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Emploi(s)
CHEF-FE DU DéPARTEMENT OBSERVATIONS ET PROSPECTIVE
Rôle dIle-de-France Mobilités
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus).
Présentatio n du Département observations et prospective
Le Département observations et prospective est l'un des départements composant la Direction prospective et études. Ce département aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de transport par l'observation et la connaissance de la mobilité passée et actuelle et par l'évaluation de scénarios prospectifs.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
piloter des enquêtes sur la mobilité en Île-de-France et les analyser afin daméliorer la connaissance des besoins de déplacements et leur évolution (en particulier lEnquête globale transport),
pilot er et animer lObservatoire de la Mobilité en Île-de-France (OMNIL), observatoire rassemblant les principaux producteurs de données concernant la mobilité et les réseau de transports de personnes à léchelle régionale,
actual iser le compte déplacements de voyageurs en Île-de-France, qui a pour objectif dévaluer les dépenses consenties pour les déplacements et leurs financements,
réa liser des cartographies et des analyses de données géomatiques, principalement pour les études réalisées par les directions Prospective et études et Infrastructure,
ê tre un centre de ressources pour l'ensemble des services dÎle-de-France Mobilités et pour les partenaires extérieurs, notamment en rassemblant les données disponibles pour lensemble des modes de déplacements en Île-de-France (comptages et enquêtes de fréquentation, évolution des réseaux etc.),
assurer une veille méthodologique sur lévolution des types de données disponibles et leur analyse et intégrer ces nouvelles méthodologie à titre expérimental ou pérenne (comptages automatiques, données fournies par les téléphones mobiles etc.),
mener des travaux prospectifs sur l'évolution de la mobilité en prenant en compte l'évolution du contexte francilien et lévolution des solutions de mobilité.
Activités
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice prospective et études, le-la titulaire contribue à l'élaboration des orientations stratégiques de la direction dans son périmètre de responsabilité qu'il-elle décline au sein de son département dans un souci de cohérence, d'optimisation et de sécurisation des activités et des ressources.
Il-elle manage une équipe en définissant des objectifs couvrant l'ensemble du périmètre de son département et assure un rôle de représentation auprès des partenaires externes et au sein de l'établissement.
Il-elle sassure de la qualité des productions de son département et est régulièrement amené à participer à leur réalisation.
A ce titre, il-elle :
coordonne les activités du département et assure lencadrement des agents de son périmètre,
coordon ne la prise de décision en garantissant la remontée et redescente dinformation entre son équipe et sa direction,
apporte son expertise dans son domaine de compétence et produit des analyses de la mobilité en Ile-de-France (diagnostics, évolutions et facteurs dévolution ),
app orte son appui aux chargés de projets dans la réalisation de leur travail quotidien,
assure le pilotage des projets en lien avec les autres directions/départeme nts,
anime des réunions ou des groupes de travail,
assure les interfaces avec les partenaires extérieurs,
partic ipe à la stratégie de la direction en lien avec les autres départements de la direction.
Connai ssances mobilisées :
principe du management par projets et objectifs,
connais sance des politiques de déplacements en particulier des politiques du ressort des collectivités territoriales et du contexte francilien
analyse de données et notamment exploitation de bases de données complexes,
réalisa tion denquêtes qualitatives et quantitatives (méthodologie statistique, conception de questionnaire, pilotage des terrains denquête),
financ ement du transport public francilien et plus généralement de lensemble des modes de déplacement,
enjeu x et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements,
cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
maît rise des marchés publics et de la dépense publique,
très bonne maîtrise de langlais.
Compét ences requises :
organiser, coordonner, déléguer ;
décliner des orientations stratégiques en objectifs opérationnels ;
hiérarchiser les priorités ;
animer une équipe ;
assurer un reporting ;
gérer des ressources ;
analyser et synthétiser ;
négocier ;
concerter ;
innover ;
rédiger ;
animer des réunions ou des groupes de travail ;
favoriser la transversalité ;
piloter des ressources externes
Profil du-de la candidat- e :
Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type école dingénieur spécialisé dans les transports ou en statistiques.
Ex périence confirmée dans le secteur public ou dans un bureau détudes spécialisé en analyse de bases de données complexes ou chez un opérateur de transport sur des fonctions dencadrement à forte valeur technique dans le domaine dactivité du poste.
Une expertise liée aux enjeux de mobilité et aux activités spécifiques du poste est exigée.
Envoyez CV et lettre de motivation en rappelant la référence FPOST232021 à lattention de M. le directeur général dIle-de-France mobilités ou via notre site carrière
Conditions : emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable).
Voir le site
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus).
Présentatio n du Département observations et prospective
Le Département observations et prospective est l'un des départements composant la Direction prospective et études. Ce département aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de transport par l'observation et la connaissance de la mobilité passée et actuelle et par l'évaluation de scénarios prospectifs.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
piloter des enquêtes sur la mobilité en Île-de-France et les analyser afin daméliorer la connaissance des besoins de déplacements et leur évolution (en particulier lEnquête globale transport),
pilot er et animer lObservatoire de la Mobilité en Île-de-France (OMNIL), observatoire rassemblant les principaux producteurs de données concernant la mobilité et les réseau de transports de personnes à léchelle régionale,
actual iser le compte déplacements de voyageurs en Île-de-France, qui a pour objectif dévaluer les dépenses consenties pour les déplacements et leurs financements,
réa liser des cartographies et des analyses de données géomatiques, principalement pour les études réalisées par les directions Prospective et études et Infrastructure,
ê tre un centre de ressources pour l'ensemble des services dÎle-de-France Mobilités et pour les partenaires extérieurs, notamment en rassemblant les données disponibles pour lensemble des modes de déplacements en Île-de-France (comptages et enquêtes de fréquentation, évolution des réseaux etc.),
assurer une veille méthodologique sur lévolution des types de données disponibles et leur analyse et intégrer ces nouvelles méthodologie à titre expérimental ou pérenne (comptages automatiques, données fournies par les téléphones mobiles etc.),
mener des travaux prospectifs sur l'évolution de la mobilité en prenant en compte l'évolution du contexte francilien et lévolution des solutions de mobilité.
