Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

PROCESS LAIT

ALSACE LAIT est une laiterie coopérative à dimension humaine, qui possède une forte notoriété sur l’Est de la France grâce à la qualité de ses produits. Près de 250 producteurs locaux sont engagés et partenaires dans le développement de notre coopérative.

Nos 200 collaborateurs sont au cœur de notre succès grâce à un investissement quotidien dans les différentes étapes de la fabrication et du développement de nos produits : collecte du lait, transformation, recherche et développement, commercialisation…


Nous recrutons un :

OPERATEUR PROCESS LIQUIDES H/F en CDI

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67), vous serez rattaché au responsable process et vous intégrez une équipe d’une quinzaine de personnes :

A ce titre, vos principales missions sont:

Vous pilotez les installations d’écrémage, de pasteurisation, de séparateur à caillé, de stérilisation, de NEP ainsi que les modules membranaires.

Vou s respectez les modes opératoires, consignes et plans établis par l’entreprise (normes QHSE) et collaborez en continue avec le service du conditionnement, d’ordonnancement, de la qualité, de la maintenance et du laboratoire.

Vous serez quotidiennement en charge de la réception des matières premières (camions de collectes Alsace-lait / fournisseurs extérieurs) et de ses analyses, en veillant tout particulièrement au respect des normes d’hygiène, de qualité et de sécurité de l’entreprise.

Vou s aurez également un rôle sur nos produits semi-finis où vous serez en charge d’effectuer les prélèvements et de réaliser les analyses physico-chimiques nécessaires. Vous assurez et vérifiez le nettoyage des matériels (installations, lignes, tanks, camions…) et vous participez au dépannage des installations.

Vo us participez ainsi à l’optimisation des rendements et des pertes matières, ainsi qu’à l’amélioration continue du service pour un développement sain et constant de l’entreprise.


V ous serez amenés à travailler en équipe en 3x8 (du lundi au dimanche selon planning).

jbaumlin@alsace-lait.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (HOERDT (67))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Nous recherchons une personne pour conduire un projet technique, de l'expression des besoins et de l'analyse des impacts, à la remise des livrables. Définir, organiser et superviser le plan de déploiement du projet technique et les moyens alloués dans le respect du cahier des charges et des objectifs de qualité et de sécurité.

- Faciliter et coordonner le travail entre les eìquipes pendant les diffeìrentes eìtapes du projet
- Reìdiger et contribuer aÌ la constitution des diffeìrentes documentations du projet
- Réaliser du développement informatique selon les bonnes pratiques d'architecture et la vision de l'entreprise
- Vérifier la qualité technique des évolutions produites par l'équipe (revue de code notamment)
- Reìaliser l'eìtude preìalable : analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, objectifs aÌ atteindre, etc.
- Suivre les indicateurs du projet, les communiquer et alerter sur les risques, les difficulteìs rencontreìes et les eìcheìance s deìcisives
- Deìfinir et piloter la maintenance corrective et eìvolutive des systeÌmes.
- Reìdiger le cahier de recette et proceìder aux tests.Prononcer la recette avec les reìserves eìventuelles.

Compétences

Vou s avez un bac+5 et plus ingénierie
Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans le domaine conduite de projets technologiques

Pr ofil

Niveau d'études

Bac+5


Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Audiovisu el - Technique

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Référence


2020-938

francetv@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (9)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SPéCIALISTE SIRH - CORE HR (H/F)

SYSTRA est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains.



Depuis plus de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 7 000 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.



Systra est une entreprise handi-accueillante ; ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, rattaché au Responsable SIRH, vous participez au déploiement du SIRH Groupe dans un contexte de transformation digitale RH.

Le Core HR est le référentiel unique des données RH. La fiabilité et l’exhaustivité de ses données garantissent le bon déroulement des processus RH couverts par les autres modules de la solution (recrutement, performance, people review, compétences, campagnes salariales et formation). Positionné en tant que master data, le Core HR est également en lien avec les autres systèmes opérationnels.



En tant que Spécialiste SIRH :

Vous êtes le référent technique du Groupe sur les modules de Core HR et Reporting :
Identifier les évolutions à mettre en œuvre, proposer des solutions techniques, effectuer la configuration et les recettes,
Produire la documentation associée et former les utilisateurs,
Assur er la maintenance de ces modules et résoudre les anomalies (en lien avec l’éditeur SAP et l’intégrateur),
Gér er les permissions et les accès,
Effectuer les reprises de données et participer à des actions liées à la plateforme (notamment le refresh des environnements),
Se tenir informé des releases fournis par l’éditeur et mettre en œuvre les évolutions pertinentes.


Vous serez également en charge des interfaces techniques entre le SIRH et les autres systèmes opérationnels :
En lien avec le comité d'urbanisation SI, assurer la mise en place et le bon fonctionnement des interfaces techniques entre le SIRH et les autres SI Groupe (Active Directory, SI Finance, SI Travel, SI paie local, etc.), et ainsi garantir la cohérence et la qualité des données.
Assurer le traitement des anomalies.


Profil requis :



Formation : Type bac +4/5 (Informatique de Gestion, école de commerce ou d'ingénieur).

Nom bre d’année d’expérience : 5 ans dans les SI.



Compétences techniques :

Connaissance technique d’une suite SIRH (idéalement SAP Successfactors), en particulier du paramétrage du Core HR.
Maitrise de l’anglais dans un cadre professionnel.


Qualités personnelles :

Autonomie, bonnes capacités d'adaptation,
Rigue ur, réactivité et sens des priorités,
Qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer avec des interlocuteurs de fonctions et de niveaux de responsabilités différents.

dbourbon@systra.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJET DéPLOIEMENT SIRH (H/F)

SYSTRA est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains.



Depuis plus de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 7 000 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur. Systra est une entreprise handi-accueillante ; ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.



Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, rattaché au Responsable SIRH, vous contribuez fortement à la transformation digitale RH, en poursuivant le déploiement du SIRH Groupe (SAP Successfactors) et des solutions digitales RH.

La couverture fonctionnelle du SIRH comprend actuellement les processus de recrutement, gestion de la performance, people review, gestion des compétences, campagnes salariales et formation. Notre objectif est de renforcer et d’étendre la digitalisation de nos processus.



En tant que Chargé(e) de projet déploiement SIRH :

Vous assurez l’interface avec la fonction RH dans un contexte international :
Renforcer la digitalisation des processus métier pour l’ensemble du groupe en étant force de propositions,
Accom pagner les différents interlocuteurs RH dans l’expression de leurs besoins,
Faire le lien avec les membres de l’équipe SIRH en charge de l’étude de faisabilité et valider la pertinence des solutions retenues.


Vous serez l’interlocuteur privilégié des key users pour le déploiement opérationnel de la solution :
Prendre en charge la conduite du changement lors du lancement de nouvelles fonctionnalités (communication, formation des key users),
S’assurer du bon déroulement des cycles RH,
Participer à l’amélioration continue sur la base des retours d’expérience utilisateur.


Assurer la veille en matière d’évolution des pratiques RH et de solutions innovantes offertes sur le marché.


Profil requis :



Formation : Type bac +4/5 (Ressources Humaines, école de commerce ou d'ingénieur)



Nombre d’année d’expérience : 5 ans dans la gestion de projet RH



Compétences techniques (réglementaire, outil informatique, domaine d’expertise) :

Connaissance des processus RH,
Connaissance ou forte appétence digitale/SIRH,
Mait rise de l’anglais dans un cadre professionnel,


Qualités personnelles :

Autonomie, bonnes capacités d'adaptation,
Capac ité d’analyse et sens des priorités,
Qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer avec des interlocuteurs de fonctions et de niveaux de responsabilités différents.

dbourbon@systra.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR C# / .NET (H/F)

ALLIANCE Forêts Bois, 1ère coopérative forestière en France,
Recrute un/une Développeur(euse) C# /.Net pour sa filiale informatique S.DIGIT / CDI
Postes basés sur l’une de nos agences suivantes : Cestas(33) / Toulouse (31) / Smarves(86) / Evreux(27)

DESCRI PTION DE L'OFFRE:

S.DIGIT est une société d’informatique destinée aux entreprises qui offre un large choix de services et de produits parfaitement adaptés aux exigences de ses clients.
Nous sommes spécialisés dans les solutions intégrées et constamment présents pour épauler et conseiller avec compétence et professionnalisme nos clients. Architectes de solutions personnalisées et innovantes, nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leurs projets technologiques.
His toriquement tournée vers les domaines de l’aménagement territorial et de la forêt, notre société a su faire évoluer ses ressources et capitaliser son expérience en ingénierie informatique, S.I.G. et administration réseaux pour assurer à nos clients un service global ou une expertise ciblée, orientée vers leurs besoins et leur budget.
La diversité de nos compétences associée à une expérience de plus de 30 ans dans les systèmes d’information nous permet de répondre à toutes demandes.

MISSION S:

Au sein de l’équipe de développement, vous aurez en charge :
„- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités
 32;- Assurer la maintenance applicative
„- Rédiger des documentations techniques
Nous évoluons sur les technos suivantes :
„- Microsoft .Net C#, SQL Server, Visual Studio 2017, TFS 2018, Entity Framework, Delphi
„- Desktop : WPF, MVVM
„- Backend : .net Core 2.x, API Rest
„- Frontend : Angular 5+, Typescript, HTML 5, CSS
„- Mobile : Cordova

PROFIL RECHERCHE:

„ De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans.
„Vous maîtrisez l’environnement C# / .Net.
„Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation, l’esprit d'équipe et des capacités d'analyse et de synthèse.

Classif ication et salaire : A partir de 38 K€.
Poste à pourvoir dès que possible / CDI

recrutement@alliancefb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (CESTAS, TOULOUSE, SMARVES, EVREUX)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PROJET éTUDE (H/F)

Ingénieur projet étude (H/F)

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ?



Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un ingénieur projet étude en contrat à durée indéterminée (H/F).

Missions principales :

Rattaché à la Direction Études & Travaux, l’ingénieur projet étude aura pour principales missions de :

Analyser le projet, recueillir et synthétiser toutes les données d'entrées nécessaires à la réalisation des études,

Participe r à l’identification de solutions innovantes et pertinentes pour le projet,

Réaliser les études technico-économiques en soutien des Chefs de Projet,
Participer à l’élaboration de l’offre de Coriance pour le projet en question.
Formation et profil :

De formation Ingénieur dans les domaines « Thermique-énergétiqu e », « Génie des Procédés », « Performance Énergétique » ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 1 an en ingénierie ou en société d'exploitation. Une expérience sur les réseaux ou les utilités industrielles serait un plus.

Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes rigoureux et possédez un bon sens du relationnel.

Post ulez !

Localisation : Noisy-le-Grand (93) + déplacements


Me rçi de postuler:http://offr esgroupecoriance.fr/ consult.php?offre=5e 4915815751487568&ref =25

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SI - Dep. 44 (H/F)

Vous aurez pour principales missions pour lesquelles une opérationnalité est immédiatement attendue :

ASSISTANCE UTILISATEURS NIVEAU 2 (système, bureautique et applicatifs)
- Trai ter les demandes GLPI/directes des collaborateurs et partenaires, à distance ou sur site.
- Assurer le suivi des interventions avec les différents acteurs (DSI régionale - prestataire externe, directions internes ).
- Assurer le suivi administratif des demandes GLPI
- Mettre en œuvre les plans d'actions préventifs et correctifs (analyse de tickets)
- Alimente r la base de connaissances interne DSI (procédures ) et la documentation à destination des utilisateurs (culture numérique).
- MCO des applicatifs métiers spécifiques (suivi des mises à jour, correctifs, gestion des licences )

GESTION DE PARC
- Assurer la gestion du parc matériel (création, mise à jour, suivi)
- Assurer le déploiement matériel et logiciel (via l'outil SCCM)

drh@paysdelaloire.cci.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (CCI Nantes St Nazaire)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR PRODUITS INNOVANTS

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l’intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d’anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l’innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.



Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l’aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services

La Direction Enveloppe Isolation et Sols recherche un(e) Ingénieur(e) produits innovants spécialisé en étanchéité de toiture en CDI.



Missions :



1-Evaluation et expertise technique en étanchéité de toiture (80%)


- Instruire les avis techniques devant le groupe d'expert spécialité : gérer la relation client, analyser et interpréter des rapports d'essais, évaluer des produits, visiter de chantiers ou des usines
- Instruire et participer en tant qu'expert aux comités d'ATEx
- Participer à la valorisation des travaux : publier des articles, animer des sessions de formation, gérer la relation avec des partenaires (organismes de normalisation, réseaux internationaux, pouvoirs publics, organismes notifiés…)
- Assurer le suivi des essais : réaliser la conception des dispositifs et des programmes des essais d'évaluation.
- Assurer un rôle commercial auprès de la clientèle et d'éventuels nouveaux clients




2-Audit technique (20%)


- Organiser et planifier les audits.
- Réaliser le processus d'audit dans le respect du référentiel et des règles
- Assurer les contacts avec les industriels des dossiers en charge et renseigner les demandes sur les textes normatifs et les produits.



Déplacement à prévoir en France et en Europe : environ 20 à 30 jours / an


Profil (formations, compétences, expériences…)



De formation supérieure BAC +5 type Ingénieur ou Master dans le domaine du bâtiment / des matériaux.



Vous avez une expérience d'au moins 6 ans, idéalement acquise dans un bureau de contrôle.



Vous avez de la rigueur et le sens relationnel.

Cont rat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchett e de salaire

41-45 K€

sarah.zehar@cstb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CHAMPS SUR MARNES)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR - Dep. 44 (H/F)

LE LEADER FRANCAIS DE LA DATA RECRUTE.
Rejoindre Umanis, c'est participer à une formidable aventure, celle d'une entreprise française en croissance continue, reconnue pour sa capacité d'innovation et son dynamisme.
Umanis, c'est plus de 2700 passionnés de nouvelles technologies qui partagent les mêmes valeurs qu sont l'excellence, la responsabilité, le respect et la convivialité.
Umani s, c'est une communauté avec une moyenne d'âge de 35 ans qui intervient en ingénierie de pointe sur les projets stratégiques des plus grands donneurs d'ordre ou pour le compte d'entreprises pour qui la data est vecteur de transformation.
Uma nis, c'est un management et une organisation au plus proche de ses collaborateurs pour vous accompagner dans votre parcours professionnel. Formation, certifications, MOOC, CPEC ; nous avons à coeur de vous faire évoluer en continu.
Le développeur(euse) réalise le logiciel ou l'application suivant les spécifications détaillées du client et l'architecture technique retenue

VOS MISSIONS :

UMANIS poursuit le développement de son Pôle d’expertise IBMi (AS400 / iSeries), basé à Nantes.
Nous recherchons plusieurs compétences Analyste Développeur RPG et/ou Cobol afin d’intervenir chez nos Clients en Assistance Technique, ainsi que sur des projets en TMA/MCO réalisés au Centre de Services.
Vous serez intégré dans un écosystème IBMi ou l’excellence et la convivialité sont de rigueur.
Vous prendrez en charge l’analyse, le développement, les Tests, et globalement la maintenance des applications dans le respect des méthodes, des normes et de la qualité logicielle.
Des compétences complémentaires seront appréciées, notamment Java, PHP, Web Services dans le cadre des projets de modernisation et de migration technologique.


Venez rejoindre notre communauté d’experts. Vous interviendrez en collaboration avec l'équipe, sur les missions suivantes :

- Analyser un besoin et modéliser une application informatique
- Développer une application informatique
- Mettre en œuvre l'intégration continue
- Maintenir et faire évoluer l'application
- Gérer un projet de développement informatique

De formation supérieure en informatique Ecoles d’Ingénieurs ou Universités, vous justifiez d’une ou plusieurs compétences techniques AS400/IBMi

Aimant le travail en équipe, vous vous décrivez volontiers comme quelqu’un de polyvalent, créatif et plein d’humour !

Pourquoi Umanis ?

• Un suivi régulier et personnalisé par votre manager et votre référente RH.
• Une écoute constante pour accompagner votre montée en compétences et vous proposer des projets en phase avec vos attentes.
• Des moments de partage : soirées d’agence et afterworks, rencontres sportives…
• La possibilité, en fonction de vos aspirations, de devenir l’un des référents techniques de notre équipe. Ceux qui, grâce à leur expertise, nous accompagnent dans le recrutement des futurs collaborateurs.
Not re objectif : continuer de grandir, sans jamais oublier le lien tissé avec chacun, car VOUS êtes notre valeur ajoutée !

En 2020, Umanis recrute 1000 nouveaux talents sur l'ensemble du territoire français. Et si c'était vous?

vbarreau@umanis.com

Emploi

  • Date de publication: 04/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D’ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES LYON (69)

Description de l'offre



Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :


8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines Lyon (69)


Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Po ur cela, vous :

Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché :

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

P ermis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amenée à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Développement et ingénierie

Métier s : CHARGE D'ETUDES DI

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an

Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 54ea15801232041254&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D’ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES LILLE (59

Description de l'offre



Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :


8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines Lille (59


Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Po ur cela, vous :

Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché :

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

P ermis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amenée à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Développement et ingénierie

Métier s : CHARGE D'ETUDES DI

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an


Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 54ea15801232041254&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D’ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES NANCY (54)

Description de l'offre



Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :


8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines Nancy (54)


Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Po ur cela, vous :

Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché :

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

P ermis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amenée à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Développement et ingénierie

Métier s : CHARGE D'ETUDES DI

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGES D ETUDES LIAISONS AERIENNES OU SOUTERRAINES - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines Nantes (44)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Po ur cela, vous :

Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché :

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

P ermis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amenée à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Développement et ingénierie

Métier s : CHARGE D'ETUDES DI

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an



Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 54ea15801232041254&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

8 CHARGéS D’ETUDES LIAISONS AéRIENNES OU SOUTERRAINES LA DéFENSE (92),

Description de l'offre



Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :


8 Chargés d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines La Défense (92),


Paris La Défense (92),

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Po ur cela, vous :

Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats,….) et les prestataires.

Pro fil recherché :

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil, Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages).

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux (se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

P ermis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 19 – 1508.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amenée à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Développement et ingénierie

Métier s : CHARGE D'ETUDES DI

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an


Merçi vde postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=54ea15801232 041254&ref=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR INFORMATIQUE APPUI AUX UTILISATEURS

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Des cription de l'offre

Le Centre National d’Exploitation du Système, en charge de l’exploitation en temps réel du système électrique en assurant la sûreté du réseau français, l’équilibre entre l’offre et la demande et le mise en place des échanges aux interconnexions, recrute pour son Service Performance (13 personnes) un(e) :

Ingénieur informatique Appui aux utilisateurs - H/F
Saint-Denis (93)

Au sein d’un environnement exigeant, fonctionnant H24 et en temps réel, vous rejoignez la Mission Appui SI (3 personnes) dont la vocation est de répondre à l’ensemble des sollicitations des salariés du CNES et d’autres entités présentes sur le site (170 personnes environ) relatives à leur poste de travail, avec une vigilance particulière pour les activités du dispatching national, et de conduire de façon proactive, des actions d’améliorations.
Pl us concrètement, vous :
- assurez une assistance aux utilisateurs (fonctionnement du matériel, réponses aux questions des opérateurs sur des dysfonctionnements de natures diverses…)
- développez et/ou insérez des outils non directement liés à l’activité opérationnelle du CNES
- garantissez l’application de la politique SI de RTE en matière de cohérence technique et de sécurité informatique
- gérez le suivi local du contrat d’infogérance bureautique et vérifiez la qualité des prestations
- assurez au quotidien les relations avec la direction immobilière, les achats et la direction informatique
- pouvez être amené à encadrer des alternants
- participez au développement de la gestion de l’activité par la création de nouveaux outils ou l’amélioration des pratiques.
Ce poste vous permettra de contribuer à assurer un haut niveau de fiabilité des outils de cœur de métier de Rte, de découvrir les activités d’exploitation du système électrique et de favoriser votre évolution en interne vers la DSIT ou d’autres entités opérationnelles de RTE.
Profil recherché
Jeune diplômé(e) d’une formation bac +5 ingénieur ou universitaire, généraliste ou informatique ou titulaire d’un bac+2/3 avec minimum 10 ans d’expérience dans le domaine informatique, vous possédez des compétences techniques solides en bureautique, ou poste de travail et avez une appétence forte pour l’appui aux utilisateurs. Vous êtes polyvalent, autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) d’une bonne écoute, d’une aisance relationnelle et d’adaptabilité, vous êtes ouvert d’esprit et savez vous montrer force de proposition.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-19- 1476

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) sensibles relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

• Type de contrat : CDI
• Domaine professionnel : Système d'information et télécommunications
• Métiers : CHARGE DE PROJETS MAINTENANCE EXPLOITATION SI
• Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
• Niveau d'expérience : < 1 an
• Localisation : Ile de France


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=6 0f215801220700257&re f=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 CHARGÉS D'ETUDES ELECTROTECHNIQUES AUTOMATISMES ET SYSTÈMES INDUSTRIELS

2 CHARGÉS D'ETUDES ELECTROTECHNIQUES AUTOMATISMES ET SYSTÈMES INDUSTRIELS

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Maintenance Automatismes et Systèmes Industriels
Métiers : CHARGE D'ETUDES ASI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 1 an
Localisation : Hauts-de-France

R TE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Au sein des Unités Régionales, les Groupes Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC) sont responsables de la maintenance des automatismes et systèmes industriels des postes à haute et très haute tension. Le Pôle Etudes Automatismes Systèmes Industriels du GEMCC de Lille, qui assure les études des systèmes de protection, de contrôle électrique et de télécommunication, recherche :

2 Chargés d’Etudes Électrotechniques Automatismes et Systèmes Industriels (H/F)
Lille (59)

Rattaché(e) au responsable de pôle et au sein d’une équipe d’une dizaine d’ingénieurs, votre mission principale est la réalisation d’études destinées à de nombreux services de RTE (exploitation, maintenance, Développement Ingénierie…) et visant à définir les protections et automates nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du réseau et la qualité de l’électricité pour laquelle RTE s’est engagé auprès de ses clients. Vous contribuez au bon fonctionnement du réseau de transport d’électricité en garantissant la qualité des réglages des protections, en définissant et préconisant des solutions qui permettent de maîtriser les élévations de potentiels et de respecter les normes de sécurité des personnes et des biens.
Pour cela, vous :
• participez à la définition et aux calculs de réglages des systèmes de protections et d’automates industriels destinés à l’exploitation des ouvrages du réseau de transport d’électricité,
• réalisez des calculs électrotechniques (notamment de courant et de court-circuit, d’élévations de potentiel…),
• êtes l’interlocuteur privilégié des groupes de maintenances, d’ingénierie ou d’autres départements d’expertises afin de les assister dans la compréhension et résolution de problèmes quotidiens,
• contribuez au retour d’expérience sur les systèmes de protection du réseau de transport,
• pilotez et contribuez au déploiement de projets à enjeux pour l’entreprise (expertise technique, portage, animation…).


