Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CONTRAT ALTERNANCE DéVELOPPEUR / DéVELOPPEUSE WEB

CDD d'une durée de 12 mois
Dans une entreprise en plein essor dans le monde de l'apprentissage en ligne et rattaché au responsable informatique, vous suivrez une formation en alternance de niveau Bac +3 de type "Licence professionnelle Métiers de l'informatique : applications Web".

Nos clients sont en partie des institutions publiques (Universités) et tous nous apprécient pour le travail de qualité que nous fournissons. Nous souhaitons accélérer l'innovation et passer à la vitesse supérieure.
Si le développement informatique vous intéresse, il n'y a pas à hésiter ! Nos projets sont tous Open Source et se basent sur des plateformes mondialement connues comme Moodle(tm) et Open edX(tm).

Nous travaillons dans un environnement international et multiculturel dans la région d'Aix en Provence. Des solutions de télétravail pourront vous être proposées selon les possibilités et sous réserve d'autorisation de votre Centre de Formation (CFA).

Les langages de programmation sont principalement PHP et Python mais ceux attachés aux développement d'application Web et Mobile sont aussi utilisés tout aussi fréquemment (HTML / Javascript / SCSS / Angular).

Vous serez en charge des missions suivantes:
* Développer des sites et applications Web respectant les standards d’accessibilité en appliquant des méthodes de responsive Web design
* Installer, configurer, sécuriser et gérer des serveurs d’hébergement Internet (Ansible et Kubernetes)
* Réaliser techniquement des projets e-commerce en y intégrant les systèmes de paiement
* Administrer des systèmes d’information et des bases de données
* Installer, configurer, sécuriser et gérer des réseaux Intranets
* Utiliser les méthodes, normes et outils standards de conception

Préreq uis :

La possibilité de suivre une "Licence professionnelle Métiers de l'informatique" dans un centre de formation des apprentis (CFA) pour préparer un contrat d'apprentissage.

Le profil attendu :

Nous recherchons une personne dynamique, ayant un appétit pour apprendre continuellement et pouvant prendre des initiatives pour résoudre des problèmes complexes.

Capabl e de s'adapter aux différentes problématiques d'une start-up et souhaitant s'inscrire dans un projet avec une évolution possible vers un poste de Responsable des Systèmes Informatique ou Chef de Projet.

Nous serons là pour vous accompagner dans votre apprentissage mais un prérequis important est une bonne maîtrise des langages PHP, Python et l'envie d'apprendre d'autres langages et technologies pour des projets spécifiques.
Vous devrez être à l'aise dans un environnement Linux et utiliser Git ainsi que les outils en ligne de commande (bash par exemple).

Une bonne connaissance du monde Open Source ainsi qu'un portfolio d'applications ou d'outils déjà créés (sur https://github.com par exemple) sera définitivement un plus.


- 1 poste à pourvoir
- Permis B - Véhicule Léger : Souhaité

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant



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OFFRE A L'ETRANGER : DéVELOPPEUR FULLSTACK H/F

ALTEN Canada RECHERCHE POUR SES CLIENTS DES DEVELOPPEURS JAVA/.NET/ANGULAR/C+ +/PYTHON
SENIOR (+ 5 ANS XP)

ALTEN Canada recrute pour ses clients des profils de développeurs Senior JAVA/.NET/ANGULAR/C+ +/PYTHON afin d’intégrer ses équipes de consultants à Montréal.
Depuis 2018, le marché IT en plein essor connait une demande de main d’œuvre croissante. Nos clients sont principalement issus des secteurs bancaires, télécoms et aéronautiques.

La ngue(s) souhaitée(s) : Français, Anglais

ALTEN Canada hires for its clients JAVA/.NET/ANGULAR/C+ +/PYTHON Senior developpers in order to integrate ALTEN consultancy teams in Montreal.
Since 2018, the booming TI market has known an increasing labor demand. Our clients are mainly issued from financial, telecom and aeronautical sectors.

Language s required: French, English


POURQUO I REJOINDRE ALTEN CANADA ?
WHY CHOOSING ALTEN CANADA ?

• Intégrer un environnement de travail dynamique et collaboratif.
• Integrate a collaborative and dynamic work environment

• Vivre des expériences stimulantes outre-atlantique
• Live stimulating work experiences abroad.

• Développer et Perfectionner ses acuités professionnelles
• Develop and improve your professional performances

• Partenariat à long terme avec nos clients.
• Long term partnership with our clients.

• Accompagnement Permis de Travail / Relogement par ALTEN
• ALTEN Working License / Relocation Support

Contact Recrutement International / International Recruitment Contact : Emmanuelle MERESSE
Envoyez vos candidatures avec CV à emmanuelle.meresse@a lten.ca

Apply with your resume at emmanuelle.meresse@a lten.ca

Consultez notre site : https://www.alten.ca /fr/
Check our website : https://www.alten.ca /fr/

emmanuelle.meresse@alten.ca

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience: Confirmé



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ARCHITECTE DES DONNéES

Activités du poste :

• Définir le cadre général de l’architecture data et ses principes permettant de répondre aux besoins métiers.
• Comprend re les enjeux métiers et les besoins en matière de données pour les traduire en spécifications techniques pour les autres départements de la Direction du Numérique (et en particulier pour les ingénieurs Data).
• Piloter la conception et la mise en place des capacités informatiques liées au cycle de vie et aux règlementations en vigueur sur la donnée.
• Piloter des missions d’architecture Data sur les projets numériques d’Île-de-France Mobilités comportant une forte composante Data.
• Travailler en transversalité avec les autres architectes de la Direction du Numérique

Profil du- de la candidat-e :
• Bonne connaissance des technologies informatiques – notamment solutions informatiques dédiées à la donnée
• Connaissan ces en ingénierie informatique permettant de dialoguer avec des ingénieurs Data ;
• Modélisation des données (méthodologies, outils) ;
• Normalisation des données, notamment des données de mobilité.
• Qualité s relationnelles.
• A u moins une expérience professionnelle en matière d’architecture data (fonctionnelle ou technique)

