Offres d'emploi et de stage dans le secteur industriel

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DISPATCHER - H/F

Dispatcher - H/F
CDI
EXPLOITATI ON
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2023


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
NANCY *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2023
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURE - INGéNIEUR ANALYSE ESSAIS (2022-45186)

Ingénieure - Ingénieur analyse essais (2022-45186)
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Electricité
Pays / Région : France / Normandie
Département : Manche (50)
Ville : FLAMANVILLE

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Description de la mission :
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ? Intégrez EDF pour évoluer vers une carrière ambitieuse chez un leader de l’énergie bas carbone !
Contexte :
Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN), la Direction de Projet EPR Flamanville 3 est basée dans la Manche. Elle a pour missions de construire et de mettre en service l’EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation.
Vous rejoignez nos équipes sur le poste d’ingénieur analyse essais H/F pour une durée d’environ 3 ans sur Flamanville. A l’issue de cette réalisation vous serez amené à évoluer au sein de la DIPNN, sur des chantiers de construction en France ou à l'étranger ou au sein du parc nucléaire en exploitation.
Le poste :
Ingénieure - Ingénieur analyse essais (H/F)
Les missions :
Vous préparez, réalisez ou assurez la surveillance, des essais de démarrage des systèmes qui vous sont confiés.
Ces essais ont pour objectif de démontrer que les systèmes sont aptes au service avant leur exploitation normale, que leurs fonctions sont accomplies de manière fiable, et de confirmer que les performances des différents matériels des systèmes sont conformes à leur spécification.
Vous intervenez aux différentes phases du chantier, au fur et à mesure des fins montages pour les essais : Élémentaires des matériels, de sous-ensemble des matériels, des automatismes et des régulations, d’ensemble de l’installation avant le chargement du combustible, de démarrage en phase sous-critique et critique jusqu’à 100% de puissance nominale.
Dans vos missions, vous veillez au respect des exigences de qualité, coût, sûreté et disponibilité.
Vous appréhendez les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers dont il a la responsabilité et préparez les essais.
Vous réalisez les essais des systèmes élémentaires ou assurez la surveillance des constructeurs chargés d’essais, en cohérence avec le planning de démarrage de l’installation.
Vou s êtes en charge du transfert des circuits pour consignation et pour l’exploitation provisoire au futur exploitant.
Des astreintes pourront éventuellement être réalisées.
Découvre z en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager

Profil souhaité
Vous êtes titulaire d'une formation technique Bac +5 (mécanique, électricité, électrotechnique, informatique industrielle, électronique, instrumentation). Ingénieure – Ingénieur en centre d'ingénierie avec une bonne connaissance du fonctionnement REP, des matériels d'une installation nucléaire ou vous disposez d'une expérience de quelques années en qualité d'ingénieure - ingénieur mise en service.
Vous avez des compétences en ingénierie sur des ouvrages nucléaires et souhaitez vous investir sur la mise en service de l’EPR Flamanville 3?
Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse et d’une capacité d’écoute active?
Vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets
transverses ?
Votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d’évoluer aisément au sein d’un collectif.
Vous êtes organisé(e) avec un bon sens relationnel mais aussi rédactionnel et faites preuve d'autonomie ?
La sécurité et la qualité sont votre priorité ?
Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !

Ce qu’EDF vous offre :
Un poste vers un projet cœur de la direction Ingénierie Projet Nouveau Nucléaire vous sera proposé à l’issue de votre mission sur Flamanville. Ce poste pourra être situé en France ou à l’étranger.
Une rémunération comprise entre 37k et 50k vous sera proposée.
Conformém ent aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.



Merc i de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=e2dd1656581601 2751&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (FLAMANVILLE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PLANIFICATEUR - H/F MONTIGNY LE BRETONNEUX

Planificateur - H/F

CDI
EXPLOITA TION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2026



Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Nous recherchons pour notre Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un

PLANIFICATEUR (H/F)
Montigny le Bretonneux* (78)
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.

Profil recherché

De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.
Merci de postuler à l'annonce réf Ca-22-2026
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny le Bretonneux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE EXPLOITATION PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique où vous serez reconnu, où vous pourrez évoluer et vous épanouir ? Alors vous êtes au bon endroit !

Créée en 2007, la société VFE (Vendée Fluides Energies) est spécialisée dans les infrastructures de réseaux d'énergies, le génie électrique et les nouvelles énergies, le génie thermique et climatique, et la maintenance et les services.

La société, dont le siège social est près de La Roche Sur Yon (85), rayonne principalement sur la Vendée et les départements limitrophes. Soucieuse de la proximité avec ses clients, VFE a ouvert en septembre 2016, un nouveau Centre de Travaux à Treillières (44).

