Offres d'emploi et de stage en Batiment, Travaux publics

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

MéTREUR VéRIFICATEUR GéNIE CIVIL H/F

Description du poste

En tant que métreur vérificateur- économiste de la construction, Vous intégrerez l'équipe de pilotage du contrat Génie Civil EPR2, et rapporterez directement au Contract Manager. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :
• Dans le cadre de la préparation du chantier, vous contribuerez à la mise en place puis au suivi du Marché de réalisation des travaux de terrassement et du génie civil principal de la première paire de tranches EPR2. La maitrise des coûts sera un enjeu majeur du contrat, et votre rôle sera essentiel pour garantir cette maitrise.
• Vous participez à la définition des modes de contrôle des coûts et de fonctionnement avec le Titulaire, en prenant en considération les règles de l'art, et les us et coutumes de la profession.
• Vous apporterez votre expertise pour la finalisation de l'architecture du Bordereau des Prix Unitaires et de la rédaction du Cahier des Prix Unitaires.
• Vous vérifiez la validité et la cohérence des quantités estimées pour chaque poste par les architectes.
• Vous participerez à l'évaluation des prix fournis par les soumissionnaires et aux dernières négociations avec le futur Titulaire.
• Une fois le chantier lancé, vous suivrez sur place le déroulement des travaux ; vous vérifierez les métrés des plans et maquettes numériques visés " bons pour exécution ", puis les décomptes mensuels et les attachements, remis par le Titulaire.

Cette description reprend les principales missions, elle n'est pas limitative.

Profi l recherché

De formation supérieure, Bac +5 : ingénieur et/ ou Bac +2 : géomètre, topographe avec une spécialité économie de la construction, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le génie civil.
Vos connaissances de la construction et vos expériences passées vous permettent d'être opérationnel rapidement dans ce rôle " d'économiste de la construction " pour un chantier ambitieux. Vous êtes à la fois curieux et rigoureux et aimez être sur le terrain et avez une forte culture sécurité. Doté d'un bon relationnel, vous savez évoluer et favoriser la coopération dans des environnements complexes avec de multiples parties prenantes.

philea.dupuis@haxio.fr

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'OPéRATIONS - INSPECTIONS ELECTRICITé (F-H-X)

Responsable d'opérations - Inspections Electricité (F-H-X)

Lieu: Noisy le Grand, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas


Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant Responsable d'opérations - Inspections Electricité (F-H-X) à Noisy le Grand (93), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) à Sébastien, manager opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
• Assurez l’assistance technique auprès des collaborateurs du service,
• veillez à la bonne réalisation opérationnelle des missions conformément au cahier des charges,
• contribu ez au développement de l’activité en participant avec le Chef de Service à l’animation commerciale du service (prospection, établissement d’offres, suivi de la réalisation des actions commerciales), à la définition et au suivi des objectifs des collaborateurs,
• a ssurez la qualité des prestations réalisées.
On continue ?


Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs. De formation Ingénieur généraliste, électrique ou mécanique, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 années dans la gestion de chantier ou en management d'équipe technique.
Vous possédez impérativement une véritable appétence commerciale et êtes intéressé(e) par le management d'équipe. Vous avez idéalement une expérience acquise en entreprises de services ou en bureaux de contrôle et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€36 000,00-€40 000,00 selon profil) + plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy le Grand, Ile-de-France, FR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN CONSEILLER à L'AMéLIORATION DE L'HABITAT (H/F)

La Direction de l’Habitat et de la Politique de la Ville Recherche
Un Conseiller à l’Amélioration de l’Habitat (H/F)
Dans le cadre d’emploi des Ingénieurs - (Réf : 4166)

MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Habitat et Politique de la Ville, vous avez pour mission d’assurer la sensibilisation et le conseil aux habitants d’Amiens Métropole pour l’amélioration de leur logement. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

* Participer à l’élaboration du dispositif d’animation visant à sensibiliser les propriétaires privés à l’amélioration de leur habitat :
Apporter votre expertise à l’élaboration du dispositif d’animation, en lien avec le chargé de mission habitat existant et tout conseiller ou accompagnateur identifié sur le domaine de l’amélioration de l’habitat.
Prendre part aux réflexions visant à articuler les différents dispositifs et proposer des dispositifs ou outils visant à inciter à l’amélioration de l’habitat et à simplifier les démarches des habitants.
Alimente r les réflexions par les bilans et évaluations des contacts avec les habitants.

* Assurer les actions de communication et d'animation avec les parties prenantes :
Animer différents types d’événements (visites de sites, salons, conférences, petits déjeuners pro …) et organiser des campagnes de communication, notamment au moyen du camion dédié.
Alimenter régulièrement la plateforme web.
Participer à l’élaboration des différents outils de sensibilisation (cadastre solaire, thermographie aérienne…) et supports de communication à destination des particuliers et des professionnels.
Met tre à disposition des particuliers des outils de sensibilisation.

