Offres d'emploi et de stage dans les autres secteurs d'activité

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ALTERNANT EN PROTECTION DES DONNéES RGPD (S09000494)

Présentation du Groupe :
Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
M GEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

P résentation du Site ou de la Direction : La sécurité de l’information et la protection des données à caractère personnel est un enjeu majeur pour le groupe MGEN. Dans ce cadre, la mise en conformité des applications du SI est au coeur de la posture de protection du groupe.
Votre intervention s’intègre au sein de l’équipe DCP (Données à caractère personnel), dans le cadre de ses activités de mise en conformité en lien avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD)

Missions :
Plus précisément, en tant qu’alternant, vous contribuerez sur tout ou partie des activités suivantes :
- La tenue des registres de traitements : vérifier la complétude des traitements, y intégrer les durée de conservation et suivre la mise en oeuvre des archivages et des purges si celles-ci n’existent pas.
- La prise en charge des incidents liés à une violation potentielle de Données à caractère personnel, ainsi que la mise en place d’indicateurs de contrôle
- La gestion de l’outil de transfert sécurisé de documents en lien avec les utilisateurs
- La tenue des documents liés à l’activité (fiche pratiques, process, indicateurs..) - La participation à la mise en conformité des projets (Privacy By Design)
- la revue des contrats sous l'angle protection des données
- la vérification du respect des règles sur les données à caractère personnel pour les contrats fournisseurs et les contrats de service

Profil :
Alternant préparant un diplôme de niveau bac +5 en école d’ingénieur ou en master, spécialisé dans la protection des données personnelles.
Compé tence réglementaire requise : très bonne connaissance du RGPD et de son application

Vous êtes bienveillant(e), autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse ainsi que vos capacités relationnelles ; vous avez une très bonne communication, un esprit de synthèse.

Pour postuler vous pouvez envoyer votre CV à otomas@megn.fr et aautret@mgen.fr

aautret@mgen.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Kremlin bicêtre)
  • Expérience: Débutant accepté



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EXPERT IMMOBILIER

Expert Immobilier

La société CEI, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations est spécialisée en évaluation et conseil immobilier.

Le cabinet réalise des expertises immobilières complexes et des missions à forts enjeux de valorisation tant dans le secteur privé (banques, investisseurs particuliers, foncières, fonds d’investissement, …) que dans le secteur public (collectivités locales, ministères et établissements publics, caisses de retraite, …).


Prestations réalisées

Le travail pourra consister en :
La réalisation d’expertises immobilières conformes à la Charte de l’expertise 5ème édition et aux préconisations du RedBook de la RICS.

L’analyse de projets de promotion immobilière et d’opérations de marchands de biens.

L’estimation d’immeubles et revue immobilière : valeurs locatives, valeurs vénales, indemnités d’éviction, valeurs de fonds de commerce, valeurs de droits aux baux, détermination de préjudices…

La préparation des réponses à des marchés publics et la réalisation des missions remportées.

La participation à des missions de conseils diverses (renégociation de baux, audit de valorisation, préparation de démarches précontentieuses et contentieuses…).

Travail au sein d’une petite équipe (environ 12 personnes) très qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS ou Cour d’appel, ICH…).


Formatio n et expérience

Nous recherchons un expert en évaluation immobilière ayant 3 ans d’expérience minimum en expertise immobilière certifié RICS ou REV/Tegova.
Formati on d’ingénieur ESTP ou équivalent ou en droit immobilier niveau Master 2.
Formation complémentaire de spécialisation en immobilier (ICH, IAE, Dauphine, Sorbonne…).
Compéte nces requises

Les fonctions nécessitent une bonne capacité d’analyse, une bonne maitrise des méthodes et outils de calcul et de très bonnes qualités rédactionnelles.
Do té d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé, rigoureux et pragmatique.
Connai ssances en promotion immobilière, des marchés ou encore de la gestion d’actifs souhaitées.
Permis de conduire de plus de 3 ans pour réaliser des visites de site en IDF et en province.


Condi tions d’embauche

Temps complet
CDI à partir du mois d’octobre 2021
Salaire : selon expérience
Tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport.


