Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CONSULTANT JUNIOR EN EXCELLENCE OPéRATIONNELLE

Nous recherchons actuellement pour nos projets en France des

Consultants juniors en Excellence Opérationnelle.

Après plus de trente années d’existence, EFESO a développé un large éventail d’expertise et de projets innovants, qui ont considérablement élargi notre offre. En 2015, EFESO France a connu une forte croissance dépassant les 15%.

Nos consultants travaillent au quotidien sur des projets très exigeants concernant aussi bien l’amélioration continue, que la transformation des organisations ou le développement de la performance.

Les candidats seront amenés à intégrés à nos équipes Excellence Opérationnelle et interviendront chez nos clients appartenants à différents secteurs industriels (Energie, Automobile, Construction, Pharma, Agroalimentaire) et de toute taille (PME ou entreprises multinationales cotées)

Le poste est basé à Paris et comprend de nombreux déplacements sur les sites de nos clients.

Profil du candidat :

Nous recherchons des candidats

impérativement basés en France
disposant d’une formation initiale et de stages significatifs ou d’une toute première expérience reconnue en matière d’outils et de méthodes en Excellence Opérationnelle (Lean, TPM, Six Sigma) appliqués au domaine de la production industrielle.


Connaissance et expérience acquises dans l’industrie

Expérience d’un an minimum ou stages significatifs dans un environnement de production ou dans le conseil en excellence opérationnelle dans le secteur industriel
Connaiss ance sectorielle d’une ou plusieurs industries clés dans lesquelles nos clients sont actifs : automobile, chimie, agroalimentaire, pharma…

Connaissance métier (organisation de la production et de la maintenance, processus opérationnels et supports, procédures, objectifs et finalités, mesures et indicateurs, etc.)

Capacité forte d’analyse et de synthèse

Expérience en méthodologies d’amélioration des processus (Lean, Kaizen, Six Sigma…)

Expérience en management de la performance (KPI’s, Balance Scorecard, …)



Exigences en matière de conseil et de comportement

Succès reconnus (résultats obtenus) dans l’application d’outils et méthodes concernant la gestion de la qualité, l’amélioration des processus, la résolution de problème
Expérience dans la conduite de projet et l’accompagnement du changement

Capacité à bâtir une relation de travail de qualité et de confiance avec les différents niveaux d’interlocuteurs chez le client (opérateurs, encadrement de terrain, direction d’usine, direction industrielle, …)

Capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe (avec le client et l’équipe EFESO)

Goût de voyager dans toute la France et potentiellement à l’étranger

Formation et compétences attendues

De formation supérieure, Bac +5, école d'ingénieur et/ou de commerce de rang A, ou équivalent universitaire
Bonne maîtrise d’Excel, Word et PowerPoint

Français : langue maternelle

Anglais : bilingue (essentiel pour pouvoir grandir dans le groupe)

Permis B exigé



Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation avec votre nom prénom dans le l’intitulé du fichier à recruiting.france@ef eso.com

Seuls les candidats présélectionnés pour un premier entretien seront contactés.

recruiting.france@efeso.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE OPéRATIONNEL D'ACTIVITé ADJOINT H/F

Company Description:

NEXT GEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

MISS IONS :

Au sein d'une entreprise reconnue dans le secteur des infrastructures, vous interviendrez sous la direction du Responsable Opérationnel d'Activité :

Organisation et reporting

- Vous analyser les performances de l'équipe et identifier des solutions pour les améliorer (incidents récurrents, statistiques)

- Vous veiller à ce que l'équipe respecte la méthodologie établie

- Vous pilotez des techniciens d'exploitation (charges, compétences, planning)

- Vous êtes l'organisateur de l'activité allant de la gestion des alertes, la répartition des tâches, ou encore le suivi de la qualité de service)

- Vous réalisez le reporting, vous participez aux comités (COPIL, COTEC)

- Vous gérez les phases de crises avec l'aide du Responsable Opérationnel au besoin

Profil:


PROFIL :

- Votre rigueur et votre gestion du stress n'est plus à prouver

- Vous êtes habitué à l'utilisation de la méthode « ITIL »

Environnement technique → Unix, Windows, MVS, Patrol, Control-M

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieurs (BAC+5), vous justifiez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire et dans le cadre de projets d'infogérance (une expérience dans une ESN est un plus).

