Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

RECHERCHE INGéNIEUR EN MéCATRONIQUE (CDI)

Recherche ingénieur(e) en mécatronique (CDI)

* Expertise en conceptions mécanique, électronique et électrotechnique
* Conception de systèmes mécaniques et électroniques
* Programmation Python
* Suivi de marchés industriels

Motiv é par les défis technologiques et les grands projets ?
Au sein d'un département de techniques expérimentales à Bruyères-le-Châtel dans l'Essonne, vous rejoignez l'équipe en charge de la conception et de la réalisation des dispositifs de mesure ("Diagnostics Plasma") pour les expériences sur l'installation Laser Megajoule (LMJ) en Aquitaine.
Ingénieu r-chercheur, vous apportez votre expertise en mécanique et en électronique auprès des opticiens et physiciens de l'équipe pour démontrer la viabilité des concepts étudiés. Vous serez amené dans ce cadre à collaborer avec d'autres laboratoires du CEA et des laboratoires académiques, ces activités pouvant être des sujets de publications dans des revues scientifiques et des participations à des conférences internationales.
Vo us concevez des avant-projets avec un bureau d'études et suivez le développement du projet de « diagnostic plasma » jusqu'à l'implantation de l'équipement sur le site du LMJ. Vous serez en relation avec de grands industriels français pour le suivi technique du marché de réalisation.
Créati f et rigoureux, votre esprit de synthèse sera un atout majeur pour la réussite de vos projets. Autonome, vous êtes en mesure d'organiser vos activités et d'atteindre les objectifs tout en respectant les jalons et les délais.
Rejoignez une équipe jeune et motivée pour des projets d’envergure !

LES COMPÉTENCES

* Conception mécanique
* Impress ion 3D / CNC
* Conception de systèmes électroniques et électrotechniques
* Développement de code Python
* Lancement et suivi de projets

LA FORMATION
* BAC+5
* Ingénieur en mécanique / électronique

nicolas.huot@cea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Bruyères-le-Châtel)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET

Doté(e) d’une formation initiale d’ingénieur généraliste (spécialité thermique ou efficacité énergétique appréciée) avec une expérience significative d’au moins 2 ans et idéalement 5 ans ou plus sur un poste similaire, dans une équipe de maitrise d’œuvre ou de construction clé en main.

Vous avez piloté des projets techniques en environnement industriel pour des montants de 500k€ minimum, en interface :
o avec des ingénieurs bureaux d’étude dans le domaine mécanique, procédés thermiques, électricité et automatisme ;
o avec des fournisseurs industriels d’équipements ;

Vous avez l’expérience de réceptionner des équipements, de finaliser les livrables et livrer des projets (obtention des certifications CE, des Procès-Verbaux de Réception). Vous êtes à l’aise avec la lecture et l’interprétation d’un contrat.

Vous avez travaillé pour des donneurs d’ordre privé dans le domaine industriel.

Compé tences techniques :
- Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous êtes le garant de la tenue des objectifs de qualité, coût et délais des projets. Vous démontrez de solides compétences en gestion de projet industriel ou construction : élaborer un WBS, un planning Gantt et en suivre l’avancement font partie de vos compétences pratiques.

- Sans être spécialiste des domaines techniques (procédé, électricité, automatisme), vous avez une culture générale de ces sujets. Avec l’appui des spécialistes de ETC, vous êtes capables de réaliser vos missions et tâches.

- Votre capacité à travailler en équipe, vos connaissances du contexte et des procédés industriels, ainsi que votre goût pour la gestion contractuelle et financière vous seront très bénéfiques dans vos missions.

- Vous maitrisez les outils et méthodes de la gestion de projet (JIRA, méthode agile, Ms Project, Gant Project…) et de reporting interne.

- Vous maitrisez l’anglais couramment

- Une certification en gestion de projet, type Certification PMP, sera appréciée.

- L’ex périence de gestion contractuelle (contrat FIDIC, worldbank) sera également appréciée.

recrutement@ecotechceram.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT COMMERCIAL JUNIOR – ROBOTIQUE & AUTOMATISATION (TEMPS PARTIEL)

Description de l'entreprise

Spar ksense accélère la croissance de Startups technologiques B2B. Nous travaillons comme une équipe élargie pour nos clients afin de leur permettre d'accéder à de nouveaux marchés. Comme Paul Graham, nous pensons que les startups ont besoin de trois choses pour réussir : commencer avec de bonnes personnes, fabriquer quelque chose que les clients veulent vraiment et dépenser le moins d'argent possible.

Descrip tion du poste
En tant que Consultant Commercial Junior (SDR), vous favoriserez l'adoption de technologies innovantes et vivrez votre passion pour l'entrepreneuriat.

Vous serez chargé(e) de rechercher des comptes potentiels pour nos clients sur des marchés ciblés, de générer et de poursuivre des pistes et d'assurer le suivi jusqu'à une qualification réussie. En tant que membre de l'équipe de développement commercial de sparksense, vous devrez :

• Acquérir une compréhension rapide de la solution et du positionnement du Client
• Identifier des segments, des entreprises et des contacts cibles attrayants
• Constr uire une liste de prospects ciblés selon la stratégie de mise sur le marché.
• Atteindre les prospects externes par le biais d'appels, d'e-mails et de Linkedin.
• Travail ler avec l'équipe de gestion de la startup pour transférer les leads.
• Saisir les informations du compte des prospects dans notre système CRM
• Fournir un feedback sur les caractéristiques du produit, le positionnement, etc...

Qualificat ions
• Solides compétences en communication et capacité à communiquer des informations, qu'elles soient techniques ou non techniques aux clients, de manière claire et concise.
• Compéten ces techniques requises pour comprendre et proposer des produits ou des solutions en se concentrant sur les exigences des clients
• Excellent sens de l'organisation, de l'exécution des priorités, de la fixation d'objectifs dans un environnement où le rythme est soutenu.
• Désireux d'apprendre, motivé, soucieux du détail et à l'aise pour travailler de manière autonome.
• Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2. Une première expérience en conseil et/ou dans le business development est un plus.
• Français + Anglais courant requis, l'allemand ou l'italien est un avantage additionnel.

careers@sparksense.co

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Emploi

  • Date de publication: 27/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Remote)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR-E MODéLISATION ELECTROTECHNIQUE DE MOTEURS ET CAPTEURS F/H

Au sein du groupe SAFRAN :https://www.safran- group.com/

En tant qu'ingénieur-e études machines électriques, vous dimensionnerez des moteurs électriques, des capteurs inductifs, des freins qui peuvent être intégrés dans des systèmes de commande de vols pour l'avion plus électrique, dans des systèmes de vision optronique innovants ou dans des micro-mécanismes pour missions spatiales habitées lointaines.