Activités
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice prospective et études, le-la titulaire contribue à l'élaboration des orientations stratégiques de la direction dans son périmètre de responsabilité qu'il-elle décline au sein de son département dans un souci de cohérence, d'optimisation et de sécurisation des activités et des ressources.
Il-elle manage une équipe en définissant des objectifs couvrant l'ensemble du périmètre de son département et assure un rôle de représentation auprès des partenaires externes et au sein de l'établissement.
Il-elle sassure de la qualité des productions de son département et est régulièrement amené à participer à leur réalisation.
A ce titre, il-elle :
coordonne les activités du département et assure lencadrement des agents de son périmètre,
coordon ne la prise de décision en garantissant la remontée et redescente dinformation entre son équipe et sa direction,
apporte son expertise dans son domaine de compétence et produit des analyses de la mobilité en Ile-de-France (diagnostics, évolutions et facteurs dévolution ),
app orte son appui aux chargés de projets dans la réalisation de leur travail quotidien,
assure le pilotage des projets en lien avec les autres directions/départeme nts,
anime des réunions ou des groupes de travail,
assure les interfaces avec les partenaires extérieurs,
partic ipe à la stratégie de la direction en lien avec les autres départements de la direction.
Connai ssances mobilisées :
principe du management par projets et objectifs,
connais sance des politiques de déplacements en particulier des politiques du ressort des collectivités territoriales et du contexte francilien
analyse de données et notamment exploitation de bases de données complexes,
réalisa tion denquêtes qualitatives et quantitatives (méthodologie statistique, conception de questionnaire, pilotage des terrains denquête),
financ ement du transport public francilien et plus généralement de lensemble des modes de déplacement,
enjeu x et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements,
cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
maît rise des marchés publics et de la dépense publique,
très bonne maîtrise de langlais.
Compét ences requises :
organiser, coordonner, déléguer ;
décliner des orientations stratégiques en objectifs opérationnels ;
hiérarchiser les priorités ;
animer une équipe ;
assurer un reporting ;
gérer des ressources ;
analyser et synthétiser ;
négocier ;
concerter ;
innover ;
rédiger ;
animer des réunions ou des groupes de travail ;
favoriser la transversalité ;
piloter des ressources externes
Profil du-de la candidat- e :
Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type école dingénieur spécialisé dans les transports ou en statistiques.
Ex périence confirmée dans le secteur public ou dans un bureau détudes spécialisé en analyse de bases de données complexes ou chez un opérateur de transport sur des fonctions dencadrement à forte valeur technique dans le domaine dactivité du poste.
Une expertise liée aux enjeux de mobilité et aux activités spécifiques du poste est exigée.
Envoyez CV et lettre de motivation en rappelant la référence FPOST232021 à lattention de M. le directeur général dIle-de-France mobilités ou via notre site carrière
Conditions : emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable).
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Emploi
- Date de publication: 24/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DéTUDE « MODéLISATION DES FLUX POUR LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES » H/F
Rôle dIle-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures ), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (train-RER, métro, tram, bus ).
Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :
Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte dÎle-de-France Mobilités les prévisions de lévolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue lopportunité des grands projets dinfrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions doffre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision dÎle-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de lOrganisation des Nouvelles Infrastructure).
Ses missions consistent plus particulièrement à :
Analyser les données et réalise des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
Réaliser des études à laide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de loffre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou lévolution des modes de vie ;
Etablir les bilans socio-économiques des projets dinfrastructures ;
Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services dÎle-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires dinfrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes dutilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et lévaluation socio-économique des projets ;
Faire évoluer la méthodologie et lergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité dusage ;
Faire évoluer les méthodes dévaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de lévolution des méthodes préconisées par les services de lEtat ;
Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.
Le département est composé de chargés détudes de prévisions de fréquentation et dévaluations socio-économiques.
Activités :
Raison dêtre du poste :
La modélisation des flux dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques repose sur deux outils :
Un modèle simplifié sous Excel qui permet destimer la fréquentation des interstations les plus chargées du réseau ferré de transports collectifs francilien pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Ce modèle a été développé dès la phase de candidature de Paris aux JOP 2024.
Un modèle détaillé visant à produire des prévisions heure par heure pendant les JOP Paris 2024 sur lensemble du réseau ferré de transports collectifs francilien. Ce modèle est en cours de développement. Il est étroitement avec le modèle ANTONIN dÎle-de-France Mobilités. Il alimentera les études sur le plan de transport pendant les JOP ainsi que les outils qui seront développés pour permettre la mise en place de mesures de Travel demand management en amont et pendant les JOP.
Le-la chargé-e détude est en charge de la modélisation des flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à laide de ces deux outils.
Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluation de Projets, Fonctionnellement, le-la chargé-e détude est également en lien direct avec la chefferie de projet pour la préparation des JOP Paris 2024 au sein dÎle-de-France Mobilités ainsi quavec les responsables des différents groupes de travail thématiques qui sappuient sur les prévisions de flux (plan de transport, plan de transport PMR, information voyageurs ).
Activ ités du poste :
Le-la chargé-e détudes a à sa charge le développement et lactualisation des modèles de flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques tant pour le modèle simplifié que pour le modèle détaillé.
Il réalise les études de flux notamment à partir des données fournies par le COJO Paris 2024 concernant les compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les JOP et la connaissance des caractéristiques des spectateurs.
Il prépare les présentations de ces résultats pour les différents comités auxquels participe Île-de-France Mobilités.
Il les met en forme pour communication aux opérateurs de transport.
᠗ ; 2;Connaissances mobilisées :
-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Bonne maîtrise de langlais (la plupart des articles scientifiques ou manuels dutilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG.
