Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGéNIEUR PACKAGING H/F

Entreprise de 180 salariés, secteur de la distribution et de la commercialisation de produits biologiques

EKIBIO S.A.S. est engagée, depuis bientôt 30 ans, dans l'élaboration, la production et la distribution de produits biologiques (Priméal, Pains des fleurs, Bisson, Ma Vie sans Gluten, Ecodoo, Douce Nature, etc…).

Leader sur son marché, elle commercialise ses gammes auprès d'une clientèle de magasins Bio spécialisés.

Notre entreprise réalise un CA de 100 millions d’euros, et fait partie du groupe Compagnie Bio Diversité (Léa Nature, Vitamont, etc…CA > 365M€ / + de 1400 personnes).

Poste :

Lieu : Peaugres
Type de contrat : CDD Accroissement
Poste à pourvoir : Mai 2019 jusqu’à décembre 2019
Mission principale : trouver des solutions d’emballages plus vertueuses en termes d’impact écologique en priorisant les emballages en contact direct avec les produits (film plastique et étui carton). Travailler en lien avec nos UP de conditionnement et fabrication de pâtes alimentaires sèches en mode projet.

Missions :
Sous la direction I&D, en coordination avec les équipes pack du Groupe Léa Nature vos principales missions seront :
• Planifier et tester des nouvelles solutions d’emballages déjà identifiés pour valider :
o leur performances industrielles (machinabilité),
o leur rendu,
o leur capacité à assurer une bonne conservation des produits (test vieillissement)


• Étudier l‘impact coût sur les produits
• Sourc ing fournisseur
• Réfléchir sur des solutions pour améliorer la praticité de nos sachets
• Benchm ark des innovations et propositions d’idées de packaging pour nos céréales, graines et pack en priorité
• Pa rticiper à l’élaboration de cahier des charges d’une nouvelle ligne de conditionnement suivant avancement du dossier
• Mettre en place une étude sur le bilan carbone de nos emballages.

Prof il :

De formation supérieure (Bac + 5 ou 3) dans une école de packaging type ESEPAC, ISIP, vous justifiez d’au au moins une première expérience professionnelle dans la recherche de solution pack plus vertueux pour l'environnement. (Recyclable, compostable …)

Vous avez également de l’expérience dans le pilotage de projets, la maitrise des procédés de fabrication des emballages, le sourcing, ainsi que des connaissances scientifiques autour de la chimie.
Vous parlez anglais et avez un fort intérêt pour l’agroalimentaire et le bio.

La rigueur, l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse, une capacité d’écoute et de communication, ainsi qu’un bon relationnel, seront des qualités indispensables à la réussite dans vos fonctions.
Envie de vous investir dans l'univers du bio, au sein d'un service Qualité dynamique ?
Rejoignez-nous !

cv@ekibio.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (PEAUGRES)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT(E) VILLE DURABLE

À propos
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et écologique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance.

Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Vous serez rattaché(e) à la directrice en charge des communautés, qui supervise une équipe de responsables de communautés. Cette équipe a une double mission : rencontrer, qualifier les membres, recruter, les associer aux actions collectives ; animer la communauté (monter des partenariats, piloter de projets collectifs structurants, faire contribuer les adhérents aux projets européens, organiser des rencontres événementielles) dans les différents marchés couverts par le pôle (Santé, Education, Médias, Ville Durable, Industrie et Services, Technologies Data et Intelligence Artificielle).

De scriptif du poste
Missions : Contribuer aux actions d’animation de la communauté « Ville durable »

Après une phase de passation progressive avec la responsable de communauté « Ville durable », vous aurez la charge de :

Suivre les membres de la communauté dans leur parcours d’adhésion au pôle, régulièrement recueillir leurs besoins et les orienter vers nos différents services
Participer à la construction de nouveaux outils et formats d’animation des communautés (événements, mises en relation, sourcings de technologies innovantes, etc.).
Construction de nouveaux partenariats, identification de nouvelles opportunités (par la participation à des jurys, événements du secteur, veille appels d’offres, etc.), en lien avec les autres équipes du pôle.
Animer l’initiative Urban Camp : plusieurs groupes de travail construits par l’équipe du pôle, réunissant adhérents start-up, grands comptes, laboratoires et collectivités pour aboutir à des projets collectifs liés à la ville durable. Organisation des réunions des groupes, sollicitation de nouveaux participants, construction des livrables.
Contribu er aux projets européens sur la ville durable dans lequel le pôle est impliqué : rédaction de contenus en lien avec l’équipe communication, participation aux réunions physiques et virtuelles des consortiums.
Organi ser conférences et workshops pendant le festival Futur.e.s en juin (deux formats déjà prévus et dont la programmation est en cours) : programmation, contact des intervenants, animation, supports et logistique.
Profil recherché
Compétenc es/Qualités requises:

• Formation souhaitée : bac+5, notamment école de commerce, d’ingénieurs, IEP ou cursus universitaire orienté vers le numérique et l’innovation, la ville durable, l’environnement.

• 2 ans d’expérience minimum sur des missions équivalentes.

