Offres d'emploi et de stage en Support à l'entreprise

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ALTERNANT CONSOLIDATION& REPORTING FINANCIER

Date : 09/07/2021
Localisation : Paris, 75016
Réf. : ES-JM-AltConso0621-1 312
Type de contrat : CDD
Expérience : 0-1 an
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Union nationale de coopératives agricoles françaises, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui rassemblent
près de 300 000 agriculteurs, soit plus de la moitié de la ferme France.
La raison d'être d'InVivo est de fédérer les coopératives pour transformer durablement l'agriculture et assurer la qualité alimentaire, en France et dans le monde. InVivo relève ce challenge grâce à des solutions innovantes et responsables, au bénéfice des agriculteurs et des consommateurs.
Orga nisé autour de trois pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine ainsi qu'une entité transverse dédiée à l'innovation - InVivo Digital Factory, le groupe InVivo rassemble 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde.
Afin de conduire la transition agricole et alimentaire qui s'impose, pour les coopératives, les agriculteurs et les consommateurs, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques :
- Devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ;
- Investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ;
- Contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.

Poste proposé :
Sous la responsabilité du Directeur ou de son Adjoint et en coordination avec le restant de l'équipe, vous prendrez en charge les tâches de préparation, d'homogénéisation et de contrôle des données préalables à la consolidation des remontées réelles mensuelles et budgétaires sur l'ensemble des Métiers.

Vos missions principales seront les suivantes :
· Participation à la préparation de l'environnement de consolidation :
- Maintien du fichier de suivi du périmètre ;
- Vérification de la saisie des taux de change ;
- Saisie d'écritures simples à la demande des consolideurs ;
- Collecte et vérification des dossiers complémentaires à la remontée dans l'outil BFC (portefeuille de titres, détail des
provisions, etc.).
· Contribution au processus de réconciliation des opérations intra groupes :
- Rapprochement des opérations intragroupes dans l'outil Sigma, puis dans BFC ;
- Relance des différents Métiers.
· Assistance au contrôle de la bonne saisie des liasses BFC et résolution des contrôles :
- Vérification de la correcte saisie des opérations particulières telles que les intragroupes, balance âgée, opérations intragroupes non réciproques, données annexes, certaines rubriques du tableau de flux de trésorerie ;
- Etablissement des liaisons entre les Métiers et l'équipe consolidation sur ces problématiques.
· Participation à la collecte et à l'exploitation des informations nécessaires à l'annexe annuelle :
- Chiffre d'affaires par pays de destination ;
- Engagements Hors Bilan ;
- Effectifs ;
- Honoraires des Commissaires aux Comptes.
En collaboration avec le Contrôle Financier Groupe, vous serez également amené(e) à l'assister dans l'exploitation du budget.

Profil recherché :
- Vous êtes actuellement en dernière année d'école de commerce / Ingénieur ou préparez un Master en Comptabilité / Finance ;
- Vous bénéficiez d'une première expérience en stage au sein d'un service financier vous permettant d'avoir des bases en comptabilité et finance. Vous êtes à l'aise avec le reporting ;
- Une bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint est nécessaire pour le poste ;
- Ayant quelques contacts à l'étranger, vous avez un bon niveau d'anglais ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre engagement et curiosité
- Vous savez respecter les échéances qui vous sont fixées et avez le sens du service.
Informatio ns complémentaires :
- Rythme d'alternance souhaité : 3 semaines / 1 semaine
- Poste basé à Porte Maillot avec une partie en télétravail

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=ye/cygz0pK D7ZYNozPPnmA==

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/07/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16e (75016))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE EN START-UP : RESPONSABLE DES OPéRATIONS

Alternance en start-up : Responsable des opérations

La start-up : EIGRENE
Eigrene, est une jeune start-up du domaine de l’énergie lancée en 2019, qui accompagne les artisans et notamment les boulangers dans la gestion des coûts liés à l’énergie. Nous proposons à nos clients de réduire ces coûts en mettant à leur disposition les méthodes des grands groupes industriels, au profit de leur compétitivité.
La société se développe à toute vitesse (déjà plus de trois cents boulangers travaillent avec nous ! ) et nous recherchons un alternant qui souhaite s’intégrer dans un projet long terme et accompagner la forte croissance de notre entreprise.

La mission :
Tu aimes les challenges ? Tu aimes le contact humain ? Alors viens faire ton alternance dans une super start-up.

Ton rôle est d’accompagner le développement de l’entreprise, par l’amélioration du parcours client, et la participation directe à la réalisation des opérations. Entre autres tu seras amené à:
- Rassembler l’ensemble des documents nécessaires à la réalisation de l’audit des coûts énergétiques
- Réaliser certains dossiers de demande de remboursement de taxes énergétiques
- Relancer la démarche commerciale auprès des clients historiques
- Entretenir d’excellentes relations avec tes clients afin de les fidéliser
- En fonction de tes appétences, d’autres axes de travail pourront t’être confiés. C’est aussi la souplesse d’une start up, on touche à tout : développement web, stratégie marketing et commerciale, etc…

Ton profil :
Nous cherchons quelqu'un de rigoureux, autonome, disponible et surtout motivé. Pour nous, l’ambiance d’équipe et l’esprit start-up sont primordiaux.
Nous n’attendons pas de compétences liées au domaine de l’énergie, car nous vous formerons sur ce sujet !

