Offres d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
Emploi(s)
ANALYSTE MéTIER F/H
Analyste métier F/H
Systèmes d'information, Télécom et Numérique
CDI
courbevoie (92)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
Début de contrat : 02/12/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-116366
En détail
Au sein du département CCMA, vous soutiendrez le Domain Manager dans la gestion des besoins métiers et la priorisation des macro-fonctions dans un contexte Agile. Vous serez également impliqué dans des missions de vérification, danalyse, et damélioration de la qualité des données pour un parc de 570 000 objets communicants. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à la transformation de la chaîne communicante pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.
Vos missions :
Instruction des besoins métiers et gestion du backlog.
Analyse des données pour assurer la qualité et la performance.
Réalisation détudes métier pour améliorer les processus.
Pilotage de chantiers pour la transformation de la chaîne communicante.
Vérification et validation de la qualité des données déployées.
Votre profil
Ce que nous recherchons
Diplôme d'ingénieur généraliste avec une approche système.
Intérêt marqué pour l'analyse de données et les statistiques.
Méthodique et curieux, avec une capacité à optimiser les processus.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=61261726 0478293446&ref=25
contact@energieoffres.fr
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Systèmes d'information, Télécom et Numérique
CDI
courbevoie (92)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
Début de contrat : 02/12/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-116366
En détail
Au sein du département CCMA, vous soutiendrez le Domain Manager dans la gestion des besoins métiers et la priorisation des macro-fonctions dans un contexte Agile. Vous serez également impliqué dans des missions de vérification, danalyse, et damélioration de la qualité des données pour un parc de 570 000 objets communicants. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à la transformation de la chaîne communicante pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.
Vos missions :
Instruction des besoins métiers et gestion du backlog.
Analyse des données pour assurer la qualité et la performance.
Réalisation détudes métier pour améliorer les processus.
Pilotage de chantiers pour la transformation de la chaîne communicante.
Vérification et validation de la qualité des données déployées.
Votre profil
Ce que nous recherchons
Diplôme d'ingénieur généraliste avec une approche système.
Intérêt marqué pour l'analyse de données et les statistiques.
Méthodique et curieux, avec une capacité à optimiser les processus.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (courbevoie (92))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR/CHARGé DE GESTION BASE DE DONNéES OPEN SOURCE - F/H
Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Puteaux
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Au sein de la Direction SI et Télécom de RTE vous contribuerez directement à la réussite des projets d'une entreprise en plein mutation et de forts enjeux numériques.
Le poste est rattaché au département Ingénierie et services de la Direction SI et Télécom de RTE, au sein du Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE) en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.
Nous recherchons :
Un.e Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source H/F
Au sein de PEPITE, vous serez amené.e à :
- Concevoir les briques des infrastructures de gestion des bases de données de manière sécurisée (Design, architecture...) en anticipant les évolutions court et moyen terme des Métiers.
- Contribuer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion des bases de données et de s'assurer de leur bonne utilisation.
- Effectuer une veille technologique active afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine et participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.
- Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.
- Porter des dossiers au niveau du CODIR du département ou de la Direction SI.
- Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre des SGBD Open source.
- Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.
Profil recherché
Titulaire d'un Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou d'un Master universitaire, vous avez une première expérience professionnelle (au moins 3 ans) dans le domaine des infrastructures de base de données POSTGRESQL.
Les compétences attendues sont les suivantes :
o Posséder des connaissances techniques concernant la mise en oeuvre d'infrastructures de base de données POSTGRESQL,
o Posséder des connaissances techniques sur les environnements LINUX
o S'exprimer, savoir argumenter et négocier en anglais.
o Savoir piloter des intervenants internes et externes, et assurer le suivi de la réalisation des objectifs.
o Disposer d'un esprit de synthèse et savoir rédiger des documents à destination des décideurs ou des utilisateurs des solutions.
o Être curieux, autonome et être force de proposition au sein du collectif.
Une pratique d'autres systèmes de bases de données comme Oracle, Sqlserver, MariaDB, MongoDB ou Cassandra sera appréciée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
"RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte".
"Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé".
contact@rteoffres.com
Voir le site
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Puteaux
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Au sein de la Direction SI et Télécom de RTE vous contribuerez directement à la réussite des projets d'une entreprise en plein mutation et de forts enjeux numériques.
Le poste est rattaché au département Ingénierie et services de la Direction SI et Télécom de RTE, au sein du Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE) en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.
Nous recherchons :
Un.e Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source H/F
Au sein de PEPITE, vous serez amené.e à :
- Concevoir les briques des infrastructures de gestion des bases de données de manière sécurisée (Design, architecture...) en anticipant les évolutions court et moyen terme des Métiers.
- Contribuer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion des bases de données et de s'assurer de leur bonne utilisation.
- Effectuer une veille technologique active afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine et participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.
- Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.
- Porter des dossiers au niveau du CODIR du département ou de la Direction SI.
- Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre des SGBD Open source.
- Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.
Profil recherché
Titulaire d'un Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou d'un Master universitaire, vous avez une première expérience professionnelle (au moins 3 ans) dans le domaine des infrastructures de base de données POSTGRESQL.
Les compétences attendues sont les suivantes :
o Posséder des connaissances techniques concernant la mise en oeuvre d'infrastructures de base de données POSTGRESQL,
o Posséder des connaissances techniques sur les environnements LINUX
o S'exprimer, savoir argumenter et négocier en anglais.
o Savoir piloter des intervenants internes et externes, et assurer le suivi de la réalisation des objectifs.
o Disposer d'un esprit de synthèse et savoir rédiger des documents à destination des décideurs ou des utilisateurs des solutions.
o Être curieux, autonome et être force de proposition au sein du collectif.
Une pratique d'autres systèmes de bases de données comme Oracle, Sqlserver, MariaDB, MongoDB ou Cassandra sera appréciée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
"RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte".
"Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé".
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR / PRODUCT OWNER CONTRôLE COMMANDE - F/H
Ingénieur / Product Owner contrôle commande - F/H
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres Maintenance de RTE.
R#SPACE est le nouveau système de contrôle commande 100% numérique et interopérable pour les postes électriques de RTE. Après 4 ans de développement, R#Space a été mis en service sur un premier poste fin 2023. Vous serez intégré.e dans le Lot « Configuration » du projet R#SPACE, dont l'objectif est d'industrialiser le système en le généralisant à l'ensemble des postes électriques au fur et à mesure de leur renouvellement.