Comp étences requises :
-Synthétiser, expliquer (à loral, à lécrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.
Pro fil du-de la candidat- e :
Bac +5 Ecole dingénieur, Master spécialisé dans les transports,
Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.
Condit ions : CDD 6 mois renouvelable une fois
Voir le site
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures ), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (train-RER, métro, tram, bus ).
Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :
Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte dÎle-de-France Mobilités les prévisions de lévolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue lopportunité des grands projets dinfrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions doffre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision dÎle-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de lOrganisation des Nouvelles Infrastructure).
Ses missions consistent plus particulièrement à :
Analyser les données et réalise des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
Réaliser des études à laide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de loffre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou lévolution des modes de vie ;
Etablir les bilans socio-économiques des projets dinfrastructures ;
Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services dÎle-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires dinfrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes dutilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et lévaluation socio-économique des projets ;
Faire évoluer la méthodologie et lergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité dusage ;
Faire évoluer les méthodes dévaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de lévolution des méthodes préconisées par les services de lEtat ;
Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.
Le département est composé de chargés détudes de prévisions de fréquentation et dévaluations socio-économiques.
Activités :
Raison dêtre du poste :
La modélisation des flux dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques repose sur deux outils :
Un modèle simplifié sous Excel qui permet destimer la fréquentation des interstations les plus chargées du réseau ferré de transports collectifs francilien pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Ce modèle a été développé dès la phase de candidature de Paris aux JOP 2024.
Un modèle détaillé visant à produire des prévisions heure par heure pendant les JOP Paris 2024 sur lensemble du réseau ferré de transports collectifs francilien. Ce modèle est en cours de développement. Il est étroitement avec le modèle ANTONIN dÎle-de-France Mobilités. Il alimentera les études sur le plan de transport pendant les JOP ainsi que les outils qui seront développés pour permettre la mise en place de mesures de Travel demand management en amont et pendant les JOP.
Le-la chargé-e détude est en charge de la modélisation des flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à laide de ces deux outils.
Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluation de Projets, Fonctionnellement, le-la chargé-e détude est également en lien direct avec la chefferie de projet pour la préparation des JOP Paris 2024 au sein dÎle-de-France Mobilités ainsi quavec les responsables des différents groupes de travail thématiques qui sappuient sur les prévisions de flux (plan de transport, plan de transport PMR, information voyageurs ).
Activ ités du poste :
Le-la chargé-e détudes a à sa charge le développement et lactualisation des modèles de flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques tant pour le modèle simplifié que pour le modèle détaillé.
Il réalise les études de flux notamment à partir des données fournies par le COJO Paris 2024 concernant les compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les JOP et la connaissance des caractéristiques des spectateurs.
Il prépare les présentations de ces résultats pour les différents comités auxquels participe Île-de-France Mobilités.
Il les met en forme pour communication aux opérateurs de transport.
᠗ ; 2;Connaissances mobilisées :
-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Bonne maîtrise de langlais (la plupart des articles scientifiques ou manuels dutilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG.
Comp étences requises :
-Synthétiser, expliquer (à loral, à lécrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.
Pro fil du-de la candidat- e :
Bac +5 Ecole dingénieur, Master spécialisé dans les transports,
Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.
Condit ions : CDD 6 mois renouvelable une fois
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 12/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
- Expérience: Confirmé
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CHARGE DE PROJET BILLETTIQUE MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX H/F
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet contribue à lévolution de la gouvernance des transports franciliens, plus particulièrement sur le volet distribution et billettique, en participant à la définition et au suivi des objectifs assignés aux nouveaux opérateurs sélectionnés dans le cadre des mises en concurrence des réseaux.
Il participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en uvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.
En binôme avec un autre chargé de projet sur ces sujets, il interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF.
A ce titre, il-elle devra notamment :
Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence du service billettique francilien (souscription, distribution, validation, gestion de la relation client et du service après-vente),
définir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique dun portefeuille de nouveaux contrats dexploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour latteinte de la qualité de service de la billettique
négocier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : construction, exploitation, commercialisation ; notamment par le biais davenants aux contrats dexploitation passés avec les opérateurs de transport,
animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,
construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats dexploitation notamment sur leurs aspects financiers,
capitaliser sur lexpérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de lexistant billettique chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité dévolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.
Prof il du-de la candidat- e :
Bac +5, formation grande école dingénieur ou de commerce.
Profil plutôt technique, de type ingénieur, orienté services et capable de monter en compétence sur la déclinaison de ces services dans un contrat OU profil de pilotage contractuel, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités, curieux et à même de se plonger dans lunivers de la distribution et de la billettique.
Adre sser CV et lettre de motivation : à lattention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST752020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.
Voir le site
Il participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en uvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.
En binôme avec un autre chargé de projet sur ces sujets, il interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF.
A ce titre, il-elle devra notamment :
Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence du service billettique francilien (souscription, distribution, validation, gestion de la relation client et du service après-vente),
définir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique dun portefeuille de nouveaux contrats dexploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour latteinte de la qualité de service de la billettique
négocier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : construction, exploitation, commercialisation ; notamment par le biais davenants aux contrats dexploitation passés avec les opérateurs de transport,
animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,
construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats dexploitation notamment sur leurs aspects financiers,
capitaliser sur lexpérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de lexistant billettique chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité dévolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.
Prof il du-de la candidat- e :
Bac +5, formation grande école dingénieur ou de commerce.
Profil plutôt technique, de type ingénieur, orienté services et capable de monter en compétence sur la déclinaison de ces services dans un contrat OU profil de pilotage contractuel, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités, curieux et à même de se plonger dans lunivers de la distribution et de la billettique.
Adre sser CV et lettre de motivation : à lattention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST752020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 05/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé D'éTUDE
Rôle dIle-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures ), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (train-RER, métro, tram, bus ).
Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :
Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte dÎle-de-France Mobilités les prévisions de lévolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue lopportunité des grands projets dinfrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions doffre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision dÎle-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de lOrganisation des Nouvelles Infrastructure).
Ses missions consistent plus particulièrement à :
Analyser les données et réaliser des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
Réaliser des études à laide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de loffre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou lévolution des modes de vie ;
Etablir le cas échéant les bilans socio-économiques des projets dinfrastructures ;
Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services dÎle-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires dinfrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes dutilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et lévaluation socio-économique des projets ;
Faire évoluer la méthodologie et lergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité dusage ;
Faire évoluer les méthodes dévaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de lévolution des méthodes préconisées par les services de lEtat ;
Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.
Le département est composé de chargés détudes de prévisions de fréquentation et dévaluations socio-économiques.
Activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluations de Projets, le-la chargé-e détude analyse les données de fréquentation des réseaux de transports en commun, réalise des études de prévisions des déplacements et de trafic à laide du modèle ANTONIN pour le compte de la Direction de la prospective et des études et pour dautres directions (Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire principalement). Il-elle est également amené à réaliser des évaluations socio-économiques de projet notamment dans le cadre de lélaboration des dossiers denquête dutilité publique.
Le poste intègre une composante spécifique danalyse des données de mobilité issues de la billettique dIle-de-France et nécessite à ce titre une bonne connaissance de la programmation informatique (SQL).
Ac tivités du poste :
Le-la chargé-e détudes aura à sa charge un portefeuille de projets pour lesquels il-elle réalisera :
Lanalyse des données de fréquentation des réseaux, notamment validations, comptages, données denquêtes ;
Les études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport et les déplacements ;
Les études de trafic à laide du modèle de prévision des déplacements ANTONIN ;
Létablissement des bilans socio-économiques des projets ;
Lanalyse des résultats et la rédaction des rapports correspondants ;
La présentation des résultats détudes lors des comités de suivi organisés avec les partenaires dÎle-de-France Mobilités ;
La participation aux réflexions sur lamélioration de la méthodologie et de lergonomie du modèle de prévisions de trafic en relation avec les autres membres du département par lautomatisation de certaines tâches et le développement doutils de visualisation des données.
Connaiss ances mobilisées :
-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissances des méthodes dévaluation socio-économiques de projets de transports ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Analyse de données : aptitude à utiliser des logiciels ou langages de traitement de données et de visualisation (Python, R ou SQL) ;
-Bonne maîtrise de langlais (la plupart des articles scientifiques ou manuels dutilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG ;
-Des bases statistiques sont un plus.
Com pétences requises :
-Synthétiser, expliquer (à loral, à lécrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.
Profi l du-de la candidat- e :
Bac +5 Ecole dingénieur, Master spécialisé dans les transports,
Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.
Condit ions : poste ouvert aux agents titulaires du cadre demplois des attachés territoriaux dIle-de-France Mobilités ou des corps équivalents des autres fonctions publiques, ainsi quaux contractuels (CDD de 3 ans).
Adresser CV et lettre de motivation à lattention du Directeur Général en précisant la référence FPOST142021 par mail sur la page carrière (URL de candidature) ou par courrier (Ile-de-France Mobilités 41, rue de Châteaudun 75009 PARIS).
Voir le site
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures ), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (train-RER, métro, tram, bus ).
Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :
Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte dÎle-de-France Mobilités les prévisions de lévolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue lopportunité des grands projets dinfrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions doffre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision dÎle-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de lOrganisation des Nouvelles Infrastructure).
Ses missions consistent plus particulièrement à :
Analyser les données et réaliser des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
Réaliser des études à laide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de loffre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou lévolution des modes de vie ;
Etablir le cas échéant les bilans socio-économiques des projets dinfrastructures ;
Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services dÎle-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires dinfrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes dutilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et lévaluation socio-économique des projets ;
Faire évoluer la méthodologie et lergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité dusage ;
Faire évoluer les méthodes dévaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de lévolution des méthodes préconisées par les services de lEtat ;
Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.
Le département est composé de chargés détudes de prévisions de fréquentation et dévaluations socio-économiques.
Activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluations de Projets, le-la chargé-e détude analyse les données de fréquentation des réseaux de transports en commun, réalise des études de prévisions des déplacements et de trafic à laide du modèle ANTONIN pour le compte de la Direction de la prospective et des études et pour dautres directions (Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire principalement). Il-elle est également amené à réaliser des évaluations socio-économiques de projet notamment dans le cadre de lélaboration des dossiers denquête dutilité publique.
Le poste intègre une composante spécifique danalyse des données de mobilité issues de la billettique dIle-de-France et nécessite à ce titre une bonne connaissance de la programmation informatique (SQL).
Ac tivités du poste :
Le-la chargé-e détudes aura à sa charge un portefeuille de projets pour lesquels il-elle réalisera :
Lanalyse des données de fréquentation des réseaux, notamment validations, comptages, données denquêtes ;
Les études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport et les déplacements ;
Les études de trafic à laide du modèle de prévision des déplacements ANTONIN ;
Létablissement des bilans socio-économiques des projets ;
Lanalyse des résultats et la rédaction des rapports correspondants ;
La présentation des résultats détudes lors des comités de suivi organisés avec les partenaires dÎle-de-France Mobilités ;
La participation aux réflexions sur lamélioration de la méthodologie et de lergonomie du modèle de prévisions de trafic en relation avec les autres membres du département par lautomatisation de certaines tâches et le développement doutils de visualisation des données.
Connaiss ances mobilisées :
-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissances des méthodes dévaluation socio-économiques de projets de transports ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Analyse de données : aptitude à utiliser des logiciels ou langages de traitement de données et de visualisation (Python, R ou SQL) ;
-Bonne maîtrise de langlais (la plupart des articles scientifiques ou manuels dutilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG ;
-Des bases statistiques sont un plus.
