Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) INGéNIEUR(E) NTIC

Poste:

Vous serez en contact avec les chefs de projets et les directeurs de recherche de nos entreprises clientes.
Votre rôle sera d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation. Les principales missions seront les suivantes:
- Analyser les projets de R&D de vos clients (startup, PME, Grands Groupes, etc.),
- Réaliser une veille technologique des problématiques scientifiques liées à ces projets,
- Etudier les possibilités de financement de ces projets;
- Réaliser les rapports technico-économiques sur les projets de R&D sélectionnés ;
- Assister vos clients dans le suivi de leur dossier auprès des organismes publics de financement.

Profil:

De formation Bac+5 ou plus (Ingénieurs, Master 2, Docteur) dans le domaine des NTIC, vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance.
Une double compétence en management/finance ou une première expérience dans le secteur du financement de l’Innovation sera très appréciée.
Vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, êtes curieux (se) et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.
La maîtrise de l'anglais est un plus. Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.
Nous vous apporterons le soutien et les formations vous permettant d’améliorer vos compétences dans les domaines du conseil aux financement de l'innovation.

s.hermida@elyas-conseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75016, Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) WEB ANALYTICS H/F

Company Description:

Cabi net de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines – Recrutement cadre et non cadre – Gestion de carrières & coaching – Intervention sur la France entière

Job Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

Alors, lisez la suite de cette annonce...

NEXTGE N RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines recherche pour son client un(e) :

Consultant(e) Web analytics H/F
Vos missions:

- Conception des plans de marquage en fonction des besoins clients

- Accompagnement & paramétrage des comptes analytics et des solutions de Tag management

- Analyses de données

- Recommandations d’optimisation en collaboration avec les consultants e-business

- Construction de tableaux de bord ( Excel, Qlikview, Tableau software, Serentics…)

Profi l:

Votre profil:

- BAC +4/5 diplômé d'une École d’ingénieur spécialisée en informatique ou équivalent

- Vous disposez d’une expérience de 2 ans dans une société de conseils ou chez l’annonceur et justifiez d’une expérience en web analyse,

- Vous maîtrisez les outils webanalytics (Google Analytics, Omniture, Xiti…) ainsi que des outils de Tag managment (GTM, TagCo, Ensighten, …)

- Avez une aisance relationnelle avec vos collaborateurs et vos clients

- Vous maîtrisez la langue Anglaise

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr.


Pour postuler : https://apply.multip osting.fr/jobs/6567/ 24818905

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D'OUVRAGE H/F

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.
Vous élaborez des politiques techniques ainsi que la mise en œuvre de certains contrats de maintenance.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entraîner et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

a.lemahieu@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CHEF DE PROJET

AFCOR Consultants
Spécialiste en santé au travail, organisation, conduite de grand projet, nous accompagnons des organisations tout au long de leur vie depuis 1996. A la fois dans leurs changements et dans le déploiement de leurs projets à travers le prisme de la prévention des risques psychosociaux. Nos interventions prennent différentes formes : formation, gestion de crise, prévention, conduite du changement, conseil stratégique, conseil en organisation, appui MOA projet.
Actuellement, nous comptons 3 pôles de compétences orientés en fonction des secteurs d’activité : Energie / médico-social / collectivités territoriales.

De scriptif du poste
Vous intégrez une équipe en pleine structuration (actuellement 4 consultants) au sein du pôle « Energie » travaillant sur un grand projet d’un grand groupe industriel croisant système d’information (SI) et usages métiers. L’objectif général de la mission est de permettre une convergence des usages métiers et des usages SI entre différentes usines afin de permettre un pilotage commun, un partage d’expérience et des gains de productivité.
Vous appuyez au pilotage d’un lot du projet, souvent en binôme avec le client, et vous serez amené à :
• Instruire des dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus ;
• Définir et piloter une feuille route ;
• Coordonner des acteurs, être garant des délais ;
• Réaliser un reporting ;
• Organiser et animer des réunions ;
• Rédiger des comptes-rendus, fiche de position, fiche d’instruction ;
• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers sur des projets existants ;
• Préparer les éléments de chiffrage ;
• Réaliser la cartographie des processus ;
• Participer à l'interface avec la MOE ;
• Assurer le planning du projet ;
• Coordonner le déploiement d’une application informatique ou d’un processus ;
• Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs ;
• Réaliser les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles ;
• …


