Offres d'emploi et de stage dans les autres secteurs d'activité

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHEF.FE DE PROJET OPéRATIONS

À propos
Magic Makers est une start-up française fondée en juin 2014 par Claude Terosier. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 18 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants et adaptés à chaque âge, inspirée par les travaux du MIT. Elle propose 3 types d’offre : des ateliers hebdomadaires, des stages vacances et des ateliers événements.

Aujou rd’hui, Magic Makers a 6 ans, a triplé son effectif, et plus de 30 000 enfants ont déjà participé à un atelier de programmation créative. En 2020, ce sont 2200 enfants qui viennent chaque semaine dans une cinquantaine de lieux, en IdF, dans les régions Aquitaine, Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes . Notre start-up a levé 3 millions d’euros en juin 2018 avec pour ambition de se déployer dans les écoles sur tout le territoire.

Magic Makers est également présente dans des collèges avec des actions dédiées aux élèves en difficulté scolaire. Des formations à l’apprentissage du code destinées aux éducateurs sont aussi proposées, notamment au travers du projet Class’Code conduit en partenariat avec Inria et OpenClassrooms, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir dont la Caisse des Dépôts est opérateur.

Descri ptif du poste
Nous souhaitons aujourd’hui étoffer notre équipe Opérations en intégrant un.e Chef.fe de projet en charge du déploiement et du suivi opérationnels de nos ateliers chez nos partenaires institutionnels (associations, municipalités, établissements publics non scolaires, etc.). En collaboration avec toutes les équipes de l’entreprise, vos missions au quotidien seront les suivantes :

- Mettre en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires au succès des nos ateliers...
- ...en prenant en compte les spécificités de chaque contrat et partenaire....
- ...afin de pérenniser nos relations avec eux.
- Mettre en place et tenir à jour les KPI nécessaires au suivi de votre activité

Vous contribuerez également à l’amélioration des procédures existantes/à la mise en place de nouvelles procédures pour les Opérations :
- gestion du parc informatique destiné aux enfants,
- mise en place de nouveaux outils internes,
- participation à la refonte du système d’onboarding,
- etc.

Profil recherché
- Vous avez au moins deux ans d’expérience dans la gestion de projets
- Gérer de nombreux sujets en parallèle ne vous fait pas peur, au contraire, vous vous ennuieriez sans cela !
- Vous savez allier travail en autonomie et travail en équipe
- Bon.ne communiquant.e, vous savez faire preuve de diplomatie lorsque nécessaire
- Vous êtes force de proposition et prenez facilement des initiatives.
- Efficace dans l’urgence, vous savez faire preuve de créativité dans la gestion de problèmes.
- Bien évidemment, vous adhérez aux grands principes des pédagogies actives et être convaincu.e qu’il est primordial de rendre les enfants acteurs.trices de leur relation avec la technologie !

La cerise sur le gâteau
- Vous savez piloter des projets informatiques

Vou s vous reconnaissez dans dans ce profil ? Alors, à votre clavier ! Expliquez-nous en quelques lignes ce qui vous plaît dans la gestion de projet et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre Magic Makers. Cet élément de votre candidature est très important pour nous et sera lu attentivement par toutes les personnes qui participeront à votre recrutement.

Info rmations pratiques
- Début du contrat : 1er septembre 2021
- Type de contrat : CDI
- Statut : cadre
- Rémunération : 37 000 euros annuel brut (fixe + variable équivalent à un mois de salaire)
- Lieu de travail : principalement notre centre de Neuilly-sur-Seine (métro Les Sablons) et télétravail, mais vous serez ponctuellement amené.e à vous rendre dans nos autres locaux (Paris 9, Paris 15 et Vincennes).