* Accompagner les particuliers dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat :
Assurer les permanences physiques et téléphoniques dédiées à l’amélioration de l’habitat afin de sensibiliser, informer et guider les habitants dans les démarches et les travaux.
Assurer le reporting des contacts pris dans les outils dédiés (plateforme Web, outils SARE…).
Assurer le lien entre les particuliers et les accompagnateurs ou financeurs en s’assurant de ne laisser aucun habitant non pris en charge.
Conseiller, accompagner les services lors de la mise en place de programmes spécifiques.

* Autres actions transverses :
Réaliser une veille réglementaire et technique dans le domaine de la rénovation.
Partici per à la promotion des actions environnementales menées.
Rédiger des rapports, cahiers des charges et notes, des dossiers BAM et BM pour décision.

CONDITI ONS D’EXERCICE :
Déplacements fréquents sur le territoire d'Amiens Métropole avec véhicule aménagé spécifique (permis B). Manipulation de matériels spécifiques de contrôle thermique (caméra infrarouge, distance-mètre...) et de logiciel spécifique d'études thermiques.

PROFIL ATTENDU :
Titulaire d’un diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'énergie ou du bâtiment, spécialisation en thermique / énergétique ou construction durable, vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation, des labels thermiques, des objectifs de performance énergétique et de rénovation fixés par l’Etat et du programme de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), articulant les dispositifs d’accompagnements territoriaux et les réseaux de proximité. Une maîtrise des étapes de la rénovation ou de la construction d’un logement et des diagnostics thermiques est attendue. La connaissance des acteurs publics et privés en lien avec l’énergie et l’habitat est requise. Vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste de conseiller info énergie ou en accompagnement de projet de maîtrise de l'énergie et/ou d’une expérience en structure associative et/ou en collectivité territoriale. La maîtrise de la conduite et l’animation de projets ainsi que l’animation de réseau sont des atouts indispensables à la bonne tenue du poste.

Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Rec rutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.


Pour tous renseignements, contactez le Chargé de Développement R.H référent du dossier : l.mantilaro@amiens-m etropole.com.
Pour postuler, complétez votre dossier de candidature (référence 4166) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 15/07/2022. Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.am iens.fr/emploi-et-de veloppement-economiq ue/depot-candidature -rh/?reference=4166& gestionnaire=LM.

l.mantilaro@amiens-metropole.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (AMIENS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM FIBRE JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission :
Les principales missions à réaliser sont les suivantes :
- Interventions sur terrain afin de vérifier les mesures de sécurité
- Réaliser les mesures optiques et le piquetage pour les études de charges et relevés de chambres
- Effectuer les demandes de permissions de voiries
- Préparer les Dossiers Administratifs
- Faire des mises à jour du SI (SIG...)
- Réaliser les tâches administratives telles que PMV, DT/DICT...
- Effectuer les dossiers de fin de travaux
- Faire les études de charge Enedis et les relevés terrain (photos)

Descript ion du profil :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
Savoir -faire : (recommandé, non obligatoire)
• Maîtrise de l'environnement FTTH
• Connaissance des règles d’ingénierie liées au déploiement FTTH
• Compétences en Microsoft Office
• Bonne utilisation des outils informatiques
• Connaissance des outils SIG Orange

Savoir être :
• Réactivité
• Dynamisme et Ouverture d'esprit
• Esprit de Synthèse
• Rigueur & Excellent relationnel clients
• Communication

recrutement.france@agh-consulting.com

Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGENIEUR EN AQUACULTURE INNOVANTE - BIOFILTRES - Dep. 44 (H/F)

Contexte :
Fondée en 2018, LISAqua est une start-up à impact qui développe une technologie aquacole unique pour élever des gambas dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement.
Sa mission : produire plus et mieux, avec moins de ressources.
Avec sa technologie brevetée, LISAqua élève depuis 2018 les premières gambas fraîches, locales et garanties « triple zéro » : zéro antibiotique, zéro rejet polluant, zéro kilomètre parcouru.
Après quatre années de recherche et développement, LISAqua a mis en place en 2022 la première ferme de gambas en France à Saint-Herblain (Nantes) afin de produire 10 tonnes de gambas par an.
L'entreprise de 15 personnes est labellisée Deeptech par Bpifrance, a reçu de nombreux prix et distinctions et a réalisé début 2022 une augmentation de capital de 2,6 M€ afin de faire passer son modèle à l'échelle et réaliser son ambition : déployer un réseau de fermes en France et en Europe afin de produire plus de 10 000 tonnes de gambas par an et devenir un leader de l'aquaculture saine et durable.
Pour en savoir plus : http://LISAqua.com

Missions :
Lors de ce stage, tu travailleras sur les sujets d'innovation et de développement de notre activité de production et R&D :
Prototypage d'équipements d’élevage et de récolte des espèces biofiltres
Conception et réalisation de modifications dans l’installation (plan, achats, jusqu’au montage)
Mise en place d’une solution de comptage des invertébrés
Etudes R&D sur des innovations Lisaqua (bibliographie, contact avec des experts et des bureaux d'études, suivi de plans expérimentaux)
Benchmarks et veille technologique sur des procédés aquacoles

