Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

FIELD APPLICATION ENGINEER

At Scortex, we love factories. The smell of grease, the sparks of welding, the jingling of conveyor belts. We appreciate the beauty of a well-crafted industrial process, delivering value at a massive scale in the physical world.

That is why we are pained to see manufacturing companies struggle with their quality. Throwing away parts by the thousands, or missing the needle in the haystack, letting faulty products slip through their tired eyes, despite all their efforts. We decided to solve this major headache of theirs, by building the required technology and making it accessible to everyone.

Leverag ing machine learning, our platform allows customers to:

detect faulty parts on a production line, automatically, in real-time,
know and understand quality issues at a large scale,
dynamically improve the quality of the production.
We believe that the digitalization of manufacturing operations will provide unprecedented returns in quality, efficiency, and environmental impact.

Scortex is a team of passionate and diverse individuals, working and learning together to deliver the best solution possible. A fast-growing organization, and unique blend of the tech and manufacturing world. Obviously, we have a flexible hybrid/remote work policy.


_Job Description_

You will be managing the deployment of the product on clients sites.
Working closely with the technical teams (Hardware and Software) to oversee the installation on the factory floors.
Working closely with the sales team for technical expertise, and taking part in strategic customer acquisition all along the sales cycle.

Engaging & managing relationships with industrial integrators & suppliers across several countries. You'll be responsible of the industrialization of deployed solutions.

hr@scortex.io

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Emploi

  • Date de publication: 02/12/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR EN INFORMATIQUE INDUSTRIEL

Armony System est une société d’engineering en informatique industrielle en fort développement. Nous souhaitons étoffer l’équipe d’ingénieurs et techniciens supérieurs spécialisés dans l’expertise technique, la conception et le développement de projets informatiques et d’automatisme pour l’industrie.

Nos domaines d’activités couvrent :

Le Traitement de l’eau

L’Agroalimentair e

La Pharmacie

Les Process industriels

La Gestion Technique de Bâtiment

La Cyber sécurité

Rattaché au chef de projet, vous intégrerez une équipe d’ingénieurs études et développement.

Mission / Fonction :

Vous développez au forfait des solutions d’automatisme de procédés, de traçabilité et de traitement d'informations de production pour nos clients industriels

Vous rédigez l'analyse fonctionnelle validée par un responsable de projets et élaborez les études techniques

Vous définissez les principes de fonctionnement à mettre en œuvre pour la réalisation de vos projets

Vous participez à des rencontres en clientèle, groupe de travail pour relever leurs besoins techniques

Vous réalisez la mise en service en lien avec le client

Vous êtes hiérarchiquement encadré par le responsable d’agence et techniquement encadré par un Responsable de projets

l.cachot@armony.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/12/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS SI - Dep. 79 (F/H)

Vous disposez d'une expérience en gestion de projets SI structurants ?

Vous désirez intégrer une PME à taille humaine proposant des produits made in France ?

Découvrez plus d'infos dans cette offre et postulez !

Notre client est une PMI familiale indépendante de 200 pers., basée près de Bressuire (79), qui conçoit et fabrique en France, des meubles de qualité distribués au travers d'un réseau de 400 magasins partenaires. Afin de renforcer l'équipe SI, dans un contexte de projet de transformation numérique initié en 2019, nous recrutons son/sa futur(e) CHEF DE PROJET SI F/H.
Votre défi : participer à la gestion et à la transformation du système d'information qui couvre le périmètre commerce (CRM), production (ERP), finances et ressources humaines.

Pour ce faire, vous êtes rattaché(e) au Responsable SI, au sein d'une équipe de 5 personnes et vous assurez, principalement, les missions suivantes :

- Participer aux ateliers d'analyse des besoins utilisateurs

- Participer à la rédaction des processus cibles

- Participer à la rédaction des cahiers des charges, à la consultation et au choix des solutions.

- Coordonner le déploiement opérationnel et technique du projet

- Rédiger et Piloter les tests

- Accompagner le changement et l'appropriation des outils par les utilisateurs.

- Rédiger les référentiels et documentations destinés aux utilisateurs.

- Assurer le suivi des intervenants extérieurs
Vos atouts pour réussir cette mission :
- une formation BAC + 3 à 5 informatique minimum,
- une première expérience réussie de déploiement d'un outil informatique de gestion de type ERP/CRM/GED.
- une capacité à comprendre le langage des experts métiers, idéalement en contexte industriel.
- une autonomie, rigueur, connaissance pointue des techniques de gestion de projet
- une qualité d'écoute et capacités rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.


Les avantages à ne pas manquer :
- Des responsabilités, de l'autonomie et la polyvalence afférentes au poste
- L'image, la notoriété et le positionnement de la société “Made in France”
- Le contexte de création de poste = créez ce job à votre image !
- Une rémunération attractive + participation + cadre forfait jour + 12 jours de RTT

margot.kis@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (La Chapelle-Saint-Laurent)
  • Expérience: non précisée



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INGÉNIEUR LOGICIEL EMBARQUÉ - Dep. 49 (F/H)

Vous disposez d'un parcours ou d'une formation dans le domaine de l'électronique embarqué ?