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Emploi

  • Date de publication: 17/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX (F/H)

Yooteam est une start-up installée sur Mudaison (à proximité de Montpellier) spécialisée dans l’informatique en temps partagé. Nos clients sont des TPE/PME/collectivité s locales de la région. Nos Yooteamers interviennent chez les clients afin de gérer leur système d’information et leurs projets. Le conseil, l’écoute et l’accompagnement font partie de l’ADN de Yooteam. Une équipe motivée et dans la bienveillance.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un(e) administrateur systèmes et réseaux (F/H) Nous intervenons uniquement en présentiel afin de :

•Participer à la mise en place et au maintien du SI de notre client : administrer les serveurs,gestion des pc, sauvegardes, PRA, PCA,
•Conduire un projet de bout en bout,
•Elaborer des documents techniques,
•Superv iser l’infrastructure,
• Avoir une vision globale chez le client (téléphonie, bureautique, alarme…),
•Mettre en place des solutions techniques pérennes, évolutives et adaptées au besoin etbudget du client,
•S’assurer de la bonne protection des données de l’entreprise ;
•Assurer la coordination et le pilotage des acteurs et prestataires agissant sur le SI,
•D’accompagner les utilisateurs,
•Assu rer une veille technique.

Compét ences exigées :
•Bonnes connaissances des réseaux IP LAN & WAN, systèmes Windows Server et Windowsclient, virtualisation (VMware, Hyper-V) ;
•Maitrise de la technologie d’annuaire Active Directory et des outils connexes (GPO, rôlesFSMO, gestion de la réplication intra/inter site, etc.).
•Savoir surveiller des serveurs avec un outil de monitoring IT (idéalement RG System) ;
•Connaître au moins une solution de déploiement de systèmes (WDS, MDT, etc.) ;Les yooteameuses/yooteam eurs devront être autonomes, avoir un bon niveau rédactionnel et avoir un sens du service et du contact.

Type d'emploi :
Temps plein, CDI

Avantages :
•Véhicule de Fonction

Horaires :
•Du Lundi au Vendredi
•Travail en journée
Mesures COVID-19: Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique (mis à disposition des candidats).

Expérience :
•Administrateur système et réseau h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)
Télétrav ail: • Oui, temporairement en raison du COVID-19 COVID-19

Precaution(s):
• Consignes de distanciation sociale
• Procédures renforcées de désinfection et de nettoyage

contact@yooteam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mudaison)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN TEST ET VALIDATION - Dep. 49 (F/H)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Notre client est une PME à taille humaine, filiale d'un groupe d'envergure internationale et animée par une forte culture de l'innovation.

Act eur majeur dans la conception, par son Bureau d'Etudes intégré, d'objets connectés domotiques (gestion d'éclairage, volets roulants, automatismes et pilotage par contact...), c'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité, à destination d'une clientèle d'installateurs électriciens, pour l'habitat individuel, collectif et tertiaire.

Porté par sa croissance, les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il développe des applications novatrices pour smartphone et tablette.

Pour renforcer son service Test et Validation, en amont de la production, nous recherchons un(e) : TECHNICIEN TEST ET VALIDATION BE F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable R&D et en binôme avec un autre Technicien, vous êtes plus particulièrement en charge de la détection des anomalies afférentes au fonctionnement technique des produits électroniques et des applications informatiques développés par notre service R&D.

Vos missions se déclinent comme suit :

- Analyser les fonctions des produits pour ensuite élaborer les plans de validation,
- Réaliser des tests fonctionnels conformément aux plans de tests,
- Identifier et analyser les faiblesses techniques avec proposition d'actions d'amélioration,
- Effectuer un reporting régulier auprès de l'équipe de développement,
- Assurer la formation des clients internes et externes sur les nouveaux produits,
- Intervenir si besoin chez les clients dans le cadre d'opérations pilotes.

Vos atouts :

- Une formation technique, idéalement en électronique et/ou informatique ou équivalent,
- Une première expérience réussie dans un poste comportant du dépannage opérationnel incluant de l'électronique / de la téléphonie - IP, / de l'informatique.
- Votre patience, votre minutie et votre relationnel

Vous souhaitez intégrer une équipe de Technicien et Ingénieurs dans la conception de produits iOT ? Ce poste de Technicien Test BE est fait pour vous !

CDI, basé au Cormier à Cholet.

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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CHEF·FE DE PROJET LOGICIEL DAM

Keepeek recherche aujourd’hui un·e chef·fe de projet pour rejoindre son équipe projet soudée
et conviviale !
Ce poste en CDI est basé à Paris Bastille ou à Rennes. Le télétravail fait partie de notre culture.
Point forts de ce poste
1-Notre société dans le digital B2B est toujours en forte croissance depuis 12 ans, avec de
belles opportunités de carrière.
2- Nous cultivons le travail en équipe et le collaboratif notamment au sein de l’équipe projet.
3- Nous privilégions l’intelligence collective et l’initiative individuelle plutôt que la hiérarchie.
Vous intégrez une équipe projet inclusive, composée de 8 personnes. Cette équipe a en charge
la mise en place de notre logiciel de Digital Asset Management, majoritairement auprès de
grands comptes. Cette mission est collective avec les équipes d’intégration et d’exploitation. La
collaboration et l’entraide sont la base de notre fonctionnement.
Au sein des clients, vos principaux contacts seront les directions marketing, communication,
digi tale et informatique.
Dès votre arrivée, vous accompagnerez des chef·fe·s de projet seniors pour comprendre nos
processus et appréhender nos outils. Rapidement, vous commencerez à prendre en charge des
projets simples avant de monter en puissance sur des projets plus complexes. Vous aurez à
gérer plusieurs projets en parallèle.
Missions d’implémentation du DAM Keepeek
● Accompagner l’équipe commerciale dans les phases d’avant-vente
&#967 ; 9; Définir le planning en collaboration avec le client
● Définir les tâches et organiser l’intervention des profils techniques et documentaires de
Keepeek
● Gestion du projet : suivi du planning, pilotage des réunions, compte-rendus et échanges
avec les clients, etc.
● Documenter et rédiger les spécifications des développements spécifiques : intégrations
avec d’autres outils (PIM, SSO, etc.), reprise de données, réalisation de portails utilisateurs,
etc.

