Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CHEF-FE DE PROJETS APPLICATIFS SYSTèME D'INFORMATION (H/F)

Poste à pourvoir : 3660_Chef-fe de projets applicatifs système d'information (H/F)

Type de poste : Permanent

Référen ce du poste : PERM/03854

Date de fin de candidature : 29/02/2024

Pôle : Finances Et Moyens


Directio n : Systemes d'Information


S ervice : Projets Informatisation des Services



Fili ères : Temps complet
Catégories : A
Cadres d'emplois : Attachés Territoriaux, Ingenieurs territoriaux
Grades : Ingénieur principal, Ingénieur, Attaché Territorial, Attaché principal
Famille métier : Fonctions supports
Métier : Chef-fe de projet informatique études et développement
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : A
Durée de stage : 0

Descriptif
Fin alité du poste :
Le bon fonctionnement de la ville de Lille nécessite un système d’information moderne, efficace, interopérable et aligné avec les enjeux stratégiques de la collectivité. Cela nécessite la mise en place de progiciels, de logiciels spécifiques, de plateformes numériques, d’interfaces, de web services et d’API, de télé-services et de processus de numérisation et de gestions des flux d’information.
Le/la Chef-fe de Projets « système d’information » définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusque sa mise en production. Il/elle participe en lien étroit avec le/la chef-fe de projets « métier » à l’obtention d’un résultat optimal et conforme aux cahiers des charges technique et fonctionnel : spécifications fonctionnelles, qualité, performances, coût, délai, sécurité. Il/elle participe également en tant qu’expert-e au maintien en condition opérationnelle de la solution déployée.
En amont du lancement du projet il/elle réalise les études de faisabilité, étudie les scénarii possibles et objective le processus de décision du scénario le plus adapté de mise en œuvre. Il/elle est un-e acteur-trice important-e de la cohérence globale du système d’information de la Ville et de son urbanisation.
Missi ons :
Tous projets applicatifs touchant au système d’information. Les projets affectés au/ à la chef-fr de projets système d’information sont déterminés dans le cadre d’un portefeuille de projets arbitré par la Direction Générale.



ACT IVITES

Conduite de projets système d’information

- Analyse de besoin, étude de faisabilité, proposition de scénarii, proposition d’arbitrage

- Rédaction de cahier des charges avec les directions métiers

- Procédure de passation de marché public en lien avec la Direction de la commande publique et la Direction métier.


Montage du dossier de consultation des entreprises
Suivi la procédure de publication
Dépouil lement et analyse des offres
Choix du/de la prestataire
- Mise en œuvre opérationnelle des solutions retenues :

Suivi des prestations d’intégration initiale et d’évolutions fonctionnelles (conception, test, installation, vérification d’aptitude configuration, paramétrage, packaging, recette et déploiement)

Suiv i des prestations de formation

Suivi budgétaire du projet.

- Organisation du transfert de compétence vers le/la chef-fe de projet utilisateur-trice et vers le service support (ALLODSI).

- Conception et documentation de la procédure de validation d’une modification en lien avec le service domaine technique.

- Reporting régulier auprès des instances de gouvernance des projets



Suivi des applications déployées:

- Organiser le maintien en condition opérationnelle des applications déployées

- Accusation de la vérification du service régulier (avec sollicitation de la Direction métier)

- Dépannage des incidents de gestion de la maintenance avec l’éditeur/intégrateu r (interlocuteur unique de l’éditeur/intégrateu r).

- Support de l’administration fonctionnelle pour la gestion des évolutions de paramétrage et animation du réseau des chefs de projets utilisateur.

- Participation aux ateliers de l’éditeur/intégrateu r.

Compétences métier :

- Gestion et pilotage de projets informatiques transversaux et complexes.

- Conception, modélisation et architecture des applications

- Connaissance des procédures financières et administratives afférentes aux collectivités territoriales (Marchés publics, arrêtés, délibérations, Budget …).

