Offres d'emploi et de stage en Support à l'entreprise

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGENIEURS D'ETUDES PROJETS LIAISONS ELECTRIQUES - Dep. 44 (H/F)

Ingénieurs d'Etudes Projets Liaisons Electriques - Nantes - H/F
CDI
DÉVELOPPEM ENT ET INGÉNIERIE
PAYS DE LOIRE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2099


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Dans ce contexte à fort enjeux, RTE prévoit dans les prochaines années à la fois de renouveler le réseau aérien existant et également de créer de nouvelles installations permettant de répondre aux enjeux de la transition énergétique et de raccorder les Energies Renouvelables.
En région, nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes, à haute et très haute tension, des :
Ingénieurs d’études projets liaisons électriques aériennes ou souterraines H/F
La Chapelle-sur-Erdre (44)
Dans une équipe projet, animée par un manager de projet et constituée de plusieurs équipiers d’études, vous avez pour principale mission de contribuer à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin, jusqu’à la mise en service des installations.
Chaque projet est unique et mobilise l’expertise de chacun en interne comme à l’externe, sur le terrain comme au bureau.

Pour cela, vous :
• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance et procédez à une analyse de risques/opportunités argumentée de la solution proposée,
En amont de la phase de travaux, vous :
• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires
• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes
• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet
Puis, en aval, vous :
• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires
• Pouvez également être amené(e) à contrôler les travaux.
Afin de remplir ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, les entités de RTE (référents techniques, service Achats, etc.) et les prestataires.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché
De formation ingénieur ou universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique ou génie civil (infrastructures linéaires par exemple…), vous êtes jeune diplômé(e) ou avez une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, prestataire…)
Vous avez une appétence pour la technique, les calculs et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux(se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région (3 à 4 déplacements à la journée par mois).
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

http://www.rte-france.com/fr/emploi-carriere/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi-d-alternance-et-de-stages

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)