VFE est une société jeune et dynamique assurée par le recrutement de plus de 150 collaborateurs.

R attaché au responsable service et maintenance au sein du pôle génie électrique, vous assurer l’exploitation, la maintenance préventive et corrective des centrales solaires au sol et sur bâti.

MISSIONS :

. Assurer quotidiennement le bon fonctionnement de l’ensemble des centrales et de leurs productivités
. Planifier et organiser l’ensemble des interventions de maintenances préventives et correctives
. Rédiger et transmettre les différents rapports au client ainsi que les devis de remise en état éventuelle
. Organiser et préparer les réunions semestrielles avec nos clients pour le suivi des installations (récapitulatif des interventions, suivi de production par rapport au prévisionnel, coût des interventions)

PR OFIL :

Issu d’une formation d’ingénierie en énergie renouvelable
Connai ssances techniques en photovoltaïque et distribution électrique
Avoir une logique de dépannage
Sens du service client
Esprit d'initiative
Aisanc e relationnelle et rédactionnelle
Resp onsable

CONDITION S DE TRAVAIL :

36,25 h/ semaine du lundi au vendredi midi
Acquisition de RTT
CDI
Intéressem ent et participation

ressourceshumaines@vfe85.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURE - INGéNIEUR ANALYSE ESSAIS - FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2022-43782)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Electricité
Pays / Région : France / Normandie
Départeme nt : Manche (50)
Ville : FLAMANVILLE

Descr iption de l'offre
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Description de la mission
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ? Intégrez EDF pour évoluer vers une carrière ambitieuse chez un leader de l’énergie bas carbone !
Contexte:
Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN), la Direction de Projet EPR Flamanville 3 est basée dans la Manche. Elle a pour missions de construire et de mettre en service l’EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation.
Vous rejoignez nos équipes sur le poste d’ingénieur analyse essais H/F pour une durée d’environ 3 ans sur Flamanville. A l’issue de cette réalisation vous serez amené à évoluer au sein de la DIPNN, sur des chantiers de construction en France ou à l'étranger ou au sein du parc nucléaire en exploitation.

Le poste:
Ingénieure - Ingénieur analyse essais (H/F)

Les missions:
Vous préparez, réalisez ou assurez la surveillance, des essais de démarrage des systèmes qui vous sont confiés.
Ces essais ont pour objectif de démontrer que les systèmes sont aptes au service avant leur exploitation normale, que leurs fonctions sont accomplies de manière fiable, et de confirmer que les performances des différents matériels des systèmes sont conformes à leur spécification.
Vous intervenez aux différentes phases du chantier, au fur et à mesure des fins montages pour les essais : Élémentaires des matériels, de sous-ensemble des matériels, des automatismes et des régulations, d’ensemble de l’installation avant le chargement du combustible, de démarrage en phase sous-critique et critique jusqu’à 100% de puissance nominale.

Dans vos missions, vous veillez au respect des exigences de qualité, coût, sûreté et disponibilité.
Vous appréhendez les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers dont il a la responsabilité et préparez les essais.
Vous réalisez les essais des systèmes élémentaires ou assurez la surveillance des constructeurs chargés d’essais, en cohérence avec le planning de démarrage de l’installation.

V ous êtes en charge du transfert des circuits pour consignation et pour l’exploitation provisoire au futur exploitant.
Des astreintes pourront éventuellement être réalisées.
Découvre z en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager
Profil souhaité

Profil souhaité
Vous êtes titulaire d'une formation technique Bac +5 (mécanique, électricité, électrotechnique, informatique industrielle, électronique, instrumentation). Ingénieure – Ingénieur en centre d'ingénierie avec une bonne connaissance du fonctionnement REP, des matériels d'une installation nucléaire ou vous disposez d'une expérience de quelques années en qualité d'ingénieure - ingénieur mise en service.
Vous avez des compétences en ingénierie sur des ouvrages nucléaires et souhaitez vous investir sur la mise en service de l’EPR Flamanville 3?
Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse et d’une capacité d’écoute active?
Vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets
transverses?
Votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d’évoluer aisément au sein d’un collectif.
Vous êtes organisé(e) avec un bon sens relationnel mais aussi rédactionnel et faites preuve d'autonomie?

La sécurité et la qualité sont votre priorité ?
Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !


Ce qu’EDF vous offre:
Un poste vers un projet cœur de la direction Ingénierie Projet Nouveau Nucléaire vous sera proposé à l’issue de votre mission sur Flamanville. Ce poste pourra être situé en France ou à l’étranger.
Une rémunération comprise entre 37k et 50k vous sera proposée.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :http://elecjobs.fr/ consult.php?offre=61 7216565793661805&ref =25

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (FLAMANVILLE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - H/F TOULOUSE

Dispatcher - H/F

CDI
EXPLOITA TION
OCCITANIE
EXP ÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2025


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
TOULOUSE*
* une mobilité est à prévoir à NANTES (44) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler à l'annonce référencée Ca-22-2025
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'OPéRATIONS - INSPECTIONS ELECTRICITé (F-H-X)

Responsable d'opérations - Inspections Electricité (F-H-X)

Lieu: Noisy le Grand, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas


Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant Responsable d'opérations - Inspections Electricité (F-H-X) à Noisy le Grand (93), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) à Sébastien, manager opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
• Assurez l’assistance technique auprès des collaborateurs du service,
• veillez à la bonne réalisation opérationnelle des missions conformément au cahier des charges,
• contribu ez au développement de l’activité en participant avec le Chef de Service à l’animation commerciale du service (prospection, établissement d’offres, suivi de la réalisation des actions commerciales), à la définition et au suivi des objectifs des collaborateurs,
• a ssurez la qualité des prestations réalisées.
On continue ?


Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs. De formation Ingénieur généraliste, électrique ou mécanique, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 années dans la gestion de chantier ou en management d'équipe technique.
Vous possédez impérativement une véritable appétence commerciale et êtes intéressé(e) par le management d'équipe. Vous avez idéalement une expérience acquise en entreprises de services ou en bureaux de contrôle et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€36 000,00-€40 000,00 selon profil) + plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy le Grand, Ile-de-France, FR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES EN éLECTRICITé (F-H-X)

Ingénieur chargé d'affaires en électricité (F-H-X)

Lieu: Noisy le Grand, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas


Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant Ingénieur chargé d'affaires en électricité (F-H-X) à Noisy le Grand (93), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !
Exprimez vos talents !

Rattaché(e) à Sébatsien, Manager opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
• Assurer la gestion de plusieurs grands comptes en phase opérationnelle avec l'aide de vos relais, responsable de site et assistants (planification des interventions, optimisation des déplacements, qualité des prestations, conditions d’intervention…)
• garantissez la satisfaction de vos clients et une qualité de service optimale permettant de les fidéliser.
• assurez et superviser la conception, le déploiement et le suivi de produits innovants.
• participez à la réalisation et suivi du Plan d’Actions Commerciales du service
• développez des nouveaux outils pour accompagner nos clients et leur apporter de nouveaux services.
On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs. De formation Ingénieur en Électricité, Électrotechnique ou issu d'une école d'ingénieur généraliste, vous disposez d'une première expérience dans le domaine technique et/ou commercial, notamment dans le cadre de vos stages en entreprises de services ou en bureaux de contrôle et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.
Notre objectif est de vous faire progresser en vous amenant à moyen terme vers des fonctions de management.
Pourquo i nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€34 000,00-€38 000,00 selon profil) + primes et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy le Grand, Ile-de-France, FR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HARDWARE DESIGN LEADER

L'ENTREPRISE:

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est un acteur international clé de la mobilité du futur. Avec ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays, le groupe est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

Le site de Sainte Florine (Clermont Ferrand), 550 collaborateurs, est lui spécialisé dans la diminution des consommations de carburant, la dépollution, et l’électronique de puissance, cette dernière activité étant en forte croissance grâce au développement de produits à forte valeur ajoutée pour les clients européens.


LE POSTE:

Le site de Sainte Florine développe des produits d’électronique de puissance pour véhicules électriques et hybrides, notamment des convertisseurs et des onduleurs.

Vos challenges en tant que HW design leader? Placé sous la responsabilité du R&D Product Technical Leader:
- Vous définissez les spécifications et la documentation technique conformément aux standards et méthodologies Valeo.
- Vous réalisez la conception électronique et assurez la validation de la conception.
- Vous suivez le budget HW à partir du planning R&D et proposez un plan d'actions en cas de dérive.
- Vous reportez les points d'avancement au Chef de Projet Technique et coordonnez les activités avec les Responsables Conception Logiciel et Mécanique.
- Vous assurez le support technique du projet face au client

PROFIL RECHERCHÉ

- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 ou d'une école d'ingénieur en électronique embarquée.
- Vous justifiez d'un minimum de 4 ans d'expérience en tant qu'ingénieur en conception et développement hardware / cartes électroniques
- Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre force de proposition et votre gestion des priorités. Autonomie, rigueur et organisation seront des atouts pour mener à bien vos missions.
- Vous avez des compétences / expériences de gestion de ressources et planning.

