Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ALTERNANT H/F - SUPPORT TECHNIQUE BMS

VOTRE PROFIL :
Etudiant(e) intégrant un BUT ou une école d’ingénieur en automatisme
Connais sance des systèmes électroniques, produits connectés, informatique et réseaux
Maîtrise de l’anglais écrit et oral

VOS MISSIONS :
Intégré(e) à l’équipe Support Technique, vous serez au cœur du processus de création de l’offre en lien avec le marketing, la R&D, la qualité et les supports techniques des différents pays.

Vous aurez notamment les activités suivantes :

-Contribuer au support technique nécessaire à nos offres systèmes et participer aux tests d’intégration nécessaires

-Part iciper à la transmission des outils et du savoir-faire nécessaire au support technique des pays et aux centres experts, au moment du lancement des produits nouveaux

-Partici per à la réalisation de la documentation technique (notes d’application, guides techniques, outils de portage)

-Collabo rer à la validation des solutions d’intégration pour répondre aux sollicitations projets de BMS (Building Management system)

-Particip er aux projets expérimentaux et aux chantiers tests

-Participer à la maintenance et au développement du réseau informatique de la plateforme

REJOIG NEZ L’ÉQUIPE LEGRAND ! Une ambition, une vision
Améliorer les vies, en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées simples, innovantes et durables.

lisa.martin@legrand.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Limousin (Limoges)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) QUALITé FOURNISSEURS

Vous étudiez dans le domaine de l’agroalimentaire/qu alité ? Vous recherchez une expérience dans laquelle vous sollicitez votre relationnel et votre esprit d’analyse ? Notre offre devrait vous intéresser !

Afin d’accompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Achats recherche un(e) Alternant(e) Qualité Fournisseurs (H/F) à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.

Vos missions :

Au sein du pôle Qualité Filières (9 collaborateurs) de notre Direction Achats, et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez en étroite collaboration avec les services Qualité Industrielle, Innovation & Développement et Production. Vous accompagnez l’équipe Qualité Filières sur les activités au quotidien, les différents projets menés et contribuez à une démarche d’amélioration continue. 

Vous intervenez sur les missions suivantes (sur un portefeuille de matières premières/emballages qui vous sera confié):

Vous analysez et centralisez l’ensemble des informations requises pour le référencement des fournisseurs et des matières premières/Emballages en termes de qualité : fiches techniques, questionnaires qualité,… ;
Vous prenez en charge l’animation du traitement des non-conformités fournisseurs ;
Vous accompagnez la réalisation des audits fournisseurs selon les règles de référencement/de suivi des fournisseurs ;
Vous préparez et réalisez des reporting qualité fournisseurs auprès des différents secteurs industriels de Sodebo ;
Vous prenez part aux réflexions d’optimisations et/ou de création des outils du Système de Management de la Qualité Fournisseurs

A propos de vous :

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation Qualité (Ecoles d’ingénieurs/Univers ité) ;
Vous faites preuve de rigueur et possédez des capacités d’analyse, de prise de hauteur et de synthèse ;
De nature ouverte et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés et interagissez avec facilité avec vos collègues, clients internes et fournisseurs ;
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel) et la manipulation de données ;
Vous possédez idéalement une culture qualité terrain qui vous permet d’appréhender les sujets matières/fournisseur s en lien avec les différentes usines du groupe;
Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées.

* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche d’inclusion, nos postes sont ouverts à tous.


Il y a un truc dans cette boite !  

Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans l’ambition de créer et d’offrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !  
Rejoindre Sodebo, c’est travailler au sein d’une entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!

Inté grer SODEBO c’est aussi:
Un accès gratuit au restaurant d’entreprise
Un accord d’intéressement et de participation,
Les avantages du CSE,
Une indemnité transport


Les étapes du recrutement
Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre future tutrice, Coralie et Léa.

Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte d’en découvrir davantage sur vous!

Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)

lea.arhan@sodebo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR(E) CONCEPTION éLéCTRIQUE F/H

Clean Horizon Consulting est le seul bureau d’études au monde axé à 100% sur le stockage d’énergie renouvelables pour les applications fixes.

La société a été créée en 2009 et est devenue l’un des leaders de l’industrie émergente du stockage de l’énergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’océan Indien.

Clean Horizon offre à la fois son expertise :

- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage d’énergie pour les marchés du monde entier ;

- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études d’impact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.

Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage d’énergie pour le compte de ses clients.

Le poste consiste à travailler dans l’équipe du bureau d’étude afin de concevoir des projets de stockage d’énergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).