Vous souhaitez évoluer sur des projets innovants pour une clientèle variée ?

Vous désirez intégrer une PME à taille humaine proposant des produits reconnus dans le monde entier ?

Vous vous reconnaissez ? Découvrez plus d'infos dans cette offre et postulez !

Notre client est une PME de 230 pers., basée sur Cholet, filiale d'un groupe familial international, avec une grande diversité de produits et un important portefeuille de marques. Société experte en solutions et services pour les équipements électriques, elle est dotée de 2 sites de production en France. Capable de réaliser des prestations d'ingénierie pour le ferroviaire, le naval, le médical, l'industrie, l'aéronautique…, elle fabrique aussi des équipements configurables en petite et moyenne série.

Dans un contexte de création de poste, nous vous proposons d'intégrer le BE composé de 45 personnes dont 5 dédiées à l'électronique embarqué au poste de : INGÉNIEUR LOGICIEL EMBARQUÉ F/H.
Votre défi : concevoir puis tester des logiciels embarqués pour les produits électroniques de l'entreprise, en étroite collaboration avec les Chefs de Produits.

Vos missions consistent à :
- Analyser les cahiers des charges clients ou marketing,
- Réaliser les analyses de risques et AMDEC,
- Réaliser les spécifications du produit à développer : systèmes, logiciels, tests,
- Tracer les exigences fonctionnelles et s'assurer de leur couverture par les spécifications et les tests,
- Choisir, piloter et suivre les sous-traitants et les prestataires,
- Réaliser le codage des programmes,
- Tester et valider les prototypes et les produits,
- Réaliser la documentation,
- Écrire le plan de tests,
- Assurer les missions de mise en service ou d'expertise produit sur site,
- Former les utilisateurs (commerciaux et autres services de l'entreprise).
Vos atouts pour réussir cette mission :

- Votre formation de type électronique et/ou informatique industrielle / embarquée de niveau Bac+2 à 5 avec une expérience d'au minimum 3 ans
- Votre maîtrise des langages de programmation : C, C++ avec environnement Linux Embarqué.
- Votre maîtrise des outils de modélisation, de spécification et de simulation (ex. : MATLAB Simulink...)
- Votre force de proposition, vous aimez travailler en équipe et intervenir sur des sujets variés.

Les avantages à ne pas manquer :

- L'image, la notoriété et le positionnement de la société sur ses marchés, avec l'appui d'un Groupe international. Une structure dotée d'une solidité financière lui permettant d'investir dans l'innovation.
- La possibilité de participer à des projets d'envergure dans des domaines variés : ferroviaire, naval, environnement, aéroports, bâtiments, industrie, oil&gas, télécommunications, éoliennes…
- Des possibilités d'évolution interne.
- Une rémunération attractive et du télétravail possible 2 jours par semaine.

Ce projet vous inspire et vous vous retrouvez dans le descriptif ? N'hésitez plus et postulez en ligne !

anne.proutiere@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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DEVELOPPEUR PHP / WORDPRESS / PRESTASHOP - Dep. 49 (H/F)

Vous êtes véritablement expert en PHP / Wordpress / prestashop ?
Vous aimez les challenges, les projets variés et l'ambiance start-up ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Une équipe chaleureuse vous attend ! N'attendez plus et postulez !

La structure :
Notre client est une agence de communication digitale implantée depuis une quinzaine d'années à Cholet (49). Rayonnant sur l'ensemble de la France, ses 17 collaborateurs s'investissent à proposer des solutions digitales personnalisées et sur-mesure pour accompagner ses clients dans le développement de leurs activités. Dans le cadre d'un remplacement pour évolution interne, nous cherchons son/sa DEVELOPPEUR PHP / WORDPRESS / PRESTASHOP H/F.
Votre défi :


Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique avec un rôle de développeur PHP au sein du pôle web.

Vous aurez ainsi de multiples missions:

- Développement et évolution de plugins sur-mesure pour Prestashop et Wordpress
- Maintenance des sites Prestashop et Wordpress
- Intervention en support des équipes de production sur les projets web
- Mise en place des environnements de pré-production
- Optimisation technique des sites Wordpress et Prestashop pour le SEO
Vos atouts :
Vous êtes titulaire d'une formation spécialisée dans le digital et le web et justifiez d'une expérience minimum de 2 ans acquise idéalement sur un poste similaire.

Vous appréciez l'esprit d'équipe et le travail en binôme.

Pourquoi postuler ? :
- Rejoindre une agence digitale en plein développement, reconnue, humaine, proche de ses clients et de ses équipes.
- Évoluer dans un environnement innovant où la créativité prend tout son sens.

Les avantages en + :
- Télétravail
- Une prime annuelle + une mutuelle d'entreprise avantageuses.
- Évoluer dans un environnement innovant avec 1 journée de R&D chaque mois

Cette nouvelle perspective professionnelle vous inspire ? Relevez le défi et postulez !

margot.kis@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PROJET BI - Dep. 49 (F/H)

Vous souhaitez apporter votre expertise dans la mise en place du BI et la gestion de projets informatiques ?
Vous désirez contribuer au développement d'un SI et intégrer une entreprise locale et à taille humaine ?