Lieu:
Paris 17ème, dans une pépinière d’entreprises très sympa !

Durée :
12 à 24 mois, pour un début en septembre ou aout 2021.

Pour postuler :
Dites-nous tout sur vous à l’adresse suivante : rh@eigrene.fr
www.e igrene.fr

rh@eigrene.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.





Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU ALTERNANCE EN PROJECT MANAGEMENT OFFICE - Dep. 44 (H/F)

En tant qu'alternant ou stagiaire PMO, tu accompagnes l’un de nos clients et tu as la responsabilité d’animer le portefeuille de projets du département.

Enca dré par le Responsable du département, tu as comme mission de :

-Animer le portefeuille de projets
-Remonter les alertes
-Animer les décisions budgétaires
-T'assu rer des dates d’atterrissage
-Etre le lien entre les opérationnels
-Anim er des ateliers utilisateurs
-Réali ser des atelier fonctionnels avec les métiers

•BAC+5, école de commerce, école d’ingénieur
•Spécia lisation en Pilotage de projet
•Une capacité de conceptualisation et de production documentaire
•Bon relationnel et appétence pour l'animation de communauté
•Expérie nce ou connaissance d'un référentiel de management (ex: Lean, Scrum, SAFe, CMMi, ITIL)
• Une connaissance du secteur des ESN serait un plus !

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.

ariane.comte@cgi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.





Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU ALTERNANCE EN PROJECT MANAGEMENT OFFICE - Dep. 44 (H/F)

En tant qu'alternant ou stagiaire PMO, tu accompagnes l’un de nos clients et tu as la responsabilité d’animer le portefeuille de projets du département.

Enca dré par le Responsable du département, tu as comme mission de :

-Animer le portefeuille de projets
-Remonter les alertes
-Animer les décisions budgétaires
-T'assu rer des dates d’atterrissage
-Etre le lien entre les opérationnels
-Anim er des ateliers utilisateurs
-Réali ser des atelier fonctionnels avec les métiers

•BAC+5, école de commerce, école d’ingénieur
•Spécia lisation en Pilotage de projet
•Une capacité de conceptualisation et de production documentaire
•Bon relationnel et appétence pour l'animation de communauté
•Expérie nce ou connaissance d'un référentiel de management (ex: Lean, Scrum, SAFe, CMMi, ITIL)
• Une connaissance du secteur des ESN serait un plus !

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.

ariane.comte@cgi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROGRAMMATIC MEDIA TRADER/ACCOUNT MANAGER (STAGE/ALTERNANCE)

Synthèse
 Titre : Programmatic Media Trader
 Con trat : Contrat Apprentissage, 1 an, 4jours en entreprise (recommandé)ou Stage 6 mois temps plein
 Début : Entre Juin et Septembre 2021
 Rémun ération : Selon âge + 50% transport
 Localisation : 92-98 Boulevard Victor Hugo, 92 110, Clichy (métro 14)

Kawarizmi SAS
Kawarizmi est une start-up de publicité digitale qui connecte les marques à leurs audiences, en Afrique et Moyen-Orient, localement et à travers les diasporas dans le Monde. Nous achetons des espaces publicitaires digitaux pour le compte d’agences médias et d’annonceurs dont les problématiques sont la notoriété ou la performance (acquisition de traffic, de clients etc).
Nous représentons également des éditeurs de sites Web et applications mobiles dont nous vendons les espaces publicitaires en programmatique (enchères).

FICHE DE POSTE

Media Trading
 Mi se en place et gestion de campagnes publicitaires digitales sur des Demand-Side-Platform s (DSP), Adserver (Google Ad Manager) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIN, TikTok etc.)
 Suiv i et optimisations des indicateurs de performances

Publishing
• Re crutement et suivi d’éditeurs de sites web et/ applications mobiles
• Prospecti on (e-mail, téléphone)
• Mise en place de tags publicitaires auprès des éditeurs de sites
• Suivi client : Accompagnement, formation, résolution de bugs
Yield Management
• Optimi sation quotidienne des indicateurs de performances (Prix planchers, remplissage, ajout de nouveaux emplacements) afin de maximiser les revenus des éditeurs.


Profi l – Compétences
 Bac + 3/4/5, école de commerce ou d’ingénieur
&#61607 ; ; Rigueur, curiosité, autonomie, habilité avec les chiffres, aisance en anglais
 Volonté de travailler dans un environnement International

Can didature
Adressez un CV et email de motivation à talents@kawarizmi.co m en précisant l’intitulé de l’offre dans l’objet du mail.

talents@kawarizmi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.