Envo i des candidatures

Envo yez vos CV et lettre de motivation par mail à :

Éric Delépine, Directeur général

eric.delepine@ce immo.fr
Tél. : 01 56 89 05 42

Baptiste Franceschi, Directeur du développement

bap tiste.franceschi@cei mmo.fr
Tél. : 01 56 89 32 94

anne.leclercq@ceimmo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/10/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H - RéF.JBL03685

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cett e société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.
Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H.

Missions
Vo tre challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, idéalement, avec si possible une expertise dans le domaine de la pulvérisation, afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dan s ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :
Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques agricoles de type BTS/CQP Agro-équipement, Machinisme agricole, idéalement, avec des connaissances dans le domaine de la pulvérisation. Vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions analogues, acquises, dans l'idéal, dans le même secteur d'activité, chez un constructeur agricole, tractoriste, distributeur ou concessionnaire... ou dans un domaine proche.
Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.
Maîtri se de l'anglais opérationnel indispensable.
Les + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.
Rémunér ation attractive en fonction de l'expertise du(de la) candidat(e).

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PRODUIT F/H - RéF.JBL03686

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cette société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.

Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT F/H.
Missions
Votr e challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, des EPI, jouets, consommables... afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dans ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :

Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques, que ce soit dans le domaine agricole que dans un autre secteur d'activité, vous êtes débutant ou vous justifiez d'une première expérience significative réussie dans des fonctions analogues.

Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.

Maît rise de l'anglais opérationnel indispensable.

Le s + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: non précisée



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INGENIEUR DE TRAVAUX (H/F)

Votre projet : intégrer une PME en pleine croissance qui saura satisfaire votre envie de polyvalence et stimuler votre potentiel. Nos atouts : un circuit de décision court, des projets d'envergure en cours comme Le Grand Paris Express, des clients qui font partie des acteurs principaux du secteur de la construction et l'envie de vous transmettre nos savoir-faire ❕

Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes et rattaché au Directeur, votre rôle en tant qu'Ingénieur travaux F/H sera de garantir la faisabilité technique des projets, d'élaborer leur mode opératoire et leur mise en œuvre. Vous assurerez le suivi de la partie financière des projets. Vous travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec le directeur et les conducteurs de travaux.

Pour mener à bien vos missions, nous vous confierons les activités suivantes :

Préparation des chantiers
Assister le directeur, dans les phases de réponse aux appels d'offres (injections de résine ou de coulis de ciment, reprise de fissures, cuvelages hydrauliques, …)

Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel)

Réé valuer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier

Effectue r des devis correspondant aux appels d’offre

Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers

Réalise r les procédures d’exécution ou des mémoires techniques correspondant aux travaux à réaliser

Réaliser des plans d’exécution à l’aide du logiciel AutoCAD

Déléguer l’organisation des chantiers aux conducteurs de travaux

Planifica tion et suivi des travaux
Participer à l’élaboration du planning hebdomadaire avec les 3 conducteurs de travaux puis les transmettre tous les jeudis aux différentes équipes

Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges

Réaliser des plans de récolement à l’aide du logiciel AutoCAD

Effectuer les rapports d’intervention / DOE à remettre au client

Faire la facturation mensuelle en collaboration avec les données collectées par les conducteurs de travaux et la comptable.

Gestio n des projets
Mener les négociations d'achat avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux

Informa tions complémentaires :
Pour faciliter votre intégration et vous aider à vous familiariser avec nos pratiques professionnelles, vous pourrez compter sur le soutien du conducteur de travaux principal et le directeur.
Statut cadre au forfait (218 jours, environ 10 jours de RTT/an)
Déplacement s occasionnels en France sans découcher

Profil recherché

Idéalem ent, vous êtes issu d'une formation Bac+5 dans le secteur de la construction.

Vou s maîtrisez impérativement AUTOCAD. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous savez structurer votre activité et gérer vos priorités.

Vous faites preuve d’adaptabilité face à divers interlocuteurs.

C e nouveau challenge vous intéresse ? Rejoignez une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec des valeurs fortes !

