Offres d'emploi et de stage en Support à l'entreprise

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

Chargé(e) de reporting et performance - portefeuille immobilier

Dans le cadre de la réforme des retraites, la loi du 21 août 2003 a institué un nouveau régime de retraite obligatoire, par répartition provisionnée et par points, destiné aux agents titulaires des trois fonctions publiques (d’Etat, territoriale et hospitalière).

La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) permet, depuis le 1er janvier 2005, à près de 4,5 millions de fonctionnaires d’acquérir des droits à retraite assis sur la partie indemnitaire de leur rémunération qui n’était pas prise en compte dans le calcul de leur retraite jusqu’à cette date.

Ce régime fonctionne sur le mode d’un fonds de pension : l’intégralité des cotisations, complétées par l’abondement des employeurs, et nettes des prestations versées, sont investies dans des actifs financiers en vue d’assurer une revalorisation régulière de la valeur de service du point, tout en garantissant la couverture intégrale des droits des bénéficiaires. Les actifs sous gestion s’élevaient à près de 40 milliards d’euros au 31 décembre 2021.

Ce régime est géré par un établissement public, l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP), doté d’un Conseil d’administration, dirigé par un directeur et composé de près de cinquante personnes. Le candidat recruté intégrera la direction de la gestion technique et financière de l’ERAFP.

Les missions de la direction de la gestion technique et financière sont notamment :
• La gestion financière du régime, soit directement, soit via la mise en place et le pilotage de mandats de gestion financière externes ;
• La sélection et le suivi des gérants et des fonds d’investissement ;
• Le pilotage technique et la définition de l’allocation stratégique d’actifs ;
• L’élaboration de la politique d’investissement socialement responsable et sa mise en œuvre ;
• Le calcul des engagements du régime et la gestion actif-passif du régime.

Dans un contexte de croissance du portefeuille d’investissements immobiliers, dont la gestion est déléguée à des sociétés de gestion externe, l’ERAFP recherche un(e) chargé(e) de reporting, gestion de bases de données et études immobiliers en CDI.

Missions et activités

Sous la responsabilité de la responsable des investissements immobiliers, le titulaire du poste assurera les missions suivantes, relatives au portefeuille immobilier :

- Optimisation de l’organisation et la gestion des données immobilières, et alimentation de la base de données pour les besoins de reporting et du pilotage de la gestion ;
- Participation à la définition des indicateurs de suivi du portefeuille et à la réalisation des tableaux de bord immobiliers et de fiches actifs pour la gestion financière ;
- Réalisation de reportings réguliers à destination des instances de l’ERAFP ;
- Élaboration technique d’outils de simulations / aide à la décision en matière d’allocation des fonds en immobilier ;
- De manière générale, suivi des relations et travaux avec les prestataires externes sur les missions spécifiques relatives au traitement de données, reportings spécialisés, calculs de performance, etc. ;
- Participation au suivi de la gestion et de la performance du portefeuille immobilier. Ce suivi inclura la participation aux comités de suivi des mandats immobiliers.

Il/e lle sera également chargé(e) d’effectuer les missions suivantes :
- Réponse aux appels de fonds des sociétés de gestion et suivi des distributions en relation avec l’agence comptable et transmission des informations au teneur de compte conservateur pour l’enregistrement des opérations ;
- Contrôle des mouvements et positions enregistrés par le teneur de compte conservateur ;
- De manière générale, suivi de la relation quotidienne avec le partenaire externe pour les prestations de tenue de compte conservation.

Com pétences attendues

Formation économique, financière ou immobilière validée par un Master 2 – université, école de commerce ou d’ingénieur.

Expé rience souhaitée de 2 à 5 ans minimum dans le secteur de l’investissement immobilier (au sein d’une société de gestion, d’une banque, d’une société de conseil, d’un investisseur institutionnel, d’un éditeur de solutions logicielles, d’un fournisseur de base de données…)

Aisance avec la manipulation des chiffres et données.

Maîtrise d’Excel VBA et du fonctionnement des bases de données exigée.

Bonnes connaissances immobilière, financière et comptable.

Autonome, rigoureux(se), esprit d’analyse et sens du travail en équipe.

