Formation d' ingénieur à l'École supérieure des géomètres et topographes (ESGT)
Une formation initiale, avec le statut étudiant
L'ingénieur ESGT est extrêmement polyvalent, tant comme géomètre - spécialiste du foncier et de la mesure topographique - que dans les bureaux d'études et d'aménagement. Le diplôme d'Ingénieur Géomètres topographes est décerné après validation de la scolarité, du travail de fin d'étude et d'un niveau de 750 au TOEIC (Test of English International Communication).
Chaque année environ 80 ingénieurs, en formation initiale sont formés au Cnam, à l'Ecole supérieure des géomètres et topographes (ESGT) .
Cette école, créée en 1947 pour assurer la formation des futurs Géomètres-Experts, s'est progressivement tournée vers un public plus vaste.
Elle forme désormais à toutes les professions qui, de près ou de loin, ont à voir avec la topographie, la cartographie, l'urbanisme, l'aménagement du territoire, le génie civil, le domaine foncier, etc...
L'ESGT est située sur le campus universitaire du Mans, à proximité de tous les équipements utiles aux étudiant·e·s (Bibliothèque, restaurant universitaire, terrains de sport, logements étudiants, etc...), et bénéficie d'une excellente desserte par les transports en commun (Tramway).