Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGENIEUR QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d’instruments de musique, de matériel audio, vidéo et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.

Rattaché( e) au Directeur Douane & Conformité, et intervenant en renfort de l'équipe Conformité, Algam recherche un(e) :

Ingénieur(e) Qualité

Vos missions principales seront les suivantes :

- Être le/la garant(e) de la conformité des produits au regard des directives Européennes (LVD, EMC, REACH, RoHS...),
- Contact avec les fournisseurs / fabricants pour l’obtention des certificats de conformité, les rapports de tests, les notices d'utilisation,
- Veille sur la conformité réglementaire (technique, normative et réglementaire),
- Elaboration des dossiers réglementaires (réglementations CLP, biocides),
- Gestion, Traitement et Suivi des Non-conformités Fournisseurs,
- Gestion du marquage CE,
- Gestion des documents normatifs liés aux produits vendus (CE, EMC, LVD,…),
- Etablissement des déclarations UE de conformité,
- Suivi des cahiers des charges, marquages réglementaires, notices... transmis aux fournisseurs,
- Analyse de normes (NF, EN, ISO...) harmonisée,
- Création d’une base documentaire pour la gestion des fiches de sécurité,
- Traduction et mise à jour de différents documents (notices d’utilisation, fiches sécurité…).



Votre profil :

Issu(e) d'une formation ingénieur électronique ou généraliste avec une forte compétence en électronique.

Vou s êtes de nature autonome et rigoureuse.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Votre sens de la diplomatie est reconnu ainsi que vos qualités relationnelles.

U n bon niveau d’anglais est indispensable.


Rémunération : selon profil et expérience

Démarr age : dès que possible

Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes 44)


Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire (Nantes 44))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT INGéNIEUR ETUDES ELECTRIQUES H/F

Métier :

INGENIERIE/BUREA U D'ETUDES - ETUDES ET PROJET

Intitulé du poste :
Alternant Ingénieur Etudes Electriques H/F

Détail des missions :

Venez inventer avec nous les centrales d'énergie de demain !
Hybridation, énergies renouvelables et biocarburants, efficacité énergétique, digitalisation… les centrales d'énergie vendues par ENERIA accompagnent la transition énergétique.

Et le contrôle-commande est au cœur de ces systèmes complexes !
Pour développer nos solutions de contrôle-commande dans le domaine des groupes électrogènes de secours, des centrales d'énergie renouvelable ou des systèmes de propulsion marins et ferroviaires, nous recherchons un Ingénieur d'études électriques en alternance.

Les technologies déployées par ENERIA pour ces applications sont multiples : centrales de groupes électrogènes, solaire photovoltaïque, biomasse, biogaz, solaire thermique, hydrogène, systèmes hybrides fixes ou mobiles….

Vous avez pour missions de :

- Vous apportez un soutien à nos équipes commerciales et définissez les solutions les plus performantes pour répondre au besoin de nos clients (lots contrôle-commande et électricité)

- Vous intervenez sur la réalisation du volet électricité des projets : pilotage des études, interface client, suivi des sous-traitant, supervision du chantier et des essais, réception

- Vous participez au développement des nouvelles solutions ENERIA dans les domaines du contrôle commande, de la conversion et du stockage d'énergie, des automatismes, de la sûreté des systèmes

Vous travaillez au quotidien au sein d'équipes projets variées et transverses, associant expertise technique et esprit d'entreprise.

Vot re profil :

Titulaire d'un BTS/ DUT en électricité, vous intégrez une École d'Ingénieur avec une spécialisation en électricité (installation électrique HT/BT) .

Vous êtes passionné par les solutions technologiques innovantes dans le domaine de l'énergie : énergie renouvelable, conversion et stockage, management de l'énergie, microcontrôleurs, digitalisation…

V otre maitrisez le Pack Office et vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel.

Le poste en alternance est ouvert sur notre Siège basé à Montlhéry (91).

Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

D urée du contrat:
3 ans

Temps de travail:
Temps complet

oguarino@eneria.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (MONTLHERY)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEURS LIAISONS éLECTRIQUES

Ingénieurs liaisons électriques
Présent ation de RTE
En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale pour la France. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.
Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre
Description de l'offre :
Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) est l’unité nationale technique transverse aux métiers de RTE.
Constituée d’environ 400 personnes, il traite des domaines techniques des postes, liaisons, travaux sous-tension (TST), travaux héliportés, contrôle commande local. Grâce à sa position centrale, sa connaissance des métiers et des matériels et sa capitalisation en termes d’expériences au niveau national et international, le CNER réalise des travaux de R&D et d’Innovation et conseille la direction et les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Dans ce contexte évolutif et innovant, nous recherchons des :
Ingénieurs d’études liaisons électriques F/H
(Postes basés à Paris La Défense)
Rattachés à une des divisions Liaisons Câbles, au sein d’une équipe de vingt personnes, votre mission principale est d’apporter votre contribution à la conception des liaisons souterraines et sous-marines (études de dimensionnement).
A ce titre, vous :
• consolidez les référentiels techniques (état de l‘art) pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et sous-marines et de leurs matériels spécifiques,
• participez à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de réaliser, reconstruire, maintenir et expertiser les liaisons du réseau de transport
• proposez de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau du futur
• mettez en place une veille technologique
• êtes conseil auprès des autres domaines de la division et auprès des unités régionales dans leurs études technico-économiques prospectives et pouvez également intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »
Profil recherché :
Ingénieur(e) électrique ou généraliste, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5. Un stage ou une première expérience dans le domaine des réseaux électriques souterrains ou sous-marins ou en ingénierie serait un plus.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe et en transversal, vous faîtes preuve de rigueur, de curiosité d’esprit et d’intérêt pour la recherche et l’innovation tout en ayant une aisance relationnelle.
Mait rise de l’anglais obligatoire (projets d’interconnexion, travail en lien avec des prestataires câbliers européens…).
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21 –1798.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)


Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 5c6516336191400892&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/10/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DE PRODUCTION SEMENCES - Dep. 49 (F/H)

Qui est notre client ?

Une entreprise (env. 90 pers., CA : 40 M€) basée en Anjou, faisant partie d'un groupe hollandais présent dans une centaine de pays dans le monde.

Il est entièrement tourné vers la sélection, la production et la vente de semences potagères pour la culture professionnelle de plein champ, combinant technologie de pointe et techniques de sélection traditionnelle.

L eader sur son marché français dans la commercialisation de semences, il affiche une belle croissance avec le souci de répondre au mieux aux besoins des producteurs en leur apportant les conseils nécessaires à la bonne utilisation de ses variétés.

Dans ce cadre, il a mis en place une organisation de proximité permettant de faciliter les relations entre ses équipes de recherche, de production et de commercialisation.

Il recherche un DIRECTEUR DE PRODUCTION SEMENCES F/H.

Quel sera votre rôle ?
Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez les choix et les orientations de nos productions en France, au regard de la politique définie par le Groupe. Vous dirigez et coordonnez les activités de production, de R&D et de nettoyage, en collaboration avec les services supports (informatique, finance, RH, maintenance). Vous êtes garant du déploiement, de l'optimisation organisationnelle et économique du site français, en tant que manager et véritable relais opérationnel de la direction générale.

Quels sont vos atouts ?
- Votre formation Bac+4/5 de type ingénieur agri/agro.
- Votre expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires avec, idéalement, une connaissance du secteur des semences et du végétal.
- Vos connaissances sur l'environnement agricole.
- Vos compétences en management d'équipes
- Vos capacités de coordination des informations ainsi que vos connaissances des référentiels et des législations en lien avec l'activité production semences potagères.
- Votre maîtrise de l'anglais, indispensable pour échanger avec le siège et nos différents partenaires.

Quel s sont les + du projet ?
- Des projets industriels répondant aux attentes techniques, économiques, réglementaires et environnementales des acteurs agricoles et industriels du secteur.
- Une structure consciente des enjeux sociétaux et environnementaux de demain et qui agit en conséquence.
- Une société à taille humaine avec des valeurs humaines importantes.

Ce poste est basé entre ANGERS et SAUMUR, il nécessitera des déplacements à l'étranger.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/10/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers (49))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE FRANCE

Responsable Technique France
Groupe Voestalpine High Performance Metals

Votre PREMIER EMPLOI
Nous ne vous demandons pas de l’expérience, L’expérience, nous allons vous la donner
Vous êtes un ou une jeune ingénieur débutant à la recherche de votre premier challenge, voici une opportunité à étudier attentivement quand le leader mondial des aciers spéciaux et superalliages comme Voestalpine High Performance Metals (55 000 collaborateurs, CA 15 MM€) recherche un collaborateur ou collaboratrice : car le dialogue proposé sur un premier challenge peut être une vraie opportunité.

Cons eil RH du Groupe sommes à l’écoute du futur/de la future Responsable Technique France pour l’une des divisions de la filiale France. Pour cette fonction vous reportez directement au directeur de la division, votre rôle implique une relation avec les différents services de Voestalpine High Performance Metals France.
Vous

Vot re formation ingénieur(e) matériaux ou mécanique.
Vous avez un esprit ouvert et une vraie faculté de vous adapter rapidement à un nouvel univers.
Vous souhaitez évoluer au sein d’un grand groupe industriel mais dans une filiale à taille humaine.
Nous vous attendons

Votre valeur ajoutée

Vous êtes un ingénieur ou une ingénieure matériaux, mécanique ou généraliste
Au travers de votre cursus académique et peut être vos stages ou période d’alternance, vous avez acquis des connaissances sur : traitement thermique et de surface, sur les aciers, procédés de fabrication, fabrication additive……

Vous avez une bonne approche produit et plutôt orienté projet avec une réelle capacité à dialoguer avec le prescripteur et l’utilisateur client final.

Ce poste n’a aucune fonction commerciale.

