Offres d'emploi et de stage dans les autres fonctions

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

RESPONSABLE RèGLEMENTATION, NORMALISATION, BREVETS ET EXPORT NAVAL F/H

Lieu de travail : Paris (15e)
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Bac + 2 à Bac + 5
Métier : Naval
Salaire : La rémunération est à négocier selon le diplôme et l’expérience professionnelle
Dat e de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Descriptio n de l’entité :
Au sein du ministère des armées, la direction générale de l’armement (DGA) (10 000 hommes et femmes, civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission d’équiper les forces armées françaises (budget d’investissement : environ 12 milliards d’€ par an).
DGA Ingénierie des Projets (DGA IP), composé de près de 800 ingénieurs, réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement au profit des armées françaises et de l’export.
Descripti on du poste / mission :
La direction générale de l'armement (DGA) recrute, pour renforcer les compétences de la direction technique (DT) à Paris, un responsable réglementation, normalisation, brevets et export dans le domaine naval. Il sera pour le domaine naval :
- Le référent normalisation/réglem entation : vous pilotez l’élaboration et la mise à jour du référentiel réglementaire. Vous conduisez les actions nécessaires pour l’utilisation du référentiel dans les programmes et opérations d’armement et pour le faire évoluer. Vous travaillez en interface avec le Centre de Normalisation de Défense (CND) pour tenir à jour le portefeuille des normes du domaine naval de défense. Vous assurez également la structuration des bases de connaissances pour faciliter son accès pour l’ensemble des programmes et opérations navales en cours, et contribuez à identifier les besoins d’évolution en proposant une politique de capitalisation. Vous pilotez les actions de valorisation des archives et de mise en cohérence des systèmes d’exploitation des données.
- Le référent brevets vous assurez la protection du patrimoine scientifique et technique de la Défense relatif aux systèmes de combat navals.
- Le référent export naval : vous intervenez pour autoriser les exportations des matériels de guerre du domaine naval tout en préservant les intérêts vitaux des forces navales.
Profil souhaité :
De formation Bac +2 à Bac +5, une première expérience dans le domaine naval (civil ou militaire) et/ou dans le domaine de la réglementation/norma lisation est souhaitable.
La maîtrise de l’anglais devra permettre de lire et comprendre les textes réglementaires. La maîtrise des outils bureautiques, en particulier « Visual Basic application » (VBA Excel), et une connaissance des outils d’ingénierie système (notamment DOORS) seraient des atouts pour réussir dans ce poste.
En interface avec l’ensemble des acteurs du domaine naval DGA, des qualités de rigueur, de savoir-être, de dynamisme et une capacité à travailler en équipe seront les clés d’une réussite dans ce poste.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense.
Pièces à joindre à la candidature (au format numérique) : CV, lettre de motivation à ghislain.moreau@intr adef.gouv.fr, anne.buchon@intradef .gouv.fr

ghislain.moreau@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D’AFFAIRES EN CDD DE 6 MOIS (H/F)

Chargé d’Affaires en CDD de 6 mois (H/F)

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul et charbon), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Dans le cadre d’un remplacement pour maladie, Coriance recherche actuellement un Chargé d’Affaires en CDD de 6 mois, (H/F).

Rattaché au chef d’agence, le Chargé d’Affaires (H/F) assurera la coordination de l’exécution du contrat de DSP (Délégation de Service Public) dont il porte la responsabilité. Ainsi, il aura pour missions principales de :

Assurer la coordination de l’exécution des contrats de Délégation de Services Publiques sur son secteur,
Entretenir les relations avec les Délégants et les clients auprès desquels il devra accompagner les offres jusqu’à la signature de la police ou du contrat, et assurer un suivi sur la durée des contrats,
Définir et mettre en œuvre un plan de développement,
S’as surer de la coordination des différents services pour la réalisation de projets,
Réaliser l’analyse financière des projets de développement et assurer leur reporting interne.


Profil & Formation

Vous avez le sens du relationnel, d’écoute et de diplomatie.

Vous avez le goût du travail en équipe et vous adaptez facilement.

Vous faites preuve de rigueur, réactivité, d’esprit d’analyse et d’anticipation pour mener à bien votre projet.

Vous êtes autonome et avez le sens du profit avec une fibre commerciale sur vos affaires.

Issu d’une formation supérieure de type Ingénieur (école d’ingénieur avec spécialité thermique ou sinon généraliste, école de commerce) Vous avez une expérience d’au moins 5 ans.

Vous maîtrisez le pack office.

Lieu :

Poste basé à Aix-en-Provence (13) avec des déplacements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Merçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=7b26158453 51927934&ref=25

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Aix-en-Provence (13))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Poste
Ingénieur Commercial

Notre référence
Réf. 2002.1

Type de contrat
CDI temps plein ou temps partiel ou CDD temps plein ou temps partiel.