Profil et compétences recherchées
- Nivea u Bac +5/Grandes Ecoles de profil ingénieur ou école de commerce/Science PO ;
- Expérience : 3 ans minimum ;
- Capacité rédactionnelle et de synthèse ;
- Capacité à la gestion de projet complexe tant humain que dans un environnement technique ;
- Goût du travail en équipe ;
- Capacité de coordination, pilotage de plan d’action ;
- Bonne capacité d’élocution ;
- Autonomie et force de proposition.

julia.sarmeo@afcor-consultants.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/03/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR INTéGRATEUR WEB - CDD - 6 MOIS

L’agence propose notamment les services suivants à ses clients professionnels :
- accompagnement stratégique des projets dans l’aspect digital ;
- création et refontes de sites web (corporate / e-commerce) ;
- création d’applications (web et mobile) ;
- référencement naturel et publicitaire ;
- animation de blog et création de contenus ;
- publication sur les réseaux sociaux ;
- créations graphiques ;
- service de formations (utilisation de CMS, bonnes pratiques SEO…).


Directement rattaché(e) au fondateur, vous aurez dans une large autonomie la responsabilité des créations de sites web vitrine / e-commerce à savoir, l'intégration web des maquettes des graphistes, l'intégration des contenus des clients et les optimisations techniques SEO, ainsi que l’intégration des développements d’application web.

Vous collaborez également au soutien à l’ensemble du processus de vente et de suivi des projets.

Vous participez de façon active et collaborative au développement de l’ensemble des activités de l’agence (formation auprès des clients, partage de connaissances et compétences en interne…).


Comp étences requises :
Disposant de 2-3 années d’expérience en tant qu’intégrateur, vous disposez des compétences suivantes :

- HTML 5 / CSS 3 ;
- SASS, LESS ;
- Connaissances JavaScript - jQuery ;
- Maîtrise de Git ;
- Bonne connaissance de PHP pour des besoins d’intégration ;
- Bonne maîtrise de la conception de thèmes wordpress ;
- Maîtrise du framework symfony et de twig sont un plus ;
- Création de wireframe / maquettes simples d'application ;
- Bonnes bases sur illustrator / photoshop.


Prof il :
De formation supérieure BAC+3/+5, vous êtes force de proposition et disposez d’un sens du résultat affirmé. Vous êtes organisé et autonome.


Lieu du poste : rue Marx Dormoy, paris 18

Rémunération : selon expérience + tickets restaurants + mutuelle.

Poste à pourvoir immédiatement. Evolution vers un CDI souhaitée.

Contac t : Nicolas GUY, Fondateur, 01 86 95 95 68, recrutement@ng-creat ion.com – https://ng-creation. com

recrutement@ng-creation.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/03/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 18)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PROJETS INDUSTRIELS H/F

Avec un chiffre d'affaires de 2.7 milliards d'euros en 2016, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports.
Près de 12.500 collaborateurs et 34 sites de production sont au service de nos clients dans plus de 100 pays.

L’activité de Tarkett est répartie de manière équilibrée entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les pays à plus forte croissance

Vous serez responsable de la gestion et du suivi de projets industriels au sein du BC Resilient EMEA. Les projets sont définis selon les orientations issues du Plan Stratégique, du Business Plan et/ou du Plan de Productivité.

Pri ncipales Responsabilités :

Vous êtes en charge de définir et accompagner les équipes projet composées de collaborateurs en provenance de différents secteurs, aussi bien techniques qu’orientés business. Les responsabilités incluent :

Gérer les différentes phases des Projets Industriels au sein des différentes usines du BC Resilient EMEA.
Construire et gérer des équipes projets pluri-disciplinaires , composées de 5 à 10 personnes en provenance d’horizons aussi bien techniques qu’orientés Business.
Elaborer et gérer un planning projet détaillé afin de s’assurer de la mise sous contrôle des différents projets.
Fournir les indicateurs pertinents qui permettent de mesurer la performance des équipes et les coûts comparés aux objectifs, aux attendus et au budget des projets.
Construire des relations fortes avec les différents interlocuteurs internes ou externes en alignant les solutions développées avec les besoins et les attendus en permanente évolution de nos marchés.
Maintenir une veille technologique, en particulier en ce qui concerne les nouveaux procédés de fabrication, afin d’aligner les réalisations avec les orientations techniques de la direction du BC Resilient EMEA.
Maintenir des relations privilégiées avec les principales tierces parties et rechercher en permanence de nouveaux fournisseurs d’équipements et de services.
Informer régulièrement le Directeur des Projets industriels ainsi que la direction du BC Resilient EMEA sur l’avancement et les réalisations des différents projets, au travers de l’utilisation de la méthodologie Project Management @ Tarkett.
Ce poste nécessitera de se déplacer fréquemment, à concurrence d’environ 75% de son temps, et ce principalement en Europe.
Aptitudes et compétences principales