Missions auprès des clients
● Accompagner vos clients en relation étroite avec notre équipe Customer Success
● Identifier les besoins projets non couverts par le périmètre en lien avec les chargés de
compte
● Identifier les besoins produits non couverts par la solution en étroite communication avec
notre équipe produit et R&D
Missions internes
● Travailler en mode Kanban en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire constituée de
documentalistes, développeurs, chargés d’exploitation et testeurs.
● Partager vos apprentissages et compétences avec votre équipe, mais aussi avec les autres
équipes de Keepeek pour faire grandir vos collaborateurs et collaboratrices.
&# 9679; Participer activement à la démo produit toutes les trois semaines pour découvrir les
nouvelles fonctionnalités de Keepeek et faire bénéficier les clients de votre connaissance
étendu e de l’outil.
Vous avez au moins une expérience réussie et significative d'au minimum 2 ans en tant que
chef·fe de projet dans le déploiement de projets digitaux.
Vous possédez un solide niveau d’anglais, pour échanger avec vos clients au quotidien.
Pourvu d'un excellent relationnel, vous savez garder le cap pour tenir les plannings, gérer les
personnalités et lever les risques.
À l’écoute, vous aimez comprendre les problématiques des clients et votre capacité d’analyse
vous permet de leur proposer la meilleure solution.
Votre sens de l’engagement, votre enthousiasme et votre bonne humeur seront des qualités
essentiell es pour vous épanouir chez Keepeek.
A propos de Keepeek
Keepeek est un éditeur de logiciel SaaS B2B basé à Paris et à Rennes, et leader français du
Digital Asset Management. Nous accompagnons les entreprises dans la valorisation des
contenus multimédias de marketing et communication, en proposant des solutions Saas de
création, organisation et diffusion de contenus digitaux.
Avec un portefeuille de plus de 320 clients, Keepeek accompagne notamment le groupe
Stellantis (ex-PSA), La Redoute, le Groupe Rocher, Airbus, Intermarché, l’OCDE, Colas,
Orange et le groupe Renault.
Solide et dynamique, l’entreprise connaît une croissance continue depuis sa création en 2008.
En 2020, Keepeek réalise ainsi un chiffre d’affaires de plus de 4M€ et emploie une cinquantaine
de collaborateurs.
Bas ée sur une grande culture de l’agilité et du lean, Keepeek est résolument tournée vers un
management de proximité. Une attention particulière est donnée au quotidien à la qualité du
management et de la communication entre les équipes. Les initiatives collectives et
individuelles sont particulièrement appréciées et valorisées.

cecile.odouard@keepeek.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Hybride Paris/Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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ANALYSTE EXPLOITATION DATACENTER

CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1808




Présentation de RTE
Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, oeuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d'électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l'ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre
Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.
Analyste Exploitation Datacenter - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :
- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.
Connaissan ces

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité

Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.

Profil recherché
- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

Merc i de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -21 -1808

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

http://www.rte-france.com/fr/emploi-carriere/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi-d-alternance-et-de-stages

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Île-de-France)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR SYSTèMES VMWARE/ LINUX/ WINDOWS

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département infrastructure SI et production, en tant qu'Ingénieur(e) Système vous intégrez une équipe qui a la responsabilité d'une infrastructure de Serveurs physiques et virtuels.

Vous aurez pour missions de :
• Gérer le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) de l'infrastructure ;
• Gérer le MCO des Sauvegardes et de la pérennité de celles-ci ;
• Gérer les alertes de supervision ;
• Apporter le complément de qualification technique, le traitement, la résolution des demandes et incidents escaladés par le support ;
• Relayer et piloter les prestataires techniques travaillant sous contrat avec l'entreprise (en relation avec votre domaine technique) ;
• Traiter les incidents critiques ;
• Prendre en charge l'instruction de projets techniques ainsi que leur mise en oeuvre ;
• Réaliser des propositions proactives et traiter des demandes d'évolutions ;
• Rédiger et maintenir à jour la documentation technique ;
• Participer aux projets d'infrastructures ;
• Améliorer les outils et les processus d'installation et d'administration des serveurs Microsoft et VmWare ;
• Superviser des environnements de production ;
• Transmettre les compétences à l'équipe helpdesk.

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION SYSTèMES D’INFORMATION DES OPéRATEURS DE TRANSPORT

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens.
Avec ses partenaires transporteurs à qui elle confie l’exploitation des lignes (SNCF, RATP, KEOLIS, …), Île-de-France Mobilités assure quotidiennement près de 10 millions de déplacements.

Résolument ancré dans la transition digitale et dans un écosystème très innovant, Île-de-France Mobilités a créé au 1er janvier 2022 la Direction du Numérique pour porter sa stratégie numérique et ses ambitions, dans l’objectif d’améliorer toujours et au mieux le service aux usagers.

Nous recherchons notre futur/future chargé de mission systèmes d’information des opérateurs de transport.

Missio ns :
• Définition et pilotage d’orientations opérationnelles en matière de SI.
• Coordination de métiers et partenaires externes.
• Pilotage de prestataires / expertises SI.
• Définition et pilotage d’études de détourage SI, de plans de transformation SI et de plans de réversibilité SI.

Expériences et compétences :
• Connaissances en SI (notamment information voyageurs, billettique, systèmes de production, réseaux/tél.).
• Savoir coordonner et travailler avec des partenaires internes et externes.
• Savoir piloter des études des expertises, des études de détourage SI, des plans de transformation SI et des plans de réversibilité SI.

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET AMOA - Dep. 44 (H/F)

i sommes-nous ?
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Notre Réseau
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Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d’instruments de musique, de matériel audio, de vidéo et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.