Date de début
Immédiatement ou date à convenir

Lieu
Plusieurs localisations possibles. Strasbourg, ou télétravail depuis domicile ou depuis l’un de nos bureaux, Angers, Paris, Marseille.

Descri ption du poste :
Vous devez conquérir de nouveaux clients dans nos domaines spécialisés et présenter les offres de services de notre société.
Vous recevez un portefeuille de prospects et clients existants et devez élaborer et suivre des actions commerciales pour réaliser de nouvelles ventes sur ces bases.
Vous serez amené à écrire des propositions d’abord simples puis parfois complexes.
Possibil ité d’évolution au poste de direction commerciale.
Vous êtes mobile pour quelques déplacements vers les clients et les prospects et travaillerez dans la francophonie ou l’anglophonie, voire même les deux en fonction de vos compétences.

Qualifications nécessaires :
Vous pouvez justifier au moins de deux des qualifications suivantes :
• La connaissance et expérience du monde de la vente des services informatiques.
• Un e expérience dans le domaine de l’ingénierie de l’information ou ingénierie documentaire.
• Une bonne connaissance du monde du contenu numérique pour les bibliothèques, les archives ou les musées.
• Une bonne connaissance de l’un des marchés suivants : bibliothèques, archives ou musées.

Qualifica tions souhaitées :

Vous possédez une solide formation commerciale ou une expérience comparable.
Vous possédez une expérience des marchés publics.
Vous êtes combatif et méthodique, vous savez convaincre à l'écrit et à l'oral.
Vous maîtrisez les techniques de communication, de prospection et de partage électronique de travail.
Vous savez planifier votre propre travail et suivre des plans et des méthodes.
Vous avez une bonne capacité d’analyse et une excellente communication interne et externe ; au-delà de vos compétences techniques et commerciales, de votre tempérament de grand communiquant, vous êtes curieux, pugnace, autonome,

Vous pouvez travailler en anglais comme en français.
La connaissance des outils de gestions de projet ou de gestion de prospection est fortement appréciée.

Notre Société :

AureXus est une société de services informatiques implantée dans plusieurs pays, experte en création et conversion de contenu digital destiné à la conservation et la diffusion de contenu patrimonial digital et pour la formation par elearning.

Pour le contenu et les métadonnées des bibliothèques, musées et archives, AureXus réalise la numérisation, la saisie, l’indexation, la dérivation et l’encodage à partir des documents eux-mêmes ou de fichiers ou base de données préexistantes.
Notr e société compte de nombreux clients à travers le monde et des références prestigieuses telles que Bibliothèque Nationale de France, Rockefeller Center à New York, Nations Unies à New York, OTAN à Bruxelles, Bibliothèque Publique de New York, (NPYL), Ministère des Armées à Paris, Mairie de Paris, etc.

Contact
CV et lettre de motivation
Email : postes@aurexus.com

postes@aurexus.com

Emploi

  • Date de publication: 07/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Angers, Paris, Marseille)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SIMULATION DYNAMIQUE

Cabinet de Conseil en Supply Chain nous recherchons un ingénieur pour la réalisation de simulation dynamique dans le cadre d'entrepôt automatisé.
Autonom e
Contact avec tous les consultants et associé

frochet@diagma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rue La Boetie Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Nous recherchons une personne pour conduire un projet technique, de l'expression des besoins et de l'analyse des impacts, à la remise des livrables. Définir, organiser et superviser le plan de déploiement du projet technique et les moyens alloués dans le respect du cahier des charges et des objectifs de qualité et de sécurité.

- Faciliter et coordonner le travail entre les eìquipes pendant les diffeìrentes eìtapes du projet
- Reìdiger et contribuer aÌ la constitution des diffeìrentes documentations du projet
- Réaliser du développement informatique selon les bonnes pratiques d'architecture et la vision de l'entreprise
- Vérifier la qualité technique des évolutions produites par l'équipe (revue de code notamment)
- Reìaliser l'eìtude preìalable : analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, objectifs aÌ atteindre, etc.
- Suivre les indicateurs du projet, les communiquer et alerter sur les risques, les difficulteìs rencontreìes et les eìcheìance s deìcisives
- Deìfinir et piloter la maintenance corrective et eìvolutive des systeÌmes.
- Reìdiger le cahier de recette et proceìder aux tests.Prononcer la recette avec les reìserves eìventuelles.

Compétences

Vou s avez un bac+5 et plus ingénierie
Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans le domaine conduite de projets technologiques

Pr ofil

Niveau d'études

Bac+5


Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Audiovisu el - Technique

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Référence


2020-938

francetv@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (9)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)