Pr ofil recherché

De formation bac+5, universitaire ou école d’ingénieur généraliste ou avec une spécialisation dans les systèmes électriques et/ou en électrotechnique, vous êtes débutant(e) ou justifiez d’une première expérience..
Vous avez un goût prononcé pour la technique, pour le domaine scientifique et la résolution de problèmes complexes. Reconnu(e) pour votre sens du service et votre esprit d’équipe, vous avez envie de vous investir dans un poste nécessitant de la rigueur sur le plan technique, mais aussi de réelles capacités d’adaptation, d’ouverture et de curiosité à votre environnement. D’autre part, ce poste permet d’ouvrir de nombreuses perspectives à court terme vers des domaines variés et notamment le management.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-19- 1506

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 CHARGÉS D'ÉTUDES POSTES HTB

2 CHARGÉS D'ÉTUDES POSTES HTB

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Développement et ingénierie
Métiers : CHARGE D'ETUDES DI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 1 an
Localisation : Hauts-de-France

R TE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Dans ce contexte, nous prévoyons d’ici à 2030 la numérisation des appareils de nos postes électriques et l’équipement par une solution de monitoring de 50% de notre réseau.
Le Centre Développement & Ingénierie de Lille, en charge du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension recherche :

2 Chargés d’études postes HTB - H/F
Lille (59)

Au sein d’une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.
Pour cela, vous :
- Elaborez les études technico-économiques des installations HTB et contrôle commande et en définissez la consistance,
- procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée.
En amont de la phase de travaux, vous :

- Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires,
- Participez à la négociation des offres et au passage des commandes,
- Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet,
- Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires,
- Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.

Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de Rte (référents techniques, service Achats...) et les prestataires.


P rofil recherché

De formation Ingénieur ou Universitaire (bac+5) généraliste, vous avez des connaissances en électrotechnique, électronique, télecoms et automatismes, bénéficiez d'une ou plusieurs expériences (emploi, alternance, …), en conduite de projet et/ou études techniques (en bureau d’études par exemple).
Vous avez un goût prononcé pour la technique et la recherche de solutions innovantes. A l’aise en communication écrite et orale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à prendre des initiatives, votre aptitude au travail en équipe et en transverse avec de nombreux acteurs. Par ailleurs, vous faites preuve d’adaptabilité face à des problématiques diverses et complexes et êtes capable de monter rapidement en compétences.
Anglai s professionnel requis, avec idéalement une expérience à l’international.
Pe rmis B requis pour des déplacements hebdomadaires en région.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-19- 1505

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF.FE DE PROJET PLATEFORME D'éCONOMIE CIRCULAIRE R4

ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 820 salariés dont 600 en insertion.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, cette entreprise d’insertion compte 80 salariés dont une soixantaine en insertion. Elle intervient lors des déménagements d’entreprises pour des prestations de débarras et valorisation du mobilier, de démolition pré-rénovation ou démolition, et de second œuvre sur les chantiers BTP.

Le projet R4 est une plateforme pour réinsérer, réemployer, réutiliser, recycler. Il vise à apporter une solution aux problématiques actuelles rencontrées par les acteurs du BTP : le secteur du BTP produit 76% des déchets en France.
Afin de maximiser le réemploi et la valorisation, le projet vise à créer une plateforme physique, pont entre nos activités de curage et de dépose sélective d’une part, et des activités de recyclage et de transformation pour réutilisation d’autre part. Par exemple, la création de mobilier à partir de matériaux de second œuvre. R4 prendra également en charge les matériaux encore neufs en fin chantier afin de les stocker, de massifier les flux et de permettre leur réemploi sur de nouveaux chantiers.
Ares lance une première expérimentation de ce projet R4 sur l’année 2020, afin de valider les hypothèses du business model avant un déploiement à grande échelle.

Vous aimez créer, mettre en place une organisation et une équipe, innover ?
Vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit fermement et veut démontrer que « personne n’est inemployable » ?
Ce poste est fait pour vous ! Venez donner une seconde chance à des personnes en difficultés à travers les métiers liés au réemploi.

MISSION S

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

1. Pilotage du lancement de l’expérimentation

► Réaliser et actualiser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Participer à la recherche du lieu et à son aménagement
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R echercher les subventions (privées et publiques) nécessaires au financement de l'expérimentation : rédaction, soutenance et suivi des dossiers.
2. Suivi opérationnel de l’activité

Opérat ionnel :
► Créer des process
► Assurer la sécurité des personnes, garantir le respect des réglementations, garantir la définition et la diffusion des éléments et des procédures de sécurité
► Ma nager et accompagner le.s chef.fe.s d’équipe dans la réalisation de leur prestation client et le management de leur équipe de collaborateurs en parcours d’insertion
► Piloter la réalisation des prestations clients par les salarié.e.s en insertion, et en assurer la performance économique et opérationnelle
` 58; Faire vivre les outils de reporting pour affiner les hypothèses et ajuster le business plan

Commercial :
► Entretenir les relations clients existantes, et développer des nouveaux clients / partenaires
► Assurer les visites de chantier et les chiffrages pour répondre aux appels d’offre
► Dév elopper une vision et une expertise du réemploi dans le BTP
► Imagine r et mettre en place des activités de réemploi rentables en lien avec les besoins du secteur et compatibles avec l’insertion

Projet Social :
► Contribuer via les chef.fe.s d’équipe à la réussite du parcours social et professionnel des collaborateurs en insertion, en lien avec la Chargée d’Accompagnement Social et Professionnel : recrutement, formation, développement des compétences et recherche d’emploi
► En lien avec les équipes sociales, participer à la mise en place de modules de formation autour de la réutilisation des matériaux

3. Eval uation

► Pr oduire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et l’équilibre économique du modèle
► Pilo ter l'évaluation de l'expérimentation




Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.

PROFIL
FORMATION : Formation en gestion, école de commerce, école d’ingénieur ou équivalent

EXPÉRI ENCES REQUISES : Expérience de management de minimum 3 ans
Expérience en logistique de chantier et gestion de projet appréciée.

COMPÉT ENCES : Permis de conduire indispensable. Maîtrise d’excel. Bonnes capacités rédactionnelles.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et gestion des priorités. Capacités d’analyse et de pilotage de projet. Bon relationnel et bonne communication. Intérêt pour le projet social d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : 2900€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

ares-ptr0kdhdu7@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Seine Saint Denis)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉS DE PROJETS DE MAINTENANCE DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

CHARGÉS DE PROJETS DE MAINTENANCE DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

Descri ption de l'offre :



Dans ce contexte de croissance, Rte, qui assure l’ingénierie de construction des lignes et postes haute et très haute tension, ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations, recherche, pour le Centre de Maintenance de Nanterre deux :



Chargés de projets de maintenance du réseau électrique (H/F)
(La Défense 92)

Intégré(e) à la Mission Maintenance Réseaux et Patrimoine (25 personnes) de la Région Ile de de France Normandie (700 personnes) en charge d’assurer un appui régional et une expertise de premier niveau aux différents métiers de la maintenance, en lien avec les autres métiers de RTE (Exploitation, Développement Ingénierie et Délégation Régionale), vous :

- pilotez et assurez un appui technique aux unités opérationnelles dans des domaines d’interventions variés (lignes aériennes, lignes souterraines, postes, relations externes…)
- portez de façon opérationnelle les politiques destinées à maintenir les installations au meilleur niveau d’entretien, en gérant certaines interventions mutualisées au niveau régional (rédaction de cahiers des charges, organisation de consultation, négociation avec des prestataires externes…)
- êtes force de proposition auprès du management sur les outils de suivi, les méthodes d’organisation et les expérimentations technologiques, la recherche de performance…

Dans un second temps, vous serez amené (e) à :

- contribuer à la formation et à l’animation métier des équipes opérationnelles
- exploiter les enseignements des bilans, REX et reportings
- valider et contrôler les plans d’action (guide sur les interventions, listes des opérations à réaliser, planification des correctifs sur matériels)
- participer à des groupes de travail réunissant des spécialistes du domaine…

Profil recherché :

De formation ingénieur généraliste ou universitaire (bac+5), avec idéalement une dominante en électrotechnique, maintenance ou mécanique, vous bénéficiez d'une première expérience (stage, alternance,…) en conduite de projet et études électrotechniques.

A l’aise en communication écrite et orale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de leadership, votre prise d’initiative, votre aptitude au travail en équipe et en transverse avec de nombreux acteurs. Ce premier poste chez RTE vous donnera une vision globale des différents métiers et sera un tremplin pour d’autres fonctions à dimension managériale au sein du groupe.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Type de contrat : CDI

Domaine professionnel : Maintenance Direction et Appuis

Métiers : CHARGE D'AFFAIRES TECHNIQUES

Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école

Niveau d'expérience : < 1 an

Localisation : Ile de France



Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 135e15801226870903&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie - France)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RISK MANAGER IMMOBILIER H/F

Amundi Immobilier (gestion de fonds SCPI, OPCI, ...) recherche un risk manager. Candidatures via "https://www.groupec reditagricole.jobs/L es-offres-du-groupe- credit-agricole-S.A" Référence : 2019-44456

Rattac hé(e) au RCCI-Risques et Contrôle Permanent d’Amundi Immobilier, vous participez à l’ensemble des missions de la fonction de gestion des risques et contrôle permanent avec un accent sur l’analyse et le suivi des risques liés aux nouveaux produits et investissements.

Les différentes missions de la fonction requièrent une vision globale des risques, appliqués au contexte d’investissements en actifs immobiliers: risques de marché, réglementaire et contractuel, de crédit et de contrepartie, de liquidité, de valorisation, commercial ou de réputation, opérationnel. Elles nécessitent une étroite collaboration avec les équipes de gestion des fonds et des immeubles, de développement commercial et de fonction support et se déclinent en :

- Analyse des risques, définition des modalités d’encadrement des risques, évaluation de la politique de gestion des risques, dans les domaines suivants :
- Validation des nouveaux investissements
- Cartographie des risques
- Etablissement, évaluation et révision de la politique d’encadrement interne,
- Participation à la mise en place et l’évolution des procédures spécifiques à la gestion des risques ou des autres procédures en prévention des risques,
- Participation aux réflexions sur la définition des profils de risque, des méthodologies de mesures et de suivi des risques et de la valorisation des fonds immobiliers,
- Validation des nouveaux produits : avis de risque, implication dans le montage,
- Monitoring des limites réglementaires, contractuelles et internes, incluant notamment la participation active aux différents comités et l’émission d’avis sur les investissements et arbitrages immobiliers,
- Suivi des risques et de l’équilibre risques / performances des fonds, revues de portefeuilles,
- Cadrage et mise en œuvre du contrôle permanent hors conformité,
- Établissement et suivi de plans d’action sur les risques spécifiques détectés,
- Elaboration de rapports pour la direction générale de la filiale et la ligne métier.


Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Formation supérieure type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, 3ème cycle universitaire en Finance. Maîtrise des outils bureautiques

Nive au d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Expérience de Risk Manager et/ou connaissance de l'immobilier souhaitées - une expérience en gestion pour compte de tiers serait un plus.

