Offres d'emploi et de stage en Informatique
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
Emploi(s)
CHARGé D'INGéNIERIE D'INFRASTRUCTURES DE VIRTUALISATION - F/H
Présentation de l'offre
Description du poste et missions
Les 600 collaborateurs de la Direction du Système d'Information et des Télécommunications (DSIT) mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. A ce titre, la DSIT de RTE a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.
Au sein du Département Services et Ingénierie (DESIGN), le poste est rattaché au Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE), composé de 12 salariés, en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.
Dans ce contexte à forts enjeux, le pôle PEPITE recherche :
Un chargé de projet
infrastructures de virtualisation et des technologies connexes
Poste basé à la Défense (92)
A ce titre, vous serez amené en collaboration avec le responsable technique des infrastructures de virtualisation à intervenir sur les missions suivantes :
Participer à la conception des infrastructures de virtualisation et des technologies connexes de manière sécurisé, en anticipant les évolutions « moyen » et « long » termes des besoins du SI.
Participer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion de la virtualisation et s'assurer de leur bonne utilisation.
Emettre des spécifications et des recommandations sur les périmètres des sauvegardes, du stockage de données et des serveurs nécessaires aux infrastructures de virtualisation.
Effectuer une veille technologique active, afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine, de participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.
Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.
Porter des dossiers au niveau du Codir du département ou de la Direction SI.
Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre de la virtualisation.
Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-25-2739.
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Profil recherché
De formation Bac+5, école d'ingénieur ou universitaire avec une 1ère expérience dans le domaine de la virtualisation des systèmes ou des systèmes Linux. Des compétences sur de l'expertise technique sur les infrastructures de virtualisation VMWARE, KVM, et/ou Openstack, sur le périmètre des serveurs en environnement Linux et Windows Servers, ou encore des connaissances techniques sur les domaines des sauvegardes, du stockage et des réseaux de données en lien avec la virtualisation seraient appréciées et vous permettront de mener à bien votre mission.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre appétence pour le domaine technique, votre curiosité pour les nouvelles technologies IT, votre autonomie, votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles ainsi que votre esprit d'équipe.
Force de proposition et à l'aise dans la coordination et le pilotage de projets (pilotage de prestations, rédaction de cahiers des charges, suivi de la réalisation des objectifs), votre agilité intellectuelle, votre culture du résultat et votre sens de l'engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l'excellence technique et la qualité des projets réalisés.
Une maitrise de l'anglais technique oral et écrit est souhaitée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Voir le site
Description du poste et missions
Les 600 collaborateurs de la Direction du Système d'Information et des Télécommunications (DSIT) mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. A ce titre, la DSIT de RTE a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.
Au sein du Département Services et Ingénierie (DESIGN), le poste est rattaché au Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE), composé de 12 salariés, en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.
Dans ce contexte à forts enjeux, le pôle PEPITE recherche :
Un chargé de projet
infrastructures de virtualisation et des technologies connexes
Poste basé à la Défense (92)
A ce titre, vous serez amené en collaboration avec le responsable technique des infrastructures de virtualisation à intervenir sur les missions suivantes :
Participer à la conception des infrastructures de virtualisation et des technologies connexes de manière sécurisé, en anticipant les évolutions « moyen » et « long » termes des besoins du SI.
Participer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion de la virtualisation et s'assurer de leur bonne utilisation.
Emettre des spécifications et des recommandations sur les périmètres des sauvegardes, du stockage de données et des serveurs nécessaires aux infrastructures de virtualisation.
Effectuer une veille technologique active, afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine, de participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.
Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.
Porter des dossiers au niveau du Codir du département ou de la Direction SI.
Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre de la virtualisation.
Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-25-2739.
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Profil recherché
De formation Bac+5, école d'ingénieur ou universitaire avec une 1ère expérience dans le domaine de la virtualisation des systèmes ou des systèmes Linux. Des compétences sur de l'expertise technique sur les infrastructures de virtualisation VMWARE, KVM, et/ou Openstack, sur le périmètre des serveurs en environnement Linux et Windows Servers, ou encore des connaissances techniques sur les domaines des sauvegardes, du stockage et des réseaux de données en lien avec la virtualisation seraient appréciées et vous permettront de mener à bien votre mission.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre appétence pour le domaine technique, votre curiosité pour les nouvelles technologies IT, votre autonomie, votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles ainsi que votre esprit d'équipe.
Force de proposition et à l'aise dans la coordination et le pilotage de projets (pilotage de prestations, rédaction de cahiers des charges, suivi de la réalisation des objectifs), votre agilité intellectuelle, votre culture du résultat et votre sens de l'engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l'excellence technique et la qualité des projets réalisés.
Une maitrise de l'anglais technique oral et écrit est souhaitée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
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Emploi
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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LEAD DEV FULLSTACK JS F/H
Descriptif du poste :
BimBamJob a développé Horizon, une plateforme à destination des professionnels de laccompagnement (nos coachs en interne et les conseillers en insertion chez nos clients). Horizon est un soutien technologique pour soulager le coach sur les tâches répétitives et améliorer la performance de laccompagnement afin de se concentrer sur la personne accompagnée.
En lien étroit avec le CTO et un Product Manager, vous serez en charge dune équipe de 3 développeurs fullstack JS. Vous garantissez le développement de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme Horizon qui ont un impact direct sur nos coachs et les personnes que lon accompagne.
Vos missions :
- Concevoir, développer et maintenir des fonctionnalités front-end (en micro frontend) et backend (en microservices)
- Garantir un haut niveau de qualité de code : revue de code, clean code, tests unitaires, docs
- Partager au reste de léquipe vos connaissances et les dernières technologies qui pourraient améliorer nos pratiques
- Contribuer à lévolution de larchitecture tech à travers des choix techniques argumentés
- Participer aux rituels agiles de léquipe : sprint planning, grooming, démo, rétrospectives
- Être force de proposition dans lélaboration de la roadmap et accompagner léquipe produit dans la définition de fonctionnalités réalisables techniquement
- Manager une équipe de 3 développeurs fullstack : accompagner les développeurs au quotidien, sassurer dune bonne cohésion déquipe, de leur efficacité et de leur motivation, participer aux recrutements
Stac k technique :
- JavaScript : React JS, Node.js et Express.js, Jest
- AWS: CloudFront, Lambda, API Gateway
- MongoDB
- GitLab
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Un impact concret et positif grâce à la tech sur la société
- Une autonomie sur les choix techniques argumentés
- Un environnement déquipe agile et toujours à la recherche de meilleures façons de faire
- Une équipe joyeuse et bienveillante, attentive à léquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- Du télétravail jusquà 3 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Prof il recherché :
Vous disposez dau moins 3 ans dexpérience dans le domaine du développement. Une expérience en management est un plus.
