors de la campagne en mer

nathalie.lefevre@locean-ipsl.upmc.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Sorbonne université, Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR WEB JAVA OU PHP

l'Université de Reims recherche des développeurs web pour des projets à mettre en oeuvre dès que possible.

Liste des postes :
- 1 développeur web (java ou php /mysql) de niveau bac +2
- 4 développeurs web (java ou php / mysql) de niveau bac+3

Les contrats proposés sont sur une durée d'un ou deux ans avec renouvellement possible.
Les postes sont à pourvoir dès maintenant, l'alternance est possible et les débutants sont acceptés.
Les postes sont basés à la Direction du Numérique, à Reims et la rémunération est celle de la grille de la fonction publique dans l'enseignement supérieur.

Les missions concernent des projets sur la dématérialisation de processus à travers des interfaces web en lien parfois avec des applications existantes, le tout dans un système d'information déjà existant. De nombreux projets très intéressants et divers sont à réaliser.

Les candidatures sous la forme d'un CV et d'une lettre de motivation sont à adresser à :
M. Le Directeur adjoint du Numérique
Universit é de Reims Champagne-Ardenne
y annick.monclin@univ- reims.fr

yannick.monclin@univ-reims.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR INFORMATIQUE POUR LE PROJET OQALI

L’INRA recrute un développeur informatique dans le cadre de l’Oqali.
L’Oqali est un programme conjointement piloté par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), sous la tutelle des Ministères en charge de l’Agriculture, de la Santé et de l’Economie. L’Oqali collecte et enregistre l’ensemble des informations présentes sur les emballages des produits transformés présents sur le marché français. La base de données ainsi créée alimente les travaux de l’Oqali sur l’évolution de la qualité nutritionnelle de l’alimentation et des programmes de recherche de l’INRA.

Cet observatoire a pour objectifs de :
- centraliser et traiter les données nutritionnelles et socio-économiques de l’alimentation ;
- assurer un suivi de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire ;
- éclairer et évaluer les interventions publiques et privées en vue d’une amélioration continue de l’offre alimentaire ;
- donner des supports à des démarches concertées entre les pouvoirs publics et les entreprises (chartes d'engagements de progrès nutritionnel, plans d'actions...) et suivre leur mise en application.

En collaboration avec l’équipe en place (constituée de diététiciens, d’ingénieurs agronomes et d’ingénieurs en informatique) et sous la conduite des responsables scientifiques de l'Oqali :
- vous commencerez par prendre connaissance des sources de données et de l’ensemble des processus utilisés par l’Oqali dans ses missions, afin de développer des solutions interopérables avec l’existant ;
- vous serez en charge de la maintenance des développements informatiques existants (sous R et VBA principalement) dans le cadre de l’automatisation des traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous serez en charge des développements informatiques liés à l’automatisation des nouveaux traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous élaborerez les documentations associées à vos travaux et serez amené(e) à expliquer et à former vos collègues à l’utilisation des divers outils développés ;
- vous pourrez être amené(e) à participer à la mise en place et la gestion de WebService pour la collecte des données dématérialisées (développement de Système d’Information etc...).

Formatio n souhaitée
Niveau : à partir du niveau Bac+2
Domaine : Développement d’applications.

C ompétences
Systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
Compétences indispensables : VB (VBS, VBA) et très bonnes connaissances de l’écosystème Microsoft (Excel, Word, PowerPoint).
Compét ences souhaitables : SQL (MySQL), R (formation en interne envisageable), GIT, XML, PHP, Eclipse, notions de statistiques et des systèmes Linux.
Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et savez travailler de manière autonome. Vous aimez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Lieu de travail : INRA, laboratoire de recherche en Alimentation et Sciences Sociales (ALISS), Ivry-sur-Seine (94)
Durée du contrat : 3 mois, Du 1er avril 2018 à juin 2018 (renouvelable)
Type de contrat : CDD (renouvelable)
Rému nération : selon grille indiciaire (Niveau de formation et expérience pris en compte)

ghislaine.narayanane@inra.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE POLITAGE ET INFORMATIQUE DE GESTION

Je recherche en vue d'un recrutement en CDI sur T1 2018, une personne susceptible de venir s'installer en Principauté d'Andorre pour prendre un poste de "Responsable Pilotage et Informatique de gestion" .
Ce poste vise à travailler auprès du Directeur général sur des missions variées telles que :
- La conduite de projet de transformation (nouveaux produits, nouveaux outils, conduite du changement, mise en place de nouvelle technologie ou denouveaux canaux de distribution ... )
- L'administration et le développement de bases de données assurance
- L'administration et le développement du progiciel de gestion Assurance actuellement utilisé (Souscription, prestatation , comptabilité,...)
- Support quotidien aux équipes (métier assurance et comptabilité)
- Mise en format de fichiers de données en vue de répondre à nos obligations légales
- Pilotage des arrêtés annuels et mensuels
...
Le poste est en principauté d'Andorre ce qui imposera une installation sur site en vue de valider un statut de résident fiscal en Andorre
La rémunération de ce poste est attractive

philippe.escolier@patrimoine.ad

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Principauté Andorre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT JUNIOR EN EXCELLENCE OPéRATIONNELLE

Nous recherchons actuellement pour nos projets en France des

Consultants juniors en Excellence Opérationnelle.

Après plus de trente années d’existence, EFESO a développé un large éventail d’expertise et de projets innovants, qui ont considérablement élargi notre offre. En 2015, EFESO France a connu une forte croissance dépassant les 15%.

Nos consultants travaillent au quotidien sur des projets très exigeants concernant aussi bien l’amélioration continue, que la transformation des organisations ou le développement de la performance.

Les candidats seront amenés à intégrés à nos équipes Excellence Opérationnelle et interviendront chez nos clients appartenants à différents secteurs industriels (Energie, Automobile, Construction, Pharma, Agroalimentaire) et de toute taille (PME ou entreprises multinationales cotées)

Le poste est basé à Paris et comprend de nombreux déplacements sur les sites de nos clients.

Profil du candidat :

Nous recherchons des candidats

impérativement basés en France
disposant d’une formation initiale et de stages significatifs ou d’une toute première expérience reconnue en matière d’outils et de méthodes en Excellence Opérationnelle (Lean, TPM, Six Sigma) appliqués au domaine de la production industrielle.


Connaissance et expérience acquises dans l’industrie

Expérience d’un an minimum ou stages significatifs dans un environnement de production ou dans le conseil en excellence opérationnelle dans le secteur industriel
Connaiss ance sectorielle d’une ou plusieurs industries clés dans lesquelles nos clients sont actifs : automobile, chimie, agroalimentaire, pharma…

Connaissance métier (organisation de la production et de la maintenance, processus opérationnels et supports, procédures, objectifs et finalités, mesures et indicateurs, etc.)

Capacité forte d’analyse et de synthèse

Expérience en méthodologies d’amélioration des processus (Lean, Kaizen, Six Sigma…)

Expérience en management de la performance (KPI’s, Balance Scorecard, …)



Exigences en matière de conseil et de comportement

Succès reconnus (résultats obtenus) dans l’application d’outils et méthodes concernant la gestion de la qualité, l’amélioration des processus, la résolution de problème
Expérience dans la conduite de projet et l’accompagnement du changement

Capacité à bâtir une relation de travail de qualité et de confiance avec les différents niveaux d’interlocuteurs chez le client (opérateurs, encadrement de terrain, direction d’usine, direction industrielle, …)

Capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe (avec le client et l’équipe EFESO)

Goût de voyager dans toute la France et potentiellement à l’étranger

Formation et compétences attendues

De formation supérieure, Bac +5, école d'ingénieur et/ou de commerce de rang A, ou équivalent universitaire
Bonne maîtrise d’Excel, Word et PowerPoint

Français : langue maternelle

Anglais : bilingue (essentiel pour pouvoir grandir dans le groupe)

Permis B exigé



Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation avec votre nom prénom dans le l’intitulé du fichier à recruiting.france@ef eso.com

Seuls les candidats présélectionnés pour un premier entretien seront contactés.

recruiting.france@efeso.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL SERVOMéCANISME/INSTRUMENTATION H/F

Notre entreprise, à taille humaine, appartenant à un jeune groupe industriel reconnu dans les métiers de l’énergie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de régulation. Nos clients sont des acteurs majeurs de l’industrie ou de l’énergie. Pour accompagner nos développements, nous proposons le poste de :

Technico commercial Servomécanisme / Instrumentation H/F
Poste basé Ouest - Paris
Rattaché au directeur général, vos missions sont :
Techniques :
- Participer à l’étude de la faisabilité, au chiffrage des projets et à la recherche de solutions techniques et économiques, dans le respect des normes techniques et du réglementaire
- Identifier les appels d’offres et participer aux réponses techniques et commerciales,
- Dev enir référent technique au sein de l’entreprise et l’interlocuteur technique de l’entreprise auprès du principal fournisseur et au sein du groupe pour les produits connexes ou communs
- Occasionnellemen t aller sur site pour superviser ou participer à l’installation technique, les essais et la mise en service,
Commercial es
- Dans un 2° temps, développer des relations commerciales auprès des clients et devenir leur conseiller technique: analyser leurs besoins, leurs données techniques et économiques et identifier leurs contraintes
- Prosp ecter et développer un portefeuille clients
- Apporter une expertise et des conseils aux clients

Vous avez une formation Bac +5 en génie mécanique avec idéalement de bonnes notions en automatisme/instrume ntation et hydraulique, ou Bac + 2 ; 2 à 3 ans d’expérience dans les métiers des vannes de contrôles ou de l’instrumentation (ingénierie / service travaux neufs- bureau d’étude / maintenance / mise en service…) .
Vous êtes animé autant par la maitrise technique, multi compétences (mécanique, pneumatique, instrumentation, régulation…) que par le conseil et l’assistance client

Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens pointu de la précision. Tout en étant curieux des technologies nouvelles.
Vous aimez participer à la conception de solutions d’assemblage ou d’intégration en relation étroite avec l’atelier et le client utilisateur final
Comme nous, vous accordez une grande importance au travail collaboratif.
Maitr ise de l’anglais impérative.
Poste évolutif

Merci d'adresser votre candidature sous référence 18001PR, à notre Conseil Patrice ROUER, BMV & Associés, 238 Bd. Clemenceau, Marcq en Baroeul, candidat@bmv-associe s.fr
Il traite votre dossier en toute confidentialité.

candidat@bmv-associes.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL éLECTRONIQUE

Entreprise :

S2P est la société leader de la Plastronique en France: véritable changement de paradigme, la Plastronique bouleverse la conception des systèmes électroniques traditionnels en offrant la possibilité de créer des pistes et de souder des composants en surface d’objets réellement 3D permettant miniaturisation, allègement, design produits innovants, etc. sur des fonctions électroniques de type antennes 3D, capteurs in situ, connecteurs 3D, LED en forme, … Spécialisés dans l'étude, la conception et la fabrication de ces systèmes, nous adressons de nombreux marchés tels que défense/aéronautique , domotique, objets connectés, automobile, médical… , sur des pièces techniques à forte valeur ajoutée.

