Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DEV FULLSTACK

Rôles/Missions :

* S'assure de la mise en œuvre, de bout en bout et en autonomie, des sujets de développement qui lui sont assignés (Frontend, Backend et BackOffice)
* S'assure de la qualité de ses réalisations et de celles de ses pairs, ainsi que de leurs intégrations dans les produits
* S’assure d’une documentation suffisante des réalisations
* Participe à l'écriture des tests unitaires, de validation post-déploiement et de vérification des performances
* Challenge les architectures et choix techniques sur l’ensemble des produits et solutions de l’entreprise, est force de proposition dans leurs évolutions/améliorat ions
* Participe à la spécification technique correspondant aux spécifications fonctionnelles et s’assure de l’adéquation de la réponse face aux besoins métiers auxquels réponds le produit ciblé

* Langages de développement : Python, JavaScript (backend + frontend), Shell Script
* Stockage de la donnée : concept de modèle de données, services MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch…
* Gestion des flux de travail : concept de workflow, architecture micro-service et message service, concept de tâche synchrone et asynchrone, service RabbitMQ, framework Celery…
* Composants et interactions : concept de Frontend/Backend/Bac kOficce, concept de Data Abstraction Layer (DAL), concept d’API REST (+ CRUD) et GraphQL, maîtrise des frameworks Web UI (ReactJS, Redux) et serveur (Django, FastAPI, Express.js)
* Gestion de produits “Agile” : méthodologie de gestion (Scrum, Kanban, Lean, rédaction de conceptions techniques…), de travail collaboratif (dépôt GIT, gestion de version de code, Branch/Issues/Pull Requests…), de Livraison Continue (Test unitaire de validation/non-régre ssion – CI, Support applicatif et opérationnel du déploiement continue – CD)
* Gestion des environnements et des dépendances applicatives : Plateforme virtualisée (VM, Cloud), Container Docker/Docker-Compos e, Poetry et Virtualenv (Python), NPM (JavaScript)…
* Gestion de la sécurité : protocole d’authentification (SAMLv2, OpenID), design et implémentation d’une politique de contrôle d’accès aux données et fonctionnalités, gestion de la traçabilité et de l’audit…
* Système d’exploitation : Linux, MacOS, Windows

camille.demazieres@dreamquark.com

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR AMO-PROGRAMMISTE

I. L’ENTREPRISE

D epuis plus de 50 ans, notre société (80 salariés) intervient aux côtés des maîtres d’ouvrages publics et privés, pour concevoir, développer et réaliser des projets, notamment d’aménagement, de renouvellement urbain, ainsi que des constructions et superstructures. Sur la région AURA, nous sommes leader dans notre activité.
Au sein de notre Direction opérationnelle qui compte une quarantaine de Chefs de projet, nous créons un nouveau poste d’Ingénieur AMO – Programmiste dans notre cellule Programmation.

II . LE POSTE

Rattaché au Directeur de la Production, votre mission consiste à analyser les besoins du Maître d’Ouvrage, avant même l’intervention de l’architecte, pour évaluer la faisabilité d’un projet de construction selon les coûts, les contraintes techniques, environnementales, fonctionnelles, l’utilisation des équipements…
- Vous recueillez le cahier des charges du Maître d’Ouvrage et échangez sur le projet de construction, avec les utilisateurs et autres parties prenantes ;
- Vous élaborez des scénarios de solution à partir de simulations, et réalisez les études de faisabilité avec estimation du coût et des phasages travaux ;
- Vous conseillez sur le choix des procédures opérationnelles réglementaires ;
- Vous assistez le Maître d’Ouvrage dans le choix de la Maîtrise d’œuvre ou du groupement ;
- Vous gérez la relation client.
En autonomie sur vos missions, vous intervenez essentiellement sur la région Rhône-Alpes. Votre portefeuille comprend 5 à 6 opérations en rythme normal.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure type Ecoles d’Ingénieurs : INSA, ENISE, HEI, ENTPE… ou Master II Génie Civil, UTC Compiègne…, avec une spécialisation si possible en architecture, génie civil, bâtiment/TP… ;
- Expérience de 2 à 3 ans minimum en programmation ;
- Sensible au développement durable, à la transition écologique, aux évolutions du bâtiment (construction bas carbone..) ;
- La connaissance de la programmation en équipements hospitaliers ou médico-sociaux, est une valeur ajoutée ;
- Autonome ; qualitatif et technique ;
- De l’ouverture ; à l’écoute ;
- Bonne capacité de synthèse et de rédaction ;
- Impliqué ; bon relationnel.

Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 678.07 à :
CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant



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DATA ENGINEER

Data Engineer
TOULOUSE - CDI
À propos de Obspher

Rejoignez -nous et participer à la construction du noyau d'OBSPHER. Imaginez-vous être dans un environnement transformant les bonnes idées en produits où vous serez à l'origine de solutions qui catapulteront le transport au cœur de l'industrie 4.0.
Fort de son expérience dans ce domaine, nous avons décidé de repartir de 0, en repensant tous les usages, et en les abordant sous un nouveau prisme, avec pour ambition de révolutionner l'ensemble des processus de la livraison de marchandises.

Des cription du poste

Votre rôle sera déterminant, il interviendra pour fournir un socle de données cohérentes et ainsi faciliter leurs utilisations, et ceci dès son origine. Ce rôle devra notamment apporter des solutions d'évolutivité pour répondre aux besoins toujours croissants du traitement des données dans un laps de temps réduit. C'est pourquoi, vous ne vous reposez pas sur vos acquis pour résoudre des problèmes complexes et avez la curiosité d'explorer de nouvelles technologies pour en proposer des solutions innovantes. Entre autres, votre objectif sera de créer, d'organiser, d'analyser et de structurer les données pour les rendre les plus compréhensibles par les différentes équipes. Si vous êtes enthousiasmé par ces défis, voici l'occasion d'en relever quelques-uns en rejoignant une start-up à sa genèse.

Responsab ilités
• Travailler avec un ETL (BIRT, Cloudera, ...) et EAI.
• Travailler avec Hadoop, comme MapReduce, Hive, Big...
• Structurer les données pour les visualiser.
• Parco urir les différentes API et synthétiser afin de les rendre disponibles (REST, SOAP, FTP, HTTP et ODBC).
• Consolider , optimiser et nettoyer les données.
• Intégrer et optimiser des modèles de Machine learning via le langage Python.
• Anonymise r les données conformément aux RGPD.
• Organiser la documentation et le versionning des données.
• Élaborer notre entrepôt de données avec des données opportunes et de qualité.
• Concevoi r des solutions optimisées en s'assurant des bonnes implémentations de celles-ci.
• Constr uire des applications et des services testables, hautement disponibles, avec surveillance et alertes.
• Établir une documentation claire, concise et précise.
• Vous travaillerez en équipe pour développer de nouvelles fonctionnalités.
• Vous proposerez des idées pour améliorer nos normes et processus.
• S'éval uer et respecter les deadlines établies par l'équipe et le Product Owner.