Vos compétences :
- Vous maîtrisez le langage Javascript (idéalement en Typescript)
- Vous avez de solides connaissances sur notre stack : React JS, Material-Ui, Node.Js, MongoDB, AWS
- Vous avez des bonnes connaissances de principes darchitectures (Micro-service, Événementielle ) et de design patterns
- Vous avez une forte expérience avec les bonnes pratiques de développement : clean code, test unitaires, test dintégrations, revue de code
-Vous avez un esprit orienté besoin utilisateur
- Vous avez une appétence forte pour le développement de votre équipe et la transmission de connaissances
Qua lités essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse dimpact et centrée sur lhumain.
- Vous avez envie dapprendre et de transmettre vos connaissances
- La rigueur et lorganisation font partie de vos qualités
- Vous avez un regard critique et savez être force de proposition
Toute s nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candid atez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Entretien RH
- Test technique
- Entretien CTO
- Prise de références
- Entretien Direction
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBamJob a développé Horizon, une plateforme à destination des professionnels de laccompagnement (nos coachs en interne et les conseillers en insertion chez nos clients). Horizon est un soutien technologique pour soulager le coach sur les tâches répétitives et améliorer la performance de laccompagnement afin de se concentrer sur la personne accompagnée.
En lien étroit avec le CTO et un Product Manager, vous serez en charge dune équipe de 3 développeurs fullstack JS. Vous garantissez le développement de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme Horizon qui ont un impact direct sur nos coachs et les personnes que lon accompagne.
Vos missions :
- Concevoir, développer et maintenir des fonctionnalités front-end (en micro frontend) et backend (en microservices)
- Garantir un haut niveau de qualité de code : revue de code, clean code, tests unitaires, docs
- Partager au reste de léquipe vos connaissances et les dernières technologies qui pourraient améliorer nos pratiques
- Contribuer à lévolution de larchitecture tech à travers des choix techniques argumentés
- Participer aux rituels agiles de léquipe : sprint planning, grooming, démo, rétrospectives
- Être force de proposition dans lélaboration de la roadmap et accompagner léquipe produit dans la définition de fonctionnalités réalisables techniquement
- Manager une équipe de 3 développeurs fullstack : accompagner les développeurs au quotidien, sassurer dune bonne cohésion déquipe, de leur efficacité et de leur motivation, participer aux recrutements
Stac k technique :
- JavaScript : React JS, Node.js et Express.js, Jest
- AWS: CloudFront, Lambda, API Gateway
- MongoDB
- GitLab
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Un impact concret et positif grâce à la tech sur la société
- Une autonomie sur les choix techniques argumentés
- Un environnement déquipe agile et toujours à la recherche de meilleures façons de faire
- Une équipe joyeuse et bienveillante, attentive à léquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- Du télétravail jusquà 3 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Prof il recherché :
Vous disposez dau moins 3 ans dexpérience dans le domaine du développement. Une expérience en management est un plus.
Vos compétences :
- Vous maîtrisez le langage Javascript (idéalement en Typescript)
- Vous avez de solides connaissances sur notre stack : React JS, Material-Ui, Node.Js, MongoDB, AWS
- Vous avez des bonnes connaissances de principes darchitectures (Micro-service, Événementielle ) et de design patterns
- Vous avez une forte expérience avec les bonnes pratiques de développement : clean code, test unitaires, test dintégrations, revue de code
-Vous avez un esprit orienté besoin utilisateur
- Vous avez une appétence forte pour le développement de votre équipe et la transmission de connaissances
Qua lités essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse dimpact et centrée sur lhumain.
- Vous avez envie dapprendre et de transmettre vos connaissances
- La rigueur et lorganisation font partie de vos qualités
- Vous avez un regard critique et savez être force de proposition
Toute s nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candid atez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Entretien RH
- Test technique
- Entretien CTO
- Prise de références
- Entretien Direction
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12 ème)
- Expérience: Confirmé
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CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB JUNIOR : CLIMAT, AGRICULTURE ET ENVIRONNEMENT TOULOUSE - CDI
Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de leau
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Vous intégrerez un pôle interdisciplinaire (chefs de projets, ergonomes, graphistes, développeurs Back/Front/Mobile, SIG, DBA ) réparti entre Toulouse, Nantes et Paris, au sein duquel vous aurez pour mission de piloter les projets de nos clients et de participer de façon active au développement commercial.
Vos missions consisteront à :
Identifier et mettre en uvre au sein du projet les besoins technico-fonctionnel s des clients
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation
Piloter et coordonner l'équipe projet
Assurer le suivi du planning et le contrôle de la qualité
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes, rédiger une proposition commerciale
Nous mettrons en place un plan de formation et un accompagnement par plusieurs chefs de projets adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement, et de vous approprier et maîtriser les techniques de gestion de projet web exigeants.
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine).
P rofil :
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste. Vous avez une appétence commerciale et idéalement une expérience dans la réponse à appels d'offres.
Vous aimez comprendre les besoins du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées ;
Vous possédez un background technique dans le développement web ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables. Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informa tions complémentaires
Dan s la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler ! Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons.
Écrive z-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Vous intégrerez un pôle interdisciplinaire (chefs de projets, ergonomes, graphistes, développeurs Back/Front/Mobile, SIG, DBA ) réparti entre Toulouse, Nantes et Paris, au sein duquel vous aurez pour mission de piloter les projets de nos clients et de participer de façon active au développement commercial.
Vos missions consisteront à :
Identifier et mettre en uvre au sein du projet les besoins technico-fonctionnel s des clients
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation
Piloter et coordonner l'équipe projet
Assurer le suivi du planning et le contrôle de la qualité
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes, rédiger une proposition commerciale
Nous mettrons en place un plan de formation et un accompagnement par plusieurs chefs de projets adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement, et de vous approprier et maîtriser les techniques de gestion de projet web exigeants.
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine).
P rofil :
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste. Vous avez une appétence commerciale et idéalement une expérience dans la réponse à appels d'offres.
Vous aimez comprendre les besoins du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées ;
Vous possédez un background technique dans le développement web ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables. Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informa tions complémentaires
Dan s la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler ! Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons.
Écrive z-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Grande Rue Saint Michel 31400 Toulouse)
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF DE PROJET SI - TRANSFORMATION NUMéRIQUE
Descriptif du poste
👥 Encadrement : Non
CDD renouvelable
Acti vités principales
Au sein du Département des Systèmes dInformation (DSI), vous prenez en charge le pilotage dun portefeuille de projets de modernisation et de sécurisation du SI.
Votre expertise diversifiée en SI et votre aisance relationnelle vous permettent daccompagner un projet stratégique, transversal et prioritaire de transformation numérique (projet Estradd, lancé en lien avec un autre service statistique ministériel). Un des objectifs majeurs de ce projet est de migrer lensemble de la production statistique sur des environnements de travail mutualisés, hautement sécurisés et agiles (stockage, performance), dans un contexte dévolution des méthodes de travail statistiques (Data Science/IA, Big Data).