N'attendez plus une seconde pour présenter votre candidature sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/ROAAP/92 sur le lien suivant : Postuler ou coopter

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : non précisée



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CHARGE D’AFFAIRES - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

Chargé(e) d’Affaires H/F – CDI
CDI – Chargés d’Affaires
A l’international basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Superviser et organiser la conduite de projets de machines de conditionnement, de la fabrication à la mise en service chez nos clients
• Etre l’interlocuteur du client pour les aspects organisationnels, techniques, financiers et logistiques
• Coordonner en interne les unités, de production, les fonctions support, ainsi que la relation fournisseurs

Votr e futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable du Service Projets. Membre d’une équipe de 10 à 12 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Des déplacements à l’international (30% du temps de travail)
• Une autonomie et un fort degré de liberté dans votre travail
• Vous êtes responsable de votre projet
• Toujours des nouveaux challenges à relever

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Une bonne connaissance des outils de production
• Sens poussé de l’organisation et de la rigueur
• Une bonne maîtrise de l’anglaise
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Une première expérience en tant que Chef de Projets
• Une expérience dans le domaine du packaging

Un état d’esprit constructif, une volonté de s’investir, un sens du service et du client seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Confirmé



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FACILITY MANAGER FRANCE

FACILITY MANAGER


Big Mamma - présentation cuisine 100% faite maison par une équipe exclusivement italienne, prix doux et ambiance chaleureuse.
Le Groupe compte aujourd’hui cinq restaurants, East Mamma , Ober Mamma, Mamma Primi, Biglove Caffè et Pizzeria Popolare inaugurés à Paris en 2015 et 2016. Ces premiers restaurants ont des résultats retentissants traduits par une large couverture médiatique. Chaque jour, plus de 3 000 clients

Big Mamma est un groupe de restaurants italiens fondé fin 2013 par Victor Lugger et Tigrane Seydoux. Le concept est d’apporter en France la trattoria italienne : produits importés en direct d’Italie, fréquentent les restaurants Big Mamma.
Le Groupe accélère son développement en France en 2017 et ouvrira ses premiers établissements à l’international en 2018 (Europe dans un premier temps).
Parce que nous avons l’ambition de créer des lieux de vie inédits et la volonté d’y refléter l’âme de notre concept, nous investissons massivement dans la rénovation des bâtiments. Tous nos établissements ont une architecture différente, un design unique et des matériaux de grande qualité. Nous travaillons avec des architectes de renommée internationale pour créer des lieux chaleureux et singuliers. Chaque projet se veut encore plus surprenant et audacieux que le précédent.

Définition du poste

Aux côtés du directeur technique, vous vivez l’aventure entrepreneuriale d’un groupe de restauration en pleine croissance et vous aurez la responsabilité du pôle Facility management.
Vous gérez les budgets maintenance/entretie n et contrats des restaurants existants et mettez en place l’ensemble des mesures pour les futurs restaurants en France.

Gestion du patrimoine existant

o Supervision de toute la Maintenance France : définition du budget, suivi travaux de modernisation, application des normes de sécurité et d’hygiène…
o Mise en place de KPI et suivi
o Mise en place d’audits d’auto-contrôle de qualité et d’efficacité
o Pilotage du budget et optimisation des coûts
o Management des responsables de maintenance
o Mise en place de process pour améliorer le suivi des objectifs
o Réalisa tion de formations en restaurant
o Mise en place et suivi des contrats de maintenance
o Maint ien de la communication avec l’exploitation


Votre profil

o Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5 type école d’Ingénieur avec une spécialité Facility management
o Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie en entreprise ou chez un prestataire
o Vous avez de solides connaissances techniques et financières dans le domaine de la maintenance des bâtiments et en matière de réglementation
o Vo us avez le goût pour les données chiffrées, le sens des priorités
o Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse

etienne@bigmamma.fr

Emploi

  • Date de publication : 24/12/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