Ingénieur / Configurateur contrôle commande F/H
Poste basé à la Défense (92)
Ainsi, vous contribuerez (en interface des sociétés TMA, de la DSIT, , ainsi que des utilisateurs de la Direction Ingénierie et des autres Lots du projet R#Space) à créer puis à faire évoluer les outils pour la configuration des systèmes de contrôle-commande dans le cadre du projet R#Space :
Assurer un rôle de Product Owner d'applications intervenant dans la chaîne de configuration du projet.
Réaliser la rédaction de spécifications, de cahiers de recette et réaliser des tests fonctionnels.
Effectuer la construction de la simulation des flux de données avec l'outil FME notamment.
Assurer la coordination et la vérification de la complétude des données nécessaires à l'alimentation de la chaîne de configuration.
Vérifier d'un point de vue technique et fonctionnel, les données de peuplement à la maille des applications intervenant dans la chaîne de configuration.
Participer aux rituels associés aux applications développées en mode Agile et à ceux du projet R#Space.
Participer à la LFEnergy : le projet Compas est de développer des composants logiciels open source liés à la mise en oeuvre du modèle CEI 61850, en particulier pour la gestion des profils et la configuration du contrôle commande du poste électrique. Des échanges réguliers se font sur cette thématique. RTE est le principal contributeur de la librairie de développement Compas et contribue au System Configuration Tool (TSC).
Profil recherché
Diplômé.e d'un BAC+5 ingénieur ou universitaire dans le domaine SI, vous avez une appétence pour la manipulation de données.
Vous savez faire preuve d'initiative, être force de proposition et êtes autonome. Votre aptitude à travailler en équipe sera un atout principal sur ce poste. Vous êtes et souhaitez monter en compétence.
Vous avez des connaissances en contrôle-commande et de très bonnes connaissances en Excel, en macro-excel et en Python.
Savoir utiliser l'outil FME serait apprécié.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
contact@rteoffres.com
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RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
CDI
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres Maintenance de RTE.
R#SPACE est le nouveau système de contrôle commande 100% numérique et interopérable pour les postes électriques de RTE. Après 4 ans de développement, R#Space a été mis en service sur un premier poste fin 2023. Vous serez intégré.e dans le Lot « Configuration » du projet R#SPACE, dont l'objectif est d'industrialiser le système en le généralisant à l'ensemble des postes électriques au fur et à mesure de leur renouvellement.
Ingénieur / Configurateur contrôle commande F/H
Poste basé à la Défense (92)
Ainsi, vous contribuerez (en interface des sociétés TMA, de la DSIT, , ainsi que des utilisateurs de la Direction Ingénierie et des autres Lots du projet R#Space) à créer puis à faire évoluer les outils pour la configuration des systèmes de contrôle-commande dans le cadre du projet R#Space :
Assurer un rôle de Product Owner d'applications intervenant dans la chaîne de configuration du projet.
Réaliser la rédaction de spécifications, de cahiers de recette et réaliser des tests fonctionnels.
Effectuer la construction de la simulation des flux de données avec l'outil FME notamment.
Assurer la coordination et la vérification de la complétude des données nécessaires à l'alimentation de la chaîne de configuration.
Vérifier d'un point de vue technique et fonctionnel, les données de peuplement à la maille des applications intervenant dans la chaîne de configuration.
Participer aux rituels associés aux applications développées en mode Agile et à ceux du projet R#Space.
Participer à la LFEnergy : le projet Compas est de développer des composants logiciels open source liés à la mise en oeuvre du modèle CEI 61850, en particulier pour la gestion des profils et la configuration du contrôle commande du poste électrique. Des échanges réguliers se font sur cette thématique. RTE est le principal contributeur de la librairie de développement Compas et contribue au System Configuration Tool (TSC).
Profil recherché
Diplômé.e d'un BAC+5 ingénieur ou universitaire dans le domaine SI, vous avez une appétence pour la manipulation de données.
Vous savez faire preuve d'initiative, être force de proposition et êtes autonome. Votre aptitude à travailler en équipe sera un atout principal sur ce poste. Vous êtes et souhaitez monter en compétence.
Vous avez des connaissances en contrôle-commande et de très bonnes connaissances en Excel, en macro-excel et en Python.
Savoir utiliser l'outil FME serait apprécié.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR QUALITé SPéCIALISTE AéRONAUTIQUE EMEA (H/F/*)
Collaborer avec des 3Mers innovants dans le monde entier
Choisir où commencer et développer votre carrière a un impact majeur sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout aussi important de savoir que l'entreprise dans laquelle vous choisissez de travailler, ainsi que ses dirigeants, vous soutiendront et vous accompagneront. Avec une diversité de personnes, de lieux, de technologies et de produits, vous pouvez chez 3M collaborer avec des 3Mers curieux et créatifs.
L'impac t que vous aurez dans ce rôle
En tant quIngénieur Qualité Spécialiste EMEA (H/F/*) pour le marché Aéronautique de 3M en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vous aurez lopportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.