arnaud.guerin@equinox-hr.com

Emploi

  • Date de publication: 22/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Auvergne (SAINTE FLORINE (Clermont Ferrand))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SYSTèMES HYDROGèNE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Systèmes Hydrogène H/F afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :

• Décliner des spécifications systèmes
• Etre autonome pour le suivi, le développement et la validation des sous-systèmes
• Planifier et suivre les essais systèmes
• Analyser des données
• Rechercher des solutions techniques
• Suivre les plannings systèmes et les jalons aéronautiques
• Valider les requis systèmes
• Etre en interface avec les départements spécialisés

Profi l.
• Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum,
• Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que DOORS
• Vous avez de bonnes connaissances techniques de la filière hydrogène
• Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
• Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
• Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique,
• Vous démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets,
• La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink…).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI : INGéNIEUR SéCURITé / HYDROGèNE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur sécurité / hydrogène (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :
• Délivrer des analyses de sécurité de dispersion, de ventilation, d’incendie, et d’explosion d’hydrogène
• Participer au développement des réglementations sur ces sujets de sécurité
• Proposer des compromis basés sur des critères de sécurité et de faisabilité
• Contribuer à la formation des équipes de vérification de la conformité des systèmes étudiés
• Participer aux groupes de travail nationaux et internationaux sur le sujet.

Profil.
• Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum,
• Vous avez de bonnes connaissances en certification, FHA, PHA, PSSA/SSA, PRA, …
• Vous avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène et vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
• Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
• Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique,
• Vous démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets,
• La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink…).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR HYDROGèNE / COMBUSTION H2 (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Hydrogène / Combustion H2 (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases d’avant-projet jusqu’aux phases finales de développement :

- Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
- Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
- Suivi et analyses d’essais, corrélation de modèles
- Etude de l’art, veille technologique
- Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
- Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum
- Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
- Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique et démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI : INGéNIEUR CRYOGéNIQUE HYDROGèNE LIQUIDE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur cryogénie / hydrogène liquide (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases d’avant-projet jusqu’aux phases finales de développement :

- Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
- Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
- Suivi et analyses d’essais, corrélation de modèles
- Etude de l’art, veille technologique
- Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
- Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum
- Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
- Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique et démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURE/ INGéNIEUR ADJOINT CHEF DE PôLE THERMIQUE H/F (2022-49875)

Ingénieure/ Ingénieur Adjoint Chef de Pôle Thermique H/F (2022-49875)

Type de contrat : CDI

Niveau de formation : Master 2

Spécialité(s) : Electricité

Pays / Région : France / DOM

Département : Guyane (973)

Ville : Rémire-Montjoly

D escription de l'offre

Intégrez EDF, entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et numérique, qui veille au bien-être de ses salariés et place la mixité au cœur de ses priorités avec l’ambition de viser 40% de recrutements féminins à l’horizon 2023. S’impliquer dans des enjeux sociaux liés à l’égalité femmes/hommes ainsi qu’environnementaux avec la lutte contre les émissions de CO2, c’est possible en nous rejoignant !


En Guyane, EDF est un opérateur intégré qui produit, achète, transporte, distribue et commercialise l’électricité.

Au sein de la Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (DSEI), les 500 salariés de l’Unité travaillent au quotidien pour assurer le service public de l’électricité pour l’ensemble des clients, y compris sur les communes les plus isolées.

Nous recherchons notre nouvel Adjoint Chef de Pôle Thermique F/H qui sera rattaché directement sous l’autorité du Chef de Pôle Thermique, et qui sera en charge d’une organisation composée de l’ensemble des emplois du Pôle en l’absence du Chef de Pôle:


- Agir dans le cadre d’un contrat d’objectifs annuel et des missions émanant du Chef de Pole Thermique.
- Participer à la définition des priorités en fonction des enjeux stratégiques de la direction et rend compte, à échéances prédéfinies, de l’avancement des programmes d’action et de l’atteinte des objectifs.


