Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

ALTERNANT INGéNIEUR MESURE / INSTRUMENTATION

Avec une présence croissante sur les marchés agricoles européens et mondiaux, Kubota accélère le développement local des tracteurs agricoles en créant Kubota Research and Development Europe (KRDE) à Crépy-en-Valois. En nous concentrant sur l'ingénierie des tracteurs agricoles et les activités de recherche, notre mission est d'étendre la présence de Kubota sur ce marché clé afin de développer et de commercialiser rapidement des produits qui répondent aux besoins locaux.

Au sein de l'équipe Validation, nous recherchons un alternant dont les missions principales seront le référencement, le suivi et la préparation de l'instrumentation pour les essais.



- Inventaire et répertoriage du matériel de mesures (capteurs, modules d’enregistrement, etc).

- Suivi du bon fonctionnement du matériel

- Préparation des essais en collaboration avec les ingénieurs d’essais. (Préparation des modules d’acquisition, capteurs, configuration d’enregistrement via logiciels dédiés)

- Support à l’ingénieur d’essais durant les essais.

Suivant l’autonomie de l’étudiant, davantage de missions lui seront confiées.



Profil :
- Diplôme bac +2/+3 en mesures physiques ou équivalent
- Anglais opérationnel (équipe multiculturelle
- Maitrise du pack office
- Bon relationnel avec les équipes de techniciens, ingénieurs, chef de projet
- Force de proposition
- Esprit d’équipe
- Connaissances techniques (mécaniques, électricités, hydrauliques)
- Esprit d’analyse et de remise en cause.

daphney.aime@kubota.com

Emploi

  • Date de publication: 27/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Crépy-En-Valois)
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR INDUSTRIALISATION

Présentation de l'entreprise
Notre société IMF basée sur Andilly (95) est composée de 32 personnes et distribue des produits techniques dans les domaines de la transmission de puissance, les fluides, l’hydraulique.

No us faisons partie du groupe IMI dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de 1,8 milliard de £. Avec plus de 6000 employés et une présence dans 50 pays, nous offrons de nombreuses possibilités de carrières dans divers domaines: de l'ingénierie à la production en passant par les ventes et la finance. Nous avons des sites de fabrication dans le monde entier et notamment aux USA, au Mexique, au Brésil, en GB, en Inde en Suisse et en République Tchèque.

DESCRIPTION DU POSTE
Statut du poste
Agent de maîtrise / Technicien

Temps de travail
Temps plein

Fourchette de salaire
37 - 47 k€

Date de prise de poste envisagée: Dès que possible

Descript if du poste
Réaliser l'industrialisation de nos appareils

· Réaliser des études de faisabilité pour adapter l'outil de production aux nouvelles demandes commerciales, (Lean manufacturing)

· Proposer des axes d'amélioration et estimer les coûts (budget, temps, ROI...), organiser des réunions avec les services concernés,

· Participer à la conception des gammes de fabrication des produits et définition des temps de gamme,

· Analyser les dysfonctionnements et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration continu,

· Définir les procédures à suivre et rédiger les dossiers de fabrication,

· Piloter la réalisation d’outils d’aide à la production (gabarits / tables ergonomiques / outillages spécifiques) et recherche de solutions novatrices d’assemblage de produits, élaborer les cahiers des charges et chiffrage des investissements

· Aider à la mise en production de nouveaux équipements et de procédés, superviser les phases de tests et de mise au point des process.

· Concevoir des modules de formation et/ou former le personnel aux nouvelles procédures (pratiques de travail, de sécurité...),


M étier(s) de référencement
Ingén ieur industrialisation
D escription du profil
Ecole d’ingénieur / IUT / BTS

· A partir de 3 ans d’expérience minimum dans les méthodes / industrialisation

· Très fort sentiment d’implication, et capacité de mener des projets dans un environnement en constante évolution

· Excellentes qualités d’analyse et d’organisation couplées à une capacité à gérer l’opérationnel.

· Bonnes compétences relationnelles et de communication

· Une expérience sur des projets d’optimisation type Kaizen ou Six Sigma serait un plus.

· Une expérience dans l’automobile serait un plus.