- Connaissance des applications et des environnements techniques :


Technologies du web,
Base des données (MySql, SQLServer, et Oracle).
Environnem ents Windows et Linux.
Kimoce serait un plus
- Travail en transversalité.

- Capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.

Régime indemnitaire :

IFSE groupe 5

Points de NBI :

attaché/ attaché ppal : 25 points

Indemnités spécifiques :

complément de sujétion informatique niveau chef de projets , sous réserve de réussite des tests organisés en interne

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=85a217083516 188725&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Lille)
  • Expérience: Débutant



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INTéGRATEUR CRM

Aux Sables d’Olonne, à quelques kilomètres de la mer, INFOCOB Solutions va fêter ses 30 ans et cherche de nouveaux talents pour continuer à développer son activité. Nous développons des solutions informatiques autour de la relation client à destination des TPE et PME de tout secteur, dans toute la France. Dans le cadre de cette expansion, nous recherchons un(e) intégrateur/intégrat rice CRM pour rejoindre notre équipe.

Rejoindre INFOCOB, c’est intégrer une équipe dynamique de 30 collaborateurs et une entreprise innovante qui accompagne ses clients dans leur démarche de digitalisation pour les aider à gagner en confort et en efficacité au quotidien, grâce à une offre sur-mesure, parce que chaque entreprise est unique !


CRM, WEB, ERP, Marketing, Hébergement : nos outils personnalisés se connectent entre eux pour créer des écosystèmes numériques intégrés et efficaces.


Prêt à décoller avec nous ? Envoyez votre candidature à Gwladys, notre office manager : g.chauvin@infocob-so lutions.com !


Descriptif du poste
Vos missions
● Concevoir, développer et maintenir des développements spécifiques sur Infocob CRM en suivant les spécifications et les exigences de chaque projet.
● Collaborer étroitement avec les différents acteurs d’un projet pour en assurer sa mise en place
● Effectuer des tests et recettage avec le client
● Résoudre les problèmes techniques et apporter des améliorations aux fonctionnalités existantes.
● Assurer une veille technologique régulière pour rester à jour avec les avancées du domaine informatique.

Profil recherché
● Excellente maîtrise d'au moins un langage de programmation et du SQL
● Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à résoudre les problèmes de manière autonome.
● Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux langages, outils et technologies
&#9679 ; ; Les + : Connaissance de l’infrastructure et du Delphi !

Infos pratiques
● Date d’embauche : Au plus tôt
● Localisation : Les Sables d’Olonne (Vendée)
● Horaires à déterminer
● CDI - temps plein, 39h – avec période d’essai.
● Rémunération suivant profil
● Culture d’entreprise : séminaires, repas de fin d’année, afterwork, « Secret Santa », etc.

g.chauvin@infocob-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Sables d'Olonne)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DE RECHERCHE DEVOPS OPENSTACK H/F

Ingénieur de recherche DevOps OpenStack H/F

Date Limite Candidature : mardi 13 février 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur de recherche DevOps OpenStack H/F

Référence : UMR7178-REGSOM-175

Nombre de Postes : 1

Lieu de travail : STRASBOURG

Type de contrat : CDD Technique/Administra tif

Durée du contrat : 18 mois

Date d'embauche prévue : 1 mars 2024

Quotité de travail : Temps complet

Rémunération : Entre 2810,67 et 2970,29 euros bruts mensuels selon expérience

Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)

Expérience souhaitée : 1 à 4 années

BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique

Emploi type : Chef-fe de projet ou expert-e en ingénierie des systèmes d’information

Missions

Réaliser l’état des lieux des solutions disponibles pour la mise en place d’environnements d’exécution de confiance (informatique confidentielle) en environnement Cloud et contribuer à leurs déploiements au sein de la plateforme SCIGNE

Activités

• Se documenter sur le fonctionnement des environnements de confiance d’exécution au sein des machines virtuelles

• Réaliser une liste des solutions disponibles pour mettre en place ces environnements de confiance

