Offres d'emploi et de stage en Batiment, Travaux publics

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ADJOINT AU RESPONSABLE D'INSTALLATION ROBOTIQUE - Dep. 92 (H/F)

La logistique continue son entrée dans le 4.0 et SCALLOG s’impose depuis 9 ans en acteur majeur de cette évolution.
Pionnière dans l’automatisation des plateformes logistiques SCALLOG fabrique, développe et commercialise une flotte de robots mobiles capables de déplacer des étagères dans un environnement de distribution pour la préparation de commandes (stockage, picking, réapprovisionnement) : http://www.scallog.c om

SCALLOG travaille avec les grands noms de la logistique et totalise plus d’une quarantaine d’installations en France et à l’International. Son ambition est de rester leader et de poursuivre sa dynamique au service de la Supply Chain du futur.

LE POSTE :

Vous participez, sous la direction d’un Ingénieur, à l’installation de notre solution d'automatisation chez nos différents clients en France et éventuellement à l’étranger.
Traçage au sol de la zone, collage des bandes, montage et câblage des stations, fixation des grilles de protection, passage des câbles, montage des étagères sur les robots, déploiement des robots et enfin test de la zone par la première mise en marche de la solution robotique.
Vous aurez donc à lire des plans sur Autocad, inventorier et préparer le matériel nécessaire à chaque nouveau chantier et manager une équipe d’intérimaires
Post e évolutif à 12/18 mois vers un poste de Chef d’Installation

VO TRE PROFIL

Deux profils possibles :
Vous êtes diplômé d’un Bac+2/3 de type Génie Electrique, Electricité et idéalement Informatique Industrielle
Ou vous êtes en école d’ingénieur ou Bac+2/3 à l’Université et recherchez une alternance pour les 2 prochaines années avec un rythme d’1 semaine en cours et de 3 semaines en entreprises ou 15j/15j
Vous avez de bonnes connaissances en électricité (Câblage) et des bases solides en informatique
Vous avez une forte appétence pour la technique, êtes habiles de vos mains et travaillez avec le souci de la qualité

Vous êtes rigoureux, précis, autonome et respectez les délais
Vous avez le relationnel nécessaire au management d’une équipe d'intérimaires dont les membres changeront à chaque chantier

Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer avec aisance avec les différentes parties prenantes du projet (chef de projet, client, entreprise tierce...)
Le poste s’exerce à notre siège à Nanterre mais surtout chez nos clients. Le poste implique donc des déplacements en binôme fréquents et réguliers (60 à 70% du temps) en France et aussi en Europe avec des nuits à l’hôtel. Une formation à nos méthodes d’installation et d’assemblage sera dispensée.
Ambiance de travail associant le côté convivial d’une jeune entreprise au dynamisme d'une french teck innovante

NOS ATOUTS
Une expertise métier forte et reconnue
Une aventure humaine permettant à nos collaborateurs de se développer et de s’épanouir au sein d’une french tech pionnière dans son domaine
Un travail d’équipe favorisant l’échange et le partage de connaissances dans un climat de convivialité. Un esprit start-up qui nous anime jour après jour dans une société à taille humaine
Vous avez l’envie de vous inscrire dans un projet ambitieux au sein d’une entreprise innovante et en plein développement dont vous pourrez partager les valeurs humaines et professionnelles ?

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Envoyez votre CV et mail de motivation à Juliette Boutin, DRH :
jboutin@scallog.co m

jboutin@scallog.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/01/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR / TECHNICIEN SYSTEMES EMBARQUES - Dep. 44 (H/F)

SOCIETE
GEPS Techno est une entreprise innovante qui conçoit et développe des technologies de production d'électricité autonomes à partir des énergies marines renouvelables. Ses marchés sont la collecte de données météo et environnementale.
C es technologies protégées par des brevets internationaux sont ensuite commercialisées sous forme de contrats de licences, exclusifs ou non, auprès d'industriels capables de commercialiser, fabriquer et mettre en service les produits finaux.
GEPS Techno assure également les missions de conseil et d'assistance auprès de ses clients au cours de la mise en œuvre des solutions développées afin d'optimiser les installations finales en les adaptant à leur contexte.
En fonction des projets, GEPS Techno prend en charge la conception, la maitrise d’ouvrage des contrats et le Service Après-Vente des installations.

