Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
Emploi(s)
INGéNIEUR SYSTèMES éLECTRIQUES
Directement rattaché au Directeur du B.E, vous travaillez au sein dune équipe pluridisciplinaire. Pour les domaines du spatial et de la défense, vous êtes chargé des études et réalisation de systèmes électriques et de leurs bancs de test associés.
Votre mission
Vous réalisez les études et lintégration déquipements électriques,
Vous prenez en charge les études et la conception de larchitecture électrique,
Vous êtes responsable du choix de conception de baies de test, de coffrets électriques,
Vous assurez le suivi de la fabrication des produits au sein de notre salle de production,
Vous testez les performances des systèmes électriques conçus,
Vous procédez à la validation et certification de sous-ensembles.
Votre profil
De formation ingénieur, à dominante électrique, vous justifiez dune expérience significative de 3 à 5 ans dans un poste similaire en B.E.
Vous avez développé de très bonnes connaissances en développement de boitier en électrotechnique, architecture électrique,
Vous savez faire preuve d'autonomie et rigueur, êtes force de proposition, appréciez le travail en équipe et avez de réelles capacités d'analyse et de synthèse
anne.varennes@soditech.com
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Votre mission
Vous réalisez les études et lintégration déquipements électriques,
Vous prenez en charge les études et la conception de larchitecture électrique,
Vous êtes responsable du choix de conception de baies de test, de coffrets électriques,
Vous assurez le suivi de la fabrication des produits au sein de notre salle de production,
Vous testez les performances des systèmes électriques conçus,
Vous procédez à la validation et certification de sous-ensembles.
Votre profil
De formation ingénieur, à dominante électrique, vous justifiez dune expérience significative de 3 à 5 ans dans un poste similaire en B.E.
Vous avez développé de très bonnes connaissances en développement de boitier en électrotechnique, architecture électrique,
Vous savez faire preuve d'autonomie et rigueur, êtes force de proposition, appréciez le travail en équipe et avez de réelles capacités d'analyse et de synthèse
anne.varennes@soditech.com
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Emploi
- Date de publication: 18/03/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (CANNES LA BOCCA)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103708)
Description de l'offre
En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes dune douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.
https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8
Le poste est situé sur la centrale de Belleville.
Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.
A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes dexpert, de management ou de pilotage de projet dans lexploitation au sein de nos centrales nucléaires.
Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.
Le milieu industriel vous attire.
Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).
Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.
Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est douvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=5f8 831710329752114&ref= 25
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En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes dune douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.
https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8
Le poste est situé sur la centrale de Belleville.
Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.
A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes dexpert, de management ou de pilotage de projet dans lexploitation au sein de nos centrales nucléaires.
Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.
Le milieu industriel vous attire.
Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).
Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.
Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est douvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=5f8 831710329752114&ref= 25
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Emploi
- Date de publication: 15/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Belleville-sur-Loire)
- Expérience: non précisée
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INGéNIEUR DE MAINTENANCE F/H
Tu es à la recherche dune entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de taccueillir dans notre belle équipe.
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.
PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).
Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), une/ un :
Technicien(e) de Maintenance F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible
Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Thermique » et tu auras pour mission dassurer :
Le support technique à notre Clientèle
Linter face technique avec nos fournisseurs étrangers
Linsta llation et la prise en main des équipements vendus
La maintenance préventive et corrective du parc installé
Le conseil à lutilisation dans lenvironnement applicatif des Clients.
Après une période de formation en binôme de plusieurs mois selon votre profil. Vous devenez limage de notre entreprise. Orienté satisfaction client, vous effectuez avec réactivité et efficacité les demandes clientèles.
Quali tés requises
- Avoir le sens de la satisfaction client
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client
- Être organisé et rigoureux
- Être force de proposition et de prise dinitiative
Comp étences requises
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc )
- Avoir des connaissances en informatique
- Langlais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers
Diplôme requis
BEP / BAC Pro Electromécanique, en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique ou BTS Maintenance Industrielle/Energie .
Expérience : Vous avez au moins 1 an dexpérience sur un poste similaire.
Des connaissances dans le domaine du froid seraient un plus.
Déplacement s : Des déplacements sont à prévoir en France avec une moyenne de 25% de découchage (pris en charge par lentreprise).
Dans lengagement dune vie personnelle et professionnelle adaptée pour le long terme, aucune astreinte nest demandée.
Salaire : Entre 30 - 40 k brut annuel (fixe + variable) en fonction de lexpérience.
Avant ages :
Fixe sur 13 mois
Variable non plafonnée
Intéres sement/Participation
Ticket Restaurant
Véhicu le de fonction
Téléphon e professionnel (Iphone)
Si vous avez envie de travailler et dévoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre lexpérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
Voir le site
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.
PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).
Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), une/ un :
Technicien(e) de Maintenance F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible
Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Thermique » et tu auras pour mission dassurer :
Le support technique à notre Clientèle
Linter face technique avec nos fournisseurs étrangers
Linsta llation et la prise en main des équipements vendus
La maintenance préventive et corrective du parc installé
Le conseil à lutilisation dans lenvironnement applicatif des Clients.