Ici, vous aurez pour missions :
De préparer, dobtenir et de maintenir une nouvelle certification Nadcap (méthodes dessai) pour le laboratoire européen de qualification client Aéronautique, basé à Cergy
De piloter à ce titre le système de management de la qualité du laboratoire de Cergy
De piloter transversalement le programme européen de certification Nadcap comprenant également les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France) et de Wroclaw (Pologne)
De piloter le programme de qualification client (Airbus, Safran ) des procédés spéciaux (méthodes dessai) du laboratoire de Cergy, mais également des laboratoires de contrôle qualité situés dans les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France), de Wroclaw (Pologne) et des autres usines situées aux Etats-Unis
De participer en tant quauditeur interne, lorsque nécessaire, aux programmes daudits internes (selon norme EN 9100 et Nadcap)
De piloter les activités « qualité client » pour les clients dont vous avez la responsabilité et qui peuvent être situés dans différents pays de la région EMEA. A ce titre:
- vous êtes le référent direct du client sur tous les aspects relatifs à la qualité, en collaboration avec léquipe « key account » (ventes, service technique, service client)
- vous mesurez le niveau de satisfaction des clients et pilotez des actions damélioration
- vous coordonnez les PPAPs avec les clients et en interne
- vous identifiez les exigences qualité spécifiques clients communiquées sur les commandes, les contrats et les spécifications produits, vous en effectuez la revue et les négociez directement avec les clients
De piloter des projets transverses damélioration de la satisfaction client avec toutes les parties prenantes internes (usines, laboratoires, centres de distribution, service clients, équipes de vente ) et externes, en utilisant des méthodes et outils qualité (Lean, Six Sigma, méthode 8D, FMEA )
Vos compétences et expertises
Pour vous permettre de réussir dans ce rôle dès le premier jour, 3M recherche des candidats/candidates avec les qualifications suivantes :
Bac+5 (ingénieur ou Master 2 ou équivalent) dans un domaine technique et/ou gestion de la qualité
Expérience requise au sein de lindustrie aéronautique
Connai ssance du référentiel Nadcap et/ou des méthodes de qualification des procédés spéciaux
Expérience dans lapplication des normes de type ISO 9001, EN 9100, AS1300
Maîtrise des outils qualité et damélioration continue ou équivalent : études R&R, APQP / PPAP, 8D, Lean, Six Sigma, FMEA
Ces qualifications supplémentaires pourraient vous aider à réussir encore mieux dans ce rôle :
Capacité à travailler à distance, en mode Hybride
Expérienc e précédente dans un laboratoire de contrôle ou de tests, connaissances des normes internationales de tests
Gestion de projets transverses avec de nombreuses parties prenantes
Excellent es capacités interpersonnelles vous permettant de créer des relations de confiance et à collaborer avec des clients
Maîtrise complète de langlais à lécrit et à loral
Déplacement : jusqu'à 15% en Europe et ponctuellement aux Etats-Unis, pour visiter les sites 3M et les clients avec lesquels vous collaborerez
Type de travail : hybride
Poste basé obligatoirement à Cergy, avec un périmètre EMEA
Favoriser votre bien-être
Encourager la responsabilité personnelle et l'apprentissage par l'erreur est la base de notre culture d'entreprise. Si vous êtes prêt à assumer cette responsabilité et à relever des défis passionnants, vous apprendrez en permanence.
Des ressources pour vous aider
Pour plus de détails sur ce qui se passe avant, pendant et après le processus d'entretien, consultez la page "Insights for Candidates" sur 3M.com/careers. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Max (notre assistant virtuel) via notre page Carrière.
*Chez 3M, nous sommes convaincus que la diversité & linclusion sont essentielles au processus dinnovation. Nous recherchons et valorisons la diversité entre les personnes ! Cette offre demploi sadresse à tous les candidats potentiels. En tant quemployeur, soucieux de légalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à légard de candidat sur la base de lorigine ethnique ou de la race, de la nationalité, de la religion, du sexe, de lidentité de genre, de lorientation sexuelle, de la grossesse/parentalit é, de lâge, du handicap, ou tout autre critère protégé par la loi contre la discrimination à lembauche.
ehusdudkowska@mmm.com
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Choisir où commencer et développer votre carrière a un impact majeur sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout aussi important de savoir que l'entreprise dans laquelle vous choisissez de travailler, ainsi que ses dirigeants, vous soutiendront et vous accompagneront. Avec une diversité de personnes, de lieux, de technologies et de produits, vous pouvez chez 3M collaborer avec des 3Mers curieux et créatifs.
L'impac t que vous aurez dans ce rôle
En tant quIngénieur Qualité Spécialiste EMEA (H/F/*) pour le marché Aéronautique de 3M en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vous aurez lopportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.
Ici, vous aurez pour missions :
De préparer, dobtenir et de maintenir une nouvelle certification Nadcap (méthodes dessai) pour le laboratoire européen de qualification client Aéronautique, basé à Cergy
De piloter à ce titre le système de management de la qualité du laboratoire de Cergy
De piloter transversalement le programme européen de certification Nadcap comprenant également les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France) et de Wroclaw (Pologne)
De piloter le programme de qualification client (Airbus, Safran ) des procédés spéciaux (méthodes dessai) du laboratoire de Cergy, mais également des laboratoires de contrôle qualité situés dans les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France), de Wroclaw (Pologne) et des autres usines situées aux Etats-Unis
De participer en tant quauditeur interne, lorsque nécessaire, aux programmes daudits internes (selon norme EN 9100 et Nadcap)
De piloter les activités « qualité client » pour les clients dont vous avez la responsabilité et qui peuvent être situés dans différents pays de la région EMEA. A ce titre:
- vous êtes le référent direct du client sur tous les aspects relatifs à la qualité, en collaboration avec léquipe « key account » (ventes, service technique, service client)
- vous mesurez le niveau de satisfaction des clients et pilotez des actions damélioration
- vous coordonnez les PPAPs avec les clients et en interne
- vous identifiez les exigences qualité spécifiques clients communiquées sur les commandes, les contrats et les spécifications produits, vous en effectuez la revue et les négociez directement avec les clients
De piloter des projets transverses damélioration de la satisfaction client avec toutes les parties prenantes internes (usines, laboratoires, centres de distribution, service clients, équipes de vente ) et externes, en utilisant des méthodes et outils qualité (Lean, Six Sigma, méthode 8D, FMEA )
Vos compétences et expertises
Pour vous permettre de réussir dans ce rôle dès le premier jour, 3M recherche des candidats/candidates avec les qualifications suivantes :
Bac+5 (ingénieur ou Master 2 ou équivalent) dans un domaine technique et/ou gestion de la qualité
Expérience requise au sein de lindustrie aéronautique
Connai ssance du référentiel Nadcap et/ou des méthodes de qualification des procédés spéciaux
Expérience dans lapplication des normes de type ISO 9001, EN 9100, AS1300
Maîtrise des outils qualité et damélioration continue ou équivalent : études R&R, APQP / PPAP, 8D, Lean, Six Sigma, FMEA
Ces qualifications supplémentaires pourraient vous aider à réussir encore mieux dans ce rôle :
Capacité à travailler à distance, en mode Hybride
Expérienc e précédente dans un laboratoire de contrôle ou de tests, connaissances des normes internationales de tests
Gestion de projets transverses avec de nombreuses parties prenantes
Excellent es capacités interpersonnelles vous permettant de créer des relations de confiance et à collaborer avec des clients
Maîtrise complète de langlais à lécrit et à loral
Déplacement : jusqu'à 15% en Europe et ponctuellement aux Etats-Unis, pour visiter les sites 3M et les clients avec lesquels vous collaborerez
Type de travail : hybride
Poste basé obligatoirement à Cergy, avec un périmètre EMEA
Favoriser votre bien-être
Encourager la responsabilité personnelle et l'apprentissage par l'erreur est la base de notre culture d'entreprise. Si vous êtes prêt à assumer cette responsabilité et à relever des défis passionnants, vous apprendrez en permanence.