PôLE 4 PHARMACIE –LOGISTIQUE DE L’HOSPITALISATION A DOMICILE (AP-HP) RECHERCHE UN STAGE 6 MOIS - INGéNIEUR EN LOGISTIQUE H/F

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l’exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les bébés et jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte. Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité. Elle intervient sur l’ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d’habitants. Les patients sont adressés à l’HAD par les hôpitaux AP-HP, d’autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Le poste : au sein du Pôle 4 Pharmacie-Logistique
Vous structurez, modélisez et optimisez les différents processus logistiques portant sur le circuit d’approvisionnement des produits de santé et des tournées coursiers à destination des unités de soins et domicile des patients. Vous identifiez les bonnes pratiques et simplifiez les process dans une logique de fiabilité et de performance dans un contexte d’efficience et de sécurité réglementaire.
Resp onsabilités :
Vous formalisez le référentiel logistique sur la base des bonnes pratiques et pour chaque processus allant de la commande, l’approvisionnement et la gestion de stock jusqu'à la livraison client au sein des unité de soins et domicile patients en prenant en compte également la gestion des retours.

Profil recherché :
Vous êtes étudiant en Ecole d'Ingénieur avec spécialisation dans la Logistique ou préparez une formation équivalente
Vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois
Vous êtes doté d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse
Vous êtes engagé et motivé
Vous savez travailler de manière autonome mais possédez un bon esprit d'équipe
Vous faites preuve d'une grande rigueur, et savez également être créatif
Personnes à contacter
Cadre Paramédical de Pôle M Ismaël CARDOZO
@ ismael.cardozodarosa @aphp.fr Tel : 01 45 13 66 48

ismael.cardozodarosa@aphp.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (94420 Charenton Le Pont)
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJETS INNOVANTS

Offre de stage (stage fin d’études BAC +4/5 – Chef de projets innovants)

GRDF, filiale du groupe ENGIE, exploite l’essentiel des réseaux de distribution de gaz sur le territoire français. Pour cela, il se repose sur ses 12 000 salariés qui sont les moteurs de sa performance et de ses innovations.
Afin de faire face aux évolutions de ses métiers, GRDF a mis en place une démarche d’innovation participative qui engage les salariés à proposer et réaliser des innovations au service de ses performances opérationnelles et économiques. Cette démarche permet également d’accompagner la transformation de GRDF pour relever les défis de la transition énergétique.
L’empl oi se situe au sein de la région Ile-de-France et contribue à l’animation de la démarche innovation auprès des 2200 salariés de GRDF en Ile-de-France. Le stagiaire contribuera à deux axes de cette démarche :
• Animation de la communauté innovation et portage de la démarche auprès des salariés. Afin de faire vivre la démarche auprès des salariés, une communauté de relais innovation a été mise en place en 2017. L’enjeu est donc de l’animer en organisant des événements sur l’innovation (séances idéation, séances prototypage, hackathon,…) et en communiquant sur les actions entreprises pour susciter l’envie des salariés et les encourager dans la mise en œuvre de leurs idées.
• Piloter les projets d’innovation retenus par la région pour être réalisés, en collaboration avec les salariés qui les portent et le management. Optimiser les temps de passage de l’idée au prototype, du prototype à la solution industrielle et de la solution au déploiement. Pour cela, on fait appel à l’écosystème innovation régional (start-ups, incubateurs, fablabs, ….).

Pour ce faire, le stagiaire sera intégré à l’équipe innovation régionale.
Le stagiaire devra avoir des capacités d’animation et de gestion de projet. En outre, il devra posséder le sens du contact et la capacité à travailler de manière collaborative, à l’interne comme à l’externe de GRDF.
La mission est basée à Nanterre (92) et occasionnera des déplacements journaliers sur le territoire de la région Ile-de-France. La durée peut varier de (6mois à 1 an).

Profil recherché : stage de fin d’études BAC +4 ou plus, de profil ingénieur ou commerce, management / gestion de projet.

remi.courseille@enedis-grdf.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (92000 NANTERRE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE BUREAU DES MéTHODES - TECHNICENTRE SNCF

Stage dans le domaine de la maintenance industrielle, vous évoluerez au sein d'une unité opérationnelle de 9 personnes chargées d’industrialiser la maintenance de 140 rames de banlieue (RER E, ligne P et ligne T4). L'unité est composée d’ingénieurs et de techniciens pilotés par un Responsable du bureau des Méthodes. Totalement intégré(e) au sein de l'unité, vous serez chargé(e) de mener des projets d'amélioration sur l'ensemble des aspects qualité, coûts et délais dans nos unités de production.