Algam recherche, pour accompagner son plan projet 2022/2025, un(e) :

Chef(fe)de Projet AMOA

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet AMOA avec une expérience significative en pilotage et accompagnement de projets de transformation du système d’information transversal sur les domaines Achat, Offre produit, Marketing, comptabilité et Logistique principalement.

V os principales missions :

- Accompagner la rationalisation du SI,
- Aider à l’identification et la formalisation des besoins,
- Modéliser le cas échéant les processus métier existants et cible,
- Gérer la transformation en mode projet en lien avec les équipes IT et Métier,
- Piloter une roadmap,
- Contribuer aux évaluations de charge et de budget,
- Accompagner le changement dans le cadre d’une migration ERP,
- Accompagner les recettes métier sur la base des besoins établis et des développements réalisés.


Vous collaborerez avec les contributeurs directs des projets : métiers (Achat, Offre produit, Marketing, comptabilité, Logistique principalement), comité de pilotage, prestataires.

Vou s évoluerez dans le contexte pluridisciplinaire de la distribution spécialisée sur le marché des instruments de musique en France et à l’international.

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience probante de 5 ans minimum en tant que chef de projet AMOA, consultant, ou Product Owner.

La connaissance des process de la distribution et/ou du e-commerce est souhaitée.

Autono mie, sens de la collaboration et excellent relationnel sont des qualités indispensables pour occuper ce poste.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre proactivité et votre réactivité. Votre esprit de synthèse et vos capacités rédactionnelles poussées seront également des qualités très appréciées.

La connaissance d’un ERP est conseillée et votre anglais est opérationnel.

Dém arrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience
Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire (Nantes - 44))
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR PL/SQL - LILLE H/F

KAPIA-RGI est la marque commerciale en France du groupe RGI qui est l’un des leaders européens de l’édition de progiciels et de solutions SAAS à destination des Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers.

RGI s’appuie sur plus de 1300 collaborateurs répartis sur 9 pays en Europe dont près de 150 collaborateurs en France.

Notre marché est le secteur très porteur de la transformation digitale du secteur de l’assurance et notre ambition est d'accompagner nos clients dans ce changement disruptif de modèle et cela en tant que partenaire stratégique long terme.

KAPI-RGI propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...). Nos services proposés vont depuis la mise en service jusqu’au maintien en conditions opérationnelles de nos solutions. Nous déployons nos produits soit sur le site de nos clients, soit sous forme de services applicatifs hébergés.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en forte croissance au sein d’un groupe de dimension internationale : nous recherchons des Développeurs PL/SQL H/F sur Lille.

Vos missions :

Rattaché à la Direction Produit, vous contribuerez à la stabilité et l’amélioration continue du progiciel Kelia.

-Participe r à la maintenance évolutive et corrective de nos produits en production ;
-Réaliser la correction d’anomalies (Hot fix PL/SQL), ou reprise de données (PDON) en liaison avec les consultants fonctionnels en respectant les engagements de coûts et de délais ;
-Réaliser vos tests unitaires et vos livraisons ;
-Respecter les règles méthodologiques de programmation et de qualité du projet ;
Les missions peuvent évoluer en fonction du profil recruté.

Profil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique
Vous justifiez d’une expérience significative en développement PL/SQL (condition incontournable) d’au moins 3 ans
Le petit + : connaissances assurance

Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :

-Capacité d’adaptation
-Rigue ur
-Satisfaction du client
-Force de proposition
-Capaci té d’organisation
-Esp rit d’équipe

Ce poste est fait pour vous si :

Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
L’imprévu ne vous fait pas peur ;
Vous êtes capable en période de rush d’absorber une charge importante de travail ;
Vous souhaitez allier expertise informatique rigoureuse et assurance.

Nous vous proposons :

De Travailler sur des sujets variés (courrier, rachats de contrat, etc...)
De faire partager votre savoir auprès de vos collègues via des formations internes
D’élargir vos connaissances dans le domaine de l’assurance vie
Déroulement du processus de recrutement :

Un premier échange téléphonique « prise de contact » avec notre recruteur
Entretien RH
Entretien avec le Directeur (parfois couplé d’un regard « croisé » avec un autre manager de la direction
Test Technique

charlotte.motard@rgigroup.com

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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EXPLOITANTS INFRASTRUCTURES DATACENTER ET APPLICATIONS - NIVEAU 1 ET 2 (NOUVEAU)

Analyste Exploitation Datacenter

CDI
S YSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1808




Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, oeuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d'électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l'ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.

Analyste Exploitation Datacenter - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabil ités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :

- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.


Connai ssances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité
Compétences et motivations
• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.


Postuler
Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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ANALYSTES N1/N2 SOC/CERT (NOUVEAU)

Analystes SOC/CERT

CDI
SYS TÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1805



Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, œuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d’électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l’ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Analystes N1/N2 SOC/CERT - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités principales au sein de l’équipe Temps réel
• Superviser et administrer les équipements et infrastructures de Sécurité (SI Industriel et Corporate : firewall, antivirus, proxy, ...)
• Détecter les activités suspectes ou malveillantes via plusieurs SIEM (Splunk, Qradar)
• Identifier et qualifier les évènements de sécurité en temps réel (faux positif, tentative intrusion, presqu’incident ou avéré), les analyser et y apporter la réponse adéquate
• Configurer et extraire les données, réaliser les opérations programmées, montées de version
• Réaliser une veille active sur les vulnérabilités et le plan d’action associé (Maintien en Condition de Sécurité)

Connaissances attendues
• Connaissances de base en sécurité systèmes et réseaux, systèmes de protection/détection des intrusions,
- Routeurs/Switchs et Firewall (Cisco, Fortinet, Checkpoint)
- Proxy, VPN, WAF
- Load balancer,
- Analyse de flux réseau …
- Connaissance de l’écosystème Cyber pour la veille et de réponse sur incident
• Utilisation d’un SIEM, création et configuration des scénarii via des règles de détection
• Capacité à analyser et contextualiser des évènements cyber


Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Réelle capacité à travailler en équipe
• Bonne résistance au stress, sens des responsabilités
• Curiosité, passionné par la cybersécurité
• Autonomie, Rigueur
• Force de proposition, capacité à communiquer efficacement

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Postuler
Profi l recherché

• Formation supérieure, Bac +5
• Débutant ou avec une première expérience en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique
• Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral) car un périmètre de surveillance est européen
• Poste en horaires décalés
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21 –1805
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT DéCISIONNEL SAS - MISSION EN ALTERNANCE

Créée en 1924 et forte d’une expérience de plus de 95 ans, la Carac est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance. La Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble de la France, qui conseillent et accompagnent les 322 968 adhérents épargnants. Dirigée par 115 élus mutualistes et gérée par 380 salariés, pour un volume de 12,6 milliards d’euros d’actifs gérés, la Carac est une mutuelle d’épargne qui allie performance et intégrité.

Dans la continuité de la refonte de ses systèmes de gestion, la Carac a entrepris début 2016 de construire une nouvelle base de données décisionnelles qui rassemble en un lieu unique les données issues de ses systèmes de gestion. Cette base de donnée a vocation à alimenter les besoins des utilisateurs métiers (Actuariat, Gestion, Marketing, …). Ce projet a pour particularité d’avoir à harmoniser les données de gestion issues de systèmes différents et ayant des règles techniques différentes. A ce jour, le 1er lot de la base de données a été mis en production ainsi qu’une partie du 2ème lot. Afin de renforcer l’équipe en charge de la maintenance du lot 1 et de la recette des 2ème et 3ème lots de la base de données, la Carac recherche une ressource en alternance.

Missi on :
&#61607; Début : idéalement dès février 2022
&#61607; Durée estimée : 6 mois renouvelables à mi-temps jusqu’à 12 mois
&#61607; Type de mission : en alternance
&#61607; Lieu :
o pour les jours en présentiel : Siège de la Carac au 159 Avenue Achille Peretti 92577 Neuilly-sur-Seine
o pour les jours en télétravail : la Carac fournira le matériel de travail et l’alternant devra prévoir à son domicile une connexion internent compatible
&#61607; Activités de la mission :
- Réalisation de programmes sous SAS et/ou sous SQL visant à comparer les données provenant de différentes sources (avec comme objectif de fond de constituer un catalogue de programmes automatisés réutilisables)
- Do cumentation des résultats des tests effectués (rapports avec les écarts constatés, …)
- Remontée des résultats de recette par mail et via l’outil de suivi interne (Microsoft Team Fondation Studio)
- Echanges par mails et réunions avec la maitrise d’œuvre pour les corrections et évolutions à traiter
- Suivi du traitement des anomalies ou évolutions par la maitrise d’œuvre jusqu’à résolution
- Point d’avancement quotidiens avec le référent
- Particip ation à l'élaboration documentation (mise à jour des documents de spécifications, dictionnaire de données, note de procédure)
&#61607; Profil recherché :
- Très bonne maîtrise des langages SAS (base et macro)
- Bonne connaissance du langage SQL
- Appétence pour la manipulation de base de données et pour le sujet décisionnel
- Capac ité de rédaction, bonne expression orale, esprit de synthèse
- Esprit d’équipe, capacité à agir dans un environnement en mouvement et positivité

Candid ature :
- Votre cv ainsi qu’un descriptif synthétique de l’intérêt et l’adéquation du candidat
- La période de disponibilité et le nombre de jours par semaine
- 2 créneaux possibles pour un entretien en vision avec la Carac

Contact :
fdiawara@carac.fr

fdiawara@carac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience: Confirmé



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BACKEND & DATABASE DEVELOPPER (M/F/D)

Type de contrat = temps plein

* À propos du rôle *

Vous voulez faire les choses différemment et avoir un réel impact ? Nous le faisons grâce à nos valeurs fondamentales : Own It, Stay Curious, and Stronger Together.

* Emplacement *
Dans nos bureaux parisiens - proche des Champs Élysées.

Nous recherchons un communicateur intelligent, pragmatique et clair qui aime résoudre les problèmes avec une pensée originale, qui est force de proposition et est capable de travailler au sein d'une équipe agile, afin de nous rendre collectivement plus forts.

Au sein de l'équipe de développement, vous travaillerez en tant que développeur Back-end orienté Data. Vous travaillerez principalement sur l'intégration et le traitement des données, l'architecture applicative, mais aussi sur la communication avec le Front-end. Vous serez une force motrice pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités, avec une sensibilité particulière aux problèmes de performances. Vous mettrez en place des processus de suivi. En collaboration avec le service qualité, vous améliorerez les outils internes de détection d'anomalies.



* Ce que vous ferez : *

- Conception, code et modification de programmes informatiques complexes et d'architectures de bases de données, de sous-programmes, de déclencheurs, de procédures stockées, d'objets, de classes et de scripts.
- Effectuer les tests nécessaires des programmes assignés, y compris la génération de données de test, l'écriture de scripts de test/séquences d'exécution, l'examen des résultats des tests, le débogage des erreurs détectées, etc.
- Assister l'équipe de développement dans diverses phases de développement, y compris la conception, la mise en œuvre, l'intégration, le contrôle des révisions, la publication et la maintenance de plusieurs produits et systèmes.
- Faciliter la croissance d'autres développeurs grâce à la revue de code et à l'interaction individuelle.
- Coordonner avec les autres membres de l'équipe lorsqu'ils s'attaquent à des efforts de développement plus difficiles.
- Continuez à rester au courant des dernières technologies et voir comment elles peuvent être appliquées aux besoins d'Infront dans toute l'organisation.