Des ressources pour vous aider
Pour plus de détails sur ce qui se passe avant, pendant et après le processus d'entretien, consultez la page "Insights for Candidates" sur 3M.com/careers. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Max (notre assistant virtuel) via notre page Carrière.
*Chez 3M, nous sommes convaincus que la diversité & linclusion sont essentielles au processus dinnovation. Nous recherchons et valorisons la diversité entre les personnes ! Cette offre demploi sadresse à tous les candidats potentiels. En tant quemployeur, soucieux de légalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à légard de candidat sur la base de lorigine ethnique ou de la race, de la nationalité, de la religion, du sexe, de lidentité de genre, de lorientation sexuelle, de la grossesse/parentalit é, de lâge, du handicap, ou tout autre critère protégé par la loi contre la discrimination à lembauche.
ehusdudkowska@mmm.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Cergy)
- Expérience: Confirmé
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TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES éLECTRICITé H/F
Notre société WAROUDE AUTOMATION, est une PME reconnue dans son secteur d'activité.
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
recrutement@waroude.com
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
recrutement@waroude.com
Emploi
- Date de publication: 10/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (Castres (81))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR(E) RéSEAUX ELECTRIQUES F/H
Ingénieur(e) réseaux electriques F/H
Conduite et exploitation du réseau élec
CDI
noisy le grand (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Votre futur métier
En un coup doeil
Assurer l'équilibre permanent du réseau
Gérer les accès au réseau électrique
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.
Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Descriptif entreprise :
Acteur majeur du secteur de lénergie en France, Enedis distribue lélectricité via le plus grand réseau électrique dEurope. Présents sur 700 sites sur lensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient dun terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes sengagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, cest intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Missions :
· Vous concevez et imaginez des solutions permettant daccompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, daméliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible lintégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte délectrification des usages.
· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
· Vous contribuerez à lélaboration et au développement doffres de services à destination des parties prenantes internes et externes.
· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes dactivité (maintenance ou renouvellement des réseaux).
Afficher
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever le défi d'alimenter tous nos clients
Travail en équipe
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant
Votre profil
Ce que nous recherchons
Profil recherché :
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez dune première expérience en lien avec les activités proposées.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état desprit entreprenant, vous faites aussi preuve dautonomie et de persévérance, dun grand sens de lorganisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Afficher
Vos compétences
Autonomie
Rigueur / Respect des consignes
Sens du client
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Esprit critique
Voir le site
Conduite et exploitation du réseau élec
CDI
noisy le grand (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Votre futur métier
En un coup doeil
Assurer l'équilibre permanent du réseau
Gérer les accès au réseau électrique
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.
Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Descriptif entreprise :
Acteur majeur du secteur de lénergie en France, Enedis distribue lélectricité via le plus grand réseau électrique dEurope. Présents sur 700 sites sur lensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient dun terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes sengagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, cest intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Missions :
· Vous concevez et imaginez des solutions permettant daccompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, daméliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible lintégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte délectrification des usages.
· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
· Vous contribuerez à lélaboration et au développement doffres de services à destination des parties prenantes internes et externes.
· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes dactivité (maintenance ou renouvellement des réseaux).
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Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever le défi d'alimenter tous nos clients
Travail en équipe
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant
Votre profil
Ce que nous recherchons
Profil recherché :
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez dune première expérience en lien avec les activités proposées.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état desprit entreprenant, vous faites aussi preuve dautonomie et de persévérance, dun grand sens de lorganisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
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Vos compétences
Autonomie
Rigueur / Respect des consignes
Sens du client
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Esprit critique
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Emploi
- Date de publication: 28/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
- Expérience: Débutant
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INFORMATION MANAGER - INTRANET MSF FRANCE H/F
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.
Dans le cadre dun remplacement, nous recherchons un⸱e:
Information Manager - Intranet MSF France H/F
Mission :
Au sein de léquipe gestion de linformation et des connaissances à la DSI, vous êtes le/la responsable du maintien en condition opérationnelle de lintranet de MSF France (espaces collaboratifs, site communication interne) à travers les solutions SharePoint. Vous assurez le suivi des bonnes pratiques et politiques documentaires, la qualité des référentiels documentaires métier ainsi que le support fonctionnel aux utilisateurs.
Dans le cadre dun projet de modernisation de la GED, vous êtes amené⸱e à contribuer au projet de migration du portail intranet vers les solutions Sharepoint avec léquipe projet en place.
Activités principales de lemploi :R 39;
Sous la responsabil ité hiérarchiq ue du Responsable de la Gestion de linformation et des connaissances
Maintien en condition opérationnelle (MCO) des espaces intranet :
Assurer lanimation éditoriale des portails dinformation, leur cohérence et la mise à jour des contenus et leur valorisation 
Coordonner les équipes métiers siège (référents thématiques, assistants de département) et terrains (technicien informatique, record management officer) dans la bonne utilisation des espaces et la mise à jour des documents
Vérification de contenu des espaces collaboratifs et des documents clés terrains
Vérification du contenu, de la qualification et des mises à jour des documents de référence indispensables au travail opérationnel des équipes terrains (documents, métadonnées, arborescence)
Faire adopter les bons usages, les normes et les bonnes pratiques documentaires
Contribuer au suivi de la politique records management et de capitalisation sur les espaces collaboratifs existants et à la gestion des archives au siège
Support aux utilisateurs des applications :  
Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs des différents sites de communication mais aussi des espaces collaboratifs
Dispenser des briefings et formations ad hoc aux utilisateurs 
Gérer ladministration des sites du périmètre (not amment les droits daccès utilisateurs par profil, les espaces de consultation et de travail, et la maintenance évolutive)
Contribution à la modernisation de loutil intranet et à la migration du portail existant vers les outils Sharepoint :
Cartographier avec les métiers des nouveaux besoins en information pour contribuer à la définition du nouveau portail intranet (gestion des connaissances, de capitalisation, de centralisation de linformation et des documents essentiels pour MSF France) 
Créer de nouveaux espaces collaboratifs, de connaissance et de communication en fonction des nouveaux besoins (maquettes, paramétrage fonctionnel)
Faire évoluer les standards pour une meilleure utilisation des espaces en lien avec les besoins métiers (arborescence, liste métadonnées, architecture intranet)
Exploiter les statistiques et utiliser des contenus pour décider des actions correctives nécessaires pour améliorer lutilisation des outils  
Contribuer à industrialiser le monitoring (script, analyse automatique, IA)
Activités spécifiques de lemploi :R 39;
Assurer la cohérence des espaces collaboratifs terrains (arborescence, gestion des droits), et mettre en conformité les anciens espaces en cas dévolution du standard
Planifier un chronogramme de suivi des espaces collaboratifs pays
Animer plusieurs comités métiers / éditorial au siège et sur les terrains en fonction des types despaces pour sassurer du bon respect des politiques de gestion de linformation et des connaissances
Coordonner le travail et les priorités de plusieurs acteurs terrains en charge de la gestion de linformation et des connaissances (technicien informatique, record management officer, mobile implementation officer)
Mettre en place des actions de conduite du changement (formation, webinaire, communication) pour accroitre la visibilité de lintranet et développer lautonomie des utilisateurs
Animer de comités métiers / éditoriaux en fonction des différents types despace et des besoins
Participer aux comités stratégiques en collaboration avec le responsable de service
Profil recherché :
Formation/Expéri ence :
Diplômé⸱e d'un Bac +5 universitaire, école
Diplömé.e dans le domaine de la gestion de linformation et des connaissances serait un plus.