Compétences clés :

· Maîtrise des principes d’industrialisation




· Maîtrise des principes du Lean manufacturing

· Maîtrise des logiciels et systèmes d’information

· Leadership & aptitudes relationnelles

· Fortes capacité d’analyses,

· Rigueur, réactivité, force de propositions,

· Sens de l’anticipation,

· Capacité de négociation.

· Français courant

· Anglais bilingue


Expéri ence dans le poste
Minimum 3 ans

julie.peralta@imi-precision.com

Emploi

  • Date de publication: 22/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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PACKAGING DATA SPECIALIST

Packaging Data Specialist

Positi on Snapshot

Location : La Tour-de-Peilz, Switzerland
Company : Nestlé Suisse S.A.
Act. Rate: 80-100%
Type of contact: Permanent contract
Start date: 1st September 2021
Deadline for applications: 2nd August 2021

Position Summary

You’re passionate about sustainability, agile with systems & data, as well as a packaging ambassador: we’ve got the right challenge for you!

As Packaging Data Specialist, you will support the implementation of the new packaging data set up.

We offer a dynamic, inclusive, and international working environment with many opportunities across different companies, functions, and regions. Don’t miss the opportunity to join us and work with different teams in an agile and diverse context.

A Day in the Life of a Packaging Data Specialist

• Support implementation of the new packaging data set up in SAP: define how & what in line with central teams / ZEMENA counterparts / Specifications managers / Data management teams
• Support & train packaging specialists based in factories in Switzerland to ensure data consistency with reality
• Support on sustainability projects

What will make you successful

• Scie ntific degree, ideally in Packaging technology
• Understanding of packaging materials & technologies
• Experience or internship related to data management and/or packaging
• Experience with SAP is a plus
• Good interpersonal and teamwork skills paired with the ability to communicate clearly
• Fluent in English, and in German or French, plus basic knowledge of the other language

At Nestlé, we want to help shape a better and healthier world, inspire people to live healthier lives and deliver impact at a scale and pace that makes a difference. We do this by fostering a diverse, friendly, supportive, and collaborative environment, that creates positive disruption, embraces innovation, and empowers people and teams to win.
We aim to hire friendly, respectful, inspiring people who care about the people’s lives that we touch every single day.
Be a force for good. Join Nestlé and visit us on www.nestle.com.

laurie.chaignat@nestle.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Vevey, Suisse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'ETUDES PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 85 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Vo tre quotidien chez Solewa

Rattaché(e ) à la direction technique et sous la responsabilité hiérarchique du responsable bureau d’études & achats, vous gérez la réalisation d’études de projets photovoltaïques avant leur réalisation. Après un parcours de formation en interne votre mission consistera à :

Analyser les cahiers des charges, le bon de commande et les relevés terrains
Réaliser ponctuellement des visites sur chantier en appui technique des conducteurs de travaux.
Concevoir et réaliser les livrables : Etude et optimisation de la productibilité, étude structurelle plans d’implantation, plans VRD, notes de calcul électriques, schémas électriques, Nomenclature, carnets de détails, notes techniques de mise en service, DOE, DIUO
Analyser techniquement les offres des fournisseurs et sous-traitants
Réal isation des documents méthodes
Participer à la formation de nos techniciens
Support technique aux différents services de l’entreprise
Réalis er de la veille technique et réglementaire
Afin de mener à bien vos missions, vous effectuerez un reporting régulier au responsable bureau d’études & achats afin de partager l’avancement des études et les nouveaux besoins identifiés.



E t vous ?

Diplômé(e) en génie électrique avec un minimum de 3 ans d’expérience en bureau d’études génie électrique idéalement avec une expérience en photovoltaïque
Rigo ureux(se), organisé(e), et force de proposition
Maitris e du Pack Office, PV Syst, Autocad - CANECO BT (ou équivalent) et idéalement du dimensionnement photovoltaïque
Bonn e maîtrise des normes réglementaires bâtiment et connaissance en électricité (NFC 15-100/15-712, NFC 13-100/13-200, courants faibles et idéalement C15-712-1)
Être habilitable H0 et B2V est un plus

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Montaigu)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE : ASSISTANT QUALITé TRANSVERSE (F/H)

Qui sommes-nous ?
Laïta, entreprise coopérative laitière de l'Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.