Ses principales missions sont :
- Gestion des Ressources Humaines
- Réaliser des points de contrôle, valide les points d’étapes et recentre ou réoriente les actions ou réflexions.
- Piloter et coordonner l’ensemble des activités du Domaine Opération et Maintenance (Exploitation/Condui te, Maintenance et TAC) en affectant les dossiers et en désignant des pilotes sur les affaires à mener.
- Assurer la planification et le suivi des roulements de quart en lien avec les équipes du Groupe Exploitation/Conduit e.
- Animer le Domaine Opération et Maintenance (Exploitation/Condui te, Maintenance et TAC) en pilotant les réunions, réflexions et plans d’actions.
- Assurer une présence périodique sur le terrain afin :
- Être à l’écoute des agents, en particulier d’échanger sur des difficultés qu’ils rencontrent et reconnaître leur travail,
- Apporter aide et appui,
- Expliciter et clarifier les exigences sur le travail attendu et les actions menées au niveau du GR et du site.
- Conseiller et apporter son soutien et son appui aux collaborateurs du Domaine Opération et Maintenance (résolution de problèmes organisationnels et managériaux, traitement de dossiers complexes ...).
- Veiller à l’adéquation des moyens de son organisation avec les missions et les objectifs du domaine Opération et Maintenance. De ce fait, il propose au Chef de Pôle Thermique les modifications d’organisation nécessaires, et le cas échéant, les présente à sa demande au Comité de Direct.

Profil souhaité

Vous disposez d’un Diplôme d’Ingénieur généraliste ou spécialisé Mécanique, Électricité et vous avez une expérience significative dans le domaine de l’industrie et la production.

L’emp loi dispose de connaissances et compétences générales en mécanique, électricité, automatismes et informatique industrielle.

Rém unération

Rémunér ation entre 44K et 55k fixe sur 13 mois – (dont primes liées à la signature du forfait jours) + Rémunération variable + Intéressement La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises.

Conditi ons de travail (astreintes, déplacements, temps de travail)

Conformé ment aux engagements pris par EDF faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Guyane (Rémire-Montjoly)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR HYDROGèNE / COMBUSTION H2 (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Hydrogène / Combustion H2 (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases d’avant-projet jusqu’aux phases finales de développement :

Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
Suivi et analyses d’essais, corrélation de modèles
Etude de l’art, veille technologique
Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum
Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique et démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CRYOGéNIE HYDROGèNE LIQUIDE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur cryogénie / hydrogène liquide (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases d’avant-projet jusqu’aux phases finales de développement :

Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
Suivi et analyses d’essais, corrélation de modèles
Etude de l’art, veille technologique
Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum
Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique et démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA H/F (2022-54668)

INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA H/F (2022-54668)

Type de contrat : CDI

Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) : Automatisme / Contrôle commande

Pays / Région : France / Occitanie

Départe ment : Hérault (34)

Ville : 966 Avenue rue mer raymond dugrand montpellier

Descr iption de l'offre

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

L a société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Ac teur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site d'EDF Renouvelables https://www.edf-reno uvelables.com/en/


Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction Asset Operation Solutions au sein du département Ingénierie un :

INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Electricité et Automatisme, vous assurerez les missions suivantes :

Apporter une expertise et un support technique opérationnel métier de niveaux N2 à N3 dans le domaine de l'automatisme et des « Scada » sur des actifs de production EnR en France et à l’internationale,


Analyser les causes d'incidents ou de sous-performance et identifier la solution corrective

Assure r la programmation d'automate industriel et l'analyse de process industriel (ST, FBD, SFC, Python)

Participe r à l'optimisation des stocks stratégiques,

Par ticiper aux réceptions et aux inspections de fin de garanties des parcs,

Participer à des interventions techniques ou des essais sur les actifs de production,

Assur er une interface technique avec les partenaires, intervenants et consultants,

Déve lopper et maintenir des codes logiciels de configuration et/ou programmation informatique

Rédi ger des procédures, modes opératoires et analyse fonctionnelle,

Co ntribuer à la stratégie en terme d'exploitation et à la maintenance des SCADA

Contribuer au retour d'expérience des actifs de production en France et en Europe,

Participe r au processus d'amélioration continue de l'activité Exploitation et Maintenance

Parti ciper à des programmes de R&D,

Réaliser des tests et des études prospectives,

Dép loyer des solutions de monitoring en lien avec la DSI Informatique Industriel, les services techniques coté construction,

Éla borer des devis liés à leurs activités.

Profil souhaité

Titulair e d'un diplôme d'ingénieur en Electrotechnique, Automatique et Informatique Industrielle et Réseaux, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine des énergies renouvelables.

Vo us détenez de solides compétences techniques en SCADA, Réseaux, OS Linux (Debian), base de données SQL, programmation Python.

Vous possédez également des connaissances en protocole de communication et en analyse de trames de Bus de terrain (IEC61850, IEC61400, OPC DA, OPC XML DA, OPC UA, Modbus, IEC 104, WireShark)

Rigour eux(se), autonome et méthodique, vous avez le sens de l’organisation, de l’esprit d’équipe et vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.

Vo us parlez couramment anglais. La maîtrise d'une seconde langue serait appréciée.