Au moins 2 ans dexpérience dans la gestion dinformation ou gestion de projet.
Une expérience sur un projet dimplémentation sur lenvironnement Microsoft est un plus.
Compétences :
Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner
Connaissance des enjeux de communication et centralisation de linformation sur un intranet, architecture de linformation et pratiques collaboratives dans lenvironnement des outils O365
Aptitudes :
Rigueur et organisation
Autonomie et pro-activité
Customer oriented, intérêt pour loptimisation des parcours utilisateurs
Qualité danimation, méthode danimation dateliers de formation, compétences pédagogiques
Force de conviction, force de proposition et capacité à mobiliser les équipes
Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales
Capacité à produire des livrables de qualité
Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.
Langues : Français (C2) et Anglais (B2).
Statut : CDI à temps plein. Statut cadre basé à Paris.
Conditions :
46,78K brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants dune valeur faciale de 11 (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.
Poste à pourvoir : 01/11/2024
Notre souhait est de promouvoir linclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
jusquau 15/09/2024 inclus à :
https://www.msf. fr/agir/rejoindre-no s-equipes/toutes-nos -offres-emploi/infor mation-manager-intra net-msf-france-hf
Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.
recrutement.info@paris.msf.org
Voir le site
Dans le cadre dun remplacement, nous recherchons un⸱e:
Information Manager - Intranet MSF France H/F
Mission :
Au sein de léquipe gestion de linformation et des connaissances à la DSI, vous êtes le/la responsable du maintien en condition opérationnelle de lintranet de MSF France (espaces collaboratifs, site communication interne) à travers les solutions SharePoint. Vous assurez le suivi des bonnes pratiques et politiques documentaires, la qualité des référentiels documentaires métier ainsi que le support fonctionnel aux utilisateurs.
Dans le cadre dun projet de modernisation de la GED, vous êtes amené⸱e à contribuer au projet de migration du portail intranet vers les solutions Sharepoint avec léquipe projet en place.
Activités principales de lemploi :R 39;
Sous la responsabil ité hiérarchiq ue du Responsable de la Gestion de linformation et des connaissances
Maintien en condition opérationnelle (MCO) des espaces intranet :
Assurer lanimation éditoriale des portails dinformation, leur cohérence et la mise à jour des contenus et leur valorisation 
Coordonner les équipes métiers siège (référents thématiques, assistants de département) et terrains (technicien informatique, record management officer) dans la bonne utilisation des espaces et la mise à jour des documents
Vérification de contenu des espaces collaboratifs et des documents clés terrains
Vérification du contenu, de la qualification et des mises à jour des documents de référence indispensables au travail opérationnel des équipes terrains (documents, métadonnées, arborescence)
Faire adopter les bons usages, les normes et les bonnes pratiques documentaires
Contribuer au suivi de la politique records management et de capitalisation sur les espaces collaboratifs existants et à la gestion des archives au siège
Support aux utilisateurs des applications :  
Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs des différents sites de communication mais aussi des espaces collaboratifs
Dispenser des briefings et formations ad hoc aux utilisateurs 
Gérer ladministration des sites du périmètre (not amment les droits daccès utilisateurs par profil, les espaces de consultation et de travail, et la maintenance évolutive)
Contribution à la modernisation de loutil intranet et à la migration du portail existant vers les outils Sharepoint :
Cartographier avec les métiers des nouveaux besoins en information pour contribuer à la définition du nouveau portail intranet (gestion des connaissances, de capitalisation, de centralisation de linformation et des documents essentiels pour MSF France) 
Créer de nouveaux espaces collaboratifs, de connaissance et de communication en fonction des nouveaux besoins (maquettes, paramétrage fonctionnel)
Faire évoluer les standards pour une meilleure utilisation des espaces en lien avec les besoins métiers (arborescence, liste métadonnées, architecture intranet)
Exploiter les statistiques et utiliser des contenus pour décider des actions correctives nécessaires pour améliorer lutilisation des outils  
Contribuer à industrialiser le monitoring (script, analyse automatique, IA)
Activités spécifiques de lemploi :R 39;
Assurer la cohérence des espaces collaboratifs terrains (arborescence, gestion des droits), et mettre en conformité les anciens espaces en cas dévolution du standard
Planifier un chronogramme de suivi des espaces collaboratifs pays
Animer plusieurs comités métiers / éditorial au siège et sur les terrains en fonction des types despaces pour sassurer du bon respect des politiques de gestion de linformation et des connaissances
Coordonner le travail et les priorités de plusieurs acteurs terrains en charge de la gestion de linformation et des connaissances (technicien informatique, record management officer, mobile implementation officer)
Mettre en place des actions de conduite du changement (formation, webinaire, communication) pour accroitre la visibilité de lintranet et développer lautonomie des utilisateurs
Animer de comités métiers / éditoriaux en fonction des différents types despace et des besoins
Participer aux comités stratégiques en collaboration avec le responsable de service
Profil recherché :
Formation/Expéri ence :
Diplômé⸱e d'un Bac +5 universitaire, école
Diplömé.e dans le domaine de la gestion de linformation et des connaissances serait un plus.
Au moins 2 ans dexpérience dans la gestion dinformation ou gestion de projet.
Une expérience sur un projet dimplémentation sur lenvironnement Microsoft est un plus.