Mission :
Intégré(e) au sein de l’équipe Qualité de la Laiterie du Val d’Ancenis, vous participez aux missions quotidiennes du service et intervenez en parallèle sur des projets Qualité. A ce titre, vous pouvez être amené à réaliser les missions suivantes :
- Réalisation d’état des lieux réglementaire qualité et application sur le terrain
- Animation de différents projets d'amélioration continue sur le site, dont la refonte de la formation QHE du service technique.
Vous êtes donc un acteur de terrain et serez en lien avec les différents interlocuteurs du service.

Profil :
Vous préparez une formation de niveau BTS ou licence dans le domaine de la qualité agroalimentaire ?
Vous êtes organisé, autonome, curieux, communicant, pédagogue ? Vous avez un esprit de synthèses et vous savez rechercher seul les informations ?

Rejoignez-nous !

laita-982884@cvmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (ANCENIS (44))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT QUALITé SéCURITé ENVIRONNEMENT (QSE) H/F

ESPACE CLOTURE OUEST, filiale du Groupe DIRICKX, est le spécialiste de la vente et de l'installation de clôtures, portails et contrôles d'accès pour les sites industriels, administrations et collectivités, entreprises de TP/Bâtiments, ...

http://ouest. dirickx-espace-clotu re.fr/

Pour notre Filiale ESPACE CLOTURE OUEST, nous recherchons un alternant Chargé Q.S.E., rattaché à l'agence de VALLET (44).

Vous aurez pour missions de déployer la certification MASE dans les différentes activités de l'entreprise, de strucurer la démarche et en assurer le contrôle sur le terrain auprès des équipes.

Pour se faire, vous devrez:

- Mettre à jour et améliorer la partie administrative du référentiel,
- Effectuer des audits terrains afin de remonter les informations pouvant permettre d'améliorer le système et les conditions de travail des salariés,
- Suivre et ajuster les indicateurs QHSE,
- Assurer la mise en oeuvre du plan d'actions pour améliorer la santé, la sécurité et l'impact environnemental dans l'entreprise,
- Animer les causeries (ou 1/4 d'heure sécurité) auprès du personnel de l'entreprise,
- En soutien des Chargés d'Affaires, participer à l'insertion de la démarche MASE dans les projets, de la rédaction du devis à la réalisation du chantier.

Vous êtes ...
Vous disposez d'un BAC+2/3 et vous souhaitez intégrer une formation type ingénieur Sécurité Prévention des Risques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre curiosité ainsi que votre enthousiasme.

Vou s êtes rigoureux et disposez d'une grande aisance relationnelle.

Vo us recherchez une opportunité pour :

- Avoir une connaissance terrain,
- Animer un projet d'ampleur pour l'entreprise,
- Occuper un poste qui vous permettra d’être source de proposition et d’amélioration.

emploi@dirickx.com

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (VALLET (44))
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR(E) AUTOMATISME

Doté(e) d’une formation d’ingénieur en automatisme (génie industriel, électrique, informatique industriel…) ou BAC + 2 avec une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez une parfaite connaissance dans le domaine de l’instrumentation et des automatismes et régulations. Vous démontrez une bonne compréhension des problématiques et des enjeux liées à l’automatisme sur un site industriel.
- Vous savez programmer un automate (Ex : Siemens S7, Schneider M240…).
- Vous savez configurer un IHM.
- Vous êtes toujours à la recherche de l'optimisation de nos installations.

Or ganisé(e), dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes convaincu(e) par les enjeux relatifs à l'écologie et au développement durable.

Poste basé à Toulouse (Balma) (quelques déplacements sont à prévoir sur les sites de nos clients).

Vos missions
Intégré(e) au sein du département technique et sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous occupez les missions suivantes :
Vous participez au développement de la R&D :
➔ Vous assurez le développement du prototype ;
➔ Vous réalisez le banc de test et assurez l’installation opérationnelle.