Lisez la suite, ce poste est certainement fait pour vous !

Votre future entreprise ?
Notre client est un Groupe de 120 personnes, parmi les leaders de la création et de la distribution en GMS et omnicanal de Prêt-à-porter pour toute la famille. Ses créations sont des modèles exclusifs imaginés et dessinés par les équipes à proximité de Nantes.

Afin de répondre au développement de l'activité et aux enjeux de digitalisation, nous recrutons pour le service SI un(e) CHEF DE PROJET BI F/H.
Votre challenge :
Rattaché(e) à la Responsable SI, avec deux autres collaborateurs, vous aurez la responsabilité du pilotage des projets SI qui vous seront confiés, notamment BI…).

Ainsi, vos missions consistent à :
- Collecter et analyser le besoin métier, puis modéliser et industrialiser les processus
- Rechercher les solutions en adéquation avec le besoin et en cohérence avec les briques logicielles en place
- Rédiger le cahier des charges fonctionnel & technique et les dossiers de spécifications fonctionnelles détaillées
- Planifier et coordonner les activités liées aux projets en concertation
- Piloter les phases de recette et le déploiement
- Prendre en charge le paramétrage, le support et la maintenance des applicatifs
Vos atouts :
- Votre formation supérieure en informatique et vos 2 ans minimum d'expérience en gestion de projets BI (Business Intelligence).
- Votre pédagogie, votre capacité à créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
- Vos connaissances en modélisation de bases de données, en langage SQL ou en développement API seront des plus.

Les + :
- Une société en développement et en transformation digitale avec une réelle assise économique
- Télétravail possible
- Rémunération attractive

margot.kis@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 49 (F/H)

Vous envisagez d'intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous garantit un équilibre vie pro - vie perso ?
Vous souhaitez participer à des missions informatiques variées dans un contexte d'engagement environnemental et sociétal ?
Alors prenez le temps de découvrir cette annonce…

Notre client est une PMI qui conçoit et fabrique, dans des locaux flambant neufs, des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de domotique, à Cholet (49) avec ses 160 collaborateurs.
Pou r renforcer l'équipe SI, composée de deux collaborateurs, nous recherchons son / sa TECHNICIEN INFORMATIQUE F/H - CDI - CHOLET.

Le challenge :
Rattaché(e) au Responsable SI et en collaboration avec un autre Technicien Informatique, votre rôle consiste à mettre à disposition des équipes un équipement et des logiciels informatiques performants et sécurisés. Vous travaillerez dans un contexte varié d'utilisateurs et notamment un public très orienté « Bureau d'étude R&D » puisque 70 ingénieurs et techniciens composent la société.

A cet effet, vous assurez des missions très polyvalentes :
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques,
- Former les utilisateurs aux nouveaux logiciels et équipements,
- Intervenir en assistance et réparation de niveau 1 et 2 (selon vos compétences)
- Superviser les archivages et les sauvegardes des données,
- Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration
- Participer aux projets de transformation du SI (nouvel ERP, déploiement sécurité, etc…)

Environneme nt technique :
- Outils de ticketing et matrice de priorités des incidents
- Mode SAAS + serveurs internes
- Multi Plateformes OS : LINUX, WINDOWS, MAC OS…

Quels sont vos atouts ?
- Votre formation Bac + 2/3 en Informatique avec une première expérience ou une alternance d'au moins un an en entreprise idéalement dans l'industrie
- Votre curiosité, votre souhait d'être polyvalent et force de proposition
-Votre relationnel : esprit d'équipe, pédagogie, patience

Les + du poste ?
- Intégration et formation garanties
- Rémunération attractive et de nombreux avantages (restaurant d'entreprise, salle de sport…)
- Organisation de travail sur 4,5 jours et possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours/ semaine.
- Une entreprise bienveillante, partenaire et engagée.

Poste basé à Cholet (49).
Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !

margot.kis@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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CDI PILOTE DE FLUX (H/F)

KONTRON MODULAR COMPUTERS S.A.S. (100 pers, 26M€ de CA, située à Toulon), filiale du Groupe Kontron (S&T Group 4300 pers) est leader mondial dans la technologie des calculateurs embarqués dans les domaines de la Défense, de l’Aéronautique, du Ferroviaire, du Médical.
Notre entreprise est spécialisée dans la conception et la commercialisation de cartes électroniques numériques et de calculateurs embarqués (Intel, ARM) pour environnements durcis dans les domaines de la Défense, de l’Aéronautique et du Transport.