Compétences recherchées : Rigueur, pragmatisme, curiosité, autonomie, organisation, Sens de l'initiative et force de proposition,
Qualit és relationnelles, engagement

Outils informatiques : Pack office

Langues : Anglais

https://www.groupecreditagricole.jobs/Les-offres-du-groupe-credit-agricole-S.A - Référence : 2019-44456

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN-E INGENIEUR-E BASES DE DONNEES ET SYSTEMES

Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.
Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).
Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.
Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus de 200 métiers. Le vôtre, demain ?
https://www.jouon slefutur-grandpoitie rs.fr/

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION SYSTEMES D’INFORMATION – TECHNIQUES NUMERIQUES

Recrut e

UN-E INGENIEUR-E BASES DE DONNEES ET SYSTEMES

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux / A temps complet

Placé-e sous l’autorité du Responsable du Centre d’activité Infrastructures, vous serez chargé-e d’assurer les missions d’ingénierie technique.

Vos activités :

Administration :
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes, etc) ;
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels ;
- Effectuer le choix d'implémentation des bases de données ;
- Créer les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés ;
- Créer, à la demande des domaines ou de l’exploitation, les outils spécifiques d’aide à l’exploitation ;
- Participer à l’installation des serveurs applicatifs.

Expl oitation :
- Assurer l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents, etc) et logique (confidentialité, accès) ;
- Mettre en œuvre les outils de surveillance ;
- Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale ;
- Intervenir sur les données et les bases de données (maintenance, anonymisations, etc) ;
- Participer à l’exploitation des serveurs applicatifs ;
- Participer aux astreintes.

Suppo rt :
- Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques, etc) ;
- Effectuer un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données ;
- Posséder un rôle de correspondant(e) technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs ;
- Etre référent(e) « protection des données » au sein de la DSITN pour le DPO de la collectivité.
- Étu des et Contrôle :
- Assurer une veille technologique sur les SGBD et les progiciels retenus par l’entreprise ;
- Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l’entreprise ;
- Tester, valider, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels ;
- Définir les normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD.

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur / master en informatique vous maîtrisez les compétences techniques suivantes : modèles de données et langage SQL ; SGBD Oracle, Posgresql, SQL serveur et MySQL (installation, maintenance, optimisation) ; sauvegardes Atempo Time Navigator ; systèmes d’exploitation Windows serveur et Linux.
En qualité de référent-e, vous maitrisez les principes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Vos connaissances en matière de marchés publics seront appréciées. Vous maîtrisez l’anglais technique.
Ce poste nécessite de travailler en transversalité, d’être à l’écoute et rigoureux-se dans son domaine d’intervention.

C ontraintes particulières :
Poste soumis à des interventions occasionnelles en dehors des heures de service ainsi qu’à des astreintes 24/24 et 7/7 en rotation avec le reste de l’équipe.

Conditi ons de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0239 du 18/06/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

Rémunérati on :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vou s souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Pierre-Yves BRAULT, Directeur des Systèmes d’Information – Technologies Numériques, au 05 49 30 81 55/pierre-yves.braul t@grandpoitiers.fr ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de Recrutement, au 05 49 30 20 96/ambre.deghilage@g randpoitiers.fr

N otre offre vous intéresse ?
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) à l’attention de Monsieur le Président de Grand Poitiers Communauté urbaine par mail à : recrutement@grandpoi tiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville - 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt de votre candidature : 21 février 2020

recrutement@grandpoitiers.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Poitiers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER DE PRODUCTION, FUTUR DIRECTEUR DE BUSINESS UNIT

I. L’ENTREPRISE

Créée dans les années 1930, nous sommes une PME reconnue et leader sur nos marchés : la conception et la fabrication d’arbres à cames pour tous types de moteurs (automobiles, poids lourds, sous-marins, énergie, ferroviaire…). Nous exportons intégralement notre production - petites et moyennes séries – en Allemagne, Etats-Unis, Chine, pays européens… Notre chiffre d’affaires est de 9 à 10 M€.
Compte tenu du développement soutenu de notre activité, de notre organisation à court et moyen terme, nous souhaitons renforcer le management de l’entreprise et créons un poste de Manager de production, futur Directeur de Business Unit.

II. LE POSTE

Rattaché et aux côtés du General Manager de l’entité, vous aurez dans un premier temps, un rôle essentiel de fiabilisation et amélioration des process.
Votre mission consistera alors à :
- Mettre en œuvre les démarches d’amélioration continue de notre organisation industrielle, veiller au respect des normes et à l’application des règles ;
- Conduire les audits Qualité (notamment ISO 9001) ;
- Gérer les litiges Qualité avec les clients et vous déplacer sur place si nécessaire;
- Anticiper les process et méthodes de fabrication et participer aux projets de modernisation de l’outil de production.
Dans un second temps, vous pourrez évoluer sur la fonction de Directeur de Business Unit ; vous intégrerez alors la stratégie de notre site industriel, managerez les équipes et piloterez les aspects techniques/ commerciaux/ financiers...

III . LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ingénieur Mécanique type ECAM, INSA, ENISE, Mines… avec une formation complémentaire si possible en Qualité ;
- Expérience de 10 à 15 ans en industrie mécanique en tant qu’Ingénieur de production, planification, industrialisation, méthodes…; une expérience en tant que Manager de production est un atout ;
- Connaissance impérative de la norme ISO 9001, des outils d’amélioration continue et qualité : Lean Manufacturing, AMDEC, 5S, 8D… ;
- Bonne maîtrise des contextes et relations internationales – notamment Asie ; anglais impératif ; déplacements à prévoir une fois par trimestre ;
- Bon relationnel, adaptable ; opérationnel ; terrain ;
- Envie de s’investir dans une PME ;
- Evolutif.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDES DéMANTèLEMENT (DELYON202005INGETUDEM)

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Rattaché au responsable du Département de Lyon de la Direction des Etudes, vous participez aux études de démantèlement au sein d'une équipe d'ingénieurs et techniciens.
L'ingé nieur études démantèlement réalise des études et élabore des dossiers liés aux opérations d'assainissement et de démantèlement d'installations nucléaires allant de l'appel d'offre à la réalisation de l'affaire.
Autour d'une organisation en « équipe intégrée » (Projet / Etude), vous travaillerez dans une équipe en charge d’atteindre des objectifs couvrant les études, le pilotage, la conception, la réalisation de projets. Les projets sur lesquels vous serez amenez à travailler sont très divers allant de l'intervention au contact jusqu'au chantiers en télé-opération en passant par des études d’investigations.
V os principales missions seront :
- Concevoir les scenarii de démantèlement,
- Définir les outils et équipes associés au démantèlement,
- Etre le soutien technique à la réalisation des cahiers des charges techniques et programmes d'essais,
- Prendre en charge la réalisation d'un lot technique, en interface avec le responsable technique,
- Prendre en charge des sujets de Recherche et Développement,
- Elaborer les propositions techniques et commerciales,
- Participer activement à la vie du département études (méthodes, échanges techniques, …).

Profil :
De formation BAC+5 Ingénieur ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins trois ans dans l'élaboration d'études de démantèlement.
Comp étences :
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe
Qualités associées : dynamisme, rigueur, autonomie, sens du relationnel, méthode et organisation, créativité.

laura.eniona@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SûRETé EXPLOITATION (IDF DE 1-3163)

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

La Direction des Etudes d'Orano DS recherche pour la région IDF un Ingénieur Sûreté d'exploitation.
Au sein du Pôle Scénario de la Direction des Etudes (DE) d'Orano DS et hiérarchiquement rattaché au responsable du Pôle Scénario, démantèlement et assainissement, en tant qu'ingénieur sûreté d'exploitation, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réaliser et rédiger des analyses de sûreté générale et de retour d'expérience,
- Assurer le reporting quotidien de la sécurité nucléaire (sûreté, sécurité, radioprotection, environnement) auprès des directions d'exploitation,
- Coordonner les opérations de remise à niveau et adapter les consignes d'exploitation au contexte sûreté, sécurité, environnement et production, en relation avec les responsables d'astreintes,
- Veiller au respect du référentiel de sûreté par le contrôle de l'application des règles d'exploitation et la détection des écarts,
- S’assurer du respect du référentiel de sûreté et des prescriptions techniques,
- Organiser des exercices de simulation d'accidents et réaliser le retour d'expérience,
- Préparer les réponses aux demandes de l’autorité de sûreté,
- Vérifier et participer aux études en lien avec le réexamen de sûreté.

Profil :

De formation BAC +5, diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou de formation équivalente, vous avez idéalement acquis une première expérience confirmée dans le secteur industriel, dans le domaine de la sûreté nucléaire ou de fonctionnement.
Pou r un métier à multiples facettes, vous avez développé un panel de compétences qui vous permettront de réussir : Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, réelles capacités d'animation d'équipe et qualités rédactionnelles.

laura.eniona@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE (IDF DE 2-3164)

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

La Direction des Etudes d'Orano DS recherche pour la région IDF un Responsable Technique.
Au sein du Pôle Scénario de la Direction des Etudes (DE) d'Orano DS et hiérarchiquement rattaché au responsable du Pôle Scénario, démantèlement et assainissement, en tant que Responsable Technique, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Participer à l'établissement des scenarii d'intervention en veillant au respect des coûts, délais et qualité,
- Vérifier l'adéquation des études avec la réalisation sur le chantier,
- Coordonner les équipes études travaillant sur le projet dont vous êtes responsable,
- Etre le garant technique des études produites vis-à-vis de la Direction Opérationnelle et du client final,
- Établir le plan de charge en fonction des objectifs,
- Gérer l'adéquation charge/ressources et prioriser les sujets,
- Permettre les montées en compétence des ressources travaillant sur chacun des projets dont vous avez la charge,
- Vérifier et valider la rédaction des cahiers des charges pour les approvisionnements et les prestations sous-traitées.

Pr ofil :

De formation bac+5 type Ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, vous possédez une spécialité dans le nucléaire et vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le secteur nucléaire en INB ou INBS.
Vous possédez également une première expérience dans la coordination d'études.
Vous êtes dynamique et créatif, rigoureux et autonome et avez un regard critique sur le travail en équipe.

laura.eniona@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SûRETé (2019-IDFDE8-2604)

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Au quotidien et pour le compte de nos projets pouvant être réalisés pour l’ensemble des donneurs d’ordre (principalement en interne Orano, CEA, ANDRA et EDF et pour tout site en France) :
- Rédiger (ou piloter) la rédaction de tous les documents de sûreté constitutifs du dossier de conception et/ou de démantèlement et de demande d'autorisation
- Assurer le conseil technique en sûreté auprès du chef de projet et des différents métiers de la Direction des Etudes intervenants sur le projet (y compris en phase de réponse à appel d’offre),
- Rédiger les documents nécessaires aux processus administratifs d'autorisation INB/INBS (de type FEMDAM, Art 26…),
- Fournir les éléments de réponses lors l'instruction des dossiers de sûreté en vue de l'obtention des autorisations.
La mission d’ingénieur études de sûreté couvre également les activités transverses suivantes :
- Etre l'interface « métier » entre le projet et l'installation en matière de sûreté,
- Etre le garant du respect des principes et méthodes de sûreté dans l'élaboration du projet ,
- Diffuser la culture de sûreté auprès des interlocuteurs.
Plu s ponctuellement, vous pourrez être amenés à :
- Encadrer techniquement les sous-traitants pour la réalisation des dossiers de sûreté
- Participer aux contrôles de second niveau réalisés par l'exploitant nucléaire,
- Participer aux inspections de l’Autorité de Sûreté,
- Enrichir et utiliser la base de REX.
Une première expérience significative est requise en rédaction d’analyses de sûreté selon toutes les phases du projet : Faisabilité, APS, APD, DCE, Réal, Essais, Mise en Service est
attendue, de même qu’en processus administratifs INB/INBS (FEM DAM, Art 26…).