Vous devez avoir la maturité et l’intelligence émotionnelle afin de créer et de maintenir de bonnes relations avec un large éventail de personnes dans leur vie quotidienne. En tant que tel, vous présentez les traits de caractère et comportements suivants :

Orienté résultats

Focalis é sur l’identification des risques et leur atténuation

Attac hé à la résolution de problèmes

Enthous iaste

Ingénieux

Capacités à progresser professionnellement



Communicatif

A utonome


Formati on et Expérience



Un diplôme d’ingénieur technique est requis.

Une expérience de 5 ans minimum dans le rôle de responsable de la gestion de projet dans au moins une entreprise manufacturière en milieu industriel.

De l’expérience en Lean Management et en Systèmes de Management de Progrès Continu tels que Kaizen, 6 sigma, WCM, …

Bonne connaissance des outils de reporting de la gestion de projet.

Une connaissance des matériaux de types PVC est un atout.

Des exemples concrets de réussites dans la planification, la gestion et la mise en œuvre de projets industriels, du début à la fin.

Si possible des compétences en logiciels de gestion de projet tel que MS Project.

Excellen tes aptitudes à la communication en Anglais

anthony.marajo@external.tarkett.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/03/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (La Defense)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE EN MANAGEMENT DE CONTRATS H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action. Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.

Ainsi dans le cadre de notre développement nous recrutons pour notre département " Management des Projets ", des Consultants stagiaires Contract Management - Ingénieur Contrats H/F.


Missions
En support de nos Consultants Projets et de nos Contract Managers:
- Mise en place d’un référentiel de bonnes pratiques du contract management
- Participation à la mise en place d’une stratégie contractuelle
- Aide à l'équipe projet / technique (Planning, Cost control, Doc control, ...) sur les problématiques et les correspondances contractuelles : analyse des obligations contractuelles de toutes les parties prenantes, respect de ces obligations, suivi de la cohérence entre la réalisation et les obligations contractuelles (fournisseurs, entreprises et client)
- Actualisation des documents contractuels
- Identification, évaluation, et gestion des risques et des opportunités pour améliorer les performances des marchés et du projet
Pour l'ensemble des missions ci-dessus, assurer le suivi d'un reporting approprié (outils de suivi, tableaux de bord, ...)
- Suivi du statut financier du projet : veiller aux surcouts du projet et proposer des alternatives vis-à-vis des contraintes budgétaires
- Participation à la clôture du projet et au retour d'expérience
- Interface avec les équipes

Sur des projets d'infrastructures, type EPC / EPCM, industriel, énergie, ...


Profil :
Bac+4/5 en Ecole de commerce ou d'ingénieur (ou équivalent).
La connaissance du secteur de l'énergie ou de l’Infrastructure serait un plus.
Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Savoi r être :
Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences et souhaitez rejoindre une structure en pleine expansion.

Condit ions du stage :
Durée : 6 mois minimum
Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité rapide mais besoin constant tout au long de l'année
Gratification : en fonction du profil
Remboursement du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5€ net journalier



Me rci d’indiquer obligatoirement dans votre lettre de motivation ou votre CV la date de début et de fin de stage.

recrutement@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR (E) NTIC

Poste:

Sous la direction du directeur technique, vous serez en contact avec les chefs de projets et les directeurs de recherche de nos entreprises clientes et serez chargé d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation. Les principales missions seront les suivantes:
- Réaliser une veille technologique dans le secteur des NTIC
- Analyser les activités d’Innovations et de R&D des entreprises ;
-Etudier les possibilités de financement de leur travaux de R&D au niveau national et européen ;
-Réaliser les dossiers technico-économiques des projets de R&D sélectionnés ;

Profil:

En dernière année de votre cursus Ingénieur ou Master avec une spécialisation dans le domaine des NTIC, vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance.
Vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, êtes curieux (se) et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.
La maîtrise de l'anglais est un plus. Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.
Nous vous apporterons le soutien et les formations vous permettant d’améliorer vos compétences dans les domaines du conseil aux entreprises, l’innovation et la finance.