Au sein de la Direction Industrielle, le Pilote de Flux a en charge les actions d’ordonnancement et de planification de l’activité réalisée en interne.
• En utilisant l’outil de Gestion de Production (ERP), il assure la création, le lancement et le suivi des Ordres de Fabrication (OFs) afin d’assurer la livraison à temps des commandes Clients.
• Dans sa fonction, il est en relation étroite avec le Service Commercial ainsi qu’avec les Responsables de Programmes dans le cadre du suivi du carnet de commandes et du respect des dates contractuelles de livraison.
• En liaison avec le Service Achats, il est garant de la fourniture à temps des matériels attendus des fournisseurs pour le lancement des OFs.
• Il travaille en étroite collaboration avec les autres personnes du Service mais aussi avec le Responsable de l’Atelier d’Intégration pour planifier l’activité des Techniciens et ainsi garantir la livraison des commandes au délai convenu avec les Clients.
• Il est l’interlocuteur privilégié de l’activité Logistique pour piloter les priorités en réception et permettre d’anticiper les modalités d’expédition auprès des transporteurs.
• Il est amené à être en relation directe avec certains fournisseurs dans le cadre de son périmètre d’activité.

De formation Bac +2 /+3 en Organisation et Gestion de Production, Pilote de flux, avec une première expérience dans une fonction de planification vous disposez de :
• Maîtrise des outils de Gestion de Production (ex : ERP-SAP, …) et des applications informatiques (Excel, Base de données….)
• Rigueu r, autonomie et agilité sont des valeurs indispensables à la fonction
• Très bon relationnel, force de proposition pour améliorer le fonctionnement global de l’activité
• Anglai s compréhension écrite (lecture et rédaction d’email)

anne.lebriand@kontron.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (LA GARDE)
  • Expérience: Débutant accepté



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SUPERVISEURS RéSEAUX TéLéCOM N1 N2 - F/H

Superviseurs Réseaux Télécom N1 N2 - F/H
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2096

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :
Superviseurs Réseaux Télécom - Niveau 1 et 2 -- H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest
Responsabilit és principales au sein de l’équipe Temps réel pôle opérations Télécom :
Superviser le fonctionnement des infrastructures et réseaux Télécom (privés et opérés) qui portent les services métiers de RTE
Exploiter et Administrer les équipements de ces réseaux
Détecter, analyser et résoudre les incidents sur ces réseaux en temps réel
Déclencher et coordonner les équipes d’intervention locales quand c’est nécessaire et réaliser les gestes de télémaintenance
Réa liser à distance la maintenance et les opérations programmées
Déploye r et mettre en exploitation les évolutions de réseaux/services
Ré aliser les analyses d’incidences sur évènement programmé ou fortuit
Connaissanc es attendues
Savoir exploiter et administrer un réseau télécom
Avoir des connaissances en réseaux Télécom et téléphonie fixe/mobile (la certification CCNA est un plus), notamment sur les supports de transmission suivants :
Optiques (SDH, WDM, PDH, …)
WAN : Ethernet, IP-MPLS, TP-MPLS
LAN : Ethernet niveau 2 et 2, VAN, WIFI
Connaître et savoir utiliser les outils tels que NAGIOS/CENTREON, outils d’administrations, gestionnaires de réseaux…
Compétence s et motivations
Motivat ion à l’idée de participer à la création d’un centre opérationnel multi-compétences
R éelle capacité à travailler en équipe et capacité à communiquer avec clarté et pédagogie
Bonne gestion du stress
Culture du service rendu et sens des responsabilités
Cur iosité
Autonomie
R igueur
Être force de proposition
Parler et comprendre l’anglais car certains réseaux exploités sont européens
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
Formation supérieure Bac +5 en Télécom et réseaux
Débutant ou avec une première expérience en systèmes d'exploitation en 24/7
Poste en horaires décalés
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2096
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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PRODUCT OWNER F/H

Product Owner F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92),
Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du Système d'information dans un contexte de forte numérisation des métiers. Avec un effectif d'environ 600 collaborateurs, la DSI est au cœur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en œuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés.
Descript ion du poste
L’application SGE (Système de Gestion des Echanges) est l’outil d’échange entre les acteurs du marché de l’énergie et le gestionnaire de réseau Enedis pour le traitement des prestations. Ce projet de 150 personnes est découpé en équipes, plaçant l’utilisateur et le produit au centre des préoccupations.
Le candidat, en tant qu'analyste fonctionnel dans un domaine fonctionnel (marché d'affaire ou particuliers), aura pour mission de comprendre le produit SGE, ses enjeux et les évolutions à y apporter.
Rattaché à une équipe projet fonctionnant conformément à la méthodologie "agile SAFE", l'agile à l'échelle, vous aurez le profil de Product Owner.
Le Product Owner priorise le Backlog de User Stories après les avoir rédigées afin de rationaliser le travail de l'équipe et de sécuriser les fonctionnalités livrées.
En interaction quotidienne avec l'équipe de développement et le Scrum Master ainsi que le product management.
Il prend en charge les activités :
- d'instruction et de préparation des entrants à la phase de réalisation (participation à l'analyse des besoins, instruction de la solution avec les architectes applicatifs et les applications interfacées avec SGE, partage de la vision et de la valeur avec l’équipe de réalisation)
- d'accompagnement de la réalisation, validation des livraisons de sprint et de la phase de fiabilisation (stratégie de tests, PV de recette, contribution à la rédaction des documents de conduite du changement).
Profil Candidat
Formation/ Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil
Bac + 5 - De préférence école d’Ingénieur, expérience professionnelle (métier ou MOA), vos compétences :
• Expérience en agile serai un plus,
• Compréhension fonctionnelle de systèmes complexes,
• Bonne communication orale et bon relationnel,
• Bonne capacité d'animation et de cadrage,
• Capacité d’initiative, autonomie, réactivité,
• Capacités d'analyse, de synthèse,
• Rigueur et pragmatisme
En application de la politique Mobilité des Compétences, en tant que jeune embauché (e) vous pouvez être éligible à l'Aide Nationale au Logement sous certaines conditions.
Emploi créé en tenant compte de la dimension Opérateur de Service Essentiel d'Enedis.
Conformém ent aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEURE/INGENIEUR SYSTEMES H/F (2022-59053)