• Réaliser une analyse matricielle des solutions fonctionnelles par rapport au cas d’usage

• Rédiger un document de référence des solutions qui servira de contribution au projet européen SIESTA

• Déployer l’une des solutions dans l’environnement Cloud de la plateforme SCIGNE, basé sur OpenStack

• Tester le fonctionnement de la solution retenue et qualifier la qualité de la sécurité

• Interagir avec les utilisateurs du nouveau service et vérifier l’adéquation du service par rapport à leur besoin

• Rédiger et intégrer la documentation du service au sein des procédures de la plateforme, dans le cadre de sa démarche qualité



Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

• Connaissances des outils de virtualisation tel que Libvirt et KVM

• Connaissances pratiques des langages de script, notamment Python

• Connaissances du système GNU/Linux

• Connaissances d'un environnement de Cloud, tel que OpenStack

• Connaissances de base sur les environnements d’exécution de confiance



Savoir-faire opérationnel :

• Connaissances des outils de travail collaboratifs (git, wiki, …)

• Travailler en équipe et dans un environnement pluridisciplinaire ;

• Avoir une bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé de niveau B1 selon le cadre européen commun de référence pour les langues afin de pouvoir faire des rapports réguliers, participer à la rédaction de publications et présenter ses résultats aux collaborateurs et lors de congrès.

Contexte de travail

L'Institut Pluridisciplinaire Hubert CURIEN (IPHC), unité mixte de recherche sous cotutelle du CNRS et de l'Université de Strasbourg (UMR7178), est un laboratoire pluridisciplinaire où des équipes de recherche de cultures scientifiques différentes (écologie, physiologie et éthologie, chimie et physique subatomique) développent des programmes de très haut niveau avec pour socle l'instrumentation scientifique. L'IPHC est structuré en 3 départements et comptabilise un effectif de 400 personnes.

Le candidat ou la candidate intègrera l'équipe de la plateforme SCIGNE de l'IPHC, dont l’objectif est la gestion de services numériques pour l’analyse et le traitement de grands volumes de données, ainsi que d’accompagner les chercheurs dans l’utilisation de ces services.

La plateforme SCIGNE est gérée par une équipe de 8 personnes en interaction avec de nombreux partenariats en France et en Europe. Cette équipe développe et administre des services numériques de pointe pour répondre aux challenges de la recherche scientifique. Elle participe ainsi à de nombreux projets nationaux et européens. Ce recrutement s’effectue dans le cadre du lancement d’un nouveau projet sur les services informatiques de confiance pour le traitement des données sensibles, dénommé SIESTA.

Le candidat ou la candidate interagira au quotidien avec l'ensemble du personnel de la plateforme SCIGNE, ainsi qu’avec les partenaires du projet européen SIESTA.

Contraintes et risques

Déplacements occasionnels en France et en Europe

Informations complémentaires

Avantages liés au poste :

- accès à une cantine

- remboursement partiel de titres de transport


Merci de postuler:https://emp loirecherche.fr/cons ult.php?offre=5f3217 060242497297&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 24/01/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE EN DéVELOPPEMENT ANDROID H/F

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.
NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance.


Vo us recherchez une entreprise d’accueil tournée vers l’innovation et la digitalisation ?
Rejoignez notre équipe informatique basée à Aix-en-Provence, en charge de développer des solutions propres à nos métiers pour réaliser votre stage de 4 à 6 mois, à partir de début avril 2024.

Le projet consiste à porter notre application existante web et IOS vers une application Android, afin d'étendre sa compatibilité.
Vos missions consisteront à :
• Analyser l'application web existante et comprendre son architecture et ses fonctionnalités ;
• Assurer la portabilité vers une version Android de l'application ;
• Collaborer avec l'équipe de développement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et améliorations ;
• Effectuer des tests rigoureux pour assurer la stabilité et la qualité de l'application ;
• Documenter le processus de développement et fournir un support technique au besoin.