Type d'emploi : CDI

nrocard@sfp-entreprise.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE 6 MOIS - FINANCE H/F 7731341

Stage 6 mois - Finance H/F

Localisation: CRAPONNE, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérie ux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !


Votre mission au sein de bioMérieux

Intégré au sein du service Contrôle de Gestion sur le site industriel de Craponne (30 min de Lyon), vous participerez aux différentes missions afférentes au contrôle de gestion d’une usine au sein d’un grand groupe.
• La participation aux clôtures financières, l’élaboration des reportings mensuels, le suivi des indicateurs de performance
• Le maintien et l’amélioration des tableaux de bord des responsables opérationnels
• L’a nalyse des variances industrielles (Heures de production, surconsommation matières premières…) et le déploiement d’actions correctives
• La mise en place d’outils de gestion dynamiques à valeur ajoutée
• La fiabilisation des données saisies dans SAP avec la mise en place d’outils de contrôle (sur ordres de production, heures de production, taille de lot, erreur de costings…)
• La participation au processus budgétaire de l’usine

Qui êtes-vous ?

• Etudiant Master 1 ou 2 en gestion/finance (selon profil et motivation), ou Ingénieur
• Dynamis me, bon relationnel, ouverture d’esprit, autonomie et rigueur
• Très bonne maîtrise d’Excel
• Forte appétence pour les systèmes d’information type SAP et outils BI



La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
- Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
- Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise !

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (CRAPONNE, France)
  • Expérience: Débutant



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STAGE 6 MOIS - FINANCE H/F

Stage 6 mois - Finance H/F

Localisation: CRAPONNE, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérie ux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !



Votre mission au sein de Biomerieux

Au sein de la Direction Finance, vous intégrerez l'équipe Process Performance – en charge des projets d'harmonisation des outils et processus et plus particulièrement le projet Finance 2.0.
Un des objectifs de ce projet est de mettre en place de nouveaux processus pour l'activité « Financial Planning » : Plan Stratégique, Budget, Last Best Estimate, perspectives des ventes, ainsi que de définir et de mettre en place les fonctionnalités associées dans une nouvelle application, un EPM (Entreprise Performance Management).
Au sein de l'équipe de projet, vous participez aux activités suivantes :
• Description du besoin business : définition/clarifica tion des règles de gestion, réalisation de maquettes pour les masques de saisie des données et des rapports, en lien avec les représentants business et les équipes informatiques
• Tes ts : rédaction des scénarios de tests pour vérifier l'adéquation entre les développements et les besoins des entreprises attendus, en lien avec les représentants des entreprises et les équipes informatiques, l'exécution des tests.
• Gestion du changement : contribution à des supports et actions de communication, contribution à la construction de supports de formation (PPT et digitaux), contribution aux formations et au support aux utilisateurs pour l'utilisation de la nouvelle application


Qui êtes-vous ?

- Etudiant(e) en école supérieure de commerce et/ou université avec une spécialité en Finance d'entreprise ou informatique de gestion, niveau Master 2
- Une première expérience (stage) en contrôle de gestion/reporting/ gestion de projet
- Forte sensibilité aux outils informatiques
- Rigueur, communication, travail en équipe, capacités relationnelles et rédactionnelles
- Bon niveau d'anglais


La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
- Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
- Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise !

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (CRAPONNE)
  • Expérience: Débutant



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RéGLEUR SINISTRES (H/F) EN STAGE

Régleur sinistres (H/F) en Stage

Référence de l’offre : 21092209
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience : Etudiants
Société du groupe : AXA France
Famille métier : Assurance
Localisat ion : NANTERRE