Dans ce cadre, et en collaboration avec le directeur et léquipe projet, vos responsabilités seront les suivantes :
Assistance à maîtrise douvrage : Accompagner les sous-directions métiers pour analyser les chaînes statistiques existantes (SAS, R, Python, Stata ) et conseiller sur le choix des environnements cibles à migrer.
Pilotage et gestion de la migration : Superviser les opérations de migration en respectant les procédures et politiques SI/SSI en vigueur.
Supervis ion des prestataires et budget : Assurer le suivi budgétaire du projet et la gestion des prestataires externes, notamment pour les achats matériels ou lévolution de loffre projet.
Vos compétences en architecture des systèmes dinformation et votre appétence pour les nouvelles technologies seront un plus.
Le portefeuille de projets est évolutif dans le temps.
Autres activités
Pour les projets et domaines vous concernant, vous serez également amené(e) à :
Organis ation/participation aux processus dhomologation des SI (appui externe)
Spécificit és du poste / Contraintes
Télétra vail possible.
Comme tout agent de la Dares, vous serez soumis(e) au secret statistique.
Prof il recherché
Connaissa nces 📚
Pilotage et gestion de projet transverse (M)
Méthodes de linnovation (M)
Solutions et outils de gestion des données et bases de données (M)
Marchés publics (A)
Sécurité des SIC (M)
Droits des SIC (M) ⚖️
Nor mes et référentiels (M)
Environnement de production statistique et techniques liées au volume des gisements de données (M)
Bonnes capacités rédactionnelles (M) ✍️
Com pétence sur la data science et ses outils (N)
Cartographies du SI / catalogage (A/M)
Savoir-être
Réactivité et disponibilité ****
Sens des relations humaines et du travail en équipe ****
Autonomie ****
Capacité dadaptation ***
Sens de lanalyse *** 🧠
Sens de la pédagogie ***
Savoir intervenir, conseiller et dialoguer avec lensemble des acteurs dun projet ***
Savoir-faire 🛠️
C onduire un projet, une démarche.
Gérer plusieurs projets en parallèle et assurer un rapport hebdomadaire au responsable DSI. 📆
Piloter un prestataire.
Méthod es Agile et cycle en V.
Animation de réseau.
Modéliser un processus et cartographier le SI.
Analyser les risques SI.
Animer des séminaires/présentat ions.
Légende :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en uvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Déroulem ent des entretiens
Pour candidater, envoyez lettre de motivation et CV à dares.recrutement@tr avail.gouv.fr
dares.recrutement@travail.gouv.fr
Voir le site
👥 Encadrement : Non
CDD renouvelable
Acti vités principales
Au sein du Département des Systèmes dInformation (DSI), vous prenez en charge le pilotage dun portefeuille de projets de modernisation et de sécurisation du SI.
Votre expertise diversifiée en SI et votre aisance relationnelle vous permettent daccompagner un projet stratégique, transversal et prioritaire de transformation numérique (projet Estradd, lancé en lien avec un autre service statistique ministériel). Un des objectifs majeurs de ce projet est de migrer lensemble de la production statistique sur des environnements de travail mutualisés, hautement sécurisés et agiles (stockage, performance), dans un contexte dévolution des méthodes de travail statistiques (Data Science/IA, Big Data).
Dans ce cadre, et en collaboration avec le directeur et léquipe projet, vos responsabilités seront les suivantes :
Assistance à maîtrise douvrage : Accompagner les sous-directions métiers pour analyser les chaînes statistiques existantes (SAS, R, Python, Stata ) et conseiller sur le choix des environnements cibles à migrer.
Pilotage et gestion de la migration : Superviser les opérations de migration en respectant les procédures et politiques SI/SSI en vigueur.
Supervis ion des prestataires et budget : Assurer le suivi budgétaire du projet et la gestion des prestataires externes, notamment pour les achats matériels ou lévolution de loffre projet.
Vos compétences en architecture des systèmes dinformation et votre appétence pour les nouvelles technologies seront un plus.
Le portefeuille de projets est évolutif dans le temps.
Autres activités
Pour les projets et domaines vous concernant, vous serez également amené(e) à :
Organis ation/participation aux processus dhomologation des SI (appui externe)
Spécificit és du poste / Contraintes
Télétra vail possible.
Comme tout agent de la Dares, vous serez soumis(e) au secret statistique.
Prof il recherché
Connaissa nces 📚
Pilotage et gestion de projet transverse (M)
Méthodes de linnovation (M)
Solutions et outils de gestion des données et bases de données (M)
Marchés publics (A)
Sécurité des SIC (M)
Droits des SIC (M) ⚖️
Nor mes et référentiels (M)
Environnement de production statistique et techniques liées au volume des gisements de données (M)
Bonnes capacités rédactionnelles (M) ✍️
Com pétence sur la data science et ses outils (N)
Cartographies du SI / catalogage (A/M)
Savoir-être
Réactivité et disponibilité ****
Sens des relations humaines et du travail en équipe ****
Autonomie ****
Capacité dadaptation ***
Sens de lanalyse *** 🧠
Sens de la pédagogie ***
Savoir intervenir, conseiller et dialoguer avec lensemble des acteurs dun projet ***
Savoir-faire 🛠️
C onduire un projet, une démarche.
Gérer plusieurs projets en parallèle et assurer un rapport hebdomadaire au responsable DSI. 📆
Piloter un prestataire.
Méthod es Agile et cycle en V.
Animation de réseau.
Modéliser un processus et cartographier le SI.
Analyser les risques SI.
Animer des séminaires/présentat ions.
Légende :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en uvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Déroulem ent des entretiens
Pour candidater, envoyez lettre de motivation et CV à dares.recrutement@tr avail.gouv.fr
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/12/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
OFFRE DE STAGE
LegOmnia est une legaltech innovante, spécialisée dans le développement de solutions juridiques intelligentes à destination des pays francophones d'Afrique. Notre objectif est de transformer la manière dont les professionnels accèdent aux informations juridiques en intégrant des technologies de pointe comme lintelligence artificielle et des solutions SaaS.
Vous rejoindrez une équipe motivée et participerez activement à la création et à lamélioration de notre plateforme web, où vos contributions auront un impact direct sur les utilisateurs finaux.
Missions principales
En tant que Développeur Fullstack, vous serez impliqué dans toutes les étapes du développement de notre plateforme, des fonctionnalités frontend à l'architecture backend. Vos responsabilités incluront :
Développement Frontend :
Concevoir et développer des interfaces utilisateur modernes et performantes avec ReactJS et des librairies comme Chakra UI ou Material-UI.
Assure r une expérience utilisateur fluide grâce à un design responsive et accessible.
Intégre r des fonctionnalités interactives et des animations (ex : Framer Motion).