Dérou lé de recrutement
Nous vous proposerons un entretien RH, un entretien avec le Manager des Opérations (votre futur manager) puis un dernier entretien avec le DG de l’entreprise.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

NéGOCIATEUR IMMOBILIER TéLéCOM H/F

Le Groupe de Conseil et d'Ingénierie AGH Consulting recherche pour son Siège, basé à Paris 17ième, un(e) alternant(e) dans le domaine de la négociation immobilière. (Contrat d’apprentissage ou Contrat de professionnalisation )
Sous la responsabilité de la Référente Formation Négociation immobilière et d’un chargé d’affaires immobilières, vous serez formé(e) au métier de négociateur immobilier.
- Grâce à l'aide d'un argumentaire téléphonique et d'une méthodologie précise vous serez en charge de la prospection et de l'identification de sites immobiliers pour l’installation d’antennes relais télécom
- L’objecti f de cette montée en compétences est de vous permettre de comprendre comment les Grands donneur d'ordre télécom maillent le territoire national grâce à leur service patrimoine dédié en trouvant des sites immobiliers pour l'installation d'antennes relais de radiocommunication
- En collaboration avec les chargés d’affaires immobiliers, vous verrez également leur aisance dans l’utilisation du téléphone et des autres moyens de communication
- Vou s découvrirez comment les chargés d'affaires immobilières utilisent les outils de géolocalisation pour aider, par la suite, le négociateur immobilier dans la prospection sur le terrain afin d'obtenir des autorisations et des baux (obtention d’accord de principe)
Vous vous apercevrez que les interlocuteurs des chargés d'affaires immobilières sont des propriétaires uniques, des élus, des syndics, etc...

Contrat de professionnalisation ou d’alternance, issu(e) d’une école immobilière, de commerce, d'ingénieur(e).
- V ous avez une bonne élocution en langue française ainsi qu'une bonne expression écrite
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), dynamique et ponctuel(le)
- Vous êtes à l'aise avec le téléphone ainsi qu’avec les outils informatiques
- Vou s avez une appétence pour l'immobilier, le commercial et les Technologies de L’information et de la Communication
- Vou s souhaitez apprendre et êtes motivé(e) pour embrasser une carrière dans l’immobilier appliqué au Télécom à l’issue de votre contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

recrutement.france@agh-consulting.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROGRAMMES CDI

AGARIM est une société par actions simplifiées, au capital de 100 000 €uros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 819 096 744, dont le siège social est situé 10, rue Lord Byron dans le 8ème arrondissement de Paris.

AGARIM est un acteur de l’investissement en nue-propriété sur de l’immobilier résidentiel, spécialisé dans les opérations immobilières cofinancées par des épargnants privés, que nous mettons en œuvre en partenariat avec des bailleurs sociaux ou institutionnels afin de produire des logements locatifs à loyers conventionnés ou maitrisés sur de longues périodes et principalement dans les zones tendues.

Missions

Rattaché(e) à la Direction des investissements, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans le développement et le montage des opérations immobilières, dans le cadre d’acquisitions en VEFA ou d’immeubles Existants.

A ce titre, vos missions seront :
- Préparation des différents comités
- Rédaction des comptes rendu d’activité mensuel du développement
- Sui vi des projets avec la direction des investissements
- Préparation des bilans financiers des opérations
- Analys e des projets en VEFA (PC, notice, plans…), suivi des grandes étapes des chantiers
- Pour les investissements dans l’existant, analyse de la DR (juridique et technique)
- Consti tution des dossiers de commercialisation en collaboration avec le service commercial et le service juridique (grilles de prix, plans, contrats types…)
- Constitut ion des dossiers de financement
- Surve illance du respect du budget, plan de trésorerie et du calendrier

Profil

• Mini mum Bac+4
• Idéalement ESTP, ICH, ESPI
• Ecole de commerce ou d’ingénieur,
• Excellent relationnel
• Capac ités d’écoute, de synthèse, de présentation et d’analyse de problématiques variées
• Organisation personnelle, autonomie et prise d’initiative
• Mait rise des outils informatiques

dov.boaziz@agarim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 08)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUSINESS ANALYST ASSURANCE VIE H/F

En rejoignant Kapia Rgi vous pourrez devenir un expert de notre solution Kelia et accompagner les clients sur leur projet à long terme. Vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite …..