Ratta ché(e) au Responsable du bureau d'étude, vos missions seront :
• Analyser les spécifications clients, identifier les données clés, demander des compléments d'information à nos clients,
• Fournir les analyses, modèles et calculs réalisés avec les logiciels Matlab, Flux2D/3D, Electronics Desktop (Ansys3D),
• Effectuer des optimisations pour trouver des solutions répondant à la spécification de notre client tout en respectant les exigences qualité, coûts, fiabilité, délais (selon jalons projets),
• Proposer des méthodes de mesure/caractérisati on, réaliser des essais sur bancs de tests en assurant la corrélation entre les simulations et les essais,
• Proposer des nouvelles méthodologies (démarche de dimensionnement, développement d'algorithmes de calculs, protocoles de caractérisation…), des brevets sur les innovations produits,
• Réaliser une veille technologique des méthodes, outils et produits.
• Pratiquer au quotidien l'ingénierie simultanée avec les équipes d'industrialisation et de production présentes sur site pour intégrer les critères industriels aux études réalisées (notamment pour les techniques de bobinage),
• Apporter le support technique aux autres métiers. Savoir Investiguer sur les causes de non-conformité lors du développement ou en support à la production (analyse causale, 8D…),
• Elaborer des documents de synthèse, de présentations techniques de synthèse. Préparer les argumentaires techniques à destination de nos clients (internes/externes).
• Diplôme d'ingénieur en génie électrique ou en mécatronique avec idéalement une spécialité en moteurs électriques.
• Connaissances spécifiques :
 Pluridisciplinaire dans la compréhension des physiques régissant les moteurs électriques (électrotechnique, électromagnétisme, mécanique, thermique…).
&#6160 ; 7; Anglais professionnel courant
 Capacité à travailler en équipe
 Bon relationnel
&#61607 ; ; Rigueur
 Initiative, curiosité technique, créativité
 Capacité d'adaptation.
&#616 ; 07; Autonomie

Poste basé à Montluçon, des déplacements ponctuels dans les différents sites du Groupe notamment sur notre site de Massy sont à prévoir.

thierry.bessede@safrangroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Auvergne (Montluçon)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FRIGORISTE R&D

Nous recherchons pour notre service Recherche & Développement basé sur le site de production, un INGENIEUR FRIGORISTE avec le profil suivant :
Vous justifiez d’une expérience de Bureau d’Etudes en conception de produits finis.
Vous possédez un diplôme d’ingénieur frigoriste.
Vous avez un bon niveau d’anglais technique.
Vous maitrisez les principaux outils informatiques, notamment le Pack Office.

Rattaché au Responsable R&D, vos missions sont les suivantes :

Analyser le besoin, définir l’architecture des nouveaux produits et proposer des axes de conception afin de répondre aux attentes clients en termes de performance, qualité et coûts.
Assurer la conception des appareils sur les parties frigorifiques, thermiques et électriques, en équipe avec les autres membres du service R&D.
Rédiger les spécifications techniques des régulations électroniques et les tester.
Elaborer les nomenclatures.
Elaborer des tests lorsque nécessaire.
Créer des fiches de spécifications techniques des composants externes
Rechercher des nouveaux fournisseurs et composants dans le cadre des projets.
Réaliser et mettre à jour les plannings des projets.
Suivre l’évolution des résultats des prototypes et en assurer les modifications et évolutions.
Elaborer / mettre à jour les fiches techniques des produits finis, les notices d’emploi et de montage.
Gérer et étudier les modifications de produits existants.
Réaliser les études des produits spéciaux.
Etude et traitement des rapports de non-conformité.
Assistance technique à la production, au SAV et au service commercial.
Interventions ponctuelles sur le terrain en support technique.

La liste des missions n’est pas exhaustive.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

epicot@rosinox.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (Villevallier)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'AFFAIRES ADJOINT

Expertise et proximité pour EQUANS France, leader des services multi-ethniques.

INEO UTS, entité d’EQUANS France, est une entité spécialisée dans l’intégration et l’installation de systèmes électriques pour les transports urbains (métro, tramway, bus…) qui accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions de transport fiables, performantes et innovantes et participe à des projets complexes dans ces domaines.

Votre challenge à nos côtés :

Travaillant en étroite collaboration avec le Responsable d’Affaires, vous serez responsable de la gestion et de l’exécution des contrats qui vous sont confiés, dans le domaine des courants faibles.
Plus précisément, vous serez amené à :
 Assurer une relation client de proximité voir être capable de lui présenter des devis, des alternatives techniques
 Suivre ou participer aux études d’exécution
 Etablir les commandes de fournitures
 Surveille r l’exécution des travaux en liaison avec le Responsable de Travaux dans le respect des procédures sécurité et qualité, de la satisfaction client et de la maîtrise budgétaire
 Participe r à la définition et planification des moyens opérationnels et fonctionnels nécessaires

Cette description n’est pas exhaustive et déprendra de vos capacités.
Vous l’avez compris, ce poste est très opérationnel dans un environnement dynamique où la flexibilité et l’adaptabilité sont de rigueur.

Vos avantages :
Nous vous proposons un package global de rémunération :
- Salaire brut en fonction de votre expérience et de vos compétences
- Prime annuelle sur objectif
- Intéress ement et participation
- Véh icule de service
- Prime vacances
- Mutuelle et prévoyance
- Ticket restaurant
- Accès à un CSE dynamique


Votre profil :

De formation supérieure d’Ecole d’ingénieur ou Université, vous justifiez d’une première expérience (stage et alternance compris) idéalement dans le milieu Industriel / BTP

Vos + qui font la différence :

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines.
Vous serez en interface avec des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles seront fortement appréciées.

Des déplacements ponctuels en France sont possibles.

Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ?

Venir chez nous, c’est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine actives et motivées.
Et bien sûr, c’est avoir la possibilité d’être formé(e) régulièrement, comme l’ensemble de nos collaborateurs.
Alors, envie de faire partie de l’aventure EQUANS France ?

EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité.

EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail.
L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.

En savoir plus sur EQUANS France :
Plus de 27 000 collaborateurs contribuent à l’aventure EQUANS France. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l’ensemble de la chaîne de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’International, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de notre culture et de la performance.

Notre mission ? Au sein d’EQUANS France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.

Experts dans 6 domaines - Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients
Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, EQUANS France atteint un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.

aissata.conde@engie.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR.E MÉTHODES GMAO (H/ F)

CONTRAT :CDD
DURÉE :12 mois
TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
EXPÉRIENCE :De 2 à 5 ans
NIVEAU D’ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5
Votre mission chez Groupe Coriance :
Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes…

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !

Nous recherchons un.e ingénieur.e méthodes GMAO (H/ F) en CDD d'un an. La mission est de poursuivre le déploiement d'une solution de GMAO sur un ensemble d'affaires :

Prise d'informations auprès des équipes d'exploitation (inventaires, spécificités locales),
Paramétra ge du logiciel, import des données initiales (matériels, plans préventifs, équipes...),
Format ion des équipes,
Support post-formations,
Ge stion des mises à jour logicielles et contribution aux montées de versions (évolutions fonctionnelles),
Re porting à partir du logiciel de GMAO et d'outils d'analyse,
Gestion, dans la GMAO, d'un ensemble d'équipements de mesure spécifiques, en lien avec les exploitants.
Profil de candidat recherché :
Formation Ingénieur généraliste, gestion des énergies, thermique du bâtiment avec une expérience en maintenance, méthodes, énergies-fluides avec 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire, dans l'énergie ou l'industrie. Vous avez un goût pour les environnements techniques.



V ous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.



Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.




Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.



Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.



Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.

Co nnaissance des outils informatiques : très bonne maitrise d’Excel et le traitement des données.
Compétence s :
Office 365
Écoute
Pédagog ie
Pilotage de la maintenance
Maîtris e les logiciels de Gestion de Maintenance assistée par ordinateur GMAO
exploitation


Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=c6081642624 6312778&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 21/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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INGÉNIEUR.E MÉTHODES (H/F)

CONTRAT :CDI
TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
EXPÉRIENCE :De 2 à 5 ans
NIVEAU D’ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5
Votre mission chez Groupe Coriance :
Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes…

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !

Nous recherchons un.e ingénieur.e méthodes (H/ F) et aurez pour missions:

Assurer le suivi énergétique et maintenance industrielle,
Réaliser la structuration et la consolidation de bilans énergétiques,
Accom pagner les entités opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires (notamment dans le champs des contrôles réglementaire),
Cré er ou adapter des méthodes et des outils informatiques,
Anal yser des besoins métiers et des exigences applicables, identifier les meilleures pratiques,
Mettre en œuvre des méthodes de travail et d'outils répondant aux besoins métiers identifiés,
Assurer la formation interne et support,
Etre garant de la mise à jour de référentiels métiers, paramétrage d'outils métiers,
Créer des indicateurs (outils de BI) pour faciliter la prise de décision et l’action
Profil de candidat recherché :
Issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de maintenance. Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou de l'énergie qui vous a permis de développer vos compétences en excellence opérationnelle.




Connaissance des outils informatiques : très bonne maitrise d’Excel et la connaissance de "Power BI" sera un plus.



Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.



Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.




Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.



Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.



Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.
Comp étences :
Office 365
Esprit de synthèse
Reporting Règlementaire
Conce ptualisation
Suivi énergétique
Base de données
Gestion de projets

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=629e6164262 4553424&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 20/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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VIE INGéNIEUR COMMERCIAL

Eco-Tech Ceram est une société d’ingénierie en écologie industrielle, fournissant des solutions de valorisation d’énergie pour améliorer l’efficacité énergétique des industries, afin de réduire leurs émissions de CO2 et augmenter la rentabilité des producteurs d’énergies renouvelables. Elle a développé des compétences de pointe dans le domaine de la valorisation de chaleur fatale industrielle haute température. La société conçoit et commercialise des solutions techniques intégrées de récupération de chaleur des fumées de fours industriels.
Eco-Tech Ceram est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) Commercial(le) ayant des compétences dans l’efficacité énergétique et/ou l’industrie afin d’accompagner l’entreprise dans son développement marketing et commercial en Allemagne.

MISSIO NS
- Vous préparez les outils marketing et communication pour approcher les marchés allemands
- Vous menez une veille marketing et concurrentielle constante et assurez les reportings
- Vous réalisez des études de marché complètes et développez une base de données
- Vous représentez Eco-Tech Ceram lors de divers évènements commerciaux sur le territoire Allemand (salons, colloques…)
- Vous alimentez et développez le réseau social allemand Xing
- Vous êtes ambassadeur de l’entreprise et représentez ses valeurs chez les clients.

- BAC+5 école d’ingénieur avec une spécialisation en efficacité énergétique/thermiqu e complétée par un cursus ou une formation en marketing/commercial
- Être éligible aux conditions de mise en place d’un VIE : avoir entre 18 ans et 28 ans et être français ou ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen. Veillez à vérifier les conditions : https://mon-vie-via. businessfrance.fr/
- Négociateur(trice), agile et convaincant(e), vous savez argumenter, convaincre et obtenir des résultats probants
- Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute et de communication. Organisé(e), autonome, vous êtes sensible aux enjeux écologiques et au développement durable. Une expérience professionnelle sera fortement appréciée.
- Goût pour la relation client et le développement commercial
- Autonome et proactif(ve)
- Pratique professionnel du français obligatoire
- Allemand et anglais professionnel

recrutement@ecotechceram.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Allemagne)
  • Expérience: Débutant accepté



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GRADUATE PROGRAM INGéNIEUR ELABORATION VERRE (H/F)

Vous êtes jeune diplômé(e) ou récemment diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou université technique ?

Les questions sur la thermique, la thermodynamique ou l’énergie vous intéressent?

Vous êtes motivé(e) pour construire votre carrière dans l’industrie du verre aux forts enjeux environnementaux ?

Rejoignez notre graduate program !