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Régleur sinistres (H/F) en Stage.
Le positionnement international des sinistres implique une relation avec de nombreux interlocuteurs internes (Pôles Sinistres Axa France, Service des encaissements, comptabilité filiales AXA à l’étranger…) et externes (clients, victimes, distributeurs, experts, garagistes, Bureau Central Français…) L’activité, pilotée par Axa France, est également animée de manière fonctionnelle par la Direction Centrale du Groupe Axa. Des engagements de qualité de service sont définis et suivis par le Groupe. Le Département est aujourd’hui engagé dans une mutation majeure orientée autour des axes suivants : renforcement de l’approche client, de l’expertise métier et de l’efficacité opérationnelle avec une meilleure maîtrise de la charge technique.
Au sein de l’équipe Circulation Internationale, responsable de la gestion de sinistre internationaux, le stagiaire effectuera les missions suivantes :
- Assurer le traitement des flux de gestion : qualification, affectation et ouverture des sinistres,
- Analyser les garanties et les responsabilités sous l’angle du Droit Commun (missions d’expertise, exercice des recours, réclamations chiffrées des compagnies tiers, réclamations du Bureau Central Français, encaissements de fonds, demandes de paiements),
- Gérer les appels entrants.

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous maîtrisez le Pack offices et les outils informatiques.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'assurance.
Vous disposez d'une facilité d'adaptation.
Le maitrise de l'anglais serait un plus.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Avril 2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

contact@jobsaxafr.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/10/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR EN éLECTRONQIUE (6 MOIS)

Le Campus Spatial de l’Université Paris Est Créteil est une structure universitaire dont l’objectif est de faire participer des étudiants d’horizons divers à des projets associés aux thématiques de l’espace. Pour mener à bien les projets, les étudiants sont encadrés par des ingénieurs du campus et par des ingénieurs des laboratoires de recherche de l’UPEC.
Parmi les projets développés au sein du campus, l’un consiste en la réalisation d’un Cubesat 2U. Ce nano-satellite servira de démonstrateur technologique pour les futurs projets notamment IR-COASTER, un CubeSat 6U dédié à l’exposition de la matière organique d’intérêt exobiologique.

Le positionnement et l’orientation de ces satellites vis à vis du Soleil et de la Terre est critique d’une part pour transmettre les données en bande étroite vers les stations sol, et d’autre part pour alimenter les panneaux solaires.
Une carte de contrôle d’attitude embarquée à bord du satellite permet de garantir le positionnement requis. Un des capteurs indispensable à cette carte est le senseur solaire. Réparti sur plusieurs faces du satellite il permet de connaître l’orientation de ce dernier vis à vis du Soleil. Ces capteurs font typiquement une dimension de 1x1x2cm et peuvent être facilement placés sur les faces externes du satellite.

L’objectif de ce stage consiste réaliser un senseur solaire en menant à bien les étapes suivantes :
- étude de l’électronique permettant de piloter le capteur CCD et de transmettre les données du capteur vers l’ordinateur de bord,
- schématique et routage de la carte,
- report des composants sur PCB,
- validation par une série de tests.

Pour mener à bien ce projet, le stagiaire disposera des outils suivants :
- outil de conception électronique (type Altium)
- labo électronique,
- lab o Optique,
- atelier Mécanique.


Comp étences
• Connaissa nce approfondie dans le de domaine de l’électronique
• Co nnaissance générale en instrumentation et mesure
• Connaissan ce générale en sciences physiques
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)


Contac ts
• Noel Grand
Directeur Technique du LISA
noel.grand@lis a.ipsl.fr, 01 45 17 15 53

• Pascal Zapf
Ingénieur électronicien du LISA
pascal.zapf@li sa.ipsl.fr, 01 45 17 16 39

cecile.gaimoz@lisa.ipsl.fr

Stage

  • Date de publication: 07/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Confirmé



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RéDACTEUR EN SOUSCRIPTION IARD ENTREPRISES (H/F) EN STAGE

Rédacteur en souscription IARD Entreprises (H/F) en Stage

Référence de l’offre : 21092203
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience : Etudiants
Société du groupe : AXA France
Famille métier : Assurance
Localisat ion : PARIS

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.


VOT RE RÔLE ET VOS MISSIONS

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Rédacteur en souscription IARD Entreprises (H/F) en Stage.
Au sein du Pôle Souscription multi-branches, responsable de développer le chiffre d'affaire en IARD Entreprise et accompagner les intermédiaires tel que les agents et courtiers dans leur développement commercial, le stagiaire effectuera les missions suivantes :
- Gérer les appels entrants,
- Assurer la souscription des contrats et savoir analyser les risques,
- Assurer la gestion et le suivi des contrats,
- Echanger avec les différents intermédiaires (agents, courtiers...).