Trè s fort intérêt pour l’innovation et le développement durable.
Bonne connaissance des enjeux, de l’écosystème d’acteurs et des technologies en lien avec la ville durable.
Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable et capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle (conférences, ateliers, etc.).
Etre force de proposition et à l’écoute de l’actualité de la communauté.
Bon contact et qualités relationnelles.
Bon ne compréhension de l’anglais.
Process de recrutement
Contact : Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à johanna.castel@capdi gital.com et mettre en copie camille.pene@capdigi tal.com

Informati ons complémentaires
Typ e de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
Date de début : 02 mai 2019
Lieu : Paris, France (75010)
Niveau d'études : Bac +5 / Master
Expérience : > 2 ans

johanna.castel@capdigital.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR POLYMERISTE H/F

Rejoindre PROTEX INTERNATIONAL, c’est travailler au sein d’un Groupe familial et français créé en 1932 avec une forte culture internationale, pour continuer à imaginer une chimie de spécialités ingénieuse et responsable qui offre des solutions efficaces utilisées au quotidien, en relevant les défis environnementaux et sécuritaires.

Nou s recherchons aujourd’hui pour notre Centre d’Etudes et de Découvertes situé sur notre site industriel de SYNTHRON, en Indre et Loire un :

INGENIEUR EN INGENIERIE DES POLYMERES (H/F) - Procédés de synthèse de polymères
Le poste est basé à Auzouer-en-Touraine, à 30 km de Tours.

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable de la Recherche, au sein du Laboratoire « Synthèse – Polymères – Analyses » et dans le respect des règles de Qualité, d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité, vos missions seront les suivantes :
• effectuer la veille technologique en suivant les avancées techniques et scientifiques de la recherche sur les nouveaux produits et procédés pour les différents marchés sur lesquels le Groupe intervient,
• analyser les opportunités d’amélioration et être force de proposition et d’action pour le développement de nouveaux produits, en respectant les exigences de qualité, coûts et délais,
• être l’interface entre le laboratoire et la production pour amener un produit de l’essai pilote aux premières fabrications industrielles et à sa mise sur le marché,
• rédiger les modes opératoires de fabrication, les fiches techniques des produits et assurer l’homologation des matières premières,
• valoriser la propriété intellectuelle dans le domaine,
Cette activité doit apporter un bénéfice en termes de réduction de l’empreinte environnementale et d’attractivité de nos produits.

PROFIL SOUHAITE :
• Vous avez une formation d’Ingénieur Chimiste avec une spécialité Polymères et une expérience significative dans la polymérisation des émulsions, avec une bonne connaissance des paramètres de fabrication des polymères,
• Vous avez de bonnes connaissances des domaines analytiques, physico-chimiques, de la synthèse des polymères et des émulsions (PA, PP, POM, PPS, …),
• Vous avez un bon niveau d’anglais pour lire les documents techniques, des capacités de communication, un leadership reconnu et la volonté de vous impliquer avec les équipes en place dans les projets d’innovation en menant à bien les missions qui vous sont confiées.

Travail ler au sein du Centre d’Etudes et de Découvertes de SYNTHRON, c’est se montrer curieux et audacieux, c’est acquérir une expertise reconnue au sein d’une industrie exigeante, pour des marchés de niche dans la chimie afin de relever les challenges de l’innovation de demain.

Si cette opportunité professionnelle vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à Florence Pinatel : fpinatel@protex-inte rnational.com

Les entretiens auront lieu à notre siège de Levallois-Perret et dans notre Centre de Recherche et de Découvertes.

fpinatel@protex-international.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Auzouer-en-Touraine à 30 km de Tours)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

« RESPONSABLE DE SITE PACKAGING CARTON »

Offre : RESPONSABLE DE SITE PACKAGING CARTON
Descriptif : Nous sommes un acteur significatif du Packaging Carton à destination des Industries. Nous recherchons un Responsable de site.
Poste : Le Responsable de Site est en charge de la supervision/animatio n de la Production, des Stocks, de l’Ordonnancement (de l’OF au BL), de la Qualité et du Personnel du site. Il est également en charge des relations avec les clients, les Commerciaux/Agents commerciaux. D’autres attributions seront susceptibles de lui être rattachées par la suite. Le poste est basé en France.
Profil : Bac+2 minimum, idéalement formation Ingénieur. Profil autodidacte possible. Mais dans tous les cas un profil "Production". Au moins 3 années d’expérience en Direction de site ou de Production dans le secteur du Packaging.

info@rhg-france.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGéNIEUR COMMERCIAL JUNIOR

Stage à partir d’Avril/Mai 2019
ET/OU possibilité de poursuite en Apprentissage de Master 2019 - 2021

SYRTALS SI, société de conseil et AMOA, assiste les banques et les grandes entreprises dans leurs projets de gestion de flux financiers, tels que paiement, cash management et clearing.
Les principales valeurs de SYRTALS SI, l’esprit d’équipe, la confiance, la prise d’initiative, l’intégrité, associées à l’expertise métier, garantissent depuis plus de 20 ans l’intégration des nouveaux collaborateurs, leur évolution au sein de la structure et la progression positive de SYRTALS SI. Dans le cadre de notre développement d’activités, nous recherchons un Ingénieur Commercial Junior sous un contrat d’apprentissage et/ou sous une convention de stage.
En qualité d’Ingénieur Commercial Junior, et sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous intervenez sur l’ensemble du périmètre Front et Back office du processus de développement commercial du cabinet …
Missions proposées :
 Sourcing :
- Recherche et sélection de candidats sur les CVthèques.
- Rédact ion et mise en ligne des offres d'emploi et traitement des candidatures.
- Con duite de rendez-vous et passage d’entretien.

