Offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.

Emploi(s)

MANAGER D'éQUIPE INGéNIERIE F/H

Manager d'équipe ingénierie F/H

Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec

CDI

tours (37)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-119998

En détail

Pour renforcer son équipe d’encadrement et de pilotage d’activités, le Service Raccordement Ingénierie recherche un Manager en devenir pour son Agence Ingénierie et Travaux.

Vous voulez relever, avec nous, le défi de la Nouvelle France Electrique et à terme, encadrer des équipes situées au cœur des enjeux de la Transition écologique ? L’Animation d’équipe et de la performance vous attire ? Vous avez le sens de l’analyse, le goût de l’expertise métier et du pilotage d’activités ? Vous êtes animez de la culture sécurité et culture client ? Vous aimez innover et avez une appétence pour le domaine technique électricité ? Vous souhaitez contribuer au développement et à la résilience du réseau de distribution d'électricité en Région Centre Val-de-Loire ?

Alors, vous êtes sans doute notre prochain Talent !

Donnez du pep’s à votre parcours en rejoignant notre collectif d’encadrement Raccordement Ingénierie dans lequel il fait bon vivre !

Notre Agence Ingénierie et Travaux est en charge du raccordement des clients Marché d'Affaires et du développement du réseau de distribution dans la région.

Au sein de nos équipes d’Appui au Pilotage et d’Hypervision de nos activités, sous la responsabilité du Chef d’Agence, vous prenez en charge des activités d’appui, d’expertise et de pilotage sur le périmètre régional de l’Agence :

· Vous pilotez et animez la Prévention Santé Sécurité, en lien avec les experts Prévention Sécurité de la Direction Régionale,

· Vous supervisez les activités sous-traitées confiées à nos partenaires externes,

· Vous venez en appui du pilotage de la satisfaction client,

· Vous travaillez en appui du Chef d'Agence, notamment sur le modèle d’activités de l'Agence et les projets de transformation,

· Vous facilitez les relations aux interfaces, tant à l’interne qu’à l’externe,

· Vous animer la "Communauté des experts" composée des managers de Proximité et de Chargés d’Affaires Référents de l'Agence,

· Vous contribuer au maintien et développement des compétences des collaborateurs,

· Vous participez graduellement à l’Animation de nos collectifs de travail.

Par votre engagement et vos actions d’appui et d’expertise, vous favorisez l'atteinte des objectifs de l'Agence dans les domaines de la Prévention Sécurité, de la performance métier, des transformations et de l'innovation.

Vous participerez aux réunions et séminaires d’encadrement du service Raccordement Ingénierie et de l’Agence Ingénierie et Travaux, ainsi qu’aux forums Managériaux organisés par la Direction Régionale Enedis en Centre Val-de-Loire.

Pour accompagner votre développement et vous familiariser avec le fonctionnement de l’Unité et celui du Service Raccordement Ingénierie, vous serez missionné(e) sur des thématiques transverses à enjeux.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous avez le goût du challenge. De nature volontaire et engagée, vous aimez relever des défis en équipe.

Curieux(se) et agile, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel. Vous savez vous adapter aux situations. Votre qualité relationnelle et votre tempérament ouvert, authentique et audacieux sont autant d’atouts qui vous caractérisent et qui favorisent le bien-être au travail, l’initiative et l’innovation.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire Centre Val-de-Loire


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=64088173 0284805297&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Manager d'équipe réseaux electriques F/H

Interventions Réseau élec

CDI

tours (37)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-119994

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques

Afin de vous familiariser avec le fonctionnement de notre entreprise ainsi que de la Direction Régionale Centre Val de Loire, vous serez missionné(e) pour travailler sur différents sujets à enjeux et transverses au domaine Opérations en charge de l’exploitation des réseaux publics de distribution d’électricité. Après quelques mois, vous serez amené(e) à prendre la responsabilité d’une équipe opérationnelle afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.

Vous êtes missionné(e)s pour analyser et proposer des solutions sur des problématiques à enjeux du service et de la Direction Régionale Centre Val de Loire.

Vous prenez la responsabilité d’une équipe (entre 15 et 40 personnes), son pilotage et son animation sur le domaine qui vous est confié (Interventions sur les réseaux de distribution HTA / BT).

Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en devenant un acteur/trice majeur(e) et engagé(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.

Vous mobilisez votre énergie à fédérer votre équipe et à donner le sens aux évolutions du métier.

Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatif à l’activité de votre équipe (en particulier sur la santé – sécurité, le respect des programmes, des budgets…)

Dans un contexte de forte évolution du métier du distributeur vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve de qualités organisationnelles.

Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.

Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe EDF.



Merci de postulerhttps://ener gieoffres.fr/consult .php?offre=0c5317302 846433686&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (tours (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTRONICIEN INFORMATICIEN (F/H)

Vous souhaitez exercer votre métier au sein d'une entreprise dynamique et évoluant dans le secteur de la recherche océanographique.

Intégré.e au sein du service Opérationnel et Technique Engins (SOTE) de la Direction des Engins Sous-Marins (DSM) et placé.e sous la responsabilité du.de la Chef.fe du Service Opérationnel et Technique Engins, il.elle intégrera les équipes en charge de la conduite et de la maintenance des engins sous-marins prototype grande immersion 3000 et 6000 m.