Vous concevez l’automatisme de chaque installation chez nos clients :
➔ Vous participez à la rédaction de l’analyse fonctionnelle avec le chef de projet (cahier des charges, maquettes...) ;
➔ Vous concevez l’implantation de matériel et de régulation dans une installation industrielle ;
➔ Vous avez la charge du choix du matériel d'automatisme adapté aux contraintes de notre solution et de celle du client tout en prenant en compte meilleur ROI (prix-qualité-délais ) possible ;
➔ Vous sélectionnez les prestataires nécessaires en fonction des coûts (étude de prix), des délais et des choix techniques ;
➔ Vous réalisez le programme automate sur la base de l'analyse fonctionnelle et installez et réglez les équipements industriels automatisés ;
➔ Vous êtes responsables des tests et de la mise en service de la solution d'un point de vue électrique et automatisme sur site client ;
➔ Vous assurez le suivi du chantier, des performances et améliorez nos standards suite aux retours d’expériences.

Co nditions prise de poste :
- Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
- Temps plein
- Télétravail partiel possible

recrutement@ecotechceram.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse (Balma))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL

SIDFREM - Ivry sur Seine (94)
Temps plein, CDI
Chargé(e) d’affaires FROID Commercial et Industriel H/F

SIDFREM, frigoriste multicarte spécialisé dans le froid commercial et industriel depuis 40 ans recherche un chargé(e) d’Affaire Froid Commerciale et Industriel H/F.

Rattaché(e) au directeur général vous contribuez à l'activité commerciale de l’entreprise et prenez en charge les phases études et exécution des affaires. Vous êtes le réfèrent technique du dossier en interne et vis-à-vis des clients, en lien avec le responsable commercial et les chefs de chantier.

A ce titre vos principales missions concernent :

• Contribuer au développement de l'activité commerciale
• Elaborer les offres techniques et commerciales (chiffrage, consultation de fournisseurs) en respectant les définitions techniques et les objectifs de marge
• Garantir la bonne conclusion de la vente : maîtrise de la marge opérationnelle et des objectifs QCD (Qualité, Coût et Délai)
• Réaliser l'étude technique du dossier
• Analyser les risques techniques et financiers selon le planning
• Déterminer le dimensionnement des installations
• Eff ectuer le chiffrage complet de l’affaire
• Gérer les commandes et les livraisons
• Analys er les risques liés au chantier et proposer les mesures correctives
• Etablir le PPSPS ou le plan de prévention
• Rédige r le dossier technique
• Suivre l'avancée du chantier dans le respect du planning, du cahier des charges et du budget
• Suivre les situations de chantier

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un équivalent (Master2) dans le domaine de la réfrigération et avez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez convaincre, mobiliser et travailler en équipe.

Rejoindre SIDFREM, c’est rejoindre une PME agile et reconnue pour son savoir-faire et son équipe d’experts.

• Stat ut : Cadre
• Type d'emploi : Temps plein, CDI
• Véhicule de fonction Permis B (Obligatoire)
• Ast reintes téléphoniques rémunérées
• Bon repas 15€ /jour
• Retraite article 8.3

dolaisidfrem@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE AU SEIN DU SERVICE AMéLIORATION CONTINUE (H/F)

Objectif du besoin : Support pour les activités du système d'amélioration continue

Missions :
- Cadrer le nouveau système d’amélioration continue
- Gérer le nouveau produit d'amélioration (amélioration de la traçabilité des interventions sur les lignes dans l'usine)
- Collecte de data pour les pertes/déchets dans l'usine
- Résolution de problèmes
- Analyses
- Audit interne ou sur base de référentiel
- Communication (affichage)

Types de formations : BAC +5 en gestion de projet ou amélioration continue

Qualités personnelles : Autonomie, bon relationnel, être force de proposition et d'initiative, rigoureux, curieux
Qualités professionnelles : Bonne connaissance de l'anglais et des outils qualité

Durée du contrat : 2 ou 3 ans

Période de début du contrat : Septembre 2021

laurine.delatour@external.marelli.com

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Châtellerault)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI GéNIE éLECTRIQUE/éLECTRONIQUE DE PUISSANCE

Technix est l’un des leaders européens dans le domaine de la fabrication de générateurs Haute Tension. Notre expertise nous permet de concevoir, fabriquer et commercialiser une offre diversifiée et adaptée aux besoins de notre clientèle.