Descriptio n du profil
Qualificatio ns essentielles

• In staller et configurer un environnement comprenant des bases de données NoSQL, telle que Cassandra.
• Suppor t des bases de données NoSQL pour les systèmes et technologies de l'information.
• Op timiser les performances, la configuration et l'installation de Cassandra.
• Travai ller avec les équipes d'intégration sur la conception, le débogage et la performance des bases de données.
• Écrire du code pour alimenter les bases de données NoSQL (Couchbase, Cassandra et Elastic) dans les différents services de Cloud, comme AWS et Kubernetes.
• Compr éhension approfondie des API HTTP et REST.
• Bonne compréhension du développement agile et de l'intégration continue.
• Aptitud e à apprendre de manière autonome de nouvelles technologies.
• Exc ellentes aptitudes à la communication orale et écrite requises.

Exigenc es supplémentaires
• E xcellentes compétences sociales, de communication et d'influence dans diverses cultures.
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes.
• Respon sabilité et engagement dans les tâches.
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
• Capacité à s'épanouir au sein de projets critiques et de haut niveau.

Formation

• Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent / OU background exceptionnel
• 2 ans d'expérience minimum
Vous correspondez ? N'attendez plus, postuler, car vous êtes sans doute la personne que l'on recherche.

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOFTWARE ENGINEER / INGENIEUR(E) LOGICIEL

Software Engineer / Ingenieur(e) Logiciel

TOULOUSE - CDI

À propos de Obspher

Rejoignez -nous et participer à la construction du noyau d'OBSPHER. Imaginez-vous être dans un environnement transformant les bonnes idées en produits où vous serez à l'origine de solutions qui catapulteront le transport au cœur de l'industrie 4.0.
Fort de son expérience dans ce domaine, nous avons décidé de repartir de 0, en repensant tous les usages, et en les abordant sous un nouveau prisme, avec pour ambition de révolutionner l'ensemble des processus de la livraison de marchandises.

Des cription du poste

Date du poste à pourvoir : Début 2022
Type de contrat : CDI - Cadre
Nombre d'heures / semaine : 42H
Localisation : Toulouse
Télétravai l : 2 jours / semaine

Votre rôle sera d'apporter des solutions cohérentes et techniques aux problématiques du monde du transport. Les challenges seront nombreux. De la gestion du temps réel, à l'implémentation des algorithmes les plus adaptés, en passant par le traitement de données à l'échelle. Votre objectif est de créer une infrastructure système et des API tout en respectant les contraintes liées à la mémoire, du réseau et à d'autres facteurs. Si vous êtes enthousiasmé par ces défis, voici l'occasion d'en relever quelques-uns en rejoignant une start-up à sa genèse.

Responsab ilités

• Concevoi r des solutions optimisées en s'assurant des bonnes implémentations de celles-ci.
• Intégr ation d'algorithmes mathématiques, sous une forme programmatique.
• C onstruire des applications et des services testables, hautement disponibles, avec surveillance et alertes.
• Construi re des connexions robustes, adaptées aux mises à jour en temps réel, entre les différentes solutions, tout en minimisant les dépendances.
• Étab lir une documentation claire, concise et précise.
• Vous travaillerez en équipe pour développer de nouvelles fonctionnalités.
• Vous proposerez des idées pour améliorer nos normes et processus d'ingénierie.
• S'é valuer et respecter les deadlines établies par l'équipe et le Product Owner.

Descriptio n du profil
Qualificatio ns essentielles

• 3 ans d'expérience professionnelle dans la conception et le développement d'applications cloud distribuées à grande échelle en utilisant Java ou d'autres langages orientés objet tels que C#, C++ ou Golang.
• Expérienc e dans l'élaboration et la mise en œuvre d'API et de services RESTful, gRPC ou GraphQL.
• Expérien ce avec les bases de données relationnelles et les bases de données NoSQL.
• Forte expérience en programmation orientée objet et excellentes compétences en déboggage.
• Expéri ence de travail et de livraison au sein d'une équipe Scrum. Une expérience préalable de Scrum Master serait un avantage.
• Expérie nce des charges de travail basées sur des conteneurs et de leur orchestration (Docker, Kubernetes) souhaitée, ainsi que des outils et processus DevOps/CI/CD (Jenkins, Spinnaker et autres).
• Expérien ce de travail sur des problèmes complexes et des systèmes distribués où l'evolutivité et les performances sont extrêmement importantes.
• Être un défenseur et un moteur des pratiques d'ingénierie éprouvées.
• Aptitu de à apprendre de manière autonome de nouvelles technologies
• Exce llentes aptitudes à la communication orale et écrite requises

Exigence s supplémentaires

• Excellentes compétences sociales, de communication et d'influence dans diverses cultures.
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes
• Respons abilité et engagement dans les tâches
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
• Capacité à s'épanouir au sein de projets critiques et de haut niveau.

Formation

• Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent / OU background exceptionnel
• 3 ans d'expérience minimum
• Très bonne compréhension de l'algèbre linéaire/non linéaire, théorie des graphes, ainsi que des probabilités/statist iques.
Vous correspondez ? N'attendez plus, postuler, car vous êtes sans doute la personne que l'on recherche.

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT EN PROTECTION DES DONNéES RGPD (S09000494)

Présentation du Groupe :
Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
M GEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

P résentation du Site ou de la Direction : La sécurité de l’information et la protection des données à caractère personnel est un enjeu majeur pour le groupe MGEN. Dans ce cadre, la mise en conformité des applications du SI est au coeur de la posture de protection du groupe.
Votre intervention s’intègre au sein de l’équipe DCP (Données à caractère personnel), dans le cadre de ses activités de mise en conformité en lien avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD)

Missions :
Plus précisément, en tant qu’alternant, vous contribuerez sur tout ou partie des activités suivantes :
- La tenue des registres de traitements : vérifier la complétude des traitements, y intégrer les durée de conservation et suivre la mise en oeuvre des archivages et des purges si celles-ci n’existent pas.
- La prise en charge des incidents liés à une violation potentielle de Données à caractère personnel, ainsi que la mise en place d’indicateurs de contrôle
- La gestion de l’outil de transfert sécurisé de documents en lien avec les utilisateurs
- La tenue des documents liés à l’activité (fiche pratiques, process, indicateurs..) - La participation à la mise en conformité des projets (Privacy By Design)
- la revue des contrats sous l'angle protection des données
- la vérification du respect des règles sur les données à caractère personnel pour les contrats fournisseurs et les contrats de service

Profil :
Alternant préparant un diplôme de niveau bac +5 en école d’ingénieur ou en master, spécialisé dans la protection des données personnelles.
Compé tence réglementaire requise : très bonne connaissance du RGPD et de son application

Vous êtes bienveillant(e), autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse ainsi que vos capacités relationnelles ; vous avez une très bonne communication, un esprit de synthèse.

Pour postuler vous pouvez envoyer votre CV à otomas@megn.fr et aautret@mgen.fr

aautret@mgen.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Kremlin bicêtre)
  • Expérience: Débutant accepté



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INFRASTRUCTURES DATACENTER N1/N2

Infrastructures Datacenter N1/N2

CDI
SYSTÈM E D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1808


Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, oeuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d'électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l'ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh


Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Exploitants Infrastructures Datacenter et Applications - Niveau 1 et 2 - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :
- Superviser le fonctionnement des SI et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures de datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service
- Contribuer à la mise à jour du corpus documentaire d'exploitation.