Le permis B est requis car le poste nécessitera des déplacements en France et en Europe

Localisati on du poste: Colombiers (34) ou Montpellier (34)

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM RADIO JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission réalisé : Nous recrutons un Ingénieur Radio Télécom (H/F) Junior
A ce titre vous serez en charge de :
- Réaliser les études radio des sites de remplacements
- Fournir les données de mission terrain pour les études des liaisons de transmissions
- Constituer les études techniques sur l’évolution de l’exposition dans le contexte des évolutions technologiques du monde des télécommunications mobiles
- Réaliser les études et simulations pour des déploiements réseaux spécifiques
- Consolider et tenir à jour l'ensemble des données SIG sous environnement QGIS
- Intervenir sur le Commercial dans le cadre des réponses à appel d’offre

Candidat recherché :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
- Bac+4/+5 ou Ingénieur Télécom
Vous savez être rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), méthodique, dynamique, bon(ne) communiquant(e), adaptable, synthétique et vous avez une solide culture du monde digital.
Si possible, vous maîtrisez l'anglais, l'outil Atoll et Office.

recrutement.france@agh-consulting.com

Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT INGENIEUR METHODES LOGISTIQUE

Vos missions :

Analyser les flux et les processus logistiques

Effec tuer le cadrage et le lancement du projet

Coordonner et gérer les interfaces entre les différents partenaires logistiques

Mise à jour des outils de pilotage projet

Assister les operationnels dans la définition et la mise en oeuvre des chantiers de productivité SQDCT

Prendre en charge l'analyse et le cadrage d'une problématique identifiée, analyser avec les équipes operationnelles des solutions et plans d'actions, suivre la mise en oeuvre

Participer à la mise en place de procédures, de formations, des outils de reporting et de suivi de la performance

Profi l :

M1 ou M2

profil génie industriel ou aéronautique

Appetence pour l'Amélioration continue ou HSE

Maîtrise d'excel

Possibili té d'embauche

Differ ents postes à pourvoir en IDF et à Onnaing (59)

d.kante-ext@daher.com

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN ALTERNANT - CHARGE D AMELIORATION DE PROCESSUS (H/F)

UN ALTERNANT - CHARGE D AMELIORATION DE PROCESSUS (H/F)
Montpellier
Temps plein
R2642358
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Recherche et Développement recherche :
UN ALTERNANT – CHARGE D'AMELIORATION DE PROCESSUS (H/F)
Site de Montpellier (34)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Process Excellence de Sanofi Aventis Recherche et Développement et en lien avec votre tuteur, vous participerez au développement d’un outil cartographiant les processus et permettant d’accéder aux documents qualité.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Participer à l'élaboration de la cartographie des processus sur la base d’informations collectées auprès des acteurs impliqués,
• Prendr e part au développement d'un outil visuel, convivial et intuitif permettant d’accéder aux documents qualité,
• Contribu er à la définition des besoins auprès des utilisateurs finaux par la prise d'informations auprès des équipes,
• Assister à l'identification de l’outil le plus adapté,
• Collabore r à la rédaction d'un guide utilisateur de cet outil et assurer la communication autour de sa mise à disposition.

Prof il recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Management des Systèmes d’Informations, Supply Chain ou Qualité de type Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieurs ou Université.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de l'Informatique ou de l'Industrie Pharmaceutique.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, et plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre et rédiger des documents techniques en anglais.
Pour cette alternance, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Mer ci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=e9c616534 887263875&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR SECURITE/ENVIRONNEMENT/GESTION DES ENERGIES - Dep. 49 (H/F)

Vos missions seront les suivantes sur l’ensemble de nos sites :

•Participer au déploiement de la politique RSE du groupe SAVEL, en étant l’acteur opérationnel sur les aspects sécurité, environnement et maîtrise des énergies.
•Assurer la veille réglementaire et proposer des améliorations sur ces sujets
•Participer aux relations avec les représentants de l’administration, des bureaux d’étude, des organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits et/ou de visites de contrôle
•Concevoir des outils spécifiques (supports de formation, ateliers, vidéos ...) à destination des salariés et en assurer l’animation et le suivi

SECURITE :
•Assurer le suivi des indicateurs de sécurité
•Suivre et mettre à jour l’évaluation des risques et les documents uniques
•Réaliser et mettre en œuvre les formations et les exercices d’évacuation incendie
•Suivre les installations concernées et les prestataires dans les domaines incendie et sécurité
•Réaliser les études ergonomiques dans l’objectif de contribuer à l‘amélioration des conditions de travail
•Effectuer des recommandations auprès des services concernant la conception des équipements et des locaux, l’ergonomie des postes, le choix des équipements, la définition des méthodes et des process
•Elaborer des programmes d’actions visant à la prévention des situations à risques, l’amélioration des process existants, la formation des collaborateurs
•Pre ndre en compte les accidents et les situations de travail, mener des enquêtes pour en déterminer les causes, assurer le suivi des actions décidées
•Participe r à l’animation dues CSSCT