Développ ement Backend :
Concevoir et implémenter des API RESTful et des services backend en utilisant Node.js et Express.
Intégrer des bases de données relationnelles et non relationnelles (ex : Firebase, MongoDB, ou PostgreSQL).
Gérer l'authentification, la sécurité, et les performances de lapplication.
Co llaboration et intégration :
Travailler en étroite collaboration avec les développeurs frontend, les designers UX/UI, et léquipe produit pour assurer la cohérence des fonctionnalités.
Pa rticiper à lintégration et au déploiement de nouvelles fonctionnalités via des pipelines CI/CD.
Améliorati on continue :
Identifier et résoudre les bugs ou les problèmes de performance.
Propos er des améliorations pour optimiser le code, la structure de données, et larchitecture globale de lapplication.
Ve ille technologique :
Se tenir à jour sur les évolutions des frameworks et technologies utilisés pour garantir lutilisation des meilleures pratiques.
Pr ofil recherché
Formati on : Étudiant(e) en école dingénieurs, cursus universitaire ou formation spécialisée en informatique/dévelop pement web.
Compétences techniques :
Frontend : Maîtrise de HTML5, CSS3, JavaScript (ES6), et ReactJS.
Backend : Expérience avec Node.js, Express, et la conception dAPI RESTful.
Bases de données : Familiarité avec des systèmes comme Firebase, MongoDB, PostgreSQL, ou autres.
Outils DevOps : Connaissance des pipelines CI/CD et des outils de gestion de version (ex : Git, GitHub).
Bonnes pratiques : Sécurité, tests unitaires et intégration (ex : Jest, Postman).
Qualités personnelles : Capacité à résoudre des problèmes, esprit déquipe, autonomie, et curiosité technologique.
Pourquoi rejoindre LegOmnia ?
Impact concret : Vous participerez à un projet qui révolutionne un domaine clé, avec des défis techniques motivants.
Flexibil ité : Télétravail possible et horaires adaptés à vos contraintes académiques.
Enviro nnement startup : Une ambiance dynamique où vos idées seront valorisées et vos contributions auront un réel impact.
jp.bertaud@legomnia.com
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Vous rejoindrez une équipe motivée et participerez activement à la création et à lamélioration de notre plateforme web, où vos contributions auront un impact direct sur les utilisateurs finaux.
Missions principales
En tant que Développeur Fullstack, vous serez impliqué dans toutes les étapes du développement de notre plateforme, des fonctionnalités frontend à l'architecture backend. Vos responsabilités incluront :
Développement Frontend :
Concevoir et développer des interfaces utilisateur modernes et performantes avec ReactJS et des librairies comme Chakra UI ou Material-UI.
Assure r une expérience utilisateur fluide grâce à un design responsive et accessible.
Intégre r des fonctionnalités interactives et des animations (ex : Framer Motion).
Développ ement Backend :
Concevoir et implémenter des API RESTful et des services backend en utilisant Node.js et Express.
Intégrer des bases de données relationnelles et non relationnelles (ex : Firebase, MongoDB, ou PostgreSQL).
Gérer l'authentification, la sécurité, et les performances de lapplication.
Co llaboration et intégration :
Travailler en étroite collaboration avec les développeurs frontend, les designers UX/UI, et léquipe produit pour assurer la cohérence des fonctionnalités.
Pa rticiper à lintégration et au déploiement de nouvelles fonctionnalités via des pipelines CI/CD.
Améliorati on continue :
Identifier et résoudre les bugs ou les problèmes de performance.
Propos er des améliorations pour optimiser le code, la structure de données, et larchitecture globale de lapplication.
Ve ille technologique :
Se tenir à jour sur les évolutions des frameworks et technologies utilisés pour garantir lutilisation des meilleures pratiques.
Pr ofil recherché
Formati on : Étudiant(e) en école dingénieurs, cursus universitaire ou formation spécialisée en informatique/dévelop pement web.
Compétences techniques :
Frontend : Maîtrise de HTML5, CSS3, JavaScript (ES6), et ReactJS.
Backend : Expérience avec Node.js, Express, et la conception dAPI RESTful.
Bases de données : Familiarité avec des systèmes comme Firebase, MongoDB, PostgreSQL, ou autres.
Outils DevOps : Connaissance des pipelines CI/CD et des outils de gestion de version (ex : Git, GitHub).
Bonnes pratiques : Sécurité, tests unitaires et intégration (ex : Jest, Postman).
Qualités personnelles : Capacité à résoudre des problèmes, esprit déquipe, autonomie, et curiosité technologique.
Pourquoi rejoindre LegOmnia ?
Impact concret : Vous participerez à un projet qui révolutionne un domaine clé, avec des défis techniques motivants.
Flexibil ité : Télétravail possible et horaires adaptés à vos contraintes académiques.
Enviro nnement startup : Une ambiance dynamique où vos idées seront valorisées et vos contributions auront un réel impact.
jp.bertaud@legomnia.com
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Stage
- Date de publication: 17/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE INTéGRATION LOGICIELS
Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance ? Vous êtes prêt à franchir une étape de qualité dans votre parcours professionnel ? Vous voulez intégrer une entreprise proposant de nombreuses possibilités de développement dans un environnement multiculturel et international ?
Notre opportunité est basée sur le site de production à Chartres.
Notre Département
Vous aurez l'opportunité de travailler avec une équipe de 19 professionnels qualifiés et expérimentés. Nous sommes passionnés par notre travail et nous mettons tout en uvre pour fournir un service de qualité. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe et de vous aider à réussir dans votre nouvelle carrière.
DMT (Digital Material Traceability) est un projet qui se veut précurseur dans la dématérialisation de la traçabilité en production. Ce projet est partie intégrante du département FFeX (Fill & Finish Expansion) dédié à toutes les activités d'expansion majeures de Novo Nordisk dans le monde.
Rôle
Dans le cadre de ce projet, les missions sont les suivantes :
Assister dans la mise en place du projet DMT pour Chartres et les autres sites concernés par FFeX
Participer à la conception et implémentation de la solution :
Réflexion & design de la partie logiciel (UI/UX)
Assistance dans la rédaction, la réalisation ainsi que les rapports des tests logiciels
Organiser , participer et animer des réunions avec des interlocuteurs internationaux, international, gestion de projet et IT
Collaborer avec l'équipe projet, localisée au Danemark, pour la résolution des problèmes et l'amélioration de la solution
Qualités requises
Être en études dingénieur et à la recherche dun stage de fin détude ou de césure
Avoir un très bon niveau danglais oral et écrit
Comprendre les principes de développement, d'implémentation et de tests logiciels (software, data..)