Compétences :
Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner
Connaissance des enjeux de communication et centralisation de linformation sur un intranet, architecture de linformation et pratiques collaboratives dans lenvironnement des outils O365
Aptitudes :
Rigueur et organisation
Autonomie et pro-activité
Customer oriented, intérêt pour loptimisation des parcours utilisateurs
Qualité danimation, méthode danimation dateliers de formation, compétences pédagogiques
Force de conviction, force de proposition et capacité à mobiliser les équipes
Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales
Capacité à produire des livrables de qualité
Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.
Langues : Français (C2) et Anglais (B2).
Statut : CDI à temps plein. Statut cadre basé à Paris.
Conditions :
46,78K brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants dune valeur faciale de 11 (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.
Poste à pourvoir : 01/11/2024
Notre souhait est de promouvoir linclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
jusquau 15/09/2024 inclus à :
https://www.msf. fr/agir/rejoindre-no s-equipes/toutes-nos -offres-emploi/infor mation-manager-intra net-msf-france-hf
Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.
recrutement.info@paris.msf.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE
La société FAERUN.OI Ltd, basée à lîle Maurice, se distingue par ses activités principales dans
les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du
bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets
complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les
bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Forte dune expertise reconnue dans les études techniques de projets denvergure en BIM, notre
entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du génie climatique. Notre
approche innovante et notre engagement envers l'excellence nous permettent de mener à bien
des projets ambitieux et variés.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en
génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer
au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets
internation aux de grande envergure.
Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
POSTE ET MISSIONS
 Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le
respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
 ; ; ; Réaliser les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que
les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
1623; Suivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les
ressources.
&# 61623; Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer la
satisfaction client et gérer les éventuels conflits.
 Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus
et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
 Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les
bonnes pratiques.
TECHNO LOGIES EMPLOYÉES :
 Scganne 3D
 Nuage de point
 Simulation dynamique
 BIM
COMPÉTENCES DEMANDÉES :
 Gestion de projet
 Compétences techniques
 Leadership
 Adaptabilité et flexibilité
 ; ; ; Communication et relationnel
 ; ; ; Résolution de problèmes et innovation
Nous vous invitons à découvrir notre société sur notre site internet www.faerun.mu
Merci de nous contacter: contact@faerun.mu / +230 2062333
adirection@faerun.mu
Voir le site
les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du
bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets
complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les
bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Forte dune expertise reconnue dans les études techniques de projets denvergure en BIM, notre
entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du génie climatique. Notre
approche innovante et notre engagement envers l'excellence nous permettent de mener à bien
des projets ambitieux et variés.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en
génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer
au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets
internation aux de grande envergure.
Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
POSTE ET MISSIONS
 Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le
respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
 ; ; ; Réaliser les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que
les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
1623; Suivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les
ressources.
&# 61623; Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer la
satisfaction client et gérer les éventuels conflits.
 Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus
et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
 Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les
bonnes pratiques.
TECHNO LOGIES EMPLOYÉES :
 Scganne 3D
 Nuage de point
 Simulation dynamique
 BIM
COMPÉTENCES DEMANDÉES :
 Gestion de projet
 Compétences techniques
 Leadership
 Adaptabilité et flexibilité
 ; ; ; Communication et relationnel
 ; ; ; Résolution de problèmes et innovation
Nous vous invitons à découvrir notre société sur notre site internet www.faerun.mu
Merci de nous contacter: contact@faerun.mu / +230 2062333
adirection@faerun.mu
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Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Etranger (ile Maurice)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEURE / INGéNIEUR ENVIRONNEMENT NUCLéAIRE F/H (2024-115536)
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Qualité / Santé sécurité / Environnement
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Cher (18 )
Ville :
BELLEVILLE SUR LOIRE
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Pour vous, la prise en compte environnementale est majeure pour toute activité industrielle.
Vous souhaitez apporter votre appui-conseil aux managers et équipes de terrain ?
Nous vous proposons dintégrer notre service .
Vous participez à lélaboration de la politique environnement du site et déclinez les plans daction associés.
Vous êtes animateur du domaine auprès des intervenants opérationnels.
Vous vous assurez du respect de la réglementation et des normes environnementales dans toutes les activités du site.
Vous surveillez limpact de lexploitation sur lenvironnement de proximité (contrôle de lair, de leau, faune et flore ) ainsi que sur les installations (phénomènes de corrosion, chimie des circuits ).
Vous pouvez également être en charge de la supervision des transports de matières dangereuses ou radioactives.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.
Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront dévoluer sur des postes dexpertise ou de management.
Profil souhaité
Diplôme Ingénieur généraliste ou Master 2 en Environnement
Appétence pour le terrain comme pour le réglementaire
Vous possédez des capacités danalyse et de diagnostic
Vous faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul
Vous avez un bon relationnel incluant une vraie force de conviction
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 38 et 45 K vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d'épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif,...
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
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CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Qualité / Santé sécurité / Environnement
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Cher (18 )
Ville :
BELLEVILLE SUR LOIRE
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Pour vous, la prise en compte environnementale est majeure pour toute activité industrielle.
Vous souhaitez apporter votre appui-conseil aux managers et équipes de terrain ?
Nous vous proposons dintégrer notre service .
Vous participez à lélaboration de la politique environnement du site et déclinez les plans daction associés.
Vous êtes animateur du domaine auprès des intervenants opérationnels.
Vous vous assurez du respect de la réglementation et des normes environnementales dans toutes les activités du site.
Vous surveillez limpact de lexploitation sur lenvironnement de proximité (contrôle de lair, de leau, faune et flore ) ainsi que sur les installations (phénomènes de corrosion, chimie des circuits ).
Vous pouvez également être en charge de la supervision des transports de matières dangereuses ou radioactives.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.
Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront dévoluer sur des postes dexpertise ou de management.
Profil souhaité
Diplôme Ingénieur généraliste ou Master 2 en Environnement
Appétence pour le terrain comme pour le réglementaire
Vous possédez des capacités danalyse et de diagnostic
Vous faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul
Vous avez un bon relationnel incluant une vraie force de conviction
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 38 et 45 K vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d'épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif,...
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 20/08/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre
- Expérience: Débutant
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ALTERNANT EN LICENCE PROFESSIONNELLE MéTIERS DE L'INFORMATIQUE : CONCEPTION, DéVELOPPEMENT ET TEST DE LOGICIELS
Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information en alternance
Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau Licence professionnelle Métiers de l'informatique en conduite de projets ou conception, développement et test de logiciels pour un contrat dapprentissage de 1 an.