C onnaissances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Connaissances en :
- Virtualisation, stockage et sauvegarde (VMWare 6.X, Huawei, Rubrik, VEEAM)
- Bases de données mutualisées (ORACLE, PG SQL, Cassandra...)
- Sécurité et patch management (AD, WSUS, ePO)
- Environnements Microsoft (Exchange, SCCM, O365,....)
- Systèmes d'échanges et Flux (EAI, FTM, KAFKA, ...), d'automatisation (ANSIBLE,..)
- Outils de supervision (CENTREON, IPLabel, SCOM, Zabbix),
Compétences et motivations
• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Réelle capacité à travailler en équipe et capacité à communiquer avec clarté et pédagogie : relation permanente avec les salles de conduite (dispatching, les clients de RTE…)
• Bonne gestion du stress
• Culture du service rendu et sens des responsabilités
• Curiosité
• Autonomie
• Rigueur


Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -21 -1808

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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ANALYSTES SOC/CERT

Analystes SOC/CERT
CDI
SYSTÈ ME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1805



Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, œuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d’électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l’ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Analystes N1/N2 SOC/CERT - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités principales au sein de l’équipe Temps réel
• Superviser et administrer les équipements et infrastructures de Sécurité (SI Industriel et Corporate : firewall, antivirus, proxy, ...)
• Détecter les activités suspectes ou malveillantes via plusieurs SIEM (Splunk, Qradar)
• Identifier et qualifier les évènements de sécurité en temps réel (faux positif, tentative intrusion, presqu’incident ou avéré), les analyser et y apporter la réponse adéquate
• Configurer et extraire les données, réaliser les opérations programmées, montées de version
• Réaliser une veille active sur les vulnérabilités et le plan d’action associé (Maintien en Condition de Sécurité)

Connaissances attendues
• Connaissances de base en sécurité systèmes et réseaux, systèmes de protection/détection des intrusions,
- Routeurs/Switchs et Firewall (Cisco, Fortinet, Checkpoint)
- Proxy, VPN, WAF
- Load balancer,
- Analyse de flux réseau …
- Connaissance de l’écosystème Cyber pour la veille et de réponse sur incident
• Utilisation d’un SIEM, création et configuration des scénarii via des règles de détection
• Capacité à analyser et contextualiser des évènements cyber


Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Réelle capacité à travailler en équipe
• Bonne résistance au stress, sens des responsabilités
• Curiosité, passionné par la cybersécurité
• Autonomie, Rigueur
• Force de proposition, capacité à communiquer efficacement

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »


Profil recherché

• Formation supérieure, Bac +5
• Avec une première expérience de minimum 2 ans, en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique
• Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral) car un périmètre de surveillance est européen
• Poste en horaires décalés
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21 –1805

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX - Dep. 85 (H/F)

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe multi-spécialiste.

Nos équipes interviennent dans certains secteurs d'activités comme l'agricole ou l'agroalimentaire sur tout le territoire, et dans le grand ouest sur tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.

Notr e client est une PME vendéenne et familiale (115 pers.), spécialisée dans la conception, la fabrication et le montage de structures métalliques liées à l'enveloppe de bâtiments industriels, tertiaires ou commerciaux.

Dans une volonté d'amélioration continue, c'est une entreprise qui ne cesse d'investir dans son organisation, ses machines, zones de stockage..., tout en veillant a` preserver un dialogue constant avec ses collaborateurs.

D ans le cadre d'un remplacement pour l'été 2022, nous recherchons son :

ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX F/H.

Missions
Vo tre Challenge :
Rattaché(e) à la Direction, vous êtes Responsable du SI au travers du maintien des systèmes et réseaux de l'entreprise et du parc machine atelier ainsi que de la gestion et la maintenance de l'ensemble du parc informatique PC. Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :

- Participer à des projets de développement informatique et établir un budget prévisionnel.
- Gérer les stocks de matériels et logiciels.
- Mettre en service les nouveaux matériels ou logiciels et former les utilisateurs.
- Apporter un support technique, une assistance aux utilisateurs sur le matériel et les logiciels.
- Faire évoluer et standardiser les postes informatiques des postes clients.
- Sauvegarder l'ensemble des données de l'entreprise et garantir leur restauration complète.
- Suivre et mettre à jour l'informatique technique, économique et réglementaire.
- Veiller à la cybersécurité du site.

Profil
Vos Atouts :
- Votre formation Bac+2/3 en informatique, de type BTS/DUT Informatique de gestion, Licence Administrateur Systèmes et Réseaux.
- Votre expérience de 5 ans minimum dans des fonctions analogues idéalement en PME/PMI ou SSII.
- Votre capacité à travailler en autonomie, votre rigueur et votre sens du relationnel.

Les + du poste :
- La notoriété de l'entreprise dans son secteur d'activité.
- La culture d'entreprise et le challenge offert.
- L'autonomie du poste dans un contexte fortement informatisé de la société (ERP propre)
- La variété des missions avec notamment l'intervention sur l'aspect SI industriel.

Poste basé en Vendée, proche des Herbiers.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Proche des Herbiers (85))
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR LOGICIEL METIER ADS - (F/H) - CDD 1 AN - DIRECTION DE L'URBANISME

Le service commun Autorisation du Droit des Sols instruit les dossiers de 50 communes, dans et hors Caen la mer, avec 60 règlements distincts, représentant un bassin de 230 000 habitants. En 2020, plus de 4 000 permis de construire, d'aménager, et dossiers de déclaration préalable ont été instruits.

MISSIO N

Sous l'autorité du chef de service et dans le cadre du programme Démat.ADS, vous garantissez l’optimisation de la procédure dématérialisée des demandes d’autorisation d’urbanisme et assurez l’aide à la mise en place du télé service associé.

ACTIVITÉ S

Intégration/par amétrage

Réaliser les paramétrages fonctionnels de la solution logicielle Cart’Ads,
Intégrer la solution logicielle des services externes et internes consultés (traitant de l’assainissement, des infrastructures, carrières, déchets, …),
Assurer l’activation de l’interface avec la plateforme Plat’au de l’Etat.
Réaliser des tests. Identifier, analyser et corriger les anomalies rencontrées.

Acco mpagnement des utilisateurs

Guid er et accompagner les instructeurs et secrétaires en urbanisme de la Ville de Caen, les correspondants ADS des mairies (environ 90 agents), dans le changement des pratiques professionnelles et techniques,
Animer, si besoin, des groupes de travail et des réunions d’information/format ion.
Rédiger des supports d’aide à la prise en main du logiciel.

Mise en œuvre

Assurer la mise en service du Portail professionnels et du Portail usagers,
Garantir la mise en place de l’assistance fonctionnelle du Portail professionnels et du Portail usagers,
Rédiger un support de réponses aux incidents.

PROFIL REQUIS

• De formation supérieure en informatique/numériq ue (a minima Bac +2), vous disposez d’une expérience en matière de réalisation de l’ensemble des tâches techniques liées à l’intégration de solutions numériques (reprise de données, interfaces, paramétrage, rédactions techniques).
• Une appétence pour les différents domaines de l’urbanisme serait un atout.
• Vous savez lire, interpréter des documents techniques, et réaliser des diagnostics.
• Votr e esprit méthodique, votre rigueur et votre sens de la planification sont reconnus ainsi que votre sens de l’écoute et de la pédagogie.
• Goût du travail en équipe, en transversalité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, prise d’initiative, autonomie, adaptabilité et disponibilité.

CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE

Poste à temps complet.
Lieu d'affectation : Hôtel de la communauté urbaine – 16 rue Rosa Parks à Caen.

