Offres d'emploi et de stage en Batiment, Travaux publics

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

RESPONSABLE BÂTIMENTS ET INFRASTRUCTURES TECHNICIEN OU INGENIEUR H/F

À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de l’Essonne et est membre de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay. La Ville compte près de 16 000 habitants.

Implan tée sur un plateau et ses versants, Verrières-le Buisson est une commune familiale encadrée par la Bièvre, qui s’écoule au sud, et la forêt domaniale du Bois de Verrières.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riches que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville.

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques, vous assurez la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de construction publique, de rénovation et d’entretien du patrimoine bâti ainsi que l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation de ces orientations.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

- Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d’entretien du patrimoine
- Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
- Prop oser une programmation pluriannuelle d’investissement et de travaux,
- Elaborer et gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement
- Ar bitrer et opérer des choix techniques adaptés dans le cadre de la gestion du patrimoine
- Coordo nner, planifier et répartir les activités du service en fonction des priorités et des arbitrages
- Coordo nner les services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments,
- Être garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti de la collectivité
- Supe rviser la rédaction des contrats d’entretien et de maintenance ainsi que les marchés publics de travaux et d’études techniques diverses (préparation et passage de marchés, sélection des prestataires, suivi administratif et financier)
- Assure r le respect de l’environnement, de la maîtrise de l’énergie, du développement durable et des règles d’hygiène et de sécurité
- Elaborer , en lien avec les services, les programmes des travaux annuels à réaliser en régie, ou à confier à des entreprises
- Assur er le suivi des contrôles techniques réglementaires et des commissions de sécurité
- Développer des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus


LE PROFIL :

- Expérience réussie dans des fonctions similaires
- Aptitude à la délégation et au pilotage opérationnel de l’activité
- Connai ssance de la réglementation propre au secteur (sécurité, ERP …)
- Connaissance des règles de la maitrise d’ouvrage publique
- Connaiss ance du code des marchés publics
- Connaissa nce des finances publiques
- Autonom ie dans l’organisation du travail
- Force de proposition auprès de la collectivité et du DST
- Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
- Dép lacements fréquents sur le territoire de la commune


Temps complet
Rémunératio n statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas


POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Merci d'adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :
- Monsieur le Maire, Place Charles de Gaulle - 91370 Verrières le Buisson
- Ou à formationrecrutement @verrieres-le-buisso n.fr

formationrecrutement@verrieres-le-buisson.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Verrières-le-Buisson)
  • Expérience: Confirmé



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PROGRAMMISTE (ARCHITECTE/INGéNIEUR) H/F

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteurs d’opération), vous serez chargé(e) de la Programmation Architecturale (depuis l’étude de faisabilité jusqu’au suivi des études de conception), d’opérations de constructions publiques, sur tous domaines et sur des montants variant de 1 à 10 M€.

C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
 Formation supérieure d’Architecte ou d’ingénieur.
&#6162 ; 3; Expérience d’au moins 3 ans en programmation architecturale.
 1623; Connaissance univers institutionnel, maitrise d’ouvrage, marchés publics.
 Aptitude à l’autonomie, au travail en équipe et à l’animation, capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.

Le poste, à pourvoir dès juin 2021, en CDI, s’adresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de s’investir dans le domaine essentiel de la programmation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur du territoire Aquitain.

Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 07/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR PROJETEUR VRD

Dans le cadre de son développement et pour accompagner le démarrage de plusieurs opérations de grande envergure, le cabinet ROUSSEAU & SCHORGEN recrute un(e) projeteur(euse) VRD.

Rattaché(e) aux co-gérants et à notre responsable VRD, vous interviendrez en phase conception pour élaborer les plans techniques, calculer les métrés, estimer les coûts travaux et participer à la rédaction des pièces écrites.
En fonction du profil, le poste pourra évoluer pour intégrer une part de suivi de chantier.
Vos compétences en réseaux d’assainissement, et idéalement en techniques alternatives de gestion des eaux pluviales, pourront être mises en application directement.
Les projets réalisés en processus BIM sont appelés à être de plus en plus fréquents : une expérience en la matière serait fortement appréciée.
CDI à 35h – Rémunération selon profil.
Permis B demandé – Démarrage souhaité dès que possible.
Poste basé dans nos locaux de Tours (37).
Chantiers situés majoritairement en Indre et Loire, et pour certains sur les départements limitrophes.