Compte tenu de la fonction et de l’environnement du GROUPE : VOTRE ANGLAIS est à UN NIVEAU PROFESSIONNEL


A près période d’intégration et formation voici Le périmètre de la mission proposée :

Evoluer dans un environnement commercial industriel et y apporter votre connaissance et approche technique nécessaire pour dynamiser les ventes
Assister les technico commerciaux en visite Rôle de support technique
Assurer les contacts avec les Usines du Groupe Suède, Allemagne et Autriche
Former les technico commerciaux et attachés commerciaux interne sur les nouveaux produits
Répondre aux aspects techniques des clients
Préconiser au client le produits par rapport à une application
Analyse r et valider les cahiers des charges ou spécifications des clients


Ne restons pas à la simple lecture du Job description, nous vous proposons de dialoguer sur ce poste, sur l’environnement du groupe et sur vos attentes.

Vous souhaitez un contact direct, appelez le 07 81 910 261 nous répondrons à vos interrogations et vous apporterons toute information sur ce challenge rare pour un premier emploi.
Si vous souhaitez nous adresser votre CV merci d’utiliser l’adresse ci-jointe ; hubert.dusartel@dusa rtel-associates.com

Le poste se situe au siège France à Mitry Mory 77
Des déplacements France sont à prévoir et aussi vers les Usines Autriche et Suède
Le salaire est compris dans une fourchette entre 35 et 40K€

Pour un gain de temps, la suite des entretiens se feront via Skype.

Merci d’avoir pris le temps de lire le contenu du challenge proposé.

hubert.dusartel@dusartel-associates.com

Emploi

  • Date de publication: 25/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly)
  • Expérience: Débutant



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DIRECTEUR DES OPéRATIONS H/F

FERMES MARINES DU SOLEIL recherche son/sa :
Directeur des Opérations FMDS (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Fermes Marines Du Soleil :
• Vous coordonnez l’ensemble des opérations de production, de vente et de logistique des sites de production et d’expédition (6 sites au total) et vous encadrez les responsables de production aval (prépa des lots), des ventes et de la logistique (terre, mer, air) sur ces sites.
• Vous participez à l’élaboration des programmes de production (y compris amont), de vente et de livraison, vous appuyez vos équipes pour la mise au point des plannings, vous contrôlez leur mise à jour, leur faisabilité, leur exactitude et leur réalisation en vous assurant de leur conformité avec les exigences clients et les objectifs et engagements de l’entreprise.
• Vous travaillez en lien fonctionnel et en étroite collaboration avec la Direction Production et la Direction QHSE afin de vérifier le respect des clauses contractuelles.
• V ous assurez un suivi régulier et quotidien des opérations afin d’en garantir leur bonne coordination et réalisation, en étant présent et mobile sur les sites concernés.
• Vous êtes le garant d’une parfaite fluidité dans l’enchaînement des opérations.
• Vous prenez en charge la résolution de problèmes, blocages, litiges éventuels de toute nature, y compris administrative.
• V ous animez des réunions de coordination avec l’ensemble des responsables concernés.
• Vous gérez des indicateurs d’activité et de performance.
• Vous effectuez un reporting hebdomadaire auprès de votre direction.

De formation Ingénieur Agri/Agro ou équivalent (BAC + 5), vous avez une solide expérience (8 ans minimum) en production animale (aqua, avi, bovin, porcin…) en commerce et en logistique, en France et/ou à l’international en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites.
Vous êtes familiarisé aux contraintes de production et de transport et vous avez l’expérience et la maîtrise de la planification. Dynamique, rigoureux, organisé, mobile, vos qualités techniques et managériales, votre sens de la coordination et des engagements collectifs seront vos facteurs clés de succès.

Maîtrise de l’anglais + espagnol idéalement (la pratique de l’arabe serait un plus).
Idéalement, maîtrise du logiciel Novafish et d’un logiciel de planification.
Post e basé sur l’Ile d’Oléron (17), siège social FMDS.
Fréquents déplacements à prévoir sur les sites de production et d’expédition FMDS (Charente Maritime, Vendée, Hérault et Pyrénées Orientales).


CD I – Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 45 à 55 K€ sur 12 mois selon profil
Prime sur objectifs, prime de fin d’année et participation aux résultats.
Véhicule de fonction. Equipement Téléphone et PC.
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous réf. « engagement » à : EXPANSIAL - expansial@expansial. com
Adresse postale : 10D Terrasse Front du médoc - 33000 Bordeaux

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Ile d'Oléron)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR DE PRODUCTION H/F

Groupe Industriel Familial, acteur majeur régional dans son domaine d’activité, nous sommes aussi une entreprise de taille humaine en développement, portée par des valeurs fortes d’entreprenariat encourageant l’engagement et l’autonomie de ses équipes.
Pour une de nos filiales nous recherchons :

INGENIEUR DE PRODUCTION H/F

Sous le Responsable Industriel de l’activité, vous animez les équipes fabrication et êtes garant du respect des programmes de production (volume, délais, coûts et qualité).

Vous veillez en relation avec les Services Techniques Centralisés (maintenance/travaux neufs) à mettre en œuvre les projets d’amélioration et de fiabilisation des process.