Votre acte de candidature comprenant lettre de motivation et C.V doit être adressé au plus tard le : 24 octobre 2021

à Monsieur le Président de la Communauté urbaine Caen la mer
Direction mutualisée des ressources humaines sur l'adresse
mèl : drh.offredemploi@cae nlamer.fr

e.poulain@caenlamer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Basse-Normandie (Caen - Communauté urbaine Caen la mer)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL

DeciVision est une ESN créée en 2006 qui emploie 80 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.

Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics, Microsoft BI et Talend. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle. DeciVision est le leader français du support client SAP Business Objects avec plus de 300 clients rattachés à notre centre de support certifié PCOE (Partner Center of Expertise).

Entreprise à taille humaine, nos valeurs sont la proximité, la passion, le partage, la confiance, le dialogue, la convivialité et l’esprit d’équipe.
Notre volonté est de participer au développement des compétences par le biais notamment d’ateliers techniques, de formations.
Notre leit-motiv : la satisfaction client et l’expertise.

DeciVision s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant en Business Intelligence H/F pour compléter notre équipe toulousaine.

Vous assurerez principalement des prestations à dominante technique auprès des clients touchant à l’ensemble de la chaîne décisionnelle:
- installation et paramétrage d’outils BI
- migration ou conversion d’outils BI : SAP, Microsoft, Talend
- maintenance évolutive et corrective et assistance aux utilisateurs
- création ou maintenance évolutive/ corrective d’univers
- création de tableaux de bord et mise en place de reporting
- mise en place de projets de Data Warehouse
- formation des utilisateurs sur les outils décisionnels SAP, Microsoft et Talend
Vous travaillerez avec l’ensemble des outils BI présents sur le marché et en particularité avec les dernières technologies SAP, Microsoft et Talend.
Tour à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions allant de quelques jours à plusieurs mois.

De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez une première expérience (stage accepté) sur des projets décisionnels et des compétences autour des technologies SAP Business Objects, QlikView, Microsoft BI, Tableau, ...
Vous connaissez des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Une expérience dans les technologies ETL (Talend, Data Integrator, Microsoft SSIS…) et dans l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait souhaitée.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence «Consultant décisionnel IDF»: laure.pechdo@decivis ion.com .

laure.pechdo@decivision.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL

DeciVision est une ESN créée en 2006 qui emploie 80 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.

Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics, Microsoft BI et Talend. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle. DeciVision est le leader français du support client SAP Business Objects avec plus de 300 clients rattachés à notre centre de support certifié PCOE (Partner Center of Expertise).

Entreprise à taille humaine, nos valeurs sont la proximité, la passion, le partage, la confiance, le dialogue, la convivialité et l’esprit d’équipe.
Notre volonté est de participer au développement des compétences par le biais notamment d’ateliers techniques, de formations.
Notre leit-motiv : la satisfaction client et l’expertise.

DeciVision s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant en Business Intelligence H/F pour compléter notre équipe lyonnaise.

Vous assurerez principalement des prestations à dominante technique auprès des clients touchant à l’ensemble de la chaîne décisionnelle:
- installation et paramétrage d’outils BI
- migration ou conversion d’outils BI : SAP, Microsoft, Talend
- maintenance évolutive et corrective et assistance aux utilisateurs
- création ou maintenance évolutive/ corrective d’univers
- création de tableaux de bord et mise en place de reporting
- mise en place de projets de Data Warehouse
- formation des utilisateurs sur les outils décisionnels SAP, Microsoft et Talend
Vous travaillerez avec l’ensemble des outils BI présents sur le marché et en particularité avec les dernières technologies SAP, Microsoft et Talend.
Tour à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions allant de quelques jours à plusieurs mois.

De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez une première expérience (stage accepté) sur des projets décisionnels et des compétences autour des technologies SAP Business Objects, QlikView, Microsoft BI, Tableau, ...
Vous connaissez des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Une expérience dans les technologies ETL (Talend, Data Integrator, Microsoft SSIS…) et dans l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait souhaitée.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence «Consultant décisionnel Lyon»: laure.pechdo@decivis ion.com .

laure.pechdo@decivision.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL

DeciVision est une ESN créée en 2006 qui emploie 80 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.

Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics, Microsoft BI et Talend. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle. DeciVision est le leader français du support client SAP Business Objects avec plus de 300 clients rattachés à notre centre de support certifié PCOE (Partner Center of Expertise).

Entreprise à taille humaine, nos valeurs sont la proximité, la passion, le partage, la confiance, le dialogue, la convivialité et l’esprit d’équipe.
Notre volonté est de participer au développement des compétences par le biais notamment d’ateliers techniques, de formations.
Notre leit-motiv : la satisfaction client et l’expertise.

DeciVision s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant en Business Intelligence H/F pour compléter notre équipe parisienne.
Vous assurerez principalement des prestations à dominante technique auprès des clients touchant à l’ensemble de la chaîne décisionnelle:
- installation et paramétrage d’outils BI
- migration ou conversion d’outils BI : SAP, Microsoft, Talend
- maintenance évolutive et corrective et assistance aux utilisateurs
- création ou maintenance évolutive/ corrective d’univers
- création de tableaux de bord et mise en place de reporting
- mise en place de projets de Data Warehouse
- formation des utilisateurs sur les outils décisionnels SAP, Microsoft et Talend
Vous travaillerez avec l’ensemble des outils BI présents sur le marché et en particularité avec les dernières technologies SAP, Microsoft et Talend.
Tour à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions allant de quelques jours à plusieurs mois.

De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez une première expérience (stage accepté) sur des projets décisionnels et des compétences autour des technologies SAP Business Objects, QlikView, Microsoft BI, Tableau, ...
Vous connaissez des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Une expérience dans les technologies ETL (Talend, Data Integrator, Microsoft SSIS…) et dans l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait souhaitée.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence «Consultant décisionnel IDF»: laure.pechdo@decivis ion.com .

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  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 1)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DECISIONNEL - Dep. 44 (H/F)

Vous voulez postuler à une réelle offre d’emploi ? Être recruté(e) pour votre profil et vos compétences ?

DeciVision : l’ambiance et l’innovation d’une start-up avec les avantages et la stabilité d’une société en croissance depuis plus de 15 ans !

Forte croissance, oui, mais sans oublier notre ADN : Expertise, Partage, Innovation, Bienveillance.

Ex pertise… entouré(e) d’experts du Décisionnel, vous développerez vos compétences (parcours de formation à votre arrivée, ateliers techniques trimestriels, formation continue, certifications) … et les confronterez à la réalité des clients.
Partage… intégrer la « Team DeciVision », c’est aussi être épaulé(e) et impliqué(e) dans l’aventure, vers les mêmes objectifs,
Innovati on… participer à la vie de son agence et à son développement (être consulté(e) et écouté(e), défendre ses idées, participer aux projets d’entreprise…) dans un environnement toujours stimulant.
Bienveil lance… et confiance ! Oui, nous pensons que la convivialité et la bienveillance ne sont pas incompatibles avec l’activité d’une ESN ; la confiance non plus. Nous ne sommes pas une ESN comme les autres.
Vous pensez ne pas être un candidat comme les autres ?

Venez nous rencontrer !
https://www.deciv ision.com/decivision /recrutement/temoign ages

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique ?
DeciVision a été créée en 2006, et emploie 71 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.
Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics et Microsoft BI. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle.