Tous profils étudiés. Une expérience d’au moins 3 ans en bureau d’études est privilégiée.
Qualités recherchées : Autonomie, rigueur et bonne humeur !
Compétences : Très bonne maitrise d’Autocad/Covadis et du pack Office.

m.rousseau@rs-geometres.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (TOURS)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN(E) INGéNIEUR(E) éVALUATION PRODUITS INNOVANTS

ACCA Professionnels recrute pour son client: Le CSTB
Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Description des activités

Au sein de la Direction Enveloppe du Bâtiment, le CSTB recherche Un(e) ingénieur(e) évaluation produits innovants. A ce titre, vous saurez amené à porter les approches holistiques de l’ingénierie des façades pour transformer en réalité les visions techniques et architecturales ambitieuses de nos clients.

Vous intégrerez la division « façades, couvertures et toitures » et plus précisément le pôle « procédés de façade avec enduit » composé de 6 collaborateurs.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- Accompagner les demandeurs tout au long de la procédure d’évaluation,
- Ana lyser le dossier technique et les éléments de preuve transmis par le client,
- Consulter les experts du CSTB,
- Le cas échéant, proposer des programmes d’essais ou d’études nécessaires à l’instruction des dossiers, les faire réaliser, s’assurer de leur avancement, analyser et interpréter les rapports d’essais/étude,
- R édiger les rapports de présentation et les projets d’instruction, les projets d’avis, puis les présenter aux comités d’expert,
- Réalise r les visites d’usine et de chantier nécessaires à l’instruction des dossiers,
- Partici per à la rédaction des cahiers et référentiels techniques CSTB,
- Assurer la veille, et se tenir informer sur les évolutions techniques, normatives, réglementaires et techniques.
- Const ruire des relations durables avec des partenaires présents et futurs.

Profil



De formation supérieure Bac+5 types ingénieur, vous avez une expérience avérée d'au moins 5 à 10 ans en maitrise d’œuvre ou en maitrise d’ouvrage, dans l'univers de l’enveloppe du bâtiment.

Expérie nce idéalement acquise au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’enveloppe du bâtiment, vous êtes multidisciplinaire sur la science de l’enveloppe (thermique, étanchéité, l’acoustique, la mécanique…).

Votr e niveau d’anglais vous permet de pouvoir échanger à l’oral et à l’écrit.

Vous faites preuve :
- De curiosité et rigueur scientifique et technique ;
- D’esprit d’équipe et bon relationnel ;
- De polyvalence et capacité d’adaptation ;
- D’écoute et d’implication forte ;
- De professionnalisme et culture du résultat ;
- D’aptitude à manager des projets dans le respect des contraintes techniques, des ressources et des délais.

Informati ons complémentaires

- Rémunération : à définir en fonction du profil (avantages : mutuelle, parcours d’intégration, CP, restaurant d’entreprise, télétravail)
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Déplacement : Oui, national 2-3 fois par mois et une à deux fois par an à l’échelle internationale
- Pe rmis B : Oui
- Lieu : MARNE-LA-VALLEE

S ignataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

meryl.puccinelli@acca.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Marne La Vallée)
  • Expérience: Confirmé



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INGÉNIEUR BÂTIMENT, SPéCIALISé THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.

C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’oeuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.

Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.

Le poste, à pourvoir dès que possible, en CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur du territoire Aquitain.

Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: Confirmé



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[ALTERNANCE] INGéNIEUR DE PROJETS PORTUAIRES ET FERROVIAIRES (H/F)

ENTREPRISE
Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans
chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.
Boll oré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré : Bolloré Ports,
Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics, quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour
satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer,
commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients.
Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui
continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.