Impliqué.e sur des équipements tels que des drones, des robots télécommandés (Victor 6000m, Ariane 2500m), sous-marin habité (Nautile 6000m), il.elle en assurera principalement le pilotage, la programmation, l'optimisation, la maintenance et l'acquisition de données, sur tous les océans de la planète.

La liste des activités ci-dessus n'est pas exhaustive.

REJOI GNEZ NOUS AFIN DE PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE A LA MER DES ENGINS SOUS MARINS ET EQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES CONFIES A GENAVIR.


Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +2/3 de type BTS Electronique ou BUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) ou Licence Prof. SARII (Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle), vous avez acquis une première expérience en maintenance d'équipements informatiques et électroniques. Une expérience dans la maintenance et la conduite d'engins sous-marins (ROV, AUV, HOV) serait appréciée.

Vous avez de solides connaissances en électronique analogique et numérique. Vous maitrisez les systèmes d'exploitation (QNX, Linux, Windows) et avez des compétences en administration réseau et programmation web (HTML, PHP).

Rigoureux.s e et méthodique, vous aimer travailler en équipe et avez une attitude positive.

Une expérience de travail en situation d'embarquement appréciée.


Info s complémentaires
- Travaux de maintenance en atelier et déploiement d'équipements/engins sous-marins pour des missions scientifiques/techni ques lors d'embarquements à bord de navires océanographiques.
- Régime indemnitaire spécifique pour les situations de travail embarquées
- Processus d'intégration et possibilités de formations adaptées (exemple : Plongeur professionnel Classe 1 Mention B, permis côtier...).
- Processus d'évolution professionnelle au regard de la prise de responsabilités techniques ou d'encadrement.
- Jours de RTT / Prime de fin d'année / Accord Participation / Mutuelle et Prévoyance d'entreprise / Compte épargne temps / Comité Social Economique au sein de l'UES Ifremer/Genavir (nombreuses prestations proposées).

Modal ités de recrutement :
- Type de recrutement : Ouvert conjointement en mobilité interne et en CDI à l'externe
- Date limite de réception des candidatures : 22 novembre 2024
- Date de prise de fonction envisagée : dès que possible

laura.kerguiduff@genavir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/10/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Seyne sur mer)
  • Expérience: Débutant accepté



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OPéRATEUR FRONT OFFICE - F/H

Opérateur Front Office - F/H



La Défense

CDI

RTE

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le Département Financement et Trésorerie (16 personnes), chargé d'assurer la gestion de la trésorerie et des financements et de couvrir les pertes électriques sur les marchés de l'électricité, un :

Opérateur Front Office Trésorerie - (F/H)

Au sein du Pôle Marchés du département, vous aurez pour principales missions de :

Participer à la gestion de la position globale de trésorerie de l'entreprise ;

Assurer un reporting régulier des opérations de marchés ;

Participer aux opérations de financement à long terme de l'entreprise (notamment les émissions obligataires) ;

Assurer la veille économique et financière dans le cadre de la gestion de la dette et la réalisation d'analyses prospectives d'aide à la décision ;

Participer aux activités d'ingénierie financière (études financières, analyses de valorisation de portefeuille, étude des offres bancaires...) ;

Prendre part à la mise à jour des procédures du Pôle Marchés ;

Contribuer pour le Pôle Marchés aux projets de transformation digitale en lien avec le SI Corporate.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC + 5, (Ingénieur, Universitaire ou Ecole de Commerce), vous avez des connaissances en gestion financière et un intérêt pour les marchés financiers.

Vous justifiez d'une première expérience de 2/3 ans minimumau sein d'un front-office d'entreprise. Vous avez acquis au cours de votre cursus des connaissances en mathématiques financières, une bonne maîtrise des outils informatiques et vous souhaitez vous investir dans une entreprise au coeur des enjeux de la transition énergétique.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, de la curiosité et de l'ouverture tout en étant rigoureux et précis. Un bon niveau d'anglais est requis.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 18/10/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET R&D - DOCTEUR INGéNIEUR H/F

LEBRONZE ALLOYS est un groupe métallurgique international (750 collaborateurs, 240 M€ de CA, 6 sites de production, 4 centres de services) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l’aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l’automobile, mais également l’électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d’alliages spéciaux, tout en s’appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
A la pointe de l’innovation, le groupe LeBronze Alloys, s’appuie sur son Centre de Recherche pour concevoir les alliages de demain et recherche un(e)

Chef de Projet R&D H/F
Docteur Ingénieur

Placé(e ) sous la responsabilité du Responsable du Centre de Recherche, vous intégrez une équipe expérimentée, jeune et à taille humaine composée de 6 professionnels docteurs, ingénieurs et techniciens. Vous menez des projets de recherche de nouveaux alliages pour le groupe, de la prise en compte du besoin à l’expérimentation terrain en travaillant dans une logique de gestion de projets. Vous définirez les stratégies de recherche, planifierez les projets et en assurerez le suivi en parfaite collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous assurerez les essais en interne ou avec des laboratoires d’excellence extérieurs, les expérimentations avec les équipes terrain, réaliserez les analyses et rédigerez les rapports et les documentations techniques selon des processus scientifiques de travaux de recherche.
Vous participerez à des réunions stratégiques et présenterez vos résultats aux parties prenantes internes et externes.
Dans le cadre d’une démarche de préservation de propriété intellectuelle du groupe vous procédez à la rédaction d’enveloppes SOLEAU et de brevets.
Ingénieur.e de formation (Métallurgiste ou matériaux), vous possédez un Doctorat ou êtes sur le point de soutenir une thèse en métallurgie, et êtes à la recherche de votre premier CDI dans un environnement à la pointe de l’innovation et concerné par les enjeux de durabilité.