Les activités de l’ingénieur conception consistent à :

- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans d’implantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.

Je une diplômé ou possédant une expérience dans l’univers de l’Energie.

Vous maitrisez l’anglais et souhaitez intégrer un cabinet d’expert international dans le stockage d’énergie renouvelable.

Ce poste est fait pour vous !

careers@cleanhorizon.com

Emploi

  • Date de publication: 14/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR FORMATEUR EN RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Essonne (91), 13 BOULEVARD GASPARD MONGE PALAISEAU

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Formateur en Réseaux Electriques H/F à Saclay (94).

Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation d’Enedis c’est intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux d’Enedis sur la transition énergétique.





Missions

En tant qu’Ingénieur Formateur, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, …) et à ce titre :



- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.

- Vous organisez, préparez et animez des séances de formations habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur l’un des campus de formation de l’Entreprise, notamment près de Lyon et à Saclay.

- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.

- Vous participez à l’amélioration continu des formations.

Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée…).

- Vous participez à la veille réglementaire de l’offre de formation.



L’Entreprise vous accompagne dès votre prise de poste par une formation spécifique à l’animation et à l’ingénierie pédagogique.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

01/04/2024

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.

Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 à 3 ans).

Vous êtes autonome avec le sens de l’organisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) d’un esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.



Rémunération et avantages :



38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E D'OPéRATIONS ET DE MAINTENANCE

Ce poste s’inscrit dans le cadre du développement des activités d’essais en mer et d’acquisition de données au sein des projets menés par l’institut sur la façade Manche Est – Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. L’institut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en œuvre des activités de mesures et de maintenance en mer.

Le chargé d’O&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de l’antenne Manche Est – Mer du Nord.

Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de l’institut pour la préparation et la réalisation d’opérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.

Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par l’institut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en œuvre des essais et des campagnes d’acquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de l’institut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est – Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.

Ce s missions se déclinent de la manière suivante :

- Planifier, préparer et coordonner les campagnes d’acquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens d’intervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser l’établissement des procédures d’intervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Participer activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de l’institut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en œuvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer l’installation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes d’ancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.

Formation initiale
Technicien supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, …)

Expérience professionnelle
Vou s justifiez d’une expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.

Connaissance s spécifiques

Requi ses :
- Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes d’intervention
- Mise en œuvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
- Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
- Compétences organisationnelles, de planification et de gestion d’opérations
- Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu d’opération…)
- Aptitude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
- Permis B

Souhaitées :
La possession de l’une ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Qualités professionnelles
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur et compétences organisationnelles
- Flexibilité, capacité d’adaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
- Gout pour le travail en équipe, sens du contact
- Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)

P rise de poste : 15/04/2024
Date limite de candidature : 17/03/2024

contactrh@france-energies-marines.org

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Emploi

  • Date de publication: 12/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience: Confirmé



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DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE LILLE (59) PUIS ST-DENIS (93) - F/H

Dispatcher réseau électrique Lille (59) puis St-Denis (93) - F/H

CDI

EXPLOITATION

ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-24-2536

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

LILLE (59) puis SAINT-DENIS (93) à l'horizon 2025*

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2536

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=85c617073457 522903&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 08/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR THERMICIEN EN AUDIT ÉNERGéTIQUE

En tant qu'Ingénieur Thermicien chez LEO Bureau d'Études, vous serez responsable de mener des audits énergétiques pour le compte de nos clients. Vous participerez à des opérations variées couvrant la thermique du bâtiment, notamment les audits énergétiques de logements collectifs et de maisons individuelles.

morganeleo2024@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR RACCORDEMENT (H/F)

Depuis 2002, energieTEAM est un producteur d’électricité renouvelable multi-activités. Il développe des parcs éoliens et photovoltaïques, et propose du stockage de l’énergie.
Pour mettre en œuvre la transition énergétique, nous nous appuyons sur plus de 130 collaborateurs expérimentés dans tous les secteurs de l’éolien.

Troisiè me exploitant éolien français et acteur indépendant, présent sur toute la filière développement, construction et exploitation, avec 100 parcs équipés de 510 éoliennes, energieTEAM représente près de 1,4 GW de puissance installée, assurant régulièrement plus de 2% de la production nationale d’électricité.

En ergieTEAM poursuit sa dynamique de développement et recherche un Ingénieur raccordement pour son agence située à AMIENS.