Com pétences requises :
-Synthétiser, expliquer (à loral, à lécrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.
Profi l du-de la candidat- e :
Bac +5 Ecole dingénieur, Master spécialisé dans les transports,
Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.
Condit ions : poste ouvert aux agents titulaires du cadre demplois des attachés territoriaux dIle-de-France Mobilités ou des corps équivalents des autres fonctions publiques, ainsi quaux contractuels (CDD de 3 ans).
Adresser CV et lettre de motivation à lattention du Directeur Général en précisant la référence FPOST142021 par mail sur la page carrière (URL de candidature) ou par courrier (Ile-de-France Mobilités 41, rue de Châteaudun 75009 PARIS).
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Emploi
- Date de publication: 05/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F DéPARTEMENT MARKETING & BILLETTIQUE H/F
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en uvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à lémergence des projets et intervient sur lensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec lémergence dun nouveau système billettique sous maîtrise douvrage dÎle-de-France Mobilités et dune évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter dune filiale billettique en charge dexploiter et dopérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers clients.
A ce titre, il-elle devra notamment :
Contribuer à la construction dune vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou lévolution dun canal de distribution, lensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
alimente r cette vision par un travail danalyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourdhui et susceptibles dêtre rapatriés dans la filiale à terme.
structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat dobjectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
participer à la rédaction dexpressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en uvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
pilot er lorsque cest nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en uvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de lévolution des systèmes dinformation associés (systèmes centraux, équipements), tests,
rédiger les documents qui concourent à lensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats dexploitation ,
encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.
 
Conna issances mobilisées :
Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie dun produit ou dun service,
contract ualisation dun service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,
pilotage de projets en position de maîtrise douvrage de systèmes dinformation,
ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
maîtris e des logiciels bureautiques,
tec hniques de communication et négociation.
Co mpétences requises :
Partager et travailler en équipe,
animer un groupe de travail, superviser des études,
communiqu er, par écrit et par oral,
argumenter, convaincre, construire une synthèse,
mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.
Prof il du-de la candidat- e :
Bac +5, formation grande école dingénieur ou de commerce,
une expérience réussie dans la conception et la mise en uvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.
Adre sser CV et lettre de motivation : à lattention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.
Voir le site
Il participe à lémergence des projets et intervient sur lensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec lémergence dun nouveau système billettique sous maîtrise douvrage dÎle-de-France Mobilités et dune évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter dune filiale billettique en charge dexploiter et dopérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers clients.
A ce titre, il-elle devra notamment :
Contribuer à la construction dune vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou lévolution dun canal de distribution, lensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
alimente r cette vision par un travail danalyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourdhui et susceptibles dêtre rapatriés dans la filiale à terme.
structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat dobjectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
participer à la rédaction dexpressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en uvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
pilot er lorsque cest nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en uvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de lévolution des systèmes dinformation associés (systèmes centraux, équipements), tests,
rédiger les documents qui concourent à lensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats dexploitation ,
encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.
 
Conna issances mobilisées :
Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie dun produit ou dun service,
contract ualisation dun service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,
pilotage de projets en position de maîtrise douvrage de systèmes dinformation,
ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
maîtris e des logiciels bureautiques,
tec hniques de communication et négociation.
Co mpétences requises :
Partager et travailler en équipe,
animer un groupe de travail, superviser des études,
communiqu er, par écrit et par oral,
argumenter, convaincre, construire une synthèse,
mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.
Prof il du-de la candidat- e :
Bac +5, formation grande école dingénieur ou de commerce,
une expérience réussie dans la conception et la mise en uvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.
Adre sser CV et lettre de motivation : à lattention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.
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Emploi
- Date de publication: 05/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)
Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ces missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et dOBS.
Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites dentraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Paris 2024 a également pour ambition dinscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge didentifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, dhéritage, de célébration, de sécurité et dexcellence environnementale.
La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.
Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :
- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres douvrage, )
- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI
Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.
Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, ).
Missions et responsabilités principales
Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.
Les principales missions sont :
le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;
l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;
le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);
la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...
Le poste requiert davoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. Cest un rôle transversal.
Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...
Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.
VOS ATOUTS POUR REUSSIR
- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles
- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.
- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.
Liaisons - Relations internes
- Différents département de VNI
- Direction de la planification ;
- Direction Technologie (TEC) ;
- Direction Planification (PNC/IKL) ;
Compétences cur de métier et qualités requises
Maitrise du pack office ;
Maitrise de MS Project
Maitrise de langlais à lécrit et à loral ;
Connaissance du monde sportif ;
Alignement avec les valeurs du sport ;
Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;
Très bon relationnel et grande capacité dadaptation ;
Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;
Sens de lorganisation et des priorités.
Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à lembauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**
Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.
abrulle-chatel@paris2024.org
Voir le site
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ces missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et dOBS.
Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites dentraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Paris 2024 a également pour ambition dinscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge didentifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, dhéritage, de célébration, de sécurité et dexcellence environnementale.
La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.
Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :
- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres douvrage, )
- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI
Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.
Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, ).
Missions et responsabilités principales
Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.
Les principales missions sont :
le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;
l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;
le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);
la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...
Le poste requiert davoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. Cest un rôle transversal.
Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...
Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.
VOS ATOUTS POUR REUSSIR
- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles
- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.
- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.
Liaisons - Relations internes
- Différents département de VNI
- Direction de la planification ;
- Direction Technologie (TEC) ;
- Direction Planification (PNC/IKL) ;
Compétences cur de métier et qualités requises
Maitrise du pack office ;
Maitrise de MS Project
Maitrise de langlais à lécrit et à loral ;
Connaissance du monde sportif ;
Alignement avec les valeurs du sport ;
Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;
Très bon relationnel et grande capacité dadaptation ;
Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;
Sens de lorganisation et des priorités.
Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à lembauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**
Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.
abrulle-chatel@paris2024.org
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Stage
- Date de publication: 03/03/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION
Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
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Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
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STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) D'ETUDES
AVISO Conseil, Institut d'Etudes, adhérent SYNTEC.
Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :
Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s dEtudes
Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).
Votre rôle dans lentreprise :
Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés détudes sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase dexploitation des données :
 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos StatMania.
ɨ ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.
 Participation à un projet transverse dans léquipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours délaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,
 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé détudes en institut.
Profil :
 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé détudes ou équivalents.
= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos StatMania par exemple.
 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.
 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté dun esprit danalyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.
Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr
Possibilit é dembauche à lissue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de lentreprise.
recrutement-stage@aviso.fr
Voir le site
Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :
Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s dEtudes
Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).
Votre rôle dans lentreprise :
Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés détudes sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase dexploitation des données :
 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos StatMania.
ɨ ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.
 Participation à un projet transverse dans léquipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours délaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,
 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé détudes en institut.
Profil :
 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé détudes ou équivalents.
= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos StatMania par exemple.
 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.
 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté dun esprit danalyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.
Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr
Possibilit é dembauche à lissue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de lentreprise.
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Stage
- Date de publication: 22/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (LYON 2)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION
Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
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Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H
Notre objectif : Renforcer et développer la région Parisienne pour construire avec nos clients une relation basée sur une confiance durable, en leur offrant un service de proximité dans un souci constant de qualité. Rattaché(e) à l'équipe commerciale, vous interviendrez en tant que Business Manager Junior.
Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, ).
En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting
2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !
sandra.fernandes@celad.com
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Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, ).
En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting
2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !
sandra.fernandes@celad.com
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Stage
- Date de publication: 03/03/2021
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt (92100))
- Expérience: Débutant accepté
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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION
Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
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Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
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Entrepr ise de fabrication Michelin
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Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
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STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) D'ETUDES
AVISO Conseil, Institut d'Etudes, adhérent SYNTEC.
Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :
Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s dEtudes
Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).
Votre rôle dans lentreprise :
Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés détudes sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase dexploitation des données :
 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos StatMania.
ɨ ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.
 Participation à un projet transverse dans léquipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours délaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,
 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé détudes en institut.
Profil :
 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé détudes ou équivalents.
= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos StatMania par exemple.
 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.
 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté dun esprit danalyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.
Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr
Possibilit é dembauche à lissue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de lentreprise.
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Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :
Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s dEtudes
Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).
Votre rôle dans lentreprise :
Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés détudes sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase dexploitation des données :
 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos StatMania.
ɨ ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.
 Participation à un projet transverse dans léquipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours délaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,
 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé détudes en institut.
Profil :
 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé détudes ou équivalents.
= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos StatMania par exemple.
 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.
 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté dun esprit danalyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.
Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr
Possibilit é dembauche à lissue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de lentreprise.
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Stage
- Date de publication: 22/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (LYON 2)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H
Notre objectif : Renforcer et développer la région Parisienne pour construire avec nos clients une relation basée sur une confiance durable, en leur offrant un service de proximité dans un souci constant de qualité. Rattaché(e) à l'équipe commerciale, vous interviendrez en tant que Business Manager Junior.
Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, ).
En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting
2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !
sandra.fernandes@celad.com
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Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, ).
En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting
2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !
sandra.fernandes@celad.com
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Stage
- Date de publication: 03/03/2021
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt (92100))
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PROJETS IT
PASàPAS est une société spécialisée sur le progiciel de gestion dentreprise SAP.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) alternant(e)
Assistant(e) Chef de Projets, basé(e) à Paris
Au sein de léquipe métier, vous allez :
Participer à la gestion de projets en mode Agile
Apprendre les processus métiers
Monter en compétence sur la conduite du changement
Mettre en uvre des stratégies de test
Gérer lingénierie de formation
Préparer et participer à des réunions projets
catherine.esmerian@pasapas.com
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Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) alternant(e)
Assistant(e) Chef de Projets, basé(e) à Paris
Au sein de léquipe métier, vous allez :
Participer à la gestion de projets en mode Agile
Apprendre les processus métiers
Monter en compétence sur la conduite du changement
Mettre en uvre des stratégies de test
Gérer lingénierie de formation
Préparer et participer à des réunions projets
catherine.esmerian@pasapas.com
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Stage
- Date de publication: 25/02/2021
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE INGéNIEUR SéCURITé INFORMATIQUE BAC+5: Etude MFA
ADUNEO développe une expertise en conseil et ingénierie qui accompagne la transformation digitale des entreprises par la sécurisation des identités et des accès (Identity and Access Management IAM et Customer Identity & Access Management CIAM), des outils collaboratifs, des systèmes dinformation et la protection des données.
ADUNEO CONÇOIT DES SYSTÈMES SÉCURISÉS GRÂCE À :
Une gestion des identités basée sur une connaissance fine des personnes et applications accédant aux systèmes,
Une expertise unique en authentification des identités,
Lassurance que la qualité du code déployé vous permettra de conserver votre agilité dans lunivers digital.
ADUNEO GARANTIT UN DÉPLOIEMENT SIMPLIFIÉ ET UNE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE PAR :
Lassurance de la conformité à la réglementation sur les données personnelles (RGPD),
La mise en place rapide de nouveaux services en ligne pour vos clients,
Une meilleure communication avec vos partenaires,
Une collaboration fluide au sein de lentreprise.
E tude MFA
Sujet : Etude comparative des outils d'authentification multi-facteur (MFA)
Le but : Fournir une vue synthétique et pertinente des outils de MFA du marché.
