Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHARGé D'éTUDES STATISTIQUES

Offre d’emploi : Chargé(e) d’études statistiques


Pr ésentation
Le Cabinet d’études et de recherche marketing Raffour Interactif a été créé en 1989.
Il s’est spécialisé dans deux secteurs d’activités : le tourisme et le réseau des Buralistes.
Dans le secteur du tourisme il a créé deux études Baromètres : auprès des Français pour mesurer leurs comportements de consommation touristique et auprès des Agents de voyages pour mesurer les tendances de leurs clientèles loisir et affaires. Le Cabinet mène également une veille informationnelle sectorielle.
Dans le secteur des Buralistes, le Cabinet a créé un Panel qualitatif où les Buralistes donnent leur opinion sur les produits, les marques, le marché, les consommateurs et un Panel quantitatif où trois marchés sont analysés : les produits de téléphonie prépayée, les produits à rouler, les E-liquides. Les études du Cabinet font référence.

Descri ption du poste / rôle et missions
Le/ la chargé(e) d’études statistiques réalise les enquêtes quantitatives et qualitatives sur les deux secteurs de spécialisation que sont le réseau des Buralistes et le tourisme.
Il/Elle assume les missions suivantes :
- gérer les bases de données et procéder à leur actualisation
- organiser le suivi de la collecte des données
- élaborer les traitements statistiques des résultats
- analyser les données traitées pour extraire celles qui sont significatives
- élaborer des outils de calcul Excel et des graphiques PowerPoint
- contribuer à la rédaction des rapports d’étude

Compétences requises
- méthodes et traitements statistiques
- une très bonne maitrise d’Excel
- des qualités rédactionnelles
Des notions en VBA, SQL, Html, Python et R sont un plus

Formation
L icence professionnelle STID, Master statistiques, économétrie, marketing / Data, Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs…

Con trat
CDD à temps plein de 9 mois, éventuellement renouvelable
Statut Cadre

Disponibili té
Première quinzaine de juin

Rémunération
De 28 k€ à 38 k€ bruts annuels selon niveau de formation et expérience professionnelle

Lieu Paris 16ème

Merci d’envoyer votre candidature comprenant votre CV détaillé et une lettre expliquant votre motivation pour ce poste par e-mail à l’adresse suivante : raffour-interactif@o range.fr

raffour-interactif@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (51 rue des Belles Feuilles 75116 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE EQUIPEMENTS ET INFRASTRUCTURES H/F

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Descripti on de la mission

Maintenance préventive et curative des outils de production :
- Organiser la maintenance préventive et curative des outils de production en tenant compte des contraintes de l'exploitation
- Suivre l'usure des pièces et détecter les risques de pannes
- Gérer le stock des pièces de rechange
- Réaliser les commandes auprès des fournisseurs

Amélioration continue et optimisation des outils de production :
- Définir et suivre des indicateurs de performance et de fiabilité des outils de production
- Assurer l'optimisation des outils de production dans une démarche cout - délai - qualité
- Mettre en place et suivre des plans d'amélioration et de plan de renouvellement des équipements
- Réaliser des études d'amélioration / optimisation
- Assurer une veille technologique
- Détenir une expertise technique en GMAO et en programmation

Man agement de projet :
- Conduire des projets et chantiers sur la base d'étude étayées et construites
- Formaliser un cahier des charges en tenant compte des contraintes opérationnelles
- Planifier l'organisation d'un projet
- Être capable de composer une équipe projet en identifiant les ressources et les compétences requises
- Animer fonctionnellement une équipe projet
- Répartir les tâches et missions au sein d'un groupe projet et identifier les ressources et moyens nécessaires
- Suivre l'avancée d'un projet
- Gérer un budget

Management opérationnel :
- Animation les pôles du service infrastructures
- Définir les objectifs de ses équipes et l'ensemble des moyens nécessaires à leur atteinte
- Piloter l'adéquation des moyens humains et matériels aux besoins de l'activité en anticipant les plannings matériels et collaborateurs
- Animer, mobiliser et motiver les équipes.
- S'assurer du développement des compétences des équipes
- Etre garant du respect des réglementations en vigueur, notamment sociale (temps de travail, droit disciplinaire…)
- Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de son activité

Sûreté et sécurité du site :
- En lien avec le correspondant sûreté, veiller au respect du cahier des charges par la société sous-traitante de sûreté
- Être garant des accès du site
- S'assurer du respect de la conformité des installations et des équipements de production mise en circulation au sein de l'agence (parc roulant, engins de manutention)
- Immobiliser les équipements dont les organes de sécurité sont défectueux
- Etre le garant du respect des consignes de sécurité par les membres de son équipe

Gestion des sous-traitants et fournisseurs
- Sélectionner les sous-traitants et fournisseurs selon le domaine de compétences dans le respect des procédures et des référencements du Groupe
- Suivre la qualité de prestation des sous-traitants
- Respecter le budget alloué à la maintenance des outils de production et à l'immobilier

Profil du candidat
5 à 6 ans d'expérience
Forte connaissance technique de la gestion de projet, des automatismes et de la maintenance des infrastructures.

katia.amazit@geodis.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT

OFFRE DE STAGE

Responsable du Développement


DESCRIPTION :

Le Responsable du développement prospecte et négocie des terrains constructibles ou pouvant le devenir, mène les négociations auprès des propriétaires et étudie la faisabilité globale de l’opération du point de vue technique, administratif, financier et commercial.