MI SSIONS
Intégré à notre équipe technique de développement produit, vous contribuez au développement des systèmes embarqués et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de mesure embarqués.
Votre travail portera sur les processus de génération, de stockage et de distribution d’énergie. Et sur les processus d’acquisition, d’envoi, de stockage et de traitement des données générées par des systèmes offshores autonomes. Vous assurez le suivi quotidien des équipements en production, et le support technique pour le personnel qui exploite les systèmes.
Vous assurez en parallèle une veille technologique dans les domaines concernés afin d’apporter des innovations et des améliorations à nos produits.
Dans le contexte de croissance d’une start-up, vous participez à l’ensemble des tâches de la société et êtes impliqué dans le pilotage et les choix techniques du projet. Vous êtes amené à participer selon les besoins aux opérations sur le terrain : constructions, démarrages, mise en service, résolution de problèmes. Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHE
De formation spécialisée dans les systèmes embarqués en milieu marin, vous apportez vos compétences dans les domaines suivants :
- Electrotechniqu e
- Instrumentation
- Notions de programmation python

L'organi sation, l'autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe. Vous justifiez par ailleurs d'une expérience supérieure à 2 ans dans un environnement industriel et dans le développement de solutions réseaux et de traitement de données.
Vous faites preuve de créativité et avez l’ouverture d’esprit nécessaire à la remise en cause de solutions techniques établies et à la découverte de méthodes de créativité avancées.

Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI

matthieu.bouchard@geps-techno.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande, des déplacements ponctuels)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEURS CHARGÉS DE PROJETS ROUTIERS - Dep. 72 (F/H)

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique
La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe

Acteur incontournable du développement d’un territoire de plus de 568 000 habitants au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe intervient quotidiennement au service des usagers de la route en assurant la modernisation, la gestion, la sécurisation, l’entretien et l’exploitation d’un réseau routier constitué de 4 275 km de routes départementales et de 1 850 ouvrages. Parmi les projets majeurs et structurants récemment réalisés : passages souterrains à gabarit réduit sous le rond-point de l’Océane (Le Mans Nord), déviation de Saint-Calais, liaison routière au diffuseur autoroutier de l’Huisne sarthoise, créneaux de dépassement Le Mans - Saint-Calais. Pour mener à bien ces missions, le département recrute actuellement :
Pour le Service de la Maîtrise d’ouvrage routière

INGÉNIEU RS CHARGÉS DE PROJETS ROUTIERS F/H

2 postes ouverts dans le grade d’ingénieur territorial, ou à titre contractuel
Vos missions :
Dans le cadre de projets structurants de modernisation de réseaux routiers, de création de liaisons routières et de déviations, vous pilotez les études de faisabilité en interne et les études environnementales sous-traitées et jusqu’à l’avant-projet. A ce titre, vous assurez la rédaction des pièces constitutives, le lancement et le suivi des marchés de prestations techniques ou intellectuelles.

Votre profil :

Ingénieur débutant ou professionnel titulaire d’un BAC +5, vous disposez idéalement de connaissances techniques dans le domaine de la sécurité et de la conception routière et des chaussées, en exploitation de la route (signalisation verticale et signalisation horizontale) et des procédures d’aménagement (foncier, urbanisme, concertation, environnement, etc.). Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de mettre en œuvre une gestion par projet, une organisation, une hiérarchisation et une priorisation des activités. Rigoureux, disponible et méthodique, vous savez argumenter et convaincre en interne et en externe.
Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !
Vous intégrerez une collectivité soucieuse d’accompagner le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs.rices et bénéficierez d’une politique RH attractive sur le volet de l’emploi : • Régime indemnitaire renouvelé RIFSEEP • 25 jours de congés annuels + 14 jours RTT + 8 jours Conseil départemental (régime hebdomadaire de 39h) • Possibilité de télétravail au cas par cas • Complémentaire santé labellisée et contrat prévoyance avec participation employeur • Restaurant inter administratif • Association du Personnel et Comité national d’action sociale (adhésion) • Remboursement partiel des frais de transport en commun domicile/travail. Postes basés au Mans (avec réunions tardives possibles).

