Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

INGéNIEUR CHARGé D'ETUDES CVC H/F

E3C CONSEIL est un Bureau d’Etudes Fluides intervenant en Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage et Electricité. Fondé par un ingénieur Arts & Métiers, E3C CONSEIL accompagne aujourd’hui ses clients dans la réalisation de leurs projets énergétiques : rénovations de chaufferies, bilans thermiques, optimisations des dépenses… Nous mettons à disposition toute notre expertise et notre savoir-faire, afin de répondre aux attentes avec les bonnes compétences, les bonnes méthodes, et les bons outils.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Descript if du poste :

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché au directeur technique, nous recrutons un Ingénieur – Chargé d’études (H/F). Vous interviendrez à toutes les phases d’étude, de maîtrise d’œuvre de conception et de suivi des travaux, de la réalisation du devis à la réception des installations en passant par la production des études techniques, dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais préalablement définis. Vos activités seront : Visiter le site en relevant, mesurant et collectant minutieusement toutes les données nécessaires à l’analyse. Saisir, analyser les données et réaliser les calculs nécessaires afin de réaliser un diagnostic détaillé et des recommandations adaptées. Concevoir des projets d’installations neuves ou de rénovation d’installations existantes, et préparer les marchés de travaux avec les entrepreneurs : rédiger le cahier des charges, des solutions techniques, déterminer le calendrier de mise en œuvre. Etre garant des livrables et attendus. Cadrer la mission : établir le contrat et le planning des travaux, en coordination avec le client ou le maître d’ouvrage. Visiter le chantier afin de vérifier l’avancement des travaux, le respect du cahier des charges, des normes et des réglementations en vigueur ainsi que de contrôler la conformité du matériel mis en place. Assister le client dans la réception des installations en émettant des réserves si besoin, afin que des travaux complémentaires soient réalisés. Pour cela, vous aurez une connaissance des réglementations en vigueur (labels, DTU…) et connaitrez les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine du génie climatique (thermique du bâtiment, transfert thermique, mécanique des fluides, notions de confort et d’acoustique). Vous pratiquez également les audits énergétiques.

Des cription du profil : De formation supérieure de type bac+2 minimum et/ou d'une formation d'Ingénieur à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en étude et/ou réalisation de projets dans le domaine CVC. Vous avez à la fois le sens du détail et la vision d’ensemble des projets. Vous travaillez de manière autonome et vous associez bon relationnel, rigueur et sens des priorités. D’autre part, vous maîtriserez idéalement des logiciels spécifiques à votre domaine technique (Autocad, Perrenoud, ZWK, autofluid) ainsi que la Pack Office. Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.

Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans

Localisation du poste : Paris 12 - 75

Personne en charge du recrutement : Madame Aurélie WOOG - RRH et gérante
Email de réception des candidatures : awoog@woog.fr

awoog@woog.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT MANDE)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR AVANT VENTE H/F

Avec 6200 collaborateurs répartis dans le monde, le groupe NEOPOST est un leader européen et mondial des solutions de traitement du courrier et de communication numérique. NEOPOST a adopté une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir via notamment des solutions innovantes dans les services d'expédition ou dans la communication digitale BtoB et BtoC (Suite GMC Inspire). Nos solutions ont et auront un fort impact sur les pratiques de communication des entreprises mais également sur nos modes de vie (Packcity, Neotouch...).

Fil iale de services du Groupe en France, NEOPOST Services (300 collaborateurs) recherche un(e) Ingénieur Avant Vente H/F.


Poste et missions :

Intégrer l’équipe Pre Sales Engineering de Neopost Services, c’est prendre part à la nouvelle stratégie du groupe dans une industrie innovante et dans un contexte qui laissera une place importante à vos initiatives et votre créativité.
Au sein de la Direction Supports & Project Engineering, vous vous positionnerez comme un expert solutions digitales et gestion documentaires.

Vos missions seront réparties en 2 pôles :

1. Avant-vente

> Accompagner l’ingénieur commercial auprès du client tout au long du cycle de vente dans la présentation, la promotion et la commercialisation de l’offre (démonstration (POC), argumentation et valorisation du produit)
> Réaliser des missions d’audit, de conseil, et d’expertise auprès des clients
> Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée : rédaction réponses appel d’offre, analyse des spécifications techniques, rédaction expression de besoin
> Elaborer une proposition technique dans le cas de solutions complexes : choix de la solution, chiffrage
> S’assur er de la faisabilité technique et du déploiement de la solution : validation du dossier, communication, disponibilité ressources, planning de déploiement
> Assur er une veille technologique et économique du marché
> Réaliser les commandes de licences ou de développements spécifiques auprès des fournisseurs

2. P articipation à la gestion technique de projets d’intégration de solutions
> Réaliser les recettes pour les solutions complexes en interne et chez les clients puis réaliser les mises en production
> Pilote r des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l’international



Profil :

Issu(e) d’une grande école d’Ingénieurs, vos atouts seront :
• Une expérience en gestion de projet et intégration de solutions
• Un bon relationnel, une capacité à promouvoir et valoriser une solution, une capacité à s’affirmer lorsque nécessaire, des qualités rédactionnelles

U n bon niveau d’anglais est requis, pour les échanges avec nos clients et partenaires.
Le poste basé à Nanterre, des déplacements sont à prévoir selon les missions.
Téléphone professionnel, mutuelle, restaurant d’entreprise, intéressement, participation.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR PREVENTIONISTE DOMMAGES

OBJECTIF/RÔLE DU POSTE

Au sein de la Direction Allianz Risk Consulting ARC d’ AGCS et directement rattaché au responsable Risk Consulting Dommages, vous aurez pour mission d’analyser et assurer le traitement préventif des risques d’entreprises prospectés ou assurés par le groupe, et interviendrez comme prestataire de service auprès des fonctions d’AGCS.


RESPONS ABILITES PRINCIPALES

Pour cela vous devrez :

- Organiser et réaliser des audits de prévention des risques tout en analysant et évaluant la vulnérabilité du site visité

- Rédiger le rapport d’évaluation et proposer des recommandations permettant de réduire la fréquence et la probabilité des sinistres, les négocier et s’assurer de leur mise en œuvre avec les clients et les courtiers

- Fourni r une assistance technique (revue documentaire, revue de plan, formation, …) au client pour la mise en place du plan de prévention preconisé

- Réaliser les études techniques, en matière de prévention/protectio n selon les standards Apsad, NFPA, ... dans les domaines suivants : sprinklers, détection incendie et intrusion

marie-helene.tyack@allianz.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR AVANT VENTE H/F

Avec 6200 collaborateurs répartis dans le monde, le groupe NEOPOST est un leader européen et mondial des solutions de traitement du courrier et de communication numérique. NEOPOST a adopté une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir via notamment des solutions innovantes dans les services d'expédition ou dans la communication digitale BtoB et BtoC (Suite GMC Inspire). Nos solutions ont et auront un fort impact sur les pratiques de communication des entreprises mais également sur nos modes de vie (Packcity, Neotouch...).
Filia le de services du Groupe en France, NEOPOST Services (300 collaborateurs) recherche un(e) Ingénieur Avant Vente H/F.

Poste et missions :

Intégrer l’équipe Pre Sales Engineering de Neopost Services, c’est prendre part à la nouvelle stratégie du groupe dans une industrie innovante et dans un contexte qui laissera une place importante à vos initiatives et votre créativité.
Au sein de la Direction Supports & Project Engineering, vous vous positionnerez comme un expert solutions digitales et gestion documentaires.
Vos missions seront réparties en 2 pôles :

1. Avant-vente

> Accompagner l’ingénieur commercial auprès du client tout au long du cycle de vente dans la présentation, la promotion et la commercialisation de l’offre (démonstration (POC), argumentation et valorisation du produit)
> Réaliser des missions d’audit, de conseil, et d’expertise auprès des clients
> Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée : rédaction réponses appel d’offre, analyse des spécifications techniques, rédaction expression de besoin
> Elaborer une proposition technique dans le cas de solutions complexes : choix de la solution, chiffrage
> S’assurer de la faisabilité technique et du déploiement de la solution : validation du dossier, communication, disponibilité ressources, planning de déploiement
> Assurer une veille technologique et économique du marché
> Réaliser les commandes de licences ou de développements spécifiques auprès des fournisseurs

2. Participation à la gestion technique de projets d’intégration de solutions
> Réaliser les recettes pour les solutions complexes en interne et chez les clients puis réaliser les mises en production
> Piloter des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l’international



Profil :

Issu(e) d’une grande école d’Ingénieurs, vos atouts seront :

> Une expérience en gestion de projet et intégration de solutions
> La connaissance du domaine éditique (BPM, GED, Archivages, gestion de flux documentaires)
> La connaissance des langages informatiques (Java, VB, script) et une expérience sur les plateformes .Net si possible
> La maitrise des environnements systèmes et réseaux
> Des notions sur les systèmes d’impression seraient appréciées
> Un bon relationnel, une capacité à promouvoir et valoriser une solution, une capacité à s’affirmer lorsque nécessaire, des qualités rédactionnelles
Un bon niveau d’anglais est requis, pour les échanges avec nos clients et partenaires.

Le poste basé à Nanterre, des déplacements sont à prévoir selon les missions.
Téléphone professionnel, mutuelle, restaurant d’entreprise, intéressement, participation.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER éQUIPE AVANT VENTE H/F

Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d’aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises. Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s’appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays.

Poste et missions :
Au sein de la Direction Support & Projets Engineering, nous recrutons un manager d’équipe avant vente (coordinateur).