= 558; Rédaction de propositions :
- Rédaction de propositions commerciales,
- Rép onses à des appels d’offres,
- Assista nce en back-up des processus de référencements clients.

 Reporti ng commercial :
- Reporting hebdomadaire de l’activité commerciale, entretien de la base commerciale et notamment sa synchronisation avec les évolutions des organisations et des personnes.
- Création des profils candidats sur la base commune
- Contribue r, en remontant à la Direction Commerciale les informations collectées auprès de prospects, à l'amélioration de l'offre de l'entreprise.

 1558; Rayonnement et Communication
- Synchronisation du processus d’invitations aux évènements avec le processus marketing,
- Partic ipation à l’organisation et l’animation de salons,
- Soutien à la rédaction de la newsletter sectorielle trimestrielle
- Assurer une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise par rapport au marché et aux concurrents
- Anima tion du site internet et du compte Linkedin de SYRTALS

 Prospection :
- Détection de leads et prise de rendez-vous auprès d’interlocuteurs métiers,
- Conduite de rendez-vous commerciaux (détection de projets, propositions de services),
- Suivi de portefeuille prospects via notre outil de gestion commun,
- Identific ation des clients potentiels et des circuits de décision au sein des entreprises ciblées,
- Identifi cation de la stratégie d'approche et définition des moyens à mettre en œuvre pour garantir l'efficacité de l'approche commerciale


Pro fil recherché :
- Vous avez envie d’apprendre et le goût du challenge pour le développement commercial
- Vous êtes à l’aise au téléphone et l’oral en général,
- Vous êtes autonome, rigoureux, faites preuve d'esprit d’analyse et de synthèse
- Vous êtes capable de rédiger en anglais
- Vous préparez un diplôme de niveau bac+4/bac+5 en Ecole d’ingénieur et/ou en école de Commerce

Vous bénéficierez de tous les avantages de nos collaborateurs :

o Chèque Cadeaux en fin d’année,
o 50% de prise en charge du titre de transport,
o Tickets restaurant à 9€ (50% prise en charge par l’employeur),
o Mut uelle, Prévoyance,
o Intéressement.

Le poste est basé à Issy les Moulineaux (Métro Porte de Versailles, lignes T2 et T3bis)
Salaire Conventionnel.

Ou postuler ?

Nous vous remercions d’adresser votre CV et vos motivations à
- Mme Aliénor ESCLATTIER, Responsable RH : aesclattier@syrtals. com
- M. Mehdi HADJI, Responsable Commercial : mhadji@syrtals.com

aesclattier@syrtals.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy les moulineaux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONSEIL EN MANAGEMENT

Entreprise :
Redsen consulting est un cabinet de conseil en management européen, créé en 2010 et basé à Paris, Genève et Bruxelles. Nos 80 consultants accompagnent la transformation des organisations et des systèmes d’information. Nous intervenons notamment sur des missions :
- D’optimisation des processus et d’organisation - De pilotage de portefeuille projets et programmes - De cadrage stratégique pour évaluer les opportunités de nouveaux gisements de revenus offerts par le digital (place de marché digitale, nouveaux services autour des IoT…).

Poste :

Etre stagiaire chez Redsen c’est être entouré par une équipe d’experts passionnés dans différents domaines et ressortir avec tous les skills nécessaires pour devenir Consultant « tout terrain ». Vos challenges pendant la durée de votre stage seront entre autres :

• La réalisation de présentations sur des sujets d’actualité (GDPR, Marketplace etc…)
• A l’organisation et à l’animation des réunions périodiques des collaborateurs dédiées au partage des connaissances
• A la formalisation de propositions commerciales
• Au support des collaborateurs en mission

Qui recherchons-nous ?
• Etudiant(e) en dernière année d’une grande ESC ou d’ingénieur, d’un mastère spécialisé ou d’un master d’université ; avec coloration Système d’information
• Dynamique et rigoureux, vous aimez le travail en équipe et maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, etc) ;
• Vous êtes curieux, entrepreneur et avez de l’appétence pour les sujets liés au business et à l’innovation, au digital
• Vous parlez couramment l’anglais.

Venez contribuer au challenge Redsen dans une ambiance plus que stimulante avec un top management toujours à l’écoute et ce dans un quartier qui bouge !

Merci d’envoyer vos CV’s ainsi qu’une slide qui vous présente à : recrutement@redsen-c onsulting.com

osenechal@redsen-consulting.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11eme arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.