Poste et missions :
Dans le cadre du fort développement de son activité, S2P recherche un ingénieur technico-commercial itinérant, de profil électronicien en priorité. Rattaché au Directeur Général, vous êtes chargé de développer et fidéliser les clients sur notre offre de service, de la conception à la fabrication de pièces plastroniques. Vos principales missions sont:
- Définition de la stratégie commerciale, marketing et communication avec la direction.
- Prospe ction de nouveaux clients, France (et éventuellement international), par téléphone, visites, participation à des salons, conférences, rendez-vous d’affaires, …
- Etude de faisabilité et l'avant-projet commercial,
- Consu ltation/participatio n à la rédaction des propositions commerciales avec les équipes techniques.
- Négoc iation des contrats
- Suivi commercial et veille marché/technologique
- Capitalisation du savoir-faire, et renseignement des informations dans l’ERP de l’entreprise.
- For ce de proposition pour les nouveaux produits/services S2P
- Vous êtes en lien régulier avec les équipes techniques et chefs de projets.
- Particip e aux différentes actions de communication (site internet, emailing, …).
- Ce poste nécessite des déplacements réguliers, en France et en Europe principalement.

P rofil :

Les fonctions/produits vendus étant des sous-systèmes électroniques, nous recherchons H/F de formation ingénieur en électronique ou équivalent :
- Vous avez de solides compétences techniques en électronique (conception, procédés, qualifications/tests …).
- Vous avez idéalement exercé une fonction de chef de projet en Bureau d’Etude pour des développements produit et/ou process à destination des donneurs d’ordre industriels et pour des marchés à fort potentiels comme l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le médical, l’industrie, …
- Vous avez un réel esprit de développeur, et êtes curieux et motivé par les nouvelles technologies et l’innovation.
- Vou s faites preuve de ténacité et possédez un sens du résultat très marqué.
- La maîtrise de l'anglais est impérative, l’allemand est un plus.
- Rémunératio n fixe + primes sur objectifs selon profil et expérience du candidat. Véhicule de fonction prévu.

lucie.nay@s-2p.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Bellignat)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET – FERROVIAIRE

Présentation de la société :

INGEVA est une ingénierie, créée en 2014, spécialisée dans le ferroviaire et la construction. INGEVA se positionne sur les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et des systèmes. Notre expérience nous permet de répondre aux sollicitations des acteurs publics et privés du secteur depuis les études amont des projets jusqu’aux phases d’exécution et/ou de maintenance en mobilisant des compétences techniques reconnues


Descr iptif du poste :

Type de contrat : CDI Localisation géographique : France

Missions :

Dans le cadre de projets de développement et/ou de régénération d’installations ferroviaires, vous aurez pour fonction :
- La participation et/ou l’animation de réunions,
- La rédaction et la diffusion après validation des comptes rendus de réunions,
- L’appui technique et managérial à la Direction de projet,
- Le suivi des plannings des affaires,
- Le suivi de la contractualisation,
- Le suivi des budgets, des factures et des commandes,
- L’utilisation d’outils de gestion de projet,
- La gestion et les interfaces avec les différents acteurs (entreprises, MOE, MOA…)
- Assurer la gestion documentaire et administrative des affaires
- La rédaction et la mise en cohérence des livrables

Profil :
De de formation Bac +5, vous justifiez d’une première expérience en appui de projets, idéalement dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire en management de projet. Vous disposez de bonnes connaissances en infrastructures, idéalement dans le domaine du ferroviaire ainsi qu’en environnement des marchés publics.
Vos capacités de synthèse, de rigueur, de communication et de négociation seront indispensables pour évoluer sur ce type de poste.
Pour Ingéva, tous les talents comptent. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.

Rémunér ation
Selon profil, expérience et résultats.

berenice.dequeker@ingeva.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE OPéRATIONNEL D'ACTIVITé ADJOINT H/F

Company Description:

NEXT GEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

MISS IONS :

Au sein d'une entreprise reconnue dans le secteur des infrastructures, vous interviendrez sous la direction du Responsable Opérationnel d'Activité :

Organisation et reporting

- Vous analyser les performances de l'équipe et identifier des solutions pour les améliorer (incidents récurrents, statistiques)

- Vous veiller à ce que l'équipe respecte la méthodologie établie

- Vous pilotez des techniciens d'exploitation (charges, compétences, planning)

- Vous êtes l'organisateur de l'activité allant de la gestion des alertes, la répartition des tâches, ou encore le suivi de la qualité de service)

- Vous réalisez le reporting, vous participez aux comités (COPIL, COTEC)

- Vous gérez les phases de crises avec l'aide du Responsable Opérationnel au besoin

Profil:


PROFIL :

- Votre rigueur et votre gestion du stress n'est plus à prouver

- Vous êtes habitué à l'utilisation de la méthode « ITIL »

Environnement technique → Unix, Windows, MVS, Patrol, Control-M

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieurs (BAC+5), vous justifiez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire et dans le cadre de projets d'infogérance (une expérience dans une ESN est un plus).

N'attendez plus une seconde pour présenter votre candidature sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/ROAAP/92 sur le lien suivant : Postuler ou coopter

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR WEB H/F - 34

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une société à taille humaine, très active dans l'industrie du numérique au niveau national? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

N’hésitez plus et lisez le reste de cette annonce !

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, un :

Job Description:

Déve loppeur Web H/F - 34

Missions :

En intégrant une team passionnée et agile sur des projets riches et innovants vos activités seront les suivantes :

- Conception et développement des sites web intranet des clients.
- Intégration d'outils innovants au sein de ces applications (visioconférence, solutions collaboratives et interactives, paiement, chatbot…).
- Validation de choix techniques.
- Mise en place d'un planning de développement et veiller à son bon respect.
- Garantir la conception et la qualité du code.

Profil:

- De formation supérieure en informatique, vous êtes un développeur web aguerri
-Votre niveau d'anglais est opérationnel
- Vous êtes autonome et avez un goût prononcé pour le travail en équipe
- Vous souhaitez concrétiser vos ambitions de carrière

Environn ement : C#, ASP.Net MVC, HTML5,CSS, TFS, Visual studio, JS, HTML

L'aventure NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous la référence AF/LA/DW/34) en cliquant ici!

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés ) ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR JAVA (H/F) - 94

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

Alors, lisez la suite de cette annonce...

NEXTGE N RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de start-up investie dans des projets à forte valeur ajoutée, un(e) :

Job Description:

Déve loppeur Java (H/F) - 94

MISSIONS

En intégrant une team pleine de talents sur des projets riches et innovants, votre mission, si vous l'acceptez, comprendra les activités suivantes:

- Recherche de solutions applicatives

- Conception et développement en Java/J2EE

- Participation à la définition et mise en place du plan de test ainsi que de l’intégration continue

- Maintenance des applications

Vous pourrez également être amené(e) à encadrer techniquement les collaborateurs juniors.

Profil:


PROFIL

- Les technologies JAVA/J2EE n'ont plus de secret pour vous

- La méthodologie Agile SCRUM vous est familière

COMPÉTE NCES

Environnemen t technique utilisé : JAVA J2EE (Struts, Spring), HTML, Angular JS, Node js.

Rémunération : selon profil

#Fun #Nerf #Innovation #Postulez #LancezVous

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DJ/94 ou via le lien suivant : Postuler ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Val-de-Marne)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR RéSEAU ET SéCURITE H/F - 92

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs, innovants et d’actualité ?
N’hésitez plus et lisez le reste de cette annonce !

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, un :

Job Description:

Miss ions:

- Votre expérience vous permet de proposer des solutions afin d'améliorer la qualité de services des infrastructures

- Vous assurez la compatibilité des différents réseaux de l'entreprise

- Vous proposez et mettez en place des évolutions pour le service

- Vous participez au développement et à la maintenance des configurations

- Vous participez au support et à l'administration du réseau

- Vous êtes en charge de la mise en place des normes de sécurité

- Vous êtes l'interlocuteur direct lors des comités que ce soit avec des partenaires internes ou externes

- Vous réalisez les sauvegardes indispensables pour la sécurité des données du réseau

- Vous contribuer à la mise en place de standards, de processus et d'architectures

- Vous veillez à l'optimisation et la fluidité des performances réseau afin d'obtenir une meilleure rentabilité

- Vous êtes le garant de l'accessibilité des personnes et des machines au réseau

- Vous avez la capacité d'effectuer des astreintes si nécessaire

Enviro nnement technique:

Connai ssance des réseaux LAN, MAN, WAN

Produit Fortinet (FortiGate, FortiMail, FortiWeb)

Cisco, F5 LTM, F5 APM, Nexus, 29xx, 37-38xx, Ironport, Stonesoft, Juniper SSL

VMWarE / Citrix Netscaler / WAF (Kemp) / Riverbed / Checkpoint

Profil :

- Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de patience et de pédagogie

- Vos aptitudes relationnelles et rédactionnelles vous permettent de vous adapter à tous types d'interlocuteurs

- Vous avez un sens du service fort, aussi vous veillez au respect du délai

- You speak english quite well

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5 / BAC +2 avec plus de 2 ans d’expérience (dont 1 autour d’un poste similaire).

L'ave nture NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous la référence AF/LA/IRS/92) en cliquant sur l'annonce !