Da ns le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant décisionnel Business Intelligence H/F pour des missions en région nantaise.
DeciVisio n s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés à compétences égales : nos offres d’emplois sont ouvertes à tous.


Les missions / le poste
Vos missions principales seront d’assurer des prestations à dominante technique, auprès de clients.
Vous aurez pour fonctions :
• l’implémentation technique des solutions SAP BusinessObjects
• la formation des utilisateurs et membres de la DSI
• la mise en place de projets Data Warehouse (Conception, Modélisation et Réalisation)
Vous entretiendrez une relation durable avec les clients : mise en avant de son savoir-faire technique et méthodologique.
Tou r à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois.

Votre profil
De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez au minimum 6 mois d’expérience (débutant accepté) et avez des compétences et/ou expériences sur des projets décisionnels.
Vous avez déjà travaillé sur la suite SAP BusinessObjects, idéalement le reporting (Web Intelligence), l’administration (CMC), le développement d’univers (UDT/IDT).
La connaissance de la suite Microsoft BI serait un vrai plus !
Vous avez pratiqué des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Vous connaissez un ETL (Talend, SAP Data Services, Microsoft SSIS…).
Une expérience dans les technologies, l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait un plus apprécié.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence « Consultant décisionnel Nantes » : laure.pechdo@decivis ion.com

laure.pechdo@decivision.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL

Vous voulez postuler à une réelle offre d’emploi ? Être recruté(e) pour votre profil et vos compétences ?

DeciVision : l’ambiance et l’innovation d’une start-up avec les avantages et la stabilité d’une société en croissance depuis plus de 15 ans !

Forte croissance, oui, mais sans oublier notre ADN : Expertise, Partage, Innovation, Bienveillance.

Ex pertise… entouré(e) d’experts du Décisionnel, vous développerez vos compétences (parcours de formation à votre arrivée, ateliers techniques trimestriels, formation continue, certifications) … et les confronterez à la réalité des clients.
Partage… intégrer la « Team DeciVision », c’est aussi être épaulé(e) et impliqué(e) dans l’aventure, vers les mêmes objectifs,
Innovati on… participer à la vie de son agence et à son développement (être consulté(e) et écouté(e), défendre ses idées, participer aux projets d’entreprise…) dans un environnement toujours stimulant.
Bienveil lance… et confiance ! Oui, nous pensons que la convivialité et la bienveillance ne sont pas incompatibles avec l’activité d’une ESN ; la confiance non plus. Nous ne sommes pas une ESN comme les autres.
Vous pensez ne pas être un candidat comme les autres ?

Venez nous rencontrer !
https://www.deciv ision.com/decivision /recrutement/temoign ages


Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique ?
DeciVision a été créée en 2006, et emploie 71 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.
Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics et Microsoft BI. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle.

Da ns le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant décisionnel Business Intelligence H/F pour des missions en région nantaise.
DeciVisio n s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés à compétences égales : nos offres d’emplois sont ouvertes à tous.


Les missions / le poste
Vos missions principales seront d’assurer des prestations à dominante technique, auprès de clients.
Vous aurez pour fonctions :
• l’implémentation technique des solutions SAP BusinessObjects
• la formation des utilisateurs et membres de la DSI
• la mise en place de projets Data Warehouse (Conception, Modélisation et Réalisation)
Vous entretiendrez une relation durable avec les clients : mise en avant de son savoir-faire technique et méthodologique.
Tou r à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois.

Votre profil
De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez au minimum 6 mois d’expérience (débutant accepté) et avez des compétences et/ou expériences sur des projets décisionnels.
Vous avez déjà travaillé sur la suite SAP BusinessObjects, idéalement le reporting (Web Intelligence), l’administration (CMC), le développement d’univers (UDT/IDT).
La connaissance de la suite Microsoft BI serait un vrai plus !
Vous avez pratiqué des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Vous connaissez un ETL (Talend, SAP Data Services, Microsoft SSIS…).
Une expérience dans les technologies, l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait un plus apprécié.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence « Consultant décisionnel Nantes » : laure.pechdo@decivis ion.com

laure.pechdo@decivision.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE - Dep. 85 (H/F)

VERANDA RIDEAU étoffe son équipe et recrute un technicien en informatique industrielle. Il aura pour activités principales :

- la réalisation du paramétrage de l'assemblage de tous les nouveaux éléments développés par le service R&D
- la correction des dysfonctionnements (débit, usinage, quantités, ...) au niveau des services Débit ou Production
- l'optimisation des flux d'information entre les différents logiciels utilisés
- la planification des délais et la fixation des budgets
- la veille technologique et industrielle en lien avec le service R&D
- l'accompagnement des utilisateurs commerciaux, débiteurs et agents de production sur les évolutions logicielles ou liées au paramétrage

j.fonteneau@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (H/F) - CONTRAT DE PROJET

Collaborateur intégré à la Direction des systèmes d'information, le chef de projet possède une large autonomie dans son travail tout en travaillant dans le respect du cadre hiérarchique de la collectivité. Avec l'équipe projet, le chef de projet a pour mission d'étudier puis d'initier les solutions informatiques à mettre en place en s'assurant qu'elles répondent aux besoins et à l'intérêt de la collectivité. Il pilote les projets informatiques dans toutes leurs dimensions : techniques, financières, organisationnelles et humaines. Il s'appuie sur les administrateurs techniques et éventuellement les chefs de projet fonctionnel. Il mène, pour ce faire, des actions transverses aux Directions fonctionnelles et/ou opérationnelles de la collectivité, en favorisant l'émergence de la dématérialisation et de la e@dministration
MIS SIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Assurer l'assistance à maîtrise d'ouvrage de l'avant-projet
2- Mettre en œuvre les projets informatiques
3- Assurer le lien entre les équipes métier et techniques
4- S’adapter aux évolutions du digital et de la fonction de chef de projet informatique
5- Assurer le transfert de compétence

COMPÉT ENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissa nces professionnelles : Organisation, compétences et fonctionnement des Collectivités territoriales, Réglementation des systèmes d'information, Code des marchés publics et des procédures, Conception de supports pédagogiques et didactiques, Technique de communication et négociation, Concevoir et animer des formations informatiques, Technique de marketing

Compétences professionnelles : Réaliser des études d'opportunité (bilan, diagnostic) et de faisabilité, Evaluation (indicateurs, effets, …), Aptitude à formaliser, Capacité à piloter des groupes, à animer une réunion, à mobiliser, convaincre et travailler en équipe, Techniques de conduite de projets, Qualités rédactionnelles

A ttitudes professionnelles : Capacité d’analyse, Autonomie, Persuasion, Rigueur et organisation, Capacité de synthèse

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B, Disponibilité, Déplacements, Forte capacité et de gestion de conflits.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 31/10/2021, à:
Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Monsieur Didier MOLITOR, Directeur des systèmes d’information, au 03.29.45.78.02

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR DATA ANALYST (APPRENTISSAGE)