ENVIRONNEMENT :
•S’assurer de la mise en œuvre et du respect des Arrêtés Préfectoraux d’exploitation des sites industriels
•Être en appui pour l’étude conventions de rejets, études techniques diverses relatives à la qualification des rejets d’eaux usées
•Mettre à jour les dossiers ICPE si nécessaire
•Optimis er la valorisation des déchets générés par les activités des sites

ENERGIE :
•Réaliser le bilan énergétique des sites industriels, proposer des pistes d’optimisation, accompagner leur mise en œuvre
•Mener à bien l’étude de l’empreinte carbone des activités des sites
•Coordonner des missions sur sites pour l’obtention de la certification ISO 50001

Profil :
•De formation BAC + 3 minimum avec une spécialisation Sécurité, Environnement
•Une première expérience (environ 2 ans) dans une fonction Sécurité Environnement, acquise au sein d’un environnement industriel et technique
•Une expérience opérationnelle et de pilotage dans les domaines Sécurité des biens et des personnes, Environnement, gestion des Energies
•Une maîtrise des réglementations et des obligations légales des domaines concernés
•Des qualités d’analyse, de synthèse, de reporting, de réactivité, d’autonomie, de rigueur et d’organisation.
•Doté d’un fort sens de l’appui aux opérationnels, vous possédez de réelles qualités de communication, d’animation et de conviction ainsi que le sens de l’équipe et de l’engagement.

Per mis B requis pour assurer des déplacements réguliers sur le périmètre de l’ensemble des sites industriels

Poste basé à Cholet (49)

fabienne.paris@savel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (LA SEGUINIERE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SUPPLY CHAIN

Mission en entreprise CDD 8 mois.

Descriptif des taches

T1 : Crise d’approvisionnement des composants, matières premières et PCB : assurer le support au pilotage, aux analyses et au reporting de l’impact de la crise sur les plans de productions des radars. Participer aux études de mitigation de l’impact sur le plan de production.

T2 : Projet de sécurisation approvisionnement 2023 : apporter du support à la responsable projet pour le pilotage et le reporting du projet.

T3 : Plan d’Initiatives ambition industrielle : apporter du support aux responsables initiative pour le pilotage et le reporting des actions. Une initiative est ciblée à priori : la mise en place de revues de paramétrage Supply chain dans l’ERP. Susceptible d’évoluer vers d’autres initiatives en fonction du besoin et de l’avancement.

Qualité requises pour le poste :
Bonnes capacités de synthèse et de communication

michael.vallot@spinnaker-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie (Proche Rouen)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F)

Au sein de la division VINCI Energies International et Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.

Organisé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, l’entreprise OMEXOM Mulhouse du Pôle Nucléaire recherche un :

Stagiaire Assistant Responsable d’Affaires (H/F)

Notre entreprise Omexom Mulhouse intervient dans la maintenance et l’entretien des équipements nucléaires ou des travaux neufs d’ordre électrique et vous propose de :
- vous immerger dans le monde industriel du nucléaire sur nos chantiers
- mettre en pratique vos acquis théoriques
- monter en compétences sur nos expertises

Lieu du stage :
1 stagiaire pour les sites de Cattenom (57570) / Mulhouse (68350) / Nogent sur Seine (10400)

Durée : de 3 à 6 mois
Période : Stage de fin d’étude

Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable d’Affaires, vos principales missions seront:

- Partici per à la préparation et à l’organisation des chantiers
- Partici per à la réalisation et à l’analyse technique des appels d’offres
- Particip er au pilotage de la réalisation des affaires dans le respect
des coûts, délais, performance et sécurité
- Particip er aux bonnes relations commerciales avec les clients existants et potentiels

Votre profil :
Stage de fin d’étude d’une formation Ingénieur Electrotechnique, Electrique ou Généraliste au sein d’une Grande Ecole de type INSA / ECL / ECAM / ESTP / MINES / ENSE3 / SUDRIA / CNAM …

Créatif(ve) dans vos missions, rigoureux(se) dans vos actions

Votre aisance relationnelle, curiosité et leadership vous poussent à rejoindre un challenge à fort potentiel

Indispe nsable mobilité & sens des responsabilités pourront déboucher sur des opportunités d’emploi au sein du groupe VINCI

valerie.dugelay@omexom.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F)

Au sein de la division VINCI Energies International et Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.