* Qui es tu ? *

- Compétences en développement d'applications Java/J2EE.
- Compétences en SQL (bases de données Oracle et Postgres)
- Compétences en extraction et analyse de données.
- Connaissance de la programmation orientée objet.
- Connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles pour inclure l'utilisation des outils de gestion.
- Connaissance des meilleures pratiques de l'industrie pour la conception, l'analyse, le développement, la validation et la mise en œuvre.
- Capacité à gérer plusieurs projets.
- Capacité à communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Capacité à participer à des projets dans le respect des délais établis avec une supervision limitée.
- Capacité à travailler de façon autonome ou en équipe.
- Capacité à participer aux séances de recueil des besoins.


* Pourquoi rejoindre Infront ? *

Infront offre un travail passionnant et stimulant dans le secteur de la technologie financière. Vous ferez partie d'un environnement social international et actif avec des collègues sympathiques, solidaires et hautement qualifiés. Faire partie d'une entreprise basée sur l'innovation technologique vous donnera des opportunités de croissance personnelle et des possibilités de carrière épanouissantes dans un environnement en évolution rapide ! En même temps, nous avons une culture informelle et détendue basée sur la confiance mutuelle, le respect et la coopération.


* Bénéfices supplémentaires : *

- Nous offrons un environnement de travail flexible avec un bureau à domicile possible 2-3 jours par semaine
- 30 jours de congé annuel
- Assurance et Complémentaire santé
- Carte déjeuner subventionnée
- Transport en commun subventionné


* Emplacement du poste *

Lieu de travail : France, Paris
Société : Infront Analytics SAS (FRA)

anne-laure.chouvet@infrontfinance.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Confirmé



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BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

BIOSTATISTICIEN(NE) AU REGISTRE DES TUMEURS DIGESTIVES DU FINISTÈRE

MISSION S DU REGISTRE
Le Registre des Tumeurs Digestives du Finistère recense de façon exhaustive tous les cancers digestifs diagnostiqués depuis 1984 chez les personnes résidant dans le département, quel que soit le lieu ou le mode de traitement. Les données recueillies permettent d’estimer de façon régulière la fréquence des cancers digestifs dans le département et d’observer les tendances évolutives spatiotemporelles de ces cancers. Ces données permettent également la réalisation de travaux d’épidémiologie analytique (analyse de survie, recherche de facteurs de risque) et d’évaluation des pratiques (prise en charge diagnostique et thérapeutique).
Par ailleurs, le Registre participe à des projets de recherche variés, à la veille sanitaire et à la planification du système de soins. Au niveau régional, le Registre travaille aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne), des Caisses d’Assurance maladie, du Réseau régional de Cancérologie (OncoBretagne), de l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne (ORSB) et de l’Antenne départementale du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Bretagne (ADEC 29). Au niveau national, le Registre participe au réseau français des registres de cancers (FRANCIM), collabore avec Santé publique France (SpF) et l’Institut National du Cancer (INCa). Sur le plan universitaire, le Registre est intégré à l’équipe d’accueil Soins primaires, Santé Publique, Registre des Tumeurs de Bretagne Occidentale (SPURBO).

MISSION S DU BIOSTATISTICIEN
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques auxquels il participe. Il travaille en collaboration avec des acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques, data-manager…).
Au sein du Registre, le biostatisticien mettra en œuvre les activités statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonne pratique. Il aidera notamment à la formulation des hypothèses de recherche et du plan expérimental, en collaboration avec les acteurs du projet. Il veillera au choix des méthodes statistiques appropriées, à la
rédaction des plans d’analyse statique ainsi qu’à la programmation et à la validation des analyses. Le biostatisticien participera également à la diffusion et à la valorisation des résultats d’études, prenant part à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports d’études, de supports de communication, d’abstracts soumis à des congrès, etc.
Le biostatisticien devra également être force de proposition et participer au développement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative, dans le domaine du cancer, au sein notamment du réseau français des registres de cancers (FRANCIM) et de l’association internationale des registres de cancer.
Enfin, le biostatisticien assurera une veille scientifique dans son domaine d’expertise afin d’être en mesure de proposer des outils et méthodologies adaptés et novateurs.

PROFIL RECHERCHÉ
NIVEAU REQUIS
Bac +5 minimum : master/école d’ingénieurs en statistiques, mathématiques appliqués, informatique et statistiques, ou équivalent

SAVOIR FAIRE
•Maitriser le traitement des données
•Connaitre les types d’analyses statistiques appliquées en épidémiologie (régressions logistiques uni- et multivariées, approches multiniveaux, courbes ROC, études de survie globale et nette, modèles de Cox, calcul du nombre de sujets nécessaires…)
•Mait riser le langage R (connaissances en SQL/Access appréciées)
•Connai tre les différents types d’études épidémiologiques et leurs biais
•Connaitre les bonnes pratiques de recherche, les grands principes d’éthique, de déontologie et de qualité des données
•Savoir communiquer sur les méthodologies et résultats
•Savoir chercher les informations et s’approprier de nouvelles techniques
•Aptitud es rédactionnelles (articles scientifiques, rapports d’études…)
•Maitris er l’anglais médical et technique
•Des connaissances en géocodage seraient un plus

SAVOIR ÊTRE
•Autonomie
•R igueur et précision
•Esprit critique
•Esprit d’initiative
•Vulga risation
•Capacité d’adaptation
•Être dans une optique de formation continue
•Savoir travailler en équipe, dans un environnement pluridisciplinaire
•Respect de la confidentialité

C V et lettre de motivation à adresser aux Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) et Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

michel.robaszkiewicz@chu-brest.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE PMO IT INDE

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.
Le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour s’adapter au monde de demain et conquérir de nouveaux marchés.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

Dans un contexte de fusion des anciens groupes PSA et FCA, le Groupe Stellantis conduit de nombreux projets au seins des 5 pays asiatiques dans lesquels il est implanté, sans compter les nombreux distributeurs. L’Inde occupe une place prédominante dans la région, avec plus 80 % du portefeuille de projets ICT.
En tant que stagiaire PMO IT en Inde, vous intégrerez le bureau des projets (PMO), composé de 4 personnes. Cette équipe, jeune et dynamique, a à cœur d’améliorer la performance organisationnelle et managériale de plus de 100 collaborateurs.