Des déplacements et des missions sur la France entière sont possibles.

Profil :
De formation bac+5 type Ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, vous possédez une spécialité dans le nucléaire et vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le secteur de la sûreté nucléaire en INB ou INBS.

Compétences attendues :
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Méthode et rigueur,
Attitude interrogative et curiosité technique,
Capacité à travailler en équipe et proactivité,
Sens de la communication écrite et orale (capacité à convaincre),
Adapta bilité au changement,
Anglais écrit et oral permettant de rédiger des documents en anglais et de participer à des conversations techniques.

laura.eniona@orano.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D'éTUDES GESTION DéCHETS NUCLéAIRES JUNIOR (2019 DE 1-1575 )

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Rattaché (e) au responsable du Pôle Déchets du Département Etudes, vos missions se dérouleront dans le cadre de projet de démantèlement d’installations nucléaires, en phases de faisabilité, d’appel d’offre, d’avant projet, d’essais et de réalisation.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Elaboration des études déchets en argumentant les choix technico-économiques
- Elaboration de documents chantier (modes opératoires chantiers de gestions des déchets, dossier colis, ....)
- Mise en place d'une filière générique (rédaction d'agrément FAMA, dossier d'acceptation TFA, dossier Centraco...)
- Etude de la filière des déchets exotiques
- Evaluation dosimétrique et calcul de radioprotection (calcul d'épaisseur de protection biologique)

Profi l :

Vous avez un diplôme d’ingénieur ou formation universitaire équivalente de type Master spécialisé dans la gestion de déchets nucléaires ou des connaissances en gestion des déchets nucléaires.
Une première expérience dans le milieu nucléaire est souhaitée.
Compéten ces comportementales:
V ous faites preuve d’un bon relationnel, de dynamisme, de rigueur et d’autonomie.
Vous êtes méthodique et avez de réelles capacités rédactionnelles et de synthèse
Vous appréciez le travail en équipe
Vous faites preuve d’un esprit pratique et vous être curieux des domaines techniques environnants.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU DéVELOPPEMENT PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Société indépendante de promotion immobilière créée il y a plus de 25 ans en région Lyonnaise, nous concevons et réalisons des opérations essentiellement en logements collectifs, avec une qualité et une exigence reconnues. Nous intervenons géographiquement sur la Métropole de Lyon ainsi que sur le territoire des Alpes, et réalisons 3 à 4 opérations par an représentant globalement 120 à 130 logements. Nous privilégions la proximité, la réactivité et le relationnel avec nos différents interlocuteurs.
Compte tenu de notre stratégie et de notre développement, nous recherchons notre Directeur du Développement.

II . LE POSTE

Rattaché au Président, votre mission s’articule de la façon suivante :
- au-delà de la recherche de fonciers sur la Métropole Lyonnaise, vous réalisez la mise au point des produits et échangez avec les architectes ;
- vous assurez la programmation des opérations et réalisez le montage jusqu’à l’obtention du Permis de Construire ; vous établissez le montage financier, et intégrez la partie liée à la vente de logements sociaux ;
- une fois le Permis obtenu, vous transmettez le dossier aux équipes programmes/technique s.
Autonome dans vos responsabilités, vous rejoignez notre équipe composée d’une dizaine de personnes.

III. LE PROFIL

- Formation Supérieure Généraliste : ESC, Ecoles d’Ingénieurs, Master Urbanisme & Aménagement, Droit… ;
- Expérience capitalisée d’au moins une dizaine d’années, sur une fonction Développement ou Programmes, en immobilier logements, plutôt en maîtrise d’ouvrage privé ;
- Connaissances en urbanisme ;
- La connaissance de la région Lyonnaise est un atout ;
- Autonome, bonne réactivité, maîtrise du métier ;
- Bon relationnel ; adaptable à différents interlocuteurs ;
- Investi et engagé.


Adresse r lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 759.09 à :
CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR R&D/CALCULS

Vous participez à développer le système Gridshell, un procédé constructif original et
innovant qui demande des compétences transversales en architecture, génie-civil et génie industriel.

Vous participez activement à l’élaboration des points suivants :
- Conception et étude des éléments permettant le hors d’eau et hors d’air (enveloppe, façade)
- Conception et étude des éléments de rigidité de la structure (rives, ancrages, liaisonnement)
- Mis en œuvre et suivi des prototypes avec les partenaires et en interne.
- Etude mécanique et analyse des structures Gridshells, production de note de calcul.
- Perfectionnement de la chaine numérique permettant la recherche de forme, le
dimensionnement et le calcul de ces structures (sur rhino/Gh + logiciel de calcul)

simon.hulin@quaternion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDE EN DéVELOPPEMENT WEB

Contexte de travail
La Station de Radioastronomie de Nançay (http://www.obs-nanc ay.fr) est une Unité Scientifique de l'Observatoire de Paris, et une Unité de Service et de Recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Elle est située à Nançay, dans le Cher. Cette structure comprend une cinquantaine de personnes.
Sa vocation est le développement et l'application des techniques radios à l'astronomie et à l'astrophysique. Elle met ainsi des systèmes instrumentaux opérationnels à disposition des scientifiques pour leur permettre de conduire des programmes de recherche dans les domaines de l'observation radio de l'Univers et de l'exploration de l'environnement terrestre et du Système Solaire.

Son activité se déroule dans le cadre de deux missions essentielles :
• une mission de laboratoire instrumental, centrée sur des actions de recherche et de développement et sur la participation aux grands projets internationaux de radioastronomie (SKA, LOFAR, NenuFAR)
• une mission de station d’observation consistant en l’opération technique et l’exploitation scientifique des instruments du site de Nançay (Radiotélescope Décimétrique, RadioHéliographe, Orfees, Réseau Décamétrique, Station LOFAR)

Missions
L’ingénieur-e en Développement Web intégrera l'équipe projet 'NenuFAR' et sera placé-e sous la responsabilité du responsable de ce projet.
Le projet NenuFAR (http://nenufar.obs- nancay.fr) est en phase de qualification scientifique.
La construction de ce réseau phasé basse fréquence se poursuit pendant la phase de qualification. A terme, NenuFAR complétera le réseau LOFAR, instrument multi télescopes déployé actuellement sur une base européenne.

L’ing énieur-e en Développement doit compléter les fonctionnalités d'un site Web en cours de développement pour le pilotage du nouvel instrument NenuFAR, ceci concernant notamment :
• La gestion de la planification des observations
• L’intégration dans le site de pages Web réalisées avec l'interface Web graphique 'Grafana'
• Le développement de Web Service permettant l'interrogation d'une base de données influxDB.

Connais sances :
• Langage informatique Php
• Bases de données (influxdb, mysql) , langages de requête et outils de programmation associés
• Framework Slim
• Framework javascript knockout
• HTML, LESS
• Outil de visualisation Grafana
• Connaissance du domaine de la recherche

Compéte nces opérationnelles :
• Analyser les besoins des utilisateurs, les traduire en spécifications techniques
• Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
• Avoir la connaissance du logiciel de gestion de version SVN
• Maîtriser l’anglais technique
• Avoir une expérience dans le domaine serait un plus apprécié

Compéten ces comportementales :
• Sens de l’écoute
• Rigueur / Fiabilité
• Travail en équipe
• Créativité et force de proposition sur les solutions techniques mise en œuvre

Le poste est basé sur le site de Nançay au sein de l’Unité Scientifique de Nançay.
Le poste est à pourvoir dès que possible (début 2020).
Le contrat est d’une durée de 10 mois. Evolution possible vers une poste permanent.
Niveau minimum requis : Bac+3 Licence, Licence professionnelle
Le salaire est établi selon la grille de la fonction publique.

christophe.taffoureau@obs-nancay.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Nançay - 18 Cher)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DE 5 MOIS POUR UN ETUDIANT INGéNIEUR – H/F - MAINTENANCE

DESCRIPTIF DE L’OFFRE :
Eaux De Grenoble Alpes (160 collaborateurs) est l’opérateur principal de la production et de la distribution d’eau potable sur Grenoble Alpes Métropole et une partie de la Communauté de communes Le Grésivaudan.

EDGA exploite les principaux champs captant de Grenoble Alpes Métropole et produit une eau potable sans traitement. Le volume produit est d’environ 30 millions de m3 par an.

EDGA est certifiée ISO 9001 2015 – ISO 14001 2015 – ISO 45001 2018

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur du Pôle Production et du chef de département, le stagiaire aura en charge la réalisation de l’inventaire détaillé du matériel électromécanique et des organes hydrauliques des principaux sites de production et de pompage :

• Inventaire détaillé du matériel
• Valorisa tion de l’inventaire
• Etab lissement du plan de maintenance et de renouvellement
• Intégration dans la GMAO existante
• Proposi tion d’indicateurs qui permettront le suivi et le pilotage de cette activité par le Directeur de Pôle

Dans un second temps, il devra être force de propositions pour identifier et proposer des pistes d’amélioration sur l’activité maintenance.


CO NDITIONS D’EMBAUCHE
• Gratif ication de stage : selon indemnité légale (15 % du plafond horaire de la sécurité sociale)
• Tickets restaurants


MODALITES DE PRESENTATION DES CANDIDATURES
• Stag e de 18 semaines à réaliser en 2020
• Adresser votre candidature ainsi que votre curriculum-vitae à l’adresse suivante :

Eaux de Grenoble Alpes
Service du personnel
50 rue de Vaujany
CS 22433
38034 Grenoble Cedex 2
Ou par courriel à : servicedupersonnel@e auxdegrenoblealpes.f r.

servicedupersonnel@eauxdegrenoblealpes.fr.

Stage

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - MANAGEMENT DE LA SéCURITé : RéFéRENTIEL DES POLITIQUES ET DOCUMENTS DE SéCURITé PHYSIQUE

la Direction des services généraux est chargée d’assurer un pilotage transverse pour la gestion des batiments de Technology
and Global Innovation, ainsi que la responsabilité d’assurer la sécurité physique dans les sites en termes d’organisation, de pilotage, de
contrôle d’activité, d’alerte et d’information, en s’appuyant sur les expertises des prestataires de services chargés de la Gestion Technique
des Immeubles (GTI), de la Gestion du Service aux Occupants (GSO) et le cas échéant de la Gestion de l’Exploitation Technique (GET).

Le management de la Sécurité vous intéresse, sous la responsabilité du Directeur des Services Généraux et en collaboration avec le
Directeur de la Sécurité de TGI ainsi que des différents acteurs concernés, vous serez en charge de construire la documentation WEB du Système de Management de la Sécurité, notamment sur la déclinaison des domaines sécurité physique et santé sureté du personnel des sites TGI
Détail de la mission
• Vous aurez à recenser les documents essentiels liés à la politique de santé et sécurité sur les sites, proposer des modèles types en
s’appuyant sur les exigences partagées avec le Directeur de le Sécurité
• vous aurez à contruire la base référentiel des politiques et documents de sécurité TGI
• Vous aurez à mettre à jour le WEB avec les documents et process du Système de Management de la Sécurité de TGI afin d’harmoniser les
modes de fonctionnements
• Vous aurez à recenser l’état des lieux des audits réalisés sur les sites et automatiser le suivi des plans d’action associés

Profil reherché : de formation Bac+5 (ingénieur, université, école de commerce, école de gestion)

lmalauzet@orange.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Chatillon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - H/F [STAGE]

Vous souhaitez découvrir le métier de Maitre d’œuvre, la réalité des chantiers de construction et avoir la responsabilité de missions concrètes ?


