Offres d'emploi et de stage en Batiment, Travaux publics

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ADJOINT AU DIRECTEUR DES ROUTES ET AMéNAGEMENT (H/F)

Rattaché à la Direction des routes et de l’aménagement, sous l’autorité du directeur, l'adjoint au directeur des routes et de l'aménagement l'assiste dans le pilotage de la direction en prenant en charge la conduite de dossiers transversaux à la direction. Le poste a donc pour vocation de fluidifier l'avancée de certains dossiers. Aussi le titulaire du poste doit-il être en capacité de gérer en autonomie les dossiers délégués tout en assurant un bon niveau de concertation avec le directeur.

MISSIO NS PRINCIPALES

1- Piloter des projets transversaux à la Direction (schéma de signalisation touristique, déploiement de fibre, Tour de France....)
2- Assister le Directeur dans le pilotage de la direction.
3- Assurer l'encadrement hiérarchique de l'assistance technique aux collectivités.
4- Garantir, en lien avec la DRH, la définition et la mise en œuvre des actions en matière de santé et sécurité au travail
5- Contribuer aux différentes activités transversales de la direction.

Connai ssances professionnelles : Réglementation du domaine public routier, Maîtrise de la législation en matière de sécurité et prévention, Voirie - : Règles de conception, d'exploitation et d'entretien des routes, Environnement réglementaire et technique des opérations routières, Technologies de génie civil, routes et ouvrages d'art

Compétences professionnelles : Capacité d'analyse et formulation de solutions, Informatique : Outils bureautique et informatique, Techniques de management de projets, Tableaux de bord : Maîtrise des techniques et outils d’analyse quantitative et qualitative, Pratiquer le travail collaboratif

Atti tudes professionnelles : Assertivité, Capacité de dialogue, Diplomatie, Méthode, Capacité à travailler en transversalité notamment avec les Agences Départementales d'Aménagement dans le cadre de différentes propositions

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours, …) avant le 19/11/2021 :

- en ligne en suivant le lien : https://demarches.me use.fr/postes-ouvert s-a-candidature-pdf/ poste/332/

- par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Virginie BAILLY, Directrice des routes et aménagement, au 03.29.77.52.40

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



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AMO - CHEF DE PROJET TCE

Pi3 - ça bouge !
Entreprise en plein essor basée au Havre - spécialisée dans l'Economie de la construction ! Pour des projets de rénovation d'habitats ou de locaux professionnels, des fonctions d'assistance à maitrise d'ouvrage pour des projets de construction et gestion de projets internes en entreprise !
Vous voulez rejoindre une équipe qui entreprend, qui est motivée, avec de nombreux projets en cours et à venir, en phase de conception ou d'exécution ?
Vous êtes chef de projet, économiste de la construction avec des connaissances en ERP ?
Bienvenue au sein de notre bureau d'étude où vous piloterez des projets bâtiments TCE dans l'ensemble des étapes techniques, administratives, juridiques et financières, du montage des dossiers jusqu'à la conduite de la réalisation des projets !
Vous êtes autonome, rigoureux et réactif.
Vous avez envie d'entreprendre, avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse.
Vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront nécessaires.
En recherche d'un poste en CDI
Expérience attendue dans le secteur professionnel
Poste basé au Havre - déplacements Normandie et Ile de France
Possibilité de travail à distance
Salaire selon profil

chloe@pi3.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU SERVICE INFRASTRUCTURE F/H

Située aux portes de Paris, la Ville de Thiais (30 000 habitants) est une commune dynamique de part ses projets de transport en commun (arrivée de la ligne 14 et du Tramway 9), d’aménagement de quartiers (Cœur de Ville, opération ANRU) et de réalisation d’une opération « Inventons la Métropole du Grand Paris » (Parc en Seine) consistant en la création d’un pôle numérique avec une scène digitale de 35.000 m2 dédiée à l’e-sport.

De nombreux projets de construction et de rénovation d’équipements publics voient le jour afin de répondre aux besoins de la population.