VO TRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université dans le domaine de l'assurance.
Vous maitrisez le Pack office et les outils informatique.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'assurance.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes doté d'un bon relationnel.
Vous avez de bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Paris Opéra
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

contact@jobsaxafr.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/10/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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INVESTMENT DATA ANALYST (H/F) EN STAGE

Investment Data Analyst (H/F) en Stage
Référence de l’offre : 21092087
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience
Etudia nts
Société du groupe AXA France
Famille métier Data Science
Localisatio n : NANTERRE
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Investment Data Analyst (H/F) en Stage.
Au sein de l’équipe Investment Data & Techno, responsable du management des bases de données d’actifs financiers et de l’amélioration/maint enance des outils IT, du pilotage financier en local et IFRS Gaap et des reporting investissements (économiques et comptables) pour tous les portefeuilles des compagnies d’assurance d’Axa en France, Italie, Espagne, Luxembourg et Grèce, qui représente 240 milliards d’actifs pour plus de 35 entités.
Le stagiaire effectuera les missions suivantes :
- Participer au projet d’optimisation de processus de production de la base de données financières, afin d'assurer le suivi de risque concentration en relation avec le GRM (Group Risk Management),
- Participer à la préparation des clearances mensuelles avec le département GIA (Group Investment & ALM)
- Préparer des reportings et supports des comités d’investissement,
- Participer aux divers projets d’optimisation de processus et de simplification de nos outils de production en migrant vers Spotfire ou Python.
VOTRE PROFIL :
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un Bac+5 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous avez des connaissances en Excel, Access, VBA et Python.
Vous avez connaissances des marchés financiers et des instruments.
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous disposez d'un bon niveau d'anglais.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur d’idées et d’initiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à l’innovation, à l’initiative et aux actions solidaires (notamment via l’association AXA Atout Cœur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination.



Merçi de postuler:http://jobs careeraxa.fr/consult .php?offre=f081d1632 485377996&ref=289

Stage

  • Date de publication: 28/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 26,4 milliards d’€ à fin mars 2021.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel : Concentration, emprise, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et potentiellement Python.

Compétenc es requises :
• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous ne traiterons que les CV sans photo.

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Stage

  • Date de publication: 22/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONTRACT MANAGER

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l'autre contract manager réseau RATP et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

-La négociation, le suivi et la gestion du contrat d'exploitation notamment pour la partie réseau de surface et la préparation de la mise en concurrence pour le mode bus à partir de 2025
-le traitement de l'incidence des décisions financières et tarifaires d'Ile de France Mobilités sur le contrat IDFM-RATP, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
-l'analyse des comptes de la RATP (notamment les modes de surface) ;
-la participation aux comités de programme d'investissement de la RATP, pour la partie réseau de surface ;
-la préparation et l'animation des comités de suivi avec la RATP gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
-la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie réseau de surfce ;
-la préparation des décisions du Conseil d'Ile de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports…) ;
-la préparation et la coordination des autres directions d'Ile de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
-la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
-la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions d'Ile de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-el le contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l'ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l'amélioration de l'efficience de l'opérateur.
Profil recherché
Expérienc es et compétences

Conna issances mobilisées :

-technique de conception et de suivi de contrats,
-mécanism es financiers contractuels,
-anal yse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
-cartog raphie des risques
-maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
-code des transports de voyageurs,
-cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
-conn aissance du financement du transport public francilien,
-enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

-conseiller,
- analyser,
-contrôle r,
-négocier,
-réd iger,
-communiquer à l'oral,
-faire preuve de sens pédagogique,
-anime r des réunions ou des groupes de travail,
-savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
-pilo ter des ressources externes.

Expérie nce attendue :

-Diplômé de l'enseignement supérieur de type sciences économiques/écoles de commerce/ingénieurs, ou IEP,
-Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d'une administration publique, d'un opérateur ou en cabinet d'audit/conseil.
-U ne connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est souhaitée.

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Stage

  • Date de publication: 08/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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