Nous lui proposons de rejoindre lUnité outils SI DO pluridisciplinaire, au sein de la Cellule Organisation et transformation de la Direction des Opérations dExpertise France : traduction dans les outils SI des besoins opérationnels, communication, accompagnement et formation sur le périmètre des processus de gestion de projets implémentés dans les outils déployés.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une petite équipe projet composée dun Chef de projet, dune Chargée de projets opérationnels et dun assistant de projet.
Notre objectif : gérer des projets de déploiement doutils qui ont pour vocation dautomatiser et dharmoniser les processus inhérents à la gestion de projets.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des collaborateurs dExpertise France, tant au siège que dans les bureaux ou cellules dExpertise France implantés à létranger.
Notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
 La traduction des besoins fonctionnels dans les systèmes d'information, selon les objectifs de la gestion de projets et les contraintes économiques et logistiques ;
 Des échanges avec les équipes techniques (DSI et intégrateurs) et fonctionnelles tout au long de la conception et de la réalisation, dans l'intérêt dExpertise France et des utilisateurs finaux ;
 Lassist ance à maîtrise d'ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en uvre et leurs intégrations dans les systèmes d'information dExpertise France ;
 Limplém entation de système d'information opérationnels ;
 La fiabilisation et la reprise des données opérationnelles dans les outils implémentés.
Missio ns précises :
 Particip ation au cadrage du besoin (spécifications fonctionnelles et cahier de charge) ;
 Mise en uvre de la stratégie de recettes (préparation des tests et analyse des résultats) ;
 Réalisat ion des recettes, validation de la concordance des applications avec les cahiers des charges, suivi d'anomalies dans un outil spécifique et reporting ;
 Réalisat ion de tests de non régression (sassurer que les modifications/correc tions ont bien été effectuées sans générer de nouvelles erreurs) ;
 Particip ation aux campagnes de fiabilisation des données opérationnelles en vue dune reprise dans les futurs outils SI de la Direction des Opérations (DO) ;
 Producti on de ressources pédagogiques (supports des formations outils, fiches pratiques, glossaire, FAQ, guides) et suivi des mises à jour ;
 Particip ation à la conduite du changement (rédaction de la documentation, contribution aux ateliers sur les processus internes, présentations et animations des formations outils) ;
 Particip ation aux rituels agiles en relation avec les intégrateurs ;
 Organisa tion de la logistique des projets SI de la DO : évènements de projets (réunions, ateliers, COPROJ (comité projet), COPIL (comité de pilotage), séminaires) ;
 Réalisat ion des tâches administratives de lunité SI de la DO : gestion des agendas, gestion documentaire dans les espaces partagés, suivi des formations outils, gestion de la facturation, comptes rendus dateliers et de réunions.
catherine.cayol@expertisefrance.fr
Voir le site
Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau Licence professionnelle Métiers de l'informatique en conduite de projets ou conception, développement et test de logiciels pour un contrat dapprentissage de 1 an.
Nous lui proposons de rejoindre lUnité outils SI DO pluridisciplinaire, au sein de la Cellule Organisation et transformation de la Direction des Opérations dExpertise France : traduction dans les outils SI des besoins opérationnels, communication, accompagnement et formation sur le périmètre des processus de gestion de projets implémentés dans les outils déployés.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une petite équipe projet composée dun Chef de projet, dune Chargée de projets opérationnels et dun assistant de projet.
Notre objectif : gérer des projets de déploiement doutils qui ont pour vocation dautomatiser et dharmoniser les processus inhérents à la gestion de projets.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des collaborateurs dExpertise France, tant au siège que dans les bureaux ou cellules dExpertise France implantés à létranger.
Notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
 La traduction des besoins fonctionnels dans les systèmes d'information, selon les objectifs de la gestion de projets et les contraintes économiques et logistiques ;
 Des échanges avec les équipes techniques (DSI et intégrateurs) et fonctionnelles tout au long de la conception et de la réalisation, dans l'intérêt dExpertise France et des utilisateurs finaux ;
 Lassist ance à maîtrise d'ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en uvre et leurs intégrations dans les systèmes d'information dExpertise France ;
 Limplém entation de système d'information opérationnels ;
 La fiabilisation et la reprise des données opérationnelles dans les outils implémentés.
Missio ns précises :
 Particip ation au cadrage du besoin (spécifications fonctionnelles et cahier de charge) ;
 Mise en uvre de la stratégie de recettes (préparation des tests et analyse des résultats) ;
 Réalisat ion des recettes, validation de la concordance des applications avec les cahiers des charges, suivi d'anomalies dans un outil spécifique et reporting ;
 Réalisat ion de tests de non régression (sassurer que les modifications/correc tions ont bien été effectuées sans générer de nouvelles erreurs) ;
 Particip ation aux campagnes de fiabilisation des données opérationnelles en vue dune reprise dans les futurs outils SI de la Direction des Opérations (DO) ;
 Producti on de ressources pédagogiques (supports des formations outils, fiches pratiques, glossaire, FAQ, guides) et suivi des mises à jour ;
 Particip ation à la conduite du changement (rédaction de la documentation, contribution aux ateliers sur les processus internes, présentations et animations des formations outils) ;
 Particip ation aux rituels agiles en relation avec les intégrateurs ;
 Organisa tion de la logistique des projets SI de la DO : évènements de projets (réunions, ateliers, COPROJ (comité projet), COPIL (comité de pilotage), séminaires) ;
 Réalisat ion des tâches administratives de lunité SI de la DO : gestion des agendas, gestion documentaire dans les espaces partagés, suivi des formations outils, gestion de la facturation, comptes rendus dateliers et de réunions.
catherine.cayol@expertisefrance.fr
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Emploi
- Date de publication: 19/08/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR(E) GéNIE CLIMATIQUE DC / BEZONS (95) - H/F
Intégrez un nouveau service et apportez votre pierre à lédifice !
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Génie Climatique passionné(e) et talentueux(euse) pour rejoindre notre équipe. Ce poste, récemment créé, offre des défis stimulants, tels que la refonte de sites existants à travers des audits et la conception de futurs sites avec une approche plus écologique.
Cest une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de notre infrastructure.
Vos futures missions
Vos missions principales seront les suivantes :
Réaliser des études énergétiques et thermiques.
Concevo ir et dimensionner le système de CVC.
Gérer linstallation (valider les plans, superviser l'installation, valider la configuration, ....).