V os principales missions seront :

- Pilotage opérationnel de l’équipe avant vente (8 collaborateurs) : affectation des missions, suivi et animation des projets, mise en place des outils de suivi et pilotage, suivi du plan de formation
- Accompagnement des collaborateurs : points réguliers avec les collaborateurs, participation à l’animation et l’organisation des réunions de services, développement des collaborateurs
- Gestion de projets techniques : pilotage de projets transverses et de déploiements techniques
- Expertise technique sur les produits et solutions digitales: leadership technique, accompagnement force de vente, avant vente,

Ce poste vous permettra d’acquérir de réelles compétences en management et en expertise produits.
Le poste est basé à Nanterre, des déplacements occasionnels sont à prévoir selon les missions en France et à l'étranger.
Profil souhaité :
Issu(e) d’une grande école d’ingénieur généraliste ou doté(e) d’un Bac+5 universitaire scientifique, vous bénéficiez d’une première expérience en gestion de projet ou en avant vente et souhaitez évoluer vers un poste de management intermédiaire


A u-delà de vos compétences techniques, vous êtes attaché(e) à la satisfaction clients et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous êtes réactif(/ve), rigoureux(/se), pédagogue, autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

servicerecrutements@neopost-services.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR / INGéNIEUR TRAVAUX EN MAITRISE D'OEUVRE

Poste basé à Béziers (34)
Vous intégrez un bureau d'études spécialisé en maitrise d'œuvre d'exécution et en économie de la construction

Description du poste
Vous intervenez, en maîtrise d’œuvre, de la phase d'étude (conception) à la livraison, en assurant le suivi des travaux.
Nous sommes amenés à travailler sur des projets de bâtiments commerciaux, logements et bureaux.
Vous aurez à effectuer :
- l’analyse du projet en amont
- le montage des dossiers, des estimations, la consultation des entreprises.
- le suivi des travaux
- la gestion des travaux supplémentaires
- l’avancement des contrats et la facturation
- la réception des travaux
- la gestion et le suivi jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement

Descri ption du profil
Le(la) Candidat(e) doit être issu(e) d'une formation supérieure en bâtiment / génie civil avec idéalement une première expérience de 5 ans minimum en conduite de travaux TCE en entreprise générale de bâtiment ou en maitrise d'œuvre. Les candidatures issues des filières suivantes seront étudiées : Conducteur de travaux gros œuvre, chargé d'affaire en bureau de contrôle ou en cabinet d'ingénierie, ingénieur / technicien d'études de prix en entreprise générale de bâtiment.
Votre charisme et votre rigueur associés à une forte capacité à manager vous permettront de vous imposer dans ce poste.
La rémunération sera fonction du profil du candidat.
Des déplacements sont à prévoir sur le Languedoc Roussillon.

icg.paletta@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
  • Expérience : Confirmé



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DéVELOPPEUR PYTHON (H/F)

NPA Conseil (www.npaconseil.com) , cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des médias, recherche :

CDI - Un(e) DÉVELOPPEUR (PYTHON/SQL)

MISSION
Au sein du pôle développement techniques de l’entreprise vous participez à l’évolution et au développement des webservices et outils de veille marché (crawlers, bases de données, sites…). Vous travaillez en étroite collaboration avec le lead développeur sur des projets Data appliqués au e-commerce, au cinéma, aux media et aux réseaux sociaux.

PROFIL RECHERCHÉ
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d'étude au minimum Bac+3/4 en Ecole d'Ingénieurs. EPITECH / 42 /CNAM bienvenus !
Connaissances techniques :
Python (Scraping, Selenium)
MySQL
Linux (Debian)
Expérience , notions ou intérêt pour le machine-learning (Tensorflow / Scikit-Learn) et les outils de traitement et d’analyse des données (Numpy, Panda…) seraient un plus.
La connaissance du framework Django serait un plus
Notions HTML, CSS, Javascript.

mperez@npaconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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MCDONALD’S FRANCE - INGéNIEUR ACHATS (H/F) - CDD DE 6 MOIS

A propos de McDonald's France :

Au sein de McDonald's France Services, nous sommes plus de 500 collaborateurs à développer et relayer la stratégie de notre Enseigne, et ce, à travers notre siège social et cinq directions régionales.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes amenés à enrichir nos équipes, de compétences et d’expertises nouvelles.

De cette dynamique, naissent des opportunités de carrières et de stages au sein de l'ensemble de nos départements : Marketing, Ressources Humaines, Finance, Construction, Immobilier, Informatique...




MISSION :

Au sein de notre département Achats & Qualité, vous assurer le référencement pour l’ensemble des restaurants McDonald’s en France, de produits alimentaires et non alimentaires selon des normes strictes de qualité et de sécurité, afin de leur permettre d’assurer le meilleur service à nos clients dans un cadre budgétaire maîtrisé.

Vos missions principales :

Gérer un portefeuille de produits alimentaires et non alimentaires

- Définir les caractéristiques produits avec les départements développement, marketing ou opérationnels,
- Identifier les fournisseurs potentiels,
- S’assurer de la qualité selon des normes strictes – Etre le garant de la qualité des produits servis à nos clients,
- Négocier les conditions d’achats,
- Assurer le suivi logistique et approvisionnements avec notre prestataire logistique,
- Travailler en collaboration avec notre structure Europe sur certaines gammes de produits.

Coordon ner des projets : Suivi de nos campagnes promotionnelles

- Etre le représentant du département Achats/Qualité/Logis tique dans le cadre de l’animation de notre gamme de produits, événements alimentaires ou non alimentaires,
- Participer au développement des nouveaux produits,
- Référencer les éventuels nouveaux produits et/ou fournisseurs selon les normes qualité strictes de McDonald’s,
- Etre le garant de la qualité des produits et de l’adéquation aux besoins des restaurants,
- S’assurer de la vente de l’ensemble de ces produits temporaires,
- Effectuer le reporting Achat/Qualité/Logist ique sur ces campagnes promotionnelles.


PROFIL H/F :

De formation Ingénieur Agro ou Agri + Master achat/gestion, vous avez une 1ère expérience des achats dans le secteur de la restauration, des industries agro-alimentaire, entreprises de grande consommation ou grande distribution.

Ang lais courant requis.

103-258989@iquesta.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/05/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Guyancourt)
  • Expérience : non précisée



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CHARGé(E) DE PROGRAMME IMMOBILIER

Promoteur constructeur basé à Dakar (Sénégal), est à la recherche d’un(e) Chargée de programme pour intégrer son équipe.

Rattaché( e) au Directeur des Programmes, il/elle aura pour principales missions :

- Réalisation du montage
- Coordinat ion et suivi des programmes
- Concep tion et livraison du produit
- SAV et clôture en collaboration avec les autres services de
l’entreprise et en partenariat avec les intervenants extérieurs
(administration, architectes, bureaux d’études et de contrôle,
entreprises…)
- Gar ant du planning, du CA et de la marge

 Fo rmation et Expérience
- De formation niveau Bac +2 à Bac + 5 (école de commerce ou
d’ingénieur) /Gestion- Management de projets ;
- Vous justifiez au minimum d’une expérience de 2 ans dans un
poste similaire
- Connais sance impérative du secteur de l’immobilier
- Maît rise du montage et des aspects techniques, financiers,
juridiques et commerciaux de projets immobiliers

 Atouts

- Organisation et rigueur
- Sens du client, de la négociation et de la gestion contractuelle
- Esp rit d’analyse et de synthèse
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique
- Gran de capacité de travail
- Sensibili té à l’architecture
- Dy namisme et aisance relationnelle

 Conditions
- Disponibilité immédiate

recrutement@groupealphasud.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Dakar (Sénégal))
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR H/F MAINTENANCE éQUIPEMENTS PRODUCTION

Description du poste :

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.

Actuelle ment pour l'une des unités françaises d'un acteur majeur du secteur de l'industrie du diagnostic, développant produisant et commercialisant pour le monde entier, des solutions d'analyses médicales spécialisées, nous avons à pourvoir, un poste d'Ingénieur h/f Responsable maintenance équipements de production.

Le(la ) titulaire du poste aura pour mission générale de veiller au bon fonctionnement des équipements industriels (automates, machines spéciales…) implantés sur les lignes de production.
Il/elle élaborera sous GMAO le planning de maintenance, définira la stratégie de maintenance préventive et curative des équipements, pilotera une équipe de techniciens dédiée maintenance équipements, apportera sa contribution aux projets d'amélioration continue du système de production et interviendra sur tous les projets générant des modifications sur les équipements industriels.
Connai ssances requises

Le parc sous maintenance étant notamment constitué de machines spéciales, d'automates, de systèmes de vision, dotés de programmes développés par différents fabricants, nous recherchons en priorité, un Ingénieur h/f ayant une bonne maîtrise de la chaîne d'automatisme (automate, protocole de communication, capteurs, ...).

Les postulants h/f devront en outre disposer d'une excellente capacité organisationnelle, d'une bonne autonomie et de compétences en management d'équipe et de sous-traitants.
Une expérience préalable en bureau études en conception de machines spéciales complétée par un poste de responsable maintenance industrielle sera appréciée.

Formation et diplômes

Ce poste s'adresse à un Ingénieur h/f spécialisé en Maintenance de systèmes automatisés.
Les candidatures de niveau BAC + 2 ou 3 disposant de 5 ans d'expérience dans la fonction managériale et la spécialité décrite sur cette offre seront aussi étudiées
Autres informations complémentaires

C e poste est localisé dans une ville importante de la région Nord de la France
Contrat à durée indéterminée
Rémuné ration envisagée : de l'ordre de 36 ke bruts annuels variable selon profil

candidature@cooperconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (grande ville de la région nord)
  • Expérience : Confirmé



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H/F RESPONSABLE ACHATS & SUPPLY CHAIN

RESPONSABILITES :

Reportant directement au Directeur Général, vos missions sont de proposer, de mettre en oeuvre la politique achats (industriels et de fonctionnement), approvisionnement et logistique selon les enjeux d’optimisation des stocks et de réduction des coûts en garantissant la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achat produits et/ou services et d’approvisionnement.

Pour cela, vous avez la responsabilité de :

 Piloter le service achats / approvisionnement
- Après une analyse de l’existant, faire évoluer si nécessaire une organisation adaptée, des procédures, des méthodologies et des outils innovants et performants en adéquation avec l’entreprise
- S’assurer de la cohérence entre l’activité de vos services et les autres services industriels

- Réduire les prix de revient
- Assurer des négociations fournisseurs dans un esprit de réduction des prix de revient et du coût global achats sans dégrader la qualité de service et des produits
- Assurer l’analyse de la valeur afin d’optimiser le coût d’achats pour les produits actuels
- Intervenir en amont dans le développement des nouveaux produits pour garantir des prix de revient objectifs

- Piloter les services logistiques amont/aval en cohérence avec la stratégie achats
- S’assurer du bon fonctionnement des flux logistiques
- Fiabiliser le taux de service
Des déplacements sont à prévoir.

CANDIDAT RECHERCHE :

H/F, formation supérieure technique (Bac +5, Ingénieur ou équivalent), spécialisée idéalement en électrotechnique ou électronique complétée par un cursus spécialisé Achats/Approvisionne ment.
Vous disposez d’une expérience de 15 ans minimum dans des fonctions opérationnelles et d’encadrement d’un service Achats et Approvisionnement.

Vous avez une bonne maîtrise des règles de l’art du métier, des méthodes de gestion actuelles et vous êtes force de proposition.
Vous avez une bonne connaissance des environnements industriels et des produits de haute qualité (machines complètes, réalisation en moyenne série). A l’aise dans l’analyse des principaux ratios financiers. Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance de SAP est un plus. Bon niveau d’anglais.