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés ) ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR NATSTAR H/F - 94

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur NatStar H/F - 94

MISSIONS

En intégrant une équipe talentueuse et passionnée, tes missions seront les suivantes :

- Récupération et analyse du besoin

- Traduction en termes de fonctionnalités techniques

- Maintenance des applications et correction des problèmes

-Docume ntation des applications

- Virtualisation

- Environnement /Framework

- Base de données

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC+5

- Vous avez une connaissance de NatStar

- Vous avez une expérience significative similaire

- Vous connaissez idéalement NSDK,Java,MVS,Cobol, SQL,Oracle

- Démarche Agile

Rémunératio n : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DN/94 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Val-de-Marne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATEUR LOGICIEL H/F - 94

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Inté grateur logiciel H/F - 94

MISSIONS

En intégrant une équipe talentueuse et passionnée, tes missions seront les suivantes :

- Intégration du progiciel

- Mise en place des batchs en fonction de l'ordonnanceur

- Test de non Régression

- Support

- Scripting

- Application de la méthode

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC+ 4/5

- Vous avez idéalement des connaissances en requêtes SQL, Oracle

- Vous avez une première expérience dans l'intégration de logiciel/progiciel applicative

- La connaissance de progiciel/logiciel compta est un plus

Rémunération : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/ILP/94 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Val-de-Marne)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR LOGICIEL GESTION RéSEAUX H/F - 92

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur Logiciel Gestion Réseaux H/F - 92


MISSIONS :

- Vous serez amené à travailler sur un projet de développement d'un logiciel de gestion de réseaux

- Vous participez aux développements

- Vous mettez en œuvre l'automatisation des tests

- Vous réalisez l'intégration de fonctionnalités spécifiques

ENVIR ONNEMENT TECHNIQUE :

- Méthodologie Agile / Scrum

- Windows, Linux

- Maîtrise de C++ et Java

- Framework existant (Java, Base GWT,JavaScript, OSGI)

- Maven, Jenkins, Eclipse

- Anglais technique

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5

- Vous êtes habilitable secret défense

- Vous avez une expérience significative sur un poste similaire

Rémunér ation : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DLGR/92 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR LOGICIEL FRAMEWORK SUPERVISON H/F - 78

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur Logiciel Framework Supervison H/F - 78


MISSIONS :

- Vous serez amené à travailler avec un outil de supervision de type SCADA

- Vous intervenez sur des systèmes de télécommunications (Réseaux IP, Wifi, Radios TETRA & LTE, Téléphonie)

- Vous intervenez sur des systèmes d'information des passagers et de sécurité (diffusion vidéo, informations sonore et visuelle, CCTV, détection incendie, contrôle d'accès et intrusion)

- Vous participez aux développements

- Vous mettez en œuvre l'automatisation des tests

- Vous réalisez l'intégration de fonctionnalités spécifiques

ENVIR ONNEMENT TECHNIQUE :

- Méthodologie Agile / Scrum

- Windows, Linux

- Java, GWT, IHM client leger web, Web services REST

- Maven, Jenkins, Eclipse, Selenium

- Anglais technique

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5

- Vous êtes habilitable secret défense

- Vous avez une expérience significative sur un poste similaire

Rémunér ation : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DEVS/78 ou cliquer sur Postuler

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ETUDIANT EN INGENIERIE SPECIALITE DATASCIENTIST

Le projet BigData chez Symaris
- La démarche BigData chez Symaris se fixent comme objectif de traiter des données multiples,
volumine uses, et en temps réel de telle sorte à extraire des éléments prédictifs permettant
d’amélio rer les décisions de pilotage et de prise en charge des patients.
- Cette démarche a pour objectif ultime, l’amélioration du soin apporté aux patients par l’analyse
prédictiv e des données et une valorisation globale des données médico-administrativ es.

Sujet d’étude proposé
- Notre objectif est de réaliser une preuve de concept à impact médical utilisant une démarche d’intelligence artificielle à partir des données médico-administrativ es de plusieurs établissements de santé mentale.
- L’enjeu est d’entrer dans une démarche de valorisation des données à grande échelle afin d’aider la décision médicale par l’analyse prédictive des données et ce, à dimension nationale.
- Pour la preuve de concept nous avons fait le choix de la problématique médicale suivante :

« Prise de poids sous antipsychotiques »

Profil recherché
- Vous avez des connaissances en calculs statistiques et en algèbre linéaire et vous maîtrisez les
outils analytiques
- Vous avez la maîtrise d’un langage de programmation et idéalement du langage Python
- Vous connaissez quelques méthodes de Machine Learning
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et vous comprenez le monde de l’entreprise

elodie.still@symaris.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Alsace (Rouffach)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PMO (6 MOIS)

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Act ivités

Rejoignez le service Indemnisation et apportez vos connaissances pour participer à notre projet d’amélioration de la qualité de services rendue à nos clients. Vos principales missions seront :

• Mettre en place un reporting en lien avec le service Actuariat, le responsable de services et les managers de pôles permettant de mesurer les activités des différents pôles métiers et celles de nos prestataires (experts, Juridica, Axa Assistance…) tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif,
• Contribuer au développement et au maintien des procédures métiers en lien avec les référents techniques et les responsables du service Indemnisation,
• Participer à la mise en place d’un process et d’une gouvernance d’une bibliothèque de documents techniques,
• Proposer des axes d’améliorations,
• Mettre en perspective les informations collectées et présenter les résultats d’analyses régulièrement,
• Participer à d’éventuels autres projets d’amélioration continue.


Compé tences techniques et relationnelles
• De niveau bac +4/5, École de Commerce/Management (idéalement en Assurance), École d’ingénieurs ou Master spécialisé ou universitaire,
• Fort intérêt pour l’amélioration continue ainsi que l’optimisation et la rédaction de processus,
• Bonnes connaissances de l’assurance IARD particulier et entreprise,
• Très bonne maitrise du Pack Office, en particulier Excel
• Capacité d'analyse et de synthèse,
• Qualités rédactionnelles et relationnelles,
• Capacité d’adaptation et attitude proactive,
• Autonomie, rigueur et curiosité.


**Vo us retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 18000152) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ETUDE ET DéVELOPPEMENT JAVA-PL/SQL (H/F)

PROJET

Dans le cadre d’un projet de grande envergure pour un acteur majeur de la gestion de services financiers, notre division Systèmes d’Information, Réseaux et Télécommunications propose des stages dans le domaine des paiements afin de faire face à la concurrence et de répondre au mieux aux besoins des clients.



Les objectifs du projet à horizon 2020 sont les suivants :



Créer une plateforme industrielle de paiements unifiée, capable de faire communiquer un écosystème riche fonctionnellement et multi-technologies ;

Répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation des clients ainsi à des objectifs de délai de transmission de la donnée ;

Intégrer les nouvelles offres digitales, passer les opérations monétiques au format XML et lutter contre la fraude.



MISSI ONS

Au sein d’une équipe de 5 ingénieurs (4 développeurs + 1 Team Leader/Lead Tech), vous intervenez sur :

- Le développement d’une brique d’acquisition et restitution de flux
- La mise en place d’une interface entre la future plateforme et l’écosystème existant
- La transformation, le dispatch, la supervision, le reporting et l’archivage de flux
- L’enrichissement des données et la Conversion XML

Une formation à la technologie ITX (IBM) sera dispensée en début de mission afin d’assurer la montée en compétence pour le projet.

PROFIL


Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master, avec une spécialité en informatique.

Vou s avez des connaissances en JAVA (développement d’IHM) et en PL/SQL et êtes à l’aise avec Script Shell (environnement Linux, AIX). Vous connaissez le principe de fonctionnement des WebServices SOAP/REST.



AC COMPAGNEMENT

Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR LOGICIEL BACK-END (H/F)

PROJET

Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur des sujets orientés informatique, notamment pour la réalisation des prototypes véhicules.

MISSIO NS

Au sein d’une équipe concentrée sur l’activité de Supply Chain, vous contribuerez à l’optimisation des outils informatiques utilisés dans une démarche globale d’amélioration continue.

Pour cela, vous interviendrez sur :

- La construction d’une base de données intelligente
- La mise en place d’outils d’analyse de données (production d’indicateurs, anticipation des risques d’erreurs, etc.)
- Le perfectionnement de l’outil mis en place pour assurer des fonctionnalités optimales (ergonomie, maintenance, stabilité, mises à jour, etc.)

PROFIL

E tudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2, vous suivez une spécialisation en informatique.

La maîtrise d’Access est indispensable et de bonnes connaissances en VBA sont nécessaires. Des compétences en langage SQL seront valorisées.

Il est nécessaire que vous ayez une vision globale de l’outil informatique, depuis le développement jusqu’à l’optimisation de l’interface utilisateur.

Au-d elà de votre expertise technique, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de qualités relationnelles.




ACCOMPAGNEMENT


Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TALN/ MACHINE LEARNING/ DEEP LEARNING (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine du Big Data, du Datamining et du Traitement Automatique du Langage Naturel.

PROJET

Le Responsable RH a pour mission de sélectionner les candidats pertinents pour les postes à pourvoir, proposer des parcours attractifs aux salariés et favoriser un environnement de travail épanouissant pour les collaborateurs. Cependant, certaines tâches chronophages, telles que la présélection (premier tri) de curriculum vitae, le détournent de son cœur de métier. A titre d’exemple, Google recevrait chaque semaine 75000 CV.

Cette problématique de présélection de candidats et d’évaluation de la pertinence de candidature par rapport à un besoin peut être assimilée à la conception d’un moteur de recherche ayant comme requêtes des offres de travaux et proposant les profils professionnels associés.

Outre la mise en correspondance des offres de travaux et des profils professionnels, fonctionnalité principale du dispositif, il peut être utilisé aussi, comme un outil d’aide à la validation des offres de travaux. Ceci lui permet d’assister le Responsable RH à parfaire son offre en améliorant son efficacité par la restitution, pour validation, des concepts (et leurs importances ou forces) contenus dans l’offre. La performance de l’offre pourra aussi se mesurer sur un jeu de test choisi.

Le projet vise à répondre aux besoins internes de l’entreprise tels que la mobilité et la gestion de carrière et externes tel que le recrutement de candidat.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Il s’agit d’élaborer un modèle d’extraction et de représentation des connaissances des profils professionnels et des offres permettant d’effectuer des recherches sémantiques sur ces derniers. Ce projet s’inscrit dans la continuité des travaux de 3 projets réalisés par ALTEN (3 * 6 mois) et qui ont eu pour objectif d’exploiter le TALN (NLP), le web sémantique et l’apprentissage automatique pour extraire et hiérarchiser des concepts permettant la représentation des profils professionnels et des offres en vue de les mettre en correspondance.

C e projet est une démarche concurrente à plusieurs projets ALTEN avec la même finalité mais basés sur des méthodes classiques. L’objectif sera aussi d’avoir une approche « comparée ».

L’objectif des études à mener est de répondre aux incertitudes suivantes :

- Comment identifier automatiquement les concepts présents dans un profil ou une offre ? Et comment extraire les relations inter-concepts ?
- Comment évaluer la performance du dispositif par rapport à ses enjeux ?
- Concevoir et mettre en œuvre une méthode d’évaluation des distances entre concepts ? et concevoir un modèle de représentation tenant compte des relations inter-concepts et des distances entre ces derniers ?

Concevoir et mettre en œuvre une méthode de recherche (mise en correspondance entre les offres de poste et les profils professionnels)

P ROFIL

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Data Scientist. Vous justifiez de bonnes connaissances dans ce domaine et vous maîtrisez les techniques et outils associés comme le Machine Learning, le Deep Learning… que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL GPU (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de GPU pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’images devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de type d’architectures de calculs, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares des GPU.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

L’objectif de cette étude est donc de modéliser l’impact de différentes caractéristiques d’une architecture FPGA sur la performance d’un système de calculs, pour améliorer le modèle déjà existant et lui permettre de prédire les performances de n’importe quel GPU.

De nombreuses méthodes permettant de prédire la performance d’un algorithme ont été développées dans l’état de l’art.