Après une période de formation en binôme de plusieurs mois selon votre profil. Vous devenez limage de notre entreprise. Orienté satisfaction client, vous effectuez avec réactivité et efficacité les demandes clientèles.
Quali tés requises
- Avoir le sens de la satisfaction client
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client
- Être organisé et rigoureux
- Être force de proposition et de prise dinitiative
Comp étences requises
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc )
- Avoir des connaissances en informatique
- Langlais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers
Diplôme requis
BEP / BAC Pro Electromécanique, en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique ou BTS Maintenance Industrielle/Energie .
Expérience : Vous avez au moins 1 an dexpérience sur un poste similaire.
Des connaissances dans le domaine du froid seraient un plus.
Déplacement s : Des déplacements sont à prévoir en France avec une moyenne de 25% de découchage (pris en charge par lentreprise).
Dans lengagement dune vie personnelle et professionnelle adaptée pour le long terme, aucune astreinte nest demandée.
Salaire : Entre 30 - 40 k brut annuel (fixe + variable) en fonction de lexpérience.
Avant ages :
Fixe sur 13 mois
Variable non plafonnée
Intéres sement/Participation
Ticket Restaurant
Véhicu le de fonction
Téléphon e professionnel (Iphone)
Si vous avez envie de travailler et dévoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre lexpérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
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Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (BUC)
- Expérience: Débutant accepté
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CADRE OPTIMISEUR COURT-TERME F/H (2024-103129)
Cadre Optimiseur Court-terme F/H (2024-103129)
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Expérience : Débutant
Spécialité(s) : Optimisation et trading d'énergie
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Seine Saint-Denis (93)
Ville : 1 place pleyel 93200 saint-denis
Description de l'offre
- Au croisement denjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale ️, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Rejoindre EDF, cest également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Et pour cela, venez découvrir la Direction Optimisation Amont Aval Trading d'EDF (DOAAT) ! Une Direction au cur de lactualité et des enjeux énergétiques daujourdhui et de demain.
Qui sommes-nous ❔
Nous sommes responsables de léquilibre ️ entre loffre et la demande délectricité pour EDF, 365 j / 365 et 24h/24 et sécurisons les résultats financiers du Groupe dans un contexte dinterfaces variés et dagilité (nouvelles technologies, nouvelles règlementations...)
L'optimisation consiste à effectuer des arbitrages économiques entre les ressources disponibles (moyens de production, achats sur les marchés) pour satisfaire les engagements de fourniture d'EDF auprès de ses clients, tout en maîtrisant les risques liés aux aléas de production, de consommation ou de marché et leurs conséquences financières. Le Centre de Programmation et dOptimisation est composé denviron 80 personnes et a pour mission principale de sécuriser la valeur du portefeuille dEDF sur lhorizon court terme (du mois M+1 au temps réel).
C'est là que vous entrez en piste !
Prêt ? Prête ?
Au sein de l'équipe Hebdo (12 personnes), vous aurez pour mission :
détablir une vision prévisionnelle de l'équilibre offre-demande français (production et consommation) dans un environnement déterministe, en lien avec les différents métiers du Groupe, afin de décider dactions dachats ou ventes sur les marchés à terme dans le but de sécuriser les revenus financiers dEDF sur un horizon de J+3 à J+21
prendre des décisions sur les actifs physiques dEDF ayant un impact production à courte échéance avec lobjectif de placer les contraintes au meilleur coût pour EDF
détecter avec une semaine danticipation les situations exceptionnelles de tension sur le système électrique France (vagues de froid, butées de baisse, contraintes environnementales) et coordonner la préparation des leviers avec les acteurs concernés (interne DOAAT, producteurs, etc...)
Les optimiseurs de léquipe hebdomadaire partagent leur activité entre périodes dexploitation (horaires spécifiques en jours ouvrés), et périodes dites de "bureau". Sur ces périodes, vous :
Contribuez au pilotage des projets avec impact sur les activités de léquipe (règlementaire, innovations dans le cadre daméliorations de lactivité en rupture)
Concevez des indicateurs pertinents pour le pilotage de lactivité
Faites évoluer le référentiel documentaire dexploitation
Participez à l'évolution du SI en rédigeant des expressions de besoin et en réalisant la recette des nouveaux outils
Sympa non ?
Profil souhaité
- Diplômé/Diplômée d'une école d'ingénieurs ou d'un Bac+5 dans le domaine de l'énergie et passionné.e par ce secteur dynamique !
Une expérience préalable ou un stage dans des domaines tels que la Simulation numérique, l'analyse probabiliste, la Stratégie de gestion des risques, la finance de marché ou la Modélisation des systèmes électriques serait fortement apprécié !
En plus de ces compétences, nous apprécierons :
Votre capacité avérée à analyser et synthétiser des informations, ainsi que votre aptitude à travailler de manière autonome et rigoureuse.
Votre réactivité, votre adaptabilité et votre volonté d'être force de proposition pour améliorer nos processus métiers et nos modèles.