Ce que nous vous offrons :

La possibilité de commencer votre carrière sur un poste technique
Un parcours de formations internes sur le terrain afin d’accompagner votre développement professionnel vers une forte dimension managériale
Partici per aux chantiers ou aux opérations « fours » en France ou à l’International (si l’opportunité se présente)
Un suivi de carrière personnalisé avec votre tuteur
Principales responsabilités
Rat taché(e) au Responsable Elaboration Verre France, votre mission principale sera d’acquérir suffisamment de connaissances techniques de l’élaboration verre (fusion/ composition/ entretien des fours) et managériales (gestion d’équipe, sécurité, chantier) pour à terme évoluer vers un poste à responsabilité managériale.

Ce programme vous permettra d’acquérir une vision complète du service et process d’élaboration verre.

Ainsi, vos responsabilités seront :

Apprendre et assimiler la maîtrise du process élaboration du verre (four & périphériques, ESP, feeders, composition, entretien des fours, qualité du verre et du calcin…)
Participer à l'optimisation des performances des Compositions et Fours
Suivre au quotidien la production du verre (Sécurité, Environnement, Qualité, Productivité)
Parti ciper aux audits et à la maintenance des Fours
S'intégrer aux équipes afin de connaître les différentes missions des opérateurs et devenir autonome
Participer à l'amélioration continue et animer des démarches de progrès, des groupes de travail, des plans d'actions...
Se former et ainsi développer vos compétences en management


Compétences et expérience
Vous êtes diplômé(e) en génie thermique, génie des procédés ou céramique, vous avez une première expérience professionnelle (stage ou alternance) dans le milieu industriel ou un bureau d’étude.

Vous connaissez l’environnement industriel, idéalement l’industrie du verre ou connexe (cimenterie, fonderie…) ou vous avez une réelle appétence pour découvrir le métier de l’élaboration du verre.

Organisé(e) et autonome, reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre autonomie, vous appréciez le travail de terrain et en relation avec différents services et usines.

Votre curiosité, sens de l’analyse et capacité à proposer des solutions vous aideront à mener à bien vos missions.

Le poste nécessite les déplacements réguliers sur toutes nos usines en France et ponctuellement à l’International.

Permis de conduire sera nécessaire pour le poste.


Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.

Fort de son dispositif industriel en France avec 7 usines verrières implantées au cœur du territoire et des vignobles, Verallia propose à ses clients une gamme de produits unique.

Pour plus d’informations : fr.verallia.com

À Chalon-sur-Saône, le groupe industriel Verallia emploie près de 500 personnes. Sa verrerie fabrique chaque jour plus de 2 millions de bouteilles en verre. Le site regroupe aussi un centre technique, un centre de développement produit, le centre de formation de Verallia France et la direction de marché «Vins nord ».

Postulez:
https://veralliafr ance.loop.jobs/job/V erallia-Chalon-sur-S a%C3%B4ne-Bourgogne- Franche-Comt%C3%A9/1 00056829

agnieszka.mazalewska@ext.verallia.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (Chalon-sur-Saône)
  • Expérience: Débutant



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PLANIFICATEUR (H/F)

Planificateur

CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1863




Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Nous recherchons pour notre Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un

PLANIFICATEUR (H/F)
Montigny le Bretonneux* (78)

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
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Profil recherché

De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca-21-1863
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny le Bretonneux (78))
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE

Dispatcher Equilibre Offre-Demande

CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1864


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Au sein de RTE, le Service Conduite du Centre National d’Exploitation du Système (CNES) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions avec les pays voisins.
Ce service recrute pour le domaine Gestion des Interconnexions un

Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité, H/F
à Saint-Denis (93),
Le Dispatcher EOD pour le domaine Gestion des Interconnexions a pour responsabilité :
• d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des mécanismes d’accès aux interconnexions, de l’attribution des capacités de transit aux clients jusqu’à la mise en œuvre effective des programmes d’échanges en temps réel.
• de contribuer au pilotage des liaisons d’interconnexion à courant continu
• d’assurer la mise en œuvre du service de « notification d’échange de blocs » entre acteurs du marché de l’électricité.
• av ec l’appui de la Hotline Client, de prendre en compte les demandes des acteurs et vous les intégrez dans vos outils informatiques.
• de publier pour les acteurs de marché les indisponibilités du réseau de transport ayant un impact sur les capacités d’échanges aux frontières
De manière plus générale, vous serez en charge de :
• participer aux groupes de travail portant sur l’évolution/insertio n des outils et/ou l’évolution des règles de marché,
• faire remonter les anomalies constatées sur l’équilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
• proposer des améliorations pour les processus de l’équipe,
• répondr e aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant l’ensemble des acteurs de la salle de conduite,
• assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
• partici per activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours d’expériences, et plus globalement à l’ensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.
Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 7j/7. L’emploi est un travail posté, en 2*12

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Pr ofil recherché

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique ou de tout autre secteur de l’énergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) d’une bonne écoute, d’un bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant d’appréhender votre environnement de travail.
Une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-21-1864

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis (93))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'OUTILS DE CONDUITE DU RéSEAU éLECTRIQUE

Chargé d'outils de conduite du réseau électrique
CDI
EXP LOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1861



Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Nous recherchons un(e) :
Chargé(e) d’outils de conduite du réseau électrique
Montigny Le Bretonneux (78)*

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel le réseau électrique national et régional.
Rattaché au Service Stratégies d’Exploitation (14 personnes) vous pilotez la mise à jour des bases de données des outils de téléconduite du centre et contribuez au déploiement de nouveaux outils et processus (dont en particulier ceux de projets à enjeux comme STANWAY), à leur suivi opérationnel et à l’animation technique dans le domaine des données et outils de conduite.
En relation étroite avec les acteurs RTE de l’exploitation, en particulier les dispatchers :
- vous supervisez les expressions de besoin en vue de la configuration des nouveaux outils d’exploitation,
- vous garantissez la mise à disposition de données fiables à l'ensemble des utilisateurs,
- vous identifiez des dysfonctionnements, conduisez des analyses, proposez les actions à mener puis assurez leur mise en œuvre dans le domaine de outils de conduite et de la téléconduite,
- vous déployez les nouveaux outils et contribuez à leurs évolutions,
- vous participez à des groupes de travail dans lesquels vous êtes force de proposition.
Vous êtes notamment en lien :
- avec les équipes de la Maintenance qui configurent les outils de téléconduite et mettent en œuvre les actions nécessaires à la résolution des pannes,
- avec la Direction SI et Télécom qui pilote la réalisation des nouveaux projets SI (dont STANWAY),
- avec les interlocuteurs techniques des clients (distributeurs, producteurs...) afin d’assurer la bonne compréhensions et utilisation les télé-informations échangées avec RTE.