Source de proposition dans l’organisation et la formation de vos équipes, vous développez l’implication et la polyvalence.

Ingé nieur de Formation, après une première expérience en fabrication, méthodes ou maintenance, vous recherchez une mission plus globale couvrant dans un environnement de forte autonomie tous les secteurs de la production sur un site industriel de taille humaine.

Poste basé dans les Vosges (88)

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR RADIOPROTECTION INSTALLATION

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) – 5 centres, 4600 salariés - a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises. Pour mener à bien ses missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.
Situé à 45 km de Dijon, le centre de Valduc est rattaché à la Direction des applications militaires du CEA. Il met en oeuvre et recycle les matières nécessaires aux sous-ensembles nucléaires des armes de la dissuasion. Il assure la conception technologique, la fabrication, le maintien en conditions opérationnelles puis le démantèlement de ces sous-ensembles. Il fabrique les objets d’expérimentation nécessaires au programme Simulation. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en oeuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure, qui contribue à garantir la sûreté et la fiabilité des armes nucléaires.
Le Département de Soutien Technique et Administratif, recherche pour le Service Compétent en Radioprotection (SCR), un(e) :
Ingénieur(e) Radioprotection Installation (F/H)
Votre mission : planifier, réaliser les actions de prévention, de contrôle et d’intervention dans les installations individuelles du centre en assurant l’encadrement et le soutien technique de deux équipes de techniciens radioprotection en installation.
Sous la responsabilité du chef de laboratoire, vous êtes chargé(e) de :
- Réaliser les études de prévention du risque radiologique
- Participer aux actions de formation radioprotection des salariés
- Elaborer les modes opératoires et les procédures liés à l’activité radioprotection dans les installations
- Apporter son concours à l’analyse des dossiers en termes sûreté radioprotection des installations
- Conseiller l’exploitant sur de nouveaux procédés ou de nouvelles opérations
- Réaliser au profit du chef d’installation les contrôles dits « de premier niveau » sur les actions de radioprotection confiées aux entreprises extérieures
Vous avez également pour mission d’assurer une harmonisation des pratiques au sein du Pôle Radioprotection et d’être le relais pour mettre en place les adaptations liées aux évolutions réglementaires ou du référentiel Sûreté.
En qualité de représentant(e) du chef de laboratoire sur le terrain, vous êtes l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) du chef d’installation.
Vot re profil : de formation bac + 5 (ingénieur(e) ou universitaire) en génie nucléaire, mesures physiques, radioprotection ou génie atomique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience dans le domaine de la radioprotection ou la mesure nucléaire. Vous êtes rigoureux(se), autonome et flexible, vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes convaincu(e) de l’utilité de la dissuasion nucléaire; vous souhaitez vous investir sur le long terme et évoluer au sein du centre de Valduc.
Poste en CDI, basé à Valduc (21). Des dessertes de bus quotidiennes sont proposées (dans un rayon de 50 km autour du site), afin de faciliter votre déplacement.
Le CEA est signataire d'un accord-cadre pour l'emploi et l'insertion des personnes handicapées. Ainsi, les cinq centres de la DAM s'engagent à recruter des personnes handicapées en CDI et CDD et à accueillir des stagiaires, thésards et post-doctorants ayant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Nous espérons votre réponse à cette opportunité et vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 21/32 à notre Conseil Sénanque, 132 rue La Fayette 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net

vcombes@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Valduc)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR éLECTRONIQUE, INFORMATIQUE

Domaine en pleine expansion, la Photothérapie par lumière LED ne semble pas connaître de limites; la science découvre de nouvelles applications en dermatologie bien-sûr, mais aussi en oncologie, en dentisterie, en médecine esthétique, en gynécologie, dentaire, en médecine sportive, en vétérinaire…
C’est en proposant une expertise rare, reconnue, que MOSTLEDS est la seule société au monde à satisfaire une demande dans la création et la mise au point de dispositifs innovants pour le compte de grands groupes internationaux. (voir notre site : www.mostleds.com)

Nous sommes une TPE d’une quinzaine d’années d’expérience en dispositifs de photothérapie, référence en bureau d’étude et de production en sous-traitance, ISO 13485, CE médical, nous développons en interne des projets à la pointe de l’innovation spécialisés dans l’utilisation thérapeutique de la lumière LED dans des dispositifs dédiés aux soins médico/esthétiques, dentaires, vétérinaires…

Mos tleds est une structure à taille humaine, une équipe de collaborateurs passionnés et ambitieux qui travaillent dans le cadre d’un « système qualité » performant.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou universitaire équivalent en Electronique, informatique ou vous avez une expérience professionnelle, (la connaissance des LED serait un +).