Néanmoins, ces études ne répondent pas à notre problématique pour une ou plusieurs de ces raisons :

- Ces méthodes interviennent assez tard dans le processus de développement de l’algorithme car elles peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Quand il s’agit de tester l’algorithme sur une plateforme, il est nécessaire d’en disposer, ce qui rend les tests coûteux ;
- Ces méthodes ne permettent pas de modéliser la prédiction de la performance d’un algorithme sur n’importe quelle architecture hardware ;
- Ces méthodes sont applicables à tous les algorithmes, donc peu précises. Nous souhaitons une solution dédiée au Traitement d’images et plus précise que ces méthodes génériques.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Les spécifications techniques disponibles facilement pour les architectures utilisées sont-elles suffisantes pour modéliser les performances d’un GPU ?
- Nous pouvons également nous demander si les spécifications techniques d’un GPU sont suffisantes pour se passer de benchmark ?
- Est-il possible de modéliser les échanges de données entre le GPU et sa plateforme hôte ?
- Le paradigme de découpage d’un algorithme en briques élémentaires est-il toujours valide sur GPU ?
- Peut-on déterminer un modèle simple de la performance d’un GPU en fonction de ses paramètres hardwares et softwares ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, Cuda/OpenCL que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL FPGA (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de FPGA, pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’images devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de type d’architectures de calculs, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares du FPGA.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

De nombreuses méthodes permettant de prédire la performance d’un algorithme ont été développées dans l’état de l’art.

Néanmoins, ces études ne répondent pas à notre problématique pour une ou plusieurs de ces raisons :

- Ces méthodes interviennent assez tard dans le processus de développement de l’algorithme car elles peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Quand il s’agit de tester l’algorithme sur une plateforme, il est nécessaire d’en disposer, ce qui rend les tests coûteux ;
- Ces méthodes ne permettent pas de modéliser la prédiction de la performance d’un algorithme sur n’importe quelle architecture hardware ;
- Ces méthodes sont applicables à tous les algorithmes, donc peu précises. Nous souhaitons une solution dédiée au Traitement d’images et plus précise que ces méthodes génériques.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Quel est l’impact du type de ressources logiques, de la taille de blocs mémoire, du type de blocs calculatoires et des interconnexions sur le temps d’exécution des algorithmes sur un FPGA ?
- Quel est l’impact du nombre de ressources présents sur une architecture FPGA (Éléments logiques, Blocs mémoires, Blocs DSP …) en termes de performances ?
- Comment la manière d’implémenter une brique élémentaire affecte-t-elle la performance de cette dernière ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Électronique ou en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, VHDL que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL CPU (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de CPU, pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’image devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de types d’architectures de calcul, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares des CPU.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

L’objectif de cette étude est donc de modéliser l’impact de différentes caractéristiques d’une architecture CPU sur la performance d’un système de calculs, pour améliorer le modèle déjà existant et lui permettre de prédire les performances de n’importe quel CPU.

Il existe des méthodes dans l’état de l’art pour prédire la performance d’un algorithme. Mais ces méthodes :

- Peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Nécessitent de tester l’algorithme sur une plateforme ce qui rend les tests coûteux ;
- Ne prennent pas en compte n’importe quel type d’architecture hardware ;
- Applicables à tous les algorithmes, ces méthodes sont moins précises qu’une méthode dédiée au traitement d’image.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Est-il possible de modéliser l’impact de la RAM sur la performance, quelle que soit le type d’architecture que nous ayons ?
- Est-il possible de modéliser chaque niveau de cache mémoire ? Est-il possible de quantifier l’impact sur la performance, du TLB ? Les paramètres hardwares du TLB sont-ils suffisants pour modéliser la performance d’un processeur de manière efficace ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, OpenCL, OpenMP, MPI que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURE FROM MOTION (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet innovant dans le domaine de la Modélisation des Systèmes Physiques.

PROJET

L’émergence des drones capables de se déplacer dans un environnement complexe nécessite la mise en place d’une nouvelle méthode de cartographie 3D qui soit à la fois performante mais aussi rapide en calculs. L’établissement de cartes de profondeurs est difficilement atteignable avec une caméra monoculaire sans tenir compte de l’utilisation de méthode lourde en calculs (segmentation sémantique, appariement de points d’intérêts…).

L’o bjectif de notre projet est de concevoir un modèle mathématique de performance d’un système de vision intégré à un drone et basée sur une architecture mono caméra utilisant le mouvement du drone pour réaliser une carte de profondeur des objets de scène. Pour les besoins d’allégement des charges de calcul, les objets seront alors réduits qu’à leur simple segmentation dont un algorithme de détection de contours (type Laplacien de Gaussienne) pourra nous les fournir en amont.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Les travaux visent à concevoir un modèle mathématique de performances utilisant des paramètres physiques d’entrée propres au système de vision, dans le but de pouvoir évaluer la précision des mesures télémétrique ainsi leurs portées et leurs impacts respectifs en terme de charges de calcul pour les besoins temps réel.

La démarche de conception visera entre autres à :

- Définir les paramètres impactant les performances du système ;
- Établir et prioriser des critères de performances de mesures télémétriques ;
- Établir un modèle mathématique de prédiction de performance de mesure télémétrique en fonction des paramètres physiques du système ;
- Réaliser des simulations informatiques.
Sur cette base, le projet établira un livrable sur lequel, compte tenu de la variabilité des paramètres physiques d’entrée, nous pourrions nous appuyer pour établir les limites de performances de cette architecture et ainsi asservir le comportement drone afin de l’adapter compte tenu de la complexité de l’environnement opérationnel.

PRO FIL

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Calcul et Simulation informatique, Mathématique ou Optique appliquée. Vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines du calcul scientifique, de la formation d’image et de l’informatique et maîtrisez les outils associés (environnement de simulation) que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PRéDICTION DE TRAJECTOIRE (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet innovant dans le domaine de la Modélisation des Systèmes Physiques.

PROJET

Actuellement, de nombreuses solutions d’aide à la conduite existent afin d’améliorer la sécurité et le confort du conducteur. Le nombre croissant de ces outils d’aide montre que le conducteur peut être assisté de multiples manières. Ceux-ci vont de pair avec les systèmes de prévoyances de risques, qui, en plus de communiquer des informations liées à l’environnement extérieur et à la conduite de l’utilisateur, sélectionnent certaines informations et les déclarent sous forme d’alertes.

L’obje ctif de notre projet est de proposer un ou plusieurs modèles mathématiques de prédiction de trajectoire d’un véhicule en amont d’intersections dans le but de pouvoir avertir le conducteur, sans le submerger d’informations, de la signalisation ou des risques futurs non nécessairement visibles.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Les travaux visent à concevoir un ou plusieurs modèles mathématiques basés sur la fusion de données de capteurs du véhicule (position, vitesse, accélération…), afin de les exploiter et adapter la prédiction de trajectoire du véhicule à l’approche d’intersections, et ce, pour une gamme large de styles de conduite.

La démarche de conception visera entre autres à :

- Perfectionner le modèle actuel de prédiction de trajectoire ;
- Élaborer un ou plusieurs modèles concurrents de prédiction de trajectoire ;
- Générer des données issues d’essais de course afin d’ajuster les paramètres des modèles aux types de conduite ;
- Simuler la prédiction de trajectoire et élaborer les limites physiques de chaque modèle établi.
Sur cette base, le projet concevra les briques élémentaires d’algorithmes pour les besoins d’anticipation de trajectoire de conducteurs ayant des styles de conduites différents.



PROFIL

Étudia nt en dernière année d’École d’Ingénieurs ou en Master, vous avez suivi une spécialité en Calcul et Simulation informatique, Mathématiques ou Physique appliquée. Vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines du calcul scientifique, de la physique appliquée et de l’informatique et maîtrisez les outils associés (environnement de simulation) que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTION D’APPLICATION ET DE BASE DE DONNéES

Cette offre de stage s’insère dans un projet autour de l’alimentation durable, où plusieurs unités
INRA collaborent autour de la constitution d’une plateforme multidimensionnelle sur les produits alimentair es. La Plateforme Alimentation a pour but d’intégrer des données d'achats alimentaires, des données nutritionnelles, sanitaires, sensorielles et environnementales ; des outils d’appariements perm ettant de relier les différents jeux de données ; ainsi que des outils nécessaires à l'interopérabilité de
toutes ces données et à leurs diffusions. A terme, elle aura pour vocation d’être utilisée par l’ensemble de l’INRA et par des laboratoires de recherche internationaux, pour des projets nécessitant de croiser des informations sur le domaine de l’alimentation.
Le( La) stagiaire sera accueilli(e) au sein de l’équipe en charge du développement de la Plateforme Alimenta tion de l’unité ALISS, et prendra part à l’élaboration et au développement de son système d’informati on. Le stage sera consacré plus particulièrement à la spécification et à l’implémentation du schéma des bases de données multidimensionnelles à intégrer à la plateforme. Le(La) stagiaire pourra être
amené(e) à travailler sur la base de données de gestion, le moteur du système d’information, ainsi que sur
son interface. Il(Elle) sera encadré(e) par l’ingénieur responsable de la mise en place de la plateforme, et travaillera également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l’unité INRA TSE-R de Toulouse.
Des déplacements seront donc à prévoir.
Missions à effectuer
- Le(La) stagiaire commencera par prendre connaissance du cahier des charges de cadrage de la
plateforme ainsi que de l’environnement technique choisi pour sa réalisation.
- Ensuite, en collaboration avec les ingénieurs responsables du projet, il (elle) participera à la rédaction
des spécificités techniques concernant l’intégration des bases de données multidimensionnelles au
sein du système de la Plateforme Alimentation (schéma de base de données, normes à suivre,
procédure d’intégration). Cette phase pourra comporter une partie de tests de faisabilité.
- Enfin, le(la) stagiaire participera à l’implémentation de la solution choisie, à l’intégration des données
dans le système de gestion de base de données, ainsi qu’au développement des modules nécessaires
à l’interopérabilité de la solution choisie avec le système d’information en place.
Formation souhaitée

Niveau : Bac+5 et plus ou équivalent ;
Domaine : Développement d’applications et/ou Conception de base de données.
Compétence s recherchées
- Connaissance sur les systèmes de gestion de bases de données relationnelles ;
- Connaissance en conception de base de données relationnelles ;
- Analyser les besoins des utilisateurs, les traduire en spécifications techniques ;
- Structurer et rédiger un document technique adapté aux différents utilisateurs ;
- Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation ;
- Transmettre un certain nombre de savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné ;
- Prendre en compte les observations et questions des utilisateurs.
Autre s compétences
- Connaissance en développement web ;
- Notions sur les outils d’ETL ;
- Notions sur les frameworks de développement web ;
- Connaissance en programmation orienté objet.
Environnemen t
- Systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
- Langages informatiques : SQL, PHP, UML, (notion en JAVA, HTML et JS);
- Environnement technique : PostgreSQL/MySQL, Talend Open Studio, notion en Framework (Symfony)
et JQuery ;
- Environnement de travail : Eclipse, GIT.
Gratification

Environ 580 € nets par mois.

nicolas.guinet@inra.fr

Stage

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry sur Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN / INGENIEUR INFORMATIQUE EN ALTERNANCE OU EN STAGE - Dep. 85 (H/F)

Missions :
Mise en place de rapports dynamiques à partir du progiciel Crystal Report
Création de bases de données internes
Administra tion du réseau
Dépannage/Ma intenance du matériel informatique
Intégr ation des nouveaux matériels / Configurations et mises à jour
Accompagnement des utilisateurs / Référent informatique
Animat ion Facebook et du site internet

La société Grimaud, spécialiste du transport et de la logistique dans le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes depuis 3 générations. Fiabilité et réactivité : des valeurs auxquelles nous tenons Les transports Grimaud sont investis depuis près de 60 ans dans le développement économique local. Trois générations d’hommes et de femmes qui, par leur professionnalisme et le respect des objectifs s’engagent chaque jour vis-à-vis de leurs clients et de leurs fournisseurs. Implantée à Fontenay le Comte dans le Sud-Vendée, La société s’est développée vers l'Est en ouvrant un second site de transport et de logistique à Poitiers (86) rayonnant ainsi sur tout le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes.




Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail : marilyne@transports- grimaud.com ou à Transports Grimaud – Marilyne GARCIA - 20, rue Jean Robuchon, BP 50326, 85206 FONTENAY-LE-COMTE CEDEX.

marilyne@transports-grimaud.com

Stage

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Fontenay-leComte)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHITECTE ELECTRIQUE ELECTRONIQUE PROTOTYPE

Titre du projet Architecte Electrique Electronique Prototype
Date de démarrage Premier semestre 2018
Date de fin Jamais
Lieu d’exécution ASSYSTE M Technologies, Montigny-le-Bretonne ux, 78180
Domaine Ele ctrique / Electronique
Secteur d’activité /BU Autom obile / Auto International
_____ ____________________ _______________
DES CRIPTIF DE LA MISSION

Ce sujet s’inscrit dans le cadre de projet pour des constructeurs automobiles afin de réaliser des prototypes. Ces prototypes sont équipés de nouvelles technologies telle qu’une motorisation hybride, électrique ou même des nouvelles motorisations thermiques ou bien des nouveaux systèmes d’aide à la conduite.

En tant d’architecte Electrique et Electronique, vous aurez pour mission de réaliser l’intégration des nouveaux calculateurs réalisant la nouvelle fonction attendue. L’intégration de ces nouveaux calculateurs dans un véhicule connu aura des impacts sur les autres fonctionnalités qui devront être déterminées et étudiées.

Une étude des impacts électriques sera également à prévoir afin raccorder le calculateur aux différents composants (capteurs, actuateurs) qui participent à la fonction.
La dernière étape consistera à mettre sous tension le véhicule, à analyser et corriger les défauts pouvant être présent.
__________ ____________________ __________
PROFIL RECHERCHÉ
Formation s / Écoles Electrique, Electronique, Systèmes Embarqués
Langues F rançais, Anglais
Compétences particulières : Protocole de communication, HW
Logiciels :
Aptitudes relationnelles : Esprit de synthèse, Méthode, Rigueur, Curiosité, Bon relationnel, Travail en équipe.
___________ ____________________ _________
TUTEUR
N om Franck MONTAIGNE
BU Auto International

alevee@assystem.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montigny-le-Bretonneux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'OPéRATIONS - PROMOTION IMMOBILIèRE (H/F)

CREATION DE POSTE

Une histoire de famille depuis près d’un siècle.
En l’espace de trois générations, se développe une entreprise qui a toujours su allier savoir-faire et sérieux, engagements et valeurs.
Fort de ses 180 collaborateurs, hommes et femmes, investis de la même énergie au service de l’immobilier de demain, le Groupe GIBOIRE est un groupe breton, indépendant, précurseur et responsable qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maitrisée.
L’activi té du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière, habitation, gestion locative, biens d’exception, entreprise, commerce.
Emplaceme nts et construction de qualité, architectures originales et finitions soignées, respect des engagements constituent le socle des valeurs portées par un groupe familial et indépendant.

Miss ion générale :
Au sein de la Direction Production, vous assurez, avec l’appui des services internes, la conduite d’opérations immobilières depuis les études d’exécution jusqu’à la fin des garanties légales, dans le respect des délais et des objectifs techniques, financiers et commerciaux.
En qualité de représentant du maitre d’ouvrage, vous êtes, à ce titre, principalement chargé des missions suivantes :
• La réalisation et le montage du dossier de consultation des entreprises (DCE)
• La consultation avec l’équipe de maitrise d’oeuvre et l'établissement des dossiers marchés
• Le suivi des travaux jusqu’à la levée des réserves
• La réception des ouvrages, conformément aux exigences de qualité de l’Entreprise
• L'accompagnement client dans le cadre de la livraison des logements

Vous supervisez chaque étape et l’ensemble des intervenants. Vous suivez méthodiquement les indicateurs et tableaux de bord et veillez au respect des objectifs de coût et de qualité des ouvrages. En grande autonomie dans la conduite des dossiers, vous intervenez principalement sur des opérations complexes à forte identité en logements neufs.

Profil, compétences et qualités recherchés :
• Formation Ingénieur Grande Ecole, idéalement précédée d’une classe préparatoire
• Expérience de 3 à 5 ans minimum en conduite d’opérations logements au sein d’un maitre d’ouvrage ou d’une entreprise générale (avec gestion en TCE)
• Culture et appropriation des enjeux de la maitrise d’ouvrage
• Sens de la négociation et de la gestion contractuelle pour mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité
• Culture technique de l’exécution des travaux et compétences en gestion de projet
• Qualités commerciales et sens relationnel
• Qualités de communication et d’adaptation à différents interlocuteurs
• Esprit d’équipe, enthousiasme, méthode et rigueur
• Maitrise des outils informatiques (pack bureautique)

Info rmations complémentaires :
• Intégration et accompagnement par le Responsable et l’équipe
• CDI – à pourvoir dès que possible
• Secteurs : Rennes / Vannes / Saint-Malo

giboire-37ylv6rhab@candidature.beetween.com

Stage

  • Date de publication : 06/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AVANT-VENTE TECHNIQUE (H/F) - CDI

DESCRIPTIF DU POSTE ET DES MISSIONS

Pour faire face à notre expansion, nous souhaitons renforcer notre département commercial en recrutant un Ingénieur avant-vente technique (H/F). Vous serez sous la responsabilité de la Direction Technique.


Descriptif du poste et des missions :

Directement rattaché(e) à la Direction Technique, vous prendrez en charge :

 La création et la gestion d’un portefeuille clients :
 Développ er nos comptes clients existants
 Prospecte r de nouveaux comptes clients
 El aborer des devis
 Rédi ger des réponses à Appels d’Offre et des propositions commerciales
᠐ ; 7; Les rendez-vous clientèle :
 Recherch e de nouveaux projets informatiques
 Ouverture de comptes clients
 Dé monstrations Power Point sur l’entreprise et sur les produits techniques : produits d’infrastructure (matériel, logiciel…), infogérance et produits de sécurité (Sophos, Forcepoint, Checkpoint...).

P ROFIL RECHERCHE

De formation niveau Bac+3 minimum, vous possédez de bonnes compétences techniques dans l’IT, afin d’apporter au client des réponses précises et tout votre savoir sur le fonctionnement des produits.
Motivé(e) , autonome et doté (e) d’un excellent relationnel client, vous avez le sens des affaires et vous aimez les challenges. Une expérience dans la vente de services techniques et/ou en tant qu’Administrateur ou Ingénieur système et réseaux et/ou Ingénieur sécurité est souhaité.
Poste en CDI à Temps Plein. A pouvoir de suite.
Basé au Kremlin-Bicêtre (Métro Ligne 7 - arrêt Kremlin-Bicêtre). Prévoir des déplacements ponctuels en Ile de France.

PRESENTAT ION DE L’ENTREPRISE

Créé e en 1986, Expert Line est une Société de Service en Ingénierie Informatique dynamique et experte dans le service informatique et les nouvelles technologies. Nos services couvrent tous les domaines de l'ingénierie : de la définition des projets à leur réalisation, en passant par l'implémentation opérationnelle et la maintenance.

Expert Line est une entreprise en constante évolution, reconnue pour son savoir-faire technique et sa réactivité technologique

Nos activités :

 L’infr astructure
 L’infogérance
= 607; La sécurité informatique
᠐ ; 7; Le développement
ɨ ; 07; La formation
 Le recrutement HiTech

Nos atouts :

 Une structure à taille humaine
 Une entreprise orientée vers les nouvelles technologies
 Un parc client fidèle
 Une gestion de carrière privilégiée

salkarra@expert-line.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Le Kremlin Bicêtre (Métro Ligne 7))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OPTIQUE

SOLEIL est le centre français de rayonnement synchrotron, situé sur le plateau de Saclay près de Paris. Il s’agit d’un instrument pluridisciplinaire et d’un laboratoire de recherche, ayant pour mission de conduire des programmes de recherche en utilisant le rayonnement synchrotron, de développer une instrumentation de pointe sur les lignes de lumière et de mettre celles-ci à la disposition de la communauté scientifique. Le synchrotron SOLEIL, outil unique à la fois en matière de recherche académique et d’applications industrielles, a ouvert en 2008. Il est utilisé annuellement par plusieurs milliers de chercheurs français et étrangers, à travers un large éventail de disciplines telles que la physique, la biologie, la chimie, l’astrophysique, l’environnement, les sciences de la terre, etc. SOLEIL s’appuie sur une source de rayonnement remarquable à la fois en termes de brillance et de stabilité. Cette Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR), partenaire de l’Université Paris-Saclay, est constituée en société « civile » fondée conjointement par le CNRS et le CEA.

A ce titre, l’instrumentation scientifique et le contrôle des instruments et équipements sont l’un des éléments capitaux des performances de SOLEIL.

Ce stage d’une durée de 4 mois minimum est proposé au sein de la Division Expériences, par le Groupe Optique composé de 6 ingénieurs et d’un technicien supérieur permanents.

Le Groupe Optique est en charge de calculer, caractériser et monter les surfaces optiques sur les lignes de lumière. Ces optiques, pour la plupart des miroirs, utilisés dans le domaine des rayons X, ont des contraintes en termes de courbure et d’état de surface qui ont nécessité, entre autres, le développement d’instruments et de procédures spécifiques.

I. Missions

Le Groupe Optique a entrepris de valoriser ces instruments (profilomètre optique, microscope à force atomique et interféromètres) par une accréditation à la norme ISO 17025. Cette accréditation devrait concerner des instruments courants (de type commercial) mais également des instruments développés en interne.

Ce projet d’accréditation a été initié récemment. Nous estimons pouvoir déposer une demande d’accréditation d’ici 18 mois. Le projet est suivi étroitement par un consultant externe. Le stage consiste à assister le responsable technique du laboratoire de métrologie du groupe dans le parcours d’accréditation.