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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre sens des responsabilités et vos qualités rédactionnelles. Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny Le Bretonneux (78))
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR CVC FLUIDES - F/H

Description de l'entreprise :
Groupe indépendant d’architecture et d’ingénierie, ATRIX associe les expertises de ses filiales pour prendre en charge les projets de ses clients.
Nous intervenons sur des missions d'expertises, d'études, d'architectures et gestion de projets dans les domaines de la santé, du nucléaire, défense, de la high tech, de l'agroalimentaire, de l'hôtellerie, ERP et tertiaire.
Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.
Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping.
Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.
Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois.

Description du poste :
Au sein de la division CVC/Fluides, vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air de nos projets.
Vous pilotez les différentes phases des projets d’ingénierie qui vous sont confiées : études de faisabilité, études d’avant-projet, consultation et sélection des entreprises, suivi de travaux et opérations de réception.
Sur certains projets de taille significative, vous assurez le pilotage complet du projet, tant en coordination interne que vis-à-vis du client.
Vous assurez les choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts d’acquisition et coûts d’exploitation,),
V ous assurez la validation des choix technologiques et des dimensionnements des installations HVAC mises en jeux sur vos projets.

Poste basé à Saint Martin d’Hères (Grenoble) ou Lyon
Déplacements fréquents sur les sites clients sur toute la France.
En plus d’un projet professionnel évolutif, nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs aient un bon équilibre professionnel et personnel à travers autonomie et flexibilité.

Form ation et compétences attendues :
Vous avez une formation d’ingénieur ou un diplôme équivalent en génie climatique ou thermique (niveau Master 2) et une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine.
Au delà des compétences techniques, vous savez écouter les exigences des clients et les intégrer dans la conception d’installations industrielles, au sein de projets à complexités multiples,
La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.
Au-delà des compétences, nous recherchons avant tout une personne avec un fort esprit d’équipe et le sens des responsabilités pour tendre vers des objectifs communs de réussite et de satisfaction client

Merci d’adresser vos candidatures (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante : m.soria@atrix.group

m.soria@atrix.group

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Emploi

  • Date de publication: 30/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon ou Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT DES éNERGIES RENOUVELABLES CDI

Le Pays Terres de Lorraine (4 communautés de communes, 153 communes, 100 000
habitants, 4000 entreprises) s’est engagé dans la démarche Territoire à Energie Positive
TEPOS et accompagné les 4 communautés de communes du territoire dans la mise en
œuvre de leur PLANS CLIMAT.
Réussir la transition énergétique et climatique, nécessite de valoriser et massifier le
potentiel « énergies renouvelables » du territoire.
Aussi, le Pays Terres de Lorraine a développé une mission d’émergence et
d’accompagnement de projets énergies renouvelables thermique et électriques.
• Mission 1 : Déploiement, accompagnement de stratégies territoriales « énergies
renouvelables »
o Pilotage de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Développement de parcs solaires au sol
participatif » (suivi, animation, …)
o Déploiement d’outils de financement participatif en vue d’associer le territoire et ses
habitants dans la gouvernance et les retombées économiques des projets
o Aide au territoire à la structuration de filière énergies renouvelables (bois énergie,
géothermie, hydrogène, SEM ENR …)
• Mission 2 (mission principale) : Accompagnement des maitres d’ouvrages du
territoire tout au long de la mise en place de projets énergies renouvelables
indiv iduels et collectifs (Autoconsommation collective, réseau de chaleur …)
Energies renouvelables : Géothermie, bois énergie, solaire thermique, photovoltaïque,
hydroélectricité, méthanisation
o Réalisation de pré-études d’opportunité de projets énergies renouvelables comprenant
notamment une analyse des contraintes techniques (identification du potentiel, simulation
de la production … ) et économiques (calcul du Temps de Retour sur Investissement …)
o Appui à la rédaction des cahiers de charges des études techniques, dossier de
consultation des entreprises, suivi des travaux
o Pour les projets collectifs (autoconsommation collective, réseau de chaleur ..) :
animation territoriale en vue de l’émergence et le développement de projets collectifs
o Accompagnement sur les dispositifs financiers auprès des maitres d’ouvrages et
(CLIMAXION, Fonds chaleur, …) et tarifs règlementés (ENR électriques)
• Mission 3 : Communication – mobilisation – réseau
o Mobilisation des maîtres d’ouvrage potentiels du territoire (Entreprises, …) aux
énergies renouvelables : actions de promotion/communicat ion …
o Développement de partenariats avec des structures intervenants auprès de porteurs de
projets publics et privés : Energéticiens, fédérations professionnelles ...
o Participation au réseau local Terres de Lorraine sur la transition énergétique (COPIL et
COTEC TEPos, événements ...) et autres réseaux
• Mission 4 : référent « énergie » auprès des acteurs privés (entreprises, associations
…) à travers le prisme NégaWatt : sobriété, efficacité, renouvelable dans le cadre de la
démarche « Territoire à Energie Positive » et en lien avec l’agence de développement
SUD Lorraine : déploiement du projet ECOENERGIE (efficacité énergétique en
entreprises), relais d’informations sur les dispositifs d’accompagnement des entreprises
sur la transition énergétique …


qualification :
• BAC+ 3 à +5 thermique et/ou énergétique
• Très bonnes connaissances dans le domaine des énergies renouvelables
• Bonnes connaissances techniques des installations de chauffage, des performances
énergétiques des bâtiments et de dimensionnement des équipements énergétiques
• Maîtrise des paramètres économiques des projets énergies renouvelables (investissement,
exploitation),
• Connaissance éventuelle des entreprises et du financement participatif
• Maîtrise des logiciels courants en informatique


co mpétences:
Capacité de communication, commerciale, sens de la pédagogie
• Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et méthode
• Esprit d'initiative, facultés d'adaptation, travail en équipe
• Autonomie
• Sens du contact et des relations humaines, ouverture d'esprit et bonne capacité d'écoute et
de travail en réseau
• Volonté d’implication dans la transition écologique et énergétique

Sous l'autorité du chef de projet transition, le chargé de développement des énergies
renouvelables collaborera avec les élus et techniciens des 4 communautés de communes et
les partenaires du territoire intervenant sur les énergies renouvelables (Association lorraine
Energies Renouvelables, agence de développement SUD Lorraine, association « Paroles
d’entreprises », chambre d’agriculture …).
Il travaillera en lien étroit avec le conseiller « énergie » collectivités du Pays Terres de
Lorraine notamment sur les projets portés par des collectivités locales.
.Il pourra également amené à encadrer des stagiaires ou apprentis.

