Offres d'emploi et de stage en Support à l'entreprise

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

CDI - DATA ANALYSTE PERFORMANCE RéFéRENT VENTE H/F

CDI - Data analyste Performance Référent Vente H/F

Entité de rattachement

Choi sir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

Famille Métier
Relation client - Data et décisionnel
Descrip tion de la mission
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, travailler sur des projets à forts enjeux pour l'entreprise tout en contribuant à l'amélioration continue de la relation client.
Un poste de data analyste spécialisé vente est ouvert au pôle Performance et BI, à la relation client.
En tant que data analyste référent vente, vous aurez en charge :
• L'identificatio n des leviers visant à l'amélioration des ventes pour nos centres de Relation c lient (en France et à l'étranger)
• La construction et la maintenance d'outils de reporting et BI (reporting sous Tableau Software, requêtes SQL) permettant un meilleur pilotage de l'activité
• La participation à des analyses ad-hoc sur les sujets ventes
• La création de lien privilégier avec l'équipe ventes mais également avec les centres d'appels (internes et externes)
• La présentation de vos études et de vos travaux
• La réalisation de double écoute pour une meilleure compréhension de l'activité
Les plus du poste sont :
• L'usage de millions de données
• Le travail sur une grande diversité de sujets
• La vision 360 du service clients
• La participation à une belle aventure humaine
• La contribution à rendre heureux nos clients

• Des déplacements sont à prévoir (6 fois par an) ainsi qu'un excellent relationnel pour travailler avec les différents interlocuteurs de la Direction de la Relation Client.
Détail du profil
De Formation supérieure orientée data, vous avez une expérience de 1 à 2 ans dans la data. Vous souhaitez évoluer à fort enjeu pour l'entreprise et dans un environnement stimulant.
Vos compétences :
• Outils et langages: ODI et/ou Informatica est un plus
• Outil de dataviz tel que Tableau/ SQL
• Etat d'esprit
• Gout pour le partage et la communication
• Dynamique et réactif
• Esprit d'équipe
• Curiosit é et es prit d'analyse
• Envie de faire évoluer les choses
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Localisatio n du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Code postal
92360
Ville
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Référence
R C21/155

Merci de postuler : http://emploibouygue stelecom.com/consult .php?offre=123e16314 783825862&ref=25

contact@emploibouyguestelecom.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes chargées de développer une connaissance fine des clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vos principales missions seront les suivantes :

• La réalisation d’études des portefeuilles clients et de potentiels marché, pour proposer des pistes d’optimisation de la relation client.
• Le développement d’analyse des comportements clients et prospects en fonction des parcours proposées.
• L’étude des parcours d’équipement / de déséquipement des clients et analyse de l’impact du multi équipement sur la fidélité client.
• L’analyse de l’évolution des portefeuilles clients.
• La contribution aux travaux de segmentation client et à la mesure de la valeur client.
• L’intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau de niveau BAC+4/5 en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication, vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes, chargées de développer une connaissance fine de clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vous aurez comme principales missions :

• L’analyse et l’automatisation de la mesure de la performance des campagnes marketing.
• Recherche des principaux KPI permettant de mesurer la performance d’une campagne.
• Calcul du ROI.
• Uniformisation des suivis.
• Automatisation des suivis et bilans d’actions.
• Proposition de pistes d’optimisation.
• Intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau BAC+4/5 en en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication et vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H - RéF.JBL03685

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cett e société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.
Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H.

Missions
Vo tre challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, idéalement, avec si possible une expertise dans le domaine de la pulvérisation, afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dan s ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :
Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques agricoles de type BTS/CQP Agro-équipement, Machinisme agricole, idéalement, avec des connaissances dans le domaine de la pulvérisation. Vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions analogues, acquises, dans l'idéal, dans le même secteur d'activité, chez un constructeur agricole, tractoriste, distributeur ou concessionnaire... ou dans un domaine proche.
Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.
Maîtri se de l'anglais opérationnel indispensable.
Les + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.
Rémunér ation attractive en fonction de l'expertise du(de la) candidat(e).