II. Activités

Bien appréhender les concepts instrumentaux mis en œuvre dans les différents instruments pour :
•Etablir les bilans d’incertitude des instruments
•Rendre claires et lisibles les procédures de réalisation des mesure et des étalonnages
•Apport er un regard neuf sur le développement d’un interféromètre à balayage de phase et raccordement de champ
•Proposer des améliorations aux procédures déjà mises en place pour cet instrument spécifique
•Inclure , à terme, cet instrument dans la portée d’accréditation

I II. Expériences et formations

Cet emploi est accessible à un(e) étudiant(e) ingénieur(e) des grandes écoles ou des universités de niveau BAC+4 ou BAC+5 avec de très bonnes connaissances de l’instrumentation, des systèmes de mesures, de la qualité et de la métrologie. La maîtrise du calcul scientifique et d’excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais) seront indispensables.

Muriel.thomasset@synchrotron-soleil.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Gif sur Yvette)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT INGéNIEUR MéTHODES : OPTIMISATION DE LA PRODUCTIVITé DES ATELIERS H/F

L’entreprise :

GALVA 45 a développé depuis 1982 une expertise reconnue dans le domaine de la galvanisation à chaud, en partenariat étroit avec les établissements JOURDAIN, leader mondial du matériel de stabulation.
Le procédé de galvanisation à chaud consiste à immerger des pièces en acier dans un bain de zinc en fusion pour produire un revêtement protecteur sur l’acier.

Le site propose également une gamme de prestations sur mesure.

Nous recherchons un stagiaire Assistant Ingénieur Méthodes H/F.

Le stage proposé :

Sous la responsabilité du Responsable de production, votre principale mission consistera en l’optimisation de la productivité des ateliers.

Cette optimisation impliquera :
• Une observation du terrain, une prise de mesure et une analyse des résultats,
• La mise en place du module de gestion de production informatisé DIVALTO 5
• La rationalisation des flux de documents de production (objectif 0 papier)
• L’industr ialisation de la finition des chemins de câbles en fils.


PROFIL :
Elève BAC+5 spécialité – Méthodes – Gestion de production
Ouvert aux étudiants en année de césure (6 mois)

Sens développé de l’organisation et de l’observation, capacité d’écoute, d’échange et de pédagogie, capacité d’analyse, de synthèse et de mémorisation d’informations techniques et organisationnelles, rigoureux mais créatif, vous avez un sens pratique et le goût du terrain.

Gratifi cation: entre 1000 et 1300 euros

POUR POSTULER :
Faites parvenir votre CV et lettre de motivations à notre Cabinet de Recrutement RH PARTNERS, sous référence RHPGU2 à l’adresse mail suivante : hlagarde@rh-partners .com

hlagarde@rh-partners.com

Stage

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Escrennes 45300)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET TECHNIQUE ET DéVELOPPEMENT DURABLE H/F

Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial, l’un des leaders indépendants de la gestion patrimoniale auprès des particuliers en France. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère, entre autres, des Sociétés Civiles de Placement Immobilier et des Organismes de Placement Collectif Immobilier.

Primo nial REIM en quelques chiffres, c’est 13 milliards d’euros d’actifs, 35 fonds sous gestion et 110 professionnels.

Pour faire face à une augmentation continue de l’activité, nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet technique et développement durable pour un stage d’une durée minimum de 6 mois.
Vous participez à la définition et à la mise en place des politiques RSE et ISR en collaboration avec le Responsable RSE-Développement.
Vous êtes également l’interlocuteur technique des promoteurs et des équipes internes dans le cadre des grands projets de remaniement de nos actifs et d’acquisition d’actifs neufs.
Enfin, vous prenez en charge le reporting HSE et êtes force de proposition quant à l’automatisation de celui-ci.
Vous travaillez principalement sur nos actifs de Bureaux et plus ponctuellement sur les actifs de Commerce et de Santé/Education.

Plus précisément, vous aurez pour missions :

- Aide à la création de la politique RSE/ISR de l’entreprise

o Co nseil dans la définition des principes stratégiques de ladite politique
o Recomma ndations quant aux des critères clés de la politique immobilière eu égard aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
o Participati on à la mise en place d’une solution d’Energy Management sur une partie du patrimoine pour disposer des données de consommation nécessaires à l’application de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte
o Réflexion quant à la mise en place d’un outil de gestion documentaire des diagnostics techniques réglementaires (système de suivi/d’alerte et de veille de la gestion par le Property Management)

- Par ticipation active au reporting HSE

o Suivi et relance régulière des différents Property Managers pour obtention de leur reporting HSE
o Préparation des documents de communication interne relatifs aux thématiques HSE/ISR
o Collecte, ordonnancement et analyse des données pour une communication externe (ex : Observation de l’immobilier Durable dont PREIM est adhérant) et interne (équipe asset management et investissement)
o S uivi/reporting HSE sur les 4 classes d’actifs : diagnostics techniques dont amiantes et produits dangereux, accessibilité et conformités réglementation PMR, etc.
o Veille prospective

- Acc ompagnement technique des grands projets « d’Asset Développement »

o Participation au montage contractuel des projets (négociations CPI, contrat de MOD/AMO/MOE, etc.) avec l’appui de la direction juridique
o Partici pation aux réunions de conception/programma tion avec l’Asset Management et les équipes de Maitrise d’œuvre mandatées
o Partici pation aux réunions de chantier
o Particip ation aux différents points d’avancement internes avec les Assets Managers (Comités investisseur, réunions periodiques avec les promoteurs et/ou les conseils de PREIM, etc.)
o Reporting sur lesdites opérations (préconisations et/ou points d’alertes techniques, suivi des grands « metrics » de l’opération (calendrier, budget, etc.))

Etudiant(e ) en Master ou Cycle d’Ingénieur spécialisé en Immobilier, vous avez, dans l’idéal, déjà eu une expérience en stage ou en alternance dans le secteur de l’immobilier.

Vous avez un intérêt particulier pour la dynamique de construction durable et les projets immobiliers.
Vos expériences précédentes vous ont permis d’acquérir un excellent relationnel ainsi que des qualités d’organisation et d’autonomie
Vous souhaitez également vous impliquer au sein d’une société dynamique et être force de proposition tout au long de votre expérience.

Vous maitrisez le Pack Office et notamment PowerPoint, Word et Excel

votrecandidature@primonial.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ISO CERTIFICATION INTERNSHIP (M/F)

 ISO CERTIFICATION INTERNSHIP 
(M/F)
Coordinate our ISO 27001 from A to Z
 
The Company

We are inventive  people working together to revolutionise the Data Center world.

We design state-of-the-art tec hnical solutions in order to keep our clients’ data safe and accessible at all times. 
We are coming out the start-up”phase, with now more than 90 people in 7 different locations, but still willing to keep the great atmosphere of a small company.

 
The Job
 
You will take the lead on the ISO 27001 certification in a technical / industrial environment and report to the QSE Manager.  

 
You will coordinate all the stakeholders involved (Etix collaborators from different departments), be the point of contact for both internal and external interlocutors and you will animate the steering committee’s meetings.
Your daily routine will go from writing of procedures, doing researches of IT solutions with the IT team, to coordinating the follow-up of everyone’s actions. You also may have the opportunity to perform security maintenance tasks on-site. 
You will need to respect the deadlines, to manage the planning autonomousl y and to have multidisciplina ry approach. 

Y ou will be the ambassador of this project by promoting it through the whole company.

 
You will also assist the QSE Manager with the new ERP deployment.  
 
The Perfect Match 

You are preparing a diploma in engineering, mana gement with a focus on IT security, QSE and/or risk management. 


You are looking for an end-of-studies internship. 


You are passionate about technology and  start-ups, and you already have some experience in project management. 

You are autonomous, able to show a sense of initiative and have a rigorous methodology. 
You have great communication skills and are able to take the lead. 
You are fluent in English, any other language would be considered as an asset. 
 
The Deal
 
Gratificati on : 1.000 € / month
Free accommodation
Fitne ss room
Flexible schedule 

sophie.rebischung@etixgroup.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ETUDE THERMIQUE DE SYSTèME DE REFROIDISSEMENT POUR éCRAN LCD ET PANNEAU LED - STAGE FéVRIER H/F

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Mission:
Dans le cadre de ses activités d’intégrateur d’écran digitaux LCD et LED pour l’affichage urbain, la Direction Générale de Recherche, Production et Opérations basée à Plaisir (78) propose un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois.

Les LED sont des composants électroniques très répandus dans les technologies d’écrans digitaux. Néanmoins leur durée de vie est essentiellement conditionnée par leur température.

L’in stallation d’écrans digitaux dans des environnements extérieurs impose de prendre en compte des contraintes critiques de températures (jusqu’à 50°C) et d’ensoleillement. De ce fait la conception de systèmes de refroidissement adéquats est primordiale pour assurer une durée de vie optimale des composants électroniques intégrés.

Les objectifs du stage sont de développer un modèle thermique permettant d’étudier l’évolution de la température des composants électroniques intégrés dans un mobilier urbain et de concevoir et tester le système de refroidissement le plus adapté (dimensionnement de ventilations et d’échangeurs).

Pr ofil:
Le candidat devra avoir des connaissances techniques sur les échanges thermiques, une formation de base en modélisation système multi-physique (type Simulink) et en calcul CFD (ANSYS Fluent, ou équivalent). Il devra en outre montrer une certaine autonomie.

De formation école d’ingénieur, ou universitaire spécialisé en étude des transferts thermiques.

jeanne.normand@jcdecaux.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DéVELOPPEUR

GISGO est une société de data science et de solutions algorithmiques qui opère dans différents secteurs (santé publiques, média, énergie). Dans le cadre d'un projet pour le compte d'une multinationale dans le domaine de l'energie, un algorithme d’optimisation de la consommation énergétique des supermarchés est en cours d’implémentation.

Le stagiaire, en sa qualité de développeur va participer au développement informatique de cet algorithme, mise en place de la plateforme, ainsi que la réflexion sur l’évolution de l’outil.
Le stage peut déboucher sur une embauche.

compéte nces requises:
Java ou Scala
Une idée sur le traitement distribué est un plus (par ex Spark, HDFS)

Société GISGO SAS
9 Rue Huysmans
75006 Paris

durée:
4-6 mois à partir de Février 2018

rémunération : à négocier selon le profil

info@gisgo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75006)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EOS TECHNOLOGIES – STAGIAIRE INGéNIEUR CONCEPTION ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE

Présentation de l’entreprise :

EOS Technologies a pour ambition de devenir la première entreprise d’informatique responsable à s’imposer sur un marché grand public. Afin de lutter contre les problèmes d’obsolescence programmée et des déchets électroniques, EOS développe le premier ordinateur portable modulaire en prenant en compte l’ensemble de son cycle de vie (éco-conception, vie du produit, reconditionnement, recyclage…)

EOS Technologies est actuellement incubé à l’Ecole Polytechnique, l’entreprise bénéficie du soutient financier de la BPI et de Cap’Tronic pour la réalisation de ce projet. FairPhone et The DragonFly Initiative sont également partenaires de l’entreprise.