Votre maîtrise des langages de programmation Python et Excel et votre appétence pour la data
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ne tardez plus ! Rejoignez notre équipe dès maintenant ! Nous sommes dans les starting blocks et nous sommes prêts à vous rencontrer ! Poste à pourvoir dès que possible !
Ce qu'EDF vous offre ?
- Un parcours professionnel riche et varié au sein du Groupe EDF
- Une rémunération fixe sur 13 mois assortie d'une part variable liée à votre performance et une rémunération complémentaire liée aux particularités horaires du poste
- Des dispositifs d'épargnes salariales
- Un intéressement en lien avec les performances de lentreprise
- Un comité d'entreprise
- Un tarif préférentiel sur vos consommations d'électricité et de gaz
- Le poste est situé à sur le site de Cap Ampère à Saint Denis (au pied du métro Carrefour Pleyel Ligne 13/ à 10min dune station de la ligne 14) et au cur du futur Village Olympique !
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de laccueil et de lintégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de laccord de la médecine du travail.
contact@elecjobs.fr
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Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Expérience : Débutant
Spécialité(s) : Optimisation et trading d'énergie
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Seine Saint-Denis (93)
Ville : 1 place pleyel 93200 saint-denis
Description de l'offre
- Au croisement denjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale ️, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Rejoindre EDF, cest également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Et pour cela, venez découvrir la Direction Optimisation Amont Aval Trading d'EDF (DOAAT) ! Une Direction au cur de lactualité et des enjeux énergétiques daujourdhui et de demain.
Qui sommes-nous ❔
Nous sommes responsables de léquilibre ️ entre loffre et la demande délectricité pour EDF, 365 j / 365 et 24h/24 et sécurisons les résultats financiers du Groupe dans un contexte dinterfaces variés et dagilité (nouvelles technologies, nouvelles règlementations...)
L'optimisation consiste à effectuer des arbitrages économiques entre les ressources disponibles (moyens de production, achats sur les marchés) pour satisfaire les engagements de fourniture d'EDF auprès de ses clients, tout en maîtrisant les risques liés aux aléas de production, de consommation ou de marché et leurs conséquences financières. Le Centre de Programmation et dOptimisation est composé denviron 80 personnes et a pour mission principale de sécuriser la valeur du portefeuille dEDF sur lhorizon court terme (du mois M+1 au temps réel).
C'est là que vous entrez en piste !
Prêt ? Prête ?
Au sein de l'équipe Hebdo (12 personnes), vous aurez pour mission :
détablir une vision prévisionnelle de l'équilibre offre-demande français (production et consommation) dans un environnement déterministe, en lien avec les différents métiers du Groupe, afin de décider dactions dachats ou ventes sur les marchés à terme dans le but de sécuriser les revenus financiers dEDF sur un horizon de J+3 à J+21
prendre des décisions sur les actifs physiques dEDF ayant un impact production à courte échéance avec lobjectif de placer les contraintes au meilleur coût pour EDF
détecter avec une semaine danticipation les situations exceptionnelles de tension sur le système électrique France (vagues de froid, butées de baisse, contraintes environnementales) et coordonner la préparation des leviers avec les acteurs concernés (interne DOAAT, producteurs, etc...)
Les optimiseurs de léquipe hebdomadaire partagent leur activité entre périodes dexploitation (horaires spécifiques en jours ouvrés), et périodes dites de "bureau". Sur ces périodes, vous :
Contribuez au pilotage des projets avec impact sur les activités de léquipe (règlementaire, innovations dans le cadre daméliorations de lactivité en rupture)
Concevez des indicateurs pertinents pour le pilotage de lactivité
Faites évoluer le référentiel documentaire dexploitation
Participez à l'évolution du SI en rédigeant des expressions de besoin et en réalisant la recette des nouveaux outils
Sympa non ?
Profil souhaité
- Diplômé/Diplômée d'une école d'ingénieurs ou d'un Bac+5 dans le domaine de l'énergie et passionné.e par ce secteur dynamique !
Une expérience préalable ou un stage dans des domaines tels que la Simulation numérique, l'analyse probabiliste, la Stratégie de gestion des risques, la finance de marché ou la Modélisation des systèmes électriques serait fortement apprécié !
En plus de ces compétences, nous apprécierons :
Votre capacité avérée à analyser et synthétiser des informations, ainsi que votre aptitude à travailler de manière autonome et rigoureuse.
Votre réactivité, votre adaptabilité et votre volonté d'être force de proposition pour améliorer nos processus métiers et nos modèles.
Votre maîtrise des langages de programmation Python et Excel et votre appétence pour la data
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ne tardez plus ! Rejoignez notre équipe dès maintenant ! Nous sommes dans les starting blocks et nous sommes prêts à vous rencontrer ! Poste à pourvoir dès que possible !
Ce qu'EDF vous offre ?