Basée dans la zone Europarc (Créteil), notre société, une PME de 20 personnes, est une entreprise à orientation internationale dans le domaine de l’industrie (fabriquant).
Nous renforçons actuellement notre service technique et recherchons à ce titre un :


Apprenti en génie électrique/électroni que de puissance (H/F)


Profil et Compétences
En formation dans le domaine de l'électricité, de l’électronique de puissance, de l’électrotechnique, vous évoluerez dans le domaine de la conversion d'énergie et de l’alimentation à découpage.
Sous la houlette du responsable des essais, vous assurerez un ensemble de tâches en support à notre activité.

• Mise au point & test d'alimentations à découpage (production en petites séries)
• Tests de cartes électroniques
• Qua lification de composants
• Etude numérique et analogique
• Support au SAV

De bonnes notions d’anglais sont souhaitées.

Vous faites preuve d’une bonne faculté d’adaptation, vous êtes curieux et vous appréciez le travail en équipe.

Conditions du poste

Nature du contrat : Alternance
Poste à pourvoir à Créteil pour la rentrée 2021
Niveau d'étude requis : Bac +4

Embauche en CDI envisageable à l’issue de l’alternance.

contact@technix-hv.com

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ASSISTANT INGENIEUR METHODES & AMELIORATION CONTINUE (H/F)

Travaillez dans une industrie différente ! Rejoignez les équipes d’Adhex, PME innovante, indépendante et tournée vers l’international de 370 personnes.
Leader dans le domaine des adhésifs (www.adhex.com) dans les secteurs automobile, santé et industrie, nous recherchons un(e) :

Assistant Ingénieur Méthodes & Amélioration Continue (H/F) en alternance
Poste localisé à Chenôve (agglomération de Dijon - Bourgogne)

Missio ns :

Au sein du Département Production Automobile vous serez rattaché(e) au Responsable Méthodes et Amélioration Continue, et dans ce cadre vous :

- Proposerez et participerez à l’amélioration des process de production en améliorant l’ergonomie au poste de travail dans le respect des règles sécurité

- Contri buerez à l’amélioration de la productivité en développant des méthodes Lean sur des lignes ciblées et en mettant en œuvre les solutions validées avec votre responsable (outils SMED, 5S, résolution de problème …)

- Contribuerez à la mise à jour des gammes et nomenclature de production suivant des indicateurs de pertes, en validant sur le terrain les temps de fabrication et flux de production

- Part iciperez à la rédaction de documents opératoires liés au process de production pour la formation et validation de compétence pour l’habilitation des opérateurs de ligne

D’autre part, vous participerez aux divers groupes de travail mis en place pour la réalisation des projets d’amélioration continue ou travaillerez de manière autonome sur un projet ciblé.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 technique et vous intégrez à la rentrée une formation d’ingénieur orientée Mécanique ou Génie industriel. Votre aptitude technique vous porte naturellement vers les process industriels de transformation et les produits.
Le sens technique, l’autonomie, la rigueur et le sens du contact (en interne et auprès des clients) sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Vous maîtrisez l’anglais.

Pour postuler :

Envoyez CV, lettre de motivation et date de disponibilité sous la référence ALTBV/FGV par mail à job@adhex.com ou par courrier à Adhex Technologies, service Ressources Humaines, 44 rue de Longvic, 21300 CHENOVE

job@adhex.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Chenôve (21))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE PROJET éLECTRICITé (H/F)

Présentation de l'entreprise :
Tisea est une société de conseil opérationnel. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.
En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.
Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.
Lauréat du top 10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.
Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Descri ptif du poste :
Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous prenez en charge un portefeuille d’affaires.
• Réalisation de colonne électrique (renouvellement partiel ou intégral) et le suivi et pilotage de prestataire
• Piloter un portefeuille d’affaire avec les services Enedis
• Piloter la relation fournisseur pour planifier les interventions (travaux)
• Gestion du portail d’accueil raccordement de clients collectifs basse tension
• Rédaction des plans de prévention annuels
• Assistance à la réalisation des ICP
• Réalisation des demandes d’achat, commande et réception de commandes pour les prestataires
• Validation de dossiers techniques de renouvellement de colonne électrique
• Gestion de projets de rénovation de colonne électrique
• Création d’outils permettant le suivi et pilotage de projets de renouvellement de colonne électrique suite à un incident et de calcul de charges

