Convention de stage ingénieur

Information importante : La convention téléchargeable sur cette page est uniquement destinée aux élèves-ingénieurs ayant un stage à effectuer dans le cadre du mémoire d'ingénieur. Les élèves-ingénieurs inscrits en région et à l'étranger doivent impérativement contacter leur centre de rattachement.

Conditions pour faire une demande de convention de stage

  

  • Etre admis à l’EiCnam ; 

  • Avoir transmis l’accord pédagogique complété et signé (avec le cachet de l’EPN) par le responsable du diplôme, ou, à défaut, le tuteur enseignant. 

Un stage ne peut pas débuter sans la convention de stage signée par l’EiCnam, et la convention ne peut pas être signée à titre rétroactif, quel que soit le motif. 

Modalités

 

Transmettre les trois documents suivants au moins 1 mois avant le début du stage, UNIQUEMENT par mail à eicnam@cnam.fr

  1. L'accord pédagogique complété et signé (avec le cachet de l’EPN) par le responsable du diplôme, ou, à défaut, le tuteur enseignant.  
  2. La convention de stage dûment remplie et signée par vous et l’organisme d’accueil, qui devra également apposer son cachet (si vous effectuez le stage chez votre employeur, vous signez une convention pédagogique). La convention sera validée et signée par l’EiCnam uniquement après signature par l'organisme d'accueil et l’élève-ingénieur.
  3. L’attestation d’assurance responsabilité civile (généralement incluse dans l’assurance habitation) stipulant qu’elle couvre les stages en entreprise. 

L’attestation d’assurance responsabilité civile (généralement incluse dans l’assurance habitation) stipulant qu’elle couvre les stages en entreprise. 

Pour toute prolongation de stage, vous devez compléter un avenant

Bon à savoir

Le Projet de Transition Professionnelle permet à des salariés en CDI d’effectuer un stage chez un autre employeur que le sien, tout en étant rémunérés durant la durée du stage. 

Pour tout renseignement, contactez Transitions Pro en région