Offres d'emploi et de stage en Support à l'entreprise

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ACHETEUR (H/F)

À propos de l’entreprise :

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées. A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site. Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.

Concernant la mission :
En collaboration avec l'équipe et sous l'encadrement du responsable de l'entreprise, vous serez en charge des achats et approvisionnements des biens et services en optimisant le rapport qualité/prix et le budget.
Parallèleme nt, vous serez amené(e) à :
- Elaborer et proposer à la Direction Générale un programme d'achats pluriannuel en vue de définir la politique d'achats du Groupe,
- Analyser les demandes et les besoins des services de l'entreprise et en vérifier la pertinence
- Préparer et suivre le budget des achats
- Rechercher, sélectionner et qualifier les fournisseurs
- Maitriser les produits des fournisseurs
- Faire la synthèse des produits des fournisseurs et les présenter au reste de l'équipe

Concerna nt le profil et les compétences :

Vous êtes un(e) acheteur(se) confirmé(e) avec idéalement de 3 à 5 ans d'expérience, en reconversion ou en formation professionnelle, avez / souhaitez développer de solides compétences en techniques de négociation tout comme en management de projet.
Dans vos précédentes expériences, vous avez su mettre en valeur votre sens de l’écoute, du dialogue et avez acquis des compétences en développement de la relation fournisseurs et en achats. Vos fortes compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont des atouts de votre profil.

Pourquoi rejoindre Braumat?

Nous sommes une entreprise en plein essor, dynamique et ouverte à toutes propositions permettant une amélioration continue. Nous avons la culture de l'excellence - au service du service client.
Chez Braumat, ne nous limitons pas à vos compétences, ce qui importe pour nous, c'est votre savoir-évoluer mais aussi et surtout votre savoir-être !

Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion… Rejoignez-nous !

Concernant les modalités :

Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en école de commerce ou êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur / êtes en reconversion professionnelle et justifiez d'une expérience supérieure à 1 an dans les achats.

Date de début : ASAP Type de contrat : CDI / CDD / Stage

Lieu : Montpellier (l’agence est actuellement située sur St Mathieu de Tréviers et est susceptible de déménager à court terme sur la partie nord de Montpellier)

Rémunération : SMIC + prime / Indemnités légales en vigueur Envoi de votre candidature :
> CV et lettre de motivation, tous deux en format PDF (impératif, toute candidature ne respectant pas ce formalisme sera rejetée)
À l’adresse rebecca.mondo@brauma t.fr

rebecca.mondo@braumat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ACHETEUR

À propos de l’entreprise :
Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées. A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site. Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles



 Concernant la mission :
En collaboration avec l'équipe et sous l'encadrement du responsable de l'entreprise, vous serez en charge des achats et approvisionnements des biens et services en optimisant le rapport qualité/prix et le budget.

Parallèle ment, vous serez amené(e) à :

 Elaborer et proposer à la Direction Générale un programme d'achats pluriannuel en vue de définir la politique d'achats du Groupe,
 Analyser les demandes et les besoins des services de l'entreprise et en vérifier la pertinence
 Préparer et suivre le budget des achats
 Rechercher, sélectionner et qualifier les fournisseurs
&#6162 ; 3; Maitriser les produits des fournisseurs
&#6162 ; 3; Faire la synthèse des produits des fournisseurs et les présenter au reste de l'équipe


Concer nant le profil et les compétences :
Vous êtes un(e) acheteur(se) confirmé(e) avec idéalement de 3 à 5 ans d'expérience, en reconversion ou en formation professionnelle, avez / souhaitez développer de solides compétences en techniques de négociation tout comme en management de projet.


Dans vos précédentes expériences, vous avez su mettre en valeur votre sens de l’écoute, du dialogue et avez acquis des compétences en développement de la relation fournisseurs et en achats. Vos fortes compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont des atouts de votre profil.


Pourquo i rejoindre Braumat?
Nous sommes une entreprise en plein essor, dynamique et ouverte à toutes propositions permettant une amélioration continue. Nous avons la culture de l'excellence - au service du service client.
Chez Braumat, ne nous limitons pas à vos compétences, ce qui importe pour nous, c'est votre savoir-évoluer mais aussi et surtout votre savoir-être!
Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion… Rejoignez-nous!