Profil recherché :
Formation : école ingénieur niveau bac+4/bac+5 (césure, fin d’études)
Connaissances en hydraulique / automatisme / robotique / mécanique
Expérience en algorithme de vision est un plus
A l’aise avec le travail manuel et le prototypage
Forte sensibilité pour l’innovation
Curiosité, autonomie et rigueur
Maîtrise de l’anglais et du français obligatoire

Déroulé du stage :
Le stage se déroulera dans le laboratoire-pilote de LISAqua sur 4 à 6 mois en fonction de la période de stage définie par le Master de rattachement de l’étudiant·e, entre juin 2022 et février 2023 et sera rémunéré selon le niveau d’étude.
Le stage sera supervisé par Louise Mouton (Chargée de projet Innovation technique)

Lieu du stage :
Saint-Herblain (44). Locaux proches du tramway, accessibles depuis Nantes.

Contact et candidature :
Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web : www.LISAqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR EN AQUACULTURE INNOVANTE GAMBAS - Dep. 44 (H/F)

Contexte :
Fondée en 2018, LISAqua est une start-up à impact qui développe une technologie aquacole unique pour élever des gambas dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement.
Sa mission : produire plus et mieux, avec moins de ressources.
Avec sa technologie brevetée, LISAqua élève depuis 2018 les premières gambas fraîches, locales et garanties « triple zéro » : zéro antibiotique, zéro rejet polluant, zéro kilomètre parcouru.
Après quatre années de recherche et développement, LISAqua a mis en place en 2022 la première ferme de gambas en France à Saint-Herblain (Nantes) afin de produire 10 tonnes de gambas par an.
L'entreprise de 15 personnes est labellisée Deeptech par Bpifrance, a reçu de nombreux prix et distinctions et a réalisé début 2022 une augmentation de capital de 2,6 M€ afin de faire passer son modèle à l'échelle et réaliser son ambition : déployer un réseau de fermes en France et en Europe afin de produire plus de 10 000 tonnes de gambas par an et devenir un leader de l'aquaculture saine et durable.
Pour en savoir plus : http://LISAqua.com

Missions :
Lors de ce stage, tu travailleras sur les sujets d'innovation et de développement de notre activité de production et R&D :
Mise en place de solutions de distribution (aliment, etc.) automatiques
Conception et réalisation de modifications dans l’installation (plan, achats, jusqu’au montage)
Mise en place et essais de solutions de comptage des gambas
Etudes R&D sur des innovations Lisaqua (bibliographie, contact avec des experts et des bureaux d'études, suivi de plans expérimentaux)
Benchmarks et veille technologique sur des procédés aquacoles

Profil recherché :
Formation : école ingénieur niveau bac+4/bac+5 (césure, fin d’études)
Connaissances en hydraulique / automatisme / robotique / mécanique
Expérience en algorithme de vision est un plus
A l’aise avec le travail manuel et le prototypage
Forte sensibilité pour l’innovation
Curiosité, autonomie et rigueur
Maîtrise de l’anglais et du français obligatoire

Déroulé du stage :
Le stage se déroulera dans le laboratoire-pilote de LISAqua sur 4 à 6 mois en fonction de la période de stage définie par le Master de rattachement de l’étudiant·e, entre juin 2022 et février 2023 et sera rémunéré selon le niveau d’étude.
Le stage sera supervisé par Louise Mouton (Chargée de projet Innovation technique)

Lieu du stage :
Saint-Herblain (44). Locaux proches du tramway, accessibles depuis Nantes.

Contact et candidature :
Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web : www.LISAqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM FIBRE JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission :
Les principales missions à réaliser sont les suivantes :
- Interventions sur terrain afin de vérifier les mesures de sécurité
- Réaliser les mesures optiques et le piquetage pour les études de charges et relevés de chambres
- Effectuer les demandes de permissions de voiries
- Préparer les Dossiers Administratifs
- Faire des mises à jour du SI (SIG...)
- Réaliser les tâches administratives telles que PMV, DT/DICT...
- Effectuer les dossiers de fin de travaux
- Faire les études de charge Enedis et les relevés terrain (photos)

Descript ion du profil :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
Savoir -faire : (recommandé, non obligatoire)
• Maîtrise de l'environnement FTTH
• Connaissance des règles d’ingénierie liées au déploiement FTTH
• Compétences en Microsoft Office
• Bonne utilisation des outils informatiques
• Connaissance des outils SIG Orange

Savoir être :
• Réactivité
• Dynamisme et Ouverture d'esprit
• Esprit de Synthèse
• Rigueur & Excellent relationnel clients
• Communication

recrutement.france@agh-consulting.com

Stage

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.