Savoir travailler en équipe, communiquer et s'adapter à un environnement de travail avec une dimension internationale
Avoi r un bon esprit de synthèse
Connaitre les processus industriels (une expérience dans le secteur pharmaceutique est un atout)
La connaissance de la technologie RFID est un atout
Travailler chez Novo Nordisk
Ancré dans la région depuis plus de 60 ans, notre site de production de Novo Nordisk à Chartres est spécialisé dans la production de cartouches et de flacons dinsuline, ainsi que dans lassemblage et le conditionnement de stylos injecteurs pré-remplis.
Chaque jour, plus de huit millions de personnes dans le monde bénéficient dune insuline produite à Chartres. Depuis 2021, la nouvelle extension du bâtiment produit la dernière génération de dispositifs dinjection dinsuline.
Acteu r majeur du Made in France, nous contribuons activement à lattractivité du territoire par la mise en uvre des dernières technologies et une politique volontariste de formation.
Nous plaçons la transition écologique au cur de nos préoccupations : nous nous sommes engagés à supprimer notre impact environnemental dici 2030.
Vous voulez en savoir plus ? Visitez la page de notre site de Chartres : https://www.novonord isk.fr/about/site-de -chartres.html
Nos Avantages :
Rejoindre Novo Nordisk, cest lassurance dun job passionnant qui sauve des vies, mais cest aussi :
Culture internationale ou le bien-être et lévolution de nos collaborateurs est placé au cur de nos priorités
Une politique de rémunération attractive : participation/intére ssement ; plan dépargne entreprise; revalorisation annuelle des salaires; Action, etc.
Les avantages CSE quon apprécie toujours (chèques culture, chèques vacances, cadeaux de Noël, etc.)
Une mutuelle prise en charge à 65%, offrant un excellent niveau de remboursement
Votre abonnement de transports en communs est remboursé à 50%.
Et les attentions disponibles au quotidien:
Des fruits de saison sont à votre disposition accompagnés de boissons chaudes gratuites
Restaurant dentreprise défiant toute concurrence (repas forfaitaire à moins de 4), ouvert dès le petit-déjeuner jusquau soir
Sportifs/ves ? Une salle de sport équipée est disponible sur place à 35 par an
Chez Novo Nordisk vous trouverez une conciergerie dentreprise.
Cest en osant que tout commence.
Chez Novo Nordisk, nous reconnaissons qu'aspirer à être la meilleure entreprise au monde ne suffit plus. Nous nous devons d'aspirer à être la meilleure entreprise au monde et nous savons que cela est possible uniquement avec des employés talentueux ayant des idées, des parcours et des cultures diverses et variées. Nous nous engageons donc à créer une culture inclusive qui célèbre la diversité de nos employés, des patients que nous aidons ainsi que des communautés dans lesquelles nous agissons.
Nous sommes engagés dans un processus recrutement inclusif et l'égalité des chances pour tous nos candidats. Nous sommes ravis d'aborder la question du travail flexible en fonction du rôle et des besoins de l'entreprise.
ecbi@novonordisk.com
Voir le site
Notre opportunité est basée sur le site de production à Chartres.
Notre Département
Vous aurez l'opportunité de travailler avec une équipe de 19 professionnels qualifiés et expérimentés. Nous sommes passionnés par notre travail et nous mettons tout en uvre pour fournir un service de qualité. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe et de vous aider à réussir dans votre nouvelle carrière.
DMT (Digital Material Traceability) est un projet qui se veut précurseur dans la dématérialisation de la traçabilité en production. Ce projet est partie intégrante du département FFeX (Fill & Finish Expansion) dédié à toutes les activités d'expansion majeures de Novo Nordisk dans le monde.
Rôle
Dans le cadre de ce projet, les missions sont les suivantes :
Assister dans la mise en place du projet DMT pour Chartres et les autres sites concernés par FFeX
Participer à la conception et implémentation de la solution :
Réflexion & design de la partie logiciel (UI/UX)
Assistance dans la rédaction, la réalisation ainsi que les rapports des tests logiciels
Organiser , participer et animer des réunions avec des interlocuteurs internationaux, international, gestion de projet et IT
Collaborer avec l'équipe projet, localisée au Danemark, pour la résolution des problèmes et l'amélioration de la solution
Qualités requises
Être en études dingénieur et à la recherche dun stage de fin détude ou de césure
Avoir un très bon niveau danglais oral et écrit
Comprendre les principes de développement, d'implémentation et de tests logiciels (software, data..)
Savoir travailler en équipe, communiquer et s'adapter à un environnement de travail avec une dimension internationale
Avoi r un bon esprit de synthèse
Connaitre les processus industriels (une expérience dans le secteur pharmaceutique est un atout)
La connaissance de la technologie RFID est un atout
Travailler chez Novo Nordisk
Ancré dans la région depuis plus de 60 ans, notre site de production de Novo Nordisk à Chartres est spécialisé dans la production de cartouches et de flacons dinsuline, ainsi que dans lassemblage et le conditionnement de stylos injecteurs pré-remplis.
Chaque jour, plus de huit millions de personnes dans le monde bénéficient dune insuline produite à Chartres. Depuis 2021, la nouvelle extension du bâtiment produit la dernière génération de dispositifs dinjection dinsuline.
Acteu r majeur du Made in France, nous contribuons activement à lattractivité du territoire par la mise en uvre des dernières technologies et une politique volontariste de formation.
Nous plaçons la transition écologique au cur de nos préoccupations : nous nous sommes engagés à supprimer notre impact environnemental dici 2030.
Vous voulez en savoir plus ? Visitez la page de notre site de Chartres : https://www.novonord isk.fr/about/site-de -chartres.html
Nos Avantages :
Rejoindre Novo Nordisk, cest lassurance dun job passionnant qui sauve des vies, mais cest aussi :
Culture internationale ou le bien-être et lévolution de nos collaborateurs est placé au cur de nos priorités
Une politique de rémunération attractive : participation/intére ssement ; plan dépargne entreprise; revalorisation annuelle des salaires; Action, etc.
Les avantages CSE quon apprécie toujours (chèques culture, chèques vacances, cadeaux de Noël, etc.)
Une mutuelle prise en charge à 65%, offrant un excellent niveau de remboursement
Votre abonnement de transports en communs est remboursé à 50%.
Et les attentions disponibles au quotidien:
Des fruits de saison sont à votre disposition accompagnés de boissons chaudes gratuites
Restaurant dentreprise défiant toute concurrence (repas forfaitaire à moins de 4), ouvert dès le petit-déjeuner jusquau soir
Sportifs/ves ? Une salle de sport équipée est disponible sur place à 35 par an
Chez Novo Nordisk vous trouverez une conciergerie dentreprise.
Cest en osant que tout commence.
Chez Novo Nordisk, nous reconnaissons qu'aspirer à être la meilleure entreprise au monde ne suffit plus. Nous nous devons d'aspirer à être la meilleure entreprise au monde et nous savons que cela est possible uniquement avec des employés talentueux ayant des idées, des parcours et des cultures diverses et variées. Nous nous engageons donc à créer une culture inclusive qui célèbre la diversité de nos employés, des patients que nous aidons ainsi que des communautés dans lesquelles nous agissons.