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation, l’envie de contribuer à nos enjeux stratégiques, une appétence pour le travail collaboratif et êtes autonome et proactif dans la réalisation de vos missions.

Au sein d’un environnement stimulant et international, l’anglais professionnel est impératif dans le cadre des travaux de recherche.

recrutement@moreno-consulting.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Bornel (60))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE

DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e ingénieur.e structure (au minimum 3 ans d’expérience) en région Île-de-France.
Vous assurerez le développement technique et la direction des projets.

L'ENTREP RISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.

MISSIONS
* Assurer la production technique et la direction de projets comprenant une part conséquente de rénovation et extension de bâtiments
* Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental (consommation de matière et d’énergie)
* Encadrer des ingénieurs et projeteurs participant à la production des missions sur les projets qui vous serons confiés
* Assurer le suivi de la relation client tout au long des missions
* Participer au développement de l’activité par des actions de
prospection commerciale et l’établissement d’offres de mission
* Participer à la structuration de l’équipe par l’encadrement d’ingénieurs juniors et de stagiaires, selon l’expérience du candidat

COMPÉTEN CES
* Excellente connaissance des techniques constructives
* Maitrise de la RDM et de la modélisation EF
* Goût pour la recherche et l’innovation low-tech
* Capacité de communication graphique et orale
* Maîtrise de Rhinocéros 3D et/ou Autocad
* Dynamisme et autonomie

a.escoffier@betex-concept.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR TRAVAUX SERVICE MéTALLURGIE H/F

La société EMIS, filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d’un renforcement d’équipe.



Vous souhaitez développer votre expérience d'Ingénieur Travaux Service Métallurgie (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.



Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Port-de-Bouc (13).



Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :



1/ GESTION DES TRAVAUX

analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité ;
finaliser l’étude technique et la préparation du chantier ;
définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance) ;
organiser et affecter les ressources aux travaux ;
établir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables) ;
participer aux réunions organisées par le client ;
analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive ;
gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier ;
identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire ;
transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie.

2/ MANAGEMENT

manage r l’encadrement de travaux placés sous sa responsabilité ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.

3/ ACTIVITE QSSE

promouvoir et faire respecter les règles QSSE du Groupe ;
s’assurer de la définition des permis de travaux, des modes opératoires et des analyses de risques ;
participer à l’analyse des évènements QSSE ;
rapporter et corriger les dérives QSSE ;
prendre les dispositions nécessaires en cas de situation dangereuse.


De fréquents déplacements sont à prévoir en France et/ou à l’international (Grand Déplacements).


De formation technique de niveau Bac+5 du type école d'Ingénieur, vous avez une première expérience réussie sur chantiers ou dans l'industrie, ou vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle dans le monde de la métallurgie.

Vous êtes autonome, à l'écoute et diplomate et maitrisez Word et Excel. Vous avez également un bon relationnel, êtes investi(e) dans vos missions et disponible pour les grands déplacements.

Alo rs, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !

quentin.detaxisdupoet@emis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Port de Bouc (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROJETS R&D

Rattaché(e) au Responsable du bureau d’études et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, votre mission sera de concevoir les appareils de cuisine professionnelle en suivant toutes les étapes de développement : traduire les besoins des clients en spécifications techniques, conception 3D et 2D avec Catia V5, prototypage, tests fonctionnels.
De plus, vous assurerez la gestion et le suivi des projets qui vous seront confiés, en respectant les échéances et en coordonnant les activités avec les parties prenantes internes et externes. Enfin, vous ferez les diagnostiques et apporterez les modifications aux produits existants afin d’améliorer la qualité, le prix de revient ou maintenir la conformité aux réglementations.

A PROPOS DE VOTRE MISSION
• Etablir les données de sortie de conception sous forme de plans, nomenclatures, fiche produits, instructions de montage.
• Gérer et suivre les projets de développement
• Interagir activement avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les projets (Marketing, Achats, Logistique, Engineering, Service après-vente, Laboratoires)
• Collaborer avec nos fournisseurs pour s’assurer de la faisabilité technique et de l’optimisation des coûts de fabrication, en fonction de la technologie choisie (injection plastique, fonderie, usinage, etc.)
• Réaliser les calculs de coûts de revient des produits
• Proposer des solutions techniques pour satisfaire aux exigences des différentes normes et réglementations (sécurité, hygiène, environnement)
• Participer à la définition des protocoles de test (fiabilité, performance)
• Valider les remplacements de composants en cas d’obsolescence ou rupture d’approvisionnement