Rattaché( e) au service Raccordement, vous êtes principalement en charge :

•Superviser les raccordements aux réseaux électriques des parcs éoliens et photovoltaïques en lien avec les gestionnaires des réseaux (Enedis/autres GRD/RTE)

•Optimiser et challenger les solutions de raccordements innovantes HTA/HTB des parcs éoliens et photovoltaïques

•Support aux contrats GRD auprès des chargés d’exploitation

•Participer à la mise en service des sites

•Participer à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides (éolien/photovoltaïq ue/stockage)

•Réaliser des études technico-économiques des réseaux électriques / notes de calcul (Powerfactory, Caneco…) / plans et schémas des installations

•Suivre le développement et la construction de poste source privé le cas échéant

•Assurer une veille active de la réglementation en terme de raccordements et de conditions de vente de l’électricité EnR

Profil :

Diplômé(e) d’un Master ou École d’Ingénieur en Énergies et Systèmes Électriques, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.
Vous êtes autonome, disponible, à l’écoute, impliqué, rigoureux et force de proposition. N’hésitez pas à postuler !
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français (permis B).

Conditions salariales :
•Contrat CDI
•Statut CADRE
•Convention collective SYNTEC
•Rémunératio n fixe sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles)
• Epargne salariale (abondement à 300% à partir de 13 mois d’ancienneté)
•Mutu elle & prévoyance (prises en charge à 100% par l’employeur, hors options choisies)
•Comité d’entreprise (subventions et réductions)
•Indemn ité kilométrique vélo

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sur l’adresse mail : recrutement@energiet eam.fr

recrutement@energieteam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Amiens)
  • Expérience: non précisée



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DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H SAINT-DENIS

Dispatcher réseau électrique - F/H Saint-Denis



CDI



EXPLOITATION



ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN



MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE



CA-24-2532



Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières. Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Pour le Service Temps Réel du COSE-P, nous recherchons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Saint-Denis (93)



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.



Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2532



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) D'AFFAIRES AéRONAUTIQUE H/F

CE QUE NOUS FAISONS

BA FRANCE? filiale du groupe allemand, BROETJE AUTOMATION, est un acteur majeur dans le domaine de l'outillage aéronautique: étude, conception, fabrication, maintenance, support et suivi de projets. Nous proposons à nos clients des solutions techniques spécifiques adaptées à leurs besoins.

3 sites implantés à Colomiers (près de Toulouse), Montoir-de-Bretagne (près de Saint-Nazaire) et Mobile (US, Alabama) regroupent nos 65 collaborateurs. Situés au plus proche de nos clients, nous leur proposons notre expertise depuis plus de 25 ans. Portés par une démarche de diversification, nous innovons pour accompagner nos clients – historiques et nouveaux – dans l’équipement de leur Usine du Futur.

VOTRE CHALLENGE, SI VOUS L’ACCEPTEZ ! &#128521;:

Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, sain, bienveillant et en pleine croissance ?
Alors, prenez connaissance de notre projet !

En tant que Chargé(e) d’Affaires H/F, vous serez amené(e) à réaliser le montage, le pilotage et le suivi de projet de nos clients dans l'aéronautique.

Votre challenge, se résumera à :

•Effectuer l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité;

•Faire le suivi d’affaire : déterminer le concept, valider la solution, assister à l’intégration sur poste et à la mise au point ; définir et planifier les différentes étapes de fabrication, déterminer les procédés de fabrication ; chiffrer les affaires ; être garant du suivi documentaire;

•Pr oposer des solutions adaptées aux besoins des clients, rendre compte de l’avancement des affaires au Responsable du projet et/ou du client ;

•Mettre à jour l’outil de gestion des affaires de BA FRANCE.


Des déplacements ponctuels à l’international sont à prévoir.


VOTRE PROFIL &#128100;:
Issu(e) d’un Bac+3/5 en Génie Mécanique ou Technique Industrielle en Aéronautique et Spatial, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans dans le secteur industriel.

VOS ATOUTS TECHNIQUES : &#128208;

• La maîtrise des Règles Mécaniques (RDM6) et du logiciel CATIA (CAO Outillage)
• Une connaissance approfondie en Gestion des affaires (coût/qualités/délai ) et le Chiffrage
• Une connaissance l’Environnement (sites) et Outillages AIRBUS
• Une bonne pratique de l’Anglais est requise


Vos atouts informatiques : &#128187;
•La Maîtrise du Pack Office


Votre personnalité : &#128100;
•Vous savez vous adapter aux moyens de fabrication mis à disposition (internes et externes) et aux différentes situations se présentant ?
•Vous avez le sens du service et un excellent relationnel ?
•Le travail en équipe avec vos collaborateurs et les autres services sont pour vous important ?
•Vous avez une certaine capacité d’analyse et de prise de recul ?