Anglais courant.

julie.vernay@erafp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE F/H

Description de l'entreprise :
Le groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en France. Implanté dans 38 pays, il regroupe 90 sites industriels. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur en s'appuyant sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie / Boulangerie / Viennoiserie / Pâtisserie / Ingrédients ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers. Afin de conduire la transition agricole et alimentaire qui s'impose, pour les coopératives, les agriculteurs et les consommateurs, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques : - Devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ; - Investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ; - Contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.

Poste proposé :
Vos missions principales seront les suivantes : 1. Processus et outils - Assurer une recherche permanente de l'amélioration continue, de la simplification des flux et de la digitalisation des processus comptables et de paie - Coordonner les missions des 5 Business Process Owners (BPO) afin de valider la cohérence et l'avancement des initiatives en cours - Faciliter la compréhension des processus " de bout en bout " - Animer les actions d'appropriation des outils qui supportent les processus (formations, documentation, animation des key users ...) - Veiller à ce que les processus sur lesquels le CC intervient intègrent bien les différentes parties prenantes (intra CC et hors CC) : directions opérationnelles et fonctionnelles, tiers 2. Mesure de la performance et gouvernance - En lien avec le Contract Manager et les BPO, définir et suivre les KPI afin de mesurer l'efficience des actions en cours sur chacun des processus - Travailler régulièrement avec les clients internes et les fournisseurs internes du CC pour vous assurer de l'optimisation des processus et repérer les points d'amélioration - Préparer et animer les réunions de Business Process Improvement avec les parties prenantes du CC (BPO) et hors CC (Achats / ADV / Contrôleurs, fournisseurs, éditeurs ...) 3. Missions de veille, responsabilité transverse d'animateur coach et de "vente interne" - Participer à des évènements thématiques pour assurer une veille (USF - Future of Finance - Financium - Clubs de CSP ... ) et être force de proposition sur de nouveaux projets à mener - Identifier les pistes d'optimisation et d'automatisation et proposer des solutions adaptées en lien avec les BPO - Prioriser les projets, être garant des méthodes utilisées pour les mener (spécifications fonctionnelles, cahier de recette, formations ...), en assurer le pilotage et le suivi

Profil recherché :
- De formation supérieure en finance et contrôle de gestion ou informatique de gestion, vous avez 5 à 10 ans d'expérience en MOA de gestion de projets informatiques et de gestion, ou avez exercé une responsabilité comptable dans un contexte de projets permanents. Une expérience en contrôle de gestion et/ou audit interne peut également être appréciée - Vous avez une bonne maîtrise du pack office et une bonne connaissance des outils BI - Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse afin de formaliser et d'expliquer les processus - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, du service et votre capacité à gérer plusieurs sujets et projets à la fois - Votre gestion du changement et votre rôle d'influence auprès des équipes permettront de diffuser efficacement les nouveautés au sein du CC Informations complémentaires : - Poste à pourvoir en CDI au plus tard pour septembre - Poste basé à la Défense - Déplacements mesurés à prévoir sur les différents sites du CC - Télétravail à 50% Envie de rejoindre un Groupe dynamique, en pleine croissance Postulez dès maintenant !

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Emploi

  • Date de publication: 30/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE SéCURITé DES SYSTèMES D'INFORMATION - EDTECH

Wooclap is a platform of interactive questions to which students answer in real time with their smartphones, tablets or computers. More than 1,000,000 teachers around the world make their lectures more interactive, efficient and adapted to their students’ expectations, thanks to Wooclap. In distance learning or face-to-face.


* *Job Overview**
You will join our world-class technical team and will work closely with our Co-Founder & CTO, Jonathan and our Head of Engineering, Thomas.