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PRODUIT F/H - RéF.JBL03686

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cette société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.

Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT F/H.
Missions
Votr e challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, des EPI, jouets, consommables... afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dans ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :

Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques, que ce soit dans le domaine agricole que dans un autre secteur d'activité, vous êtes débutant ou vous justifiez d'une première expérience significative réussie dans des fonctions analogues.

Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.

Maît rise de l'anglais opérationnel indispensable.

Le s + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes chargées de développer une connaissance fine des clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vos principales missions seront les suivantes :

• La réalisation d’études des portefeuilles clients et de potentiels marché, pour proposer des pistes d’optimisation de la relation client.
• Le développement d’analyse des comportements clients et prospects en fonction des parcours proposées.
• L’étude des parcours d’équipement / de déséquipement des clients et analyse de l’impact du multi équipement sur la fidélité client.
• L’analyse de l’évolution des portefeuilles clients.
• La contribution aux travaux de segmentation client et à la mesure de la valeur client.
• L’intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau de niveau BAC+4/5 en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication, vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes, chargées de développer une connaissance fine de clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vous aurez comme principales missions :

• L’analyse et l’automatisation de la mesure de la performance des campagnes marketing.
• Recherche des principaux KPI permettant de mesurer la performance d’une campagne.
• Calcul du ROI.
• Uniformisation des suivis.
• Automatisation des suivis et bilans d’actions.
• Proposition de pistes d’optimisation.
• Intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau BAC+4/5 en en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication et vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CONSULTANT COMMERCIAL JUNIOR (SDR) – ROBOTIQUE & AUTOMATISATION

Description de l'entreprise

Spar ksense accélère la croissance de Startups technologiques B2B. Nous travaillons comme une équipe élargie pour nos clients afin de leur permettre d'accéder à de nouveaux marchés. Comme Paul Graham, nous pensons que les startups ont besoin de trois choses pour réussir : commencer avec de bonnes personnes, fabriquer quelque chose que les clients veulent vraiment et dépenser le moins d'argent possible.

Descrip tion du poste

En tant que Consultant Commercial Junior (SDR), vous favoriserez l'adoption de technologies innovantes et vivrez votre passion pour l'entrepreneuriat.

Vous serez chargé(e) de rechercher des comptes potentiels pour nos clients sur des marchés ciblés, de générer et de poursuivre des pistes et d'assurer le suivi jusqu'à une qualification réussie. En tant que membre de l'équipe de développement commercial de sparksense, vous devrez :

• Acquérir une compréhension rapide de la solution et du positionnement du Client
• Identifier des segments, des entreprises et des contacts cibles attrayants
• Constr uire une liste de prospects ciblés selon la stratégie de mise sur le marché.
• Atteindre les prospects externes par le biais d'appels, d'e-mails et de Linkedin.
• Travail ler avec l'équipe de gestion de la startup pour transférer les leads.
• Saisir les informations du compte des prospects dans notre système CRM
• Fournir un feedback sur les caractéristiques du produit, le positionnement, etc...

Qualificat ions

• Solides compétences en communication et capacité à communiquer desnformations, qu'elles soient techniques ou non techniques aux clients, de manière claire et concise.
• Compéten ces techniques requises pour comprendre et proposer des produits ou des solutions en se concentrant sur les exigences des clients
• Excellent sens de l'organisation, de l'exécution des priorités, de la fixation d'objectifs dans un environnement où le rythme est soutenu.
• Désireux d'apprendre, motivé, soucieux du détail et à l'aise pour travailler de manière autonome.
• Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2. Une première expérience en conseil et/ou dans le business development est un plus.
• Français + Anglais courant requis, l'allemand ou l'italien est un avantage additionnel.

careers@sparksense.co

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Stage

  • Date de publication: 29/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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