Commençon s par le commencement …

KAPIA-RGI, nous sommes éditeur de progiciels et services à haute valeur ajoutée pour l'Assurance Vie et Non-Vie



KAPIA -RGI, la marque commerciale née de l'alliance entre KAPIA Solutions, éditeur de progiciels n°1 en assurance Vie sur le marché français et de RGI, n°1 Italien en Assurance IARD, accompagne depuis plus de 10 ans les Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers leaders dans leur transformation digitale.



KAP IA-RGI, s’appuie sur plus de 1000 collaborateurs répartis au travers de 9 pays et propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...).



Notre marché est la transformation digitale du secteur de l’assurance vie et non vie.

Nos services comprennent la fourniture de progiciels hautement paramétrables accompagnés des services de mise en œuvre et de maintenance de production.

Notre volonté est d'accompagner nos clients en France en tant que partenaire stratégique long terme.



Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en croissance au sein d’un groupe de dimension internationale :



Nous recherchons des Business Analyst Assurance Vie H/F sur Paris/ Lille / Niort





Vos missions :

En collaboration avec L’équipe Project / Customer Care/ Product Factory, vous aurez pour mission principale d'accompagner le client dans l'expression du besoin la réalisation de l’étude préalable et l’analyse d’opportunité.



Analyser les réponses et aider au choix des solutions techniques
Communiq uer avec les équipes client et avec les équipes de développement
Etabl ir un cahier de test
Réceptionner les développements et les corrections d'anomalies
Assurer le suivi des anomalies déclarées par le client
Réaliser les bordereaux de livraison client
Participer à la livraison du projet et en garantir la conformité
Communiq uer sur l’avancée du projet
Réception des déclarations client (maintenance corrective ou évolutive, demandes d’assistance)
Analy se/instruction des demandes
Transmissi on le cas échéant des demandes dans les équipes de réalisation (développement, paramétrage)
Partic ipation aux comités opérationnels avec le client
Production des spécifications fonctionnelles pour les évolutions avec validation client + équipe de développement


P rofil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique / Assurance
Expérienc e en tant que Consultant MOA sur des enjeux d'assurance vie, de prévoyance ou de gestion d'actifs
Connaissan ces dans le domaine fonctionnel de l'assurance vie / SQL
Connaissance des organisations et cycles projet
Connaissance des outils des outils type ticketing/gestion documentaire/base de recette
Le petit + : connaissances KELIA






L a technique c'est bien mais cela ne fait pas tout. Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :



Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle
Satis faction client
Force de proposition
Capacit é d'organisation




Ce poste est fait pour vous si

Vous souhaitez allier expertise assurance et informatique.
Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
L’imprévu ne vous fait pas peur
Vous êtes capable en période de rush d’absorber une charge importante de travail




Déroulement des entretiens


-Un premier échange téléphonique avec notre recruteur
-Entretie n RH
-Entretien avec le Directeur Projet / Directeur Customer Care/



Localis ation : Paris, Lille, Niort

Type de contrat : CDI

Télétravail : Oui Pour l’instant nous suivons les préconisations du gouvernement. L’accord télétravail sera à l’étude dans les prochains jours.

Comme Ludovic, Youcef, Mohamed, Lynda, Frédérik, Hélène, Hedlyne, Michaël, etc.. Qui nous ont rejoint ces trois derniers mois venez nous accompagner dans le cadre de notre croissance.



S i vous êtes intéressé (e), merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@kapiasol utions.fr

recrutement@kapiasolutions.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (paris, Lille, Niort)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADVISOR BUSINESS ANALYST ASSURANCE

DXC Technology est un leader des services IT appartenant au classement Fortune 500. Nos clients font confiance à plus de 130 000 personnes dans plus de 70 pays. En exploitant la puissance de la technologie à travers notre Enterprise Technology Stack, nous fournissons des services informatiques essentiels et créons de la valeur pour nos clients. DXC est un employeur de choix avec des valeurs fortes, favorisant une culture d'inclusion, d'appartenance et de responsabilité sociétale.

Nous sommes DXC.
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.dxc.com/ fr.