Le stage est basé en Inde, à Chennai (Tamil Nadu).

Nous avons l’ambition qu’il débouche sur un Volontariat International en Entreprise (VIE).


Descript ion du poste:
Le Project Management Office est garant d’un ensemble cohérent de méthodologies de management de projet. Centre d'Excellence en Management de Projet, il a pour objectif la maturité du management de projet de l'organisation à travers ces principales missions :
&#61623; Prépare l’animation des instances de décision et assure la bonne tenue de son portfolio de
projets
&#61623; Garantit la préparation des dossiers de lancement de projet en collaboration avec les équipes
et le management (comité pays)
&#61623; Remonte et anime les dérives au plan initial
&#61623; Propose continuellement des améliorations organisationnelles des équipes et processus
&#61623; Fournit un renfort technique et/ou fonctionnel en cas de gestion des crises


Tâches
Manageme nt de projet
&#61623; Maintient les standards de gestion des projets et du portefeuille
&#6162 ; 3; Conçoit et développe des outils de gestion des projets et du portefeuille
&#6162 ; 3; Assure le reporting des projets du portfolio
&#61623; Anime les projets critique en dérive et facilite leur succès en collaborations avec les chefs de
projets à discuter en fonction du profil retenus
&#61623; Vérifie la pertinence des besoins
&#61623; Suivis des risques
&#61623; Suivis des dérives

Animation des KPI
&#61623; Mise en place des KPI de Qualité (OTOBOS) et de Risques avec les équipes dédiées et assure
leur suivi
Suivi budgétaire de son périmètre
&#61623; Budgétise les dépenses mensuelles et semestrielles (CAPEX et OPEX)
&#61623; Coordonne le calcul de rentabilité des projets avec les équipes Projet
Facilitation et animation au niveau opérationnel
&#6162 ; 3; Développe et maintient les méthodes et outils de management de projet
&#61623; Renforce l’implication et la cohésion des équipes opérationnelles
 1623; Capitalise et partage les retours d'expériences des projets antérieurs
&#61623; Forme et sensibilise les équipes aux techniques de management
&#61623; Conçoit et partage des guides de bonnes pratiques
Compétenc e souhaitées :
&#61623; Niveau d’anglais professionnel obligatoire
&#61623 ; ; Connaissances en gestion de portefeuille de projet
&#61623; Connaissances en gestion de projet (cycle V et Agile)
&#61623; Familier des systèmes d’informations industriels
&#61623 ; ; Appétence automobile est un plus

Contact : veuillez contacter Messieurs Alexandre Camino (alexandre.camino1@s tellantis.com) et
Julian Rascol (julian.rascol@stell antis.com).

alexandre.camino1@stellantis.com

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Chennai (Inde))
  • Expérience: Débutant



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STAGE DéVELOPPEMENT JAVA / JEE

Le job

Dans le cadre de notre projet de croissance, nous recrutons un stagiaire Développeur Web qui intégrera notre sympathique équipe toulousaine.

Ratt aché(e) au responsable d’agence, vous serez en charge des activités suivantes :

Etude et analyse du besoin du client
Conception et développement de solutions applicatives
Déploi ement et maintenances de ces solutions
En assurer l’assistance et le support technique

Au programme

Il s’agira de maîtriser les éléments suivants :
JEE
Angular 2+, Angular JS
Ionic
PostgreSQ L

Profil recherché

Vous recherchez un stage de fin d’étude de Master ou de dernière année d’école d’ingénieur
Vous avez le sens du travail en équipe, dynamique et envie d’apprendre

Decasoft, c’est quoi?

Une société à taille humaine spécialisée en développement web et mobile implantée sur la ville lumière et la ville rose – Paris et Toulouse.
Nous assurons l’évolution professionnelle de nos collaborateurs vers de nouvelles technologies afin de calibrer nos postes selon leurs envies.
Pour casser la routine, retrouvez nous aux soirées afterwork. Nous pouvons par ailleurs vous garantir une ambiance dynamique et 100% conviviale.

Passionné(e) par les nouvelles technologies, envoyez votre candidature à laura.canellas@decas oft.fr

laura.canellas@decasoft.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



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DéVELOPPEUR WEB

L'entreprise :
• Présentation : Une plateforme de mise en relation d'étudiants avec des entreprises canadiennes.
• Mission : Trouver le stage qui correspond à chaque profil et les accompagner dans leur démarche.
• Valeurs : Ambition, Succès et Confiance.
• Rémunération : Sur commission

Les missions :
• Développer des sites Web / Applications sous Android et IOS
• Développer les aspects techniques des sites Web
• Concevoir et designer l'architecture des projets
• Gérer les maintenances et veiller à la fonctionnalité optimale du site Web
• Participer aux réunions d'amélioration sur les choix techniques et fonctionnels d'un projet
• Créer des cahiers des charges répondant aux besoins des clients pour Site Web / Application
• Travailler en coordination avec les autres pôles de l'entreprise (designer web, graphiste)
• Maitriser le fonctionnement de la structure et de la communication entre la BDD, l'hébergeur et le site Web / Application

Le profil recherché :
• Bac +2 minimum dans le secteur Informatique et/ou Ingénierie
• Expérience similaire requise
• Connaissa nce en base de données
• Connaissance des langages de programmation (C, C++, HTML/CSS, Java ou Android)
• Maitrise de Wordpress, FileZila, Android Studio
• Interêt pour le testing, delivery, code quality

Quelques qualités requises :
• Curiosité
• Polyvalence
• Fast-learning
• Force de proposition
• Autonomie

cv@linor.ca

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Stage

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ET PRé-EMBAUCHE INGéNIEUR CYBERSéCURITé

Particularité
Poste rattaché au RSSi Jérémy Merlin qui est également professeur vacataire au CNAM Foad

DESCRIPTION DU POSTE
Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 45 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Nous recherchons un/une Expert(e) cybersécurité en CDI.

