Offres d'emploi et de stage dans les autres secteurs d'activité

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

INGENIEUR RACCORDEMENT (H/F)

Depuis 2002, energieTEAM est un producteur d’électricité renouvelable multi-activités. Il développe des parcs éoliens et photovoltaïques, et propose du stockage de l’énergie.
Pour mettre en œuvre la transition énergétique, nous nous appuyons sur plus de 130 collaborateurs expérimentés dans tous les secteurs de l’éolien.

Troisiè me exploitant éolien français et acteur indépendant, présent sur toute la filière développement, construction et exploitation, avec 100 parcs équipés de 510 éoliennes, energieTEAM représente près de 1,4 GW de puissance installée, assurant régulièrement plus de 2% de la production nationale d’électricité.

En ergieTEAM poursuit sa dynamique de développement et recherche un Ingénieur raccordement pour son agence située à AMIENS.

Rattaché( e) au service Raccordement, vous êtes principalement en charge :

•Superviser les raccordements aux réseaux électriques des parcs éoliens et photovoltaïques en lien avec les gestionnaires des réseaux (Enedis/autres GRD/RTE)

•Optimiser et challenger les solutions de raccordements innovantes HTA/HTB des parcs éoliens et photovoltaïques

•Support aux contrats GRD auprès des chargés d’exploitation

•Participer à la mise en service des sites

•Participer à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides (éolien/photovoltaïq ue/stockage)

•Réaliser des études technico-économiques des réseaux électriques / notes de calcul (Powerfactory, Caneco…) / plans et schémas des installations

•Suivre le développement et la construction de poste source privé le cas échéant

•Assurer une veille active de la réglementation en terme de raccordements et de conditions de vente de l’électricité EnR

Profil :

Diplômé(e) d’un Master ou École d’Ingénieur en Énergies et Systèmes Électriques, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.
Vous êtes autonome, disponible, à l’écoute, impliqué, rigoureux et force de proposition. N’hésitez pas à postuler !
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français (permis B).

Conditions salariales :
•Contrat CDI
•Statut CADRE
•Convention collective SYNTEC
•Rémunératio n fixe sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles)
• Epargne salariale (abondement à 300% à partir de 13 mois d’ancienneté)
•Mutu elle & prévoyance (prises en charge à 100% par l’employeur, hors options choisies)
•Comité d’entreprise (subventions et réductions)
•Indemn ité kilométrique vélo

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sur l’adresse mail : recrutement@energiet eam.fr

recrutement@energieteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Amiens)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR FORMATEUR MéCANIQUE MACHINES TOURNANTES F/H (2024-95911)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Pays / Région :

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département :

Ain (01)

Ville :

SAINT VULBAS

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre



Au sein d'une équipe pédagogique de 14 personnes placée sous la responsabilité du manager et du chef de service, vous contribuerez au développement des compétences des salariés et des prestataires EDF par l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine de la MECANIQUE MACHINES TOURNANTES.

Après une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois permettant l'acquisition des compétences pédagogiques et techniques du domaine, votre activité portera sur les points suivants :

- Vous préparez l'animation des actions de formation de votre domaine sur les maquettes pédagogiques

- En ingénierie de formation, vous rédigez des dossiers pédagogiques et documents d'animation dans une dynamique permanente d'innovation sur les modalités et outils pédagogiques

- Vous évaluez des acquis de la formation au travers d'outils pédagogiques variés (évaluations en salle, e-learning etc.)

- Vous êtes en relation avec la maîtrise d'ouvrage, ainsi qu'avec les prestataires intervenants durant les formations

Vous êtes garant du suivi qualité des actions de formation dont vous serez responsable.

Le passage par le métier de formateur contribue au développement de nouvelles compétences utiles pour votre évolution professionnelle. Il vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Fourchette estimative de rémunération selon votre expérience et votre formation de 35 à 53 K bruts par an

Profil souhaité

Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'Ingénieurs généralistes ou d'une Université (bac+5) avec une spécialisation en mécanique machine tournante. Idéalement, vous possédez une première expérience réussie en milieu industriel dans le domaine mécanique, machine tournante.

Ou vous êtes titulaire d’une formation bac+2 et disposez d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans en mécanique industrielle.

Outre votre attrait pour la technique, vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Vous êtes adaptable à divers types de publics, ayant de l'expérience dans les missions techniques.

Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous avez le sens du service client et êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse, de synthèse et votre force de conviction. Vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus. Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes très à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de ce poste, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR FORMATEUR COMBUSTIBLE NUCLéAIRE F/H (2024-95922)

Ingénieur Formateur combustible nucléaire F/H (2024-95922)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Combustible nucléaire / Neutronique

Pays / Région :France / Bourgogne-Franche-Co mté

Département :Saône et loire (71)

Ville :CHALON SUR SAONE

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de production et ingenierie d'EDF. Ses équipes se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, dont nous vous proposons de faire partie, qui apportent leur regard neuf.

Description de l'offre

Vous pourrez rejoindre l’équipe ComBustible Nucléaire (CBN), basée au CETIC, à Chalon-sur-Saône. Composée d’une douzaine de formateurs l’équipe délivre des formations portant sur toutes les activités de manutention du combustible en centrale nucléaire. Ces formations sont à destination de tous les salariés des équipes combustible du parc français, ainsi qu’aux unités d’ingénierie d’EDF.

Métier de contacts offrant une palette d'activités variées et enrichissantes, le poste de formateur s’adresse à des profils débutants comme expérimentés.

En tant que Formateur – Concepteur sur le domaine Combustible Nucléaire vos activités seront réparties entre :

· L'animation de formations : animation, logistique, évaluation, synthèses. Ces formations portent en grande partie sur la manutention des assemblages combustibles en centrale nucléaire, mais aussi sur la gestion réglementaire de la matière nucléaire, et sur la gestion des déchets nucléaires. Elles sont, en majorité, délivrées sur des chantiers écoles équipés de maquettes à l’échelle 1:1, à destination des salariés des centrales.

· L'ingénierie pédagogique : créer, mettre à jour et développer des formations à l'aide de différents moyens innovants (e-learning, rapid mooc, vidéos, réalité virtuelle…).

· Les missions transverses : intégré dans le collectif de votre service et unité, vous aurez une mission de référent ou correspondant sur une thématique transverse (innovation, pédagogie, sécurité, sécurité informatique...).

A la prise de poste, une période de professionnalisation pratique et théorique de quelques mois est prévue, guidée par un formateur accompagnant et appuyée par l’ensemble des formateurs expérimentés. Cet accompagnement vous permettra de monter en compétences technique et pédagogique avant vos premières animations de formation.

A la suite de cette première expérience, à la fois transverse et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation, la maintenance ou l’ingénierie de nos centrales.



Profil souhaité

Bac +5, Diplôme d'ingénieur généraliste, ou master avec spécialité nucléaire, débutant avec une première expérience en maintenance industrielle (stage ou alternance dans le domaine du nucléaire).
Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez un bon relationnel, vous savez vulgariser des concepts techniques pointus. Le travail dans un environnement industriel (port de casque et chaussures de sécurité, utilisation d’outillage,…) ne vous rebute pas. Vous aimez écouter, travailler en équipe, animer un groupe. Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, alors le poste de formateur concepteur vous permettra de vous épanouir.

Travail posté régulier: 6h-13h/13h-20h.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération estimative comprise entre 35 K€ et 53 K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Cette annonce retient votre attention, postulez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.



Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=5b321706194377 1998&ref=25

contact@elecjobs.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (CHALON SUR SAONE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)