Concernant les modalités :
Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en école de commerce ou êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur / êtes en reconversion professionnelle et justifiez d'une expérience supérieure à 1 an dans les achats. Date de début : ASAP
Type de contrat : Stage
Lieu : St Mathieu de Tréviers
Indemnités légales en vigueur

Rebecca.mondo@braumat.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (34270 Saint mathieu de treviers)
  • Expérience: non précisée



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STAGE GESTION DE BASES DE DONNéES / STATISTICIEN SAS MACRO LANGAGE BAC + 3

Création de tableaux de bords pluriannuels automatisés sur les établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes handicapées et âgées (Activité, taux d’occupation, taux d'encadrement, coûts à la place)

Employeur : CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITE POUR L’AUTONOMIE (CNSA)
Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2021, gestionnaire de la 5e branche de la Sécurité sociale, la branche Autonomie. Elle dispose pour cela d’un budget de plus de 31 milliards d’euros.
La CNSA est un établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. En dix ans, ses missions ont été élargies progressivement. La loi du 7 août 2020 relative à la dette sociale et à l'autonomie, qui crée le 5e risque de la Sécurité sociale, en confie la gestion à la CNSA.
Les nouvelles missions de la CNSA sont définies dans l’article 32 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 :
• Veiller à l'équilibre financier de cette branche. ;
• Piloter et d’assurer l’animation et la coordination, dans le champ des politiques de soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, des acteurs participant à leur mise en œuvre en vue de garantir l’équité, notamment territoriale, la qualité et l’efficience de l’accompagnement des publics concernés.
• Contri buer, en assurant une répartition équitable sur le territoire national, au financement et au pilotage d'une politique de prévention de la perte d'autonomie et de lutte contre l'isolement, des établissements et services sociaux et médico-sociaux, des prestations individuelles d'aide à l'autonomie et des dispositifs mis en place aux niveaux national ou local en faveur de l'autonomie et des proches aidants et de contribuer au financement de l'investissement dans le champ du soutien à l'autonomie.
Coord onnées : CNSA, 66, avenue du Maine, 75682 Paris (Paris 14)
Sauf contraintes épidémiques, le stage se déroulera dans les locaux de la CNSA

Intitulé : STAGE GESTION DE BASES de DONNEES / STATISTICIEN BAC + 3
Direction : Direction des établissements et services médico-sociaux / Pôle Allocation budgétaire
Durée : 4 mois souhaités à partir de Juin 2021
Contact : Responsable pôle allocation budgétaire : Romain.SIBILLE@cnsa. fr
Encadrant du stagiaire : marie-helene.toupin@ cnsa.fr



Missions :
Le financement des établissements et services médico-sociaux (ESMS), accueillant des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap constitue l’une des principales missions de la CNSA (http://www.cnsa.fr/ )
Au sein de la direction des ESMS, l’une des missions du pôle « Allocation budgétaire » est d’analyser et de comprendre les coûts des ESMS à partir d’indicateurs sur l’offre de service, les ressources humaines et les moyens financiers mis en œuvre et leur évolution en vue d’une affectation des ressources plus équitable et efficiente.
Dans ce cadre, le stagiaire, participera :
• A l’activité de nettoyage de la base de données ;
• A la construction d’indicateurs (coûts à la place, taux d’encadrement, taux d’occupation) ;
• A des tests de contrôles sur des indicateurs comme les taux d’encadrement ou les taux d’occupation qui peuvent être calculés à partir de plusieurs sources d’information ;
• Au déploiement de tableaux de bord automatisés pluriannuels (sorties sous Excel).
Les bases de données brutes à exploiter seront extraites des applications « Import CA », « Import ERRD », « FINESS » et « tableau de bord de la performance des établissements médico-sociaux ». Il s’agit de données budgétaires complétées d’éléments de suivi d’activité et de ressources humaines des établissements et services médico-sociaux en charge des personnes en situation de handicap ou accueillant des personnes âgées.
Le/la stagiaire sera encadré par une statisticienne expérimentée, ayant déjà réalisée les exploitations précédemment.
Les tableaux de bord pluriannuels (sorties Excel) seront construits à partir du logiciel SAS (programmes-macros existants à améliorer et à compléter) et demanderont des connaissances en langage macro-variable SAS (indispensable). Ces tableaux s’articuleront selon trois axes :
• L’Activité ;
• Les ressources humaines mises en œuvre ;
• Les moyens financiers mis en œuvre (coûts à la place)
Pour chaque indicateur :
• Une analyse descriptive nationale et régionale avec la moyenne pondérée, la médiane, les quartiles, le rapport interquartile après correction des données « très extrêmes » ;