Au sein de l’équipe projet et en interaction avec l’équipe R&D, vous participez aux phases de Gap Analysis et encadrez les analystes métiers sur la mise en œuvre des chantiers fonctionnels des projets d’implémentation (formation, paramétrage, tests).

Afin de mettre en adéquation notre solution avec les besoins du client, vous participez aux spécifications fonctionnelles, à la stratégie de paramétrage en collaboration avec le client, vous élaborez et établissez les plans de tests et accompagnez le client dans les phases de recettes et de déploiement.

Vous serez également amené(e) à participer aux phases d’avant-vente.






Profile

D iplômé(e) d’une école d’assurance (ENASS) ou d’un 3e cycle en finance ou banque (ou équivalent métier), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le milieu de l’assurance qui vous a permis d’acquérir une expérience significative d’accompagnement de client dans les phases de déploiement de solution et la maîtrise d’un système applicatif complexe, à l’occasion desquelles vous avez démontré rigueur & sens de la méthode, adaptabilité & réactivité, écoute & qualités relationnelles.

V otre connaissance d’un package et notamment de Graph Talk A.I.A. sera appréciée.



De s déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.



Autres compétences

Maitr ise de l’anglais.

Les qualités attendues sont :



Capacité d’encadrement, d’organisation
espr it de synthèse et d’analyse
aisance relationnelle
sens du service, polyvalence, efficacité, organisation
forte capacité de travail




Nos différences sont nos talents !

DXC Technology s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Notre processus de recrutement proscrit toutes les formes de discriminations (origine, âge, sexe, santé…).

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/06/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, La Défense)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BIOSTATISTICEN(NE)

FICHE DE RECRUTEMENT – Biostatisticien spécialisé
DRCI URC-Eco AP-HP
Poste à pourvoir pour le 1 septembre 2021

Présentation de l’Unité de Recherche Clinique en Economie de la Santé (URC-Eco)
L’unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-Eco), dirigée par le Pr Isabelle Durand-Zaleski, est une structure transversale de la Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP). Créée en 2007, elle a pour objectif d’apporter le soutien nécessaire à la conduite de projets d’évaluation économique des innovations diagnostiques, thérapeutiques et organisationnelles.
L’URC-Eco propose une aide méthodologique à tous les projets de recherche clinique qui portent sur des innovations modifiant l’offre de soins. Impliquée dans des projets de la DGOS (PHRC, PRME, PREPS), de RHU ou d’appels d’offre européens (H2020 ou EIT Health par exemple), son champ de compétences touche différents domaines, tels que : les stratégies diagnostiques, les procédures thérapeutiques ou l’organisation et le financement des services de santé.
Le travail de l’URC-Eco ne se termine pas nécessairement à la fin d’un essai clinique puisque les enjeux politiques de la tarification, du remboursement et de la diffusion d’une technologie sont également des sujets de recherche. Cet aspect du travail portant sur l’offre de soins a conduit l’URC-Eco à développer des collaborations internationales, en particulier avec la London School of Economics, la Rand corporation, le Commonwealth Fund et l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.
Les domaines d’expertise de l’URC-Eco sont l’évaluation de l’efficience des prises en charge des parcours, l’organisation des soins (recherche en services de santé), la mesure de la perception des patients (Méthodologie des critères d’évaluation- Patient-Centered Outcomes Research) et l’évaluation médico-économique des innovations. Son travail s’appuie sur plusieurs types de données (cliniques, épidémiologiques et économiques) et différentes approches qualitatives et quantitatives (ex : analyse d’impact budgétaire, analyse décisionnelle, analyse de survie, etc.) pour aider les décideurs à prendre les meilleures décisions possibles pour la collectivité. Les évaluations médico-économiques permettent de promouvoir l’efficience entre plusieurs interventions alternatives en rapportant les coûts aux résultats de santé estimés. Les analyses peuvent être conduites de différents points de vue : Assurance Maladie (tarification), Hôpital (coût réel de la prestation), patient (ticket modérateur et coûts directs non médicaux) ou sociétal (tous les coûts directs et indirects).
Lieu d’exercice
Hôpital Hôtel-Dieu, Parvis de Notre Dame, 75004 PARIS
Accès
RER arrêt St. Michel Notre-Dame, lignes B et C
Métro arrêt Cité, ligne 4