Vos qualités personnelles :
 Capacité d’analyse et esprit de synthèse
 Forte orientation résultats
 Prise de recul et autonomie
 Très bonnes aptitudes relationnelles et managériales
᠐ ; ; Sens du service client
 Disponibilité et implication
 ; ; Rigueur et organisation

candidature@innoe.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Valence)
  • Expérience : Confirmé



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ANIMATEUR EXCELLENCE ENTREPRISE H/F

Nous recrutons pour notre client, site de production pharmaceutique international, un Animateur Excellence Entreprise H/F dans le cadre d’un poste en CDI basé en en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Rattaché au Responsable Lean, vous êtes en charge de soutenir le business à travers le développement, la mise en place et le suivi de process/d’outils d’Excellence Opérationnelle et vous implémentez des outils issus du Lean Manufacturing et de Six Sigma.

Vous développez les aptitudes des salariés ( opérateurs /techniciens / managers ) du site dans le cadre de l’implémentation du programme d’Excellence Opérationnelle de la dispensation à la certification (White Belt à Green Belt) et dans le cadre des projets OE.

Votre rôle est d’analyser et améliorer les méthodes de travail au niveau du site; être force de proposition dans le choix des outils adéquats ; vous devez proposer des améliorations / optimisations de process et de productivité des équipements.

Par ailleurs vous devez vous assurer que les projets sont pilotés de manière à délivrer dans les délais et la qualité attendus et vous vous engagez à participer à l’amélioration continue du système et des pratiques EHS ainsi que des performances associées.

Ces sont les raisons pour lesquelles nous recherchons une personne avec une formation bac + 5 minimum avec une expérience confirmée dans le domaine du LEAN manufacturing .Vous connaissez les méthodes 5S, Kaizen, TPM, conduite de réunion opérationnelle (type TOP5), animation de la communication opérationnelle, système de suggestions/idées d’amélioration…Vous avez également une maitrise des procédés industriels et des produits.

Vous parlez impérativement anglais couramment compte tenu de la nature des échanges à l’international.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives. Vous êtes force de persuasion, d’organisation et de réactivité dans toutes les situations.
Si ce poste correspond à votre profil, merci de transmettre CV et lettre de motivation ainsi que vos publications sous format Word.

i.dinca@hays.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (VAR)
  • Expérience : Débutant accepté



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SURVEYOR

Your profile:
You hold a diploma related to hydrographic surveying, or equivalent by experience;
You are familiar with marine survey techniques and software;
You have a good practical sense and ability to do the job in difficult and remote conditions;
You are flexible and willing to work within a team in Belgium and abroad;
You have a good knowledge of English. Knowledge of any other language is an asset.

Your task:
Take part in all survey activities on our projects worldwide, including:
o Survey planning
o Equipmen t mobilization and demobilization including set-up and calibration;
o Data acquisition and QC;
o Data processing and reporting;
Participate in adherence and improvement of the company management system on Quality and HSE related issues.

We offer you:
To be part of a young, innovative and attractive company;
A challenging and varied job;
An excellent working environment with an opportunity to develop your career within
the G-tec group;
An attractive salary package

interview@g-tec.eu

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Emploi

  • Date de publication : 12/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Liège (BE) avec mission à l'étranger)
  • Expérience : Débutant accepté



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PILOTE CONCEPTION (H/F)

Polymont Engineering : Expert en Ingénierie industrielle
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des Pilotes conception (H/F) pour notre bureau d’études basé dans le 78 :
Votre principale mission sera la conception et le développement de câblages (habitacle, moteur) pour des véhicules prototypes dans le respect des règles de l’art et des règles métier du constructeur automobile :
• Études et réalisation des parcours de câblages sous CATIA V5
• Revue de numérisation, de plan
• Archivage des numérisations dans les bases de données du constructeur
• Pilotage du développement de la conception des câblages
• Participation à des réunions et échanges de mails avec des bureau d’études en Roumanie et en Inde (échanges en anglais)
• Reporting d’activité
Compéten ces requises :
De formation type conception mécanique, vous justifiez d’une première expérience ou d’un apprentissage dans le domaine de la conception.
L’expér ience en pilotage fournisseurs ou pilotage de projets est un plus.
Vous maitrisez l’anglais. Vous avez l’esprit de synthèse, un bon relationnel et vous êtes force de proposition, curieux et motivé : N’hésitez pas à postuler
Au-delà des aspects méthodiques et organisationnels, votre autonomie, votre motivation et votre forte volonté d'apprendre seront des atouts certains pour la réussite de votre mission.
Salaire : Selon le profil / Lieu : Villiers Saint Frédéric (78)
Nous vous proposons d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein d'un groupe en pleine croissance.

jessica.pelaez@polymont.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Villiers Saint Frédéric (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SéCURITé DES SYSTèMES D'INFORMATION H/F

Groupe international, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde. Il est au service de l’intérêt général dans sa mission de normalisation et exerce dans le domaine concurrentiel des activités de formation, de veille et d’information professionnelle et technique, d’évaluation et de certification.
En tant qu’organisme national de normalisation, AFNOR est le membre français des organisations de normalisation européennes et internationales, et assure la représentativité et la défense des intérêts des acteurs économiques français.
En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de mesure, de certification et d’évaluation, le groupe possède la dimension et toutes les ressources pour accompagner et déployer des solutions de référence dans plus de 100 pays.
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
Vos missions sont :
Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’information, analyser les risques,
• Etudier et proposer des mesures correctives, ainsi que préventives, formuler des recommandations concernant la sécurité afin d’assurer l’amélioration continue du système d’information,
• Réaliser ou faire réaliser des audits de sécurité,
• Garanti r l'intégrité permanente des données,
• Assurer une veille active,
• Participer à la sensibilisation des utilisateurs en ce qui concerne la sécurité du système d’information,
• Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes du DSI.
• Vous participez aux différents projets du DSI

Profil
De formation supérieure (Ingénieur ou Bac +4 en informatique). Vous êtes sensibilisé aux bonnes pratiques et normes en matière de sécurité de l’information, à la complexification et à la rapidité d’évolution des systèmes.
A ce titre, vous maîtrisez les techniques de détection de sécurité, y compris liées aux objets mobiles, ainsi que les techniques de cyber-attaque et les contre-mesures pour les prévenir.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de la gestion des données et une bonne maîtrise du risque de perte d’intégrité du système d’information.
Vous possédez idéalement de bonnes connaissances en systèmes d’exploitation et sur des bases de données Oracle, SQL, MySQL.

Un bon niveau d’anglais technique est indispensable pour réussir dans cette fonction.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux, curieux, doté d’un bon relationnel, d’une bonne capacité d’adaptation et savez être force de proposition.

ghislaine.louzaouen@afnor.org

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (La Plaine Saint-Denis Stade de France)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS BASES DE DONNEES - Dep. 49 (H/F)

Le Cabinet Conseil en Recrutement Manpower Nantes informatique recherc he pour son client, entreprise de 700 collaborateurs, leader dans l'édition de logiciels SIRH, gestion de temps et contrôle d’accès, présent dans 70 pays et en particulier en Europe via ses 5  filiales et revendeurs, un technicien support clients bases de données/BDD h/f en CDI à Cholet. 

Au sein du support clients et sous la responsabilité du superviseur SAAS et support projet, vous assurez le conseil et l’assistance technique auprès des clients et des techniciens de l’entreprise au téléphone et sur sites, afin de leur permettre de résoudre les problèmes liés aux bases de données, aux entrepôts de données, aux web services, à l’export et l’import de données utilisées dans la gamme des logiciels de l’activité Software. Pour cela, vous êtes le référent sur les bases de données utilisées dans la gamme des produits du département Software en assistant les techniciens, les consultants, les chefs de projets et les responsables techniques. Vous assurez la gestion des reprises de données de systèmes et accompagnez les techniciens sur site client lorsque le besoin d’expertise est détecté sur la mise en place de bases de données complexes.

Titula ire d'un Bac+2 à 4 en informatique, vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows et vous avez une expérience significative de support et helpdesk sur bases de données et logiciels de gestion. De plus, vous avez des connaissances approfondies en bases de données relationnelles (SQL, Oracle, Firebird, Excel). Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, des connaissances réseaux confirmées, vous appréciez la relation client et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre pédagogie. Une formation technique sur les produits lors de votre intégration sera assurée à Cholet.

La rémunération se compose d'une partie fixe, d’un variable, d'une prime d'intéressement et de participation.

Vo us vous reconnaissez dans cette opportunité et vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, à taille humaine, avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, et des perspectives d'évolution pour les candidats de valeur ?
Envoyez nous dès maintenant votre candidature à stephanie.provost@ma npower.fr

stephanie.provost@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET INTEROPéRABILITé TECHNIQUE H/F

Description du projet BNDMR (www.bndmr.fr/) :
Le 2ème plan national maladies rares (PNMR2) prévoit la création d'une banque nationale de données desmaladies rares. Cette action est reconduite et amplifiée au sein du 3ème plan national (PNMR3).

La création d’une banque nationale de données maladies rares (BNDMR) et d’un système d’information a pour objet de recueillir dans le cadre du soin, un set minimum de données (administratives, cliniques puis à terme biologiques et thérapeutiques), recueillies dans les centres de référence et les centres de compétence maladies rares, à des fins de santé publique, notamment de recherche épidémiologique.

Promue dans le cadre du PNMR2, la BNDMR est une cellule opérationnelle née en 2007 à l’hôpitalNecker dans le cadre du lancement de l’application CEMARA qui équipe aujourd’hui presque la moitié des 131 centres de référence maladies rares nationaux (CRMR) et plus de 120 Centres de compétences MR.
Elle a pour objectif de doter la France d’un outil de santé publique de premier ordre pour les maladies rares. C’est une infrastructure nationale qui met en œuvre des outils de collecte et d’exploitation de données pour les 900 structures maladies rares situées en majorité dans les CHRU du territoire. Elle accompagne les centres maladies rares pour exploiter les données ainsi recueillies si besoin. L’infrastructure agit dans le champ de l’informatique médicale, de l’épidémiologie et de la santé publique. Elle joue un rôle dans l’enregistrement de l’activité MR pour les dotations MIG.

Ses objectifs opérationnels sont :

La collecte de données de santé au travers de l’application B aMaRa ; La codification au regard de la nomenclature ORPHANET ; L’exploitati on des données épidémiologiques issues de la BNDMR.

La première mission consiste à déployer et à assurer la maintenance évolutive du logiciel (BaMaRa). Cesystème d’information permet de recueillir, via une interface web ou des connecteurs, un set minimum de données administratives et cliniques pour les patients atteints de maladies rares. Hébergé par l’AP-HP, ce système d’information est mis à disposition des établissements de santé partenaires du projet, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’AP-HP.