Au sein du Pôle Amélioration continue et audit et sous la responsabilité du Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), vous contribuez à la mise en œuvre de notre Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI), de sa définition à son application opérationnelle.

V ous assurez un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation, de veille et d’alerte sur l’ensemble des risques liés à nos systèmes d’information. Vous êtes ainsi, et en totale collaboration avec les administrateurs techniques, garant de la confidentialité, de la disponibilité, de l’intégrité et de la sécurité de nos systèmes.

Votre mission polyvalente vous amène à :

- Analyser nos pratiques actuelles en partant des métiers, des enjeux et des usages et vous participez à définir notre stratégie de sécurité et sa déclinaison : gouvernance, organisation, normes.

- Proposer les méthodes et les procédures permettant de réagir aux attaques et intrusions.

- Participer à l’identification, à la mise en place et à la maintenance des outils de sécurité adaptés à nos besoins et à nos évolutions.

- Aider à la supervision des plans de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA).

- Contribuer à organiser la sensibilisation, la formation et la communication autour de la sécurité en veillant en permanence à l’application des bonnes pratiques.

- Assurer une veille technologique constante afin d’être au fait des nouvelles menaces et des mesures de protection à leur opposer.

- Contribuer à la prise en compte de la sécurité dans les projets grâce aux analyses de risque.

- Contribuer à la mise en œuvre des bonnes pratiques de développements sécurisés et organisez le suivi des vulnérabilités applicatives et tests d’intrusions.

- Traiter les alertes grâce à nos outils de Cybersécurité tels que : threat Intelligence Darktrace, gestion de la donnée Varonis, SIEM Logpoint, gestion des vulnérabilités Rapid.

PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure (Ecole d’ingénieurs dans le domaine de l’informatique et des réseaux, master universitaire en informatique appliquée), vous avez idéalement une première expérience/stage réussie dans un poste similaire. Vous avez des connaissances en réseaux et systèmes et maitrisez les normes et procédures de sécurité qui s’y rapportent (firewall, antivirus, cryptographie, serveurs d’authentification, tests d’intrusion, PKI, filtrage d’URL, …).

Vous connaissez certaines méthodologies parmi les standards de sécurité (ISO27XXX, OWASP, Ebios).

Ce poste peut aussi être ouvert à un potentiel ayant un parcours dans le monde du développement avec un appétence et des compétences en développement sécurisé.

Au-delà de vos compétences techniques, votre personnalité sera déterminante.

Aut onome, vous témoignez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Rigoureux, vous avez une bonne connaissance des outils d’évaluation et de contrôles des risques. Diplomate, vous êtes capable de travailler en mode transverse avec des interlocuteurs de tous niveaux. Pédagogue, vous savez sensibiliser aux questions de sécurité de manière habile et efficace.

jmerlin@ircem.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



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REALITé VIRTUELLE POUR LA REILIENCE AUX INONDATIONS

Le Cerema est l'établissement public de référence pour développer et capitaliser l'expertise publique en matière d'aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique. Il propose une expertise unique dans les domaines de la mobilité, des infrastructures de transport, de l'urbanisme et de la construction, de la préservation des ressources, de la prévention des risques, de la sécurité routière et maritime et de la capacité à intégrer ces différentes compétences dans la construction de projets territoriaux.
Le Cerema est partenaire du projet de recherche BRIC visant à renforcer la résilience dans les communautés défavorisées face aux inondations. L'objectif de ce projet est de susciter des changements de vision, de comportement et d'adaptation des communautés locales afin que les populations soient plus autonomes et résilientes face aux effets des inondations et de l'impact du changement climatique. Dans ce cadre le Cerema est chargé de développer un outil de réalité virtuel de type immersif (avec casque) pour permettre a ces populations de mieux se représenter l'impact et la dynamique d'une crue en secteur urbain. L'outil doit permettre de valider sur un site d'étude (secteur de Pont-Audemer) la pertinence et l'intérêt de cette technologie. Le candidat devra dans un premier temps valider les choix techniques envisagés et produire l'application utilisable sur le site choisi. Une étude prospective réalisée par un étudiant de l'UTC utilisant les technologies web (three.js) sur tablette était encourageante et de nature à envisager de mener ce projet sur les mêmes bases.
Le Cerema propose un stage de 6 mois maximum pour traiter ce sujet, il recherche un profil développeur informatique avec une maitrise du JavaScript et un intérêt pour la réalité virtuelle/augmentée. Une première expérience dans ces domaines serait particulièrement appréciée.

Bruno.Bader@cerema.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Brest,Compiegne, Angers, Rouen)
  • Expérience: Confirmé



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MISSION BIG DATA ANALYSTE (H/F)

Nous avons une mission pour le compte de la FSE (Fédération des Sociétés d’Expertise) qui regroupe tous les acteurs du secteur en France pour le compte des assureurs.
En 2021, une BDD du marché des expertises a été constituée sur les périmètres des métiers du dommage aux biens, de la responsabilité civile et de la construction. Un cabinet de conseil externe a accompagné la FSE dans la conception et le développement initial de cette BDD et de son système de requêtage.

La mission donnera lieu à des contacts avec les Directeurs Généraux des sociétés d’expertise sur les aspects métiers avec les services MOA des sociétés d’expertise qui alimentent la BDD.

Après une phase d’appropriation, les opérations suivantes sont à effectuer :
-Data cleaning des fichiers sources,
-Définitio n des périmètres d’études/restitution s/analyses métier pertinents,
-Analys e des données de la BDD : tableaux, analyse croisées, ACP, évolutions/tendances ,
-Constitution des rapports d’analyse,
-Présent ation des rapports au Bureau de la FSE.

Technologies mises en œuvre :
-BDD : Postgres
-Applicati on : PHP
-Framework: Symfony

La missions peut prendre plusieurs formes contractuelles (stage, alternance, prestation) avec un référent au sein du siège de Polyexpert.

s.roulleau@polyexpert.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience: Débutant accepté



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