Afin de mener à bien tous ces projets, la ville de Thiais recrute son : Responsable du Service Infrastructure F/H

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 16 agents répartis en trois pôles: Espaces Verts, Voirie et Propreté.
Vous assurez le suivi des projets d’infrastructures s’inscrivant dans les opérations d’investissement de la collectivité. Vous êtes l’interlocuteur privilégié sur les sujets Voirie, Espaces Verts et Propreté des différentes parties prenantes des opérations d’investissement : SGP, Métropole du Grand Paris, EPT, SNCF, ERDF, … .

Vous veillez notamment à:

1. Piloter le programme pluri annuel d’investissement:


- Proposer un plan pluriannuel de rénovation de la voirie et des espaces verts, élaboré en fonction de priorités techniques et des enveloppes budgétaires allouées,
- Piloter , dans le cadre des opérations Cœur de Ville et ANRU, la rénovation de la voirie et la réhabilitation des parcs municipaux,
- Participer à l’opération d’aménagement Sénia en déployant les actions voirie et assainissement et assurant le suivi de la maitrise d’ouvrage déléguée du projet de construction d’une passerelle au-dessus d’une emprise ferroviaire confiée à la SNCF ;
- Assurer la coordination et le suivi des actions menées en lien avec l’EPT en matière de déchets et d’assainissement. Dans ce cadre vous participer activement au renouvellement du marché de collecte ainsi qu’à l’élaboration et au déploiement de la nouvelle politique d’assainissement.


2. Assurer la relation aux usagers:

- Veille r à la réactivité de vos agents et à la qualité du traitement des questions et sollicitations des usagers internes et externes à la collectivité
- Déve lopper une réelle relation client/fournisseur avec les usagers des équipements municipaux notamment avec les associations locales,
- Gérer les aléas de chantiers auprès des usagers en faisant preuve d’inventivité quant à la recherche de solutions face à ces aléas.
Ingénieur de formation en génie civil/ingénierie routière, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

D’un esprit fédérateur et communicant, rompu au management des hommes et des projets, vous savez concilier une démarche opérationnelle et une approche stratégique auprès des élus et de la Direction. Vous faites preuve d’un très grand sens des responsabilités, du service public et de la qualité de la relation aux usagers.
Reconnu pour votre sens de l'écoute, votre rigueur et votre dynamisme, vous maîtrisez le fonctionnement d'une collectivité et ses processus décisionnels et administratifs.

contact@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Mairie de Thiais)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR AUTONOMIE

Huttopia, opérateur international reconnu de l’écotourisme, poursuit un développement soutenu en France et à l’international (Pays-Bas, Canada, USA, Chine, Maroc…). Présent dans l’Hôtellerie de nature avec 70 sites exploités, dans l’industrie avec la fabrication d’hébergements en bois et toile et du numérique, le groupe Huttopia a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 80 M€ avec plus de 400 collaborateurs ETP.
Afin d’accompagner son fort développement, Huttopia crée au sein de son bureau d’innovation Huttopia Lab le poste d’Ingénieur Autonomie H/F.

VOTRE MISSION GENERALE :

Depuis son origine il y a plus de 20 ans, Huttopia cherche à innover pour développer une offre d’hébergement de pleine nature à la fois légère, réversible et confortable. L’esprit du vrai camping est à la base de l’histoire Huttopia.
Partir avec l’essentiel, se satisfaire de ressources locales minimum, notamment en eau et en énergie, monter et démonter ses équipements sans laisser de trace.
L’autonomie de nos installations est au cœur de notre démarche.
Dans le cadre de notre développement, notamment à l’international dans des coins de nature sans infrastructure, notre capacité à déployer des équipements autonomes, ou le plus sobres possibles, est essentielle.
Il s’agira de travailler sur les questions d’énergie, de production de chaleur ou de froid, de traitement des eaux usées, de potabilisation, en tenant compte des normes en vigueur dans les divers pays d’implantation.
Au sein de l’équipe de Huttopia Lab, sous la direction de l’ingénieur en charge de ce Bureau d’étude interne, en collaboration étroite avec le fondateur de Huttopia, qui s’intéresse fortement à ces sujets, vous aurez la responsabilité de faire avancer concrètement ces sujets.