Outre cette mission, la cellule opérationnelle BNDMR est principalement chargée de structurer un environnement réglementaire, une gouvernance et un dispositif technique de type « entrepôt de données » pour organiser l’exploitation multicentrique des données issues de BaMaRa, en complément des données d’autres sources, à des fins de santé publique, de pilotage et d’innovation.

Par ailleurs, les autres missions de la BNDMR incluent les rôles suivants :

Mettre régulièrement à jour la documentation (notices d’utilisation, kit de déploiement, spécificationstechni ques, etc.) sur le site internet de la BNDMR ;
Sensibilis er, informer et assister les établissements de santé utilisateurs, en s’appuyant sur un réseau référent dans les structures locales ;
Organiser avec les acteurs responsables des travaux de concertation sur la codification (groupe expert,joint action, etc.), les terminologies (Orphanet, etc.) et les standards (HL7, ASIP Santé, etc.) ;
Participer à des projets de recherche nationaux, européens ou internationaux ;
Maintenir un serveur de terminologies sur les maladies rares – LORD – pour organiser leur distribution sur le territoire national ; Accompagner les travaux de valorisation en lien avec les organismes concernés au sein des établissements de santé partenaires ;
Organiser une restitution des travaux passés et de la planification des travaux à venir, en vue de sa présentation au sein du comité de suivi interne à l’AP-HP et au comité de pilotage de la BNDMR ;
Organiser la communication institutionnelle ou scientifique des travaux de la BNDMR.

Descriptio n de l’application BaMaRa :

BaMaRa permet la saisie directe de fiches « patient », et s’interconnecte avec les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) pour éviter la double saisie. BaMaRa est un système SaaS développé en Ruby avec une base MongoDB, hébergé et déployé par l’AP-HP, en saisie autonome via le web ou en connecteur avec les dossiers MR des DPI de CH(U) grâce à une ½ interface standard conçue avec l’ASIP.

Ces connecteurs devront respecter le cadre d’interopérabilité publié par l’ASIP et permettront d’échanger des fichiers XML au travers de la Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté). La MSSanté est un système sécurisé : les identités de chacun sont certifiées et il y a une intégrité de l’ensemble des messages. Concernant le traitement des flux, la solution Antarès d’ENOVACOM a été choisie comme plateforme EAI.

Les données renseignées dans BaMaRa seront ensuite extraites et dé-identifiées pour remplir un espacecommun d’analyse de données : la BNDMR.

Activités



Finalise r les traitements d’intégration de données XML issues d’ORBIS sur la plateforme EAI
Mettre en œuvre le développement de la ½ interface entrante spécifiée par l’ASIP et imposée aux éditeurs, nécessaires à l’intégration des données depuis tous les hôpitaux Français en temps réel sur la plateforme EAI
oAnalyser les données à traiter et les cibles à atteindre
oConcevoir et créer les modèles à réaliser ainsi que les algorithmes servant à la corrélation des données (Mapping)
oMettre en œuvre les chaînes de collecte, de stockage, de traitement et de restitution des données
oIdentifier et développer les référentiels et outils de Master Data Management (MDM) essentiels à la bonne manipulation des données, tout en assurant leur intégrité et leur qualité
Ass urer la maintenance et faire évoluer le processus de migration de données CEMARA versBaMaRa
 Assurer la mise à jour des référentiels nécessaire au bon fonctionnement des connecteurs
 ; ; ;Participer à l’élaboration de l’architecture d’exploitation des données selon les spécifications établies par le responsable d’exploitation des données
Met tre en œuvre les flux de données entre le système de saisie (BaMaRa ou le dossier patient informatisé) et les différents espaces d’analyses de données ; Assurer la mise en œuvre des plateformes techniques (entrepôts de données) propriétaires ou spécifiques au projet selon les spécifications fonctionnelles établies conjointement avec le responsable des exploitations ;

En lien hiérarchique avec : Directeur Opérationnel de la BNDMR (Claude Messiaen),
En lien fonctionnel avec : Responsable d’exploitation des données (Amélie Ruel)

Compétences techniques attendues ou appréciées :

•MongoDB, SQL, Java ou autre langage de programmation, web sémantique (SPARQL, RDF et architecture d'une base de connaissances) ;
•Suites de traitement de données ETL/EAI et suites décisionnelles ; •Conception de spécification techniques détaillées à partir de spécifications fonctionnelles ;
•Conception et rédaction de documentations techniques ; •Qualification des solutions ;
•Élaboration de jeux de données d’essai ;
•Capacité de mener une veille technologique. Autres compétences attendues ou appréciées :
•Planification et coordination des travaux et interventions (installations, maintenance, etc.) sur de multiples domaines (systèmes, réseaux, etc.) ;
•Capacité de conduire et d’animer des réunions ;
•Savoir communiquer efficacement sur l’avancement des tâches auprès de sa hiérarchie ;
•Savoir identifier et analyser les évolutions à apporter aux différentes interfaces et leurs impacts sur les activités ;
•Savoir travailler en équipe et être autonome

Prérequi s :
•Niveau bac +5 scientifique requis, de préférence en informatique
•Bonne expérience souhaitée (+3 ans) dans le traitement de données (ETL/EAI) ou la constitution de bases de données décisionnelles
•Une expérience dans le domaine médical serait un plus

Quantité de travail :
100%

Dispositio ns salariales :
Conformes aux référentiels de la fonction publique hospitalière

recrutement@bndmr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT INFORMATIQUE / DéVELOPPEUR WEB RUBY SéNIOR H/F

Objectifs du poste
Suivre et mettre en oeuvre les outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication permettant la mise en oeuvre de la banque nationale de données maladies rares.
Encadrer les personnels techniques et les développeurs.
Gérer le projet et les livrables relatifs à la plateforme informatique de gestion des données (BaMaRa et BNDMR).
Développer des outils informatiques dans des langages innovants du web.Assurer le support de la plateforme.

En lien hiérarchique avec :
Directeur opérationnel

Stru cture
L'équipe projet BNDMR de 8 personnes est localisée dans le bâtiment Imagine sur l’hôpital Necker Enfants-Malades (APHP).

Activités
*Développement informatique fullstack ;
*Conception et réalisation d’interfaces de dataviz ;
*Suivi de la mise en production, du déploiement et des interconnexions de BaMaRa ;
*Gestion de projet ;
*Coordination des équipes internes et des prestataires concernant la plateforme et son développement ;
*Recensement et analyse des besoins des utilisateurs ;
*Conception, implémentation, suivi et amélioration d’UX ;
*Conception de l'architecture fonctionnelle ;
*Conception, test et documentation de programmes ;
*Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes ;
*Paramétrage des outils, logiciels, systèmes.

Pré-req uis :
*Connaissances techniques : MongoDB, Ruby on Rails 4.1, Backbone.Marionette. js, elasticsearch,REST, bonnes pratiques de programmation, HTML 5, CSS 3, web sémantique (SPARQL, RDF et architecture d'une base de connaissances) ;
*Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence ;
*Conduire et animer des réunions ;
*Elaborer des jeux d'essai ;
*Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités ;
*Programmer dans différents environnements informatiques ;
*Traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques détaillées ;
*Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) ;
*Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
*Travailler en équipe et être autonome ;
*Expérience significative dans le développement et la gestion d’applicatifs informatiques (+5 ans) ;
*Niveau technique excellent dans des technologies web modernes.

recrutement@bndmr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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UN(E) CHARGé(E) D'OPéRATIONS H/F

Projectio SAS

Reche rche

UN(E) CHARGE(E) D’OPÉRATIONS H/F

Pour assurer au sein de notre société en développement, la conduite d’opérations de constructions publiques.
Rattaché (e) au directeur de Projet, vous participerez aux missions d’assistance générale et administrative, juridique, technique et financière pour différentes opérations de bâtiments neufs ou restructurés, d’aménagement urbain en conduite d’opérations ou mandat loi MOP. Nos clients sont des collectivités locales, des universités et des ministères actuellement.

Ing énieur (TPE, INSA, Ponts…) ou architecte, vous possédez une expérience, si possible confirmée de 3 ans en conduite d’opération et avez une bonne connaissance du code des marchés publics. Une compétence en procédures complexes C/R, PPP ou performantielle serait un plus. Une expertise dans le métier permettrait d’envisager une association plus rapide au capital de l’entreprise.

Organisé(e), autonome, avec une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous cherchez à vous investir dans une structure et dans son développement.

Pr ojectio réalisera environ 400k€ de CA en 2017, et existe depuis 6 ans. Elle est indépendante et est située à Nanterre (92). Le poste est situé à Nanterre ou Lyon.
Il demande des déplacements chez nos clients, en région parisienne et en région Rhône Alpes Auvergne.

Une assistante opérationnelle appuie le travail de l’équipe.

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) par courriel à : contact@projectio.fr
Vous indiquerez vos prétentions de rémunération.

contact@projectio.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Nanterre ou Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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DÉVELOPPEUR WEB RUBY JUNIOR

Mission : Développement en Ruby
Profil recherché : Développeur Junior Fullstack

Objecti fs du poste
Développer des outils informatiques originaux dans des langages innovants du web :
Conceptualiser et développer des interfaces de visualisation de données et de retour d’information.
Déve lopper de nouvelles fonctionnalités et assurer le support de la plateforme BaMaRa.
Assurer le support de niveau 3 sur l’application et mettre en place les correctifs nécessaires
En lien hiérarchique avec :
▪ Directeur opérationnel
▪ ; ; Développeur senior
Structure
L 'équipe projet BNDMR de 8 personnes est localisée dans le bâtiment Imagine sur l’hôpital Necker Enfants-Malades (APHP). Vous travaillerez en lien avec un développeur senior.
Activités
Se familiariser avec la plateforme BaMaRa, dont :
• L’architecture fullstack ;
• Les modèles de données et l’indexation de celles-ci ;
• La génération automatique de formulaires ;
• Les sécurités mises en place ;
• L’API et la gestion de l’interopérabilité.