Eta t d’avancement du projet :

EOS finalise la réalisation de son premier prototype. Nous travaillons actuellement sur une seconde version de ce prototype avec notamment la conception d’une carte porteuse custom pouvant accueillir un SOM (Système On Module).

Pourquoi rejoindre EOS ?

Derrière chaque grand projet se cache une formidable équipe. Des personnes qui apportent à la fois leurs expertises et leurs idées pour résoudre les problématiques du quotidien. EOS Technologies recherche actuellement les premiers membres de son équipage. L’entreprise, incubée a l’Ecole Polytechnique, dispose d’un FabLab dernière génération qui sera utilisé durant toute la phase de prototypage.
Le stage peut déboucher sur une proposition d’embauche avec une participation au capital.


Missio ns :

Le principal objectif de ce stage est l’aide à la conception d’une carte porteuse custom et un appui spécialisé pour préparer le sourcage et l’industrialisation du second prototype et du produit final. La personne sélectionnée pour ce stage de 6 mois aura différentes missions au sein de l’entreprise :

- Référent technique pour la réalisation d’un cahier des charges fonctionnel et technique pour réalisation d’une carte porteuse
- Identifi cation, analyse et dimensionnement des modules et composants (batterie, ROM, caméra, speakers…) pour le second prototype et produit final.
- Réalisatio n d’un schéma électronique pour conception d’une carte porteuse
- Interfac e et suivi de conception avec le fabricant/free-lance qui réalisera la carte porteuse
- Veiller au respect des règles de conception et des contraintes liées à l’industrialisation

- Aide à la réalisation et test du second prototype et du produit final


Profil :

Ce poste s'adresse à un étudiant ingénieur hardware en fin de cursus, motivé par la réalisation de produits durables et responsables et se retrouvant dans le profil suivant :

- Fort intérêt pour l’informatique et les nouvelles technologies.
- Une première expérience dans la conception de carte électronique est un plus
- Connaissance en logiciel, routage CAO et des systèmes embarqués Windows. Linux est un plus.
- Des connaissances en programmation également
- Goût pour l’anticipation : etre «pro-actif » sur toutes les étapes du projet
- Pédagogue : vous êtes capable d’expliquer à des personnes non-techniciennes des problématiques techniques liées à votre domaine d’activité
- Poste à responsabilités dans une équipe dynamique et internationale. La pratique de l’anglais est fortement souhaitée.
- Autono me, indépendant, rigoureux, enthousiaste

Duré e :

6 mois à partir de Février/Mars/Avril 2018

Lieu :

Paris

Rémunération :

A déterminer selon profil

Pour candidater :

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à : ossi.itavuori@gmail. com




A bientôt !

ossi.itavuori@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDIT DU SYSTèME D'INFORMATION DOCUMENTAIRE D'UN EPST

Profil recherché
Etudiant en Master 1 ou 2 Informatique ou Systèmes d’information documentaire ou équivalent (INTD…), vous possédez de solides connaissances informatiques et recherchez un stage offrant de réelles opportunités pour valoriser votre formation initiale.
--------- -------------------- -------------------- --
Lieu
IRD, Délégation régionale Ile-de-France, 32 avenue Henri Varagnat, 93140 Bondy
Service Information scientifique et technique (IST)
------------------ -------------------- -------------
Conte xte
L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) dont le service Information scientifique et technique (IST) gère l'archive institutionnelle Horizon / Pleins Textes (http://www.document ation.ird.fr), rassemblant l'intégralité des publications de ses scientifiques (articles, ouvrages, chapitres d'ouvrages, thèses, littérature grise, actes de colloques, etc), soit 93 000 documents collectés depuis les années 1950.
Cette archive institutionnelle est constituée d'un fonds papier, d'une base documentaire informatisée créée en 1986 et d'un fonds numérique (77 000 fichiers dont 63 000 en libre accès). L'outil de production de la base est le SIGB Cadic Intégrale, qui sert également à produire les catalogues et gérer les fonds des centres de documentation du réseau IST, répartis dans le monde entier. Le fonds d’archive est conservé à la délégation régionale Ile-de-France (Bondy) ; le fonds numérique est stocké sur des serveurs administrés par un prestataire externe sous le contrôle de la Direction pour le Développement des Usages Numériques Innovants (DDUNI).
Le domaine de l'IST étant en évolution constante pour suivre les pratiques et les besoins des chercheurs, des briques ont progressivement été développées en interne pour pallier les manques du SIGB : un portail public (pages HTML, CSS et formulaires PHP), une base miroir MySQL, des flux RSS, un serveur OAI et une base bibliométrique pour la production d’indicateurs nécessaires au pilotage scientifique, maintenant intégrée à un infocentre.
Par ailleurs, la DDUNI et son service d'informatique scientifique développent une solution pour la gestion des données de la recherche, qui devrait être mise en lien avec l'archive institutionnelle.
En parallèle, un portail grand public visant à proposer, entre autres, une recherche conjointe sur l'ensemble des bases documentaires et audiovisuelles de l'IRD a été développé : le portail NumeriSud (http://numerisud.ir d.fr) propose une recherche fédérée basée sur un entrepôt OAI de l'ensemble de ces sources, dont Horizon / Pleins Textes.

Mission
En vue de propositions d’améliorations, vous réaliserez un audit du système d'information documentaire de l’IRD qui s’est complexifié depuis sa création pour s'adapter aux évolutions majeures du domaine de l'IST. Vos préconisations devront intégrer l’évaluation des systèmes d’autres EPST et EPIC (Ifremer, INRA, Irstea…) et/ou d’autres solutions logicielles, préférentiellement issues du libre.
Ce stage sera réalisé en étroite collaboration avec la DDUNI et ses développeurs. De solides connaissances informatiques sont donc indispensables.

Connaissances requises
Environnem ent web : PHP, CMS, MySQL, Apache
Formats de métadonnées

Aptit udes indispensables
Auto nomie
Curiosité
Capacité de dialogue
Esprit de synthèse
L’intérêt pour le monde de la recherche et le développement avec les pays du Sud serait un plus.
------------------ -------------------- -------
Durée du stage : de 2 à 6 mois, à définir avec le stagiaire
Condition s d’accueil
Gratification du stagiaire : 577,40 euros / mois (22 jours)
Pas de prise en charge du transport (accès possible par métro + bus OU Rer B + navette gratuite mise à disposition par l’IRD)
Restaurant d’entreprise : coût du repas pour les stagiaires d’environ 3 euros.
------------------ -------------------- ---------
Co-encadr ement du stage
Laurence Goury, administratrice de la base Horizon
Nicolas Barts, responsable du système d’information documentaire
------ -------------------- -------------------- --
Contact
Candida ture à envoyer à laurence.goury@ird.f r

laurence.goury@ird.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ANALYSTE FONCTIONNEL

Mission:
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux produits et services digitaux, l’analyste fonctionnel est chargé aux côtés du chef de projet de concevoir fonctionnellement une application / une solution.
Pour ce faire, il doit analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées. Il participe ensuite à la mise en œuvre du projet, en supervisant notamment les phases de tests ainsi que le déploiement.

Acti vités principales:
• Anal yser des besoins utilisateurs métier
• Définir les spécifications fonctionnelles détaillées
• Réalis er le cahier des charges fonctionnel
• Défin ir les tests associés à ces phases
• Participer à la mise en œuvre du projet

Savoir-fai re spécifiques nécessaires:
• Comp rendre les besoins des utilisateurs et leurs activités
• Compren dre l’environnement et le fonctionnement de l’entreprise cliente
• Concevoir et modéliser l’architecture d’une application
• Parti ciper à la conduite d’un projet
• Concevoir et animer des ateliers d’expression des besoins des utilisateurs
• Réal iser des interviews d’utilisateur
• Réa liser des guides utilisateur et des guides métier
• Préparer et conduire une réunion

Connaissa nces spécifiques requises :
• Méthodes, normes et outils de conception et de développement
• Tec hniques de conduite de projet
• Techniques d’organisation

recrutement@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEF DE PROJET

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux produits et services digitaux, l’assistant(e) chef est chargé de seconder le chef de projet dans les tâches liées à la conduite d’un projet. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel du chef de projet.

Conceptio n et construction de projet
Mettre à jour les planning
Reporting

Rédaction des jeux de tests
Conformité de la réalisation/cahier des charges
Respect des délais, coûts et qualité

Suivi risque projet
Suivi planning réalisation
Réunion de reporting avec prise de parole en public

Maîtrise méthodes, normes et outils de développements
Cont rôle du respect du cahier des charges et de sa conformité
Mise en place système de reporting
Connaissa nce outils de spécification et de maquettage
Maîtrise r une démarche qualité
Connaissanc e domaine fonctionnel et architectures techniques
Méthode de conduite de projet

recrutement@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INFORMATIQUE : CONSTITUTION D'UNE BASE DE DOSSIER CLIENTS

Qualifier et normaliser les informations existantes dans les différents outils existants (Salefsorce, Telesoft, Solarwinds, fichier Excel).

Constitut ion d'une base fiable de dossiers clients :
-rapprochement site client/prestation provider
-rapproche ment contrat/facturation/ dossier de supervision

Dével opper un outil de suivi

Mise en place d'un Wiki

Connaissance réseau télécom :
-technologie LAN et WAN
-technologie internet (accès, protocoles routage RIP, MPLS, BGP)
-technologie radio

Maîtrise outil supervision SolarWinds pour la gestion du trafic

Utilisation Java, XML, SQL

Utilisation Scripting : Shell, Perl, PHP

Bonne compréhension offres business télécom Dta, Voix et Cloud

Agathe.Charveriat-Monteux@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DES TRAVAUX

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux.

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.

WBCC est une STARTUP qui à l’ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.

Conducteur de travaux-- Ingénieur travaux----Ingénieur conduite de travaux

Homme de terrain, le conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Sous la responsabilité de votre directeur technique, vous aurez pour missions :

Préparation des chantiers

- Assister le directeur de travaux dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement).
Récep tionner et étudier les éléments du dossier technique CCTP (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel).
- Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
- Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s'il existe.

- Fixer les objectifs : constitution d'équipes, indicateurs de performance.

- Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer
- Supervision des actions de maintenance et des approvisionnements.. .
-Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...)
- Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
- Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...)

Plani fication des travaux
Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps
Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux et/ou du client.

Gestion des projets
Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
As surer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers).
Mener les négociations d'achat (accords-cadres annuels et ponctuels...) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
Parti ciper à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.


Être autonome, dynamique, responsable de ses dossiers, capable de prendre les décisions.

Notre seule exigence : Une Motivation
Durée du stage : 6 semaines minimum
Date de démarrage : Immédiatement
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée à emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing
et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux. WBCC est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.
WBCC une START-UP qui à l'ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.