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires)

contact-sarthedptmt@emploipublicoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE BUREAU EXPLOITATION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Dep. 72 (F/H)

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique
La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe

Acteur incontournable du développement d’un territoire de plus de 568 000 habitants au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe intervient quotidiennement au service des usagers de la route en assurant la modernisation, la gestion, la sécurisation, l’entretien et l’exploitation d’un réseau routier constitué de 4 275 km de routes départementales et de 1 850 ouvrages. Parmi les projets majeurs et structurants récemment réalisés : passages souterrains à gabarit réduit sous le rond-point de l’Océane (Le Mans Nord), déviation de Saint-Calais, liaison routière au diffuseur autoroutier de l’Huisne sarthoise, créneaux de dépassement Le Mans - Saint-Calais. Pour mener à bien ces missions, le département recrute actuellement :
Pour le service Gestion des routes :

CHEF DE BUREAU EXPLOITATION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE F/H

Poste ouvert dans le grade d’ingénieur territorial, ou à titre contractuel

Conte xte :
Le bureau, composé de 9 personnes, intervient dans les domaines de la sécurité routière, de la signalisation horizontale et verticale et de l’exploitation (viabilité hivernale, veille qualifiée, analyse des trafics et arrêtés de circulation).
Vos missions :
Sur ce poste d’expertise et de management, vous animez et mobilisez votre équipe sur la veille technique et réglementaire évolutive. Vous répondez aux sollicitations externes, dans le cadre de projets portés par d’autres maîtres d’ouvrages (communes, communautés de communes), ainsi qu’aux demandes internes émanant des autres services de la Direction des routes, en veillant au respect des règles de l’art, à la prise en compte des enjeux de sécurité routière. Chargé d’assurer le suivi budgétaire pour votre périmètre, vous élaborez et gérez également des marchés publics. Vous participez à la gestion de crise, en particulier lors des épisodes hivernaux majeurs.

Votre profil :

Titulaire d’un BAC+ 5, ingénieur ou équivalent, vous disposez idéalement de connaissances techniques dans les domaines de la conception, des travaux, de l’exploitation des routes, des aménagements urbains et de la sécurité routière. Vos qualités relationnelles vous permettent d’encadrer les activités des équipes. Rigoureux, vous savez argumenter et convaincre en interne et en externe, travailler en coopération avec d’autres partenaires. Force de propositions, vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse. Permis B requis.
Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !
Vous intégrerez une collectivité soucieuse d’accompagner le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs.rices et bénéficierez d’une politique RH attractive sur le volet de l’emploi : • Régime indemnitaire renouvelé RIFSEEP • 25 jours de congés annuels + 14 jours RTT + 8 jours Conseil départemental (régime hebdomadaire de 39h) • Possibilité de télétravail au cas par cas • Complémentaire santé labellisée et contrat prévoyance avec participation employeur • Restaurant inter administratif • Association du Personnel et Comité national d’action sociale (adhésion) • Remboursement partiel des frais de transport en commun domicile/travail. Postes basés au Mans (avec réunions tardives possibles).

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires)

contact-sarthedptmt@emploipublicoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PLANIFICATEUR - F/H

Planificateur - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2210


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Nous recherchons pour notre Centre Exploitation de Nancy, un

PLANIFICATEUR (H/F)
Villers-Lès-N ancy* (54)
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Nancy et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
Postuler
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca-22-2210
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= c9eb61671031703088&r ef=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Villers-lès-Nancy)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DEVELOPPEMENT DE SYSTEMES EMBARQUES EN MILIEU MARIN - Dep. 44 (H/F)

SOCIETE
GEPS Techno est une entreprise innovante qui conçoit et développe des technologies de production d'électricité autonomes à partir des énergies marines renouvelables. Ses marchés sont la collecte de données météo et environnementale.
C es technologies protégées par des brevets internationaux sont ensuite commercialisées sous forme de contrats de licences, exclusifs ou non, auprès d'industriels capables de commercialiser, fabriquer et mettre en service les produits finaux.
GEPS Techno assure également les missions de conseil et d'assistance auprès de ses clients au cours de la mise en œuvre des solutions développées afin d'optimiser les installations finales en les adaptant à leur contexte.
En fonction des projets, GEPS Techno prend en charge la conception, la maitrise d’ouvrage des contrats et le Service Après-Vente des installations.