Mission : Vous serez responsable de l'optimisation de nos dispositifs, de notre SAV, vous participerez au développement des projets clients aux niveaux conception, développement et validation des solutions logicielles embarquées le plus souvent connectés avec des technologies Wifi, Bluetooth, de l’électronique, de la conception de nouvelles cartes, de la recherche de nouveau matériaux innovants, de petites fabrications en interne… le tout dans le cadre de notre système qualité et du réglementaire CE – ISO 13485

Personnalit é :
L’enthousiasme, l’ambition, l’esprit d’entreprise et la capacité à travailler en équipe dans un environnement multi-domaines (électronique / informatique / photonique en conception comme pratique), sont vos atouts.
Vous avez la capacité à planifier les tâches d’une équipe et à gérer les priorités pour atteindre les objectifs fixés avec un maximum d’efficacité

L’an glais écrit et parlé est indispensable.
Perm is de conduire
Le poste est à pourvoir dès que possible
Date de début prévue : DQP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 30 000 € à 50 000€ / an

hanan@mostleds.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT CLOUD)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DE SITE DE PRODUCTION - Dep. 44 (H/F)

Descriptif : Fournisseur international de solutions d'étiquetage, nous sommes présent dans les segments de marché "santé, produits ménagers et cosmétiques, alimentation, boissons, automobile, biens de consommation durables, vins et spiritueux".

Post e : Responsable de site de production (région nantaise)
Rattachem ent hiérarchique : Directeur de production multi-sites.

Resp onsabilité :
Assure un niveau de sécurité de premier ordre et de bonnes conditions de travail,
Garantit les performances industrielles du site de production en tenant compte de la qualité, des coûts et des délais
Assure le bon fonctionnement du site notamment en termes de management et de climat social.
Assure la tenue du budget dans le cadre de la gestion des effectifs et de la maintenance
Met en œuvre la démarche de l’Excellence opérationnelle et garantit la mise en application du plan d'action permettant l'atteinte des objectifs industriels (sécurité, coût, qualité)
Assure une communication et un reporting régulier
Garantit la satisfaction client.

Activités :
* Production :
Garantit l'élaboration, le pilotage et le respect du planning de production jusqu’aux expéditions, dans le respect des objectifs de performance (sécurité, qualité, délai, couts).
Structure et documente les méthodes et process de production.
* Animation/Management :
Communique avec ses collaborateurs dans des situations variées (entretiens individuels, réunions d'infos, etc)
Organise l'activité des équipes et le pilotage des ressources humaines
Anime les équipes et les plans d'action de l'atelier (objectifs, plans de progrès, démarches participatives, …)
Anime les besoins d'évolution en compétences et le suivi de performance (formation, évolutions salariales, ...)
Adopte une communication proactive contribuant à la satisfaction de ses clients et des parties prenantes.
* Amélioration continue :
Garantit l'efficacité du déploiement de la démarche d'amélioration continue, en animant et pilotant ses équipes
Analyse les tableaux de bord et rend compte à sa hiérarchie de la performance globale de son site
Planifie des actions correctives et/ou préventives suite aux écarts relevés lors de l'analyse
Suit le déroulement des actions correctives et/ou préventives
Dévelop pe et met en œuvre la démarche d'animation quotidienne des collaborateurs et des équipes de terrain
Organise les démarches de maintenance préventive, curative et plans de progrès.
Participe au développement des nouveaux produits en relation avec les services commerciaux et qualité (définition des procédés, essais, etc)
Propose des axes d'amélioration.
* QHSE :
Contrôle l’application des consignes QHSE et assure un bon niveau de propreté et de rangement des ateliers, dans le souci de la protection des biens et des personnes.
Met à disposition du personnel les équipements nécessaires et en contrôle leur utilisation.
Sensib ilise, informe, forme le personnel à la sécurité, et aux consignes du site.
Réalise le suivi documentaire et applique les mesures qualité mises en place dans le cadre des procédures Qualité et des certifications.
* Lutte contre les actes malveillants :
Respecte les règles en lien avec la lutte contre les actes malveillants (ENR125, livret d'accueil).

Profi l : Etudes supérieures (Ingénieur, Université) à caractère technique (génie industriel, productique, ...)
Expérience de 5 ans sur un poste similaire en environnement industriel PME
Bonne connaissance des flux logistiques au sein d'une entreprise
Bonne connaissance des transports
Maitrise des outils informatiques (bureautique, ERP, ...)
Bonne qualité de communicant, bon relationnel, pédagogue
Connaissa nces des systèmes de management QHSE
Capacité de management et de communication
Angla is professionnel.

dominique.dupuy@rhg-france.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (REGION NANTAISE)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR TRAVAUX NEUFS H/F

L’entreprise AGRO INDUSTRIE RECHERCHES DEVELOPPEMENT (A.R.D.) est un fer de lance de l’innovation verte, dans le domaine du fractionnement végétal et de la bioraffinerie, de la chimie verte et des biotechnologies blanches. Le groupe VIVESCIA, auquel A.R.D. appartient, est l’une des principales coopératives agricoles et agroalimentaires françaises: 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 7000 collaborateurs, 10 500 adhérents, présente dans 25 pays et sur 4 continents.

De réputation internationale, A.R.D. s’est forgé un savoir-faire incontestable dans la valorisation alimentaire et non-alimentaire des agro-ressources. Outil de référence pour le développement de la bioéconomie, notre entreprise est à la fois un incubateur de projets et un accélérateur d’innovation : du laboratoire au démonstrateur industriel (de l’idée à la production - échelle TRL).