Desc ription du poste : Profils recherchés :
INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

Réelles et originales perspectives d’évolution, pour les profils performants, sérieux et dynamiques.

Sous la responsabilité de votre responsable service informatique
Missio ns :
- Participer activement sur des projets de grande ampleur
- Réaliser la documentation nécessaire aux utilisateurs DSI
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets
- Créer un site internet
- Créer un extranet de gestion
- Développer une application Web et mobile
- Créer et gérer des bases de données

Notre seule exigence : Une motivation
Date de démarrage : Immédiatement
Durée : 6 semaines minimum
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée à
emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHEF DE PROJET TéLéCOM

La société AD-Vantage recrute rapidement un stagiaire Chef de Projet Telecom.

Afin de compléter une équipe déjà en place, la société AD-Vantage souhaite bénéficier d'une ressource pour développer un projet débutant début Février 2018.

Vous êtes en Master International Sciences et technologies, Mention informatique, spécialité Télécommunications et réseaux et vous recherchez un stage.

Bonnes compétences sur le Pack Office.
Vous êtes de nature dynamique, ponctuel et rigoureux.

Poste à pourvoir à Paris 17ème.

sophie.tranca@ad-vantage.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75017)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR GéNIE DES PROCéDéS - 6 MOIS H/F

Au sein du site KEM ONE Balan, situé à 20 minutes de Lyon, nous recherchons un étudiant niveau Master, école d'ingénieur pour réaliser un stage de 6 mois dans le cadre de sa validation de fin d’étude.

Vous serez en charge de la gestion d’un projet dans sa globalité (Planification,suivi et analyse des données).

L'objec tif de la mission sera l'optimisation les chaînes d’eau déminées de la plateforme grâce à la mise en place d’un hydro-injecteur.

Vous serez également amené à effectuer d’autres missions au cours de cette période :

-Création d’outils de remontées de données afin de faciliter l’analyse fiabilité des unités

-Simplification des outils Excel des équipes

En formation de type Master, Ingénieur en Génie des procédés, vous êtes à la recherche d'une entreprise d'accueil afin de réaliser votre stage de fin d’étude.

Votre sens de l'organisation et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien ces missions. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel, Word) indispensables pour les missions demandées.

Dynami que et volontaire, vous saurez être force de proposition.
Votre goût du terrain et votre bon relationnel vous permettront de vous intégrer rapidement sur un site industriel.

celine.lemaire@kemone.com

Stage

  • Date de publication : 23/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Ain - Balan)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DEVELOPPEMENT LOGICIEL IOT - Dep. 49 (H/F)

Au sein d’une jeune entreprise concevant des produits dans le domaine des Objets connectés et de l’internet des Objets travaillant avec les dernières technologies Bluetooth Smart, SigFox, LoraWan, …;

Vous participerez activement au développement de nos produits en prenant part au développement de notre solution de gestion de données provenant des Objets Connectés (IOT) et leur analyse dans un système Big Data dans le Cloud.

mroi@snoc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CENCEPTION UI/UX. IHM

concevoir et développer un nouvel outil pour interactions sur un écran tactile avec un modèle 3D + temps. UI / UX + UNITY.

PROBLÉMATIQUE


Les logiciels de simulation 4D (ex. Autodesk Navisworks, Synchro 4D…) n'ont encore jamais été utilisés avec des interactions naturelles, mais seulement manipulés avec une souris. Ainsi, il ne s'agit pas de interactions collaboratives, car une seule personne principalement interagit avec le modèle avant de faire une présentation visant à aboutir à une prise de décision sur le projet de construction. Pendant la session de prise de décision l’équipe du projet ont besoin de manipuler collectivement le modèle 3D+temps (4D), et essayer de faire des modifications de base, ainsi que de faire des annotations sur le diagramme de Gantt (planification du projet avec les tâches) ou la vue 3D lesquelles sont liés. Pour le moment, les telles interaction ne sont pas possibles.

SUJET DU STAGE

Conception et tests d'un nouveau logiciel pour la visualisation et les interactions sur un vue 3D et un diagramme Gantt qui lui est assigné. Ce logiciel nomme "Outil Quick Gantt" devra fonctionner sur une table tactile lors de sessions de collaboration. La conception et le développement seront réalisés en collaboration avec un architecte, un spécialiste en ergonomie et un ingénieur de recherche en informatique de l'équipe 4D Collab.

TACHES

Avec l'aide de la table tactile multipoints les utilisateurs devront être en mesure de :

Manipuler un modèle 3D pour avoir une vue adaptée, et effectuer les interactions de base avec ce modèle, comme : avancer, reculer, pivoter, zoomer ;

Annoter le modèle et conserver l'historique des modifications ;

Avoir un outil typique aux logiciels du BTP qui est le « cube de position ». Ce cube assure un réglage rapide de la vue sur un haut,bas, façade sud, façade nord;

Accéder aux vues prédéfinies sur un modèle;

Sélection ner des parties du modèle 3D et afficher les informations associées ;

Modifier le diagramme Gantt - lieu de la tâche, la période, l’affectation à un élément de la 3D;

Comparez les différentes propositions de la programmation du temps;

Obtenir un résultat documenté d'une session;

Définir un nouveau type d'interactions pour les tâches requises.

PROFIL DE CANDIDAT ET MODALITÉS D’ACCUEIL

Opportu nités pour le candidat: participer au projet de recherche international, créer un outil complètement nouveau, découvrir le BTP et la collaboration, rédiger en anglais ou en français.

LIEU DE STAGE

UMR 3495 MAP-CRAI (L'Unité Mixte de Recherche 3495 modèles et simulations pour l'Architecture et le patrimoine; Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie), à l’ENSA Nancy située, 1 av. Boffrand, Nancy. (www.crai.archi.fr)


DATES ET INDEMNITÉS DE STAGE

Plein temps de 4 à 7 mois entre février et juillet. L’indemnité correspond au minimum réglementaire (554 euros/mois au 28 novembre 2017).

COMPÉTENCE S ATTENDUES

Connais sance en création d'interfaces, maîtrise du logiciel Unity et notions de développement logiciel (tel que C#, Java…), sachant travailler en équipe, autonome. Un esprit créatif et inventif serait un atout. Anglais scolaire suffisant.

ÉQUIPE

Cinq partenaires européens participent au projet de recherche 4D Collab : Université de Lorraine / PERSEUS, Institut Luxembourg des Sciences et Technologies (LIST), UMR CNRS / Culture MAP Modèles pour l'Architecture et le Paysage, immersion, Félix Giorgetti.

ÉQUIPE MENTS UTILISABLE & EXPÉRIENCES

Le laboratoire est équipé d’une table tactile 65'' et un mur tactile 98'' multipoints pour les sessions de travail collaboratif. Ils disposent une plate-forme nommée Shariiing (logiciel collaboratif co-localisé). Le scénario expérimental invite les professionnels de l'industrie BTP à participer à des séances de prise de décisions sur des projet de construction. Ils sont amenés à manipuler les documents de leur projet don la principale source d'information et d'aide à la décision devrait être un modèle 4D BIM.
La première série d'expériences a révélé la nécessité de mieux adapter l'affichage du modèle 4D et les interfaces aux gestes d'interaction naturels. La deuxième session d'expériences est en préparation.
contac ts

Les candidats peuvent contacter l'équipe par e-mail pour plus détails. Votre candidature devra comporter au minimum un CV et une courte lettre de motivation. Les candidats retenus seront conviés à un entretien.

bolshakova@crai.archi.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Lorraine (Nancy)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PôLE 4 PHARMACIE –LOGISTIQUE DE L’HOSPITALISATION A DOMICILE (AP-HP) RECHERCHE UN STAGE 6 MOIS - INGéNIEUR EN LOGISTIQUE H/F

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l’exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les bébés et jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte. Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité. Elle intervient sur l’ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d’habitants. Les patients sont adressés à l’HAD par les hôpitaux AP-HP, d’autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Le poste : au sein du Pôle 4 Pharmacie-Logistique
Vous structurez, modélisez et optimisez les différents processus logistiques portant sur le circuit d’approvisionnement des produits de santé et des tournées coursiers à destination des unités de soins et domicile des patients. Vous identifiez les bonnes pratiques et simplifiez les process dans une logique de fiabilité et de performance dans un contexte d’efficience et de sécurité réglementaire.
Resp onsabilités :
Vous formalisez le référentiel logistique sur la base des bonnes pratiques et pour chaque processus allant de la commande, l’approvisionnement et la gestion de stock jusqu'à la livraison client au sein des unité de soins et domicile patients en prenant en compte également la gestion des retours.

Profil recherché :
Vous êtes étudiant en Ecole d'Ingénieur avec spécialisation dans la Logistique ou préparez une formation équivalente
Vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois
Vous êtes doté d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse
Vous êtes engagé et motivé
Vous savez travailler de manière autonome mais possédez un bon esprit d'équipe
Vous faites preuve d'une grande rigueur, et savez également être créatif
Personnes à contacter
Cadre Paramédical de Pôle M Ismaël CARDOZO
@ ismael.cardozodarosa @aphp.fr Tel : 01 45 13 66 48

ismael.cardozodarosa@aphp.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (94420 Charenton Le Pont)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Référence : 2017DIP000391
Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :
STAGE de fin d’étude– Ingénieur-e Génie Civil – H/F
Stage de 6 mois (Octobre 2018)
Situé à MODUL’19 – Siège – Paris 75013
La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE des projets « réhabilitation du réservoir des lilas », « Arrêt d’eau Vanne 2019 » et à l’harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Etablir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Etablir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Etablir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maitre d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.

Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maitrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CONSULTANT MÉTHODE – FERROVIAIRE

INGEVA est une ingénierie, créée en 2014, spécialisée dans le ferroviaire et la construction. INGEVA se positionne sur les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et des systèmes. Notre expérience nous permet de répondre aux sollicitations des acteurs publics et privés du secteur depuis les études amont des projets jusqu’aux phases d’exécution et/ou de maintenance en mobilisant des compétences techniques reconnues

Descrip tif du poste :

Type de contrat : CDI Localisation géographique : France

Missions :

En tant qu’ingénieur consultant(e) vous avez pour mission :
 Rédiger le cahier des charges des moyens de contrôle, d’assemblage et de fabrication
 ; ; ; Définir et valider le processus de fabrication, valider les études de faisabilité, les plans de validation et de qualification
ɦ ; ; 85; Participer au choix des fournisseurs
᠄ ; ; 5; Garantir au client le choix des solutions techniques pour améliorer le processus (qualité, couts, délais)
 Gé rer les moyens de contrôle et d’assemblage (réception et validation)
 ; ; ; Organiser des réunions d’avancement

Prof il
Vous avez des compétences en méthodes, et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du ferroviaire. Vous disposez d’un très bon sens relationnel et d’un esprit d’initiative.


R émunération
Selon profil, expérience et résultats.

berenice.dequeker@ingeva.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.