Contra t à durée indéterminée
Poste à temps plein (35h hebdomadaires)
Sala ire : 2300 € à 2 700 € brut mensuel selon expérience (à négocier)
Mobilisat ion possible pour réunions à des horaires modulables
Déplacem ents fréquents sur le territoire
Permis de conduire et véhicule personnel indispensable
Accès à un véhicule de service électrique.
Poste basé à Toul à l’antenne transition énergétique du Pays du Terres de Lorraine.

Date limite de candidature : LUNDI 31 janvier 2022
Les candidatures sont à envoyer à : contact@terresdelorr aine.org
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2022
Pour tout renseignement sur le poste : 06 52 40 85 35 ou thomas.bailly@terres delorraine.or

contact@terresdelorraine.org

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Emploi

  • Date de publication: 27/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Pays Terres de Lorraine)
  • Expérience: non précisée



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SUPERVISEUR MACHINE H/F

Superviseur Machine H/F

Watertracks société innovante d'ingénierie et de travaux sous-marins, partenaire devenu incontournable des travaux subaquatiques recrute en CDI un superviseur machine (H/F) pour prendre soin de Nessie et ses futurs petits, nos robots de dragage.

Nessie est née d’un savant mélange entre travaux publics et robotique sous-marine avec pour mission le dragage des sédiments et une restitution à l’aval.
Nessie est respectueuse de l’environnement et elle permet de retrouver un équilibre écologique dans les eaux douces et salées.

L’équipe qui l’entoure est passionnée, elle est composée d’hommes et de femmes qui aiment le challenge, tous prêts à relever les défis.
Vous aimez utiliser votre tête et vos bras en mission, vous avez un esprit collectif et vous avez envie de plonger dans un monde aquatique, rejoignez notre aventure !

Retrouvez plus d’informations sur Watertracks et Nessie :
https://watertrac ks.fr/
https://www. linkedin.com/company /watertracks/

Les missions à réaliser :

- Préparation machine (contrôle commande, électrotechnique, positionnement, gestion cartographie), outillages, pièces détachées et consommables&#8239;;
- Préparation chantiers (modes opératoires spécifiques, plans de déploiement, plans d'installation)&#823 ; ; ; ; 9;;
- Installation machine sur site & Démarrage système&#8239;;
- Contrôle du respect des normes électriques sur chantier&#8239;;
- Conduite machine (pilotage / navigation)&#8239;;




- Maintenance préventive et corrective&#8239;;
- Amélioration continue (sécurités machine, automatismes, contrôle qualité)&#8239;;
- Reporting chantiers, suivi contrôle bathymétrique…
- Formation des autres opérateurs par la suite&#8239;;

En parallèle, le poste intègre l'assistance à la conception de systèmes embarqués sur les nouvelles machines

Systèmes électriques/électron iques et Contrôle Commande de nouveaux systèmes, automatisme, logiciel, navigation…

Profi l :

Vous avez déjà eu ou vous souhaitez avoir une expérience dans le domaine du pilotage, maintenance ROVs ou AUVs.

Vous êtes issu(e) d’une formation en génie électrique ou électrotechnique. Vous avez des connaissances en logiciel de survey / navigation et en système de positionnement terrestres et subaquatiques.

Vo us êtes de nature autonome, doté(e) d’un bon sens de la communication, vous avez envie de travailler en équipe sur des produits innovants.

Le poste nécessite des déplacements sur le site des opérations. Une grande mobilité est demandée, en France et en Europe.

Pour postuler envoyez-nous votre cv et une lettre de motivation.

Date de début prévue : Premier trimestre 2022.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 30 000,00€ à 45 000,00€ par an

recrutement@watertracks.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/12/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEURS D’éTUDES LIAISONS éLECTRIQUES F/H

Ingénieurs études liaisons électriques

CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1850


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) est l’unité nationale technique transverse aux métiers de RTE.
Constituée d’environ 400 personnes, il traite des domaines techniques des postes, liaisons, travaux sous-tension (TST), travaux héliportés, contrôle commande local. Grâce à sa position centrale, sa connaissance des métiers et des matériels et sa capitalisation en termes d’expériences au niveau national et international, le CNER réalise des travaux de R&D et d’Innovation et conseille la direction et les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Dans ce contexte évolutif et innovant, nous recherchons des :

Ingénieurs d’études liaisons électriques F/H
(Postes basés à Paris La Défense)

Rattachés à une des divisions Liaisons Câbles, au sein d’une équipe de vingt personnes, votre mission principale est d’apporter votre contribution à la conception des liaisons souterraines et sous-marines (études de dimensionnement).
A ce titre, vous :
• consolidez les référentiels techniques (état de l‘art) pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et sous-marines et de leurs matériels spécifiques,
• participez à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de réaliser, reconstruire, maintenir et expertiser les liaisons du réseau de transport
• proposez de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau du futur
• mettez en place une veille technologique
• êtes conseil auprès des autres domaines de la division et auprès des unités régionales dans leurs études technico-économiques prospectives et pouvez également intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.
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Profil recherché

Ingénie ur(e) électrique ou généraliste, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5. Un stage ou une première expérience dans le domaine des réseaux électriques souterrains ou sous-marins ou en ingénierie serait un plus.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe et en transversal, vous faîtes preuve de rigueur, de curiosité d’esprit et d’intérêt pour la recherche et l’innovation tout en ayant une aisance relationnelle.
Mait rise de l’anglais obligatoire (projets d’interconnexion, travail en lien avec des prestataires câbliers européens…).