INGENIEURE/INGENIEUR SYSTEMES H/F (2022-59053)
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Maintenance Essais
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Drôme (26)
Ville:SAINT-PA UL-TROIS-CHATEAUX
2 022-59053
Descripti on de l'offre
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !&# 8239;Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Vous rejoignez le Centre de Production Nucléaire de Production d’Electricité de Tricastin. Ce CNPE exploite et entretient quatre unités de production. 1400 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénierie/Support .
Au sein du Service Ingénierie Système d’Information (ISI) du CNPE, vous assurez la veille technique de votre périmètre et le pilotage de la fiabilité moyen-long terme d’une partie des systèmes élémentaires composants le process industriel nucléaire. Vous êtes intégrateur et analyste d'informations venant de toutes les entités métiers.
Plus précisément, vos missions consisteront à :
- Réaliser des visites sur le terrain relatives aux équipements industriels dont le candidat a la supervision en lien avec l'exploitant
- Surveiller les paramètres de performances des systèmes de votre périmètre. Vous élaborez et analysez le Retour d’Expérience (REX) technique sur les systèmes de votre périmètre, sur les évolutions documentaires et sur les modifications des installations
- Réaliser les bilans Fonctions regroupant plusieurs systèmes dans lesquels vous instruisez des problématiques techniques multi-compétences, vous en réalisez le diagnostic, en recherchez les causes profondes et en émettez le pronostic, vous donnez un avis motivé ou proposez des solutions justifiées en rassemblant les éléments technico-économiques , vous soumettez en comité Fiabilité de site des actions d’amélioration de la performance des systèmes et en suivez la réalisation.
- En appui à l'exploitation des unités de production, votre rôle est essentiel et complémentaire à celui des métiers opérationnels des domaines Maintenance ou Production
- Etre en charge de diverses animations et/ou pilotage sur des domaines transverses : résolution collective de problème, agressions industrielles…
Prof il souhaité
De formation supérieure bac+5 minimum Ingénieur, vous êtes motivé à travailler dans un milieu industriel exigeant.
Vous possédez des compétences en génie industriel et avez une réelle appétence pour la technique.
Vous avez une première expérience significative dans le domaine de la maintenance et de l’exploitation
Auto nomie, rigueur et sens relationnel vous sont des qualités reconnues.
Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.
13ème mois
Intéressement




Prime annuelle
Possibilit és d’évolution multiples au sein du Groupe EDF.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

contact@elecjobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX)
  • Expérience: Débutant



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RéFéRENT à LA PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES (F/H)

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d'évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.  

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans près de 30 pays et 15 régions en France. Nous nous engageons depuis plus de 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.  

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1400 salariés sur le terrain à l’international et plus de 1500 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés ! 

La mise en conformité continue de la protection des données personnelles de Médecins du Monde, en France et à l’international, mobilise une équipe dédiée constituée d’un délégué à la protection des données et d’un ou une référente à la protection des données.

DESCRIPT ION DU POSTE :

Sous la supervision du délégué à la protection des données, vous avez pour mission de contribuer à la mise en conformité de tous les traitements comportant des données personnelles au sein des différents programmes. Vous accompagnez également les demandes d’exercices de droits des personnes concernées, la mise à jour du registre des activités de traitements ainsi que la sensibilisation et la formation du personnel sur la réglementation en vigueur.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable des systèmes d’information et la responsable du service juridique.

Vos missions principales sont les suivantes :

Mise en œuvre d’un cadre permettant la conformité relative à la protection des données personnelles 

- Recueillir les fiches de traitement au sein des services, les intégrer au registre des activités de traitements
- Vérifier que la documentation relative à la protection des données personnelles couvre tous les aspects opérationnels, en assurer la mise à jour
- Effectuer un inventaire des contrats, vérifier l’existence, la cohérence et l’exactitude des clauses relatives à la protection des données personnelles conformément au cadre légal
- Élaborer un guide de bonnes pratiques d’utilisation des données personnelles
- Contribuer à l’analyse des données, évaluer la nécessité d’une analyse d’impact sur la protection des données
- Contribuer à l’élaboration du référentiel des durées de conservation
- Proposer des mécanismes de gestion de données informatiques
- Réaliser la veille légale et règlementaire dans les différents pays d'intervention

Ac compagnement du réseau de correspondants sur la protection des données personnelles 