Nous sommes engagés dans un processus recrutement inclusif et l'égalité des chances pour tous nos candidats. Nous sommes ravis d'aborder la question du travail flexible en fonction du rôle et des besoins de l'entreprise.
ecbi@novonordisk.com
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Stage
- Date de publication: 13/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Chartres)
- Expérience: Débutant
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[STAGE 6 MOIS DéVELOPPEMENT WEB ET CARTOGRAPHIQUE] - PASSAGE à LéCHELLE DUN ALGORITHME DE FUSION DE TRACES GPS ISSUES DACTIVITéS SPORTIVES ET CONSTRUCTION DUN RéSEAU DE PRATIQUES SPORTIVES
Contexte et enjeux de la mission :
Le stage proposé est le fruit dune collaboration entre le Pôle ressources national sports de nature du Ministère des sports, le laboratoire de recherche LASTIG de lIGN et lUniversité Gustave Eiffel et la société Makina Corpus.
La mise-à-disposition par les pratiquants de sports de nature de grandes quantités de traces GPS peut être utilisée pour caractériser la localisation exacte des sentiers fréquentés et leurs usages et ainsi préserver les sites de pratiques sportives. Pour répondre à ce besoin, il est donc nécessaire de fusionner des traces à un niveau de granularité supérieur afin de garantir lanonymat des contributeurs tout en préservant la précision géométrique des traces fusionnées.
Des travaux de recherche précédents ont permis dadapter et implémenter un algorithme trace médiane proposé initialement en 2014, ce nouvel algorithme de recherche est nommé MIAA (Modular and Iterative Aggregation Algorithm of GNSS trajectories) et est implémenté dans la librairie open source Tracklib (https://github.com/ umrlastig/tracklib). Il a été testé sur des jeux de traces synthétiques et sur des petits échantillons de traces réelles représentant les passages de pratiquants supposant suivre le même sentier.
Les mission du stage consisteront à :
1. Se familiariser avec les algorithmes de fusion M³ et MIAA implémentés dans la plateforme Outdoorvision et la libraire Tracklib ;
2. Tester et améliorer la performance de lalgorithme MIAA sur des jeux de données massifs provenant des traces réelles dans Tracklib ;
3. Comparer les résultats obtenus à grande échelle des algorithmes de fusion M³ et MIIA ainsi que les différentes configurations ;
4. Evaluer les perspectives et les risques dintégration de lalgorithme MIAA dans la plateforme Outdoorvision.
Vo us aurez à réaliser :
Un mémoire détaillant les expérimentations effectuées et les principaux résultats obtenus ;
Un prototype dagrégation à partir de lalgorithme MIIA ou sa version adaptée ;
Un nouveau réseau de flux de pratiquant à partir du prototype précédent ;
Le code informatique produit dans un environnement open source avec sa documentation.
Profil recherché
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou Master en informatique avec dexcellentes compétences en programmation (Python) et en algorithmique. Vous êtes familiarisé.e avec les techniques et outils cartographiques.
De s connaissances sur lanalyse des trajectoires seront un plus.
Vous êtes autonome et curieux.euse.
C onditions et environnement de travail
Ce stage se déroulera dans les locaux de létablissement public CREPS AUVERGNE RHONE ALPES sur le site de Vallon Pont dArc en Ardèche.
150 Passage François Lecler
BP 38 07150 Vallon-Pont-dArc
Quelques déplacements (pris en charge) seront à prévoir (Champs sur Marne, Toulouse).
Le stage est gratifié selon la législation française.
Lhébergement en chambre individuelle au sein du CREPS de Vallon Pont dArc est possible avec prise en charge des nuitées.
Les points forts de votre environnement de travail :
Des sites touristiques de renommée internationale (Grotte Chauvet, Pont dArc, Aven dOrgnac, Gorges)
Une équipe passionnée de sports de nature qui saura vous initier à différentes activités
Un établissement immergé dans un cadre naturel exceptionnel
Un Pôle Ressources national de référence
Une ouverture Européenne
Mo dalités de candidature :
Envoyer votre CV ainsi quune lettre de motivation avant le 31 janvier 2025 à :
Marie-Dominique Van Damme (marie-dominique.van -damme@ensg.eu)
Dap hné Lercier Makina Corpus (recrutement@makina- corpus.com)
Christo phe Martinez (christophe.martinez @sportsdenature.gouv .fr)
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Le stage proposé est le fruit dune collaboration entre le Pôle ressources national sports de nature du Ministère des sports, le laboratoire de recherche LASTIG de lIGN et lUniversité Gustave Eiffel et la société Makina Corpus.
La mise-à-disposition par les pratiquants de sports de nature de grandes quantités de traces GPS peut être utilisée pour caractériser la localisation exacte des sentiers fréquentés et leurs usages et ainsi préserver les sites de pratiques sportives. Pour répondre à ce besoin, il est donc nécessaire de fusionner des traces à un niveau de granularité supérieur afin de garantir lanonymat des contributeurs tout en préservant la précision géométrique des traces fusionnées.
Des travaux de recherche précédents ont permis dadapter et implémenter un algorithme trace médiane proposé initialement en 2014, ce nouvel algorithme de recherche est nommé MIAA (Modular and Iterative Aggregation Algorithm of GNSS trajectories) et est implémenté dans la librairie open source Tracklib (https://github.com/ umrlastig/tracklib). Il a été testé sur des jeux de traces synthétiques et sur des petits échantillons de traces réelles représentant les passages de pratiquants supposant suivre le même sentier.
Les mission du stage consisteront à :
1. Se familiariser avec les algorithmes de fusion M³ et MIAA implémentés dans la plateforme Outdoorvision et la libraire Tracklib ;
2. Tester et améliorer la performance de lalgorithme MIAA sur des jeux de données massifs provenant des traces réelles dans Tracklib ;
3. Comparer les résultats obtenus à grande échelle des algorithmes de fusion M³ et MIIA ainsi que les différentes configurations ;
4. Evaluer les perspectives et les risques dintégration de lalgorithme MIAA dans la plateforme Outdoorvision.
Vo us aurez à réaliser :
Un mémoire détaillant les expérimentations effectuées et les principaux résultats obtenus ;
Un prototype dagrégation à partir de lalgorithme MIIA ou sa version adaptée ;
Un nouveau réseau de flux de pratiquant à partir du prototype précédent ;
Le code informatique produit dans un environnement open source avec sa documentation.
Profil recherché
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou Master en informatique avec dexcellentes compétences en programmation (Python) et en algorithmique. Vous êtes familiarisé.e avec les techniques et outils cartographiques.
De s connaissances sur lanalyse des trajectoires seront un plus.