A PROPOS DE VOUS
• BAC+3 à BAC+5 en conception produits industriels, conception mécanique ou similaire avec idéalement 3années d’expérience professionnelle
• Confirmé(e) en CAO 3D et 2D (CATIA V5)
• Compétences avérées en gestion de projet
• Des connaissances en électromécanique sera un plus
• La connaissance des réglementations sur les produits (Directive machine, Normes IEC, Contact alimentaire…) sera un plus
• Langues : Niveau avancé (C1) en Français et un niveau intermédiaire (B1) en Anglais. L’italien est un plus.
• Avez de bonnes capacités d’organisation
• Savez gérer les priorités
• Effectuez vos tâches rigoureusement
• Avez le sens des résultats
• Avez une double compétence technique et projet
• Etes réactif(ve)
• Faites preuve d’intégrité et de respect conformément au code de conduite et d’éthique défini par le Groupe
• Appliquez les standards Groupe et interne à la plateforme en matière de Santé, Sécurité, Ethique et Environnement

fabien.mokhefi@electroluxprofessional.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Limousin (Aubusson 23200)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS R ET D

Participez à la mobilité du futur !
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Votre fonction :
Rattaché à la Direction Recherche et Développement de la Division « Défense & Mobility Systems », vous concevez et développez des nouvelles solutions techniques systèmes.

Vos principales missions :
• Rechercher et valider des solutions innovantes en terme technique, de coûts, de délais et de qualité selon les données d’entrées.
• Etabli r les propositions techniques économiques adaptées à la demande
• Prendre en considération l'aspect propriété industrielle lors des études et projets
• Formalise r et planifier les étapes clés de la conception d'une étude
• Garantir la validité du produit et des documents techniques au regard des spécifications techniques
• Approv isionner en composants / matière pour la réalisation des pièces prototypes
• Partic iper à la définition des moyens d'essais des produits
• Suivre la fabrication des pièces (interne et sous-traitance)
• Mettre au point les procédures d’essais
• Planifier et suivre la validation des prototypes
• Rédiger et capitaliser les rapports d’essais
• Analyser et interpréter les résultats
• Être force de proposition, source d’innovation

Votre profil
Formation : Bac +5 / formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique
2/5 ans d’expériences à ce type de poste.
Compétences requises :
o Utilisation de logiciels de CAO et FEA
o Connaissance en dessin industriel et mécanique (RdM, éléments finis)
o Connaissance en analyse fonctionnelle, AMDEC produit
o Goût pour la technique, engagement pour la satisfaction du client, leadership et esprit d’équipe.
o Sens de la rigueur et esprit d’analyse
o Anglais courant - lu/écrit/parlé
o Co nnaissance des matériaux composites serait un plus
o Management de projets serait un plus

anthony.garcia@hutchinson.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PROJET HYDROéLECTRIQUE 80-100% H/F

Description de la mission
Pour notre unité Exploitation hydraulique, nous recherchons un·e :

Responsable de projet hydroélectriq ue  80-100%


Mission : 

Assumer la responsabilité entrepreneuriale d’équipements de production hydroélectriques dans les phases de projet 31 à 53 du «Modèle de prestation SIA 112»
Piloter les études pluridisciplinaires pour l’amélioration ou la rénovation des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E. Gérer les projets correspondants, en relation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.
Etabl ir et optimiser la planification des projets à sa charge, en considération des contraintes techniques et économiques de la production.
Assurer la tenue des objectifs du portefeuille des projets à sa charge.

Des déplacements occasionnels dans le canton de Fribourg

Profil recherché

Formati on d'ingénieur dans une branche technique telle que mécanique, électrique, automation, génie-civil
Une expérience d'idéalement 5 ans ou plus dans le domaine de l'exploitation ou de la construction d'installations et d'équipements hydroélectriques (turbine, alternateur)
Expéri ence de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires

Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle. 
Ca pacité de négociation en allemand et/ou en anglais, un atout

PS : Si vous transmettez un contact qui est recruté et reste au moins jusqu'à la fin de la période d'essai, vous toucherez des honoraires à hauteur de 400 €. Pour ce faire, un contrat sera bien sûr établi entre les parties prenantes. Êtes-vous partant-es ?

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Suisse)
  • Expérience: Confirmé



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AUTOMATICIEN BUREAU D'ETUDES

Associant longévité industrielle de plus de 140 ans et approche innovante et tournée vers l'avenir, VERNET BEHRINGER se présente comme un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines-outils à destination de la construction métallique.

Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.


Af in de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Automaticien(ne) pour concevoir et mettre en service les machines automatisées de nos clients.

En tant qu’Automaticien(ne), vous aurez pour principales missions de :

- Effectuer le démarrage et les essais des machines-outils (programmation, essais et mise au point) dans notre atelier à Dijon,
- Assurer la mise en production des machines et la formation chez les clients utilisateurs (opérateurs et agents de maintenance),
- Participer aux réunions techniques et réaliser le reporting lié à l’avancement des installations et des dépannages,
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA,
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques.

Des déplacements fréquents sont à prévoir (30 à 40 % de votre temps de travail se déroule sur les sites clients).

Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée et contribuer à la mise au point des solutions de demain ? Rejoignez-nous !

contact.rh@vernet.behringer.net

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Emploi

  • Date de publication: 26/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (DIJON (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN AUTOMATISME

Associant longévité industrielle de plus de 140 ans et approche innovante et tournée vers l'avenir, VERNET BEHRINGER se présente comme un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines-outils à destination de la construction métallique.

Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.

Afin de réussir ces développements qui seront nos atouts futurs, nous voulons renforcer notre équipe.

En tant qu'Ingénieur(e) en Automatisme, vous intégrerez le BE Automatisme et serez rattaché(e) au Responsable BEA.

Votre rôle sera de mettre en place et développer les projets R&D, d'assurer le contrôle de l'adéquation des programmes avec les technologies de fabrication maîtrisées et de garantir le bon fonctionnement des machines dans le respect du protocole de tests machines.

Vous aurez pour principales missions de :
- Développer les projets R&D
- Assurer la veille technologique des nouveaux composants et programmes
- Participer au démarrage et aux essais des machines-outils dans notre atelier à Dijon
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques
- Intervenir chez les clients dans le cadre de projets avant-vente ou après-vente
- Promouvoir l'amélioration continue
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA.

Le poste nécessite de prévoir des déplacements chez les clients en France et à l'international (entre 20 et 30 % du temps en moyenne)

contact.rh@vernet.behringer.net

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Emploi

  • Date de publication: 26/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (DIJON (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGENIEUR STAGIAIRE FIN D'ETUDE (H/F)

Le défi à relever
Rejoignez l’équipe de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement de Chambéry en tant qu’ingénieur stagiaire fin d’études au sein de l’équipe du Bureau d’études et travaux du pôle « Exploitation-Infrast ructures ». Vous participerez aux activités du service sur les ouvrages et réseaux humides associés de la Direction (eau potable, eaux usées et eaux pluviales). Vous serez rattaché au chef de projet en charge des ouvrages structurants (Usine de dépollution, ouvrages de stockage d’eau potable, puits, stations de pompage, …)

Vos missions
• Diagnost ic et planification : Organiser les diagnostics des ouvrages, analyser les désordres, et établir les priorités de travaux.
• Concepti on et maintenance : Synthétiser les bonnes pratiques pour la conception, le suivi, et l’entretien des ouvrages.
• Contrib ution aux projets : Participer aux diagnostics, conceptions, suivis de travaux, et études réglementaires.
• Suivi des travaux : Assurer la maîtrise d’ouvrage/de l’œuvre pour les réhabilitations (marchés publics, coordination, sécurité, délais).
• Prendre en compte les pratiques terrains couplées à vos connaissances en matière de génie civil et d’hydraulique urbaine.


Votre profil
• Diplôme souhaité : Ecole d'Ingénieur ou Master en lien avec le génie civil, l’hydraulique urbaine.
• Bonnes connaissances théoriques des règles de l’art en hydraulique urbaine – génie civil de l’eau et intéressé(e) par la mise en pratique.
• Capacit é d'analyse et d’organisation.
• A utonomie, polyvalence et rigueur.
• Aptitude au travail en équipe, à la mobilisation, la diffusion des savoirs et partage des connaissances.
• Qu alité rédactionnelle, bonne capacité de synthèse et de restitution.
• Perm is B exigé.

Date limite de candidature : 10.12.2024

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Stage

  • Date de publication: 07/11/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (chambery)
  • Expérience: non précisée



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STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)

Entreprise
CTS est un bureau d’études et d’ingénierie qui intervient au service des grands programmes industriels des secteurs de l’aéronautique , du spatial, de la défense, des énergies, et du numérique.
Grâce à ses équipes pluridisciplinaires, CTS adresse un domaine de compétences élargi qui offre une solution globale pour répondre aux multiples enjeux de nos partenaires industriels, en tant qu’expertise technique ou en accompagnement de projet de grande envergure.
CTS apporte son soutien en assistance technique dans les environnements d’industrialisation, de production, et de phase travaux. CTS prend également en charge des projets avec engagement de résultats pendant les phases d’études, avec une expertise autour de l’ingénierie mécanique et l’ingénierie documentaire & de maintenance.

Poste

Dans le cadre de cette dynamique, le groupe continue de se renforcer et recherche un stagiaire Ingénieur d'affaires/ Business Manager afin de contribuer au développement du périmètr e aéronautique depuis notre agence d’Aix en Provence. Il s’agit d’un stage à temps plein de 6 mois débouchant sur un CDI.
Encadré et piloté par le Responsable d’Activités, le rôle d’un ingénieur d’affaires au sein de CTS se décline en trois fonctions :

§ Développement Commercial :
o Prospecter les clients de votre périmètr e (phoning, RDV Clients) ;
o Identifier les opportunités de vente de prestations techniques ;
o Répondre aux appels d’offres et négocier ;
o Développer le portefeuille client (mettre en place et pérenniser la relation client) ;

§ Recrutement :
o Qualifier les candidats et participer au recrutement des consultants pour répondre aux besoins des
clients