Faire évoluer et gérer la maintenance de l’application via des technologies récentes et adaptées.
Quelques évolutions envisagées :
• Développement d’un outil de recherche avancée et d’extraction de données ;
• Multiples tableaux de bords pour le pilotage et le suivi des données ;
• Transferts de fiches patient entre équipes de soin ;
• Développer et mettre en œuvre les outils d’analyse de données.
Compétence s requises
Connaissan ces :
• Requises : développement fullstack d’application web (avec Ruby on Rails ou framework équivalent), Javascript, HTML 5, CSS 3, REST, MVC, bonnes pratiques de programmation ;
• Apprécié : Backbone.Marionette. js, MongoDB, elasticsearch, HAML, Coffeescript, scss, Jira agile, ... ;
• Un plus : intérêt pour l’UX, la dataviz et le web sémantique (RDF, SPARQL, architecture d’unebase de connaissances, ...).
Pré-requis :
• Elaborer des jeux d'essai et des tests unitaires ;
• Programmer dans différents environnements informatiques ;
• Travailler en équipe et être autonome ;
• Intérêt marqué pour le secteur de la santé et pour les technologies modernes du web

recrutement@bndmr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR(TRICE) CONCEPTEUR ETUDES MéCANIQUES H/F

Erca SA, est une société française leader mondial sur son secteur, qui fabrique depuis 50 ans des machines de conditionnement innovantes et de très haute qualité, destinées à la fabrication de yaourts et autres produits alimentaires.
La société compte 170 salariés répartis entre le siège social situé aux Ulis (91) et l’atelier de fabrication situé à Falaise (14), et réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros dont 90 % réalisés à l'export.
La société ERCA est filiale du Groupe italien IMA, groupe coté en bourse, leader mondial dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement de l'emballage des produits cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. IMA réalise un CA annuel de 1 Mds€.
Nos clients et partenaires d’ERCA sont les principaux groupes agroalimentaires à travers le monde tels que : LACTALIS, NESTLE, DANONE, YOPLAIT/GENERAL MILLS, UNILEVER, FERRERO, etc.

Dans le cadre d’une création de poste afin de renforcer notre BEM, nous recherchons un(e) dessinateur études mécaniques.
Au sein de notre BE Mécanique, vous participez à l'étude, au développement et à l'amélioration de nos machines spéciales.
A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :
- gérer la conception et les études CAO 2D et 3D de sous ensembles à partir de la fiche technique, dans le respect des coûts et délais
- réaliser les plans de fabrication
- réaliser le dimensionnement des sous-ensembles afin de les adapter aux conditions d'utilisation et de respecter les normes,
- assurer la gestion des fichiers dans la CAO
- assurer le suivi de la fabrication de la machine après les études, notamment par des visites de notre site de production en Normandie
Quelques courts déplacements seront à prévoir sur notre établissement de Falaise pour voir les machines.(1 à 2 jours par mois maximum)

De formation technique BAC+2 à BAC+5 (BTS CIM, BTS CPI ou Ingénieur Généraliste ENSAM, INSA, etc), vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience si vous êtes Bac +2 et de 2 ans d'expérience si vous êtes Ingénieur, avec une dominante mécanique.
Votre expérience vous a permis d'évoluer dans un Bureau d'études en conception mécanique spécialisé dans la machine spéciale.
Vous vous appuyez sur des solides compétences techniques (mécanique, micromécanique, électropneumatique, etc.), et êtes habitué(e) à gérer des projets techniques complexes.
Vous maîtrisez Solidworks et pratiquez au moins un anglais opérationnel.

Inf ormations complémentaires :
-Poste basé aux Ulis
-Rémunération selon profil (28.000 à 40.000 €/an selon expérience et profil)
-Profil bac + 2 junior = employé
Bac + 2 plus expérimenté = assimilé cadre
Profil ingénieur = Cadre
+ mutuelle financée à 60% + Tickets restaurants
Convent ion collective métallurgie

fr1.recruitment@ima.it

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUTOMATICIEN(NE) H/F

Erca SA, est une société française leader mondial sur son secteur, qui fabrique depuis 50 ans des machines de conditionnement innovantes et de très haute qualité, destinées à la fabrication de yaourts et autres produits alimentaires.
La société compte 170 salariés répartis entre le siège social situé aux Ulis (91) et l’atelier de fabrication situé à Falaise (14), et réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros dont 90 % réalisés à l'export.
La société ERCA est filiale du Groupe italien IMA, groupe coté en bourse, leader mondial dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement de l'emballage des produits cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. IMA réalise un CA annuel de 1 Mds€.
Nos clients et partenaires d’ERCA sont les principaux groupes agroalimentaires à travers le monde tels que : LACTALIS, NESTLE, DANONE, YOPLAIT/GENERAL MILLS, UNILEVER, FERRERO, etc.

Dans le cadre d’une création de poste afin de renforcer notre Bureau d’Etudes Automatismes, nous recherchons un(e) automaticien(ne).
V otre mission consistera à réaliser, modifier et mettre au point les programmes d’automates dans le cadre de la fabrication de machines neuves, modifications, améliorations ou de dépannages de machines installées chez les clients,
Vous serez plus spécifiquement chargé de
- Prendre en charge, dans le cadre de projets, les analyses fonctionnelles et la réalisation ou la modification de programmes d’automates en fonction de nos méthodes de programmation
- Eff ectuer les mises en service, essais et mises au point nécessaires des automatismes en atelier ou sur sites clients
- Assister les équipes techniques lors des mises en route de machine
- optimiser les process existants

Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements en France et à l'étranger seront à prévoir à hauteur de 30 % à 50% de votre temps environ.

De formation de type Bac+2 à Bac+5 Electrotechnique / Automatismes Industriels ou équivalent, vous possédez une première expérience dans des fonctions similaires dans le domaine des machines spéciales automatisées.
Vous maitrisez au moins l’un des automates Siemens S7, Schneider premium ou Rockwell et la programmation d’axes.
La connaissance d’autres matériels (exemple : ELAU) serait appréciée.
Vous avez une bonne capacité d'écoute et d’analyse, et possédez un sens aigu de la relation client.
La connaissance du monde de l’agroalimentaire serait un atout.
Vous avez de bonnes notions d’Anglais.

Inform ations complémentaires :
Poste basé aux Ulis ou à Falaise
Statut Cadre en forfait jour. Rémunération selon profil et indemnités

fr1.recruitment@ima.it

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis ou Falaise)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT / CHEF DE PROJET GED H/F

Notre client est un éditeur de logiciel international agissant sur le marché Européen, le Moyen Orient et l'Afrique depuis plus d'une quinzaine d'années.

Avec une offre historique tournée autour de la GED, notre client compte aujourd'hui plus de 400 personnes répartis sur différentes filiales.

Pour renforcer ses équipes de Professional Services en France, nous recrutons un Consultant / Chargé de Projet GED Technico-Fonctionnel .

Votre rôle

Vous êtes l’interlocuteur unique du client et vous êtes garant de sa satisfaction. Vous travaillerez en collaboration permanente avec l’équipe développement, les chefs de projet et les consultants avant-ventes.

Sous la responsabilité de la Direction des Services Clients, vous serez responsable de la réalisation technique et de la mise en place de solutions pour les clients :
Participer à l’analyse contractuelle des projets confiés avec le Chef de projet et appliquer le cadre défini pendant la durée de vie du projet
Proposer le planning de réalisation et le valider avec le Chef de projet
Reporter des difficultés contractuelles et fonctionnelles auprès du Chef de projet
Reporter des difficultés techniques au consultant expert technique
Organiser le déroulement du projet (réunion de lancement, réunions de paramétrage, comité de pilotage, …)
Participer à la réalisation du projet dans le périmètre fonctionnel de la solution verticale (paramétrage)
Repor ter régulièrement auprès du Chef de projet de l’état d’avancement des missions confiées
Documenter la solution
Effectuer les tests unitaires de la solution
Former aux produits
Rédiger les documents delivrables
Assiste r la recette
Réaliser un dossier de maintenance et le transférer au support interne ou externe
Former les équipes Clients sur l'utilisation de nos solutions

Votre Profil

Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Bac +2 avec plus de 8 ans d'expérience ou un Bac+5 avec plus de 3 ans d’expérience. issu d’un cursus universitaire, d’une école d’ingénieur, ou d’une école généraliste intégrant une filière informatique.

Vous maîtrisez les technologies suivantes :
Langages : Java, JavaScript, SQL,
Technologies Web : J2EE, HTML, XML, CSS,
Bonne connaissance de différents SGBD et différents serveurs d’application (spécialement TOMCAT),
Connaissan ce en sécurité des applications informatiques.

Vo us maîtrisez l’anglais.

Nos critères de choix

Réellement intéressé par les problématiques techniques,
Organis é(e),
Autonome,
Or ienté(e) client.
Bon esprit d’analyse et de synthèse,
Bonne aisance relationnelle,
Mobi lté Géograohhique.
Sala ire fixe selon votre profil + avantages

LM + CV à techrecruit@net-recr ute.com

techrecruit@net-recrute.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR BE MéCANIQUE ET PROCESS

L’entreprise :
Ce groupe familial européen ( CA de 50 M€, 300 collaborateurs) dispose de 3 usines (2 en France et 1 en Allemagne), de 3 centres de service (France, Chine USA), de 7 filiales commerciales et d’un réseau d’agents exclusifs.
L’activité :
L’entreprise est spécialisée :
- dans la fourniture de systèmes d’entrainements de haute précision en particulier pour machine-outil.
- da ns la conception et la réalisation de biens d’équipement pour la transformation des métaux comme les laminoirs de précision et les équipements de parachèvement des bandes.
Descriptif du poste :
Afin de poursuivre notre développement et renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Ingénieur Mécanique et Process, expérimenté dans la construction de Biens d’Equipement et dans l’Innovation.
Rattaché hiérarchiquement à la Direction du groupe, vous serez en lien direct avec les équipes Projets ‘Biens d’Equipements’ du Groupe.