VOS ACTIONS PRINCIPALES :

• Concevoir, tester, mettre en œuvre les moyens techniques de :
- Réduction des consommations (isolation, bioclim, récupération de chaleur, récupération des eaux, bioclimatisme…)
- Production, stockage et autoconsommation des énergies renouvelables
- Production d’énergies classiques permettant l’autonomie
- Réduction des impacts sur les terrains d’implantation

• Concevoir, améliorer, dessiner les réseaux d’eaux propres, d’eaux usées, d’électricité des produits mobiles du groupe Huttopia
• Faire les calculs économiques des réalisations, ROI
• Identifier les partenaires européens et internationaux (Canada, USA, Chine, Pays-Bas, etc.)
• Adapter ou créer les nomenclatures de ces équipements
• Concevoir et réaliser les formations et notices d’installation


VOTRE PROFIL :

Vous êtes le candidat idéal pour rejoindre notre équipe si …
Vous êtes issu d’une grande école d’ingénieur et avez une première expérience confirmée dans les domaines touchant à l’autonomie.
Vous avez une connaissance pratique des installations électriques et plomberies, des réseaux d’eaux usées et énergies renouvelables.

Vo us avez une réelle capacité à mettre en œuvre, à passer de la planche à dessin à la réalisation sur le terrain.
Vous avez le goût de l’international. Vous maitrisez très bien l’anglais.
Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité.
Bon communicant et doté d’un esprit analytique, vous avez l’habitude de travailler en équipe et d’intervenir en mode projet. Ouvert aux autres cultures, vous êtes très curieux, imaginatif et vous savez vous adapter.

Votre capacité de travail est forte et vous savez tout mettre en œuvre pour atteindre des objectifs, dont beaucoup de réalisations et de monde peuvent dépendre dans l’entreprise.
Vous avez un vrai attrait pour les activités Outdoor et appréciez la philosophie du camping.

Nous sommes l’entreprise qu’il vous faut si …
Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis en rejoignant une entreprise avec des équipes engagées, qui développent depuis plus de 20 ans un projet entrepreneurial positif et plein d’avenir.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise familiale indépendante qui fait confiance à ses collaborateurs et place l’autonomie, l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités au cœur de son management.


LES POINTS PRATIQUES :

• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon profil et expérience
• Horaires : 39h / semaine
• Agglomération lyonnaise (Saint Genis les Ollières – à 5 minutes de Tassin-La-Demi-Lune) accessible en transport en commun



CHEZ NOUS, VOUS AUREZ AUSSI …

• Une mutuelle famille
• Des Tickets restaurant
• Chèques culture
• Possibilité de séjourner sur nos sites en France pour vous et votre famille

recrutement.huttolab@huttopia.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D'éTUDES / MAîTRISE D'œUVRE - GéNIE CIVIL ET SUIVI DE TRAVAUX H/F

Mission :
Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle Ile de France - Grands Projets, vous assumerez de manière autonome et sous la supervision d'un chef de projets confirmé principalement des missions de :

Chargé d'études en génie civil au sein de Naldeo et dans le cadre des missions de maitrise d'oeuvre ou d'assistance à maitrise d'ouvrage d'installations de traitement des eaux, de traitement des déchets ou de production d'énergie :
- Etudes de conception de base, définition technique des ouvrages
- Etudes d'avant-projet (APS-APD)
- Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'oeuvre (APS, APD, CCTP, Analyse d'offres, etc.),
- Suivi des travaux de construction dans le domaine de connaissances, participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants
- Participation aux opérations de réception.
- Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes.
- Pratique des logiciels ROBOT, AUTOCAD, MSPROJECT

Profil :
Ingénieur(e) bâtiment et génie civil

Expérience de 2 à 4 ans, spécialisé dans la conception et la maîtrise d'oeuvre d'ouvrages de génie civil. Compétences techniques et organisationnelles acquises en bureaux d'études, en entreprise ou chez un exploitant.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable, d'une qualité rédactionnelle et d'une aisance à l'oral pour expliquer et convaincre.

Organ isé, rigoureux, dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir durablement au sein d'une société d'ingénierie dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que l'environnement, l'énergie, l'eau, l'industrie et la construction.