- Un parcours professionnel riche et varié au sein du Groupe EDF
- Une rémunération fixe sur 13 mois assortie d'une part variable liée à votre performance et une rémunération complémentaire liée aux particularités horaires du poste
- Des dispositifs d'épargnes salariales
- Un intéressement en lien avec les performances de lentreprise
- Un comité d'entreprise
- Un tarif préférentiel sur vos consommations d'électricité et de gaz
- Le poste est situé à sur le site de Cap Ampère à Saint Denis (au pied du métro Carrefour Pleyel Ligne 13/ à 10min dune station de la ligne 14) et au cur du futur Village Olympique !
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de laccueil et de lintégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de laccord de la médecine du travail.
contact@elecjobs.fr
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Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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ALTERNANT H/F - SUPPORT TECHNIQUE BMS
VOTRE PROFIL :
Etudiant(e) intégrant un BUT ou une école dingénieur en automatisme
Connais sance des systèmes électroniques, produits connectés, informatique et réseaux
Maîtrise de langlais écrit et oral
VOS MISSIONS :
Intégré(e) à léquipe Support Technique, vous serez au cur du processus de création de loffre en lien avec le marketing, la R&D, la qualité et les supports techniques des différents pays.
Vous aurez notamment les activités suivantes :
-Contribuer au support technique nécessaire à nos offres systèmes et participer aux tests dintégration nécessaires
-Part iciper à la transmission des outils et du savoir-faire nécessaire au support technique des pays et aux centres experts, au moment du lancement des produits nouveaux
-Partici per à la réalisation de la documentation technique (notes dapplication, guides techniques, outils de portage)
-Collabo rer à la validation des solutions dintégration pour répondre aux sollicitations projets de BMS (Building Management system)
-Particip er aux projets expérimentaux et aux chantiers tests
-Participer à la maintenance et au développement du réseau informatique de la plateforme
REJOIG NEZ LÉQUIPE LEGRAND ! Une ambition, une vision
Améliorer les vies, en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées simples, innovantes et durables.
lisa.martin@legrand.com
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Etudiant(e) intégrant un BUT ou une école dingénieur en automatisme
Connais sance des systèmes électroniques, produits connectés, informatique et réseaux
Maîtrise de langlais écrit et oral
VOS MISSIONS :
Intégré(e) à léquipe Support Technique, vous serez au cur du processus de création de loffre en lien avec le marketing, la R&D, la qualité et les supports techniques des différents pays.
Vous aurez notamment les activités suivantes :
-Contribuer au support technique nécessaire à nos offres systèmes et participer aux tests dintégration nécessaires
-Part iciper à la transmission des outils et du savoir-faire nécessaire au support technique des pays et aux centres experts, au moment du lancement des produits nouveaux
-Partici per à la réalisation de la documentation technique (notes dapplication, guides techniques, outils de portage)
-Collabo rer à la validation des solutions dintégration pour répondre aux sollicitations projets de BMS (Building Management system)
-Particip er aux projets expérimentaux et aux chantiers tests
-Participer à la maintenance et au développement du réseau informatique de la plateforme
REJOIG NEZ LÉQUIPE LEGRAND ! Une ambition, une vision
Améliorer les vies, en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées simples, innovantes et durables.
lisa.martin@legrand.com
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Emploi
- Date de publication: 23/02/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Limousin (Limoges)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT(E) QUALITé FOURNISSEURS
Vous étudiez dans le domaine de lagroalimentaire/qu alité ? Vous recherchez une expérience dans laquelle vous sollicitez votre relationnel et votre esprit danalyse ? Notre offre devrait vous intéresser !
Afin daccompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Achats recherche un(e) Alternant(e) Qualité Fournisseurs (H/F) à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.
Vos missions :
Au sein du pôle Qualité Filières (9 collaborateurs) de notre Direction Achats, et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez en étroite collaboration avec les services Qualité Industrielle, Innovation & Développement et Production. Vous accompagnez léquipe Qualité Filières sur les activités au quotidien, les différents projets menés et contribuez à une démarche damélioration continue.
Vous intervenez sur les missions suivantes (sur un portefeuille de matières premières/emballages qui vous sera confié):
Vous analysez et centralisez lensemble des informations requises pour le référencement des fournisseurs et des matières premières/Emballages en termes de qualité : fiches techniques, questionnaires qualité, ;
Vous prenez en charge lanimation du traitement des non-conformités fournisseurs ;
Vous accompagnez la réalisation des audits fournisseurs selon les règles de référencement/de suivi des fournisseurs ;
Vous préparez et réalisez des reporting qualité fournisseurs auprès des différents secteurs industriels de Sodebo ;
Vous prenez part aux réflexions doptimisations et/ou de création des outils du Système de Management de la Qualité Fournisseurs
A propos de vous :
Vous êtes issu(e) dune formation Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation Qualité (Ecoles dingénieurs/Univers ité) ;
Vous faites preuve de rigueur et possédez des capacités danalyse, de prise de hauteur et de synthèse ;
De nature ouverte et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés et interagissez avec facilité avec vos collègues, clients internes et fournisseurs ;
Vous êtes à laise avec les outils informatiques (Excel) et la manipulation de données ;
Vous possédez idéalement une culture qualité terrain qui vous permet dappréhender les sujets matières/fournisseur s en lien avec les différentes usines du groupe;
Vous faites preuve dautonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées.
* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche dinclusion, nos postes sont ouverts à tous.
Il y a un truc dans cette boite !
Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans lambition de créer et doffrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !
Rejoindre Sodebo, cest travailler au sein dune entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!
Inté grer SODEBO cest aussi:
Un accès gratuit au restaurant dentreprise
Un accord dintéressement et de participation,
Les avantages du CSE,
Une indemnité transport
Les étapes du recrutement
Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre future tutrice, Coralie et Léa.
Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte den découvrir davantage sur vous!
Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)
lea.arhan@sodebo.fr
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Afin daccompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Achats recherche un(e) Alternant(e) Qualité Fournisseurs (H/F) à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.
Vos missions :
Au sein du pôle Qualité Filières (9 collaborateurs) de notre Direction Achats, et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez en étroite collaboration avec les services Qualité Industrielle, Innovation & Développement et Production. Vous accompagnez léquipe Qualité Filières sur les activités au quotidien, les différents projets menés et contribuez à une démarche damélioration continue.
Vous intervenez sur les missions suivantes (sur un portefeuille de matières premières/emballages qui vous sera confié):
Vous analysez et centralisez lensemble des informations requises pour le référencement des fournisseurs et des matières premières/Emballages en termes de qualité : fiches techniques, questionnaires qualité, ;
Vous prenez en charge lanimation du traitement des non-conformités fournisseurs ;
Vous accompagnez la réalisation des audits fournisseurs selon les règles de référencement/de suivi des fournisseurs ;
Vous préparez et réalisez des reporting qualité fournisseurs auprès des différents secteurs industriels de Sodebo ;
Vous prenez part aux réflexions doptimisations et/ou de création des outils du Système de Management de la Qualité Fournisseurs
A propos de vous :
Vous êtes issu(e) dune formation Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation Qualité (Ecoles dingénieurs/Univers ité) ;
Vous faites preuve de rigueur et possédez des capacités danalyse, de prise de hauteur et de synthèse ;
De nature ouverte et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés et interagissez avec facilité avec vos collègues, clients internes et fournisseurs ;
Vous êtes à laise avec les outils informatiques (Excel) et la manipulation de données ;
Vous possédez idéalement une culture qualité terrain qui vous permet dappréhender les sujets matières/fournisseur s en lien avec les différentes usines du groupe;
Vous faites preuve dautonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées.
* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche dinclusion, nos postes sont ouverts à tous.
Il y a un truc dans cette boite !
Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans lambition de créer et doffrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !
Rejoindre Sodebo, cest travailler au sein dune entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!
Inté grer SODEBO cest aussi:
Un accès gratuit au restaurant dentreprise
Un accord dintéressement et de participation,
Les avantages du CSE,
Une indemnité transport
Les étapes du recrutement
Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre future tutrice, Coralie et Léa.
Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte den découvrir davantage sur vous!
Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)
lea.arhan@sodebo.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Pays de la Loire
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR(E) CONCEPTION éLéCTRIQUE F/H
Clean Horizon Consulting est le seul bureau détudes au monde axé à 100% sur le stockage dénergie renouvelables pour les applications fixes.
La société a été créée en 2009 et est devenue lun des leaders de lindustrie émergente du stockage de lénergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans locéan Indien.
Clean Horizon offre à la fois son expertise :
- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage dénergie pour les marchés du monde entier ;
- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études dimpact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.
Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage dénergie pour le compte de ses clients.
Le poste consiste à travailler dans léquipe du bureau détude afin de concevoir des projets de stockage dénergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).
Les activités de lingénieur conception consistent à :
- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans dimplantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.
Je une diplômé ou possédant une expérience dans lunivers de lEnergie.
Vous maitrisez langlais et souhaitez intégrer un cabinet dexpert international dans le stockage dénergie renouvelable.
Ce poste est fait pour vous !
careers@cleanhorizon.com
La société a été créée en 2009 et est devenue lun des leaders de lindustrie émergente du stockage de lénergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans locéan Indien.
Clean Horizon offre à la fois son expertise :
- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage dénergie pour les marchés du monde entier ;
- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études dimpact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.
Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage dénergie pour le compte de ses clients.
Le poste consiste à travailler dans léquipe du bureau détude afin de concevoir des projets de stockage dénergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).
Les activités de lingénieur conception consistent à :
- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans dimplantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.
Je une diplômé ou possédant une expérience dans lunivers de lEnergie.
Vous maitrisez langlais et souhaitez intégrer un cabinet dexpert international dans le stockage dénergie renouvelable.
Ce poste est fait pour vous !
careers@cleanhorizon.com
Emploi
- Date de publication: 14/02/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR FORMATEUR EN RéSEAUX ELECTRIQUES F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Essonne (91), 13 BOULEVARD GASPARD MONGE PALAISEAU
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Formateur en Réseaux Electriques H/F à Saclay (94).
Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation dEnedis cest intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux dEnedis sur la transition énergétique.