Vos missions principales :

• Etre force de proposition sur l’évolution des conceptions afin d’améliorer la performance des équipements
• Défin ir ( ou participer aux) sujets de recherche et s’assurer de la restitution des études fondamentales pour applications industrielles
• Dév elopper de nouveaux produits dont vous établissez la définition technique et les fonctionnalités, en relation avec les équipes projets
• Animer l’équipe projet
• Etre, si nécessaire, en appui technique des Ingénieurs d’Affaires chez les Clients
• Déployer une culture de l’innovation y compris :
o L’optimisation des modèles de process utilisés dans nos équipements
o La recherche et les essais de validation pour des innovations de rupture qui permettront à nos machines de faire référence sur le marché
• Participer au développement des gammes de machines et aux révisions des gammes de machines existantes
• Elabor er, développer ou adapter des machines dont les spécifications techniques répondent aux contraintes des clients et aux évolutions des demandes du marché
• Assurer la veille technologique :
o sur nos machines cœur de métier mais aussi benchmarking avec nos confrères
o sur les technologies de construction et de process : (Mécanique, hydraulique, pneumatique, EEA, process de planage et de dégraissage, laminage Skin Pass, Refendage, coupe à longueur, réglages, mesure, régulations de planéité…)
• Manage ment :
A terme, management hiérarchique d’une équipe d’une dizaine d’Ingénieurs et Techniciens

Votre profil :
• De formation Bac+5, Ingénieur Généraliste ou Mécanique vous justifiez d’une expérience 10 ans minimum dans la conception de machines spéciales et dans l’innovation d’équipements sidérurgiques innovants et complexes
• Autonom e, passionné de technologie, vous disposez d’une forte expérience en processus d’innovation
• Votr e adaptabilité et votre goût du travail en équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir à ce poste
• Vous maîtrisez des techniques variées, telles que : mécaniques, électrotechniques, hydrauliques, pneumatiques, automatismes.
• Vous maîtrisez Solidworks, et si possible la simulation numérique
• Vous maîtrisez les techniques d’analyse de la valeur afin de développer des machines fonctionnelles et d’un bon rapport qualité Prix, répondant aux normes « Machines »
• Vous avez l’expérience des méthodes d’amélioration continue
• Expérien ce bi-culturelle : Francaise -Allemande
• Dispon ible : déplacements réguliers chez nos clients, filiales et Agences – France et Europe

Statut : Cadre

Langues :
Allemand courant indispensable
La pratique de l’Anglais est un plus

Rémunération : Selon profil

Localisati on du poste :
Poste basé dans le Loiret

pdreuillet@elexent.com

Emploi

  • Date de publication : 25/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre
  • Expérience : Confirmé



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CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION - DéVELOPPEUR ERP

1 | LA SOCIETE

Loyalty Company est un groupe indépendant, 100 % intégré, qui développe le capital client des entreprises, en activant une combinaison originale de talents et de technologies orientés performance. Créé en 2004, le groupe compte aujourd’hui 170 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 30 Millions d’€ et plus de 80 clients grands comptes comme Michelin, L'Oréal Professionnel, Xerox, SNCF, OSF...

2 | POSTE ET MISSIONS

Rattaché (e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous travaillez en collaboration étroite avec les directions métier de l’entreprise (comptabilité, achats et logistique, projet…).
Vous intégrez une équipe à taille humaine, vous permettant d’évoluer sur des missions diversifiées.
Au sein de Loyalty Company, nous avons développé un ERP propriétaire permettant le support de nos activités, qui se traduit par les modules suivants :
- Un module CRM (Customer Relationship Management);
- Un module « Programme », permettant la consultation des détails de chaque programme de fidélité ;
- Un module de consultation des commandes passées sur toutes les boutiques de nos clients ;
- Un module « Achats » ;
- Un module « Projet », permettant la gestion des dossiers client et de leurs projets ;
- Un module « Stock », permettant la gestion logistique des commandes ;
- Un module « Factures », permettant la gestion des factures fournisseurs, des factures des transporteurs et des factures clients.
Vos principales missions seront :
· l'analyse, la conception et la gestion de nouveaux projets liés à l'activité de la société et devant être implémentés dans l’ERP ;
· la gestion et la maintenance des bases de données du système ;
· le développement et la maintenance évolutive des fonctionnalités de back-office contenues dans l’ERP, particulièrement la facturation et la logistique ;
· l'automatisatio n de tâches ou de process via mise en place de scripts.

3 | PROFIL

Futur(e) étudiant(e) en Licence Professionnelle (ou Master), vous êtes à la recherche d’un contrat de professionnalisation pour une durée de 12 à 24 mois.

Vous êtes particulièrement intéressé(e) par le développement logiciel et la gestion de base de données.

Idéaleme nt, vous maîtrisez également les technologies PHP5, HTML5 et CSS3.

Vous démontrez de grandes qualités de rigueur, d'autonomie et de communication dans votre travail, associées à un bon esprit d'équipe et des facilités d'expression écrite.

De plus, vous êtes impliqué(e) et proactif(ve), vous savez intégrer à la fois les aspects techniques et fonctionnels.

Aut onome et doté(e) de réelles capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et structuré(e) dans vos méthodes de travail.

recrutement@loyaltycompany.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Limonesy)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE(E) D’AFFAIRES SPECIALITE MATERIAUX DU BTP

LA SOCIETE:
Ginger CEBTP est spécialisé dans l’ingénierie des sols, des matériaux et des ouvrages. Elle intervient en tant que bureau d’étude auprès de tous les acteurs de la construction dans l’accompagnement des projets des plus simples aux plus complexes. Intégré au groupe Ginger, acteur majeur de l’ingénierie de prescription en France, le savoir-faire du groupe rayonne sur les métiers de la construction, des Travaux Publics et de l’environnement. Ginger, c’est 1600 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France métropolitaine, Outremer et à l’international.

LES MISSIONS:
Rattaché au responsable du service Ingénierie des Matériaux de la direction IDF vous évoluerez au sein de l’activité Pathologie-Structure composée de 2 référents métiers, 10 chargés d’affaires, 4 techniciens et 3 apprentis. Vous effectuerez principalement en IDF des missions de diagnostic, d’AMO et d’AMOE dans le cadre d’expertises en assurance ou judicaire suite à des sinistres ; et dans le cadre de projets de réhabilitation. Vous interviendrez sur le gros et second œuvre d’ouvrages variés : bâtiments, génie civil, ouvrages d’art. Vous serez en lien direct avec le laboratoire Chimie-Microstructur e du service Ingénierie des Matériaux et en lien transversal avec les autres laboratoires de la direction IDF.

Vous serez principalement chargé(e) de :
- établir les offres techniques et financières (nécessite des déplacements),
- organiser et suivre les interventions du point de vue technique, délai, financier et administratif (nécessite des déplacements),
- rédiger les rapports de mission et présenter les résultats en réunion (nécessite des déplacements),
- suivre les retours éventuels des clients suite aux missions réalisées

LE PROFIL RECHERCHE:
NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :
- Vous êtes issus d'une formation technique dans une filière matériaux ou chimie spécialité matériaux de niveau BAC+5.
- Vous êtes volontaire, dynamique, rigoureux et autonome.
- Vous avez le sens du contact et du travail en équipe.

COMPETENC ES SPECIFIQUES :
- Vous possédez le permis B,
- Une première expérience dans les matériaux du bâtiment serait un plus.

CONTACT:
P ERSONNE A CONTACTER : Thibaud DUVAL
N° DE TELEPHONE : 01 30 85 25 63 / 06 22 03 01 64 E-MAIL : t.duval.lhuissier@ groupe-cebtp.com

t.duval.lhuissier@groupe-cebtp.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Siège ELANCOURT (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR PROCESS ET ESSAIS

Contenu du poste
Sous l’autorité du chef de fabrication Sodium vous devrez travailler en étroite collaboration avec les chefs d’ateliers, afin d’assurer les tâches suivantes :
- Réalisation d’études
- Conduite d’actions de progrès continu
- Optimisat ion des procédés de fabrication
- Condu ite de projets de développement
- Rep orting informatique
- Suiv i des travaux neufs
- Mise en place des indicateurs de performance de l’atelier
- Assurer le reporting auprès du chef de service

Profil du candidat et compétences requises
• Connaiss ances informatiques
• Cap acité d’organisation
• Re spect des consignes et procédures
• Esprit de synthèse
• Connaiss ance électrotechnique, chimie ou électrochimie
• Ing énieur débutant

Divers
• Poste à la journée,
• Salaire d’entrée : 36K€ annuel
• Coefficien t d’entrée : 350 selon le profil et l’expérience du candidat

m_joulie@metauxspeciaux.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Savoie (73))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE DE FIN D'éTUDE INGéNIEUR PéDAGOGUE H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations.
En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action.


Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée.

Missions

Au sein de notre cabinet, vous serez chargé d’assister nos consultants expérimentés sur la partie Ingénierie pédagogique.

Vos missions seront :

- Participer au développement de notre projet e-learning.
- Analyser le besoin spécifique auprès du client.
- Concevoir des dispositifs multimédia de formation.
- Optimiser et améliorer les formations.
- Mise en place d’un référentiel.
- Assurer un suivi et un accompagnement des formations.

Profi l

De formation supérieure type Master en ingénierie pédagogique, école d’ingénieur ou autre. Vous avez une première expérience dans la gestion de projet et dans l’ingénierie de formation.
Vous êtes autonome, communiquant et spécialiste de l’e-learning.
La maitrise des outils informatique est fortement recommandée.

Disp onibilité : Immédiate mais besoin tout au long de l’année.

ca.andrillon@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 29/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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SPéCIALISTE SOLUTION

Entreprise :

ArcelorMittal Centre de Services




Mi ssion :

Après une période de formation aux solutions SAP et à nos métiers :

Participation à toutes les phases de la mise en place des rapports
Etude et compréhension des processus métier
Analyse du besoin
Préparation et modélisation des données
Réalisation et mise en forme des rapports (Opérationels et Managériales)
Formation aux utilisateurs
Rédaction de documentation technique et utilisateurs

Identificaton des potentiels d'amélioration continue de la solution, proposition de solutions adaptées et mise en place

Support et assistance aux key-users sur l'ensemble du périmètre européen
Participat ion à des projets spécifiques fonctionnels ou techniques


Prof il recherché :

- Goût pour le travail en équipe
- Curiosité
- Sens du service
- Volonté de connaitre l'écosystème SAP
- Appétance pour les métiers de l'industrie
- Maitrise de l'anglais indispensable
- La maitrise d'une seconde langue (Allemand ou Espagnol serait un plus

sabrina.lequeux@arcelormittal.com

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Champagne-Ardenne
  • Expérience : Débutant



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DASSAULT SYSTEMES - INGéNIEUR DéVELOPPEMENT WEB AU SEIN DE L'ORGANISATION BIOVIA (H/F) - APPRENTISSAGE DE 12 à 36 MOIS

A propos de Dassault Systèmes :


Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.


MISSIO N :

Ingénieur Développement Web au sein de l'organisation BIOVIA (H/F)- en contrat d'apprentissage de 12 à 36 mois

Présentation de l'équipe :

Intégré(e) à l'équipe Scientific Project Management (BIOVIA France R&D) localisée au sein du pôle technologique et scientifique de Vélizy-Villacoublay, vous serez amené(e) à participer au cycle complet de développement des nouvelles applications de DASSAULT SYSTEMES basées sur la 3DEXPERIENCE.


Missions :

Dans le cadre de votre rôle de développeur Web, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

- Conception d'applications web modernes basées sur HTML5
- Définition des spécifications fonctionnelles et techniques
- Participation à l'implémentation et à la convergence des développements

Vo us collaborerez dans votre mission de développement avec des collaborateurs en France et aux Etats-Unis.