IDENTIFICATIO N DU POSTE
Métier : Biostatisticien(ne) spécialisé(e)
Modal ités de recrutement : CDD 12 mois (renouvelable)
Grad e : Chargé de mission recherche niveau 4
Diplôme requis : Bac+5 dans un domaine scientifique (ex : biostatistiques)
Ré sumé du poste : La personne recrutée sera en charge du volet méthodologique (protocole, plan d’analyse statistique, gestion de données manquantes, valorisation) et réalisera les analyses statistiques des données relatives aux études de recherche clinique et d’économie de la santé. Elle sera responsable du data management, de l’exploitation et de l’analyse des données médico-économiques. Le travail sera réalisé en collaboration avec les ingénieurs de recherche, les économistes de la santé, les médecins en santé publiques, le cadre de recherche et la directrice de l’URC-Eco.
Activités :
- Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d'activité
- Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, nettoyage des données, imputation des données manquantes, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Publication d'informations en interne / externe
- Réalisation d'études et de travaux de recherche dans le domaine médio-économique
-T raitement et analyse de l'information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique
- Veille technique, méthodes d’analyse statistique et médico-économique
- Encadrement de juniors et de stagiaires

Savoir -Faire :
- Maitrise des outils statistiques (R ou SAS)
- Conception, actualisation et optimisation des base de données
- Traitement et analyse des bases de données médico-administrativ es (élaboration, rédaction et exploitation de requêtes relatives aux bases telles que le PMSI national, le Système National des Données de Santé ou l’Entrepôt des Données de Santé de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)
- Programmation dans différents environnements informatiques
- Rédaction et mise en forme de notes, de documents et /ou de rapports,
- Travail en équipe
- Préparation de dossiers réglementaires pour la conduite de travaux de recherche

Connais sances :
- Anglais scientifique
- Épidémiologie
- Méthodes de recherche clinique et l’hypothèse scientifique
- Statistiques, biostatistiques.
- Les connaissances en économie de la santé seront appréciées.
- Vocabulaire médical
- Capacité de rédaction scientifique en vue de publications nationales et internationales

P ersonne à contacter :
CV et lettre de motivation à envoyer à
Nom : Meryl DARLINGTON
Responsa bilité : Cadre de recherche
Courriel : susan-meryl.macintyr e@aphp.fr

susan-meryl.macintyre@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE DE MISSION CEP/COT ENR