§ Management des affaires& des équipes :
o Piloter et assurer le suivi des prestations pour atteindre les objectifs de satisfaction client et de
rentabilité du centre de profit ;
o Manager les consultants, assurer leur performance chez le client et leur évolution au sein de l’entreprise

Profil
De formation supérieure (BAC+5), issu(e) d'une école d'ingénieurs ou école de commerce, vous disposez d'une expérience technique (et/ou commerciale) réussie au cours de vos anciennes expériences dans le domaine de l'aéronautique , énergie, IT.
D’un naturel curieux et intéresse&#769 ; ; ; ; par l’ingénierie et les nouvelles technologies, vous avez de la persévér ance, un sens aigu du relationnel et un dynamisme à toute épreuve.
Vous êtes animé par le goût d’entreprendre, avec l’envie réelle de recruter et de manager des Hommes. Vous avez du charisme, le sens du business et la capacité de gestion financière.
STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)
Prêt(e) à relever de nouveaux challenges au sein d’une entreprise dynamique, réactive et à taille humaine, rejoignez notre équipe de Business Development !

Lieu
AIX-EN-PROVENCE (13)

Date
Le poste est à pourvoir dès le 1er Janvier 2025.

Où postuler ?
Postuler directement sur notre site https://cts-corporat e.com/ ou par e-mail à l’adresse suivante : leslie.assani@cts-co rporate.com

leslie.assani@cts-corporate.com

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX-EN-PROVENCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)

Dans le cadre de cette dynamique, le groupe continue de se renforcer et recherche un stagiaire Ingénieur d'affaires/ Business Manager afin de contribuer au développement du périmètre aéronautique depuis notre agence d’Aix en Provence. Il s’agit d’un stage à temps plein de 6 mois débouchant sur un CDI.

Encadré et piloté par le Responsable d’Activités, le rôle d’un ingénieur d’affaires au sein de CTS se décline en trois fonctions :

§ DéveloppementCommerc ial:
o Prospecter les clients de votre périmètre (phoning, RDV Clients) ;
o Identifier les opportunités de vente de prestations techniques ;
o Répondre aux appels d’offres et négocier ;
o Développer le portefeuille client (mettre en place et pérenniser la relation client) ;

§ Recrutement:
o Qualifier les candidats et participer au recrutement des consultants pour répondre aux besoins des
clients

§ Management des affaires & des équipes:
o Piloter et assurer le suivi des prestations pour atteindre les objectifs de satisfaction client et de
rentabilité du centre de profit ;
o Manager les consultants, assurer leur performance chez le client et leur évolution au sein de l’entreprise
Profil
De formation supérieure (BAC+5), issu(e) d'une école d'ingénieurs ou école de commerce, vous disposez d'une expérience technique (et/ou commerciale) réussie au cours de vos anciennes expériences dans le domaine de l'aéronautique, énergie, IT.
D’un naturel curieux et intéressé par l’ingénierie et les nouvelles technologies, vous avez de la persévérance, un sens aigu du relationnel et un dynamisme à toute épreuve.
Vous êtes animé par le goût d’entreprendre, avec l’envie réelle de recruter et de manager des Hommes. Vous avez du charisme, le sens du business et la capacité de gestion financière.
STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)
Prêt(e) à relever de nouveaux challenges au sein d’une entreprise dynamique, réactive et à taille humaine, rejoignez notre équipe de Business Development !

leslie.assani@cts-corporate.com

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Stage

  • Date de publication: 05/11/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX-EN-PROVENCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'AFFAIRES HYDROéLECTRICITé

Offre de Stage de Fin d'Études - Chargé d'Affaires Hydroélectriques (H/F) 🌍
Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Affaires Hydroélectriques pour un stage de 6 mois au sein de Provence Hydro Energie, producteur indépendant d’énergie hydroélectrique.

Lieu : Marseille ou Saint-Andiol, dans le sud de la France
Durée : 6 mois
Vous serez impliqué(e) dans des projets passionnants de la conception à la maintenance de petites centrales hydroélectriques, contribuant à une énergie propre et décarbonée.

Vos missions :
Prospection et visite de sites
Rédaction d'études de faisabilité technico-économique

Modélisation et dimensionnement d'ouvrages hydrauliques
Gestio n de projets et participation à la maîtrise d'œuvre

Profil recherché :
Étudiant(e) en ingénierie, spécialisé(e) en énergies renouvelables ou hydraulique
Passion né(e) par les questions environnementales
M otivé(e) et dynamique
Permis B requis
Si vous êtes intéressé(e) par les énergies renouvelables et prêt(e) à vous lancer dans un projet ambitieux, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact : kilian.laget@phenerg ie.com
Tel : 06 11 76 43 84

Rejoignez-nous et contribuez à la transition énergétique !

kilian.laget@phenergie.com

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Stage

  • Date de publication: 25/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RESPONSABLE D'AFFAIRES H/F

Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement.
Ei ffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire.

Intégr er Eiffage Énergie Systèmes, c’est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l’initiative, valorise le potentiel créatif, développe les compétences de chacun et s’engage au quotidien en matière de responsabilité sociétale et environnementale.


Être collaborateur d’Eiffage Énergie Systèmes, c’est vivre et faire vivre nos valeurs communes et une culture d’entreprise forte au sein d’un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires.