PRO FIL H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+3, Ecole d'ingénieur ou Cycle Universitaire.

Sp écialité / Option souhaitée : Informatique / Développement.

Co mpétences techniques souhaitées :

Passionné(e) par les NTIC web 2.0, avec des notions sur une ou plusieurs des technos :

- Technologies web
- Framework Angular 2
- Webservices REST / JSON
- Widget (Netvibes UWA)
- Connaissance des environnements Cloud est un plus
- Bon niveau d'anglais.

Qualit és professionnelles souhaitées :

- Communication, capacité de synthèse
- Curiosité, écoute des tendances, force de proposition,
- Capacité à travailler en équipe.

Début de la mission entre Aout et Octobre 2017

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (78946 Vélizy)
  • Expérience : non précisée



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ANALYSTE CONSTRUCTIBILITé

Mission analyste PLU : Stage long ou Césure

Buildrz est une jeune entreprise innovante spécialisée dans les métiers de l’urbanisme et de l’immobilier.
Build rz propose aux acteurs de l'urbanisme de revisiter leur action en profondeur, en mettant au cœur de leur démarche le partage d’informations et données clés, la collaboration entre services et la simulation très rapide des capacités constructives de n’importe quel site en France.
Les organisations abonnées à Buildrz constatent une meilleure efficacité de leurs actions, la plateforme modifiant radicalement les pratiques de gestion de projet, pour accélérer les projets de construction neuve.
Buildrz recherche des ingénieurs sensibles à la question urbaine, pour remplir des missions d'analyste.
Vos missions : participer à la modélisation objet des éléments juridiques qui régulent la construction (pas de besoin de codage informatique)
- analyser le règlement de PLU et identifier les structures logiques, géographiques et géométriques employées
-en lien étroit avec les ingénieurs rechercher, modéliser les patterns nouveaux et améliorez les patterns courants
-travaille z en mode projet, au sein d’une équipe multi-disciplinaire (architectes, économistes..)dans un contexte de production industrielle : échange/ formation/ présentation des bonnes pratiques,correction s etc..
Vos compétences:
- avant tout, vous êtes méticuleux, vous avez le sens du détail,
- vous avez un esprit logique et rigoureux

Les atouts du poste:
- vous participez à renouveler les pratiques de la profession, entouré d’une équipe dynamique et engagée, dans une structure à taille humaine et à management libéré,
- vos interlocuteurs sont diversifiés et ouverts aux démarches d’innovation,
- vous naviguez dans le monde de l’urbanisme innovant, l’opendata, la république numérique, toujours au fait de l’actualité du domaine.
- en stage long, vos responsabilités sont susceptibles d’évoluer en fonction de vos compétences et de vos propositions pour améliorer le processus global

emmanuelle@buildrz.io

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Stage

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN/NE TRAVAUX (H/F)

En qualité de Technicien/ne Travaux, vous assurez le bon déroulement des travaux sur le site.
Vous avez la charge de la vérification d’une activité, de travaux, en conformité avec des procédures, un plan d’inspection, un planning, une commande, les règles de l’art, etc..
Vous formalisez les rapports d’inspection et notifiez votre hiérarchie des anomalies que vous constatez.

Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion du contrat
- Assister aux réunions d’enclenchement, en interne et en externe ou en recevoir les directives par sa hiérarchie
- Préparer les documents émis par le Groupe PONTICELLI Frères ou s’approprier les documents transmis par le bureau de préparation
- Prendre en compte et contrôler les documents transmis par le client
- Préparer les travaux (participer à la planification, annoncer ses besoins en ressources et matériels)
- Identifier l’avancement, remplir et transmettre les documents d’avancement de travaux à son responsable hiérarchique
- Faire des rapports quotidiens à son responsable hiérarchique
- Participer à l’élaboration du rapport de fin d’intervention; Gestion des travaux
- Assister aux réunions de chantier et aux levées des préalables
- Emettre et faire signer les procès verbaux de fin de chantier

Vos missions nécessiteront une grande mobilité en France/Europe et autres continents. Ces missions seront à réaliser dans le cadre de la bonne application des procédures Sécurité et Qualité du Groupe.

recrutement@ponticelli.com

Stage

  • Date de publication : 17/05/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (FRANCE ENTIERE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE MISE EN PLACE D'OUTILS D'AUTOMATISATION DE TESTS

AIRBUS DS SLC Elancourt recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.

Au sein de la filiale de la société AIRBUS Defence and Space, le stagiaire intégrera le département Management & Applications Software engineering dans une équipe de développement logiciel dans le domaine des radio-communications de l'entité Secure Land Communications (SLC).

L'objet de ce stage est l'intégration d'outils d'automatisation de tests (type Robot Framework / Selenium) sur une application web Groovy/JavaScript de gestion d'alerte aux populations.

Au sein d'une équipe travaillant en mode Agile sur le développement d'une application d'alerte aux populations de type web mapping écrite en Groovy,
Grails et Javascript, le stagiaire sera en charge d'analyser l'existant puis d'utiliser et mettre en œuvre des outils de génération continue (Bamboo) et d'automatisation des tests (avec outil de type Robot Framework / Selenium). Cela comprendra les phases suivantes:
- Analys e des besoins du projet et de l'environnement de développement existant
- Choix des outils : Comparaison des avantages et inconvénients
Mise en place d'un premier niveau d'automatisation de tests fonctionnels et de non régression avec l'outil choisi

La maitrise de l'anglais sera fortement appréciée.

Cette offre de stage est à pourvoir au plus vite (ou en septembre si un démarrage immédiat n'est pas possible).

ismahane.hamou@airbus.com

Stage

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (ELANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE QUALITé H/F

Co-leader mondial des vins et spiritueux, leader du segment Premium, Pernod Ricard est présent dans 80 pays et compte environ 18.000 collaborateurs. Martell Mumm Perrier-Jouët (près de 800 personnes), filiale regroupant la plus ancienne des grandes Maisons de Cognac et deux Maisons de Champagne de renom, recherche son Stagiaire Qualité H/F.


Basé à Rouillac (16) avec déplacements à prévoir sur les différents sites MMPJ - Stage de 4 à 6 mois.


Les missions principales :

Au sein du service Qualité, Sécurité, Environnement Martell-Mumm-Perrier -Jouët et sous la responsabilité de la responsable Qualité et Sécurité des Denrées Alimentaires, vos missions s’articuleront autour de deux dossiers :


Evolution du système qualité vers la version 2015 de la norme ISO 9001, vous vous occuperez:
• De remettre à jour le plan de contrôle qualité Martell et Domaines Jean Martell avec l’ensemble des services concernés (du vignoble au conditionnement),
• De préparer et participer au déploiement de l’analyse des risques qualité par processus, en vue de l’objectif de certification du système début 2018.

Dossier Matériaux au contact (Sécurité des Denrées Alimentaires), vous serez en charge:
• De piloter la mise à jour de la liste des équipements au contact des denrées alimentaires sur le process cognac ;
• De réaliser l’analyse des risques sécurité des denrées alimentaires sur ces équipements dans le cadre de la démarche commune MMPJ.



Profil : En fin de cycle ingénieur, master (bac +5) ou mastère spécialisé (bac +6) dans le domaine de la Qualité et Sécurité des Denrées Alimentaires, vous justifiez idéalement d’une première expérience (stage/alternance) dans ce domaine et/ou dans un milieu industriel. Vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez le sens de l’organisation ainsi qu’une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique). Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais.


Poste à pourvoir : début juillet 2017


Rejoignez une équipe où 96 % des collaborateurs se sentent fiers d’être associés à leur entreprise !

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Stage

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Poitou-Charentes (Rouillac (16))
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DE VEILLE STRATéGIQUE DéFENSE & SéCURITé - H/F

A propos de RACINE

RACINE est un cabinet d'intelligence économique spécialisé dans le renseignement technicocommercial
des secteurs Défense & Sécurité. Sélectionnée par le ministère de la Défense et les industriels français, la société bénéficie d’une solide implantation dans le métier de la veille stratégique au profit des acteurs clés.
Missions

S ous la responsabilité d'un chef de projet, vous serez notamment amené(e) à effectuer les
missions suivantes :

 Evaluation et compréhension des besoins spécifiques clients.
 Collecte et analyse d’informations technico-commerciale s et technico-opérationne lles
 Gestion de bases de données documentaires.
= 623; Contribution à l'évolution des produits et services existants.

Profil recherché

De formation Bac+4 ou 5 (école ou université), vous connaissez l’environnement industriel et
institutionnel de Défense et/ou avez un goût prononcé pour ce domaine.

Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et les techniques de recherche sur le
web (opérateurs booléens, recherche avancée).
Rigoureux dans votre méthode de travail, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d'anticipation et
êtes force de proposition.

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Lieu
Par is (15e)

Durée du contrat
Période de 6 mois minimum

Contact
alexandre.plantier@r acinegroup.com - Tél : 09.62.56.14.82

alexandre.plantier@racinegroup.com

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Stage

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE PROGRAMMES IMMOBILIERS

OFFRE DE STAGE RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS :
Entreprise en pleine croissance, experte dans la construction et l’exploitation de Résidences Haut de Gamme avec services associés (piscine, spa, hammam, restaurant, salle de cinéma…). Steva connaît une expansion fulgurante et compte déjà plus de 400 salariés !
Dans le cadre de son développement (10 nouvelles ouvertures de résidences services sont projetées), STEVA souhaite s’entourer de nouveaux talents et recrute :
Stagiaire Responsable de Programmes Immobiliers (H/F)
Rattaché(e) à la direction de la Promotion immobilière et en collaboration avec les Responsables Programmes, vous gérez et pilotez les opérations immobilières (neuves dans la majorité des cas), en maitrise d’ouvrage et en gestion de programmes immobiliers.
Pour ceci, vous avez pour mission :
- le montage technique, administratif et financier des opérations,
- le suivi des études de conception, puis des travaux, pour des opérations de constructions neuves (lancement des appels d’offres, études des propositions, aide à la prise de décision…).
Vous assisterez également les responsables programmes sur différents aspects de la gestion des projets du dépôt de permis de construire jusque la livraison.
De formation Bac+4/5 école d’Ingénieur, vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, sur un marché en plein essor dans le cadre d’une année de césure ou d’un stage de fin d’études : nous vous invitons à rejoindre nos équipes !
Curieux(se), réactif(ve), capable d’initiative et adaptable, votre sens du travail en équipe, de l’entrepreneuriat et du terrain seront autant de qualités nécessaires pour réussir au sein de notre Groupe.
 Stage d’une durée de 6 mois,
 Lieu du stage : Montrouge,
 Début du stage : dès que possible
 I ndemnités : 1 300 euros brut

Vous avez envie de vous investir dans un groupe en pleine expansion qui place les collaborateurs au cœur de sa stratégie et qui saura vous offrir de belles opportunités de carrière ? Alors envoyez-nous votre candidature à :

Groupe Steva
A l’attention du service recrutement
62, bis avenue Henri Ginoux
92120 Montrouge

Ou

recrutement.drh@gr oupesteva.com

01 42 31 04 78

recrutement.drh@groupesteva.com

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Stage

  • Date de publication : 28/04/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE - DéVELOPPEUR D'APPLICATION MOBILE

Notre entreprise EntreeDirecte (moteur de recherche de spectacle vivant) a actuellement un poste de stagiaire en développement d’application mobile à pourvoir.