Organisé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, l’entreprise OMEXOM Mulhouse du Pôle Nucléaire recherche un :

Stagiaire Assistant Responsable d’Affaires (H/F)

Notre entreprise Omexom Mulhouse intervient dans la maintenance et l’entretien des équipements nucléaires ou des travaux neufs d’ordre électrique et vous propose de :
- vous immerger dans le monde industriel du nucléaire sur nos chantiers
- mettre en pratique vos acquis théoriques
- monter en compétences sur nos expertises

Lieu du stage :
1 stagiaire pour les sites de Cattenom (57570) / Mulhouse (68350) / Nogent sur Seine (10400)

Durée : de 3 à 6 mois
Période : Stage de fin d’étude

Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable d’Affaires, vos principales missions seront:

- Partici per à la préparation et à l’organisation des chantiers
- Partici per à la réalisation et à l’analyse technique des appels d’offres
- Particip er au pilotage de la réalisation des affaires dans le respect
des coûts, délais, performance et sécurité
- Particip er aux bonnes relations commerciales avec les clients existants et potentiels

Votre profil :
Stage de fin d’étude d’une formation Ingénieur Electrotechnique, Electrique ou Généraliste au sein d’une Grande Ecole de type INSA / ECL / ECAM / ESTP / MINES / ENSE3 / SUDRIA / CNAM …

Créatif(ve) dans vos missions, rigoureux(se) dans vos actions

Votre aisance relationnelle, curiosité et leadership vous poussent à rejoindre un challenge à fort potentiel

Indispe nsable mobilité & sens des responsabilités pourront déboucher sur des opportunités d’emploi au sein du groupe VINCI

valerie.dugelay@omexom.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Nogent sur seine)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F)

Au sein de la division VINCI Energies International et Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.

Organisé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, l’entreprise OMEXOM Mulhouse du Pôle Nucléaire recherche un :

Stagiaire Assistant Responsable d’Affaires (H/F)

Notre entreprise Omexom Mulhouse intervient dans la maintenance et l’entretien des équipements nucléaires ou des travaux neufs d’ordre électrique et vous propose de :
- vous immerger dans le monde industriel du nucléaire sur nos chantiers
- mettre en pratique vos acquis théoriques
- monter en compétences sur nos expertises

Lieu du stage :
1 stagiaire pour les sites de Cattenom (57570) / Mulhouse (68350) / Nogent sur Seine (10400)

Durée : de 3 à 6 mois
Période : Stage de fin d’étude

Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable d’Affaires, vos principales missions seront:

- Partici per à la préparation et à l’organisation des chantiers
- Partici per à la réalisation et à l’analyse technique des appels d’offres
- Particip er au pilotage de la réalisation des affaires dans le respect
des coûts, délais, performance et sécurité
- Particip er aux bonnes relations commerciales avec les clients existants et potentiels

Votre profil :
Stage de fin d’étude d’une formation Ingénieur Electrotechnique, Electrique ou Généraliste au sein d’une Grande Ecole de type INSA / ECL / ECAM / ESTP / MINES / ENSE3 / SUDRIA / CNAM …

Créatif(ve) dans vos missions, rigoureux(se) dans vos actions

Votre aisance relationnelle, curiosité et leadership vous poussent à rejoindre un challenge à fort potentiel

Indispe nsable mobilité & sens des responsabilités pourront déboucher sur des opportunités d’emploi au sein du groupe VINCI

valerie.dugelay@omexom.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Alsace (BRUNSTATT DIDENHEIM)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM RADIO JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission réalisé : Nous recrutons un Ingénieur Radio Télécom (H/F) Junior
A ce titre vous serez en charge de :
- Réaliser les études radio des sites de remplacements
- Fournir les données de mission terrain pour les études des liaisons de transmissions
- Constituer les études techniques sur l’évolution de l’exposition dans le contexte des évolutions technologiques du monde des télécommunications mobiles
- Réaliser les études et simulations pour des déploiements réseaux spécifiques
- Consolider et tenir à jour l'ensemble des données SIG sous environnement QGIS
- Intervenir sur le Commercial dans le cadre des réponses à appel d’offre

Candidat recherché :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
- Bac+4/+5 ou Ingénieur Télécom
Vous savez être rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), méthodique, dynamique, bon(ne) communiquant(e), adaptable, synthétique et vous avez une solide culture du monde digital.
Si possible, vous maîtrisez l'anglais, l'outil Atoll et Office.

recrutement.france@agh-consulting.com

Stage

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.