💪 **What you might do**

*Processes*

* Analyze and monitor the company's projects and tools in terms of security risks and GDPR compliance. Check and validate the security actions, solutions- and tools that need to be implemented in the context of projects and across the organization, to ensure compliance with the security policy.
* Be proactive in defining security policies and procedures and be responsible for their maintenance. Define and implement security policies, within the strategic goals of the organization, and translate this into security concepts, to ensure these measures are followed-up in the different domains and there is a coherent level of security in the whole organization. Propose action plan and technical and/or organizational measures to the management without losing the pragmatic and realistic approach.
* Organize and coordinate security audits. Analyze the IT risks and perform different audits, as well as participate in the internal & external risk management processes to ensure risks are limited.
* Take charge of other security-related tasks such as analyses of compliance with new relevant regulations, interactions with auditors, or tender questions in this regard.
* Manage our IT assets in order to create a secure environment for the team.
* Be the driving force to help Wooclap obtain security certifications.
* Define, test, and monitor a Disaster Recovery Plan and help update it (business impact analysis).

*Peopl e*
* Perform certain security-related checks and critically review the results of additional checks carried out by other teams. Evaluate the performance of current technologies and scan the market for new technologies, recommend and test new products and introduce when beneficiary for the organization, to ensure the needs can be answered in the most efficient way.
* Organize staff awareness campaigns on security as well as trainings on best practices.
* Raise awareness and provide trainings about IT Security, to ensure knowledge transfer and minimize the risks within the company.

&#127873 ; ; **Conditions and “perks”**
* Location: Paris or Brussels (full Remote in France or in Belgium possible)
* Full-time position
* Compensation commensurate with experience
* Meal vouchers
* Health insurance
* MacBook Pro or ThinkPad X1 Carbon
* Iphone
* 150€ Woocredit to buy training material (online courses, books, etc.) to keep learning!


What we're looking for
* Master’s degree (or equivalent) in IT, engineering, or a related field.
* You have 3-5 years of experience in security or IT Governance management. Working experience in SaaS and/or EdTech companies is a plus.
* Good knowledge of all IT technical components and experience in SaaS environments.
* Demonstrable evidence of analyzing, documenting and re-engineering complex business processes.
* Good knowledge in documenting business requirements.
* Excellent presentation and communication skills with end users and senior management.
* Fluency in French and English.

helene@wooclap.com

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Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Etterbeek)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

APPRENTISSAGE - ASSISTANT(E) DIRECTEUR D'ENSEIGNES

Le Pôle Alliance Fromagère est constitué de 4 filiales : BG SAS, TESSIER, BRESSOR et CFVA. Il regroupe 1 800 salariés dans 7 établissements du groupe SAVENCIA Fromage & Dairy.
Alliance Fromagère regroupe ces forces dans un Pôle métier et fait participer toute l'organisation au développement des plus belles marques de fromages à pâte molle douce et bleus du Groupe SAVENCIA : Caprice des Dieux, Saint Agur, Bresse Bleu et Le Coq.

CONTENU :
Au sein de l’équipe Commercial, vous travaillerez avec les Directeurs d’Enseignes dans le suivi de la gestion des comptes nationaux GMS et serez plus particulièrement en charge :
• D’aider à la préparation du budget annuel promo et de son suivi
• De participer à la mise en place et mise à jour des outils de pilotage
• De réaliser de la veille prospectus (nos marques et ses concurrents)
• D’as sister le Directeur d’Enseigne dans le suivi des actions promotionnelles (contrôle de la cohérence et de la mise à jour des données dans nos systèmes de suivi)
• D’aider à la préparation et participer dans la mesure du possible à des RDV promo en centrale nationale
• De participer à la préparation des RDV clients : analyse, mise en forme des recommandations et suivis pour les négociateurs
• De gérer le reporting commercial Alliance Fromagère, en collaboration avec les équipes du Village, avec le suivi des indicateurs clefs sur les leviers commerciaux

FORMA TION :
BAC +4 à BAC +5 dans le domaine Commercial
Ecole de Commerce / IAE Ingénieur Agroalimentaire / Université

PROFIL DU CANDIDAT :
Dynamique, autonome avec une aisance relationnelle et un sens du service client. Bonne connaissance de l’univers de la GMS.
Très bonne maitrise du Pack office (Word, Powerpoint, Excel) ainsi que des panels distributeurs

POS TULEZ MAINTENANT :
maud.kern@a-f.fr, à l’attention de Maud KERN, Chargée de développement RH
nicolas.blouet@a -f.fr, à l’attention de Nicolas BLOUET, Directeur Commercial

maud.kern@a-f.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (VIROFLAY)
  • Expérience: Débutant accepté



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