Nous sommes une start-up et de ce fait recherchons des profils motivés et ambitieux qui souhaitent bénéficier d’un stage à responsabilités qui leur donnera une expérience rare et enrichissante. De notre côté nous souhaitons développer une application en accord avec une maquette en cours de réalisation et avec notre site web.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples détails.

olivia@entreedirecte.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sannois)
  • Expérience : Débutant accepté



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FRONT-END INTERN

L'entreprise:

ContentSquare, c’est une aventure qui a démarré en 2012 sur le constat que les bannières publicitaires online très onéreuses, ne garantissaient pas une augmentation significative du trafic, sur les sites internet des marques. Elue 1 des 4 technologies les plus innovantes au monde en e-commerce, nous éditons un logiciel en mode SaaS, qui permet de comprendre rapidement et simplement pourquoi un internaute quitte un site, mesure l’efficacité des contenus et optimise les parcours Web et Mobile.

Nous vivons une croissance exceptionnelle de 150% par an depuis 2012, et avons clôturé en novembre 2016, une levée de fonds de 20 Millions de $ pour accélérer notre développement à l’international.

En 2 ans nous sommes passés de 20 à 120 salariés et sommes fiers d’avoir obtenus la distinction « Happy at Work » et d’être ainsi reconnus comme une entreprise où il fait bon commencer sa carrière (moyenne d’âge 30 ans).

Nous sommes aujourd’hui présents à Paris, Londres, New-York, et bientôt à Berlin en 2017,
avec un seul objectif : devenir le numéro 1 Mondial dans notre secteur grâce aux infinies possibilités du Big data.

Pour tenir ce challenge, nous avons ouverts plus de 100 postes en France et à l’international, et Recherchons justement un Développeur Front-End H/F pour notre pôle « Technical Professionnal Services ».


Descriptif du poste:

Tu souhaites participer à proposer à des clients les meilleures prestations qui soient, en assurant le développement Front-End des projets confiés, au sein d’une équipe dont le maître mot est « excellence et solidarité » ?

Au sein de l’Equipe « Tech Professional Services » tu es garant du développement des projets confiés, en donnant les informations nécessaires au pilotage (notamment la visibilité sur les tâches qu’il reste à faire).

Tu interviendras principalement dans trois domaines :

1/ Le développement de projets

Découpage , montage et intégration des pages en HTML5/CSS3
Déclinai son des pages en Responsive Design
Animation dynamique de pages en Javascript
Intégrat ion de pages en vue d’A/B Testing (HTML/CSS/JS)
Respe ct des standards en vigueur, compatibilité entre les navigateurs et résolution des bugs graphiques
2/ Le développement de projet UXA

Développement Javascript visant à l’exécution de requêtes UXA sur des pages ou des événements (“code custom”)
Rédaction de spécifications techniques d’installation des tags UXA/UXT
Recette de l’installation des tags
3/ Les projets d’entreprises (PE)

Porter des initiatives participant à l’amélioration de ContentSquare ou des missions du pôle (productivité, qualité, visibilité,…).
Part iciper, à la mesure de tes compétences (rédaction, développement, conception,...), aux projets affectés de manière concertée — seul ou en équipe.


Profil recherché:

LA PERLE QUE NOUS ATTENDONS :

Tu recherches un stage de fin d'études de 5 à 6 mois.

Tu es à l’aise avec Photoshop et les technologies Web : HTML5, CSS et Javascript (JQuery) est un must !

Tu possèdes des capacités d’adaptation qui te permettront d’être rapidement opérationnel(le) au sein de nos équipes.

Ta capacité d’abstraction et ton sens de l’organisation comptent parmi tes atouts, pour aborder sereinement tous les projets, du plus simple au plus complexe.

Des notions de GULP et Git sont appréciées.

Nous recherchons quelqu’un de proactif, motivé et méticuleux.

Ta passion pour le web et ses nouveaux usages achèvera de nous conquérir.

S’il s’agit de toi, quand est-ce qu’on se rencontre ?

LAST BUT NOT LEAST :

C'est LE stage, si tu recherches une mission qui te permettra d'être confronté à différentes technonologies web : du CSS, HTML, de l’Ajax, de l’appel à des APIs JSon et, le plus souvent, une combinaison de tout cela !

En 2017, notre portefeuille client s’agrandit et s’internationalise ce qui promet de nouveaux défis techniques sur de nouvelles marques prestigieuses, et en parallèle, des projets internes tels que la création de mini-sites, d'extensions Chrome,...

Il s'agit d'un stage de pré-embauche !

Nos bureaux Avenue Montaigne à Paris valent le détour. Nous ne sommes pas avares d’apéros le vendredi après 17h, il y aura d’ailleurs toujours quelqu’un pour te défier au ping-pong.

Attent ion, non-festifs s’abstenir, on créé des liens par de nombreuses activités sportives, des déjeuners et team buildings d'équipes, on croit en la prise de risques et de responsabilités à tout âge. Nos horaires de travail sont flexibles.

talents@contentsquare.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPER UNE CULTURE SANTé SéCURITé SUR UN RéSEAU DE GARAGE EN FRANCE

Mission principale
Particip ation à la mise en place d’une culture sécurité au sein de Groupe Trucks France (entité commerciale de Volvo Trucks et Renault Trucks en France - 1550 personnes dont 1300 en Trucks Center) basée sur efficacité et l’efficience et devant contribuer à l’amélioration des résultats.


Miss ions secondaires (non exhaustives)

- Pa rticipation puis réalisation de formation « Leadership sécurité » auprès de Comité de Direction, managers (chef atelier, équipe …), puis formation « Culture sécurité » opérateurs
- Accomp agnement des managers à la prise de conscience Santé Sécurité : coaching de Managers, accompagnement Road Map sécurité
- Particip ation au Business Case d’une nouvelle organisation Santé Sécurité GTF (support, argumentation …)
- Cascading de Directives Santé Sécurité Groupe auprès des interlocuteurs QSE et RH
- Support et accompagnement dans la mise en œuvre et l’utilisation des outils (analyse AT-PAT, évaluation des risques y compris chimiques et psycho-sociaux, fiche de poste, formations …)


Compétences visées en fin d’alternance

Savo ir : Maîtrise de l’ensemble de la problématique Santé Sécurité en entreprise et en particulier les leviers et enjeux (juridiques, sociaux, économiques, humains)
Savoir-fai re : Connaissance des méthodes et outils permettant de contribuer et d’obtenir l’amélioration des résultats Santé Sécurité
Savoir être : mettre ses compétences et ses qualités humaines au service de l’objectif visé. Savoir faire passer ses messages en fonction des différents interlocuteurs


Environnement / contexte

GTF est une entité récemment créée (2016) composée d’entités légales différentes (RT SAS, VTF) avec des organisations et cultures différentes à tous les niveaux et en particulier Santé Sécurité.
Les résultats Santé Sécurité sont les plus mauvais du Groupe en France et parmi les plus mauvais au niveau mondial. Le focus sur le sujet devient de plus en plus important et primordial.
Les enjeux et le challenge est important, mais l’objectif est de bâtir une culture qui ne repose pas sur les Hommes mais sur une véritable prise de conscience de chacun.


Moyens mis en œuvre
Expression orale : aisance, relationnel, adaptabilité, réactivité / sujet Santé Sécurité
Compréhens ion outils, juridique …
Autonomie, pro-activité

bertrand.philippin@volvo.com

Stage

  • Date de publication : 26/04/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (St-Priest (69))
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR H/F EN MéCANIQUE DES FLUIDES - BRACELET MODE INNOVANT

Rejoignez une Start up évoluant dans le secteur de la mode où votre technique et talent artistique sont au centre de la dynamique de notre processus.

Actuellement en phase de réalisation d’un prototype fonctionnel nous recherchons un stagiaire pour une durée de 6 mois pour son stage de fin d’étude.

ATW PARIS a développé un bracelet innovant ayant une utilité empirique

MISSION

Vous intégrerez la Start-up et êtes sous la supervision de l’ingénieur R&D dans laquelle votre rôle principal sera de conduire les études du projet d'ingénierie, des spécifications à l’industrialisation.

L’objectif du stage se déroulera en 3 phases :
1ère phase : sous la supervision de l’ingénieur R&D, vous participez à la finalisation du prototype fonctionnel.
2ème phase : étude et sélection des matériaux pour l’industrialisation des produits.
3ème phase : recherche des fournisseurs pour lancer l’industrialisation des produits.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
• Prototyper rapidement les solutions pour les tester
• Rechercher et étudier les meilleures solutions techniques et technologiques à mettre en œuvre dans le produit.
• Prendre en charge des études matériaux
• Suivi des essais
• Rédigez les documentations techniques des produits
• Assurer la planification des ressources et la budgétisation du projet jusqu’à la phase industrielle (reporting, avancement, suivi des risques).

PROFIL :

En fin de cursus Bac +5 d’une Grande Ecole d’Ingénieur, intégration à l’équipe pour un stage de 6 mois.

Techniqueme nt, vous êtes à l'aise avec plusieurs de ces technologies :
• Les différents procédés de fabrication
• Les outils de CAO, notamment CATIA
• Les caractéristiques mécaniques des matériaux, le calcul de structures

Un niveau en mathématique Supérieur/Spécialisé e est attendu.



Vous êtes ingénieux, curieux et vous aimez produire et réaliser de bout en bout des projets.

Vous êtes autonome et pragmatique, vous voulez vous spécialiser dans le développement de nouveaux produits et de prototypes. Vous vous démarquez par votre sens de l'initiative, votre capacité à intervenir en transverse sur différentes problématiques.
Vos qualités rédactionnelles et un intérêt pour les nouveaux usages des techniques et des projets en mode collaboratif sont un atout.

Stage à pourvoir en mai 2017
Rémunération : conventionnel
Avant ages : selon résultat produit

nicolas.deconfin@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 15/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (chevilly-larue)
  • Expérience : Débutant accepté



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