Missions
En tant quIngénieur Formateur, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, ) et à ce titre :
- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.
- Vous organisez, préparez et animez des séances de formations habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur lun des campus de formation de lEntreprise, notamment près de Lyon et à Saclay.
- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.
- Vous participez à lamélioration continu des formations.
Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée ).
- Vous participez à la veille réglementaire de loffre de formation.
LEntreprise vous accompagne dès votre prise de poste par une formation spécifique à lanimation et à lingénierie pédagogique.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/04/2024
Formation/Diplôm e
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.
Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 à 3 ans).
Vous êtes autonome avec le sens de lorganisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) dun esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Voir le site
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Essonne (91), 13 BOULEVARD GASPARD MONGE PALAISEAU
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Formateur en Réseaux Electriques H/F à Saclay (94).
Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation dEnedis cest intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux dEnedis sur la transition énergétique.
Missions
En tant quIngénieur Formateur, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, ) et à ce titre :
- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.
- Vous organisez, préparez et animez des séances de formations habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur lun des campus de formation de lEntreprise, notamment près de Lyon et à Saclay.
- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.
- Vous participez à lamélioration continu des formations.
Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée ).
- Vous participez à la veille réglementaire de loffre de formation.
LEntreprise vous accompagne dès votre prise de poste par une formation spécifique à lanimation et à lingénierie pédagogique.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/04/2024
Formation/Diplôm e
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.
Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 à 3 ans).
Vous êtes autonome avec le sens de lorganisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) dun esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 13/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé.E D'OPéRATIONS ET DE MAINTENANCE
Ce poste sinscrit dans le cadre du développement des activités dessais en mer et dacquisition de données au sein des projets menés par linstitut sur la façade Manche Est Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. Linstitut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en uvre des activités de mesures et de maintenance en mer.
Le chargé dO&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de lantenne Manche Est Mer du Nord.
Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de linstitut pour la préparation et la réalisation dopérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.
Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par linstitut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en uvre des essais et des campagnes dacquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de linstitut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.
Ce s missions se déclinent de la manière suivante :
- Planifier, préparer et coordonner les campagnes dacquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens dintervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser létablissement des procédures dintervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Participer activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de linstitut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en uvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer linstallation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes dancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.
Formation initiale
Technicien supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, )
Expérience professionnelle
Vou s justifiez dune expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.
Connaissance s spécifiques
Requi ses :
- Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes dintervention
- Mise en uvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
- Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
- Compétences organisationnelles, de planification et de gestion dopérations
- Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu dopération )
- Aptitude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
- Permis B
Souhaitées :
La possession de lune ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
Qualités professionnelles
- Autonomie et esprit dinitiative
- Rigueur et compétences organisationnelles
- Flexibilité, capacité dadaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
- Gout pour le travail en équipe, sens du contact
- Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)
P rise de poste : 15/04/2024
Date limite de candidature : 17/03/2024
contactrh@france-energies-marines.org
Voir le site
Le chargé dO&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de lantenne Manche Est Mer du Nord.
Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de linstitut pour la préparation et la réalisation dopérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.
Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par linstitut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en uvre des essais et des campagnes dacquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de linstitut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.
Ce s missions se déclinent de la manière suivante :
- Planifier, préparer et coordonner les campagnes dacquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens dintervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser létablissement des procédures dintervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Participer activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de linstitut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en uvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer linstallation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes dancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.
Formation initiale
Technicien supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, )
Expérience professionnelle
Vou s justifiez dune expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.
Connaissance s spécifiques
Requi ses :
- Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes dintervention
- Mise en uvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
- Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
- Compétences organisationnelles, de planification et de gestion dopérations
- Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu dopération )
- Aptitude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
- Permis B
Souhaitées :
La possession de lune ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
Qualités professionnelles
- Autonomie et esprit dinitiative
- Rigueur et compétences organisationnelles
- Flexibilité, capacité dadaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
- Gout pour le travail en équipe, sens du contact
- Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)
P rise de poste : 15/04/2024
Date limite de candidature : 17/03/2024
contactrh@france-energies-marines.org
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Emploi
- Date de publication: 12/02/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
- Expérience: Confirmé
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DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE LILLE (59) PUIS ST-DENIS (93) - F/H
Dispatcher réseau électrique Lille (59) puis St-Denis (93) - F/H
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)
EXPÉRIENCE : < 1 AN MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-24-2536
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :
Dispatcher réseau électrique F/H
LILLE (59) puis SAINT-DENIS (93) à l'horizon 2025*
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
Découvrir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport.
En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Merci de postuler sur notre site ou via lapplication Rte Recrute à loffre Ca-24-2536
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif dintégration
Formation à lembauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusquà 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan dépargne salariale et Plan dépargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur lénergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=85c617073457 522903&ref=25
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)
EXPÉRIENCE : < 1 AN MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-24-2536
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :
Dispatcher réseau électrique F/H
LILLE (59) puis SAINT-DENIS (93) à l'horizon 2025*
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
Découvrir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport.