Ce sujet s’adresse à un(e) étudiant(e) inscrit dans un cursus de formation en développement informatique, de niveau Bac+4 / Bac+5.
Compétences requises :
• Connaissance de l'environnement de développement Android ;
• Connaissances d'Angular et TypeScript ;
• Compréhension des principes de conception d'interfaces utilisateur pour les applications mobiles ;
• Bonne connaissance des technologies web (HTML, CSS, JavaScript) ;
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
Une expérience préalable dans le développement d'applications Android sera particulièrement appréciée.


Rejo indre NUVIA, c’est participer à des projets techniques à forte valeur ajoutée, en apportant votre contribution à la recherche permanente de solutions innovantes.
Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon.
Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

valerie.buso@nuvia.com

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Stage

  • Date de publication: 27/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR MACHINE LEARNING

Notre société

Inferensia est un acteur du marché Data et Innovation qui attache une grande importance au pragmatisme et à la valeur de ses interventions.

En tant que cabinet de conseil, nous :

- accompagnons nos clients sur leurs besoins ;
- permettons à nos clients de se focaliser sur leur cœur de métier ;
- apportons nos savoir-faire et expertises ;
- donnons à nos clients les moyens de devenir autonomes suite à notre mission.

Nous nous nourrissons de ces missions et expériences afin d’en retirer les meilleures idées et d’industrialiser des solutions au sein de notre plateau technique. Ce dernier permet de proposer des offres sur étagère à nos clients, que ce soit des logiciels ou des offres conseil pré-industrialisées (connaissance client, RevOps, fraude, etc.).

Notre originalité est de réussir à garder une forte identité / appartenance à Inferensia tout en étant en mission pour nos clients.

Nos valeurs sont le fondement de notre fonctionnement et constituent le moteur de cette belle aventure qu’est Inferensia : Compétence, Proximité, Ecoute et Innovation



Votre profil

Une première expérience professionnelle.

Bac +4/+5.

Vous souhaitez évoluer vers un poste d’expert ou de référent technique.

Mission

- Identifier les besoins NLP/LLM des directions métiers.
- Concevoir des solutions performantes pour le traitement du langage.
- Rédiger des spécifications techniques.
- Localisatinon à Lyon ou Paris.

Compétences Requises

- Maîtrise de Python (spécifiquement pour NLP/LLM).
- Expérience avec les modèles LLM et/ou diffuseurs
- Expérience avec les bibliothèques NLP (HuggingFace, Spacy, NLTK).
- Architectures de type Transformer et prompt engineering
- Connaissance des frameworks PyTorch et TensorFlow.
- Utilisation d'AWS, GCP, ou Azure.
- Compétence en Git et MLOps.

Responsabilités

- Collecter et analyser des données textuelles.
- Créer des modèles de langage (PyTorch, TensorFlow,Keras).
- Analyser les résultats et développer des outils d'aide à la décision.
- Mettre en production les modèles (MLOps).

Contexte

- Aide au choix d'outils et roadmap NLP.
- Travail en équipe dans un environnement innovant.

Processus de Recrutement

- Deux entretiens pour discuter de votre expertise NLP/LLM.
- Engagés pour la diversité et l'égalité.


Contacts

- taha.boukhari@infere nsia.com (Ingénieur IA / Data Science)
- rabah.lekhebassene@i nferensia.com (Ingénieur logiciel)
- xuan.phan@inferensia .com (Responsable RH)

rabah.lekhebassene@inferensia.com

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Stage

  • Date de publication: 19/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTION DE PROJETS DES SYSTèMES D’INFORMATION ORIENTé E-SANTé /ADMINISTRATION DES ENTREPRISES / AUDITS

Présentation de l’entreprise :
L’Ugecam de Normandie est un opérateur régional de santé, organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, gérant un réseau de 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 10 sites géographiques.

L’ Ugecam compte 750 salariés sur le territoire haut et bas normand. Elle a pour vocation de prendre en charge des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou rééducation.
Sa mission est de soigner, rééduquer et réinsérer sans discrimination. Les établissements s’adressent à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne vieillissante.