MISSI ON
Intégré(e) au sein de l'équipe Ingénierie & Construction de Bolloré Transport & Logistics du siège, vous participerez aux différentes
mission s dans un environnement dynamique et multiculturel.
Le département Ingénierie & Construction assure la maîtrise d’ouvrage pour le compte des services opérationnels des quatre
busines units de Bolloré Transport & Logistics : Portuaire, Ferroviaire, Logistics et Energie.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :

- D’assister le Directeur Adjoint Ingénierie & Construction pour la réalisation des études de conception (FEED) d’une
extension d’un terminal à conteneurs sur la mer en Guinée Conakry
- D’assister le Directeur Adjoint Ingénierie & Construction pour le lancement de la construction d’un ouvrage d’art neuf
(pont PTM PK80+450) à Agboville sur la concession ferroviaire Sitarail en Côte d’Ivoire
- De produire un rapport de retour d’expérience de la construction des terminaux portuaires du Groupe Bolloré entre 2010
et 2020 sur les éléments techniques suivants : charges applicables, structure de chaussée, réseaux de drainage et
assainissement, réseaux électriques
Vous interviendrez sous la supervision du Directeur Adjoint Ingénierie & Construction. Vous pourrez ainsi être amené(e) à
participer à différentes missions de maîtrise d’ouvrage portuaire et ferroviaire en cours de cette mission.

PROFIL
De formation Bac+4/5 type Ecole d’Ingénieur (ETSP, Mines Paris, Ponts et Chaussée…) ou équivalent, vous êtes à la recherche
d'une alternance de 12 mois.
Vous possédez une très bonne capacité d’adaptation dans le cadre de projets internationaux et dans un environnement
multi culturel portant sur des domaines techniques variés. Rigoureux, consciencieux, volontaire, vous êtes capable de vous
impliquer et adapter au rythme et à l’exigence des projets. Vous avez un très bon sens de l’écoute, du contact et du dialogue afin
de collaborer pleinement avec les opérationnels et services du siège.
La maîtrise de l’anglais et des logiciels bureautiques et Autocad sont impératives.

marion.bonfini@bollore.com

Emploi

  • Date de publication: 23/04/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJET BâTIMENT

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l’Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) Chargé(e) de projet Bâtiment CDD d’un an

Missions :
Rattaché(e) à la Direction des Services Centraux à Marseille, vous prenez en charge notre projet de construction d’un bâtiment Bureaux ainsi que différentes missions d’aménagement et déménagement de nos agences régionales en France.
Vos principales missions seront :
• Mener à bien la construction d’un bâtiment de Bureau à Port de Bouc dans la zone industrielle : reprendre et actualiser le projet, déjà quotté ; reprendre les études de conception et optimiser les solutions techniques
• Être garant du respect des délais et du budget (150K€ - environ 100m² )
• Organisation de la consultation et de la sélection des fournisseurs et prestataires
• Etab lir les outils de pilotage du projet (planning, suivi des coûts, contrats) et planification la bonne réalisation du projet
• Assurer le rôle de maitre d’ouvrage sur toute la durée des travaux
• Consulter les parties prenantes pour aménagement intérieur des locaux (salariés, managers, direction…)
• Propo ser après analyse des recommandations pour amélioration et mise aux normes d’un bâtiment existant (dépôt) sur la même parcelle
• Vous interviendrez également sur le prochain déménagement de notre site de Achères (organisation du déménagement, aménagement des nouveaux locaux…)
• Assurer le reporting régulier à la Direction
• Poste avec perspectives d’embauche pour candidat de valeur (sur notre BU construction)

For mation et expériences :
• Minimum Bac +3 ou Ingénieur en Bâtiment ou Travaux publics, Génie civil
• Une première expérience probante (mini 3 ans) en Gestion de projet de Construction & aménagement

Compétences et aptitudes :
• Maitrise des techniques et des process d’études de construction, des contraintes de droit de l’urbanisme et de la construction, des règles de QHSE
• Connaissances techniques tous corps d’état, bâtiment, électrique..)
• Mai trise des outils de gestion de projet et la planification
• Organisé(e) et rigoureux/euse, sens des priorités
• Autonom ie et sens des responsabilités
• Bonne résistance au stress
• Excellente s qualités relationnelles : travailler avec et consulter les équipes locales, reporter à la direction, négocier et gérer les prestataires…
• Anglais est impératif pour évoluer à terme dans un groupe international.