Le groupe Pichet est aujourd’hui l’un des 10 premiers promoteurs immobiliers nationaux. Son champ d’expertise s’étend sur toute la chaîne de l’immobilier : la promotion immobilière et la construction, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, la foncière patrimoniale et le viticole. Notre croissance, nos solutions innovantes, notre agilité et notre audace sont le fruit de l’engagement quotidien de nos 1400 collaborateurs. Avec nous, devenez promoteur de talents !


Nous vous proposons de rejoindre notre cabinet de maîtrise d’œuvre en tant que CONDUCTEUR DE TRAVAUX - H/F [STAGE]


Vous interviendrez sur un chantier de logement collectif sous la responsabilité d'un conducteur de travaux confirmé et suivrez la bonne exécution du chantier.
Vous aurez notamment pour mission de :
- Suivre l’avancée du chantier en TCE.
- Assurer le respect des délais et de la qualité de prestation.
- Etablir et gérer le planning d’intervention des différents corps de métiers.
- Assurer la relation avec les architectes.
- Veiller à l'application des règles de sécurité.


Pour mener à bien vos missions vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous avez un bon relationnel. Vous préparez un diplôme de type Ingénieur ou Master en génie civil.


Stage à pourvoir 1 semestre 2020, pour une durée de 4 à 6 mois

campusmanager@pichet.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HELP DESK ASSISTANT (STAGE)

What you will do

- Monitor and respond quickly to incoming requests relate to IT issues;
- Maintain computer systems and act as support if any system goes down;
- Responsible for PC’s, Printers, Servers and related equipment (monitor, keyboard, mouse, hard drive, etc);
- Maintain user PCs, including upgrades and configuration as needed;
- Assist with onboarding of new users;
- Keep inventory of all equipment, software, and license users;
- Install, configure, and upgrade PC software.

Preferr ed experience & Skills

- General awareness of computer systems, PC repair, and network management;
- Resourcefulness and quick-thinking nature to troubleshoot new and critical technical issues as they arise;
- Ability deploy, configure, and support operating systems on desktop and mobile;
- Understanding and appreciation for information security within systems and user devices;
- Strong drive to provide excellent customer service and experience, with an awareness of prioritization of tasks, stakeholders, and time.

Technical skills
- Windows environment:
Windows 10, Server 2012 R2/2019
Active Directory, GPO
PowerShell
- Linux (CentOS, Ubuntu)
- Atlassian suite (Jira, Confluence)

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE PILOTE OPC

Intitulé du stage
Pilote OPC bâtiment débutant(e) H/F

Entreprise :
Planitec btp, filiale du groupe d’ingénierie setec (2400 pers.) , est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC).
Planitec BTP recherche des stagiaire en 3ème, 4ème et 5ème année pour effectuer des stages de 3 mois et plus en Pilote OPC.

Contact: recrut.planitecbtp@s etec.fr

alexandra.esteves@setec.com

Stage

  • Date de publication: 10/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR ACV

Sitowie est une Jeune Entreprise Innovante hébergée chez Agoranov. Nous sommes spécialisées dans la durabilité des bâtiments. Nous travaillons sur la dégradation des bâtiments, leur maintenance et, avant tout, sur le potentiel d’optimisation existant. Nous réalisons des missions de conseil et surtout développons un logiciel dédié à partir du BIM.
Nous créons de la valeur au travers de trois axes :
• Conception et exécution : vous concevrez des bâtiments plus durables tout en maîtrisant vos coûts de construction,
• Str atégie de maintenance : vous saurez anticiper et optimiser les opérations de maintenance et les coûts associés sur le long terme,
• Vente et acquisition d’actifs : vous pourrez valoriser vos actifs et faciliter vos arbitrages.
A ce jour, nous avançons déjà avec diverses collectivités pour des missions d’assistance à maîtrise d’œuvre ou de diagnostic de leur patrimoine. Nous sommes attendus au salon Vivatech en juin prochain pour présenter notre logiciel SaaS. Nous nous développons et renforçons donc l’équipe !

Description du poste et missions

Vous participerez aux missions suivantes principalement avec notre ingénieur matériaux et mathématicien, :
• Développement de nos bases de données matériaux et modèles
• Etat de l’art des essais destructifs et non-destructifs,
• Mise en place d’une approche ACV.

Nous sommes une petite équipe experte, dynamique et pluridisciplinaire, composée de développeurs, de docteurs en mathématiques appliquées, d’ingénieur en génie civil, en matériaux et d’un architecte. Notre équipe grandie sans cesse. Vous serez au plus près du pôle technique et des prises de décision.

Profil recherché

Vous aimez défendre vos idées et trouver des arguments. Vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Vous êtes débrouillard, créatif, dynamique et autonome. Vous savez défendre une idée et tenir un raisonnement logique. Vous avez l'esprit d'équipe et le sujet de la durabilité des bâtiments et de l’épuisement des ressources naturelles vous intéresse.

recrutement@sitowie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Agoranov - 96bis boulevard Raspail 75006)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEMENT APPLI MOBILE DE PREVENTION

nous sommes en train de mener un projet de prévention avec
des jeunes médiateurs pairs (12-20 ans) du Centre Social AZIMUT dont l'objectif est de créer une appli mobile. Ils l'ont imaginé en 2 parties: un réseau social qui permet d'être bienveillant dans l'organisation de soirées
festives; la transmission d'informations objectives de prévention
(consomm ations de produits psycho actifs, sexualités, son). Nous
sommes à la recherche de personnes qui peuvent nous aider à affiner
le cahier des charges et à concevoir cette appli.
STAGE non rémunéré.

laurence.perez@anpaa.asso.fr

Stage

  • Date de publication: 06/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (SAINT-GAUDENS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE - CHARGE VALIDATION DES SYSTEMES INFORMATISES(H/F)

Entreprise : Unither Liquid Manufacturing.

Au sein du service Assurance Qualité Système et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la validation des systèmes informatisés .
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
• Participer à la validation des systèmes informatisés pilotant les équipements du laboratoire et/ou les équipements de production ,
• Rédiger des protocoles, fiches de tests et rapports de validation, et toute la documentation associée
• Supervis er ou réaliser des tests avec les utilisateurs,
• Pre ndre part à la revue périodique des systèmes informatisés en collaboration avec les utilisateurs.

Vou s recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois.
Début du stage : dès que possible.
Bac+3 à 5.
Vous êtes en capacité de comprendre et rédiger des documents techniques en anglais.
Rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et faites preuve de capacité d'adaptation et de travail en transversalité.

anastasia.rukwid@unither-pharma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (COLOMIERS 31)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CARTOGRAPHIE DU CHAMP éLECTRIQUE SUR LES NAVIRES PAR MESURES

Rattaché au sein du département Systèmes et la cellule R&D des Constructions
Mécan iques de Normandie, le stagiaire devra dans un premier temps réaliser un benchmark des
systèmes de mesures automatiques existant sur la cartographies du champ électrique dans les
plateformes complexes (un navire militaire par exemple). Le stagiaire se familiarisera également à
l’utilisation d’un champ mètre et à l’aide des manuels d’utilisations, il s’auto formera sur la
récupération des données du champ mètre. Par la suite, le stagiaire proposera un système pouvant
indiquer la position (en x,z ou y,z) de la mesure effectuée. Il proposera l’investissement à réaliser
d’un système (traceur gps, smartphone,…), qu’il associera au champ mètre. Le système complet
devra fournir la liste des valeurs du champ électriques et leurs postions de mesures.
Finalement le candidat proposera un moyen (code informatique et synthèse d’image à travers des
logiciels open sources) d’afficher ces valeurs sous forme de ‘couleurs’, sur le plan d’un
navire.

tbeeharry@cmn-cherbourg.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/02/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Basse-Normandie (Cherbourg)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

VALIDER PAR L’EXPéRIMENTATION LA MéTHODE RETENUE POUR LA TRANSMISSION D’UN SIGNAL RADIO FRéQUENCE SUR FIBRE OPTIQUE (ROF)

• Définir les composants nécessaires (émetteur, fibre optique et récepteur)
• Propos er un montage et un protocole d’essais associé
• Réaliser les mesures et les analyser
• Critique r le choix de la méthode, ses avantages et ses inconvénients et valider ou non sa pertinence
• Consig ner les hypothèses, les choix, les résultats et les ouvertures possibles dans un rapport détaillé

str@acome.fr

Stage

  • Date de publication: 03/02/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Basse-Normandie (MORTAIN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RECHERCHE : ANALYSE DES STRATEGIES D’INNOVATION ENVIRONNEMENTALE DANS LE MONDE AGRICOLE

Stage recherche : Analyse des stratégies d’innovation environnementale dans le monde agricole

Stage recherche 6 mois

Encadrants
BILLAUD Olivier – CESCO – Doctorant MNHN - olivier.billaud@edu. mnhn.fr
MACLOUF Etienne – Professeur de sciences de gestion à La Rochelle Université (IAE) - etienne.maclouf@univ -lr.fr
PORCHER Emmanuelle – Professeure d'écologie au MNHN – emmanuelle.porcher@m nhn.fr

Sujet

N otre système agricole moderne est régulièrement mis en cause pour ses conséquences environnementales et sanitaires. En réponse, les acteurs du secteur proposent des innovations environnementales, c’est-à-dire de nouvelles pratiques ayant vocation à améliorer le bilan écologique de la production. Ces innovations ne partagent cependant pas la même vision des difficultés, des enjeux, ni des solutions (par exemple agriculture de précision vs intensification écologique). L’objectif de ce stage est de décrire et comprendre le champ de forces institutionnelles dans lequel les individus, en particulier les exploitants agricoles, évoluent.

L’étude se basera sur l’analyse des discours produits par les acteurs du monde agricole. La stratégie et les outils de récolte de données devront permettre de parcourir la diversité des visions de l’agriculture.
L’an alyse textuelle reposera principalement sur la méthode des lexèmes cooccurrents afin d’utiliser les répétitions et les associations de mots pour déterminer des « mondes lexicaux » différents (Reinert 2003), complétée par les méthodes habituelles de codage thématique. Une deuxième approche pourrait être explorée, basée sur le topic modelling, une méthode probabiliste de machine learning (Blei 2012; Hintzen et al. s. d.) permettant de déterminer des clusters de mots à travers plusieurs documents.
L’analyse des autres supports de communication (images, vidéos, diaporamas diffusés par les acteurs), sera également un codage thématique.

Plusi eurs tâches sont donc identifiées :
1. S’approprier la littérature sur les méthodes d’analyse ;
2. Définir une stratégie de récolte de données (acteurs et types de données récoltées) ;
3. Recueillir les données ;
4. Analyser les résultats ;
5. Rédiger le rapport de stage.

Ce travail s’intègre dans la thèse d’Olivier Billaud intitulée « La participation aux programmes de sciences participatives, outil pour mieux comprendre la dynamique de la biodiversité en milieu agricole, et moteur de changements des pratiques ? ». La thèse étudie l’Observatoire Agricole pour la Biodiversité (OAB) un programme de sciences participatives auprès des agriculteurs ayant pour but de produire des indicateurs sur la biodiversité agricole et de sensibiliser les agriculteurs à cette biodiversité. La/le stagiaire pourra donc être amené(e) à participer aux différentes réunions concernant l’OAB.