Contexte : L’UGECAM de Normandie recherche un stagiaire en « gestion de projet / orienté sécurité des systèmes d’information & e-Santé» pour la Direction comptable et Financière/Informati que /SSI, situé au Siège de Petit Quevilly.

La direction informatique est composée de 5 personnes et recouvre les activités suivantes :
- La Direction des Systèmes informatique (DSI)
- Le Manageur de la Sécurité des Systèmes d’information (MSSI)
- Le Responsable de contrôle interne et optimisation des fonctions supports (RCI)

Thème du stage :

Dans le cadre du stage proposé, les missions confiées seront les suivantes :

- Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d’information (ANS, ARS, HAS) pour les établissements Sanitaires et médico sociaux, et le siège social ;
- Participer aux travaux liés à la sécurité des systèmes d’information du siège et des établissements (groupe de travail, réunions, …) ;
- Auditer la gestion des habilitations et les droits d’accès des établissements ;
- Accompagner le responsable RCI/MSSI dans la conduite du changement ;
- Participer à la mise en place d’outils de communication et à la sensibilisation à la sécurité des SI auprès des personnels ;
- Participer au suivi de l’application du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par des audits et des actions de communication et de sensibilisation ;
- Actualiser la documentation liée aux nouvelles pratiques des fonctions supports (rédaction de documents, modes opératoires et procédures) ;
- Compléter les différents outils de pilotage (fichiers excel, reporting compte rendu, décisions …) ;
- Accompagner la mise en place de référentiels de contrôle interne, SSI, Haute Autorité de Santé ;

Les missions pourront être adaptées en fonction du niveau d’autonomie et d’aisance du stagiaire et des objectifs au stage.
Prérequis :

Votre profil : Bac +4 /+5 (Master 1 ou 2) dans le domaine de la gestion de projets/ des nouvelles technologies et un intérêt pour les systèmes d’information/ droit NTIC /gestion des entreprises, domaine de la santé.
Nous sommes à la recherche d’une personne rigoureuse et dynamique pour contribuer à la réalisation et au suivi de projets en systèmes d’information/numéri ques auprès de nos établissements. Une aptitude au relationnel ainsi qu’un intérêt pour le travail en équipe avec les fonctions supports et métiers est essentielle.
Une bonne connaissance des outils bureautiques et une aisance rédactionnelle.

C onditions d’exercice du stage :
Le stagiaire sera rattaché au service de la Direction comptable et financière/ Sécurité des systèmes d’information et gestion des risques de l’UGECAM de Normandie, 67 Boulevard Charles de Gaulle 76140 Le Petit Quevilly.
La durée du stage est dans l’idéal de 12 semaines minimum.
Horaire hebdomadaire : 35 h
Gratification légale de stage + chèque déjeuner

recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

Stage

  • Date de publication: 09/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (LE PETIT QUEVILLY)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE DéVELOPPEUR F/H

Exprimez votre talent avec nous !

Vous voulez explorer, franchir des obstacles, faire des découvertes ?Nous savons que vos projets sont ambitieux. Les nôtres aussi ! Dans le monde entier, nos collègues ont la passion de l’innovation scientifique et technologique qui enrichit les vies humaines grâce à nos solutions dans les domaines Healthcare, Life Science et Electronics. Ensemble, nous voyons grand et avons à cœur de prendre soin de notre large diversité de collaborateurs, clients, patients et de la planète. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’esprits curieux qui souhaitent imaginer l’impossible avec nous.


Votre rôle :

Nous recherchons un développeur pour rejoindre notre équipe en tant que développeur spécialisé dans l'implémentation de tests automatisés. Dans ce rôle, vous collaborerez avec les équipes de développement pour comprendre les exigences fonctionnelles et techniques des applications afin de concevoir, développer et mettre en œuvre des tests automatisés à l'aide d'outils et de cadres appropriés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité du code pour garantir l'efficacité et l'évolutivité. Vous participerez activement aux réunions d'équipe et aux discussions techniques. Vous travaillerez au sein d'une équipe internationale et multiculturelle. La maîtrise de l'anglais est essentielle.