Intitulé de poste : Ingénieur DATA ANALYST
DIRECTION ET BUREAU : Direction des SIC / Bureau de la relation client / Pôle Projets
LIEU D’APPRENTISSAGE : 4 Chemin de Bordeblanque 31770 Colomiers
DESCRIPTI F DE L’EMPLOYEUR :
La DSIC Sud est l'interlocuteur privilégié pour tous les aspects SIC des différents services extérieurs
de l'Administration Territoriale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile sur sa zone de
compétence en régions PACA, Occitanie, et Corse soit 21 départements.
DIPLÔ ME PREPARE : Ingénieur informatique (Niv 7)
DOMAINE : Informatique
DESCRI PTIF DE L’OFFRE :
Au sein du bureau de relation client, l’apprenti sera affecté au pôle projets. Il travaillera sur une
évolution majeure du logiciel SIAJ ( Suivi Informatisé des Affaires Juridiques ).
Accompagné par son maître d’apprentissage, il assurera les missions suivantes :
- création de nouvelles statistiques et tableaux de suivi
modification de procédure ETL (Extract-transform-l oad )
- création de procédure ETL
- soutien à la reprise des donnés
- refonte des états et tableaux de bord existants
- création de nouveaux états et de nouveaux tableaux de bord
Des connaissances d’analyse de données ou d’administration de données sont nécessaires.
Des notions sur le logiciel PENTAHO seraient un plus.
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE : Étudiant(e) en parcours d’ingénieur informatique
Contac ts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation :
Secrétariat DSIC : sgamisud-dsic-secret ariat@interieur.gouv .fr
Chef du pôle projets : Mr ZERR frederic.zerr@interi eur.gouv.fr
Chef du bureau de la relation client : Mr CANCIANI pierre.canciani@inte rieur.g

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Colomiers (31))
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNéES

Entreprise :
Qui sommes-nous ?
Créée en 2005, SETRA Conseil est une société de conseil et d’expertise dans le domaine des technologies de bases de données et des outils associés. SETRA-Conseil est implantée sur Sophia-Antipolis, Aix-En-Provence, Lyon et Paris.
Les quatre métiers de SETRA-Conseil sont l’Expertise, les Services Managés, la Formation, la Gestion des licences. Cette offre est complétée depuis cette année par une Offre Logicielle. Cette maîtrise des systèmes et des infrastructures a permis à SETRA-Conseil de s’imposer en 10 ans comme l’un des leaders de la gestion des systèmes de bases de données en France.
Platinum Partner Oracle, nous disposons également d’un haut de niveau de certification et d’expertise sur les SGBD majeurs du marché : MySQL, SQL Server et depuis 2014 sur PostgreSQL ; comme dans le domaine NoSQL sur MongoDB et Cassandra.

Poste et missions :
Pour accompagner notre croissance nous recherchons en CDI un(e) jeune diplômé(e) attiré(e) par le monde des bases de données et souhaitant évoluer vers l’administration.
V ous rejoindrez une équipe dynamique de 12 personnes sur SOPHIA-ANTIPOLIS (06) qui gère au quotidien nos clients à distance.
Notre équipe d’expert vous accompagnera au quotidien et vous permettra d’acquérir les connaissances et l’expérience sur les principaux SGBDR du marché : Oracle/MySQL/MSSQL/P ostgreSQL, ainsi que sur des environnements NoSQL.
Centre de formation et de certification Oracle, SETRA Conseil mettra en place les moyens pour vous faire progresser rapidement au sein de notre équipe de production.

Vous serez en charge :
• De l’exploitation et de l'administration des bases de données dans des environnements de production
• De la prise en charge et de la résolution des incidents de bases de données
• De la prise en charge et de la réalisation des demandes de changements
• De garantir la disponibilité, la performance et l'évolutivité des bases de données par des actions proactives
• De mettre à jour les procédures d'administration, les référentiels de production, les dossiers d'exploitation livrables en validation avec le client.
• D’assurer la relation et le rôle de conseil auprès du client
• De délivrer un niveau de service conformément aux engagements contractuels

Prof il :
Lieu : Sophia Antipolis
Salaire : Suivant expérience
Disponibilité : Immédiate
De formation Bac + 2 minimum en informatique, vous êtes rigoureux et proactif. Vous serez force de proposition et vous impliquerez pleinement dans les missions qui vous seront confiées.
Votre sens relationnel, votre esprit d’équipe et vos qualités en communication sont vos atouts pour réussir et évoluer à nos côtés.
Merci d'envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sur l’adresse mail suivante recrutement@setra-co nseil.com

recrutement@setra-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Sophia-Antipolis)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR ADMINISTRATEUR SYSTEME - Dep. 37 (H/F)

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, constitue le pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) – 5 centres, 4600 salariés. Pour mener à bien ses missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.
Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), un grand nombre de métiers et de compétences scientifiques et techniques.
Au sein du Département de Support Administratif et Technique, Le Service de Traitement de l’Information (STI) est chargé de piloter et consolider le Maintien en Conditions Opérationnelles des moyens du Centre ainsi que de renforcer l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage auprès des utilisateurs.
Pour compléter ses équipes, il recherche un(e) :
Ingénieur(e) Administrateur Système (F/H)

Vos missions principales :
Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles et en conditions de sécurité des infrastructures systèmes : systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Linux, contrôleurs de domaine, configurations réseaux, virtualisation, messagerie et installations standards des outils bureautiques.
Vous prenez en charge l’installation et le déploiement du parc des serveurs
Vous assurez la Maîtrise d’oeuvre ou l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des projets informatiques du Centre et nationaux.
Vous coordonnez les opérations de maintenance en tant que référent(e) système.

Votre profil :
Titulaire d’un bac + 5 en informatique, master universitaire ou école d’ingénieur, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine informatique et maîtrisez la gestion de projet ; vous êtes expert confirmé (formation et expérience à l’appui) dans la configuration (serveurs et postes de travail) des systèmes d’exploitation Windows Microsoft (en priorité) et Linux, ainsi que du socle des services communs associés (AD, DNS, messageries, GPO, WSUS…).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles et votre sens du service. Votre flexibilité tant intellectuelle que comportementale ainsi que votre appétence pour comprendre et apporter des solutions à des problématiques variées faciliteront votre réussite dans cette fonction.
Maîtrise de l’anglais technique souhaitée.
Poste en CDI, statut Cadre, basé à Monts (37). Des dessertes de bus quotidiennes sont proposées (dans un rayon de 50 km autour du site), afin de faciliter votre déplacement.

Conf or mément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre l’équipe et apporter une contribution significative à des projets innovants, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 21/34 à notre Conseil Sénanque, 132 rue La Fayette 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net

vcombes@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Monts (37))
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 72 (H/F)

L’entreprise

Le Groupement d’Employeurs CENOTIS est une association dont l’objectif est de permettre à des salariés d’exercer leurs missions au sein de plusieurs structures pour parvenir à un emploi selon le nombre d’heures recherché, en offrant au salarié une sécurité d'emploi et aux adhérents une flexibilité avec des salariés compétents selon le volume horaire souhaité.

Descrip tion du poste :

Passionné(e) par votre métier, vous avez évoluez en informatique et possédez le sens du service.
Nous recrutons un technicien informatique (H/F) dans le cadre d’un CDD de 6 mois à temps plein sur Le Mans Sud et évolutif.
Sous la responsabilité de votre responsable informatique, vous aurez en charge les missions suivantes :
-Intervenir sur le parc informatique en fonction des demandes des utilisateurs,
-Déve lopper et maintenir de manière opérationnelle le parc (assistance, surveillance, sauvegarde, accès, licence, …),
-Analyser les besoins des utilisateur sur les applications métiers,
-Définir et mettre en œuvre des outils de gestion des services informatiques,
-Ass urer l’interface avec les directions fonctionnelles utilisatrices et la DSI du groupe,
-Participer à l’élaboration et au respect du budget de fonctionnement informatique du site,
-Garantir le respect de la confidentialité des données et procédures.