Vous êtes autonome et curieux.euse.
C onditions et environnement de travail
Ce stage se déroulera dans les locaux de létablissement public CREPS AUVERGNE RHONE ALPES sur le site de Vallon Pont dArc en Ardèche.
150 Passage François Lecler
BP 38 07150 Vallon-Pont-dArc
Quelques déplacements (pris en charge) seront à prévoir (Champs sur Marne, Toulouse).
Le stage est gratifié selon la législation française.
Lhébergement en chambre individuelle au sein du CREPS de Vallon Pont dArc est possible avec prise en charge des nuitées.
Les points forts de votre environnement de travail :
Des sites touristiques de renommée internationale (Grotte Chauvet, Pont dArc, Aven dOrgnac, Gorges)
Une équipe passionnée de sports de nature qui saura vous initier à différentes activités
Un établissement immergé dans un cadre naturel exceptionnel
Un Pôle Ressources national de référence
Une ouverture Européenne
Mo dalités de candidature :
Envoyer votre CV ainsi quune lettre de motivation avant le 31 janvier 2025 à :
Marie-Dominique Van Damme (marie-dominique.van -damme@ensg.eu)
Dap hné Lercier Makina Corpus (recrutement@makina- corpus.com)
Christo phe Martinez (christophe.martinez @sportsdenature.gouv .fr)
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne (07150 Vallon-Pont-dArc)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
[STAGE 6 MOIS - DéVELOPPEMENT LOGICIEL - TOULOUSE] - CRéATION D'UNE INTERFACE D'ADMINISTRATION D'UN OUTIL DE VALORISATION DES SENTIERS ET ACTIVITéS OUTDOOR
Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement du territoire (Actif), laccès aux cartographies pour les déficients visuels (Accessimap), des systèmes d'information territoriale, des interfaces d'exploration de données...
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references et retrouvez-nous sur Welcome to the Jungle : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s.
Le contexte
Geotrek est une suite logicielle webmapping 100% libre dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics. C'est une solution 4 en 1 qui se compose notamment de Geotrek-Rando, un site Internet promotionnel pour des visiteurs du territoire.
L'obj ectif du stage sera de créer une application permettant d'interfacer graphiquement une personnalisation d'un Geotrek Rando. Aujourd'hui la personnalisation se fait manuellement par l'édition de fichiers json, .html et de dépôts de médias (images, vidéos, etc.). Cette application permettrait d'accompagner le gestionnaire pour faire cette saisie avec un contrôle des erreurs, une prévisualisation du rendu et faire un export facilement utilisable.
La mission :
Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de développeurs front end et back end, d'experts SIG, et sous leur responsabilité vous aurez pour mission de conduire le projet de la phase d'exploration jusqu'à la phase de livraison :
Exploration : établir une compréhension des interactions entre les différentes solutions Geotrek, recueillir les besoins existants auprès de l'équipe Makina Corpus mais aussi auprès d'utilisateur·ice·s de la communauté Geotrek ;
Planification / Gestion de projet : réaliser un planning prévisionnel du projet, être force de proposition sur la méthodologie de suivi de la réalisation du projet ;
Réalisation : mettre en place l'architecture technique de la solution, implémentation, développement logiciel ;
Livraison : publication du projet sur une forge, déploiement d'une application en ligne permettant de tester le produit auprès de la communauté etc.
Profil :
Vous préparez un Bac+5 en informatique et possédez une bonne compréhension de la structure d'une application en JavaScript. Vous avez une première expérience :
Sur une bibliothèque ou un framework populaire tel que React, Vue ou Angular ;
Avec le fonctionnement du HTML/CSS/DOM ;
Sur API REST ;
En bases en versioning avec Git, GitHub et les processus classiques de développement en équipe.
Savoir réaliser des interfaces graphiques (UI/UX) serait un plus.
Geotrek étant une solution libre et opensource nous apportons une grande importance à la qualité du code réalisé et aux tests, le code sera donc relu et validé par l'équipe tout au long du stage.
Informat ions complémentaires : Pourquoi faire votre stage chez nous ?
Dans la ruche collaborative Makina Corpus on dit ce qu'on fait : les équipes évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib Opensource, participations encouragées à des évènements/meetup , émulation entre personnes passionnées, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif ).
Mai s surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités. N'hésitez pas à nous montrer votre code si ça vous dit !
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec deux membres de léquipe technique : ce sera loccasion de parler technique et sujet de stage.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references et retrouvez-nous sur Welcome to the Jungle : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s.
Le contexte
Geotrek est une suite logicielle webmapping 100% libre dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics. C'est une solution 4 en 1 qui se compose notamment de Geotrek-Rando, un site Internet promotionnel pour des visiteurs du territoire.
L'obj ectif du stage sera de créer une application permettant d'interfacer graphiquement une personnalisation d'un Geotrek Rando. Aujourd'hui la personnalisation se fait manuellement par l'édition de fichiers json, .html et de dépôts de médias (images, vidéos, etc.). Cette application permettrait d'accompagner le gestionnaire pour faire cette saisie avec un contrôle des erreurs, une prévisualisation du rendu et faire un export facilement utilisable.
La mission :
Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de développeurs front end et back end, d'experts SIG, et sous leur responsabilité vous aurez pour mission de conduire le projet de la phase d'exploration jusqu'à la phase de livraison :
Exploration : établir une compréhension des interactions entre les différentes solutions Geotrek, recueillir les besoins existants auprès de l'équipe Makina Corpus mais aussi auprès d'utilisateur·ice·s de la communauté Geotrek ;
Planification / Gestion de projet : réaliser un planning prévisionnel du projet, être force de proposition sur la méthodologie de suivi de la réalisation du projet ;
Réalisation : mettre en place l'architecture technique de la solution, implémentation, développement logiciel ;
Livraison : publication du projet sur une forge, déploiement d'une application en ligne permettant de tester le produit auprès de la communauté etc.
Profil :
Vous préparez un Bac+5 en informatique et possédez une bonne compréhension de la structure d'une application en JavaScript. Vous avez une première expérience :
Sur une bibliothèque ou un framework populaire tel que React, Vue ou Angular ;
Avec le fonctionnement du HTML/CSS/DOM ;
Sur API REST ;
En bases en versioning avec Git, GitHub et les processus classiques de développement en équipe.
Savoir réaliser des interfaces graphiques (UI/UX) serait un plus.
Geotrek étant une solution libre et opensource nous apportons une grande importance à la qualité du code réalisé et aux tests, le code sera donc relu et validé par l'équipe tout au long du stage.
Informat ions complémentaires : Pourquoi faire votre stage chez nous ?
Dans la ruche collaborative Makina Corpus on dit ce qu'on fait : les équipes évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib Opensource, participations encouragées à des évènements/meetup , émulation entre personnes passionnées, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif ).