PRINC IPALES MISSIONS :

• Recherche et Identification

- Détecter des terrains, des sites à potentiels à partir de l’identification / prospection d’une opportunité et / ou d’une demande, d’un besoin en adéquation avec la stratégie d’entreprise.
- Eff ectuer une veille sur l’ensemble des opportunités foncières et se tenir informé sur les questions de développement et d’urbanisation des appels d’offres fonciers et les analyser pour préparer une éventuelle réponse en accord avec la stratégie de développement de l’agence.
- Constit uer, faire vivre et fidéliser son réseau d’acteurs clés (apporteurs d’affaires, facilitateurs, lobbies, acteurs locaux)


• Analy ser et Valorisation

- Ré aliser les études de marché en lien avec le développement commercial
- Lancer et piloter l’étude de faisabilité technique en collaboration avec l’architecte et les fonctions supports techniques
- Analys er les risques (techniques, juridiques, commerciaux)
- Prép arer l’offre à soumettre au propriétaire
- Fina liser des accords fonciers avec les propriétaires et préparer la signature d’une promesse de vente
- Assurer le relationnel vendeur jusqu’à l’acquisition du foncier

PROFIL :
Etudiant : Ecole d’ingénieur avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics (juridique, gestion, urbanisme, immobilier).
- Stag e de 6 mois
- Période souhaitée : A partir de septembre 2018

bdahan@care-promotion.fr

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Stage

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT - MéTIERS DE LA DATA CHEZ UPWARD CONSULTING

L'entreprise :
Upward est un Groupe de recrutement innovant, qui replace l’humain au cœur des processus de recrutement. Depuis sa création, le Groupe Upward double son chiffre d’affaires tous les ans. Le Groupe a déjà donné naissance à 3 entités expertes et référentes en recrutement sur leur marché :

Upward Consulting intervient sur le recrutement de consultants
Upward Data intervient sur le recrutement dans les métiers en pleine explosion de la Data Science et du Big Data
Upward Legal experte dans le recrutement dans les métiers juridiques
Nous souhaitons poursuivre notre développement en mode « incubateur » et continuer à lancer des projets innovants dans le recrutement, l’orientation ou l’insertion professionnelle.


La mission :
En tant que Chargé de Recrutement spécialisé sur les métiers de Data, vos responsabilités seront les suivantes :

Elaboration de la stratégie de recherche des candidats : participation aux rendez-vous clients, rédaction de contrats et de fiches de poste…
Gestion des recherches de recrutement pour les différents clients : sourcing candidats, prises de contact, présélections téléphoniques, participation aux entretiens physiques…
Gestion de projet divers : stratégie de communication, stratégie commerciale, projets de publications de guides, partenariats avec des écoles, événementiel autour de la data…
Les projets constituent un tiers du stage de Chargé de Recrutement, et dépendent de la période du stage et des besoins du moment.


Les + de l'offre :

Les bureaux d'Upward, en plein développement, sont au coeur de Paris.
Les équipes sont jeunes, à taille humaine et dynamique.
Le stage de Chargé de Recrutement - Métiers de la Data peut déboucher sur un CDI !



Le profil recherché :
Vous avec une curiosité intellectuelle et êtes ouvert d'esprit
Vous avez le sens de l'écoute et avez un bon relationnel
Vous êtes en Bac+4/+5 en Ecole de Commerce - IAE - Université - Ecole d'Ingénieurs
Vous êtes rigoureux; ambitieux et êtes orienté business
Vous souhaitez avoir des responsabilités dans un contexte à la fois exigeant; dynamique et stimulant

daniel@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 28/05/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPER CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Business Developer vous évoluerez dans l'univers d'une startup 4.0 au coeur même de l'innovation de demain. Nous vous formerons en continu sur le business development jusqu'à devenir un élément déterminant sur un projet de A à Z.
Attendez-vous à travailler dans un cadre composé de passionnés au sein d'une ambiance unique. Chez nous salariés et CEO travaillent ensemble et sont tous des maillons essentiels.