Profil :
De formation technique Bac +2 à Bac +5 en électrotechnique.
V ous avez une très bonne maîtrise en électrotechnique, vous avez une expérience de la gestion de chantier en électricité, équipements électriques et des compétences en gestion administrative et budgétaire.

Tisea s’engage à accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

mcardoso@tisea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRE H/F

Société fondée en 2010, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériels spécifiques de protection Incendie, et prestataire de services d’Ingénierie associés, INDUSTRIE SERVICES INTERNATIONAL (ISI) accompagne tous types d’entreprises soumises à des risques d’incendie, principalement au sein de secteurs industriels.

Entr eprise familiale, conviviale, à taille humaine et en pleine croissance, ISI réalise un chiffre d’affaires de 6,5M€ auprès de 250 clients, pour 30 à 50% d’export à l’international. Les bureaux sont situés à Fère-en-Tardenois, dans l’Aisne (02).

Pour accompagner notre fort potentiel de développement, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Chargé d’Affaires Sécurité Industrielle H/F

En lien avec les commerciaux, vous réceptionnez les dossiers, les étudiez, concevez et chiffrez une offre de solution technique, la finalisez en tenant compte de la marge souhaitée et des conditions commerciales ; assistez techniquement le commercial terrain et défendez si nécessaire l’offre auprès du client. Vous êtes moteur dans le sourcing des fournisseurs. Garant des marges, des délais et de la satisfaction client, vous serez financièrement intéressé sur vos résultats.

Votre poste vous met en lien direct avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : Bureau d’Etudes, Achats, Comptabilité, Expéditions, Techniciens… En votre qualité d’ingénieur, vous participez activement au développement des produits, des outils et des méthodes, et réalisez des études de systèmes de protection Incendie.

Récemme nt diplômé (Ecole d’Ingénieur ou Master 2), vous souhaitez découvrir l’univers de la sécurité industrielle Incendie, et exprimer votre tempérament commercial et votre goût pour la gestion de projets. Dynamique, réactif, tenace, humble, vous recherchez une entreprise conviviale, ambitieuse, challengeante et pleine d’avenir. Vous serez formé les six premiers mois sur nos cœurs de métier.

Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger techniquement avec les clients et partenaires à l’international. Vous êtes à l’aise en informatique.

Sta tut cadre, rémunération fixe 35K€ avec primes non plafonnées sur résultats commerciaux (total potentiel 48K€), plan d’épargne entreprise avantageux.
Poste à pourvoir pour septembre 2021.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Aisne)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION

Contexte et finalités du poste

Adefy est une entreprise basée à Marseille proposant à la vente depuis 2010 des solutions de nettoyage écologique pour les peintures industrielles (dégraissage, nettoyage des moyens de pulvérisation de peinture, décapage de pièces) développées avec un partenaire externe. La gamme d’éco-solvants Adefy est sans COV et sans étiquetage de danger CLP.

La création d’un pôle R&D en interne en 2020 a mené au développement de nouvelles solutions de nettoyage innovantes. Adefy cherche désormais à produire ses propres éco-solvants, en démarrant une activité de production proche de son siège dès avril 2022.

Vous serez intégré au groupe de travail industrialisation, en charge de l’ordonnancement du projet. En support technique du chef de projet, vous aurez pour mission d’assurer l’industrialisation des éco-solvants Adefy dans le respect du planning et du cahier des charges.