Env ie de rejoindre une grande entreprise qui a tous les atouts d’une petite, un Groupe à l’esprit de famille unique.

Mission :
Au sein de la Direction Régionale Thermie et Services IDF (1 000 collaborateurs, 200 M€ de CA), vous intégrez le Département Grands Travaux CVC.

Auprès d'une responsable d'affaires, sur une opération tertiaire de construction d'un immeuble de bureaux, vos principales missions sont les suivantes :
Préparation de chantier,
Participa tion aux réunions de chantiers,
Suivi d'une parti des travaux,
Appui au pointage de plannings,
Devis travaux,
Réalisatio n d'auto-contrôles,
C ommande de matériels.

Format ion :
Actuellement en formation BAC+5 orienté dans l'énergie, vous recherchez un stage de fin d'études à compter de début 2025.

Compétences :
On reconnait votre sens de l'organisation dans vos missions quotidiennes. Rigoureux, curieux, vous cherchez à accroître vos connaissances techniques en participants à des projets concrets. En ce sens, vous appréciez vous rendre sur le terrain.


#Espri tDeFamille #Together #TousDifférents #BasCarbone

Stage

  • Date de publication: 24/10/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE : CHARGé(E) D'éTUDES EN HYDROéLECTRICITé

― L’entreprise en quelques mots

Moulins Demain est une start-up française à impact qui a pour vocation de participer à la transition énergétique à l’échelle locale en transformant d’anciens moulins à eau en source d’électricité renouvelable et locale. En relocalisant les moyens de production d'énergie et en réutilisant des sites existants, l’ambition est de participer à l’émergence de lieux de résilience locale partout sur le territoire.

Pour ce faire, Moulins Demain accompagne les porteurs de projets (propriétaires privés, collectivités, entreprises, associations, collectifs citoyens…) aux différentes étapes de leur projet (étude de potentiel territorial, études de faisabilité technico-économiques , pilotage des dossiers administratifs auprès des services de l’État, assistance à la mise en œuvre des projets).

Forte de plus de 60 porteurs de projets accompagnés depuis début 2023, l’entreprise, actuellement composée d’une équipe de 4 personnes, cherche de nouveaux talents afin de compléter son équipe.


― Missio ns du stage

Basé.e à Paris et amené.e à se déplacer dans toute la France, vous sillonnerez le territoire (majoritairement en train et voiture de location) afin de contribuer à l’accompagnement des porteurs de projets dans :
- la réalisation d’études de faisabilité technico-économiques sur leur moulin (réalisation de mesures sur site / d’audit de site, dimensionnement des installations hydroélectriques, rédaction de rapports d’études)
- le développement de leur projet, notamment l’appui à la réalisation de démarches administratives afin de maximiser les chances d’obtention des autorisations

Vou s serez également amené.e à réaliser des missions de prospection de nouveaux sites et à participer ponctuellement à des missions annexes (communication, rencontre de nouveaux partenaires, développement d’outils etc.).

Vous serez encadré.e par le fondateur de l’entreprise et un ingénieur chargé d’études, et serez formé.e sur les différentes missions qui vous seront proposées, en adéquation avec vos compétences.


&# 8213; Compétences requises

- Compét ences techniques fortes dans l’hydroélectricité et appétence pour cette dimension technique
- A l’aise dans la rédaction de rapports d’études et de notes techniques
- Très bon relationnel client et appétence forte pour cette dimension du poste
― Profi l recherché

- Ingén ieur.e spécialisé.e dans les énergies renouvelables, idéalement spécialisé.e dans l’hydroélectricité
- Passionné.e par les questions environnementales, vous souhaitez contribuer à améliorer la situation climatique en mettant en place des actions concrètes
- A l’aise à l’oral, fort.e d’un très bon relationnel et ayant soif de découvertes, vous êtes curieux.se, rigoureux.se, autonome, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un esprit entrepreneurial
- A venturier.e dans l’âme, vous aimez voyager et partir au contact du terrain pour mettre en place la transition énergétique
- Permi s B obligatoire


 213; Lieu

- Paris 18ème arrondissement (20 à 40% de télétravail possible)
- Déplace ments fréquents à prévoir partout en France


― Durée et rémunération

- 6 mois – début à prévoir entre janvier et mars 2025
- Stage de fin d’études, stage de césure ou alternance acceptées
- Rémunér ation selon profil


Contact : CV et lettre de motivation à envoyer à maxime.delacourt@mou linsdemain.com

maxime.delacourt@moulinsdemain.com

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Entreprise basée à Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INGéNIEUR CFD TECHNIQUE & COMMERCIAL (F/H)

Nous recherchons un(e) stagiaire technique & commercial afin d’accompagner la croissance de notre société. Nous sommes le premier écosystème d’ingénieurs spécialisé en Simulation Numérique et en Intelligence Artificielle. Nous intervenons principalement dans les trois secteurs suivants : Aérospatiale et Défense, Transport et Energie. Nous sommes positionnés sur de l’innovation industrielle à fort impact environnemental et sociétal pour agir activement en faveur de la transition énergétique. De nombreux institutionnels nous font confiance : la Région Occitanie, BPI France, Airbus développement, Réseau Entreprendre… et nous sommes membres d’Aerospace Valley et du pôle Mer Méditerranée.