Réaliser des audits et proposer des améliorations déquipements et dinstallations afin de réduire les coûts énergétiques au maximum (intégration de nouvelles technologies et solutions innovantes).
Suivi et gestion de projets de la phase de conception à la mise en service, en assurant le respect des délais et des budgets.
Consulter les fournisseurs / MOE, participer à la rédaction dappels doffres et analyser les devis / réponses à appels d'offre.
Concevoir la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques.
Contribu er à la stratégie de maintenance (organisation de lactivité, gestion de contrat de maintenance, ).
Elaborer les plans dentretien et de maintenance et réaliser le suivi des équipements.
Contri buer à garantir que les systèmes respectent les politiques de sécurité, normes environnementales et de durabilité en vigueur.
Veille technologique et réglementaire pour rester à la pointe des avancées dans le domaine du génie climatique.
Equipe et Locaux (environnement de travail)
Vous intégrez léquipe Exploitation Maintenance Structurant composée de 13 personnes engagées et dynamiques en charge du déploiement (ils ont déployé toute linfrastructure en France et aux Caraïbes notamment) et vous serez rattaché à Riad, le responsable.
Voir le site
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Génie Climatique passionné(e) et talentueux(euse) pour rejoindre notre équipe. Ce poste, récemment créé, offre des défis stimulants, tels que la refonte de sites existants à travers des audits et la conception de futurs sites avec une approche plus écologique.
Cest une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de notre infrastructure.
Vos futures missions
Vos missions principales seront les suivantes :
Réaliser des études énergétiques et thermiques.
Concevo ir et dimensionner le système de CVC.
Gérer linstallation (valider les plans, superviser l'installation, valider la configuration, ....).
Réaliser des audits et proposer des améliorations déquipements et dinstallations afin de réduire les coûts énergétiques au maximum (intégration de nouvelles technologies et solutions innovantes).
Suivi et gestion de projets de la phase de conception à la mise en service, en assurant le respect des délais et des budgets.
Consulter les fournisseurs / MOE, participer à la rédaction dappels doffres et analyser les devis / réponses à appels d'offre.
Concevoir la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques.
Contribu er à la stratégie de maintenance (organisation de lactivité, gestion de contrat de maintenance, ).
Elaborer les plans dentretien et de maintenance et réaliser le suivi des équipements.
Contri buer à garantir que les systèmes respectent les politiques de sécurité, normes environnementales et de durabilité en vigueur.
Veille technologique et réglementaire pour rester à la pointe des avancées dans le domaine du génie climatique.
Equipe et Locaux (environnement de travail)
Vous intégrez léquipe Exploitation Maintenance Structurant composée de 13 personnes engagées et dynamiques en charge du déploiement (ils ont déployé toute linfrastructure en France et aux Caraïbes notamment) et vous serez rattaché à Riad, le responsable.
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Emploi
- Date de publication: 07/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Bezons (95))
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
TECHNICIEN EN RADIOPROTECTION
Bureau de la PCR, société du Groupe DESEGUR
Professionnel de la Radioprotection, le Bureau de la PCR prend en charge la globalité de la démarche Radioprotection de professionnels des domaines médicales et industriels. Il est leur partenaire exclusif pour accomplir les démarches administratives et les formalités auprès des différentes organisations.
Le Bureau de la PCR assure une proximité en intervenant périodiquement sur lensemble du territoire métropolitain, dans plusieurs milliers détablissements détenant ou manipulant des sources de rayonnements ionisants (notamment les générateurs de rayonnement X).
Technicien Radioprotection (H/F)
BUREAU DE LA PCR, vous propose de participer à sa croissance sur le marché du conseil, de la vérification règlementaire et de laccompagnement.
Votre projet consiste à :
Réaliser des interventions techniques de radioprotection : vérifications périodiques de radioprotection, études de poste, zonage radiologique, mesurage radon, surveillance dosimétrique individuelle et dambiance
Conse iller et apporter son expertise auprès des clients dans le domaine de la radioprotection
A nalyser et vérifier lapplication des règles de radioprotection sur site clients
Réaliser des contrôles qualités en radiologie dentaire (rétro-alvéolaire, panoramique dentaire)
Identif ier les besoins et proposer des solutions adaptées
Instaure r et développer une relation de confiance avec les clients.
Profil :
Une expérience récente dans le domaine de la radioprotection
F ormation initiale minimum obligatoire : BAC+2 (instrumentation et environnement nucléaire, métrologie des rayonnements ionisants, réglementation radioprotection, mesures physiques, sécurité nucléaire)
La connaissance du milieu médical serait un plus
Des qualités techniques, relationnelles ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels.
Contrat CDI avec des déplacements en région Parisienne et le nord de la France
rh@groupedesegur.com
Voir le site
Professionnel de la Radioprotection, le Bureau de la PCR prend en charge la globalité de la démarche Radioprotection de professionnels des domaines médicales et industriels. Il est leur partenaire exclusif pour accomplir les démarches administratives et les formalités auprès des différentes organisations.
Le Bureau de la PCR assure une proximité en intervenant périodiquement sur lensemble du territoire métropolitain, dans plusieurs milliers détablissements détenant ou manipulant des sources de rayonnements ionisants (notamment les générateurs de rayonnement X).
Technicien Radioprotection (H/F)
BUREAU DE LA PCR, vous propose de participer à sa croissance sur le marché du conseil, de la vérification règlementaire et de laccompagnement.
Votre projet consiste à :
Réaliser des interventions techniques de radioprotection : vérifications périodiques de radioprotection, études de poste, zonage radiologique, mesurage radon, surveillance dosimétrique individuelle et dambiance
Conse iller et apporter son expertise auprès des clients dans le domaine de la radioprotection
A nalyser et vérifier lapplication des règles de radioprotection sur site clients
Réaliser des contrôles qualités en radiologie dentaire (rétro-alvéolaire, panoramique dentaire)
Identif ier les besoins et proposer des solutions adaptées
Instaure r et développer une relation de confiance avec les clients.
Profil :
Une expérience récente dans le domaine de la radioprotection
F ormation initiale minimum obligatoire : BAC+2 (instrumentation et environnement nucléaire, métrologie des rayonnements ionisants, réglementation radioprotection, mesures physiques, sécurité nucléaire)
La connaissance du milieu médical serait un plus
Des qualités techniques, relationnelles ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels.
Contrat CDI avec des déplacements en région Parisienne et le nord de la France
rh@groupedesegur.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 23/08/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Déplacement haut de France et Normandie)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
11 offres d'emploi
1 offre de stage