Localisation :
Le poste est basé à Port de Bouc (13)
Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels en France (Achères 78)

france.recrutement@dominion-global.com

Emploi

  • Date de publication: 13/04/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Port-de-Bouc)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé OPéRATIONS BTP

ACCM recrute pour sa direction générale de l’aménagement et des services techniques dans le cadre d’emplois des ingénieurs ou des techniciens (titulaire/contractu el)


Chargé.e d’opérations BTP (h/f)

Placé.e sous l’autorité de la responsable du service aménagement des zones d’activités économiques, des infrastructures et des bâtiments communautaires, le.la chargé.e d’opérations BTP a pour missions principales de :
- piloter en autonomie des opérations de construction et de rénovation du patrimoine ACCM pour la mise en œuvre des objectifs de la collectivité dans le domaine du bâtiment et des équipements publics ;
- mettre son expertise au service de la transversalité (ingénierie de projets) en proposant des programmes et en mettant en œuvre des travaux qui offrent des conditions optimales d’utilisation et répondent aux besoins d’une « maitrise d’usage » interne, gestionnaire des équipements réalisés ;
- garantir les meilleures conditions de délais et de coûts ;
- participer à une stratégie de gestion du patrimoine bâti.


Missions :
 Conduite d’opérations de construction et de rénovation
- Identi fication des besoins, définition d’un programme en concertation avec les usagers et dans une approche durable,
- Aide à la décision par des synthèses sur les contraintes ou difficultés à prendre en compte, estimation de coûts et de délais, arbitrage de choix techniques,
- Réali sation des pièces techniques (CCTP tous corps d’état, DPGF, …) et des documents graphiques (plans, cartographie, topo), visa des pièces administratives en vue de la consultation de prestataires d’études, ou des demandes d’autorisation d’urbanisme requises (DP, …),
- Suivi et validation technique, gestion administrative et financière des missions de conceptions, de travaux, de réceptions des ouvrages, contrôle de la conformité des prestations, jusqu’au parfait achèvement de l’opération pour des conditions d’exploitation satisfaisantes,
- C oordination des différents acteurs d’une opération (Maîtres d’œuvre, contrôle technique, géomètre, géotechnicien, CSPS, entreprises de travaux).

&#61664 ; ; Valorisation et preservation du patrimoine bâti communautaire
- Pri ses en compte des réglementations thermiques et environnementales, du décret tertiaire et des mesures incitatives de l’Etat en faveur de la maîtrise des ressources,
- Mise en œuvre de processus éco-responsables sobres, la conception bioclimatique, utilisant des matériaux bio-sourcés, ou des équipements efficaces visant à la qualité d’usage, au confort et au bien-être des occupants dans des consommations de ressources maîtrisées,
- Parti cipation à la programmation pluriannuelle d’investissements,
- Participation à l’élaboration des outils de gestion de l’exploitation du patrimoine bâti (accords-cadres, base de données),
- Relatio n avec les services concessionaires (ENEDIS, telecom, AEP-EU, …) pour une bonne coordination des interventions.

&# 61664; Compte-rendu et évaluation des activités
- Rendre compte de l’activité à son responsable pour une connaissance de l’avancement des dossiers et des décisions partagées,
- Amélio ration continue des équipements par une veille technologique et l’évaluation des retours d’expérience en phase d’exploitation,
- P articipation à une démarche continue de progrès dans l’organisation interne (archivage, procédures, …) du service.





Profil :
Connaissances théoriques :
- Formation initiale technique, d’ingénierie, de mécanique des structures et de tous les corps d’état du BTP,
- Connaissance de la loi MOP, du CCAG des Travaux et Prestations Intellectuelles,
- Connaissance de la réglementation en matière de construction et ERP : sécurité incendie, accessibilité, risques électriques, désamiantage, qualité environnementale,
- Connaissance des procédures d’appel d’offres et de passation de marchés publics, des principes de la comptabilité publique et des règles budgétaires,
- Veil le technique et règlementaire « bâtiments et infrastructures ».

Connaissances techniques :
- Pratique confirmée des études de bâtiments, du métré et de relevés,
- Méthodes d’analyse des coûts et techniques de planification, d’organisation et suivi de projets,
- Connaiss ance d’un logiciel de dessin type AUTOCAD,
- Connaiss ance des SIG et utilisation de données,
- Recherch e documentaire, veille,
- Applicati on des règles techniques et des normes dans le cadre d’une démarche qualité ou de certification.

Qu alités personnelles :
- Capacité d’organisation et de rédaction,
- Forte autonomie, organisé et rigoureux,
- Implic ation pour finaliser une action entreprise et pour se former à de nouveaux enjeux techniques,
- Sens des relations humaines pour contribuer à la cohésion d’équipe et à l’amélioration des pratiques.