Pleinement inscrite dans les recherches des encadrants, l’étude réalisée pourra faire l’objet d’une publication scientifique avec ces derniers si les résultats le permettent.

Compé tences souhaitées :
Plusieurs profils possibles :
 Sciences humaines et sociales niveau Bac+5 ou Bac+4
 Form ation agro niveau Bac+5 (Master 2, Agro) ou Bac+4 (année de césure)
 ca pacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
 autonomie d’organisation et travail en équipe.

Le stage nécessite un fort intérêt pour
- le monde agricole et agro-alimentaire
- la protection de la biodiversité
- l’an alyse des stratégies d’innovation environnementale
- la recherche en sciences sociales et en agro-écologie
- les outils informatiques

Lab oratoire d’accueil (écologie)
CESCO: UMR 7204 Centre d’écologie et des sciences de la conservation. Muséum national d’Histoire naturelle. 61 rue Buffon. 75005 Paris – France (cesco.mnhn.fr)
Le CESCO est une UMR du Muséum national d’Histoire naturelle. Elle développe des recherches sur la conservation de la biodiversité à travers des approches multidisciplinaires en écologie des populations et en sciences sociales (sciences de gestion, science politique, psychologie de la conservation).

Se cond laboratoire (sciences de gestion)
CEREGE : EA1722
Deux thématiques structurent la politique de recherche de La Rochelle Université et en particulier, les sciences de gestion : les stratégies environnementales et la transformation numérique des organisations. Ces thématiques incluent les pratiques managériales publiques et privées, y compris des stratégies territoriales, par exemple, dans le cadre du projet EU CONNEXUS.

Finance ment
Fondation du Crédit Agricole SA (mécénat)

Informa tions pratiques
Durée souhaitée : idéalement 6 mois avec un début en février-mars 2020 (dates à discuter)
Gratifica tion : Indemnité mensuelle légale (environ 550-600 €)

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Olivier Billaud (olivier.billaud@edu .mnhn.fr), en précisant la période de stage désirée.

Référenc es citées
Blei, David M. 2012. « Probabilistic Topic Models ». Communications of the ACM 55(4): 77.
Hintzen, Rogier E. et al. « Relationship between Conservation Biology and Ecology Shown through Machine Reading of 32,000 Articles ». Conservation Biology n/a(n/a). https://conbio.onlin elibrary.wiley.com/d oi/abs/10.1111/cobi. 13435 (12 novembre 2019).
Reinert, Max. 2003. « Le rôle de la répétition dans la représentation du sens et son approche statistique par la mÉthode ALCESTE ». Semiotica 2003(147). https://www.degruyte r.com/view/j/semi.20 03.2003.issue-147/se mi.2003.100/semi.200 3.100.xml (28 octobre 2019).
Vigie Nature. « Observatoire Agricole de la Biodiversité ». http://www.vigienatu re.fr/fr/agriculteur s.

olivier.billaud@edu.mnhn.fr

Stage

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE - CHARGé(E) DE MISSIONS SCIENTIFIQUES

Manger Vrai pour Vivre Mieux

Il est devenu compliqué de manger tous les jours sain et équilibré tant les produits alimentaires ont évolué et leurs compositions sont devenues ultra-transformées.

SIGA a exploré toutes les possibilités pour vous accompagner au quotidien, à la recherche du vrai, avec rigueur et pédagogie. Grâce à SIGA, il est enfin possible de connaître scientifiquement le degré de transformation des produits avec fiabilité et exhaustivité.
Une nouvelle offre alimentaire est maintenant possible pour changer les habitudes alimentaires des consommateurs.
Grâc e à SIGA, participez au nouveau paradigme du mieux manger grâce à des produits moins ultra-transformés, plus vrais pour vivre mieux, en pleine santé

Siga c’est :
● Une jeune entreprise parisienne innovante et en forte croissance
● Une équipe pluri-culturelle composée de profils scientifiques et commerciaux
● Une démarche pragmatique, évolutive et bienveillante
Le profil recherché

Nous sommes à la recherche du stagiaire qui viendra renforcer notre équipe scientifique pour les 6 prochains mois. Le(la) candidat(e) devra idéalement :
● Suivre un cursus de type Bac +4/5 en Agroalimentaire et/ou en Science des Aliments
● S’intéresser à la réglementation alimentaire, la littérature scientifique et les sujets nutritionnels
χ ; 9; Être capable de trouver, analyser et synthétiser des informations fiables, avec recul et esprit critique
● Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles
679; Être curieux, rigoureux, organisé(e), autonome avec le goût du travail en équipe

Les Missions
Rattaché(e ) directement à la Responsable scientifique de l’entreprise, vous serez notamment en charge de :
● Mener des recherches sur les fonctionnalités technologiques de diverses catégories d’ingrédients
χ ; 9; Participer aux analyses et à la production de livrables pour les clients de l’entreprise
● ; ; Effectuer un travail continu de veille et de documentation scientifique (articles et études scientifiques, littérature réglementaire, etc.)
● Contribuer aux travaux rédactionnels de documents pédagogiques et de sensibilisation à destination des industriels, des distributeurs et du grand public

Offre à pourvoir dès que possible.

kelly@siga.care

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INFORMATIQUE/MARKETING/INFOGRAPHIE

Nous proposons des stages en relation avec le domaine informatique.

Lie u : En-Télétravail & Non-Rémunéré

Les thèmes :
->Thème 1 : Développement : Javascript (Visualisation de données) ou Python (Scraping/connecteur s) ou PHP (API, Intégration)
-> Thème 2 : Data Science & BI : (Visualisation de données, Modèles relationnels) PowerBi ou Qlick-Sence ou Tableau
-> Thème 3 : Content Marketing, Script Marketing, Slogan etc.
-> Thème 4 : Site-Web (Wordpress) : Réalisation des annuaires professionnels ou des référentiels (Softs, Entreprises, Data, Services, etc)
-> Thème 5 : (création, infographie) Vidéos d'entreprise, Image personnalisée, Logos
-> Thème 6 : (Désign : CSS, HTML5, ...) Développement de thèmes pour des applications/portail Web
-> Thème 7 : Développement de chatBot (Open source)

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce en indiquant par ordre les thèmes de stage qui vous intéresse.

m.attik@opinaka.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE BILAN DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE - Dep. 49 (H/F)

LIEU D’EXERCICE : GEVES - 25 rue Georges Morel - CS90024 - 49071 BEAUCOUZE Cedex

DESCRIPTION :
Le GEVES (Groupe d’Étude et de contrôle des Variétés Et des Semences), créé en 1971, est un groupement d'intérêt public qui a pour mission d'évaluer les nouvelles variétés végétales proposées à l'inscription au catalogue officiel français et à la protection des obtentions végétales. Le GEVES, dont le budget est de l'ordre de 24 M€, compte 250 agents. Les travaux sont menés sur 6 sites principaux disposant d’infrastructures (terrains d’expérimentation, bâtiments, serres, laboratoires, matériels, voitures).
La loi portant sur l’engagement national pour l’environnement du 12 juillet 2010 a posé le principe d’une généralisation des bilans d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Les bilans d’émissions de GES ont pour objectif de réaliser un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre des acteurs, en vue d’identifier et de mobiliser les gisements de réduction de ces émissions. L’ordonnance 2015-1737 du 24 décembre 2015 permet de définir les modalités.

Ainsi l’objet du stage sera de réaliser le bilan de l’année 2019 au GEVES avec l’appui des équipes :
• Le bilan portera obligatoirement sur les émissions directes de gaz à effet de serre et les émissions indirectes liées à la consommation d’électricité, de chaleur ou de vapeur (scope 1 et 2). Les émissions liées aux déplacements pourront également être étudiées (scope 3).
• Les résultats seront comparés aux précédents bilans réalisés en 2011 et 2016.
• Le bilan devra être accompagné d’un plan d’action visant à réduire les émissions.
• Les résultats devront être communiqués en interne et transmis à l’ADEME.

La personne sera intégrée et suivie directement par Responsable Qualité et chargé du développement durable du GEVES.

COMPÉTENCE S :
• Connaissances générales des métiers liés au développement durable et de la réglementation afférente.
• Connaissance en management de la qualité (ISO 9001).
• Goût et rigueur pour le traitements de données.
• Utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
• Techniques d’animation, de communication et de pédagogie.

Diplôm e minimum exigé : niveau Bac +3 / + 5.
Formation recommandée : cursus QSE / Gestion de projet.

CONDITION S PROPOSÉES :
Stage à pourvoir entre avril et juin 2020 pour une durée de 4 à 6 mois.
35h hebdomadaire du lundi au vendredi. Participation de l’employeur aux frais de repas.
Gratificatio n : 3,90 euros/heure.

jean-claude.stephan@geves.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaucouzé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE CONCEPTION ET DE RéALISATION D’UN SITE WEB - CENTRE POMPIDOU

L’équipe de la collection Nouveaux médias du Centre Pompidou souhaite accueillir un ou une stagiaire afin de concevoir et mettre en œuvre un site web dédié à une œuvre phare de la collection : l’installation multimédia interactive Zapping Zone (1990) de Chris Marker. Il s’agira aussi de mener une réflexion sur l’interopérabilité et la synchronisation de ce site avec les différents outils et bases de données du Centre Pompidou. Le stage sera encadré par un Ingénieur systèmes d'information et réseaux.

• Stage conventionné de 6 mois à temps plein à pourvoir dès que possible (dates exactes à définir avec le ou la stagiaire).
• Rémunération : 580 euros net par mois + tickets restaurant et moitié du montant du passe Navigo.
• Lieu du stage : 6 rue Beaubourg, 75004 Paris. Horaires de travail indicatifs : 10h-18h.
• CV et email de motivation à envoyer à Julie Champion, julie.champion@centr epompidou.fr (attachée de conservation au service Nouveaux médias)

Contexte du stage :

L'étudiant.e évolue au sein de l'équipe du service des Nouveaux Médias du Centre Pompidou, l'un des 9 secteurs de collection du Musée National d'Art Moderne, dirigé par Marcella Lista, dont les missions principales sont : l’acquisition, la conservation et la diffusion des œuvres vidéo, sonores et multimédias interactives (logiciels et sites internet d’artistes), aujourd’hui au nombre de 2500.

L'étudiant.e se familiarise avec les résultats de l'étude menée sur Zapping Zone depuis un an par les chercheurs Agnès de Cayeux et Alexandre Michaan. Réalisée grâce au Labex Patrima, en partenariat avec le Centre de Recherche des Musées de France situé au Louvre (C2RMF), elle vise à la restauration de l'œuvre et sa migration afin de permettre sa conservation et son exposition sur le long terme. Zapping Zone sera présentée au Centre Pompidou au printemps 2020, pendant la période de stage. Plus d’informations sur le site du Labex Patrima : http://www.sciences- patrimoine.org/proje t/propositions-pour- une-restauration-et- migration-de-zapping -zone-de-chris-marke r

En dialogue avec l'équipe des Nouveaux Médias, Agnès de Cayeux, Alexandre Michaan et le service informatique du Centre, l'étudiant.e conçoit et met en œuvre un site web permettant de découvrir Zapping Zone. Ce site sera mis en ligne et éventuellement accessible aux visiteurs dans le musée. Le ou la stagiaire pourra participer à la réflexion sur cette présentation du site dans le musée si il ou elle en manifeste l’envie.