- Participer aux réunions du réseau, élaborer les ordres du jour, rédiger les comptes-rendus
- Assurer le suivi des demandes du réseau

Gestion du service 

- Tenir à jour l’outil de registre des activités de traitements
- Participer à l’élaboration de recommandations avant toute mise en œuvre d’un traitement comportant des données à caractère personnel
- Participer à l'identification des mesures de sécurité
- S’assurer que les personnes et services appliquent les bonnes pratiques
- Gérer les demandes d'exercice des droits des personnes concernées
- Fournir des recommandations et des conseils aux différent services dans la gestion des consentements
- Contribuer à la documentation des notifications de violations des données
- Apporter un appui au programme de formation et de sensibilisation en matière de protection des données personnelles
- Assurer le rapportage des activités
- Mettre à jour le site intranet dédié à la protection des données personnelles
- Assurer une veille générale d’ordre juridique, technologique et sociétale

CONDITI ONS D'EMPLOI :

Statut :  Salarié 
Contrat : Contrat à durée déterminée  
12 mois
Temps complet 
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire brut mensuel de 2 940 euros
Statut  du poste : agent de maîtrise
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois – à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant d’une valeur de 9,00 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Remboursement titre de transport en commun à 50%
Accord de télétravail de 110 jours par an (au minimum 1 jour par semaine en présentiel obligatoire) en fonction de l’éligibilité de votre poste au télétravail.
Commun ication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs.
Retrouvez les conditions et avantages pour nos postes en France: https://bit.ly/3x5Me zL

PROFIL RECHERCHE :

Bac+5 dans une formation juridique ou en informatique (quelles que soient les spécialités) et
formation spécialisée en protection des données personnelles (Master spécialisé ISEP ou IMT, certificat de spécialisation CNAM ou Sciences Po, DU)
Au moins 2 ans d'expérience dans la protection des données personnelles
Sens de l’organisation
Part icipation / contribution à une équipe / construction d'un réseau d'experts
Autonomie
Communication, argumentation, pouvoir de conviction
Persévér ance
Maitrise de la gestion du cycle de projet
Maîtrise de la méthodologie et des techniques d'analyse de risques
Capacité de synthèse et de vulgarisation de la réglementation
Conn aissances des règles de bases de la sécurité informatique des données
Langues : français et anglais courants à l'écrit comme à l'oral indispensables
Vous adhérez aux valeurs et au positionnement militant de Médecins du Monde.


POUR POSTULER : http://www.jobs.net/ j/JoXxNrxN?idpartena ire=222

 AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE
Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures. 
MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations. 

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine-Saint-Denis)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNéES

Entreprise :

Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 200 personnes à travers le monde (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis et Chine) à travailler chez Streamwide.


Missions :

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un administrateur de bases de données MySQL / Maria DB sur Paris, au sein de notre siège social. Vous concevez et dimensionnez le système de bases de données sur des architectures à haute disponibilité / clustering. Vous installez, configurez, déployez et migrez les bases de données, en étant le support de niveau 2 aux opérations. Vous supervisez et optimisez le bon fonctionnement des bases de données via des requêtes SQL, audits et running. Vous gérez la sécurité des accès aux données et êtes garant de leur intégrité (sauvegarde à chaud, restauration, réplication, retours en arrière). Avec l’éditeur, vous suivez les problèmes, les nouvelles versions et les options. Vous développez et documentez des scripts d’industrialisation pour l’administration et les migrations. Vous rédigez les modes opératoires. L’intégration se passe en environnement SAN / NAS. Le poste est à pourvoir dès que possible.


Profil recherché :

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un master universitaire informatique, vous possédez au moins 3 ans d’expérience dans l’administration de bases de données haute disponibilité (MySQL et MariaDB sur Linux RedHat), idéalement dans les télécoms ou chez un fournisseur internet. Vous maîtrisez Shell (scripting), SQL, PL/SQL, Merise, UML et PHP. Vous savez également écrire des procédures. L’anglais technique est nécessaire.

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV par mail.

mezanno@streamwide.com

Emploi

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PôLE MAINTIEN EN CONDITION OPéRATIONNELLE (MCO) – H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?

Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Dans ce contexte, nous recherchons notre futur :

« Chef de Pôle Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) – H/F »
Vos principales missions :
- Concevoir et piloter la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des systèmes d’information internes avec toutes les infrastructures ;
- Manager et animer une équipe de 6 agents internes et 10 prestataires ;
- Piloter la conception et les actions de conduite du changement liées aux infrastructures ;
- Garantir la cohérence SI à la fois dans l’organisation du Département et de manière transverse ;
- Piloter les budgets, les contrats et partenariats.

Vo s atouts :
- Manager confirmé d’équipes aux profils variés ;
- Aguerri dans la gouvernance de programmes SI complexes et dans la transformation numérique en matière de MCO ;
- Aptitudes à l’anticipation, l’identification et la valorisation en opportunité des problématiques et risques éventuels ;
- Connaissances des méthodes de pilotage des contrats et du niveau de service des prestataires et des opérateurs de services numériques ;
- Connaissances des solutions et des méthodes d’accompagnement liées au MCO et à la sécurité SI (sécurité systèmes, réseaux et télécoms, virtualisation et Infrastructure, supervision préventive, sauvegardes, archivage, cyber menaces, protections, PRA/PCA, clouds privé/hybrid/public) ;
- Capacité à avoir du recul et à prendre une décision éclairée.