Rémuné ration statutaire et chèques déjeuner
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 14/05/2021
M. le Président
Communaut é d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@a gglo-accm.fr
Pour tout renseignement complémentaire
Mada me Valérie COLOMBIES, cheffe de service aménagement des zones d’activités économiques, des infrastructures et des bâtiments communautaires, 04.86.52.60.74

v.colombies@agglo-accm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (13200)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR - MOEX (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

KERN, bureau d'études spécialisé, est une entreprise indépendante qui développe un savoir-faire unique dans l'organisation et la direction de chantiers : une vision et une maîtrise à 360° de l'acte de bâtir.

Depuis sa création en 2014, KERN a participé à plus de 300 projets de bâtiment autant pour les MOA que pour les MOE et les entreprises générales.

Nous intervenons sur des opérations de constructions tertiaires neuves ou de restructurations lourdes comprises entre 10M€ et 150M€ (bureaux, logements, hôtel, commerce...).

Nou s intervenons dans toutes les étapes d'un chantier :
- Phase de conception des projets en assistant les MOA et MOE;
- Phase d'exécution des projets en manageant et dirigeant les chantiers du bâtiment aux côtés des grandes entreprises du BTP.

Nous sommes organisés en 4 pôles :
• Méthodes / Organisation de chantier
• Planification / OPC
• MOEx
• Ingénierie numérique 3D / 4D / BIM

Expertise et passion animent notre équipe de 40 collaborateurs, spécialistes de l'ingénierie du bâtiment (ingénieurs, architectes, chefs de projet, infographistes).
Le s talents sont multiples, complémentaires et s'épanouissent en équipes.

VOS MISSIONS...

** En phase d'étude **
• Gérer les consultations des entreprises,
• Assister le maître d'ouvrage à la désignation des entreprises sur la base de l'analyse des aspects normatifs et économiques,
• Contractualiser les marchés des entreprises.

** En phase de préparation de chantier **
• Manager les études d'exécution,
• Anticiper les prévisionnels de dépenses.

** En phase d'exécution **
• Manager la réalisation des travaux (ateliers MOE, réunions de chantier, réunions MOE/MOD/MO, Fiche de visites, visas etc..),
• Gérer économiquement, techniquement et normativement l'opération (Devis, situations de travaux, fiches modificatives travaux etc.),
• Gérer les contrats de travaux.

** En phase de réception **
• Contrôler la qualité des ouvrages (OPR etc..),
• Gérer le transfert de l'utilisation des outils d'exploitation de l'ouvrage (DOE, DUIO,…).

VOTRE PROFIL...

De formation bac+5 en Ingénierie du Bâtiment ou en bi-cursus Ingénieur-Architecte , vous avez au moins 3 ans d’expérience en MOEx ou en Ingénieur Travaux, sur des chantiers tertiaires.

La maîtrise de MS Project du Pack Office est indispensable. Une connaissance d’AutoCad serait appréciée.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Le travail d’équipe étant essentiel chez KERN, vous saurez utiliser vos compétences relationnelles pour vous adapter rapidement.

L’org anisation, la polyvalence, et la rigueur sont nécessaires pour mener à bien vos missions et pour respecter les deadlines.

anna.charalambous@kernsas.com

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Stage

  • Date de publication: 10/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons un stagiaire qui intégrera le service travaux.

Qui sommes nous ?
Vivolum conçoit et réalise des Aménagements de bureaux en Loire Atlantique.

Votre Profil :
Vous êtes organisé, rigoureux et vous avez un esprit d'équipe ainsi qu'une aisance relationnelle.
De formation bac+2 minimum en école d'ingénieur (spécialisé dans le bâtiment), DUT génie civil, BTS bâtiment ou licence métiers de la construction.

Votre missions :
- Préparation de chantier (aménagement de bureau)
- Suivre les travaux architecturaux avec les conducteurs
- Participer aux réunions de chantier
- Piloter les sous-traitants

Lo calisation :
Treillières, Loire atlantique, France

Rejoignez une entreprise à taille humaine et une équipe dynamique.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse : o.riom@vivolum.fr

s.vandenborre@vivolum.fr

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Stage

  • Date de publication: 07/05/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Treillières)
  • Expérience: Débutant



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