Durée du stage : 5 mois minimum.

gestion@elyas-conseil.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75016, Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEMENT FONCIER

Description du poste Métier
Dvpt Immo / Commercial - Développement immobilier

Stage de 6 mois à temps plein à pourvoir dès avril 2018

Présentation de l'entreprise
Vilogia, atout logement des métropoles
Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).

Le Groupe rassemble 4 sociétés spécialisées dans le domaine du logement, autour de Vilogia S.A, troisième ESH (Entreprise Sociale pour l'Habitat) de France, née il y a plus d'un siècle et filiale d'un réseau d'entrepreneurs-inve stisseurs du Nord.
Vilogia S.A est l'une des 6 ESH à bénéficier d'un agrément national. Avec plus de 2 000 logements neufs livrés par an, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur. Son objectif : loger en priorité les salariés aux revenus modestes et accompagner le développement économique des territoires.

Véri table trait d'union entre les collectivités locales et les chefs d'entreprise, le Groupe intervient sur tout le territoire français à travers ses 3 métiers de constructeur, bailleur social et aménageur pour la création ou la requalification de nouveaux cadres de vie.

Vilogia est impliqué dans la rénovation urbaine et dans la politique de la Ville. Avec près de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE volontariste, Vilogia participe notamment à la vie économique dans ses régions d'implantation.

D escription de la mission
Au sein de l'équipe Développement IDF, vous accompagnez la Responsable Développement Foncier et les chargés de développement dans les missions suivantes :
-Mise à jour reporting reprenant les financements alloués par les EPT, Communautés d’Agglomération et Conseils Départementaux
- Rassemble tous les documents et règles permettant d'apprécier la constructibilité des terrains et zone à prospecter.
- Recherche les terrains, des immeubles de qualité dans les communes de la carte de développement de la société en fonction des priorités énoncées en réunions avec son tuteur
- l'analyse des terrains identifiés au regard de leur constructibilité.
V otre travail permettra d'identifier de nouvelles opportunités de développement immobilier.

Profi l recherché
Vous êtes en formation en Ecole d'Ingénieur, ou autre diplôme lié à l'immobilier (type ICH, ESPI, master 2…) et souhaitez faire votre stage de fin d'études en prospection foncière. Vous avez, dans l'idéal, une première expérience de stage chez un opérateur immobilier en prospection ou en agence immobilière.
Qualit és requises : autonomie, persévérance, confidentialité intelligence relationnelle, pugnacité, rigueur, capacité d'adaptation.

christine.legras@yahoo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/03/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT PMO - GESTION DE PROJET CHEZ LINKBYNET

Fondé et dirigé par deux frères, Linkbynet est un service provider français dans le domaine de l'IT qui propose des solutions on premise, cloud public et hybride.

Nous définissons des architectures sur mesure, orchestrons les applications, supervisons l'IT , conseillons et accompagnons nos clients dans leur transformation digitale.

Depuis 2013, nous nous positionnons également comme Cloud Service Broker pour accompagner au mieux les entreprises dans leur migration vers le Cloud.

En plus d'une croissance annuelle de 20%, nous avons fait la 5ème levée de fond française dans l’ITen 2016 .

Enfin, Linkbynet est composée de 650 collaborateurspassio nnés par leurs métiers répartis aux quatre coins du monde : France (Paris, Nantes, Lyon), Canada, Etat Unis, Ile Maurice, Vietnam, Hong Kong, Singapour …



Mission :

Nous recherchons un stagiaire PMO pour construire et maintenir le référentiel des processus liés à la gestion de projets Linkbynet (projets internes et clients).

Vos missions:

Garanti r un engagement de résultats sur le pilotage des projets.

Organise r et animer les comités de validation des projets pour s’assurer d’un alignement avec la stratégie de Linkbynet.
Mainteni r et challenger le portefeuille des projets internes / clients (250 projets en moyenne)
Mesurer le résultat et la performance globale des projets (Budget/délai/ROI…), et en assurer le reporting au Comité de Direction.
Gérer les évolutions fonctionnelles et techniques des outils logiciels de gestion de projet afin de faciliter et optimiser les résultats.
Proposer des allocations de ressources selon les compétences demandées et les disponibilités effectives.
Communi quer les roadmaps projets à fréquence régulière pour assurer une transparence d’informations auprès de tous les acteurs.


Profil recherché :

Etudiant en dernière année en école de commerce ou d'ingénieur
Vous êtes rigoureux et organisé
Vous avez une parfaite matrise du Pack Office en particulier Excel

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/03/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Denis (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.