Offres d'emploi et de stage dans le domaine des Etudes, de la R&D et de la Conception

Emploi(s)

INGéNIEUR QUALITé SPéCIALISTE AéRONAUTIQUE EMEA (H/F/*)

Collaborer avec des 3Mers innovants dans le monde entier

Choisir où commencer et développer votre carrière a un impact majeur sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout aussi important de savoir que l'entreprise dans laquelle vous choisissez de travailler, ainsi que ses dirigeants, vous soutiendront et vous accompagneront. Avec une diversité de personnes, de lieux, de technologies et de produits, vous pouvez chez 3M collaborer avec des 3Mers curieux et créatifs.

L'impac t que vous aurez dans ce rôle

En tant qu’Ingénieur Qualité Spécialiste EMEA (H/F/*) pour le marché Aéronautique de 3M en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vous aurez l’opportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.

Ici, vous aurez pour missions :

De préparer, d’obtenir et de maintenir une nouvelle certification Nadcap (méthodes d’essai) pour le laboratoire européen de qualification client Aéronautique, basé à Cergy
De piloter à ce titre le système de management de la qualité du laboratoire de Cergy
De piloter transversalement le programme européen de certification Nadcap comprenant également les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France) et de Wroclaw (Pologne)
De piloter le programme de qualification client (Airbus, Safran…) des procédés spéciaux (méthodes d’essai) du laboratoire de Cergy, mais également des laboratoires de contrôle qualité situés dans les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France), de Wroclaw (Pologne) et des autres usines situées aux Etats-Unis
De participer en tant qu’auditeur interne, lorsque nécessaire, aux programmes d’audits internes (selon norme EN 9100 et Nadcap)
De piloter les activités « qualité client » pour les clients dont vous avez la responsabilité et qui peuvent être situés dans différents pays de la région EMEA. A ce titre:
- vous êtes le référent direct du client sur tous les aspects relatifs à la qualité, en collaboration avec l’équipe « key account » (ventes, service technique, service client)
- vous mesurez le niveau de satisfaction des clients et pilotez des actions d’amélioration
- vous coordonnez les PPAPs avec les clients et en interne
- vous identifiez les exigences qualité spécifiques clients communiquées sur les commandes, les contrats et les spécifications produits, vous en effectuez la revue et les négociez directement avec les clients
De piloter des projets transverses d’amélioration de la satisfaction client avec toutes les parties prenantes internes (usines, laboratoires, centres de distribution, service clients, équipes de vente…) et externes, en utilisant des méthodes et outils qualité (Lean, Six Sigma, méthode 8D, FMEA…)

Vos compétences et expertises

Pour vous permettre de réussir dans ce rôle dès le premier jour, 3M recherche des candidats/candidates avec les qualifications suivantes :

Bac+5 (ingénieur ou Master 2 ou équivalent) dans un domaine technique et/ou gestion de la qualité
Expérience requise au sein de l’industrie aéronautique
Connai ssance du référentiel Nadcap et/ou des méthodes de qualification des procédés spéciaux
Expérience dans l’application des normes de type ISO 9001, EN 9100, AS1300
Maîtrise des outils qualité et d’amélioration continue ou équivalent : études R&R, APQP / PPAP, 8D, Lean, Six Sigma, FMEA…

Ces qualifications supplémentaires pourraient vous aider à réussir encore mieux dans ce rôle :

Capacité à travailler à distance, en mode ‘Hybride’
Expérienc e précédente dans un laboratoire de contrôle ou de tests, connaissances des normes internationales de tests
Gestion de projets transverses avec de nombreuses parties prenantes
Excellent es capacités interpersonnelles vous permettant de créer des relations de confiance et à collaborer avec des clients
Maîtrise complète de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Déplacement : jusqu'à 15% en Europe et ponctuellement aux Etats-Unis, pour visiter les sites 3M et les clients avec lesquels vous collaborerez

Type de travail : hybride

Poste basé obligatoirement à Cergy, avec un périmètre EMEA

Favoriser votre bien-être

Encourager la responsabilité personnelle et l'apprentissage par l'erreur est la base de notre culture d'entreprise. Si vous êtes prêt à assumer cette responsabilité et à relever des défis passionnants, vous apprendrez en permanence.

Des ressources pour vous aider

Pour plus de détails sur ce qui se passe avant, pendant et après le processus d'entretien, consultez la page "Insights for Candidates" sur 3M.com/careers. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Max (notre assistant virtuel) via notre page Carrière.

*Chez 3M, nous sommes convaincus que la diversité & l’inclusion sont essentielles au processus d’innovation. Nous recherchons et valorisons la diversité entre les personnes ! Cette offre d’emploi s’adresse à tous les candidats potentiels. En tant qu’employeur, soucieux de l’égalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à l’égard de candidat sur la base de l’origine ethnique ou de la race, de la nationalité, de la religion, du sexe, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, de la grossesse/parentalit é, de l’âge, du handicap, ou tout autre critère protégé par la loi contre la discrimination à l’embauche.

ehusdudkowska@mmm.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)