Déroulem ent du stage :

1- Phase de réflexion
- Se familiariser avec l’œuvre Zapping Zone.
- Se familiariser avec le service informatique du Centre Pompidou.
- Faire un état des lieux des différents outils utilisés en interne pour la gestion et la valorisation de la collection.
- Faire un état de l’art des sites web innovants de valorisation des œuvres d’art.
- Réfléchir à l’inscription du nouveau site web dans le système d’information existant (contraintes techniques, hébergement, maintenance, synchronisation des données).
- Synthét iser ces réflexions dans l’ébauche d’un cahier des charges.

2- Phase de réalisation et de mise en ligne
- Concevoir, développer et mettre en ligne le site web et sa base de données.
- Alimenter la base de données de ce site avec les contenus déjà disponibles dans le fonds documentaire de l’œuvre. La synchronisation automatique avec les autres outils du Centre Pompidou se fera dans un second temps, hors du cadre de ce stage.
- Concevoir une documentation d’administration et de maintenance à destination de l’équipe du service Nouveaux médias.


Qualités souhaitées :

- Autonomie, organisation, rigueur et efficacité.
- Enthousiasme, motivation, curiosité et envie d’apprendre.
- Qual ités relationnelles et goût pour le travail en équipe.
- Intérêt pour le domaine de l’art et des musées.
- Appétence pour le partage des connaissances et des technologies open source.

julie.champion@centrepompidou.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SERVICE QUALITÉ

Appartenant au Groupe Collet, les Etablissements AIM ANTRAIN, spécialisés dans l’industrie de la viande (100 personnes) a plusieurs activités :

- Abattage bœuf et veaux
- Découpe de viande

Le site de production recherche un(e) Stagiaire au sein du service qualité.


Missio ns :


En étroite collaboration avec le service qualité du site et les différents responsables, vos principales missions seront :

 la mise à jour du dossier d’agrément (mise à jour de l’HACCP, mise à jour de Plan de Maîtrise Sanitaire, traçabilité…),
= 656; la participation à la mise à jour du système qualité qualité (procédures, instructions…)
= 656; la participation aux audits internes des bonnes pratiques d’hygiène
 la participation aux audits internes des bonnes pratiques d’abattage
 la réalisation de différents contrôles qualité (prélèvements bactériologiques, contrôle de surface, prélèvement des eaux résiduaires…).

Profil recherché :

Vous êtes étudiant(e) en cycle supérieur avec une spécialisation en agro-alimentaire, vous avez également des connaissances en informatique : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint…). Vous possédez déjà une première expérience en qualité si possible dans la filière viande. Vous êtes dynamique et rigoureux, vous appréciez le travail de terrain, vous savez être autonome et prendre des initiatives et être force de proposition.

Cont act :
Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante :
lucie.tertrais@je anchapin.fr

rh@aimantrain.fr

Stage

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (antrain 35560)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION R&D SUR L’OPTIMISATION TECHNIQUE DES SYSTèMES DE CULTURE

Contexte

Notre entreprise conçoit, installe et exploite des potagers urbains en vue de produire légumes et fruits rouges de saisons en lutte biologique intégrée. Certains de ces sites sont exploités par des tierces personnes auxquelles nous apportons un support technique et agronomique.

Nos fermes sont équipées de 2 systèmes de culture : un système vertical en aéroponie sous la forme de colonnes de culture et un système de gouttières horizontales en ferti-rrigation. Au cours des 4 saisons passées, nombreuses améliorations ont été apportés à notre modèle mais le travail d’optimisation est essentiel.

Object ifs

Il s’agit d’analyser et de mener des expérimentations afin d’optimiser la gestion de nos flux mais aussi repenser les matériaux d’irrigations en concevant nos propres équipements. L’objectif est entre autres de réduire le nombre de stations de fertilisations afin de réduire les coûts et de perfectionner l’installation avec nos matériaux.

Cette expérience professionnelle est une opportunité pour découvrir un modèle d’agriculture novateur et prometteur pour l’avenir à travers la réalité du terrain et toutes les contraintes qui lui sont spécifiques.



Missions

S’approp rier notre système technique et en comprendre les tenants et aboutissants.

Etu dier le champ des possibles sur la mutualisation des bacs avec une étude bibliographique et une simulation des possibles

Imagine r, modéliser, concevoir et rechercher des partenaires pour créer nos propres équipements.

Élab orer, à l’aide de votre responsable de stage, les protocoles d’expérimentations

Assurer la réussite des protocoles en veillant régulièrement au bon fonctionnement

Ef fectuer des comptes rendus précis et régulier à votre responsable ainsi qu’au reste de l’équipe

Proposer des solutions viables et cohérentes



Pr ofil recherché

Etudian t ingénieur préférentiellement du domaine

« Génie industriel et mécanique »

Bonne notion en mécanique des fluides

Bonne notion en modélisation / conception

Autono me

Rigoureux

B onne capacité d’analyse

Bases en outil informatique

Une expérience dans le domaine de l’hydroponie est un plus.



Informa tions complémentaires

S tage de fin d’étude de 6 mois privilégié

Date de démarrage du stage courant février

Le lieu du stage sera Paris, le bureau étant situé à Paris 13 proche de la station de métro glacière

Indemnis ation minimale de stage si la durée est supérieur à 12 semaines avec 50% de votre forfait Navigo remboursé

Envoyer votre CV et LM, en rappelant la référence de l’annonce, à l’adresse mail : info@agripolis.eu

schwentzer@agripolis.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONTRôLE INTERNE (F/H)

Votre profil
En cours de formation supérieure de type BAC+5 en actuariat OU en école de commerce OU
ingénieur, vous bénéficiez d'au moins une expérience réussie en contrôle interne, gestion du risque,
audit, conformité au sein d’une société de conseil, d’un cabinet, d’une institution financière ou d’une
expérience professionnelle auprès d’un assureur.
Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC. Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France. Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !
Contexte & missions
Au sein de la Direction Risques, Conformité et Contrôle Interne d'Aviva France, nous recherchons un(e) stagiaire, vous serez rattaché(e) au directeur du Contrôle Interne, voici vos missions principales :
 Aider à la mise en oeuvre du référentiel de contrôle interne
 Veiller à ce que les responsables de 1ère ligne définissent et opèrent de manière appropriée leurs contrôles pour couvrir l'entreprise des risques majeurs auxquels elle est exposée
 Effectuer des activités de contrôle de deuxième niveau pour assurer la vérification sur une base régulière. Ces activités de contrôle de deuxième niveaux comprennent le testing
 Veiller à ce que des rapports sur l’environnement de contrôle interne soient fournis à la direction de l'entreprise pour remédier aux insuffisances et décider des plans d'action pertinents
 Surveiller la mise en oeuvre des plans d'action
 Participer à la documentation complémentaire des processus et des contrôles
 Participer à la mise à jour de l'outil groupe iCARE
Doté (e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et vous avez un
excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Bon communicant, vous appréciez le travail en équipe.
Un anglais courant à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour le poste.
Ce stage vous intéresse, alors rejoignez-nous !
Modalités pratiques
 Type de contrat : Stage
 Rythme d'alternance souhaité : Temps plein
 Durée du contrat : 6 mois
 Disponibilité : Avril 2020
 Localisation : 80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colombes (A moins de 15 min de la
Gare SNCF

angelita.mombiafigaro1@aviva.com

Stage

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colomb)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROGRAMMATION PROTOTYPE MACHINE

Le groupe SKF est un des premiers fournisseurs mondiaux de produits, de solutions et de services, sur les marchés des roulements, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique, des services et des systèmes de lubrification.
Le groupe est présent dans plus de 32 pays. Il compte 130 unités de production dans 32 pays, 140 agences et un réseau de 15 000 distributeurs et revendeurs répartis à travers le monde.

Profil recherché : En cours de Formation Bac +3/+4/+5

Durée : 6 mois, début possible à partir de février 2020

Lieu : SKF Aerospace France (Lons-le-Saunier (39), France)

Contexte : SKF Aerospace France est spécialisé dans la conception et la réalisation de roulements et de rotules à haute valeur ajoutée pour l’aéronautique. Le site a également acquis une position de leadership dans le développement de solutions d’interface en composite à forte résistance mécanique.
Nos clients sont les acteurs majeurs de l’aéronautique tels qu’Airbus, Dassault, Boeing, Airbus Hélicoptère, …

Rattaché à une équipe développant un robot d’assemblage des produits, vous développerez la partie programme sur Arduino. Vous pourrez aussi être amener à participer à la conception.
Les missions principales seront :
• Concevoir le programme du robot
• Participer à la définition du hardware supportant le programme
• Assurer la communication du robot avec le réseau informatique actuel (récupération de fichier et création de compte-rendu)
• Optionnel : Participation éventuelle à la modélisation et impression 3D des pièces constituant la machine
Vote profil :
• Maitrise langage C
• Maîtrise d’Excel
• Maîtrise de l’anglais à l’écrit
• Rigueur, curiosité technique et autonomie.
• Bonnes aptitudes relationnelles
• Es prit critique
• Optionne l : Connaissance en modélisation 3D



Mots clefs : Programmation, Prototype machine, Low-cost, Arduino, Impression 3D, Langage C, Mécatronique, Automatisme


Pa ul MANIERE
Process Engineer

paul.maniere@skf.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Franche-Comté (Jura - Lons-le-Saunier 39000)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE AUDIT DES BâTIMENTS COMMUNAUX

Durée du stage : 3 à 5 mois

Statut :
Sous la responsabilité de la responsable du pôle technique, Mme GADY Magali, vous aurez à votre charge la réalisation d’un audit du patrimoine bâti de la commune (19 bâtiments) : collecte et mise en forme des données, proposition d’un programme de travaux etc.).

Missions :
Vous aurez à votre charge la réalisation d’un audit du patrimoine bâti communal comprenant une vingtaine de bâtiments (écoles, mairie, ateliers techniques, gymnase, salles de spectacle, médiathèque, etc.).
Cet audit comprendra :
• Une collecte de données : visite détaillée de chaque bâtiment, rencontre des utilisateurs des bâtiments - ce travail sera réalisé avec les agents des services techniques en charge de l’exploitation des bâtiments et leurs responsables
• Une mise en forme des données : fiche d’identité, carnet de santé par bâtiment et fiches techniques d’installations électriques, chaufferie, cuisine, etc. selon le type de bâtiment
• Selon avancement de l’audit : la réalisation d’un programme pluriannuel de travaux chiffré et hiérarchisé sur la base de l’audit


Profil :

Vous êtes actuellement en formation de technicien (bac+3) ou d'Ingénieur (bac+5) type génie civil, bâtiment TCE, maintenance, économie de la construction, etc.
Ce stage vous permettra d'acquérir une réelle expérience en conception de projets bâtiment et notamment en maîtrise d'œuvre de conception tous corps d'état.


Rémunér ation :

Compensation financière : gratification minimale (Le taux horaire de la gratification est égal au minimum à 3,75 € par heure de stage).

Poste à pourvoir le 1er mars 2020 - Candidatures à adresser avant le 1er février 2020.

RILHAC-RANC ON, ville en pleine expansion de 4 750 Habitants au nord-est de Limoges, Membre de la CALM
http://www.ril hac-rancon.fr/

Le s candidatures (Lettre de motivation + C.V et photo) sont à adresser à :
Madame le Maire - Mairie de Rilhac-Rancon, 2 Rue du Pérou 87570 RILHAC-RANCON
Renseignements au 06 13 46 02 39, Mme GADY Magali, responsable du pôle technique.

rh@rilhac-rancon.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Limousin (Rilhac-Rancon, agglomération de Limoges)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.