Qui vous êtes :

Avoir de l’expérience en développement de logiciels et en tests automatisés
Avoir des compétences en programmation dans les langages C# ou VBA
Avoir une bonne connaissance des principes et techniques de tests automatisés
Avoir déjà utilisé les outils de tests automatisés tels que Selenium, Appium, NUnit, MSTest, etc
Avoir une forte passion pour la qualité et l'amélioration continue des processus de développement et d’excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de communication
Être en capacité de communiquer et de rédiger en anglais


Ce que nous vous offrons: nous sommes des esprits curieux, issus d’horizons, perspectives et expériences de vie les plus divers. Nous célébrons toutes les dimensions de la diversité et sommes convaincus qu’elle est le moteur de l’excellence et de l’innovation et qu’elle renforce notre compétence de leader scientifique et technologique. Nous nous engageons pour que toutes et tous aient accès à de riches opportunités de développement, à leur propre rythme. Rejoignez-nous dans la construction d’une culture d’inclusion et d’appartenance ayant un impact sur des millions de personnes et qui donne à chacune et chacun les moyens d’exprimer son talent et de faire progresser l’humanité !

Postulez dès maintenant et devenez membre de notre équipe diversifiée !

camille.jung@external.merckgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 29/01/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Molsheim)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - CHARGé DE PROJETS SIRH H/F

SANEF EN QUELQUES MOTS
Le groupe Sanef (CA 1,9 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 807 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, c’est grâce à l’engagement de ses 2300 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, c’est nous !

Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux d’en découvrir d’autres.
Vous êtes dynamique ? Vous souhaitez vous engager au sein d’une entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ?

Alors rejoignez le Groupe Sanef et participez à l’aventure collective d’un secteur qui se réinvente !

VOS MISSIONS

Bonne nouvelle ! Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de projets SIRH pour un stage de 5 à 6 mois, basée à Issy-les-Moulineaux (92).

Rejoignez l’équipe SIRH au sein de notre Direction des Ressources Humaines ! Tu les accompagneras sur des missions et des projets RH en lien avec les différents outils RH du Groupe Sanef. Concrètement, tes missions principales sont :

Accompagner les équipes dans le support utilisateur (alimenter la FAQ, répondre aux
questions utilisateurs, ...)
Réaliser des reporting RH
Formaliser et centraliser les demandes d’évolution ou de correction émanant des
différents utilisateurs au sein du département des Ressources Humaines
Participer aux différents projets SIRH

VOS ATOUTS
Tu suis une formation Bac+4/5 dans ce domaine et recherches ton stage de fin d’études
Tu as un réel intérêt pour les systèmes d’information
Tu maîtrises le pack office, et surtout Excel (TCD, …)
Tu es reconnu(e) pour ton esprit d’équipe, ta rigueur, ta curiosité et ton sens de la confidentialité !

Vous vous engagez au quotidien pour des missions qui vous passionnent et votre envie de participer à l’aventure Sanef fera votre différence !

NOS ENGAGEMENTS
Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,
Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
Faire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun d’eux, offrir un parcours d’intégration personnalisé et des opportunités professionnelles
Moderniser nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social d’entreprise Workplace.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Tu bénéficies de notre accord Qualité de Vie au Travail qui te permet de réaliser 8 jours de télétravail par mois (soit environ 2 par semaine)
Tu bénéficies d'avantages supplémentaires attractifs (50% du remboursement du titre de transport + Intéressement et Participation, badge télépéage Bip&Go, ...)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Vous aimez être au cœur de l’action et souhaitez participer à la gestion de grands projets ? En route pour rejoindre le groupe Sanef : postulez en un clic !

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Stage

  • Date de publication: 24/01/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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