Type d’emploi : Stage

Durée : Idéalement 6 mois

Date de démarrage envisagée : mars 2025

Lieu : Toulouse

Contact : t.muhlich@zelin.io




Descriptif du poste 


Vous serez en interaction directe avec les dirigeants afin de :

- Mener un projet en simulation numérique CFD sur des projets en lien avec la transition énergétique

- Bibliographie

- Travail géométrique, maillage, conditionnement, suivi de calcul, post-traitement

- Analyse et propositions d’optimisation

- Travailler le développement technico-commercial de l’entreprise

- Etude de marché, communication, recrutement

- Salons, conférences, webinaires

- Prospection de clients et partenaires



Profil recherché


De formation école d’ingénieur OBLIGATOIREMENT, vous possédez idéalement une première expérience en stage dans le domaine de la simulation numérique.


Le stage pourra déboucher sur une offre en CDI.



Vos meilleurs atouts :

- Votre motivation

- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe

- Votre engagement pour l’environnement et pour l’aventure start-up !




Salaire  : à partir de 750,00€ par mois

Avantages  :

- Participation au Transport

- Titre-restaurant (carte Swile)

Programmation 239;:

- Du Lundi au Vendredi



Types de primes et de gratifications&#8239 ; ; ; ;:

- Primes



Formation :

- Bac +4 (Master I)

- Bac +5 (Master II)



Langue :

- Français (Exigé)



A propos de l’équipe Zelin 



Nous sommes une équipe soudée et motivée valorisant les échanges permanents entre chaque membre du groupe, ce qui permet une diffusion rapide de l’information et l’entraide sur le partage des connaissances. Nous nous lançons également régulièrement dans des challenges de groupes, comme des sorties padel, footing ou encore des championnats de ping-pong ! 239;

t.muhlich@zelin.io

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Stage

  • Date de publication: 14/10/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INFORMATIQUE DéVELOPPEUR WEB FRONT-END à INRAE - CNRGV

CONTEXTE :
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Locali sé sur le centre INRAE Occitanie-Toulouse, vous réaliserez votre stage au sein du Centre national de ressources génomiques végétales (CNRGV). Le CNRGV est une unité de service INRAE dépendant du département de biologie et amélioration des plantes (BAP), composée d'une quinzaine de personnes. C'est une infrastructure nationale qui accompagne des projets de recherche en génomique végétale dans le cadre de programmes nationaux ou internationaux visant à comprendre l'évolution et l'adaptation des plantes par l'étude de la structure de leurs génomes.
Le Système d’Information dédié du CNRGV est un élément clé pour mener à bien ces missions. Il assure la gestion globale de l’activité du laboratoire, ainsi que l’analyse bio-informatique des données de génomique. Il est développé en interne par une équipe informatique composée de 4 personnes.

MISSIO NS :
Le CNRGV recherche un(e) stagiaire en développement web pour développer des interfaces et des fonctionnalités sur la partie frontend de sa nouvelle application de gestion de l’activité du laboratoire. Il sera intégré à l’équipe informatique, qui s’appuie sur la méthode agile SCRUM pour gérer ces développements.
Le stagiaire sera encadré par l’ingénieur en charge du projet. Il prendra en charge l’implémentation de nouvelles fonctionnalités, depuis le recueil des besoins jusqu’à la mise en production de ces développements sur l’application. Pour cela, il travaillera sur l’environnement de développement Visual Studio. Il devra se familiariser au framework React, qui permet de développer des interfaces web en JavaScript. Ces développements consisteront à interroger les WebServices du back-end (Java SpringBoot) pour réaliser des IHM de présentation et de mise à jour des données stockées dans une base de données. Il collaborera également avec les utilisateurs de l’application.
Compétences
- Savoir analyser les besoins des utilisateurs, et les documenter dans un cahier des charges.
- Connaitre les technologies de développement web : HTML5, CSS, JS, AJAX.
- Maitriser le langage JavaScript ; la connaissance d’un Framework serait un plus.
- Connaissance d'un langage de programmation orientée objet
- Savoir utiliser l’outil Git pour la gestion de version du code source
- Avoir des notions d’ergonomie des interfaces utilisateurs
- Savoir élaborer les jeux d’essais, d’intégrations et de tests unitaires.
- Savoir rédiger différents types de documentation (développeur, utilisateur et exploitation).
- Maitrise de l’anglais technique.

PROFIL DU STAGIAIRE :
- Formation ciblée : BAC +2 à BAC +5 informatique dans le domaine du développement web
- Personne motivée, rigoureuse et dynamique
- Bon relationnel et aptitude au travail en équipe

Durée du stage souhaité : De 4 à 6 mois, printemps 2025
Rémunération : Indemnités selon barèmes en vigueur (autour de 600 € / mois)
Lieu de travail : Campus INRAE Occitanie Toulouse - 24 Chemin de Borde Rouge – 31320 Auzeville Tolosane
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à david.pujol@inrae.fr et à stephane.cauet@inrae .fr

david.pujol@inrae.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/09/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (INRAE Campus Auzeville)
  • Expérience: non précisée



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