Mai s surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités. N'hésitez pas à nous montrer votre code si ça vous dit !
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec deux membres de léquipe technique : ce sera loccasion de parler technique et sujet de stage.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
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- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Grande Rue Saint Michel 31400 Toulouse)
- Expérience: Débutant accepté
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[STAGE 6 MOIS - DéVELOPPEMENT LOGICIEL - TOULOUSE] - CONNEXION D'UNE BASE DE DONNéES GéOGRAPHIQUE à UNE SUITE LOGICIELLE WEBMAPPING
Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement du territoire (Actif), laccès aux cartographies pour les déficients visuels (Accessimap), des systèmes d'information territoriale, des interfaces d'exploration de données...
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references et retrouvez-nous sur Welcome to the Jungle : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s.
Le contexte
Geotrek est une suite logicielle webmapping 100% libre dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics (Parcs naturels régionaux, Parcs nationaux, départements etc).
C'est une solution 4 en 1 qui se compose notamment de Geotrek-Admin, un backoffice pour les gestionnaires. Actuellement Geotrek-Admin est ancré dans un large écosystème et permet l'export de données via une API vers de nombreuses plateformes. Il est également possible pour les territoires d'importer des données depuis plusieurs sources (Systèmes d'Informations Touristiques (SIT) comme Apidae ou Tourinsoft, signalements depuis Suricate, etc.) et pour cela un système générique de Parsers a été implémenté.
Certa ins territoires toutefois, n'ont pas accès à des SIT, ont peu de données à importer lors d'une installation, ou tout simplement souhaiteraient enrichir les contenus avec des objets issus d'autres plate-formes. En réponse à ce besoin, OpenStreetMap (OSM), base de données géographique libre et collaborative propose des objets qui pourraient avoir leur place dans Geotrek et permettrait d'enrichir les offres d'itinéraires proposés.
La mission :
Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de développeurs front end et back end, d'experts SIG, et sous leur responsabilité vous aurez pour mission de conduire le projet de la phase d'exploration à la phase de livraison :
Exploration : monter en compétence sur l'architecture de Geotrek, son modèle de données, le métier associé; recueillir les besoins existants auprès de l'équipe Makina Corpus mais aussi auprès d'utilisateur·ice·s de la communauté Geotrek; analyser les données existantes dans OSM ;
Planification / Gestion de projet : proposer une matrice de correspondance entre les données OSM et Geotrek, être force de proposition sur la méthodologie de suivi de la réalisation du projet ;
Réalisation : mettre en place l'architecture technique de la solution, réalisation de tests unitaires ;
Livraison : déploiement d'une nouvelle version de Geotrek-Admin incluant les développements réalisés, communication auprès de la communauté sur la nouvelle fonctionnalité.
Profil :
Vous préparez un Bac+5 en informatique et possédez des bases solides en développement web et en versioning avec Git, GitHub; ainsi que les processus classiques de développement en équipe. Vous avez une première expérience en Python, idéalement avec le framework Django.
Vous êtes familier avec le concept d'API REST et le protocole HTTP.
Vous êtes autonome et curieu.se, et aimez proposer des solutions. Le développement cartographique vous intéresse.
Geotrek étant une solution libre et opensource nous apportons une grande importance à la qualité du code réalisé et aux tests. Aussi le code réalisé sera relu et validé par l'équipe de Makina Corpus tout au long du stage.
Informat ions complémentaires : Pourquoi faire votre stage chez nous ?
Dans la ruche collaborative Makina Corpus on dit ce qu'on fait : les équipes évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib Opensource, participations encouragées à des évènements/meetup , émulation entre personnes passionnées, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif ).
Mai s surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités. N'hésitez pas à nous montrer votre code si ça vous dit !
Plus d'informations sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec deux membres de léquipe technique : ce sera loccasion de parler technique et sujet de stage.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references et retrouvez-nous sur Welcome to the Jungle : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s.
Le contexte
Geotrek est une suite logicielle webmapping 100% libre dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics (Parcs naturels régionaux, Parcs nationaux, départements etc).
C'est une solution 4 en 1 qui se compose notamment de Geotrek-Admin, un backoffice pour les gestionnaires. Actuellement Geotrek-Admin est ancré dans un large écosystème et permet l'export de données via une API vers de nombreuses plateformes. Il est également possible pour les territoires d'importer des données depuis plusieurs sources (Systèmes d'Informations Touristiques (SIT) comme Apidae ou Tourinsoft, signalements depuis Suricate, etc.) et pour cela un système générique de Parsers a été implémenté.
Certa ins territoires toutefois, n'ont pas accès à des SIT, ont peu de données à importer lors d'une installation, ou tout simplement souhaiteraient enrichir les contenus avec des objets issus d'autres plate-formes. En réponse à ce besoin, OpenStreetMap (OSM), base de données géographique libre et collaborative propose des objets qui pourraient avoir leur place dans Geotrek et permettrait d'enrichir les offres d'itinéraires proposés.
La mission :
Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de développeurs front end et back end, d'experts SIG, et sous leur responsabilité vous aurez pour mission de conduire le projet de la phase d'exploration à la phase de livraison :
Exploration : monter en compétence sur l'architecture de Geotrek, son modèle de données, le métier associé; recueillir les besoins existants auprès de l'équipe Makina Corpus mais aussi auprès d'utilisateur·ice·s de la communauté Geotrek; analyser les données existantes dans OSM ;
Planification / Gestion de projet : proposer une matrice de correspondance entre les données OSM et Geotrek, être force de proposition sur la méthodologie de suivi de la réalisation du projet ;
Réalisation : mettre en place l'architecture technique de la solution, réalisation de tests unitaires ;
Livraison : déploiement d'une nouvelle version de Geotrek-Admin incluant les développements réalisés, communication auprès de la communauté sur la nouvelle fonctionnalité.
Profil :
Vous préparez un Bac+5 en informatique et possédez des bases solides en développement web et en versioning avec Git, GitHub; ainsi que les processus classiques de développement en équipe. Vous avez une première expérience en Python, idéalement avec le framework Django.
Vous êtes familier avec le concept d'API REST et le protocole HTTP.
Vous êtes autonome et curieu.se, et aimez proposer des solutions. Le développement cartographique vous intéresse.
Geotrek étant une solution libre et opensource nous apportons une grande importance à la qualité du code réalisé et aux tests. Aussi le code réalisé sera relu et validé par l'équipe de Makina Corpus tout au long du stage.
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Dans la ruche collaborative Makina Corpus on dit ce qu'on fait : les équipes évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib Opensource, participations encouragées à des évènements/meetup , émulation entre personnes passionnées, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif ).
Mai s surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités. N'hésitez pas à nous montrer votre code si ça vous dit !
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Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
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il y aura ensuite un 2° entretien avec deux membres de léquipe technique : ce sera loccasion de parler technique et sujet de stage.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
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