Description :
Définition des besoins avec nos ingénieurs et clients suivant les projets en cours (animation d'ateliers ou participation)
Pr ise d'information auprès des éditeurs
Étude détaillée suivant plusieurs aspects
Fonctionn alités
Niveau de sécurité / choix technologiques
In tégration avec les outils partenaires d'Aduneo
Prix / positionnement marché
Installati on de certains outils en maquette et mise en uvre des cas d'usage
Restituti on et démonstration le cas échéant
rebeca.pavot@aduneo.com
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ADUNEO CONÇOIT DES SYSTÈMES SÉCURISÉS GRÂCE À :
Une gestion des identités basée sur une connaissance fine des personnes et applications accédant aux systèmes,
Une expertise unique en authentification des identités,
Lassurance que la qualité du code déployé vous permettra de conserver votre agilité dans lunivers digital.
ADUNEO GARANTIT UN DÉPLOIEMENT SIMPLIFIÉ ET UNE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE PAR :
Lassurance de la conformité à la réglementation sur les données personnelles (RGPD),
La mise en place rapide de nouveaux services en ligne pour vos clients,
Une meilleure communication avec vos partenaires,
Une collaboration fluide au sein de lentreprise.
E tude MFA
Sujet : Etude comparative des outils d'authentification multi-facteur (MFA)
Le but : Fournir une vue synthétique et pertinente des outils de MFA du marché.
Description :
Définition des besoins avec nos ingénieurs et clients suivant les projets en cours (animation d'ateliers ou participation)
Pr ise d'information auprès des éditeurs
Étude détaillée suivant plusieurs aspects
Fonctionn alités
Niveau de sécurité / choix technologiques
In tégration avec les outils partenaires d'Aduneo
Prix / positionnement marché
Installati on de certains outils en maquette et mise en uvre des cas d'usage
Restituti on et démonstration le cas échéant
rebeca.pavot@aduneo.com
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Stage
- Date de publication: 24/02/2021
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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STAGE INGéNIEUR SéCURITé INFORMATIQUE BAC+5: Monitoring
ADUNEO développe une expertise en conseil et ingénierie qui accompagne la transformation digitale des entreprises par la sécurisation des identités et des accès (Identity and Access Management IAM et Customer Identity & Access Management CIAM), des outils collaboratifs, des systèmes dinformation et la protection des données.
ADUNEO CONÇOIT DES SYSTÈMES SÉCURISÉS GRÂCE À :
Une gestion des identités basée sur une connaissance fine des personnes et applications accédant aux systèmes,
Une expertise unique en authentification des identités,
Lassurance que la qualité du code déployé vous permettra de conserver votre agilité dans lunivers digital.
ADUNEO GARANTIT UN DÉPLOIEMENT SIMPLIFIÉ ET UNE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE PAR :
Lassurance de la conformité à la réglementation sur les données personnelles (RGPD),
La mise en place rapide de nouveaux services en ligne pour vos clients,
Une meilleure communication avec vos partenaires,
Une collaboration fluide au sein de lentreprise.
M onitoring
Sujet : Etude et mise en place du monitoring d'outils de gestion des identités
Le but : définir, mettre en place et présenter des indicateurs de fonctionnement pertinents des outils de gestion des identités et des accès.
Description :
Définition des besoins avec nos ingénieurs et clients suivant les projets en cours (animation d'ateliers ou participation)
In stallation des outils en maquette et mise en uvre des cas d'usage (génération des metrics et collecte des mesures)
Restitut ion des indicateurs dans des outils comme grafana
Démonstra tion / restitution
Nous proposons d'appliquer ce sujet aux outils de la gamme Forgerock dont Aduneo est partenaire et organisme de formation.
rebeca.pavot@aduneo.com
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ADUNEO CONÇOIT DES SYSTÈMES SÉCURISÉS GRÂCE À :
Une gestion des identités basée sur une connaissance fine des personnes et applications accédant aux systèmes,
Une expertise unique en authentification des identités,
Lassurance que la qualité du code déployé vous permettra de conserver votre agilité dans lunivers digital.
ADUNEO GARANTIT UN DÉPLOIEMENT SIMPLIFIÉ ET UNE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE PAR :
Lassurance de la conformité à la réglementation sur les données personnelles (RGPD),
La mise en place rapide de nouveaux services en ligne pour vos clients,
Une meilleure communication avec vos partenaires,
Une collaboration fluide au sein de lentreprise.
M onitoring
Sujet : Etude et mise en place du monitoring d'outils de gestion des identités
Le but : définir, mettre en place et présenter des indicateurs de fonctionnement pertinents des outils de gestion des identités et des accès.
Description :
Définition des besoins avec nos ingénieurs et clients suivant les projets en cours (animation d'ateliers ou participation)
In stallation des outils en maquette et mise en uvre des cas d'usage (génération des metrics et collecte des mesures)
Restitut ion des indicateurs dans des outils comme grafana
Démonstra tion / restitution
Nous proposons d'appliquer ce sujet aux outils de la gamme Forgerock dont Aduneo est partenaire et organisme de formation.
rebeca.pavot@aduneo.com
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Stage
- Date de publication: 24/02/2021
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CONSULTANT GRC & AUTORISATIONS SAP
Hâte dintégrer une équipe dynamique et vous surpassez ? Le cabinet de conseil ArtimIS, spécialisé en Gouvernance, Gestion de Risques et Conformité, recherche son nouveau stagiaire dans ce domaine.
✅ Vos missions se varient sur 3 axes principaux:
- Stratégie & Gouvernance SoD (Diagnostic du processus de gestion des accès des utilisateurs SAP; Diagnostic des risques de séparation des tâches sur les rôles et un échantillon dutilisateurs SAP ; Elaboration dune RoadMap pour l'optimisation du dispositif de gestion des autorisations et de la SoD, avec une recommandation sur doutillage GRC)
- Gestion des droits daccès aux SI (Assistance à la mise en place de processus UAM; Assistance à lexécution du plan de remédiation SoD; Pilotage de projet GRC..)
- Implémentation & Support solution GRC (Réalisation technique de la solution dans le système SAP; Pilotage, intégration, migration, déploiements de solutions GRC..)