Vous partagez nos valeurs et cherchez à vous investir pleinement dans un projet professionnel passionnant et d’envergure !

Alors prêt(e) pour ce nouveau challenge?








POURQUOI REJOINDRE L’AVENTURE BA FRANCE &#9992;&#65039;:

Vous aurez l’opportunité de vivre une aventure avant tout Humaine !
Le Qualité de vie au travail et le bien être des collaborateurs sont au centre des préoccupations de BA FRANCE.

Les avantages que vous pourrez bénéficier :

&#9989; Une semaine à 4,5 jours réparties sur 39h00 hebdomadaire (vendredi après-midi non travaillé).
&#9989; Congé Menstruel pour nos collaboratrices
&#9989; Télétravail et RTT
&#9989; Plateforme @learning pour valoriser la montée de compétences de nos talents
&#9989; Petits déjeuners d’entreprise afin d’entretenir une ambiance saine et conviviale

Et bien sûr, les avantages sociaux classiques ! (Carte Tickets Restaurants, mutuelle à couverture familiale, Participation, CSE…)
POUR CANDIDATER &#9992;&#65039;:

Ecrivez-nous sur : BAFRrecrute@broetje- automation.fr
Rendez-vous sur le site de BROETJE-Automation et sur la page LinkedIn de BA FRANCE.

laura.castaing@broetje-automation.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/01/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Colomiers (31))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR MéCANIQUE MACHINES TOURNANTES F/H (2024-95911)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Pays / Région :

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département :

Ain (01)

Ville :

SAINT VULBAS

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre



Au sein d'une équipe pédagogique de 14 personnes placée sous la responsabilité du manager et du chef de service, vous contribuerez au développement des compétences des salariés et des prestataires EDF par l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine de la MECANIQUE MACHINES TOURNANTES.

Après une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois permettant l'acquisition des compétences pédagogiques et techniques du domaine, votre activité portera sur les points suivants :

- Vous préparez l'animation des actions de formation de votre domaine sur les maquettes pédagogiques

- En ingénierie de formation, vous rédigez des dossiers pédagogiques et documents d'animation dans une dynamique permanente d'innovation sur les modalités et outils pédagogiques

- Vous évaluez des acquis de la formation au travers d'outils pédagogiques variés (évaluations en salle, e-learning etc.)

- Vous êtes en relation avec la maîtrise d'ouvrage, ainsi qu'avec les prestataires intervenants durant les formations

Vous êtes garant du suivi qualité des actions de formation dont vous serez responsable.

Le passage par le métier de formateur contribue au développement de nouvelles compétences utiles pour votre évolution professionnelle. Il vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Fourchette estimative de rémunération selon votre expérience et votre formation de 35 à 53 K bruts par an

Profil souhaité

Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'Ingénieurs généralistes ou d'une Université (bac+5) avec une spécialisation en mécanique machine tournante. Idéalement, vous possédez une première expérience réussie en milieu industriel dans le domaine mécanique, machine tournante.

Ou vous êtes titulaire d’une formation bac+2 et disposez d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans en mécanique industrielle.

Outre votre attrait pour la technique, vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Vous êtes adaptable à divers types de publics, ayant de l'expérience dans les missions techniques.

Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous avez le sens du service client et êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse, de synthèse et votre force de conviction. Vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus. Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes très à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de ce poste, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR COMBUSTIBLE NUCLéAIRE F/H (2024-95922)

Ingénieur Formateur combustible nucléaire F/H (2024-95922)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Combustible nucléaire / Neutronique

Pays / Région :France / Bourgogne-Franche-Co mté

Département :Saône et loire (71)

Ville :CHALON SUR SAONE

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de production et ingenierie d'EDF. Ses équipes se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, dont nous vous proposons de faire partie, qui apportent leur regard neuf.

Description de l'offre

Vous pourrez rejoindre l’équipe ComBustible Nucléaire (CBN), basée au CETIC, à Chalon-sur-Saône. Composée d’une douzaine de formateurs l’équipe délivre des formations portant sur toutes les activités de manutention du combustible en centrale nucléaire. Ces formations sont à destination de tous les salariés des équipes combustible du parc français, ainsi qu’aux unités d’ingénierie d’EDF.