Compétences techniques :
D’un niveau au minimum bac + 3 (Licences Professionnelles Statistique et informatique décisionnelle ou 1ère année de MASTER Statistique), le/la stagiaire allie des compétences en matière de techniques d’exploitation statistiques et de gestion de bases de données (maîtrise indispensable du logiciel statistiques SAS et SAS Entreprise Guide, SAS macro langage. Des connaissances en VBA EXCEL seraient un plus).

marie-helene.toupin@cnsa.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CNSA, 66, avenue du Maine, 75682 Paris)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI.E DATA SCIENTIST

Qui sommes-nous ?

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département Analyse des Métiers et Emploi des Travailleurs Handicapés (DAMETH) fait partie de la sous-direction Emploi et Marché du Travail (SD-EMT) de la Dares. Le département est organisé autour de deux pôles : l'un porte sur les métiers et l’'autre, au sein duquel le titulaire est inséré, sur les personnes handicapées.
Le département compte sept personnes, toutes cadres A.


Description du poste :

Au sein de la direction des études et des statistiques du ministère du Travail, l'apprenti·e participera au développement d'un projet Big data d'analyse des offres d'emploi publiées sur Internet.

Depuis le lancement du projet Jocas (Job offer collection and analysis system), la Dares collecte quotidiennement des offres d'emploi publiées en ligne. Ces travaux permettent notamment de mieux connaître les tensions sur le marché du travail (évolution de la demande d'emploi par rapport à l'offre, par métier). Ils permettent aussi le suivi hebdomadaire de l'évolution de l'offre d'emploi pendant la crise sanitaire (cf tableaux de bord du marché du travail pendant le Covid-19, sur le site de la Dares).

La collecte des données est effectuée par "webscraping" des sites cibles. L'apprenti·e participera au développement et à la maintenance des scripts de scraping, au post-processing des données et à leur analyse. Les méthodes suivantes pourront être mises en œuvre durant l'apprentissage :
- extraction d'informations contenues dans du texte (par exemple, les compétences requises dans une offre d'emploi)
- structuration de données semi structurées (par exemple le lieu, le type de contrat ou le salaire indiqués dans les offres d'emploi)
- algorithme de classification (classification des offres d'emploi par métier, par secteur d'activité de l'entreprise)
- "record linkage" (appariement des offres d'emploi à des bases de données administratives)
- déduplication de données (création d'une base de doublons et évaluation de méthodes de déduplication)
- analyse de données au moyen de techniques statistiques

L'ap prenti·e pourra être amené.e à présenter le projet en interne ou à l'extérieur. Des collaborations avec d'autres départements de la Dares et/ou d'autres acteurs publics ou privés sont également envisagées. Dans le cadre de l'ESSN et Big Data, l'apprenti·e pourra participer à des groupes de travail impliquant d'autres chercheurs européens.


Prof il souhaité :

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :
- Logiciel Python (M)
- Logiciels git, R (A)
- Traitement automatique du langage (TAL) (A)
- Méthodes de classification supervisée ou non-supervisée (A)
- Statistiques descriptives (M)

Savoir-être :
- Etre curieux et rigoureux ***
- Etre autonome **
- Etre capable de vulgariser des procédés techniques **
- Savoir travailler en équipe **

Savoir-faire :
- Savoir réaliser des présentations (M)
- Rédiger une synthèse des résultats (A)


Niveau d'études : Bac + 5 Master 2


Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir du 6 septembre 2021
- Durée de 12 mois


Intéressé( e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation obligatoire par mail à l’attention de M. Alexis Eidelman, chef de département (alexis.eidelman@tra vail.gouv.fr) et Mme Claire de Maricourt, chargée d'études (claire.demaricourt@ travail.gouv.fr)

alexis.eidelman@travail.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 29/04/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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