Située au cœur d’une des plus importantes bioraffineries mondiales à Pomacle dans la Marne (51), A.R.D. représente près d’une centaine de collaborateurs, 15M€ de chiffre d’affaires annuel, 80 brevets, 6400m² de surfaces techniques et démonstrateur, 2800m² de laboratoires.

Pou r accompagner notre forte croissance, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Travaux Neufs H/F

En lien direct avec le Responsable du service Industrialisation, vous aurez pour mission de manager transversalement une grande diversité de projets de travaux neufs, pour tous les services et projets industriels de l’entreprise.

Vous effectuez l’étude du besoin, rédigez les process, l’analyse fonctionnelle et la planification détaillée, effectuez le chiffrage, réalisez le cahier des charges des installations (tuyauteries, échangeurs, pompes…etc.). Le cas échéant, vous avez pour responsabilité de choisir les sous-traitants, de les consulter, et les manager. Vous suivez le chantier et la mise en service. Selon la taille des projets, une partie des études peut être sous-traitée à un bureau d’études, avec lequel vous travaillerez alors en étroite collaboration.

In génieur procédés/méthodes de formation à 2-3 ans d’expérience, ou technicien supérieur ayant évolué sur des fonctions équivalentes, vous connaissez bien l’univers de l’industrie agroalimentaire, cosmétique ou chimique, et savez intervenir en phase étude comme en phase chantier.

Vous possédez de solides connaissances en intégration et construction industrielles (génie civil, génie des procédés, structures métalliques, tuyauterie, électricité…), et connaissez les équipements chaudronnés, mécaniques, et d’instrumentation. Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec nos clients.

Envie de mettre votre expertise industrielle au service de l’innovation verte et d’une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nos équipes de passionnés au sein d’A.R.D. !

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE QUALITÉ FOURNISSEURS F/H - RéF. JBL03688

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle de grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Pour renforcer son équipe QHE, nous recherchons son/sa futur(e) : RESPONSABLE QUALITÉ FOURNISSEURS F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable QHE, votre rôle est de définir, impulser et mettre en œuvre une politique de qualité des achats. Vous déterminez et veillez à l'application des normes, indicateurs, méthodes et outils, destinés aux acheteurs et aux fournisseurs de l'entreprise, en cohérence avec la politique QHSE et RSE, et dans le respect des règles et des exigences en vigueur.

Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

- Définition les objectifs et moyens de la démarche qualité fournisseurs
- Démarche d'audit et d'analyse de la qualité fournisseurs
- Mise en place et animation de la politique qualité fournisseurs

Vos atouts :

- votre formation supérieure en Qualité / Achats ou Technique
- 5 ans min. d'expérience à un poste similaire, en relation directe avec des fournisseurs et acquise dans un contexte industriel exigeant, idéalement avec du contact alimentaire, des clients grands comptes
- de bonnes connaissances du process achats et de la logistique, des normes qualité (type ISO 9000) et maîtrisez les processus de démarche qualité (ASF), démarche Kaizen méthodes Kanban
- votre expérience dans les outils de conception et de résolution de problèmes type AMDEC, D, QRQC, 6 SIGMA ...
- votre parfaite maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
pragmatique , homme/femme de terrain

Enfin, vous souhaitez évoluer dans un contexte international, en lien direct avec les fournisseurs ? Rejoignez une entreprise qui garantit le respect des hommes et la mise en valeur de leur savoir-faire !
Poste en CDI, sur Thouars.

recrutement.jbl@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Thouars (79))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) INGéNIEUR(E) PROGRAMME H/F

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes. Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Descriptio n du poste
Au sein du pôle Programme Management, l'apprenti(e) aura pour missions principales :
- Simplifier le processus de création de nos tableaux de bord et indicateurs de performance : automatiser, informatiser, créer les visuels appropriés, notamment à travers l'outil BI
- Mettre en place l'outil BI au sein de la Direction des Programmes
- Piloter les améliorations/optimi sations en mode projet dans un contexte de disponibilité des équipes
- Former les utilisateurs de la Direction des Programmes à la solution power BI et rédiger un mode opératoire
- Apporter du support ponctuellement au manager dans le cadre d'autres projets d'amélioration

Ex igences du poste
École d'ingénieur
BAC+3/4
Connaissances de BI requises

johanna.picard@safrangroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Magny les Hameaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE TECHNICIEN HSE H/F

Votre mission chez Cofel :

Le Groupe COFEL est le groupe leader de la literie en France, grâce à ses trois marques à très forte notoriété : Bultex, Epéda et Mérinos.

Le groupe a pour vocation de contribuer au bien-être de ses consommateurs en améliorant la qualité de leur sommeil via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de qualité innovants.

De taille humaine, l'entreprise attache une grande importance au respect de ses valeurs que sont l'exigence, la convivialité et l'esprit d'équipe.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes et de contribuer ainsi aux succès futurs du Groupe.