MI SSIONS
Intégré à notre équipe technique de développement produit, vous contribuez au développement des systèmes embarqués et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de mesure embarqués.
Votre travail portera sur les processus de génération, de stockage et de distribution d’énergie. Et sur les processus d’acquisition, d’envoi, de stockage et de traitement des données générées par des systèmes offshores autonomes. Vous assurez le suivi quotidien des équipements en production, et le support technique pour le personnel qui exploite les systèmes.
Vous assurez en parallèle une veille technologique dans les domaines concernés afin d’apporter des innovations et des améliorations à nos produits.
Dans le contexte de croissance d’une start-up, vous participez à l’ensemble des tâches de la société et êtes impliqué dans le pilotage et les choix techniques du projet. Vous êtes amené à participer selon les besoins aux opérations sur le terrain : constructions, démarrages, mise en service, résolution de problèmes. Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHE
En cours de formation spécialisé dans les systèmes embarqués, vous apportez vos compétences dans les domaines suivants :
- Electrotechniqu e
- Instrumentation
- Notions de programmation python


L'organi sation, l'autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe.
Vous faites preuve de créativité et avez l’ouverture d’esprit nécessaire à la remise en cause de solutions techniques établies et à la découverte de méthodes de créativité avancées.
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI

matthieu.bouchard@geps-techno.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (guerande (déplacements ponctuels))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR MéTHODE (F/H)

Ce poste, positionné sur une activité industrielle, va être transféré à l'entreprise Séché, extérieure au Groupe Veolia.

Notre mission consiste à produire et distribuer de l’eau potable, à collecter et assainir les eaux usées, tout en contribuant au renouvellement des ressources. Intégrer nos équipes, c’est l’assurance de bénéficier d’une formation solide, grâce au savoir-faire et à l’expertise d’un grand groupe.

TES MISSIONS:
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, tu formeras un binôme avec ton tuteur, qui t’accompagnera durant ton apprentissage afin que tu puisses gagner progressivement en autonomie. Le reste de l’équipe sera également là pour t’épauler et t’aider à développer tes connaissances.
Dans le cadre de ce stage, tu seras amené à effectuer les opérations suivantes :
Consolidation des gammes de maintenance et des plans en vue de la migration sous une GMAO (SAP pour ITER)
Préparation des fichiers pour la migration des gammes
Intégration des nouveaux équipements (réseaux hydrauliques, station de traitement et réseaux sous vide) avec création des gammes de maintenance.
Format ion des exploitants à l’utilisation de la GMAO
Mise à jour des modes opératoire d’exploitation
Suiv i KPI maintenance
Mission s sur site international (ITER)
Rédaction des livrables en anglais

Grâce à ton expérience terrain et à l'acquisition de connaissances techniques, tu disposeras de toutes les clés pour favoriser ton insertion professionnelle dans la vie active. Tu pourras ainsi accéder à des postes d’ingénieurs méthodes et performances.

QUA LIFICATIONS :
Ressourceur dans l’âme, tu as un véritable attrait pour les métiers de l’eau, et tu souhaites mettre tes compétences au service de l’environnement.Poly valent(e) et curieux(se), tu es prêt(e) à intervenir dans des domaines techniques variés et tu es doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Tu es titulaire d’un Master 1 ou 2 d’ingénieur généraliste ou en méthodes, gestion de production, génie des systèmes industriels ou génie mécanique.

Le permis B est obligatoire.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

franck.eymery.auditeur@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.