Compé tences requises

Diplômé( e) en informatique et système d’information,
Expé rience significative de 3 ans dans le domaine industriel,
Maîtris e de l’environnement technique : Client Windows 10, Serveurs, Serveurs Win 2012 et ultérieur, Switchs Cisco (gestion VLAN), VMware,
Expérience idéalement avec les logiciels SAP et LIGHTHOUSE,
Sens de pratique et de l’organisation,
Maî trise de l’anglais impératif pour communiquer au sein du groupe.

Condition s
Poste à pourvoir à partir du 1/09/2021,
Rémunéra tion selon profil et expérience

recrutement@cenotis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans Sud)
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR(SE) WEB - 100%

Sous la responsabilité du Praticien Hygiéniste responsable du Centre et de l’Infirmière Hygiéniste Coordinatrice,
• Vous contribuerez au bon déroulement de la mission nationale SPIADI. Au sein d’une petite équipe, vous participerez au développement, au maintien et au déploiement d’une application web permettant la saisie et l’analyse des données collectées.
• Vous apporterez un appui à l’Infirmière Coordinatrice de l’Equipe Territoriale d’Hygiène (site web).

Le poste peut s’orienter vers l’un (ou plusieurs) des volets suivants :
1. Développement client
vue, vuex, chart-js, javascript natif, css / less, webpack, uiv / bootstrap, git, gerrit

2. Développement serveur/
go, go-kit, m4, arangodb, git, gerrit

3. Déploiement et intégration continue
bash, ansible, docker, git, gerrit

Formation Bac + 3 informatique
Déplac ements possibles lors des journées et formation et pour l'ARS
Permis B indispensable

Fiche de poste : https://chu-tours.ms taff.co/offer/2557

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR éLECTRONIQUE, INFORMATIQUE

Domaine en pleine expansion, la Photothérapie par lumière LED ne semble pas connaître de limites; la science découvre de nouvelles applications en dermatologie bien-sûr, mais aussi en oncologie, en dentisterie, en médecine esthétique, en gynécologie, dentaire, en médecine sportive, en vétérinaire…
C’est en proposant une expertise rare, reconnue, que MOSTLEDS est la seule société au monde à satisfaire une demande dans la création et la mise au point de dispositifs innovants pour le compte de grands groupes internationaux. (voir notre site : www.mostleds.com)

Nous sommes une TPE d’une quinzaine d’années d’expérience en dispositifs de photothérapie, référence en bureau d’étude et de production en sous-traitance, ISO 13485, CE médical, nous développons en interne des projets à la pointe de l’innovation spécialisés dans l’utilisation thérapeutique de la lumière LED dans des dispositifs dédiés aux soins médico/esthétiques, dentaires, vétérinaires…

Mos tleds est une structure à taille humaine, une équipe de collaborateurs passionnés et ambitieux qui travaillent dans le cadre d’un « système qualité » performant.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou universitaire équivalent en Electronique, informatique ou vous avez une expérience professionnelle, (la connaissance des LED serait un +).

Mission : Vous serez responsable de l'optimisation de nos dispositifs, de notre SAV, vous participerez au développement des projets clients aux niveaux conception, développement et validation des solutions logicielles embarquées le plus souvent connectés avec des technologies Wifi, Bluetooth, de l’électronique, de la conception de nouvelles cartes, de la recherche de nouveau matériaux innovants, de petites fabrications en interne… le tout dans le cadre de notre système qualité et du réglementaire CE – ISO 13485

Personnalit é :
L’enthousiasme, l’ambition, l’esprit d’entreprise et la capacité à travailler en équipe dans un environnement multi-domaines (électronique / informatique / photonique en conception comme pratique), sont vos atouts.
Vous avez la capacité à planifier les tâches d’une équipe et à gérer les priorités pour atteindre les objectifs fixés avec un maximum d’efficacité

L’an glais écrit et parlé est indispensable.
Perm is de conduire
Le poste est à pourvoir dès que possible
Date de début prévue : DQP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 30 000 € à 50 000€ / an

hanan@mostleds.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT CLOUD)
  • Expérience: Débutant accepté



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SENIOR IT SYSTEM/NETWORK ENGINEER

VOTRE CONTRIBUTION AU SUCCÈS DE NOTRE ENTREPRISE
THAT'S WHAT SETS YOU APART · 3 to 6 years of experience as a Network or Security Engineer · Familiar with native Cloud solutions such as scripting, automation and API · Good knowledge in Virtualization, storage and Datacenter technologies · Scripting Powershell and Linux · Strong expertise in Windows and Linux systems · Skilled in security solutions (firewall, Web proxy, antispam, antivirus etc.) · Ability to multitask and adapt to fast-paced work environment · Good command of English, any other language is an asset

https://www .tally-weijl.com/fr_ FR/career/job/5828

n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
M. Pegeot
+41 615686027

m.pegeot@tally-weijl.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Suisse région Frontalière)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE - INGÉNIEUR DÉVELOPPEUR - LARAVEL/VUE.JS

Entreprise :

Observia est une entreprise née en 2011 dans le secteur de la e-santé dont la vocation est d'améliorer l'exprérience de vie des patients. Nous évoluons dans un environnement passionnant et en pleine mutation, à la croisée des nouvelles technologies, de la santé et de la silver economy. Nos interlocuteurs / clients sont nombreux : professionnels de santé, associations de patients, laboratoires pharmaceutiques, institutionnels... Au cours de nos 7 années d’existence, nous avons développé :

3 expertises fortes...
- Les sciences comportementales
- Les technologies e-santé
- Les écosystèmes de santé
...Et trois métiers
- Le conseil dont l’objectif est d’accompagner nos clients dans l’innovation à destination du patient et des professionnels de santé sur les thématiques dites « beyond the pill », « d’observance » et « d’expérience patients »
- Le développement de services patients : design, conception et mise en place des solutions aux côtés des professionels de santé et des patients
- Les études : mise en place de projets d'évaluation de la performance en vie réellee des services et programmes à destination des patients.

Mission :
En binôme avec un Lead Dev, au sein d’une équipe IT d’une dizaine de développeurs, votre tâche sera d’aider au développement de solutions web pour nos partenaires dans le domaine de la santé.

Vous serez amené à :

- Faire partie à part entière de l’équipe IT en suivant les méthodes AGILES (scrum)
- Collaborer à la réalisation des projets IT, nouveaux comme anciens
- Prendre en charge des tâches IT et les mener au bout en suivant les bonnes pratiques de développement
- Apporter votre vision et vos idées sur les outils à améliorer
- Participer à la vie de l’équipe

COMPÉTEN CES REQUISES
La liste minimale des langages à connaître afin de mener à bien les tâches est la suivante :

- Linux, Apache, Mysql, PHP 7
- Connaissance d’un framework type Laravel ou Symfony
- HTML 5, CSS 3, Javascript (Vue.js, Jquery, Natif, …), Responsive Design
- Git

Les connaissances sur les sujets suivantes seraient un plus :

- Savoir implémenter des outils d’automatisation tels que composer, …
- Être à l’aise avec la conteneurisation docker

Il est aussi attendu de vous :

- De faire preuve d’un bon relationnel
- D’être polyvalent et ouvert d’esprit
- D’être capable de travailler en autonomie
- Aimer résoudre les défis techniques
- Transmettre les bonnes pratiques et aider à améliorer les outils existants
- Parler anglais

PROFIL RECHERCHE
De niveau bac +5 vous cherchez un stage de fin d'étude dans les métiers du WEB pour vous propulser à un poste permanent au sein d'une structure vertueuse engagée au service des patients.