Dans le cadre de la politique sécurité du Groupe et des orientations définies au niveau des établissements et sous la hiérarchie de la Responsable HSE du site de Criquebeuf sur seine (environ 300 personnes), le/la stagiaire Technicien/ne Sécurité :

• Assure l’évaluation et la gestion des risques chimiques sur le site ;
• Participe à l’élaboration de la formation des ESI (Equipier de Seconde Intervention) ;
• Apporte son appui au responsable HSE et aux responsables de services dans l’évaluation des risques, la définition et la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de sécurité au niveau de l’établissement ;
• Participe à la mise à jour de l’ensemble des documents administratifs relatifs à la sécurité du site (Document Unique, fiches de sécurité…) en collaboration avec les services concernés.

Profil de candidat recherché :

De formation Bac +2 à Bac +5, vous recherchez un stage de 2 à 6 mois dans le cadre d'une formation HSE.

Motivé(e), rigoureux (se), curieux(se), ayant un réel sens du contact et l'envie de vous investir dans une industrie à taille humaine, vous cherchez à développer vos compétences HSE dans un environnement industriel où vos missions seront polyvalentes et responsabilisantes.


Le stage est à pourvoir dès que possible. Cette mission est une vraie opportunité de développer vos compétences en HSE au sein d'une industrie en plein développement.

In téressé(e) ? N'hésitez pas à postuler !

kabela.lauryne@cofel.biz

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Stage

  • Date de publication: 15/10/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie (CRIQUEBEUF SUR SEINE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGENIEUR QUALITÉ - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons actuellement un-e Ingénieur Qualité stagiaire H/F pour un projet de fin d’études. Vous serez accueillis au sein l'équipe de la Production composée de 11 collaborateurs, sous la responsabilité du Responsable de Production.

Votre rôle et missions sont :

Technique :
- Faire un plan d'action ISO 9001, avec le déroulement des opérations, et les intégrer dans un planning
- Pour chaque service de l'entreprise, faire le bilan des supports documentaires qui permet de formaliser les décisions prises
- Faire la cartographie des besoins et des process par services
- Rédaction des process
- Rédaction des supports documentaires
- Mise en place des supports documentaires avec accompagnement des collaborateurs
- Organiser l'audit de certification dans le but d'obtenir la certification via un organisme agréé
- Faire l'inventaire des processus qualités
- Elaborer un support d'audit fournisseur
- Ecrire un process de suivi fournisseur

Vos atouts ?

• Autonomie
• Rigueur
• Force de proposition
• Etre organisé

Vous souhaitez nous rejoindre ? CV et lettre de motivation à envoyer sous référence PUCEUL25/2021 en PDF à l’adresse suivante : recrutement@xl-indus tries.fr

mlecomte@xl-industries.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Puceul)
  • Expérience: non précisée



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STAGE INGéNIEUR EN éLECTRONQIUE (6 MOIS)

Le Campus Spatial de l’Université Paris Est Créteil est une structure universitaire dont l’objectif est de faire participer des étudiants d’horizons divers à des projets associés aux thématiques de l’espace. Pour mener à bien les projets, les étudiants sont encadrés par des ingénieurs du campus et par des ingénieurs des laboratoires de recherche de l’UPEC.
Parmi les projets développés au sein du campus, l’un consiste en la réalisation d’un Cubesat 2U. Ce nano-satellite servira de démonstrateur technologique pour les futurs projets notamment IR-COASTER, un CubeSat 6U dédié à l’exposition de la matière organique d’intérêt exobiologique.

Le positionnement et l’orientation de ces satellites vis à vis du Soleil et de la Terre est critique d’une part pour transmettre les données en bande étroite vers les stations sol, et d’autre part pour alimenter les panneaux solaires.
Une carte de contrôle d’attitude embarquée à bord du satellite permet de garantir le positionnement requis. Un des capteurs indispensable à cette carte est le senseur solaire. Réparti sur plusieurs faces du satellite il permet de connaître l’orientation de ce dernier vis à vis du Soleil. Ces capteurs font typiquement une dimension de 1x1x2cm et peuvent être facilement placés sur les faces externes du satellite.

L’objectif de ce stage consiste réaliser un senseur solaire en menant à bien les étapes suivantes :
- étude de l’électronique permettant de piloter le capteur CCD et de transmettre les données du capteur vers l’ordinateur de bord,
- schématique et routage de la carte,
- report des composants sur PCB,
- validation par une série de tests.

Pour mener à bien ce projet, le stagiaire disposera des outils suivants :
- outil de conception électronique (type Altium)
- labo électronique,
- lab o Optique,
- atelier Mécanique.