Métier de contacts offrant une palette d'activités variées et enrichissantes, le poste de formateur s’adresse à des profils débutants comme expérimentés.

En tant que Formateur – Concepteur sur le domaine Combustible Nucléaire vos activités seront réparties entre :

· L'animation de formations : animation, logistique, évaluation, synthèses. Ces formations portent en grande partie sur la manutention des assemblages combustibles en centrale nucléaire, mais aussi sur la gestion réglementaire de la matière nucléaire, et sur la gestion des déchets nucléaires. Elles sont, en majorité, délivrées sur des chantiers écoles équipés de maquettes à l’échelle 1:1, à destination des salariés des centrales.

· L'ingénierie pédagogique : créer, mettre à jour et développer des formations à l'aide de différents moyens innovants (e-learning, rapid mooc, vidéos, réalité virtuelle…).

· Les missions transverses : intégré dans le collectif de votre service et unité, vous aurez une mission de référent ou correspondant sur une thématique transverse (innovation, pédagogie, sécurité, sécurité informatique...).

A la prise de poste, une période de professionnalisation pratique et théorique de quelques mois est prévue, guidée par un formateur accompagnant et appuyée par l’ensemble des formateurs expérimentés. Cet accompagnement vous permettra de monter en compétences technique et pédagogique avant vos premières animations de formation.

A la suite de cette première expérience, à la fois transverse et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation, la maintenance ou l’ingénierie de nos centrales.



Profil souhaité

Bac +5, Diplôme d'ingénieur généraliste, ou master avec spécialité nucléaire, débutant avec une première expérience en maintenance industrielle (stage ou alternance dans le domaine du nucléaire).
Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez un bon relationnel, vous savez vulgariser des concepts techniques pointus. Le travail dans un environnement industriel (port de casque et chaussures de sécurité, utilisation d’outillage,…) ne vous rebute pas. Vous aimez écouter, travailler en équipe, animer un groupe. Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, alors le poste de formateur concepteur vous permettra de vous épanouir.

Travail posté régulier: 6h-13h/13h-20h.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération estimative comprise entre 35 K€ et 53 K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Cette annonce retient votre attention, postulez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.



Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=5b321706194377 1998&ref=25

contact@elecjobs.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (CHALON SUR SAONE)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR MAINTENANCE éLECTRIQUE F/H (2024-95915)

Ingénieur Formateur maintenance électrique F/H (2024-95915)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Electricité

Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département :Ain (01)

Ville :ST VULBAS

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de production et ingenierie d'EDF. Ses équipes se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, dont nous vous proposons de faire partie, qui apportent leur regard neuf.

Description de l'offre

Au sein d'une équipe pédagogique placée sous la responsabilité du manager et du chef de service, vous contribuerez au développement des compétences des salariés de la production et de l'ingénierie et des prestataires EDF par l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine de la MAINTENANCE ELECTRIQUE.



Votre activité portera sur :

La préparation et l'animation des actions de formation de votre domaine sur les maquettes pédagogiques.

L'ingénierie de formation : rédaction des dossiers pédagogiques et documents d'animation dans une dynamique permanente d'innovation sur les modalités et outils pédagogiques,

L'évaluation des acquis de la formation au travers d'outils pédagogiques variés (évaluations en salle, e-learning etc.),

Les relations avec la maîtrise d'ouvrage, ainsi qu'avec les prestataires intervenants dans les formations

Le suivi qualité des actions de formation dont vous serez responsable.



Notre ambition ?

Vous accompagnez dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficierez d’une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois dès votre arrivée afin d’acquérir des compétences pédagogiques et techniques.

Le passage par le métier de formateur, contribue au développement de nouvelles compétences utiles pour votre évolution professionnelle. Il vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour assurer des prestations sur l'ensemble du territoire pour être en relation étroite avec les Unités d’Ingénierie dans leurs locaux, sur les sites d’exploitation ou sur les sites de formation.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Fourchette estimative de rémunération selon votre expérience et votre formation de 35 à 53 K bruts par an

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC +5 Ingénieur avec une spécialisation en maintenance électrique

Ou Titulaire d’un Bac+2 avec une expérience avérée de 10 ans en maintenance électrique

Vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe).

Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous avez le sens du service client.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, une faculté d'analyse, de synthèse et une force de conviction.

Vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.

Votre français est parfait à l’écrit comme à l’oral et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=b2157170619416 8723&ref=25

contact@elecjobs.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (ST VULBAS)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN RADIOPROTECTION

TECHNICIEN DE RADIOPROTECTION NUCLEAIRE - MAINTENANCE H/F

Le Groupe D&S, l’accompagnement face aux risques.