Merc i de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21–1850.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER H/F LYON

Dispatcher

CDI
E XPLOITATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1832




Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

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Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
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Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -21- 1832
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant



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CUSTOMIZING PACKAGING SPECIALIST

Position Snapshot

Location : La Tour-de-Peilz, Switzerland
Company : Nestlé Suisse S.A.
Act. Rate: 80% - 100%
Type of contact: Permanent contract
Genuine opportunities for career and personal development
Modern “smart office” locations providing agile & collaborative workspaces
Dynamic international working environment
Attract ive additional benefits


Position Summary

As a Customizing Packaging Specialist, you will manage the execution of packaging related projects and initiatives at customizing level in terms of quality, safety, ergonomic sustainability and compliance.

We offer a dynamic, inclusive, and international working environment with many opportunities across different companies, functions, and regions. Don’t miss the opportunity to join us and work with different teams in an agile and diverse context.


A Day in the Life of a Customizing Packaging Specialist

• Lead packaging projects & trials at Copacker and Factory level with focus on customizing performance, cost efficiency, on time delivery and product quality
• Lead packaging sustainability for Customizing portfolio
• Provide packaging input, proposing, and evaluating best packaging alternatives for new products and improvement to existing products
• Implemen t packaging related quality and compliance directives and drive quality improvements in our packaging
• Analyze consumer complaints related to packaging, propose, and implement corrective actions


What will make you successful

• Grad uate in packaging technology or engineer in material science, chemistry, mechanical and physics
• Experienc e in project management in operations
• Good understanding of continuous improvement methodologies
• Str ong stakeholder and supplier management skills
• Fluent in English, French and/or German is a plus

At Nestlé, we want to help shape a better and healthier world, inspire people to live healthier lives and deliver impact at a scale and pace that makes a difference. We do this by fostering a diverse, friendly, supportive, and collaborative environment, that creates positive disruption, embraces innovation, and empowers people and teams to win.
We aim to hire friendly, respectful, inspiring people who care about the people’s lives that we touch every single day.
Be a force for good. Join Nestlé and visit us on www.nestle.com.

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER H/F LILLE

Dispatcher
CDI
EXP LOITATION
HAUTS-DE-FRANCE
EXP ÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1831


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
LILLE*
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER H/F

Dispatcher

CDI
E XPLOITATION
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1833


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
NANCY *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


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Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (NANCY)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR SéCURITé, MAîTRISE DES RISQUES LIéS AUX ATEX F/H

Institut national de l'environnement industriel et des risques
L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.


Mission

Au sein de l’unité Évaluation et maîtrise des risques d’incendie et d’explosion dans les procédés (ERIP), composée de 16 personnes (ingénieurs et techniciens), vous réalisez des études dans le domaine de la sécurité des procédés mettant en œuvre des combustibles sous
forme de liquides, gaz ou poussières.

Dans ce cadre, vous réalisez des études de sécurité par rapport au risque incendie/explosion, en vous appuyant sur les évaluations du laboratoire de l’unité concernant les substances chimiques mises en jeu, les connaissances procédés partagées au sein de l’unité et après visite détaillée des installations du client.

Vous serez également amené(e) à participer à :

- Des missions d’appui au ministère, par exemple : transport de marchandises dangereuses, maîtrise des risques associés aux substances, produits et procédés dans le cadre de l’économie circulaire (recyclage de plastiques, pneus, textiles, batteries …) ;

- La réalisation de projets de recherche nationaux et européens en partenariat avec des industriels et des organismes de recherche publics et privés, par exemple dans les domaines suivants : étude des substitutions et l’écoconception à travers le recyclage des matériaux, analyse des sources d’inflammation/auto inflammation d’hydrogène liée au phénomène électrostatique dans le développement de nouveaux procédés et de nouvelles applications, et de la caractérisation expérimentale des risques liés aux mélanges hybrides (poussière, gaz ou vapeurs) ;

- Des enquêtes après-accident ;

- Des réseaux d’experts nationaux et internationaux et des comités de normalisation dans vos domaines d’expertise.

Ce poste nécessite des déplacements ponctuels en France ainsi qu’à l’international.

Profil

Diplômé(e) ingénieur, vous avez des compétences en chimie et en sécurité des procédés.

Par ailleurs, vous disposez des qualités suivantes :

- Bon relationnel ;

- Grande ouverture d’esprit ;

- Capacités à travailler en équipe ;

- Rigueur ;

- Bonnes capacités rédactionnelles ;

- Goût pour le contact client ;

- Tenue des engagements en termes de délais, de qualité et de budget ;
- Bonne maîtrise de l’anglais (lu écrit et parlé)

ineris-240401@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D'éTUDES ET RECHERCHES EN éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES F/H

Institut national de l'environnement industriel et des risques
L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.




Mission

Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations post-accidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

Rattac hé(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction SIT et de l’Ineris, vous contribuerez à la réalisation d’études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).

Ces études consistent à :

- Élaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;

- Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;

- Étudier les phénomènes de transfert ;

- Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…) compatibles avec le contexte d’application ;

- Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires et d’orientation de mesures de gestion.

Vous pourrez également être appelé(e) à participer à des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.

Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’international.

Profil

Diplômé(e) ingénieur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une première expérience dans le domaine environnement/santé ou dans l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées et les sites et sols pollués.

Par ailleurs, vous disposez des aptitudes suivantes :

- Sens critique et rigueur scientifique ;

- Esprit d’analyse et de cohérence ;

- Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;

- Anglais scientifique indispensable ;

- Qualités rédactionnelles indispensables ;

- Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter ;

- Goût pour le travail en équipe et capacité à travailler en réseau.

ineris-565953@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil En Halatte)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE PMO IT INDE

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.
Le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour s’adapter au monde de demain et conquérir de nouveaux marchés.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

Dans un contexte de fusion des anciens groupes PSA et FCA, le Groupe Stellantis conduit de nombreux projets au seins des 5 pays asiatiques dans lesquels il est implanté, sans compter les nombreux distributeurs. L’Inde occupe une place prédominante dans la région, avec plus 80 % du portefeuille de projets ICT.
En tant que stagiaire PMO IT en Inde, vous intégrerez le bureau des projets (PMO), composé de 4 personnes. Cette équipe, jeune et dynamique, a à cœur d’améliorer la performance organisationnelle et managériale de plus de 100 collaborateurs.

Le stage est basé en Inde, à Chennai (Tamil Nadu).

Nous avons l’ambition qu’il débouche sur un Volontariat International en Entreprise (VIE).