Comp étences
• Connaissa nce approfondie dans le de domaine de l’électronique
• Co nnaissance générale en instrumentation et mesure
• Connaissan ce générale en sciences physiques
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)


Contac ts
• Noel Grand
Directeur Technique du LISA
noel.grand@lis a.ipsl.fr, 01 45 17 15 53

• Pascal Zapf
Ingénieur électronicien du LISA
pascal.zapf@li sa.ipsl.fr, 01 45 17 16 39

cecile.gaimoz@lisa.ipsl.fr

Stage

  • Date de publication: 07/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE ET MISSION EN AGROéCOLOGIE EN AFRIQUE (TOGO) H/F

Stage et mission en agroécologie En Afrique (Togo) H/F
AJDH est une association internationale de volontariat international, laïque et entièrement indépendante. Organise des missions de volontariat et des stages au Togo.
Nous permettons à nos volontaires de progresser dans leur développement personnel tout en aidant la population.
Notre objectif est de donner à un maximum de personnes l'occasion de passer un certain temps dans notre pays, de connaitre la culture
Togolaise. Nous espérons qu'à leur retour, les volontaires porteront une part de la culture Togolaise dans leurs coeurs et que cela les motivera pour prendre nos besoins en considération.
Miss ion étude et gestion de projet agro-écologique
La présente mission de l’association à pour but de promouvoir l’agriculture bio en se basant dans un premier temps sur le projet « Champs expérimental ». Les actions à mener sont :
-rencontre et échange avec la population
Identifi er les pratiques paysannes agroécologiques
- Une étude de faisabilité technique, humaine, matérielle et financière du projet
- Une étude des terres cultivables et des différentes cultures locales
- Une identification saisonnière des cultures en lien avec les terres dans un contexte de changement climatique
- L’élaboration du projet et calendrier du projet
- La mobilisation communautaire autours du projet
- L’accompagnement des producteurs affiliés au projet
La création du « champs expérimental»
-Mara ichage
-Préparation de compost
-Préparatio n de biofertilisant
-Reb oisement
NB :Le stage sera mené sur le terrain et les informations collectées seront principalement issues d’entretiens auprès des producteurs(trices) et d’acteurs du développement rural (ONGs/ service de conseil / recherche)
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AJDH via mail: benevolt@ajdh.org
P our obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://ajdh.org
Te l: +228 98813981(WhatsApp )
Facebook: https://www.facebook .com/woezo

aajdh88@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 02/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (lomé)
  • Expérience: Débutant accepté



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MAINTENANCE GMAO

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience en Plasturgie dans un environnement dynamique? Alors ce stage maintenance est fait pour vous !

Intégré(e) au service Maintenance, vous prenez les missions suivantes :

Dans un premier temps, vous rationalisez le magasin général.



Dans un second temps, vous travaillerez sur le mouvement stock pour déterminer l’obsolescence et la dépréciation du stock.


Vous travaillerez sur les affectations des articles.


Ajout diverse sur SAP (modification références).


Formations des techniciens.


Ergonomie du magasin, amélioration continue.


Vous travaillerez de la passerelle SAP vers GMAO.

Pour mener à bien ces missions, vous devez impérativement avoir validé un BAC+3, et vous préparez un diplôme de niveau BAC +5.


Vous avez une première expérience ou avez un diplôme dans le domaine de la maintenance.


Une première expérience au sein d’un service Maintenance en usine de production est un plus.


Stage de 6 mois sur le site de Marles-les-Mines.

jknecht@flexngate.com

Stage

  • Date de publication: 21/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE / STAGE ASSISTANT(E) CONTRôLE QUALITé

OxiProteomics est une entreprise spécialisée dans l’étude des biomarqueurs protéiques au service de la santé humaine.
En utilisant des technologies analytiques de pointe, nous proposons des services innovants en utilisant des approches biochimiques, de microscopie et protéomique issues de nos travaux de R&D pour le secteur Dermo-cosmétique.


Sujet de l’alternance :
Mise en place des principes de BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire).
Dans le cadre de la croissance de notre entreprise, nous proposons un poste d’assistant(e) contrôle et qualité, en apprentissage ou en stage, afin de renforcer l’équipe et de participer à la structuration de nos systèmes de qualité.

Mission Principale :
Le futur alternant / stagiaire participera à la mise en place des principes des bonnes pratiques de laboratoire (BPL) sous la responsabilité du Directeur de structure :

- définitions des consignes de travail pour les activités et installations d’essai
- participer à la mise en place des systèmes et procédures d’archivage (des informations, des échantillons biologiques, des matériels et méthodes)
- participer à la mise en place des procédures et méthodes de contrôle et vérification
- participer à la mise en place des procédures de qualité
- participer à la mise en place des systèmes de qualification et suivi des équipements
- participer à la mise en place des registres des activités et fournisseurs

Mot clef :
Contrôle et qualité, bonnes pratiques de laboratoire, BPL, services d’analyse, biotechnologie, cosmétique.

Profi l souhaité :
- Aisance dans le travail en équipe
- Dynamique, rigoureux et motivé

Informatio n pratique :
- Oxiproteomics SAS (2 rue Antoine Étex, 94000 Créteil) - Metro 8 Créteil l’Echat
- Début de l’alternance : dès que possible
- Envoyer votre CV et lettre de motivation à candidatures@oxiprot eomics.fr (objet : Candidature CQ)

candidatures@oxiproteomics.fr

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Stage

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil (94000))
  • Expérience: Débutant accepté



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