En tant que Business Developer vous interviendrez sur les missions suivantes :

Qualification des leads entrants du site web
Préparation des RDV (identification des éléments de ROI sur le site internet, lecture de rapport AMF); préparer et s’assurer du suivi de la check list des rdv commerciaux (amont, pendant et aval)
S’assurer des éléments en RDV (next step, budget, délai de décision, comment les décision sont prises, uses cases) et du Survey Monkey
Accompagneme nt des commerciaux seniors en RDV, saisie du CRM
Aide à l’écriture des propositions ; envoi de devis
Stratégies de relances & prospection
Présentations lors des salons professionnels français et internationaux


Le profil recherché :
Vous cherchez une belle aventure en startup
Vous êtes ouvert et honnête ; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée
Vous avez un esprit guerrier et combatif : êtes prêt à faire face aux imprévus et problèmes rencontrés
Vous êtes dynamique et motivé
Savoir pitcher en 5 minutes; être à l'aise à l'oral : vous allez faire face à des clients importants
Aisance relationnelle ; excellente présentation et tenue vestimentaire requise
Savoir travailler de manière optimale
Vous êtes en Bac+4/+5 en Ecole de commerce; Ingénieur; Université ou IAE

daniel@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE VEILLE STRATéGIQUE DéFENSE & SéCURITé - H/F

Offre de stage:
Chargé(e) de veille stratégique Défense & Sécurité - H/F

A propos de RACINE
RACINE est un cabinet d'intelligence économique spécialisé dans le renseignement technico-commercial des secteurs Défense & Sécurité. Sélectionnée par le ministère de la Défense et les industriels français, la société bénéficie d’une solide implantation dans le métier de la veille stratégique au profit des acteurs clés.

Missions
S ous la responsabilité d'un chef de projet, vous serez notamment amené(e) à effectuer les missions suivantes :
• Evaluation et compréhension des besoins spécifiques clients.
• Collecte et analyse d’informations technico-commerciale s et technico-opérationne lles.
• Gestion de bases de données documentaires.
• Co ntribution à l'évolution des produits et services existants.

Profil recherché
De formation Bac+4 ou 5 (école ou université), vous connaissez l’environnement industriel et institutionnel de Défense et/ou avez un goût prononcé pour ce domaine.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et les techniques de recherche sur le web (opérateurs booléens, recherche avancée).
Rigoureux dans votre méthode de travail, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d'anticipation et êtes force de proposition.
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Lieu
Paris (15e)

Durée du contrat
Période de 6 mois minimum

Contact
alexandre.plantier@r acinegroup.com - Tél : 09.62.56.14.82

alexandre.plantier@racinegroup.com

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Stage

  • Date de publication : 09/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJET LOGISTIQUE

Fnac Darty ou la naissance d'un leader européen de la distribution omnicanale dans l'électroménager, l'électronique et les produits culturels.
C'est aujourd'hui plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 600 magasins dans dix pays.
Ce mouvement ouvre une nouvelle page dans l'histoire de Fnac et Darty, offre des perspectives nouvelles à nos collaborateurs et une proposition enrichie pour nos clients

Vous souhaitez faire partie de l'aventure et rejoindre la Direction Logistique ? C'est parfait pour nous ! Nous avons besoin de vous. Relevons ensemble ce défi et réinventons une nouvelle manière de travailler.

Dans le cadre d'un ambitieux et vaste plan stratégique, la Direction de Fnac Darty a lancé un vaste programme de synergies, de transformations des process entre les enseignes et cherche à optimiser et fiabiliser ses processus logistiques.

Dans ce contexte, vous intègrerez l'équipe projet, au sein de la Direction des opérations, afin de participer activement à la transformation des entrepôts du groupe et plus spécifiquement à la réorganisation des affectations de familles produits au sein des sites logistiques.

Il s'agira d'un stage conventionné, basé à Moussy-Le-Neuf (77) à partir du mois de Juin 2018, pour une durée de 6 mois. Des déplacements réguliers, dans l'ensemble des entrepôts du groupe sur le Nord de l'Ile De France et au siège à Ivry-Sur-Seine sont à prévoir.

Le projet sera transversal et impliquera les différentes directions de l'entreprise (approvisionnement et référencement, organisation et informatique, logistique, …)

Les principales missions qui pourront vous être confiées seront les suivantes :

- L'organisation opérationnelle du déménagement des produits au sein des différents entrepôts
- La modélisation et la mise en œuvre des transferts informatiques
- L'accompagnement des équipes opérationnelles et le suivi quotidien des transferts physiques
- La réalisation et le suivi des indicateurs de pilotage du projet
- La participation à la mise en place de nouveaux process de préparation et de transport
- La formation des utilisateurs finaux et l'accompagnement au démarrage


En formation supérieure Bac +5, en école d'ingénieurs ou master en informatique vous recherchez un stage de fin d'étude.

Rigoureu x, autonome et une force de proposition, vous avez des qualités d'animation ainsi qu'une capacité à travailler en équipe multidisciplinaire. Vous avez également une sensibilité aux Systèmes d'Informations.
Vou s êtes véhiculé car des déplacements sont à prévoir.

La maîtrise des outils bureautiques est essentielle à la réussite de vos missions.

Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant sur notre site en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

edgar.cervera.by@fnacdarty.com

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Stage

  • Date de publication : 07/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Moussy le Neuf)
  • Expérience : Débutant



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