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France ;
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Post ulez !

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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UN/UNE ADMINISTRATEUR-TRICE SYSTèMES ET RéSEAUX

L'IRIAF (Université de Poitiers) recrute deux personnes pour consolider son équipe : un ingénieur d'études et un apprenti.

Mission s :
Dans un Cyber-range DIATEAM (https://www.diateam .net/fr/) l'équipe d'ingénieur à pour missions :
de concevoir des typologies réseaux,
de virtualiser ces typologie,
d'accomp agner la conception de scénarii pédagogiques centrés sur la cybersécurité
de traduire ces scénarii en règles applicables aux topologies implémentées dans le cyber range,
d'accompagne r les utilisateurs du cyber range.

Pour candidater :
IGE : https://www.univ-poi tiers.fr/documents/1 bb02-administrateur- trice-systemes-et-re seaux-iriaf-niort/
Apprenti : https://www.univ-poi tiers.fr/documents/a 2219-apprentissage-a dministrateur-trice- systeme-et-reseaux-i riaf-de-niort/

Le s postes sont à pourvoir très rapidement

alain.mousseau@univ-poitiers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (NIORT 79000)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 26 milliards d’€ au 30/09/2022.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel : Concentration, emprise, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et potentiellement Python.

Compétenc es requises :
• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser votre CV sans photo.

Pour poser votre candidature, merci de vous connecter sur notre site internet, rubrique Carrières.
https:// www.dnca-investments .com/carrieres/PRVPZ 747

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Stage

  • Date de publication: 30/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (paris 75001)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEUR - JAVA - ASSURANCE PROTECTION SOCIALE

Votre futur environnement de travail :

Le Marché Assurances et Protection Sociale de Sopra Steria, auquel vous serez rattaché(e) compte aujourd'hui 1200 collaborateurs en France et intervient sur les grands projets de transformation métiers et SI de nos clients assureurs, groupes de protection sociale et mutuelles.

L'acco mpagnement de nos clients est au coeur de notre engagement. Notre volonté d'apporter une forte valeur ajoutée métiers sur des projets innovants et variés (Nouvelles technologies, Cloud, BI, Big Data, mobilité, digital, AMOA, CRM) font de Sopra Steria un acteur incontournable de la transformation numérique.

Votre rôle et missions :

Vous intégrerez l'une des équipes du vertical Assurances et Protection Sociale basé à Paris et dédié à des projets pour des acteurs majeurs de ces domaines (assurances, mutuelles, grands groupes de protection sociale, régimes spéciaux de retraite). Ces projets suivent une méthodologie industrielle, outillée et agile qui vous permettra de disposer d'une expérience solide dans un contexte professionnel reconnu. Ils exploitent des environnements techniques Java EE standards sur lesquels vous serez accompagné(e) tout au long de votre alternance.

Les missions du stage :
- Développement en Java EE
- Réalisation des tests unitaires
- Réalisation de dossiers de conception
- Phases de qualification

Les apports du stage :
- Participer à un projet de développement spécifique d'application à forte valeur ajoutée sur les nouvelles technologies
- Approfondir vos compétences en développement sur les technologies de l'application avec la présence d'ingénieurs confirmés
- Appréhender les problématiques de pilotage et d'industrialisation des processus de développement répondant aux objectifs de qualité de service et de réduction du « time to market » de nos clients
- Encadrement par des experts techniques.
- Découverte de l'écosystème technique d'un grand compte.
- Découverte d'un secteur d'activité en pleine mutation (domaine de l'Assurance)

Tech nologies utilisées
Java EE, Angular, Hibernate, Spring, SQL, Eclipse, Tomcat, Maven

Ce que nous proposons :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : des titres restaurants, accès aux subventions des activités sociales & culturelles.
- Possibilité de rejoindre la communauté des stagiaires et alternants SPEAK UP pour booster son réseau.
- De très nombreuses opportunités en CDI peuvent vous attendre à l'issue du stage !

Votre profil
Profil recherché

Etudian t en école d'ingénieur ou Master Informatique, vous cherchez un stage fin d'études.

Envie de construire avec nous et nos clients ? L'esprit d'entreprendre est en vous ? Le challenge vous motive ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre les équipes digitale d'APS !

Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.
Nou s favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
En savoir plus ici:https://www.sopr asteria.fr/nous connaitre/nos engagements

A propos de nous
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/ fr
Le Vertical « Assurances et Protection Sociale » intervient auprès de clients grands comptes, principalement assureurs, mutuelles et prévoyance. Sopra Steria adresse les enjeux de la digitalisation grâce à des offres complètes, en coconstruisant des stratégies de développement. Parcours client simplifié et modernisation du SI font partie de nos challenges quotidiens. Sopra Steria est reconnu aujourd'hui comme un partenaire privilégié de ce secteur en pleine mutation.

ssaidani07@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 22/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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SENSING INDUSTRIEL à BASE DE CAPTEUR RADAR FMCW TERAHERTZ

Responsabilités :

De manière à poursuivre sur les travaux applicatifs découlant des développements d’une unité radar FMCW ultrawideband, le sujet de stage proposé s’articulera autour de différentes problématiques. En particulier, et de manière non exhaustive :
- Développements et optimisations d’algorithmiques de traitements de données spécifiques relatifs à plusieurs applications cibles. Ces dernières ont été retenues de par le fort potentiel d’amélioration des performances de technologies actuelles de contrôle :
o Mesures d’épaisseur sans contact et caractérisation/iden tification de matériaux diélectriques
o Mes ure de densité sans contact dans des mousses polymères
o Mesure de teneur en eau sans contact sur matériaux polymères.
o Détection automatisée de défauts dans matériaux diffusants
- Défini tion des limites des approches d’extractions développées et optimisations, approfondissements des nouveaux potentiels applicatifs découlant de ces algorithmes.
- Impl émentation de systèmes optiques pour l’imagerie et le sensing radar relatifs aux applications susmentionnées.
- A limentation d’une base de données sur les capacités de caractérisation des matériaux.
- Mise en place de plans expérimentaux pour la caractérisation des performances de l’unité FMCW radar.

Connaissan ces, compétences, aptitudes et capacités recherchées :

Profil de formation technique diplôme d’ingénieur ou Master 2 physique spécialisation optique et traitement du signal
Les qualités suivantes sont avant tout recherchées :
- Connaissances théoriques et pratiques en optique, physique, traitement du signal, traitement de données
- Connaissa nces approfondies en algorithmique et traitement de données (Langage : Matlab, Labview, …)
- Aisance technique pour la manipulation expérimentale
- Pol yvalence et autonomie au travail
- Rigueur et organisation dans l’exécution des tâches
- Aptitude au travail en équipe

jobs@lytid.com

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Stage

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Talence)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE D’APPLICATION

ANNONCE GESTIONNAIRE D’APPLICATION


« COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (4200 salariés et plus de 760 établissements et services), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 5 pôles d'activités : le logement accompagné, l'hébergement social, l'accompagnement social, l'intermédiation locative et le médico-social.
Fond ée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture, Coallia recrute pour son établissement EAM- MAS Les Roses d’Or située au 16 rue du Plessis Pommeraye à CREIL.
La structure accueille 65 résidents adultes cérébrolésés, dont la majorité est issue d’accidents de la voie publique ou un AVC.

PROFIL DE L’ALTERNANT
Etudian t en Master 2 ou Ingénierie Informatique

MISS IONS
Pilotage du projet de déploiement d’IMAGO sur site :
• Prise en compte de l’audit réalisé
• Suivi su paramétrage spécifique
• Repris e des données d’OSIRIS vers IMAGO
• Participati on à la formation des référents métier
• Formation des utilisateurs
• Orga nisation et animation de réunions
• Mise en production
• Monito ring du projet
• Evaluation

FICHE METIER GESTIONNAIRE D’APPLICATION
Le gestionnaire d'applications a pour objectif d'améliorer la performance, de contribuer au fonctionnement et de participer à la gestion et à l'évolution du système d'information du métier pour la mise en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du métier. Missions qui peuvent lui être confiées : Conception d'évolution du système d'information
• Représentation des maîtres d'ouvrage lors de la vie courante des systèmes.
• Partici pation à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information.
• Pa rticipation à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution (proposition d'améliorations, gestion des idées et des propositions, participation aux projets d'adaptation et d'évolution du SI, participation aux recettes opérationnelles).




Mise en œuvre du système d'information
• Actions et Processus de gestion courante du système d'information en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation).
• Parti cipation active au développement de l'usage du système d'information.
• Co ntribution à l'évolution des processus et du système d'information en cohérence avec la stratégie du métier.
Qualité du SI (performance, cohérence, coût, délai...)
• Coordination et animation du réseau des acteurs du fonctionnement.
• M aintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du système d'information du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge).
• Respect des règles de fonctionnement et d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l'entreprise, en accord avec les contrats de service.
• Document ation (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure).
• Contr ôle de l'application des règles de fonctionnement et d'utilisation.
• Pa rticipation à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information.
COMP ETENCES REQUISES
• Faire preuve d’autonomie et de disponibilité
• Tra vailler en équipe, capacité à écouter et à transmettre
• Avoir du sens pratique
• Être créatif et inventif
• Tenir compte des logiques métier
• S’informer des évolutions de la qualité dans les métiers du secteur d’activité


POSI TIONNEMENT HIERARCHIQUE
Sous autorité hiérarchique de la Directrice d’établissement et tutrice de l’alternant.

LIAI SONS FONCTIONNELLES
• Le s membres de l’équipe projet : responsables de services, médecin et comptable
• Les référents métiers IMAGO
• Tous les utilisateurs

marema.sene@coallia.org

Stage

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (CREIL)
  • Expérience: Confirmé



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