Missions et activités

• Suivre le rétroplanning avant le lancement et planifier les séquences de production par batch
• Réaliser la cartographie supply chain et établir des référentiels qualités entre les acteurs
• Participe r au développement de l’ERP orienté métier et suivre la formation des acteurs clés
• Rédiger les processus clés et rapports techniques en coopération avec l’équipe de R&D et l’équipe technique sur l’usine pilote (gammes opératoires, ordonnancement des tâches, optimisation des flux et circuits de fabrication, gestion des besoins ateliers, prévention des risques, maintenance)
• Iden tifier et résoudre les problèmes de production durant la phase d’industrialisation (capacité, qualité, coût, HSE)
• Piloter la réception et l’installation du matériel de la ligne de production
• Gérer la conception des lots maîtres et le suivi du contrôle qualité
• Définir et suivre les plans d’amélioration continue
• Normalis er le processus d’industrialisation par un retour d’expérience accompagnant les futurs besoins dans le changement de la ligne de production
Vous serez pressenti(e) au poste de Responsable Production à l’issue du contrat de professionnalisation .


Niveau de diplôme requis

M2 ou Ecole d’Ingénieur Généraliste / Production avec expérience significative opérationnelle en production


Comp étences recherchées

Autonomie et prise d’initiative
Dynamisme et implication
Adaptab ilité et esprit critique
Capacités de synthèse et de rédaction
Connaissa nces en gestion de projet, industrialisation de produits, amélioration continue et Lean Manufacturing

Tou te expérience technique dans le domaine des détergents écologiques ou des peintures sera valorisée.

esinou@adefy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR éTUDES ET RECHERCHES éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES

Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations postaccidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

Rattaché(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction et de l’Ineris, vous conduisez des études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).
Ces études consistent à :
 Elaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;
 Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;
 Etudier les phénomènes de transfert ;
 Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…)
compatibles avec le contexte d’application ;
 Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires, et d’orientation de mesures de gestion.
Vous serez rapidement amené(e) à monter et à piloter des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.
Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

Profil
De formation ingénieur/docteur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’environnement/sant é ou de l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées ou les sites pollués.
Vous disposez des aptitudes suivantes :
 Sens critique et rigueur scientifique ;
 Esprit d’analyse et de cohérence ;
 Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;
 Anglais scientifique indispensable ;
 Excellentes qualités rédactionnelles ;
 Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter.
Ce poste nécessite un vrai travail d’équipe et la capacité à travailler en réseau.

ineris-366672@cvmail.com

Stage

  • Date de publication: 07/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE RESTAURATION CENTRE HOSPITALIER

Quelques mots sur notre établissement

Le CHRU de Tours c’est : un établissement public de santé au cœur de la ville de Tours, regroupant 5 sites dont un hôpital pédiatrique,
le premier établissement de la région au regard du nombre d’hospitalisations,


des activités pratiquées, en ambulatoire et en hospitalisation qui représentent plus de 140.000 séjours par an,
le premier employeur de la région Centre Val de Loire avec plus de 10000 agents,
un lieu d'insertion professionnelle et tremplin pour l'avenir avec plus de 150 métiers,
l’établiss ement support du Groupement Hospitalier de Territoire 37,
un projet de restructuration immobilière majeure à l’horizon 2026.

Quelques mots sur le poste proposé

- Organiser les moyens humains et techniques à votre disposition pour mener à bien les missions dévolues au service Restauration
- Animer les équipes de travail dans un bon climat social, assurer le management des équipes, proposer les actions de formation nécessaires
- Respecter les prix de revient et les frais fixes budgétés, assurer le suivi des performances et mettre en place les actions correctives nécessaires, participer à l'élaboration de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses
- Veiller à la bonne application des règles d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement
- Rendre compte à la direction des résultats et des évolutions économiques et qualitatives des repas, de l’état d’esprit et de la motivation de l’équipe et proposer des voies d’amélioration
- Accompagner tout projet en lien avec, ou ayant un impact, sur le service
restauratio n
- Proposer les investissements justifiés pour améliorer la qualité, la productivité, la sécurité du service rendu par la restauration
- Proposer des actions d’amélioration de la qualité de vie et de la sécurité au travail des professionnels du service Restauration


Po ur cela nous recherchons un Ingénieur disposant d’un diplôme en restauration collective et/ou dans le secteur agro-alimentaire.

recrutement@chu-tours.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Confirmé



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