En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Merci de postuler sur notre site ou via lapplication Rte Recrute à loffre Ca-24-2536
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif dintégration
Formation à lembauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusquà 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan dépargne salariale et Plan dépargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur lénergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=85c617073457 522903&ref=25
Emploi
- Date de publication: 08/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93))
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR THERMICIEN EN AUDIT ÉNERGéTIQUE
En tant qu'Ingénieur Thermicien chez LEO Bureau d'Études, vous serez responsable de mener des audits énergétiques pour le compte de nos clients. Vous participerez à des opérations variées couvrant la thermique du bâtiment, notamment les audits énergétiques de logements collectifs et de maisons individuelles.
morganeleo2024@gmail.com
morganeleo2024@gmail.com
Emploi
- Date de publication: 07/02/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR RACCORDEMENT (H/F)
Depuis 2002, energieTEAM est un producteur délectricité renouvelable multi-activités. Il développe des parcs éoliens et photovoltaïques, et propose du stockage de lénergie.
Pour mettre en uvre la transition énergétique, nous nous appuyons sur plus de 130 collaborateurs expérimentés dans tous les secteurs de léolien.
Troisiè me exploitant éolien français et acteur indépendant, présent sur toute la filière développement, construction et exploitation, avec 100 parcs équipés de 510 éoliennes, energieTEAM représente près de 1,4 GW de puissance installée, assurant régulièrement plus de 2% de la production nationale délectricité.
En ergieTEAM poursuit sa dynamique de développement et recherche un Ingénieur raccordement pour son agence située à AMIENS.
Rattaché( e) au service Raccordement, vous êtes principalement en charge :
Superviser les raccordements aux réseaux électriques des parcs éoliens et photovoltaïques en lien avec les gestionnaires des réseaux (Enedis/autres GRD/RTE)
Optimiser et challenger les solutions de raccordements innovantes HTA/HTB des parcs éoliens et photovoltaïques
Support aux contrats GRD auprès des chargés dexploitation
Participer à la mise en service des sites
Participer à lélaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides (éolien/photovoltaïq ue/stockage)
Réaliser des études technico-économiques des réseaux électriques / notes de calcul (Powerfactory, Caneco ) / plans et schémas des installations
Suivre le développement et la construction de poste source privé le cas échéant
Assurer une veille active de la réglementation en terme de raccordements et de conditions de vente de lélectricité EnR
Profil :
Diplômé(e) dun Master ou École dIngénieur en Énergies et Systèmes Électriques, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.
Vous êtes autonome, disponible, à lécoute, impliqué, rigoureux et force de proposition. Nhésitez pas à postuler !
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur lensemble du territoire français (permis B).
Conditions salariales :
Contrat CDI
Statut CADRE
Convention collective SYNTEC
Rémunératio n fixe sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles)
Epargne salariale (abondement à 300% à partir de 13 mois dancienneté)
Mutu elle & prévoyance (prises en charge à 100% par lemployeur, hors options choisies)
Comité dentreprise (subventions et réductions)
Indemn ité kilométrique vélo
Pour candidater, merci denvoyer votre CV et lettre de motivation sur ladresse mail : recrutement@energiet eam.fr
recrutement@energieteam.fr
Voir le site
Pour mettre en uvre la transition énergétique, nous nous appuyons sur plus de 130 collaborateurs expérimentés dans tous les secteurs de léolien.
Troisiè me exploitant éolien français et acteur indépendant, présent sur toute la filière développement, construction et exploitation, avec 100 parcs équipés de 510 éoliennes, energieTEAM représente près de 1,4 GW de puissance installée, assurant régulièrement plus de 2% de la production nationale délectricité.
En ergieTEAM poursuit sa dynamique de développement et recherche un Ingénieur raccordement pour son agence située à AMIENS.
Rattaché( e) au service Raccordement, vous êtes principalement en charge :
Superviser les raccordements aux réseaux électriques des parcs éoliens et photovoltaïques en lien avec les gestionnaires des réseaux (Enedis/autres GRD/RTE)
Optimiser et challenger les solutions de raccordements innovantes HTA/HTB des parcs éoliens et photovoltaïques
Support aux contrats GRD auprès des chargés dexploitation
Participer à la mise en service des sites
Participer à lélaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides (éolien/photovoltaïq ue/stockage)
Réaliser des études technico-économiques des réseaux électriques / notes de calcul (Powerfactory, Caneco ) / plans et schémas des installations
Suivre le développement et la construction de poste source privé le cas échéant
Assurer une veille active de la réglementation en terme de raccordements et de conditions de vente de lélectricité EnR
Profil :
Diplômé(e) dun Master ou École dIngénieur en Énergies et Systèmes Électriques, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.
Vous êtes autonome, disponible, à lécoute, impliqué, rigoureux et force de proposition. Nhésitez pas à postuler !
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur lensemble du territoire français (permis B).