🎓F ormation : école dingénieur, luniversité française BAC+5
✍ᥧ ; ; 9; Compétences : esprit déquipe, envie de développer une première expertise sur les outils GRC & Data Analytics en environnement SAP, compréhension des enjeux SI, sens de la rigueur.
💸 Rémunération : attractive.
💻 Télétravail inévitable.
❗ ; ; ;️Anglais et Français exigés. Une autre langue serait un atout.
📧 Merci dadresser votre CV à ladresse suivante :
recrutement@artimi s.fr
recrutement@artimis.fr
Voir le site
✅ Vos missions se varient sur 3 axes principaux:
- Stratégie & Gouvernance SoD (Diagnostic du processus de gestion des accès des utilisateurs SAP; Diagnostic des risques de séparation des tâches sur les rôles et un échantillon dutilisateurs SAP ; Elaboration dune RoadMap pour l'optimisation du dispositif de gestion des autorisations et de la SoD, avec une recommandation sur doutillage GRC)
- Gestion des droits daccès aux SI (Assistance à la mise en place de processus UAM; Assistance à lexécution du plan de remédiation SoD; Pilotage de projet GRC..)
- Implémentation & Support solution GRC (Réalisation technique de la solution dans le système SAP; Pilotage, intégration, migration, déploiements de solutions GRC..)
🎓F ormation : école dingénieur, luniversité française BAC+5
✍ᥧ ; ; 9; Compétences : esprit déquipe, envie de développer une première expertise sur les outils GRC & Data Analytics en environnement SAP, compréhension des enjeux SI, sens de la rigueur.
💸 Rémunération : attractive.
💻 Télétravail inévitable.
❗ ; ; ;️Anglais et Français exigés. Une autre langue serait un atout.
📧 Merci dadresser votre CV à ladresse suivante :
recrutement@artimi s.fr
recrutement@artimis.fr
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Stage
- Date de publication: 17/02/2021
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE - PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES / RGPD (H/F)
SGS est le leader mondial de linspection, du contrôle, de lanalyse et de la certification. Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en termes de qualité et dintégrité. Nous employons plus de 89 000 collaborateurs et exploitons un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique en tant que stagiaire chargé de la protection des données personnelles ? Ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de la continuité de notre mise en conformité, nous recherchons un stagiaire RGPD, en charge de la conduite de projets et de missions de conseil auprès de nos entités.
Vos missions :
Accompagner, assister le DPO et les juristes RGPD auprès de nos entités dans leur mise en conformité et dans le maintien en conformité avec les législations relatives à la protection des données à caractère personnel ;
Suivre des missions daudits et de contrôles au sein du Groupe pour sassurer de la conformité et du niveau defficacité opérationnelle des mesures déployées
Assister le DPO et les juristes chargés de la protection des données ;
Participer à la réalisation des livrables attendus et des documents associés ;
Identifier les besoins de mise en conformité et de suivi des actions de conformité ;
Participer à la rédaction des mentions, contrats et autres textes juridiques en matière de protection des données ;
Participer à l'élaboration et à la mise en place des programmes de sensibilisation et de formation ;
Assurer la veille juridique sur la protection des données à caractère personnel au bénéfice du service (RGPD, loi informatique et libertés, recommandations de la CNIL, autres)
De formation Bac + 4/5 Master, ou équivalent, vous justifiez dune formation dans le domaine juridique ou le domaine informatique et dans celui du droit numérique ou du droit des nouvelles technologies (NTIC).
Vous avez une bonne connaissance du règlement RGPD et de ses enjeux.
pauline.ghoughasian@sgs.com
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Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique en tant que stagiaire chargé de la protection des données personnelles ? Ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de la continuité de notre mise en conformité, nous recherchons un stagiaire RGPD, en charge de la conduite de projets et de missions de conseil auprès de nos entités.
Vos missions :
Accompagner, assister le DPO et les juristes RGPD auprès de nos entités dans leur mise en conformité et dans le maintien en conformité avec les législations relatives à la protection des données à caractère personnel ;
Suivre des missions daudits et de contrôles au sein du Groupe pour sassurer de la conformité et du niveau defficacité opérationnelle des mesures déployées
Assister le DPO et les juristes chargés de la protection des données ;
Participer à la réalisation des livrables attendus et des documents associés ;
Identifier les besoins de mise en conformité et de suivi des actions de conformité ;
Participer à la rédaction des mentions, contrats et autres textes juridiques en matière de protection des données ;
Participer à l'élaboration et à la mise en place des programmes de sensibilisation et de formation ;
Assurer la veille juridique sur la protection des données à caractère personnel au bénéfice du service (RGPD, loi informatique et libertés, recommandations de la CNIL, autres)
De formation Bac + 4/5 Master, ou équivalent, vous justifiez dune formation dans le domaine juridique ou le domaine informatique et dans celui du droit numérique ou du droit des nouvelles technologies (NTIC).
Vous avez une bonne connaissance du règlement RGPD et de ses enjeux.
pauline.ghoughasian@sgs.com
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Stage
- Date de publication: 03/02/2021
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Arcueil)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE EN NEURAL RENDERING
A PROPOS DE YOKAI
Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contrib u er à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
AC TIVITES CONFIEES
- Veille technologique et/ou scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et/ou technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Estimation de pose 3D
- Reconstruction 3D
- Analyse, processing et contrôle de formes 3D
- Génération de surfaces et dobjets 3D
- Physically-Correct Rendering
- Extraction de scènes 3D
GRATIFICATIO N
1800 par mois
PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/
olivier@yokai.ai
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Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.
Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.
En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.
MISSION
Contrib u er à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.
AC TIVITES CONFIEES
- Veille technologique et/ou scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et/ou technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production
PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Estimation de pose 3D
- Reconstruction 3D
- Analyse, processing et contrôle de formes 3D
- Génération de surfaces et dobjets 3D
- Physically-Correct Rendering
- Extraction de scènes 3D
GRATIFICATIO N
1800 par mois
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olivier@yokai.ai
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Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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