OFFRE D’EMPLOI
Conseiller en Energie Partagé (CEP)/coordinateur COT Enr
Le syndicat mixte du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais souhaite recruter un conseiller en énergie partagé. Ce territoire du sud Loir-et-Cher a la particularité d’intégrer l’ensemble de la vallée du Cher de la Sologne à la Touraine, incluant la seconde ville du département, Romorantin-Lanthenay .
Le Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais (82 000 habitants) est un territoire labellisé « Pays d’art et d’histoire » chargé de la promotion et de la dynamisation d’une politique patrimoniale et culturelle. Le Pays a également pour mission l’élaboration et l’animation du contrat régional de solidarité territoriale, le partenariat auprès des collectivités compétentes dans la mise en oeuvre d’une politique cyclable autour du projet de véloroute « Coeur de France à vélo ». Il assure également l’animation d’un programme européen LEADER orienté autour du développement d’une offre touristique et culturelle qualitative et identitaire. Par ailleurs le pays propose aux communes depuis Octobre 2017 le service CEP (Conseiller Energie Partagé). Il s’agit donc de recruter un animateur CEP et coordinateur du COT Enr du pays en place depuis le 1er Juillet 2019.
➢ Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Pays, vous devez accompagner les collectivités membres du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais dans leurs réflexions sur la transition énergétique.
Il vous sera demandé de :
- Accompagner de manière objective et indépendante les collectivités dans la définition d’une stratégie globale énergétique sur leur patrimoine.
- Animer une commission énergie avec les élus et agents des collectivités, les acteurs liés à l’énergie, les partenaires d’actions exemplaires de la transition énergétique, le tout en adéquation avec la déclinaison des PCAET des deux communautés de communes (CC Val de Cher-Controis et CC du Romorantinais -Monestois).
- Aider les collectivités à maîtriser les dépenses énergétiques publiques (bâtiments, éclairage public, …) et à mettre en oeuvre des actions visant, en priorité, à réduire les consommations énergétiques et à favoriser le développement des énergies renouvelables
- Organiser des opérations mutualisées sur l’achat d’énergie, la réalisation d’audits énergétiques, de diagnostics d’éclairage public…
- Accompagner les collectivités dans leur réflexion et la mise en oeuvre de travaux de réduction de l’énergie dans le cadre de la rénovation de bâtiment ou de construction neuve (cahier des charges, consultation des entreprises, suivi des travaux…), notamment pour les projets soutenus par la Région Centre Val de Loire dans le cadre du plan isolation régional (dispositif Energétis)
-Aide au montage des dossiers d’aides financières : Contrat régionale de solidarité territoriale rubrique ENERGETIS, collecteur des CEE sur le territoire
- Contribuer au développement des énergies renouvelables, notamment en animant le dispositif « Contrat d’Objectif Territorial des Energies Renouvelables Thermiques » (financements ADEME – Région)
-Contact et assistance aux collectivités (élus et agents) et les entreprises concernées par le COT Enr opérationnel sur le territoire
-Le CEP ne fait pas de maîtrise d’oeuvre.
➢ Relations de travail :
- Echanges permanents avec les réseaux : CEP (régional et national), matériaux biosourcés, centre de ressources en construction durable, association filière bois, …
Interlocuteurs en lien avec la mission CEP : bureaux d’études, architectes, maitres d’oeuvres, acteurs du territoire dans le domaine de l’énergie (fournisseurs, distributeurs, gestionnaires, …)
➢ Profil :
- Formation technique minimum bac + 3 /+5 en génie thermique/génie énergétique / développement territorial
- Première expérience professionnelle dans des fonctions similaires exigée (CEP, animateur PCAET, économe de flux, chargé de mission développement durable…)
- Solides connaissances en réduction de consommation en énergie des bâtiments et éclairage public, contexte énergétique et environnemental actuel, tarification de l’énergie, EnR, acteurs de ces filières, CEE…
- Capacité à animer une politique énergétique, qualité pédagogique, sens du dialogue
- Connaissance du mode de fonctionnement d’une collectivité locale (mécanisme de décision, mode de gestion administrative et financière, jeu d’acteurs…) recommandée
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, qualités de synthèse et neutralité dans les conseils prodigués
- Esprit d’initiative, sens du travail en équipe, aisance avec le mode projet
- Qualités relationnelles et d’adaptation aux publics (élus, associations, entreprises…).
- Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
- Maitrise des outils bureautiques
- Permis de conduire (B)
➢ Conditions :
- Emploi à temps complet (35h)
- Contrat à durée déterminée de 3 ans, avec période d’essai de 3 mois
- Rémunération en fonction de l’expérience et en fonction de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
- Poste basé à Selles-sur-Cher (siège du syndicat de Pays) mais avec déplacements fréquents
- Disponibilité occasionnelle en soirée pour assister ou animer des réunions dans les collectivités
- Prise de fonction du poste à partir de septembre 2021.
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer au plus tard le 30 juillet 2021 à l’adresse suivante :
Monsieur Christophe THORIN, Président
Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais
1 Quai Soubeyran
41 130 SELLES SUR CHER
Ou par mail : directionpvcr@gmail. com
Renseignements sur le poste auprès du directeur du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais : Julien BEAUDON (02.54.97.70.34) ou directionpvcr@gmail. com

directionpvcr@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Sud Loir-et-Cher)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.





Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RESTAURATION CENTRE HOSPITALIER

Quelques mots sur notre établissement

Le CHRU de Tours c’est : un établissement public de santé au cœur de la ville de Tours, regroupant 5 sites dont un hôpital pédiatrique,
le premier établissement de la région au regard du nombre d’hospitalisations,


des activités pratiquées, en ambulatoire et en hospitalisation qui représentent plus de 140.000 séjours par an,
le premier employeur de la région Centre Val de Loire avec plus de 10000 agents,
un lieu d'insertion professionnelle et tremplin pour l'avenir avec plus de 150 métiers,
l’établiss ement support du Groupement Hospitalier de Territoire 37,
un projet de restructuration immobilière majeure à l’horizon 2026.

Quelques mots sur le poste proposé

- Organiser les moyens humains et techniques à votre disposition pour mener à bien les missions dévolues au service Restauration
- Animer les équipes de travail dans un bon climat social, assurer le management des équipes, proposer les actions de formation nécessaires
- Respecter les prix de revient et les frais fixes budgétés, assurer le suivi des performances et mettre en place les actions correctives nécessaires, participer à l'élaboration de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses
- Veiller à la bonne application des règles d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement
- Rendre compte à la direction des résultats et des évolutions économiques et qualitatives des repas, de l’état d’esprit et de la motivation de l’équipe et proposer des voies d’amélioration
- Accompagner tout projet en lien avec, ou ayant un impact, sur le service
restauratio n
- Proposer les investissements justifiés pour améliorer la qualité, la productivité, la sécurité du service rendu par la restauration
- Proposer des actions d’amélioration de la qualité de vie et de la sécurité au travail des professionnels du service Restauration


Po ur cela nous recherchons un Ingénieur disposant d’un diplôme en restauration collective et/ou dans le secteur agro-alimentaire.

recrutement@chu-tours.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROPOSITION DE STAGE POUR DES MISSIONS DE DATA PROTECTION OFFICER

Acolea est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle résulte d’un changement de nom de la SLEA, suite à sa fusion en 2019 avec l’association ACOLADE.
L’Association gère en 2021 89 établissements et services situés sur le territoire de la Métropole de Lyon et du département du Rhône :
- Dans le secteur de la protection de l’enfance et de la prévention spécialisée (des MECS, des Foyers adolescents, des services de placement externalisé, des services appartements, etc.) ;
- Dans le secteur médico-social, des ITEP ;
- Dans le secteur de l’insertion sociale, des CHRS ;
- Dans le secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), des CER et CEF ;
- Dans le secteur de la petite enfance, des établissements d’accueil du jeune enfant et des LEAP.

L’Associati on est habilitée à accueillir 2 256 personnes, enfants et adultes au sein de ses différents services et établissements. Elle emploie 1 333 salariés.

Acolea recherche un(e) stagiaire dans le cadre d’une formation de management en protection des données à caractère personnel, d’un master formant à la sécurité de l’information, pour accompagner le DPO de l’association à mettre en œuvre le RGPD :
Missions :
- Aide à la Mise en œuvre du RGPD dans toutes ses composantes
- Recueils de données
- Réalisati on d’interviews auprès des personnes manipulant des DCP
- Réalisation d’étude d’impact
- Particip ation à des groupes de travail en lien avec la sécurité des données
Profil recherché
Etudiant(e) dans l’une des formations citées plus haut, idéalement avec une connaissance de l’organisation et des enjeux du secteur social et médico-social.
Compétences :
- Culture informatique et juridique essentielles
- Aisa nce rédactionnelle
- Ma îtrise des outils informatiques et de bureautique
- Motivation, esprit d’initiative, sens de l’organisation, polyvalence
- Bon relationnel
- La connaissance du logiciel ADEQUACY serait un plus

Durée et lieu du stage : 4 à 6 mois à temps plein. Démarrage dès que possible.
Lieu du stage : 14 rue de Montbrillant, 69 003 LYON
Conditions du stage : Indemnités conventionnelles de stage
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Mme CHAMINAUD, Responsable RH et DPO : laurence.chaminaud@a colea-asso.fr

laurence.chaminaud@acolea-asso.fr

Stage

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.