Pré sentation de la société :
Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

quentin.rude@naldeo.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Quentin en Yvelines)
  • Expérience: Débutant



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INGÉNIEUR BÂTIMENT (H/F) SPéCIALISé(E) THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteur d’opération), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’œuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.
Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.
Le poste, à pourvoir dès que possible, en CDI, s’adresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Épargne Entreprise.

VENEZ REJOINDRE UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET SYMPATHIQUE EN PLEIN CŒUR DU MAGNIFIQUE TERRITOIRE PÉRIGOURDIN !

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux (24))
  • Expérience: Confirmé



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ARCHITECTE PROGRAMMISTE (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteurs d’opération), vous serez chargé(e) de la Programmation Architecturale (depuis l’étude de faisabilité jusqu’au suivi des études de conception), d’opérations de constructions publiques, sur tous domaines et sur des montants variant de 1 à 10 M€.

C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :

• Formation supérieure d’Architecte ou d’ingénieur.

• Ex périence d’au moins 3 ans en programmation architecturale.

• Connaissance univers institutionnel, maitrise d’ouvrage, marchés publics.

• Aptitu de à l’autonomie, au travail en équipe et à l’animation, capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.

Le poste, à pourvoir dès que possible, en CDI, s’adresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de s’investir dans le domaine essentiel de la programmation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.

Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

VENEZ REJOINDRE UNE ÉQUIPE SYMPATHIQUE ET DYNAMIQUE AU CŒUR DU MAGNIFIQUE TERRITOIRE PÉRIGOURDIN.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux (24))
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR DE TRAVAUX (H/F)

Votre projet : intégrer une PME en pleine croissance qui saura satisfaire votre envie de polyvalence et stimuler votre potentiel. Nos atouts : un circuit de décision court, des projets d'envergure en cours comme Le Grand Paris Express, des clients qui font partie des acteurs principaux du secteur de la construction et l'envie de vous transmettre nos savoir-faire ❕

Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes et rattaché au Directeur, votre rôle en tant qu'Ingénieur travaux F/H sera de garantir la faisabilité technique des projets, d'élaborer leur mode opératoire et leur mise en œuvre. Vous assurerez le suivi de la partie financière des projets. Vous travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec le directeur et les conducteurs de travaux.

Pour mener à bien vos missions, nous vous confierons les activités suivantes :

Préparation des chantiers
Assister le directeur, dans les phases de réponse aux appels d'offres (injections de résine ou de coulis de ciment, reprise de fissures, cuvelages hydrauliques, …)

Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel)

Réé valuer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier

Effectue r des devis correspondant aux appels d’offre

Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers

Réalise r les procédures d’exécution ou des mémoires techniques correspondant aux travaux à réaliser

Réaliser des plans d’exécution à l’aide du logiciel AutoCAD

Déléguer l’organisation des chantiers aux conducteurs de travaux

Planifica tion et suivi des travaux
Participer à l’élaboration du planning hebdomadaire avec les 3 conducteurs de travaux puis les transmettre tous les jeudis aux différentes équipes

Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges

Réaliser des plans de récolement à l’aide du logiciel AutoCAD

Effectuer les rapports d’intervention / DOE à remettre au client

Faire la facturation mensuelle en collaboration avec les données collectées par les conducteurs de travaux et la comptable.

Gestio n des projets
Mener les négociations d'achat avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux

Informa tions complémentaires :
Pour faciliter votre intégration et vous aider à vous familiariser avec nos pratiques professionnelles, vous pourrez compter sur le soutien du conducteur de travaux principal et le directeur.
Statut cadre au forfait (218 jours, environ 10 jours de RTT/an)
Déplacement s occasionnels en France sans découcher

Profil recherché

Idéalem ent, vous êtes issu d'une formation Bac+5 dans le secteur de la construction.

Vou s maîtrisez impérativement AUTOCAD. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous savez structurer votre activité et gérer vos priorités.

Vous faites preuve d’adaptabilité face à divers interlocuteurs.

C e nouveau challenge vous intéresse ? Rejoignez une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec des valeurs fortes !

Type d'emploi : CDI

nrocard@sfp-entreprise.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)