Conditions salariales :
Contrat CDI
Statut CADRE
Convention collective SYNTEC
Rémunératio n fixe sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles)
Epargne salariale (abondement à 300% à partir de 13 mois dancienneté)
Mutu elle & prévoyance (prises en charge à 100% par lemployeur, hors options choisies)
Comité dentreprise (subventions et réductions)
Indemn ité kilométrique vélo
Pour candidater, merci denvoyer votre CV et lettre de motivation sur ladresse mail : recrutement@energiet eam.fr
recrutement@energieteam.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Amiens)
- Expérience: non précisée
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Stage(s)
INGéNIEUR DE MAINTENANCE F/H
Tu es à la recherche dune entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de taccueillir dans notre belle équipe.
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.
PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).
Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un/ une :
Ingénieur de Maintenance H/F
Poste en alternance, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024
Contrat de 12 - 24 mois.
Au sein du « Service Clients », vous serez hiérarchiquement rattaché(e) au Manager du Pôle Thermique & Vibration.
Vos missions seront les suivantes :
Support technique à notre Clientèle,
Interf ace technique avec nos fournisseurs étrangers,
Partic ipation aux installations et à la prise en main des équipements vendus,
Participa tion à la réalisation des maintenances préventives
Participer au diagnostic de pannes et à la réalisation de maintenances correctives du parc installé,
Partici pation aux conseils à lutilisation dans lenvironnement applicatif des Clients.
Vos missions seront variées et des projets en lien avec l'activité de maintenance pourront également vous être confiés. La liste des missions nest pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre montée en compétences.
Des opportunités de recrutement à l'issue de la période d'alternance seront possibles.
PROFIL
Diplôme requis :
- Licence Professionnelle (Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent possible avec une expérience pertinente).
- Ingé nieur/Master (Électrotechnique, Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent).
Expé rience : Vous avez au moins 1 an dexpérience sur un poste similaire.
Qualit és requises :
- Avoir le sens de la satisfaction client,
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client,
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client,
- Être organisé et rigoureux,
- Être force de proposition et de prise dinitiative.
Com pétences requises :
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux,
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc ),
- Avoir des connaissances en informatique,
- Langlais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers.
Avanta ges :
Salaire de base sur 13 mois
Variable non plafonnée
Prime dintéressement et de participation.
Ti cket Restaurant : 11/jour travaillé
De belles garanties mutuelles.
Des activités détente : Yoga, Babyfoot, etc.
Si vous avez envie de travailler et dévoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre lexpérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
Voir le site
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.
PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).
Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un/ une :
Ingénieur de Maintenance H/F
Poste en alternance, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024
Contrat de 12 - 24 mois.
Au sein du « Service Clients », vous serez hiérarchiquement rattaché(e) au Manager du Pôle Thermique & Vibration.
Vos missions seront les suivantes :
Support technique à notre Clientèle,
Interf ace technique avec nos fournisseurs étrangers,
Partic ipation aux installations et à la prise en main des équipements vendus,
Participa tion à la réalisation des maintenances préventives
Participer au diagnostic de pannes et à la réalisation de maintenances correctives du parc installé,
Partici pation aux conseils à lutilisation dans lenvironnement applicatif des Clients.
Vos missions seront variées et des projets en lien avec l'activité de maintenance pourront également vous être confiés. La liste des missions nest pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre montée en compétences.
Des opportunités de recrutement à l'issue de la période d'alternance seront possibles.
PROFIL
Diplôme requis :
- Licence Professionnelle (Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent possible avec une expérience pertinente).
- Ingé nieur/Master (Électrotechnique, Spécialité ingénierie et maintenance des systèmes high-tech ou équivalent).
Expé rience : Vous avez au moins 1 an dexpérience sur un poste similaire.
Qualit és requises :
- Avoir le sens de la satisfaction client,
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client,
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client,
- Être organisé et rigoureux,
- Être force de proposition et de prise dinitiative.
Com pétences requises :
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux,
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc ),
- Avoir des connaissances en informatique,
- Langlais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers.
Avanta ges :
Salaire de base sur 13 mois
Variable non plafonnée
Prime dintéressement et de participation.
Ti cket Restaurant : 11/jour travaillé
De belles garanties mutuelles.
Des activités détente : Yoga, Babyfoot, etc.
Si vous avez envie de travailler et dévoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre lexpérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
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Stage
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (BUC)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE - INGéNIEUR EN TECHNOLOGIE ET MéTROLOGIE
ASERTI Metrology est à la recherche détudiants ingénieurs passionnés par la technologie et la métrologie afin de rejoindre notre équipe !
ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans létalonnage, la vérification et la réparation dappareils de mesure de tous types. Notre mission est dassurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.
En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :
- Étalonnage et Vérification : Implication dans létalonnage et la vérification dinstruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.
- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.
- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.
Profil recherché :
Étudiants en école dingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
a.tuyssuzian@aserti.com
Voir le site
ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans létalonnage, la vérification et la réparation dappareils de mesure de tous types. Notre mission est dassurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.
En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :
- Étalonnage et Vérification : Implication dans létalonnage et la vérification dinstruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.
- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.
- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.
Profil recherché :
Étudiants en école dingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
a.tuyssuzian@aserti.com
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Stage
- Date de publication: 16/02/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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