Le Groupe D&S réalise, depuis 2004, toute prestation liée à la maîtrise du risque en milieu nucléaire :

Fort de 400 salariés répartis sur 4 implantations principales à travers la France, la mission du Groupe D&S est d’accompagner les exploitants du nucléaire et les prestataires du secteur dans leurs projets tout en maîtrisant les facteurs Sûreté, Sécurité, Radioprotection, Qualité et Environnement.

No tre offre globale s’articule autour de compétences dans les domaines de l’amiante, du démantèlement, de la radioprotection, des métiers QHSE et des études d’ingénierie.
Le Groupe dispose également d’un centre de formation, et d’une société dédiée à la vente et maintenance d’équipements de protection et de matériel pour le nucléaire.

Nos prestations sont réalisées par des équipes d’ingénieurs et de techniciens motivés et expérimentés, dont les expertises sont réparties dans 6 filiales du groupe.


Au sein de notre filiale SAFETY SHOP, nous recherchons un(e) Technicien / Technicienne de Radioprotection maintenance pour rejoindre notre équipe et intervenir sur les missions suivantes :

• Gestion et attribution des dosimètres :
- Gestion et attribution des dosimètres passifs et opérationnels des salariés
- Gestion et attribution des dosimètres passifs et opérationnels des salariés d’entreprises
extérieures intervenants sur le centre
- Suivi des droits et profils des salariés accédant en zone délimitée du centre,
- Gestion de la base de données SISERI pour le compte du Pôle de Compétence en
Radioprotection (PdC-RP) du centre

• Gestion des EPVR :
- Gestion des EPVR pour les salariés
- Gestion et suivi de la maintenance des EPVR des salariés et du matériel permettant le contrôle sur porteur du centre

• Gestion du parc des véhicules

• Gestion du parc du matériel de radioprotection



Vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez les qualités suivantes : rigueur, précision, adaptabilité, communication, efficacité, et régularité.



T ype de contrat : CDI
1 poste à pourvoir
Localisati on : Bruyeres Le Chatel (91)
Contact : recrutement@ds-group e.fr

sarah.cherfi@ds-groupe.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE - INGéNIEUR EN TECHNOLOGIE ET MéTROLOGIE

ASERTI Metrology est à la recherche d’étudiants ingénieurs passionnés par la technologie et la métrologie afin de rejoindre notre équipe !

ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans l’étalonnage, la vérification et la réparation d’appareils de mesure de tous types. Notre mission est d’assurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.

En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :

- Étalonnage et Vérification : Implication dans l’étalonnage et la vérification d’instruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.

- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.

- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.


Profil recherché :

Étudiants en école d’ingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

a.tuyssuzian@aserti.com

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Stage

  • Date de publication: 16/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR éLECTRONIQUE – STAGE (F/H)

Dans le cadre d'un projet, nous utilisons des convertisseurs du commerce (origine VICOR / TRACO / SYNQOR…).
L’objecti f du stage est d’étudier la possibilité de réaliser un convertisseur DC/DC de conception ARCYS en remplacement du module avec un objectif de rendement et de densité de puissance élevée dans une épaisseur réduite.

Une conception ARCYS nous permettra de maitriser le design interne, le niveau de Sureté de Fonctionnement, ainsi que les futures obsolescences en sélectionnant chaque composants interne du module pour envisager des solutions pérennes .


MISSIONS:

Recenser le besoin auprès des collaborateurs ARCYS.
Réaliser une analyse de faisabilité (Architecture/Perfor mance/encombrement/C oût… ).
Réaliser une maquette de la solution retenue
Réaliser une note de dimensionnement
Réa liser les tests de caractérisation de la maquette
Réaliser un rapport de test de la maquette

COMPETENCES REQUISES :

Maitrise des structures de conversion DC/DC,
Appétence pour l’électronique analogique/puissance ,
design des composants électromagnétiques à faible épaisseur (transfo planar…),
Ouverture d’esprit et travail en équipe

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars 2024.

Profil : étudiant en 3ème année d’école d’ingénieur.

NOTRE ENTREPRISE :

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil

NOS ATOUTS:

Des équipes bienveillantes
15 jours de RTT par an
Mutuelle familiale avantageuse
Charte télétravail
Horaire s flexibles
Titres restaurant
Conventi on collective de la Métallurgie

vincent.benaud@arcys.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: non précisée



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