Vous êtes à l’aise aussi bien en Front (HTML, CSS, Javascript) qu’en Back (LAMP).

ENVIRONNE MENT DU POSTE
- Localisation : 10/16 rue Brancion, 75015 Paris
- Type de contrat : Stage
- Disponibilité : 02/2022

recrutement-it@observia-group.com

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (16 rue Brancion, 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE 6 MOIS - FINANCE H/F

Stage 6 mois - Finance H/F

Localisation: CRAPONNE, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérie ux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !



Votre mission au sein de Biomerieux

Au sein de la Direction Finance, vous intégrerez l'équipe Process Performance – en charge des projets d'harmonisation des outils et processus et plus particulièrement le projet Finance 2.0.
Un des objectifs de ce projet est de mettre en place de nouveaux processus pour l'activité « Financial Planning » : Plan Stratégique, Budget, Last Best Estimate, perspectives des ventes, ainsi que de définir et de mettre en place les fonctionnalités associées dans une nouvelle application, un EPM (Entreprise Performance Management).
Au sein de l'équipe de projet, vous participez aux activités suivantes :
• Description du besoin business : définition/clarifica tion des règles de gestion, réalisation de maquettes pour les masques de saisie des données et des rapports, en lien avec les représentants business et les équipes informatiques
• Tes ts : rédaction des scénarios de tests pour vérifier l'adéquation entre les développements et les besoins des entreprises attendus, en lien avec les représentants des entreprises et les équipes informatiques, l'exécution des tests.
• Gestion du changement : contribution à des supports et actions de communication, contribution à la construction de supports de formation (PPT et digitaux), contribution aux formations et au support aux utilisateurs pour l'utilisation de la nouvelle application


Qui êtes-vous ?

- Etudiant(e) en école supérieure de commerce et/ou université avec une spécialité en Finance d'entreprise ou informatique de gestion, niveau Master 2
- Une première expérience (stage) en contrôle de gestion/reporting/ gestion de projet
- Forte sensibilité aux outils informatiques
- Rigueur, communication, travail en équipe, capacités relationnelles et rédactionnelles
- Bon niveau d'anglais


La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
- Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
- Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise !

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (CRAPONNE)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT SAP BC

delaware en quelques mots : nous sommes une société de consulting partenaire gold d’SAP. Regroupant plus de 2600 collaborateurs, nous sommes une entreprise internationale présente dans 15 pays et nos 30 agences. Nous fournissons des solutions et des services TIC avancés, pour guider nos clients dans leurs transformations commerciales et numériques.
Notre positionnement technologique nous permet de contribuer à transformer la façon dont le monde fonctionne tout en créant un impact positif avec notre environnement social et écologique, c’est ce que nous proposons aux #peopleofdelaware : être un acteur de cette transformation
Nous développons, innovons et mettons en place à l'international des conseils, des stratégies et des solutions de gestion du changement.
Toujour s à la recherche de nouveaux talents qui veulent grandir avec nous, nous proposons à nos collaborateurs et futurs collaborateurs de vivre une aventure professionnelle et humaine auprès de #peopleofdelaware passionnés et bienveillants; intimement convaincu que des personnes talentueuses, formées et heureuses font chaque jour un travail de qualité pour nos clients
Notre culture crée un environnement qui permet à chacun de s'épanouir personnellement et professionnellement



Au sein d’une équipe 10 administrateurs SAP, vous effectuerez les opérations courantes de support et participerez à l’implémentation de solutions techniques.

Vos principales tâches seront :
• Installation de systèmes SAP (S/4HANA, ECC, BW…)
• Administration des plateformes techniques
• Analyse des demandes d’évolutions et d’incidents
• Participation aux montées de versions applicatives (EHP, Support Packages)
• Rédaction de manuels à destination de nos clients
• Amélioration de l’outillage interne

Environne ment technologique:
Les missions interviendront dans un environnement diversifié, ce qui vous permettra de vous former sur plusieurs technologies
• SAP : S/4HANA, Fiori…
• Base de données : SAP HANA, SAP ASE, SQL Server & Oracle
• Système d’exploitation : Linux et Windows
• Cloud : Azure

Intérêt du stage
· Découvrir le poste d'administration SAP BC
· Se former sur les dernières technologies

bruno.pacifici@delaware.pro

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Stage

  • Date de publication: 22/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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[APPRENTISSAGE / STAGE DE FIN D'ANNéE] DéVELOPPEMENT LOGICIEL SECTEUR MéDICAL CHEZ VALOTEC

ValoTec recherche un(e) apprenti(e) pour renforcer l'équipe logicielle

ValoTe c, est une société de services à taille humaine créée il y a 15 ans et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux : pompe cardiaques, implants pour la restauration de la vision, appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques, etc...

ValoTec accompagne également ses clients pour des projets de développement et d’industrialisation de produits technologiques en dehors du domaine médical.

Passionn é(e) par la technique et le développement logiciel, vous aimez relever de nouveaux défis, travailler sur des technologies modernes dans un environnement motivant.

Vous avez une personnalité dynamique et ouverte. Vous souhaitez vous investir sur des projets variés.

Stack technique :
• Développement embarqué MCU (STM32, nRF, TI)
• Développement linux embarqué (i.MX6, Yocto, Linux)
• Développement PC (Windows / Linux, C++/Qt, Python)
• Développement Web (Node, Vuejs, SQL)
• Développement Mobile (Android, iOS)

Missions :
• Développements logiciels
• Rédaction des spécifications logiciels et des plans de test
• Exécution des plan de tests manuels

Profil recherché :
• Une expérience en développement logiciel (stage, projet perso, associatif ...)
• Capacité à réfléchir, chercher et présenter des solutions techniques
• Des notions en ergonomie sont appréciées
• Autonome, esprit critique, intéréssé(e) par les nouvelles technologies logicielles ou autres
• Bon niveau d'anglais écrit

rh-soft@valotec.com

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Stage

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif (94))
  • Expérience: Débutant



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STAGE - QA ENGINEER

L'équipe d'Ezus se renforce!

&#12777 ; ; 5; Mission

Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant qu'ingénieur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.
Description du profil
&#11088; Profil recherché

Issue d'une formation en Ecole d’Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience dans la réalisation de Tests et Recettes ;
Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité ;
Vous êtes également autonome, rigoureux(se) ;
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances ;
&#127873; Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

• Rémunération de stage : 700€ fixe mensuel ;

• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo ;

• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances ;

• De nouveaux locaux en plein Paris (8e) ;

• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech ;

• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie ;

• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe ;

• Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !

Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation

2/ Entretien de mises en situation

3/ Entretien final avec les cofondateurs

Pour postuler &#128640;

Directe ment ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

&#128197 ; ; ; Dates / Durée

• 6 mois + prolongation en CDI possible.

• ASAP

rh@ezus.io

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Stage

  • Date de publication: 08/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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