Descript ion du poste:
Le Project Management Office est garant d’un ensemble cohérent de méthodologies de management de projet. Centre d'Excellence en Management de Projet, il a pour objectif la maturité du management de projet de l'organisation à travers ces principales missions :
&#61623; Prépare l’animation des instances de décision et assure la bonne tenue de son portfolio de
projets
&#61623; Garantit la préparation des dossiers de lancement de projet en collaboration avec les équipes
et le management (comité pays)
&#61623; Remonte et anime les dérives au plan initial
&#61623; Propose continuellement des améliorations organisationnelles des équipes et processus
&#61623; Fournit un renfort technique et/ou fonctionnel en cas de gestion des crises


Tâches
Manageme nt de projet
&#61623; Maintient les standards de gestion des projets et du portefeuille
&#6162 ; 3; Conçoit et développe des outils de gestion des projets et du portefeuille
&#6162 ; 3; Assure le reporting des projets du portfolio
&#61623; Anime les projets critique en dérive et facilite leur succès en collaborations avec les chefs de
projets à discuter en fonction du profil retenus
&#61623; Vérifie la pertinence des besoins
&#61623; Suivis des risques
&#61623; Suivis des dérives

Animation des KPI
&#61623; Mise en place des KPI de Qualité (OTOBOS) et de Risques avec les équipes dédiées et assure
leur suivi
Suivi budgétaire de son périmètre
&#61623; Budgétise les dépenses mensuelles et semestrielles (CAPEX et OPEX)
&#61623; Coordonne le calcul de rentabilité des projets avec les équipes Projet
Facilitation et animation au niveau opérationnel
&#6162 ; 3; Développe et maintient les méthodes et outils de management de projet
&#61623; Renforce l’implication et la cohésion des équipes opérationnelles
 1623; Capitalise et partage les retours d'expériences des projets antérieurs
&#61623; Forme et sensibilise les équipes aux techniques de management
&#61623; Conçoit et partage des guides de bonnes pratiques
Compétenc e souhaitées :
&#61623; Niveau d’anglais professionnel obligatoire
&#61623 ; ; Connaissances en gestion de portefeuille de projet
&#61623; Connaissances en gestion de projet (cycle V et Agile)
&#61623; Familier des systèmes d’informations industriels
&#61623 ; ; Appétence automobile est un plus

Contact : veuillez contacter Messieurs Alexandre Camino (alexandre.camino1@s tellantis.com) et
Julian Rascol (julian.rascol@stell antis.com).

alexandre.camino1@stellantis.com

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Chennai (Inde))
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR MATéRIAUX (H/F)

Entreprise:
JCB AERO, membre du groupe AMAC Aerospace, est une entreprise aéronautique de référence pour la conception, la fabrication et la rénovation de produits composites unitaires ou de moyenne série de hautes qualités dédiées à l’aménagement intérieur. Notre savoir-faire se décline :
&#61607; Engineering : Conception, Modification et Certification de l’intérieur de cabines
&#61607; Production : Etre complètement intégré au niveau de l’ensemble des savoir-faire intervenants sur les cabines (Composites, Menuisier-Ebéniste, Commandes Numériques, Peinture, Sellerie, Usinage et Chaudronnerie, Electricité, Plomberie)
Notre raison d’être est de faire rêver les voyageurs dans un environnement de transport exceptionnel, de haut luxe lui fournissant une expérience unique ; repousser les limites du voyage pour le plus grand nombre de catégorie de voyageurs ; et diminuer la consommation énergétique en travaillant sur des cabines allégées et utilisant des matériaux à faibles empreintes écologiques.

Desc ription du poste :
Rattaché au Responsable Méthodes, vous accompagnerez l’équipe technique en place. Vos missions principales seront orientées vers les thématiques suivantes :
&#61607; Développement d’un process thermoplastique multi-textile
&#616 ; ; 07; Automatisation d’outils Méthode Industrialisation (Gamme type par famille de produits, BOM…)
&#61607; Standardisation produits/process
&# 61607; Participation sur différents projets en cours d’industrialisation


&#61607; Recherche de Matériaux biosourcés et essais.

Profil recherché :
Vous êtes inscrit dans une formation spécialisée en composites / matériaux.
Vous maitrisez le logiciel CATIA V5 et êtes à l’aise en informatique.
Vous recherchez un stage opérationnel avec une dimension technique, en lien avec les composites / matériaux et une forte interaction avec nos ateliers de production.

laurie.lourties@amacaerospace.com

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Stage

  • Date de publication: 20/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (AUCH)
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE DE ROV / SURVEYOR

Watertracks société innovante d'ingénierie et de travaux sous-marins, partenaire devenu incontournable des travaux subaquatiques recrute un(e) stagiaire pour prendre soin de Nessie et ses futurs petits, nos robots de dragage.

Nessie est née d’un savant mélange entre travaux publics et robotique sous-marine avec pour mission le dragage des sédiments et une restitution à l’aval.
Nessie est respectueuse de l’environnement et elle permet de retrouver un équilibre écologique dans les eaux douces et salées.

L’équipe qui l’entoure est passionnée, elle est composée d’hommes et de femmes qui aiment le challenge, tous prêts à relever les défis.
Vous aimez utiliser votre tête et vos bras en mission, vous avez un esprit collectif et vous avez envie de plonger dans un monde aquatique, rejoignez notre aventure !

Retrouvez plus d’informations sur Watertracks et Nessie :
https://watertrac ks.fr/
https://www. linkedin.com/company /watertracks/

Les missions à réaliser :

- Préparation machine
- Préparation chantiers
- Installation machine sur site & Démarrage système&#8239;;
- Conduite machine (pilotage / navigation)&#8239;;


- Maintenance préventive et corrective&#8239;;
- Amélioration continue

Profil :

Vous avez déjà eu ou vous souhaitez avoir une expérience dans le domaine du pilotage, maintenance ROVs ou AUVs.

Vous êtes issu(e) d’une formation en génie électrique ou électrotechnique. Vous avez des connaissances en logiciel de survey / navigation et en système de positionnement terrestres et subaquatiques.

Vo us êtes de nature autonome, doté(e) d’un bon sens de la communication, vous avez envie de travailler en équipe sur des produits innovants.

Le stage nécessite des déplacements sur le site des opérations. Une grande mobilité est demandée, en France et en Europe.

Pour postuler envoyez-nous votre cv et une lettre de motivation.

recrutement@watertracks.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/12/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



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