Votre mission consistera à :

Analyser les processus de production et proposer des améliorations.

Analyser les bases de données et proposer des améliorations.

Me ttre en place des solutions concrètes dans les unités de production : modification de processus, révision des règles de maintenance …

Accompagnement des agents de maintenance pour tester la cohérence des propositions faites

3. Formation dispensée

Formati on sécurité, 2 à 3 semaines d’intégration dans les équipes de production.

4. Profil recherché

Vous êtes en dernière année d'école d'Ingénieurs en recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois. Vous êtes autonome, rigoureux(se), aimez le contact avec le terrain. Vous avez des compétences sur l'outil Excel, en communication et la capacité à mettre en place des solutions concrètes au sein des unités de production.

Ce stage sera pour vous l'occasion de découvrir un Technicentre de maintenance Transilien et plus largement, l'entreprise SNCF. La mission qui vous sera confiée vous donnera l'opportunité de vivre une expérience terrain, de mener des projets enrichissants et de découvrir le management d'une unité de production.

Merci de préciser le titre de cette annonce dans votre candidature.

samia.zeghoudi@sncf.fr

Stage

  • Date de publication : 02/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Sec)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR MéCANIQUE ET CONCEPTION

Au sein du département Global Engineering d’Aubagne, il ou elle définit et valide des nouveaux protocoles de qualification des procédés de soudures entre deux matériaux plastiques.

• But de la mission

- Fournir, une nouvelle méthode de qualification permettant de tester l’intégrité des soudures des produits « Single Use Bag Technology. »
- Développer et conduire un projet de redéfinition des protocoles de qualification des procédés.

• Tâches principales / Technicité de l’emploi

- Analyser / Définir les spécifications en fonction du besoin client sur les gammes de produit Single Use Bags (en collaboration avec la R&D et le Marketing).
- Proposer une méthode de qualification et concevoir des bancs de tests permettant de justifier la qualification des procédés par rapport aux spécifications définies.
- Écrire le cahier des charges et suivre la fabrication du dit banc de tests.
- Proposer un moyen numérique de vérification du procédé d’assemblage
- Définir et réaliser les essais nécessaires pour valider le protocole (plan d’expérience).
- Tout au long du stage, piloter la mission en termes de délais, ressources humaines et matérielles, coûts de développement, respect des exigences réglementaires, retour sur investissements du projet et la profitabilité du projet.


• Communications / Traitement de l’information

En interne :
L'activité implique la réalisation d'un travail d'équipe. Le poste implique des contacts quotidiens avec l’ensemble des autres services : R&D, Marketing, Achats, Qualité, et avec les services de la production (contraintes techniques, maintenance...).

En externe :
Il peut être ponctuellement en contact avec les fournisseurs / sous-traitants/ clients.
Il exploite des informations pertinentes pour convaincre ses interlocuteurs dans le cadre de la gestion de projets dont il a la charge.

• Connaissances à maîtriser

- Diplôme Bac +5 : préparation d’un diplôme d’Ingénieur Mécaniques, Matériaux à dominantes Plasturgiques ou Généraliste.
- Bonnes connaissances en science des matériaux, mécaniques et simulations CFD.
- Connaissance des matériaux plastiques et de leurs caractéristiques.
- Connaissance des plans d’expérience multi critère.
- Capable de s’adapter aux outils et processus de gestion de projet interne (MS Project).
- Maîtrise de l’Anglais écrit et oral courant. (TOEIC > 900)
- Des déplacements professionnels en France et à l’Étranger sont à prévoir.


• Divers

Date de démarrage : Février 2018
Durée : 6 mois
Localisation : Aubagne (13)
Gratification : 1000 euros bruts/mois

Virginie.Rodriguez@Sartorius-Stedim.com

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Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aubagne)
  • Expérience : Confirmé



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